Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]   Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé] EmptyLun 1 Fév - 18:43:30

Le directeur ouvrit la porte de son appartement, déposa les clés sur le crochet prévu à cet effet et la referma. La lumière éclairait une entrée assez épurée et Lawrence pouvait, comme chaque soir, contempler son reflet dans le grand miroir face à l'issue. Le jeune homme poussa un soupir. Ce n'était pas la peine de se déshabiller, il allait repartir dans peu de temps, malgré l'heure tardive.

Le juriste rangea soigneusement sa mallette, avant de pousser quelques meubles du salon. Il étendit plusieurs parchemins, relia les divers morceaux pour en former un seul et colla également plusieurs épaisseurs de parchemin. Si la magie à travers les runes avaient de multiples avantages, elle avait le défaut de devoir passer au travers de symboles qu'il fallait tracer. Il était cependant hors de question de ruiner son parquet et encore moins d'afficher de manière visible ses connaissances en la matière.
Le jeune homme traça à l'aide de sa baguette un ensemble de symboles qui se déposèrent docilement sur le papier. Une fois la figure complète le sorcier commença à psalmodier la formule. Il était capitale de ne pas se tromper dans la prononciation des différentes runes, celles-ci étaient assez susceptibles. Écorcher ne serait-ce qu'un peu, elles avaient des effets secondaires assez conséquent et ne réalisaient pas forcement ce qu'on leur avait demandé.
Lawrence se concentrait sur deux pentagrammes différents; celui à ses pieds et un dans l'appartement de la petite Bower. Les figures tracées étaient toujours des superpositions de signes et certaine runes avaient pour but de lier les symboles les uns aux autres, pour non seulement communiquer l'énergie, mais aussi maintenir la cohérence et obtenir l'effet voulus. L'avocat voulait interagir avec une de ses runes de cohérences, pour rentrer en échos avec l'autre cercle et transmettre un message.

Si à première vu, l'explication théorique n'était pas des plus complexes, la pratique était moins simple. Pour avoir un effet sur un autre pentacle, il fallait non seulement être capable de comprendre tous les symboles du premier, l'ordre dans lequel avait lieu la lecture pour en déduire les effets et surtout réussir à se mettre en phase avec la magie d'un autre sorcier.
Pour briser, il suffisait d'envoyer une décharge puissante au bon endroit. Pour modifier sans tout casser, le travail était plus délicat. Il fallait transposer ou changer l'ordre des sigles malgré la différence géographique et sans changement physique. Les modifications apportées de la sorte ne duraient d'ailleurs pas et dépendaient pour beaucoup de la capacité de concentration du lanceur du sort. Heureusement pour le cadet des Hawkesworth, un certain nombre de points étaient simplifiés, car il était le créateur des deux cercles. L'exercice restait cependant délicat et un rien fatiguant.

Le cercle changea de couleur et une légère lumière bleue teinta l'appartement du fonctionnaire. Cette lueur était faible et invisible pour les passants dans la rue, mais suffisante pour être perçue à l'intérieur de l'appartement. Lawrence savait que le cercle chez Lynn brillait de la même manière. Cette couleur était un code, elle signifiait simplement à la gamine que l'homme passerait dans une demie-heure à son appartement. L'accord entre la rouge et le directeur comportait plusieurs points, dont celui de ne parler à personne de leur marché. Le brun lui avait également fait comprendre qu'ils devaient réduire leurs contacts au minimum, pour leurs sécurités. Cette menace était d'ailleurs bien plus présente aujourd'hui, qu'elle ne l'avait été quand ils avaient conclu leur transaction. Ils n'échangeaient donc aucun courrier et ne s'était pas revu depuis le jour où Lawrence avait posé les divers sceaux dans l'appartement de l'adolescente.

Le juriste ne perdait pas sa concentration, car le travail n'était pas encore fini. Il avait réussi à aligner les deux sceaux, il fallait maintenant que la rouge puisse lui répondre. La figure gravée dans l'appartement de la demoiselle avait une spécificité, le directeur avait demandé à l'élève de tracer certain des signes. Le sceau était ainsi un tissage entre leur deux magies. Le juriste était rentré dans le réseau par un de ses propres fils, il devait à présent chercher un nœud, un point de contact entre les chemins qu'il avait tracé et ceux qui venait de la ploudlardienne. Le juriste le trouva et modifia légèrement son flux, pour le rendre compatible avec celui de la brune et ainsi emprunter les voie qu'elle avait fait, mais surtout pour permettre à l'enfant de répondre. La lumière diminua aussitôt en intensité, puisqu'il perdait un peu d'accord avec son propre réseau. Il avait donc bien établit le contact et une réponse était possible.

Il ne restait plus qu'à attendre voir si Lynn était là et si elle allait lui répondre. La rouge n'avait que cinq minutes pour le faire, mais c'était amplement suffisant. Lawrence avait ouvert toutes les portes et maintenait le chemin ouvert.


Dernière édition par Lawrence Hawkesworth le Ven 21 Mai - 19:56:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]   Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé] EmptyJeu 18 Fév - 10:31:59

Allongée sur son canapé, Lynn caressait distraitement son nouveau compagnon à poils alors qu'elle dessinait ce qui serait surement sa prochaine amulette. Elle s'était prise de passion pour la création et la fabrication de différentes amulettes. Elle mêlait les différents bois, métaux, pierres précieuses ou non et passait des heures à élaborer les enchevetrements de runes qu'elle graverait sur sa création. Elle adorait ça. Chacune de ses amulettes était unique, en fonction de la personne à qui elle la destinait et de l'usage qu'elle souhaitait en faire.

Kitty, la petite chatte noire qu'avait adoptée Lynn miaula et sauta soudain du canapé. La jeune fille releva la tête et remarqua soudain la légère lueure bleutée dans l'entrée. Elle se remit brusquement sur pied et accouru devant la porte de l'appartement. Le cercle de runes au sol brillait, signe que son protecteur souhaitait la contacter. Elle devait lui faire savoir qu'elle était chez elle et qu'il pouvait donc venir la voir.

C'était la première fois en près de six mois que le cercle s'actionnait et Lynn s'inquiéta un peu de ce que pouvait lui vouloir le directeur. Elle redoutait une mauvaise nouvelle, la situation actuelle du ministere empirant jour après jour.

Elle pénétra à l'interieur du cercle et ferma les yeux pour se concentrer. Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait, la signature du juriste se mêla a la sienne et la lumière qui l'entourait faiblit légèrement. Lorsqu'elle fut certaine qu'il avait reçu son message, Lynn rompit le contact en sortant du cercle. Hawkesworth ne tarderait pas à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]   Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé] EmptyMar 23 Fév - 17:23:48

Le directeur sentit la magie de la gamine, vit la luminosité du cercle encore diminuer. Elle était donc là et il pouvait venir. Le jeune homme termina proprement le rituel avec les runes appropriées. Il poussa un soupir, puis sortit du cercle en se massant légèrement les tempes. Ce sort était fatiguant car il demandait beaucoup de concentration et une certaine puissance. Lawrence n'était pas le sorcier le plus puissant qui soit, ne lançait pas des sorts de bourrins quotidiennement et ce genre de petits exercices entraînaient toujours une certaine lassitude physique. Sur certain points, la magie était semblable à un sport, il fallait faire des efforts quotidiens et réguliers pour maintenir le corps et l'esprit dans de bonnes dispositions.
Toutefois, dans ce genre de cas, ce manque de puissance était favorable au sorcier. C'était pour cette raison que Lawrence employait surtout ce type de magie. En général, plus la magie était forte, plus il était difficile de la maîtriser totalement. Certain sorts délicats qui demandaient de la finesse et du doigté devenaient impossible à réaliser pour des bourrins. Il y avait toujours les exceptions comme Dumbledore et le sinistre Lords. C'était bien parce qu'ils alliaient puissance et maîtrise et que ces capacités n'étaient pas données à tous, qu'ils étaient si exceptionnels.

Le cadet des Hawkesworth jeta un œil aux feuilles par terre, certaines runes avaient commencé à brûler le papier. Voilà pourquoi les parchemins n'étaient pas conseillés pour ce genre de pratique. C'était des soutiens trop fragiles pour supporter des sorts importants et la magie les consumaient. C'était aussi une des raison pour laquelle le brun donnait un temps limité à la gryffondor pour lui répondre, outre sa propre capacité à maintenir le rituel. Lawrence envoya d'un coup de baguette l'ensemble dans l'antre de la cheminée et fit brûler le tous. Le tas de cendre prouvait que ce n'était pas les premières feuilles à terminer de la sorte. Il faut dire que le directeur ne jetait jamais un parchemin, il les brûlait systématiquement. Le jeune homme vérifia que l'état de son parquet était impeccable et remit les meubles en place. Il avait prévu la bonne épaisseur, mais pas mesure de précaution, il se demandait s'il ne devait pas en rajouter la prochaine fois.

Le brun s'installa dans un fauteuil et alluma la radio. Il avait quelques minutes devant lui, puisqu'il allait chez la rouge et or en transplanant. Les voix de la magie de l'amour pouvait paraître déplacées dans la pièce chic du directeur, mais il n'y avait personne pour faire la remarque. Le jeune homme rigola franchement de la situation jouée à la radio. Le brun aimait cette émission parce que c'était mauvais. Il ne savait pas ce qui le faisait plus rire: les situations plus idiotes et clichées les une que les autres, les sorciers qui jouaient de manière convaincue mais totalement faux et de manière bien trop sur joué, les répliques à moins de deux noises qu'un enfant de douze ans ne sortirait même pas ou le fait que l'on ne pouvait jamais se perdre dans la série puisque, c'était toujours la même chose, à quelques variantes prêt et que l'on ne pouvait même pas parler de l'existence d'un scénario.

Lawrence en profita pour ramener la pile de journaux qu'il avait acheté ce matin. D'un coup de baguette, il en déploya cinq sur la table basse et commença à faire une diagonale des différents articles. C'était un moyen pour se bâtir sa propre opinion sur les événements, puisqu'il avait divers points de vus. D'avoir également un avis et de connaître l'opinion de tel ou tel type de canard, mais également connaître un peu mieux la vision des gens avec qui il parlait. Les sorciers en général, lisaient des journaux avec des opinions proches des leurs. C'était également un coup d'œil sur le monde de la presse. Par exemple, il était évident que celle-ci était contrôlée par le Lord. La censure n'avait jamais été aussi efficace et les opinions des journaux aussi unilatérale.
L'esprit du brun ne se contentait donc pas d'enregistrer les informations, mais il les analysait selon les différentes clefs en sa possession. La radio était un fond sonore amusant et le brun laissait parfois un autre rire éclater. La fin de l'épisode lui signala qu'il était temps de partir.

L'homme fit un crochet par la cuisine avant de remettre sa cape sur les épaules et de reprendre son sac, quasiment vide. Lawrence ferma la porte et activa les runes de protections de son appartement, avant de descendre en bas de l'immeuble, pour transplaner et atterrir devant celui de Lynn. Il était dans les temps, puisque le savoir vivre exigeait que l'on arrive pas avant l'heure, mais de préférence dans les cinq minutes après l'horaire fixée. Dépasser ce délai, c'était être en retard, mais le brun ne se permettait pas ce genre d'écart. Le directeur sonna à la porte et celle-ci s'ouvrit.


« Bonsoir miss Bower. »

Le juriste sortit alors de son sac un ballotin de chocolat. Déjà qu'il s'était invité, mais venir les mains vide et sans cadeau pour l'hôtesse n'aurait vraiment rien fait pour améliorer l'image.

« Pour le dérangement et peut-être aussi un noël un peu en avance. »

Le cadet des Hawkesworth tendait le cadeau avec un léger sourire rassurant, assez loin de l'homme à l'aspect particulièrement froid et sévère qu'elle avait vu dans le bureau.

« Je suis venu vérifier les runes, et prendre un peu de vos nouvelles. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]   Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé] EmptyMar 23 Fév - 21:19:34

Lynn sachant qu'il lui restait un peu de temps avant l'arrivée du juriste, elle retourna à son amulette. Son appartement était toujours en ordre et elle ne craignait pas le jugement du directeur. Elle put y graver une poignée de symbole avant qu'on ne sonne enfin à la porte. Elle alla ouvrir, légèrement nerveuse:

"Bonjour Monsieur Hawkesworth." Le salua-t-elle.

Il lui tendit un ballotin de chocolat qu'elle accepta avec surprise
:

"Merci, il ne fallait pas." Sourit-elle, attendrie par cette marque de délicatesse.

Elle se décala pour l'inviter à entrer et referma la porte derrière eux.
Il lui expliqua alors l'objet de sa visite et elle se détendit.


"C'est très aimable de votre part. J'avoue que je me suis un peu inquiétée. Je craignais que vous n'ayiez de mauvaises nouvelles."

Le cercle de rune s'étalait juste devant la porte d'entrée. Il était dans un état impecable. Lynn en prenait particulièrement soin. L'emplacement était idéal. Elle pouvait le voir depuis le salon et même depuis sa chambre si elle laissait la porte entrouverte, et elle pouvait aisément le cacher sous un tapis lorsqu'elle n'était pas seule.

"Mais je vous en prie, venez vous asseoir." L'invita-t-elle en chassant Kitty de l'unique fauteuil disponible. "Je peux vous offrir quelque chose à boire ?"

Elle déplaça son plateau de travail sur le buffet où trainait déjà une paire d'amulettes terminées qui n'attendaient plus que leur nouveau propriétaire.

"J'ai quelque chose pour vous."

Elle s'éclipsa quelques instants dans sa chambre et revint avec deux paquets:

"Je ne savais pas si j'aurais l'occasion de vous les offrir... mais je les aurais gardé jusqu'à notre prochaine rencontre. "

Lorsqu'elle avait fait ses achats de Noël, Lynn avait pensé au juriste. Elle ne l'avait pas revu depuis qu'il avait créé le cercle de runes, mais elle pensait souvent à lui. Quelles que soient les raisons qui l'avaient finalement poussé à l'aider, elle n'oubliait pas qu'il lui avait sauvé la vie et elle se sentait particulièrement redevable envers lui. Sa gratitude était au delà des mots, mais elle pouvait bien lui offrir un présent. D'autant que l'argent n'était pas un problème.

Le premier paquet était petit, de forme carrée à l'emballage simple mais de bon goût. Il contenait une cravate du meilleur tailleur sorcier de Londres. Lynn avait choisi un noir mat ponctué de minuscles rayures grises quasiment imperceptibles. Elle l'avait trouvée sobre et classe, deux qualités qu'elle aurait volontier accordée au directeur, raison pour laquelle elle l'avait choisie.

Le second paquet était long et rectangulaire et contenait l'un des meilleurs whisky pur feu qu'on puisse trouver. Une bouteille de la reserve speciale du marchand chez qui elle s'était rendue. Elle-même ne buvait pas et elle ignorait si le juriste consommait cet alcool, mais elle avait estimé que dans le cas contraire, il saurait en faire bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]   Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé] EmptyDim 28 Fév - 22:12:39

« Ce n'est rien »

Le jeune homme entra dans l'appartement, mais ne suivis pas tout de suite la demoiselle. Il s'arrêta derrière le cercle pour en examiner les symboles. En apparence l'ensoble était encore parfait, les symboles bien gravés. C'était déjà un bon point. Il continua donc son chemin, puisque Lynn le conviait à s'assoir.

« Volontiers et qu'avez-vous à me proposer? »

Le juriste avait demandé pour la boisson, car il se doutait que la gamine ne devait pas avoir une armoire à alcool fabuleuse. Pour son âge, il fallait mieux qu'elle n'en ait pas du tout d'ailleurs. Son émancipation lui donnait les mêmes droits qu'une personne majeure, il n'en restait pas moins que la rouge et or n'avait que quinze ans. Encore un peu jeune pour les soirées de grandes cuites ou pour se mettre minable.

La fillette disparue d'ailleurs brusquement parce qu'elle avait quelque chose pour lui. Son verre patienterait donc quelques minutes. Le brun se releva pour gagner à nouveau le cercle de l'entrée. Celui-ci avait plusieurs fonctions: D'une part, il provoquait une illusion sur la personne indésirable qui perdait tout contact avec la réalité, puisque ce celle-ci agissait sur les cinq sens. Deuxièmement, le sorcier se trouvait privé de magie dans tout un périmètre qui comportait le cercle, mais allait au-delà de son diamètre. La porte n'était pas la seule entrée de l'appartement. La dernière fonction était de prévenir le directeur, qui pouvait envoyer à la police magique transplaner dans l'appartement. C'était les policiers que se chargeaient de prendre les sorcier qui pénétraient par effraction. Le directeur jouait sur les domaines de responsabilité pour écarter les Aurors dans un premier temps. Il fallait mieux les mettre en dernier dans la chaîne, pour s'organiser. Bien sûre il y avait des clefs pour activer et désactiver le piège. C'était pour cette raison aussi que l'on pouvait plus facilement le briser, puisqu'à l'origine, ce type de pentacle était prévu pour sceller définitivement.

Lawrence s'agenouilla, posa sa main sur la gravure, ferma les yeux et se concentra. Il sentit le flux du cercle sous ses doigts. Il se promenait à travers le labyrinthe tracé par les runes avec facilité. C'était lui qui l'avait construit, il en connaissait les codes, les pièges et les issus. Il ne ressentit pas d'autre magie en dehors de la sienne et de celle de Lynn. Le jeune homme s'attarda d'avantage sur les parois qu'il avait formées. L'homme aimait sentir cette énergie; elle avait quelque chose de familier, de vivant, de rassurant. L'homme ne se plongea pas complètement et ne se laissa pas emporter. Il n'était pas chez lui et son hôtesse n'allait pas tarder à revenir. Il n'était pas question de perdre pied et de se sauver dans cet autre monde.

Le directeur de département se releva quand Lynn revint. Quelques minutes suffisaient pour vérifier que personne n'avait touché au cercle. Il accueillit avec sourire les cadeaux de l'élève de Poudlard et s'installa sur le fauteuil pour ouvrir les paquets, non sans avoir vérifié que la petite disposait elle aussi de quoi s'assoir. Il ne resterait assis alors qu'une petite demoiselle devrait rester debout.

Le jeune homme ouvrit d'abord la bouteille de pur feu. En connaisseur il regarda la bouteille et surtout l'âge de celle-ci ainsi que sa provenance. Le cadeau était apprécié par le connaisseur. La cravate fut accueillie avec le même sucés et le même sourire fin. L'attention était charmante et dépourvue de calcul.


« Merci beaucoup pour ses cadeaux, j'ai bien de la chance d'être aussi gâté. Il serait cependant préférable pour vous de surveiller vos dépenses. Certes votre parts d'héritage devait être conséquente, mais vous devez tenir plusieurs années. »

Le ton n'était pas sec et la voie était même assez douce, sans tomber dans le gâteux ou l'idiot. Il parlait à une personne intelligente et ne lui ferait pas l'insulte de la prendre pour plus débile qu'elle n'était. Le directeur ne grondait pas la gryffonne, il n'était pas son père, ni son responsable légal. Il lui donnait un conseil. L'avis d'un adulte à une enfant, qui se trouvait trop vite à s'occupait d'elle-même.

Lynn était maintenant émancipée et le brun y avait participé. De loin et d'une manière parfaitement non officiel, mais il avait apporté sa petite contribution. Il avait dirigé Lynn vers les bonnes personnes et le dossier avait été traité particulièrement vite. Cela avait été la monnaie d'échange. La gryffondor avait donné l'identité de quelques mangemorts et quelques plans en échange de cette indépendance. Le directeur avait aussi garantit sa sécurité, puisqu'en fournissant de telles informations, elle devenait une cible à abattre. L'anonymat de la fillette avait été cependant gardé, car pour l'instant Lawrence était le seul à posséder la plupart des informations. Au vu de la politique actuelle, il n'était pas prudent, ni malin de les sortir. Il était hors de question de les perdre et de ne pas les employer au maximum de leur potentiel. La gamine avait rempli sa part du contrat, l'adulte respectait la sienne. Surtout que le jour où les informations seraient employées, il aurait besoin d'une rouge et or vivante.


«  Sinon, tout va bien à Poudlard malgré la direction des Carrow? Avez-vous eu des problèmes avec vos frères ou avez-vous perdu tout contact avec eux? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]   Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé] EmptyLun 1 Mar - 18:16:49

Lynn lui offrit un sourire penaud lorsqu'il lui demanda ce qu'elle pouvait lui servir:

"De la bierreaubeurre ?" Proposa-t-elle. "Je peux aussi vous faire un café mais je crains de n'avoir rien de plus fort."

Elle se rappela alors des présents qu'elle comptait lui offrir et s'éclipsa dans la chambre. Lorsqu'elle revint, le juriste se relevait. De toute évidence il venait de vérifier la solidité du cercle de rune. Ne faisant aucune remarque à ce sujet, Lynn estima qu'il n'y avait pas d'inquiétudes à avoir de ce côté là et tendit deux paquets à son invité avant de s'asseoir sur l'accoudoir de son canapé pour le regarder les ouvrir. Elle fut ravie de constater qu'elle avait bien choisi et acquiesça lorsqu'il lui conseilla de faire attention à ses dépenses:

"Vous avez raison, mais rassurez-vous, je suis raisonnable. Je n'ai aucun frais à Poudlard et comme je suis propriétaire de cet appartement je n'ai que quelques taxes et factures à payer. La majorité de mon héritage est toujours intacte et a été placé. Le reste investit dans des valeurs sûres. Et puis ce n'est Noël qu'une fois par an !" Ajouta-t-elle en souriant.

Quoi qu'il en soit, elle lui était reconnaissante de se préoccuper d'elle. Lawrence était pour elle ce qui se rapprochait le plus d'un parent. Après l'exemple désastreux qu'elle avait eu de sa mère et de son père, puis par la suite de Torin, Lynn n'avait jamais été autant soulagée que lorsqu'elle avait été émancipée.

Mais elle restait une adolescente au passé effroyable vivant avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête, et une présence adulte et responsable la rassurait. Elle aurait pu faire face seule, mais c'était beaucoup de pression et de soucis pour une jeune fille et elle était soulagée d'avoir quelqu'un avec qui les partager.

Il la questionna poliment sur Poudlard et elle retint une grimace:


"Je n'ai pas à me plaindre contrairement à beaucoup d'autres... Les Carrows sont le pire fléau que Poudlard ait jamais connu. De part l'histoire de ma famille et leur relation avec Torin, ils me détestent cordialement mais je prends soin de ne jamais répondre à leurs provocations et j'ai pu jusque là éviter les séances de tortures..."

Littéralement. Elle se demandait si les quelques membres encore non corrompu du Ministère avaient vent de ce qui se passait réellement à Poudlard ou si, comme pour la Gazette, on leur servait sur un plateau toutes les débilités qu'ils voulaient entendre.

"J'ai l'impression qu'ils me surveillent, probablement pour Torin, mais je suis peut-être simplement devenue un peu paranoïaque depuis la rentrée !" Dit-elle sur un ton qui se voulait amusé mais qui trahissait son inquiétude.

Quant à ses autres frères...


"Je n'ai plus de contacts avec aucun d'entre eux."

*Pour l'instant j'espère...*

Elle avait toujours l'espoir fou qu' Aïlin et elle parviendraient à faire la paix... Mais pour l'instant, il ne lui adressait plus la parole et devait l'éviter puisqu'elle ne l'avait pratiquement pas entraperçu depuis la rentrée.

Lynn retint un soupir et coula un regard un peu inquiet vers son mentor:

"Mr Hawkesworth..? Beaucoup de bruits courent à Poudlard en ce moment... Est-ce que la situation est aussi critique qu'elle en a l'air ? Vous ne pouvez sûrement rien me dire... Mais j'espère que vous n'êtes pas en danger. Et si je peux encore vous êtres utile, de quelque façon que se soit, n'hésitez pas à me le dire. J'aimerais me sentir utile.. c'est tellement frustrant de regarder tout partir à vau-l'eau !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]   Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé] EmptyJeu 4 Mar - 19:16:17

Le juriste écouta poliment et attentivement la demoiselle. Le jeune homme avait souri quand la demoiselle avait sortie que Noël n'était qu'une fois l'an pour se défendre. L'adolescente semblait cependant s'occupait sérieusement de ses comptes.

Poudlard le fit penser à la dernière du trio du manoir des Galdwin. June lui avait déjà un peu parlé de l'état critique à Poudlard, sa sœur adoptive n'était cependant pas rentrée dans les détails. Le jeune homme ne recevait pas de lettres de la petite blonde, mais la fillette était intelligente, Lawrence était persuadé qu'elle s'en sortait. Il savait aussi que la situation ne devait pas plaire et faire souffrir la petite Galdwin. Le juriste n'appréciait pas cela, mais pour l'instant il ne pouvait rien faire. Tant qu'ils auraient Lacey dans la balance, il ne pouvait que se plier à leurs exigences, du moins en apparences. Le brun n'allait cependant pas crier sur tous les toits ses actions et mettre en évidences les aménagements dans les processus judiciaire qui pouvaient favoriser les chances de s'en sortir . Celles-ci étaient discrètes, toujours périlleuses à emprunter pour les sorciers qui trouvaient ces voies tracées par le directeur. Quasiment invisibles et risquées, ce n'était pas des solutions idéales ou rêvées, mais ces routes ne pouvaient pas exister autrement.

Lynn faisait preuve de sagesse en jouant profil bas. La directeur avait vu une demoiselle décidée et audacieuse dans son bureau. Elle avait eu un comportement plus brouillons et dangereux. Aujourd'hui la rouge et or était plus calme et plus fiable. Le cadet des Hawkesworth avait pris le risque de la protéger car il se doutait que la gamine devait être paniqué quand elle avait été face à lui. La gryffonne avait survécue face à un père et deux frères mangemorts, un idiot y serait passé. Elle avait pus lui apporter des informations importantes sans se faire repérer, la cadette des Bower savait donc ce qu'était la discrétion. C'était ce genre d'élément qui avait fait doucement tomber la balance dans le sens de la jeune fille.


« Je poursuivrais volontiers cette conversation avec cette bonne et vieille bierraubeurre. »

L'homme avait eu un léger sourire pour la rassurer. Certes il avait grandis, mais la boisson officielle des poudlardiens restait agréable pour les papilles. Si elle avait désaltéré des générations et des générations de gamins, unanime pour reconnaître ses qualités, qui serait-il pour les nier aujourd'hui? De plus il fallait mieux accepter avec le sourire cette offre, que de penser à la plaie sur laquelle elle venait innocemment d'appuyer. Lawrence ne laissa pas son esprit partir du côté de son aîné et de la menace de mort planant sur sa tête. Le meilleur moyen pour cela était de poursuivre la conversation. La voie douce et calme de l'homme reprit, pour ne pas laissait de blanc.

« Ne vous inquiétez pas misse Bower. Votre façon d'être utile c'est de vous occuper de vous. Le moment où vous agirez arrivera, vous devez rester prête pour cet instant précis. Bouger précipitamment serait risquer de tout gâcher et sûrement pour un piètre résultat n'est-ce pas? »

Lawrence avait préféré ne pas s'étendre sur le sujet fâcheux du ministère. De plus pour dire quoi? Annoncer à la gamine que c'était pire que ce qu'elle devait imaginer, puisque le ministre une personne au service du Lord. Pas question.
Le directeur du département de la justice magique avait choisie de remontrer à la gamine ce qui lui restait à faire, son combat, son action à elle. Certes, elle avait déjà parlé, mais rien n'était officiel. Le brun avait fait passer les informations, sans dévoiler la source, mais pour qu'elle reste valide, il fallait que l'individu soit vivant. De plus, Lynn devrait parler un jour avec la police magique, pour témoigner contre Torin et Ultan . Elle devrait les désigner comme Mangemort pour que le processus de la justice tourne. Il fallait juste attendre le bon moment, pour que cela puisse pleinement marcher. La gryffonne avait gagné une nouvelle vie, mais ce n'était pas complètement terminé. Il lui restait des actions à accomplir.


« Il est donc raisonnable de poursuivre comme vous l'avez si bien fait jusqu'à présent, surtout si vous avez évité la torture. Toutefois ce mot me surprend comme votre impression d'être surveillée. Cela arrive souvent à Poudlard? D'autres persécutions de ce type ont-elles lieu au château? Régulièrement? Et la position de l'ensemble du corps enseignant?  »
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]   Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé] EmptyVen 5 Mar - 16:49:00

Lynn alla chercher sa boisson au Juriste et la déposa devant lui sur la table basse, ajoutant également une assiette de petits gâteaux de Noël sans prétentions qu'elle avait fait elle-même. C'était sa troisième fournée depuis qu'elle s'était installée et elle pouvait enfin affirmer qu'ils étaient plutôt bons, ou en tout cas tout à fait mangeable -ce qui était déjà une nette amélioration face à la fournée brûlée et celle salée par erreur- ! Décidément,

Lynn essayait de paraître calme et sûre d'elle mais évoquer la situation actuelle lui avait demandé plus d'efforts qu'elle ne l'aurait imaginé. Comme elle s'y attendait pourtant, son protecteur préféra ne pas répondre, l'invitant à ne pas s'inquiéter et à prendre soin d'elle.

Elle lui rendit son sourire, reconnaissante, et acquiesça.

Si des hommes comme lui étaient encore en place au Ministère, elle espérait qu'ils puissent parfois sauver quelques pauvres innocents.

Néanmoins, Lynn avait encore du mal à se projeter. Elle avait si longtemps vécu au jour le jour -se demandant même parfois si elle aurait encore le courage de se lever pour voir le jour ou s'il n'était pas préférable d'abandonner pour être enfin en paix- qu'elle ne s'était jamais imaginée grandir. Pour être honnête, malgré les horreurs de son passé, elle avait eu beaucoup de chance: elle était toujours en vie. Elle avait tenue bon, pourtant et s'en félicitait chaque jour, mais envisager l'avenir l'angoissait.

Elle savait pourtant quel rôle elle aurait à jouer. Elle avait parfaitement consciente qu'elle était un témoin-clé. Lorsque le Seigneur des Ténèbres serait vaincu -et ils étaient des milliers à prier chaque jour pour que cela arrive au plus vite- ses fidèles Mangemorts seraient toujours en liberté et il deviendrait difficile de les poursuivre, tout comme après la première guerre. Lynn savait beaucoup de choses. Elle connaissait des noms, des faits précis, et pourrait probablement révéler quelques informations capitales qui mèneraient à l'emprisonnement voir à l'exécution de certains. Dont ses frères.

Lynn retint une grimace lorsque Hawkesworth l'interrogea sur Poudlard. Peut-être en avait-elle déjà trop dit ?


Hésitante, elle consentit finalement à lui répondre. Après tout, même en sachant ce qui se passait là-bas il ne pouvait rien faire et ne risquait rien non plus.

"C'est même pire que ça." Avoua-t-elle donc. "Les Carrows ont remis les châtiments corporels au goût du jour... surtout chez les nés-moldus, mais n'importe qui peut y avoir le droit... La plupart des autres enseignants essaye de nous préserver mais le nouveau directeur a créé une sorte de brigade... la milice pourpre. Les élèves qui en font partie dénoncent ceux qui ne rentrent pas dans le rang, martyrisent les non sang-purs et rendent à tous la vie infernale... Tout le monde est tendu et sur les nerfs... c'est éprouvant."

La délation, les menaces, les châtiments, tout ça était devenu monnaie courante.

La jolie gryffondor laissa échapper un soupir et prit un biscuit pour se donner contenance, mais elle le garda entre ses doigts sans y goûter.



"Beaucoup sont partis. On n'est plus vraiment à l'abris à Poudlard. Même s'ils le sont sûrement encore moins à l'extérieur."
Souffla-t-elle, presque pour elle-même, la voix légèrement brisée. "C'est d'ailleurs pour cela que je passe mes vacances à la maison et pas là-bas. Ici au moins, je suis au calme et en sécurité, et je n'ai pas à m'inquiéter de la disparition d'une autre camarade de chambre..."

Lynn se sentait abattue par ces évènements mais elle tentait de garder la tête froide. Malgré son envie de voler au secours des autres, elle savait qu'elle ne pouvait rien faire sinon s'attirer elle-même des ennuis... Elle soutenait moralement ceux qui s'opposaient au nouveau système, leur faisait quelques amulettes en cachette et parfois donnait un petit coup de pouce, mais elle ne s'impliquait pas plus que ce qu'elle pouvait se permettre afin de garantir sa propre sécurité. Elle se sentait lâche, indigne de son insigne de lion, mais son corps et son âme étaient trop bardés de cicatrices pour qu'elle se mette volontairement en danger. Elle allait mieux, était libre, épanouie, et heureuse malgré tout, mais au fond d'elle, elle avait toujours peur..

Son regard se posa sur le jeu d'amulette sur la commode. Pour l'instant, elles donnaient surtout un sentiment de réconfort à celui qui les portait et améliorait peut-être légèrement sa perception des choses, mais Lynn travaillait d'arrache-pied pour qu'elles offrent une réelle protection à son propriétaire. Rien d'efficace contre un sortilège impardonnable bien sûr, de telles choses n'existaient pas, mais suffisamment pour réduire les effets néfaste d'un sort mineur et même, pourquoi pas, les repousser pour un temps limité. C'était son objectif à long terme et elle était consciente qu'il lui faudrait sûrement des années pour y parvenir. Une bonne raison de se projeter dans l'avenir en l'occurrence...

La jolie lionne replaça une longue mèche de cheveux noir derrière son oreille et reporta son attention sur le Directeur.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]   Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé] EmptyDim 14 Mar - 18:06:29

Lawrence but sa bierreaubeurre. Il n'avait pas l'âge de la nostalgie, il ne retomba donc pas en enfance, ni dans la myriade de ses souvenirs poudlardiens. La boisson était toujours bonne, mais le goût n'était plus aussi extraordinaire qu'avant. La capacité d'un enfant à transformer dix arbres en forêt et à laisser cette impression à l'adulte qu'il devenait, était toujours étonnante.

Le sourire de la demoiselle disparut bien vite quand il insista sur Poudlard. Le jeune homme savait que la situation à l'école était difficile et que l'adolescente ne serait pas ravie d'évoquer le sujet. Lynn confirmait ses soupçons sur la situation, car June n'était pas le genre de fille à se plaindre pour rien. Le mot plainte était d'ailleurs un peu fort, au vu des mots de la jaune et noir.
Le directeur de département écouta la rouge et or. Il ne pouvait pas faire plus, mais au vu de ce que les élèves vivaient au château, pouvoir vider son sac sans craindre de conséquences devait lui faire du bien. Cela permettait surtout au brun d'y voir un peu plus claire sur la situation actuelle, mais ce détail ne méritait pas que l'on s'y attarde. D'autant plus que les résultats étaient assez maigres. Poudlard était un autre point stratégique entre leur main, qu'il faudrait également reprendre. Cette idée n'était cependant pas encore à l'ordre du jour.

Il se servit un des gâteaux apportés par Lynn. D'après leur tête, ils étaient faits maison. Tandis que la demoiselle jouait distraitement et nerveusement avec le sien, le juriste le goûta. Ce n'était pas les meilleures qu'il avait mangés, il fallait être honnête. Il aurait été aussi mesquin de dire que les pâtisseries étaient mauvaises, puisque que ce n'étaient pas le cas. Des biscuits bons, sans être excellents. La cadette des Bowers devaient avoir commencé la cuisine depuis peu ou n'être pas très douée. Connaissant la famille, le premier point devait être plus probable, bien qu'il n'était pas incompatible avec le second. Ces petits gâteaux étaient déjà une réussites pour une débutante.

Le regard sur les amulettes n'échappa pas à Lawrence. Il y en avait trop sur le plateau pour une personne, à moins de faire partie des fan du genre. Certains sorciers adorait se promener bardé de milles et un grigris. C'était ridicule, mais ces cas existaient, heureusement ils étaient rares. La rouge et or ne semblait pas faire partie de ce genre-là, elle devait les fabriquer.

Le jeune homme se leva pour se diriger vers les amulettes. Cet art n'était pas à la porté du premier venu. L'apprentissage était long, complexe et demandait de la rigueur. C'était aussi une fabrication qui réclamait de la sincérité, un réel désir de protéger autrui. Pour faire de bonnes amulettes, il fallait non seulement une bonne technique, mais être une personne réellement généreuse et inquiète pour les autres. Ce qu'était la gryffonne.
Le juriste saisit le talisman qui semblait le plus avancé. Lynn disait qu'elle ne faisait rien. L'adolescente se rendait-elle compte que pour donner des charmes, même mineures comme ceux ci, elle pouvait sans doute se retrouver torturer par la milice. La fillette se sentait frustrée car elle pensait qu'elle n'agissait pas. L'objet que le directeur tenait en main prouvait le contraire. Certes les conséquences semblaient dérisoires et cela n'empêchait pas les autres d'agir, mais la gamine ne restait pas aussi passive que ce qu'elle décrivait.

Le jeune homme retourna vers la gamine et lui prit doucement la main, pour y poser délicatement l'amulette qu'elle était entrain de faire.


« Les gens parlent de grandes actions, mais celles-ci ne peuvent pas avoir lieu sans une multitude de détails, de personnes rencontrées, de discussions, de petits actes de l'entourage. »

Lawrence referma la main de la gryffonne sur l'objet précieux et lui sourit.

« Les adjectifs devant les mots ont peu de valeur. La seule choses importantes, ce sont les agissements. Vous aider les autres Lynn malgré les risques. La conscience et la prudence n'ôte en rien votre courage. »

Il était important que la demoiselle comprenne ses actions. L'ambiance autours ne pouvait que lui peser et l'éprouver. Ce qui risquait cependant de l'étouffer, c'était la vision qu'elle avait d'elle-même en ce moment. Les reproches et la frustration risquaient de l'user bien davantage et plus rapidement. Tout ceci était assez lourd, pour qu'elle ne se rajoute pas des poids.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lynn Bower
    • Nombre de messages : 824
    • Age : 37
    • Date d'inscription : 20/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: En bois de cèdre, 28 centimètres, souple, contenant une plume de Phoenix
    Lynn Bower
  • Créatrice d'Artefacts enchantés Créatrice d'Artefacts enchantés
MessageSujet: Re: Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]   Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé] EmptyMer 14 Avr - 14:58:23

Lynn appréciait de se confier à un adulte, quelqu'un qui l'écoutait, la comprenait et ne la jugeait pas. Bien sûr, il ne pouvait rien faire pour ce qui se passait entre les murs de Poudlard, il était tout aussi impuissant que les élèves qui s'y trouvaient, mais il pouvait se faire une idée. De toute façon, ce n'était pas une solution ou une quelconque aide qu'elle recherchait en lui parlant de tout cela, mais uniquement un peu de chaleur. Il en avait déjà bien assez fait pour elle. Elle savait qu'il avait raison lorsqu'il lui conseillait d'être prudente et de faire ce qu'il fallait pour ne pas s'attirer d'ennuis. Elle était frustrée d'être en retrait de l'action alors qu'elle se sentait tellement concernée par le combat qui faisait rage dans le monde sorcier. Mais elle apporterait sa pierre à l'edifice plus tard. Il fallait simplement qu'elle survive jusque là.

L'attention du juge se tourna vers le plateau où elle avait entreposé ses créations. Il se leva pour les examiner de plus près et en prit une entre ses mains. Il resta silencieux un long moment puis revint vers elle et y déposa le talisman en lui assurant que les petits détails eux aussi étaient indispensable à un succès.

Lynn se sentit un peu mieux et lui rendit son sourire.

Elle savait qu'il aurait pu se contenter de passer afin de vérifier que les protections tenaient bon et s'en aller. Mais il était resté, avait échangé quelques banalités et lui avait demandé des nouvelles. Et surtout, il essayait de la réconforter. La jolie Gryffondor ne pensait pas mériter autant de gentillesse mais elle lui en était reconnaissante.


"Merci." Murmura-t-elle en serrant l'amulette contre elle. "Pas seulement pour... vous savez.. "

Elle sourit et haussa les épaules:

"J'ai eu beaucoup de chance d'être tombée sur vous, au Ministère."

Ho oui, une chance incroyable. Elle ne s'en était pas vraiment rendu compte à l'époque, sans compter qu'elle n'avait guère eu le choix, mais déjà à ce moment là, il était difficile de rencontrer quelqu'un que le Seigneur des Ténèbres ne tenait pas sous sa coupe, d'une façon ou d'une autre. Sa rencontre avec Lawrence avait été providentielle.

"Ne vous inquiétez pas, je ferai ce qu'il faut. Je vous serai aussi utile que possible. Il n'y a pas que les murs de Poudlard qui ont des oreilles."

Les trois Mangemorts qui se promenaient régulièrement dans les couloirs du Château ne se souciaent guère qu'on les entende, se sachant entourés de stupides et innoffensifs élèves. Cela ne voulait pas dire pour autant qu'ils étalaient les secrets de leur communauté, mais en écoutant bien, en lisant à travers les lignes, Lynn arrivait à apprendre beaucoup de choses. Après tout, elle avait grandit parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]   Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé] EmptyLun 17 Mai - 22:25:56

Lawrence restait attentif aux signes de la rouge et or. Le sourire de la demoiselle prouvait qu'elle réagissait bien à ses paroles. C'était pour le mieux, l'homme n'appréciait pas parlé dans le vide ou que ses actions n'aient pas d'impact. Le sourire changea quand elle le remercia et il remua légèrement la tête. Ce n'était pas la peine de le remercier.

« Une chance que vous avez provoqué. »

Le ton du directeur était un brin amusé. Il faut dire que l'entrée dans son bureau de Lynn n'avait pas été commune. Pour être tout à fait franc, l'homme n'avait guère apprécié les manières de la gryffonne, elle avait cependant su faire changer la balance de côté. Elle lui avait démontré que la manière dont elle s'y était prise était certes cavalière, mais qu'il ne lui restait que peu d'options. Sans compter qu'elle s'était révélée être une mine d'informations non négligeable. La fille des Bower devait tout de même avoir une bonne étoile quelques parts, car elle aurait pu tomber sur pire. Il y avait mieux que lui car il était lié au Lord de manière bien indirect, mais le lien était très fort.

Lynn semblait avoir reprit du poil de la bête. Elle lui proposa même de ramener d'autres informations. La brune n'avait pas été répartie dans la maison de Godric pour rien et elle faisait honneur à son créateur.


« J'en prends bonne note mademoiselle »

Le regard marron de l'homme montrait qu'il lui faisait confiance et que sa dernière phrase n'était vraiment pas tombée dans l'oreille d'un sourd. L'adulte retint un sourire amusé: Elle qui se plaignait de ne pas agir, mais venait de se trouver toute seule une tâche supplémentaire. Le directeur n'allait certainement pas cracher dessus, d'autant plus que ce n'était pas dans ses manières. Plus il aurait d'information, mieux ce serait. Il l'avait dit lui même, toutes les pierres étaient importantes.

Les cercles étaient correctes, le morale de la gamine était à présent un peu mieux. Il n'avait donc plus de raison de rester. Le brun prit calmement ses affaires pour partir et n'oublia pas ses cadeaux.


« Sur ceux, il ne me reste plus qu'à vous remercier pour m'avoir reçu et pour ce que vous faites. »

Le directeur se dirigeait vers la sortie, avant de quitter la pièce, il se sentit obligé de rajouter.

« Faite attention et prenez tout de même soin de vous. »

La porte se referma et le jeune homme descendit l'escalier en se perdant dans ses pensées.
Il y avait plusieurs façons de lier les gens à soi. La gratitude était une des plus sûre et efficace. Lynn en était le parfait exemple. Elle se sentait redevable envers lui, ce qui l'amenait à en faire plus, sans qu'il ait besoin de le lui demander ou d'offrir une compensation supplémentaire. C'était une bonne raison supplémentaire pour se montrer attentionné envers elle. Il se devait d'être bienveillant et protecteur et n'avait pas besoin à se forcer beaucoup pour cela.

Il y avait pourtant un danger énorme pour tous leurs plans. Un péril qui n'était autre que lui-même. Son frère était aux mains du lord. Si les mangemorts avaient le moindre doute, Lawrence n'aurait aucune hésitation à donner Lynn pour sauver Lacey. Il ne fallait cependant pas en arriver à de telles extrémitées et pour cela il devait se protéger. Le premier gros problème était Torin Bower, qui était au magenmagot et legilimens. Lawrence avait toujours trouvé le concept de l'occlumencie intéressant. Il n'était plus temps de traiter cette magie comme une simple curiosité, mais de la mettre en pratique. Il devait le faire depuis longtemps et aurait dû commencer son apprentissage dès que la rouge et or lui avait annoncé la proximité d'un legilimens. Il n'avait tout simplement pas put, mais il n'était pas trop tard pour s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé]   Le père Noël est une ordure [PV Lynn] [Treminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Matinée mouvementée... (Pv Lynn)
» Les pérégrinations du Lionceau (PV Lynn)
» Just a matter of bad luck... or not for once ?(pv Lynn) [T]
» Lynn Bower(Gryffondor)
» En toute discrétion [PV Lynn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-