Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Entrée des artistes [PV Haley]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Entrée des artistes [PV Haley]   Entrée des artistes [PV Haley] EmptySam 13 Mar - 22:20:56

De tous les endroits de Poudlard que Septimus connaissait (mais il en connaissait fort peu), il n'y avait que deux endroits où on se retrouve presque obligatoirement seul : le stade de Poudlard en dehors des heures d'entraînements, et la salle des trophées.

Le stade de Poudlard était impressionnant. Plusieurs fois, le jeune azur-et-bronze y avait déclamé ses tirades, n'ayant d'autres témoins que les drapeaux et les gradins vides. Ca ressemblait à un théâtre grec, avec un peu d'imagination.
*Sauf qu'un théâtre grec ne faisait pas un cercle complet...*

Le deuxième endroit vraiment tranquille était la salle des trophées.

*Soyons réaliste: quel collègien viendrait admirer les coupes des années précédentes ? A part un amoureux du passé, qui a eu toute sa famille dans l'équipe de quidditch... et c'est plutôt rare !*

De plus, qui donc aurait l'étrange folie de venir dans cette salle un dimanche matin ?

*Personne ne peut comprendre comme moi la beauté de l'aube.*

Bien entendu, il n'y avait personne. Son livre à la main en cas de trou de mémoire, le garçonnet, de sa voix non encore muée mais dont il espérait qu'elle serait belle et grave à la Barry White dans quelques années, se mit à réciter pendant qu'il bougeait en tous sens, figurant le désordre mental du roi Richard.

"Qu'on me donne un autre cheval ! Doucement, ce n'était qu'un rêve.
Ô lâche conscience, comme tu me tourmentes!
Ces lumières brûlent bleu... C'est maintenant le moment funèbre de la nuit:
Des gouttes de sueur froide se fige sur ma chair tremblante.
Comment ? Est-ce que j'ai peur de moi-même ? Il n'y a que moi, ici.
Richard aime Richard, et je suis bien moi. Est-ce qu'il y a un assassin ici ? Non! Si... moi. Alors fuyons ! Quoi ? Me fuir, moi-même ?"

La salle des trophées lui semblait le lieu idéal pour jouer ce passage, la présence des trophées était finalement assez symbolique quand on connaît la pièce et le personnage..

"Ma conscience a mille langues,
Et chaque langue raconte une histoire,
Et chaque histoire me condamne comme scélérat.
Ah! Je désespèrerai, pas une créature ne m'aime
Et si je meurs, pas une âme n'aura pitié pour moi !
Et pourquoi en aurait-on, puisque moi-même
Je ne trouve pas en moi-même de pitié pour moi-même ?"

L'acteur en herbe n'avait pas remarqué qu'il n'était plus si seul que ça...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrée des artistes [PV Haley]   Entrée des artistes [PV Haley] EmptyJeu 18 Mar - 19:13:25

Les paupières s'ouvrirent et les yeux ambre de la gamine regardèrent le plafond. La fillette resta quelques minutes à contempler les pierres grises ou plutôt des tâches sombres à une distance qu'elle ne pouvait évaluer. Elle venait bien de se réveiller au vu du monde si floue qu'elle avait devant les yeux. La main glissa sur le matelas pour en trouver le rebord. Il y avait un petit espace entre celui-ci et les bords du lit-double en bois et la compositrice y posait toujours ses lunettes. À tâtons, la verte et argent finit par les trouver. Elle pouvait enfin sortir de son lit.
L'artiste descendit alors souplement de son lit. Quelques minutes lui suffisait pour émerger, même si le lieu d'atterrissage n'était pas notre petite planète terre. Haley mit un haut rouge avec un pantalon noir, c'était le week-end, l'uniforme n'était pas obligatoire et restait au placard. La serpentard compléta l'ensemble par un bonnet noir. Le bout des cheveux était encore visible malgré leur courtes tailles et le blanc ressortait davantage à cause du contraste.

La musicienne prit son instrument à côté du lit avant de quitter discrètement le dortoir. La fillette n'avait pas besoin de réveil car elle se levait tôt le matin naturellement. Les grâces matinées lui étaient donc totalement inconnues, même pendant les vacances ou les week-end. Il n'y avait guère que les concerts pour déranger l'ordre des choses, mais quand le quota de sommeil nécessaire était de sept petites heures, le réveil tard était aux alentours de dix heures.
Si la gamine aux cheveux blanc n'appréciait pas particulièrement dormir et aimait se lever tôt, elle savait que ce goût n'était pas partagé, comme pas mal d'autre chez elle. Aussi, s'abstenait-elle de réveiller ses camarades de dortoir pour éviter les soucis. Leur tête serait sans doute très amusante à voir, mais les conséquences bien trop risquées. Si elle trouvait le moyen de faire tomber les risques sur une autre tête un jour, elle en profiterait sûrement.

Haley sortie de la salle et fit un crochet pas la grande salle, pour se remplir l'estomac. Comme d'habitude, elle ne s'asseyait pas sur les bancs. Elle préférait piquer quelques morceaux de pains et autre pour partir dans ses errances. La verte et argent se laissa guider par ses pieds, sans but particulier ou volonté précise. Cette fois-ci, ils l'entraînèrent jusqu'à la salle des trophées.
La gamine rentra dans la pièce en regardant les diverses photos, coupes et listes de noms. L'école avait voulu immortaliser ces moments, mais ils sombraient dans l'oublie. Certes tous pouvait les voir, mais personne n'y prêtait attention. Quels petits enfants allaient voir les exploits de leurs grands parents ou parents. Il y avait là les noms des préfets et préfets en chef depuis longtemps, des kilomètres de coupes avec les noms des équipes et des joueurs. Tout cela était vain. Les évènements n'étaient pas suffisamment marquants pour durer éternellement. Il y aurait toujours des vainqueurs de la coupe de quidditch et des préfets dans le châteaux.

Alors que les yeux ambres parcouraient les étagères sans s'arrêter, un bruit attira son attention. Un son assez étrange. L'enchaînement ressemblait à celle d'une discussion, mais le son était trop fort pour cela, surtout il n'y avait pas de réponse donc pas de dialogue. Le rythme n'était pas normal pour un phrasé, il y avait quelque chose dans ce monologue qui ressemblait à de la récitation. Pas exactement comme celle des gamins récitants des poèmes, non, celle-ci semblait plus vivante. Au fur et à mesure que ses pas la rapprochait, elle pouvait sentir des intonations correspondants à divers sentiments: de l'angoisse, du désespoir, de la précipitation.

La chanteuse arriva prêt de septimus alors que le serdaigle déclamait les dernières strophes de la réplique. Quand elle vit la scène, la conclusion était évidente, le gamin faisait du théâtre. La compositrice ne savait pas s'il était bon ou pas, mais elle avait pu percevoir des sentiments. La verte et argent ne connaissait cependant pas la pièce, ni l'auteur et encore moins le personnage dont il était question. Elle se gardait donc de tout jugement.
Elle se contenta de s'asseoir tranquillement, une des armoires comme dossier et de fixer de son regard immobile le bleu et argent. Haley avait décidé de profiter du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Entrée des artistes [PV Haley]   Entrée des artistes [PV Haley] EmptyLun 22 Mar - 20:31:35

Rien que pour le plaisir, Septimus prononca la phrase la plus célèbre de la pièce :

"Un cheval ! Un cheval! Mon royaume pour un cheval !"

Il le prononca avec une éloquence exagérée, comme pour se moquer de la seule citation à peu près connue de Richard III. Puis, il garda un moment son sérieux, comme pour se reconcentrer, et commença une nouvelle tirade du personnage principal, celui qui incarnait le plus Severus Rogue, le directeur de Poudlard dont on prétendait qu'il avait tué le précédent directeur.

*Un comportement à la Richard III !*

Il commença par ce que lui inspira le comportement des serpentards et de certains professeurs du collège.

"Que le bégaiement de nos songes n'effraie pas nos âmes !
La conscience n'est qu'un mot à l'usage des lâches
Inventé tout d'abord pour tenir les forts en respect."

"Vous seriez bien d'accord avec ça, les serpentards !" s'interrompit-il en voyant un trophée remporté par la maison vert et argent.

"Ayons nos bras forts pour consience, nos épées pour loi!"

Mais il vit quelque chose... comme une tâche noire et verte, avec un sommet blanc comme celui d'une montagne. Un frisson lui parcourut l'échine quand il comprit qu'il nétait pas seul... Lydekker ! La seule élève qu'il connût avec des cheveux blancs... Et une serpentarde de surcroît ! Elle le regardait de ses yeux ambres et -comme d'habitude- dénués d'une quelconque expression. Etait-elle contrariée par sa remarque à l'égard de sa maison ? Ou s'en moquait-elle royalement ?

"Euh... désolé, je croyais que j'étais seul. Tu... tu m'espio... Tu m'écoutes depuis longtemps ?"

*Un cheval, mon royaume pour un cheval...* cette fois, il récita silencieusement la fameuse réplique, et sans rire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entrée des artistes [PV Haley]   Entrée des artistes [PV Haley] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrée peu discrète pour Yoyo et son... (Terminé)
» Invitation pour les petits hommes verts[PV Haley]
» première entrée
» Entrée discrète comme toujours...
» Nouvelle entrée à l'Ordre du Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-