-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Le matin c'est mieux pour encadrer [PV Calvin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le matin c'est mieux pour encadrer [PV Calvin]   Le matin c'est mieux pour encadrer [PV Calvin] EmptyLun 10 Mai - 15:51:36

Le samedi matin il y a sans doute plein de choses à faire à Poudlard. La grasse matinée, prendre un petit-déjeuner copieux, participer aux différents clubs, faire ses devoirs, réviser. Ainsi que tout un tas d'autres activités. Parmi lesquelles se lever de bon matin, afin de discuter avec un tableau fait rarement parti. Encore moins, discuter avec un certain tableau du septième étage, près de la salle de divination.

Le Chevalier du Catogan, les élèves possédant un minimum de sens commun préfèrent l'ignorer. A onze ans, on ignore bien souvent la signification de ce mot. Aussi, Jayme s'était levé plus tôt que d'habitude avait mangé sa douzaine de tartines puis était parti retrouvé le tableau. A ses yeux ce serait forcément un superbe sujet pour la gazette du sorcier.


"Parbleu jeune avorton ! Oses-donc m'affronter ! Je te défie !"

"Hummm 'fin moi je veux bien mais honnêtement je vois comment on pourrait ... Et sinon ? C'est quoi un catogan ?"

Le chevalier agitait son épée en sautillant, tandis que le jeune Poufsouffle, resté à bonne distance, tentait de lancer une conversation qui ait un tant soit peu de sens. Mais à première vue il n'y arriverait jamais. Le tableau et le jeune homme semblait partager leur ignorance du sens commun.


Dernière édition par Jayme Braddock le Mer 12 Mai - 17:43:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le matin c'est mieux pour encadrer [PV Calvin]   Le matin c'est mieux pour encadrer [PV Calvin] EmptyLun 10 Mai - 17:52:22

Le week-end était enfin arrivé, après une longue semaine de cours plus ou moins passionnants. Le seul problème, qui n'en est pas vraiment un pour les autres élèves, c'est que le jeune Calvin avait déjà fait tous ses devoirs, et ne savait donc pas quoi faire. Il s'était levé tôt à cause d'un beau rayon de soleil qui lui avait agressé l'oeil, et tout ça, à cause de Lucce Torino qui n'avait pas voulu fermer son rideau, la veille au soir. Il avait donc décidé de s'habiller, et d'aller prendre un bon gros petit déjeuner, pour avoir de l'énergie TOUTE LA JOURNÉE.

Après avoir finit sa tartine en suffoquant de bonheur, il avait décidé de se balader dans Poudlard. Après sept mois dans cette grande école, il ne connaissait même pas 30% du domaine. Si le château n'était pas sous l'emprise tyrannique des Carrow, peut être alors que le jeune Gryffondor aurait connu quelques lieux en plus.

Il montait les marches en direction du septième étages. Une après l'autre, en regardant bien où il mettait les pieds, mais malgré cette précaution, il réussi à marcher sur le bas de sa robe et s'étaler par terre lamentablement, presque au ralentit. Une fois le sol froid atteint, il se releva le plus vite possible, peut être trop, car maintenant sa tête tournée. Il s'appuya donc contre le mur pour reprendre ses esprits. Deux minutes plus tard, il marchait d'un air supérieur dans le couloir qui menait en cours de Divination. Il aperçut un enfant de son âge qui parlait au tableau du Chevalier débile (surnom donné par Kirk et transmit à Calvin). Il ne comptait pas faire attention à lui, mais une question, adressé au tableau, arrêta son avancée.


- Hum 'fin moi je veux bien mais honnêtement je vois comment on pourrait ... Et sinon ? C'est quoi un catogan ?

- Tu rigoles la j'espère, dit Calvin sur un ton étonné. À l'origine un catogan était un noeud que l'on utilisait pour attacher ses cheveux en une coiffure ramassée sur la nuque. Vers le XVIIIem siècle, le mot catogan désigne une queue de cheval, basse que les soldats ont l'habitude de se faire, finit le jeune Gryffondor en regardant le tableau, arrête de menacer piètre chevalier.

Le jeune garçon regarda le Gryffondor avec un regard bizarre, comme si un crapaud essayait de comprendre un calcul de mathématique. Pour deux raisons ce garçon ne pouvait être à Gryffondor, premièrement Calvin ne l'avait jamais aperçu, et en second, son regard n'était pas assez vif. Il ne pouvait pas non plus être chez les Serpentards, car ils ne passent pas leur temps à discuter avec des tableaux, mais plutôt à comploter ou à lécher les bottes de Carrow.

- Moi c'est Calvin Hart, première année, Gryffondor, et fier de l'être.


HJ: Edite ton premier post, et a la fin du titre tu rajoutes [PV Calvin] stp
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le matin c'est mieux pour encadrer [PV Calvin]   Le matin c'est mieux pour encadrer [PV Calvin] EmptyJeu 13 Mai - 13:30:47

En effet, Jayme regardait le nouveau venu étrangement. Il faut dire qu'il ne croisait pas souvent des enfants hautains qui vous récitait le dictionnaire, même à Poudlard. Jayme le regarda de haut en bas la bouche grande ouverte. Puis il le fixa dans les yeux. Sur le mur le Chevalier tentait de se réaproprier l'entière attention du garçon. Les paupières du Poufsouffle battirent tandis qu'il tentait de comprendre.

"Ha... Bah... Moi c'est Jayme Braddock. Première année Poufsouffle et tout ça... On t'as jeté un sortilège bizarre ? Pourquoi tu récites le dictionnaire ? Tu es sur de toute façon ? Comment on peut être chevalier d'une coupe de cheveux ? Genre chevalier de la coupe au bol ou chevalier de la tresse. "

Le Portrait pris sa comme une insulte et sem it à agiter plus follement encore son épée en vociférant. Jayme le fixa effrayé. Il dressa ses mains devant lui par réflexe et fit un pas en arrière.

"Non, mais euh ... Avouait quand même, Monsieur du Catogan. C'est étrange comme nom. Vous en avez une de toute façon ? De queue de cheval du XVIII eme siècle ? Sur votre gros poney derrière peut-être ? huhu"

Jayme eut un rire plutôt nerveux, avant de se tourner vers son camarade en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le matin c'est mieux pour encadrer [PV Calvin]   Le matin c'est mieux pour encadrer [PV Calvin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dimanche matin (Libre à tous et pour tous!Beaucoup de monde)
» On est bien mieux auprès du feu [PV Rupert]
» Une petite faim (Pv Calvin)[Terminé]
» c'est un tout.... tout ça, c'est magique [PV Calvin]
» De bon matin ... [ PV] .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-