Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyMar 18 Mai - 7:47:23

    Premier cours d'histoire de la magie
    Mercredi 25 mars - 8h > 10h
    Cours théorique + travaux de recherche avec devoir à la clé
    Thème : La fondation de Poudlard
    Météo : Pluie abondante et constante depuis 2 jours

Spoiler:
La pluie… c’était ce qui tombait depuis maintenant deux jours consécutifs, sans s’arrêter. L’air dans le château était humide et les vieux enseignants qui souffraient de rhumatisme avaient bien du mal à se lever le matin. Pour le professeur fantôme de Poudlard, le problème ne se posait plus depuis longtemps. Pour lui les tracas quotidiens qu’affligent un corps de chair et d’os n’existaient plus. Plus besoin de prendre son petit déjeuner et de supporter les postillons de ses collègues dans votre assiette, plus besoin de passer des heures à faire sa toilette, à se coiffer… c’était une perte de temps et le fantôme était content de s’en être débarrassé.

Ce matin justement il s’était levé une heure avant le début de son cours d’histoire de la magie. Il s’était tout de suite attaqué à la correction de quelques devoirs rendus la veille. D’une main lente et faible il barrait d’innombrables charabias sortis tous droits de l’imagination de ces chers têtes blondes. Il nota un énième « Cours à revoir » dans la marge, accompagné d’un joli et appliqué point d’exclamation et rangea cette dernière copie dans sa mallette.

Il se leva alors, rangea la mallette dans son casier et sortit doucement en flânant paisiblement. Il traversait les murs, créant parfois l’effet de surprise qui le faisait jubiler intérieurement. Il connaissait le chemin par cœur, il fallait dire qu’après cent-dix ans d’enseignement dans cette école il était le plus vieil enseignant de l’histoire de Poudlard. L’histoire de Poudlard… ce serait d’ailleurs le cours qu’il allait donner aujourd’hui. Généralement c’était le sujet le plus intéressant, celui qui déclenchait le moins de somnolence chez les élèves.

Quelques instants plus tard Binns franchissait le tableau noir de sa salle de cours, encore déserte à cette heure-ci. Il se dirigea vers la porte, la déverrouilla et revint lentement s’asseoir derrière son bureau en attendant, d’un air ennuyé que la cloche sonne et annonce le début de cette nouvelle heure d’apprentissage et de sieste intensive.


Dernière édition par Cuthbert Binns le Dim 4 Juil - 10:11:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyMar 18 Mai - 8:27:37

[HJ : Je prends la place 20]

OUUUaaaaaaahhh !

Pour une fois, Billy était réveillé à temps pour le cours de Binns. Depuis le début de l'année, l'irlandais avait la fâcheuse tendance à rester au lit une demi heure de trop les mercredi matins. Ce qui, soit dit en passant ne changeait pas grand chose vu ce qu'il faisait en cours d'Histoire de la magie mais ne lui permettait que rarement de prendre un petit déjeuner adéquat, puisqu'il se précipitait en cours après un "Oh merde il est l'heure là ?" quasi rituel. Douchage, sapage, nouage des lacets, petit déjeunage et c'était parti pour pla^ner sur un nuage pendant les deux heures interminables du cours le plus chiant de/sur l'Histoire avec un grand H.

La lourde porte en bois s'ouvrit avec un grincement à faire pâlir d'envie un tortionnaire sur une salle encore vide. Décidément Billy avait vraiment la tête dans le cul pour se retrouver seul dans une salle qui allait accueillir le fantomatique Professeur d'Histoire de la Magie. Maisd du coup ça lui laissait une opportunité jusque là jamais explorée : choisir sa place. Non, il fallait qu'il trouve La place, celle où il ferait assez jour pour pouvoir prendre des notes mais pas trop pour qu'il puisse piquer un somme si la narcolepsie induite par la voix de Binns faisait encore une fois effet. Et puis aussi il devait être pas trop excentré pour éviter de déclencher les réactions de la légendaire vision périphérique (voire à 360 degrés) de quiconque enseignait. La place au 3e rang en partant du fond, dans la rangée du milieu à gauche lui paraissait bien. Tant que la personne à sa droite n'était pas gauchère, il ne risquait pas de la gêner si il s'affalait sur son bras en bavant sur on parchemin. La semaine dernière sa feuille partiellement pliée et couverte d'encre ressemblait à un test de rorschach. Afin d'éviter cela, le Gryffondor installa son encrier sur sa gauche, il aurait un plus grand mouvement à faire pour recharger sa plume, mais au moins il ne se réveillerait pas avec une joue noire... Une fois toutes les précautions nécessaires prises, Il lui suffisait d'attendre ses camarades. Son regard se tourna vers l'avant de la salle.


Oh ! Bonjour professeur !


Décidément, il fallait qu'il dorme un peu plus, et sans même attendre que le cours ait commencé, il croisa les bras sur sa table, nicha son front au creux de son coude et s'en alla voleter allègrement avec une batte à la main pour taper sur la tête d'Alecto en guise de cognard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyMer 19 Mai - 19:43:43

[Je prendrais la place 5 niarkhéhé ]

En consultant son emploi du temps ce matin là James avait constaté qu'il avait un cours d'histoire de la magie avec le professeur Binns, le professeur fantôme de Poudlard, encore plus ennuyeux qu'une ballade en péniche sur une mer calme. Si seulement les cours avaient pu être plus dynamiques, ça lui aurait fait oublier l'ambiance lourde qui pesait entre les murs du château depuis que Rogue et les Carrow avaient prit le commandement des lieux.

Le jeune serdaigle prit son petit déjeuner de manière assez rapide. Il échangea quelques bribes de conversation avec sa voisine de table, une serdaigle qui portait deux belles tresses et qui ne laissa pas le jeune garçon insensible. Cependant James se ressaisit bien vite, avala le reste de son jus de citrouille et se hâta de se rendre au premier étage, endroit où le professeur d'histoire de la magie donnait ses cours.

Lorsque James franchit le pas de la porte il vit le professeur patienter derrière son bureau.


- Bonjour monsieur.

Il avait salué l'enseignant par respect, il ne voulait laisser à personne le soin de retirer des points à sa maison.

Le jeune aiglon chercha ensuite une place. Il n'y avait quasiment personne, il avait donc l'embarras du choix. Après réflexion il décida d'aller s'asseoir près de la porte, au moins si le cours s'avérait vraiment ennuyant il pourrait surveiller les vas-et-vient dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyJeu 20 Mai - 23:55:44

[ Place 14 ]

Quoi de plus horrible qu'un réveil qui sonne un Mercredi à 7 heures du matin ? Peut être avoir de commencer la journée par un cours de deux heures avec Binns.. Franchement quitte à dormir, autant rester au chaud sous la couette en plumes. Aller quoi encore un peu.. juste dormir encore un peu...

- Ange ! Bouge toi, on va arriver en retard !

- Quoi ?! Sursauta la blonde à demi ensommeillée, se redressant sur le matelas, les cheveux en pagaille. 7 h 30. Elle s'était donc rendormie.. Bon trop tard pour le petit déj à présent..

La poupée sauta hors du lit un peu de mauvaise grâce et se hâta de s'habiller avant d'aller passer un coup de peigne dans ses cheveux blond platine. Bah, elle aurait moins la tête dans le chaudron, une fois qu'elle serait hors du dortoir dans l'atmosphère en continuelle effervescence du château.. Sa camarde de dortoir qui l'avait tirée du sommeil avait déjà filer d'ailleurs, fallait qu'elle se dépêche un peu...

Inspirant un bon coup histoire de prendre un bol d'air frais avant deux heures d'un ennui mortel, la blonde poussa bravement la porte de la salle de cours. La jolie peste traça entre les deux premières rangées sans prendre la peine de saluer l'enseignant. Après tout, elle pouvait bien agir comme s'il était transparent, c'était le cas. De toute façon le fantôme semblait toujours tellement déconnecté de la réalité que c'était à se demander s'il l'aurait seulement entendu.

La vipère se faufila entre les deux premières rangées, sans trop s'enfoncer dans le fond de la classe tout de même. Il fallait juste éviter les deux premiers rangs pour ne pas être dans le champs de vision direct du professeur fantôme mais pas dans le fond non plus si on voulait avoir une petite chance de suivre. Maintenant qu'elle était levé, autant que ça serve à quelque chose. Ange opta donc pour le troisième rang, rangée du milieu, juste devant ce bouffon de Faith.. Certes, comme attrapeur il était loin d'être mauvais, mais après il n'en restait pas moins un rouge et or, soit un parfait abruti.

La pin'up tira la chaise pour s'installer avec autant de noblesse qu'il était possible d'en avoir quand on aspire surtout à retourner se coucher et dans un geste un peu trop ample pour accrocher son sac au dossier donna un coup dans le bureau de derrière et renversa l'encrier.


- Oups. Navrée.

S'excusa la gamine sur un ton tellement dégagé qu'on était en droit de douter de sa sincérité. Bah faut dire, qu'elle aurait très bien pu l'avoir fait exprès.. En fait, elle trouvait sa maladresse passablement drôle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyVen 21 Mai - 14:59:22

[place 21, siouplé ^^]

♪ Toute la pluie tombe sur moi ... ♫

Les paroles de cette chanson Moldue, entendu pendant qu'elle se promenait dans le Londres Moldu avec sa mère, ne cessaient de tourner en boucle dans la tête de Erin tandis qu'elle traversait le hall pour prendre les escaliers. En plus de l'ambiance morose à l'intérieur du château, le climat ne permettait pas de beaucoup se réjouir, comme si tout se liguait pour rendre la vie des élèves de l'école encore plus triste qu'elle ne l'était déjà. Tout le week-end avait été triste à mourir, un ciel gris et menaçant, un tas de devoir à finir, une dispute avec Pavel à cause d'une bouteille d'encre renversée, une interdiction de mettre les pieds à la bibliothèque pour les quinze jours à venir ... Erin était à deux doigts de la crise de larmes. Elle n'avait plus adressé le moindre mot à Pavel depuis samedi et faisait semblant de ne pas le voir quand elle le croisait dans les couloirs. Robin faisait la navette entre eux pour essayer de les réconcilier mais Erin refusait encore d'en entendre parler.

C'est de très mauvaise humeur que la gamine commença la semaine et on ne pouvait pas dire qu'elle trouva dans ses études de quoi se remonter le moral. Le Carrow semblait plus acharné que jamais à les métamorphoser en machine de guerre anti-moldus. McGonagall était plus stricte et froide que jamais. Elle avait lamentablement raté sa potion et Slughorn lui avait collé un devoir supplémentaire, comme si elle en avait déjà pas assez comme ça. Elle avait quand même pu se défouler un peu en lançant de furieux sorts de désarmement à ses camarades de classe pendant le cours de duel. Cependant la perspective de subir un cours ennuyeux ne lui plaisait absolument pas.

En montant les escaliers vers le premier étage, Erin tomba nez à nez avec Pavel qui descendait avec ses amis de Gryffondor prendre le petit déjeuner. Un instant tous les deux restèrent face à face, sans bouger, surpris. Mais au moment où Pavel ouvrait la bouche pour parler, Erin le contourna sans un mot et reprit son ascension sans se retourner.

- Tu ne vas pas faire la gueule pendant cent-sept ans quand même! Fit le Gryffondor derrière elle.

- A qui la faute, cracha-t-elle avec hargne avant de disparaître dans le couloir du premier étage sans un regard en arrière.
Furieuse et fulminante, elle longea le couloir d'un pas rageur.

Faire un tel scandale pour quelques tâches d'encre qui n'empêchaient même pas de lire ses notes, c'était trop pour Erin en ce moment. Surtout quand lesdites tache résultaient d'un stupide accident et qu'elle n'en était même pas responsable ... enfin, pas entièrement. Tout ça c'était de la faute de Tavo. Mais c'était elle qui avait été expulsée de la bibliothèque et ça, elle ne le l'admettait pas. Elle n'était pas prête de le pardonner, il n'y avait pas que Pavel qui était sur les nerfs en ce moment. Stress des BUSE ou pas, il n'avait pas à lui parler comme ça, elle n'était pas son chien.

Elle était encore en colère quand elle entra dans la salle de classe. Le professeur fantôme était déjà là et un instant, elle craignit être arrivée en retard mais un coup d'oeil au reste de la classe lui démontra qu'il n'en était rien. Elle passa près du bureau et salua le professeur d'un ton plus sec qu'elle l'aurait voulu puis gagna une place libre au fond de la classe. Toujours en colère, elle tira ses affaires de sa sacoche à gestes brusques et les posa sur sa table avec un soupir irrité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyVen 21 Mai - 17:09:58

Citation :
HJ: Place 16


Mais pourquoi fallait-il que le mercredi matin ils aient deux heures d'histoire de la Magie ? Pourquoi se lever à 7 heures pour suivre le cours le plus ennuyant du collège ? Bref, de toute façon Jason n'avait pas le choix. Il prit son courage à deux mains et enfila ses vêtements sans vraiment avoir de motivation. Il se regarda dans le miroir, l'horreur, il avait un épi énorme à l'arrière de la tête... Bien qu'il aurait plutôt préféré prendre sa douche après le cours inutile qu'il allait suivre -puisqu'il allait probablement dormir-, il allait être obligé de la prendre maintenant. Oui, pour Jason l'apparence passait avant tout, l'enveloppe charnelle, la façade qui permettait à quiconque d'apprivoiser son âme sœur. Enfin en Histoire de la Magie cela allait être dur, tout le monde baillait, la plupart des gens à moitié réveillé... Pour le moment, il fallait prendre sa douche, c'était l'objectif principal qu'il allait avoir durant les 20 prochaine minutes. Objectif qu'il se mit immédiatement à exécuter.

La pluie fracassait les vitraux de la chambre, l'humidité que procurait celle-ci se reproduisait sur chacun des murs. L'inconvénient des châteaux en pierre, des châteaux tout court d'ailleurs. Bien qu'il soit couvert des sortilèges, le personnel de Poudlard avait probablement souhaité laisser les conditions climatiques se répercuter sur le château. Enfin, déjà qu'il avait un cours pourri, alors avec un temps encore plus pourri -enfin non, çà c'est impossible-, comment était-il possible d'avoir un peu de motivation, ne serait-ce même que de faire un sourire ?

Une fois sa douche terminée, Jason enfila ses vêtements. Il se regarda une nouvelle fois dans le miroir, il ressemblait déjà beaucoup plus au mignon jeune homme qu'il était. Oui, il fallait avouer que Jason n'était pas moche - et même plutôt beau - , mais bien évidemment, il n'aurait jamais osé se vanter sur son apparence. Et puis, la fortune de ses parents lui permettait d'acheter tout les vêtements qu'il voulait, et ceux-ci prenait une grande part dans l'apparence.

Lorsqu'il eut finit de se contempler, Jason prit ses affaires d' Histoire de la Magie et les glissa dans sa besace, il était huit heures moins dix. Bon, il n'arriverait pas le premier en cours, mais cela ne changerait pas de d'habitude, et de toute façon il fallait être malade pour arriver en avance en Histoire. Il quitta alors le dortoir, puis prit les escaliers qui le mènerait six étages plus bas. Il prenait le temps d'accentuer chaque pas, pressé ? En aucun cas. Enfin il ne fallait tout de même pas trop traîner, il aurait été bête de perdre plusieurs points pour un retard.

Arrivé au premier étage, il ne fut pas difficile de trouver la salle de classe. La porte en bois qui la cachait était assez âgée et grinçait à chaque fois qu'on l'empruntai. Jason avait essayé toutes les techniques pour éviter qu'elle fasse ce bruit insupportable, l'ouvrir brusquement, lentement, mais rien n'y faisait, elle produisait toujours le même bruit faisant frétiller vos oreilles. Contrairement à chaque professeur, le professeur Binns ne vous accueillait jamais, il attendait toujours le début du cours assit sagement sur la chaise située derrière son bureau. La porte était fermée, si bien qu 'a chaque fois qu'un élève entrait, elle grinçait. Rien de tel pour vous réveiller !

Bref, Jason posa alors sa main sur la poignée, et l'ouvrit une nouvelle fois brusquement et le crissement se fit entendre, faisant par ailleurs se retourner chacun des élèves. Le cours n'avait pas encore débuter, bien entendu, mais la plupart des élèves étaient déjà en place. Les murs gris ne paraissait pas plus accueillant que le professeur, couverts de plâtre, ils offraient la même allure que le professeur, une allure mortuaire, fantomatique.

Jason reconnut un Gryffondor – pas bien difficile avec la robe- mais ne souhaitait pas s'asseoir à côté de lui, il préférait être « tranquille » à ce cours. La belle Ange Dawser était assise au troisième rang. Oh, il fallait avouer qu'elle avait un certain charme enfin elle était Serpentard, et cela changeait tout... Malheureusement. Bien des choses auraient pu changer s'il avait été Serpentard, mais bien d'autres n'auraient pas été pareilles s'il n'était pas Gryffondor. De toute façon il était réparti et ne pourrait pas se faire apprécier par un Serpentard, ce qu'il le dérangeait profondément, puisque lui n'aurait pas été vraiment dérangé.Mais elle, il en était quasiment sur, n'auriat jamais pu faire ami-ami avec un Gryffondor. Bref, peut-être était-elle belle m'enfin, quelle était sa personnalité ? Il ne le saurait probablement jamais...

Jason avança à travers les rangs, et s'assit au même que la belle blonde, le troisième. Oh non, pas la même table, il n'aurait pas osé, et oui il était timide. Mais il occupa la table située juste à sa droite. Il déposa ses affaires et salua le professeur d'un simple « Bonjour » qui voulait tout dire. Enfin, il mit la tête dans ses bras et attendit le début du cours.


Dernière édition par Jason Karlston le Lun 14 Juin - 16:59:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyVen 21 Mai - 19:22:16

Citation :
HJ: Place 15

Un mercredi matin comme les autres, Calvin s'était levé tôt, et était descendu dans la Grande Salle pour déjeuner avec ses collègues Gryffondor. Aujourd'hui à la table des courageux, il s'était installé à côté de Jason, un enfant de son âge plutôt sympathique. Tout en mangeant leurs tartines, ils avaient parlé des cours, des professeurs, et des autres élèves. Une fois son déjeuner terminé, le jeune ténébreux était retourné dans sa tour pour prendre ses affaires. Ce matin, il avait deux heures d'histoires de la Magie, un cours merveilleusement intéressant, dirigé par un professeur fantôme très intelligent. Au début de l'année, il avait eu peur que certains élèves perturbent le cours, car le professeur ne pouvait sans doute rien leur faire, physiquement. Mais ses cours avait toujours été très calme, la plupart des élèves flirtaient avec Morphée pendant que Calvin prenait, la plupart du temps, des notes.

Le jeune garçon était en train d'ajuster son chapeau et sa robe noire, quand il jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Une journée sombre, représentative de son temps. La pluie, fine et forte comme de la moutarde, tombait dru sur le château et la Foret. Calvin avait du même du mal à apercevoir la maison d'Hagrid, mais par habitude, il connaissait son emplacement exact. Il se tira de la contemplation du paysage pour sortir de sa tour, la Grosse Dame lui hurla dessus, car il avait fermé l'ouverture avec un peu trop de force.

Il avait peur d'être en retard, comme d'habitude, il comme chaque jour de cours, Calvin courait dans les couloirs. Il essayait de bousculer le moins d'élèves possible, pour ne pas avoir de problème avec des gens plus âgés que lui. Malheureusement, il dut s'arrêter pour attendre qu'un escalier tourne vers lui. Il sauta sur la première marche avant que le virage soit vraiment finit, et reprit sa course. Il arriva au second étage, et croisa Peeves, l'esprit frappeur du château, ce dernier le remarqua rapidement à cause de son empressement, et fonça derrière lui. Il commença à lui lancer des petites pierres. Le jeune Gryffondor regarda derrière lui, et reçut un petit caillou dans l'oeil gauche. Il accéléra en se mettant les mains sur le crane, et tourna à droite. Mauvaise idée, en moins d'une seconde, il se retrouva dans les airs, il était allé tellement vite, qu'il ne toucha aucune marche pendant sa chute. En voyant le jeune garçon par terre, Peeves s'en alla en riant.

C'est en se tenant les cotes, que le jeune Gryffondor arriva dans la classe, il aurait préféré mourir plutôt que de rater un seul cours. Apparemment quelques élèves étaient déjà arrivés, et certains d'entre eux était de sa Maison, Jason et Will. Il reconnut aussi Erin, sur qui il avait renversé de l'encre. Il décida sagement de ne pas aller s'installer à coter d'elle, pour ne pas faire de bêtises. Son choix se tourna vers Jason, car il avait discuté avec lui ce matin. Sa réaction pouvait passer pour la théorie de Marx, mais lui ne savait pas ce que c'était. Il s'approcha donc du jeune garçon, et lui demanda s'il pouvait s'asseoir à côté de lui, avec un sourire douloureux. Il prit place, sortit de son sac, une plume, un parchemin et de l'encre. Il était le seul dans la classe à avoir préparé ses affaires.

- Bonjour professeur Binns, comment allez vous aujourd'hui, demanda Calvin en voyant le fantôme traverser le tableau noir, comme à chaque cours

Une fois après avoir salué comme il se devait, le maitre de cette classe, le jeune ténébreux reprit place et posa un regard sur son ami. Ce dernier avait sa tête dans ses bras. Puis il regarda à sa droite, là, il remarqua la belle Ange, il lui adressa un sourire nié sans s'en apercevoir, puis retourna sa tête vers sa feuille. Il n'avait pas rêvé, elle avait regardé, il pouvait donc mourir en paix, un regard de cette Serpentard valait mieux que tous les trésors que renfermait cette planète. Il sortit de ses rêveries quand un autre élève poussa la porte. Il se remit les idées en place, et regarda le tableau, en attendant que le professeur se mette à parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyVen 21 Mai - 20:20:31

(HJ : je prendrai la place 34 svp niarkhéhé )


-Oh Nan... pfff…Qui est l’imbécile qui a inventé l’histoire de la magie ?!!

C’est avec une humeur meeeerveilleuse que Lilou se reveilla ce matin la, un Mercredi Matin pourri, avec un temps pourri, bref, une journée qui s’annonçait pourrie.

Elle finit par se lever de son lit à baldaquin, se changer ET exceptionnellement, se coiffer, ce que Lilou ne faisait que très rarement. Mais elle pensait pouvoir supporter cet insupportable cours, pour une seule raison : Ce n’était pas un cours des Carrows. Bon, c’était quand meme un fantome le prof, mais « chut » il ne fallait pas le lui dire.
Dehors, la pluie tombait drue et le ciel était gris, il y avait de quoi remonter le moral de Lilou. La jeune Griffondore sortit du dortoir en trainant des pieds, et pour une fois, arriver en retard n’avait pour elle aucune importance, son refrain quotidiens était maintenant : * J’ vais me prendre une retenue ? Et ben c’est pas grave, j’me prendrait une retenue… J’vais avoir des points en moins ? M’en fou, t’façon on la gagnera pas la coupe…* Lilou était censée etre courageuse et optmiste, mais les choses étaient trop lentes, les semaines étaient devenut des mois et les mois des années. Poudlard était autrefois pétillant, plein de mystères, mais Rogue et les Carrows gachaient tout. De vrais rabat-joie.

Quand Lilou entra dans la salle de classe, elle eut un mouvement de recul en apperçevant qu’il n’y avait qu’une seule fenetre. La meilleure place : celle ou on ne la verra pas, Au fond, toute !


-Bonjour, Professeur.

Elle s’installa et sortit ses affaires. * La vache y caille ici ! * Lilou regarda avec lassitude les élèves qui entraient dans la classe, la tete dans les mains .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyVen 21 Mai - 22:52:33

[Place 22]

Une pluie constante. Lorsque la semaine avait commencé, le temps maussade avait laissé place à des trombes d'eau. C'était sans aucun doute une excellente chose pour le paysage écossais, qui retrouvait avec l'arrivée du printemps ses beaux dégradés de verts. Une chose timide, puisque nous n'étions que fin mars, mais qui ne manquerait pas de s'accentuer alors que le parc de Poudlard se draperait de jolies couleurs.

Seth soupira. La pluie devenait lassante et après l'hiver rigoureux, il n'espérait plus qu'une chose : le soleil. Le soleil et la chaleur, qui sècherait son uniforme rendu humide par le temps. Ses pas résonnaient dans les couloirs aux murs de pierre, l'une de ses mains frottant parfois celles-ci alors que l'autre agrippait fermement son sac en bandoulière. Il trainait des pieds, tergiversait sur le temps maussade, mais même cela représentait à ses yeux une activité autrement moins ennuyeuse que celle qui arrivait.

Un cours de Binns un mercredi matin, c'était à n'en pas douter une tentative pour prendre les élèves en flagrant délit de somnolence. Il aurait pourtant pu s'y faire, l'année précédente, l'emploi du temps avait sensiblement été le même, mais un an et demi de cours à Poudlard ne suffisait pas à surmonter ça. L'Ennui, avec un E majuscule. Aucun dictionnaire, même sorcier, n'avait jamais songé à mettre « Binns » en synonyme. Il le savait pour l'avoir vérifié, mais c'était une chose qui, aux yeux de l'adolescent, était tout à fait regrettable.

Et alors qu'il se trouvait face à l'entrée de la salle, il s'arrêta. Quelques élèves passèrent devant lui sans qu'il ne réagisse, puis il leur emboita le pas et pénétra dans la pièce.


« Bonjour Professeur Binns. »

Son regard parcourut la classe. Il repéra Ange, qu'il salua d'un signe de main au moment où elle regardait vers lui, puis un léger sourire releva le coin de ses lèvres. Plus alerte, il fit les quelques pas qui le séparait de la table d'Erin et déposa son sac près d'elle. La jeune fille semblait un peu renfrognée, chose qu'il concevait compte tenu de la matière, mais il fronça néanmoins le sourcils.

« Salut Erin. T'as pas l'air dans ton assiette. Y a un truc qui va pas ? »

Son murmure s'éleva à peine, il n'était que destiné à sa voisine. Et tandis qu'il s'asseyait près d'elle, il attendait la réponse de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptySam 29 Mai - 15:48:50

(je voudrais place 33 svp Very Happy )

Pfff… D’abord un temps pourri et ensuite devoir se lever à 7 heures pour passer deux heures en cours d’Histoire de la Magie, le cours le plus ennuyeux de tout Poudlard… Autant se lever pour se rendormir…

Timothy s’était donc levé en pestant contre Binns et ses cours soporifiques, puis s’était habillé assez rapidement. Il allait descendre pour déjeuner, mais s’était interrompu en se grattant les cheveux, puis était retourné dans sa chambre pour se passer un coup de peigne en espérant dompter les innombrables épis qu’il s’était fait en dormant. Après un quart d’heure d’acharnement, il avait enfin réussi à se coiffer correctement et était enfin descendu pour calmer les gargouillements féroces de son estomac.

Une demi heure plus tard, il s’était réveillé en sursaut, bousculé par un autre élève.
Idiot comme il était, il avait réussi à s’endormir sur la table, en plein milieu de son petit-déjeuner. Il faut dire qu’il n’avait pas vraiment dormi la nuit dernière. Mais le temps passait et Timothy risquait d’être en retard. Il laissa donc là son petit-déjeuner et sortit de la Grande Salle.

Il jeta un coup d’œil à sa montre : 7h50, il risquait d’être en retard s’il ne se dépêchait pas. Il accéléra donc le pas, allant jusqu’à courir dans les couloirs pour arriver à temps. Il arriva devant la porte, légèrement essoufflé, et s’arrêta un instant puis entra dans la salle de classe. Il jeta un coup d’œil aux places libres, d’ailleurs, celles-ci étaient nombreuses. Il se dirigea alors vers le dernier rang, hors du champ de vision du professeur, saluant ce dernier en passant. Il n’y avait personne au fond, excepté une élève, isolée à une table. Il hésita un instant à s’asseoir à coté d’elle. Il ne voulait pas être juste devant la fenêtre et comme la table à de l’autre coté ne lui disait rien, il s’installa donc à la droite de la jeune fille qui s’avérait être une Gryffondor, détail qu’il remarqua en voyant l’écusson rouge et or sur la robe de sa voisine de table.


« Salut. »lança-t-il simplement à sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptySam 29 Mai - 19:06:51

Citation :
Place 13, what else ? Cool


- Voilà l'beau temps, voilà l'beaux jours ! Lalala.. Hey !

Megan jeta un bout de pain bien placé, au milieu du front d'une serdaigle de la même année qu'elle. La bleue et bronze, marmonna quelques injures à voix basse, mais qu'importait-il à la jeune vipère de ce que cette pauvre fille disait d'elle ? Rien. Tout simplement. Parcequ'en réalité, elle s'en fichait bien. Elle était seulement de mauvaise humeur, comme pratiquemment tous les jours passés de cette année. Alors qu'une demeurée étroite d'esprit chante comme une bécasse et expose sa joie du jour devant elle, forcémment ça lui casser les noises. Meg avait encore reçu une lettre de son cher grand-père lui indiquant une fois de plus son incompréhension totale devant son absence chez les miliciens, et le pire c'était que la brune n'avait plus d'excuses valables. Xenophius s'était renseigné pour savoir la quantité de devoirs donnés aux élèves de seconde année, et la réponse était "très peu", du coup, il ne comprennait pas, et commencait à avoir des doutes sur la loyauté de son héritière. La serpentard se sentait tellement seule, et incomprise, elle aurait aimé parler à Pénombre, ou Alix, mais il lui était dangereux de parler au quatrième année mais elle était surveillée de près par les Carrow, c'était une demande de son grand-père une fois de plus Rolling Eyes Et être vue avec un "impur" échangeant de sincères relations amicales ça ne ferait qu'appuyer la théorie du patriarche. Quant à la préfète en chef, Megan ne la oyait ue très rarement, celle-ci étant souvent occupée, entre ses obligations de préfète, de rédactrice en chef de la gazette, chef de la milice, et puis aussi avec les révisions pour les ASPIC... Il y avait Ange, mais.. où était-elle celle-là ? Elle n'était pas descendu déjeuner, elle devait être malade, ou bien encore endormie.

Tant pis, la coche sonnait l'heure, Megan se leva, et se mis en route. Elle suivit les autres deuxième années, jusque dans la salle du professeur Binns. Un fantôme affreusement mou, à deux de tension, et encore, c'était un euphémisme, un Poufsouffle était plus rapide !

La brune s'avança, et ô surprise, elle apperçu sa camarade déjà installée. La vipère s'avança dans la salle, salua le professeur, et vint s'assoir à côté d'Ange.

- Salut. Tu n'es pas venue déjeuner ?

Megan sortit ses affaires en les projetant assez brusquement sur le bureau , ne dissimulant toujours pas sa mauvaise humeur. L'heure s'annonçait pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyDim 30 Mai - 21:29:16

[HJ: Place 19 s'il vous plaît]

Comme à son habitude, Cassy se réveilla en retard, elle se prépara en vitesse, pris son petit-déjeuner dans la grande salle, mais n'ayant pas assez de temps à sa disposition, c'est sur le trajet allant à la salle de cours qu'elle mangea son dernier toast. Et comme il fallait si attendre, le dernier bout de son toast s'échappa de ses doigts et tomba sur sa robe.



Et voilà ! T'as l'air maligne comme ça !
s'exclama t-elle.

Elle fit donc un détour par les toilettes des filles, pour s'enlever la tâche, car à son plus grand regret elle ne connaissait aucun sort pour enlever cette fichue tâche ! Elle serait tout de même à l'heure, pour le cours du matin, Histoire de la magie, elle pourrait continuer de dormir, ce qui l'arrangerait bien puisqu'elle était assez fatiguée. La veille elle avait dû finir un devoir de métamorphose particulièrement long et complexe.
La fillette aurai tout de même préféré rester dans son lit bien douillet plutôt qu'aller à ce cours qui ne lui servait strictement à rien. Le professeur déballait son cours sans se soucier des élèves et parlait toujours du même ton monocorde et endormant. Pourtant ce cours-là aurait pu être passionnant, l'histoire l'avait toujours fasciné, mais malheureusement le professeur Binns aurait encore le poste lorsqu'elle quitterai Poudlard...

Elle s'avança dans la classe après avoir salué le professeur, et scruta les élèves, elle vit un Gryffondor seul, alors elle décida d'aller s'asseoir à côté, à près tout, peut-être que le temps passerai plus vite...

Seulement le jeune Gryffondor semblait dormir.
. .

Salut, euuh, excuse moi, la place est libre ?


Elle attendit la réponse du garçon et s'assit.


Je m'appelle Cassandre et toi ?

Elle commença à sortir ses affaires, et posa son regard sur le garçon.

A ce que je vois, toi aussi tu as prévus de prolonger ta nuit ?

Avec le bruit de la pluie, la fillette n'aurait aucune difficulté à s'endormir, elle adorait la pluie, son odeur, le bruit qu'elle émettait.[i]
Revenir en haut Aller en bas
  • William Faith
    • Nombre de messages : 226
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/11/2008

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William Faith
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyLun 31 Mai - 12:25:01

Il se noyait dans une mer noire et sentait le liquide âcre entrer dans ses narines. Il étouffait...

Billy se réveilla en sursaut avec de l'encre plein le visage. Son encrier avait été renversé et à voir qui s'était assis devant lui et le regardait avec condescendance, il n'avait aucun mal à imaginer pourquoi.


Tu me paieras ça Toaster...

Une plante urticante dans son sac au prochain cours de botanique par exemple. En attendant Il était dans le...couvert d'encre, son encrier était vide, son parchemin ressemblait à une planche pour un test de Rorschach et le cours n'avait même pas commencé. Il y avait des jours comme ça... Une Gryffondor de première année s'était assise à côté de lui.

... est libre ? Je m'appelle Cassandre et toi ?

Euh Billy. Enchanté.


Avec une moitié de visage toute noire, le pauvre garçon ne savait plus vraiment où se mettre. Mais la petite à côté de lui semblait s'en ficher. Elle remarqua avec humour son aire endormi :

A ce que je vois, toi aussi tu as prévus de prolonger ta nuit ?

Grumpf, ouais jusqu'à ce que Toaster s'amuse à se prendre pour Jackson Pollock avec ma tronche...


Le lion remarqua un reste de tache sur la robe de sa voisine et laissa tomber l'idée de se servir de magie pour les arranger tous les deux. La dernière fois qu'il avait tenté de faire disparaître du jus de citrouille sur sa chemise au bal de Noël, il s'était retrouvé torse nu devant tout le monde. Se retrouver sans tête s'avèrerait quelque peu plus problématique... Billy sortit un mouchoir de sa poche et épongea la table du mieux qu'il put, sortit un autre parchemin et s'installa confortablement.

Alors ça te plaît Poudlard ?

Demanda-t-il à Cassandre, en tant que première année elle devait trouver la vie au château bien fascinante, lui même ne s'en lassait toujours pas, malgré les évènements récents...
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyLun 31 Mai - 18:49:57

En prévoyance de l'ennui mortel que ce cours lui inspirait, Erin tira de son sac son petit carnet de notes, sur lequel elle aimait griffonner tout ce qui lui passait par la tête. On y trouvait des dessins, des poèmes, des idées pour un tas de romans jamais commencés, des pense-bêtes et même des notes sur certains endroits de Poudlard. En revanche, elle n'y mettait jamais rien qui puisse lui causer des ennuis, comme des réflexions sur ses camarades ou sur les profs. Ça elle le gardait pour son journal soigneusement enfermé dans une boite magique camouflée dans sa malle. Pensivement, elle commença un petit dessin qui ressemblait de plus en plus à Grenat, le griffon de son père qui vivait dans le parc de Hollow Mansion.

Erin ne resta pas seule longtemps à sa table. Tandis qu'elle rêvassait en gribouillant sur son carnet d'un air morne, un autre élève s'installa près d'elle. Abandonnant ce qu'elle faisait, elle se tourna vers son voisin. Elle adressa un sourire un peu forcé à Seth, son cavalier du bal de Noël. Un Serpentard de son âge qu'elle trouvait sympathique et avec qui elle aimait discuter.

- Bonjour Seth. Non ça ne va pas, mes frères sont des crétins!
Elle ne se soucia pas que Tavo et Robin, installés à l'autre bout de la classe, l'entendent.

- Pavel est trop chiant avec ses BUSE, comme s'il était le seul à passer des exams. Il m'a fait toute une histoire pour un peu d'encre renversée sur ses cours et c'était même pas de ma faute. C'est cet idiot de Tavo qui l'a renversé en s'exerçant à lancer des Amplificatum. A cause d'eux je suis exclue de la biblio pour quinze jours.
Elle poussa un soupir d'agacement avant de hausser les épaules. Après tout sa colère était dirigée vers ses frères et non vers son voisin.

- Enfin, ce n'est pas vraiment intéressant. Tu vas bien? Ton week-end s'est bien passé?
Elle lui adressa un nouveau sourire, plus naturel que le précédent celui là. A ce moment, une voix se fit entendre un peut plus loin dans la classe:

- Tu me paieras ça, Toaster!
Erin se tourna vers la table voisine. Le Gryffondor assis à sa droite, William, si elle se souvenait bien, avait une partie du visage souillée d'encre. La gamine haussa les sourcils, surprise, et ne put empêcher un sourire de fleurir sur ses lèvres.

- On dirait que la délicieuse Ange a encore fait des siennes, fit-elle d'un ton sarcastique.
Elle allait fouiller dans son sac pour donner un mouchoir à William mais il en avait un qu'il utilisa pour essayer d'essuyer son visage. Erin suspendit donc son geste.

- Ce n'est pas trop dur de vivre dans la même maison qu'elle?
Ca n'aurait pas étonnée Erin que la péstouille se tienne tranquille avec les autres membres de sa maison, réservant ses méchants tours aux "extérieurs".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyJeu 3 Juin - 15:23:19

(place 6 s'il vous plait)
Le réveil sonna. Gladyss maugréa mais ne put l'éteindre. C'était celui de sa camarade de Dortoir. Merlin seul savait son nom.

Soulevant une paupière aussi lourde qu'une pierre, elle remarqua que l'horloge magique du dortoir indiquait que c'était l'heure du "lever pour les élèves consciencieux " 7hOO . Cela lui laissait une heure de battement.

Elle était plutôt rapide à se préparer mais il allait falloir descendre au premier étage et trouver la salle pour le cours d'Histoire de la Magie, ce qui n'était franchement pas pourelle du gâteau.Elle se trompait à chaque fois quasiment.
Les yeux embrumés, elle se leva de son lit et alla faire sa toilette. Après avoir enfilé par dessus ses vêtements la robe de sorcier avec l'écusson des Serdaigles, qu'elle trouvait très à son goût, elle dût descendre prendre son petit déjeuner.
Le temps d'arriver en bas, il était 7H30. Le pain tartiné de confiture accompagné d'un chocolat chaud fut bien vite engloutiet Gladyss se mit à la recherche de la salle du cours du Professeur Binns. Elle vérifia dans un instant de panique que le livre Histoire de la magie de Batilda truc chose était bien dans son sac et poussa un soupir d'aise en voyant qu'elle ne l'avait pas oublié.Les escaliers firent des siennes mais elle finit par atteindre le 1er Etage et trouva sans grande difficulté la salle.
Pour une fois elle arriverait à l'heure.
Entrant dedans, après avoir poussé une porte grinçant comme pas possible,elle se souvint de sa première fois: elle avait été frappée de stupeur en voyant un fantôme derrière le bureau du professeur. Elle avait pensé d'abord à une mauvaise blague et cherché le Vrai Professeur. Mais à l'évidence c'était bien lui le professeur. On n'aurait jamais vu ça à Durmstrang... un Fantôme professeur. Merlin que ses cours devaient être ennuyeux! Les fantômes étaient réputés pour avoir une voix désincarnée.Et puis.. l'Histoire de la Magie ça n'avait pas l'air vraiment Vivant comme cours.. c'est le cas de le dire. Oui. De ce côté là, elle avait eu raison.


-Euh.. Bonjour Professeur Binns.

Puis elle se dirigea rapidement vers un élève qui apparemment était de Serdaigle aussi, la place étant libre à côté de lui. Etre dans la même maison devait sûrement favoriser les liens?!A Durmstrang on en faisait peu de cas, c'était chacun pour soi. Tentant un sourire, elle lança.

-Bonjour, moi c'est Gladyss Molovich.J'espère que ça ne te dérange pas que je m'asseye ici .Je vois qu'il n'y a jamais grand monde le mercredi matin. On se demande bien pourquoi!Une question que je me pose depuis le début de l'année: il est mort depuis quand ce prof?Et depuis quand est ce qu'on le laisse enseigner?

Elle profita du temps de réaction de son voisin pour le regarder . Un beau visage certainement, des yeux limpides couleur océan et des cheveux mi longs bruns qui descendaient platement sur ses épaules.Certainement pas le dernier en popularité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyVen 4 Juin - 13:07:50

Elle ne fit pas attention à la tâche d'encre sur le visage de son voisin, elle avait vu tellement de choses improbables ici... Et puis, elle ne pouvait rien faire pour le lui enlever...
Elle se promit d'apprendre ce sort, car elle en n'aurait sûrement l'utilité de nombreuses fois à Poudlard.


Grumpf, ouais jusqu'à ce que Toaster s'amuse à se prendre pour Jackson Pollock avec ma tronche...


Cassandre regarda la jeune serpentard assise devant son voisin, elle essayait en tant normal de ne pas se laisser aller aux préjugés, cependant, il fallait quand même remarquer que c'était encore une serpentard qui avait fait des siennes. La plupart des élèves des différentes maisons restaient courtois entre eux, mais de toute évidence les serpentards voulaient se distinguer des autres par leur immanquable sens de la discorde.

Oui, à chacun sa distraction dans ce cours, certains dorment et d'autres en profitent pour faire des blagues foireuses à ceux qui s'assoupissent.

Alors ça te plaît Poudlard ?

Oui, ça me plaît énormément, le château est vraiment magnifique, je n'ai pas eu l'occasion d'aller partout encore mais j'y compte bien ! Tout est tellement différent, différent en mieux bien sûr ! La vie ici, c'est vraiment incroyable, je n'avais jamais été confronté à autant de sorciers et sorcières, à autant d'animaux magiques et de choses fascinantes ! Et je suis certaine que le château nous réserve encore des surprises. Je regrette juste de ne pas avoir connue l'époque de Dumbledore...

Et toi, tu es en quelle année ?


Tout en posant cette question, elle regarda son voisin dans les moindres détails, dans le but de deviner sa réponse, il n'était pas en première année, la fillette en était certaine, seconde ou troisième année, elle penchait plutôt pour seconde année... Et pendant qu'elle attendait sa réponse, elle gribouilla sur son parchemin...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptySam 3 Juil - 19:50:01

[HJ_ L'administration nous laisse encore un mois et demi environ pour clôturer les cours Wink]

Binns flottait paisiblement derrière son bureau, n’adressant aucun regard aux élèves assis devant lui. Il se contentait de laisser vagabonder son regard d’une fenêtre à l’autre. Les salutations peu enthousiastes des étudiants et les éternelles querelles n’avaient pas l’air de l’intéresser. Après tout pourquoi y aurait-il porté un regard ? Personne ne l’écoutait quand il parlait, personne ne faisait même semblant de s’intéresser à ses cours.

Un élève de gryffondor tenta de sympathiser avec l’enseignant en lui demandant comment celui-ci se portait. Binns posa son regard sur Calvin Hart et ne répondit rien. Il se contenta de l’observer rejoindre sa place au troisième rang.

Au fur et à mesure que les minutes avançaient les paupières devenaient de plus en plus lourd. Quelques instants après l’enseignant venait de s’endormir, laissant les élèves turbulents laissés à eux-mêmes. Durant les dix minutes qui suivirent Binns resta les yeux fermés, ronflant fortement et sans aucune gêne.


DRIINNNNGGGGGGGGG

Cuthbert ouvrit les yeux doucement. Il fut dans un premier temps surpris de voir des élèves assis en face de lui. Ne se laissant cependant pas démonter il flotta jusqu’à la porte d’entrée et la ferma. Cette sonnerie faisait mal aux oreilles et puis les élèves curieux qui passaient dans les couloirs jetaient toujours des coups d’œil à l’intérieur des salles ce qui avait le don de froisser l’enseignant fantôme.

- Bonjour mesdemoiselles et messieurs. Veuillez ouvrir Histoire de la Magie à la page vingt-cinq, aujourd’hui nous allons étudier la fondation de Poudlard. Sachez que c’est un sujet qui revient souvent durant vos examens, je vous conseille donc d’être attentif.

Etre attentif avec Binns ? C’était difficile. Mais pour le professeur fantôme, qu’il y ait un duo fraternel tyrannique en tant qu’enseignants, que le dirlo soit un mangemort et que le Seigneur des Ténèbres domine le monde l’importait peu, tout ça ne faisait pas encore parti de l’Histoire.

- Tout d’abord je commencerais par une question toute simple - et s’il vous plait contentez vous de répondre aux questions que je pose ! Qui peut me dire à quand remonte la fondation de Poudlard ?

C’était une question facile mais à savoir si la réponse rentrerait dans les têtes ignorantes des élèves assis en face de lui, dont certains commençaient déjà à gribouiller leurs cahiers de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptySam 3 Juil - 20:12:00

Calvin discutait avec Jason, en attendant que les derniers élèves arrivent. Il parlait peu, mais quand la machine était en route, c'était difficile de l'arrêter, comme un bon vieux diesel. Il abordait peu de sujet, tous étaient concentrés sur l'éducation ou les devoirs de la veille, qu'il avait fini à grand regret. Son camarade qui était très gentil, assez pour ne pas l'interrompre surtout, acquiesçai aux moments voulu.

Le professeur prit la parole, et tout de suite, Calvin la ferma. Il attrapa sa plume, prêt à écrire tout ce que le professeur dirait dans son cours, sans rater un seul mot. Le fantôme à la voix morne donna le sujet; "La Fondation de Poudlard". Le livre s'était ouvert en moins d'une seconde à la page demandée. Le jeune Gryffondor l'avait déjà lu, mais il préféra arpenter les lignes une nouvelle fois pour pouvoir répondre en cas de questions.

- Tout d’abord je commencerais par une question toute simple - et s’il vous plait contentez vous de répondre aux questions que je pose ! Qui peut me dire à quand remonte la fondation de Poudlard ?

Comme si le pâle professeur avait lu dans ses pensées, il posa une question. La mémoire du garçon était en mode recherche. Il savait la réponse, il en était sure. Il leva la main avec un tel empressement, qu'il renversa quelques gouttes d'encres sur son parchemin anciennement blanc.

- Calvin Hart, Gryffondor Monsieur, dit il comme si c'était le premier jour. L'école de Poudlard a été construite il y a plus de 1000 ans, mais personne ne connait la date exact. Ce sont les 4 plus grands sorciers de l'époque qui on battit cette oeuvre.

Il se rassit, essoufflé, et laissa son regard sur le visage de son professeur. D'autres élèves allaient surement prendre la parole après lui, et il avait peur d'avoir oublié quelque chose d'important. Ses yeux retombèrent sur les lignes de son livres pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptySam 3 Juil - 21:02:38

[Hors jeu : J’espère ne pas être arrivé trop tard. Je prends la place 12]

Alors que la lumière du jour avait prit le pas sur la noirceur de la nuit, les élèves se levaient et se préparaient pour les cours qu’ils avaient à suivre. Ce n’était pas le cas du jeun Scott qui semblait nager bien profondément dans ses rêves, même le réveille magique qui était particulièrement bruyant n’avait aucun effet, Morphée semblait prendre un doux plaisir à lui faire rater son cours d’histoire de la magie.

Il avait fallut qu’un camarde de chambrée vient à lui afin de le réveiller en prenant un grand plaisir à lui verser de l’eau froide sur la tête, ce geste avait ravi sa journée sachant qu’il pourra raconter à tous les poufsouffles la blague qui venait de faire. Il en riait d’avance.


_ Quoi !!!! Qu’est ce que c’est ???? C’est toi !!! Pourquoi t’as fait ça ???
_ Tu ne voulais pas te lever donc je t’ai un peu aidé hahah
_ Tu vas le payer !!

Mais à peine avait il dit cela que son jeune camarade prit la poudre d’escampette avec un grand rire aux lèvres. Le jeune Arthur était tout mouillé et lorsqu’il vit l’heure, il se leva d’un bond et accourra se préparer pour aller en classe. Après avoir prit une douche rapide et enfilé sa robe de sorcier, il prit son cartable et prit directement la direction de la salle du fantôme, il n’avait pas le temps de passer par la grande salle prendre un petit déjeuner, se disant qu’il mangerait lorsqu’il aura du temps libre.

_ Je ne dois surtout pas rater le cours, j’ai déjà reçu une beuglante pour mes absences répétés alors si je devais encore m’absenter….

Se disait-il alors qu’il montait les escaliers vers le premier étage à grande vitesse, il était déjà un peu en retard. Lorsqu’il arriva devant la salle, la porte était encore ouverte et il entendit un bruit de renflement. Heureusement pour lui, c’était le professeur Binns qui dormait et sans attendre, le Scott entra en classe saluant les élèves discrètement en prenant place. Il sorti son livre et attendit le début du cours, chanceux de ne pas être en retard.

C’est alors que le professeur sorti de son sommeil fermant la porte, le cours allait finalement commencer. Le vieux fantôme demanda à ses élèves d’ouvrir leurs livres, Arthur s’exécuta et entendit la première question du professeur et lors qu’il vit sur le manuelle, il lu que Poudlard a été crée en 991. Il leva alors sa main et prit la parole lorsque son professeur lui en donna l’occasion.


Euh…En fait, La création de Poudlard a été tenue au secret jusqu’à son ouverture en 991….

Il attendit la réaction du professeur en baissant légèrement sa tête.


[hors jeu : l'année est tirée d'un ancien cours où j'avais participé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptySam 3 Juil - 22:39:20

C'était presque trop facile en fait, comment aurait elle pu résister ? Un Gryffondor avachi sur un bureau totalement exposé et un pot d'encre à deux centimètres de sa tête, on aurait dit qu'il l'invitait à le lui renverser sur la tête. Un rictus de perfidie satisfaite affiché sur son joli minois, la blonde se retourna sur sa chaise l'air de rien tandis que sa victime désignée du jour émergeait de sa torpeur pour constater les dégâts. C'est fout ce qu'il pouvait être effrayant dans ces menaces de vengeance. Qu'est ce qu'un imbécile de Lion pouvait faire contre la reine des pestes ? Pauvre Faith. C'était presque aussi marrant qu'avec Fred. Presque. Le visage enfantin et naif de Morwind et son expression outrée lorsqu'il se faisait piégé restait inégalable. La vipère ne manqua pas de lui retourner un sourire malicieux et répliqua d'une voix enjôleuse.

- N'oublie pas que moi, je suis Préfète.

La vert et argent reporta son attention sur sa camarade qui venait de s'installer sur le siège à côté, avec l'expression aussi ravie qu'un joueur d'échec venant de dire échec et mat. Bon c'était peut être pas "et mat", mais elle le croyait alors c'était pareil. D'ailleurs, ça aurait été une excellente manière d'occuper le cours ça, faire une partie d'échec sorcier. Elle y penserait la prochaine fois. Et puis Faith devrait plutôt la remercier ça lui donnait une bonne excuse pour ne pas avoir à prendre des notes inutiles.

- Ouai, je me suis réveillée à la bourre alors j'avais pas faim.

Expliqua la jolie poupée à sa copine pour justifier son absence au petit déjeuner. A vrai dire Ange avait manqué tellement de petit déjeuner cette année que ça en devenait une habitude. Après elle avait la dalle à partir de 11 heures mais au moins, elle gagnait des heures de sommeil.

- Et toi ça va ?

La sonnerie retentit, couvrant la fin de sa phrase et réveillant Binns au passage. Forcément si le prof lui même s'endort, difficile d'espérer que les élèves seraient attentifs. Le fantomatique enseignant finit par débuter son cours de sa même voix d'outre tombe au pouvoir soporifique aussi efficace qu'un philtre du mort vivant. Ou presque. Enfin, cette fois contre toute attente Mister Binns commença par poser une question histoire de forcer la classe à participer. ça changeait des longs monologues habituels dans lesquels il décrivait sous toutes les coutures les batailles de gobelins ou autre trollerie.


Dernière édition par Ange Dawster le Dim 4 Juil - 11:04:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyDim 4 Juil - 10:47:37

Le professeur fantôme n’eut pas à attendre indéfiniment puisque Calvin Hart leva la main quelques secondes après que celui-ci eut posé sa question. Binns lui lança un regard surpris et lui donna la parole.

- L'école de Poudlard a été construite il y a plus de 1000 ans, mais personne ne connait la date exact. Ce sont les 4 plus grands sorciers de l'époque qui on battit cette oeuvre.
- Très bien monsieur Hart, cinq points pour gryffondor.

Binns s'apprêtait à reprendre la suite de ses questions lorsqu'une nouvelle main se leva. D'abord étonné d'une telle attention (ça faisait quand même deux fois en quelques secondes qu'un élève prenait la parole !), l'enseignant accorda le droit de parler à Arthur Scott.

Euh…En fait, La création de Poudlard a été tenue au secret jusqu’à son ouverture en 991….

Les réponses qui commençaient par « euh » ne plaisaient pas tellement au vieil enseignant qu'était Cuthbert mais cette réponse montrait que ce garçon avait un peu de culture générale. En y regardant cependant bien le fantôme vit le manuel scolaire devant le nez du jeune poufsouffle. Après avoir poussé un soupir il s'exprima d'une voix usée.

- En effet personne n'avait connaissance d'un tel projet avant 991, c'est ce que nous explique l'autobiographie que Helga Poufsouffle réalisa sur elle-même, dont nous n'avons retrouvé malheureusement que des fragments, le temps et les mains avides de sorciers étant passés par là. Cinq points pour votre maison.

Il plongea ensuite son regard encore endormi sur ses notes, posées comme d'habitude au centre de la table.

- Poudlard a donc été fondé il y a plus de mille ans par les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque – il n'est pas interdit de prendre des notes jeunes gens. On appelle communément ces sorciers fondateurs les « Quatre de Poudlard » - à retenir. Ces quatre sorciers et sorcières avaient un même rêve, celui de créer un lieu unique où chaque enfant doté de pouvoirs magiques puisse développer son don à travers des enseignements variés. Qui peut me donner le nom des ces quatre fondateurs ? Je veux un fondateur par élève !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyDim 4 Juil - 11:44:09

Son voisin semblait aussi bavard qu'une pierre. Il faut dire qu'il semblait s'être endormi sur sa table le pauvre. Il n'avait pas dû beaucoup dormir. Peut être était ce un de ces drogués du travail qu'on comptait en grand nombre dans sa maison.Ce ne serait pas la première fois.

*Vraiment j'ai de la veine. La seule à tomber sur un voisin muet et peu communicatif. Une dose de chance familiale en prime pour moi.Quelle poisse*

Pourquoi tant de véhémence?!Elle allait devoir se farcir Cuthbert Binns pendant tout le restant de l'heure, sans personne pour la maintenir éveillée ou la stimuler intellectuellement.
Parler d'un calvaire, c'était presque pire que l'idée de devoir passer sa soirée avec Rusard. Lui au moins, il vous faisait ressentir la frousse, il éveillait un sentiment en vous, même si celui ci était surtout d'horreur ou de mépris.Binns lui, éveillait tout au plus l'ennui, qui n'était pas vraiment une sensation digne d'intérêt, c'est le cas de le dire.
Elle aurait presque préféré être en potions, et pourtant, elle était , dans sa famille, la seule à ne pas trouver de plaisir à touiller continuellement un chaudron qui pouvait lui exploser à la figure d'un moment à l'autre, ou l'empoisonner en une inhalation.
Heureusement les questions étaient arrivés, seul moment à peu près supportable du cours, ou l'on entendait des voix plus vivaces et agréables que celle du professeur désincarné.
Un gryffondor, un Poufsouffle; Bon allez, la question était facile, c'était l'occasion de fournir encore quelques points pour enorgueillir sa maison.Elle leva la main .
Pendant quelques instants elle eut peur de devoir la laisser tendue pendant une demie heure, et de sentir ses muscles endoloris tant le professeur était lent à la détente.
Mais tout miracle finit par arriver. La preuve, Binns nota sa main levée et lui donna la parole. Merci Merlin!


-Rowena Serdaigle fut l'une des créatrices de cette école et donna son nom à la maison des aigles. La chose parait tout naturelle lorsqu'on sait combien elle était attachée à l'éducation de l'esprit des jeunes sorciers, et au développement des aptitudes intellectuelles. Elle même était une sorcière d'une grande intelligence, respectée par les autres fondateurs et le monde sorcier en général.
..on peut ajouter qu'elle était d'une très grande beauté, ce qui ne diminuait certainement pas l'admiration que les sorciers lui portaient.


Oui bon, le dernier paragraphe n'était pas vraiment utile, mais pour une fille, c'était quelque chose qu'il fallait notifier,la beauté, c'était important aussi, non?!Oui bon ça ne faisait pas tout, mais de toute façon Rowena était brillante, donc l'un n'empêchait pas l'autre.
Glad' en tout cas, était fière d'appartenir à la maison de cette sorcière qui n'avait rien à envier à ce feu follet de Godric, cet antipathique Salazar ou cette bonne pâte d'Helga.


-Ah oui..j'oubliais. Je crois qu'elle a eu un grand rôle dans la création de Poudlard parce qu'elle a réussi à maintenir le temps qu'il fallait, une certaine cordialité entre deux autres des fondateurs qui ne se portaient guère l'un et l'autre dans leur coeur.

Ironie du sort, leurs disciples se lançaient encore des regards plein de mépris et de méfiance.Comme quoi!Les répercussions pouvaient être longues!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyDim 4 Juil - 19:38:25

La réponse du jeune garçon avait fait gagner cinq points à sa maison. Bien sur ce n'étaient pas les premiers, mais à chaque fois, ça le rendait tout heureux, voir un peu niais. Le professeur interrogea ensuite un second élève qui n'avait aucun mérite, car il venait juste de relire la page sur la création de Poudlard. Et pourtant, le professeur lui avait aussi attribué des points.

Alors qu'il pensait au jeune Poufsouffle, le fantôme du professeur Binns posa une autre question. Elle concernait les créateurs de l'école de Magie, il fallait parler d'eux, les présenter. Une jeune élève, plutôt mignonne, de Serdaigle prit la parole pour donner une réponse, juste, sur la créatrice de sa maison. Ce n'était pas bien compliqué, chaque membre de maison connaissait l'histoire de son créateur, mais pas forcement les autres. Calvin leva la main une nouvelle fois, puis se leva une fois la permission reçut.

- Calvin Hart, Gryffondor, redit-il, sans faire attention. Contrairement à ma collègue, je ne vais pas parler du créateur de ma maison. Je préfère montrer une partie de mon savoir en parlant d'un autre, enchaîna-t'il d'un ton supérieur. Salazar Serpentard, qui fut l'un des créateur de l'école, donna son nom à la maison des ambitieux. Il ne voulait donner une éducation magique qu'aux s'élèves méritant, pour lui les Sangs-Purs.

Le jeune Gryffondor se rassit une fois sa réponse donnée, et resserra sa cravate rouge et or. Sa réponse lui paressait convenable. Il avait utilisé la même "technique" que la dernière élève interrogée. Il regarda autour de lui pour voir quel était la prochaine personne à lever la main.

Pendant deux secondes, il se demanda pourquoi certains élèves n'aimaient pas ce cours. Certes l'enseignent était peu actif, et il parlait toujours de la même voix monotone, mais il apprenait beaucoup de choses intéressantes. N'était ce pas ça le plus important, apprendre des choses qui nous étaient inconnu.

* Malgré l'époque, cet endroit est le plus merveilleux du monde.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyDim 4 Juil - 21:06:48

Profitant de la facilité de la question, la blonde leva la main _ posément et pas comme si elle était assise sur des chardons comme certains_ afin de rapporter quelques points. Attention, fait extra-ordinaire, elle allait participer en histoire de la magie. La vipère pensait naturellement parler de Salazar Serpentard, fondateur de sa maison, mais un gryffondor lui coupe l'herbe sous le pied. Interrogée juste après, la gamine du modifier la réponse qu'elle avait prévue, mais heureusement pour elle, elle avait une faculté d'improvisation exemplaire.

- Il y avait aussi Godric Gryffondor. Il fut l'un des plus grands duellistes de l'époque.. encore un valeureux défenseur de la veuve et de l'orphelin et un maniaque de l'épée ce type.. Il était grand, massif, barbu et pas beau.. Enfin bref.. Ah oui ! Le choixpeau magique était à lui aussi, à l'origine.

C'était un fait avéré, Ange exécrait certains traits typiquement Gryffondor, comme la promptitude à la témérité et l'égo surdimensionné, alors rien de surprenant à ce qu'elle ne porte pas dans son coeur le "grand" Godric. Elle pouvait reconnaître qu'il avait fait des trucs biens et que c'était un grand homme, mais c'était aussi un crétin de gryffondor. Elle espérait que sa description ne soit pas trop subjective mais bon. Calvin avait qu'à la laisser parler de Salazar na En plus, contrairement à ce que cet idiot de Hart avait dit, Serpentard était moins la maison des ambitieux que des rusés même si les deux qualités allaient souvent de pair.

- D'ailleurs je crois que l'épée de Gryffondor est dans le bureau de Dumbl.. euh de Rogue..

La gaffe. La blonde avait toujours du mal à intégrer pleinement la mort du vieux barbu, elle ne l'avait connu en tant que directeur qu'une seule année, mais depuis toute petite elle entendait parler de l'école de magie avec Dumbledore comme directeur et son esprit avait assimilé les deux. Bref, fallait rattraper le tir, le pire c'est qu'à cause de sa bourde, elle avait perdu le fil de sa phrase.

- Et euh.. il parait même qu'il y a des petits malins qui ont essayé de la voler il y a quelques mois..

Comme quoi ça sert parfois d'être au courant de tous les ragots de l'école. Bon elle avait un peu dévié de la question du prof mais au moins elle terminait pas sur son énorme boulette. La gosse baissa le regard un brin honteuse de son lapsus et espéra qu'un autre élève enchaîne vite sur sa réponse et qu'elle se fasse oublier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) EmptyDim 4 Juil - 22:07:42

Après avoir pris place, le jeune Scott regardait son fantomatique professeur d’histoire de la magie afin de déceler une réaction à sa réponse, c’est alors que Binns remit 5 points à Gryffondor pour la réponse du garçon aux cheveux long et 5 points à Poufsouffle pour la réponse d’Arthur, ce dernier avait été content d’avoir fait gagné des points à sa maison, bien qu’un peu déçu d’avoir du chercher la réponse du livre pour la donner.

Le jeune Scott connaissait bien les longs cours dans la salle de Binns et s’était habitué à l’atmosphère soporifique que dégageait le vieux professeur. Mais ce jour là, le fantôme faisait participer les élèves ce qui donna un peu de peps au cours à la grande joie des élèves. Après avoir accordé des points aux deux maisons, il posa une autre question. Quel était le nom des quatre grands fondateurs de l’historique école Poudlard. Chaque élève devait donner un non.

La première personne à prendre la parole était une serdaigle. Elle parla de la fondatrice qui avait donné son nom à la maison des bleu et bronze, Rowena Serdaigle. Puis ce fut au rouge et or de prendre la parole en nommant le plus sombre des fondateurs du collège, le fameux Salazar Serpentard. Et en dernier, ce fut une jeune élève de la maison verte qui était très belle mais aussi vénéneuse qu’un serpent qui leva la main afin de nommer Godric Gryffondor, le grand sorcier.

Arthur connaissant le nom de la dernière fondatrice, Helga Poufsouffle car c’était un jaune et noir. Il se dit alors qu’en se levant il ferait gagner quelques points en plus à sa maison. Ses parents lui avaient dit dans la beuglante qu’il avait reçue, qu’il se devait d’être très sérieux surtout en cette année sombre. C’est alors qu’il leva la main demandant à prendre la parole et lorsque le professeur accepta, il se leva pour répondre


La quatrième fondatrice était Helga Poufsouffle qui a donné son nom à la maison Poufsouffle. Elle était connue pour sa grande gentillesse.

Le jeune garçon termina sa phrase, étant fier d’être membre de la maison jaune et s’assit pour suivre la suite du cours.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Description du niveau 3
» Description du Niveau 10
» Description du Niveau 4
» Descritpion du Niveau 6
» Description du Niveau 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-