-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 12:16:05

-Rowena Serdaigle fut l'une des créatrices de cette école et donna son nom à la maison des aigles. La chose parait tout naturelle lorsqu'on sait combien elle était attachée à l'éducation de l'esprit des jeunes sorciers, et au développement des aptitudes intellectuelles. Elle même était une sorcière d'une grande intelligence, respectée par les autres fondateurs et le monde sorcier en général.
..on peut ajouter qu'elle était d'une très grande beauté, ce qui ne diminuait certainement pas l'admiration que les sorciers lui portaient. […] Ah oui..j'oubliais. Je crois qu'elle a eu un grand rôle dans la création de Poudlard parce qu'elle a réussi à maintenir le temps qu'il fallait, une certaine cordialité entre deux autres des fondateurs qui ne se portaient guère l'un et l'autre dans leur coeur.


Contrairement à ma collègue, je ne vais pas parler du créateur de ma maison. Je préfère montrer une partie de mon savoir en parlant d'un autre. Salazar Serpentard, qui fut l'un des créateur de l'école, donna son nom à la maison des ambitieux. Il ne voulait donner une éducation magique qu'aux s'élèves méritant, pour lui les Sangs-Purs.

Il y avait aussi Godric Gryffondor. Il fut l'un des plus grands duellistes de l'époque.. encore un valeureux défenseur de la veuve et de l'orphelin et un maniaque de l'épée ce type.. Il était grand, massif, barbu et pas beau.. Enfin bref.. Ah oui ! Le choixpeau magique était à lui aussi, à l'origine. D'ailleurs je crois que l'épée de Gryffondor est dans le bureau de Dumbl.. euh de Rogue.. Et euh.. il parait même qu'il y a des petits malins qui ont essayé de la voler il y a quelques mois..

La quatrième fondatrice était Helga Poufsouffle qui a donné son nom à la maison Poufsouffle. Elle était connue pour sa grande gentillesse.

Quatre réponse en même pas trois minutes. Pour une fois que le cours d'histoire de la magie semblait actif. A vrai dire Binns n'avait jamais connu de cours d'histoire de la magie où les élèves étaient attentifs. Même lors de ses toutes premières années les élèves s'endormaient déjà. Enfin le professeur fantôme n'allait pas s'en plaindre.

- Très bien vous méritez tous les quatre cinq points chacun. Alors prenons dans l'ordre, Rowena Serdaigle. D'après les dires du Choixpeau Magique nous savons qu'elle vivait dans une vallée. Nous pouvons faire plusieurs suggestions sur l'endroit mais rien ne peut être vraiment vérifié. Rowena Serdaigle avait une fille Helena. Rowena était très inventive et intelligente et c'est à elle que l'on doit le principe de changement constant des lieux dans le château. Je vous invite à consulter le parchemin R12 qui explique les procédés dont elle usa. Ce parchemin est disponible avec mon autorisation écrite auprès de madame Pince. Vous devez également savoir que Rowena Serdaigle était une grande amie de Helga Poufsouffle et qu'elle vécut une histoire d'amour qui finit mal ce qui lui brisa le cœur et contribua à sa disparition précoce.

Sans un seul ton de regret dans la voix Binns tourna son parchemin et continua de lire ses notes d'un ton monotone, espérant que ses élèves prenaient tout ce qu'il disait en note, il n'allait pas y revenir.

- Salazar Serpentard vivait lui dans les marécages. Il fut un des tout premier fourchelang et un maitre legilimens. Serpentard pensait que seuls les sorciers de Sang-Pur étaient dignes d'étudier la magie. Si les autres fondateurs avaient rejoints ce point de vue aujourd'hui nous ne serions qu'une vingtaine dans l'école.

C'était la première fois que le fantôme se permettait ce genre d'humour.

- Miss... Dawster semble penser que monsieur Gryffondor n'était pas un bel homme, et bien elle se trompe. D'après les illustrations qu'on peut en avoir je dirais qu'il était très séduisant pour son époque.

Il avait durant un moment été choqué d'apprendre que l'épée avait été volée. Dans le bureau de Rogue ? Mais qu'est-ce-que Rogue faisait dans le bureau directorial ? Le fantôme avait eut un bug devant ses élèves mais c'était finalement reprit en se rappelant que Dumbledore était mort l'année précédente. Quelle perte ! Dumbledore avait été si gentil, il avait permit à Binns de rester alors que son enseignement était déplorable. Il n'avait jamais eut une remarque méchante. Enfin Rogue aussi le laissait en paix, au moins ce n'est pas en classe d'histoire de la magie que les élèves auraient des pensées révolutionnaires... mais ce n'était plus pareil. L'atmosphère dans le château devenait de plus en plus pesante.

- Euh... donc où en étais-je ? Oui miss Danton me parlait de Godric Gryffondor. Il vivait dans la lande sauvage. Il fut le meilleur duelliste de son temps et lutta toute sa vie contre la discrimination envers les Moldus. Godric Gryffondor pensait lui que toutes les personnes présentant des aptitudes magiques avaient le droit d'étudier à Poudlard.

Et enfin il tourna une nouvelle fois son parchemin pour lire ses notes à propos du dernier fondateur.

- Helga Poufsouffle, grande amie de Rowena Serdaigle vivait dans le vallon. Elle était connue pour ses sortilèges appliqués à la nourriture et c'est elle qui inventa un bon nombre de recettes qu'on préparait à Poudlard à l'époque. Elle était connue pour sa grande gentillesse comme nous l'a signalé monsieur... euh... enfin le jeune homme à ma gauche et pour ses manières charmantes.

Il patienta trois bonnes minutes laissant le temps aux élèves de terminer leur prise de notes. Il avait une envie de somnoler épouvantable et sa tête vacillait sur les côtés de temps à autre, mais pour le moment il arrivait à se tenir éveillé.

- Bien maintenant que ces jeunes gens ont terminés leur consciencieuse prise de notes je peux vous poser une nouvelle question. Nous avons vu l'opinion de chacun des fondateurs mais deux d'entre eux n'étaient pas du tout d'accord ce qui donna lieu à un affrontement. Quels sont les deux fondateurs concernés ? Et pourquoi un tel affrontement était inévitable à votre avis, malgré les efforts des deux autres pour calmer les tensions ? Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 15:16:30

Encore cinq points de gagnés pour sa maison, décidément, c'était un bon jour pour la maison du beau Godric. La peste d'Ange était ridicule, comment pouvait-elle dire des choses comme ça, elle ne méritait pas ses points gagnés. Encore une personne à qui Calvin ne voudrait jamais parler, il détestait les gens qui pétaient plus haut que leurs fesses.

Une fois réinstallé sur sa chaise, le jeune courageux avait pris sa plume et écrit mot pour mot ce qu'avaient dit Gladyss et Arthur. Il écrit aussi ce que le professeur dicta, surtout pour prendre les informations du créateur de sa maison, car l'élève qui s'en était occupée avait bâclé le travail. Au fil de la plume, les lignes s'enchaînaient sur le parchemin anciennement blanc. Rowena, puis Salazar, Godric et enfin Helga, tous les trois eurent trois à leur paragraphe accompagné d'un petit dessin qui représentait l'emblème de leur maison.

Après que le professeur Binns eu finit de donner ses informations sur les Quatre de Poudlard, il posa une nouvelle question, et au premier mot, Calvin s'arrêta d'écrire pour écouter. Peut être pourrait-il encore faire gagner quelques points à sa Maison, qui en avait bien besoin cette année.

- Bien maintenant que ces jeunes gens ont terminés leur consciencieuse prise de notes je peux vous poser une nouvelle question. Nous avons vu l'opinion de chacun des fondateurs mais deux d'entre eux n'étaient pas du tout d'accord ce qui donna lieu à un affrontement. Quels sont les deux fondateurs concernés ? Et pourquoi un tel affrontement était inévitable à votre avis, malgré les efforts des deux autres pour calmer les tensions ? Je vous écoute.

Le jeune ténébreux connaissait la réponse, peut être pas tous les détails, mais il avait lu cette affaire dans beaucoup de livres. Et son tuteur lui en avait parler lors de ses voyages. Il fouilla sa mémoire quelques secondes afin de rassembler le maximum de pièces pour donner une réponse cohérente. Une nouvelle fois il leva la main. Il se leva, après que le professeur fantôme lui ai donné la permission.

- L'union de ces quatre grands sorciers marcha pendant plusieurs années. Mais au fil du temps le problème d'opinion entre Salazar et Godric se creusa. Alors que le créateur de ma maison voulait éduquer toutes les personnes ayant des capacités magiques, l'autre, comme je l'ai dit plus tôt, ne voulait que des sorciers de souche. L'affrontement de leurs idées dura quelques temps, et ne s'atténua pas malgré les tentatives d'apaisements faites par Rowena et Helga, dit Calvin pour commencer. Les tensions s'accentuèrent rapidement, et Salazar Serpentard refusait catégoriquement l'admission des Nés-Moldus au sein de l'école. Godric s'opposa fortement au créateur de la Maison des rusés. Ce dernier quitta l'école après avoir construit la Chambre des Secrets, comme le dit la légende, aujourd'hui vérifiée. Calvin prit une petite inspiration, et enchaîna. Je pense que cet affrontement était inévitable, car les deux sorciers concernés avaient tous deux un fort caractère. Enfin, Godric était le meilleur duelliste de son temps, Salazar n'a pas osé l'affronter et s'enfuit du château.

Le jeune Gryffondor se réinstalla une nouvelle fois, et comme à chaque fin de réponse, il regardait autour de lui pour voir qui serait la prochaine personne interrogée.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 17:32:43

Première à engager la valse, elle se fit bientôt rejoindre par un Gryffondor bien prétentieux, montrant volontiers , affirmant même, qu'il aimait et voulait étaler sa culture, ce qui lui attira peu de considération de la part de la froide blonde des pays de l'Est.Ensuite vint Dawster, profitant de l'occasion pour lancer une ultime insulte au fondateur de la maison de l'élève précédent, et enfin un blaireau, qui lui, se démarqua en étant aussi humble que l'on pouvait attendre.

Binns confirma tous leurs dires, les complétant même. Pour la bonne conscience Glad' prit des notes, bien que ce cours là reprenait des notions connues de tous les apprentis sorciers de cet école, sauf les cancres irrémédiables.

Vint la question sur la division qui éclata entre Salazar et Godric. Simple.
D'ailleurs le petit m'as tu vu reprit la parole pour la troisième fois afin de donner son avis.
Il avait bon, forcément. Mais était légèrement subjectif dans ses propos, c'était couru d'avance.
Glad' avec un sourire se proposa de rectifier le tir, et l'enseignant fantôme la laissa parler.


-Mon camarade de Gryffondor est je crois dans le vrai, mais il me semble judicieux de faire remarquer qu'il voit l'histoire à la sauce godricienne.
Etant neutre, je crois convenable de dire que Salazar n'avait certainement pas peur de Godric. Les deux sorciers étaient aussi puissants l'un que l'autre je pense, l'un était prépondérant en matière de duel, certes, mais Salazar compensait cela par d'autres facultés que Godric ne possédait pas, et une ingéniosité qui je pense en matière de duel lui aurait permis de faire face.
Je crois qu'aucun des deux n'étant diplomates, il fallait que l'un s'en aille. Salazar fut celui qui partit, mais je ne crois pas que cela soit de la lâcheté. Simplement une volonté d'éviter d'envenimer le conflit, et une façon de dire "je m'en lave les mains".
En fait, finalement en partant, il n'abandonnait pas pour autant l'affaire puisqu' avec la chambre des secrets, il avait en fait prévu un moyen d'ajuster la population de l'école à ses désirs, il pouvait donc partir en paix, pensant que son plan réussirait.Je ne vois là que de la ruse, et la sagesse de contourner un conflit destructeur en face à face.
Bon bien sûr ce ne sont que des hypothèses..


Oui, elle avait fait son moulin à paroles, une fois de plus, mais elle avait envie de rabattre le caquet du première année, Calvin Hart. Elle s'était peut être trompée dans ce qu'elle avait dit, mais au moins, elle aurait essayé d'exposer son point de vue.

Merlin qu'elle avait soif maintenant. Si seulement son voisin se réveillait. Il faisait un peu honte à la Maison, quoiqu'elle sentait qu'elle même aurait pu quelques minutes plus tôt être tentée d'adopter la même posture, si alléchante.

D'autres voudront sans doute s'essayer à l'exercice de contredire l'avis du Gryffondor et de la Serdaigle, mais qu'importe. Elle jouait certes pour gagner, mais on ne pouvait pas le faire à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 18:37:55

Gryffondor un bel homme.. la blonde ne put s'empêcher de grimacer. Ouai chacun ses goûts, pour le coup le fantôme était un peu hasbeen. Elle aussi avait bien vu les portraits et les statues du monsieur, et il était barbu donc il était moche. En fait Godric lui évoquait un vieux lion avec une crinière à la Hagrid. Bref. Comme dit, chacun ses goûts. na On pouvait dire qui avait raison ou tord. Et d'abord son nom c'était Dawster, pas Danton ! Non mais ! Bon le prof devait friser les 500 ans alors on pouvait lui pardonner. Respect envers les morts.

La nouvelle question de l'enseignant portait sur le conflit Serpentard/Gryffondor, un banal conflit d'intérêt au final. Hart s'empressa de répondre pour formuler une réponse, présentant sa version interprétée et déformée des faits, avant d'être repris par Gladyss qui présenta une version bien plus juste. Cependant la vipère n'adhérait pas non plus totalement et décida de reprendre la parole pour ajouter son grain de sel.


- Je suis pas vraiment d'accord. Ce qui s'est passé c'est simplement que Serpentard et Gryffondor avaient des avis opposés sur le sujet, mais les deux autres fondateurs étaient du côté de Godric. Serpentard refusait de céder et ne pouvant faire fléchir les autres, il décida de quitter l'école.

La nuance était fine, mais l'aiglonne ayant oublié de préciser le rôle de Rowena et d'Helga, elle estima justifié d'apporter cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 10:57:23

Après avoir été récompensé pour son sérieux, grâce aux dix points qu’il fit gagner à sa maison pour ses deux réponses, le jeune Scott sorti de son cartable un parchemin vierge ainsi qu’une plume et un encrier, afin de noter les informations que donnait le professeur sur les quatre fondateurs du collège Poudlard en utilisant sa légendaire voix monotone qui faisait sa réputation.

Après avoir terminé son monologue, le professeur reprit la parole en posant une question sur l’origine du conflit entre Salazar Serpentard et Godric Gryffondor. En écoutant la question, le jeune Poufsouffle se dit que ce fameux conflit entre les deux fondateurs était à la base du conflit entre les deux maisons, les ambitieux contre les courageux.

Le premier à prendre la parole était le jeune élèves des rouges et or qui donna sa réponse bien qu’elle était un peu trop à l’avantage de Gryffondor, le jeune Arthur ne put s’empêcher de penser que son camarde était un peu trop subjectif. L’aiglonne prit la parole donnant une version plus objective du conflit entre les deux grands fondateurs. Quant à la Serpentard, lorsqu’elle prit la parole, le jaune et noir s’attendait à une version mettant à profit le sorcier dont sa maison porte le nom mais finalement, il a été étonné par sa version et était plutôt d’accord, car Salazar Serpentard ne pouvait se lever contre trois puissants sorciers, ce qui expliquerait mieux la décision de quitter l’école. C’est alors qu’il décida de prendre la parole pour donner son avis, après avoir demandé l’autorisation au professeur :


_ Je suis d’accord avec elle…Je n’arrive pas à croire ce que je dis…Salazar Serpentard était un très grand sorcier au même titre que Godric Gryffondor, l’implication de Rowena Serdaigle et d’Helga Poufsouffle qui étaient d’accord avec Gryffondor ont du pousser le quatrième fondateur à quitter l’école.

Le jeune Arthur avait entendu pas mal de mauvaises choses sur la serpentard qu’il ne pensait pas qu’un jour être d’accord avec elle. Après avoir pris la parole le jeune garçon reprit place.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyMar 6 Juil - 15:05:53

Ce cour s'annonçait bon à dormir, la voix de Binns ferait la "berceuse" et le silence des éleves ferait une ambiance propice au someil. Lilou garda la tête dans les bras, puis reveillée par un Serdaigle qui, peut être, lui aussi, avait envie de dormir.

-Salut.

-Salut...

* Très productif comme réponse Lilou, Super *

- Bonjour mesdemoiselles et messieurs. Veuillez ouvrir Histoire de la Magie à la page vingt-cinq, aujourd’hui nous allons étudier la fondation de Poudlard. Sachez que c’est un sujet qui revient souvent durant vos examens, je vous conseille donc d’être attentif.

* Ouais, suuuuper...attentive mes fesses*

- Tout d’abord je commencerais par une question toute simple - et s’il vous plait contentez vous de répondre aux questions que je pose ! Qui peut me dire à quand remonte la fondation de Poudlard ?

* Parfait ! Comme ça je vais pouvoir m'endormir...*

-Poudlard a donc été fondé il y a plus de mille ans par les quatre plus grands sorciers et sorcières de l'époque – il n'est pas interdit de prendre des notes jeunes gens. On appelle communément ces sorciers fondateurs les « Quatre de Poudlard » - à retenir. Ces quatre sorciers et sorcières avaient un même rêve, celui de créer un lieu unique où chaque enfant doté de pouvoirs magiques puisse développer son don à travers des enseignements variés. Qui peut me donner le nom des ces quatre fondateurs ? Je veux un fondateur par élève !

Et bla bla bla. Tous semblaient vouloir donner des réponses, mais Lilou, elle, restait la tête dans les bras en attendant que le cours se passe. De temps en temps, elle se redressait et grifonnait des dates et le noms sur un bout de parchemin.

* Oh! ça serai trop génial si je me faisait virer de cours! *

- Bien maintenant que ces jeunes gens ont terminés leur consciencieuse prise de notes je peux vous poser une nouvelle question. Nous avons vu l'opinion de chacun des fondateurs mais deux d'entre eux n'étaient pas du tout d'accord ce qui donna lieu à un affrontement. Quels sont les deux fondateurs concernés ? Et pourquoi un tel affrontement était inévitable à votre avis, malgré les efforts des deux autres pour calmer les tensions ? Je vous écoute.

* Mais, c'est juste que la gueule de Salazar ne revenait pas à Godric... Et puis un abruit comme Serpentard et en Gentleman comme Griffondor ne peuvent pas s'entendre... C'est si simple, ya pas de quoi en faire un cours * 
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 10:37:29

- L'union de ces quatre grands sorciers marcha pendant plusieurs années. Mais au fil du temps le problème d'opinion entre Salazar et Godric se creusa. Alors que le créateur de ma maison voulait éduquer toutes les personnes ayant des capacités magiques, l'autre, comme je l'ai dit plus tôt, ne voulait que des sorciers de souche. L'affrontement de leurs idées dura quelques temps, et ne s'atténua pas malgré les tentatives d'apaisements faites par Rowena et Helga. Les tensions s'accentuèrent rapidement, et Salazar Serpentard refusait catégoriquement l'admission des Nés-Moldus au sein de l'école. Godric s'opposa fortement au créateur de la Maison des rusés. Ce dernier quitta l'école après avoir construit la Chambre des Secrets, comme le dit la légende, aujourd'hui vérifiée. Je pense que cet affrontement était inévitable, car les deux sorciers concernés avaient tous deux un fort caractère. Enfin, Godric était le meilleur duelliste de son temps, Salazar n'a pas osé l'affronter et s'enfuit du château.

- Mon camarade de Gryffondor est je crois dans le vrai, mais il me semble judicieux de faire remarquer qu'il voit l'histoire à la sauce godricienne.
Etant neutre, je crois convenable de dire que Salazar n'avait certainement pas peur de Godric. Les deux sorciers étaient aussi puissants l'un que l'autre je pense, l'un était prépondérant en matière de duel, certes, mais Salazar compensait cela par d'autres facultés que Godric ne possédait pas, et une ingéniosité qui je pense en matière de duel lui aurait permis de faire face. Je crois qu'aucun des deux n'étant diplomates, il fallait que l'un s'en aille. Salazar fut celui qui partit, mais je ne crois pas que cela soit de la lâcheté. Simplement une volonté d'éviter d'envenimer le conflit, et une façon de dire "je m'en lave les mains".En fait, finalement en partant, il n'abandonnait pas pour autant l'affaire puisqu'avec la chambre des secrets, il avait en fait prévu un moyen d'ajuster la population de l'école à ses désirs, il pouvait donc partir en paix, pensant que son plan réussirait. Je ne vois là que de la ruse, et la sagesse de contourner un conflit destructeur en face à face. Bon bien sûr ce ne sont que des hypothèses...


Deux élèves répondirent à la question de l'enseignant. Les deux réponses étaient assez contradictoires ce qui était plutot intéressant. Deux élèves demandèrent ensuite la parole pour donner leur opinion sur les deux réponses formulées plus tôt par leurs camarades.

- Je suis pas vraiment d'accord. Ce qui s'est passé c'est simplement que Serpentard et Gryffondor avaient des avis opposés sur le sujet, mais les deux autres fondateurs étaient du côté de Godric. Serpentard refusait de céder et ne pouvant faire fléchir les autres, il décida de quitter l'école.

_ Je suis d’accord avec elle. Salazar Serpentard était un très grand sorcier au même titre que Godric Gryffondor, l’implication de Rowena Serdaigle et d’Helga Poufsouffle qui étaient d’accord avec Gryffondor ont du pousser le quatrième fondateur à quitter l’école.

- Il est vrai jeunes gens que l'on pourrait penser que Salazar Serpentard n'aurait pas été assez hardis pour défier le seigneur Gryffondor qui était le meilleur duelliste en ce temps-là, mais si on retourne en arrière on sait que ces deux hommes se sont appréciés. Vous auriez du avoir cette déduction dès qu'on les a qualifiés comme étant fondateurs d'une école magique. Pour fonder une grande école avec une autre personne c'est qu'à la base on s'entend bien, sinon mieux vaut fonder une école tout seul dans son coin. A mon avis – et cela n'engage que moi, les fondateurs n'ont pas réfléchit dès le début aux critères d'acceptation des élèves dans leur école. Qui, dans cette classe peut avoir assez d'imagination pour essayer de chercher à quoi ils ont tout d'abord penser pour construire leur école, avant d'arriver aux questions du statut sanguin ?

Il venait de demander aux élèves d'imaginer. C'était assez rare, mais vu que ce cours semblait le plus vivant qu'il est dispensé depuis les deux cent dernières années, autant essayer de faire participer un peu tout le monde, même si une jeune fille de gryffondor à droite, installée tout au fond semblait dormir, la tête entre ses bras. Elle se redressait de temps à autre pour voir si personne ne la remarquait, mais Binns l'avait dans le collimateur.

- Miss Molovich et Mister Hart vous gagner cinq points à pour maison – points que ce jeune homme risque de perdre si la demoiselle de gryffondor tout au fond de la salle, à ma droite ne sort pas bientôt de sa sieste ! Jeune fille si vous ne vous montrez pas plus attentive vous viendrez passer le reste des cours juste devant moi.

Binns avait encore en tête une circulaire envoyée par le nouveau directeur qui demandait aux enseignants d'envoyer tous les élèves turbulents, punis ou distraits dans le bureau d'un des Carrow. Le professeur fantôme avait apprit ce qui se passait dans le bureau de ces deux corbeaux et n'avait jamais envoyé un élève là-bas. Il préférait perdre son emploi que de livrer un élève à la torture.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 13:08:40

Le fantomatique professeur attendit les réponses des élèves avant de finalement prendre la parole en les corrigeant parlant de la relation entre les fondateurs de Poudlard. En effet, Arthur n’avait jamais pensé que les fondateurs des deux maisons ennemis auraient été des amis, cela lui paraissait comme impossible. Mais en fait, le jeune sorcier de première année avait plus une idée de l’histoire de ce qui s’était déroulé après la fondation et non le contraire. Ce cours lui permettait de corriger bon nombre des lacunes qu’il avait en histoire de la magie.

Le jeune Scott n’omit aucun détail lorsqu’il notait les informations qui leur avait donné le professeur Binns et lorsque celui-ci reprit la parole afin de demander à ses élèves d’imaginer les raisons de la création du collège Poudlard. Arthur se mit à réfléchir à une bonne raison. Il ne voulait surtout pas prendre la parole pour dire n’importe quoi. C’est alors qu’il se souvint d’un ancien cours d’histoire où le professeur avait parlé d’une période où les sorciers étaient traqués par les moldus mais le jaune et noir se demandait si c’était la même période que celle de la création du collège.


*Mince ! J’aurais dû réviser mes anciens cours… Bon je tente ma chance en espérant tomber à pique…*

C’est alors qu’il leva sa main pour demander à prendre la parole, et se leva lorsque le fantôme lui avait donné la permission. Il allait tenter sa chance.

_ Et bien, je pense qu’à la vue du contexte historique de la période, où les sorciers étaient tout le temps traqués par les moldus pour les mettre au bûcher. Les quatre grands fondateurs avaient sûrement voulu créer un lieu où les jeunes sorciers pourraient apprendre la magie en toute sécurité… Je crois que c’est pour cela que la fondation de l’école a été tenue au secret.

Après avoir répondu, le jeune élève se rassit et se disait que sa version semblait assez logique. Il resta assit et attendit les réponses des autres élèves afin de les comparait avec sa réponse.


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 13:21:34

Calvin était dans une grande forme, il avait répondu plus ou moins juste aux trois questions posées par son professeur, qui lui donna dix points en tout. Il ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. C'était rare que le jeune Gryffondor participe autant, mais aujourd'hui il ne pouvait la fermer, ce qui était mieux pour le sablier de sa Maison. Il était dommage que ce soit le seul de sa Maison qui participe. Si les autres étaient un peu plus actif, leur gain de points serait beaucoup plus gros.

Le fantôme, généreux, reprit encore une fois la parole pour compléter les réponses des têtes blondes. Immédiatement le gamin surexcité qu'était Calvin, prit sa plume pour tout noter sur son parchemin déjà bien rempli. Binns posa aussi une question, et les élèves prirent le temps de réfléchir. Ce qui étonna le jeune garçon c'est que son professeur ne s'arrêta pas là. Il donna une nouvelle fois cinq points au dernier Hart et à la Serdaigle. Puis il rajouta que les points durement gagnés pourraient être enlevés si Lilou ne changeait pas son comportement.

Le Gryffondor se tourna vers la jeune fille concernée, et lui envoya un regard implorant. Il ne voulait pas que ses points gagnés soient perdu bêtement. Pendant ce laps de temps, le Pouffsouffle donna un courte réponse.

- Et bien, je pense qu’à la vue du contexte historique de la période, où les sorciers étaient tout le temps traqué par les moldus pour les mettre au bûcher. Les quatre grands fondateurs avaient sûrement voulu créer un lieu où les jeunes sorciers pourraient apprendre la magie en toute sécurité… Je crois que c’est pour cela que la fondation de l’école a été tenue au secret.

Elle était bonne sans aucun doute, et il gagnerait des points. Mais Calvin aussi voulait répondre, même si sa réponse était absurde. Il leva donc la main.

- Je suis tout à fait d'accord avec Arthur, dit il une fois interrogé. Mais je pense qu'il y a d'autres raisons. Par exemple pour les sorciers nés de parents moldus, ne sachant pas utiliser la magie, peut être qu'ils ont entrainé des accidents. Et pour les sorciers de souche, peut être que les quatre fondateurs voulaient leur inculquer les bases, les dangers, que leurs parents ne connaissaient peut être pas.

Le jeune Gryffondor se réinstalla encore une fois sur sa chaise. Sa réponse était plutôt brouillonne, mais, peut être que son professeur pourrait comprendre l'essentiel qu'il avait voulu dire. De toute façon, gagner des points ne l'intéressé pas vraiment, même s'il ne crachait pas dessus. Ce qu'il aimait le plus c'était de s'instruire, et c'est dans l'erreur qu'on trouve le bon.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 8:25:41

_ Et bien, je pense qu’à la vue du contexte historique de la période, où les sorciers étaient tout le temps traqués par les moldus pour les mettre au bûcher. Les quatre grands fondateurs avaient sûrement voulu créer un lieu où les jeunes sorciers pourraient apprendre la magie en toute sécurité… Je crois que c’est pour cela que la fondation de l’école a été tenue au secret.

- Je suis tout à fait d'accord avec Arthur.Mais je pense qu'il y a d'autres raisons. Par exemple pour les sorciers nés de parents moldus, ne sachant pas utiliser la magie, peut être qu'ils ont entrainé des accidents. Et pour les sorciers de souche, peut être que les quatre fondateurs voulaient leur inculquer les bases, les dangers, que leurs parents ne connaissaient peut être pas.

La première réponse, celle donnée par Arthur Scott satisfaisait plus le vieux professeur fantôme et il allait en donner les raisons.

- Monsieur Scott je pense que vous avez raison. Lorsque l'on fonde un lieu aussi important il est primordial de songer à la sécurité. Et on ne peut pas dire honnêtement que de ce côté là les fondateurs n'aient pas assurés. Jusqu'à présent les protections de Poudlard n'ont jamais été brisées... Monsieur Hart par contre votre réponse me déçoit un peu, vous m'avez habitué à plus de réflexion que ça de votre part. Si les fondateurs ont construit une école c'est évident que c'était pour apprendre des choses à des sorciers... Donc sur cette question la réponse de maitre Scott me semble la plus réfléchie. Cinq points pour sa maison !

Il laissa comme d'habitude le temps aux élèves pour prendre des notes. Le fantôme n'arrêtait cependant pas de lancer des coups d'œil à la jeune gryffondor avachie sur sa table qui n'avait peut-être pas bien comprit le message de l'enseignant ?

- Donc pour résumer. Les quatre fondateurs décident de fonder Poudlard. Avant l'an mille ils sont tous d'accord, ils veulent construire un lieu pour que les personnes ayant des pouvoirs magiques puissent développer leurs dons. Ils travaillent ensemble en harmonie, et on peut penser que leur première préoccupation ai été de construire un endroit en parfaite sécurité, loin de la persécution des moldus de cette époque. Une fois l'école construite et les premiers élèves répartis une dispute éclata entre le seigneur Gryffondor et le seigneur Serpentard. Ce dernier reprochait de ne être assez sélectif dans le choix des élèves admis dans l'école, il pensait que le savoir magique ne devait être enseigné qu'aux élèves dits de « sang-pur ». N'ayant pu faire fléchir les autres il décida de quitter l'école après avoir construit la chambre des secrets. Durant de très nombreuses années les plus grands sorciers et sorcières cherchèrent la chambre, sans la trouver et tout le monde finit par croire qu'il s'agissait d'une légende, moi le premier jusqu'en 1993. Qui peut m'expliquer rapidement ce qu'il se passe durant cette année-là à propos de la chambre ? Vous n'étiez pas encore à Poudlard il me semble mais vous avez du en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 9:11:54

- ...Monsieur Hart par contre votre réponse me déçoit un peu, vous m'avez habitué à plus de réflexion que ça de votre part...

Cette phrase se répétait sans fin dans l'esprit du jeune garçon. Le temps s'arrêta autour de lui, et un grand fracas se fit entendre. C'était son coeur, qui venait de se briser en milles morceaux. Il avait envie de crier, pour que la douleur s'échappe de son corps. Comment un professeur avait-il osé le remballer, alors qu'il essayait de faire de son mieux pour donner un peu de vie à ce cours, que certains trouvaient ennuyeux. Traite.

Plus aucune pitié, il avait demandé la guerre, il l'aurait. Calvin ne parlerait plus jamais dans ce cours, et ne ferais qu'écrire et garder ses réponses pour lui. Prêt à en découdre, il dégaina sa plume et entama le paver que dictait le professeur fantôme, anciennement apprécié. Mot pour mot, en rajoutant quelques détails parfois. Le parchemin s'était rempli rapidement. Les questions, les réponses et les résumés cohabitaient sur un parchemin, plein.

Après avoir terminé son résumé, l'ennemi enchaîna sur une question concernant la célèbre Chambre des Secrets. Evidemment, tout le monde connaissait l'histoire, depuis qu'Harry Potter y ait sauvé une jeune fille, alors qu'il n'était qu'en deuxième année. Mais cette fois Calvin ne répondrait pas. Il roula son parchemin, puis se baissa sous sa table pour l'installer dans son sac. Il en sortit un autre, vierge, mais en se relevant, il se cogna la tête à l'angle du bureau. Émergeant quelques secondes plus tard, il reprit place comme s'il ne s'était rien passé.

Il connaissait la réponse, ou au moins une partie, bien évidemment. Il jeta un oeil furtif autour de lui, et tout le monde avait l'air, soit de dormir, soit de chercher la réponse. Ce silence qui était installé depuis, au moins, dix secondes, était pesant. Il fallait que quelqu'un parle et vite. Mais personne ne leva la main à la onzième seconde. La main droite du jeune Gryffondor était comme possédée, elle tremblait. Il ne put la contenir plus longtemps, et cette dernière se leva toute suite.

- La Chambre des Secrets a été construite par Salazar Serpentard lui même, un peu avant son départ de l'école. Il y mit un monstre, un basilic, pour que ce dernier réalise sa "noble tache", qui était de nettoyer l'école de tous les sangs dit "impurs". Seul l'héritier de Serpentard en personne pouvait ouvrir cette salle cachée. Pendant longtemps les sorciers prirent cette histoire comme légende. Mais c'est en Mai 1993 que Harry Potter, alors dans sa deuxième année, a terrassé le Basilic. Avant ça, de nombreux incidents se sont passés dans l'école. Plusieurs élèves ainsi que le fantôme de ma Maison, Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, ont été paralysé à cause du regard du serpent. Et d'après moi, ils ont eu beaucoup de chance, car les yeux de ce monstre sont destructeurs. Voilà ce qu'on m'a raconté professeur, termina Calvin.

Il se rassit sur sa chaise. Il sentait comme un poids en moins. Après le professeur Binns avait eu raison, sa réponse précédente était mauvaise, il avait bien fait de lui faire remarqué. Sa main, maintenant légère, prit sa plume, pour se préparer à écrire tout ce que le bon fantôme voudrait bien partagé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 11:36:05

Après qu’Arthur prit la parole, ce fut le tour de Calvin de donner son avis disant qu’il était d’accord avec l’explication du poufsouffle ce qui poussait ce dernier à penser que finalement il avait bien fait de tenter sa chance. Son père lui avait dit une fois qu’il fallait toujours tenter même au péril de se tromper, c’était la meilleure voie à prendre pour s’améliorer.

Et suite aux réponses des deux élèves, le fantomatique professeur d’histoire de la magie s’adressa au jeune Scott afin de lui dire que c’était une bonne réponse en y apportant plus de précision. Les quatre fondateurs de Poudlard étaient les plus grands sorciers de l’histoire et leur talent conjugué avait permis de créer une défense inviolable qui perdura durant les âges. La réponse du Calvin n’avait pas contenté le professeur qui donna 5 points seulement à la maison d’Arthur. Celui-ci savait bien que ça ne suffirait pas à combler le retard mais il était très content d’avoir eu été récompensé.

Puis dans un souci de résumer ce qui a été fait dans le cours jusqu’à présent, le professeur fit un monologue réexpliquant la période et les raisons de l’ouverture du collège ainsi que l’origine du conflit entre Salazar Serpentard et Godric Gryffondor. Arthur avait prit un second parchemin vierge l’intitulant résumé sur la fondation de Poudlard et écris tout ce que Binns leur avait dicté. Ce dernier posa une autre question à la fin du monologue à propos de la chambre des secrets qui avait posé pas mal de soucis à l’école en 1993, leur demandant d’expliquer les évènements qui se déroulèrent cette année là.

Le premier à prendre la parole était le jeune Calvin qui expliqua ce qui s’était passé. L’histoire du jeune élève de seconde année qui avait terrassé un terrible monstre qu’était le basilic, était connue de bon nombres d’élèves. Arthur ne trouvait pas trop quoi ajouter à la version du Gryffondor. Il préféra donc ne pas prendre la parole bien qu’il restait attentif à la suite du cours.

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyJeu 8 Juil - 16:53:06

L'imagination de Lilou voyageait tranquillement chez elle, dans le Sufolk, sa maison détruite par les mangemorts, qu'elle ne reverait peut etre jamais...Avec la vue sur la mer, les bateaux de pêche et les...

- Miss Molovich et Mister Hart vous gagnez cinq points pour votre maison – points que ce jeune homme risque de perdre si la demoiselle de gryffondor tout au fond de la salle, à ma droite ne sort pas bientôt de sa sieste ! Jeune fille si vous ne vous montrez pas plus attentive vous viendrez passer le reste des cours juste devant moi.

-Hein, quoi? dit-elle en sursautant et en se redressant de toute sa hauteur. Ah euh oui, désolé...professeur.

Devant l'expression implorante de Calvin, Elle ne put que lui renvoyer un regard désolé, un peu honteux.

* Han, j'ai jamais le droit de rien faire...*

Lilou s'empressa de prendre toutes les notes, regardant le prof de temps en temps, pour faire la fille "polie".

* Bon, la prochaine fois, je participe! Hum...enfin, j'essaye... *

Comme quoi, même une jeune fille à la place la plus isolée de la classe était dans le champs de vision du cher professeur Binns. Lilou était à présent droite, le regard bien en face, tellemet elle n'aurrait pas souhaiter finir le cours près de Cuthbert Binns.
La Griffondor s'efforça d'écouter les réponses des autres, et aumoins de savoir de quoi le cours parlait.


* Heu alors... Godric Griffondor...Salazard Serpentard...Helga Pouffsoufle et...Rowena Serdaigle. Fondation de Poudlard...avant l'an mille. Bon, ça c'est facile, j'le savait déjà. Quelques années plus tard, Griffondor et Serpentard se cherchent noise, calmés par Pouffsoufle et Serdaigle. Salazard finit par (enfin) décamper. *

Lilou mettait tout ça au clair, de façon simplifiée (par rapport à la verion de Binns) et surtout pour ne pas écrire n'importe quoi sur son parchemin.
Et enfin, on aborda le sujet de la chambre des secrets. Calvin avait déjà tout dit, Lilou ne pouvait rien rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 14:50:32

5 points en plus!Yeahhh!La question d'après n'inspira guère l'aiglonne qui laissa les autres se décarcasser à sa place. Le même Poufsouffle que tout à l'heure fit une tentative de réponse. Tentative réussie.
Le brun aux yeux dissemblables, ce Calvin, reprit la parole pour la énième fois mais, au grand plaisir de Glad' qui n'avait pas aimé la façon dont il l'avait enfoncé la première fois, buta contre un rocher. Binns lui annonçant clairement qu'il n'avait pas vraiment bien cerné l'objectif.
Elle lui adressa un sourire narquois, qu'il ne vit sans doute pas du reste.
C'est qu'elle pouvait être odieuse quand on la cherchait!

Mais à la question suivante, décidément c'était une vraie avalanche de la part de quelqu'un comme Binns, à croire qu'il s'était réveillé de son état de semi présence habituelle,il se rattrapa et donna une réponse si complète que personne ne sut ajouter quoi que ce soit.
Glad' avait entendu deux trois choses qu'elle pouvait énoncer en plus, elle s'en donna donc à coeur joie, bien qu'elle craignait un " ce n'est pas vraiment utile à savoir", le genre de réaction dont avait écopé quelques minutes auparavant le protégé de cet homme nommé Kelevra.


- Professeur, il n'y a pas grand chose à dire de plus, mais je crois avoir lu cependant, que la chambre des secrets avait déjà été ouverte avant qu'Harry Potter ne le fasse.
La chambre avait la particularité de ne pouvoir être découverte apparemment que par un Fourchelang, capacité très rare, qui était héréditaire dans la famille de Salazar.
Elle fut ouverte donc par l'héritier de Serpentard en 1943 et il y eut cette fois là des victimes.. dont cette insupportable Mimi Geignarde qui hante aujourd'hui nos toilettes.


Bien sûr le coupable n'avait pas été trouvé à l'époque, mais il ne pouvait s'agir que du Seigneur des Ténèbres. Sven, son frère, qui l'avait déjà cotoyé, lui avait dit que celui ci possédait le don des Fourchelang, et discutait avec un énorme serpent qui lui tenait compagnie la plupart du temps, avec un nom à coucher dehors.
Si jeune et déjà meurtrier..du reste c'était devenu avec lui une pratique courante, il embrigadait déjà des septième années, gâchant l'avenir de jeunes premiers.
Glad' s'estimait heureuse d'être une fille, le Seigneur des Ténèbres préférait avoir des hommes en ses rangs..un brin mysogine sûrement.Ce ne serait pas étonnant venant de sa part. A part quelques "privilégiés" dont cette folle de Lestrange, le beau sexe se comptait sur les doigts de la main dans les rangs des Mangemorts. Grand bien lui en fasse.
Elle ne croyait guère aux idéaux de supériorité de sang, et la torture ne l'attirait pas vraiment, pas plus que le meurtre. La connaissance était son objectif, et on ne pouvait nier que le Seigneur des Ténèbres était intéressant de ce point de vue là.
Abject personnage en même temps.


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 12:03:37

La légende de la chambre des secrets avaient traversée les siècles jusqu'à ce que Harry Potter, le survivant, découvre son entrée quelques années plus tôt. Les faits avaient bien entendu étaient relatés dans les journeaux et c'était rentré dans le journal des exploits du jeune héros, qui malheureusement, d'après les souvenirs du vieux fantôme ne s'était jamais beaucoup intéréssé à l'histoire de la magie.

- La Chambre des Secrets a été construite par Salazar Serpentard lui même, un peu avant son départ de l'école. Il y mit un monstre, un basilic, pour que ce dernier réalise sa "noble tache", qui était de nettoyer l'école de tous les sangs dit "impurs". Seul l'héritier de Serpentard en personne pouvait ouvrir cette salle cachée. Pendant longtemps les sorciers prirent cette histoire comme légende. Mais c'est en Mai 1993 que Harry Potter, alors dans sa deuxième année, a terrassé le Basilic. Avant ça, de nombreux incidents se sont passés dans l'école. Plusieurs élèves ainsi que le fantôme de ma Maison, Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, ont été paralysé à cause du regard du serpent. Et d'après moi, ils ont eu beaucoup de chance, car les yeux de ce monstre sont destructeurs. Voilà ce qu'on m'a raconté professeur.

- Professeur, il n'y a pas grand chose à dire de plus, mais je crois avoir lu cependant, que la chambre des secrets avait déjà été ouverte avant qu'Harry Potter ne le fasse.
La chambre avait la particularité de ne pouvoir être découverte apparemment que par un Fourchelang, capacité très rare, qui était héréditaire dans la famille de Salazar.
Elle fut ouverte donc par l'héritier de Serpentard en 1943 et il y eut cette fois là des victimes.. dont cette insupportable Mimi Geignarde qui hante aujourd'hui nos toilettes.


Calvin Hart fut le premier à prendre la parole et donna une réponse satisfaisante, complétée par celle d'une jeune fille de serpentard dont Cuthbert avait déjà oublié le nom.

- Très bien tous les deux... quant à vous jeune fille vous feriez bien de surveiller vos propos. Mademoiselle Mimi a vécut des choses très choquantes qui font que son âme est coincée entre le monde des mortels et celui des ombres. De plus si vous preniez le temps de lui parler vous verriez que c'est une fille... délicieuse...


Le fantôme de la jeune fille, morte dans les toilettes s'était en effet toujours bien comporté en présence de Cuthbert, surement parce qu'elle éprouvait de la sympathie envers le fantôme qu'il était, même si d'après les souvenirs de l'enseignant elle n'avait jamais brillé dans sa matière.

- Bien j'ajoute cinq points à votre maison à tous les deux. J'espère que vos camarades ont bien pris note car c'est le genre de sujet que je vous invite à réviser pour les examens de fin d'année.

Il posa alors un regard sur la montre à gousset qu'il avait déposé sur son bureau.

- Très bien vous pouvez ranger vos affaires, la classe est terminée.


Le professeur attendit que tous les élèves sortent pour faire signe à la classe suivante d'entrer pour un nouveau cours qui promettait d'être tout aussi passionnant que celui-ci.

[COURS TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau)   [Mars] HdlM : La fondation de Poudlard (1er niveau) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Description du niveau 3
» Description du Niveau 10
» Description du Niveau 4
» Descritpion du Niveau 6
» Description du Niveau 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-