-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Coûteux échange ? [PV Law']
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Coûteux échange ? [PV Law']   Coûteux échange ? [PV Law'] EmptyDim 7 Fév - 16:26:16

Il était tôt et tous les employés du Ministère n’étaient pas encore présents. Peut-être même pas la moitié des actifs n’avaient encore dépassé l’Atrium, et le peu qui étaient là prenaient plus le temps de boire un café revigorant que de se lancer à corps perdu dans le travail. Natalee ne faisait pas parti de ceux-là. A peine avait-elle transplané de chez elle qu’elle avait prit l’ascenseur jusqu’au second niveau du bâtiment ministériel. Elle ne s’était pas arrêté au QG des aurors cependant, n’avait même pas prit le temps d’y déposer sa veste de velours noire qu’elle portait par dessus un petit pull rouge à col roulé, et qui protégeait mieux du froid qu’une fichue cape qui virevoltait au moindre courant d’air. La mode moldue n’était guère appréciée, ces derniers temps, et quelques employés avaient observé d’un mauvais œil son jean slim, mais Shevelin n’avait pas prit le temps de raccommoder ses vieilles robes usées par son rythme de vie infernal. Elle se fichait bien du regard mauvais dont elle écopait. Et puis, ses bottines aux semelles crantées rappelaient qu’elle n’hésiterait pas à botter les fesses du premier qui osait une remarque, son air aimable de celle qui n’avait pas dormit de la nuit également. Au moins avait-elle fait l’effort de s’habiller convenablement, chose rare fut un temps et qui devenait peu à peu une nouvelle habitude. Ses collègues s’étonnaient d’ailleurs de ce revirement soudain, mais la lycane se contentait de hausser les épaules aux suggestions salaces qu’on lui faisait. Tout le monde changeait, après tout, et la lycane s’était remise en cause. Devait-elle cesser de vivre parce qu’elle avait subit une malédiction ? Pendant longtemps, elle l’avait crut. Aujourd’hui, elle se rendait compte à quel point elle avait elle-même brisé sa vie... Le premier pas pour y remédier avait été de faire un peu plus attention à elle. Elle avait même été jusqu’à surligner ses yeux de khôl noir afin de cacher son regard rapetissé par la fatigue.

Il y avait une autre raison à cet arrangement d’elle-même. Le physique et l’habillement étaient révélateurs, et pouvaient, parfois, faire tourner à l’avantage ou au désavantage une conversation, pour une simple question de crédibilité. Ce matin là, l’auror avait besoin de mettre toutes les cartes de son côté, car elle avait une requête très particulière à quémander à un homme qui l’était tout autant. Son directeur de département. Lawrence Hawkesworth était de ces gens bien habillés et charismatique en face de qui un minimum de tenue était de rigueur, elle le savait d’expérience. De plus, il avait choisit de lui accorder son crédit, aussi avait-elle le devoir de montrer qu’elle en avait tenu compte, et de cette idée les résolutions s’étaient enchaînées.

Shevelin avançait dans le couloir à pas feutrés, l’oreille aux aguets. De sa discrétion dépendait aussi la réussite de l’entretien qu’elle comptait improviser entre elle et son directeur. Être surprise à errer près de la porte du directeur de la Justice magique le lendemain même de l’emprisonnement de son né-moldu de frère n’aurait pas été de la meilleure impression.
Des pas résonnèrent tout à coup dans le couloir, à l’opposé d’où se trouvait Natalee. Cette dernière avança, confiante, jusqu’à la machine à café et la tapota distraitement du bout de sa baguette magique, en retenant un bâillement convaincant derrière sa main. Une femme d’un certain âge la dépassa sans faire attention à elle, l’air très occupée à servir le café aux éminents personnages qui se trouvaient déjà dans leur bureau. Ça n’était qu’une secrétaire, mais les espions étaient partout, et la paranoïa de la jeune femme à son maximum. Lorsque la vieille employée disparut à l’autre bout du couloir, Natalee emporta son café noir sucré et continua son chemin jusqu’à la porte du bureau de Lawrence Hawkesworth. Elle avança la tête en direction de la porte, et lorsqu’elle eut confirmation de la présence du sorcier, frappa trois coups et ouvrit après avoir attendu quelques courtes secondes.

La lycane entra, une tasse de café dans la main et un dossier qu’elle avait prit le soin de ramener après l’avoir emporté chez elle sous le bras, avec un pseudo air de femme affairée qui aurait gratté le papier toute la nuit durant. Un dossier qui n’avait rien à voir avec la raison de sa visite, mais qui servirait d’excuse à qui s’étonnerait de voir la louve sortir du bureau de son supérieur les bras ballants.


« Bonjour Monsieur ! »

Engagea-t-elle avec un demi sourire tandis que son regard ambré se posait sur le jeune homme. Elle eut la vague idée de faire de l’humour à propos du service d’étage, mais se retint et continua plus sobrement.

« Je voudrais vous déranger quelques minutes, si cela ne vous ennuie pas. Pour me faire pardonner, je vous ai apporté un petit café. »

Certes, cela sonnait faux, mais la jeune femme ne se démonta pas et s’avança d’un pas vif à travers le bureau de Hawkesworth, pour poser ensuite la tasse chaude face à l’heureux bénéficiaire. Attrapant de sa main libre le dossier sous son bras, elle enchaîna plus sérieusement.

« J’ai pensé que vous auriez désiré vous entretenir avec moi à propos de l’arrestation de Monsieur Fergusson. J’ai donc prit la liberté de venir par moi-même répondre à vos possibles interrogations. »

La louve demeura debout, les yeux rivés sur son vis-à-vis avec un sérieux parfait. Cependant, une lueur au fond de ses iris suggéraient une raison plus profonde à cet engagement soudain. Elle en avait conscience, d’ailleurs, mais ne cherchait pas à le cacher. Tourner autour du pot n’était pas son genre, elle jouait simplement avec les préliminaires, dans le but de préparer l’homme au sujet qu’elle comptait aborder.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coûteux échange ? [PV Law']   Coûteux échange ? [PV Law'] EmptyLun 8 Fév - 21:30:35

Lawrence était déjà plongé dans les dossiers et notait sur un coin de parchemin les réunions que sa secrétaire aurait à programmer une fois qu'elle serait arrivée. La mise en place des lois en septembre avait fait l'objet de nombreuses concertations, cela faisait plusieurs mois maintenant que le nouveau système était en place, il fallait maintenant tirer les premiers bilans. Le brun était donc bien occupé en ce moment.

Les coups à la porte lui firent lever le nez de tous ses parchemins. Il lui semblait que sa secrétaire arrivait bien tôt ce matin. Un coup d'œil à l'horloge lui confirma son intuition. Ce n'était pas elle, car la première chose que la dame faisait en arrivant, était de lui servir un thé. C'était une petite pause et Lawrence en profitait toujours pour lui donner de nouvelles consignes, rédigées quand elle n'était pas encore là, ou plus, quand celles-ci avaient été écrites tard le soir. Ce n'était cependant pas encore l'heure. Il ferma donc les pochettes contenants les divers dossiers et les mit sur le côté de son bureau et tourna ses notes pour que le parchemin montre son côté nu.

Le directeur lança un entré et la porte s'ouvrit. La surprise de ce matin portait le nom de Natalee Shevelin et étrangement, n'étonna guère le jeune homme. La veille, le chef du bureau de la police magique avait été le voir, pour lui demander l'autorisation d'interroger la sorcière. Le cadet Hawkesworth lui avait répondu de traiter la demoiselle comme convenu dans les diverses procédures. Il avait certainement admis la lycane dans son service et avait défendu son cas au bureau des créatures, mais pour le reste, elle était traitée de la même manière que ses collègues. Le brun ne la protégeait pas plus qu'un autre membre du personnel, au contraire, il attendait d'elle un travail tout aussi bon que ceux de son dossiers, qui justifiaient son intervention. Le crédit du juriste n'était jamais totalement acquis, il devait se conserver.


«Je vous en prie Miss Shevelin. »

Lawrence avait appuyé cette phrase d'un sourire discret. Miss Shevelin était une Auror, son référent direct était donc le chef du bureau des Auror. Elle venait donc dans cette pièce avec un objectif précis.

« Merci pour le café »

Le jeune homme prit la tasse et but une petite gorgée. Il préférait le thé, mais la lycane n'avait pas de raison d'être au courant. Au moins, elle avait pensé à sucrer le café ce qui faisait passer un peu mieux le liquide noir. En personne polit et distingué, le brun but la boisson sans râler, ni faire de grimace de dégoût. Il ne tiqua pas non plus quand elle lui parla du dossier Fergusson. Son arrivée coïncidait trop avec cette affaire pour que ce ne soit pas un hasard. Ce n'était pas un bon présage.

« La personne qui vous posera le plus de questions sera l'inspecteur chargé de l'enquête sur le dossier. Vous devrez sans doute recevoir une convocation sous peu. »

Le dossier Fergusson n'était pas en soi une grosse histoire ou une affaire exceptionnelle. C'était un sorcier d'origine moldu, qui avait fuis la convocation et s'était fait attraper par la brigade. À chaque fois il y avait une enquête sur l'entourage, pour déterminer si ceux-ci avaient aidé l'individu ou pas. Si oui, ils encouraient les peines prévues à cet effet, sinon ils ne craignaient rien puisqu'ils n'avaient rien à se reprocher. Le hic était que cette fois, il y avait cette Auror dans l'entourage. Certes ce n'était que son frère adoptif, mais il était légalement de sa famille. Il était donc normal que Natalee soit convoquée et interrogée, faits auxquels elle ne pourrait pas échapper.

Le directeur reposa la tasse sur la coupelle. Son regard revint ensuite vers celui de la Lycane et il la regarda bien dans les yeux.


« Si vous êtes devant moi aujourd'hui, c'est que cette affaire n'est pas si simple. Non? »

Le brun montra la chaise devant son bureau.

« Je pense que vous feriez mieux de vous asseoir. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Coûteux échange ? [PV Law']   Coûteux échange ? [PV Law'] EmptyJeu 11 Fév - 20:57:20

Au remerciement de Lawrence, la jeune femme se contenta acquiescer poliment, le sourire aux lèvres. Il n'était pas non plus utile de se répandre en formules de politesse, elle n'était d'ailleurs pas là pour ça, même si elle savait pertinemment que son comportement pourrait grandement influencer la tournure de la conversation. C'était une raison de plus pour ne pas paraître parfaitement mielleuse, ça n'était de toute façon pas dans ses habitudes.

« Oui, en effet, je répondrais d'ailleurs à cet inspecteur. Mais je tenais d'abord à me référer à vous, concernant certains... points de l'affaire. »

Chuchota-t-elle presque, l'air un peu moins assurée qu'un instant auparavant. Introduire une telle conversation n'était pas ce qu'il y avait de plus simple, surtout pour Natalee. Mais elle devait se lancer coûte que coûte, ne pouvant de toute façon plus faire marche arrière. Afin d'évacuer sa gêne passagère, la jeune femme glissa une main dans ses cheveux, lâchement attachés par une pince à l'arrière de son crâne, tandis que son directeur reposait la tasse de café dans sa coupelle. Leur regard se croisèrent, et une nouvelle fois, la lycane eut l'impression que celui-ci pouvait lire plus clairement en elle qu'elle ne le désirait. Il fallait dire que cet homme semblait être doué pour cerner les intentions des gens, certainement par expérience professionnelle. N'y avait-il rien de plus normal pour un ancien avocat ? Néanmoins, ce regard demeurait déstabilisant. Elle n'en laissa rien paraître.

« C'est bien pour cela que je viens à votre rencontre. Pour vous dire la vérité, si certaines informations dont je dispose s'apprenaient, elles risqueraient de jeter le discrédit non seulement sur moi, mais aussi sur vous qui vous êtes porté garant de ma capacité à exercer ma profession. »

Ce fut seulement lorsqu'elle laissa tomber cette vérité que l'auror se décida à s'assoir, doucement, comme pour éviter que sa lassitude ne se lise sur sa gestuelle. Avec cette déclaration, elle devait porter quelques appréhension chez son supérieur, mais il était inutile de lui cacher la vérité. Elle était là, au contraire, pour la lui révéler. Aussi dangereux cela pouvait-il être, elle avait le choix de faire confiance à Lawrence Hawkesworth, ou de se livrer qu'à elle-même, ce qui conduirait certainement à laisser tomber son frère car, seule, elle n'avait pas les moyens de faire quoi que se soit pour l'extraire de la situation périlleuse dans laquelle il se trouvait.

« Monsieur Hawkesworth, avant de vous expliquer la situation, je voudrais mettre au clair une chose. Jamais de ma vie je ne permettrais de laisser s'échapper des criminels et des terroristes. Je respecte le Ministère et sa loi, et si je suis Auror, c'est parce que je crois en certaines valeurs, et que j'estime nécessaire de préserver la sécurité et la liberté de chaque sorcier vivant au Royaume-Uni. En revanche, condamner des innocents m'est impossible. Qu'ils soient de ma famille ou non, j'estime que mon travail est aussi de protéger les personnes minoritaires et brimées. Un Auror ne peut pas aller contre sa nature. »

Sa tirade achevée, la lycane posa ses yeux d'ambre dans ceux de son directeur de département, l'air plus convaincue que jamais de ce qu'elle disait. Ses mains, en revanche, nerveusement serrées l'une contre l'autre trahissait l'angoisse qu'elle éprouvait de parler aussi franchement à un homme qui pouvait se révéler être un sang-pur convaincu à la « Cause ». Mais l'espoir demeurait que Lawrence, à l'exemple de son frère, soutienne non pas l'ennemi mais le Ministère tel qu'il était avant de tomber, au moins, et au mieux la cause des nés-moldus. Elle estimait qu'il ne l'ait pas éjecté de son bureau immédiatement comme un bon point vers ce sens-là.

« On ne sait plus qui se cache réellement derrière les masques au Ministère, mais j'ai l'espoir que vous, vous m'écouteriez et me laisseriez une chance de ne pas être condamnée pour avoir fait mon travail en faisant fit de lois injustes et dangereuses pour notre communauté... »

Natalee reprit sa respiration par le nez, et expira discrètement par la bouche afin d'évacuer le stress que ces paroles à double tranchant instillaient en elle. Connaissant Lacey, elle ne pouvait imaginer que son frère était affilié d'une manière ou d'une autre aux mangemorts, mais le doute, toujours, subsistait. N'était-elle pas elle-même née de parents servant la cause de celui dont on ne devait pas prononcer le nom ? Alors qu'aujourd'hui, elle combattait ces criminels...

« Si vous voulez bien m'écouter, je vous dirais la stricte réalité des choses. Autrement, je partirais, et libre à vous de réprimer ma démarche. Moi, je n'ai plus beaucoup à perdre. »

Malgré ses propos, le ton n'avait guère gagné en agressivité. Seulement, elle était certaine que Lawrence saisirait que le fait de jeter l'opprobre sur une employée qu'il avait protégé lui coûterait, plus qu'à elle qui avait perdu la seule famille qui lui restait dans le monde sorcier. Des parents d'adoption avec lesquels elle n'avaient guère plus de contacts que les réunions de famille annuelles, un métier qui la forçait à « collaborer » au risque, autrement, de mettre à bas sa couverture, il ne lui restait guère plus que l'Ordre du Phénix, qui de son côté était persécuté de toutes parts. Non, il ne restait plus grand chose à lui retirer, si ça n'était sa liberté. Et dans sa situation, elle la trouvait toute relative.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coûteux échange ? [PV Law']   Coûteux échange ? [PV Law'] EmptySam 13 Fév - 19:36:51

Natalee avait plus de contrôle que la dernière fois qu'elle était venue dans son bureau. Toutefois, la lycane n'était pas tranquille et certains de ses gestes trahissaient sa nervosité. Sans doute un peu d'inquiétude, à moins que ce ne soit un manque de confiance en elle. Si l'Auror était venu à lui, ce n'était certainement pas seulement pour discuter autour d'une tasse de café. La femme devait avoir quelque chose à lui demander et cette position n'était jamais confortable. Pour un caractère comme celui de miss Shevelin cela devait être d'autant plus délicat au vu de sa personnalité. Elle ne devait pas avoir tant l'habitude de demander.

L'homme écouta tranquillement ce que son interlocutrice avait à dire. Le juriste retint un sourire ironique et un trop aimable de votre part. Miss Shevelin déballait son sac et cela n'était pas évident pour elle. Il n'allait pas lui coupe l'herbe sous le pied. Lawrence n'était cependant pas un bleu. L'Auror commençait son exposé par un rappel sur leur relation et ce qu'il risquait lui. Le brun voyait parfaitement la manœuvre et le c'est pourquoi vous devez m'aider derrière. La lycane n'avait certes pas tort, mais se pensait sans doute plus protégée qu'elle ne l'était réellement.

Si la première partie du discourt n'était pas faite pour rassurer, la suite ne valait guère mieux. Le mauvais pressentiment qu'il avait commencé à naître en lui, dès qu'il avait vu la frimousse de la louve, ne faisait que croître au fur et à mesure des paroles de celle-ci.
Pour être Auror, il fallait être violent, passionné. C'étaient des gens avec une volonté peu commune, ce qui était vitale face aux multiples affaires qu'ils traitaient. Pour faire ce travail, il fallait sans doute une foi en quelque chose et pour la plupart, comme Natalee, c'était cette soif de justice. C'était probablement pour cela qu'une partie du bureau avait rejoint l'ODP. Ses hommes et femmes avaient cependant oublié une chose. Être Auror, ce n'était pas être au service de la morale, mais au service du ministère. Certes, ils traquaient les mages noirs, mais ce n'étaient pas de preux chevaliers blancs contre le mal. S'ils traquaient de tels individus, c'était uniquement parce qu'ils représentaient une menace envers le gouvernement. Ils étaient une armée, ils devaient donc obéir au ministère et être son bouclier, pas les protecteurs de la veuve et de l'orphelin. Si les dirigeants changeaient de point de vue, leur devoir n'était pas de s'occuper d'éthique et de justice, mais comment mener au mieux les missions qui leurs étaient confiées. Si jamais leur droiture les empêchaient de travailler correctement, ils ne leur restaient qu'une chose à faire, quitter le ministère.

Ils étaient cependant des gens fiers, têtus et sans doute en partie indomptables. Ils étaient aussi intelligents et avaient l'esprit pratique. Ils défendaient leurs idéaux et bien que contre le ministère avaient continué à travailler en son sein. Ils étaient ainsi aux premières loges pour savoir comment la situation évoluée et surtout, pour continuer à avoir accès aux dossiers les plus secret de celui-ci. C'était un bon moyen pour être utile à l'ODP, contre le ministère. Ce manque criant de professionnalisme irritait légèrement le directeur de département. Il était le premier à utiliser son poste pour des affaires plus personnelles et sans doute moins noble. Cela ne leur donnait toutefois pas d'excuse ou la permission de suivre le même chemin que lui. Rien ne justifiait que l'on fasse des entorses à la morale, puisque cela n'était qu'une affaire de choix. Cette règle était valable pour tous, lui y compris.
Il y avait un autre point qui avait davantage énervé Lawrence; les Aurors avaient de nombreuses missions de filature. Ils avaient pourtant été incapables de maintenir correctement leur couverture et se retrouvaient à être complètement inutiles. Pour une élite d'espion, c'était franchement pathétique et démontrait qu'il y avait un sérieux problème de compétence dans ce domaine. Il n'était pas surprenant alors que les Mangemorts aient pus se cacher pendant autant de temps et aient put les infiltrer aussi facilement. Ils avaient eu sans se douter des incapables à son service et c'était le point qui l'agaçait plus qu'autre chose. Des subordonnés qui faisaient autant tâches, c'étaient extrêmement déplaisant.

Les pensées du directeur n'avaient cependant pas tant déviées de la situation. Le discourt de Natalee n'avait fait qu'accroître son mauvais pressentiment et refait surgir les pensées qu'il avait eu, quand il avait reçu la liste des personnes recherchées. Le jeune homme était resté plus concentré sur la lycane, qui lui rappelait ces gens là, car elle discourait sur les lois injustes, les opinions des dirigeants. Autant de points où son opinion n'était pas demandé, pire, n'était pas la bienvenue.

Le cadet Hawkesworth n'émit cependant pas un son. Il laissa l'Auror parler jusqu'au bout. Les traits de l'homme s'étaient légèrement durcis tout au long de la situation, mais aucun autre signes précurseurs n'apparut.


« Miss Shevelin, ce n'était pas la peine de passer par les menaces ou les beaux discours. La dernière phrase sur le désespoir est d'autant moins la bienvenue que je me suis battu pour votre poste actuel, car vous souhaitiez vraiment le conserver. Si celui-ci compte aussi peu désormais et que vous pensez pouvoir le perdre avec aussi peu de regret, vous auriez dû me le dire plus tôt. Je me serais épargné bien des peines. »

Le directeur rabrouait sa subordonnée, car elle se perdait dans des détours et les minutes s'égrenaient rapidement. Il n'avait pas toute la matinée pour l'écouter, sans compter que la présence de la demoiselle dans son bureau pouvait, à juste titre, paraître des plus suspect. De plus la demoiselle ne se comportait pas très bien vis à vis de lui, alors qu'elle lui demandait de l'aide. Rendre caduque aussi facilement son dernier service et venir pour en demander un nouveau, c'était un peu beaucoup. L'homme remontra d'un geste calme mais ferme la chaise sur laquelle la lycane était assise.

« Si je vous ai proposé de vous asseoir, c'est bien que je me doutais que l'affaire était épineuse pour vous, mais également que j'étais prêts à vous écouter. »

Le ton avait déjà commencé à s'adoucir pour cette seconde réplique. Le brun se fit de nouveau plus rassurant et les traits de l'homme perdirent toute trace de réprimandes.

« Dites moi simplement les faits mademoiselle et ce que vous attendez de moi. Nous pourrons aviser seulement après cela. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Coûteux échange ? [PV Law']   Coûteux échange ? [PV Law'] EmptyMar 16 Fév - 19:38:58

Bon d'accord, Natalee y avait certainement été un peu fort avec le culot, mais elle n'était pas la professionnelle de la parlotte, nous l'avions déjà signifié. Elle se contenta de hausser légèrement les épaules, les lèvres pincées, comme pour signifier qu'elle assumait les propos qu'elle venait de tenir. Bien sûr, elle ne remettait pas en cause le fait qu'elle aimait son travail, et qu'elle aurait donné beaucoup pour le conserver, mais face à l'emprisonnement imminent de son frère adoptif, celui-ci comptait bien peu. Elle n'aurait jamais pensé se sentir aussi concernée pour un autre sorcier, d'ailleurs. Elle même s'étonnait de l'impact que les évènements avait eu sur elle. Elle n'avait pas le coeur aussi dur qu'elle le pensait...

« Il y a des priorités, n'est-ce pas...? Aujourd'hui elles ne sont plus les mêmes. »

Murmura-t-elle, un sourire amère sur les lèvres.

« Je suis navrée, je ne voulais pas sembler vous menacer, Monsieur Hawkesworth. Mon désir de me faire comprendre m'embrouille l'esprit... »

Elle se rattrapait comme elle pouvait, comprenant bien qu'elle risquait de froisser son patron si elle continuait sur ce chemin là. Obtenir sa complicité serait certainement assez épineux comme cela.
Résignée à avouer toute la vérité, la sorcière prit une inspiration et fronça légèrement les sourcils, tandis qu'elle faisait le tri dans ses pensées. Que devait-elle taire ? Elle n'était plus sûre de rien, à présent qu'elle était face au lion, mais une chose était certaine, elle devrait faire montre du maximum de prudence qu'elle pouvait.


« Bien... Les faits... Je connais mon frère, il ne dira rien qui puisse m'inculper à moins de lui faire boire du veritaserum, mais en vérité, c'est moi qui suis responsable de sa fuite. Je l'y ai poussé, ayant peur qu'on le condamne pour vol de magie, je l'ai forcé à quitter son travail à Sainte Mangouste et c'est moi aussi qui lui ai déniché le refuge dans lequel les officiers de police l'ont retrouvé. Il a toujours été exemplaire dans son travail, sa présence a sauvé bien des vies, celles que je menaçais les nuits de pleine lune également. Je trouvais injuste qu'on le condamne pour son sang. »

Elle marqua une pause, lassée par son franc parlé qui lui avait fait oublier la résolution de prudence qu'elle avait prit quelques secondes auparavant. Tant pis pour sa sécurité, c'était trop tard.

« Je ne peux encore pas me résoudre à le laisser croupir dans les geôles du Ministère ou d'Azkaban... Alors soyons franc jusqu'au bout, j'ai besoin de votre soutient pour... Pour le sortir de là... »

Elle avait hésité avant de terminer sa phrase, le regard brillant d'une lueur de doute et de crainte. Elle avait l'impression d'avoir parlé bien trop vite, de s'être accusée trop tôt, mais elle n'avait pas le choix et le temps que lui accordait son directeur était compté. Elle ne pouvait tergiverser plus longtemps.

« Je sais que je ne peux vous demander un tel service. D'autant plus que j'ai manqué à ma parole en faisant montre de rébellion vis-à-vis du Ministère. Néanmoins, je suis encore assez folle pour le faire. »

Natalee se tut, n'osant ajouter qu'elle serait prête à acheter son silence, de peur de froisser à nouveau le chef de son département. Quel homme aimerait avoir l'impression qu'on le considérait comme un vendu ? Néanmoins, ils étaient dans le monde des adultes, elle savait que rien n'était gratuit, surtout pas la complicité, qu'elle qu'était l'affaire et la justesse de la cause défendue. Afin de se redonner une contenance, la lycane se figea, le dos droit et les yeux toujours bien ancrés dans ceux de son vis-à-vis, dans une attitude qui laissait à penser qu'elle était prête à subir foudres et remontrances sans se départir de sa bonne conscience et de sa fierté. Non, elle n'avait rien fait de mal, le seul qu'elle aurait put faire aurait été de se taire et de faire condamner son frère, car aucun indice n'aurait jamais put conduire jusqu'à elle. Si ça n'était la parole d'Erin. Elle était auror, c'était une experte et si son imbécile de frangin n'avait pas été prendre l'air trop souvent, même les avis de recherche n'auraient rien donné. Malheureusement, c'était bel et bien un imbécile inconscient du danger, un véritable boulet de Poufsouffle, se dit-elle même, qui les avait mit tous deux dans une belle panade.
C'est toi qui a commencé ! Lui aurait-il sûrement répondu si elle le lui avait vraiment dit, comme au bon vieux temps de Poudlard, alors qu'ils se faisaient prendre pour une petite bêtise qui avait, par une accumulation de faits incontrôlables, tournée en belle avalanche. Distraite par la pensée de son frère de coeur, la louve eut un sourire incontrôlé, qu'elle réprima aussitôt qu'elle s'en rendit compte.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coûteux échange ? [PV Law']   Coûteux échange ? [PV Law'] EmptyMar 23 Fév - 16:48:00

Le haussement d'épaule, le sourire amère, ces petits signes venaient bien trahir l'état d'esprit de la lycane. Sa subordonnée était désespérée, ou tout du moins prête à tout. Lawrence n'appréciait pas tellement avoir à faire aux gens qui avaient perdu la tête, changé leur valeur et qui pouvaient risquer le tout pour le tout. C'était des personnes instables, fragiles et passablement dangereuses, car en partie incontrôlable. Le dernier point était cependant à nuancer par un plus facilement manipulable, mais le risque de se faire mordre les doigts grandissait. Dans un tel état, un individu était généralement plus violent qu'à l'ordinaire.

Le directeur garda bien ses considérations pour lui, son regard était toujours plongé dans celui de son interlocutrice. L'homme était attentif, non seulement aux gestes de l'Aurosrs mais aussi à sa gestuelle, à l'ensemble des impression qu'elle laissait passer.

Miss Shevelin avait paniqué dès le début. Elle aurait dû conduire son frère au bureau de contrôle des nés moldus si elle n'était pas capable de le voir à Azkaban. Comme pour la majorité des sorciers d'origine moldu, Ombrage lui aurait surement prit sa baguette et serait parvenu à lui faire avouer qu'il avait volé la magie. Quels civils résistaient à la torture? Il n'aurait cependant pas risqué d'aller en prison. À présent, Azkaban était un des risque qui pesait sur la tête du frère adoptif de la louve.

Le brun n'aimait pas les agissements du bureau de contrôle, mais gardait bien son opinion sur la politique actuelle. La vie de Lacey était trop importante pour la risquer. Il n'était cependant pas dépourvu de scrupules et agissait à sa manière.
Ceux qui ne se déclaraient pas et se faisaient attraper pouvaient avoir quelques chances, inexistante dans le parcours passant pas la case département des créatures magiques. Le directeur ne laissait pas d'autre département mettre le nez dans le sien et cela n'avait pas changé.
Éloigner ceux-là avait été juste un soupçon plus délicat. Le cadet Hawkesworth avait dû traiter avec Ombrage pour parvenir à des accords. Tout né moldu qui contrevenait à la loi se retrouvait dans les geôles de la police magique, pour ce délit. Pendant la période de l'arrestation, le sorcier était non seulement interrogé sur son crime, mais devait également répondre aux questionnaires du bureau de contrôle. Pour minimiser les risques d'invasion, cette étape était également effectuée par des policiers et le détenu n'était pas transféré dans l'autre département. Cette double procédure permettait également de juger l'individu plus rapidement, puisque le jugement portait sur plusieurs chefs d'inculpations, dont celui de vol de magie si le sorcier avouait ses méfaits. Le brun avait réussi à convaincre puisqu'il rendait le service plus rapide par la double procédure, plus efficace, en minimisant les risques et moins cher, car les transferts prenaient non seulement du temps, mais également de l'argent. En gros, il y avait un gain non négligeable en efficacité, ce qui permettait de juger plus de monde.

Pour ceux qui ne voyaient pas en quoi cela soulageait les sorciers d'origine moldu, le directeur pouvait toujours montrer la différence de traitement. Dans ses cellules la torture n'était pas pratiquée et les sorciers pouvaient garder leur baguette, élément vitale s'il en était. Sa marge de manœuvre était réellement étroite et ce que le directeur pouvait apporter à ces sorciers n'était pas grandiose. Le jeune homme en avait parfaitement conscience, mais il ne pouvait pas faire plus, ni mieux. La vie de Lacey n'était pas un jeu. Cette seconde voie laissait donc un peu plus de chance, mais le risque était considérable, car certain d'origine moldu se trouvaient à présent à Azkaban. Le pari était dangereux; Soit votre sort était mieux, soit il était pire.
Ce n'était que part ce double tranchant que cette option avait pu naître et pouvait subsister sans être remarqué, sans déranger donc sans danger. Natalee s'était comporté de manière bien stupide et n'avait pas réellement évaluer les dangers avant de lancer la pièce.


« Vous rendez-vous réellement compte de ce que vous me demandez miss Shevelin? Pensez-vous seulement à combien d'affaires semblables à celle de votre frère sont traitées chaque jour par les juges de ce département? Si je mettais mon nez dans ce dossier, je devrais également le faire pour tous les autres.»

Lawrence parlait toujours calmement. La voix n'avait pas monté d'un décibel, mais elle était nette, presque tranchante.

« De plus, vous le dites vous-même, vous avez trahi la confiance que je vous avais accordée. Alors mademoiselle, dite moi comment pourrais-je accéder à votre requête? Pourquoi ferais-je une exception pour Monsieur Fergusson? »

Le ton du brun était devenu moins ferme sur la fin pour montrer que la question n'avait pas de réponse, que la décision n'était pas prise. Le but du jeu n'était pas de faire sortir la lycane du bureau. Il fallait lui laisser l'espace pour qu'elle puisse déposer ses cartes et ses atouts. Le cadet des Hawkesworth ne prendrait une décision qu'une fois toutes les réponses en main.
Revenir en haut Aller en bas
  • Natalee Shevelin
    • Nombre de messages : 201
    • Age : 43
    • Date d'inscription : 16/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur
      Baguette magique: 34cm, chêne rouge, ventricule de dragon
    Natalee Shevelin
  • Auror à puces Auror à puces
MessageSujet: Re: Coûteux échange ? [PV Law']   Coûteux échange ? [PV Law'] EmptyDim 14 Mar - 16:59:32

Le silence s'était rétablit après la sentence de Lawrence, lourd, profond. La tension de la jeune femme flottait dans l'air, à peine discernable, comme un parfum vaguement soupçonné. Ses yeux d'ambre était rivés dans ceux de son supérieur, empreints d'une note de défaitisme et de désespoir. Malgré tout, à travers cette ombre qui gravitait dans les limbes de ses iris, se profilaient le désir profond de parvenir à ses fins. Cette ambition durcissait son regard, le rendait fixe, dénué du moindre clignement. Doucement, elle glissa ses doigts le long du bureau de Hawkesworth, puis se pencha en avant, pointant son nez droit et fin droit sur son vis-à-vis.

« Parce que mon instinct me dit que vous n'êtes pas étranger aux crainte que l'on peut éprouver vis-à-vis de sa famille. »

Une mèche de cheveux auburn tomba sur son oeil, qu'elle ne prit pas la peine de dégager. Lacey avait fait parti de l'Ordre du Phénix, et pourtant, alors qu'il paraissait toujours au QG des Aurors, Natalee ne l'avait plus revu au sein de l'Ordre. Le groupe doutait à présent de ce dernier, soupçonnait qu'il avait eu quelques déboires dont l'origine n'était pas clarifiée. On ne savait ce qui avait conduit Lacey au plus inquiétant des silences, et on craignait de le comprendre. Lawrence était-il au courant de ce revirement soudain, savait-il que son frère avait été un membre de la Résistance ? Natalee l'ignorait, mais elle tentait le coup.

« Erin a été en contact indirect avec l'Ordre du Phénix. Il ne pourra vous donner d'informations à son sujet. Mais moi je le peux. Si vous doutez de leurs motivations, je peux vous les confirmer. Et si la vie de mon frère a un prix, je veux bien payer celui de vous dire ce que je sais. C'est tout ce que j'ai à offrir. »

L'Auror se glissa à nouveau dans son siège et s'ancra au dossier, comme pour se soutenir. Elle était totalement folle d'oser se glisser sur un terrain si cahoteux, mais au moins en avait-elle conscience.

« Et je vous donne ma confiance pour agir en conséquences des informations que je vous donnerais sur un plateau d'argent, comme vous l'avez fait pour moi il y a déjà plusieurs mois. Je pense que vous êtes assez noble pour discerner le bien du mal, et le vrai du faux. Sûrement mieux que moi, compte tenu de votre importance et de vos connaissances politiques. J'expérimente chaque jour sur le terrain la nature humaine, vous, ici. Mais je ne pense pas que cela change grandement les conclusions de nos jugements respectifs, en réalité. »

L'humain de la rue et des bureaux sont tous deux des requins. Sûrement Lawrence en était un lui aussi, sans trop de scrupules. Peut-être oui. Mais elle avait aussi eut ouïe des traitements qu'on faisait aux nés-moldus dans le département d'Ombrage, et de celui qu'on réservait dans celui de Hawkesworth, bien plus tolérant. Elle savait que la torture et la présence des détraqueurs y étaient bannies, et grâce à cela, elle pensait pouvoir affirmer que Lawrence suivait le système sans le cautionner pour autant. Elle s'accrochait aussi fermement à cet espoir qu'à la barre d'un navire livré à la tempête.

« L'Ordre du phénix n'est pas un ennemi du Ministère et c'est pourquoi il n'a jamais attenté contre ce dernier, exception faite de ce jour où des né-moldus ont été libérés des prisons de Mademoiselle Ombrage, et encore, ça n'était pas une initiative de ce dernier. Les seuls faits dont on peut les blâmer sont de chercher et de tenter de mettre hors d'état de nuire les Mangemorts qui rôdent en Angleterre et qui instille la peur et la mort partout où ils passent. D'ailleurs, l'un d'eux est actuellement sous surveillance. L'Ordre attend le moment oppportun pour lui faire révéler ce qu'il sait sur les plans du Seigneur des Ténèbres. Peut-être parviendront-ils même à lui tirer des noms. »

Natalee récupara sa mèche de cheveux vagabonde et la glissa derrière son oreille, avant d'aviser d'un regard Lawrence. Sa main tremblait légèrement, et elle sentait que ce détail renforcerait l'idée qui, peut-être, germait dans l'esprit du sorcier tandis qu'elle lui apprenait la dernière et la plus glorieuse des actions de l'Ordre du Phénix : elle en faisait elle-même parti, et elle se trahissait elle-même par ses mots, mais aussi par ce geste anodin, qui révélait toute la tension qui s'abritait en elle et lui accrochait les tripes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Coûteux échange ? [PV Law']   Coûteux échange ? [PV Law'] EmptyVen 19 Mar - 21:33:12

Le visage concentré de l'homme n'avait pas montré une once d'émotion. Lawrence écoutait calmement et attentivement ce que Natalee avait à lui dire. La louve avait intérêt à faire un bon plaidoyer, car la cause n'était pas évidente à défendre. Le directeur n'était pas prêt à risquer une intervention dans des dossiers aussi délicats, du moins, pas sans une véritable raison.

Faire appel à la corde sensible du juriste lors de négociation n'était pas le genre d'argument qui portait. Les tentatives d'apitoiement le laissait de marbre ou pouvait provoquer l'effet inverse. Lawrence n'aimait qu'on tente de susciter un sentimentalisme quelconque dans les affaires. Le jeune homme n'avait jamais comparé son cas à celui des autres. Il connaissait les craintes liées à la famille. Le cadet ne sentait que trop bien la douleur liée à celle-ci en cette période si troublée, mais jamais il ne l'avait employé pour compatir. S'il faisait preuve de compassion, il n'aurait plus qu'à changer de métier.
Il n'était pas là pour cela ou jouer les empattes avec des suspects. En tant que procureur, il avait fait condamner des coupables, qui devaient payer leur prix à la société. Ces coupables étaient des individus à part entière de la société, avec ce que cela implique. Des sorciers et sorcières étaient des fils, des soeurs et parfois même des parents. Un individu complètement seul était une chose rare et le juriste en avait pleinement conscience. Le brun n'était pas vraiment du genre à se voiler la face. Plus d'une fois l'homme avait vu pleurer une mère se sentant coupable du chemin choisit par sa progéniture, un enfant hurler car il ne comprenait pas le sens d'une justice qui enfermait un de ses parents. Le juriste ne s'était jamais laissé atteindre par ce genre de spectacle. Tout comme il s'empêchait de trop compatir aux malheurs des victimes.

La suite fut par contre bien plus intéressante, malgré un enrobage un peu trop encombrant. L'épreuve pour son interlocutrice était moins amusante et elle était remarquablement sous pression. À s'enfoncer ainsi dans le siège, elle allait finir par laisser une trace sur le pauvre meuble. Le mobilier ne serait d'aucun secours à la lycane si elle avait fait le mauvais choix. Dès le premier paragraphe, le juriste avait compris l'affiliation de la demoiselle à l'ordre du phoenix et qu'elle était prête à lui passer toutes les informations. Miss Shevelin était désespérée et jouait une carte vraiment dangereuse. Cette situation pouvait presque lui rappeler les confidences de Lynn dans ce même bureau. Heureusement pour elles qu'il n'était pas complètement avili au système. Le jeune homme suivait le gouvernement, mais il avait sa manière de faire les choses. Lawrence savait juste s'adapter aux sociétés. S'intégrer dans un moule, c'était trouver les libertés à l'intérieur sans prendre de risque.

Le directeur écoutait attentivement l'auror sortir de longues tirades. La noblesse, la distinction entre le vrai et le faux, du même que sa perspective de la nature humaine. Ces points philosophiques pouvaient être distrayants dans un salon, mais ce n'était ni le lieu, ni le moment et encore moins le bon interlocuteur. Le mondain s'amusait avec ce genre de petits débats futiles, car ces messieurs et dames avaient toujours des point de vue et des théories appuyées par intel ou untel. Quant au brun, il avait son avis et ses opinions, mais il n'était pas utile de les faire partager. Il laissa ces questions au vestiaire pour se concentrer sur ce qui pouvait être réellement utile.

L'ordre du phoenix existait donc toujours. Il n'était pas de simple fantôme montré à la population pour mieux la contrôler. La peur avait toujours était un excellent moyen de contrôler les masses. Toutes les actions ayant étaient menées par les encagoulés, le cadet Hawkesworth ignorait l'état réelle de la situation. Pour les actions antigouvernementales, l'ordre était en plein dedans, puisque le ministère était aux mains des Mangemorts. Lutter contre l'armée du sinistre sir, c'était lutter contre la société actuelle et son plus éminent représentant; le ministère. Il n'était cependant pas nécessaire de briser les espoirs de la louve. Le plus important, c'était que l'organisation existait toujours et qu'elle parvenait à mener quelques actions.


« Ils ne mènent pas d'action antigouvernementales, mais un certain nombre travail au ministère n'est-ce pas? Enfin, c'est sans doute parce qu'il doit y avoir des mangemorts, non? »

Belle question, qui ne demandait pas un oui pour unique réponse et cela s'entendait bien. Le jeune homme attendait un rapport plus précis des forces en présence au ministère, des estimations, des noms. Miss Shevelin lui avait proposé de lui donner les informations, qu'elle se mette donc à table.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Coûteux échange ? [PV Law']   Coûteux échange ? [PV Law'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Echange de bon procédé, darling. [ PV Hayden ]
» [Partenariat] Poudnoir - échange de fiche
» [Partenariat] Nightmare - échange de fiche
» Un échange très intime - PV William [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-