Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Partagez
 
 La connaissance, ça pèse son poids ! [Hope] (98/99)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La connaissance, ça pèse son poids ! [Hope] (98/99)   La connaissance, ça pèse son poids ! [Hope] (98/99) EmptySam 28 Aoû - 19:31:34

Topic PV avec Hope Sullivan.

Plus que quelques jours, et ce serait la rentrée... Et pas n'importe laquelle ! La première rentrée dans l'école rénovée. La première rentrée sur laquelle ne planait pas l'ombre de Voldemort. La première rentrée pour laquelle Minerva McGonagall serait directrice de Poudlard. L'information avait filtré dans la Gazette du Sorcier, et Prudence n'avait eu qu'à se féliciter de ce choix. McGonagall était une femme ferme mais juste, et la Bronze et Or savait qu'elle saurait faire face à l'énormité de la tâche qui l'attendait. Bien sûr, l'écossaise n'avait en aucun cas besoin de la confiance de ses élèves pour bien faire son travail mais... Prudence était satisfaite de cette nomination. Après tout, l'an passé, l'annonce de la promotion de Rogue lui avait hérissé les poils des bras, même si la jeune fille était de nature facile.
Et puis... Elle entrait en sixième année ! Dernière année de répit avant les ASPIC ! Elle avait travaillé dur pour obtenir ses BUSES en fin d'année dernière mais l'équipe enseignante avait en outre été plus généreuse sur la notation du fait des évènements de mai survenus à Poudlard... Prue avait du mal à savoir si elle devait s'en réjouir, ou si du coup, la notation ne reflétait pas ses capacités réelles. Elle était donc résolue à donner le meilleur d'elle-même dès la rentrée pour se prouver à elle-même qu'elle avait le niveau, et pour préparer dès maintenant ses ASPIC... Car connaissant son rythme de travail et les temps de révision qui lui étaient nécessaires pour que les informations restent dans sa caboche, il n'était vraiment pas trop tôt.

Poussant un soupir résigné, la jeune fille entra chez Fleury et Bott. Si elle voulait commencer l'année dans les dispositions qu'elle venait de se remémorer, il lui fallait du matériel. Des livres. Des documents. De quoi l'aider au quotidien. Car malgré ses difficultés d'apprentissage, Prue aimait apprendre. Et Prue aimait l'école.

La boutique était bondée. Évidemment. Une semaine avant la rentrée, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Sans compter que la rentrée littéraire, c'était aussi en ce moment, alors autant dire que faire des emplettes dans une librairie sorcière en ce moment, c'était un vrai parcours du combattant. La Bronze et Or prit néanmoins son courage à deux mains et se lança dans la foule, prenant bien garde à ne piétiner personne, ce qui était, il fallait bien l'avouer, une tâche des plus ardues.

Il lui fallut presque une heure de danses compliquées avec les différents clients pour réussir à atteindre tous les rayons qui l'intéressaient, et trouver tous les ouvrages qu'elle voulait. Bien sûr, si elle avait fait moins attention à ne bousculer personne, elle aurait mis moitié moins de temps mais... Prue était Prue, et ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait se départir de son amabilité naturelle.

Cependant... Tout le monde n'était pas Prue. Et ce grand sorcier tout sec, là-bas, aux petites binocles et à la cane en forme de loup n'avait, lui, aucune forme de savoir vivre ou de politesse. Il fendit la foule sans aucune délicatesse, pressé, semblait-il, d'atteindre la caisse pour fuir l'endroit au plus vite et s'épargner la présence de toute cette piétaille. Bousculant à droite et à gauche, il se faisait son chemin sans autre forme de procès, générant de nombreuses protestations parmi les sorciers agglutinés.

Et ce qui devait arriver arriva : la route du sorcier pressé croisa celle de la Bronze et Or qui, toute occupée à esquiver un elfe de maison, ne l'avait absolument pas vu venir, et un bon coup d'épaule poussa Prue sans ménagement.
La haute pile de livres que la future sixième année avait constituée tangua dangereusement, et, voulant en rétablir l'équilibre, elle buta contre l'elfe de maison et, ô malheur, envoya valser le lourd tas de papier vers l'avant. Vers une petite fille qui avait la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.


[Hors jeu : Hope, à toi de voir ce qu'il advient de la pile de livres :)]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Endless Hope
» Scars and hope... [PV Lellia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-