Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptySam 26 Déc - 20:43:19

Un plop sonore retentit au moment où Griffin apparut dans la cour. La vieille bâtisse qui le surplombait, tombait en ruines mais c'était largement suffisant pour ce qu'il voulait y faire. L'endroit était abandonné, pas de voisin curieux pour venir voir ce qui se passait, pas de route à proximité, pas de village à des kilomètres à la ronde. C'était désert et isolé, parfait pour sa tâche. C'était la raison pour laquelle il l'avait choisi.

Il poussa un profond soupir qui se mua en vapeur dans le froid ambiant puis s'avança d'un pas hésitant vers la porte fracassée de la maison. Il redoubla d'attention en traversant la cour afin d'éviter de trébucher sur les pavés descellés, les racines noueuses ou sur tout autre amas végétal que la neige recouvrait d'un manteau traître et immaculé. Il ne manquait plus qu'il casse sa jambe valide en trébuchant sur une racine camouflée dans la neige. Il aurait bonne mine.

Il poussa doucement le battant qui pendait lamentablement sur ses gonds brisé. La massive porte bougea à peine mais produisit un grincement suraiguë qui dut probablement être entendu jusqu'à Londres. Griffin poussa un soupir agacé avant d'entrer dans ce qui restait de la demeure. Elle était vide depuis longtemps, elle l'était déjà quand Griffin était jeune et qu'il venait s'entraîner ici avec son mentor. Il ne savait pas réellement ce qui s'était produit, tout ce qu'il savait c'était que personne ne venait plus ici. Ce qui l'arrangeait.

Dans le hall décrépit, Griffin frappa ses pieds sur le carrelage brisé afin de faire tomber la neige de ses bottes de cuir. Il jeta un coup d'oeil autour de lui. Le décors n'avait pas changé, les rideaux déchirés pendaient toujours sur leurs tringles à moitié décrochées du mur, les vitres aux carreaux cassés laissaient passer les courants d'air qui secouaient sinistrement la tapisserie décollée. Griffin ne resta pas sur place plus longtemps, il se dirigea vers la porte du fond et descendit directement à la cave.

A la lueur de sa baguette, il arriva au pied de l'escalier et ne perdit pas un instant. Il commença par invoquer plusieurs flambeaux qu'il accrocha aux mur d'un coup de baguette afin d'éclairer les lieux. Cet endroit non plus n'avait pas changé. Sombre, vide et immense, l'endroit parfait pour ce qu'il allait y faire. Les murs étaient criblés de trous et d'impacts noircis par endroit, pouvant laisser deviner à un observateur averti à quel usage particulier ce lieu servait.

Une fois la pièce éclairée, Griffin alluma dans un coin un feu magique dégageant lumière et chaleur mais aucune fumée. Il retira sa cape et l'accrocha à une patère qu'il venait de faire apparaître. Il se mit alors à arpenter la pièce à pas lents, battant le pavage inégal de sa canne, lançant tous les sorts de protection et de dissimulation possible sur la pièce. Ça demandait un gros effort, mais c'était indispensable. Ces sorts les protégeraient de pas mal de choses: 1- les abrutis du Ministère, 2- les Moldus trop curieux, 3- les invités indésirables, 4- euh... il ne savait pas vraiment, mais contre les trois premiers types d'enquiquineurs, c'était déjà pas mal.

Une fois qu'il eut fini sa tâche, Griffin revint près du feu magique et essuya son front d'un revers de manche. Il tira sa montre d'une poche de son vêtement et regarda l'heure. La jeune fille qu'il attendait n'allait plus tarder. Il s'appuya lourdement sur sa canne pour soulager sa jambe douloureuse. Il poussa un nouveau soupir et passa une main dans ses cheveux d'argent. Dire qu'il était contrarié d'être là était un euphémisme. Il était réellement agacé. Plus de quinze ans en tant qu'Auror, autant au sein de l'Ordre et voilà ce qu'on lui faisait faire, du babysitting! A son âge! Il avait été vraiment vexé quand Lupin lui avait confié sa nouvelle mission: entraîner la nouvelle recrue et lui inculquer les bons réflexes et les bases du combat.

Ce n'était pas la première fois qu'on lui confiait ce genre de tâche. Il avait déjà formé de jeunes Aurors débutants, au Ministère, et il pouvait même dire que ses élèves étaient tous en vie aujourd'hui... Bon, peut-être pas en un seul morceau, mais au moins en vie. C'était toujours ça non. Enfin! Même s'il pestait en silence, il savait que c'était important. Il ne pouvait pas laisser une gamine à peine sortie de Poudlard s'élancer seule sur le terrain sans formation adéquat. C'était l'envoyer à une mort certaine, il le savait mieux que personne. Les Mangemorts étaient extrêmement dangereux et imprévisibles. Après tout, même lui, il avaient fini par l'avoir, malgré son expérience. Cette gamine ne savait pas dans quelle galère elle s'engageait. Surtout après le gros revers du Nouvel An.

Voilà ce qui arrivait quand on laissait des jeunes sans expérience se prendre pour des sauveurs. Ils sortaient à peine de Poudlard et ils se prenaient déjà pour des sorciers adultes. Le monde se chargeait rapidement et cruellement de leur montrer qu'ils avaient tort, tout comme il l'avait fait avec lui. Il ne fallait plus que ça se reproduise. C'était pour ça qu'il était là, bon gré mal gré, bien décidé à remplir sa mission. Si son élève se décidait à se montrer.


Dernière édition par Griffin Irons le Mer 13 Jan - 15:29:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptySam 26 Déc - 23:01:22

Emmitouflée dans son manteau rouge sang, capuche relevée sur sa tête aux cheveux noirs de jais elle venait de transplaner devant une habitation délabrée dénuée de tout voisinage. C'était parfait. En fait, Lupin avait bien fait de demander à quelqu'un de l'entrainer après son recrutement. Elle était d'une impulsivité sans bornes, d'une certaine agressivité et le savait, ça transparaissait dans son comportement. Son mentor, dont la seule chose qu'elle connaissait de lui était qu'il était un homme, doué, avec une Canne et était proche de la quarantaine, avait choisit personnellement l'endroit. Avant d'avoir vu les lieux, elle redoutait ce qu'il aurai pu choisir, mais un tel endroit, il avait plutôt bien trouvé. Ses pieds foulèrent le chemin menant vers l'entrée, évitant gracieusement les racines qui avaient entravées le chemin par endroits sans oublier la neige qui pourrait cacher quelque changement abrupt de relief. Elle arriva sur le perron sans être tombée et elle poussa la porte brisée qui produit un un grincement d'enfer.


- Hé ben pour le silence, on repassera avec cette porte.


Apparemment, l'intérieur était dans le même état que l'extérieur. Elle abaissa sa capuche et ouvrit son manteau mais sentit une brise sur sa peau qui la fit frissonner. Les fenêtres dont les vitres n'était plus depuis un temps laissait passer le vent comme bon lui semblait. La tapisserie faisant vieillot qui décollait, les rideau en lambris et le parquet qui grinçait au moins autant que la porte suffisait pour indiquer qu'il n'y avait plus âme qui vivent logeant dans cette baraque. Elle vit que de la lumière filtrait par dessous une porte, et s,y rendit de suite. Ça menait vraisemblablement au sous-sol. Elle descendit les escaliers quatre à quatre, sachant dors et déjà qui c'était rien que par le bruit de la canne qui claudiquait. Elle arriva et eut la surprise de sa vie. Cet homme, malgré qu'il avait l'air plutôt dans ses âges quoiqu'un peu plus jeune, n'était pas ce qu'elle avait imaginé du tout! Elle ne l'imaginait pas avoir l'air si... en forme! Il avait moins de cicatrices et de rides que son esprit ne lui avait fait croire. On pouvait même le qualifier de... beau!

Elle se secoua légèrement la tête, passant ça sur le compte de la neige dans ses cheveux, quoi qu'on en voyait pas trace. elle enleva son manteau et dit avec une voix calme.


- Bonsoir monsieur, je suis Izlaya Cummings. Et vous êtes?


Elle sortit sa baguette et d'un sortilège fit mettre son manteau sur la patère. Elle n'osait pas trop approcher l'homme non loin d'un feu magique car il émanait de lui une aura... intimidante. Mais tout de même, elle se tenait comme une personne face à un simple étranger, pas question de laisser voir une faiblesse. Elle fini par se convaincre de s'approcher d'un pas des plus naturel et le fit, pour mieux voir l'homme vu qu'il était relativement loin. il n'avait pas l'air de s'être porté volontaire pour cet entrainement, ce qui indiquait que c'était lupin qui lui avait demandé de réaliser l'entrainement au combat d'une recrue. Aussi, il avait l'air autoritaire, et elle détestait l'autorité. Ça promettait.

Ses yeux verts émeraude brillant sous la lueur du feu examinaient l'homme. Grand, cheveux argentés, regard bleu électrisant, assez bien bâti, un air dur sur le visage et une mâchoire carrée lui donnait une prestance particulière... Elle releva ses yeux qu'elle planta dans les siens et dit.


- Si je ne me trompe pas, vous êtes mon mentor, non? Sinon, qui êtes vous? Dit Izlaya en serrant sa baguette lors de la dernière partie de phrase.


Sinon... elle devrait subir un entrainement sur le terrain. Mais le champs de batailles c'est comme ça, on ne s'attend pas à l'ennemi la plupart du temps. Elle avait connu quelques altercations avec de gens en Norvège, ce qui fait qu'elle en savait un peu, très peu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyDim 27 Déc - 14:01:23

Griffin faisait machinalement les cent pas de long en large dans la cave lorsqu'il entendit grincer la porte d'entrée. Son élève venait d'arriver, à moins que ce ne soit déjà un invité indésirable. Il serra sa baguette dans sa main libre tout en revenant vers le feu magique. Des pas précipités retentirent bientôt dans l'escalier et une jeune femme se présenta devant lui. Il l'observa un instant en silence. Elle avait l'air surpris, peut-être s'attendait-elle à un vieux schnock ridé et courbé par l'âge. Il savait que pour les jeunes, avoir la quarantaine signifiait être proche de la tombe. Il avait pensé comme eux, quand il avait leur âge, mais aujourd'hui, il trouvait ça ridicule. Il était en pleine forme et se sentait capable de faire autant de choses qu'un jeune, voir plus. Enfin, si sa jambe l'y autorisait! L'âge lui avait permis de gagner quelque chose d'inestimable: l'expérience. Et c'est pour faire profiter la jeunette de cette expérience qu'il était là.

Son élève retira son manteau avant de se présenter et de lui demander d'en faire autant. Griffin ne répondit pas tout de suite, la regardant faire léviter son manteau jusqu'à la patère. Elle gardait une distance prudente face à lui, soit parce qu'il l'intimidait, soit parce qu'elle s'attendait à un mauvais coup, soit pour les deux raisons. Griffin se dit qu'elle n'était pas aussi stupide que certains autres dont il s'était occupé auparavant et qui s'étaient rués vers lui, main tendue dans un geste qui se voulait amical et qui aurait fort bien pu leur coûter la vie. Aucun d'eux n'avait songé qu'il pouvait être un Mangemort ayant pris son apparence pour les tromper et les tuer. Heureusement pour la jeune fille qui lui faisait face, ce n'était pas le cas.

- Je suis Griffin Irons, répondit-il enfin de sa voix douce et grave. Appelle moi Griffin, ça nous fera gagner du temps.
La jeune fille s'approcha de lui à pas mesurés, méfiants. Sa baguette à la main, elle semblait s'attendre à un quelconque mauvais coup de sa part. Elle n'avait pas tort. Il était là pour lui apprendre à mieux se défendre et lui montrer de quelles ignominies les Mangemorts étaient capables. Ce qui signifiait qu'il allait devoir se comporter comme eux.

La jeune fille se campa devant lui. Griffin était un peu surpris par ce qu'il voyait. Il s'attendait à voir une gamine pleine de grandes idées stupides sur le monde, comme il le fut à une époque, enthousiaste mais maladroite, pleine de bonnes intentions mais incapable de lancer un sort correctement. Celle qui se tenait devant lui, Izlaya, pour reprendre son prénom, ressemblait d'avantage à une jeune femme déterminée et farouche. Il y avait un petit quelque chose dans son regard d'émeraude qui laissait deviner à Griffin qu'elle allait lui en faire voir de toutes les couleurs, non par incompétence mais par excès de caractère. Ce n'était pas un défaut pour lui, loin de là, mais elle allait devoir apprendre à se maîtriser, ce qui présageait de longs moments épuisants. Il n'allait pas s'ennuyer avec cette petite, il le sentait. Ca l'amusa et un sourire satisfait apparut sur son visage. Cette mission allait peut-être être intéressante après tout!

Quand Izlaya leva la tête pour planter son regard dans le sien, Griffin ne broncha pas. Visiblement elle n'était ni timide ni timorée, encore un bon point selon lui. Il soutint son regard sans ciller et ne bougea pas d'un pouce quand elle annonça:

- Si je ne me trompe pas, vous êtes mon mentor, non? Sinon, qui êtes vous?
Il hocha lentement la tête, sans la quitter des yeux:

- C'est bien ça, approuva-t-il d'une voix neutre. Lupin m'a demandé de te former.
Il fit quelques pas dans la cave, prenant appui sur sa canne, serrant sa baguette dans sa main libre.

- Mais tu as raison de te méfier.
Il se tourna vers elle d'un mouvement vif malgré sa canne et pointa sa baguette vers elle. Il lui lança un sort de stupéfiction informulé. L'éclair rougeâtre illumina brièvement la cave sombre. Sans se soucier de savoir s'il l'avait touché où non, Griffin commença la formation.

- Première leçon: tout n'est pas toujours ce qu'il semble être. Tu connais le polynectar, je suppose. L'une des techniques des Mangemorts pour tromper leurs adversaires est de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre pour mieux les approcher, les espionner ou les tuer. On en n'est pas certain, mais on pense qu'il peut aussi y avoir des Animagi non déclarés parmi eux. La méfiance est ton premier moyen de protection. Observe bien les gens que tu connais autour de toi, ceux que tu ne connais pas dans les rues, les animaux que tu croises ... fais très attention à tout ce qui pourrait te paraître anormal, ce qui sort de l'ordinaire. Ca peut ressembler à de la paranoïa, et c'en est sûrement, mais c'est toujours mieux que d'être poignardé dans le dos, non?
Il fit quelques pas dans la pièce pour délasser sa jambe mutilée, douloureuse d'être restée immobile.

- Autre chose aussi: ne te fie pas à ma canne.
Il brandit un instant l'objet devant lui avant de reprendre appui dessus.

- J'ai peut-être l'air d'un infirme avec ça, mais t'en fais pas, je peux me bouger quand je le veux. Et même avec ma jambe foutue, je peux encore te botter les fesses, sans faire d'efforts. C'est valable aussi pour tes adversaires. Même blessé un Mangemort reste dangereux ... Mortellement dangereux. N'oublie pas ça.
Il se planta face à à elle et fit claquer sa canne sur le pavé.

- Tu te sens prête à affronter tout ce que je te réserve?
Il n'attendit pas la réponse de la jeune femme.

- Commençons, dans ce cas. Montre-moi ce que tu sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyLun 28 Déc - 0:48:52

Après que Griffin eut répondu à Izlaya par l'affirmative, il marcha un peu, sa canne sonnant dans le minime échos de la cave. Elle ne répondait pas, gardant le visage fermé, guettant chacun des mouvements de l'homme. Il avait un comportement digne des hommes comme Fol oeil(nan pas à cause de la canne), ce qui signifiait qu'il pouvait faire n'importe quoi à chaque instant. Tout les muscles de la noiraude étaient tendus, les épaules vers l'arrière, ses jointures blanchissantes autour de sa baguette aux formes élégantes.


- Mais tu as raison de te méfier.


Aussitôt qu'il leva sa baguette et que le jet de lumière rouge jaillit, les yeux verdoyants de la jeunes femme s'agrandirent et elle se poussa à temps en retenant sa respiration de stupeur, le sort passant à 10 centimètre d'elle à peine. C'était pas passé loin!

Reprenant contenance, elle redevint droite comme un i lorsqu'il enchaina avec la première leçon. En même temps la leçon tirait comme il avait dit, de la paranoïa, en même temps elle était véridique. elle ferma à demi les yeux, question d'apercevoir le moindre mouvement de Griffin tout en songeant qu'en Juillet elle s'était presque fait dégommer par un brigand Animagus et avait eu mal au bras pendant 1 mois à cause qu'elle avait foncée dans le tas et qu'elle ne s'était pas méfiée d'un renard! elle prit une grande respiration mais ne parla pas encore une fois. Iz jugeait qu'elle était là pour apprendre, pas pour commenter ou discuter! Au premier pas qu'il fit, elle releva brusquement la tête, ses yeux passant successivement du visage du trentenaire à sa baguette torsadée. Il joint à ce pas quelque autres avant de dire.


- Autre chose aussi: ne te fie pas à ma canne.
- J'avais deviné.


Elle fit un petit sourire. tant d'autres hommes avaient des cannes et se battaient magistralement bien. Même certains qui perdaient l'usage entier d'un membre arrivaient à gagner contre des ennemis, alors pourquoi aurait-elle cru que cet homme, avec un corps qui indiquait tout d'une grande forme physique se serait laissé ralentir par une canne! Elle avait bien cernée qu'il avait une bonne agilité et de bon réflexes lorsqu'elle l'avait vu lancer un stupéfix à une assez grande vitesse que certaines personne de la tranche d'âge de la jeune femme n'aurait même égalée.

Lorsqu'il ajouta un discours parlant qu'il était encore agile, le sourire de l'universitaire s'agrandit d'autant plus. Après à peine 5 minutes, ça n'était même plus la peine de le formuler, on voyait bien que sa canne ne le gênait plus. Alors il parla du niveau d'à quel point les mangemorts étaient dangereux et Izlaya serra les dents et ses jointures déjà blanches au teintes encore un peu humaines devinrent d'un blanc cassé contrastant énormément avec la couleur pêche du reste de ses mains et de son corps. Oh oui qu'ils étaient dangereux. Ils savaient bien qu'en tuant une seule personne, ils en atteignait plusieurs sans soucis et ça les ravissaient, ou sinon, ils étaient simplement trop stupide pour se rendre compte de ce qu'ils faisaient. En tout cas, quel qu'avait été l'intentions ou arrière pensées avant du mangemort qui avait ôté la vie à Laurie et Kyle, deux des 3 personne qu'elle aimait réellement et sans équivoque, il le paierait de la sienne et de ces petits amis tueurs, à n'en pas douter.


- Tu te sens prête à affronter tout ce que je te réserve?


elle ne répondit point, ne faisant qu'acquiescer sèchement.


- Commençons, dans ce cas. Montre-moi ce que tu sais faire.
- Ce que je sais faire, huh? Murmura t-elle d'un ton presque furibond et dotée d'un sourire sans joie.


la rage et la douleur que de penser à eux lui avait causer l'emplissait d'une énergie et d'une détermination nouvelle. Elle le va sa baguette, mima le début d'un sort mais transplana et se retrouva à côté, presque derrière même, de l'homme en moins de deux et malgré que le crac sonore habituel indiquait sa position, elle dit avec une vitesse fracassante.


- Stupéfix!
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyLun 28 Déc - 16:18:53

- Ce que je sais faire, huh?
La jeune fille semblait soudain passablement remontée. Griffin ne savait pas ce qu'il avait dit et qui aurait pu l'énerver ainsi mais il devina que ça avait quelque chose à voir avec les Mangemorts. Cette petite avait peut-être une revanche à prendre plutôt qu'un idéal à défendre comme il l'avait d'abord pensé. Il lui faudrait veiller à ce que ça ne la pousse pas à commettre des erreurs.

Elle leva sa baguette et entama un sort. Griffin se prépara aussitôt à le contrer mais la jeune fille transplana d'un seul coup, le prenant par surprise. Il entendit le plop sonore caractéristique juste derrière lui, aussitôt suivit d'un sort. Griffin esquiva l'éclair rouge de justesse et le sort passa au dessus de lui en ébouriffant ses cheveux d'argent. Il pouvait dire merci à ses réflexes d'Auror, sans eux, il aurait pris l'éclair de stupéfiction dans le dos. Cette gamine avait presque réussi à le surprendre. Il devait admettre qu'il ne s'attendait pas à ce genre d'initiative.

- Pas mal, accorda-t-il. Essaie de toujours profiter de l'effet de surprise quand tu le peux. Et si tu as la possibilité de créer une diversion capable de détourner l'attention de ton adversaire, n'hésite pas.

Sur ces mots, il fit discrètement léviter le manteau de la jeune femme d'un sortilège informulé. Il le lança soudain vers elle pour la surprendre et profita de la diversion pour se couler dans les ombres d'un coin de la pièce. Il ne lui laissa même pas le temps de se reprendre avant d'attaquer à nouveau:

- Incarcerem!
Des cordes jaillirent de sa baguette et menacèrent d'emprisonner Izlaya.

- N'oublie pas que tu peux aussi utiliser tout ce qui est à ta disposition, comme les éléments du décor. Tu peux t'en servir pour essayer de déstabiliser ton adversaire, comme je viens de le faire, où pour l'attaquer, comme ceci.
Griffin pointa sa baguette sur un tas de gravas au pied d'un mur.

- Accio!
Une petite pierre vola vers lui, heurtant la tête de Izlaya au passage. Le choc ne fut pas violent, Griffin ne voulant pas la blesser. C'était juste pour lui servir d'exemple.

- Une fois que ton adversaire est déstabilisé, profites en pour lui lancer un sort capable de mettre fin au duel. Un bon duel n'est pas un duel que tu gagnes de haute lutte. C'est un duel auquel tu peux mettre fin rapidement. Moins l'affrontement dure, moins tu encoures de risques d'être blessée, ou tuée.
Sortant de l'ombre, Griffin fit quelque pas sans la quitter du regard, ses yeux bleus limpides et scrutateurs cherchant la faille à exploiter.

- Autre chose, aussi. Si tu comprends que tu ne peux remporter un duel et que tu as la possibilité de fuir, n'hésites pas. Il n'y a pas de honte à fuir quand la situation l'exige, au contraire. Si tu restes en vie, tu gardes la possibilité de prendre ta revanche, plus tard. Je ne te dis pas d'abandonner tes camarades, bien entendu. Ca c'est quelque chose qui ne se fait pas. On doit toujours être prêt à défendre ses camarades et à les protéger. D'accord?
Il pointa à nouveau sa baguette sur elle, prêt à enchaîner avec la suite.

- Aller, on continue.
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyLun 28 Déc - 22:38:16

- Essaie de toujours profiter de l'effet de surprise quand tu le peux. Et si tu as la possibilité de créer une diversion capable de détourner l'attention de ton adversaire, n'hésite pas.
- À la guerre comme à la guerre! S'exclama-t-elle, s'étant un peu calmée.


Effet de surprise? Diversion? Ça c'était deux choses que Izlaya adorait faire, le plus possible, même. Qui plus est, face à un mangemort sans vergogne qui avait certainement déjà tué des gens sans défense, pourquoi se garderait-elle une retenue à lui briser une par une les siennes! elle faisait tournoyer sa baguette entre ses doigts l'air nonchalant, voyant que subrepticement, son manteau rouge sang s'était mit à faire des mouvements suspect et remarquai qu'il lévitait, n'étant plus accroché à son précédent support. Il l'envoya avec force mais elle l'évita tout en finesse. Le problème c'est qu'en esquivant la parure rouge, elle n'avait pas vu Griffin se cacher aux faveurs de l'ombre.

Elle le cherchait du regard quand elle entendit Griffin clamer incarcerem et qu'elle vit avec stupeur les cordes foncer sur elle. Elle les évita presque entièrement sauf que l'une des cordes magiques s'enserra autour de son bras et elle finit enlacée dans tout ce cordage comme un rôti. Tout ça à cause de son bras!! Sal****ies. Enfin c'est ce qu'elle pensait. C'était déjà pas mal pour quelqu'un d'impulsif. il la libéra et elle se relevai en regardant dans L,ombre à laquelle ses yeux s'étaient habitués et elle dénotait maintenant sa silhouette. Griffin lui expliqua que les éléments du décors, elle conclut que son manteau en faisait partie, étaient bons pour faire diversion pour déstabiliser la personne ou l'attaquer...comme ceci? avant qu'elle pu comprendre son mentor s'exclama aussi.


- Accio!


Un grava atteint sa tête et elle vit le caillou se diriger vers l'homme. Ça avait fait un peu mal mais c'était sans grande conséquence. Par automatisme, elle mit sa main derrière sa tête aux cheveux longs qu'elle avait eu la flemme de couper et massa l'endroit de l'impact.


- Aïe, sa voix était dénuée de stupeur, presque atone. Le mot avait sonné comme une affirmation pas une exclamation. J'avais compris sans l'exemple, you know.
- Une fois que ton adversaire est déstabilisé, profites en pour lui lancer un sort capable de mettre fin au duel. Un bon duel n'est pas un duel que tu gagnes de haute lutte. C'est un duel auquel tu peux mettre fin rapidement. Moins l'affrontement dure, moins tu encoures de risques d'être blessée, ou tuée.


Rahhh, pourtant, elle ne savait pas quand elle avait commencé à avoir un esprit sadique, mais si elle choppait celui qui avait tué ceux qu'elle aimait, elle risquait de mettre fin au duel rapidement certes, mais pas aux tortures. Ses yeux brillaient d'une lueur carnassières à la seule idée de cette vengeance. Cette lueur, l'autre pouvait l,interpréter de la façon qu'il le voulait, elle, elle savait ce que ça signifiait. Elle mit ses mains derrière son dos, pour qu'il ne dénote pas à ses jointures d'une couleur anormale la colère que son visage d'ange aux formes provocatrices cachait si bien.

Il enchaina avec le fait qu'il n'y avait pas de honte à fuir, mais qu'il fallait bien sûr défendre ses proches. Mais cela n'était-il pas une chose naturelle? La plupart des gens fuiraient devant un combat perdu, même si d'autres étaient dans le besoin. Iz n'était pas de ceux là, elle partirait si elle était seule devant un combat perdu, mais si ceux qu'elle aimait étaient en danger, elle accepterait de mourir volontiers pour ne serait-ce qu'une chance de les voir vivre. Elle n'avait plus peur de mourir, malgré qu'elle soit jeune femme de 20 ans... un funeste 20 ans. Juste avant noël, eux étaient morts et au nouvel an, l'ordre avait subit un assaut à cause d'un bris du tabou du nom de ce...connard de mage. Et le 3 Janvier, c'était sa fête. Elle avait laissé son jumeau fêter, car lui ne se laissait pas abattre par ça. Elle oublierait cet anniversaire avec joie, enfin si elle le pouvait.


- De toute façon je n'ai plus peur de mourir. Mais bon, je tâcherai de suivre ces conseils, murmura-t-elle en replantant ses yeux dans ceux de son mentor.


Il pointa sa baguette sur le sternum de la femme et Izlaya se tint droite.


- Aller, on continue.


elle ne répondit pas, sourit. Alors, devait-elle lui montrer qu'elle avait retenu ses leçons? Une aura presque machiavélique émanait d'elle. Ses mains derrière son dos qui cachaient ses articulations blanchies autour de sa baguette firent un mouvement et grâce à un sortilège informulé la patère tomba dans un bruit tonitruant. Aussitôt que son mentor regarda l'objet, elle visa un objet ressemblant à un bout de planche de bois et dit.


- Waddiwasi!


L'objet fila vers le trentenaire à la vitesse d'une balle de fusil, ce qui pouvait lui faire beaucoup de mal, peut-être même le tuer si le bout de bois était pointu ce que l'élève n'avait pas vérifié. Mais de toute façon elle avait visée de sorte à ce que le bout de bois aille se fracasser contre le mur derrière Griffin. Lorsqu'on entendit le bruit tonner dans la cave, iz eut un petit sourire et dit.


- Est-ce que ça, ça aurait suffit à terminer le duel facilement?
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyMar 29 Déc - 18:42:55

[HJ: Je prends quelques libertés avec Izla, si ça te gêne, dis le moi Wink ]

Le sourire de la jeune fille alerta Griffin. C'était le genre de petit sourire en coin que lui même arborait quand il préparait quelque chose. Il resserra sa poigne sur sa baguette, s'attendant à une réplique immédiate, mais Izlaya s'obstinait à garder les mains derrière son dos, certainement pour lui cacher ses mouvements. Griffin plissa les yeux en lui lançant un regard scrutateur, cherchant à deviner ce qu'elle lui réservait. Un claquement sec le fit sursauter et il jeta un rapide coup d'oeil par dessus son épaule pour voir la patère au sol, sa cape noire traînant dans la poussière couvrant le pavage. Ce geste ne lui prit guère qu'une fraction de seconde mais ce fut suffisant pour Izlaya. Griffin entendit sa voix décidée éclater dans le silence et se tourna vers elle pour voir un objet fuser dans sa direction. Il réagit immédiatement et se jeta hors de la trajectoire du projectile qui s'écrasa contre le mur avec fracas. Ce faisant, l'extrémité de sa canne se coinça entre deux pavés descellés et l'objet lui échappa des mains, le faisant trébucher. Dans sa chute, il se cogna le front contre l'un des pieds de la patère renversée. Un peu de sang s'écoula sur son visage mais il n'y fit pas attention.

- Ouch!
Il se redressa et attira sa canne vers lui d'un sort informulé. Il s'appuya lourdement dessus pour se relever et faire face à son élève.

- Pas mal, lança-t-il à Izlaya. Très bien même. Tu te débrouilles beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Tu as de bonnes initiatives. Mais ce n'est pas toujours suffisant dans un duel. Il faut aussi savoir faire preuve d'imagination.
Griffin pointa sa baguette vers le feu magique qui flambait non loin de lui.

- Aguamenti!
De l'eau jaillit de sa baguette, arrosant les flammes rouges qui vacillèrent en sifflant mais ne s'éteignirent pas. En revanche un épais nuage de vapeur emplit la cave, camouflant Griffin. L'ancien Auror se déplaça aussi rapidement qu'il pouvait sans prendre appui sur sa canne afin que les claquements du bout ferré sur le sol ne le trahissent pas. D'un Repulso informulé, il lança une petite pierre contre un mur à l'opposé de sa position afin de détourner l'attention de Izlaya. Il profita de la diversion pour surgir du nuage de vapeur, baguette pointée sur la jeune fille:

- Expelliarmus!
La baguette de la jeune femme lui sauta des mains et tomba entre eux. Griffin lança un Accio avec une rapidité stupéfiante et récupéra la baguette de la jeune fille. Les deux baguettes en main, il se planta face à Izlaya.

- Tu vas te retrouver face à des adversaires qui ont beaucoup d'expérience dans leurs domaines de prédilection: la torture et l'assassinat. Tu ne pourras pas les affronter efficacement tant que tu ne sauras pas de quoi ils sont capable.
Griffin fit quelque pas.

- Personne ne peut imaginer ce dont ils sont capables sans l'avoir expérimenté par lui même.
Il pointa sa baguette torsadée vers la jeune fille:

- Endoloris!
Il ne maintint le sort qu'une poignée de seconde avant de le rompre. Il la regarda un instant tandis qu'elle gisait sur le sol. Il n'était pas fier de ce qu'il venait de faire mais il n'avait pas le choix: il fallait qu'elle sache.

- C'est fini, fit-il en s'approchant de Izlaya.
Il fit apparaître une couverture et la plaça sur le corps de la jeune femme avant de déposer sa baguette à portée de sa main.

- Ce sort est l'une de leurs armes favorites. Je voulais que tu en fasses l'expérience maintenant, pour en connaître les terrifiants effets mais crois moi, ce que tu viens de subir n'est rien comparé à ce qu'ils peuvent te faire avec ce sort.
Griffin se redressa et la toisa un instant de toute sa taille.

- Tu as dis que tu n'avais pas peur de mourir mais je ne te crois pas. Tu es jeune, tu as des tas de raisons de vouloir vivre. Ne les laisses pas te les prendre.
Il se retourna et claudiqua vers le feu qui dégageait encore quelques nuages de vapeur. Il la laissa un instant tranquille le temps pour elle de se remettre du sort et de réfléchir à ses propos. Il n'en avait pas encore fini avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyMer 30 Déc - 14:34:19

Il évita inutilement le monceaux de planche avec agilité mais sa canne dû se prendre dans quelque chose car il trébucha et termina sa chute la tête contre un pied de la patère tombée au combat. Elle sursauta. Avait-il si mal calculé pour ne pas voir qu'elle avait intentionnellement envoyé le bout de planche à côté de lui? Il se releva et signait légèrement. Là où plusieurs se seraient enorgueillis d'avoir fait saigner un homme d'un tel calibre au combat, Iz n'en gardait aucune fierté de deux seul fait: Il arrive même au meilleurs de se blesser et son éraflure n'était pas causé par le sort lui même et quelqu'un d'autre n'aurait sûrement pas trébuché.

Les iris de couleur béryl vert de la jeune Izlaya étaient calmement posés sur Griffin qui se relevait agilement. Elle l'aurait aidé en temps normal, mais ce soir n'était pas normal, il était tout sauf normal pour elle. Le corps légèrement penché elle attendait qu'il se retrouva devant elle et qu'il discouru une nouvelle fois.


- Pas mal. Très bien même. Tu te débrouilles beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Tu as de bonnes initiatives. Mais ce n'est pas toujours suffisant dans un duel. Il faut aussi savoir faire preuve d'imagination.


Iz était plutôt stoique mais on voyait qu'elle commençait à prendre goût à cet entrainement ne comportant que des rebondissement. Elle se plaça néanmoins dans une position plus défensive lorsqu'il éleva sa baguette. Aussitôt qu'il eût dit Aguamenti, le feu s'éteint presque et un épais nuage de vapeur aux odeurs douceâtres embrouilla la pièce et par conséquent la vue de la jeune femme. Elle ne voyait plus Griffin et c'est bien ce qu'il l'inquiétait. Ça signifiait qu'il préparait quelque chose. Si au moins elle pourrait percevoir un bruit, même pas, il avait prévu le coup et ne se tenait pas sur sa canne. Même avec l'odorat elle ne pouvait rien, l'odeur douceâtre masquant celle plus agréable de son mentor. Elle se sentait comme une carcasse ciblée par un vautour vorace. Elle entendit une pierre cogner contre quelque chose et elle retourna sa tête, supposant que la canne de Griffin avait cognée contre un caillou. idiot de le croire capable d'une telle bévue et de ne pas remarquer la supercherie. Izla l'entendit clamer expelliarmus et sa baguette virevolta dans les airs, retombant magnifiquement dans un bruit clair sur le scellage abimé de pierres lisses. Elle pestait et fustigeait intérieurement des insanités à l'encontre de sa bavures et de son manque de jugement. Il partit d'une explication que l'ennemi, Les mangemorts, aimait la torture et l'assassinat, elle frissonna de colère. Un peu qu'ils aimaient ça! Surtout sur les membres de famille des "supposés nés moldu ou élevés par eux". Savoir de quoi ils étaient capables!? Avait-elle réellement envie de le savoir? Croyait-il qu'elle désirerait ça et le con sidérerait comme une simple expérience! On parlait de devoir savoir tout les moyens possible qu'ont pu prendre ces êtres malfaisants pour tuer des innocents!

La hargne la possédait toute entière et elle préféra se concentrer sur les paroles de Griffin. Il venait de finir se mots en faisant quelque pas et Izlaya se permit de s'égarer un instant question de se calmer et de revenir au déclarations du membre de l'ordre.


- Personne ne peut imaginer ce dont ils sont capables sans l'avoir expérimenté par lui même.
- N-non... Murmura-t-elle les yeux écarquillés de peur.


Non! Tout sauf ça! Pas, pas... pas expérimenter une telle horreur! Par pitié! À ce moment plus qu,à tout autres elle aurait tout donné pour ne pas avoir rencontrer cet homme. Elle ne pouvait bougée terrorisée par la terreur envers ce qui allait se produire...


- Endoloris!


... Et qui se produisit. La douleur qui l'envahit était déchirante, lourde, oppressante, insoutenable. Simplement atroce. Ses capacités motrice avaient fondues comme beurre au soleil et elle était couchée en position fœtale. En premier lieu elle poussa un cri à fendre l'âme, la nuit, le coeur et les astres en deux. Elle retint le deuxième et attendit en griffant le sol que ça s'arrête. Et puis elle senti la douleur directe s'arrêter mais une autre était latente, comme si son corps gardait des réminiscence de la souffrance précédente. Elle ne pouvait, ne voulait et n'osait même plus bouger, sa respiration se faisant saccadée et difficile. Izlaya cru entendre Griffin lui dire que c'était fini et en le sentant se pencher pour lui déposer une couverture dessus et sa baguette à côté, elle eut un spasme, comme un réflexe primale de fuir ce qui avait causé l'effarante douleur dans ses entrailles.

Une fois le choc passé, et un minimum de forces mentales recouvertes, elle entendit son mentor dire.


- Ce sort est l'une de leurs armes favorites. Je voulais que tu en fasses l'expérience maintenant, pour en connaître les terrifiants effets mais crois moi, ce que tu viens de subir n'est rien comparé à ce qu'ils peuvent te faire avec ce sort.


Ses longs cheveux d'ébène cachaient son visage qui réagissait fortement à cette annonce. Elle mordait sa lèvre inférieure presque jusqu'au sang, ses sourcils crispés comme si on lui eut planté un autre doloris en plein coeur et les larmes qui perlaient ses yeux verts et ses joues aux couleurs d'un pêche blafard. Se rendait-il compte de ce qu'il venait de faire? Par dessus une douleur incommensurable, il venait de lui infliger l'euphémisme courte durée de ce que son jeune frère et sa tout aussi jeune soeur avaient vécus.

L'ainée Cummings venait de ressentir ce qu'ils avait vécu et ça lui restait marqué. Elle était répugnée, dégoûté, outragée et horrifiée de vivre, de ressentir une once ce qu'avait été leur mort! Des hauts-le-cœur lui vinrent et Izlaya enserra brutalement sa baguette, tombée près d'elle en se convaincant qu'il était mieux de ne pas tout casser, de ne pas crier, de ne pas détruire quoi que ce soit.


- Tu as dis que tu n'avais pas peur de mourir mais je ne te crois pas. Tu es jeune, tu as des tas de raisons de vouloir vivre. Ne les laisses pas te les prendre.


C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Elle n'avait ni peur de la mort, ni peur de la vie et n'avait plus goût pour aucun des deux.

Ses muscles malgré la douleur s'affaiblissant se tendirent un maximum et l'ex-Serdaigle se redressa à demi, appuyée sur un coude. Impulsivement elle poussa un cri de rage tonitruant, pointa sa baguette sur un énorme amas de pierre, bouts de bois et autre objets qui explosèrent littéralement, certains devenant poussière d'autres étant propulsés assez loin sans atteindre personne par chance.

Elle se releva, entièrement consumée de rage. Elle marcha, titubat vers l'homme et dit.


- Griffin. Dit-elle en mettant l'accent sur ce nom qu'elle prononçait pour la première fois. Vous êtes mal placé pour me dire ce que je veux ou pas. La seule chose qui m'anime c'est l'idée de les voir mourir. Et lorsqu'ils seront mort, je retrouverai peut-être goût à quoi que ce soit, si je suis encore en vie. Ils m'ont volé ma vie, je leur volerai la leur.Elle s'arrêta un instant, respirant profondément. Peut-on continuer l'entrainement, s'il vous plait.


Sur le dernier bout de phrase sa voix s'était presque faite suppliante. Griffin devait penser qu'elle parlait de quelconques mangemorts, mais Izlaya les ciblaient précisément. Les responsable de sa souffrance intransigeante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyJeu 31 Déc - 17:33:27

[HJ: C'est court, je sais, je me rattraperai au prochain, j'espère Wink ]

Visiblement ses paroles faisaient de l'effet à la jeune femme, s'il en jugeait par ses réactions. Elle semblait littéralement folle de rage. Et c'était peu de le dire! Pointant sa baguette sur un tas de débris, non loin, elle provoqua une explosion qui envoya des fragments de pierre et de bois dans tous les sens. Griffin ne broncha pas alors qu'une pluie de minuscules débris s'abattait sur lui. Son regard perçant ne quittait pas Izlaya. Elle était plutôt explosive comme jeune femme et certainement dangereuse pour celui qui aurait la mauvaise idée de la prendre à la légère.

Elle fit des efforts pour se relever et fit quelques pas maladroits vers lui en le foudroyant littéralement du regard. Griffin resta de marbre. Il comprenait qu'elle pouvait être furieuse contre lui après ce qu'il venait de faire, mais elle ne l'impressionnait pas. Il avait vu beaucoup pire que ça. Toutefois, il devait rester méfiant: dans cet état, la jeune femme était certainement capable de tout.

- Griffin, s'écria-t-elle.
L'ancien Auror haussa un sourcil, étonné de l'entendre l'appeler par son prénom. La jeune femme continua sans s'en soucier.

- Vous êtes mal placé pour me dire ce que je veux ou pas. La seule chose qui m'anime c'est l'idée de les voir mourir. Et lorsqu'ils seront mort, je retrouverai peut-être goût à quoi que ce soit, si je suis encore en vie. Ils m'ont volé ma vie, je leur volerai la leur. Peut-on continuer l'entrainement, s'il vous plait.
Griffin comprenait très bien son point de vue. Il avait eu le même à une autre époque. Il lui avait du temps pour en changer. Beaucoup de temps.

- Les tuer tous te ramera-t-il ceux que tu as perdu? Demanda-t-il de sa voix douce. J'ai été comme toi pendant longtemps, et je ne juge pas tes motivations mais pense simplement à ceci: ces gens que tu as perdu aimeraient-ils te voir sacrifier ta vie aussi aisément? Tu ne penses pas que tu leur dois de vivre pour honorer leur mémoire et veiller à ce que personne ne les oubli? Pour qu'ils ne restent pas simplement des victimes de plus des Mangemort?
D'un mouvement de sa baguette, il chassa tous les débris qui étaient tombés devant lui, trahissant par ce geste son agacement.

- Je ne te forme pas pour que tu te jettes délibérément dans les bras des Mangemorts. Ca c'est stupide. Et si c'est ton intention, tu peux partir tout de suite. Si au contraire tu décides de te battre en protégeant à la fois ta vie et celle des autres, alors reste et attaque moi.
Il se tu et attendit fébrilement la réaction de la jeune femme. Allait-elle s'en aller ou au contraire aurait-elle le courage de rester et d'affronter son entraînement ... et la vie?
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyVen 1 Jan - 10:35:45

- Les tuer tous te ramera-t-il ceux que tu as perdu? J'ai été comme toi pendant longtemps, et je ne juge pas tes motivations mais pense simplement à ceci: ces gens que tu as perdu aimeraient-ils te voir sacrifier ta vie aussi aisément? Tu ne penses pas que tu leur dois de vivre pour honorer leur mémoire et veiller à ce que personne ne les oubli? Pour qu'ils ne restent pas simplement des victimes de plus des Mangemort?
- ... honorer leur mémoire et endurer cet arrière-goût amer de monotonie à perpétuité, c'est ça? Répondit-elle, la voix empreinte d'un certain chagrin.


La voix douce et calme de Griffin avait calmée la jeune femme et elle enserrait moins sa baguette et sentait un élancement la parcourir dans les muscles de ses jointure. Il n'avait pas tort, elle le savait bien, mais le dirait-elle? Non, pour sûr. Elle n'était pas du genre à dire facilement qu'une autre personne avec raison, mais elle ne contredirait pas pour autant l'autre. Elle posa ses yeux sur lui. Ne comprenait-il pas qu'elle ne voulait pas ramener ceux qu'elle aimait mais les venger et protéger d'autres innocents qui subiraient leur courroux insatiable. Elle se battrait, c'était certain et sans équivoque. Pour tout, même peut-être un peut pour elle-même, pour pouvoir essayer de faire table-rase de son passé et oublier, enfin ne plus s'inquiéter que des gens meurent dans les conditions affreuses de la partie de sa famille moldu qu'elle aimait tant. Pouvoir vivre en se disant qu'elle avait sauvé des gens... ce qu'elle voulait c'était vivre, évidemment. Mais pas pour de grandes raisons... et la peur de mourir l'avait quittée.

Elle vit son mentor balayer les quelques débris dans un mouvement agacé et elle ne pu réprimer un léger sourire en baissant la tête. Il se préoccupait plus de ses élèves qu'il ne le laissait paraitre et maintenant, ça se voyait de par ce simple geste.


- Je ne te forme pas pour que tu te jettes délibérément dans les bras des Mangemorts. Ca c'est stupide. Et si c'est ton intention, tu peux partir tout de suite. Si au contraire tu décides de te battre en protégeant à la fois ta vie et celle des autres, alors reste et attaque moi.


Son sourire s'effaça et elle gratifia son mentor d'un regard dure. Griffin pensait-il qu'elle était comme c'est autres idiots de son âge qui acceptaient aveuglément de mourir en l'échange de celle de leur adversaire? Hé bien non, Iz ne voulait pas mourir glorieusement pour un seul mangemort. Non. Si elle mourrait ce serait par le destin, non par une bête idiotie de sa part. Alors clairement, sans hésitation, le choix était fait. Elle déclara avec un faux enthousiasme flagrant qui montrait en dessous un grand sérieux.


- Mais qui a parlé de me jeter dans les bras d'un mangemort? J'ai dis que je voulais les voir mort et j'ai besoin d'être en vie pour ça! Je veux que vous me formiez pour être de ceux qui protègent et non de ceux qui sont protégés! Je ne suis pas sans ruse ni réflexes et surtout sans jugement, chose qui manque cruellement à ceux de mon âge. Mais comme vous m'avez dit quoi faire si je voulais rester...


Izlaya le regarda droit dans les yeux, restant immobile quelque instants à le fixer et à se demander ce que Griffin pouvait bien imaginer comme réponse à cette fixation. Elle utilisait parfois cette astuce pour déstabiliser l'adversaire, astuce qui marchait une fois sur deux, allez savoir pourquoi. Subtilement, sa baguette s'éleva dans un mouvement gracieux et toucher le torse de son mentor. Elle avait peine à retenir un sourire, elle n'était décidément jamais capable de deviner les sentiments de cet homme de par son visage.


- Maintenant, montrez-moi ce qu'est le vrai combat. S'il vous plait. J'y suis prête.


Elle lança un léger Diffindo sur le torse et traça une longue ligne. Il avait encore tant de choses à lui apprendre, elle ne pouvait se permettre de trop l'abimer. Et elle savait qu'elle n'échapperais pas à se faire malmener par cet entrainement. auparavant avait été un excellent prélude.








HJ: oui oui, c'est pas mon meilleur loin de là et j'espère ne pas t'avoir trop PNJisé]
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyDim 3 Jan - 16:57:27

La jeune femme ne bougea pas. Elle se contenta de planter un regard dur dans celui de Griffin qui ne broncha pas. Elle semblait réellement déterminée et ça soulagea l'ex Auror. Il lui faudrait beaucoup de détermination, de talent et un peu de chance aussi pour s'en sortir. Le fait qu'elle restait ainsi plantée face à lui sans faire le moindre geste était certainement une bonne nouvelle. A vrai dire, Griffin aurait trouvé dommage qu'elle quitte la cave sur un coup de tête, emportée par sa colère, et le regrette ensuite. Elle semblait à la fois offusquée et agacée par ses paroles.

- Mais qui a parlé de me jeter dans les bras d'un Mangemort? J'ai dis que je voulais les voir morts et j'ai besoin d'être en vie pour ça! Je veux que vous me formiez pour être de ceux qui protègent et non de ceux qui sont protégés! Je ne suis pas sans ruse ni réflexes et surtout sans jugement, chose qui manque cruellement à ceux de mon âge. Mais comme vous m'avez dit quoi faire si je voulais rester...
Griffin resta de marbre face à cette tirade mais à l'intérieur de lui, il était satisfait. Cette petite avait du courage. Un peu d'inconscience aussi, mais à son âge c'était normal. Avec de l'expérience et une bonne formation, elle ferai une bonne recrue. C'était à lui de s'en charger.

La jeune femme le fixait intensément, comme pour l'intimider, mais il n'allait pas se laisser impressionner. Il en avait vu d'autres et de pires qu'elle. Cependant, il était curieux de voir ce qu'elle allait faire. Il ne bougea pas quand il la vit lever sa baguette et se contenta de baisser les yeux vers elle quand elle toucha son torse. Il releva les yeux vers le visage de Izlaya et vit un petit sourire jouer timidement sur ses lèvres comme si elle essayait de le cacher.

- Maintenant, montrez-moi ce qu'est un vrai combat. S'il vous plait. J'y suis prête.
A ce moment, elle fit quelque chose auquel Griffin ne s'attendait pas. Elle lança un Difindo et traça une ligne sanglante le long de son torse. Il serra les dents tandis que la douleur de la coupure se répandait dans sa poitrine. Du sang perla de la plaie et souilla sa chemise blanche déjà déchirée par le sort. Un sourire ouvertement moqueur naquit sur le visage de Griffin, malgré la douleur.

- Si c'est tout ce dont tu es capable, me chatouiller et ruiner mes vêtements? Nargua-t-il par pure bravade. Je ne pense pas que tu sois si prête que ça!
Il ne perdit pas de temps, il écarta la baguette de son torse d'un geste de sa canne et s'éloigna assez rapidement d'Izlaya pour la surprendre.

- Si c'est un combat que tu veux, d'accord. En garde!
Il pointa sa baguette vers elle et lança un sort informulé, métamorphosant un morceau de chiffon traînant par terre en chauve-souri qu'il lança sur la jeune femme. Il profita de la diversion pour se trouver un coin sombre dans lequel se camoufler, à défaut d'autre cachette dans la cave. Il lança un sort sur le sol de manière à provoquer une petite explosion quand Izlaya marcherait dessus. Pas de quoi la blesser, juste la déstabiliser un moment. Il métamorphosa ensuite une poignée de petits cailloux en araignées noires qu'il envoya dans la direction de la jeune fille. Il se lança ensuite un sortilège de désillusion pour tromper la jeune femme avant de sortir de sa cachette.

- Silencio ... Impédimenta!
Les deux sorts, lancés coups sur coups, fusèrent vers Izlaya. Griffin s'éclipsa aussitôt pour ne pas devenir une cible trop facile, il évita habillement la dalle piégée et se dirigea vers la porte de la cave comme s'il voulait sortir. Hors de question cependant de quitter la cave et les protections qu'il y avait installé. Il ne voulait pas qu'on les découvre. Il se contenta de s'abriter derrière un coin de mur et jeta un coup d'oeil en direction de Izlaya pour juger ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyLun 4 Jan - 18:54:25

Elle venait de le faire saigner et il souriait. Elle garda un air calme et posé, mais ses lèvres se pincèrent. Était-elle si peu talentueuse? Pourtant, on sentait que la coupure était assez profonde et le sang se répandait doucement sur la chemise d'un blanc immaculé. Elle planta ses yeux dans les siens de couleurs azurs et vit un éclat de douleur fugace. Les lèvres rosées de l'Anglaise redevinrent détendues et se fendirent en un sourire faible mais bien là. Il était orgueilleux cet homme. Très orgueilleux.


- Si c'est tout ce dont tu es capable, me chatouiller et ruiner mes vêtements? Je ne pense pas que tu sois si prête que ça!
- Mais vous êtes mon mentor. Fit-elle avec une fausse moue boudeuse. Je ne devais pas trop vous abimer pour que vous m'appreniez.


D'un geste souple et élégant de sa canne il fit dévier la baguette de la jeune femme de sont torse et elle ne défia pas le mouvement, souriant comme si ce n'était rien et il s'éloigna prestement. Il s'exclama.


- Si c'est un combat que tu veux, d'accord. En garde!


Comme de nul part une chauve-souris se rua sur l'universitaire en faisant ce son suraigu. Elle comprit que c'était Griffin et ne paniqua pas trop, l'animal retourna certainement se percher quelque part dans l'un des nombreux angles morts. Elle fit un pas en arrière et le sol sous elle émit une explosion. Elle sursauta, fit un pas vers l'avant et sentit des machins qui bougeaient. Elle regarda par terre et vit des araignées qui rampaient malicieusement sur le plancher. Elle éclata presque de rire et lança un gros incendio qui les brûlèrent, donnant à la femme qui était juste au-dessus de ces insectes une lueur dangereuse et immobile, comme une peinture ou une statut qu'on regarde à la lueur d'une chandelle. Elle regardait partout, baguette pointée, sans voir. Puis d'un coup elle fit volteface entendant le pas feutré des bottes de Griffin qu'elle avait aisément apprit à reconnaitre. Ses yeux verdoyants regardaient, sûrs de ce qu'ils ciblaient mais ses neurones restaient incertaines pourtant quant à que faire.


- Silencio ... Impédimenta!


Elle n'eût pas le temps de réagir que les deux sort la frappèrent de plein fouet. Elle tomba par terre, sans même pouvoir pousser un cri de rage. Elle était immobile et savait que devant un ennemi mortel, elle était condamnée.

Néanmoins, les effets se dissipèrent et elle pu se relever avec cet air dur et fier qu'arborait son visage aux traits habituellement si doux. Elle avait honte d'elle même, de sa piètre performance. Elle se sentait profondément incapable et l'écho de cette minable chute résonnait dans sa tête avec un fracas impossible. Se relevant, elle tenait fermement et rudement sa baguette en regardant autour d'elle. Il n'y avait qu'un seul moyen de révéler la présence de son mentor aux cheveux argentés. Sans un seul bruit, elle fit le sort de hominum revelio, qui découvrit la présence de Griffin. Elle fit semblant de ne pas le voir et regarda partout.


- Ça n'est pas bien de se cacher lorsqu'on doit enseigner, vous êtes fatigué? S'exclama-t-elle essoufflée mais décidée.


Sans même le laisser répondre elle se retourna, ses cheveux allant dans le sens contraire et virevoltants. Les épaules courbées fièrement vers l'arrière, elle regardait droit là où il était et d'un vif mouvement elle créa trois successives explosions à des endroits éparses devant Griffin.


- Flambios... Une ligne de feu zigzaguant dans les airs apparue et descendit en piqué sur le sol et s'éteint brusquement sur le sol à un mètre de lui,créant des une lumière intense lors de sa descente...Confringo!


Le sortilège s'abattit sur le trentenaire avec force et elle vit qu'il ressentait la déplaisante brûlure. Étrangement, elle n'aimait pas du tout voir cet homme souffrir. pourtant il l,avait eue juste avant et elle avait maintenant vengeance... mais cela ne lui apportait aucun plaisir. Pourtant, ça n'était pas pour autant qu'elle s'empêcherait de faire ce qui suivrait. Alors qu'elle tournait vers la gauche ou la droite sa baguette augmentant ou amoindrissant la brûlure sévissant dans le corps selon ses envies. Ça ne dura pas longtemps. Mais elle dit avec un regard absolument et diaboliquement joyeux.


- Mobilis corpus!


Elle avait chopé l'homme et le fit valser vers le mur derrière lui. Faut-t-il préciser qu'avec une telle masse musculaire, il était normal que Izlaya aurait eu du mal à le balancer bien loin. Elle marcha, prête à faire un protego à chaque instant et rendue plus près de lui, le regardant droit dans les yeux, l'émeraude rencontrant l'azur. Sa voix s'éleva à un ton normal, étrangement douce pour l'air menaçant qu'elle avait.


- Je vous l'ai dit, je ne vous attaque pas durement. Mais ne croyez pas que je ne le ferais pas à un autre. Je le ferais, sans hésiter. Ils me feront ce qu'ils veulent comme sort, j'endurerai, je peux le leur rendre. Alors, avez-vous encore quelque chose à m'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyMar 5 Jan - 18:09:02

Les deux sorts frappèrent Izlaya qui se retrouva sur le sol. Griffin quitta sa cachette pour achever le duel mais à ce moment, l'effet de ses sorts s'arrêta sans crier gare, et l'ancien Auror dut rapidement se trouver un endroit sûr. Il vit Izlaya se relever avec un air à faire peur sur le visage. Il trouva ça un peu dommage car ses traits doux et délicats étaient déformés par une colère glaciale qu'elle n'aurait pas dû éprouver à son âge. Griffin trouvait vraiment intolérable que des sorciers si jeunes décident de se battre pour débarrasser leur monde d'un fléau alors que d'autre, plus âgés, choisissaient de faire l'autruche et de ne pas voir ce qui se passait sous leur nez. C'était intolérable que des jeunes sorcières comme Izlaya doivent souffrir autant, intolérable qu'un enfant de huit ans perde son père à cause d'un groupuscule d'imbéciles prêts à tout pour imposer leur idéal bancal au monde. Il aurait préféré que la jeune fille en face de lui ne connaisse jamais cette souffrance.

Il vit Izlaya scruter les alentours avec méfiance mais ne se rendit pas compte qu'elle lançait un sort capable de révéler sa position. Elle fouilla la cave du regard, sans laisser voir qu'elle avait pu le repérer. Griffin continua à l'observer sans quitter son recoin.

- Ce n'est pas bien de se cacher quand on dois enseigner, lança-t-elle. Vous êtes fatigués?
Pour tout dire, oui, il était fatigué. Pas par leur affrontement, mais à cause des sorts de protection qu'il avait lancé avant l'arrivée de la jeune femme et qu'il devait maintenir coûte que coûte. C'était la raison pour laquelle ses deux sorts s'étaient dissipés si rapidement. Il ne pensait pas qu'elle lui tiendrait tête comme ça. S'il avait pu le deviner, il aurait lancé des sorts de protection moins complexes. Mais ce n'était pas le moment de tergiverser. Il vit Izlaya se tourner soudain vers lui, dans un grand envol de cheveux d'ébène, et pointer sa baguette sur lui. La première réaction de Griffin fut de bouger pour esquiver mais trois explosions retentirent et un choc contre sa canne la lui arracha des mains. L'objet tomba sur le sol, hors de sa portée, avec un bruit sec.

Griffin n'eut pas le temps de tourner la tête pour voir où était sa canne, Izlaya lança un Flambios qui illumina la cave obscure. La lumière vive du sort blessa les yeux sensibles de Griffin, l'aveuglant un instant. Ce fut suffisant pour permettre à Izlaya de lui lancer un Confringo. Il n'eut pas le temps de s'en étonner avant qu'une cuisante brûlure ne le saisisse. Il tomba à genoux, les mains serrées sur sa poitrine, à l'endroit de la coupure qu'elle lui avait infligé plus tôt. La douleur à cet endroit était plus cuisante qu'ailleurs, certainement à cause de la blessure. Il serra les dents pour ne pas crier, mais ne put empêcher son visage d'exprimer la douleur qu'il ressentait. Il avait pris quelques Doloris dans sa vie qui étaient bien pire que ça, mais pour l'heure, la douleur due au Confringo les supplantait toute, y compris celle de sa jambe. Quand la douleur cessa, il resta un instant immobile, à genoux, essayant de retrouver son souffle. La petite pouvait se venter de lui avoir fait passer un sale quart d'heure, ce qui n'arrivait pas tous les jours. Elle n'en avait pas encore fini, cependant. Griffin la vit lever à nouveau sa baguette avec un regard presque terrifiant. Il se retrouva projeté contre un mur tout proche. Son dos et sa tête frappèrent durement la pierre froide.

- Ouch!
Il glissa au sol, presque sonné. Il avait l'impression que des cloches sonnaient dans sa tête et des points noirs dansaient devant ses yeux. Il n'entendit qu'à moitié ce que Izlaya lui dit.

- Pas durement? Répondit-il essoufflé en massant l'endroit où sa tête avait heurté le mur. Je préfère ne pas voir ce que tu peux faire dans ce cas.
Il fut pris d'une quinte de toux et cracha un peu de sang. Il essuya ses lèvres d'un revers de main et essaya de se relever sans l'aide de sa canne.

- Pour répondre à ta question, j'ai encore des tas de choses à t'apprendre, répondit-il une fois debout. A commencer par la meilleur façon de déjouer les armes ennemies. Je t'ai montré le Doloris tout à l'heure, place au suivant. Le sort que tu vas expérimenter n'est pas vraiment une arme de duel, mais tu dois le connaître. Les Mangemorts l'utilisent souvent pour mettre leur victime sous leur contrôle. A la fin de la précédente guerre, beaucoup de Mangemorts se sont prétendus victimes de ce sort, sans que le Ministère arrive à déterminer si c'était vrai ou faux. On ne le combat pas avec sa baguette mais à l'aide de son esprit. Montre moi ce que vaut ton esprit.
Il pointa sa baguette sur la jeune femme:

- Impero!
Griffin n'avait lancé ce sort qu'à de rares reprises au cours de sa carrière, essentiellement pour s'entraîner, mais la sensation de puissance que donnait le contrôle sur un autre esprit était toujours aussi grisante. Il essaya de ne pas s'y laisser prendre.

- Maintenant, tu vas ... hum?
Il réfléchit un instant en regardant autour de lui.

- Plonge ta main droite dans les flammes, ordonna-t-il d'une voix impérieuse.
La jeune femme essaya de lui résister du mieux qu'elle pouvait, il le sentait, mais sa volonté était plus forte que celle de sa jeune élève. Pas à pas, elle s'avança vers le feu magique et tendit la main. Griffin ne fit rien pour l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptySam 9 Jan - 5:18:03

Malgré que sa position fût froide et distante, on voyait dans les yeux de l'élève une certaine culpabilité envers son mentor sur le sol. Mais pourtant, elle s'était retenue, ne voulant pas lui causer de blessures irréparables ou de choses de la sorte. Elle se savait incapable de lui causer de tels torts et ça la mettait tous de même dans tout ses états de se sentir bloqué pour ce genre de raison... pour la fille au coeur de pierre, on repasserait, c'était certain. Griffin, qui massait son crâne en respirant moins facilement qu'à l'accoutumée, se mit à perler, ce qui la ramena des méandres de ses pensées.


- Pas durement? Je préfère ne pas voir ce que tu peux faire dans ce cas.
- Bien, je ne voulais pas vous mettre au tapis, ça aurait été impoli. Rétorqua-t-elle, moqueuse.


Il se mit à tousser et cracha une petite giclée de sang. Comment elle avait fait pour lui infliger ça, elle ne savait pas, mais son regard interrogateur était aussi persistant que la question en son esprit. Alors qu'il se relevait de peine et de misère, la noiraude fit un accio sur la canne de l'homme avant de la lui tendre courtoisement. Il ne fallait pas oublier les bonnes manières pour un entrainement et qui plus est, c'était de sa faute s’il avait perdu sa canne. Il se remit en fin debout et s’appuya sur sa canne avent de dire.


- Pour répondre à ta question, j'ai encore des tas de choses à t'apprendre, a commencer par la meilleure façon de déjouer les armes ennemies. Je t'ai montré le Doloris tout à l'heure, place au suivant. Le sort que tu vas expérimenter n'est pas vraiment une arme de duel, mais tu dois le connaître. Les Mangemorts l'utilisent souvent pour mettre leur victime sous leur contrôle. A la fin de la précédente guerre, beaucoup de Mangemorts se sont prétendus victimes de ce sort, sans que le Ministère arrive à déterminer si c'était vrai ou faux. On ne le combat pas avec sa baguette mais à l'aide de son esprit. Montre-moi ce que vaut ton esprit.
- Avec joie.


Elle savait à quoi s'attendre. Un impero, purement et simplement. Elle ne put s'empêcher un air satisfait. Ce serait certainement du gâteau. Sans nul doute. Azriel lui avait tant fait ce sort pour la taquiner qu'elle avait vite fait d'apprendre à y résister. Qui plus est, un tel sentiment de faiblesse, d'esclavage... c'était simplement immonde et insupportable pour elle, si farouche.


- Impero!


Un éclair de surprise la traversa tout entière lorsqu'elle ne sentit plus son corps répondre. Cette horrible impression d'être un pantin à la merci du trentenaire, son esprit qui s'engourdissait sous ce pouvoir qu'il lui infligeait de force la faisait se crisper au complet. Il avait l'air d'y prendre plaisir, légèrement certes, mais tout de même! Les yeux rivés sur lui avec une horreur dissimulée, elle ne pouvait rien faire sans qu'il le veuille et attendait son sort, comme une marionnette sur une étagère, attendant son tour pour être sous les feux des projecteurs... Elle tentait de résister, comme un lion dans une cage trop petite, tentant mentalement de défaire les barrières qui la confinait à regarder son corps faire ce que lui voulait. Elle s'était dite habituée, mais apparemment, son adversaire avait lancé ce sort avec beaucoup plus de puissance que le jumeau de la noiraude n'avait pu le faire.


- Maintenant, tu vas ... hum?


Son air pensif ne disait rien qui vaille, et le jeune femme déglutit, tentant toujours de se libérer. C'est qu'il ne la laisserait pas reprendre le contrôle si facilement ce mec! Il regarda autour de lui un instant et dit ensuite d'un ton magistral.


- Plonge ta main droite dans les flammes.
- Non!


le pas incontrôlé, la main se tendant d'elle même vers cet amas de feu au couleurs flamboyantes et menaçante, traçant des zones doucement éclairées ou plus ombragée sur sa peau de pêche. Elle avançait et les reflets sur sa peau lui parassaient plus menaçant. Elle se faisait violence, mais la volonté de celui qui la contrôlait était forte.

Izlaya était rendue juste au-dessus du feu et lentement, avec une réticence innommable, sa main plongeait avec lenteur vers le feu. Elle faisait un regard suppliant. Sa main droite! Comment pourrait-elle se venger lorsqu'elle trouverait celui qui les a tués huh? À quoi servirait-elle dans les combats si elle ne pouvait pas résister à l'un des sorts de prédilection des mangemorts. Elle pourrait oublier son honneur si elle ne résistait pas mieux.

La main à quelque centimètres du feu, la chaleur mordant sa peau, les flammes léchant presque ses mains. Dans un ultime effort, où tout le visage de Iz devint crispé, elle réussit à plier ses doigts et à ramener sa main à sa poitrine en respirant comme si on avait donné accès à de l'air dans ses poumons après qu'on l'eut étranglée. Dans sa tête, elle avait presque entendu des chaines se briser. Elle tourna son visage qui était auparavant baissé vers la partie de son corps qui était passée à ça d'être immolée vers celui qui avait presque causé ceci. Les iris deux émeraudes de la jeune femme devinrent dures, menaçante et presque illuminée, par le reflet du feu près d'elle.

Dans un mouvement souple, elle reprit sa baguette élégamment formée et s'avança d'un pas vif, à mi-chemin entre la marche et le vol. Elle se retrouva prostrée devant lui, assez près pour qu'il saisisse l'ampleur de ce qu'elle ressentait. Une colère intense, irradiante. Peut-être injustifiée, certes, mais là tout de même. Elle n'en voulait pas personnellement à son mentor, qu'elle savait ne pas être doté de mauvaises intentions, mais de cet émotions. Cette pression. Ce sentiment d'être asservie, qui lorsque libérée l'avait rendue d'autant plus sauvageonne et insoumise. Presque en grognant, elle dit avec le souffle saccadé par une frustration contenue.


- Vous auriez pu me brûler la main! Je ne suis pas... si faible! Vous voulez voir les capacités de mon esprits? Les voici.


De sa baguette, elle pointa l'endroit où la chauve souris s'était réfugiée et d'un simple sort, celle-ci sortit, émettant ses petits sons suraigus. Elle ne faisait pas un sourire provocateur, ni un air de défi. Son visage était doux, mais fermé, sérieux... grave. Elle regardait l'azur liquide de Griffin, son regard à elle étant horriblement vide. Sa baguette suivait sa cible animale sans même avoir à la regarder. Elle y allait au son. Elle baissa les yeux un instant avant de les replanter dans ceux de l'homme et de prononcer dans un murmure.


- Avada Kedavra...


L'effet fut instant, la lumière verte baigna un instant la salle d'une ambiance lugubre. La chauve-souris poussa un dernier petit cri et tomba en chut libre par terre. Elle ne bougea pas, respirant à peine. Elle retenait une larme de couler en pensant à ce que ce sort avait fait, à tout ce qu'il avait détruit, aux souffrances profondes et multiples qu'il avait causé et que ce même jet de brillance verte avait surement atteint d'innocentes personnes et surtout... enfin. Recouvrant un air vide de toute émotion, elle affirma.


- Je ne veux la mort de personne... Je suis simplement capable de m'en convaincre...


Son visage devint plus léger, recouvrant l'habituel masque. Bien entendu que serait Izlaya Cummings si elle n'ajoutait pas quelque chose après les moments plus lourds pour changer la donne.


- Vous m'avez l'air épuisé, et vous devriez aller soigner cette vilaine blessure, dit Izlaya en frôlant presque l'estafilade qu'elle lui avait faite. Qui plus est, je commence à être un peu fatiguée, sauf si vous n'avez pas fini l'entrainement.


De sa main gauche, elle repoussa doucement une mèche argentée qui trainassait dans le front de Grifiin et fit descendre ses doigts le long de son visage jusqu'à sa mâchoire. En voyant sa réaction, elle fit un sourire qui démontrait qu'elle avait fait ça pour blaguer, sans grand sérieux. mais pour tout de même prouver sa bonne foi, elle recula de quelques pas. Après tout ils étaient seulement professeur/élève et un comportement comme elle venait d'avoir était plus qu'inhabituel... quoiqu'à vrai dire, elle s'en foutait éperdument.




[HJ: si t'aimes pas tu dis, of course Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyLun 11 Jan - 18:49:54

Griffin regarda avec intérêt sa jeune élève se débattre contre sa domination. Son visage exprima successivement plusieurs émotions différentes, l'incrédulité, la panique, la détermination. Il ne prenait pas plaisir à la faire souffrir de la sorte, loin de là, contrairement à ce qu'on avait pu dire de lui dans les couloirs du Ministère, il n'était pas cruel. Mais c'était son devoir de faire en sorte que la jeune femme ait les armes pour affronter ses ennemis. L'ordre avait eu la chance de ne pas avoir eu à faire à un de ses membres placé sous l'impérium d'un Mangemort, mais ça pouvait arriver. Contrairement à son Doloris de tout à l'heure, qu'il avait pris garde de ne pas rendre trop pénible, cet Impérium avait été lancé avec force et détermination. Mieux valait que Izlaya sache tout de suite ce que ça donnait réellement.

Il resta immobile, les yeux fixés sur la jeune femme qui avançait lentement, pas à pas, vers le feu. La lenteur dans ses gestes prouvait qu'elle lutait farouchement et avec une certaine efficacité, mais sa volonté n'était pas plus solide que la flamme d'une bougie dans le vent. Il voyait clairement dans ses yeux d'émeraude, la peur et la révolte qu'elle éprouvait face à ce qu'il lui faisait faire. Il la vit tendre lentement une main tremblante vers les flammes, de l'horreur, de la crainte et de la révolte sur son beau visage.

Sa main touchait presque les flammes quand Griffin sentit une volonté impérieuse contrer la sienne. Le désespoir devait vraiment donner des ailes, après tout. Izlaya fit un effort incroyable, qui se refléta sur son visage crispé. Griffin sentit que le contrôle lui filait entre les doigts comme du sable sec. Il vit la jeune femme plier difficilement les doigts, puis lentement, baisser le bras. Il sentit le sort se briser comme une corde trop tendue et secoua lentement la tête tandis que le vertige s'emparait de lui, prix à payer pour cet échec.

Izlaya se tourna vers lui, un regard glacial assombrissant son visage sur lequel les flammes lançaient des ombres mouvantes inquiétantes. Elle le toisa un instant puis s'élança vers lui d'un pas aérien, baguette en main. Elle semblait furieuse. Griffin la laissa vernir à lui sans bouger, se demandant simplement si elle allait lui mettre une gifle ou lui lancer un sort. Elle n'en fit rien cependant, et se contenta de se planter face à lui.

- Vous auriez pu me brûler la main! Je ne suis pas... si faible!

- Ta main ne craignait rien. Les flammes de ce feu magique dégagent de la chaleur mais elle ne brûlent pas. Je n'allais quand même pas te laisser t'estropier sans bouger, pour qui tu me prends?
Pour le lui prouver, il boitilla vers les flamme et plongea sa main dedans avant de la ressortir et de l'exhiber. Elle était indemne. La jeune femme en sembla plus furieuse encore.

- Vous voulez voir les capacités de mon esprits? Les voici.
Elle pointa sa baguette vers un coin sombre dans l'ombre duquel brillait deux petits yeux craintifs. Chassée de son refuge, la chauve-souris qu'il avait métamorphosé plus tôt se mit à voler en zigzag dérangée par la lumière. Griffin fronça les sourcils en voyant Izlaya pointer sa baguette vers la créature affolée. Il n'eut pas le temps de se poser de questions, elle prononça les mots interdis d'une voix sourde et un éclair lumineux vert illumina la cave obscure d'un reflet lugubre. La pauvre bête poussa un dernier cri avant de tomber mollement comme une marionnette dont on aurait coupé les fils. Griffin regarda un instant la petite forme noire, partagé entre la stupéfaction et le mécontentement.

- Je ne veux la mort de personne... Je suis simplement capable de m'en convaincre...
Griffin délaissa le cadavre de la chauve-souris pour relever les yeux vers Izlaya. La jeune femme avait l'air impassible de nouveau.

- Tu l'as fais aujourd'hui et tu ne le referas plus dans l'avenir, c'est un ordre et un conseil. Ce sort et le plus dangereux et le plus méprisable qui existe. Un sorcier digne de ce nom, qui a un minimum de sens de l'honneur ne l'utilise jamais. Et puis, c'est une chose de tuer cette bête, mais crois moi, s'en est une autre de tuer un être humain qui te regarde dans les yeux. J'ai déjà tué au cours d ma carrière, jamais avec ce sort, mais j'ai tué quand même et crois moi, je le regrette encore aujourd'hui.
Il inclina la tête sur le coté et ferma les yeux en soupirant. Il était contrarié que la jeune femme ait utilisé l'avada. Ce n'était pas un sort anodin, loin de là. Des sorciers aussi jeunes que Izlaya ne devaient pas le lancer à la légère, même s'il sentait que ce n'était pas tout à fait le cas de son élève. Tout de même, il y avait d'autre façon de l'impressionner.
Il ne bougea pas quand la jeune femme combla la distance qui les séparait encore. Il ne craignit pas qu'elle l'attaque, tous les deux semblaient avoir compris que cette dernière démonstration avait mis fin à leur duel. Toutefois, il sursauta légèrement quand elle passa doucement un doigt sur sa plaie au torse. C'était encore douloureux, mais il avait vu bien pire dans sa carrière.

- Vous m'avez l'air épuisé, et vous devriez aller soigner cette vilaine blessure. Qui plus est, je commence à être un peu fatiguée, sauf si vous n'avez pas fini l'entrainement.

- Je pense que c'est tout pour aujourd'hui, approuva-t-il. Tu t'es bien débrouillée, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.
Il allait ajouter quelques remarques mais le geste de la jeune femme l'arrêta net. Elle leva doucement une main avant de balayer une mèche de ses cheveux et de caresser doucement son visage. Il lui lança un regard surpris, peu habitué à ce genre d'attention. Elle dut se rendre compte de sa réaction car elle recula de quelques pas avec un petit sourire d'excuse. Griffin, cependant, garda les yeux rivés sur ceux de la jeune femme en quête d'une explication.
Revenir en haut Aller en bas
  • Izlaya Cummings
    • Nombre de messages : 155
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 20/09/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: inconnu, prétendue née moldue
      Baguette magique: 29,8cm, Poirier, Plume de phénix, moyennement souple
    Izlaya Cummings
  • Membre de la Brigade de Police Magique Membre de la Brigade de Police Magique
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyLun 11 Jan - 21:19:19

Elle vit la surprise dans ses yeux. Izlaya croyait qu'il aurait comprit, mais bon, on peut se tromper parfois. Ensuite, vint le regard interrogateur. Celui qui vous dis « Je ne sais pas encore si je t'en veux, mais t'es mieux de m'expliquer tout ça au plus vite! ». Au lieu de s'excuser, elle se mit à rire aux éclats en regardant Griffin. Une fois son rire calmé, elle dit, ses émeraudes encore brillantes mais rivées sur son mentor.


- Roohhh, on se calme. Allez, je blaguais, je ne vous draguais pas!


Elle fit léviter son manteau jusqu'à elle et regarda l'endroit où gisait la chauve souris, tous ses traits empreints de tristesse. Elle ne le montrait pas trop, préférant se cacher aux autres, mais elle était du genre à tenir à tout ce qui vivait sur terre. Sauf la sienne par moment. Et elle était plutôt choquée d'avoir utilisé ce sort, le détestant profondément. Elle poussa un soupir et détourna la tête pour chasser le petit être mort de son champ de vision. Elle observa l'homme de haut en bas. Elle se pencha légèrement vers l'avant et chuchota pour ajouter à sa dernière phrase, l'air déçue.


- Vous êtes beau, certes, mais vous n'avez certainement plus la fougue ou la forme physique que vous deviez avoir avant. Vous savez, qui plus est, je vous croyais plus...joueur, mais apparemment vous ne l'êtes pas.


Elle tourna les talons et enfila son manteau en se dirigeant vers l’escaliers. Elle se concentrait innocemment sur le bruit de ses bottes sur la pierre et marchait d'un pas plutôt lent. Elle était plus claquée qu'elle le disait. Juste avant de gravir les escaliers, elle lâcha avec une voix plutôt calme et légère.


- Aurevoir, Griffin.


Un signe de la main sans même le regarder et elle monta les marches, plutôt chamboulée. Ça lui arrivait pas souvent ce genre d'entrainement au combat, ni de rencontrer un homme à la fin de la trentaine qui soit aussi charismatique, ou encore les deux en même temps! Alors, fatiguée, elle devait retourner au QG et décida d'office (de la langue française *sort*) d'y dormir. Elle serait beaucoup trop épuisée pour retransplaner jusqu'à son appart'.
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) EmptyMer 13 Jan - 15:28:50

Griffin haussa un sourcil en remarquant l'air déçu sur le visage la jeune femme. Le second disparut également sous sa frange d'argent quand elle se mit à rire. Une moue vaguement boudeuse se dessina sur son visage. C'était bien la première fois qu'une femme se fichait de lui comme ça. Quel problème y avait-il a être surpris d'être dragué par une si jeune femme? Elle pouvait presque être sa fille. Même si ça le flattait, il ne s'attendait pas à ça. Cette jeune-femme n'hésitait pas à faire le premier pas, ça le changeait des godiches timorées avec lesquelles sa mère essayait de le caser depuis des années. Ça ne lui déplut pas. Malheureusement sa réaction première semblait avoir découragé Izlaya. Elle le fixa de ses yeux brillants de larmes après avoir tant rit. Griffin se demanda si c'était sa façon de masquer sa déception où si elle s'en fichait.

- Roohhh, on se calme. Allez, je blaguais, je ne vous draguais pas!

- Première nouvelle, ça y ressemblait pourtant, répondit-il en inclinant légèrement la tête sur le coté.
Elle ne répondit pas préférant récupérer son manteau et lança un dernier regard à la chauve-souris morte avant de se tourner vers lui. Elle le scruta longuement du regard.

- Vous êtes beau, certes, mais vous n'avez certainement plus la fougue ou la forme physique que vous deviez avoir avant. Vous savez, qui plus est, je vous croyais plus...joueur, mais apparemment vous ne l'êtes pas.
Un rire amusé répondit à cette remarque. Griffin se pencha vers elle pour répondre d'une voix joueuse, basse et sensuelle.

- Qu'en sais tu? Tout à l'heure je t'ai dit de ne pas te fier à ma canne, j'aurais aussi dû ajouter de ne pas te fier à mon âge. Beaucoup de tes jeunes condisciples de l'UMA envieraient ma forme physique, ne t'inquiète pas pour ça. Et pour tout dire, je suis très joueur, mais peut-être ne l'es-tu pas assez pour moi?
Il se redressa, planta son regard rieur dans les yeux verts encore un peu humide de la jeune femme.

- Ne juge pas un livre à sa couverture, jeune fille, tu pourrais avoir des surprises.
La jeune femme fit volte face sans répondre et se dirigea vers l'escalier à pas lents, enfilant son manteau. Griffin ne la lâcha pas du regard. Quand elle s'arrêta pour lui dire au revoir, il répondit d'un signe de tête.

- Au revoir Izlaya. N'oublie pas notre prochaine séance. J'espère pouvoir te croiser au QG d'ici là.
Elle quitta la cave, le laissant seul avec ses pensées.

Il resta un instant immobile au milieu du sous-sol, appuyé sur sa canne. Drôle de jeune femme! Il ne s'attendait pas à ça en venant là tout à l'heure. Et dire qu'il pensait avoir à faire à une gamine incapable de réaliser dans quoi elle s'était fourrée. C'était le contraire en réalité. Il avait pensé s'ennuyer à mourir à faire la classe à une fille qui ne comprendrait pas un mot de ce qu'il lui dirait, mais il s'était bien amusé avec elle. Elle avait même réussi à le surprendre à plusieurs reprises. Inconsciemment, il effleura d'un doigt sa coupure sur le torse. Il espérait sincèrement qu'il n'arrive rien de fâcheux à la jeune femme. Il la trouvait charmante et intéressante.

S'arrachant à ses pensées, il pointa sa baguette vers le feu et étouffa les flammes. Il leva rapidement les sorts protecteurs qui le fatiguaient et se sentit mieux. D'un coup de baguette, il fit disparaître le corps de la chauve-souris morte et moucha les flambeaux d'un geste. Il resta un instant dans le noir avant de transplaner chez lui. Il devait encore soigner sa blessure et faire son rapport à Lupin avant de pouvoir se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé)   Petit manuel à l'usage d'une débutante [PV Izla] (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-