-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Septimus Blackbird [Serdaigle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Septimus Blackbird [Serdaigle]   Septimus Blackbird [Serdaigle] EmptyDim 3 Jan - 13:57:20

Nom : Blackbird

Prénom : Septimus

Age en HJ : 32 ans

Age du personnage : 11 ans

Statut de sang : sang-mêlé

Comment avez-vous connu le forum : sur un topsite

Lorsque Septimus Blackbird reçut une étrange lettre, apporté par un hibou, sa jolie mère, madame Abigaël Blackbird dut tout raconter à son fils.

Au début, le petit garçon pensait que sa chère génitrice lui faisait une étrange farce, que dans quelques minutes, elle sourirait de toutes ses dents en lui tirant la joue pour lui dire « je t’ai bien eu. » Là, rien…

Décontenancé, Septimus courut voir son père, modeste comptable gagnant juste de quoi subvenir aux besoins de sa petite famille. Le garçonnet lui tendit la lettre, se disant que lui, au moins, garderait les pieds sur terre et lui prouverait la supercherie.

Mais Brian Blackbird se contenta de lire la lettre, puis de regarder son épouse qui attendait à l’entrebâillement de la porte du petit salon, et de lui souffler :

« Alors, lui, il en est ? »

Une angoisse commença sérieusement à monter le long du dos de Septimus pour envahir sa petite tête aux cheveux châtain.

« Mon chéri, tu peux être content, tu es quelqu’un d’exceptionnel. »

L’enfant regarda sa mère avec des yeux marrons tellement ronds qu’on aurait dit un personnage de manga.

« Exceptionnel » était le qualificatif qui allait le moins bien au petit Septimus.

Il tenait ce prénom délicieusement romain de son grand-père, le père de sa mère, qu’il n’avait pour ainsi dire jamais connu. A l’école, l’enfant’était un élève médiocre, voire très médiocre, n’ayant jamais fait d’étincelles nulle part. Bien sûr, il aimait les livres fantastiques et les bandes dessinées, il adorait l’astronomie, mais la psychologue scolaire avait expliqué que
« c’est pour s’évader de son quotidien où il est perpétuellement en échec. » Petit pour son âge, maladroit, au physique peu développé, il était souvent raillé par ses camarades. Vraiment, « exceptionnel » était à la limite de l’insulte pour un garçon comme lui.

Et pourtant…

Il se souvenait de ses neuf ans, alors que des « grands » l’embêtaient. Il s’était enfui droit devant lui, ils l’avaient rattrapé, fait tourner dans tous les sens… et il s’était trouvé sur le toit de l’école sans savoir comment. Les pompiers sont venus, ses parents aussi et sa mère l’avait regardé avec insistance, en fronçant les sourcils, comme si elle savait quelque chose…

« Tu es un sorcier, Titi. Je suis moi-même une sorcière, et j’ai été à Poufsouffle, l’une des quatre maisons de Poudlard. Plus tard, lorsque ta grand-mère et ton grand-père se sont séparés, j’ai suivi ma mère dans le monde moldu, j’ai connu ton père et tu es né. »

Septimus n’aimait pas ce surnom de « Titi », il n’était plus un bébé tout de même !

Lorsque sa mère lui expliqua les maisons, elle soupira :
« je me demande si tu seras comme moi… »

*…Une ratée ? * Septimus compléta par la pensée ce que sous-entendait sa chère maman. Il savait qu’elle avait une mauvaise opinion d’elle- qu’il ne partageait pas du tout. Il aimait beaucoup sa mère.

« Mais maman… Je ne suis pas du tout courageux, je n’ai aucune ambition et je n’arrive à rien à l’école ! Même Poufsouffle risque d’être trop haut pour moi. Ne parlons même pas des autres !»

« Tu te trompes, mon chéri. Quand tu t’es trouvé sur le toit de l’école, il y a deux ans, beaucoup auraient paniqués, pas toi. Tu as la volonté de faire mieux que tes parents, n’est-ce pas ? Quant à l’école… tu n’arrêtes pas de lire, tu as une imagination débordante ! »

Septimus laissa sa mère à ses opinions… Il n’a pas paniqué, oui, parce qu’il n’avait pas le vertige, c’est tout. La volonté de faire mieux que ses parents… ce n’est pas de l’ambition car il ne vise pas très haut. Quant aux livres… c’est vrai, mais ce ne sont pas des livres scolaires qu’il dévore !

Une fois sur le chemin de Traverse, l’enfant dut se rendre à l’évidence : Ce n’était définitivement pas une blague. Son père n’était pas venu, ce monde n’était pas le sien, avait-il déclaré. *Pas le mien non plus* pensait très fort le petit Septimus. Son matériel acheté et sa robe mise, il se sentit un peu ridicule.

« Maman, je ne vais quand même pas mettre une robe ! »

Puis vint la baguette. Sa mère semblait déçue de l’absence d’un certain Ollivander, mais cela était égal au garçonnet. Dans une autre boutique, il acheta une petite baguette de 32 cm en bouleau avec un ventricule de dragon *parce que ça existe, les dragons ??*.

Le 1er septembre, le Poudlard express partit. Si l’enfant se disait bien que le collège allait être difficile, il n’aurait jamais imaginé qu’il allait prendre un vieux train à vapeur pour une destination dont il n’aurait jamais soupçonné l’existence.

Les autres semblaient émerveillés. Pas lui, il avait la désagréable impression d’être un intrus.

*Et si je me trouvais aussi incapable dans ce collège que dans les collèges normaux ? D’ailleurs, je suis quasiment sûr que ce sera le cas !*

Le voyage en barque ne le dérangea pas, le gros barbu lui faisait bien plus peur que le lac.

* Comment ça avance, sans rame, ni rien ? Il y a un moteur caché, ou quoi ?*

L’enfant se pencha pour observer en bas. La curiosité et son envie de comprendre étaient bien plus forts que la perspective-pourtant peu réjouissante- de chavirer. Mais cela ne servit à rien, sinon à faire protester ses futurs camarades.

De par son nom, il fut l’un des premiers à s’asseoir sur le tabouret pendant qu’une vieille femme lui posa le choixpeau sur la tête.

*Mais que diable suis-je allé faire dans cette galère ? Et d’abord, comment il fonctionne, sans corde vocale ni rien, ce truc ?*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Septimus Blackbird [Serdaigle]   Septimus Blackbird [Serdaigle] EmptyLun 4 Jan - 22:34:04

Oh, mais que de curiosité ! Il te manque cependant un peu de confiance en toi mon petit...


Apprends à croire en toi ! Pour ma part, c'est sans hésitation aucune que je t'envoie à...




SERDAIGLE !
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Septimus Blackbird [Serdaigle]   Septimus Blackbird [Serdaigle] EmptyDim 10 Jan - 17:36:22

Bonsoir !

Sois le bienvenu sur le forum, je te souhaite de te plaire parmi nous !
Je suis ton préfet, avec Lucy Duncan. Bien qu'en ce qui me concerne je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment, pour cause d'internet absent de ma nouvelle demeure, je répondrais à tes questions avec plaisir, si jamais tu en as. En tout cas jusqu'à lundi. Dans tous les cas, tu peux aussi te référer à Lucy Duncan qui se fera elle aussi disponible. Normalement. Very Happy

Je te conseille de choisir un lit dans un des dortoirs de Serdaigle, les places disponibles et les instructions sont disponibles sur le lien suivant : http://www.miroirdurised.com/tour-de-serdaigle-f21/gestion-des-dortoirs-t10553.htm#223083.

Ensuite, si tu souhaites trouver des partenaires de jeu, tu peux faire une demande dans la section réservée à cet effet, ici : http://www.miroirdurised.com/blabla-f45/demande-de-jeu-t5510.htm.

Pour conclure, je ne te souhaite que de t'amuser. Une dernière chose : Suivant ton année, des cours te sont accessibles, aussi n'hésites pas à aller y RP afin de faire gagner des points à notre Maison ! Wink

Bon jeu dans la meilleure des Maisons de Poudlard Cool
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Septimus Blackbird [Serdaigle]   Septimus Blackbird [Serdaigle] EmptyDim 10 Jan - 20:01:04

Merci beaucoup !

Je vais sûrement beaucoup me plaire, Serdaigle était la maison que je souhaitais pour mon perso !

Je susi moi-même assez occupé, mais dès que j'aurai le temps, je choisirai mon dortoir, posterai, et tout et tout.

Et je suis bien d'accord, Serdaigle est la meilleure des maisons Septimus Blackbird [Serdaigle] Icon_cool (et je ne dis pas ça parce que j'y suis. Quoique...Septimus Blackbird [Serdaigle] 79240 )

a très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Septimus Blackbird [Serdaigle]   Septimus Blackbird [Serdaigle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-