Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix]   A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix] EmptyJeu 5 Mar - 14:39:19

La tonitruante colère divine s'abattait sur le paysage d'Écosse en ce soir de mars, expulsant sans remords sur les fragiles mortels leur torrent de larmes ainsi que les grondements sourds de leur inquiétante furie. La sérénité du voile nocturne des Cieux était violemment brisée par le hâlo aveuglant des éclairs qui, dans une puissante majesté, striaient la couleur d'encre. Svetlana aimait l'orage et la noblesse de sa présence qui imposait le respect à cette humanité, lui faisant courber l'échine pour leur rappeler qu'ils n'étaient rien, rien face aux forces de la nature. Aussi la petite Russe, en être humain qu'elle était, couru jusqu'au château, trempée jusqu'aux os en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et essoufflée par cette course impromptue.

Et puis soudain, les traits de la Salle de Bains, grossiers, flous, sortis des méandres des pensées de la fillette décorée du blason Vert et Argent se dessinèrent, précis, jusqu'aux moindres détails de la spectaculaire pièce dans son esprit. A cet instant précis, la blondinette eut la sensation que son unique vocation sur cette terre était de se baigner dans une eau chaude à souhait, parfumée, mousseuse et colorée, désir paradisiaque loin des flots glacés de l'orage éclatant.

Répondant à son souhait, la petite Serpentarde dévala les escaliers, frigorifiée par la masse de tissu mouillé collant à sa peau, aux mèches de ses cheveux d'or glaçant son visage poupin. Les hautes marches à monter afin d'atteindre le cinquième étage lui paraissait sans fin et elle avait la désagréable impression d'être passée devant des centaines de tableaux. Sa robe de Sorcière traçait un chemin humide derrière elle, vestige de son passage,-quoiqu'éclair-, sous l'impitoyable orage, qui ne ferait sans doute pas la joie de Rusard, maniaque de la propreté du château mais visiblement pas de sa chevelure.

Dans un état lamentable, éreintée par sa péripétie, notre petite Russe atteignit enfin le cinquième étage après une lutte acharnée contre ses vêtements trempés qui transformaient le plus simple des mouvements en un véritable tour de force. Un pensée soudaine, telle un coup de massue, se dressa dans son esprit alors qu'elle criait presque victoire ; son nécessaire de toilette était resté bien au chaud, lové au creux du placard des dortoirs de la Salle Commune des Serpentards. Svetlana aurait volontiers hurlé, si cette solution n'avait pas été strictement prohibée par sa stricte éducation. Toujours est-il que, résignée elle se tourna vers les escaliers qu'elle venait de franchir avec peine, et, avec une inspiration, détruit le fruit de son dur labeur en redescendant les marches. Direction les Cachots.

--------------------------------------------------------------------------------------------

La fillette a bien cru qu'elle ne verrait jamais cette porte, dressée devant elle, imposant sa suprématie de par sa hauteur, de par ses arabesques d'or fin sculptées dans la brute authenticité du chêne massif. La petite aux cheveux d'or poussa la lourde porte avec peine, fatiguée et chétive, et pénétra dans la Salle de Bains. Bien qu'elle ne lui était pourtant pas inconnue, cette pièce avait le don de l'époustoufler dès l'instant ou elle y posait ses prunelles océaniques. En cette somptueuse pièce se mêlaient subtilement marbre élégant, décorations d'or pur et robinets d'argent pour un luxe raffiné que Svetlana aimait tant. Ajoutant une touche de beauté de plus, le lustre accroché au plafond, dont la magnificence éclairait bien plus la pièce que les chandelles déposées dans ses réceptacles.

La petite émerveillée s'avança vers une pile de draps de bains soigneusement pliés d'une couleur immaculée que même la plus pure des neiges éternelles ne saurait égaler et en saisit une délicatement qu'elle posa sur un des rebords de l'immense baignoire marbrée, et s'amusa à ouvrir au passage plusieurs robinets d'argent, se délectant de la vue de l'eau cristalline, des mousses colorées, des bulles savonneuses et des arômes parfumés qui s'en échappaient. Ne pouvant résister à l'eau mousseuse tentatrice, la Verte et Argent ôta ses chaussettes, remonta sa robe de sorciers et offrit à ses pieds une petite trempette avant le bain intégral.

Une fois la baignoire remplie, Svetlana se débarrassa sans se faire prier de ses vêtement mouillés, restant en boxer et en soutien-gorge qui dissimulait sa poitrine naissante. Elle se dirigea près de la porte, ou elle avait laissé son nécessaire de toilette, y prit son shampooing et son gel douche, inondant le marbre de ses pieds mouillés à chacun de ses pas. Et enfin, la délectation suprême eut lieu lors qu'elle plongea son corps de porcelaine au creux de la mousse délicieusement odorante et de l'eau si confortablement chaude. Soulagée, relaxée, ses paupières semblaient peser le fardeau de la Terre entière et elle sentait que Morphée mourrait d'envie de doucement l'éteindre, aussi la fillette ne résista-elle pas longtemps à cet appel divin et sombra instantanément dans les affres d'un sommeil véritable, réparateur d'une fatigue écrasante.

Mais il fut de courte durée ; un bruit de porte qui s'ouvre, une glissade sur le sol mouillé, et un grand fracas dû certainement à un corps qui tombait le marbre dur et gelé. Réveillée en sursaut, la Blonde leva les yeux, le cœur encore battant par la surprise et son violent retour à la réalité et se retourna pour identifier le visage du maladroit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix]   A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix] EmptyJeu 5 Mar - 23:51:05

-Laisse-moi tranquille Garen, pour une fois...Laisse-moi

Cette phrase lancé sur un ton exaspéré énerva encore plus le concerné. Les deux Serpentards qui se disputaient âprement sous la pluie ne se ressemblaient pas le moins du monde mais étaient frères pour la plus grande des disgrâces de Alix. Enfin frères...Non pas officiellement puisque Éline la mère du jeune modèle et Jonathan le père de Garen n'étaient pas mariés, il n'empêche que les deux garçons devaient vivre sous le même toit depuis un certain temps et qu'étant chacun aux antipodes du caractère de l'autre, la cohabitation était difficile. Le plus grand avait des idées très arrêtées sur bon nombre de choses, dont la féminité certaine que son frère affichait sans même le vouloir, naturellement. Les deux adolescents se disputaient souvent à cause de cela et parfois cette histoire interminable dégénérait en bagarre...Bataille que Alix moins vieux, plus fragile et faible perdait toujours...Pourtant il s'en fichait de terminer à l'infirmerie une fois de plus, d'abîmer son joli visage de mannequin...Il avait des manières féminines certes mais n'en était pas moins bagarreur, qui a dit que les filles ne savent pas se défendre?

Le jeune sorcier bouscula violemment Garen qui n'accepta pas que sa "tapette" de frère le touche...Tout comme Alix ne supportait pas qu'on lui fasse des remarques sur ses manières qui n'étaient, selon lui, pas le moins du monde féminines...Juste bien à lui. Précédemment le Serpentard avait quitté le dortoir des Verts et Argent, tourmenté par les copains de son abruti de frère, futurs Mangemorts de leur état à n'en pas douter... Se moquant éperdument du mauvais temps le jeune modèle était sorti, croyant être tranquille...Mais Garen non plus ne craignait pas la pluie et l'avait rejoint. La suite? Ce fut une énième bagarre sous le déluge, violente, dangereuse même...Mais aucun des deux élèves n'y prit garde, déversant sa rage dans ses coups, sa haine de l'autre dans leurs insultes...Quelqu'un d'extérieur à la scène pourrait se demander comment il était possible qu'autant de mépris puisse exister entre deux adolescents.

Comme d'habitude ce fut Alix qui abandonna malgré lui, pestant contre sa fragilité dûe en partie à sa profession de mannequin. Les plats hyper équilibrés et si peu fournis ne l'aidaient pas à se forger un corps résistant, il avait toujours eu une santé faible comme ceux qui exerçaient son métier...Le métamorphage grognant toujours, fou de rage de voir son frère s'éloigner en ricanant, ne s'en tirant qu'avec une ou deux griffures alors que lui saignait du nez, portait une longue balafre fine sur la joue et avait un mal de chien à la poitrine rentrait misérablement un peu plus tard, tremblant de froid. Curieusement les disputes qui dégénéraient entre Garen et lui ne se finissaient jamais à la baguette...Toujours de façon moldue, bizarre non? Sans doute parce que ça défoulait plus.

Malheureusement en rentrant Alix rencontra de nouveau la bande de Garen, heureusement sans leur chef, n'ayant plus le choix et bien qu'il déteste le faire le Serpentard tourna le dos et s'enfuit, bien trop faible déjà en temps normal pour faire face à trois adversaires...Mais dans son état présent en plus. Le sorcier s'enfuit en courant, traversant les couloirs et tombant dans les escaliers à cause de sa panique mais aussi de sa maladresse légendaire, étrangement...Il n'y avait personne dans le château...Etait-on le soir? Alix n'en avait strictement aucune idée, l'heure lui avait échappé, la notion d'étages aussi...Tout ce que le jeune garçon vit ce fut une porte salvatrice, priant pour qu'elle souvre l'adolescent poussa la poignée avec un peu trop d'enthousiasme...Emporté dans son élan il chuta sur le sol, épuisé par son combat et sa course.

Il s'effondra donc avec fracas, relevant peu de temps après la tête pour voir où il avait atterrit tandis que les pas de ses ennemis s'éloignaient enfin...Préférant ne pas risquer une sortie avant d'être certain qu'ils se soient lassés, le jeune mannequin resta adossé à la porte un bon moment avant de s'apercevoir qu'il était dans une salle de bain et que quelqu'un l'occupait déjà...Une fille. Alix n'eut même pas la force de sursauter, il se contenta de fixer la première année, la détaillant vaguement, décidemment encore trop choqué pour l'être quand à sa présence dans l'eau...Lorsqu'enfin il s'aperçut du mal être que pouvait générer la situation le jeune garçon porta une main à son coeur et inclina légèrement la tête, frissonnant encore à cause du froid de la pluie qui l'avait trempé, quelques gouttes de sang se mêlant à l'eau des cieux qui avaient pleuré, et qui, désormais grondaient de colère...Les éclairs ne tarderaient pas songea Alix avant de revenir à la demoiselle.

-Pardon d'être arrivé ainsi...C'était un cas d'urgence...


Il ne savait plus quoi dire...L'idée de sortir ne lui parvint même pas à l'esprit, les autres rôdaient peut-être encore dehors et puis...Il faisait si froid dans les couloirs...Ici le jeune sorcier tremblait un peu moins. Le réconfort de la chaude fumée émanant du bain qui l'enveloppait était un vrai baume au coeur...Cependant l'adolescent se tourna pour ne pas regarder la fille qui se baignait...
Encore capable de penser à être respectueux...Mais c'était bien la dernière chose qu'on pouvait lui demander...Il n'était plus en état de songer à quoique ce soit, encore moins se soigner ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix]   A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix] EmptyMer 18 Mar - 17:47:41

Cette journée avait été marquée par le fatidique sceau de la malédiction. Même le délicieux semi-coma qu'était le sommeil avait claqué sa porte d'entrée au nez de la petite Russe si violemment que son coeur battait encore la chamade. Elle était pourtant si las qu'ouvrir les yeux avait été fort pénible et que pivoter ne serait-ce que légèrement sa tête pour apercevoir le fauteur de trouble lui paraissait tout simplement surhumain. Les muscles endoloris par une somnolence encore trop présente, elle rassembla son courage et le peu d'énergie qui lui restaient après ce si succint repos et parvint enfin à tourner la tête la personne qui l'avait privé d'un tel exultoire qu'était la léthargie dans laquelle elle était plongée.

C'était un garçon. Un garçon légèrement plus âgé qu'elle à n'en pas douter, et surtout un garçon dans un piteux état. Un filet de sang rouge sombre coulait de son nez fin et de la balafre fine qui zébrait sa joue caramel. Il avait un visage androgyne, aux traits finement sculptés et des yeux si étranges qu'ils en devenaient envoûtants, profonds, et d'une indescriptible beauté. Ses prunelles avaient la couleur du plus pur des ors incrusté de rares joyaux d'argent qui semblaient s'être unis pour l'accomplissement d'un chef-d'oeuvre si grandiose. Autour de ces deux couleurs qui semblaient être sorties d'une utopie, un fin cercle noir apportait la touche de sobriété à ses yeux exceptionnels.

Adossé contre la porte de la Salle de Bains, haletant, saignant des plaies ouvertes de son visage, le jeune homme semblait bien étrange. Svetlana le fixait de son stoïcisme et sa hauteur habituelle, bien qu'elle le trouvait assez fascinant ce garçon plus grand qu'elle, avec ses mèches d'un noir d'encre qui parsemaient son cou gracieux et, plus troublant, son élégance intacte même dans les pires circonstances, don qu'elle n'avait vu auparavant que chez son aristocrate de père. Lui aussi la regardait, de ses yeux extraordinaires, et la salua d'un léger hochement de tête, certainement aussi extenué que la petite Verte et Argent avec la douleur des blessures au visage en plus.

Ce fut lui qui rompit le malaise qu'avait causé son entrée impromptue dans la Salle de Bains jadis calme et paisible en s'excusant de son arrivée impolie et si peu dans les normes. Les légers tremblements de son corps rendaient sa voix quelque peu entrecoupée et incertaine. Il semblait être sincèrement désolée, aussi Svetlana oublia l'idée de lui balancer à la figure que sa maladresse était un fléau et se contenta de répondre à la justification du jeune homme par un simple ;


- J'imagine...

Au fond de son coeur, qui aussi bon qu'un autre, simplement plus pudique et moins expansif que les autres, elle ressentit une pointe de compassion pour le garçon légèrement blessé, recroquevillé et tremblotant du froid de l'orage criminel et certainement endolori de sa chute récente. Peut-être en rêvait-il autant qu'elle, de la chaleur d'une eau douce et délicieusement odorante, qui soulagerait ses douleurs musculaires et ses désagréables tremblements de froid.

Mais comment lui proposer de partager cette baignoire immense sans paraître idiote ? D'ordinaire elle se souciait peu des désagréments des gens, car on lui avait inculqué l'égocentrisme et l'égoïsme, qu'elle copiait mais qu'elle n'avait pas ancré profond au fond de son âme. Même si elle savait à la perfection être froide, hautaine et impérieuse, et qu'elle exécrait les ultra sensibles qui laissaient éclater leur rage ou leurs larmes en public, elle n'avait jamais eu la capacité de son père à passer devant le malheur des gens avec une indifférence déplacée, presque arrogante.

Voilà pourquoi la petite Russe se jeta à l'eau et lança un regard d'océan glacial pour faire bonne mesure.


- La Baignoire est suffisamment grande pour qu'à deux, nous ayons un espace amplement confortable.

C'était dit. Et puis, c'était assez agaçant de sentir la présence du jeune homme derrière elle. Elle ne doutait pas qu'il accepterait ; dans son état, un bain si bon ne pouvait lui paraître que paradisiaque. Mais ou donc avait-il pu se fourrer pour être dans cet état ? Si la Blonde ne doutait pas que la violente chute l'ait sacrément sonné, elle trouvait peu probable qu'il soit amoché comme ca. Il devait y'avoir une autre raison.

Il avait l'air si précipité en entrant. Mais certaines personnes avaient le don de s'attirer des ennuis, aussi Svetlana ne s'en formalisa pas plus longtemps, et passa à autre chose, observant la réaction du jeune homme suite à sa proposition ou se dissimulait une pointe de sympathie avec l'espoir que jamais, jamais elle ne soit perçue...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix]   A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix] EmptyVen 20 Mar - 17:02:10

- La Baignoire est suffisamment grande pour qu'à deux, nous ayons un espace amplement confortable.

Il sourit, tout doucement, soudainement calme et tranquille, ses grands yeux légèrement bridés se posant dans ceux de son interlocutrice. Il souriait; ne sachant que faire d'autre devant une telle proposition. Le bain était là, à quelques pas seulement, semblant l'appeler de la même façon que la petite qui s'y prélassait. Alix n'avait que 13 ans et elle était certainement en première année, deux âges où l'innocence domine encore la gêne et la confusion...Il n'y avait rien de mal à prendre une douche ensemble...Le Serpentard le faisait souvent auparavant avec sa soeur adoptive, du moins jusqu'à l'année dernière car désormais elle était trop vieille, à 15 ans, ces choses-là ne se faisaient plus. La seule confusion qu'éprouvait Alix, c'était à l'égard du fait que Svetlana, jusqu'à son prénom lui était inconnue...pourtant le sang coulant légèrement sur lui ainsi que la boue, l'herbe et toutes les autres saletés l'incitèrent à accepter sans trop d'hésitations.

-D'accord, merci.

Le garçon alla se poster dans un coin, bien à l'abri du regard de la gamine pour se changer, passant une blanche serviette autour de sa silhouette fine quoique pas encore assez formée pour être vraiment attrayante. Il nettoya ses habits d'un sort avant de se diriger vers la baignoire et de s'y plonger avec délice. L'eau était nettoyée magiquement, dès que les saletés d'Alix s'en allait, s'écoulant dans la baignoire, un charme faisait que les immondices s'évaporaient, absorbés par un charme très pratique pour une si grande baignoire. Ainsi l'adolescent fut bien vite plus présentable alors que l'eau restait limpide. D'un mouvement de poignet il tourna le robinet, des milliers de petites bulles agitant soudainement la peau lisse de l'eau...La précédente transparence le gênait un peu; certes Alix n'avait que 13 ans et Svetlana 11 ans...Mais le fait qu'ils ne se connaissent pas le dérangeait, faisant qu'il n'appréciait pas son regard sur lui tout comme elle n'apprécierait certainement pas le sien. Souriant toujours Alix se saisit d'un shampooing, l'ouvrant pour le sentir avant de le reposer et ainsi de suite trois fois avant d'en trouver un qui lui plaisit: à la vanille...

Il n'avait pas encore parlé à la fillette, trop pressé de se laver, d'enlever la souillure et le froid qui le parcouraient jusque là. Mais désormais que c'était chose faite, après avoir plongé sous l'eau pour enlever le savon de son corps et de ses cheveux mi-long noir comme la nuit et être ressortit de moitié, demeurant enfoncé dans le liquide chaud et bouillonant jusqu'aux épaules, le jeune mannequin pouvait enfin lui parler, faire connaissance.

-Je m'appelle Alix, et toi?

C'était une demande bien banale, une façon commune, même clichée de s'adresser à quelqu'un pour la première fois mais il fallait bien commencer par quelque chose non? Même lavées de leur sang ses blessures lui faisaient mal, son frère ne l'avait pas raté, riant certainement avec sa bande à l'heure qu'il était. Alix préféra chasser cette idée de sa tête et se concentrer sur autre chose; la douleur était surtout morale en fait, l'eau chaude s'occupant de soigner ses plaies physiques...Voyons si un peu de compagnie l'aiderait à évincer celles morales.

Le Serpentard s'était adressé à Svetlana de façon naturelle, comme n'importe quel enfant joyeux de caractère, car malgré les difficultés, les épreuves, le garçon demeurait bon vivant et très sociable. Un sourire spontané se dessina sur ses lèvres fines; la gamine lui plaisait bien à première vue...Elle était jolie...Pas belle, ce mot là était réservé aux adultes, aux femmes ayant de la poitrine, du maquillage et des traits affirmés. Joli n'était pas péjoratif ni moins fort que belle, juste plus approprié...Ses yeux étaient intriguants comme tout regard peut l'être au final, un peu terne peut-être? Teintés d'une certaine froidure qui n'allait pas avec l'enfance...Mais cela, Alix ne pouvait le juger; ses longs cheveux semblaient très doux au toucher mais jamais le garçon n'aurait la stupide envie de vouloir les caresser, à treize ans on n'a pas ce genre d'idées...C'était justes des cheveux agréables à regarder, point barre.
Alix s'intéressa à elle un moment, cherchant à la reconnaître et finissant par la replacer...Serpentard. Elle était parfois dans son groupe de classe lorsque les profs divisaient les élèves selon leur niveaux: de 1 à 3 et de 4 à 7.

-Tu as fais ton devoir pour Rogue toi? Moi j'ai juste commencé mais je bloque un peu pour la suite: 3 parchemins sur les inféris, c'est beaucoup !

Il était à l'autre bout de la baignoire, aucune raison de ne pas parler normalement donc...Tout allait bien au final, chacun y trouvait son compte, la situation n'était pas des plus logiques mais pas de quoi en faire un fromage et autant en profiter pour se découvrir autour d'une conversation banale, non?


Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix]   A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix] EmptyVen 11 Déc - 23:58:57

[HJ : désolée, la moitié de mon RP est écrit à la première personne, je n'ai absolument pas fait attention lors de son écriture, je ferai attention la prochaine fois, c'est promis, désolée encore ! Embarassed ]

L’or fondu de ses yeux aurait sans doute mené à la fonte du plus redoutable des glaciers, j’en détachais donc mes prunelles azurées avec prudence, de peur de m’y noyer, et m’en retournais à mon bain indécemment chaud et parfumé. Savant mélange de fascination mêlé d’une pointe légère d’agacement, je songeais à ces yeux étranges, qui, par leur simple éclat, qui par leur teinte mordorée, brisait les barrières de distance et de hauteur que j’accordais au monde, aux gens et aux choses. Le sang coulait en long filament sur sa joue, tranchant de sa violente couleur écarlate sur le teint brunâtre du garçon. La beauté presque fragile du Serpent me déroutait. La candeur sublimée par une pointe d’étrange.

Il n’avait pourtant rien du garçon que les filles s’arrachaient. Svelte, la douceur presque féminine de ses traits réguliers, les perles d’argent voguant doucement sur l’océan doré de ses yeux, il n’avait pas une beauté populaire, stéréotypée, mais plutôt un charme indescriptible ment fascinant, un incroyable hypnotisme qui le rendait presque étrange. Si mes traits n’expriment jamais rien d’autre qu’un désarmant stoïcisme, les siens respiraient une sympathie ternie par une pointe persistante de mélancolie qui se logeait même dans le plus profond de ses prunelles.

Le jeune homme accepta simplement ma proposition polie, avant que sa pudeur ne l’entraîne à l’abri de l’océan turquoise de mon regard afin de se dévêtir. Il revint vite, une serviette immaculée autour de ses hanches, contraste foudroyant avec le caramel tendre de sa peau, puis glissa sans plus tardé son corps souillé et meurtri dans l’eau chaude, relaxante et parfumée que j’avais fait couler il y’a de cela quelques instants.

Un silence gêné s’installa alors entre mon compagnon de bain et moi. Trop fière et trop hautaine pour engager la conversation, sûrement lui était-il un peu embarrassé. Je le fixais simplement, de mon regard toujours glacé pour faire bonne mesure, le regardant triturer plusieurs bouteilles de shampooing. Je sut que le dilemme s’était achevé lorsque je sentis une délicate arôme de vanille embaumer la pièce et lorsqu’il cessa de s’agiter. Il s’adressa donc à moi, et si je fus quelque peu déçue de la phrase bateau et incontournable avec laquelle il avait engagé la conversation, je n’en fis rien paraître :


- Moi, c’est Svetlana.

Néanmoins le ton de sa voix était complémentaire au mien. Joyeux et enfantin, qui, par son naturel et sa candeur, adoucissait la formalité du mien, trop peu approprié, si peu enfant. Il apportait une touche de sincérité juvénile là ou je mettais une distance implacable, et, ainsi, rééquilibrait la conversation, la ramenant à ce qu’elle était réellement, celle de deux préadolescents. Il souriait, plus à l’aise à présent. Cette entrée quoique banale dans la discussion et ce bain revigorant l’avaient ragaillardi, il poursuivit donc dans sa lancée, résolu à présent d’entreprendre une conversation avec moi.

Il parlait devoirs. Trois parchemins sur les Inféri, il est vrai, c’était beaucoup, néanmoins, le cours s’était avéré absolument passionnant, et Svetlana avait trouvé en Rogue un modèle de fierté, de prestance et d’orgueil auquel elle serait prête à vouer son admiration. Peu importe les professeurs, elle aurait aimé épater celui-là, elle aurait voulu qu’un léger sourire fende les commissures de ses lèvres impassibles devant son travail. C’est pourquoi en fin d’après-midi elle avait filé à la bibliothèque, recueillant dans cette spectaculaire mine de culture toutes les informations possibles et imaginables sur les Inféri, s’attelant au travail avec une détermination proche de l’acharnement.


- Je l’ai achevé, mais il me reste plusieurs choses à peaufiner. J’aime que les choses soient parfaites. C’est vrai, trois parchemins, c’était plutôt long, mais le sujet, bien que traitant de magie très obscure, était passionnant. N’as-tu pas trouvé ?

Le garçon avait plutôt l’air intelligent, et Svetlana aimait discuter des études. Sujet enrichissant, loin d’être futile et plutôt informel qui n’intimait en rien une entrée dans la vie privée de chacun. Les études menaient à tout. A une carrière, à un destin et à une culture qui régissait toute notre vie sociale, nous classant parmi les bons ou parmi les mauvais. La stupidité était un fléau. J’en avais peur autant que je l’exécrais, mal humiliant et ravageur impitoyable de formidables desseins.

Voilà pourquoi je voulais faire partie des meilleurs. L’ambition menait à tout. Le dénuement de cette qualité menait à la perte, à la déchéance des rêves d’enfant. Atteindre le sommet ne devient alors plus qu’un désir inaccessible, intouchable, et je ne veux pas devenir comme ces gens, relayés par eux-mêmes au second rang, par peur de l’exploit, parce qu’il est plus facile de se noyer dans la défaite que de nager dans la victoire. Je refusais d’être faible.

Un agacement incompréhensible m’avait submergé, je ne savais comment ni pourquoi, mais je répondais avec un ton un peu plus cassant que nécessaire au jeune homme :


- Ce n’était pas si compliqué…

Se pouvait-il qu’il fasse partie des faibles. Premier obstacle, abandon. Je ne voulais y croire. Ce garçon semblait trop différent, trop étrange, trop mystérieux, pour que sa philosophie soit celle de l’abandon et de la lâcheté. Je sentais en ce garçon quelque chose qui me plaisait, quelque chose que je ne retrouvais pas chez les autres élèves, un plus indescriptible qui faisait de lui quelque un d’à part, peut-être l’or de ses yeux sur un visage à la beauté d’enfant, peut-être sa voix chaleureuse et insouciante qui perçait, chaude, aux côtés de la glace de la mienne, ou peut-être était-ce simplement le tout qu’il formait, mystérieusement beau, étrangement juvénile, combinaison de facettes opposées pour un résultat pour le moins troublant…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix]   A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix] EmptySam 12 Déc - 11:01:59

Moi, c’est Svetlana.

On dit que le regard est le miroir de l'âme. Et bien, pour une fois, le fameux adage semblait mentir. Pourquoi la fillette aux yeux d'adulte qui l'observait l'aurait-elle invité dans le bain; si elle était aussi glaciale que ses yeux d'azur hivernales étaient bien le reflet de ses sentiments? Alix était troublé car le ton et le regard durs de l'inconnue lui intimaient une distance certaine entre eux; l'invitant à tourner le dos et partir car il dérangeait. Mais ses paroles étaient somme toutes aimables; converser avec elle était loin d'être désagréable! Surtout que le jeune sorcier se voyait mal quitter le délice qu'était ce bain.

Fasciné par les immondices qui disparaissaient dans l'eau qui restait miraculeusement propre; le mannequin regarda disparaître les dernière traces de boue de son visage. Il attrapa un peigne posé sur le rebord de la baignoire et démêla ses mèches mi-longues d'ébène; tout semblait rentrer dans l'ordre! Certes, il restait cette longue égratignure courant le long de sa joue mais qu'importe. Son agence allait se fâcher pour la forme, l'enguirlander un bon coup puis ça serait oublié lorsque la marque s'effacerait. De toutes façons, Alix avait encore le temps de guérir avant de retourner faire des séances photos pour la mode des pré-adolescents. Il était assez demandé, mais sûrement pas suffisamment célèbre ou exigé pour qu'on le sorte des cours sur une demande express.

S'intéressant à sa colocataire de baignoire; le métisse se prit à apprécier son visage bien moins enfant que la plupart des filles de son âge. C'était amusant de constater que tout les différenciait! Svetlana avait pour seul point commun avec Alix; des origines étrangères; le modèle en était certain! Habitué à regarder les visages, à décrypter toutes les informations possibles, il savait à peu près reconnaître toutes les caractéristiques des diverses nations. Ce n'était pas encore une chose très bien maîtrisée au vu de son jeune âge... Mais quand même! Ayant vu ses agents le faire très souvent en parlant d'un enfant apte ou non à plaire aux magasines; il savait où chercher les détails. A part leur point commun donc; il n'y avait rien pour les rapprocher! Svetlana était une fille déjà -quoique la question de différence puisse être discuter car les traits d'Alix étaient plus féminins que masculins- elle avait les cheveux aussi blonds que lui les possédait noirs; ses yeux bleus glacés contrastaient avec la chaleur qui se dégageaient des prunelles d'or du Métamorphomage; et bien sûr, la couleur de peau. Celle de la Serpentarde était aussi claire que la porcelaine, lui donnant un aspect fragile, que son regard ainsi que son attitude de reine démentaient vite. Elle devait sûrement avoir des origines dans les pays du nord; tandis que lui venait d'Amérique Latine avec quelques gênes lointains du Vietnam.


-Enchanté! Et désolé pour les circonstances!

Comme ils n'étaient que des enfants, la nudité de leur corps protégé par des milliers de bulles n'était pas ce qui inquiétait Alix, ce qui le gênait vraiment c'était le fait que Svetlana soit une inconnue. Mais ça, ça pouvait vite s'arranger n'est-ce pas? Le métisse, désormais plus tranquille, réchauffé et surtout propre-c'était très important pour lui... Etre blessé ne le dérangeait pas! Mais sale, quelle horreur! - L'adolescent pouvait, à sa guise, faire connaissance avec celle qui l'intriguait beaucoup de part son allure et ses propos si adultes. Rien que l'énonciation de son prénom sonnait comme quelque chose de solennel. Solennel mais pas arrogant! Quel étrange mélange entre froideur et sympathie... Jamais le Serpentard n'avait vu cela avant! Pour lui, les gens étaient soient adorables comme Eline sa mère ou sa soeur adoptive Amy; soient méchants comme son beau père et son fils Garen. Mais là... S'Il n'y avait nulle concession dans la voix autoritaire de Svetlana; une trace de compassion y demeurait toutefois. La preuve! La jeune fille parlait avec lui; répondait à ses questions quoique qu'avec une certaine distance. Etait-ce un masque? A 13 ans; Alix était loin d'être capable d'y répondre, aussi la question philosophique disparu vite de sa tête; écoutant plutôt ce qu'avait à dire son interlocutrice.

- Je l’ai achevé, mais il me reste plusieurs choses à peaufiner. J’aime que les choses soient parfaites. C’est vrai, trois parchemins, c’était plutôt long, mais le sujet, bien que traitant de magie très obscure, était passionnant. N’as-tu pas trouvé ?

Elle était sûrement issue d'une famille noble! Le mannequin était fasciné par son phrasé! Le sien n'était pas mauvais, loin de là... Mais il avait le droit à une leçon de perfection en ce qui concernait le maniement de la langue. Cette manière de choisir son lexique; de dire peaufiner, ou bien que traitant... Et cerise sur le gâteau l'inversion de négation! Oh, sa colocataire de salle de bain n'avait pas menti en prétextant aimer la perfection! Ca se voyait! Aucun accent étranger... Peut-être avait-elle seulement des ancêtres nordiques? Avec tous les mélanges d'aujourd'hui. Enfin en tout cas; tout cela était très raffiné et élégant! Alix se sentait un peu gêné face à cette femme enfant. Lui il ne connaissait la véritable élégance que dans le maintien... Et encore! Demeurant un enfant de 13 ans, on ne lui avait pas encore enseigné la véritable et typique démarche du mannequin; tenant à ce qu'il reste quand même assez naturel pour être crédible. Tâchant d'être à la hauteur, le métisse répondit sur un ton savamment choisi... Sans bien sûr réussir à égaler la jeune fille! Issu à la base d'une famille très pauvre; Jonathan son beau père riche n'avait pas encore eu le temps d'influer sur son langage. S'il n'avait jamais été modèle; Alix parlerait sans doute très mal, comme son père qui parlait, c'est le cas de le dire; l'anglais comme une vache espagnole! Sa mère qui plus est n'était pas du genre chochotte; douce mais sachant rester à sa place, elle laissait les belles phrases aux gens bien nés.

-Oh si, c'est intéressant
-Son ton n'était pas tout à fait habituel mais ses paroles sincères.- Mais ce n'est pas ce que je préfère. J'aime beaucoup les soins aux créatures magiques!

Oui, sauf qu'il hurlait si on lui demandait de nourrir un Botruc -petit être ressemblant à une écorce, gardien des arbres- avec des espèces de petits vers blancs. Alix craignait plus la nourriture des plantes carnivores que ces dernières. Les lombrics, limaces et autres c'était vraiment sa phobie! Mais en parler dans un bain était loin d'être élégant... Et encore moins glorieux.- ou l'étude de la magie blanche! -Dire qu'Alix était toujours peureux serait mentir car il ne craignait pas la bagarre! Cependant, avouons-le; dès que la chose dépassait le stade petits sortilèges vous blessant mais sans trop de risques ou vilaines insultes, il commençait à trembler de partout, fragile être qu'il était! Alors imaginez, l'étude de zombies revenant à la vie...

Ce n’était pas si compliqué…

Avait-il dit quelque chose de mal? Le modèle ne comprit pas trop l'agacement pointant dans la voix de sa camarade. Peut-être était-elle de ceux qui s'énervaient si on disait du mal de sa matière favorite? Ou alors elle le pensait bête parce qu'elle, elle était très doué pour rédiger ce genre de parchemins. Remarque, ça collait bien au personnage! Une étude un peu sombre, très mystérieuse... Oui c'était parfait pour Svetlana, bien que cette dernière n'ait rien d'un inferi, entendons-nous bien.

-Pour moi si. Mais je n'abandonne pas.-Fragile, peureux d'accord! Mais qui dit craintif ne dit pas forcément lâche. L'une des qualités d'Alix, sa principale en fait, c'était sa volonté, sa persévérance... Sans elle, il serait déjà totalement détruit par son frère adoptif.- Je trouverai bien, à la bibliothèque de Poudlard ou celle de Londres. Je connais bien celle qui gère l'endroit.

Suzie-Lou, jeune bibliothécaire autoritaire mais adorable était devenu son amie à force de le voir trainer dans les parages. Le mannequin aimait beaucoup étudier; bien qu'il ne soit pas non plus obsédé par ça. Disons que cela palliait à sa faiblesse physique, il se sentait moins nu du coup... Et puis, le garçon avait à coeur de contredire le cliché agaçant qui disait les modèles foncièrement superficiels et stupides.

-Mais au fait, quelle heure est-il?

L'idée qu'ils étaient en train de faire quelque chose d'interdit ne lui plaisait pas spécialement; car avouons-le, Rusard l'effrayait. C'était pire en première année! Le Métamorphomage avait vu ses cheveux et yeux virer en un rose ridicule à chaque fois qu'il croisait le concierge! Même en pleine journée sans avoir rien à se reprocher. Maintenant il s'était fait une raison; se disant que c'était un être humain comme tous... Mais bon, sa méchanceté restait inquiétante! Pourtant Alix avait bien essayé de faire fi de son physique et de ses attitudes bourrues; voulant croire à un coeur sous la surface de marbre... Peine perdue!

Milles questions
qui ne se posent pas trottaient dans la tête du métisse. De quelle origine était Svetlana? Son prénom, physique et attitude étaient loin d'être européens... Elle l'attirait dans le sens où; mystérieuse, la jeune fille lui donnait envie de vérifier s'il ne s'agissait pas d'une apparition ou d'une adulte déguisée en enfant. Il aurait voulu lui poser des questions sur ses phrases si bien tournées, son élégance incroyable pour une fille de 11 ans. Mais comme ça ne se disait pas ce genre de chose, le Métamorphomage se tu; ayant dans l'idée de bientôt sortir du bain et de la laisser tranquille; apparition ou pas. Enfin d'un autre côté rien ne pressait! Ses griffures ne lui faisaient plus mal une fois dans l'eau.


-Tu... Tu viens souvent ici?

Minable... Il aurait au moins pu faire un effort devant cette petite dame du monde et poser cette stupide question en inversant le pronom interrogatif. Ça aurait donné une phrase bête mais élégante.

Trouvant soudain une source d'amusement; le Serpentard planta ses yeux d'or dans ceux de la jeune fille. Il aimait beaucoup le bleu spécial qu'abordaient le regard de sa comparse. Puisque son fichu don l'embêtait plus souvent qu'à son tour ! A lui de s'amuser un peu désormais, de lui exiger obéissance à une heure aussi indécente de la nuit. Son naturel revenant au galop et sa retenue s'enfuyant rapidement; le sorcier reprit la parole; d'un ton bien plus éveillé, qui lui ressemblait... Et tant pis si ça ne plaisait pas! L'élégance exacerbée, la retenue, ce n'était pas pour lui.



-J'aime beaucoup tes yeux. Je peux te les voler?


Et non, il ne s'agissait pas de sortir la phrase clichée du mauvais séducteur... Mais de le faire en vrai! Voler ses yeux. Etrangement, Alix maîtrisait mieux son don une fois fatigué. L'instabilité de son ADN paraissait plus malléable. Puis, au final, changer la couleur de ses prunelles n'était pas si difficile pour un Métamorphomage ayant déjà 13 ans; normalement il devrait être capable de faire mieux ! Or il avait malheureusement trop longtemps considéré son don comme un fléau, tentant de s'en débarrasser au lieu de s'en servir... Mais là ce ne serait pas bien difficile de le faire agir; il avait un modèle et puis, comme il était d'humeur joyeuse à nouveau; le métisse aurait plus de facilité à diriger son talent. Désireux de faire naître un sourire sur ces lèvres trop austères, de surprendre cette fille qui semblait ne plus être capable de s'émerveiller; le jeune sorcier fronça les sourcils...

Ses yeux commencèrent alors à perdre leur couleur dorée pour aborder un bleu pas tout à fait pareil que celui de Svetlana-de toutes façons le rendu ne pouvait pas être exactement le même vu que les expressions luisant dans le regard de chacun sont différentes.- mais très ressemblant! Son don avait décidé d'être sage ce soir apparemment. Le reflet dans l'eau pour vérifier que ça fonctionnait l'aidait qui plus est. Et bientôt; il obtint à peu près la même couleur ou presque que le regard de Sveltana, une lumière toujours chaleureuse et sympathique y brillait; et bien sûr, sa peau mate donnait un rendu plus différent encore! Mais c'était quand même très ressemblant, Alix était tout fier de sa "pitrerie"
.

-Merci


-Fit-il joyeusement en souriant. Tout amusé par sa transformation; soulagé de revenir à sa nature première qu'était l'originalité, la gentillesse, le tout agrémenté d'un petit grain de folie à la Alix. Le premier qui disait que la conversation continuait d'être clichée et cette rencontre banale était vraiment de mauvaise foi! La fillette était trop spéciale apparemment pour que l'on s'attache à une conversation de bas étage avec elle. Ne pouvant rivaliser avec ses paroles élégantes, ses dires intelligents; le mannequin répondait par des gestes originaux, sensés la surprendre autant que lui l'avait été. Pimentons un peu cette baignade non?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix]   A l'ombre du tonnerre des Dieux [Alix] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1er cours : Introduction à l'astronomie : Planètes et Dieux
» Et galère ! [Alix][fini]
» Correspondance d'Alix Ylian
» Confidences (Alix)
» Rencontre fortuite (Pv Alix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-