Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]   Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby] EmptyJeu 24 Sep - 20:06:21

Le vaste domaine des McGregor, s'étendait sur plus de dix hectares, imposant son luxe et sa classe à tous les voisins. Bien entendu, les quelques personnes qui vivaient autour, étaient d'autres grandes famille ayant à quelques gallions près la même fortune.
C'était derrière c'est fameuses grilles impériales, de fer forgé, que s'étendait le somptueux jardin, qui se montrait chaleureux, avec ses nombreuses plantes, et ses fontaines qui occupaient le centre du terrain, ainsi aussi que ses magnifiques statues du nombre de tois, représentant, le trois frères McGregor: Andrew, Alix et Xenophius, le cadet, qui occupait désormais le manoir avec son épouse, sa deuxième fille, et ses petits enfants. Andrew et Alix, préférait leurs autres demeures, qui étaient situées un peu partout dans le monde, et il leur arrivait quelques fois de venir en Angleterre, pour les repas de famille, ou pour certaines occasions. Xenophius était ainsi le seul propriétaire du manoir famillial, et il y avait imposé son style.

Lorsque l'on arrivait devant la porte d'entrée, l'on était accueilli par deux imposantes statues, représentant des panthères, l'un des animaux préféré du cadet McGregor. L'immense porte de chêne, était ornée de cette devise: " Toujours plus pur, toujours plus fort " Et lorsque l'on avait la chance d'entrée dans le manoir, on arrivé dans un hall immense, avec un plafond si haut, qu'il en était presque impossible de le voir. En face, de l'etrée, un somptueux escalier de marbre noir montait jusqu'à un premier palier, avant de se diviser en deux pour monter au second.
Au premier, il n'y avait aucun issu, pas la moindre porte, il y avait seulement cette toile représentant, une femme, aux cheveux blond cendré, ondulant et tombant dans son dos blanc, puis, un regard bleu dans lequel on semblait s'y noyer. La bouche aux lèvres rouges sang, dévoilaient à son admirateur, l'envie brûlante de les embrasser. La jeune femme portait une robe, digne ce nom, très légère pourtant, démasquant ainsi, les courbes parfaites de Kate.
Et puis au second étage, une arcade servait de passage pour se rendre dans un couloir, qui débaucher sur toutes les chambres, et autres salles du manoir.
Enfin, en bas, toujours en partant de l'entrée, à la gauche, se trouvait une porte majestueuse qui cachait la plus grande pièce de la demeure, là où se déroulait toutes les réceptions. Et à la droite, une autre porte donnait accès, au petit salon, où y était souvent Symétrix pour y boire son thé.

Megan arriva au manoir, furieuse, le rouge était parvenu à lui monter aux joues, elle entra, suivie de près, de Xenophius, Symétrix, Kate et de son frère. Le chef de famille paraissait lui, plus satisfait que le matin même, il entra dans la grande salle, avec James (le frère à Meg', hein niarkhéhé ). Tous les deux avaient sûrement bien des choses à se raconter, mais comme toujours cela était réservé aux hommes. Ainsi donc, Symétrix et Kate partirent de leur côté dans le petit salon, alors que Megan, elle, monta directement dans sa chambre.
Elle se laissa tomber dans son grand lit, s'engoufrant dans les draps verts. L'enterrement avait été terriblement long, et pénible, mais en plus de ça, il avait fallu qu'elle tombe sur l'autre psychopate de Kirkby Rolling Eyes Cet idiot était parvenu à se faire inviter pour le diner du soir même, avec toute la famille, au grand complet, et Meg' n'avait rien pu dire, car c'était son grand-père qui l'avait invité.
Exaspérée, la jeune fille s'endormit...


- Mademoiselle Megan ? Mademoiselle, il faut se réveiller. Madame Kate à demander à ce que vous vous prépariez pour ce soir. Les invités ne devraient pas tarder. Il est déjà 18H30.

La serpentard ouvrit un oeil, découvrant ainsi Disty, le domestique de la maison, l'elfe qui s'était plutôt occupé de Megan depuis petite. C'était un peu comme une nourrice. Souflant un bon coup, elle se leva finalement, ne voulant pas faire mauvaise impression devant ses grands oncles. C'était absolument honteux d'arriver en retard avec des gens de leur importance, qui se trouvaient être Andrew et Alix McGregor.
La petite teigne remercia son elfe d'un signe de la tête, puis alla se doucher. Une fois toute propre, elle s'habilla avec une de ses plus belles robes, une qu'elle avait réçu il y a quelques semaines de cela, de New-York.
Enfin prête, Megan sortit de sa chambre avant de descendre rejoindre le reste de la famille. Et au moment où celle-ci s'apprêtait à entrer dans la grande salle, on frappa à la porte, sur laquelle Disty se précipita pour l'ouvrir découvrant ainsi James Kirkby. Megan le regarda alors, et lui lança :


- C'est bien, vous n'êtes pas en retard. Vous êtes même en avance. Venez, mon grand-père et là.

La brune ouvrit alors la porte, faisant d'abord signe à Disty de débarrasser James de ss vêtements, puis elle s'approcha e son grand-père en s'inclinant tout d'abord, faisant une parfaite révérence, avant de se retirer auc côtés de sa mère, toujours aussi radieuse.
Xenophius, sourit à la vue de James, et s'exclama :


- Bonsoir mon garçon. Je vois que tu es ponctuel, et cela est un bonne chose. Le retard est quelque chose que je ne supporte pas. Je remarque là, la bonne éducation que t'as enseigné Peter. Ben, tu reconnais mon épouse, Symétrix ? Et ma seconde fille, Kate ?

Xenophius montra son épouse, et présenta avec son petit sourire en coin, sa fille. Ce qui laissait prétendre beaucoup de choses... Xenophius avait toujurs porté Kate sur un plateau d'or, il l'avait toujours plus préféré que Narcissa. Et ce petit sourire, signifait une seule chose, le patriarche McGregor voulait voir sa fille mariée, et pas à n'importe qui, à un homme de sang pur, et famille égale à la sienne, en popularité.

Megan leva les yeux au ciel, il était horsdequetion qu'elle ait cet idio pour beau-père, et puis, il était bien trop jeune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]   Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby] EmptyDim 27 Sep - 21:03:40

-Chez Xenophius McGregor ? Très bien, les garçons, parfait !

Lord Kirkby exultait littéralement à l'idée que deux de ses petits-fils étaient conviés à dîner chez son vieil ami McGregor, et il les avait chaudement félicités pour cette invitation dans le monde. Il ne cessait de faire les cent pas dans le salon du manoir, en se frottant les mains et en répétant “excellent, excellent”, avec une exubérance qui stupéfiait tout le reste de la famille. On n'avait encore jamais vu le patriarche se comporter de cette façon, et James ne cessait de se dire que c'était beaucoup de bruit pour une simple invitation... Jusqu'au moment où le vieil homme les prit à part, Edward et lui, pour leur expliqua sans ambages que Xenophius devait avoir une bonne raison de leur ouvrir la porte de sa demeure, et qu'il attendait d'eux qu'ils fassent honneur à leur nom...

-Vous comprenez, Xenophius est un sorcier pour qui j'ai la plus grande estime, et je ne voudrais pas que vous le déceviez...

Le regard expressif du vieillard se posa sur le visage de chacun des jeunes gens, pour s'assurer que le message était passé, et il leur fit signe qu'ils pouvaient partir. Edward et James regagnèrent le salon, où George, leur frère aîné, les accueillit avec un long regard soupçonneux ; l'héritier du trône n'avait pas été invité, et il était manifeste qu'il s'interrogeait sur les raisons de cette invitation sélective – comme toute la famille, du reste ; l'invitation lancée par Xenophius McGregor avait échauffé les imaginations dans la famille, et Lord Kirkby espérait visiblement qu'elle annonçait quelque chose d'intéressant... “Pas un mariage, il n'aurait pas invité deux frères, mais... une affaire peut-être ? Qu'en penses-tu, Thomas ?”

Lassé d'entendre les hypothèses émises par son père et son grand-père, James prit congé en rappelant à Edward l'heure du dîner, et transplana jusqu'à son appartement londonien pour s'y reposer en attendant l'heure. Il avait perdu l'habitude de ces assemblées familiales, et il éprouvait le besoin de se retrouver seul avant l'heure du dîner chez McGregor.

À six heures et demie, James quitta le fauteuil où il avait passé l'après-midi à fumer sans rien faire d'autre, et passa une chemise blanche impeccable, un pantalon de ville noir, et une robe de soirée de soie noire ; il ajouta une cravate bleu nuit à motifs argentés qui lui rappelait son vieil uniforme de Serdaigle, jeta sa cape sur ses épaules, et se regarda dans le miroir de sa chambre ; il n'avait pas l'habitude de se voir vêtu en sorcier, et il posa sur ses cheveux un chapeau de ville noir qui lui donne l'air tout à fait présentable d'un jeune bourgeois sorcier en visite.

À sept heures quinze, le jeune homme se présentait à la porte du manoir McGregor, et un elfe de maison cérémonieux le fit entrer. James ôta son chapeau et sa cape, qu'il tendit à la créature tout en gratifiant la jeune Megan d'un regard indifférent ; elle essayait de lancer des piques en espérant sans doute le faire bondir, mais il n'avait aucune envie d'entrer dans le jeu idiot de l'adolescente. La mioche savait tout de même se conduire en jeune fille de la maison, et elle introduisit l'invité dans le salon, avant de s'éclipser avec les bonnes manières convenant à une telle famille.

Xenophius McGregor vint à la rencontre de James et lui administra une vigoureuse poignée de mains, avant de passer aux présentations.


-Bonsoir, Monsieur McGregor, murmura le jeune homme quelque peu intimidé, avant de s'incliner devant Symétrix, puis Kate, dans deux baise-main impeccables, en présentant à chacune ses hommages, en gentleman accompli.

Lord Kirkby avait fait donner une éducation stricte à ses petits-fils, et chacun d'eux pouvait se mouvoir avec aisance dans la haute société ; James n'était pas parfaitement à son aise, mais il engagea la conversation avec assurance :


-Je suis très flatté d'être invité à votre table, Monsieur... Mon grand-père m'a chargé de vous transmettre ses amitiés, et il espère avoir bientôt le plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]   Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby] EmptyMer 7 Oct - 22:03:58

Un petit sourire en coin, fit plisser le visage pâle de la brune, observant chaques faits et gestes du jeune Kirkby, riant en elle même de la situation dans laquelle se trouvait James. Le pauvre n'avait peut être pas pensé se retrouvé seul avec Xenophius et le reste de la famille. D'ailleurs, même Megan trouva étrange le fait, de ne pas voir le frère à ses côtés, il était impossible qu'il est fini par refuser l'invitation du patriarche McGregor. Si c'était le cas, Peter Kirkby ne risquerait pas reçevoir de bonnes échos sur ce diner, de la part de son ami.

Megan continua de toiser du regard, l'individu, avec son air hautement supérieur, la bouche déformée, par un rictus dédaigneux. James jouait aux lèches bottes avec Xenophius, il rampait comme une misérable larve, aux pieds de sorciers plus puissants, il ne vallait pas mieux que ce qu'il prétendait. La vipère avait rencontré Peter Kirkby quelques fois, il était l'un des amis les plus précieux de son grand-père, et Xenophius lui portait la plus grande estime, et une éternelle confiance. La jeune fille, l'avait toujours un peu craint, c'était un homme agé, et froid, et la deuxième anée n'avait retenu de lui, que l'éducation stricte et sévère qu'il imposait à sa progéniture. ll était un peu comme son propre grand-père enfin, en tout cas, c'est comme ça qu'elle l'avait toujours considéré elle l'avait toujours respecté.
Cependant, sa dureté, lui faisait un peu peur, et elle ne céssait de se dire, qu'elle avait beaucoup de chance d'avoir un grand-père comme le sien. Malgrès les apparences, Xenophius était un homme très attentionné avec sa petite fille, Megan avait toujours été sa préférée, de tous ses petits enfants, il avait toujours éprouvé plus d'affection pour elle qu pour les autres. Et la jeune fille n'avait connu que le confort, le luxe, la richesse, la bienséance. Jamais elle n'avait manqué de quelque chose. Il lui avait toujours tout donné, tout offert. Mais il restait un homme craint dans le monde de la magie et quiconque oserait toucher à sa petite fille, reçevrait les foudres du sorcier. Elle était un peu comme la prunelle de ses yeux, et les gens en général, le savaient et en profitaient. Megan était sans cesse complimentée par des bourgeois sorcier, trop heureux d'avoir été convié à la table d'un McGregor.


- Bien, très bien, tu lui confiras mes plus profondes amitiés, également. Allez, approches donc, ne sois pas si intimidé, par ma présence, mon garçon, assis-toi.

L'elfe de la maison s'activa, et s'approcha d'un pas rapide, des deux hommes, elle tira une première chaise pour le maitre des lieux, en bout de table, puis une seconde, beaucoup plus éloignée du patriarche. Mais Xenophius la stoppa d'un geste de la main.
- Non. Tiens mon garçon, assis-toi à mes côtés, juste ici.

Megan ouvrit des yeux ronds, comme des souafles. En général, les places qui se trouvaient juste à côté du maitre du manoir, étaient réservées à des sociers importants. Et, elles avaient toujours été occupée par les deux frères McGregor: Andrew et Alix.
La jeune fille ne parla pas. Ele n'avait pas ledroit de contredire son grand-père, ce serait un manque de respect. Et elle n'en avait pas le droit, elle restait une gamine de douze ans, et n'avait pas à s'occuper des affaires de grands. C'était comme ça, et pas autrement.
Une fois les deux hommes assis, Symétrix prit enfin place, à l'autre bout de la table, puis Kate, héritière McGregor, s'assit à côté de James. Meg' s'installa ensuite pile en face de Kirkby, étonnée d'avoir été ainsi invitée, à s'assoir si proche du chef de clan, elle se demandait où s'installeraint les deux frères, et comment réagiraient-ils. Ce genre d'incidents, pouvait être une bonne raison, pour faire un scnandale digne de ce nom, avec Andrew.

Mais, encore une fois, ce n'était pas les affaires de Megan. Et puis, elle était trop heureuse, pour refuser l'honneur qui lui était accordé.

- Humm... James, en attendant l'arrivée des autres invités, je voudrai que tu me suives.

La serpentard cligna des yeux, que pouvait-il bien vouloir lui dire ? Xenophius quitta alors la table, et s'avança dans son bueau, suivit de très près par Kirkby. La porte se referma ensuite, busquement. Les deux femmes de la maison, ne dirent rien, mais curieuse comme elle l'était, Meg' voulait savoir ce que pouvaient ce raconter les deux hommes.
Elle se leva alors de table, prétextant qu'elle voulait aller prendre un bol d'air avant que ses oncles n'arrivent.
Au leu de tourner à gauche comme il l'aurait fallut pour sortir à l'extérieur du manoir, la verte et argent contnua tout droit, dans le long couloir jsqu'à tomber nez à nez avec la lourde porte de chêne, qui était le seul obstacle qui la séparait de son grand-père et de James.
Elle colla son oreille contre la porte, et écouta attentivement.
Des buits de tintillements de verres, retentirent, puis son grand-père prit la parôle:


- Bien, ceci doit rester entre nous James. Je peux te faire confiance, tout autant qu'à Peter ?

[Bon, je te laisse le plaisir de répondre quand même un peu niarkhéhé ]
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]   Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby] EmptyJeu 8 Oct - 17:09:28

Un grand festif, ce Xenophius, malgré sa réputation de vieillard intransigeant... Un gars super sympa, un boute-en-train de première... Moui, enfin, on n'ira peut-être pas jusque-là ; mais il n'en restait pas moins que Xenophius gagnait à être vu hors de la compagnie de Peter Kirkby. Jusqu'à présent, James n'avait jamais rencontré le patriarche des McGregor qu'en présence de son propre grand-père, un homme dont la sévère autorité le glaçait ; et, probablement par désir de ne pas montrer un visage moins redoutable que son ami, Xenophius s'était toujours montré froid et strict avec les petits-fils de Peter. Ici, sous son toit, il présentait un tout autre visage ; souriant, attentif, il tâchait de mettre son invité à l'aise – mais il n'en perdait ni sa prestance, ni l'autorité qui émanait de lui ; on sentait, même s'il mettait un point d'honneur à paraître cordial, qu'on avait affaire à un chef de clan, à un type qui avait l'habitude qu'on lui témoigne du respect, et James n'entendait pas le décevoir en oubliant un instant sa bonne éducation. Il savait que son cher grand-père se ferait faire un compte-rendu détaillé de la soirée, et il se devait d'y paraître à son avantage.

Toutefois, les efforts déployés par Xenophius portaient peu à peu leurs fruits ; le jeune homme se sentait moins mal à l'aise qu'à son arrivée, et il arborait à présent un sourire moins crispé. Un détail, cependant, continuait de le chiffonner ; Edward, ce grand imbécile d'Edward, qui n'était toujours pas arrivé... Que pouvait-il bien trafiquer ? Qu'il vienne ensuite donner des leçons de savoir-vivre à son cadet, il serait reçu avec les honneurs dus à son rang...

Silencieux, James observa l'épisode des chaises ; cela n'avait l'air de rien, mais pour un regard rompu aux usages du monde, c'était très révélateur. Il héritait de la place d'honneur, à la droite du maître de maison, et ce n'était certainement pas pour rien. D'autant que Kate prenait place à ses côtés, et la pimbêche rencontrée au cimetière en face. James tira la chaise de sa voisine, l'aida à s'asseoir, en homme attentionné, avant de s'installer lui-même ; il eut un sourire en détaillant un instant le visage de l'adolescente assise face à lui, qui exprimait clairement une sourde hostilité à son égard... Saleté d'enfant gâtée... Une bonne paire de claques lui aurait au moins donné des raisons de le détester, mais James doutait que ce soit la meilleure façon de conserver les bonnes grâces de son grand-père. Le vieil homme, d'ailleurs, se relevait déjà, et priait l'invité de le suivre. James approuva d'un signe de tête, et suivit son hôte jusqu'à un bureau austère, dont Xenophius ferma lui-même la porte. Bon, on allait en venir aux choses sérieuses. McGregor garda le silence quelques instants, le temps de servir deux petits verres d'alcool ; il en offrit un à son jeune invité, et lui demanda de but en blanc s'il pouvait lui faire confiance. Sans se soustraire à l'examen minutieux auquel le soumettait le regard perçant du vieillard, James répondit simplement, d'une voix posée :


-Bien sûr, monsieur McGregor. Je pense que vous connaissez suffisamment mon grand-père pour savoir quels principes il m'a inculqués...

On ne badinait pas avec l'honneur, dans ce milieu, et James savait qu'il se devait aux amis de son grand-père autant qu'à son grand-père lui-même. Il était déjà arrivé que Lord Kirkby offre les services de ses petits-fils à l'un de ses amis, aussi naturellement qu'il aurait proposé de prêter un chaudron ou un cheval ; et les jeunes gens savaient que l'obéissance qu'ils devaient au chef de leur famille s'étendait à ses amis, aussi n'auraient-ils jamais pensé protester lorsqu'on leur demandait de se mettre au service de l'un ou l'autre. James adressa un sourire franc à son hôte et, levant son verre, prononça quelques mots d'une voix ferme qui ne trompait pas sur sa sincérité :

-À votre santé, monsieur McGregor.

Très droit, il trempa ses lèvres dans l'alcool, son regard attentif fixé sur Xenophius, dans l'attitude respectueuse d'un subordonné qui attend les ordres. C'était bien pour ça qu'il était là, non ? Le vieil homme, cependant, ne répondit pas immédiatement. La voix perçante de l'elfe souhaitant le bonsoir à un invité avait résonné, et Xenophius écoutait, son verre en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]   Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby] EmptyMer 2 Déc - 17:08:13

Edward avait reçu de la part de la respectable famille McGregor, le père de la famille McGregor était un très vieil ami de la famille Kirkby, ainsi lorsque James annonça à leur père qu’ils avaient tous les deux étaient conviés à ce diner, leur père avait été fort heureux de l’apprendre. Le père supérieur avait donc prit James et Edward à part afin de leur faire part de ses recommandations avant leur diner. Il leur avait bien fait comprendre que ce diner était de la plus haute importance, et qu’il ne devait en aucuns cas faire mauvaise impression, bien entendu leur père pouvait compter sur Edward, mais pour ce qui était de James, Edward ne savait pas vraiment comment il se comportait avec leur hôte. Une fois ce petit tête à tête effectué, les deux frères avaient rejoins à contre cœur leur frère ainé, George, bien que pour une fois Edward pouvait lui montré qu’il était une fois de plus dans l’estime de leur père.

Edward attendait donc ce diner avec impatience, ainsi il pourrait montrer qu’il était le digne héritier des Kirkby, pas comme ce greluchon de Georges, qui passait son temps à se frotter à leur père en espérant avoir un bout de l’héritage. Un point positif était cependant à ressortir James ne se mêlaient pas de leur affaire. Le soir avant le diner, la famille Kirkby était aux abois, chacun se questionner sur la raison de cette invitation, cependant James n’avait pas l’habitude d’être beaucoup plus bavard qu’Edward et ils ne se donnaient pas à cœur d’affirmer ou de contredire les hypothèses émises par leur père et leur grand père. Au grand bonheur d’Edward, Georges quant à lui n’avait pas prononcé un mot de la soirée, Edward décida donc de le mettre un peu plus dans l’embarrât :

- Et bien, Georges, vous ne vous prêtez pas au jeu de notre père ! Vous ne dégagez aucunes joies à faire des propositions sur notre invitation ? A moins que votre absence ne vous attriste ?

Georges se contenta de souffler pour exprimer son mécontentement, Edward quant à lui laissa apparaitre un grand sourire. James cependant ne trouvait comme toujours aucuns intérêts à ses querelles fraternelles et préféra saluer la famille et disparaitre de la maison, en ayant bien précisé l’heure du diner à Edward. Une heure avant l’heure du diner, Edward monta dans sa chambre afin de prendre tout le nécessaire, pour être le plus élégant possible lors de cette soirée. Une fois lavé puis habillé, il se dirigea dans le salon pour saluer son père et son grand père, puis voyant la mise affreuse qu’avait Georges, il ne put s’empêcher de le charrier une nouvelle fois :

- Ne vous en faite pas Georges, vous serez certainement également invité un jour chez les McGregor, j’en suis certain. Qui sait un serveur ou un serviteur pourrait leur être utile…

Puis avant que celui-ci ne réagisse et que Lord Kirkby vienne à intervenir, Edward sortit du manoir et transplana en direction du Manoir des McGregor. Lorsqu’Edward se présenta devant la porte, il fut accueilli par une créature qui rangea sa cape et son chapeau. La créature lui demanda de la suivre, Edward avait comprit qu'elle avait certainement été chargé d'emmener les invités vers le lieu du diner, cependant Edward et la créature passèrent devant le salon où les deux magnifiques filles de McGregor étaient instalée, et il se dirigèrent vers une autre pièce qui devait être le bureau du Lord, l'elfe s'inclina et laissa Edward seul dans la pièce en compagnie de son frère et du Pére supperieur :

- Bonsoir à vous, Monsieur McGregor. Veuillez excuser mon retard.

Edward s’inclina pour saluer le riche propriétaire. Se tourna rapidement vers James pour lui faire comprendre qu'il était quelques peu désolé de son retard, qui même si non voulu et plutôt honteux pour la Famille Kirkby. Puis se retournant vers Xenophius :

- Sachez Monsieur, qui je suis flatté d’être accueilli dans votre humble demeure et que je suis chargé de vous transmettre les salutations et les amitiés de mon grand père qui espère bientôt vous revoir. A moins que ceci vous a déjà été transmit par mon frère…

Edward se tanait droit en attendant la réponse du Lord McGregor , en esperant que celui ci l'excuserait de ce malheureux retard et qu'il l'inviterait à rejoindre sa table. Edward jeta un bref regard à James qui était assit derrière lui , puis fixa les mains du Lord tout en pretant la plus haute important à ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]   Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby] EmptyLun 7 Déc - 21:15:53

La gosse était toujours au même endroit. L'oreille collée à la porte, le souffle accéléré, Megan tremblait, elle avait tellement peur. Si jamais quelqu'un l'a surprennait en train d'écouter à la porte du bureau de Xenophius, c'était certain elle se ferait pendre par les oreilles dans les cachots du manoir. C'était alors dans une immense discrétion que la jeune fille restait attentive à chaques bruits qui s'échappaient du bureau. La voix froide du patriarche McGregor l'a fit sursauter. Il voulait confier quelque chose d'important à Kirkby sans doute. Mais que pouvait-il bien lui dire ? Et pourquoi à lui ?
La brune n'eut pas le temps de chercher des explications, une nouvel invité était déjà arrivé, et l'elfe le conduisait jusqu'au maitre des lieux. Zut ! Megan s'écarta vivement de la porte, et s'enferma dans la salle de bain...

Toujours le regard sombre posé sur le visage aux traits doux de l'héritier de son vieil ami, Xenophius restait admiratif devant le résultat honnorable de plusieurs années de travail, pour appliquer une éducation exemplaire sur le garçon. Peter avait de quoi être fier de son petit-fils. James était le model même des héritiers dont rêvent tous les grands sorciers comme Xenophius. L'homme, lui, n'avait eut que deux filles. Certes, il en était pas déçu, Narcissa et Kate n'étaient pas que de simples femmes, elles étaient des créatures de collection, rares et précieuses. Elles étaient parfaitement réussites, ravissantes, intelligentes. La perle la plus précieuse aux yeux du sorcier restait Kate, c'était évident. Il l'avait toujours un peu plus préféré à son autre fille, peut être parcequ'elle avait toujours était plus maligne, rusée, et surtout parcequ'elle avait rejoint les rangs du seigneur des ténèbres. Mais malgrès ces filles, il aurait rêvé d'un fils, pour assurer la relève. Et désormais, il ne pouvait compter que sur son petit-fils. Un James également. Moins honnorable que celui de Peter pourtant. Peut être que l'âge arrangerait les choses, c'est ce que le vieil homme ne cessait de se répéter. Il le fallait, et si le jeune homme se refusait à se mettre dans la bonne voie, Xenophius l'y forçerait. Il userait des grands moyens. Son petit fils n'était qu'un gamin, idiot, ne pensant qu'aux filles. Pendant un moment, le patriarche avait vu en lui un puissant héritier, mais il fallait croire que le sorcier s'était.. trompé. Ce gosse n'avait pas les capacités de rejoindre le Lord , il était trop faible. C'était certain. Il ne ressemblait pas à Xenophius. Et le puissant sorcier ne croyait plus en lui, il avait plus cofiance en Megan désormais qu'en "l'homme" qui lui servait de petit-fils. Megan... Sa petite fille adorée, elle reflétait la fierté de cette famille selon lui. Une jeune fille très prometteuse avait même ajouté Symétrix. Pourtant, la petite s'y refusait. Elle ne s'imaginait pas porter un jour la marque qui la rattacherait au Seigneur des ténèbres. Son grand-père la rassurer, en lui disant qu'elle était trop jeune pour comprendre, mais que plus tard elle changerait d'avis. Un esprit trop pur encore.

Xenophius étira ses lèvres en un sourire franc, c'était parfait. Tout simplement parfait. Ce garçon était ce qu'il lui fallait pour mener à bien la mission. Il hocha doucement la tête afin de lui montrer sa satisfaction. Mais avant qu'il n'ait pû reprendre la parôle, il fut coupé par un nouvel arrivant.



- Bonsoir à vous, Monsieur McGregor. Veuillez excuser mon retard.


Cette voix lui était vaguement famillière. Il ne faisait nul doute qu'elle appartennait à un autre Kirkby. Le vieil homme se retourna vers l'arrivant, qui ne tarda pas à s'excuser de son malheureux retard. L'homme hocha la tête et sourit à Edward, avant d'inviter celui-ci à se joindre à eux. Il lui servit une coupe d'alcool également, avant de reprendre un air plus sérieux. Posant son verre sur la table, l'homme se leva et s'approcha de sa bibliothèque personnelle, bien plus petite que celle qui se trouvait à l'étage supérieur, mais qui était tout de même bien imposante. Xenophius fouilla dans plusieurs livres, puis dans un claquement de langue agaçé, il reposa la pile de livre brusquemment sur son bureau. Il ouvrit alors les tiroirs du meuble d'à côté, et en sortit finalement, une liasse de papiers. Il revint vers les deux garçons, et déposa les documents sur la table, au centre, afin que les deux frères puissent les voir.
Enfin, il prit une photo, et leur présenta l'individu qui était représentait dessus.


- William Swann. Fils de Adamus Swann et Oriona. Un riche personnage, qui pourtant n'a rien d'honnorable. Adamus était un Auror. Quant à William il travaille à la Brigade magique. Il est une menaçe pour mes interêts. Et il est donc important qu'il ne me nuise plus..

C'était clair non ? L'homme reposa la photo avec les autres documents sur lesquels des informations sur le père de Megan étaient inscrites. Xenophius se rassit, portant son regard de saphir sur les deux jeunes hommes. Attentif à chacuns de leurs gestes. Il était important qu'ils acceptent cette mission. Mais s'ils étaient assez malin, ils remarqueraient sur les documents que la fille de William était Megan, et par conséquant, qu'il était important d'agir dans la plus grande discrétion.

De son côté, la petite vipère était assise sur le bord de la baignoire, la tête dans ses mains. Elle n'en pouvait plus de rester enfermée ici. Elle se releva donc et ouvrit lentement la porte de la salle de bain, puis se glissa dehors. Sur la pointe des pieds, elle se rapprocha de la porte, et se replaça de façon à écouter la conversation des trois individus. Mais pour l'instant, un gros blanc, et seul le bruit des froissements de papiers ne parvennaient aux oreilles de la serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]   Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby] EmptyMar 8 Déc - 21:33:28

D'un geste sec, Xenophius désigna un siège à James, qui prit place en silence devant le vaste bureau de bois sombre. Il s'attendait à ce que le vieil homme contourne le meuble pour s'asseoir dans son fauteuil, mais le patriarche McGregor resta debout, silencieux, à fixer son invité comme s'il espérait voir à travers. James ne manifesta aucune impatience, aucune gêne, et avala posément une gorgée d'alcool ; il s'était attendu à un examen de ce genre, et il s'y soumit de bonne grâce, tout en regrettant que son imbécile de frère ne soit pas là pour partager ce moment de bonheur. Finalement, le comportement de Xenophius rappelait beaucoup celui de Lord Kirkby ; à croire que c'était la marque de fabrique des vieux chefs de clans purs... Ils avaient à peu près tous les mêmes manières calculées pour impressionner, la même autorité silencieuse, les mêmes gestes impérieux...

Le vieil homme eut un sourire satisfait, et il se disposait à parler lorsque la porte s'ouvrit, livrant passage à l'elfe, puis à Edward qui saluait Xenophius avec sa solennité habituelle. James gratifia son aîné d'un regard furieux ; qu'avait-il donc fichu pour être en retard, lui qui était toujours très fort pour faire la leçon aux autres ? Il pouvait bien faire son air contrit, James se promit de lui souffler dans les bronches après le dîner... histoire d'échanger un peu les rôles. Ça ne ferait pas de mal à ce pompeux de se faire remettre un peu à sa place.


*Allez Eddy, boucle-la et laisse le monsieur en placer une... *

Preuve que la télépathie entre frères fonctionnait, le cher Edward se tut enfin, et, sur un geste de leur hôte, vint prendre place auprès de son cadet. Le vieil homme ne disait rien, et il tournait le dos aux deux frères ; peut-être le retard d'Edward l'avait-il irrité ?... Excédé, James profita de ce que McGregor ne voyait pas pour expédier un grand coup de coude dans les côtes de son frère, en lui demandant par signes ce qu'il avait foutu pour arriver en retard. Il s'interrompit brusquement en voyant le vieil homme se retourner et déposer un mince dossier sur le bureau, devant eux. Les deux jeunes gens écoutèrent avec attention les laconiques explications du patriarche, puis James tendit la main vers les documents :

-Vous permettez, monsieur McGregor ?

Il examina les quelques photographies, les notes, passant au fur et à mesure les documents à son frère. D'après ce qu'il lisait, l'homme était le mari de Kate, la fille de Xenophius, et donc le père de l'espèce de peste qu'il avait rencontrée au cimetière. Affaire de famille, et pas des plus simples donc... On ne prenait pas à la légère la décision d'éliminer le père de ses petits-enfants. Quoi qu'il en soit, les raisons appartenaient à Xenophius seul... Edward et James n'avaient pas leur mot à dire – dommage, car la perspective de devoir supprimer un homme n'enchantait guère le benjamin Kirkby. Mais il n'avait pas le choix, à moins de vouloir subir les foudres de toute la famille... Il passa les derniers documents à son frère, sirota une gorgée d'alcool et adressa un sourire au maître de maison :

-Eh bien, monsieur McGregor... Je pense que cet homme n'aura plus très longtemps l'occasion de nuire à vos intérêts. Enfin... je suppose que l'aîné de la famille sera d'accord avec moi ?

Il tourna un regard narquois vers son frère, attendant son opinion. Il n'avait pu s'empêcher de lancer cette petite pique, sachant à quel point Edward était à cheval sur le respect des usages et des préséances. En sa qualité d'aîné, la parole aurait dû lui revenir, et il ne manquerait certainement pas de reprocher à son cadet son manque d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby]   Le Majestueux Manoir McGregor [PV les deux frères Kirkby] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manoir des McGregor [Les enfants de bonne famille, disons]
» Discussion entre deux frères (Edward)
» Lettre à James Kirkby
» Xenophius McGregor
» James McGregor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-