Partagez
 
 Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé*   Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé* EmptyMar 5 Jan - 0:46:37

C'était la première fois qu'elle sortait depuis le bris du tabou.

Terrorisée.

Mais elle savait que c'était nécessaire. Elle ne pouvait plus rester confinée à sa chambre, à regarder tristement par la fenêtre, à pleurer dans son oreiller. Cela suffisait. De toute façon, la Grecque avait la certitude qu'un jour, elle aurait sa revanche. C'est d'ailleurs ce qui avait motivé l'envoi de la lettre qu'elle avait écrite à celui qui la déçu. D'abord, ces écrits devaient seulement servir à la défouler, à exprimer toute la haine qu'elle ressentait pour cet être misérable qu'était James Kirkby. Mais les images de son fantasme destructeur se faisait plus claires, plus vives et bien vite, elle se fit une promesse; de l'écraser. Et la Grecque n'avait pas tendance à briser ses promesses. Elle espérait, au fond d'elle-même, que la vengeance était aussi douce qu'on le disait. La demoiselle comptait bien la savourer...

La Grecque marchait lentement sur le Chemin de Traverse, son regard croisant attentivement celui des gens qui passaient tout prêt d'elle. Si elle venait qu'à le voir...Cette paranoïa constante provoquait malgré elle un sentiment de panique qui grandissait à chaque pas qu'elle fendait sur le sol de pierre. La brune se dirigea donc d'un pas rapide vers l'endroit le plus sur et discret qu'elle connaissait à Londres; Chez le libraire. Elle poussa la porte de chez Fleury et Bott et se dirigea tout droit vers les quelques divans qui se trouvaient au fond de l'établissement. Elle pourrait être confortable et asociale en même temps. La belle se défit de l'étreinte de son manteau, l'accrochant à un porte-manteau, dévoilant la petite robe noire embellie de dentelle qu'elle avait choisie pour sa première sortie de ville depuis une semaine( Lien ici ). Elle lui convenait tout à fait, cachant en grande partie son dos mutilé par les flammes. La médecine magique avait fait beaucoup mais les cicatrices, encore très roses, étaient visibles. La Méditerranéenne se dirigea lentement vers les rayons de livre et en choisi un au hasard; Dracula. Un fin sourire éclaira son visage, elle adorait cet ouvrage de la littérature anglaise.

L'Auror observa discrètement les environs, son regard de saphir scrutant chaque coin puis s'assied, retenant d'un soupir une plainte de douleur. Elle regarda la couverture un instant puis s'immergea dans les mots qui se formaient devant ses yeux, retrouvant ainsi un peu de sa sérénité d'antan.


Dernière édition par Ophelia Xantopoulos le Sam 9 Jan - 20:12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé*   Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé* EmptyMar 5 Jan - 2:09:07

Lukasz marchait tranquillement dans la rue, écoutant le crissement de ses pas dans la neige et les quelques bruits de conversation lointaine qui troublaient le silence ambiant. Il s'arrêta un instant, et inspira un grand coup. Le nuage de vapeur se perdit dans l'air, et il laissa ses yeux d'un bleu électrique parcourir les environs, fronçant les sourcils. Il était pourtant certain que la librairie était proche d'ici. Il hésita un instant à accoster un des passants pour lui poser la question, mais les quelques uns à proximité avaient la tête baissée ou le regard fuyant, et de toute façon il avait tout son temps. Autant en profiter pour se promener un peu.

Il rajusta le col de son manteau et continua à avancer, passant devant la vitrine d'une des boutiques. Des accessoires de Quidditch... Le polonais eut une légère moue. Voler sur un balai n'avait jamais été sa tasse de thé, et il avait toujours le sentiment assez désagréable d'être sur le point de se tuer quand c'était le cas. Peu après, il remarqua le panneau affichant un livre barré d'une plume, et il sourit. Il accéléra le pas, et poussa la porte, qui grinça avec une mélodie de quelques notes. Si bémol majeur, pensa-t-il en plaisantant. Il secoua sa cape, faisant voleter les quelques flocons qui s'y étaient accroché, et regarda autour de lui. Il y avait peu de monde à l'intérieur, et le gérant était en discussion avec l'un des clients.

Il s'avança tranquillement au milieu des étagères, cherchant le panneau indiquant la section des livres scolaires avancés. Depuis qu'il avait rencontré son futur professeur de potions, Lukasz s'était intéressé au personnage, tout en respectant son désir de discrétion. S'il ne voulait pas que sa nomination s'ébruite, le slave ne ferait rien pour que cela change. Question de respect, of course. Surtout vis à vis d'un enseignant. Mais il voulait tout de même trouver l'un de ses ouvrages, afin d'y jeter un coup d'œil. Cela lui donnerait peut-être une vision d'ensemble de ce qu'ils étudieraient à la rentrée, ainsi qu'une petite idée du professeur. Non pas qu'il était studieux, mais surtout d'une curiosité débordante.

Il finit par trouver ce qu'il cherchait, une étude sur les potions de Killian Osk. Sourire en coin, il prit le livre et examina le prix, plus par principe que par manque de moyens. Satisfait, il se dirigea vers le comptoir, et paya l'ouvrage, avec à peine un regard de la part du vendeur. Rangeant le livre dans sa sacoche, il se retourna et vit alors un coin où étaient disposés quelques fauteuils pour la lecture. Une femme était élégamment installée sur l'un d'entre eux, et Lukasz ne put s'empêcher de s'arrêter pour l'examiner. Il fallait avouer qu'elle attirait les yeux, pensa-t-il pour s'excuser lui-même. Son regard s'arrêta sur ses jambes croisées, à peine cachées par la courte robe, mais il se reprit et regarda le livre sur lequel étaient fixés avec attention ses yeux d'un bleu profond.
"Dracula". Il ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire ; le livre lui convenait parfaitement, avec son teint pâle et son rouge à lèvres écarlate.

Il se souvint alors du week-end qu'il avait passé avec les étudiants de l'UMA en Roumanie, et de la visite du château du comte Dracula. Assez touristique, la balade avait été malgré tout dépaysante, et les anecdotes croustillantes du guide sur le comte et ses habitudes n'y avaient pas été pour rien. Son sourire s'élargit et il s'approcha timidement, les yeux rieurs. Il montra discrètement le livre du doigt.


" Vous devriez plutôt visiter son Château, vous en apprendrez beaucoup plus sur lui qu'avec ce livre. Et croyez-moi, tout voir de ses propres yeux est nettement plus intéressant."

Lukasz se demanda alors s'il n'aurait pas tout simplement l'air de trouver un simple prétexte pour l'aborder. Mais de toute façon il était trop tard ; et au moins son accent rajouterait un peu de crédibilité à ses dires...


Dernière édition par Łukasz Pajzderski le Mar 5 Jan - 12:38:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé*   Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé* EmptyMar 5 Jan - 3:20:00

As the Count leaned over me and his hands touched me...
a horrible feeling of nausea came over me, which, do what I would, I could not conceal

La jeune femme ne pouvait pas détacher son regard des lettres qui défilaient devant ses yeux. Elle était captivée, enserrée, incarcérée par le charme de la plume de cet auteur irlandais qui, mieux que quiconque, avait su tirer l'essence même du mal de son noyau pour l'étaler sur les pages jaunies d'un parchemin. Il réussissait à nous faire frémir de dégoût ou d'inconfort, à faire accélérer notre rythme cardiaque. La lecture était bien meilleure que n'importe quelle autre drogue. La Grecque s'était totalement échappée de ses soucis, de son amertume et avait calmé le feu qui régnait depuis quelques jours au creux de sa cage thoracique. Aucune drogue moldue n'aurait pu avoir un effet supérieur à l'impact des mots du romancier. Elle en oublia même la douleur dans son dos et sur le haut de ses cuisses, celle-ci devenue presque chronique.

Le sang de la brune se glaça à même ses veines, ses yeux d'océan fixés un instant sur la page du roman. On lui adressait la parole. James l'avait retrouvée, il allait l'achever, la faire brûler, la faire souffrir, lui planter un pieu entre les omoplates, comme il l'avait fait quelques jours auparavant.

Peut-être qu'elle était sortie de chez elle un peu trop hâtivement.

L'Auror sentit ses poumons s'emplir à nouveau d'oxygène, ses paupières battant presque frénétiquement tandis qu'elle voyait, devant ses yeux, ses doigts trembler violemment contre les pages du livre. Elle leva les yeux vers son interlocuteur, examinant à la fois curieusement et doucement son visage. Elle en avait fait un cas pour strictement rien, il avait l'air tout à fait charmant. Elle prit quelque secondes pour bien enregistrer ce que le jeune homme venait tout juste de dire.


« Vous... vous avez visité le château du comte Dracula? Quelle chance, tout de même!... Cela doit être absolument magnifique. »

Elle pausa, replaçant ses idées. Non, il n'y avait pas de risque. Si quelque chose venait qu'à se produire, elle était prête, alerte. D'une façon ou d'une autre, elle devrait confronter le Mangemort un jour. Son esprit apaisé par son raisonnement, la jeune femme se redressa gracieusement, laissa son bouquin sur le siège, et adressa un sourire sincère à l'inconnu qui, si ses oreilles ne la trompaient pas, était slave.

« Milles excuses, vous m'avez réellement surprise, j'étais absolument absorbée par ce livre. » Elle lui tendit la main. « Ophelia Xantopoulos, ravie de vous rencontrer... ».

* Respire, Ophelia... *
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé*   Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé* EmptyMar 5 Jan - 13:59:47

La jeune femme se raidit soudainement et ses paupières frémissèrent. Elle dut avoir un frisson, car le livre trembla dans ses mains. Un instant plus tard, son regard curieux et surpris se tourna vers lui. Lukasz eut un froncement de sourcils imperceptible. Il aurait juré voir un instant de la peur dans ses yeux. Il se demanda si c'était lui qui lui causait cette impression, ou bien autre chose. Mais il avait du tout simplement la surprendre en surgissant soudainement devant elle, car lorsqu'elle lui adressa la parole, seul l'étonnement venait troubler son joli visage.

« Vous... vous avez visité le château du comte Dracula ? Quelle chance, tout de même !... Cela doit être absolument magnifique. »

Quelques secondes s'écoulèrent, pendant lesquelles elle semblait perdue dans ses pensées. Alors que le silence commençait à devenir pesant, le slave se demanda s'il ne ferait pas mieux de lui dire au revoir et de partir. Il était venu lui parler sur une impulsion, en voyant le titre du livre, sans vraiment penser à la suite. Il avait du la perturber dans sa lecture, en débarquant bêtement ainsi comme un cheveu sur la soupe. Le vrai cliché du mâle qui aborde sa proie, pensa-t-il avec cynisme. Ce n'était même pas son genre...

Mais elle se leva lentement, avec grâce, et déposa le livre. Son sourire soulagea Lukasz. Finalement son intervention n'avait peut-être pas été aussi inopportune. Ou alors elle était d'une politesse et d'une gentillesse extrême... Mais le polonais préféra rester sur la première possibilité, elle était beaucoup plus engageante.


« Milles excuses, vous m'avez réellement surprise, j'étais absolument absorbée par ce livre. Ophelia Xantopoulos, ravie de vous rencontrer... ».

Et bien si elle était vraiment ravie, ce n'était pas une si mauvaise chose. D'autant plus que cela avait l'air sincère. Lukasz imprima mentalement le nom dans sa tête. Il était peu commun, cela aiderait. Amusé, il se dit que pour une fois, ce ne sera pas le seul à sortir un nom à la prononciation plus que douteuse. Il prit doucement la main tendue dans la sienne, et lui rendit son sourire.

" C'est à moi de m'excuser, je n'aurais pas du vous interrompre ainsi ; je sais que cela peut être passablement énervant d'être dérangé en pleine lecture. Łukasz Pajzderski, enchanté."

Il remarqua alors que le gérant de la boutique les regardait discrètement du coin de l'oeil, tout en manipulant quelques ouvrages. Bon, en plus ils avaient un public. Une vraie pièce de théâtre. Revenant au sujet premier de la conversation, il rajouta rapidement, avec un émerveillement qui était loin d'être feint :

" En effet, j'ai eu beaucoup de chance, c'était dans le cadre d'un voyage organisé. Je n'avais aucune idée de son existence avant cela ; le fait qu'il soit caché au fin fond des Carpates ne fait que lui rajouter du charme. Mais bon, j'aurais beau vous en parler, ce sera loin d'être la même chose que d'y être... Et si jamais vous aviez l'occasion d'y aller, je préférerais éviter de vous gâcher la surprise."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé*   Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé* EmptyMar 5 Jan - 23:01:22

Elle espérait seulement ne pas avoir l'air complètement mésadaptée. La Grecque prenait conscience, à mesure que son regard s'ancrait dans celui de son interlocuteur, que ses réactions initiales avaient été totalement inappropriées; de quoi faire fuir n'importe qui. Ces comportements lui étaient tellement étrangers qu'elle s'en vit elle-même déstabilisée. En temps normal, Ophelia était parfaitement à son aise en situations sociales, toujours prête à converser, à rire avec les gens. Mais à l'instant où le slave lui avait adressé la parole, elle s'était sentie comme un animal blessé, comme un enfant maltraité, effrayé. C'est donc sans surprise que l'Auror perçu une pointe de scepticisme sur le visage du jeune homme, suivie d'un certain soulagement lorsqu'elle lui sourit. Il avait vu son malaise et juste cela embarrassait atrocement la demoiselle.

La brune serra la main chaude du slave, ses yeux bleus détaillant un peu plus précisément les traits de son visage tandis que, encore et encore, elle répétait son nom dans sa tête.  Łukasz... C'était presque aussi joli que celui qui le portait.


« Oh non, je vous en prie, monsieur Pajzderski*. Vous avez bien fait de me libérer de l'étau de ce roman, je n'aurais pas su m'en sortir seule. »

L'auror écouta attentivement le slave, remarquant tout de suite que son regard déjà clair s'illuminait en parlant de son voyage, comme celui d'un enfant qui entrait dans un magasin de jouet. Elle voulait tant y aller, elle aussi. La jeune femme avait lu cette oeuvre littéraire au moins six fois et, alors qu'elle percevait l'émerveillement de son compagnon de lecture, elle souhaitait plus que jamais rejoindre les murs de pierre froids du château de Vlad Tepes. Un jour, elle irait.

« Je compte bien l'avoir un jour, cette occasion. »,dit-elle d'un air légèrement rêveur.

Toujours debout, la brune regarda brièvement autour d'elle; il y avait plusieurs sièges libres à côté du sien, elle pouvait bien l'inviter à s'asseoir... D'un signe de la main, la Grecque désigna un siège à la gauche du sien et dit:


« Asseyez-vous, je vous prie. Il me fait plaisir de discuter avec vous. Je vais payer ce livre et je vous reviens tout de suite. »

La jeune femme esquissa un fin sourire au jeune homme puis se tourna vers le porte-manteau où elle avait laissé sa bourse. Elle en retira quelques pièces et se dirigea d'un pas presque paisible vers le comptior. La jeune femme paya la somme due pour le livre et revint sur ses pas, entendant la voix lointaine du propriétaire lui dire que l'établissement fermait dans quarante-cinq minutes. Elle hocha la tête, lui faisant ainsi savoir qu'elle avait bel et bien compris puis se rassied à sa place. Lentement... Avec précaution. Elle appuya son dos au coussin du dossier en retenant une plainte de douleur d'un mordillement de lèvre.

Puis elle recommença sa lecture, après avoir croisé discrètement le regard du slave.

Elle lui sourit, plaçant une mèche de ses cheveux foncés derrière son oreille.



[* Hj: Notons qu'elle parvient tout de même à prononcer son nom d'une façon correcte, mais ça se voit qu'elle n'est pas slave]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé*   Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé* EmptyMer 6 Jan - 17:48:27

« Oh non, je vous en prie, monsieur Pajzderski. Vous avez bien fait de me libérer de l'étau de ce roman, je n'aurais pas su m'en sortir seule. »

La jeune femme avait du se laisser envoûter par le charisme du comte. Elle était adorable à le présenter ainsi comme son sauveur. Charming, comme on disait ici... Le slave prononça le mot dans sa tête, y rajoutant une touche d'accent londonien ; l'adjectif anglais convenait parfaitement à Ophelia et à sa voix douce. Il fut d'ailleurs légèrement étonné qu'elle arrive à prononcer son nom sans aucune faute, en roulant même le "r". Ne pas se tromper sur son nom était rare, même quand il le présentait avant. Ironiquement, c'était désormais lorsque le mot n'était pas écorché qu'il était surpris. Le polonais hésita un instant, mais ne put s'empêcher de sortir l'habituel :

"Je vous en prie, appelez moi Lukasz."

Quelqu'un avait dit cliché ? Le slave se sentait légèrement ridicule, à sortir cette phrase toute faite, et il espérait que le sourire amusé qui l'accompagnait suffirait comme excuse. Lorsqu'il évoqua son voyage, le regard saphir d'Ophelia se perdit dans le vague. Le vampire devait avoir un succès fou, pour ensorceler ainsi les femmes ; il y avait de quoi être jaloux.

« Je compte bien l'avoir un jour, cette occasion. »

Elle lui proposa alors un siège, lui adressant un léger sourire avant d'aller vers le comptoir.

« Asseyez-vous, je vous prie. Il me fait plaisir de discuter avec vous. Je vais payer ce livre et je vous reviens tout de suite. »

Et bien, pourquoi pas... Il attendit galamment qu'elle revienne avant de s'asseoir également. Etrangement, elle le fit avec précaution, et Lukasz remarqua le léger crispement de douleur qu'elle eut. Il hésita à lui demander avec humour si les fauteuils étaient si inconfortables que ça mais se retint. La voix du gérant retentit, signalant la fermeture prochaine. Le slave s'installa confortablement et croisa les jambes, tandis qu'Ophelia reprenait sa lecture. Elle lui jeta un regard discret en souriant, et remit en place une mèche de sa chevelure d'un noir de jais. Lukasz lui rendit son sourire et se rappela d'une anecdote, du temps où il était à Durmstrang. L'un de ses camarades, d'une confiance en soi absolu, avait énoncé un théorème assez osé ; "se recoiffer avec un sourire, c'est un signe infaillible". La gifle qui avait suivi la mise en pratique avait été un raisonnement par l'absurde assez efficace pour démontrer qu'il ne se vérifiait pas forcément. Il dit doucement à Ophelia, espérant ne pas la déranger autant que la première fois :

" Je vais peut-être vous laisser terminer votre rencontre avec le Comte ? Nous pourrons toujours parler plus tard."

La jeune femme semblait vouloir finir sa lecture, et le polonais en profita pour sortir le livre de Killian et y jeter un coup d'oeil. De toute façon la librairie ne tarderait pas à fermer, et si elle appréciait leurs discussions, il pourrait toujours lui proposer de prendre un verre en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé*   Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé* EmptyMer 6 Jan - 23:13:13

Ophelia était une femme très consciente de sa personne, qui désirait toujours montrer le meilleur d'elle-même dans toutes les circonstances possibles, surtout lors d'une première rencontre. Curieusement, elle ne s'y sentait pas obligée, avec Lukasz. Sans savoir pourquoi, il la mettait à l'aise. Normalement, elle n'aurait pas été capable de lire calmement, d'oublier la présence du beau jeune homme, de peur de se laisser aller et de déplaire. Elle pouvait se laisser submerger par les mots sans devoir constamment surveiller ses moindres petits gestes. Peut-être que si l'étudiant en venait à voir son dos ou le haut de ses cuisses, ce serait autre chose, mais cette possibilité, bien que présente, était si loin dans son esprit qu'elle ne s'en inquiéta pas plus d'une seconde.

Juste après avoir attraper du bout des yeux les derniers mots de la phrase qu'elle avait entamée, la brune plongea son regard dans celui du slave. Un doux sourire ourla alors ses lèvres, il était vraiment adorable. Adorable et aguicheur à la fois. Inutile de préciser que cela lui plaisait beaucoup.


«  À vrai dire, Lukasz, je peux retrouver mon tendre comte comme bon me semble. Et si ça se trouve, vous, je ne vous verrais probablement qu'une seule fois dans ma vie. Autant en profiter un peu... N'est-ce pas? »

Elle avait dit cela naturellement, sans arrière-pensée. Mais en y repensant, la phrase qu'elle venait tout juste de dire pouvait être prise sous plusieurs angles. La Grecque ne se reprit pas, son sourire s'élargissant un court instant alors qu'elle referma le livre sur ses cuisses, s'assurant de bien avoir glissé un signet après la page qu'elle venait tout juste de terminer. Elle se redressa lentement et décrocha son manteau, l'enfilant avec la même prudence que lorsqu'elle s'était assise.

« Je peux vous inviter à venir prendre un verre, Lukasz? »

C'était un scénario affreusement semblable à celui qu'elle avait vécu quelques semaines plus tôt avec un bel anglais, cheveux sombres, yeux bleus, l'air mystérieux. Et elle s'y replongeait, totalement consciente. Oui, quelque chose dans son esprit était terrifié, mais elle s'entendit se dire que ça ne valait pas la peine de vivre si on ne profitait pas de nos jours, de nos nuits, de notre jeunesse. Elle avait apprit de ses erreurs mais décidait de se risquer encore une fois, sautant à pieds joints dans une histoire dont elle ne connaissait pas la fin.

La seule chose dont elle avait la certitude, cependant, c'est que d'ici la fin de la soirée, elle voulait avoir embrassé sa nouvelle connaissance. Pour s'amuser, pour être jeune et folle, insouciante, sans regarder derrière.

L'Auror s'approcha du jeune homme, se pencha dans sa direction et replaça sagement le livre qu'il tenait dans ses mains dans son sac.


« À moins que vous y teniez...? », demanda-t-elle, le bleu de ses yeux caressant le sien.


Dernière édition par Ophelia Xantopoulos le Jeu 7 Jan - 3:24:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé*   Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé* EmptyJeu 7 Jan - 0:54:46

« À vrai dire, Lukasz, je peux retrouver mon tendre comte comme bon me semble. Et si ça se trouve, vous, je ne vous verrais probablement qu'une seule fois dans ma vie. Autant en profiter un peu... N'est-ce pas? »

Les sourcils du slave se relevèrent légèrement dans une mimique étonnée, mais nullement gênée. L'incarnation du "Really ?" typiquement british. En profiter un peu ? Même beaucoup, voir passionnément si elle insistait. Il crut un instant qu'elle n'avait pas saisi la portée de ses mots, mais le sourire de la jeune femme s'agrandit et elle se leva, refermant son livre. Elle alla mettre son manteau et se tourna de nouveau vers lui.

« Je peux vous inviter à venir prendre un verre, Lukasz ? »

Lukasz resta bloqué quelques secondes, ses yeux bleus toujours fixés sur l'élégante et attirante silhouette. Le magnifique sourire qu'elle affichait était plus qu'engageant. Et bien apparemment, il avait saisi de la même manière qu'elle ses propos. C'était vraiment déstabilisant ; à croire qu'elle lisait dans ses pensées... Le polonais avait l'étrange impression de s'être fait lentement enserré par une douce étreinte sans le remarquer. Alors qu'il avait été persuadé d'être libre de ses mouvements. D'un autre côté, il aurait recherché cette étreinte même si elle n'était pas venue d'elle même... Cela ne devrait même pas le déranger, pensa Lukasz avec humour. Seulement il ressentait une curieuse déception à se faire prendre de court.

Il se rendit compte d'ailleurs qu'il devait avoir l'air assez stupide, avec sa tête de gentil garçon surpris. Ophelia se pencha vers lui, et lui prit l'ouvrage qu'il avait à peine eut le temps d'examiner. Le slave put discrètement sentir son parfum, simple et enivrant. Il la laissa ranger ses affaires, la tête lui tournant légèrement. Il était conquis.


« À moins que vous y teniez...? »

Son regard plongea dans le sien, et Lukasz se laissa envoûter par ces deux saphirs. C'était tout simplement impossible de résister. Un sourire en coin, à la fois charmeur et amusé, s'étira sur son visage. Et dire que c'est un simple livre qui l'avait amené dans cette situation... Le futur professeur Osk ne saurait jamais combien il devait le remercier pour cette rencontre. Il se releva lentement, sans la quitter des yeux.

" Oula non, pour le moment je tiens surtout à prendre ce verre avec vous. Et c'est à moi de vous inviter, miss Ophelia, ce ne serait pas respectueux de ma part de laisser une si jolie femme prendre cette initiative."

Le polonais avait le sentiment que peu de doutes subsistaient sur leurs intentions respectives, de son côté comme du sien. Pour sa part, il s'avouait déjà vaincu. Il avait esquivé avec tact la prononciation du nom de famille, ayant peur de tout gâcher sur une simple erreur de consonne. Mieux valait être prudent. Il ramassa sa sacoche, et l'invita à sortir, lui tenant galamment la porte.
__

[Suite sur ce topic]
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé*   Nuages et Bram Stoker [Pv Pajdelivre] *Terminé* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Repos à l'ombre des feuilles et des nuages (terminé)
» Quand on a la tête dans les nuages... [Pv Blanche][TERMINÉ]
» Un professeur dans les nuages
» Un nuage, deux nuages... Et plus si affinitées[Libre au 1er]
» Un p'tit vif d'or et pis s'en va! [Terminé!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-