|
|
| |
| Sujet: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Jeu 19 Nov - 22:29:01 | |
| C'est avec un soupir que Rolanda entra sur le terrain de Quidditch en ce samedi de Décembre. Les vacances de Noël étaient déjà toutes proches, et avec elles se préfigurait le traditionnel bal. C'était la première année que l'arbitre faisait jouer un match si tard en fin d'année, mais le report du match opposant Serdaigle à Gryffondor avait été nécessaire, car les conditions météo s'étaient vite dégradées. La situation n'avait plus été tenable. Les éclairs zébraient le ciel et une pluie battante empêchait la visibilité, sans compter les bourrasques de vent. Par sécurité, Rolanda avait préféré reporter la fin de rencontre. Mais même là, cela n'avait pas été une mince affaire. La météo n'y avait pas vraiment mis du sien depuis ce match avorté, et Bibine avait dû faire des pieds et des mains auprès de l'administration pour obtenir l'autorisation d'organiser une nouvelle rencontre. Sans compter que les élèves commençaient à fatiguer de leurs longues semaines de cours, et étaient moins disponibles qu'en début d'année : soit ils attendaient avec impatience les vacances, soit ils étaient, pour d'autres, collés, ce qui n'aidait pas pour caler une date, si une bonne partie des joueurs était absente.
Finalement, une date avait été arrêtée, et, miraculeusement, le temps semblait cette fois être un peu plus clément. On avait simplement à déplorer un froid de canard et quelques coups de vents de temps à autre, mais le soleil était cette fois au rendez-vous, un beau soleil d'hiver. Rolanda sentait que cette fois, c'était la bonne. Le froid et ce petit sentiment de déjà vu atténuaient quelque peu les ardeurs du public, mais il n'y avait aucun doute sur le fait que les clameurs démarreraient bel et bien lorsque les joueurs feraient leur apparition sur le terrain. Serdaigle bénéficiait d'une bonne avance, mais Gryffondor n'était pas encore perdu... Le match pouvait encore receler des surprises...[- Les professeurs et les élèves ne jouant pas peuvent poster aussi en tant que public. Les joueurs vous pouvez aussi poster un premier message, je ne sais pas si les capitaines veulent faire leur petit discours de pré match ou pas…
- La première question sera postée demain soir (vendredi) pour laisser un petit moment aux joueurs pour arriver sur le terrain.
- Les joueurs allez bien lire les règles pour éviter de perdre des points inutilement ainsi que les ajouts dans le même topic ICI
- La composition des équipes est la suivante :Equipe de GRYFFONDOR Capitaine : Page McHenry Poursuiveur 1 : Page McHenry Poursuiveur 2: Lellia Windfall Poursuiveur 3 : Revan Austen Batteur 1 : Fred Morwind Batteur 2 : Calvin Hart Gardien : Edwin Alan Echeberry Attrapeur : William Faith Remplaçant 1: Mathew Kelly Remplaçant 2 : Bangkok Applegate ... Equipe de SERDAIGLE Capitaine : Zélie Colien Poursuiveur 1 : Lucy Duncan Poursuiveuse 2 : Calypso Tealsdale Poursuiveuse 3 : Ciel Appleby Batteur 1 : Gauvain Gammach Batteur 2 : Zélie Colien Gardien : Fabula Aegis Attrapeur : Peter Covell Remplaçant 1: … Je rappelle que ceux qui seraient intéressés pour jouer peuvent toujours se signaler dans les topics d'inscription, souvent des joueurs inscrits ne peuvent pas ou plus jouer tout le long du match.] *** Modalités de reprise du match :Puisque le match a été interrompu en RP, les compteurs de cognards reviennent à zéro. Le score quant à lui, reste inchangé (nous avons annulé la dernière question). Nous en sommes donc à : GRYFFONDOR : 10 - SERDAIGLE : 80 |
| | | - Page McHenry
- Nombre de messages : 1880
- Age : 40
- Date d'inscription : 09/02/2008
Pensine Statut sanguin: Née-moldue Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Jeu 19 Nov - 22:58:39 | |
| La reprise n'était vraiment pas simple. Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis le report du premier match de la saison, et ce laps de temps n'avait aidé en rien pour une remise en forme... Au début, Page avait cru que ce report serait bénéfique : les lions étaient largement menés au score, et une pause leur permettrait de se reprendre, pour attaquer la reprise dans les meilleures conditions possibles, en forme, et gonflés à bloc, bien décidés à en découdre avec les aigles. Mais les semaines avaient passé, avec leur lot de devoirs, d'interrogations et de retenues, pas toujours faciles à encaisser. L'hiver était arrivé, puisant dans l'énergie des jeunes élèves, et tous étaient, en cette fin d'année 97, un peu fatigués.
La rouquine ne dérogeait pas à la règle. Elle était vraiment épuisée et attendait les vacances avec impatience. En plus, elle s'était peu entraînée depuis la rentrée, ses soirées ayant été pas mal occupées à rempoter les plants de Bachelard, à essayer de ne pas pleurer devant les Carrow, et à finir ses devoirs à pas d'heure. Donc non, ce n'était pas la grande forme. Pourtant, la motivation était là. Rien n'était encore joué, même si les aigles avaient commencé à prendre leur envol. Ils avaient un attrapeur d'exception dans leurs rangs, sûrement aussi bon que Potter, alors ils pouvaient encore remonter la pente s'ils s'en donnaient les moyens. Quelques jours avant le match, Page s'était demandé si elle devait postuler à nouveau en tant que capitaine, maintenant que Lellia semblait à nouveau prête à en découdre... La question lui trotta dans la tête un moment, l'ennuyant vraiment, mais elle n'osa pas s'en ouvrir à la mégère, et prit sa décision en son âme et conscience : elle avait commencé ce match en tant que Capitaine, elle le finirait donc. S'il se terminait sur une victoire, elle l'aurait méritée, et si c'était un échec, au moins ne l'imposerait-elle pas au palmarès flamboyant de son aînée.
Depuis la veille au soir, Page se mettait en condition, parlant peu aux autres mais faisant monter la pression déjà pour elle-même, afin d'être remontée à bloc et tirer son équipe de l'avant, avec motivation. Car il état certain que les Lions ne partaient pas en très bonne posture, et il serait vite fait de se laisser aller au pessimisme. Il n'en était pas question, et l'irlandaise savait qu'elle allait devoir montrer l'exemple si elle voulait dynamiser tout ça : une équipe avec un capitaine dépressif, ça ne pouvait rien gagner du tout !
Le jour J arriva enfin. Page était concentrée au maximum, et essayait de ne pas écouter la fatigue qui l'étreignait déjà. Elle était pâle, et ses yeux étaient cernés, mais elle ferait front ! Elle fila dans les vestiaires sans demander son reste, et ajusta sa tenue avec précaution, pour faire barrière au froid durant le match. Elle laissa son regard courir sur ses coéquipiers qui se préparaient aussi avec fébrilité. Pour certains, ce serait le premier match. Il fallait unifier et galvaniser les troupes. La petite rouquine grimpa sur l'un des bancs et s'éclaircit la voix :
- Okay les Lions ! Ce report nous met dans une situation délicate pour le début d'match. On est menés au score, on est tous fatigués, on a pas vraiment la composition d'équipe habituelle, pour certains, c'est le premier match, et on a pas vraiment eu le temps de s'entraîner dans les règles de l'art...
Oui, elle commençait par les mauvaises nouvelles, mais c'était pour mieux rebondir !
- MAIS ! C'te coupure nous a permis de nous recentrer, de faire le point, et d'repartir sur des bases saines. La spontanéité des nouveaux va apporter un peu de surprise dans notre jeu collectif pour les aigles. On va les déstabiliser. On va les croquer. On va remonter ce fichu écart, et Billy va nous chopper le vif en deux deux ! On est les tenants du titre ! On peut pas perdre ! On doit leur montrer ce que vaut Godric ! GOGOGOGO LES LIONS !
La troisième année accompagna son exclamation d'un poing brandi vers le haut, pour haranguer ses troupes. C'était certain, ils ne pouvaient pas perdre. Sautant de son banc, la rouquine adressa un clin d'oeil à ses coéquipiers et partit au petit trot vers le terrain.
Le froid lui mordit les joues dès qu'elle sortit à l'extérieur. Ils allaient se peler les miches, mais tant pis. Sans traîner, Page se mit en place, serra la main de Zélie en la gratifiant d'un sourire et en se fendant d'un "que le meilleur gagne", peut-être un peu présomptueux mais en tous cas totalement sincère, et attendit le coup d'envoi, prête à bondir sur le souaffle. |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 9:21:34 | |
| Edwin n'avait pas eu envie de se lever ce matin, il s'était coucher tard... ou peut-être très tôt qui sait, cela dépend du point de vue que l'on préfère. Quoi qu'il en soit, Ed avait encore les yeux grand ouvert à 5 heures du matin et travaillait sur un devoir de Soin aux Créatures Magiques alors fatalement, il était crevé le monsieur. Oui mais voila, il y avait un match de Quidditch ce matin et son réveil le lui faisant gentiment remarquer en chantant d'une voit tonitruante qu'il était temps qu'il se bouge les fesses. Un grognement et un sortilège plus tard, Ed avait finalement ouvert les yeux sur un truc flou, au contour cotonneux. Hum ? Se grattant l'arrête du nez, il plissa les yeux et regarda plus attentivement pour se rendre compte que la dites chose était en fait la tête de Everart, un peu trop rouge pour être normale, un radio réveil pété à la main. La journée commençait bien tien... Nous vous passerons les détails qui se déroulèrent ensuite, censure oblige, mais sachez juste que c'est un Gryffon un peu plus réveillé qui se pressa dans la salle de bain, ses affaires sous le bras. Il en ressortit un long moment après, limite à la bourre, pour se faire accoster par un type de 5ème année de sa maison. Apparemment, son air d'hippogriffe enragé ne décourageait pas les fous ce matin...
"Quoi ?!" cracha t-il presque au rouge et or qui l'avait interpellé.
"Les autres sont déjà partis au stade..."
"..." réponse très pertinente vous en conviendrez.
Et il était repartit, devant des camarades toujours un peu surpris par le poste que Page lui avait attribuer au sein de l'équipe... En effet, le gardien se devait d'être toujours présent et à l'heure or c'était un peu le contraire d'Edwin dont le leitmotiv était "dormir avant tout". Mais bon, il n'avait pas demander à remplacer l'autre gardien à la dernière minute et Page allait devoir en accepter les conséquences... il était donc attendu au stade. Vous l'aurez compris c'est un Edwin d'agréable humeur et tout guilleret qui entra dans le vestiaire ce matin là après tous les autres, son brossdur customisé sous le bras (on faisait avec les moyens du bord chez les Echeberry). Il s'approcha du petit groupe au moment même ou Page prononçait son discours. Avec un air encore plus endormi que celui qu'il avait en arrivant, il la laissa déblatérer toutes ses consignes, et fit mine d'avoir tout enregistrer alors qu'il n'en avait pas saisi la moitié. Tout ce qu'il savait c'est qu'il y avait beaucoup de gamins dans l'équipe et que ça allait être chaud face à des Serdaigles déjà bien avancés dans le score.
Mais il en avait rien à faire de ces joueurs à peine sortis du ventre de leur mère, il n'avait besoin de personne pour jouer correctement lui. Se dirigeant vers le centre du terrain, il salua brièvement les autres joueurs, l'arbitre puis, enfourchant son balai, il frappa un coup sec sur le sol pour décoller, sans un mot à quelques mètres du sol. L'Irlandais commença alors à prendre un peu plus d'altitude et effectua quelques cercle dans le ciel dégagé du stade, histoire de prendre ses marques, puis se posta devant ses anneaux, qu'il allait tenter de protéger du souaffle le plus possible.
"Bon elle attend quoi pour siffler là..." |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 13:14:09 | |
| enfin ! Ciel avait attendu ce moment durant un mois ! Le Quidditch allait reprendre ! Le match avait dû être arrêté en raison des intempéries, et Ciel avait été soulagé de ne pas devoir continuer à jouer dans ces conditions là. Mais le temps passait et les organisateurs ne semblaient pas trouver une date pour rejouer le match, et Ciel s'impatientait. Bien sûr, il n'y avait pas que Ciel qui s'impatientait. Toute l'école était sur les nerfs, l'ambiance qui y régnait aurait même fait trembler Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Un matin pourtant, le nouveau directeur de l'école annonça que le match reprendrait durant le week-end. Il est inutile de préciser que les cris de joie poussés par les élèves s'entendirent jusqu'à Pré-au-Lard. Le professeur Rogue fut bien incapable de rétablir le silence, mais Carrow femelle lança un sort sur un Né-Moldu, ce qui eut pour effet de rétablir le silence le plus complet. Manque de chance, ce Né-Moldu était Ciel Appleby. Encore une fois, c'était le petit Serdaigle il s'en prenait plein la tronche, en même temps, on aurait juré que ce petit était masochiste, ce qui était à moitié vrai. Mais bon, ce n'était pas une raison pour toujours s'en prendre à lui.
Les entraînements s'intensifiaient alors, ils n'avaient qu'une semaine pour préparer la fin du match contre Gryffondor, et bien qu'ils aient une avance confortable, il suffisait que Gryffondor attrape le Vif d'or pour que les Aigles perdent ce match. En plus, l'ancien attrapeur les avait abandonnés, Joy Hartfield n'avait pas voulu continuer ce match, ils étaient donc obligés de former un nouvel attrapeur, et cela en seulement une semaine. Mais ils avaient toujours Calypso, sûrement la meilleure poursuiveuse de l'histoire de l'école. Elle avait inscrit presque tous les buts de son équipe. Espérons qu'elle était aussi en forme que la dernière fois.
Le jour du match était arrivé, et à part un froid de canard il faisait beau. Au moins cette fois, le match avait peu de chances d'être reporté, et Serdaigle pourrait exploser les tenants du titre. Serdaigle était peut-être dernier pour la coupe des quatre maisons, mais au moins ils étaient les meilleurs au Quidditch. Le jeune Appleby enfourcha son balai et tapa du pied pour s'envoler. Il se mit en position, le match allait commencer
- L'Aigle est noble, l'Aigle est sage, l'Aigle est grand ! MUUUUUUUUU |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 14:11:01 | |
| Le coup de sifflet de Bibine annonçant l’interruption du match, à cause de la tempête qui faisait rage sur le Stadium, avait vraiment été un sale coup du sort. Certes, le temps avait été épouvantable et la pauvre Calypso avait bien eu du mal à tenir sur son balai lors de ce premier match de l’année mais ils avaient la réussite ! L’équipe avait un tonus d’enfer et ils avaient été en train de faire de la charpie de lion. Et maintenant... ce n’était plus du tout les mêmes conditions. Un temps clément certes, malgré le froid bien présent de décembre, mais les Mutants n’étaient pas les mêmes. Fabula et Gauvain n’étaient pas au meilleur de leur forme, couvant certainement une mauvaise grippe (ou comment expliquer le fait qu’ils ne puissent pas être trop là ce week-end :sifle: ), sans compter la perte de leur attrapeuse. Joy avait succombé à la pression du Quidditch et avait cédé sa place, de ce fait un petit aiglon de première année avait été recruté d’urgence. La rouquine espérait fortement qu’il ait un coup de chance et parvienne à repérer le vif avant le fidèle attrapeur des Gryffondor, parce que malheureusement ils avaient manqué de temps et Peter n’avait pas eu beaucoup d’entraînement.
Même si le score était largement en faveur de Serdaigle, ce n’était plus le même match et il faudrait s’accrocher pour garder cette avance d’autant plus que cet arrêt forcé avait fatalement favorisé les Gryffons. Ils avaient été à la dérive la dernière fois, et voir Page s’époumoner pour tenter d’enrayer la machine bleue infernale, sans succès, avait été surprenant. Cela avait été une image bien différente de l’équipe conquérante de l’année passée. Cependant, les Lions avaient désormais eu tout le temps nécessaire pour élaborer une nouvelle stratégie. Ils connaissaient bien leurs points faibles et points forts à présent...
Néanmoins, Calypso n’était pas une à déclarer la défaite avant de s’être battu bec et serres. Elle était toujours aussi motivée et désireuse de garder leur écart, voire même de le creuser davantage. Bien concentrée, la fillette suivit le reste de son équipe sur le terrain et enfourcha son balai, prête à prendre son envol. Il fallait montrer que le score n’était pas un hasard et que les mauvaises conditions de la dernière fois n’étaient en rien responsable du manque d’efficacité des Rouge et Or. Les Mutants étaient les meilleurs et remporteront la coupe cette année !
- MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!! |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 14:33:12 | |
| Le mois décembre, c'était la mort. Le froit, la fatigue, l'attente des vacances, puis l'ambiance lourde de Poudlard restait toujours omniprésente. Mais bon, fallait relativiser : c'était bientôt Noël accompagné de son bal traditionnel, avec qui Mlle Colien y allait avec Kaelir Gammach. Bref. Ce matin-là, Zézette se dit que ce serait dur, mais pas tant que ça. Heureusement le score du match précédent qui s'était arrêté brusquement pour cause de mauvaise météo était resté le même : Serdaigle mené. Et rien que ça donnait l'envie à la Capitaine des Bleue de gagner, mais les Lions n'étaient pas encore tout à fait perdus, un retournement de situation restait toujours possible. Dans la Grande Salle, la rouquine soupira doucement. Ces deux derniers mois avaient été plutôt difficiles, surtout pour le Quidditch. Pour les cours, la sixième année n'avait pas trop de soucis à se faire, en même temps elle n'avait pas de gros examens en fin d'année, contrairement à d'autres. C'est peut-être pour cela qu'elle eut du mal à combler les trous dans son équipe, certaines personnes se disaient trop occupées pour le boulot, et Zézette les comprenait totalement. Surtout que la motivation n'était pas toujours là, les Carrow et leur maudite politique des sangs-purs, bref, c'était la merde à Poudlard en fait, et chacun faisait ce qu'il pouvait, quand il le pouvait. Heureusement, la jeune Colien été loin d'avoir perdu sa joie de vivre, elle n'avait pas arrêté de s'entraîner pour la fin du match contre les Gryffondors et n'avait pas non plus cessé brusquement de travailler. Et tout ceci avec un merveilleux sourire aux lèvres.
La rouquine avala un toast rapidemment, c'était bien de manger avant un match, mais si on mange trop on devient un boudin volant. Elle regarda le reste des élèves présents dans la salle. Les paris continuaient, presque tout le monde était heureux ce samedi, surtout pour les élèves appartenant à la maison de Gryffondor et Serdaigle. C'était un jour décisif. La Capitaine des Bleus sortit de la grande salle et par la même occasion de l'école avec son balai sur l'épaule. Immédiatement elle sentit un léger vent dans ses cheveux et un frois à faire geler un perroquet. Néanmoins, elle sourit, sauf si les élèves se transformaient en glaçons, il ny avait aucune raison pour que le match soit une fois de plus reporté, et c'était une bonne chose. Lorsque la sixième année arriva dans les vestiaires elle n'était pas la première, ouais, c'était rare en plus. Elle lança un grand bonjour au reste de son équipe accompagné d'un sourire. Elle s'habilla en vitesse et tenta de regarder au dehors par la serrure de la porte. Les Gryffondors n'était pas encore sortis. Elle s'étira grandemment et prit son balai avec elle.
- Bon les gens. Faut qu'on gagne. On peut le faire, lors du début du match c'était niquel, on était bons. Faut sutout pas que ça change, je compte sur vous!
Zézette fit alors une signe de tête à ses camarades et se retourna vers la porte de sortie. Elle ouvrit celle-ci. Maintenant habillée parfaitement contre le froid, la jeune fille sentit juste le vent, rien de plus. Elle s'avança d'un pas magistral jusque devant la Capitaine des Lions : Page McHenry. Elle était cool cette petite, en fait elle ressemblait à une petite boule de feu. Mais en fait, Calypso aussi ressemblait à une petite boule de feu. A cette idée la sixième année fronça les sourcils mais cessa tout de suite en serrant la main de McHenry. Elle sourit à son adversaire. Oui, Zélie n'était pas de ces gens prétentieux qui veulent totalement écraser les autres, la Serdaigle voulait juste s'éclater et accessoirement gagner. Elle attendit alors que fameux coup de sifflet de Bibine. |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 16:03:11 | |
| REPRISE DU MATCH !!
Compteur de cognards : 00GRYFFONDOR : 10 - SERDAIGLE : 80
POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 1 HEURE 19 MINUTES! Question "Poursuiveur/Gardien" : Quels sont les prénoms de Mrs Figg, la voisine des Dursley ? (version française).
Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) : Quels sont les prénoms de Fudge, le ministre de la magie ? |
| | | - Page McHenry
- Nombre de messages : 1880
- Age : 40
- Date d'inscription : 09/02/2008
Pensine Statut sanguin: Née-moldue Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 17:22:00 | |
| Et c'était partiiiii ! Le sifflet de Bibine avait déchiré l'air frais et sec d'un son strident, et le souaffle s'était envolé à la verticale, entre les deux camps. Et cette fois, contrairement à son habitude, la rouquine ne se précipita pas sur la balle de cuir. Les habitudes les avaient menés à une déconfiture lors de la première partie du match, alors elle avait décidé de prendre le problème à bras le corps : elle allait changer toutes ses habitudes pour essayer de surprendre l'adversaire. Leur nouvelle composition d'équipe y participerait certainement aussi. Car si du côté des Bleus, peu de changements étaient à noter, du côté des Rouges, il y avait eu pas mal de remaniement. Mais Page ne se focalisait pas là dessus. Elle se persuadait qu'elle pouvait faire confiance à chacun de ses coéquipiers. Ils allaient tous faire leurs preuves, elle en était certaine.
Cette fois donc, l'irlandaise laissa les aigles s'emparer de la balle de cuir, préférant se concentrer sur une défense solide. L'idée était de les laisser prendre confiance avant de lancer une cotr attaque fulgurante. Ouais, au moins autant que Volt le Chien (j'ai pas vu le film, mais avec un nom pareil, il doit être électrisant le gugusse, non ? ). Ou que Flash Gordon. Et si avec ça les bleus arrivaient à réagir, eh bien... eh bien on verrait bien. Non mais, Page n'allait tout de même pas commencer à parier avant même d'avoir joué la première action ! Il fallait tout de même un peu de retenue : elle allait prendre la température de ce match, et seulement après elle aviserait pour les fanfaronnades qui permettaient de se mettre un peu de baume au coeur.
Les Mutants ne tardèrent pas à faire monter le souaffle vers les buts d'Edwin, et la troisième année se concentra pour bien visualiser la trajectoire de la balle. Lorsqu'elle jugea qu'elle était à portée, elle bondit brusquement, faisant grincer son balai, et attrapa la balle rouge au vol. - Gooooo les lions, formation de contre attaque !Les Rouge et Or répondirent au quart de tour, et une formation en flèche fusa vers les anneaux fabuliens, transperçant les rangs Bleu et Bronze - n'ayons pas peur des mots et soyons optimistes pour ce début de match ! - et les trois furies atteignirent bien vite la zone de tir, bien décidées à marquer. Le souaffle échut entre les mains de la rouquine, et celle-ci arma son tir en direction de l'anneau de gauche...Réponse : Arabella Dorine |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 17:22:00 | |
| Rolanda Bibine plaça le sifflet entre ses dents et souffla de toutes ses forces ce qui produisit un son. Un son que tout le monde attendait depuis un mois, un son qui fit exploser de joie le public, un son qui mit en mouvement les élèves bleus et rouges qui se trouvaient sur un balai. Un son qui voulait dire : le match commence !
Le Souaffle s'envola, et Ciel l'attrapa immédiatement, et il accéléra. Petite passe à sa droite pour Lucy, qui lui remit avec une petite passe en cloche qui passa au-dessus du poursuiveur Gryffondor, Ciel esquiva de justesse un Cognard, passa à Caly, et perdit de l'altitude. Cette manœuvre lui permit d'être totalement démarqué et alors que tous les adversaires se ruaient sur Calypso, puisqu'ils avaient peur d'elle, la rouquine lui envoya le Souaffle. La passe n'était pas parfaitement exécutée, mais ciel parvint tout de même à la stopper. Il était seul face au gardien, et se rendit compte que ce n'était plus Arabella.
Cette action, tout en jeu collectif et feintes individuelles, lui rappela pourquoi il aimait tellement ce sport. Ce sport qui était rapide, technique, mais surtout violent. Oui violent, puisqu'il risquait à tout moment de se casser une mâchoire ou le crâne sous l'attaque d'un Cognard. Mais l'avantage avec la magie, c'était que de telles blessures pouvaient se soigner en une nuit. Alors il s'en fichait pas mal de se blesser, tout ce qui importait c'était de se faire plaisir et de gagner.
Ciel était face au gardien, qu'il ne connaissait pas d'ailleurs, il aurait encore moins de scrupules à lui mettre des buts. Il n'aurait pas ce petit pincement au cœur en voyant le désespoir de ce gardien. Heureusement aussi qu'il n'avait pas d'amis proches chez les Gryffondor, il s'entendait peut-être bien avec Fred Morwind, Page McHenry, mais c'était tout. Les autres il ne les connaissait absolument pas alors il s'en fichait pas mal de les faire perdre et de les voir pleurer. Mais pour les faire pleurer il fallait marquer. Alors il prit le Souaffle de la main droite, et tira de toutes ses forces dans l'anneau de gauche.
- Attrape ça si tu peux !
Réponse : Arabella Dorine |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 17:22:00 | |
| Ca y'est, le gong venait tout juste de retentir. Sans se faire prier Zélie Colien décolla à l'aide d'un bon gros coup de pied. Elle s'envola sans soucis, la batte à la main. Les balles aussi s'envolèrent et allèrent de tout côté. Immédiatement la Capitaine des Bleus ouvrit grand les yeux et chercha une petite balle noire. Non pas qu'elle désirait tant que ça tuer du Rouge, mais c'était surtout qu'elle souhaitait protéger son équipe du rouge, tout à fait naturel après tout. Elle lança un petit regard autour d'elle. Lellia avait reprit sa place de poursuiveuse titulaire. Ca faisait belle lurette que les deux jeunes filles ne s'étaient pas parlé. Mais bon, c'était comme ça, à cause du temps. Mais pas le temps de penser à ça. La rouquine regrda fixement alypso Tealsdale, non pas qu'elle ne faisait pas attention à Lucy ou encore Ciel, mais avouez que la petite Caly était méga forte à son poste, c'était une butteuse, ses deux camarades des passeurs. A cette idée Zézette sourit, mais il ne fallait pas qu'elle perde sa tâche de vue. Les cognards, oui.
La rouquine prit un peu plus d'altitute pour avoir pratiquement tout le monde dans son champ de vision. Bizarrement les cognards restaient en retrait, mais sûrement pas pour longtemps. Dès que un montrait son nez, Zélie allait le chopper, à coup sûr. Non, elle n'est pas sadique. Soudain, une petite balle noire passa près de son épaule à grande vitesse, la sixième année fit tourner la batte dans sa main et la prit en chasse. Pas question de la laisser tapper du Serdaigle. Au bout de quelques secondes
Réponse batteur : Cornelius Oswald |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 17:22:00 | |
| En attendant la reprise du match, la seconde année dévisageait les membres de l’équipe de Gryffondor. Il y avait eu des remaniements chez eux aussi, et deux nouveaux joueurs avaient rejoints les rangs. La gamine ne savait pas leur niveau mais elle allait être vite fixée de toute façon. Elle espérait quand même qu’elle n’ait pas de mauvaise surprise...
Et Bibine siffla !
Aussitôt, Calypso tapa du pied et s’élança dans les airs. Ne perdant pas une seule seconde, elle partit à toute trombe en direction du souaffle. C’était un peu déstabilisant de reprendre ainsi un match déjà commencé, mais il ne fallait surtout pas se déconcentrer. Le mieux était de faire comme si c’était un nouveau match et se donner à fond durant tout le temps qu’il durerait. Et, comme d’habitude, la rouquine donnera sans réserve toutes ses forces pour que son équipe marque.
Au moins, les conditions climatiques étaient impeccables, cette fois-ci pas de bourrasque de vent qui les menacerait de les désarçonner ni des trombes d’eau qui les empêcheraient de voir clairement. Se faisant toute petite sur son balai, Calypso fonça en direction des Lions qui avaient la balle en main. Mais pas pour longtemps. Pinpin réussit à choper de façon admirable la balle. Commença alors le voyage retour vers les buts rouges. Puis, réceptionnant une passe de Ciel, la fillette se faufila vite fait dans la défense adverse et visa l’anneau de gauche. Ça va passer ?
Réponse Poursuiveur : Arabella Dorine |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 17:22:00 | |
| -ALLEZ BILLY ON S'MOTIVE ALLEZ ON VA LES DEMOULER CES PIAFS ALLEZ !
Ce matin-là, Revan était remontée à bloc. Peut-être que le match avorté contre les Serdaigle l'avait déçue, peut-être qu'elle avait la pression, peut-être aussi qu'elle s'auto-motivait parce que l'idée de leurs soixante-dix points de retard la rendait folle : toujours était-il que là, elle était carrément montée sur piles électriques. Elle avait aussi peu dormi, mais elle avait compensé en prenant un maxi petit déjeuner. En vérité, le début de ce match était terriblement décevant pour la fillette. Elle qui avait toujours connu des victoires très glorieuse pour son équipe, se voir écraser ainsi avait le don de l'écœurer. Pourtant elle aimait bien les bleus et bronze, et se rassurait en se disant que ça aurait pu être pire : ils auraient pu totaliser ce score catastrophique contre les Serpentard par exemple. Et l'annulation du match n'avait fait qu'empirer l'état d'esprit de la gosse, qui avait pourtant bien besoin d'une bonne victoire au Quidditch pour se remonter le moral. Durant le laps de temps qui avait séparé l'arrêt du match de sa reprise, sa pression interne n'avait cessé d'augmenter, et plutôt que de se laisser démoraliser, elle se forçait à péter la forme et à faire semblant de croire qu'ils pouvaient encore largement remonter la pente.
Son pas était donc énergique (voire même un peu trop) lorsqu'elle pris la direction du stadium avec ses coéquipiers. Elle écouta le discours de leur captain avec des yeux remplis d'une ferveur presque fanatique, en faisant toujours semblant de ne pas voir l'air épuisé de Page. Non, pour elle, aujourd'hui, tout le monde était très en forme et ils n'avaient aucune raison de perdre. Elle applaudit le topo de la rouquine avec un peu trop de conviction, et la suivit sur le terrain d'un pas très énergique. Elle sauta sur son balai, en se retenant de beugler les « ALLEEEZ PLUS VIIITE » qui la démangeaient. Au coup de sifflet, elle donna un coup de pied si violent par terre qu'elle faillit tomber de son balai, et se redressa fièrement, les cheveux devant les yeux. L'instant d'après, elle volait derrière la balle, tapant dedans de toute ses forces -ce qui était franchement stupide, car elle manquait vraiment de précision. Tant pis.
Réponse : les prénoms de Mrs Figg sont Arabella et Dorine. |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 17:22:01 | |
| Le match débuta finalement, au grand soulagement d'Edwin qui craignait que l'on reporte à nouveau la rencontre pour une raison quelconque... Soufflant un grand coup autant pour évacuer le stress que pour se concentrer un peu plus sur ce qui arrivait maintenant, le gardien d'enfer de Gryffondor n'en perdit pas son habituel panache pour autant et effectua quelques arobaties farfelues histoire de s'amuser avec le public des rouge et or qui les encourageait au loin, et invectivant au passage les supporters de Serdaigle...
"Retournez au chateau, le quidditch c'est pas pour les cérébraux! McGeary je vois ton cerveau d'ici!"
Des huées retentirent, faisant frissonner l'Irlandais de plaisir... Mais il fut très vite repris par la réalité car déjà les premiers poursuiveurs adversaires attaquaient, et il tourna autour de ses buts, attendant l'échéance... Le premier souaffle fusa dans sa direction, et il se mit en opposition.
[Réponse : Arabella Dorine] |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 18:30:28 | |
| -Page marque.- Ciel rate son action (Page a déjà marqué). -Zélie bloque Revan.- Calypso rate son action (Page a déjà marqué). - Revan est bloquée par Zélie. - Edwin rate son action (Page a déjà marqué). Compteur de cognards : Revan Austen 10GRYFFONDOR : 25 - SERDAIGLE : 80
POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 1 HEURE 47 MINUTES! Question "Poursuiveur/Gardien" : Comment s'appellent les parents d'Elanor Levika (prénom et nom de famille de chacun) ?
Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) : Élève de Serpentard, je suis la fille d'un nommé Mordred et d'une nommée Noela. J'ai un frère aîné appelé Erec, ainsi qu'une soeur cadette. Qui suis-je ? (prénom + nom)
Dernière édition par Rolanda Bibine le Ven 20 Nov - 18:59:21, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 18:47:04 | |
| Le match repris, les joueurs s'élancèrent sur le terrain, la foule était encourageait les deux équipes. Les cris du public, les insultes de quelques imbéciles, les encouragements des coéquipiers.
T'inquiète pas Pet', si tu n'attrapes pas le vif ce n'est pas grâve, il n'est pas la condition sinequanon de la victoire. Ne stresse pas. Nos bateurs te protègerons, les conditions météorologique sont bonnes malgré ce froid de canard. Fais juste attention de ne pas te faire avoir par une bourrasque soudaine.
Mais Peter n'entendait plus rien. Il ne savait même pas quel coéquipier venait de lui parler, tellement il était concentré et stressé. C'était son premier match de Quid'. L'aiglon n'avait fait que quelques cours de balais, il était dans l'école depuis peu de temps, mais il avait la confiance de ses coéquipiers et de toute sa maison. Il ne pouvait les décevoir. Il connaissait sa mission, attraper le vif d'or. Il ne pensa plus qu'a son objectif. Il saisit son Nimbus 2001, le balais que lui avait envoyé son père quand il apprit que Pet' serait attrapeur. Enfin le jeune bleu s'élança dans l'arène près à se démener comme si sa vie en dépendait.
-C'mon, c'est à moi de jouer pensa Pet', avant de crier : MUUUUUU!
Le match débuta. Le vif disparut. Les cognards et le souaffle furent lâchés. Les poursuiveurs se ruèrent vers le souaffle, les bateurs à la poursuite des cognards, restèrent les deux attrapeurs. Il jaugea l'adversaire, puis commença une ronde à la recherche du vif. |
| | | - William J. Craig
- Nombre de messages : 1345
- Age : 105
- Date d'inscription : 05/01/2007
Pensine Statut sanguin: Baguette magique:
-
| Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 19:06:02 | |
| Interrompu pour cause de météo atroce, le match reprenait enfin, plusieurs semaines après, et le temps semblait même s'arranger pour que la rencontre puisse se terminer. Depuis la veille, les élèves, spécialement les joueurs de chaque équipe, scrutaient le ciel avec inquiétude (le ciel, pas le Ciel), espérant des conditions un peu plus favorables ; le vendredi soir, William avait entraîné Page pour une balade dans le parc, histoire de lui changer un peu les idées, mais la rouquine ne cessait d'observer le ciel étoilé en murmurant « pourvu que le temps tienne ». Quoi que puisse lui raconter son comparse, elle en revenait sans arrêt au Quidditch, en proie à une nervosité qu'il ne lui connaissait pas, et il avait fini par abandonner. Non sans glisser dans la main de la capitaine un petit objet, un bracelet brésilien rouge et or confectionné par sa soeur durant l'été :
-Tiens, ça te portera bonheur.
Il avait retrouvé le bracelet dans une poche de son blouson ; Susan le lui avait donné fin août, mais il ne l'avait jamais porté (un bracelet, quelle horreur) et l'avait fourré là à tout hasard ; il était retombé dessus la veille et, considérant la traditionnelle superstition irlandaise, s'était dit qu'un grigri ne pouvait pas déplaire à Page. La crevette, sur les nerfs, avait été plus émue que de raison par ce cadeau pourtant banal, et William avait jugé préférable d'abréger les effusions :
-Allez viens, captain, c'est pas le moment de prendre froid.
Le lendemain matin, il n'avait pas vu Page (arrivé trop tard au petit déjeuner) mais il était certain qu'elle portait son bracelet porte-bonheur. Au coup d'envoi du match, lorsque les joueurs s'envolèrent, il leva son poing ganté de rouge en direction de Page, d'un geste combatif, pour lui montrer qu'il avait confiance en elle ; de loin, elle lui sembla bien pâle, mais c'était sans doute à cause du froid mordant. Les supporters étaient obligés de trépigner et de taper du pied en permanence pour ne pas être frigorifiés ; William ne cessait de frotter ses mains l'une contre l'autre, peu disposé à crier (allez donc crier alors que les Carrow ont réduit vos cordes vocales en charpie). Il ne put cependant se retenir bien longtemps : Page avait saisi le souafle, et se ruait vers les buts adverses...
-VAS-Y PAGE !! hurla son ami d'une voix rauque, en regrettant aussitôt ce débordement vocal douloureux pour sa gorge.
Une grande clameur de joie parcourut les tribunes occupées par les supporters de Gryffondor. Elle avait marqué ! Le match reprenait sur de bonnes bases – l'effet bracelet brésilien peut-être ? Incapable de pousser un nouveau cri, William se déganta d'un geste vif et, fourrant ses doigts dans sa bouche, émit un puissant sifflement qui lui valut le regard courroucé de sa voisine. Ben quoi, t'avais qu'à pousser tes grandes oreilles, songea le rouquin en sifflant de plus belle. |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 20:17:00 | |
| Reprendre un match interrompu n’était jamais une bonne chose et encore les Aigles n’avaient pas à se plaindre puisqu’ils menaient au score. Néanmoins, c’était un avantage qui pouvait très bien les pénaliser s’ils ne faisaient pas attention. A trop être confiants, ils pouvaient très bien perdre toute leur avance ou du moins permettre à l’attrapeur des Lions de conclure le match. Et ça, il en était hors de question ! Cela serait trop rageant d’avoir mené tout du long pour s’incliner devant le vif d’or ! Et pourtant... Le but que venait de marquer Page était un avertissement haut et fort. Attention les Mutants ! Calypso s’en voulait de son tir approximatif et avait espéré que celui de Ciel leur permette de s’envoler mais malheureusement il n’en était rien. Le problème maintenant c’était que cela redonnait espoir et confiance aux Gryffons et ils allaient être de plus en plus dangereux.
Secouant la tête pour éviter de trop cogiter et donc de perdre sa concentration, la rouquine se remit en place, déterminée à tout faire pour effacer ce but et regagner leur confortable avance. Il fallait à tout prix qu’ils se mettent à l’abri au cas où le vif d’or échappe aux mains de Peter... Tant de pression sur le jeune garçon pour son tout premier match... S’ils pouvaient au moins lui éviter ça...
Repartant à la chasse au souaffle, Calypso se rua à nouveau dans la mêlée et finit par intercepter une passe rouge imprécise et la lança aussitôt à Lucy. Les poursuiveurs se mirent immédiatement en formation et filèrent comme un vers les buts. Plus proche des anneaux, ce fut à la rouquine de tirer et elle visa en plein centre, mettant toute sa force et son cœur dans l’action.
Réponse Poursuiveur : Alice Williams et Dimitri Levika |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 20:17:00 | |
| Deux actes en faveur des Bleus en même temps n'aurait pas été possible. En effet,Page McHenry venait de mettre un but, malheureusement. Zézette avait envie de lui gueuler de profiter de ce but étant donné que ce serait le seul mais bon. Ca ne valait pas la peine de se mettre dans des états pareil. La rouquine serra le poing mais vit que son fabuleux cognard avait touché une poursuiveuse rouge! Héhé! Revan, la pauvre. Zélie sourit tout de même doucement, mais le butdes Rouges lui tordit légèrement le ventre. Serdaigle pouvait perdre, c'était une certitude. Après tout ce n'était qu'un match mais la sixième année n'aimait pas caresser l'égo des autres, et en laissant perdre son équipe, c'est ce qu'elle faisait pour les Lions. Elle s'approcha alors de ses joueurs avant la remise en jeu du ballon, pour les motiver parce que ouais, commencer par un but adverse ce n'est jamais très motivant. Elle essaya de sourire.
- C'est pas grave! On se reprend! Ce n'est qu'un but! Le prochain est pour nous oookaaayyy? C'parti!
Elle souhaita bonne chance à ses camarades et remit correctement sa batte dans sa main droite, toujours à la recherche d'une petite balle noire qui savait si bien faire le malheur des autres. La Capitaine de Quidditch reprit une nouvelle fois de l'altitude pour voir le mieux possible le jeu des Gryffondors. Il n'y avait pas de tactique, comme chez les Serdaigle, tout le monde avait l'air de marcher au feeling, pourvu que l'attrapeur des Bleus fasse de même et réussisse. Ce serait le rêve ça. Mais il ne faut pas trop compter sur le savoir faire des autres, c'est mauvais. C'est pourquoi la sixième année fonça dans le tas de joueur voyant un cognard se diriger droit vers les poursuiveurs de son équipe. Zélie frappa le plus fort possible. Et bang.
Réponse batteur : Précieuse McLane |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 20:17:00 | |
| Alors que le souaffle lancé par Calypso se dirigea vers l'anneau opposé à celui devant lequel Edwin se trouvait, le forçant à foncer dans sa direction, celui-ci fixa son regard sur la balle, les yeux plissés, retenant son souffle comme s'il plongeait dans le Lac glaçé... Heureusement pour lui -ou pas, car il avait fournit un gros effort pour rien, c'était rageant- le souaffle passa à quelques centimètres de l'anneau, frôlant le montant et manquant de peu le but... Un "Ouf" de soulagement retentit dans les tribunes rouge et or, accompagné par les cris démentiels de Edwin qui avait suivit l'action de son équipe à l'autre bout du stade... Aucun Aigle n'avait pu récupérer la balle avant Page et cette dernière avait su la conserver... avec un peu de chance, ils pourraient bientot revenir au score : le pied ! Ils n'allaient pas se laisser mener par ses petits prétentieux non ?
"PAGE JE T'AIME C'EST OFFICIEL ! MOUAH ! ALLEZ LES ROUGES ON CONTINUE ! ON VA LE GAGNER DE FOUTU MATCH ! HEY WILL T'AS VU CA ?"
Fou de joie, Ed se mit debout sur son balais et tenta de tenir en équilibre, provoquant l'hilarité de certains supporters dans les tribunes. Bah au moins personne lui reprochera de ne pas être à fond derrière son équipe ! C'était mieux que de faire la moue pendant tout le match, vous en conviendrez... Mais enfin, il n'était pas vraiment temps de se perdre dans ses considérations hein, le match était très loin d'être finit et mieux valait tout de suite éviter de se disperser pour des pensées futiles. Bref, une autre action débuta et notre ténébreux Gryffon amorça un vol stationnaire au-dessus des cercles, guettant les poursuiveurs adverses... A nouveau l'un des adversaires de Serdaigle tenta un tir et Edwin dut batailler pour se remettre dans le bain, il se jeta presque en avant et tendit le bras pour tenter d'arrêter le souaffle lancé...
[Réponse : Sergueï Levika & Elanor Miaskovski] |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 20:17:00 | |
| Enfin ! Enfin le match reprenait et ils allaient pouvoir reprendre leur pied ! Lucy avait attendu ce jour avec l'impatience d'une puce qui sautillerait de partout sur place. Tous les joueurs craignaient de voir le match reporté de nouveau. Heureusement, ça n'avait pas été le cas. Ils n'avaient pas peur de perdre, aucun d'entre eux. Mais un match avorté, quelle qu'en soit la raison, devait trouver sa fin. Le sens du fair-play interdisait les Serdaigle de crier victoire trop vite, comme il laissait l'espoir briller dans les coeurs des Gryffondor. En attendant, Pinpin espérait fortement que la victoire irait aux Bleus et Bronzes. Ils avaient travaillé si fort pour y parvenir... Ils avaient eu quelques soucis pour trouver un attrapeur, mais après maintes recherches, la blondinette avait finit par en persuader un. Il faut bien avouer qu'il était son dernier espoir et qu'elle ne lui avait pas vraiment laissé le choix, usant de son autorité de Préfète et de son statut de quatrième année pour impressionner le petit nouveau. Merci Zélie, pour avoir transmis la technique ! Il n'avait pas trop tremblé durant les entraînement, lorsqu'il s'agissait de s'élever dans les airs et de prendre de la vitesse pour attraper le vif d'or. Loin de simplement convenir, il paraissait même plutôt doué pour le poste. Même si là, maintenant, dans les vestiaires, il tremblait comme une feuille morte.
De nostalgiques souvenirs s'emparèrent de l'imagination de Lucette, qui se revoyait lors de son premier match... qui avait fini à l'infirmerie d'ailleurs. Attraper un cognard n'étant pas vraiment conseillé pour la santé... Mais ce qui lui avait vraiment plu, c'était de marquer des buts. Aussi avait-elle ensuite postulé pour le poste de poursuiveuse. Qu'elle avait obtenu, à sa plus grande joie... Puis elle s'était essayé au joie du Captain oh my Captain ! Une montée de fièvre et de fierté plus grande encore que lorsqu'on était simplement joueur. Si elle ne manquerait pas de remplacer Zélie au cas où celle-ci connaissait de nouveaux problèmes, la jeune fille avait suffisamment de responsabilité en étant Préfète, et lui avait rendu l'insigne avec bonne grâce. Même si c'était infiniment plus marrant que d'être Préfète. Ils arrivèrent sur le terrain, et Bibine siffla...
Réponse: Alice Williams et Dimitri Levika |
| | | - Page McHenry
- Nombre de messages : 1880
- Age : 40
- Date d'inscription : 09/02/2008
Pensine Statut sanguin: Née-moldue Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
-
| Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 20:17:00 | |
| Hey hey hey ! L’action avait été belle, et avait porté ses fruits, hourrah, alleluiah, hosannah ! C'était une bouffée d'oxygène pour les Lions qui repartaient du bon pied ! La fatigue allait s'envoler, c'était certain ! Sans réfléchir, Page pensa tout de suite au bracelet que William lui avait offert pour ce match... Il faudrait qu'elle le remercie comme il se devait, car le petit porte bonheur avait assurément un rôle à jouer dans cette première action réussie... Sacré Willou !
Pour le moment toutefois, Page avait grand besoin de bien se mettre dans le bain pour pouvoir poursuivre ce match dans les meilleures conditions, et la rouquine fit donc un tour de stade sur son balai, faisant des grands gestes des mains pour exhorter le public à s’exprimer. Après tout, il faisait froid, alors ils avaient besoin de bouger ces petits, pour se réchauffer. Autant donc le mettre au service des encouragements, pour faire monter l’ambiance et porter un peu les joueurs, pour oublier le froid de canard qui se faisait plus vif encore dans les airs. Car oui, c’était vicieux, mais à chaque accélération, le vent dans les cheveux et sur le visage, eh ben c’était gelé. Et vous imaginez un match de quidditch avec des glaçons ambulants ? Ouais, grave, ce serait chiant. Parce que si les joueurs se mettaient à avancer à la vitesse des glaciers, eh ben on serait pas sorti de l’auberge. Donc, il fallait qu’ils aient chaud. Et ça commencerait donc en ayant chaud au cœur. Tout ça pour dire, supporters, exprimez vous ! Faites nous rêver ! Défendez votre maison à corps et à cris, inventez nous des supers chansons qui passeront à la postérité !
Bon à force d’encourager les gradins, Page finit par se dire qu’il fallait surtout qu’elle encourage son équipe et ce fut avec de grands gestes de victoire, poing en avant et bracelet brésilien en vue, que la troisième année revint vers son équipe pour les motiver. Heureusement qu’elle revenait d’ailleurs, car l’action était déjà repartie, et il aurait été dommage que la capitaine rate le début de l’action, n’est-ce pas ?
Bangkok, qui venait tout juste de remplacer Revan (oui oui, on faisait des changements rapides chez les lions) lui passa le relai… euh souaffle, que Page renvoya immédiatement à la mégère pour éviter de percuter Ciel en plein vol et fit donc un magnifique écart acrobatique (soyons fou) avant de revenir dans sa trajectoire initiale. Se trouvant en position de tir, ce fut tout naturellement que la balle de cuir atterrit entre ses mimines gantées.
- Arrête donc ça, Fabula !
Réponse : Alice Williams et Dimitri Levika |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 20:17:00 | |
| Et c'était reparti. Après les conditions diluviennes et l'interruption, les deux équipes étaient froides. Et refroidies. Gauvain frissonnait sous sa tenue de batteur, qui n'avait pas eu le temps de sécher. Il sentait bien qu'il allait choper un rhume avant la fin du match. Au moins qu'ils remportent la victoire, ça en aura valu la peine. Et a-aaaaaaa-aaaatchouuuuuuuummm !!
Snirfflle. Gagné. Et en plus, pendant que le jeune Serdaigle éternuait, ces vils et lâches Gryffondor en avaient profité pour se ruer à l'assaut des buts qu'il ne pouvait pas défendre les yeux fermés. Vous avez déjà essayé d'éternuer en gardant les yeux ouverts vous? Impossible. Même pour boum-boum-Gogo. Qui avait donc raté une occasion d'envoyer un joli cognard bien glissant et bien humide dans laggle d'un adversaire. Ou sur toute partie pouvant le distraire, il n'était pas difficile.
Bon, les Mutants menaient encore confortablement, mais il fallait faire mieux. Recreuser l'écart, en espérant que leur attrapeur profiterait de la débâcle rouge pour trouver et capter le vif. Même le public bravait les événements climatiques pour revenir soutenir leur équipe favorite à bouts de bras (et de voix) et ce, dans une très bonne ambiance. Gauvain espérait que son cousin n'avait pas attrapé d'extinction de voix...
Il fallait maintenant se reconcentrer et envoyer ce cognard à destination. Et PAF!
HJ: Question "Batteur" Précieuse McLane |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 20:17:04 | |
| Quoi ? Ciel avait encore raté son tir ! Il avait tiré à gauche certes, le gardien était parti du mauvais côté d'accord, mais il avait tiré beaucoup trop à gauche. Tellement à gauche en fait que le Souaffle passa largement à côté de l'anneau. il aurait bien aimé essayer de refaire ce qu'il avait fait au mois de novembre pendant la première partie du match, c'est-à-dire dévier légèrement la trajectoire du Souaffle avec sa main gauche. En effet un étrange phénomène s'était produit, et il n'avait pas très bien compris pourquoi mais toujours est-il qu'il avait dévié légèrement le Souaffle. Et puis de toute façon, il ne maîtrisait pas encore assez bien la technique. Il ne la maîtrisait pas du tout en fait. Mais enfin bon, il pourrait déjà maîtriser le tir simple. Parce que avec ce gardien, qui était un petit peu en retard sur l'action, un tir cadré serait rentré très facilement. Mais bon, il n'avait cadré qu'une seule fois au cours du match. Le Souaffle était entré, mais son but avait été annulé pour une faute imaginaire. Selon l'arbitre, il avait donné un coup à Page McHenry, la capitaine des Gryffondor.
D'ailleurs, en parlant de Page McHenry, elle était à présent en possession du Souaffle et suite à une action d'école, elle réussit à marquer. Le gardien Serdaigle n'était pas vraiment en forme, et Calypso non plus. La fin du match semblait difficile.
- Bon allez les Aigles c'est pas grave c'est juste un but le prochain c'est nous qui le mettons.
Il essayait de remonter le moral des troupes mêmes si ce n'était pas lui le capitaine, chacun avait sa place dans l'équipe et chacun se devait d'encourager son équipe. En effet ce n'était pas grave, ce n'était qu'un but. Le prochain Ciel allait le mettre au fond ou Calypso ou Lucy, peu importait du moment que c'était un bleu et non pas un rouge. Et le jeu reprit. Ciel récupéra le Souaffle : il ne voulait pas faire de passes cette fois, il se contenta d'accélérer, d'esquiver les poursuiveurs qui essayaient de lui prendre le Souaffle, mais avec sa carrure, il était plus vif qu'eux Et arriva à leur échapper. Il arriva finalement sur le côté gauche du terrain, il était en position de frapper, et ils ne s'en priva pas
Réponse : Alice Williams et Dimitri Levika |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 20:17:10 | |
| Bon. Elle était remplaçante. Remplaçante c'était bien. Mais pourquoi elle était là déjà ? Qu'est ce qu'elle faisait sur ce fichu terrain ? Pourquoi elle avait la trouille ? C'était du quidditch. C'était facile, c'était chouette, elle adorait ça, avait un beau balai et s'était même pour l'occasion attaché les cheveux avec un élastique décoré de vifs d'or. Ça ne servait à rien, mais c'était joli et plutôt de circonstance. Elle avait été fière de se proposer en tant que remplaçante pour soutenir son équipe. Elle était toujours fière, mais elle voulait faire demi tour. Ne plus être là, plus sur le terrain.
Et puis sérieusement, c'était quoi cette idée saugrenue de la mettre poursuiveuse ? Elle était gardienne elle ! Bon, batteuse a la limite, dégommer de l'aiglon pour défendre ses couleurs avait son charme. Mais poursuiveuse ? Non d'un troll en rut, ça allait pas le faire. Elle allait etre la risée de tout le monde. C'était nul, nul, nul et archi pourri ! D'abord, elle n'était pas assez entrainée. Et non, Revan n'aurait pas du partir. Elle était géniale, excellente, merveilleuse. Mieux encore, elle n'était pas elle, et c'était moins stressant. Mais bon sang ! Ne pas avoir peur, ne pas avoir peur....
« Paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage j'ai la trouille je vais tout foirer, tout foirer, tout... »
Qui était le bougre d'idiot qui lui avait refilé le souaffle hein ? La rouquine se cramponna a Méduse (son balai, on ne critique pas son joli nom) et fonça vers les anneaux avant de changer de trajectoire. Le souci quand on était habituée a etre gardienne, c'est qu'on était attirée par ses propres anneaux. Elle fonça vers les buts adverses, inspira longuement et tira, priant pour ne pas etre ridicule
Réponse : Les parents d'Elanor sont Dimitri Levika et Alice Williams |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) Ven 20 Nov - 21:17:48 | |
| -Calypso marque.-Zélie bloque Edwin.- Edwin est bloqué par Zélie. - Lucy rate son action (Calypso a déjà marqué). - Page rate son action (Calypso a déjà marqué). -Gauvain bloque Bangkok.- Ciel rate son action (Calypso a déjà marqué) - Bangkok est bloquée par Gauvain. Compteur de cognards : Revan Austen 1 Edwin Alan Echeberry 1 Bangkok Applegate 10GRYFFONDOR : 25 - SERDAIGLE : 95
POSTER VOTRE RÉPONSE DANS 1 HEURE 44 MINUTES! Question "Poursuiveur/Gardien" : Cette équipe de Quidditch porte des robes pourpres avec une étoile dorée. Quel est son nom ?
Question "Batteur" (merci de préciser que vous êtes batteurs) : Cette équipe de Quidditch porte des robes à rayures verticales vert clair et rouge vif. Quel est son nom ?
Pour les deux questions : merci de donner le nom complet (nom + ville) |
| | | | Sujet: Re: Gryffondor contre Serdaigle, année 7 (suite) | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|