Partagez
 
 L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]   L'innoncent n'a rien à avouer [Libre] EmptyMer 2 Sep - 18:50:54

Qu'est ce qu'il faisait ? Où est-ce qu'il était ? Etait-il à une place où le ciel continuait de le protéger ?

Kelsey ne l'avait plus vu depuis qu'elle avait retrouvé sa longue chevelure blanche. Son regard courroucé en suivant les longues méches qui voltigeaient, sa main tremblante lorsqu'il en avait prit une dans sa main. Pas tremblante d'une émotion joyeuse. Non. Lui, il rêvait de les lui recouper. Et le clou du spectable c'était lorsque d'une voix complétement dénuée d'intonation mais semblant venir du plus profond de sa haine, il avait désigné d'un coup de tête la porte menant à la Salle Commune depuis le dortoir où ils étaient.


-C'est pour lui que tu l'as fait pas vrai ? Pas pour notre mère.

Sa petite flamme s'était alors volatilisé de son coeur, semblant se diluer dans son sang pour s'évaporer à travers la peau. Elle ne l'avait pas sentie sur le coup, mais elle le notait maintenant, dans cet endroit sombre, sale et malodorant qu'était la volière. Peu importe le vent qui soufflait dans cette pièce, l'odeur des hiboux semblait plus tenace que n'importe quoi d'autre. Les cadavres de petits animaux jonchaient le sol, et agenouillée derrière les chouettes hulottes et hiboux grand-duc qui dormaient, l'enfant aux cheveux couleurs neige pleurait sa perte. Le fait qu'il l'ait toujours supporté dans le passé, le fait qu'il la faisait toujours sourire. Le prix que lui coûtait cette perte lui semblait absurde. Elle, qui pour survivre tendait ses mains et se débattait pour se remettre. Pourquoi est-ce qu'elle s'en voulait autant ?

Elle n'avait que sauvé sa peau, parce qu'il valait mieux prévenir que guérir. Parce que sinon elle était bonne pour rejoindre Dumbledore de l'autre côté. Parce que son frère, lui, n'aurait pas autant hésité. Lui, il s'en serait moins voulu. Et elle, elle aurait été bouffée par le désespoir. Oh pour se consoler elle avait les autres et Damien. Oh, elle faisait en sorte de s'occuper avec eux, de se divertir pour ne pas trop remarquer sa misère. Mais lorsque les activités s'arrêtaient, lorsque la nuit tombait. Alors ses angoisses venaient l'étouffer dans son lit, l'empéchant de trouver le repos et la paralysant dans sa peur du rejet fraternel si elle venait dormir avec Gabriel. Elle avait peur de l'éxaspérer. Qu'il lui dise "... Quoi ?" si sa présence se faisait trop imposante pour lui. C'était stupide, parce qu'elle pouvait se réconcilier avec, elle le savait, autant que le vent le lui soufflait à l'oreille. Elle pouvait retrouver tout ce qu'elle avait perdu. Mais elle ne le ferai pas.

Sa poitrine était opprimée par la solitude et le désespoir, et son coeur semblait être brisé. Même lorsqu'elle était avec les autres, elle se sentait seule. Même avec Damien, comme elle l'avait prédit. Sa présence ne pouvait pas remplacer celle de son frère, mais elle ne pouvait pas non plus se passer de la sienne. De leur silence qu'ils se partageaient. Elle ne pouvait pas non plus lui en parler, il ne pouvait pas comprendre, il n'avait pas de frère ou soeur. Et elle ne voulait pas le mêler à ça, parce que de toute façon elle savait qu'il n'aimait pas se mêler des affaires des autres.
En parler avec Anazel n'arrangerait rien non plus, elle trouvait normal et dans leur bien qu'ils se séparent un peu. En parler avec Canelle... Bien que la jeune-fille soit intelligente, il semblait à Kelsey qu'au niveau relationnel, en ce moment, elle soit assez renfermé. Alors elle ne pourrait pas l'aider.

Et ce sourire qui remontait de ses souvenirs...

Kelsey hoqueta, se penchant en avant pour laisser son haut de coeur sortir en une éclaboussure orangée sur le sol. Elle se répugnait, se faisait honte et en plus de cela, elle se disait ironiquement qu'au final, ils s'étaient bien trouvé le brun et elle. Deux anorexiques : youpie ! Elle releva la tête, s'essuyant la bouche dans sa manche puis sortie sa baguette pour la pointer sur sa honte.


-Recurvite.

Elle réitéra le sortilège sur sa manche et la trace malodorante de son rejet disparut, emportant avec l'humidité de ses sanglots essuyés précédemment. Il serait là, il l'aurait engueulé pour la faire se ressaisir, puis il l'aurait consoler.

Toujours à m'encourager, retournons dans ce temps là.

Les larmes remontèrent dans ses yeux impairs et déjà humides.

Je suis sure que nous serions bien cette fois-ci.

Elle replongea sa tête sur ses genoux en se mordant les lèvres pour ne pas manifester trop bruyamment son désespoir, se contentant d'hoqueter en pleurant.

Je rierai toujours à tes côtés.


-Qu'est-ce que tu fais maintenant ? Où ça ? souffla-t-elle dans un murmure qui se termina en hoquet.

Elle ne l'avait plus croisé dans Poudlard depuis ce week-end. Elle n'en avait plus entendu parlé, nul part. Comme s'il n'eut jamais existé. Anazel ne disait rien sur lui pour ne pas blesser la gamine, Canelle ne demandait pas de ses nouvelles, comme si elle avait eut vent qu'ils étaient en froid. Et si elle le cherchait, le trouverait-elle ? Aurait-il un sourire comme avant en la voyant ? Non.

Non, elle ne pouvait pas aller le chercher, se serait être faible envers sa protection, ce serait se laisser alors. Ses larmes se tarrirent et elle s'adossa contre le mur crasseux dans un soupir. Elle ne pouvait plus qu'espérer qu'il aille bien, et qu'elle le croiserait, au détour d'un couloir, seul à seule, histoire de pouvoir profiter d'un moment entre eux, même si la foule autour d'eux se presserait pour aller en cours, et même s'ils ne diraient rien. Elle, elle profiterait de la vue de son frère en face d'elle pour se rassurer.

L'albinos prit une mèche de cheveux dans entre ses doigts et la fixa dans une expression lasse. Que sa mère aille en enfer. Elle n'avait pas le moindre instant pensé à séduire Damien avec ses cheveux, elle avait juste obéit parce que sinon, elle savait que la mère aurait tout fait pour convaincre le père d'arrêter d'envoyer de l'argent à Gabriel -ce qui lui permettait de se payer des clopes en passant. Être maudite, c'est pas facile à vivre. Elle soupira, et le bruit de pas qui montait l'escalier lui parvint à l'oreille. Qui montait ? Est-ce qu'on la verrait ? Heureusement qu'elle avait envoyé un hiboux avec sa lettre et la photo prouvant sa soumission à la mère supérieure avant de fondre en larmes, sinon elle n'aurait pas été cachée par les volatiles...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]   L'innoncent n'a rien à avouer [Libre] EmptyMer 7 Oct - 20:31:34

Depuis la rentrée, Gauvain n'avait pas eu de nouvelles de ses parents, et ça commençait à faire long. Normalement, ils ne risquaient pas grand-chose: l'oncle Erwan avait pris soin de leur trouver une retraite à l'abri des sorciers mal intentionnés qui auraient pu vouloir s'amuser aux dépends de moldus, surtout présents dans une famille de plusieurs sorciers. Ce n'était visiblement pas dans l'air du temps, ni très glamour d'avoir des moldus dans sa famille, et a fortiori comme parents.

Même si le jeune adolescent avait toute confiance dans les capacités de son oncle, il s'inquiétait quand même, ce qui était somme toute inévitable. Heureusement, les réseaux de communications avaient été prévus de longue date, et le courrier transitait par Erwan. L'information était tellement bien cloisonnée que lui seul pouvait d'ailleurs faire le lien entre les différents membres de la famille Gammach.

Gogo avait donc rédigé une longue lettre officiellement pour son oncle, mais il savait fort bien entre quelles mains elle allait terminer, même s'il allait falloir quelques jours pour cela. Il y racontait tout et n'importe quoi, sa vie quotidienne à Poudlard qui, globalement, ne se passait pas trop mal; la frayeur qu'il avait eue dans un placard avec une Gryffondor, mais en restant toujours très vague volontairement: pas question d'attirer des ennuis à d'autres si jamais des yeux indélicats se posaient sur cette missive. C'était probablement très parano comme mesures de sécurité, mais mieux valait trop que pas assez.

Le Serdaigle montait donc à la volière, exercice toujours si peu apprécié, surtout quand les vieilles marches en pierre avaient été rendues glissantes par la pluie qui ne cessait de tomber depuis quelques jours. Depuis le match de quidditch contre Gryffondor en fait, dont le résultat se trouvait dans la foultitude de petites et grandes anecdotes rédigées au lieu de préparer un devoir d'histoire de la magie. Ce serait pour plus tard. Arrivant au pied de l'escalier, il entendit une petite voix,


- Qu'est-ce que tu fais maintenant ? Où ça ?

Alors là, c'était la meilleure! Voilà qu'on lui demandait des comptes! Montant les escaliers bruyamment pour montrer qu'il se sentait parfaitement dans son droit, il arriva au centre de la volière, parmi les hiboux et autres chouettes postales. La personne qui venait de parler était une fille de son année, une Serpentarde qu'il connaissait pas trop mal, surtout après le match de quidditch de l'année précédente. Les cognards de Gauvain avait causé des ravages dans les rangs adverses, dont elle. Kelsey.

- Ben je fais encore ce que je veux, mais que veux-tu faire d'autre dans une volière à part envoyer un courrier? T'en as de ces questions...

C'est à ce moment précis que, grâce à la lumière provenant de la fenêtre, il vit que le visage de la jeune fille était décomposé. Cela mit brutalement fin à la diatribe de Gogo, qui ne parvenait jamais à en vouloir à quelqu'un qui avait de la peine. Trop bon, trop con, disait l'adage. Ben valait mieux être trop con parfois.

- Heu, qu'es-ce qui se passe? Toi aussi tu t'es payé une retenue spéciale Carrow?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]   L'innoncent n'a rien à avouer [Libre] EmptyVen 9 Oct - 14:09:51

Et la lumière fut. Après un avoir espéré durant un cours instant que le martellement des chaussures sur les pierres de l'escalier appartenaient à son frère, Kelsey se retrouvait face à face avec celui qui lui avait cassé plusieurs côtes et laissait durant presque toute la fin de l'année scolaire un énorme bleu qui avait éclaté sa joue droite. Un sacré batteur pour leur équipe, sans aucun doute, mais là le fair-play était bien enfouie au fond de l'esprit de l'albinos et seule une haine vis-à-vis de Gammach pouvait se faire présente. Un jour, Kelsey le lui rendrait.

- Ben je fais encore ce que je veux, mais que veux-tu faire d'autre dans une volière à part envoyer un courrier? T'en as de ces questions...

L'expression de la fillette s'immobilisa de surprise et d'incompréhension. Il avait pu l'entendre depuis l'escalier ? Sale curieux !! Et en plus il lui criait dessus sans raison valable, car après tout, son murmure avait été adressé à son frère. Mais qu'il aille se faire cuire un oeuf ce sale pigeon ! Kelsey ne se laisserait pas engueuler pour rien !

- Heu, qu'es-ce qui se passe? Toi aussi tu t'es payé une retenue spéciale Carrow?

... Eh ? Nan mais pourquoi il passait du stade "je t'engueule lors de mon entrée en scène, que même tu savais pas que c'était moi qui allait venir" à celui de "ma pauvre petiiiiite !! Tu dois mourir de froid !! Viens vite te réchauffer contre moi" ?? Hein ? Hein ? Nan mais c'était quoi ça ? Elle inspirait tant de pitié que ça ? L'engueuler, même sans raison, ne pouvait plus se faire tant elle semblait misérable ? Mais gardez là votre pitié !! Elle n'en voulait pas ! Ce qu'elle voulait, elle, c'était une vie tranquille, où Gab et elle n'étaient pas en brouille, et où tout les deux étaient heureux chacun de leur côté sans insouffler de la jalousie pour l'autre ! C'était trop demander c'était ça ? C'est pour ça qu'on lui envoyait pleins de gens qu'elle connaissait pas et qui au final lui permettait de ne pas être trop seule ?

Plaquant ses deux doigts sur ses tempes et massant en petits cercles pour essayer de se calmer, Kelsey ferma les yeux tout en répondant sans grande attention au Bleu et Bronze.


-Nan, j'ai pas encore été punie. Peut-être que ça tardera plus, mais en tout cas, j'aurai sans doute préféré me trouver ici pour ça. Et si tu as crue que mes questions étaient pour toi, tu m'en vois désolé, mais je parlais toute seule.

Laissant un blanc, elle soupira pour finir sa relaxation des nerfs, puis se mit à fixer le jeune Bleu qui venait envoyer un courrier ici, comme il l'avait tant revendiqué.

-Et comment ça "toi aussi" ? Tu as été puni par eux, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]   L'innoncent n'a rien à avouer [Libre] EmptyLun 19 Oct - 19:40:18

La jeune fille semblait troublée et triste, ce qui se révélait contagieux car Gogo se sentait aussi, à son contact, rempli de mélancolie et de mal-être. Décidément, il faisait trop l’éponge et prenait trop pour lui les sentiments des autres, surtout les plus sombres. Cela rejaillissait sur sa propre humeur, ce qui n’était pas la plus saine des méthodes, ni pour lui, ni pour les autres d’ailleurs, car en compatissant il partageait la douleur, mais ne permettait pas à l’autre de se sentir mieux.

-Nan, j'ai pas encore été punie. Peut-être que ça tardera plus, mais en tout cas, j'aurai sans doute préféré me trouver ici pour ça. Et si tu as cru que mes questions étaient pour toi, tu m'en vois désolé, mais je parlais toute seule.

Boum, en plus il se rendait ridicule en intervenant dans un débat intérieur qui ne le concernait en rien, et mettait joyeusement les pieds dans le plat. Il se tenait comme deux ronds de flan et ne savait pas trop comment mettre fin à ce silence désagréable qui s’était installé entre eux. Heureusement, Kelsey, encore partiellement perdue dans ses pensées, ne sembla pas s’en apercevoir et vint à son secours en relançant la conversation après un long soupir.

-Et comment ça "toi aussi" ? Tu as été puni par eux, toi ?

- Non, jusqu’ici j’ai évité toute punition en adoptant un profil bas, ce qui n’est pas toujours facile. Enfin, ça a failli m’arriver…

D’un coup, l’épisode récent du fil dans l’escalier et la chute de Mariana Taylor lui revint en mémoire. Il avait eu chaud aux fesses quand même, et avait été à deux doigts de goûter lui aussi aux retenues « spéciales Carrow ». Heureusement, l’histoire s’était bien terminée, avec un épisode un peu troublant dans un placard… Au final, Gauvain ne pouvait pas dire qu’il s’était fait une amie, mais en tout cas il partageait quelque chose de secret avec l’adolescente, et peut-être que cela pourrait les rapprocher.

Pointant du doigt la place un peu à côté de Kelsey, il lui demanda,


- Ca te dérange si je m’assois un peu ? Après toutes ces marches pour arriver ici, je suis toujours esquinté. Et puis ça fait du bien un peu de calme après le brouhaha des couloirs et des cours, t’as raison de venir ici…

Prenant le silence de la Serpentarde pour un accord (alors qu’elle n’avait simplement pas eu le temps de répondre), Gammach junior s’installa à distance neutre et raisonnable d’elle, sans la coller mais sans pour autant s’éloigner comme si elle était une pestiférée. Il ne la connaissait qu’au travers du quidditch et des cours, c’est-à-dire quasiment pas, et au vu du dernier match qui avait opposé Serdaigle à Serpentard et de la sortie de la jeune fille sur une civière par sa faute, elle ne devait pas le porter dans son cœur. Pas la peine de la jouer « chui ton poteau trop cool » vu que c’était faux, mais il pouvait quand même tenter de faire connaissance et d’effacer ce mauvais souvenir.
Mais comment changer les idées de Kelsey sans faire son psy, ce qui lui vaudrait certainement une rebuffade ? Gauvain opta pour une approche douce et sincère, il verrait bien où ça le mènerait… sans pour autant dévoiler la partie qui était secrète.


- Moi je suis venu pour envoyer un hibou à mes parents. Je n’ai pas trop de nouvelles, et je m’inquiète un peu…
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]   L'innoncent n'a rien à avouer [Libre] EmptySam 24 Oct - 0:57:42

Après avoir réfuté l'hypothétique retenue à la Carrow, Gammach pointa son doigt auprès de Kelsey, qui le fixait toujours de manière stone.

-Ca te dérange si je m’assois un peu ? Après toutes ces marches pour arriver ici, je suis toujours esquinté. Et puis ça fait du bien un peu de calme après le brouhaha des couloirs et des cours, t’as raison de venir ici…

Oui, le silence c'est ce que je cherchais. Donc tais-toi.

Ses yeux dépareillés s'ouvrirent sous la surprise de la demande. Mais il devait pas envoyer un courrier ? Ravalant la réplique acerbe trop vite, n'ayant même pas eu le temps de réfléchir à la sortir ou pas en réalité, le gamin était déjà assit à côté d'elle. La gamine songea un instant à se décaler sur le côté, montrant que plus loin il serait d'elle, mieux elle se porterait. Néanmoins, elle avait été là avant lui ! Et la stricte étiquette enseignée par son père ne cessait de lui crier "ce n'est pas polie !" .

Néanmoins, l'albinos resta coite un moment, songeant ironiquement que d'habitude, elle n'avait de réplique acerbes qu'avec son frère à ses côtés. Etait-ce donc déjà le signe de l'indépendance irréversible ? Cette indépendance de lui ? Celle dont elle ne voulait pas pour l'instant, même si elle en crevait un peu plus chaque jour, à ne pas le voir. Est-ce qu'elle lui manquait ? Pouvait-il... ?

Pardonne moi s'il te plait.


Son coeur poussa un de ces soupirs qui lui faisait atrocement mal à l'intérieur de sa cage thoracique. La douleur de l'abandon, combiné à celle de l'ignorance, ne semblait plus être si douloureuse que ça, pour qu'on lui inflige encore en plus des piques dans son coeur. La douleur pouvait presque être comparé à celle d'un arrêt cardiaque. Sentir ce brusque manque de battement dans la poitrine. L'arrêt ne pouvait durer qu'une seconde, le coeur reprendre ensuite, comme ces nuits où elle dormait sans son frère, la douleur restait brutale. D'ailleurs, par la peur de ces brusque petits arrêts, elle n'osait plus dormir.

S'il te plait. Arrêtes ce feu, essais n'importe quoi, tout mes cauchemars. Même si j'en suis le sacrifice.

Une voix lointaine lui parvint alors, tandis qu'elle relevait doucement la tête de ses genoux, qu'elle avait finit par entourer de ses bras en position de protection.


-Moi je suis venu pour envoyer un hibou à mes parents. Je n’ai pas trop de nouvelles, et je m’inquiète un peu…

Ses yeux ternes fixèrent un instant le gamin à côté d'elle. Oui, envoyer son courrier. Bah il l'avait déjà dit, il radotait là ! Il voulait quoi ? Qu'elle le rassure ? Qu'elle prenne ça comme une invitation à donner la raison de sa présence ici ? Qu'elle l'enfonce ? Soupirant de lassitude tout en gardant les yeux dans le vide en face d'elle, elle souffla un simple :

-Logique.

Elle, elle pouvait ne plus avoir de nouvelles durant des mois, elle ne s'en porterait que mieux. Car de toute façon, vivants ou non, ses parents ne s'occupaient ni d'elle, ni de Gabriel. Confiant cette tâche à une bonne. Ils vivaient dans un orphelinat, tenu par leurs géniteurs. On pouvait dire ça comme ça.

-Moi, ils peuvent crever, je m'en porterai mieux, laissa-t-elle échapper, tout ce qui compte, c'est Gabriel.

Même si je dois me sacrifier.

Elle resserra son étreinte sur ses genoux, ne pleurant plus. A croire qu'elle avait épuisé les ressources naturelles aqueuses de son organisme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]   L'innoncent n'a rien à avouer [Libre] EmptyJeu 29 Oct - 10:33:46

Décidément, cette fille n’encourageait pas à la discussion. Gauvain était très près de monter attacher son message à la patte de son hibou et de repartir au château sans lui adresser un mot de plus. Sa façon d’être assise, en repli sur elle-même, était clairement le signe qu’elle ne voulait pas communiquer. En tout cas, pas avec lui. Et ses nombreux soupirs signifiaient sans aucun doute « Mais qu’est-ce que tu viens me faire… » Au moment où, à bout de patience et de tolérance, il allait se lever, il entendit Kelsey murmurer,

-Moi, ils peuvent crever, je m'en porterai mieux, tout ce qui compte, c'est Gabriel.

Cela coupa court à toute velléité de départ et même, il fallait se l’avouer, cette phrase comprenant à la fois haine et amour scia les jambes de Gogo, qui ne comprenait pas. Evidemment, il ne connaissait pas les parents de la Serpentarde ni la nature de leurs relations, qui avaient l’air d’être tendues, voire conflictuelles. Lui avait la chance de ne pas connaître ça chez lui. Bon, il y avait bien des disputes et des remontrances de temps en temps, mais toujours sur des sujets bénins et qui n’entamaient pas l’amour qu’ils se portaient. Dans le cas présent, le Serdaigle entrait dans une dimension qu’il ne connaissait pas du tout.

L’air un peu perdu, il se gratta longuement les cheveux pour se donner une contenance, essayant de poser les pieds entre les scroutts à pétards qui lui exploseraient sans aucun doute à la figure s’il avait le malheur d’emprunter le mauvais chemin. Laissant sa main redescendre lentement de ses cheveux à son cou, qu’il se mit à masser lentement, il cherchait la petite ouverture qui lui permettrait d’aider Kelsey.


« Mais pourquoi je fais ça, moi ? Je la connais pas cette fille ! », Pensa-t-il.

Effectivement, pourquoi ? La culpabilité du quidditch ? Non, c’était un sport, il avait été on ne peut plus réglo, et elle devait savoir à quoi s’attendre en montant sur son balai. C’était un sport brutal finalement. Ou en tout cas potentiellement douloureux. C’est vrai qu’elle n’avait pas eu de chance non plus. Bon, pourquoi alors ? Gauvain ne lui devait rien, elle n’était pas de ses amis, ni de sa maison, juste de son année. Tout à son débat intérieur, il ne se rendait pas compte non plus que son visage trahissait son désarroi et qu’un observateur avisé pouvait presque y décoder le cheminement de ses pensées et de ses émotions. C’était juste son côté saint Bernard, toujours venir en aide à ceux qui semblaient en avoir besoin.

A son tour, il laissa échapper un soupir de sa poitrine, mais pour une raison autre que Kelsey. Autant la jouer cartes sur table.


- Ecoute, je sais pas quoi te dire… mais si tu veux parler, au moins je sais écouter. Si tu préfères te taire, je peux aussi rester sans rien dire, juste pour te tenir compagnie. Et si ma présence t’ennuie, je peux aussi partir. A toi de me dire ce que tu préfères.

S’arrêtant là, il se tut pour attendre la réponse de l’albinos ; le silence ne lui faisait pas peur…
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]   L'innoncent n'a rien à avouer [Libre] EmptySam 31 Oct - 21:50:23

-Ecoute, je sais pas quoi te dire… mais si tu veux parler, au moins je sais écouter. Si tu préfères te taire, je peux aussi rester sans rien dire, juste pour te tenir compagnie. Et si ma présence t’ennuie, je peux aussi partir. A toi de me dire ce que tu préfères.

Le silence recommença alors à prendre sa place entre les deux jeunes enfants. Et dans la tête de Kelsey, ça bouillonnait. Un peu prise entre deux façon d'agir. Il y avait l'éternel côté rancunier de la Verte, qui lui disait de continuer à se taire, ou bien de lui lancer une vanne pour rétablir son honneur déchu lors du match. Et il y avait l'autre côté, celui qu'elle possédait d'ordinaire lorsqu'elle était sans son frère, et qui lui disait de sortir un p'tit truc pour détendre l'atmosphère ou bien d'essayer de lui faire confiance en rasant ses antécédents de batteur intraitable...

Levant la tête vers une maigre meurtrière coincée en hauteur, la gamine resta un moment les yeux fixés dans le vague du ciel à peine perceptible, puis tout en fixant continuellement cette meurtrière, sans darder son regard sur son voisin, elle prit la parole.


-As-tu déjà perdu ce qui te maintien en vie ? Ou bien à défaut, un être qui t'es si cher que tu le considère comme... une part de toi ?


Soupirant avec un maigre sourire ironique, la gamine resserra ses bras autour de ses genoux et détourna enfin son regard vers le jeune Serdaigle.

-Et sinon, tu aimes bien regarder les étoiles ?- son faible sourire s'élargit- Moi j'adore, j'y passe mes nuits.

Un faible éclat aurait alors pu se faire remarquer dans ses prunelles si souvent vides si l'on y faisait attention, et sa voix devint plus chaude en continuant sur ce sujet.

-J'apprécie beaucoup les observer en été, et lorsque les soirées de printemps ou d'automne ne sont pas trop couvertes. Malheureusement, en hivers c'est plus rare, lorsque le ciel est dégagé, il fait un froid de canard.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]   L'innoncent n'a rien à avouer [Libre] EmptyLun 9 Nov - 7:47:20

Un long silence s'installait entre les deux jeunes ados. Gauvain était jeune, mais il admirait depuis longtemps le talent de sa mère de savoir le laisser parler quand il avait un gros chagrin sur le coeur. Au début il ne s'en rendait pas compte, et le silence le rendait mal à l'aise, mais rien que la présence et le sourire de sa maman l'invitaient à s'épancher. Il fallait avoir la patience d'attendre que l'autre soit prêt, et surtout soit décidé à se confier. Mais au moins comme cela, pas de brusquerie ni d'intrusion dans l'intimité d'une autre personne: c'était elle qui décidait si elle voulait se confier, et ce qu'elle voulait dire, Gogo ne voulait qu'être l'oreille attentive.

Dans un léger mouvement, Kelsey leva la tête vers une petite lucarne. Elle s'ouvrait petit à petit, semblait-il. C'était encourageant. Sans le regarder, elle prit la parole, d'une manière un peu timide au début, puis les mots suivants vinrent plus aisément.


-As-tu déjà perdu ce qui te maintien en vie ? Ou bien à défaut, un être qui t'es si cher que tu le considère comme... une part de toi ? Et sinon, tu aimes bien regarder les étoiles ? Moi j'adore, j'y passe mes nuits.

Enfin elle le regardait avec un pâle sourire, mais le contact était établi. Frêle, ténu, mais contact quand même. Le plus dur était probablement fait, mais c'était très fragile et il fallait éviter une gaffeàgogo maintenant, ce serait le plus mauvais moment... Cette fois, c'est le Serdaigle qui prit le temps de la réflexion avant de répondre, et sa voix quand il reprit la parole était involontairement faible, comme s'il était toujours perdu dans ses souvenirs et ses pensées.

- Non, je ne pense pas. Jusqu'ici, j'ai eu de la chance je suppose, j'avoue que je n'ai pas eu à surmonter de grandes difficultés dans la vie.

Bon, il y avait bien la séparation familiale quand il était venu à Poudlard, mais ce n'était pas dramatique non plus, tous les élèves la vivaient, et il avait trouvé un second foyer à Poudlard, avec les amis qu'il se faisait petit à petit. Les circonstances actuelles étaient certes plus sombre, et son coeur se remplissait d'inquiétude de temps à autres, un peu comme maintenant, mais ce n'étaient somme toute que des voiles passagers qui passaient devant un soleil qui le réchauffait. Apparemment, la Serpentarde n'avait plus ce soleil, et si c'était le cas, il comprenait un peu mieux pourquoi elle semblait si triste.

- Oui, j'aime bien les étoiles. Pas forcément le cours d'astronomie, même si c'est intéressant, mais je n'ai pas besoin de savoir le nom d'une constellation pour la trouver belle ou por la regarder... Ca me permet de m'évader un peu, de laisser mes pensées vagabonder, de rêver éveillé en quelque sorte...

Soudain, un souvenir lui traversa la mémoire. Gauvain fouilla rapidement ses poches pour retrouver l'objet convoité: une barre de chocolat de chez Honeydukes. Il la cassa en deux puis ouvrit l'emballage pour le présenter à Kelsey.

- Tu veux du chocolat?
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]   L'innoncent n'a rien à avouer [Libre] EmptyMer 18 Nov - 1:12:35

-Non, je ne pense pas. Jusqu'ici, j'ai eu de la chance je suppose, j'avoue que je n'ai pas eu à surmonter de grandes difficultés dans la vie, répondit le Serdaigle d'une voix faible.

Aussi, Kelsey eut une sorte de sourire compatissant, un mélange de soulagement que tous ne vivaient pas des évènemnts tragiques, mais en même temps un peu triste que rien ne lui arrive. Oh, pas par sadisme. Non. D'ailleurs, elle lui fit savoir son point de vue en un faible murmure, pour ne pas trop faire de ce sujet, le sujet principal de la discution.

-C'est dommage en un sens. Tu n'as rien vécu. Si l'on ne vit rien, quelles leçons la vie nous apprend-t-elle ? Même si ça peut paraitre trop dur, trop douloureux, au final on en ressort plus fort... Ou alors on en ressort pas, et on prouve à tous qu'on est qu'un lâche stupide qui préfère se suicider. Mais j'avoue que lorsqu'il ne se passe rien dans ma vie, je sais profiter de ces instants de calme.

Apparemment, le Serdaigle ne semblait pas dérangé par les silences qui entrecoupaient leurs discutions. Encore un. Kelsey avait le chic pour tomber sur les bonnes personnes ou quoi ? Entre Damien, Gabriel -un pincement au coeur la prit- et Gauvain... Il n'y avait qu'Anazel qui n'aimait pas le silence, le plongeant, disait-elle, dans des souvenirs à ne pas vouloir revivre. Et cela lui changeait à Kelsey, quelqu'un qui n'aimait pas le silence, et la forçait à parler d'elle, à expliquer ses problèmes. Ca lui faisait du bien d'abaisser son masque de temps en temps. Et Anazel était l'une des privilégiés qui y avaient droit.

-Oui, j'aime bien les étoiles. Pas forcément le cours d'astronomie, même si c'est intéressant, mais je n'ai pas besoin de savoir le nom d'une constellation pour la trouver belle ou pour la regarder... Ca me permet de m'évader un peu, de laisser mes pensées vagabonder, de rêver éveillé en quelque sorte...

Kesey sursauta un peu lorsqu'il reprit la parole. Elle s'était trop perdue dans le silence de ses pensées. Aussi, elle répondit avec un sourire.

-Pareil. Les cours d'Astro sont un peu fastidieux. Je n'apprends que les noms de constellations qui me plaisent. Pour la beauté de se perdre dans la beauté de leurs formes, et de les nommer pour les reconnaitre comme m'étant particulière.

Gauvain s'agita alors, semblant chercher quelque chose dans ses poches. Un peu intriguée, Kelsey l'observa et ne cacha pas sa surprise face à la proposition du brun, qui lui tendait un morceau de sa barre de chocolat. S'empourprant face à ses réactions peu sociales lors de son apparition ici, l'albinos ne se sentit pas à la hauteur de ce geste de gentillesse. Aussi, sans prendre le bout de chocolat, elle regarda d'abord Gauvain et s'excusa.

-Je suis désolé. J'ai pus paraitre désagréable tout à l'heure. Mais faut avouer que tu m'as sacrément fai mal lors du match !, rajouta-t-elle comme pour se justifier avant de reprendre en baissant la voix tout en prenant le chocolat, j'aime pas non pus être surprise en position de faiblesse comme ça, et si ça pouvait rester entre nous, tant mieux. Merci pour le chocolat.

Croquant un petit bout, elle sentit une douce chaleur se répendre doucement dans son corps. A défaut de la châleur humaine, elle se contenterait de celle-ci. Et la friandise fondait sur son palais, aussi doux que du miel. Fermant les yeux l'espace d'une seconde pour savourer le chocolat, la gamine entraperçut l'image de leur prof de Duel, le drogué de chocolat de service qui ne se séparait jamais de ses plaquettes. Un frisson de peur la parcourut. Ce prof foutait la pétoche non ? Aussi, se tounant vers Gauvain, l'albinos lança :

-Eh, tu trouves comment le prof de Duel ? Moi, perso, il me fou la trouille avec sa balafre là ! J'étais au premier rang la première fois, et... Brrrrrr ! Il est peut-être cool hein, je dis pas, mais... et puis c'est quoi son nom là ? Kill ? J'parie qu'il a eu sa balafre parce que c'est un psychopathe qui a trouvé plus fort que lui...

La conversation prenait de plus en plus une tournure normale et sympathique, voir bonne enfant. Kelsey laissant tomber la rigidité de ses discours pour parler comme une gamine de douze ans normale, avec ses erreurs, ses incompréhensions, ses questions futiles. Tout ce que son père ne voulait pas d'elle. Mais après tout, elle n'était pas une machine non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]   L'innoncent n'a rien à avouer [Libre] EmptyLun 23 Nov - 17:03:25

La glace fondait un petit peu, au grand soulagement de Gauvain qui n’aimait pas ce genre de situation délicate et tendue, où on n’agit pas normalement, où on se sent emprunté. Le chocolat, remède miracle ! Il faudrait penser à faire breveter le remède et à le soumettre à Madame Pomfresh. Quoique, en y réfléchissant à deux fois, ce n’était pas forcément une bonne idée : le nombre d’élèves qui passeraient à l’infirmerie rien que pour un chocolat gratuit serait certainement ingérable. Le rose qui monta aux joues de Kelsey lui donnait un autre visage, peut-être moins froid, plus proche. Le Serdaigle apprécia les excuses qu’elle lui présenta, même s’il ne les attendait pas. Peut-être les apprécia-t-il d’autant plus d’ailleurs.

- Bah t’inquiète pas pour ça, je suis aussi arrivé avec mes gros sabots en me mêlant de ce qui ne me regardait pas. Et pour le match chui désolé, je ne te visais pas en tant que personne. T’étais juste dans l’équipe adverse, et j’ai joué le jeu. Morgan et Ange en ont reçu autant que toi. Et ça m’a fait mal au cœur de voir que je t’avais blessée, j’ai même atterri à côté de toi pour voir comment tu allais, mais tu ne t’en es ptête pas rendu compte. C’est le jeu quoi…

Après ces échanges d’excuses sincères, Gogo espérait que le malentendu quidditchien était dissipé et qu’il ne jetterait plus à l’avenir d’ombre dans leur relation qui ne pouvait être qualifiée d’amicale, mais au moins de neutre, et c’était déjà un bon début. Peut-être un peu plus en fait, vu que la Serpentarde se laissait même aller à de légères confidences sur son moral. Il la rassura comme il put :

- Pas de souci, je suis pas une pipelette, et je sais tenir pour moi ce qu’on me confie.

-Eh, tu trouves comment le prof de Duel ? Moi, perso, il me fout la trouille avec sa balafre là ! J'étais au premier rang la première fois, et... Brrrrrr ! Il est peut-être cool hein, je dis pas, mais... et puis c'est quoi son nom là ? Kill ? J'parie qu'il a eu sa balafre parce que c'est un psychopathe qui a trouvé plus fort que lui...

La transition était un peu surprenante, mais il n’était pas désagréable de quitter un terrain glissant pour un plus ferme, et plus banal. Et finalement, les cours et les professeurs ne constituaient-ils pas l’environnement normal et quotidien des deux jeunes adolescents ? Il était donc on ne peut plus logique qu’ils échangent sur leurs préoccupations coutumières, leurs petits soucis et leurs joies.

- Oué il a l’air marrant et de savoir de quoi il parle. On verra avec le temps. Pis faut pas en avoir peur, si ça tombe sa balafre il l’a eue en se prenant un de ses propres sorts dans la figure. Ou il est tombé sur une pelle en jardinant. Il est ptête juste très maladroit !

Gauvain pouffa à l’évocation de ces potentialités d’accidents aussi loufoques l’un que l’autre. Quelle que soit l’origine de sa blessure, l’important est qu’il puisse enseigner quelque chose de valable. Et comme il l’avait dit, seul le temps donnerait la réponse aux élèves. Baissant un peu le volume de sa voix, il se permit une confidence, car il avait confiance dans la capacité de silence de Kelsey.

- Et puis, même si c’est un psychopathe, on en a des pires pour l’instant… Ceux dont il faut vraiment se méfier, c’est les Carrows. Quand on voit le nombre de punitions qu’ils balancent, et surtout ce qu’ils font aux élèves pendant les punitions… A côté, chui sur que Kill est un enfant de cœur…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'innoncent n'a rien à avouer [Libre]   L'innoncent n'a rien à avouer [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui ne tente rien n'a rien! [Libre]
» Seul au milieu de rien u_u { Libre =P }
» Il ne faut jurer de rien... (Libre)
» Rien à faire ... Alors marche ( libre !! )
» diner tardif [libre, libre et libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-