Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 
 révisions d'aiglons [1ère année]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: révisions d'aiglons [1ère année]   révisions d'aiglons [1ère année] EmptyLun 11 Jan - 18:10:19

Septimus s'installa à la table de travail de la salle commune de Serdaigle avec son lourd livre de métamorphose suivi de celui d'Histoire de la Magie et celui d'Astonomie.

*Pourquoi les profs nous donnent autant de devoirs ? On n'a que onze ans, pas dix-sept !*

Il sentait que la vieille peau...euh, la professeur McGonnagal, était sévère. Elle lui faisait penser à sa maîtresse de CP qui leur faisait lire deux pages alors que le pauvre Septimus déchiffrait à la lenteur d'une tortue asthmatique. Pour McGonnagal, c'était pareil ! Deux parchemins entiers sur la transmutation inter-matériaux, c'était comme si elle avait demandé à Septimus de remporter la coupe du Monde de Quidditch avec un Brossdur et une main attachée dans le dos.

*L'astronomie ne me prendra pas beaucoup de temps. "Dessiner les phases de la lune avec un texte explicatif", c'est tellement simple que ça ne mérite même pas de le formuler.*

L'aiglon avait une forte préférence pour l'Astronomie, de loin sa matière préférée.

Il aimait bien aussi l'Histoire de la Magie, mais pas son professeur, aussi soporifique que les informations du 20h que regardent invariablement ses parents.

*Je suis curieux de savoir ce qui s'est passé avant notre époque, mais pas au point d'en écrire des livres...* Or, un parchemin et demi sur la victoire contre les Trolls en 800 avant notre ère -demandé par Binns- représentait pour lui un véritable roman !

Poussant un soupir, le jeune ciel-et-bronze commença à ouvrir son livre d'Histoire de la mmagie, et plaça à proximité un pot de fer et un pot de terre. Les deux doivent être transformés en terre et sans fêlure.... *C'est pas gagné !*

En fait, Septimus aurait bien besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: révisions d'aiglons [1ère année]   révisions d'aiglons [1ère année] EmptyLun 11 Jan - 19:31:04

Janvier, un bien triste mois… Outre le froid glacial qui rendait l’atmosphère du château encore plus pesante qu’elle ne l’était déjà, les professeurs augmentaient le rythme scolaire. Peter entendait encore la voix de la vielle McGonnagal : «Il faut travailler dès maintenant pour pouvoir valider son année… » Aussi avait-elle donnée un devoir interminable sur les transmutations inter matériaux. Si la directrice de Gryffondor avait été la seule à leur donner du travail, Peter n’aurait pas à passer une soirée entière à travailler. Mais l’enseignant d’astronomie avait mit son grain de sel, il fallait dessiner les phases de la lune et indiquer leurs propriétés… « Quelle plaie ! » Le blondinet était, hélas, une crotte de dragon périmé en dessin et en astronomie en général. Binns avait également donné deux parchemins sur les trolls en 800 avant J-C et River avait demandé aux élèves de traduire un petit texte de rune à transcrire…

L’aiglon revenait de la bibliothèque avec six, sept bouquins tous plus gros et plus épais les uns des autres. Fort heureusement, Pet’ maîtrisait à merveille le ‘Wingardium Leviosa’ et le bleuet n’avait pas à fournir un énorme effort pour monter les livres dans la salle commune. Il chercha des places assises de libre et vit que Septimus Blackbird un camarade de chambrée que Peter ne connaissait pas encore très bien. Il remarqua que Blackbird faisait ses devoirs lui aussi. C’était une bonne occasion de se connaître mieux et d’optimiser le rendement de travail.


-Salut Septimus ! Regarde j’ai ramené quelques livres de la bibliothèque dès livre de métamorphose et d’histoire de la magie. On pourra faire nos Devoirs en moins de deux ! Par contre faudrait que tu m’expliques pour l’astrologie par ce que j’ai rien compris du tout !


Peter s’assit donc près de son petit camarade et sortit ses affaires : sa plume, trois rouleau de parchemin. Mais aussi et surtout des confiseries HoneyDukes. Il tendit une dragée surprise à son voisin, et déclara d’une voix peu compréhensible :

-Bon chon chommence pas koua?

Le jeune homme se rendant compte qu’il n’était pas audible avala sa dragée surprise -goût menthe réglisse- et répéta en articulant :

-Excuse-moi ! Alors par quoi on commence ?

Le temps était venu de se débarrasser du travail, vite fait bien fait ! Pour ce faire un travail basé sur la CO-LA-BO-RA-TION serait nécessaire. Peter prit une deuxième dragée -beurrrk ! au sang de dragon- et attendit la réponse de Septimus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: révisions d'aiglons [1ère année]   révisions d'aiglons [1ère année] EmptyJeu 14 Jan - 20:12:47

Et voici l'arrivée de Peter Covell ! Septimus cohabitait avec ce camarade depuis septembre, il suivait les mêmes cours que lui et il ets fort probable que -sauf accident- il reste avec ce camarade encore six ans et demi. Et pourtant, il ne le connaissait que très peu. Il est vrai que sa maladresse et ses faibles capacités *très faibles* ne l'incitaient pas à faire plus ample connaissance avec ses camarades de Serdaigle, la maison du Savoir.

*Ils doivent tous se demander pourquoi le choixpeau m'y a envoyé !*

A vrai dire, Septimus se demandait si le vieux chapeau mité n'avait pas souffert de gâtisme ou de confusion lorsqu'il l'a mis dans cette maison. il aurait même parié sur tout sauf cette maison-là.

Et pourtant, dans un sens, il était content de son sort. Sa mère aussi, ravie qu'il ne soit pas à Poufsouffle comme elle le redoutait.

*Pourtant, le choixpeau n'a eu aucune hésitation. Comment a t-il pu penser que je puise être un parfait serdaigle ??*

Pour en revenir à Peter, Septimus ne savait pas grand-chose de lui. A vrai dire, il ne savait rien... Pas plus qu'il ne savait quoi que ce soit des autres élèves. Mais s'il proposait un travail commun, autant sauter sur l'occasion !

Le garçonnet regarda d'un oeil blasé les deux grosses briques *pardon, les deux gros livres* que son camarade avait apportés. le livre d'Histoire de la Magie était si poussiéreux qu'il n'avait pas l'air d'avoir été ouvert depuis l'arrière grand-père de Flitwick !

Evidemment, Covell savait pour l'excellence de Septimus en Astronomie.

"Oh, ne t'inquiète pas pour l'Astronomie! Une fillette de trois ans les yeux bandés saurait tracer ces dessins sans faute !"

Il attrapa au passage une confiserie *ce sont ces drôles de bonbons sorciers, quel va être son goût ? Tiens ! Radis ! C'est la première fois.*

D'abord, il ne comprit pas ce que disait Covell, puis après s'être répété, il répondit, l'air toujours aussi las :

"Je dirais, la transmutation. Si on n'y arrive pas devant les autres, c'est la honte ! Alors que le reste, on sera humilié, oui, mais ce sera seulement entre le prof et nous. Et puis, lorsqu'on rate quelque chose, Mc Gonnagall nous regarde toujours avec l'air de dire: Mon pauvre ami, je vous plains vraiment."

L'imitation de la voix sèche et autoritaire de la vieille sorcière ne fut pas parfaite mais suffisante pour qu'on reconnaisse bien de qui il se moquait.

Il emmena les deux pots entre eux.

"le pot de fer à transmuter en pot de terre... Essaie d'abord, moi j'ai trop peur de tout casser...ou pire, de ne rien provoquer !"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: révisions d'aiglons [1ère année]   révisions d'aiglons [1ère année] EmptyVen 15 Jan - 20:32:58

Peter prit ses aises et s’assit près de l’aiglon. Il posa sa tonne de bouquin sur la table dans un fracas digne des plus grands séismes des dix dernières années. Il souffla sur la couverture du livre d’histoire de la magie et un énorme nuage de poussière se forma faisait toussé l’aiglon. Ce livre n’avait pas du être ouvert depuis que Binns était mort…


"Oh, ne t'inquiète pas pour l'Astronomie! Une fillette de trois ans les yeux bandés saurait tracer ces dessins sans faute !"

Peter déglutit, il était un des plus mauvais élèves de la classe en astronomie, il ne savait même pas réglé un télescope pour voir correctement… Certes il appréciait regarder les étoiles et faire des vœux quand il voyait une étoile filante mais il n’allait pas plus loin que ça et Mars et autre Venus était totalement inconnu pour lui que ce soit les propriétés ou même la distance par rapport à la Terre. La seule chose qu’il maîtrisait était cette petite phrase mémo technique « Martine Veux-Tu Manger Jeudi Sur Une Nappe », bien que son nom comportait deux « ailes (l) » son niveau volait bien bas…

Ensuite, Septimus lui conseilla de commencer par la métamorphose, une des matières les plus fascinantes et des plus compliqués. L’imitation de ce dernier de la vieille prof revêche et autoritaire tordit de rire Peter. Il approcha un pot de fer qu’il fallait transformer en terre.


Peter commença donc. Un coup de baguette magique et…BOOM ! Il venait d’exploser son pot. Il le répara donc et réessaya, nouvel échec, il recommença, et retenta encore et encore de vaines tentatives : tantôt le pot se transforma en verre, tantôt en bois, mais jamais en terre comme escompté…

-Nom de la chouette empaillé de Merlin! Ce n’est pas possible là ! Vas-y essaye toi ! Tiens j’ai une idée, le premier qui réussit aura une plume en sucre !

Le bleuet était dépité de ne pas réussir de suite. Cependant plusieurs personnes se tournèrent vers lui outrée qu’il fasse autant de bruit –ou qu’il ne réussisse pas allez-savoir-. Il attendit donc que Septimus essaye à son tour. A deux à se motiver il réussirait bien !

HJ désolée c'est plus court que ce que je pensais :/
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: révisions d'aiglons [1ère année]   révisions d'aiglons [1ère année] EmptyDim 17 Jan - 19:58:01

Septimus était à la fois content et terrifié. Content que Peter ne réussisse pas du premier coup- cela lui ôtera une trop grande honte de ne pas réussir- et terrifié à chaque explosion. A chaque fois que Peter utilisait le "Réparo" pour le pot de fer, le jeune cancre préféra ne pas signaler qu'il n'a jamais réussi ce sort.

Peter échoua et proposa à Septimus d'essayer à son tour.

Le premier qui réussit aura une plume en sucre ?

"Tu peux soigner tes caries dès maintenant, car je n'aurai pas plus de réussite que toi."

L'aiglon se décida à pointer sa baguette vers le pot de fer. Se protégeant la tête par son bras de peur de l'explosion, il prononca timidement la formule :

"Terraforma !"

Rien.

Mais vraiment rien. Le néant complet. Le pot n'a pas plus réagi que si on lui avait demandé de danser le tango.

*J'aurais préféré une explosion !*

Ôtant son bras de sa vision, le serdaigle recommença, plus fort :

"Terraforma !"

Le couvercle du pot daigna changer... il se teint en bleu.

*Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ??*

Se fâchant, le garçon cria : "TERRAFORMA !" en pointant sèchement sa baguette... Et le pot se remplit de terre, une terre qui déborda vite du pot t se mit à envahir la table.
"Stop ! Réparo ! Euh non, comment on dit déjà... Finite eincantatem ! Non plus.. Fini l'incantathème... euh... FINITE INCANTATEM !"

La terre s'arrêta de sortir du pot, elle avait envahi toute la table, s'était répandue par terre et bien sûr, avait sali les livres... sauf le livre d'Histoire de la magie qui était pourtant dèja sale et qui était le seul à ne pas avoir subi de grands dommages... *comme par hasard...*

"Mais d'où est-ce que j'ai fait sortir cette terre ? Elle n'est pas venue de rien..."

Quelque part, dans le parc du château, un élève eut la surprise de tomber dans un trou creusé par un animal inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: révisions d'aiglons [1ère année]   révisions d'aiglons [1ère année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1ère & 2ème année - 4 filières] 1er cours : Révisions
» 1ère cour des 1ère année
» 1ère année : Cours n°1
» Cours 1ère année n°1
» {1ère année} Cours 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-