-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Peter Covell [Serdaigle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Peter Covell [Serdaigle]   Peter Covell [Serdaigle] EmptyLun 9 Nov - 21:23:46

- Nom : Covell
- Prénom: Peter
- Age en HJ : 16 ans (fin novembre)
- Age du personnage : 11 ans
- Statut de Sang de votre personnage : Sang Mêlée
- Comment avez vous connu le forum : Connaissance : un copain m'a proposé d'y participer..


Peter descendait du train, une voix sonore se fit entendre :

"Les premières années vous me suivez s'il vous plait."

En apercevant un demi-géant, Peter, un mètre quarante-neuf, se remémorait les évènements qui l'avaient conduit ici.

Tout avait débuté lorsqu'il avait cette lettre, lui indiquant qu'il était inscrit en première année à l'école de sorcellerie Poudlard. Il était fier! Son père sorcier de naissance et sa mère, moldu, attendaient ce jour avec impatience. Eux-mêmes avaient vécu ce moment vingt ans auparavant, il était allé à Gryffondor, elle à Serdaigle. Et ils espéraient tout deux que leur fils unique irait dans l'une de ces deux maisons.

Dès lors, Peter, avait fait ses courses au Chemin de Traverse, retiré quelques galions dans l'énigmatique banque Gringotts, puis il avait choisi sa baguette chez Olivanders, enfin le vendeur prétendait que c'était la baguette qui l'avait choisi, il avait essayé six baguettes, sans résultat, d'ailleurs la moitié de la boutique avait volé en éclat, bien qu'au début il s'en amusa il eût quelques remords en voyant la détresse du pauvre vendeur, finalement, c'est la septième baguette, en ébène et composé d'un poil de licorne de vingt-quatre centimètre qui fut la bonne. Il acheta ensuite sa cape, ses livres et son animal de compagnie, un chat, blanc comme neige, qui lui valut le nom de Nuage.
Plus l'été avançait, plus il était exité. En réalité, il ne tenait plus en place! Il avait rencontré ses cousins qui lui avaient fait une démonstration de magie en bonne et due forme. Même s'il ne l'utilisait pas, il gardait toujours sa baguette sur lui. Mais vint enfin le jour où il prendrait le Poudlard Express. Ses parents l'amenèrent à la gare, puis sa mère partie, faute de temps. Le blondinet, lut le billet à haute voix, comme pour se prouver qu'il n'était pas dans un rêve.

« Viens c'est par là, et dépêches si tu ne veux pas louper ton train » lui dit son père.

A sa grande surprise apprit que la voie était entre les piliers. Son père lui demanda de passer le premier. Il avait un peu peur. Son chat qui miaulait lui laissait penser à un mauvais présage il lui souffla « allez C'mon », il se demandait malgré tout si il n'allait pas se prendre le mur. Il franchit le piler très lentement, il fit passer lentement ses valises d abords, voyant qu'il n'y avait pas de danger, il arriva sur le quai. Il se hâta, le train allait partir sous peu. Il embrassa son père qu'il ne reverrait pas avant les fêtes de fin d'année. Il monta et trouva un compartiment vide à l'arrière du train. Il fut rejoint par une superbe brune aux yeux vert, et une rousse. Trop timide qu'il était, il bredouilla quelques mots quand elles lui demandèrent si elle pouvait entrer faute de place. Finalement, il se contenta d'observer le paysage durant le reste du trajet. Il se posait des questions, ou irait-il? Serdaigle, Serpentard, Gryffondor ou Pouffsouffle? Il jetta un coup d'œil sur les capes des deux filles, elles étaient respectivement rouge et bleu cela voulait dire qu'elles appartenaient au lions et aigles. Sans doute les deux maisons qu'il souhaitait le plus au fond de lui. Il s'était documenté, Gryffondor appartenait au braves, Serdaigle au cerveau. Avait-il les qualités nécessaires? Les professeurs moldu lui disait souvent qu'il était débrouillard, vif d'esprit, spontané mais aussi un peu naïf et espiègle.
Enfin le train s'arrêta encore plongé dans ses pensées Peter descendit. Il entendit la voix du demi-géant, et le suivit jusqu'au barques. Le spectacle qu'il vit l'émerveilla. Il demeura sans voix, éberlué par tant de lumière, le château rayonnait. Il était aussi grand et aussi majestueux que dans l'imagination de Peter.
Enfin un professeur vinrent à leur rencontre . Elle semblait méchante avec son chignon et ses cheveux gris. Pire elle agaçait sérieusement Peter avec ses « suivez-moi », et ses « dépêchez vous » à chaque coin de couloir. Le garçon espérait de tout cœur qu'elle ne serait pas leur prof de sortilèges ou de métamorphose. Les deux matières que Peter attendait le plus, il avait tellement envie d'utiliser de la magie, de la vraie! Il se retourna et demanda à un autre nouvel élève blondinet:

« Pssst, elle est prof de quoi, elle »?
« Métamorphose, c'est mon frère qui me la raconté. Tu sais, mon frère est aujourd'hui un grand joueur de Quidditch,... »

Mais déjà, il ne l'écoutait plus, ses craintes s'étaient réalisées...

Les élèves entrèrent dans la grande salle. Peter observa chaque table, mais posa son regard un peu plus longtemps sur celle de Gryffondor. Enfin vint le moment de la répartion. Rapidement ce fut son tour. On l'appela une première fois, mais distrait, il dut se faire appeler trois fois. Il s'assit sur le siège avec la boule au ventre, puis on le coiffa du chapeau qui après réflexions cria...


Dernière édition par Kaelir Gammach le Jeu 12 Nov - 20:03:00, édité 9 fois (Raison : Diverses Corrections et ajouts.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Peter Covell [Serdaigle]   Peter Covell [Serdaigle] EmptyLun 9 Nov - 23:44:32

Bonjour et bienvenue sur le Miroir.

Ta fiche est un peu courte pour être validée... On demande 35 lignes complètes, et tu arrives (sur mon écran), péniblement à 23... Je veux bien avoir un écran un peu large, mais je pense qu'il serait bon d'étoffer un peu tout ça, d'épaissir le caractère de ton personnage et de glisser quelques anecdotes pour qu'on le cerne mieux.

Ce sera l'occasion que corriger les quelques fautes qui trainent de ci de là via une bonne relecture (il y en a relativement peu, je te rassure, mais tant qu'à éditer...)

Lorsque ce sera fait, n'oublie pas de me prévenir en postant à la suite Wink

Bonne édition !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peter Covell [Serdaigle]   Peter Covell [Serdaigle] EmptyMer 11 Nov - 20:44:23

Voilà, j'ai fait des corrections. J'espère que ça respecte les critères ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Peter Covell [Serdaigle]   Peter Covell [Serdaigle] EmptyJeu 12 Nov - 14:16:03

Mmmmh... Gryffondor pourrait te convenir, mais j'ai l'impression que tu es plus encore à ta place chez...




SERDAIGLE !




[HJ : Bienvenue sur le Miroir.
Pour tes futurs posts, pense à bien mettre les parties narratives/descriptives en italique Wink

Bon jeu à toi !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Aïlin Bower
    • Nombre de messages : 978
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 29/07/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Pur. Mère cracmole (tenu secret)
      Baguette magique: Noyer et plume de phénix, 28,72 cm, assez rigide
    Aïlin Bower
  • Langue-de-Plomb Langue-de-Plomb
MessageSujet: Re: Peter Covell [Serdaigle]   Peter Covell [Serdaigle] EmptyMer 18 Nov - 20:18:01

Bonsoir Peter !

Sois le bienvenu sur le Miroir et chez Serdaigle, j'espère que tu te plairas avec nous. Wink

Je suis ton préfet avec Lucy Duncan, n'hésites pas à contacter l'un de nous deux si tu as la moindre question concernant le forum, les cours etc.
En attendant, je t'invite à te rendre à la salle commune, topic gestion des dortoirs, et d'inscrire ton nom pour obtenir un dortoir attitré. Suivre le lien suivant http://www.miroirdurised.com/tour-de-serdaigle-f21/gestion-des-dortoirs-t10553.htm. Tout est expliqué concernant les démarches à ce même post.

Pour trouver un partenaire avec qui RP, les demande de Jeu se trouvent à cet endroit : http://www.miroirdurised.com/blabla-f45/demande-de-jeu-t5510.htm

Amuses-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Peter Covell [Serdaigle]   Peter Covell [Serdaigle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rencontre [PV Peter Aston]
» Perdu, oui mais... où? [PV Peter]
» Peter Rowlands (Poufsouffle)
» Un honneur à défendre [PV Peter Cov'][Terminé!]
» Peter Raven (Langue de Plomb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-