-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Deprunay, Lilou [Gryffondor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Deprunay, Lilou [Gryffondor]   Deprunay, Lilou [Gryffondor] EmptyMar 3 Nov - 21:52:18

Nom: Deprunay
Prénom: Lilou
Age en HJ:14 ans
Age du personnage: 11 ans
Statut du sang du personnage: Sang Mêlé
Comment avez-vous connu le forum? Simple hasard

Lilou Deprunay, le teint livide, regardait défiler le paysage à toute allure, dans le compartiment C du Poudlard-Express. Elle était déjà un peut maigre, mais d'apprendre que ses parents couraient un grave danger en combattant en permanence Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et ses partisans l'avait décharnée. Seule dans son compartiment, elle se sentait très vulnérable. Lilou avait toujours été une élève brillante et courageuse, mais là, s'en était trop. Elle craignait sans arrêt d'être agressée et bien des gens s'étonnaient qu'elle ait toujours sa tête entière. Pour se sortir ces pensés de la tête, elle prit son livre de potions, le feuilleta puis le rangea dans son sac, n'ayant pas trouvé distraction de son manuel. Lilou pensait aussi aux pauvres enfants nés moldus qui ne feraient pas leur première rentrée à Poudlard cette année, et cela la désolait. Puis, bercée par le bruit du train à vapeur, elle s'endormit.
La petite De Prunay avait les yeux verts, les immenses cheveux bruns qu’elle attachait en chignon et son visage n'était pas maigre, contrairement à ce qu'on aurait put penser. Elle était charmante mais ne se souciait guère de son physique, ce qui la rendait encore plus charmante. La plupart du temps, elle lisait des livres classiques, toujours dehors. Lilou adorait être dehors. L'été, elle faisait beaucoup de ballade, à pied ou en vélo, dans les grands chemins tout près de chez-elle.
Quand Lilou se réveilla, elle en était déjà à la moitié du trajet. Dehors, il y avait beaucoup de soleil et cela lui remonta un peu le moral, il fallait être positif : elle rentrait pour la première fois à Poudlard !!! Elle regarda sa chouette hulotte, Cisaille, qui elle aussi devait se réveiller après un long assoupissement et lui donna quelques noix spécial hiboux. Lilou se demandait dans quelle maison elle pourrait se retrouver. Griffondor ? Serdaigle ? Pouffsoufle ? Mais surement pas Serpentard ! Si elle se retrouvait à Serpentard, ce serait une véritable insulte à ses parents et à sa grande sœur ! Ils étaient Aurors !!! Lilou repensa au danger que courait ses proches quand elle sentit le train ralentir doucement. Elle se précipita hors de son compartiment pour aller chercher ses bagages, quand elle s’aperçut trop tard qu’elle n’était pas la seule à avoir eu cette idée : Les élèves se bousculaient de toutes parts pour attraper leurs bagages. Elle regretta momentanément d’être sortie de son compartiment, mais elle se dit qu’après tout, elle n’avait pas à avoir peur, et fonça dans le tas pour récupérer ses affaires :

-Aille, Pardon, Désolé, OUILLE !!!, excusez-moi, je voudrait prendre……… mes……affaires…..Ailleuh !! Punaise! MAIS VOUS ALLEZ VOUS POUSSEZ , OUI ?
Personne ne l’avait entendue, et elle se réjouie de ça. Quand le train s’arrêta, elle s’était fait piétiner ses pauvres orteils, mais elle avait ses baguages. Lorsque Lilou sortit (ou s’enfuit) du train, elle vit alors la chose la plus incroyable qu’elle n’ait jamais vu de son existence : un immense homme de 2,50 m de hauteur sur 1m de largeur. Elle se rassura quand elle vit que beaucoup d’autres premiers année s’étaient arrêtés pour contempler le géant. Il se présenta :

-Bonjour, je suis Reubéus Hagrid, gardien des clefs et des lieus à Poudlard. Les premiers année, suivez-moi s’il vous plait !!Lilou s’empressa d’obéir à ses ordres. Hagrid les emmena vers des barques, et Lilou monta dans la première. Après une ou deux minute de barque, elle vit alors devant elle un château monstrueusement grand dont les tours étaient dangereusement penchées sur la droite, et tenaient très probablement par magie. Quand les barques accostèrent, elle fut accueillit par une femme aux cheveux noirs avec un air très sévère, qui leur dit quelques mots de bienvenue. Lilou et les autres élèves montèrent les somptueux escaliers de marbre et admirèrent les personnages des tableaux qui leurs faisaient des signes de mains au passage. C’était magnifique. Le professeur MacGonnagal les accompagna jusque dans une salle immense avec « un plafond » (car pour Lilou, il n’y avait pas de plafond) qui faisait croire à un faux ciel et Lilou eut du mal à détacher son regard du « plafond ».
C’est alors que le professeur parla :

-Le choixpeau magique va maintenant vous répartir dans votre maison. Quand j’appellerais votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je déposerai la choixpeau sur votre tête. Je commence :
Pendant tout le temps ou McGonnagal appela les autres élèves, le temps parut affreusement long pour Lilou. Puis vint au tours des « L » encore quelques autres élèves puis… :

-Deprunay, Lilou !!!

Lilou eut l’impression de prendre un coup de poing dans le ventre. Elle avança lentement en direction du tabouret, la tête haute, le sang froid. Elle s’assit délicatement et attendit. Quand elle sentit qu’on lui posait le choixpeau sur la tête, Lilou commença à vraiment stresser, mais elle ne le montra pas( caractéristique des Deprunay ). Et là, le choixpeau commença à parler :

-Mmh, mmh, des capacités intellectuelles, du courage, de la sensibilité et de la générosité…
Pour toi, ça sera ………….. !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deprunay, Lilou [Gryffondor]   Deprunay, Lilou [Gryffondor] EmptyMar 3 Nov - 23:41:58

... GRYFFONDOR !




[HJ : je change ton nom, penses-y à ta prochaine connexion.
De plus, pense à te trouver rapidement un avatar... Nous avons des galeries disponibles sur le forum, peut-être y trouveras-tu ton bonheur Wink]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deprunay, Lilou [Gryffondor]   Deprunay, Lilou [Gryffondor] EmptyMar 3 Nov - 23:45:43

    Bienvenue à Gryffondor Lilou cheers

    Mariana Taylor et moi même seront tes Préfets jusqu'à la fin de l'année, alors si tu as des questions, un problème, n'hésite pas à nous déranger.

    Je t'invite donc à te choisir un lit et un dortoir ici, et si tu le souhaites poster à la fête de rentrée ici.

    Bon jeu danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deprunay, Lilou [Gryffondor]   Deprunay, Lilou [Gryffondor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lilou Deprunay
» Retenue (Lilou Deprunay) [TERMINE]
» Réflexions et dégustations (PV Lilou Deprunay!)
» Confidences et pyjamas [pv Lilou]
» Une heure de Retenue bien méritée ! [Retenue: Sharra, Lilou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-