Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 0:12:39

Northington... Northington... non décidément ce nom ne disait rien à la petite blonde, tant pis. De toute façon ce n'était pas très important n'est ce pas ? Quoi qu'il en soit cette petite Bluenn semblait bien sympathique et prometteuse. Ange ne doutait qu'elle serait à la hauteur des exigences de la noble maison de Salazar, il fallait simplement qu'elle gagne en assurance. L'aveux de la premièrement fit gentiment sourire la jeune pin'up, qui vit resurgir dans sa tête les souvenirs de sa première année. Sa rencontre avec Lou et Mira, suivit rapidement par la création du MAL et son entrée en conflit avec nulle autre que la terrible septième année, Pénombre Craft par article interposé. Pas si mal son entrée en la matière.. x)

- Tu t'habitueras vite, crois moi.

Répondit la Serpentard, le regard pétillant et quelque peu distant; absorbée par les idées qui déjà lui venaient à l'esprit. Mais le cours sur les gens à éviter et les conseils pratiques, ainsi que les fautes à ne pas commettre viendrait pus tard. Par ailleurs Bluenn venait de leur faire part de son inquiétude qu'en à la préparation de la potion, à savoir s'il y aurait des insectes à broyer ou autres ingrédients répugnants du même style. Beurk. La poupée ne put retenir un léger sourire en imaginant la réaction de son ami Isaac Deniel si on lui demandait de découper une limace pour la réussite d'une potion sachant que ce dernier en avait une véritable phobie... Par chance, jamais rien du genre ne leur avait encore été demandé jusqu'ici. La peste jeta un coup amusé à Megan dont la réponse n'était guère destinée à rassurer leur jeune camarade de maison. Les yeux de poisson-fumeurs, mais qu'allait elle chercher là ? Un sourire en coin, la gosse ajouta tout de même, plus compatissante:

- Beaucoup d'ingrédients ont une origine végétale, il est fréquent d'écraser des fèves ou des graines diverses mais jamais des insectes vivants. En principe on utilise uniquement des parties pour leurs propriétés magiques comme les yeux, les griffes, les écailles.. Mais t'inquiètes, la potion pimentine est assez simple, il ne devrait pas y avoir de difficultés majeures..

La gosse s'étonna toute seule de tout ce qu'elle savait et encore elle avait du se restreindre pour ne pas partir dans des explications complexes sur le fait qu'écraser certaines choses pouvait altérer leur propriétés magiques, raison pour laquelle, certains ingrédients devaient être coupés en plus ou moins gros morceaux, d'autres jeté intact dans la potion etc.. Bref Fou Ange écouta vaguement Megan lancer Bluenn sur un autre sujet, son regard turquoise attiré par la réprimande de Slughorn à un jeune garçon ayant eu le toupet de se ramener avec une tasse de thé.. Dans le genre comportement bizarrement pour se faire remarquer les rouges et or avait la palme. Mais ce qui la consterna par dessus tout n'était pas tant sa lubie absurde mais plutôt la manière dont réagit le gamin, faisant du lèche à un tel degré que cela faisait pitié. C'était vraiment une tentative désespérée pour se faire bien voir du vieux Slughorn.. " Vous voyez j'ai bien tout appris par coeur, je m'intéresse à votre matière, appréciez moi s'il vous plaît" A vomir. Rien ne pouvait agacer Ange plus que ça ou presque. Il était simplement ridicule d'utiliser tous ces mots savants pour se donner un genre, il ne parvenait qu'à se rendre pitoyable.

- Non mais regarde moi ça, si c'est pas triste.. lança la peste en désignant Mathew Kelly d'un signe de tête, Regarde comment il s'évertue à étaler son savoir encyclopédique dans l'espoir d'un peu de considération ce bouffon. Dommage que le QI ne se mesure pas au nombre de choses apprises par coeur, sans compter que cela ne lui sera d'aucune utilité pour la réussite de la potion.. Enfin.. faute d'intelligence, il compense comme il peut..

Si la blondinette donnait l'impression de s'adresser davantage à Megan, elle n'avait pas du tout l'intention de mettre Bluenn à l'écart c'était simplement par habitude qu'elle lui faisait part de sa remarque désobligeante destinée à discréditer ce pauvre boulet de première année, ( au cas où son attitude ne suffisait pas ) mais la jeune Northington pouvait tout à fait participer. Achevant de déverser son venin, la vipère ajouta un dernier commentaire sur un ton ouvertement méprisant et ironique.

- C'est bien beau de répéter des mots savants appris par coeur mais encore faut il être capable de les définir.. C'était sans doute beaucoup trop compliqué de donner une explication limpide en se contentant de dire que la pimentine sert à remédier aux coups de froid.. Grippe, Rhume et mal de gorge entre autre..


Dernière édition par Ange Dawster le Mar 17 Nov - 11:20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 20:00:28

-Oui je me rappelle lui dit il, un sourire large aux lèvres.

Il se rappelait leur première rencontre, en cours de Métamorphose, il se rappelait du coup de gueule de Canelle de Serdaigle qui avait reçu en retour, de la Directrice de Rouge et Or, un Stupefix tout droit sortit de sa baguette. Il se rappelait du remue ménage que ça avait engendré, tel une suite irrévocable de domino qui tombe l’un après l’autre. Où s’arrêterai donc cette descende en cascade ?

Jasmine était une fille de la maison de ses rêves, non pas parce qu’il se sentait plus un Serdaigle dans l’âme, qu’un Serpentard, mais tout simplement, parce que ce gamin avait pour couleur préféré, le bleue et pour animaux préféré, le faucon ; l’aigle étant un lointain cousin, Serdaigle était donc sa maison symboliquement idéale. Mais comme disait l’adage, l’habit ne faisait pas le moine, et ça, la mère de Lexa n’avait pas arrêté durant son éducation de le lui rappeler. C’est ainsi qu’il essaya tant bien que mal, de se lier d’amitié avec d’autre élèves, toutes maisons confondues, toute affiliation sanguine, toute ethnie confondu. C’est dans cette optique des choses que Lexa essaya de se lier d’amitié avec la mignonne métisse.


-Et sinon, remise de cours de métamorphose ? Comment va la fille de ta maison ? La blonde là, qui c’était fait stupéfier ?

Après ces politesses, il balaya du coin de l’œil, la classe, elle commençait a se remplir petit à petit, il reconnu les têtes habituelles, dont les trios de blonde de Serpy, ainsi q’une brune et talonné d’une autre crinière d’or, toute deux arborant fièrement les couleurs de sa maison. Un rien plus loin, deux élèves de Serdaigle qu’il n’avait jamais. Décidément, Serpentard et Serdaigle était très bien représenté, et pourtant, aucune de ces deux maisons ne dominaient le classement de la Coupe des Quatres Maisons
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 9:31:14

Matthew Kelly expliqua alors que cela était dommage et qu'il aurait volontiers offert quelques feuilles de thé, la même que buvait, soit-disant, le ministre de la magie. Mais le vieux Slughorn n'était pas dupe ! Il savait parfaitement quel sorte de thé buvait le ministre de la magie pour lui avoir rendu une visite récemment. Pius Ticknesse avait été un ancien élève de Slughorn et sa nouvelle position de ministre de la magie avait intéressée le maitre des potions.

Slughorn ne répondit donc pas au jeune élève et se dirigea vers le tableau, au moment où le gryffondor, surement pour étaler son savoir résuma en quelques instants la partie théorique, celle où Slughorn devait poser des questions et où les élèves, par leur réponse devaient faire gagner des points à leur maison. Le corpulent enseignant serra les points et se retourna en direction de Matthew, un air furieux remplissant son visage jusqu'au pointes de sa moustache morsale.


- Monsieur Kelly ! Vous venez de donner toutes les réponses de la partie théorique et par votre faute vos camarades seront privés d'une poignée de points de maison ! Votre attitude coutera 5 points à gryffondor ! Si je vous entends encore une seule fois dans mon cours vous étendrez votre savoir au cours de longues retenues que vous ferez en compagnie... de monsieur Rusard.

Slughorn se retourna, furieux, et posa son large postérieur sur son fauteuil. Il saisit sa plume et commença alors à écrire quelques mots sur le parchemin posé juste en face de lui. Enfin quelques minutes plus tard la cloche se fit entendre, le cours de potions magiques allait commencer. Le maitre des potions se leva, bombant le torse, les boutons de son gilet menaçant de sauter sur la tête des élèves du premier rang.

- Bien, aujourd'hui nous allons commencer le cours par une petite séance de révisions, et je suis sûr que certains en ont bien besoin. Comme vous pouvez le constater au bout de chaque binôme j'ai placé un chaudron qui contient une potion.

Il passa devant le premier chaudron. La potion avait une couleur blanc-perle et une odeur très attirante s'en dégageait. Slughorn reposa rapidement le couvercle et passa à la potion suivante. Son liquide était incolore et aucune odeur ne sortait du chaudron.

- Pour celle-ci son usage est contrôlé de près par le ministère de la magie. Mais passons à la troisième.

Le troisième chaudron contenait une potion d'une couleur turquoise.

- Pour vous donner un indice on utilise du sang de salamandre dans la composition de celle-ci.

Et enfin le quatrième chaudron, beaucoup plus petit que les autres contenait une potion d'une couleur dorée, qui bouillonnait doucement sans qu'aucune goutte ne déborde.

- Cette quatrième potion est très particulière. Bien je vous écoute, qui peut me dire quelles sont ces différentes potions ; leur nom et leur effets je vous pris.

[Prenez la parole et répondez à ma question en choisissant UNE seule potion par élève. Il y en a quatre, je veux donc quatre élèves qui prennent la parole et qui s'occupent chacun d'un chaudron. Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 11:52:59

La réaction de l'enseignant prit de court la petite serpentard qui aurait cru qu'il rentrerait dans le jeu du Gryffondor, non pas que Slughorn soit dupe ou naïf mais l'attitude de l'élève forçait la main de l'enseignant et beaucoup se seraient sentis contraints d'ajouter des points. C'est pourquoi la réprimande arracha un sourire délicieux à la blonde qui se focalisa sur la suite du cours avec un enthousiaste renouvelé. Il s'agissait d'identifier les 4 potions qui étaient exposées sur le bureau de l'enseignant, et la vipère n'eut besoin que d'un seul coup d'oeil pour en les reconnaître. Elle n'aurait pas même eu besoin des indices de Slughorn. Sa main se leva aussitôt, impatiente d'être interrogée. Ange trépignait littéralement sur place. Pendant un instant elle se fit penser à ses je-sais-tout de Serdaigle mais tant pis, l'occasion était trop belle pour faire gagner des points, c'était bien trop facile et Ange ne pouvait cacher son excitation.

- La première potion est de l'Amortentia, Monsieur. On la reconnaît à sa couleur nacrée et aux volutes de fumées qui s'élèvent en spirales si particulières, sans parler de l'odeur qu'elle dégage. Chacun perçoit un parfum différent selon ce qui l'attire le plus. Il s'agit du plus puissant philtre d'amour au monde ! Bien sur on ne peut pas vraiment créer de l'amour, mais elle engendre une forte attirance pour une personne comme une obsession..

La jolie blonde s'interrompit, déçue de ne pouvoir répondre également pour les autres potions tout aussi intéressantes, elle jeta un coup d'oeil à ses camarades de paillasse, espérant qu'elles répondraient pour que les points reviennent à Serpentard. La vert et argent doutant cependant que la première année connaisse beaucoup de chose dans cette matière où elle excellait, décida de lui souffler une réponse pour qu'elle lève la main avant qu'un autre élève ne le fasse. Se penchant à l'oreille de Bluenn, elle murmura trop bas pour les autres puissent entendre:

- La deuxième c'est du véritaserum, le philtre de vérité !

Ange espéra que cette information lui suffirait pour en deviner les effets..


Dernière édition par Ange Dawster le Mar 17 Nov - 17:00:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 13:18:51

C’était affligeant comment certains élèves faisaient tout pour se faire remarquer auprès du professeur Slughorn. Les Serpentards le faisaient à coup de cadeaux et un Gryffondor en amenant du thé en plein cours ! Non seulement ça, ce dernier avait déballé tout ce qu’il savait sur la potion du jour, la pimentine. D’ailleurs, Calypso avait la forte impression qu’il ne comprenait rien à ce qu’il disait. Ça sentait le discours appris par cœur... Secouant la tête, la rouquine se faisait quant à elle discrète. Cela ne l’intéressait pas d’aller caresser l’ego de l’enseignant ou d’acheter ses bonnes grâces avec des fruits, des bouteilles ou n’importe quoi d’autre. Ce qu’elle voulait, c’était apprendre le maximum sur le merveilleux monde des Potions. La fillette estimait qu’à son niveau, elle connaissait déjà pas mal de choses mais ce n’était qu’une infime partie...

Slughorn commença enfin le cours et procéda d’abord à des révisions sous la forme d’un quizz : reconnaître des potions. A priori, ce n’était pas facile vu que ces potions n’avaient jamais été travaillées en classe et elles étaient nettement trop compliquées à faire pour eux. Cependant, le grand intérêt de l’aiglonne pour cette matière l’avait conduit à lire beaucoup d’ouvrages sur le sujet et donc elle parvint à les identifier sans trop de problème. Levant la main, la rousse répondit après Ange.


- Monsieur... pour la quatrième potion, je pense que c’est la Felix Felicis. C’est une potion de chance. On la reconnaît à sa couleur dorée qui ressemble à de l'or fondu et par le fait que quand elle bout, il n'y a aucune goutte qui tombe. Quand on la boit, on a tout qui nous réussit, et on a aussi l’impression qu’on peut tout faire. Par contre, il ne faut pas en prendre de trop sinon ça peut être dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 15:30:51

- Et bien, disons que les yeux de poisson-fumeur ne sont pas très... Enfin, le lavabo n'est pas très loin de toute façon. Par contre les toilettes...

Bluenn grimaça à la suite des paroles de Megan. Elle se savait petite nature, et la simple vue du sang risquait de la perdre, alors devoir bouillir des yeux de poisson, non merci. Surtout qu'elle devait faire bonne impression devant Slughorn, et vider son estomac n'était pas réellement la méthode adéquate titeuple Ange la rassura quelque peu, mais elle s'imaginait toujours répandre son déjeuner un peu partout dans la salle. La blondinette chassa ces pensées peugoutues d'un revers de main mental. (très bonne tactique, à la suite des gifles mentales, pour ne pas passer pour une allumée en publique). La brune sembla vouloir également changer de sujet et enchaîna sur un ton enjoué;

- Alors oh fait, tu te plais à Poudlard Bluenn ?

Bonne question. Blue pinça les lèvres et regarda un instant dans le vague, comme si elle s'était mise à réfléchir activement. Tout en cherchant des arguments intéressants pour nourrir la discution, elle répondit:

- En fait, ce n'est pas vraiment comme je l'avais imaginé,
commença-t-elle, d'une voix sortant d'outre tombe, on m'avait raconté des choses bien différentes sur Poudlard, et je crois que je suis quand même un peu déçue. Mais cette année à l'air particulièrement... enfin, vous voyez... elle tenta veinement un sourire, mais comme elle savait très bien que le contexte magique actuel était loin d'être amusant, elle abandonna. Heureusement, Ange sauva à nouveau la mise;

- Non mais regarde moi ça, si c'est pas triste... soupira la jolie blonde avant d'enchaîner des critiques sur le comportement de Kelly, un Gryffondor aux airs déplacés qui semblait manifester un grand égard à lui-même. Bluenn pouffa suite aux paroles d'Ange, qui était d'une vérité criante. Cependant, elle n'eut pas le temps d'y rajouter son grain de sel car le professeur prit la parole.

Suite à l'intervention remarquablement pathétique du Gryffondor, Slughorn retira 5 points à la maison des Rouges, ce qui fit jouir la petite blonde. Elle dégusta ce plaisir intense avant de réellement passer aux choses sérieuses; gagner des points. Et le petit gros à moustache engagea les hostilités en présentant 4 chaudrons dont les élèves devaient deviner les contenus; le 1er chaudron fut totalement inconnu aux yeux de Bluenn, comme le suivant. Désespérée, elle porta son espoir sur le troisième, dont le contenu lui dit vaguement quelque chose... Mais impossible de se rappeler le nom. D'un geste las, elle porta son regard son l'ultime potion et fut, sans surprise, incapable de lui donner un nom. Soupirant bruyamment, elle ne s'aperçut pas qu'Ange s'était approchée de son oreille et sursauta à moitié à l'entente du chuchotement. Les yeux brillants, elle remercia la 2ème année d'un sourire sincère et leva la main;


- Monsieur ! Je pense que la deuxième est du Véritaserum, le sérum de vérité ! lança-t-elle d'une voix enjouée et hautaine. Elle se tourna ensuite discrètement vers Ange;

- Merci titeuple
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:11:43

Jasmine était contente que le jeune Serpentard se souvienne d'elle. Cela lui donna l'impression qu'enfin on la considérait... pas qu'elle ne se sentait pas considérée depuis son entrée à Poudlard.... mais, dans le monde non-magique, les choses étaient bien différentes. La brunette sourit à son voisin doucement.

"Oui, oui... ça va maintenant" dit-elle d'une voix rassurante "Canelle va mieux, comme tu peux le voir"

La Serdaigle désigna discrètement son amie Canelle O'Riordan. Après quoi, elle se tut car le cours semblait vouloir commencer... enfin. Le professeur Slughorn désigna quatre chaudrons en donnant parfois de petites indications sur chacun. Jasmine n'avait pas vraiment d'idées sur ce que pouvait être ces potions.. c'était son premier cours après tout. Néanmoins, la petite aiglonne avait lu un peu dans son manuel et un des passages lui revint en tête au moment où le professeur désigna une potion turquoise et mentionna qu'elle était faite à base de sang de salamandre, entre autre. Fière de sa mémoire, la bleu et bronze leva sa main pour donner une réponse.

"Professeur, je crois que la troisième potion est une potion de force" dit-elle d'une voix intentionnellement incertaine "Faite, entre autre chose, de sang de salamandre et de jus de grenade, cette potion d'un beau turquoise offre à son buveur une force augmentée."

Si la mémoire de la jeune fille était bonne, c'était la bonne réponse pour ladite potion. Néanmoins, peut-être se trompait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 17:31:25

Le jeune aiglon attendaient patiemment le début du cour. Il en profitait pour lire tranquillement, son livre à la page pimentine. Il garda un œil attentif à la classe malgré tout. Et il trouva bien comique la situation de ce jeune lion qui en voulant probablement se racheter n'avait fait que s'enfoncer. Le professeur, enfin posa quelque question sur le contenu de potion que Pet' ne pouvait reconnaître. Il prit note pour mémorisé les effets de l'Amortencia le puissant filtre d'amour. Lorsque que Calypso parla de Felix Felicis, il redoubla d'attention et chercha en plus des compléments dans son livre.
Par un heureux hasard, il ouvrit la page de la potion de force, et apprit qu'elle était composé à partir de sang de salamandre. Puis une jeune Serpentard parla du véritaserum. . Plus personne n'avait la parole, alors Pet' saisit l'occasion, il leva la main, attendit que Slug lui accorda la parole, puis déclara cependant, la jeune Jasmine parla juste avant de ce que voulait justement parler Pet'. Il se décida d'ajouter quelques compléments de réponses. :


-Je pense aussi que la troisième potion est la potion de force qui est composé de sang de salamandre. Elle aurait pour effet d'accroitre la force de celui qui la bois, aussi, plusieurs jours sont nécessaires à la préparation de cette potion. Je me permet d'ajouter quelques informations à propos du véritaserum, cette potion est si puissante que seul quelques gouttes suffisent à vous faire révéler vos secrets les plus intimes, c'est pourquoi que l'usage de cette potion est soumis à un règlement très strict.


Le jeune Serdaigle qui se rassit content de sa réponse, espérait malgré tout qu'il ne s'était pas trompé à propos de la potion turquoise. Enfin, ça devrait aller, Jasmine avait pensé à la même chose. Il attendit les diverses réaction tout ouï.


Dernière édition par Peter Covell le Mar 17 Nov - 19:53:40, édité 2 fois (Raison : Bon Jasmine à mis ce que je voulais poster pendant que je rédigeais, j'ai fait une correction rapide pas plus faute de temps, j'ai mis en jaune ce que j'ai ajouté, et barré ce que je ne fais plus.)
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 22:01:46

Sa voisine répondit alors avec un certain entreint qui semblait naturel et non pas faux, comme si elle avait pu prévoir un mauvais coup derrière sa phrase. Aussi, Kelsey hocha de la tête tout en répondant qu'effectivement, elle participait à ce jeu surprise. Comment en aurait-il pu être autrement lorsqu'on savait que son plus grand passe temps en temps normal était de se divertir en lançant avec son frère des jeux à tout va ? Mais la rumeur des deux terreurs blanches ne devait plus se répendre, depuis plusieurs mois, en vue de leur inactivité.

-Mais non c'est bien normal ! Et pour te répondre, oui il y en a un qui m'a demandé récemment. C'est un Quatrième Année de Serpentard, et il s'appelle Adrian Moriarty, tu le connais ?

Kelsey prit son menton dans sa main et réfléchit à la question. Moriarty... Moriarty Adrian... Enfin, elle releva la tête et répondit en toute franchise à Perle :

-Le nom ne m'évoque aucun visage, pourtant Moriarty, c'est une famille de Sang-Pur, avec, me semble-t-il, l'actuel chef de famille qui est un fin Arithmancien. J'ai sans doute dû croiser Adrian dans le dortoir de mon frère sans le savoir.

Non vraiment, elle n'arrivait pas à mettre de visage sur ce nom. Ce qui était assez dommage, vu que pour une fois, son éducation avait devancé sa manie de se renseigner sur n'importe qui pour en faire une fiche à utiliser pour chantage au cas où. Oui, vraiment dommage. Mais d'ici une semaine, le problème serait résolu, n'est-ce pas ? Il lui suffirait de trouver Perle pour voir à quoi ressemblait cet Adrian. Et bien que Kelsey n'eusse pour l'instant aucune raison de se montrer vile envers lui, il valait toujours mieux savoir à qui on pouvait avoir affaire. Aussi, remarquant que le cours ne tarderait sans aucun doute à commencer suite à plusieurs détails d'importance (dont un Rouge qui s'était fait rabroué méchamment et qui en plus s'était enfoncé tout seul, et aussi la masse d'humain dans la salle qui augmentait, ainsi que l'heure qui défilait), Kelsey prit sa plume et la trempa dans son encrier, notant le titre de la Potion de la semaine sur le haut de son parchemin, tout en répondant distraitment à Perle sur le nom de son cavalier.

-Oh, moi j'y vais avec Damien. Je n'ai pas assez de connaissances masculines Vertes en dehors de lui et de mon frère (ainsi que d'un caniche, mais plutôt mourir) pour me permettre d'avoir le choix.

Elle laissa échapper un soupir avec une expression dépitée, s'amusant à se montrer le plus plausible possible dans son rôle de jeune héritière aux idées favorables au Gouvernement. Toujours de manière naturelle, elle murmura un "T'as de la chance toi Perle, tu as, non seulement, plus de contact, mais aussi plus de charme que moi..." tout en fixant le tableau en face d'elle, la tête dans la paume de sa main, en une parfaite pose. Se reprenant tout de même, car elle n'était pas là pour s'amuser, elle écouta attentivement le professeur, s'amusant de le voir retirer 5 points à Gryffondor (il l'avait bien mérité, le bougre avait empèché Kelsey de pouvoir faire de la lèche durant la partie théorique du cours !).

Observant les potions, Kelsey nota la couleur de la première, ainsi que les voluptes de fumée s'en échappant en spirale. Pas la peine de vous dire que l'odeur s'en échappant lui frappa l'estomac avec une force étonnante. Nom d'un Dragon à plume ! Pas de doute possible, bien sur celà était de l'Amortentia, mais bon dieu ! Pourquoi lui envoyait-elle l'odeur de son oreiller à la tronche ? Et pourquoi aussi, ce mélange de miel, de menthe et de pomme ? Surtout que les odeurs étaient assez incompatibles, et Kelsey se surprenait à les différencier si facilement. D'ailleurs, complétement perdue dans ses interrogations et son choc, elle ne réussit pas à se montrer assez rapide pour lever la main et donner l'identité de cette potion, Ange en profitant pour se manifester.
De même pour la seconde, qui était, si l'on en croyait la transparence et l'indication sur son contrôle, le Veritaserum, l'une des potions les plus connu, car étant la principale avec laquelle ses femmes de chambres l'avaient maintes fois menacés, sans jamais réussir à la finir avant de démissionner. Retenant un sourire crispée, car toujours sous l'influence des effluves de l'Amortentia, l'albinos se sentit profondemment affligeante. Rien que l'odeur du philtre semblait l'empécher de réagir rapidement pour au moins lever la main et définir l'une des quatre potions, car déjà la dernière, la très renommé et redoutable Felix Felicis, venait aussi d'être identifié par Calypso. Et deux Serdaigles venaient d'apporter leurs lumières sur la potion de Force.

Semblant réagir au ralentir, Kelsey se força à lever sa main, luttant contre l'odeur envahissante du miel et de la menthe qui engourdissait son cerveau, et semblait également être à l'origine d'une douleur dans la poitrine. Slughorn lui donna la parole, et l'albinos la prit :


-Pour revenir sur ce qu'a dit Calypso, j'aimerai ajouter que le Felix Felicis est composé d'ingrédients hautement toxiques et cela en grande quantité. Si nous en ingérons trop, la potion provoque des étourdissements, une tendance à l'imprudence et un excès de confiance en sois qui peut être nuisible.

Contente tout de même d'avoir pu en placer une, Kelsey réussit à retrouver ses esprits après s'être pincer fortement mais discrétement un bout de peau sur son bras. Etouffant facilement le cri qui aurait normalement dû en résulter, la gamine se demanda alors quel était le rapport avec toutes ces potions du niveau d'au moins un cinquième année, et la Pimentine du jour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 13:44:31

Megan eu un petit sourire en coin en observant Ange qui rassurait la première année, c'est vrai que pour le coup, la brune n'avait pas été très fine avec Bluenn, mais il n'y avait rien eu de méchant, c'était simplement histoire de lui faire un peu peur, juste pour rire. Mais si la blonde avait un peu d'humour, elle comprendrait par soi-même.
Le professeur de Potions se décida ensuite débuter le cours, commençant d'abord par leur montrer quatre chaudrons différents, qui contenaien quatre liquides bien différents aussi. Le but de l'exercice, les identifier. Rien de plus banal, et la jeune vipère ne comptait pas laisser sa chance passer, elle était décidée à faire gagner des points à sa maison, et sutout, à faire bonne figure devant le vieux maitre des potions.

Elle ne voulait pas qu'il dise à son grand-père qu'elle ne fichait rien en cours, même si elle se doutait qu'il en soit capable, il ne vallait mieux pas tenter le diable.
Et puis, c'était une bonne occasion de faire ses preuves, son statut de sang pur, et sa classe sociale ne suffiraient peut être pas à la faire remarquer au regard regard intolérant du professeur. Mais montrer ses capacités en cours, pourrait bien émerveiller ce vieil Horace, qui ne cherchait qu'à ajouter de nouvelles tête à son étagère, et Megan avait bien l'intention d'être encadrée et mise au premier rang de ses plus célèbres pièces de collection.

Ainsi donc, la jeune fille reporta son attention à sa camarade Ange, qui elle aussi, semblait bien décidée à impressioner l'homme, et comme un serpentard qui se respecte, elle avait sauté sur l'occasion de faire gagner des points aux verts et argents, ce que Megan encouragea d'un petit sourire. Puis, Bluenn s'élança, et Kelsey, et maintenant la brune leva la main, pour nepas rompre cette chaine de bonnes réponses.


- Je suis du même avs que ma camarade Bluenn. Je pense qu'il 'agit effectivement de véritaserum dans le second chaudron professeur. Et j'ajouterai même que pour parvennir à un résultat efficace, il faut laisser la potion reposer durant un cycle lunaire entier. Après cela, trois gouttes peuvent suffir à extraire les secrets les plus intimes de n'importe qui. C'est le sérum de vérité le plus puissant qu'il y est, et c'est pour cela que son utilisation est contôlée par le ministère de la magie.

La jeune fille, fière d'elle, adressa un charmant petit sourire à Slughorn.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptySam 21 Nov - 18:11:46

Les potions... quelle belle matière. James l'étudiait pour la troisième année consécutive et il ne s'en lassait pas. Bon la première année les cours avaient été dispensés par Rogue, beaucoup moins stylé que Slughorn et légèrement nevrosé. Ensuite pour la deuxième année du jeune aiglon les cours avaient été repris par l'excellent Horace Slughorn, un maitre dans son art. James appréciait énormément le vieil homme et avait de nombreuses fois essayé de l'approcher. Malheureusement Slughorn ne l'avait pas tellement remarqué et il n'avait jamais eut encore la chance d'assister à une soirée du club de Slug. James en avait pourtant très envie et c'est pour ça qu'il avait décidé de devenir un des meilleur élève de Slughorn cette année. Il allait travailler les potions avec de la détermination.

Il s'était donc préparé comme tous les matins de cours et était descendu en compagnie de quelques camarades en direction des cachots. Il avait marché quelques minutes et avait pénétré dans la salle de classe. Slughorn avait su transformer ce cachot sombre et humide en salle de classe joyeusement décorée pour Noël. Il y régnait une douce chaleur et une luminosité propre à l'enseignant.

James avait donc salué Slughorn et s'était installé dans les premiers rangs. Slughorn avait patienté quelques minutes et avait enfin commencé son cours en enlevant cinq points à un idiot de gryffondor qui avait voulut faire son intéréssant. James lui lança un regard méprisant et reporta son attention sur l'enseignant. Celui-ci avait préparé quelques mixtures et demanda à ses élèves de les identifier. James réfléchit alors quelques instants mais zut... énormément de mains s'étaient déjà levées. Plein d'espoir James espéra durant un court instant que Slughorn lui donne la parole mais il préféra écouter d'autres élèves... tant pis le jeune aiglon saisirait sa chance lorsque l'occasion se représenterait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 20:53:25

- La première potion est de l'Amortentia, Monsieur. On la reconnaît à sa couleur nacrée et aux volutes de fumées qui s'élèvent en spirales si particulières, sans parler de l'odeur qu'elle dégage. Chacun perçoit un parfum différent selon ce qui l'attire le plus. Il s'agit du plus puissant philtre d'amour au monde ! Bien sur on ne peut pas vraiment créer de l'amour, mais elle engendre une forte attirance pour une personne comme une obsession..

Slughorn s'approcha du chaudron et souleva le couvercle. Aussitôt une odeur attirante s'éleva et remplit les narines des élèves présents dans la salle de cours.

- C'est exact miss Dawster et c'est pour ça que nous pourrons dire qu'il s'agit de la plus dangereuse potion se trouvant dans cette pièce.

Brusquement Slughorn rabattit le couvercle. La délicieuse odeur resta dans l'air quelques instants avant de disparaître.

- Monsieur... pour la quatrième potion, je pense que c’est la Felix Felicis. C’est une potion de chance. On la reconnaît à sa couleur dorée qui ressemble à de l'or fondu et par le fait que quand elle bout, il n'y a aucune goutte qui tombe. Quand on la boit, on a tout qui nous réussit, et on a aussi l’impression qu’on peut tout faire. Par contre, il ne faut pas en prendre de trop sinon ça peut être dangereux...

- Excellent mademoiselle Tealsdale ! La potion Felix Felicis doit être prise avec une extrême modération, et son usage est interdit dans les concours et compétitions., tels les examens ou les matchs de quidditch par exemple – et comme l'a si bien rappelé miss McGween, Felix Felicis consommé à haute dose provoque des étourdissements, une tendance à l'imprudence et un excès de confiance en sois qui peut être nuisible.

- Monsieur ! Je pense que la deuxième est du Véritaserum, le sérum de vérité !

- Oh oh nous avons une vraie connaisseuse de potions n'est ce pas mademoiselle Norington !

D'autres informations furent également rajoutées sur le sujet. Ce furent d'ailleurs Peter Covell et Megan Swann qui en dirent davantage.

Je me permet d'ajouter quelques informations à propos du véritaserum, cette potion est si puissante que seul quelques gouttes suffisent à vous faire révéler vos secrets les plus intimes, c'est pourquoi que l'usage de cette potion est soumis à un règlement très strict.

- Je suis du même avs que ma camarade Bluenn. Je pense qu'il 'agit effectivement de véritaserum dans le second chaudron professeur. Et j'ajouterai même que pour parvenir à un résultat efficace, il faut laisser la potion reposer durant un cycle lunaire entier. Après cela, trois gouttes peuvent suffir à extraire les secrets les plus intimes de n'importe qui. C'est le sérum de vérité le plus puissant qu'il y est, et c'est pour cela que son utilisation est contôlée par le ministère de la magie.

- Par la barbe de Merlin, s'exclama Slughorn vous semblez tous avoir fait de gros progrès en potions ! J'espère que j'aurais une telle motivation tout au long de l'année.

Et ce fut la petite Jasmine Laurendeau qui trouva le contenu du dernier chaudron.

"Professeur, je crois que la troisième potion est une potion de force - Faite, entre autre chose, de sang de salamandre et de jus de grenade, cette potion d'un beau turquoise offre à son buveur une force augmentée."

- EXCELLENT ! s'écria Slughorn, faisant frémir les pointes de la moustache morsale.

Le corpulent enseignant retourna à son bureau et s'adressa à l'ensemble de ses élèves.


- Vous avez tous les sept mérités cinq points pour votre maison. Bien nous allons passer à la leçon du jour.

Un regard noir s'abattit sur Matthew Kelly qui avait gâché la partie théorique du cours.

- Nous allons donc fabriquer de la pimentine. Les meilleurs flacons iront directement dans l'armoire de madame Pomfresh car l'épidémie de grippe n'est jamais bien loin. Comme vous le savez donc la pimentine permet de guérir les rhumes en tout genre mais peut également laisser des effets indésirables comme de laisser sortir de la fumée par les oreilles pendant quelques heures. Qui serait cependant capable de se souvenir du nom de son inventeur ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 21:33:43

Jasmine était fière d'avoir donné une bonne réponse à la question de son professeur. Peut-être allait-elle passé une très bonne année si elle parvenait à lire tous les livres des ses cours et à prendre des compléments d'informations à la bibliothèque. Après que monsieur Slughorn ait donné cinq points par bonnes réponses à sa question, il en vint à parler du sujet du cours : la Pimentine.

La jeune créole n'avait pas vraiment lu sur cette potion, mais, la veille elle avait parcouru son manuel et avait fait des annotations et avait glissé des bouts de parchemin comme signets avec le nom des potions concernées dessus afin de se retrouver plus rapidement. Ainsi, lorsque le professeur demanda qui était l'inventeur de la potion, Jasmine ouvrit rapidement son manuel afin de retrouver la page sur ladite potion. La benjamine tourna frénétiquement les pages tout en cherchant son marque-page identifié avec le nom de la potion... peine perdue. Malgré tout, elle ne se découragea pas et prit quelques secondes pour se concentrer.

*Pimentine.... page 102* se souvint-elle alors.

Souvent, à l'école, les professeurs lui avaient parlé de sa mémoire qui semblait incroyable. Effectivement, la jeune fille pouvait se souvenir de choses vues avec une exactitude foudroyante... si on lui en laissait le temps bien entendu. Alors, elle se rendit à la page en question et la parcourut du regard

*Mon Dieu que ce livre est bien fait* se dit-elle en trouvant finalement la réponse à la question dans un encadré donnant des informations générales sur la potion.

Doucement, elle referma son livre en gardant un doigt entre les pages.

"Selon ce que je vois, Professeur Slughorn, il s'agirait de Glover Hipworth" répondit Jasmine après avoir levé sa main.

Serait-elle punie pour avoir consulté son livre... après tout, le professeur Horace Slughorn n'avait jamais mentionné qu'ouvrir son manuel était interdit...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 15:22:48

La serdaigle qui avait déjà répondu précédemment reprit la parole pour répondre à la question du corpulent professeur.

"Selon ce que je vois, Professeur Slughorn, il s'agirait de Glover Hipworth"

- Excellent miss Laurendeau, cinq points supplémentaires pour votre maison. Monsieur Hipworth était un sorcier très respecté en son temps mais la pimentine n'a été vraiment utilisé qu'après sa mort. Beaucoup de personnes n'aimaient pas ressentir la fumée sortir de leurs oreilles mais c'est cependant une des potion les plus efficace pour guérir efficacement les rhumes. Glover Hipworth a vécu de 1742 à 1805, retenez-le bien.

Il laissa le temps aux élèves de prendre des notes et en profita pour faire le tour des chaudrons qui se situaient au bord des binômes. Il lança sur chacun d'entre eux un sortilège de nettoyage, ainsi personne ne serait tenté de substituer quelques fioles de poissons dangereuses comme l'amortentia ou encore le felix felicis.

Quelques instants après l'enseignant était de retour devant son bureau et se frottait les mains de façon joyeuse.


- Bien nous allons passer aux travaux pratiques. Vous trouverez la recette de la pimentine à la page trente cinq de votre manuel. Pour les ingrédients qu'il devrait vous manquer – je pense notamment au sang de salamandre vous pouvez vous servir dans l'armoire qui se trouve derrière vous, mais n'abimez surtout pas mes tapis !

Il fusilla du regard Matthew Kelly une nouvelle fois.

- Vous pouvez garder seulement votre manuel sur votre table, je vous conseille de ranger plume, parchemins et encre dans vos cartables. Ah et une dernière chose avant que nous commencions. Le vainqueur c'est à dire l'élève qui aura réussi la meilleure potion remportera une carte des sorciers célèbres de Glover Hipworth [ici]. Attention... que la préparation commence !

    Ingrédients : Sang de salamandre - Foie de dragon - Racines de marguerite

    Protocole :
    I/ Versez de l'eau dans un chaudron modèle standard en étain taille 2. Laissez cette eau bouillir à feu doux durant 11 minutes.
    II/ Prenez cinq racines de marguerites que vous couperez en petits morceaux. Versez les ensuite délicatement dans le chaudron.
    III/ Prélevez 25 cl de sang de salamandre que vous déverserez également dans le chaudron.
    IV/ Tournez délicatement dans le sens des aiguilles d'une montre. A ce stade-là votre potion doit prendre une teinte orangée.
    V/ Coupez ensuite en deux parties égales le foie de dragon. Plongez en délicatement une moitié dans le chaudron. Patientez ensuite 20 minutes le temps que le sang de salamandre décompose le foie de dragon.
    VI/ Enfin tournez trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Retirez votre chaudron du feu et patientez 5 minutes. Remuez encore une fois dans le sens des aiguilles d'une montre ; votre potion a normalement prit une teinte rouge vif.

    Fautes possibles :
    - Ne pas couper les racines de marguerite en petits morceaux = votre potion tournera au violet très foncé.
    - Si vous tournez trois fois dans le sens inverses des aiguilles d'une montre sans que la moitié de foie de dragon ne se soit décomposée, la potion produira des sifflements avant d'exploser.
    Voila ce sont les deux fautes principales, vous pouvez vous amuser à en faire d'autres.


DATE LIMITE POUR POSTER LES TP : LE DIMANCHE 13 DECEMBRE


Dernière édition par Horace Slughorn le Jeu 26 Nov - 21:04:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyJeu 26 Nov - 18:40:53

[HJ: J’ai fait comme si Léonie était là depuis le début du cours, si ça pose un problème, j’édite =) ]


    Meu si qu’elle était là la petite, vous ne la voyez pas ? Bon c’est sûr qu’elle peut être discrète de temps à autres, mais tout de même. En fait, c’est la petite blondinette touuut au fond de la classe qui fait son devoir de divination. Aaah ben oui, c’est la petite Ninie. Elle était d’ailleurs arrivée quelques minutes en avance pour avoir le temps de terminer son devoir, malheureusement, il était bien loin d’être fini. Ainsi elle n’avait pas ouvert la bouche depuis le début du cours, c’était à peine si elle avait levé les yeux de son parchemin. Oui, le visage caché par ses longs cheveux blonds, elle faisait mine de prendre des notes, puis finalement, ça marchait très bien. Evidemment, elle gardait l’oreille tendue et écoutait parfois les paroles de ses camarades et celles du professeur. Mais pas tellement, c’était d’ailleurs à peine si elle avait vu que son amoureux était dans la salle de cours. Même pas sûr qu’il l’ait vue en fait. Mais sur le moment, le plus important était de terminer le fameux devoir de divination.
    Au bout d’un petit quart d’heure, la Poufsouffle poussa un grand soupir de soulagement : finish. C’était bien la première fois qu’elle se voyait prendre du retard dans ses devoirs, mais c’est ça l’inconvénient d’être quelqu’un de plutôt tête en l’air. C’est d’ailleurs au moment ou la petite releva la tête que le professeur Slughorn annonça le début du TP. Ca craignait ça. Léonie lança alors un regard désespéré au chaudron un peu pourri qui se trouvait près d’elle. Bon, le seul truc bien c’était qu’elle n’avait pas de voisin, impossible qu’on se foute bien de saggle. La Jaune et noir sourit doucement. Les potions, c’est comme la cuisine, c’est pas si difficile de faire un gâteau au chocolat ? Ben là c’est exactement la même chose.

    Ninie ouvrit alors son livre à la page demandée, puis se leva délicatement de sa chaise pour ne pas faire trop de bruit, en vain puisque de toute façon tous les élèves s’étaient rués sur l’armoire du professeur. Soit. La petite ne voulait en aucun attirer l’attention sur elle, elle se glissa donc lentement jusqu’à la fameuse armoire pour prendre les ingrédients qu’elle n’avait évidemment pas. En quelques minutes c’était fait. Ben oui, fallait pas des heures pour trouver un foie de dragon non plus. La première mission venait d’être tout juste remplie donc. Comme quoi, c’était pas si difficile. Mais bon, pas besoin d’être fière pour avoir trouver des fichus ingrédients dans une maudite armoire, tout le monde pouvait le faire ça. Quoi que, McLane était bien capable de ne pas prendre les bons trucs. Pauvre Serpentarde. La blondinette retourna donc à sa place d’un pas presque joyeux. Décidemment, ce n’était pas aujourd’hui qu’elle allait sympathiser avec le prof. Aucune bonne réponse, et peut-être ne réussirait-elle pas la potion demandée. Bouah. Elle n’aura pas une très très bonne réputation. Et orgueilleuse comme elle l’était, ça faisait pas beaucoup de bien à l’ego. Mais pour le moment, le problème était de verser de l’eau dans le chaudron magique.


    - Quand faut y aller ! Faut y aller !

    Chuchota la petite pour elle-même. Oui c’était bien de se donner un peu de courage comme ça, de la motivation, on réussit toujours mieux après. Surtout que bon, les potions n’étaient pas son point fort, mais alors là pas du tout.
    La Poufsouffle posa le chaudron sur le feu qui était encore éteint. Oui, paradoxal n’est-ce pas. C’est alors qu’elle se rendit compte que pour mettre de l’eau, il lui fallait le chaudron. Elle le reprit donc dans ses petites mains et se déplaça jusqu’au robinet de la salle de cours pour le remplir. Pas un bonjour, pas un regard pour les autres, même pas pour Cielou. Pas le temps. C’est ça la vie de couple, parfois c’est difficile. Ninie actionna alors le robinet et remplit délicatement son chaudron tout pourri. Au bout de trente secondes ce fut fait. Le plus dur était de revenir à sa place avec le chaudron encore vide. Et ouais, vous avez à faire avec un terrible boulet. Bon, certes quelques gouttelettes d’eau passèrent pas dessus-bord mais bon, on était quand même passé loin de la catastrophe inh, parfois la blondinette savait être intelligente. L’Anglaise posa alors le chaudron sur le feu et mit en route celui-ci. Onze minutes à attendre. Top chrono. Pour faire le mieux possible Léonie regarda sa montre. Ben ouais, fallait pas se faire avoir sur ce coup-là. Elle sourit pour rien et croisa les bras sur la table. Elle jeta alors un petit regard vers les autres, ils étaient généralement au même niveau qu’elle, peut-être que quelques uns étaient passé à l’étape suivante. Peu importe. La Poufsouffle se pencha alors au dessus de son chaudron et sentit immédiatement la vapeur lui frappait la figure. Au moins elle avait chaud, parce que ouais, les cachots c’était pas le sauna non plus.

    Ce n’est qu’au bout de cinq minutes qu’elle se dit qu’elle pouvait en fait s’occuper à couper ses racines de marguerite. Ouais. Heureusement l’eau serait prête seulement dans six minutes. Ca lui laissait un peu de temps. Là. C’était exactement comme de la cuisine. Couper des trucs en petits morceaux. Mais y’a petit et petit. Petit plutôt moyen ou petit genre minuscule. Léonie réfléchit. Est-ce la taille du petit morceau était-elle vraiment importante ? Sûrement sinon le mec qui avait fait le livre n’aurait pas pris la peine de marquer « petit » sur le protocole. Rha les boules. C’était vraiment dur les potions. L’Anglaise mit quelques secondes à se décider. Finalement, elle ferait ça au feeling puis point barre. Fallait pas chochotter non plus. Un petit couteau. Ca ! Elle avait dans une petite sacoche spécialement pour le cours de potion. Ouais, trop la classe. Elle posa alors les racines de marguerite correctement devant elle et commença à les écorcher. Muhuhu. C’était rigolo, même si elle faillit se couper le doigt par plusieurs fois, soit. Au bout de quelques minutes Léonie se dit que ça devint être bon, que les onze minutes étaient passées, en fait elle ne regarda même pas son montre, complètement oublié la gamine. Elle versa directement les petits morceaux de racine et regarda la suite des missions dans le livre.

    Une pipette ! Oh oui. Une jolie petite pipette en plastique discount. Ca aussi ça se trouvait dans sa petite sacoche. Tout fière d’elle, la Poufsouffle sortit la fameuse supra pipette. Elle se mit bien en face de la fiole de sang de salamandre et plongea la pipette dedans. C’était de la science en fait. Un truc de fou. Un fois les 25 cl prélevés, elle appuya sur la pipette et versa le tout dans le chaudron. C’est vrai que ça avait une petite couleur étrange, ou bizarre, mais, spécial quoi. Peut-être qu’elle n’avait pas attendu exactement onze minutes. C’était si grave ? Bouah, on verrait plus tard. Ninie prit alors sa baguette dans sa main droite et fit des petits ronds dans le chaudron tout pourri. Ouais, c’était vraiment bizarre en fait. Parce que le livre indiqué une teinte orangée, mais elle, elle avait du rose ou violet ou pourpre. Enfin, un truc chelou. Mais comme d’habitude la petite ne prit pas la peine de s’inquiéter. Ben ouais, c’était qu’une couleur à la fin. Pis le rose et le orange c’est presque pareil non ? Elle se gratta alors légèrement la tête, pas la peine d’appeler le prof si ? Noon. Evidemment que non. La Jaune et noir jeta alors un nouveau coup d’œil sur son super livre de potion hyper précis.
    Un fois de dragon. Mama mia. Léonie fit mine de vomir en touchant le truc ignoble qu’elle tenait dans les mains. Ouais, elle ne l’avait pas encore remarqué. Mais en tant que bonne cuisinière il lui fallait beaucoup de courage n’est-ce pas ? Elle reprit alors son couteau dans sa main droite et genre elle avait un compas dans l’œil elle essaya de couper le foie en deux parties à peu près égales. Bon, c’était pas tout à fait cela mais presque quoi.

    Attendre vingt minutes. Non mais. On ne faisait que ça dans ce cours. Attendre, attendre. Léonie en profita pour plonger un peu dans livre de potion qu’elle n’avait jamais pris un moment pour lire en profondeur. Pour elle, c’était toujours bien de s’avancer. Sauf qu’elle n’arrivait jamais à le faire malheureusement. Elle fronça les sourcils et commença la lecture. Oui, c’était mieux de faire ça que de regarder si les autres élèves étaient au même niveau qu’elle ou pas. Il falalit qu’elle reste tout à fait sérieuse. Héhé. Sauf que voilà, dans la vie de Ninie, y’a toujours des problèmes de toute manière. Elle était tellement hypnotisait par son super livre qu’elle ne vit pas les vingt minutes passer. Bon, cela faisait genre vingt-cinq ou vingt-six minutes que le foie de dragon avait été déposé dans l’eau mais bon, quelle importance inh ? C’était comme la cuisine, ce n’était pas parfait, mais c’était bien quand même. Du moins c’était ce que se disait la Jaune et noir, toujours très optimiste.
    Dernière mission pour préparer parfaitement la potion de la pimentine : tourner avec sa baguette trois fois de suite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ohoh ! Trop facile ! La blondinette reprit sa baguette en main et exécuta le protocole. Ce fut peut-être le truc qu’elle réussit le plus durant toute la préparation. Puis, grâce à ses petits bras minces elle souleva le chaudron et le déposa à côté du feu. Encore une fois, elle attendit cinq minutes, sans regarder la couleur de la potion. Après tout, ce n’était pas la couleur qui faisait la potion, comme l’habit ne faisait pas le moine. Ben ouais, rien de plus logique.

    Et enfin, cinq minutes plus tard, la Poufsouffle tourna une dernière fois sa baguette dans le sens normal des aiguilles d’une montre. C’est d’ailleurs à ce moment-là qu’elle regarda attentivement la couleur de sa potion. Ouais. C’était pas tout à fait rouge comme il l’était écrit dans le livre. C’était du rose/vert. Enfin, un truc comme ça. Léonie soupira doucement en disant.


    - Meu nawak’, ils ont du se tromper dans le bouquin, c’est tout na

    Ouais genre. C’est ça l’optimisme et la naïveté de la petite Ninie. Mais c’est ce qui fait son charme après tout. Elle s’assit alors convenablement sur sa chaise, et croisa les bras, et attendit enfin que le professeur lui fasse une remarque sur sa super potion. Fallait pas se leurrer inh, elle savait très bien que sa super potion n’allait pas guérir des rhumes. Mais elle avait essayé au moins, et c’était le principal non ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 27 Nov - 21:10:53

Lexa regarda sa voisine avec des yeux étonnés. Elle semblait être assez calé en potions, ce qui n’était pas vraiment le cas du méditerranéen. Lui son dada, c’était plutôt le vol sur balais, et le cours de « Sortilèges et Enchantements ». Il était content de s’être assis à cotés d’une fille aussi intelligente. Ca lui changeait de certaine fille qu’il voyait en salle commune. Comme à l’accoutumé la partie d’introduction théorique se suivait de travaux pratiques et aujourd’hui ils avaient pour devoir de réaliser une potion de Pimentine, dont les meilleures fioles serviront directement pour les futurs cas de rhumes en tout genre.

Une fois les consignes données, Lexa entama le rangement sur sa table, Slughorn leur avait conseillé de ne garder que leur syllabus sur la table. Et si le professeur l’avait c’était parce qu’il y avait une raison se dit il. En un coup de vent, il balaya tout sur son passage et laissa tout tomber en vrac dans son sac, et ne garda que son livre, ouvert à la page trente cinq. Il lança un regard sur les autres tables, quasiment la totalité des élèves avaient la tête baissé plongé dans le manuel, d’autres regardaient furtivement sur leur voisin pour voir comment il faisait. Les plus expérimentés prenaient cette activité ludique avec décontraction et amusement, certains avaient tellement d’assurance qu’ils lorgnaient à peine la page de la préparation. Une fois dans l’ambiance du cours, il se décida à s’y mettre. Avant toute chose, il regarda le listing des ingrédients. Seulement trois composés, cela ne lui paraissait pas énorme, et ce dis que cela ne devait pas être plus difficile que de faire des pasta al dente. La première étape de l’ouvrage était de remplir le chaudron d’eau. Il sortit alors sa baguette et la pointa vers le creux du récipient.


" Aguamenti ! "

Surpris, Lexa regarda la pointe de sa baguette se demandant si elle n’était pas cassée, mais rien ne semblait être défaillant. Persévèrent dans sa tache, il relança le sort qui était censé faire sortir des jets d’eau mais toujours rien de magique se produisit. Insistant il recommença une troisième fois. Et la ce fut la satisfaction, enfin, elle fut courte. De l’eau était bien sortit de la baguette mais à peine de quoi remplir un verre à shoot. Face à cet échec cuisant, il décida de ranger sa baguette de s’entrainer à ce sort le weekend end, qui pourtant lui semblait facile à réaliser quand il avait lu dans un livre de la bibliothèque. Il sentait des regards hautains et moqueurs sur lui, et la gêne le prit. Il se sentait rougir, ses oreilles devenait bouillante, tellement chaude qu’il aurait pu faire bouiller l’eau, comme convenu dans le manuel, pour sa potion. Des bouffés de chaleur accentua le moment honteux qu’il venait de vivre. Il se résigna donc à aller chercher de l’eau au robinet. Une file d’élève attendait déjà une occasion pour remplir ce foutu bol de céréales géant. Quelques minutes à ne rien faire passèrent et il espérait finir à temps pour quand même se faire bien voir par son Directeur de Maison. Une fois le chaudron rempli, ce fut une autre honte qui se profilait face à lui. Comment retourner à sa table sans montrer aux autres qu’il était un gringalet ayant du mal à porter une masse de dix kilos. Contre toute attente, il ressortit sa baguette, mais cette fois ci, il alla exécuter un sort qu’il avait déjà lancé, un sort qu’il avait appris auprès de son professeur préféré.

" Wingardium Léviosa ! "

D’un coup d’un seul, le massif d’étain se souleva semblant être en allégresse, et donnant l’impression de ne peser que dix grammes. Fier comme un paon, il avança vers sa table, auprès de Jasmine, qui elle semblait avoir pris beaucoup d’avance. Il la regarda faire, elle était entrain de hacher menu des marguerites. Se penchant vers son manuel, il vit que cette étape était déjà loin d’où il était. Il devait faire bouillir l’eau contenu dans son chaudron. Rien de plus facile, sauf qu’il avait oublié le sortilège pour allumer un bucher. Timidement et d’un niveau sonore à peine audible. Il demanda à sa copine de Serdaigle si elle ne pouvait lui filer un léger coup main. Bien gentiment, elle s’exécuta avec grand sourire. Il la remercia de ce geste et lui promis de lui rendre un jour la pareil. « Faire bouillir à feux doux durant 11 minutes ». Devant cette phrase, Lexa se posa une question de compréhension. Fallait il laisser l’eau chauffer pendant onze minutes, ou fallait il décompter les onze minutes à partir du moment où l’eau commençait à bouiller. Face à ce dilemme, il décida de faire ça au feeling, et adviendra ce qui adviendra. Il regarda la deuxième et troisième consigne. Couper des racines, c’était dans ses cordes, en plus, il fallait bien qu’il s’occupe le temps que l’eau bouille. La troisième étape était de prélever vingt cinq centilitres de sang de salamandre. Il décida donc de faire ça pour meubler le temps passant. Il prit alors son sac et sortit une vieille boite d’ustensile que l’on utilisait en chimie moldue, c'est-à-dire, des pipettes en verres de tailles différentes, un berlin et un erlenmeyeur de deux cents cinquante millilitres. Ainsi qu’un pack de six tubes à essais. Fouillant délicatement ses ustensiles offerts par son oncle alchimiste, il se décida par prendre une pipette à roulette. Cherchant de l’œil l’armoire dont avait fait référence le bon vieux Horace, ce qui ne fut pas difficile en voyant, un nouvelle fois, des élèves faisant des va et viens de leur table à une armoire. Sa pipette à roulette et son tubes à essais dans la main gauche, il s’avança vers le meublé et y préleva avec une facilité déconcertante la quantité de sang demandé, la roulette pompait avec précision la quantité souhaité. Cela fait, il versa le tout dans le tube de verre et regagna sa place. Délicatement il posa son sang sur le coin de la table et se hâta à découper les cinq racines de marguerite. Mais là encore un problème se posa. On lui demandait de couper les racines en petit morceaux, mais petit comment ? Il y avait petit genre, la ciboulette que l’on hachait pour agrémenter une bonne salade ou bien petit du genre l’épaisseur des rondelles d’oignon que l’on plaçait dans une trempette. Ras le bol des prises de têtes dans ce genre, il décida de faire un mix des deux visions qu’il avait de « petits morceaux ». Entre temps, il vit des bulles apparaitre aux abords de la surface. Il comprit que l’eau était entrain de bouillir, et retourna le sablier d’une minute tout en regardant l’heure sur sa montre. Il avait onze minutes pour découper ses racines. Donc le quoi les faires même avec les dents si il le voulait.

Les onzes minutes passèrent assez vite, entre jeter des coups d’œil sur son chaudron, regarder sa voisine exécuter des mouvements circulaire dans sa potion, ou même, voir une potion exploser à quatre bancs de lui, qui n’eu pas du mal à déclencher un fou rire collectif tellement le pauvre élèves avait un air bête et dépité. Une fois le délai impartit, le jeune Serpy laissa tomber ses lambeaux de racines de marguerite dans l’eau et puis versa le sang de salamandre dans la potion, qui comme signe d’approbation libéra quelque bulle qui éclatèrent à la surface dans un bruit sourd qui s’accompagnait souvent d’une odeur fort peut agréable. Le tout dans le chaudron, il attrapa avec vigueur la grosse louche de bois, et commença à tourner, dans le sens des aiguilles d’une montre, tout en regardant sur son livre si c’était bien le bon sens et remarqua qu’on lui signalait que le cocktail devait avoir une couleur orangé. A la lecture de cette consigne, il se pencha légèrement au dessus de son chaudron, pas trop non plus pour ne pas sentir les odeurs refoulé par le liquide. Orangé ? Cela tirait plus sur le rouge tiède et chaleureux d’un lever de soleil. Et c’était dit que tant que ça potion ne réagissait pas bizarrement, il était sur la bonne voie. Une fois ce détails observé, il prit la deuxième moitié de cœur que Jasmine avait laissé sur le cotés et l’y déposa lentement, accompagnant l’immergence du morceau de viande dans la mixture fluides et souple de la potion. Plus que vingt minutes à attendre. Et pour s’occuper, il commença à ranger sa table, nettoyer ses ustensiles, ranger les divers ingrédients en surplus et regarda discrètement les potions des autres. Il alla donc attendre auprès de sa camarade, tapant un peu la discute et regardant de tant à autres sa potion. Au final, sa première potion ne c’était pas trop mal déroulé, le seul inconvénient dans ce cours était que l’on ne savait jamais si on avait bien fait la potion, mais toujours quand on le ratait. Une fois la fin du temps recommandé, il tourna trois fois la potion et une dernière fois encore cinq minutes après l’avoir retiré du feu. Il devait normalement avoir une potion rouge vif, mais celle-ci était plutôt rouge opaque et ce demandait si cela était vraiment grave.


* Bon, j’espère que ce ne sera pas trop grave… *
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 0:59:00

[HJ : juste un petit post pour rattraper le reste de la classe et me mettre dans le bain, je posterai mon TP plus tard Wink ]

Maudissant Cherry d'un nombre d'insultes relativement conséquent si l'on considérait l'état de demi sommeil dans lequel se trouvait la rouquine, Page tira à nouveau la couette sur elle, histoire de se remettre au chaud et de profiter encore un peu de son lit douillet. Jusqu'à la dernière minute. Elle était si fatiguée en ce moment, qu'elle préférait sauter le petit déjeuner et dormir le plus longtemps possible le matin. Et heureusement, parfois, que ses compagnes de dortoir la réveillaient, sans quoi la troisième année aurait passé ses matinées dans les bras de Morphée plus d'une fois. N'empêche que ça n'excusait pas la euh... violence avec laquelle la blonde avait osé la tirer du sommeil ce matin, et elle avait bien mérité le bombardement d'oreiller. La lionçonne se rendormit encore quelques instants, savourant la moindre minute gagnée, bien au chaud...


- Shit shit shit shit ! Hooooly shit !

Page venait de rouvrir les yeux, et les aiguilles de son réveil avaient tourné bien plus qu'elles ne l'auraient dû. Elle allait être en retard ! Enfer. Se maudissant de s'être vraiment assoupie pour de bon, la rouquine sauta au pied de son lit, fit une rapide caresse à sa souris blanche, et enfila à la va vite ses vêtements, terminant de boutonner sa chemise alors qu'elle passait en trombe la porte du dortoir des Bloody Ladies, faisant voler au passage l'affiche qui l'ornait d'un beau "no tresspassing". La gosse dévala les escaliers et poussa un nouveau juron en arrivant dans sa salle commune : trop pressée, elle avait gardé ses chaussons, et avait failli partir avec ! Déjà essoufflée, elle remonta en quatrième vitesse au dortoir, bazarda ses chaussons lions au hasard dans le dortoir, lesquels poussèrent un magnifique rugissement en touchant le sol, et elle sauta dans ses baskets, sans prendre le temps de mettre des chaussettes ou de faire ses lacets, tellement elle était en retard. Car il fallait encore qu'elle traverse tout le château !

La troisième année cavala à travers les couloirs, dévalant les escaliers en manquant de se ramasser plus d'une fois, et ce fut pile à l'heure qu'elle arriva devant la porte du cours de potions. Elle entra au moment où la cloche sonnait, et fit profil bas pour ne pas se faire encore plus remarquer. Il y avait déjà pas mal de monde dans la salle. Les joues en feu d'avoir couru, les cheveux encore plus en bataille que d'habitude et les vêtements froissés et désordonnés, la rouge et or chercha du regard les places libres. Une masse affolante de verts étaient présents, et Page ne prit pas le temps de faire le distingo entre les visages, amis ou ennemis. Elle aperçut Cherry au fond de la classe et lui adressa un sourire en la shootant d'un coup de pistolet fictif symbolisé par ses doigts pliés. Ne traînant pas plus, la lionçonne avisa une place juste à côté de... Canelle ! Chic, sa meilleure amie était déjà là ! Page ne chercha pas plus longtemps, et se glissa sur la même paillasse que la Serdaigle, en lui adressant un sourire ravi entre deux respirations pour reprendre son souffle après sa course effrénée.

- Salut miss ! Chui un peu à la bourre, désolée, j'm'invite à ta table...

Page était un peu dépitée d'avoir manqué le défilé de pimbêches devant Sluggy, mais Cherry lui raconterait. Au moins, elle était arrivée à bon port, et à l'heure, c'était déjà ça. Peu désireuse de se faire plus remarquer, l'irlandaise se contenta de suivre le cours sans participer, ne pouvant toutefois se retenir de se frapper le front à la réponse de Mathew. Rha, mais il voulait vraiment faire son malin lui ou quoi ? De toutes façons, le professeur le remit bien vite à sa place et Page ne fut pas ravie que l'attitude vraiment bizarre du première année coûte des points à Godric. Il avait intérêt à être aussi fort en travaux pratiques qu'en théorie, le gugusse.
En attendant, les travaux pratiques allaient commencer, et Page suivit le conseil de l'enseignant, commençant à ranger ses affaires pour effectuer le travail dans les meilleures conditions possible. Se tournant vers son amie bleue et bronze, la rouquine proposa :


- Bon cette fois, les serpy sont loin, ça d'vrait l'faire pour cette potions... On s'aide, si on a un doute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 21:26:00

(HJ: Je m'inspire des cours de l'UMA pour faire mon TP histoire de complexifier un peu les choses...)

La petite vipère adressa un sourire complice à Bluenn, qui venait de faire gagner 5 points supplémentaires à Serpentard par son intervention qu'Ange avait un peu aidée. Puis certains élèves tentèrent d'apporter à leur tour d'autres éléments de réponses. Finalement une petite serdaigle fut interrogée sur le nom de l'inventeur de la pimentine, donnant sans surprise une réponse exacte. Cependant lorsque Slughorn annonça le début de la préparation, la gosse se redressa sur son tabouret, l'esprit alerte et concentré, lisant avec un soin tout particulier le protocole que l'enseignant afficha. Ange possédait dans son nécessaire à potions les trois ingrédients indispensables à la préparation, certes le sang de salamandre n'était pas demandé aux élèves de deuxième année, la poupée avait acheté plus que le stricte nécessaire.. Ce n'était guère surprenant de sa part et du moment qu'on avait les moyens hein.. Ainsi, la gosse disposa sur le bureau, le sang de dragon, les racines de marguerites et le foie de dragon pour la suite.

La pin'up commença par lire l'intégralité des instructions, un parchemin vierge à côté d'elle et une plume dans la main pour prendre faire des calculs et convertir le protocole. La vipère avait demandé quelques astuces à Morgan Kharante, l'an dernier, alors qu'elle se contentait de faire comme tout le monde, c'est à dire appliquer bêtement ce qui était écrit, son camarade avait l'habitude de faire tous pleins de calculs dont Ange ne voyait pas l'intérêt. C'est comme ça que son ami loup garou_ qui d'ailleurs avait faillit la bouffer un jour_ lui avait expliquer un truc un peu compliqué au sujet d'une unité chaudron qui était propre à chaque élève. La seule chose avait retenue c'est qu'il fallait l'ajouter à toutes les quantités, les temps et tout ça pour que la potion soit bien concentrée et parfaitement réussie. Son uC à elle était de 11 comme le lui avait dit Morgan, donc il fallait tout pondérer avec 11. En théorie. Elle pouvait bien tester non ? Parfois c'est payant de prendre des risques. Soit elle aurait une super note, soit elle se plantait complètement.. on verrait bien.. Au pire ce n'était pas la fin du monde hein .

Bon premièrement, il fallait remplir le chaudron d'eau, ce qui signifiait donc comme toujours jusqu'au trait qui indiquait la moitié du chaudron. Maintenant si elle en croyait les conseils de son ami_ soit dit en passant, il avait pas intérêt à lui raconter des conneries sinon, elle répèterait son secret de pleine lune à tout le monde na_ il fallait qu'elle verse quelques millilitres de plus pour que l'eau arrive juste au dessus du trait ( elle venait de calculer au bouillon la quantité de liquide à insérer avec son uC suivant la taille du chaudron ). Fastoche. Levant sa baguette en bois de pommier, la jeune Serpentard murmura un petit « aguamenti » de telle sorte que de l'eau claire s'écoula de son extrémité, puis cessa le sort à l'instant où le liquide avait atteint le niveau souhaité.

Le chaudron placé comme il faut sur un pied adapté afin qu'il ne repose par directement sur la paillasse, la deuxième chose à faire était de faire bouillir cette eau. Pour cela, la gosse avait encore besoin de sa baguette qu'elle pointa sous le chaudron et prononça distinctement le sortilège requis: « inflammare ».

Là cependant elle avait un problème, de toute évidence une erreur dans le protocole, oui parce il était inscrit de faire bouillir l'eau à feu doux, hors un feu doux signifie un feu dont la température vaut la moitié de la température d'ébullition de la base ( ici l'eau ) et donc à feu doux c'était juste pas possible que l'eau boue.. Ange hésita un moment à lever la main, à l'évidence personne d'autre ne semblait avoir relevé cette bizarrerie, en fait personne ne devait avoir fait attention à la nuance de la température du feu et chacun se contentait d'allumer un feu approximatif et de faire bouillir son eau..


- Monsieur ? Il me semble qu'il y a une erreur dans le protocole du livre... Ce n'est pas possible que ce soit un feu doux, sa température doit au moins atteindre les 100° C pour que l'eau boue..

Ange avait préféré avertir l'enseignant de la faute qu'elle venait de repérer mais de toute manière cela ne la gênait pas pour la suite, elle savait ce qu'il fallait faire.. La gosse diminua simplement un peu la température de départ de son feu (au moyen de quelques flaminor) pour que sa chaleur avoisine les 100° C et maintiendrait le feu à cette température. Voilà pour la première étape, une fois l'eau en ébullition, il ne restait plus qu'à attendre 11 minutes. La blondinette nota l'heure dans un coin de parchemin ( n'oubliant pas de recalculer en ajoutant l'uC ce qui la faisait attendre un poil plus que les minutes demandées ) et entreprit de s'attaquer à la suite, à savoir la découpe des marguerites.

La petite serpentard choisit avec soin les racines qui avaient selon elle, la meilleure apparence, puis à l'aide de son couteau d'argent, elle s'appliqua à la découpe, veillant à ce qu'aucun morceau de dépasse de la taille prescrite et de telle sorte qu'ils soient tous à peu près de même diamètre et de même longueur. Certes l'adjectif "petit" était très relatif, à cela par contre, il n' y avait pas de règles générale et de mesures précises, ou en tout cas, elle ne les connaissait pas. Elle fit donc ce qu'elle avait toujours fait jusqu'à ce jour, c'est à dire qu'elle fixa une taille au feeling selon ce qu'elle pensait être de petits morceaux. Les 11 minutes et quelques n'étant pas encore écoulées, la jolie blonde anticipa un peu la suite, et attrapa une fiole de 25 cL, préalablement nettoyée qu'elle remplit entièrement de sang de salamandre, puis elle attendit, les yeux rivés sur l'horloge.

Dès que le temps d'attente fut terminé, la jeune élève déposa précautionneusement les racines découpées dans l'eau bouillante sans toucher à la température de son feu, puis y versa le sang de salamandre qui attendait dans la fiole sur le bord de sa paillasse. La potion se mit à émettre un agréable crépitement, tandis que des volutes de vapeurs s'échappaient du chaudron. Ce qui était plutôt bon signe.. Se munissant d'une louche propre, Ange commença à tourner dans le sens anti-trigonométrique avec une lenteur calculée, un tour, deux tours, et un demi avant que la potion ne s'éclaircisse, passant d'un bordeaux rosé dû au sang de salamandre à un orange assez pâle.
Laissant toujours sa potion sur le feu, la blondinette plaça le foie de Dragon devant elle, non sans une légère grimace de dégoût mais ne se laissa pas distraire de sa concentration pour autant_ tout comme l'explosion d'un chaudron à 5 tables de là ne l'avait pas fait sourciller_ elle s'interdisait même ne serait ce que de regarder ce que faisaient ses voisines afin de ne pas être déconcentrée. Elle entama ainsi la 5 ème étape du protocole. Faisant fit de sa répugnance, la vipère attrapa son couteau en argent; l'avantage d'un matériel de qualité et parfaitement aiguisé était la facilité de découpe que cela lui permettait, alors que les autres bataillaient pour séparer en deux le foie, Ange réalisa sans forcer une découpe nette, centrale, dans le sens de la longueur et non dans la largeur afin de faciliter la décomposition de l'élément qu'elle plongea en douceur dans la préparation frémissante, prenant soin de ne pas se brûler et ne pas faire d'éclaboussures.

La gosse relut alors plusieurs fois les dernières lignes du protocole, s'attendant à ce que la deuxième moitié du foie de dragon intervienne plus tard mais il n'en était rien. Elle la laissa donc dans un coin de la paillasse et nota de nouveau l'heure sur son parchemin, pondérant comme il se doit le temps d'attente avec l'uC, d'où un temps d'attente légèrement supérieur à 20 minutes afin que toutes les particules de foie soient bel et bel décomposées..

Parvenue à cette étape, la gamine s'autorisa à jeter des coups d'oeil autour d'elle pour voir s'en sortaient les autres. Tout le monde semblait en être plus ou moins au même point, même si Ange avait prit un léger retard pour effectuer tous ces calculs. Ne sachant pas trop quoi faire pour s'occuper pendant 20 minutes, la blondinette feuilleta distraitement son exemplaire de potion, profitant de s'accorder un répit dans la concentration sans faille qu'elle avait montré depuis le début. La vipère profita de ce temps pour commencer à ranger et nettoyer ce dont elle n'aurait plus besoin histoire de mettre un peu d'ordre sur la paillasse et observa un peu ce que faisait Bluenn à côté d'elle, la première année ne semblait pas se débrouiller si mal que ça à première vue, mais bon, elle préférait ne pas trop s'avancer dans la mesure où elle n'avait pas vu tout ce que celle ci avait fait jusque là.


- ça va tu t'en sors ?

Les 20 minutes et quelques enfin écoulées sous le regard de la Serpentard qui surveillait avec une pointe d'inquiétude le résultat_ si tout semblait se déroulait à la perfection jusque là, elle n'avait pas encore la certitude que le risque d'elle avait choisi de prendre avec ces trucs d'Unité Chaudron et tout ne soit pas une grosse erreur_, Ange se remit au travail. Elle effectua trois tours de chaudron avec sa louche et dépassa volontairement d'un peu moins d'un quart de tour dans le sens trigonométrique ou sens inverse des aiguilles d'une montre, conformément à la conversion du protocole en fonction de l'uC après elle cessa tout. D'un coup de baguette, elle lança un « extingo » pour éteindre le feu et reporta aussitôt son attention sur l'horloge. 5 minutes plus tard, la jeune mannequin exécuta un dernier tour dans l'autre sens cette fois, croisant mentalement les doigts. Elle s'attendait à plusieurs résultats possibles, mais n'avait définitivement pas osé espérer le résultat qu'elle obtint. Sa potion jusqu'alors d'un orangé assez pâle, vira d'un seul coup alors qu'elle terminait son tour avec la louche, prenant une couleur d'un rouge pétant, fumant légèrement malgré l'arrêt du feu, exactement de la même manière que celle que l'infirmière lui avait une fois donnée à boire il y avait de cela un an..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 21:01:35

Canelle avait souri largement à Page quand elle l'avait rejointe. La présence de la rouquine sembla lui faire remonter le moral de plusieurs crans. Elle assista au cours, paisible, comme à son habitude. De temps à autre, elle regardait son amie, lui souriait sans bavarder, bien sage. L'épisode de sa crise de rebellion au cours de métamorphose, la veille au matin, semblait irréel. Elle était reparue l'après-midi au cours de duel et était restée très discrète. Rien ne semblait s'être passé. Et quand Page proposa de s'entr'aider pour la réalisation de la potion, elle acquiesça avec enthousiame.

Mais on ne passe pas dans les mains d'Amycus Carrow sans être marquée d'une façon où d'une autre...

Lorsque Canelle travailla à sa potion, et malgré les conseils de Page, elle fut d'une maladresse incroyable. Elle semblait ne même pas savoir tourner une cuillère dans un chaudron. Elle était malhabile, tremblante, inapte à la préparation des ingrédients, comme si on lui avait greffé des mains qui ne lui appartenaient pas et dont elle ne savait pas se servir. Son visage restait impassible, mais elle serrait les lèvres.

La potion prit rapidement une tournure boueuse et catastrophique, évidemment, et la Serdaigle ne sembla pas s'en soucier. Elle fit alors tomber sa cuillère. Elle se baissa pour la ramasser, tendit le bras et ce geste fit que la manche de sa robe dévoila son avant-bras. Enflé, entièrement violet sombre, ce n'était plus qu'un énorme hématome. Précipitamment, Canelle se redressa, fit retomber la manche d'un mouvement d'épaule et continua comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 10:16:19

Peter était tout bonnement ravi! En effet le Professeur le lui avait accordé 5 points pour ses bonnes réponses. Il afficha une grand sourire, et était sur le point de chanté « Ce matin j'ai rencontré l'hippogriffe » lorsque Slug' fit apparaître les instructions qui lancèrent le début de la préparation de la potion. Le jeune bleu se décida donc de les suivre à la lettre, et pour les connaître par cœur et ne rien oublié, il les relut une bonne dizaines de fois.

L'aiglon sorti donc son chaudron d'étain -le modèle standard de taille 2- et utilisa le sortilège « Aguamenti ». De l'eau pure apparut alors dans le chaudron. Il alluma un feu doux. Dès que l'eau commença à bouillir -ce qui mit un certain temps- il prit son sablier et le régla sur 11 minutes. Il en profita pour regarder comment les autres élèves avançaient. Tous semblaient être au même niveaux que lui. Peter en profita donc pour couper très soigneusement ses racines de marguerites en petits morceaux à l'aide de son couteau d'argent. Cela se révélait très fastidieux, il n'en avait coupé que deux et entamait tout juste sa troisième lorsque que son sablier se mit à sonner. « Dring! Le temps est écoulé! Dring! ». Ne sachant réellement ce qui fallait faire, Pet' laissa le feu et se remit à la coupe de ses racines, racines qui avaient été soigneusement sélectionné, elles faisaient parties des plus belles racines. Au bout d'une demi-heure lorsque chaque racines eut été coupée, il versa délicatement peu à peu les tout petits morceaux de racines. Une fois que ce fut fait il prit sa fiole jaugée de 25cl, prit la bouteille de sang de salamandre du professeur Slugorn et versa doucement le fluide jusqu'au trait de jauge. L'aiglon déversa ensuite le sang dans le chaudron.

Jusqu'à présent tout ce passait très bien. Peter était content. Son premier cours de potion se déroulait à merveille, cette matière était sans conteste l'une de ses préférées. Sans attendre, il tourna lentement à l'aide d'une spatule le contenu de son chaudron dans le sens indirect. Petit à petit, le liquide devient de plus en plus orange. Satisfait d'avoir réussi l'étape IV, il attaqua l'étape suivante en coupant en deux son foie de dragon. Il s'assura que les deux parties étaient superposable et plongea lentement l'une des deux partie au fond du chaudron. Il donna la seconde partie à son voisin qui semblaient être en retard par rapport à lui.

L'aiglon dut donc attendre 20 vingts minutes qu'il mit à profit pour étudier les différentes techniques de coupes de concassage et de pressage de différents ingrédients qu'il lut dans son manuel. A nouveau son sablier sonna. Le temps s'était déjà écoulé. Enfin il prit sa spatule et réaliser trois tours dans le sens direct. Puis il patienta 5 minutes supplémentaires. Le bleu remua alors de nouveaux dans le sens des aiguilles des montres. Sa potion prit un magnifique teint rouge sang éclatant.

Très content de lui, Pet' appela son professeur pour le lui signaler qu'il avait terminé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 17:39:31

Jasmine était très satisfaite d’elle-même. De toute évidence, le temps qu’elle avait passé à lire ses manuels de cours n’avait pas été du temps perdu et elle était parvenue à retenir un certain nombre d’informations importantes, heureusement. La jeune franco-créole sourit en entendant le professeur Slughorn donner des points à sa maison pour sa dernière bonne réponse. Rapidement, elle prit note de ce que l’homme avait ajouté concernant Glover Hipworth en se disant qu’elle devrait aller à la bibliothèque, éventuellement, afin de faire une recherche sur cet homme.

Après cela, le professeur fit passer le cours à un autre stade. Effectivement, c’était la période de travaux pratiques qui commenceraient dans les prochaines minutes. Le temps que les élèves rangent les choses inutiles qui se trouvaient sur leur table de travail. Méticuleusement, Jasmine rangea ses choses en ordre dans son sac ne gardant sur sa table que son nécessaire à potions, son chaudron, sa montre de poche en argent et de quoi prendre des notes en cours de préparation. La jeune aiglonne regarda rapidement autour d’elle, la plupart des élèves avaient fait la même chose. Précautionneusement, la jeune élève ouvrit son manuel à la page où se trouvait la recette de la potion à l’étude et, voulant éviter de le salir avec une potion qui pourrait exploser, elle le posa sur sa chaise derrière elle. Ainsi, elle ferait bouclier et empêcherait que son livre subisse des dégâts.

Jasmine prit le temps de lire la recette quelques fois avant de commencer. Doucement, elle sortit les ingrédients dont elle avait besoin et se dirigea vers l’armoire du professeur pour prendre du sang de salamandre, car elle n’en avait pas. Lorsque son matériel fut disposé sur sa table de travail et qu’elle se sentit prête à commencer, soit quelques minutes après les autres élèves, la jeune créole prit une profonde inspiration avant de se diriger vers les éviers de la classe pour remplir son chaudron. Lorsque ce fut fait, elle se remit en chemin vers sa place en passant très près de renverser de l’eau sur le sol et sur une élève de Serpentard qu’elle ne connaissait pas vraiment (à savoir, il s’agit de mademoiselle Ange Dawster)

"Désolée" murmura-t-elle à cette dernière.

C’est à ce moment que la Serpentarde en question mentionna au professeur qu’il devait y avoir une erreur dans le manuel... Jasmine ne put s’empêcher de lui lancer un regard amusé et légèrement moqueur.

*Non, mais elle est plus stupide que jolie elle* pensa-t-elle en revenant à sa place avec son chaudron d’eau *Laisser bouillir à feu doux pendant onze minutes! Tu amènes au point d’ébullition et tu baisses la température de ton feu ensuite pendant onze minutes... c’est pas sorcier!*

Jasmine ne put s’empêcher de sourire et un rire léger sortit de ses lèvres. Bien malgré elle, la benjamine avait fait une blague et elle la trouvait quand même drôle malgré sa simplicité... Enfin, c’était peut-être dans sa tête... Bon, néanmoins, elle avait une potion à préparer et décida de se concentrer à nouveau totalement là-dessus. Elle alluma son brûleur et une flamme fit immédiatement son apparition dégageant une chaleur bienfaitrice en cette matinée froide de décembre. La jeune fille régla son feu à une intensité assez élevée avant de poser son chaudron sur le brûleur.

Tandis que l’eau prenait le temps que cela prenait pour qu’elle arrive au point d’ébullition, Jasmine commença à tailler les cinq racines de marguerites en petits morceau avec un couteau qui semblait très ancien. La jeune fille, si on l’observait, semblait y faire vraiment très attention tenant le manche d’argent entre ses doigts sans trop de fermeté, mais juste suffisamment. Elle n’avait pas terminé de couper les racines lorsque l’eau atteint son point d’ébullition. Pas grave. Il lui restait onze minutes pour le faire. Elle baissa la température de son feu à un niveau assez doux avant de poursuivre ses manipulations. Lorsqu’elle eut terminé de couper les racines, elle déposa son couteau doucement sur sa table. Par la suite, étant donné qu’il lui restait encore du temps avant la fin des onze minutes, elle préleva, tout de suite, les vingt-cinq centilitres de sang de salamandre à l’aide d’une pipette qu’elle posa doucement sur sa table une fois que le sang de salamandre se trouva à l’intérieur

Les onze minutes passèrent rapidement, mais Jasmine était déjà prête pour al seconde étape de la préparation. Doucement, délicatement, elle déposa les petits morceaux de racines de marguerites dans son chaudron. Puis, elle reprit la pipette de sang de salamandre et le versa également dans son chaudron. Prenant sa baguette – comme elle avait vu d’autres le faire – elle tourna délicatement cette dernière dans son chaudron. La potion prit immédiatement la teinte recherchée soit une belle couleur orangée. La jeune aiglonne reprit son couteau en main et coupa le foie de dragon qui se trouvait sur sa table en deux parties égales. C’était facile pour elle puisqu’elle avait aidé sa mère auparavant à faire de la cuisine et de la pâtisserie et que cette dernière aimait beaucoup les choses bien faites. Aussi, la gamine avait appris très tôt à couper des choses également pour faire de belles présentations dans les plats...

Jasmine plongea une partie du foie de dragon dans son chaudron et attendit vingt minutes en regardant sa montre pour ne pas prendre la chance de rater sa potion en attendant davantage. Les vingt minutes passèrent lentement. Après cinq, Jasmine reprit son livre de potions et le feuilleta doucement en regardant toujours sa montre de poche. Finalement, l’aiguille des minutes de sa montre avait fini par faire le trajet de vingt minutes qu’il fallait qu’elle fasse. La jeune Serdaigle déposa son livre et reprit sa potion. Avec sa baguette, elle fit trois tours très exactement dans le sens antihoraire avant de retirer son chaudron du feu et d’éteindre son brûleur.

Elle attendit encore cinq minutes avant de reprendre sa baguette pour tourner une dernière fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Enfin, elle regarda le résultat en souriant. Sa potion avait prit une belle teinte d’un rouge bien vif. Signe, selon le livre, qu’elle était bien réalisée. Avec un sourire de contentement, Jasmine leva sa main pour que le professeur Slughorn vienne voir sa potion. Doucement, fière, elle laissa son regard couler vers les autres élèves de la classe. Elle regarda le jeune Lexa surtout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 12:21:27

Damien Taylor, tel était le cavalier de Kelsey. En y réfléchissant, ce n'était pas tellement surprenant... Enfin, les deux jeunes filles stoppèrent quelque peu leur conversation afin d'écouter le cours du professeur Slughorn qui posait diverses questions sur les potions se trouvant dans la pièce. Malheureusement pour la dernière des McLane, elle fut coiffé au poteau à chaque réponse qu'elle savait, et comme par hasard, elle avait le temps pour certaines, mais évidemment elle ne connaissait pas la réponse de celles-ci. Enfin, grâce à Kelsey, Ange et une jeune Première Année, les Serpentards purent grapiller quelques précieux points.

Après ce passage purement théorique, le vieil enseignant annonça que les travaux pratiques allaient débuter que celui-ci consisterait à fabriquer une Potion de Pimentine. Suivant les consignes, Perle rangea son matériel, ne gardant que le livre sur la table, qu'elle ouvrit ensuite à la page trente-cinq. Après avoir lu la recette, la blondinette se leva et partit chercher les ingrédients dans l'armoire indiquée, c'est à dire du Sang de Salamandre, un Foie de Dragon et des Racines de Marguerite. Bon, ce n'était pas une potion bien difficile à ce stade des études, mais il fallait scrupuleusement suivre les indications données dans le manuel, ou subir le risque de rater complètement la recette, pour une seule petite erreur... Revenant à sa table, elle sortit sa baguette et d'un mouvement fluide, accompagné de la formule, elle remplit son chaudron d'eau, et alluma un feu en dessous.

Afin de patienter les onze minutes nécéssaires, Perle attrapa les cinq racines et commença à les couper en petits morceaux. Là aussi, la taille était importante pour la réussite de la potion. Mais c'est qu'elle est douée en cuisine, elle a au moins fait une fois dans sa vie un tour dans les cuisines, forcée de faire à manger avec une autre élève, qu'elle avait pourtant essayer de persuader de faire tout le boulot, en vain... Après avoir jeté un oeil à sa voisine de table, la jeune McLane versa l'ingrédient précédent dans le chaudron et elle préleva ensuite le Sang de Salamandre. Là, il fallait 25 Cl du liquide et pour le mesurer, ce n'était jamais simple. La Verte et Argent tourna ensuite la Potion en faisant un tour complet, et cette dernière vira alors de couleur, devenant jaune. Jaune ? C'est censé devenir orange !

Perle reporta son attention sur McGween qui versait le sang à cet instant, et elle en fit de même, rajoutant un peu de sang dans sa potion. Et après l'avoir tourné encore une fois, elle devînt jaune orangée, c'était déjà ça... La blondinette trancha ensuite le Foie de Dragon en deux parties et en plongea une dans le chaudron, avant de patienter vingt longues minutes. Lorsque le temps fut enfin passé, elle tourna à nouveau la potion, dans l'autre sens cette fois, et ce par trois fois.

Quand cela fut fait, elle éteignit les flammes et attendit encore cinq minutes, regardant les autres élèves pour voir comment ils se débrouillaient. Enfin, la dernière étape approchait. Perle fit encore une tour, dans le sens des aiguilles d'une montre et observa sa potion qui était maintenant de couleur rouge, bien qu'on ne puisse pas vraiment le caractériser de vif... Bah, l'important était qu'elle soit rouge, nan ? Elle appela le professeur, et en l'attendant, elle regarda McGween.


"Tu t'en sors Kelsey ?"
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 18:17:15

- Oh oh nous avons une vraie connaisseuse de potions n'est ce pas mademoiselle Northington ! s'exclama l'homme aux allures de phoque moustachu en lançant un regard chaleureux à Bluenn.

La blondinette lui renvoya un sourire en guise de remerciement et ses yeux brillaient encore de fierté, comme ceux d'un chien qu'on féliciterait d'avoir réussi son tour. Yeux Sûre de son charme et de sa connaissance certaine, elle lança un clin d'œil à Ange et se replongea dans ses notes. Elle gobait littéralement se que disait son cher professeur sans pour autant réussir à en retenir la moitié. Bluenn était plus concentré sur l'air qu'elle devait prendre pour paraitre intéressée que pour réellement comprendre ce qu'elle écoutait. Oui, c'était une tactique made in B. Pourquoi s'enquiquinait à apprendre tout par cœur ? Si les professeurs ne sont pas remplacés par des livres ensorcelés, c'est bien pour créer du favoritisme et justement, le favoriser. Il serait donc très très peu malin de s'en priver. Regarder; si vous faites de bonne lèche en cours, soit un truc pas trop gros mais extrêmement flatteur pour l'enseignant, celui-ci vous arrondira gentiment vos notes au plus haut. Ou encore, si vous vous mettez à tricher sur votre voisin, il ne vous accusera jamais car 'Une élève aussi sérieuse ne pourrait se rabaisser à tels actes !' et la faute retombera sur le pauvre voisin d'à côté. Enfin le pauvre Rolling Eyes on ne va pas plaindre tous le monde non plus, il existe pire ! na Pensez au Téléthon d'ailleurs. Et au Sidaction aussi. Pas de jaloux tiens ! Mais bon... On n'a déjà pas assez de sous pour nous, on va pas les donner aux autres ! Ouai ouai, je vous entend de là. Teuteu. On est tous dans le même panier jésus.
Brefle.
La statut de cire Northington papillonnait des paupières, faisant parfois quelque moue trognones parce-que qu'un cil - qui n'avait pas résisté aux secousses de son papillonnement - venait choir sous son nez , et commençait à la gêner. Et puis bon, d'après le sorcière hebdo qu'elle avait volé à une certaine Précieuse McLane, les 'petites moues coquines attirent les garçons'... D'une baguette deux sorts tiens ! Mais rapidement, ses petits jeux faciaux furent vains car Slughorn annonça fièrement le début des Travaux Pratiques. Bluenn jeta un coup d'œil autour d'elle, qui confirma ses pressentiments; la compétition allait être rude, et Ange semblait vouloir la victoire avec une fougue démesurée. Une serdaigle, assise un peu plus loin, ne semblait pas non plus être née de la dernière pluie. Neutral On peut toujours croire aux miracles.

La Vert et Argent se racla la gorge, et serra les poings. Genre concentration extrême et tout le tointoin. clown D'un geste sans grâce, elle balança les objets jonchant sur son bureau dans son sac, et installa soigneusement son chaudron tout neuf et son nécessaire à potion. Elle profita dans la propreté de son chaudron pour y admirer son reflet et arranger sa coiffure. En quelque seconde, la fillette remontait déjà ses manches pour plonger les deux mains dans l'effort.


- Aloooooooors, murmurait-elle pour elle même, les yeux plissés par les concentration et les doigts remuant sauvagement aux dessus de ses ingrédients sang de salamandre... son regard sautait de fiole en fiole sans retenue, Umm mxm 'Apah.

Malheureusement pour la belle, ses ingrédients n'étaient pas au complet et il lui fallait lever ses jolies fesse rebondies pour aller chercher le précieux liquide sanguin. La fillette soupira bruyamment, prise d'une flemme soudaine et aigüe qui la cloua sur son tabouret. Dans un dernier espoir, elle jeta un coup d'œil autour d'elle et s'aperçut qu'un de ses voisins de derrière était déjà allé se servir. Une chance pour la blondinette qui ne se priva pas de lui chiper dès que celui-ci eu le dos tourné.

- Ca, c'est faiiit ! Ensuite ensuite mxm Ah ! Foie de dra...
- HE ! Où est mon sang de salamandre ?!! Nom d'une goule, il était là y a deux secondes..

- Teuteu, la ferme, tu me déconcentre ! lança Bluenn sans même se retourner, Où j'en étais ? Ah oui.

Après avoir énumérer les ingrédients suivants, elle grimaça en saisissant le foie de dragon d'une taille étonnante et d'une texture peu gouteuse, puis se relaxa quelque peu en s'occupant des racines de marguerite. Bon. Tout semblait être donc prêt et elle pouvait commencer la manipulation... Ses doigts tremblés déjà et un mauvais pressentiment hanté ses pensées. * Ne pas partir perdante, ne pas partir perdante ! * Elle expira bruyamment et s'attaqua à la première étape:

Citation :
I/ Versez de l'eau dans un chaudron modèle standard en étain taille 2. Laissez cette eau bouillir à feu doux durant 11 minutes.

Les lèvres pincées, la fillette sortit sa baguette et la pointa vers le chaudron. Un 'Aguamenti' plus tard, le récipient se retrouva plein. Peut-être un peu trop plein d'ailleurs. Brefle. Bluenn ne manqua pas de laissr balader ses yeux et ses oreilles sur le TP de sa camarade d'à côté (soit Ange), pour être sûre de ne pas faire d'erreur trop catastrophique. Comme son mentor, la jeune Verte et Argent murmura un léger 'inflamarre' et de mignonnes petits flammes se mirent à lécher l'étain du gros chaudron. Pendant que l'eau bouillonnée, Bluenn en profita pour s'occuper des marguerites. Elle prit les 5 premières racines qui lui passèrent sous le nez et commença à les couper avec autant de minutie qu'un sombral aveugle, trop occupée à loucher sur sa montre en argent. - Aïe ! son couteau ricocha nonchalamment sur son pouce qui dû patir de la maladresse. Un filet de sang s'échappa de la petite plaie. Bluenn se mit rapidement le doigt dans la bouche, et fit comme si de rien n'était. Quelle honte Neutral .
Quand les 11 minutes furent -enfin- passées, elle versa les 5 racines de marguerite et le regarda flotter de manière étrange dans l'eau chaude. Suspect La fillette haussa les épaules et s'attaqua à la suite;


Citation :
III/ Prélevez 25 cl de sang de salamandre que vous déverserez également dans le chaudron.


Sans attendre plus, elle versa délicatement le sang de salamandre dans sa potion. Au contact des deux liquides, de fines bulles éclatèrent à la surface et s'élevaient parfois au dessus du chaudron en rependant une odeur étrange. Bluenn déglutit difficilement, inquiète de la tournure que prenait son mélange. Mais quelques minutes plus tard, le spectacle suspect cessa enfin. La blondinette s'essuya le front d'un revers de main, soulagée, et commença à remuer comme indiquer au tableau. Son bras tremblait légèrement, et elle du se mettre debout pour être plus à l'aise.


- ça va tu t'en sors ? lui demanda soudain Ange, ce qui la fit sursauter.
- Euh... Bluenn jeta un oeil à sa potion. Elle était d'un orange un peu palot... Mais orange quand même. On dirait bien. répondit-elle d'une voix tremblante, sans y croire. Elle, réussir ? *_* B. ne jugea pas utile de poser la question à Ange, qui s'était débrouillée comme une pro tout le long de la préparation, faisant parfois certains calculs que la blondinette n'essaya même pas de comprendre. Ange, elle gérait c'est tout. Ange, tu te gaves.

Mais c'était pas fini, fallait pas se reposer sur ses lauriers ! Bluenn coupa le foie de dragon en deux avec un dégout prononcer pour l'exercice. Elle se saisit d'une moitié en grimaçant, si bien qu'elle glissa de ses mains et tomba dans le chaudron en éclaboussant partout.

- Erk ! Dégueu. J'aurais jamais cru qu'un jour j'aurai à tenir un foie de quoi que ce soit dans ma main !

5 minutes... 10 minutes... 15 minutes... 18 minutes... 20 minutes.
La libération avait sonné.
Bluenn mélangea comme dicté; trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis éteignit son feu. Piou.
Encore 5 minutes.. pale ..
Et, l'ultime étape: la blondinette remua une dernière fois dans le sens des aiguilles d'une montre...


- Rose ? Suspect


[HJ; si quelqu'un veut jouer la personne à qui Bluenn vole le sang de salamandre, n'hésitez pas ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 20:06:20

[HJ : juste pour info, on n'est censé apprendre l’Aguamenti qu’en 6ème année Wink ]



Tour à tour, chacune des potions furent identifiées et certains voulant même grappiller des points supplémentaires reprirent ce que d’autres avaient dit. Comme McGween... Calypso avait pourtant bien dit dans sa réponse que c’était dangereux mais elle avait fait exprès de ne pas trop développer, ce n’était pas ce que Slughorn avait demandé après tout, sinon elle aurait pu aussi très bien énumérer les ingrédients, du moins si elle les connaissait, et faire tout un exposé... Enfin, ce n’était pas étonnant de la part de ces Serpentards, surtout d’une qui apparemment cherchait à se faire remarquer par le prof... Comme si son cadeau en début de cours n’avait pas suffit...

Secouant la tête à l’injustice, selon elle seuls ceux qui avaient identifiés les potions auraient dû avoir des points, la rouquine nota les noms sur un parchemin. Même si elle avait reconnu ce qu’elles étaient, c'était des potions avancées et la gamine en connaissait juste les bases. Mais, on ne savait jamais, ça pouvait être demandé à l’examen de fin d’année. Il devait bien y avoir une raison que Slughorn leur ait donné ce petit quizz alors que le sujet du Tp était tout autre : la Pimentine. Facile ! Calypso avait toujours réussi ses potions en cours et, de toute manière, la Pimentine ne lui était pas inconnue. Durant ses expérimentations, elle l’avait déjà réalisé toute seule. C’était une potion sans danger et extrêmement simple à faire, et il y avait à peine trois ingrédients !

Suivant les consignes de l'enseignant, la bleue et bronze remballa ses parchemins et encriers, ne gardant son manuel qu'au cas où. Elle le posa sur le côté de la paillasse pour ne pas l'abîmer par mégarde et prépara les ustensiles nécessaires ; chaudron en étain taille 2, couteau, pipette, sablier magique. Au signal du départ, Calypso s'empara de son chaudron et alla le remplir à un des éviers, s'appliquant à ne pas dépasser la marque. Puis, retournant rapidement à sa place, elle alluma le feu et posa le récipient dessus. En attendant que ça bout, la fillette se releva pour aller chercher les ingrédients. Prenant son temps, elle choisit ceux qui lui paraissaient les mieux. Les cinq racines les plus fraîches et le foie de dragon à l'aspect le plus vif. La rousse avait appris que la qualité des ingrédients était primordiale pour avoir une excellente potion, plus ils étaient bons mieux ça serait. Ce n'était donc pas étonnant que très souvent ceux qui faisaient exactement les mêmes gestes n'obtenaient pas le même résultat.

La Serdaigle déposa le tout sur sa paillasse et surveilla l'eau qui commençait à frémir. Puis, dès qu'elle se mit à bouillir, baissa le feu et régla son sablier magique à onze minutes. La fillette s'empara ensuite de sa pipette et alla prélever le sang de salamandre qui lui manquait, s'appliquant à avoir pile les 25 cl voulu. Maintenant qu'elle avait tout à sa disposition, Calypso commença la préparation des ingrédients et débuta par le découpage des racines en petits morceaux. Dans ce genre de recette où les consignes étaient assez imprécises, la taille importait peu finalement. Il fallait que ce soit petit certes, mais pas d'une taille réglementaire. Ce qui était primordial par contre, c'était que tous les morceaux soient de taille égale. Si certains étaient plus grands ou plus petits que les autres, cela jouerait sur le résultat définitif de la potion. Consciencieuse, la petite sorcière s'appliquait à faire des morceaux réguliers, ne se préoccupant même pas de ce que les autres élèves étaient en train de faire. Comme d'habitude, quand elle était en train de faire une potion, plus rien n'existait, elle était totalement concentrée sur sa tâche. Les découpes faites, la rouquine plaça tous les morceaux dans une coupelle et vérifia le temps qu'il lui restait, deux minutes, ce qui était amplement suffisant pour s'occuper du foie de dragon.

Ça aussi ce n'était pas évident, juger une moitié exacte comme ça. Cependant, Calypso avait déjà testé plusieurs techniques et savait comment faire. La première fois, elle avait pesé le tout et s'était acharné à avoir après la moitié pile du poids mais elle s'était très vite rendu compte que ce n'était pas la peine finalement. Après tout, les organes étaient tous différents et chaque foie avait son propre poids. Donc, maintenant elle prenait des mesures avec ses doigts et c'était efficace. En tout cas, c'était une méthode qui marchait pour elle. Aussi, l'élève assidue trancha rapidement et précisément, à ses yeux, la moitié du foie qu'elle réserva sur une autre coupelle. Quant à l'autre moitié dont elle ne se servait pas, elle la laissa à l'écart. Peut-être qu'elle pourrait l'emporter après ? Plutôt que de gaspiller un ingrédient...

Quand le minuteur atteignit la onzième minute, l'aiglonne commença à glisser dans le liquide ses morceaux de racines soigneusement coupées. Délicatement, un par un, ils plongèrent dans l'eau, la colorant peu à peu d'une teinte mordorée. Une fois que le tout avait été incorporé, Calypso prit la pipette et injecta le sang de salamandre dans la concoction. Aussitôt la dernière goutte versée, la rouquine tourna lentement le mélange dans le sens des aiguilles, mixant bien le sang avec le reste. Les traînées rougeâtres du sang se mêlèrent ainsi peu à peu avec la couleur dorée du reste, et la potion obtint très vite une belle couleur orangée. Jusqu'ici tout était parfait. Un petit sourire aux lèvres, la fillette ajouta doucement la moitié de foie dans le chaudron et régla son minuteur à vingt minutes.

Laissant la potion mijoter tranquillement, Calypso s'occupa du mieux qu'elle put durant le temps d'attente. Elle nettoya son matériel et son plan de travail puis, pour passer le temps, relu quelques pages de son manuel. Finalement, le bip retentit et la rouquine se leva aussitôt pour tourner sa potion dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Trois fois. Ceci fait, elle souleva le chaudron et le retira du feu, avant de régler son sablier à cinq minutes. La Serdaigle éteignit le feu et observa sa mixture qui peu à peu changeait de couleur. Elle était certaine qu'elle allait être parfaite et effectivement, elle ne se trompait pas. Lorsque son minuteur sonna et qu'elle eut remué une fois dans le sens horaire, sa Pimentine était d'un magnifique rouge vif.
Revenir en haut Aller en bas
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 21:16:02

La brune adressa un sourire complice à ses deux voisines, toutes avaient fait gagné cinq points à leur maison, et le vieux monsieur semblait fier de ses élèves. Toutes les potions avaient été analysées, et maintenant, le TP était lançé. Préparer de la pimentine, n'était pas complètement inconnu à la jeune fille, elle avait souvent vu sa grand-mère Symétrix en faire, la vieille femme, très maniaque refusait d'acheter la potion en magasin, prétextant que le remède n'était jamais mieux réussi que par soi-même, et que ces temps-ci, les nés-moldus étaient capables de transmettre leur "maladie" à travers les potions qu'ils fabriqués. Alors, l'épouse McGregor en préparait elle même, prennant soin tout de même de laisser l'elfe se salir les mains à sa place, en coupant le foi de dragon etc... Donc, la petite était plus ou moins informée et connaissait à peu près le plan à suivre.

Elle prit son chaudron, et se leva, s'approchant en même temps que tout le reste de la classe vers les éviers, et y rempli le récipient d'eau. Une fois cela fait, elle retourna vers sa paillasse et posa le tout sur le feu, qu'elle prit soin de rêgler à la bonne température. Simplement, au même moment, Ange averti le professeur d'une faute dans le manuel, et d'ailleurs Megan ne manqua pas le regard moqueur d'une première année de serdaigle qui passa juste à côté de la blondinette. Mais la vipère préfèra ne rien dire, c'était stupide de rentrer dans leur jeu, innutile de se rabaisser à si peu, et puis il n'y avait pas de quoi créer une dispute, qui causerait certainement la perte de points à Serpentard en plus. Soupirant, la deuxième année préféra se fier à sa camarade de maison, et rêgla de nouveau le feu à 100°. En attendant les 11 minutes, la gosse se releva et s'avança vers l'armoire aux ingrédients, où elle fouilla à la recherche de ce qu'il lui fallait. Elle réussi à dénicher non sans peine des racines de marguerites bien fraiches, puis trouva le sang de salamandre, et enfin un foi de dragon bien dodu de quoi faire un tartare de magyar excellent. Elle retourna vers sa table, où ses deux camarades étaient déjà. Elle était peut être en retard... Mais rien de catastrophique.

Meg s'essuya les mains sur ce qui emblait être... une veste :sifle: Mais bon, elle était par-terre, il n'y avait pas de raison qu'elle soit à quelqu'un, qui diable pourrait laisser trainer ses vêtements sur le sol sale ? C'était dégoutant, et c'était bien fait pour celui qui avait ça. Une fois ses mains propres, elle s'attacha les cheveux en un chignon, fait en quelques secondes, histoire de ne pas avoir trop chaud, et surtout que rien de gluant ou gras ne salisse la belle chevelure de la demoiselle. Enfin, elle s'attaqua à ses racines de marguerites, elle prit un couteau dans une main, et découpa avec précision des petits carrés, qu'elle jeta ensuite dans son chaudron. Et une chose de faite.

Ensuite, le sang. Le sang, le sang, le sang... Mais où est ce fichu sang de salamandre ? Suspect La verte et argent grogna puis apperçut Bluenn chippant celui des voisins de derrière. Pas si bête en fin de compte. Quelqu'un avait bien dû lui prendre le sien, alors il n'y avait aucune raison qu'elle ne fasse pas de même. Elle se retourna et prit la dernière fiolle de la pailliasse. Non mais na Elle versa ensuite le liquide rouge dans le chaudron, et le mélange des deux, créa des bulles sombres à la surface, la potion devint finalement rouge.

Megan prit ensuite la louche qui était posée sur le bord de sa table, et plongea l'instrument dans le chaudron, avant de tourner lentement dans le sens des aiguilles d'une montre. Le tout s'éclairçit un peu plus, et le rouge semblait laissait apparaitre un jaune fonçé.

La vipère prit ensuite dans sa paume de foi de dragon, grimaçant au passage. C'était gluant mxm En fait, elle ne savait pas si c'était normal. Bien entendu, l'organe n'avait rien de très appaitissant, mais tout de même, il n'était pas gluant à ce point. Elle avait dû se tromper dans sa selection des ingrédients. Et oui, cela arrive même aux meilleurs Cool La brune, prudente, préfèra se lever et retourner chercher un autre foi, trouvant celui-ci périmé. Enfin, elle en trouva un plus ferme, bien que toujours un peu visqueu, ce qui semblait être tout à fait nomal cette fois-ci. Elle le coupa en deux parties égales, comme indiqué dans le manuel, puis en plongea une dans le chaudron.

20 minutes passèrent, et il ne restait plus rien du seul composant solide que Megan avait introduit un peu plus tôt dans le chaudron. Parfait à en croire le grimoire. Elle reprit ensuite la louche et tourna cette fois trois fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis enleva le récipient du feu délicatement. Après une petite attente de cinq minutes durant laquelle elle avait longuement observé le professeur, lui même occupé à surveiller ses précieux élèves, Megan replongea la louche et tourna le tout dans le sens des aiguilles d'une montre.

Finalement, ce fut un rouge, un peu plus fonçé que prescrit dans le bouquin, mais rouge tout de même.

La jeune fille s'autorisa un profond soupir, puis détacha avec soin ses cheveux, se recoiffant un peu au passage, avec sa main. Puis elle croisa ses bras et observa le reste de la classe. Tout le monde avait terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3   [Dec.] Cours de potions no. 1 - années 1 à 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Devoir de potions pour les 3èmes années et plus
» Moyennes des élèves de 1ères et 2èmes années [Potions]
» Règlement du cours de potions
» Règlement du cours de potions
» Introduction aux potions [1ere et 2e années]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-