-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Evan Murphy (Auror)[validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Evan Murphy (Auror)[validé]   Evan Murphy (Auror)[validé] EmptyMar 3 Nov - 19:32:29

Nom : Murphy
Prénom : Evan
Poste souhaité : Auror
Age de votre personnage : 24 ans
Age du posteur (en HJ) : 20
Comment avez vous connu le forum? : DC

(Bon alors, hem, je cite un certain personnage dans ma fiche, joué ici sur le forum, je précise que la joueuse a lu et approuvé la fiche avant que je la poste, donc aucun problème a ce niveau, et pardon pour les fautes d'orthographes qui pourraient rester)

Les cris résonnaient dans toute la maison, empêchaient Evan de penser clairement. D'un oeil, il observa Claire qui se précipitait à l'étage, l'enjoignant de surveiller le repas sur le feu. Avec un soupir à fendre l'âme, qu'on pouvait difficilement prendre pour autre chose que pour un signe évident d'ennui, le jeune auror se déplaça près de la casserole, y jetant un oeil histoire de.
Quelques instants plus tard, les cris s'arrêtèrent et il n'entendit plus rien à l'étage, Claire devait surement être restée avec le bébé pour le bercer. La casserole poussa à son tour un soupir, et l'écume qui s'en échappait lui indiqua qu'il était temps de la retirer du feu, chose qui fut faite en un tour de baguette. La situation semblait empirer pour la jeune femme, à chaque nouvelle visite, elle semblait plus fade, plus effacée, et passait son temps entre la cuisine et la chambre de son enfant. Souvent, Evan aurait juste aimé disparaitre, ne plus avoir à supporter ce regard plein d'attente envers lui. Mais comment dire à la veuve de son meilleur ami, lui qui en plus était le parrain de leur enfant, qu'il ne pouvait pas assumer cette responsabilité? Ce n'était pas un manque de témérité ou de courage qui le poussait à avoir cette envie de tout laisser tomber à chaque regard de la mère, non, c'était la culpabilité et tout ce qu'il avait déjà à faire, des responsabilités à n'en plus finir.

Sa famille elle-même s'entredéchirait, son père, né moldu, rabaissé et déclassé à son travail, sa mère, sang-mêlée, honteuse de la situation de son maris, ne cessant de lui reprocher ses origines. Quant à son grand-père...Le jeune homme avait vu dans ses yeux le spectre d'une douleur enfouie et d'un deuil jamais vraiment effectué. Sa grand-mère, née moldue, était morte lors de l'avénement de Voldemort, des années auparavant, combattant et résistant fièrement, avant d'être abattue froidement, laissant derrière elle un mari perdu et une fille traumatisée.
Chacun des membres de sa famille le regardait avec le même regard, espérant une réaction, une parole de soutien, un acte de bravoure héroïque, attendant qu'il soit le beau et grand auror dont ils avaient l'image, et pas le jeune débutant un peu paumé qu'il était réellement.

A vingt-quatre ans, sorti il y a près d'un an et demi de l'UMA, après une scolarité on ne peut plus normale à Serdaigle, on ne pouvait pas dire qu'il se démarquait pas son expérience du terrain ou son excellente discipline. Non, il était plutôt tête brulée, fier, partisan de l'action efficace et immédiate, se servant de ses excellentes capacité de déduction et d'analyse directement sur le champ de bataille. Enfin, ça c'était en théorie, parce que depuis la mort d'Anton, son meilleur ami d'enfance, il n'avait pas refoutu les pieds une seule fois au bureau des aurors. Ils avaient grandit ensemble, passé leur crise de l'adolescence ensemble, et bien que dans des maisons différentes, Anton ayant fait sa scolarité à Serpentard, ils avaient aussi fait leurs études ensemble.
Evan se souviendrait toujours du soir ou, un peu bourrés, à cause du « stress des exams », ils avaient décidé de devenir auror.
Les aspics approchaient rapidement, et, profitant d'un soir ou ils avaient filé discrètement dans le parc pour pouvoir décompresser, le sujet avait été abordé. Avec les même notes, le même tempérament, et la sale habitude de faire tout par deux, aucun des deux ne s'étaient jamais vraiment posé la question, c'était évident, ils feraient le même métier et vieilliraient ensemble dans la même maison pour vieux machins.
Criant à la cantonade, la tête prise de ses habituels rêves de gloire et grandeur, le serpentard avait déclaré vouloir être auror.


« Pour la gloire et les filles, tu comprend? Les aurors ont la classe, ça traque les mages noirs, tous les enfants jouent au moins une fois au aurors et aux mages noirs... »

Ce à quoi Evan avait répondu, peu sur de lui et vacillant, l'alcool lui faisant tourner la tête plutôt rapidement, un léger

« Et pour la justice aussi, non? »

Réponse qui lui avait valut un grand coup derrière le crâne et des moqueries de la part de son meilleur ami pendant tout le reste de la soirée.

Mais secrètement, derrière ses airs de vilain serpentard qui en rajoute des couches, Anton était content d'une telle réaction. Il avait toujours compté sur le serdaigle pour garder les pieds sur terre, et n'acceptait de recevoir des conseils que de sa part, quand bien même il leur arrivait d'être franchement foireux, ceux sur la drague ou le comportement à adopter face à une figure d'autorité surtout. Durant leur temps à Poudlard, Anton avait tout fait pour le dérider, le débaucher, lui retirer la moindre notion de discipline et de politiquement correct que ses parents lui avaient inculqués. Le résultat était plutôt bon, sans toutefois dépasser les limites, Evan les frôlait souvent, s'amusant des conséquences, profitant de la vie insouciante et libre qu'ils menaient. L'uma se déroula de la même manière, son ami tombant un nombre incroyable de filles, comme s'il faisait un concours avec casanova, lui observant et s'amusant des situations, un peu plus sérieux, s'évitant les grosses bitures mais profitant largement de voir le vert et argent rouler sous les tables.

Jamais il n'aurait pensé que le serpentard serait le premier à se caser, lui, toujours à aller voir à droite et à gauche, à déprimer quand il ne voyait pas une jolie fille en jupe au moins une fois dans sa journée...Claire en avait bavé, au début. Absolument pas fidèle, parfois blessant, il avait fallut qu'Evan remette plusieurs fois les idées d'Anton bien en place pour qu'il se comporte à peu près correctement, chose qui avait débouché sur...Un mariage. Oui, un mariage, alors qu'ils n'étaient même pas sortis de l'uma, mais c'était bien son ami, quand il faisait les choses, il les faisait jamais à moitié, c'en était presque fatiguant à la longue.
Leur train de vie se fit moins infernal, moins festif, chacun se mettant à étudier sérieusement pour avoir leur diplôme, sans oublier d'emmerder les profs et les élèves, sans distinction de genre, de race, de sexe ou de poste.

De nouveau ils passèrent, dans la moyenne, et la vie d'auror commença. Anton avait raison, c'était très facile d'emballer quelqu'un en présentant sa profession ainsi. Et en en rajoutant un peu, ça passait même parfois mieux. « Oui, ça c'est un mage noir qui me l'a faite, il nous a attaqué en dehors d'un bar et... » bien sur, aucune des personnes qu'Evan draguait, la encore sans distinction de genre, de race, de sexe ou de poste, ne l'aurait vraiment contredit, ce n'était pas la véracité de ses propos qui leur importait.

Après quelques temps passé au ministère, à apprendre plus en détail certaines procédures, à se familiariser avec leur environnement de travail, vinrent les premières missions sur le terrain. La chose n'avait jamais été évidente, et encore moins dans une période pareille. Les quelques premières se passèrent bien, y allant par quatre, toujours, deux aurors expérimentés et eux même, parfois séparés dans d'autres groupes. Ils firent rapidement la connaissance d'un auror plus âgé, et selon Evan « Trop classe, trop doué, avec l'attitude tu vois? Ce type...c'est un bon! » aka Lacey Hawkesworth, modèle de deux jeunes glandus qui auraient sans doute, selon leurs supérieurs, du choisir quelqu'un d'autre comme exemple.
Si Anton le jalousait secrètement et faisait des joutes dans sa tête contre lui, se jurant de devenir meilleur que le type qui suscitait de l'admiration chez son meilleur ami d'habitude plutôt critique voir méprisant même avec ses amis proches, le serdaigle employait le premier prétexte venu pour inonder leur aîné de questions en tout genre.

Le sentiment qui habitait Evan vis-à-vis de Lacey était relativement simple, pas d'amour, de désir, de jalousie non, juste beaucoup de respect et d'admiration, pour ses connaissances, sa manière de faire, et ses capacités. Il faisait partie de ces aurors qui savent, qui survivent mieux, qui brillent plus que les autres, toujours selon le jeune homme, qui, voyant en Lacey une excellence qui était moins présente chez les autres, avait envie d'apprendre de sa part. Apprendre, se perfectionner, devenir meilleur, les livres permettaient de le faire pour un tas de sujet, mais quand il s'agissait de la traque au mage noir, c'était l'expérience et la qualité des réactions qui parlait, qui importait vraiment. En tant que grand perfectionniste, sa famille commençant déjà à s'effondrer doucement à cette époque, la seule chose qu'il restait réellement au jeune homme était de briller et de s'efforcer à atteindre l'excellence dans son métier, n'ayant rien d'autre. Son obsession frisait parfois la démence, il s'entrainait énormément, tirant toujours Anton du lit à des heures horribles pour aller faire quelques duels avant le petit déjeuner, et « autres pratiques de barbares perfectionnistes psychorigides de mes deux » selon le cobaye de duel en question.

Ha, la vie était douce malgré les journées rudes, et le retour, pernicieux, insidieux, mais impossible à ignorer, des mangemorts. Malgré les rumeurs, un certain souffle de peur soufflant sur la population, la désinformation effectuée par le ministère était plutôt efficace, et à moins de chercher à comprendre l'actualité, ce qui n'était pas la vocation des deux arsouilles, se rendre compte de pas grand chose était tout à fait possible. Il ne faut pas négliger le fort de l'esprit humain pour ignorer ou repousser les idées qui l'apeurent, qui lui donnent envie de fuir, et dans ce genre de cas, une confrontation directe est souvent le meilleur cas pour réveiller un esprit endormi.
Evan aurait juste aimé qu'on ne le réveille pas avec une telle force. Nouvelle mission, ancienne équipe, composée d'Anton, d'Evan, de Lacey et d'un autre auror, chef de la mission en question, qui prit rapidement la décision de les séparer pour mieux couvrir une zone.
Il n'avait, évidemment, pas pu ignorer les étoiles dans les yeux du jeune auror, regardant Lacey avec un air de gamin, et se décida à les envoyer ensemble, pendant qu'il prenait le serpentard sous son aile.

Ils commencèrent la traque. Tout allait très bien de leur côté, aucun signe du groupe d'individus repérés, quand bien même des traces évidentes de leur passage subsistaient. Progressant toujours plus loin, sans rien trouver, avant de revenir sur leurs pas rapidement après un bon moment, entendant des bruits au loin, laissant présager qu'une bataille était en train d'avoir lieu.
En un petit pop sonore, signe de transplanage, ils furent sur les lieux, juste à temps pour voir transplaner un groupe de trois affreux cagoulés, sans espoir de réussir à les rattraper. En premier lieu, ils restèrent à l'affut, sur leurs gardes, le coeur d'Evan battant fort dans sa gorge, son cerveau occultant presque par réflexe la vision qui était perceptible du coin de son oeil. Puis enfin, il comprit, le masque de douleur et de peur sur le visage d'Anton, les traits déjà figés, l'air de concentration et de surprise sur les traits du plus vieux, le sang coulant abondamment sur le sol...Et l'odeur de mort commençant déjà à emplir les lieux.
Son déjeuner fut bien vite rendu à ses pieds, devant l'horreur insoutenable du spectacle que présentait ainsi son meilleur ami d'enfance, on ne peut plus mort, devant se retenir pour ne pas laisser sa conscience se faire la malle. Il aurait voulu céder mais les trois mangemorts n'allaient sans doute pas s'arrêter ainsi, ils faisaient une proie facile, se débarrasser de deux aurors ne serait sans doute pas du luxe pour eux. Il n'entendit pas le bruit, ni l'avertissement que lui lança Lacey, et la douleur qu'il ressentit dans tout son être, douleur à couper le souffle, lui rendit plus ou moins le contrôle sur son corps, et la bataille s'engagea.

Une fois de plus, Evan eut la démonstration de l'efficacité pète la gueule et redoutable de son aîné, le regardant un peu, puis se lança à son tour corps et âme dans la bataille, sans pour autant oublier sa place, ni son manque d'expérience. La seule chose qui lui parvenait encore, comme s'il était passé en mode de survie, c'est que pour avoir une chance de s'en sortir, parant et renvoyant maléfice pour maléfice sur les ennemis, il devait faire confiance à Lacey. Totalement confiance, entièrement confiance, sa vie dépendant littéralement de la sienne vu son état qui s'apparentait à un état de choc et le fait que les autres s'acharnaient sur lui, le plus faible, le plus facile à tuer. Ses mouvements mécaniques, ses pensées limitées... Lacey fut touché une première fois, assez salement, et un sort de soin vint tout de suite en tête du plus jeune, venant soigner l'autre auror pour lui permettre de continuer à livrer combat. C'était ça, les sorts de soins et la métamorphose, ses deux points forts, la note maximale qu'il avait obtenu dans ces deux matières à sa sortie de l'uma le prouvant bien. Comprenant que son état ne lui permettrait pas de tenir vraiment le rythme du combat, s'était contenté de parer ou de riposter comme il pouvait jusqu'ici, il se focalisa sur une chose bien précise: maintenir Lacey en état de combattre de manière optimale.

A son grand soulagement, n'y croyant plus, le premier tomba, rapidement rejoint par le deuxième, et Evan eut même l'honneur de réussir à entraver le dernier au moment ou il tentait de fuir après avoir déstabilisé Lacey.
La réalité lui retomba rapidement dessus, les yeux toujours ouvert de leurs deux camarades morts semblant les fixer. Il sentit sa conscience se faire la malle doucement, son meilleur ami d'enfance était mort, la seule réelle constante dans sa vie, son rocher, mort, atomisé, détruit.
La culpabilité se fit ressentir très vite, venant assiéger son esprit, lui avait survécu et pas l'autre...Mais Anton avait une famille, une femme enceinte dont il devait prendre soin, des réelles ambitions, un tas de projets en route...
Toujours en état de choc, et malgré son bon état physique, il fut transporté à St Mangouste, ou il passa deux mois entier dans la division psychiatrique, ne sortant en tout et pour tout qu'une seule fois, accompagné d'une infirmière, pour l'enterrement du serpentard.
Evan était tout bonnement incapable de regarder la veuve, un petit bout de ventre rond se faisant apercevoir sous la robe noire. Il avait promit de prendre soin du gamin et de la femme si quelque chose arrivait, l'avait juré sur son sang, et ne comptait pas faire autrement. Mais pour l'instant, la simple vue de Claire suffisant à le perturber suffisamment pour retomber dans cet espèce d'état de catatonie ou il se demandait pourquoi c'était lui qui avait survécu, il s'était tenu discret durant la cérémonie et ne l'avait pas approchée.

Au moment de sortir, de retourner travailler, il se retrouva dans l'incapacité même de se lever le matin de son retour, vomissant ses repas de la veille dans les toilettes. L'angoisse le tenait, fermement. Le spectre de son ami hantait encore le ministère, et peu importe à quel point il détestait son état de faiblesse, peu importe à quel point il avait envie de retourner la bas pour se venger, il lui fallut encore un bon mois pour pouvoir retourner au bureau des aurors.
La pensée d'y retrouver Lacey l'y avait aidé. Il avait survécu grâce à lui, il avait toujours des choses à apprendre de sa part, et puisque lui était toujours la, présent, vivant, il y avait encore de l'espoir. Un peu à la manière dont Dumbledore avait porté sur ses épaules les espoirs et les attentes de centaines de personnes, Evan percevait Lacey comme un être brillant, un porte étendard capable de repousser les ténèbres. C'était ce genre de personne que l'ancien serdaigle aspirait à devenir, un espoir, un emblème, une raison pour les gens de se sentir en sécurité chez eux. Il ne voulait plus voir de familles déchirées par la peur et le spectre d'une persécution, de morts violentes et inutiles, quitte à devoir ne faire plus que ça de sa vie et à devoir s'y consacrer tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Evan Murphy (Auror)[validé]   Evan Murphy (Auror)[validé] EmptyMar 3 Nov - 23:34:47

Chouette fiche, validé, évidemment.

Je vais te rajouter dans les listings du recensement, je t'invite à envoyer un MP à Ultan Bower pour qu'il te transmette le MP avec les consignes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Evan Murphy
» Velours et satin... (PV Evan!)
» Evan Avelforth (Serdaigle)
» Grid Ray - Auror
» Evan SummerBee (Nouvel Elève - Serdaigle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-