-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyJeu 20 Aoû - 18:23:47

Jeudi. Première heure de l'après midi.
Année 1 à 3.
Terrain de Quidditch.
Le cours se déroule début octobre.




    Deuxième mois de cours. Friday était déjà épuisée. Non pas qu’elle avait un emploi du temps réellement chargé, mais avec tous les sports qu’elle faisait, elle commençait à craquer. Mais c’était justement ça qui la tenait en pleine forme après tout. Faire des activités physiques, c’était son truc.
    La jeune enseignante installa alors sur le terrain de quidditch, une petite table en bois, comme au dernier cours, ainsi que deux bancs, l’un derrière l’autre, pour la partie théorie. Elle savait bien qu’ils n’aimaient pas trop ça les gosses, mais c’était indispensable pour bien savoir voler. Puis surtout, le cours d’aujourd’hui leur servirait dans tous les cas. Elle sourit pour elle-même.
    La punk était habillée comme à son habitude, un slim noir rentré dans ses rangers de la même couleur. Mais aujourd’hui elle ne portait pas de pull, juste un tee-shirt bien trop grand pour elle avec des trucs bizarres dessus. C’était tout elle. C’est alors que, juste pour son plaisir elle fit une roue. Une sorte de mise en jambes. Puis plusieurs.
    Puis elle entendit la cloche sonner. Elle ébouriffa ses cheveux et s’assit en tailleur sur la table de bois, attendant les mioches.

    Ils étaient marrants, tous pressés, tous petits. Eux qui croyaient tout savoir sur la vie. Ca faisait rire Ylee’n. Mais ils étaient mignons les gamins. Bon, c’est clair que trois d’entre eux avaient fini à l’infirmerie la semaine dernière, mais ce n’était pas si grave que ça. Tout était parfaitement rentré dans l’ordre à présent.
    Friday regarda le ciel bleu, quelques nuages par-ci par-là, et le soleil qui tapait. Cela allait sûrement être de plus en plus rare avec l’hiver qui approchait. La jeune prof se frotta les mains, pensant que cela faisait belle lurette qu’elle n’avait pas vu de matchs de Quidditch. Ca faisait longtemps. Il faudrait aussi qu’elle contacte l’équipe des Frelons de Wimbourne et pis son manager pour tout le berdol. La joueuse professionnelle soupira légèrement. C’était quand même du boulot.

    Friday vit alors des petites silhouettes entrer dans le grand stade du Quidditch. Ses petits mioches à elle. Yeux C’est ti pas meugnon tout plein tout ça ? Inh inh inh ? Eh beh oui ! Elle les aimait fort ses élèves quand même. Parce qu’ils volaient pas mal et qu’ils la faisaient bien rire de temps en temps. La jeune enseignante se mit alors à jouer avec son piercing à la lèvre. Elle n’était pas stressée, ni anxieuse. En fait, elle était plutôt bien ouais. C’était la belle vie.


Dernière édition par Friday Ylee'n le Dim 22 Nov - 18:59:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyJeu 20 Aoû - 19:11:28

Un léger déjeûner sur l'estomac (on sait jamais, çà peut aider et on n'a pas à se soucier du sens du vent pour vomir en vol), Canelle débarqua sur le terrain. Truffe totale en quidditch par un curieux blocage mental lui interdisant d'en assimiler les finesses, elle avait à coeur d'améliorer ses qualités de vol... enfin sa qualité de vol... Ou au moins obtenir une qualité de vol... La journée de cours n'était pas trop fastidieuse. Soins aux créatures magiques et vol sur bali, il y avait largement pire.

Fouler l'arène ne lui procurait donc pas grande sensation. Gantée de cuir, vêtue de sa cape d'hiver soigneusement serrée, de collants de laine grise et d'une paire de bottes solides, elle marchait droit, tenant en main un solide mais banal balai de frène, sur lequel étaient gravés quelques mots de gaélique irlandais censés protéger des chutes. Un curieux balai, fruit du travail d'un petit artisan, loin des populaires balais de compétition proposés par des marques célèbres. Celui-ci avait dû être lentement façonné au fond d'un petit atelier, le genre d'atelier où on ne fabrique jamais deux balais semblables, et seulement sur commande.


-Bonjour, professeur.

Voix neutre, presque austère. Canelle prit place devant un banc mais se garda de s'asseoir avant d'en être autorisée. Le caractère de la gamine, par un curieux hasard, suivait l'évolution de l'ambiance d'une époque troublée, tragique et incertaine. En cela, elle ne surprendrait sans doute personne et pourtant, la cause n'était pas à trouver dans les évements du monde des sorciers.

Elle posa sur le professeur Ylee'n un regard sans âme, puis sembla plonger dans une sombre méditation, immobile, comme un jouet qui aurait besoin d'être remonté. Enfin, réensorcelé. Les jouets mécaniques, elle n'en avait jamais eu et ne les connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyJeu 20 Aoû - 21:48:01

Le jeune Scott appréciait beaucoup le jeudi. Il pouvait se lever un peu plus tard que d’habitude et il n’y avait pas beaucoup de cours. Mais surtout, il avait la leçon de vol chez Friday Ylee‘n. En sortant du cours de soins en créatures magiques, Arthur se dirigea vers les dortoirs de sa maison pour y déposer ses manuelles de soins et prendre le balai magique que l’école lui avait offert pour participer aux cours de vol. Son balai à la main, il pouvait maintenant prendre la route vers les extérieurs de Poudlard.

Depuis son arrivée au collège de la magie, le cours de vol avait été celui qui lui avait procuré le plus de sensations. Être capable de goûter au plaisir d'un envol, d'être détaché du sol, d'être libéré des chaînes de la gravité. Et sentir que la déferlante d’adrénaline inondait son corps était si grisant. Arthur n’allait jamais oublier son premier cours de vol, il espérait désormais en apprendre assez sur le vol en balai pour être accepté dans l’équipe de quidditch des Pousouffle.


En arrivant à proximité du professeur Ylee'n, il l'a salua d'un « bonjour professeur » avec un sourire béat, content de se trouver à cet endroit. Et alla s'asseoir sur le banc, à côté d'une jeune élève de Serdaigle : -Salut, je m'appelle Arthur, ça ne te dérange pas si je prends cette place ? Lui avait il dit en lui souriant gentiment. Il attendit le début de la leçon avec impatience.


Dernière édition par Arthur Scott le Jeu 27 Aoû - 11:39:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 10:13:04

Lors du dernier cours de Vol, Page n'avait pas été très présente. Elle avait fait les exercices sans trop y penser, sans y mettre de coeur (accessoirement, la joueuse avait complètement zappé le cours et s'est faite piéger par la fin du TP niarkhéhé). Etait-ce l'ambiance morose qui planait sur Poudlard qui l'avait mise dans cet état, lui coupant jusqu'au plaisir de voler ? Page n'en savait rien. C'avait été un jour sans, et puis c'était tout. Et elle comptait bien se rattraper aujourd'hui. D'autant plus que les sélections de Quidditch n'allaient certainement pas tarder à être lancées, et elle avait intérêt à faire un effort pour revenir au maximum de sa forme pour espérer pouvoir signer un an de plus parmi l'équipe des Lions. Car le Quidditch serait certainement la seule chance qu'auraient les Lions pour briller cette année. Rogue et les Carrows menaient la vie dure à tous les élèves, et le caractère un peu emporté de certains Rouge et Or avait déjà bien allégé le sablier des disciples de Godric. Sans compter les punitions et autres retenues qui avait plu depuis la rentrée. Evidemment, Page n'en avait pas été exempte, et si toutes les maisons avaient été concernées, les Lions y étaient une fois de plus bien représentés.

Alors qu'un match de Quidditch, hein, ils ne pourraient pas le truquer pour les empêcher de gagner, non ? Vu les beaux matches qu'ils avaient fait l'an dernier, ils pouvaient parfaitement caresser l'espoir d'être à nouveaux champions cette année. Et Page était certaine que Rogue fulminerait si la Coupe de Quidditch revenait aux Rouges pour une deuxième année consécutive. Mais pour cela, il fallait être au top niveau. Et donc, se remettre à fond dans les cours de vol. Aussi la rouquine avait-elle prit un solide déjeuner, prête à attaquer n'importe quel TP avec énergie - de toutes façons, avec les entraînements de Lellia, Mademoiselle Ylee'n avait de la marge avant de réussir à lui faire peur.

Ainsi, la gamine se mit-elle en route vers le Stadium, balai en main, pleine de bonnes intentions. Quelle ne fut pas sa déception lorsqu'elle aperçut les tables disposées en gentilles rangées bien ordonnées. De la théorie. Bouse de dragon. La petite irlandaise n'était pas contre, en soi, mais là, elle avait vraiment envie de voler !
Poussant un soupir, la lionçonne rejoignit ses camarades, et les salua d'un sourire.


- Salut Arthur, salut Canelle ! Vous allez bien ?

Puis elle se retourna vers l'enseignante, et lança d'un ton bien plus neutre le bonjour de rigueur. Elle n'avait qu'à pas leur faire de la théorie aujourd'hui d'abord, si elle voulait des élèves enjoués.

L'aiglonne était restée debout à côté de sa place, pour une raison que Page ignorait. Elle se serait bien mise à côté d'elle, mais son amie avait déjà un voisin - pas de bol quand il n'y avait que deux élèves - et la rouquine s'installa donc juste derrière elle, posant son balai contre sa table. Allez Page, un peu de bonne volonté !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 11:01:27

Perle était assise à la Table des Serpentard, en train de terminer son repas par un petit dessert, pour lequel elle aurait vendu son âme... Il faut dire qu'elle revenait d'un cours de Soins aux Créatures Magiques, et que ce cours là, était fatigant et après l'avoir passé avec succès, on méritait bien une récompense. Dans sa main gauche se trouvait un petit carnet vert que son père lui avait offert, orné d'un serpent en argent, ben oui, autant montrer sa Maison Cool

La jeune McLane était en train de lire la page de son emploi du temps, afin de se remettre en mémoire les cours qu'elle allait devoir suivre cet après midi... C'est vrai qu'après un mois d'école, on était censé le savoir par coeur, mais bon, il valait toujours mieux vérifier que de se tromper. Imaginez si une McLane se trompait de cours ? La honte quoi. La petite vert et argent remarqua alors avec entrain qu'elle avait une leçon de Vol sur Balai, une matière interressante et amusante en général, pas comme l'Histoire de la Magie où la Divination !

Perle avala sa dernière bouchée et prit congé de ses camarades, afin de se rendre dans son dortoir, pour y récupérer son balai, un simple Nimbus 2001 certe, mais c'est celui qu'elle possédait lors de sa première année, l'ayant préféré à l'Eclair de Feu qui était, moins esthétique... Et elle décida de le garder et pour une fois qu'elle conservait quelque chose plus d'un an, ses parents n'allaient pas s'en plaindre.

La jeune adolescente rejoignit donc les cachots, puis la Salle Commune de Serpentard, avant de s'engouffrer dans le dortoirs, de prendre son balai, et son petit sac dans lequel elle glissa des parchemins et une plume, dans le cas où il y aurait quelque chose à noter, comme une figure spéciale ou autre. Perle traversa le Hall d'Entrée et se retrouva dans le Parc de Poudlard et se mit en marche vers le stade de Quidditch, là où le cours de mademoiselle Ylee'n devait avoir lieu... C'était une prof assez étrange, en particulier au niveau physique, bien que la petite McLane soit persuadée que le côté mental était dans le même état.

Après quelques minutes de marche, la jeune Serpentard parvînt en vue du lieu de la classe, où elle trouva la prof assis en tailleur sur une table, avec deux bancs, l'un derrière l'autre, en face de la dite table. Il y avait également un petit nombre d'élèves, dont une Serdaigle que Perle connaissait sous le nom de Canelle, un Poufsouffle qu'elle avait pu voir tout un mois en cours, et l'inévitable Page McHenry de Griffondor.... La petite blonde s'avança alors devant la prof et la salua en arborant un petit sourire :


"-Bonjour professeur !"

Juste après cela, elle se retourna et leva les yeux au ciel, avant de se rendre compte que que la nommée Canelle était debout.. Qu'est-ce qu'elle voulait ? Sa ne servait à rien de bien se faire voir par cette prof, elle ne pouvait offrir aucun avantage. Enfin, en même temps, quand on est bleu et bronze... Perle s'asseya sur le banc de derrière, le même que McHenry, sauf que bien entendu, elle se mit à l'autre bout, comme si elle avait peur d'être contaminée et déposa son sac sur ses genoux, avant de poser son balai sur le sol, appuyé contre le banc.
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 12:31:29

    Lorsque l'on arpentait les couloirs de Poudlard, on pouvait entendre les pas résonner sur les pierres humides, les chuchotements inutiles ou de grands débats qui tournaient en vrille. Mais rares étaient les fois où l'on arrivait à percevoir un rire cristallin. Les seuls qui s'élevaient bruyamment des têtes blondes (rousses et brune) étaient sarcastiques ou ironiques. Des rires sans joie. Peut-être était-ce l'ambiance palpable que traduisait le château ?

    Le repas fut terrible et oppressant ce jour-là. Toutes les têtes étaient morfondues dans leurs assiettes, et Ève plus particulièrement. Elle avait vu une Serdaigle pleurer dans les toilettes des fille, à cause des Carrows, apparemment. Et ce n'était visiblement pas la seule à se persécuter. De ce côté, la rouquine s'en voulait presque d'être sang pure. Elle n'en éprouvait aucune fierté. Au contraire, elle se trouvait injustement favorisée par rapport aux autres et elle détestait ça. Bien sûr, son titre de Gryffondor la rabaissait, et nombreux étaient ceux qui la traiterait de traître à son sang. Elle s'en fichait royalement. Elle avait trop de chance par rapport à certains pour se plaindre de minuscules menaces.
    Mais ce qu'elle s'était promis, c'était de faire quelque chose. Elle pourrait toujours essayer de jouer de son statut de sang pour passer entre certaines mailles du filet, et elle ferait la révolution, elle aussi. Pas question que cette histoire dure, oh non. Mais en même temps, une incertitude lui tordait l'estomac; que pouvait-elle faire, elle ? Faire exploser des bombabouses dans un couloir, c'était minable. Il fallait s'y mettre à plusieurs.

    Evie se promit de réfléchir sérieusement à la question avant de quitter la Grande Salle sans rien avaler. Dans les couloirs, elle croisa Brooke qu'elle salua. A ce moment là, elle aurait donné n'importe quoi pour sortir une blague et rire aux éclats avec Broot'. Mais rien ne venait. Aujourd'hui étrangement, sa bouche semblait sèche et aucun son cristallin ne voulait sortir de sa gorge. Elle avait une voix rauque et étouffé, comme si elle venait de pleurer ou qu'elle n'avait pas bu depuis 8 jours. Pourtant, ce n'en était rien.

    En colère contre sa mauvaise humeur, la rouquine sortit son emploi du temps qu'elle ne connaissait pas encore, et retrouva le sourire instantanément. Elle avait cours de vol. Sûrement le seul cours où elle excellait réellement et dont elle se languissait. L'excitation lui monta quand elle songea aux sélections de Quidditch qui se dérouleraient bientôt, et elle s'imagina brandissant la coupe.

    D'humeur plus joviale, elle se mit à trottiner jusqu'au terrain de Quidditch où elle arriva parmi les premiers. Tenant toujours fermement son balai qu'elle avait eu pendant l'été, elle se précipita vers Page ( la seule qu'elle reconnut mis à part la bébé saleté McLane à qui elle n'adressa aucun regard ) qu'elle salua avec un entrain nouveau.


    « Salut Page ! Comment ça va ? Je peux m'asseoir ? » dit-elle en désignant la place à côté de Page. Elle jeta ensuite un regard aux élèves assis devant auxquels la rouquine McHenry parlait avant qu'Evie l'interpelle, et salua poliment la Serdaigle - visiblement d'une humeur maussade - et le poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 13:19:36

Clic, clac, quelques engrenages se remirent en route dans le cerveau de Canelle quand Arthur lui demanda de s'aseoir près d'elle. Devant ce visage agréable, elle acquiesça avec un petit sourire gentil. Elle allait lui donner son prénom mais Page fit lui épargna les présentations en les saluant. Le sourire de Canelle se teinta de tendresse quand elle se tourna vers son amie. Elle acquiesça à nouveau.

-Bonjour, Page. Ca va, çà va...

Du coin de l'oeil, elle aperçut Perle qui s'installait, royale et distante. Une lueur d'ironie dans les yeux bleus de la Serpentard, fugitivement ? Peut-être... Et voici Eve, que Canelle salua aussi, sobrement. Curieux, cette impression d'être en première année quand on est en troisième. Ces deux années d'absence, loin de Poudlard, avaient empêché la Serdaigle de nouer ces amitiés et inimitiés qui font la vie des collégiens, des étudiants. Situation provisoire, sans doute. Il se passerait bien quelque chose qui allait réveiller Canelle de la torpeur cotonneuse qui la berçait.

Un petit déclic lui apprit qu'elle était la seule à rester debout, qu'ainsi l'aiglonne avait l'air d'une buse, et que le professeur allait finalement penser qu'elle avait quelque chose à dire et lui demander quoi. Dans un repli de son cerveau, quelques neurones soupirèrent en se disant qu'il y avait du progrès. Elle s'assit donc, à coté d'Arthur, et lissa ses collants.

Regardant le stade, elle se souvint du premier match qu'elle avait vu ici. Si elle se rappelait bien, elle était bien tranquille dans la salle commune quand de grands Serdaigles exités l'avaient gentiment grondée de son peu d'enthousiasme "patriotique". Rigolards, les joyeux drilles avaient alors trouvé comique de l'affubler d'un drapeau, d'un bonnet bleu et bronze trop grand, d'une écharpe assortie et l'avait traînée jusqu'ici. Evidemment, ils l'avaient ensuite laissée pour gagner une tribune et elle était restée plantée là, avec l'air d'une poule qui a trouvé un réveil. Canelle n'aimait pas la foule, oppressante et beuglante. Si elle avait une vocation pour le quidditch, on pouvait dire qu'elle tardait à se manifester. C'est grave docteur ?

Cette plongée dans le passé ramena tout naturellement cet air absent qu'elle arborait souvent. Les engrenages stoppaient de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 13:53:51

Calypso lorgna sur une autre part de tarte au citron mais y renonça finalement avec un grand soupir. Quand on avait un cours de vol sur balai juste après le déjeuner, ce n'était pas vraiment raisonnable de s'empiffrer, on ne pourrait plus décoller sinon... La rouquine n'avait pas besoin de ce problème supplémentaire, elle avait déjà sa phobie à guérir et c'était bien suffisant. Il n'empêchait que la gamine était plutôt fière d'elle-même. Au cours précédent, elle avait réussi à effectuer un périlleux TP sans l'aide de sa précieuse potion. Un exploit ! Par contre, heureusement que personne ne l'avait vu après... La fillette, pâle comme un linge, avait dû se précipiter à l'abri des regards et avait régurgité tout le repas du midi derrière le champ de citrouilles d'Hagrid...

Néanmoins, il y avait de l'espoir. Calypso ne désespérait pas et s'accrochait à son but ultime, pouvoir enfin jouer au quidditch sans dépendre de la potion anti-peur. Cela allait être difficile mais la rousse ne manquait ni de courage ni de volonté et elle était déterminée à y arriver cette année. Résolument, la seconde année repoussa son assiette et quitta la table pour rejoindre le terrain où avait lieu le cours. Avançant d'un pas lent, elle en profita pour profiter du soleil et du vent léger qui soufflait, sans doute les derniers beaux jours qu'ils auraient. Le temps se dégradait si vite... L'aiglonne parvint enfin à sa destination et salua immédiatement leur excentrique enseignante. Elle avait l'air compétente, elle était une professionnelle après tout, mais Calypso avait un peu de mal avec elle. La gamine trouvait que ses méthodes peu conventionnelles étaient dangereuses. Il y avait d'ailleurs eu plusieurs blessés la dernière fois.


- Bonjour Professeur

Vu les bancs qui trônaient à présent sur l'herbe, ils allaient faire de la théorie cet après-midi, ce qui en fin de compte ne déplaisait pas à la rouquine. Certes, elle voulait s'améliorer et seule la pratique pourra faire ça... Cependant, ce n'était pas parce qu'on avait mal à une dent qu'on voulait se la faire arracher ! Et bien, c'était le même principe pour elle et le vol...

Cherchant à s'asseoir, Calypso vit des visages familiers mais pas ceux avec qui elle parlait régulièrement. N'ayant pas beaucoup le choix, il était hors de question qu'elle se mette à côté d'un pouffy, elle s'installa précautionneusement sur le deuxième banc à côté de l'exubérante Eve en lui adressant un bonjour des plus laconiques. L'aiglonne était tout de même un peu méfiante car il lui semblait bien que c'était une amie de la Davis.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 13:59:44

[flute, Calypso ma grillé Fou]

Tout se passerait bien, aujourd’hui. Il n’avait pas l’intention de se laissait faire comme la dernière fois. De se laisser ridiculiser, surtout, comme la dernière fois, hein? Hu, hu… Après le lamentable accident qu’il avait subit, fallait dire qu’il avait un peu honte maintenant de grimper sur un balai. Surtout parce que ladite prof qui avait assistée à ça avait été obligée d’aller le chercher dans le ciel. Oui… Il avait vraiment, et particulièrement honte de sa propre personne. Et dire qu’il avait dit : «Je suis batteur de l’équipe! » mouais et bien, l’équipe devait faire bien pitié à voir, quoi. Soupirant donc, le jeune serpent quitta sa salle commune avec un air vague de regret. Entre les deux derniers cours, il s’en était passé des choses, n’est-ce pas? Et ce, à l’insu de tout le monde. (J’ai supposé qu’il avait déjà été victime des Carrow, donc en mauvais état, même si ça n’a pas encore eut lieu, étant donné que ce topic comme à daté du tout début de l’année scolaire.) Il paraissait davantage fragile qu’à son ordinaire, plus fatigué plus malade. Et c’était sans parler de sa difficulté évidente à se mouvoir. De quoi il aurait l’air sur un balai, après ça…

Soupirant d’agacement, l’adolescent parcouru aussi rapidement que cela lui était possible les quelques voler de marches, menant inévitablement au rez-de-chaussée, pour le conduire au grand Hall d’entrée. Poussant les lourds battants, il s’avança à travers le parc, sentant tout son corps protester violemment à chacun de ses gestes, aussi minime soit-il. Il aperçu une petite troupe se diriger inévitablement vers le terrain de quidditch. Aussi les imita-t-il, bien que se tenant plutôt à distance. Et si, d’ordinaire, il était déjà peu social, il se le montrait encre moins. Le gamin se mêla à la petite foule, observant chacun d’un regard particulièrement nerveux, comme s’il craignait qu’on lui tombe brusquement dessus… Et à chaque fois qu’il tournait la tête, il lui semblait apercevoir le visage de Carrow… Décidément, leur rencontre à la volière n’avait en rien aidé la paranoïa du garçon. Pire, il l’hallucinait, maintenant. Il aurait pu dire : C’est la faute à Colien! Rien. Il n’avait rien dit. Il n’avait rien fait pour lui causer du souci, à elle… Ce qui était, par ailleurs, étrange venant de lui… Était-ce parce qu’ils avaient fait un pacte?

Le gamin pris conscience qu’il s’était diriger, comme un automate, vers la serpentarde présente et assise droite comme un I… Peut-être n’aurait-il pas dû… Surtout qu’il s’agissait d’une McLane, misère, quand tu nous tiens… Ho, eh bien, ce n’était pas qu’il avait une dent contre cette famille, mais il ne les appréciait pas. Il n’y pouvait rien, hein? Tous des petites putes à papa. Oups, avait-il vraiment pensé ça?

Secouant la tête, il passa son chemin, passant carrément devant Perle sans se questionner d’avantage, sans même prendre la peine de la saluer. Une sang pur ne chercherait certainement pas à s’adresser à un mêlé de toute manière. Et c’était bien mieux ainsi, il en fut fort heureux. Et même, il alla s’installer plus prêt d’Eve,McHenry et calypso... que de McLane. À croire qu’elle l’agaçait vraiment… Bien qu’il garda ses distances avec les trois rouquines… Il ne salua personne. Ni la professeure qui avait pourtant été un tant soit peu sympathique avec lui le dernier cours, ni les autres élèves qu’il semblait réellement vouloir ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 14:25:46

Nonchalamment attablé dans la grande salle, Cian eût la sage décision de lorgner sa montre et les battements à l’intérieur de sa poitrine s’affolèrent. Il acheva en toute hâte son frugal déjeuner et commença à gagner vaillamment les lieux d’une matière qu’il ne pouvait s’empêcher d’abhorrer. En effet, le chétif garçon était bien contre son grès un aigle littéralement inepte au vol. À dos de balais, il ne parvenait à s’armer d’équilibre et ses moindres réflexes s’émoussaient dès lors qu’il gagnait de l’altitude. Sa maladresse ne connaissait meilleur terrain de jeu que le firmament pour s’épanouir, au grand dam du bleu et bronze. Avec force détermination, Cian ensevelissait au quotidien sa fragilité physique sous une opaque nappe de vernis, ainsi son frêle gabarit était la plupart du temps mis sur le compte de son âge tendre. Mais il fallait que le vernis s’écaille sitôt son balai enfourché, l’acculant à affronter ses tares frontalement et aux yeux de tous. Aussi le frêle garçon redoutait-il plus que tout les cours de Friday Ylee’n, où il encourrait l’humiliation inhérente à sa fragilité.

Le garçon caressa bientôt le sol meuble du terrain d’entraînement. Sa langue se délia afin de saluer poliment l’enseignante, guère plus qu’un murmure résonnant timidement dans l’étau froid des premières lueurs de l’après-midi. À défaut d’apprécier le vol à dos de balais, le jeune garçon estimait cette professeure qui percevait avec une grande acuité ses élèves. Il devait toutefois reconnaître que souvent son énergie ébouriffante l’étourdissait. Cian rêvait de jouir de ce même aplomb, mais il ne se berçait guère d’illusions. Jamais sa frêle charpente ne pourrait être animée par cette vitalité rayonnante, car ses veines ne charriaient un tout autre héritage.

Ainsi, à la vue des bancs de bois, l’ombre d’un sourire joua sur ses lèvres. De la théorie, voilà qui le réjouissait au plus haut point. En son for intérieur, le frêle garçon espéra que l’heure d’enfourcher un balai se présenterait le plus tardivement possible. Il avisa la deuxième rangée et eut en ligne de mire une place jouxtant celle d’une serdaigle à la crinière rousse. Cian se fraya un chemin dans les rangs et attendit brièvement qu’elle prit acte de sa présence, après quoi sa voix émergea de ses lèvres fluettes avec une timidité teintée de douceur.


« Salut, je peux ? » s’enquit-t-il sans préambule

Ce premier pas vers sa sociabilisation au sein de cette école lui fut moins laborieux qu’il ne l’aurait soupçonné, et Cian songea qu’il tâcherait de poursuivre dans cette voie.


Dernière édition par Cian O'Lochlainn le Ven 21 Aoû - 17:15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 16:15:50

Sur les marches de pierre devant le château, on prouvait trouver Scylla, jeune première année de Gryffondor, comme à son habitude, un bouquin à la main…
Emmitouflée dans un léger châle aux couleurs de sa maison, une tête de lion brodée à la main ornant le vêtement, elle lisait un livre sur le Quidditch, sa passion, et comme aujourd’hui avait lieu le 2ème cours de l’année avec la très extravagante Friday Y’leen, il fallait se remettre dans le bain.

Loin d’avoir fait un vol désastreux lors de la 1ère leçon, la rouge et or, perfectionniste dans ce domaine, souhaitait plus que tout apprendre à mieux voler, et surtout, à atteindre le niveau qui lui permettrait bientôt de peut-être faire partie de l’équipe de Quidditch des Gryffondors.
Pour le moment, les rouges ne brillaient pas par leur gain de points, la compétition allait être rude cette année, et s’il y avait bien un moyen de briller devant les autres maisons, c’était sans aucun doute grâce à sa passion.

L’heure du rendez-vous arriva vite, elle ferma son livre, mangea la fin d’un fruit servi au repas du midi, et se mit en route en direction du terrain.
L’air frais lui fouettait quelques peu son visage, faisant virevolter ses longs cheveux bruns : c’était un temps un peu maussade qui s’offrait là, mais pour voler, aucun souci…

En arrivant au terrain, Scylla fut surprise de voir des bancs placés l’un à côté de l’autre : allaient ils aujourd’hui faire de la théorie ?
La jeune fille était déçue, pouvait on vraiment apprendre le Quidditch assis sur un banc ? Hum, en même temps, il fallait avouer qu’elle-même apprenait beaucoup de choses en lisant, et puis il fallait faire confiance à ce professeur, qui bien qu’extravagant et un poil louche, semblait briller dans sa discipline.

Elle avança et aperçut Friday Y’leen, qu’elle salua d’un geste sympathique.
Puis elle s’avança un peu, et déjà pas mal d’élèves avaient fait leur entrée. Elle décida de s’asseoir près des Gryffondors qui s’étaient regroupés.


Bonjour tout le monde !

La jeune fille avait le sourire au lèvres, son cours préféré était sur le point de débuter…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 19:07:48

Certe, l'attente des autres élèves était lassante, mais il faisait bon pour un mois d'Octobre... Un petit vent, avec un soleil persistant, et la vue des tribunes du stade qui étaient impressionnantes. La jeune verte et argent s'imagina un instant voler au milieu de tous les regards de Poudlard, qui acclamaient son nom. Bon, c'était un peu trop le côté rêve là quand même, car il resterait toujours quelques rebelles qui seraient jaloux de la petite McLane, cela vas s'en dire...

En entendant des pas, Perle reporta son regard vers la nouvelle arrivante, une autre Griffondor, avant de soupirer au vue du manque des élèves de sa Maison. Il faut dire qu'elle était un peu en infériorité là, avec ces rouges et or, ce jaune et noir, ainsi que la bleue et bronze. L'adolescente retourna son attention vers la prof, afin de voir si un moindre signe montrait qu'elle n'avait pas trainé son balai depuis les cachots pour le laisser poser dans l'herbe, mais il n'en fut rien, mademoiselle Ylee'n n'avait rien laissé paraitre sur son programme pour le moment... Malheureusement, lorsqu'une autre élève arriva, il se révéla que c'était encore une Serdaigle, Teasldale, une deuxième année, qui avait souffert lors du premier cours de Carrow, a force de parler avec Appleby.

Toutefois, comme avec les précédants arrivants, Perle ne la regarda que quelques secondes, le temps de voir qui c'était, et s'en détourna, comme si elle souhaitait protéger ses yeux. Toutefois, enfin, un Serpentard arriva et la petite McLane le reconnu comme étant un deuxième année qui s'appelait... Il s'appelait... Ah oui, son nom était Damien quelque chose, mais la jeune fille était persuadée que celui-ci commençait par un M.... Bon, il n'était pas un digne héritier au autre chose comme ça, mais au moins, il portait les blasons de Salazar et la verte et argent était pour l'instant bien seule, aucune de ses amies n'étaient arrivées, et elle jugea préférable d'oublier un peu le sang, contrairement aux habitudes prises depuis quelques temps....

Alors qu'il se dirigeait droit vers elle, Perle se redressa pour le saluer convenablement lorsqu'il le ferait, mais au moment où elle ouvrit la bouche pour dire quelque chose, il la snoba ! Oui, Perle McLane elle même venait d'être ignorée par un deuxième année, de sang moindre qui ne pouvait qu'espérer qu'une telle fille lui adresse la parole, c'était un mauvais rêve, c'est ça ? Cette dernière réagit bien vite, du moins, le temps de comprendre la superbe indifférence qu'avait accompli Damien, et posa sa main devant sa bouche, feignant de bâiller, en espérant que personne n'ai pu voir cette petite humiliation.... Pire encore, alors que la jeune fille jetait un regard hasardeux vers le coté, elle pu avoir avec effroi qu'il avait préféré se mettre plus près des Griffondor et Tealsdale.


*Ce garçon est une honte pour sa Maison... J'arrive pas à croire qu'il puisse préférer s'approcher d'eux que de ma saluer !*

Enfin, il ne leur parler ni ne les saluer non plus mais l'outrage était tout de même présent. Tandis que Perle ruminait sa colère, arborant un regard noir, plongé vers le sol, en serrant son sac, deux autres élèves vînrent s'installer, deux premières années, une de Griffondor et une de Serdaigle...
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyVen 21 Aoû - 19:32:26

L'heure de s'occuper des gentilles bestioles magiques était finie. La cloche venait de sonner au loin et Kelsey partie d'un bon pas vers la Grande Salle. Le soleil tapait aujourd'hui, il ne faisait pas trop chaud non plus. C'était le temps le plus agréable pour la jeune. Les feuilles des arbres de la forêt commençaient à prendre une teinte jaune orangée. Le plus beau serait d'avoir de nombreux érables en cette saison. Les feuilles de ces arbres étaient magnifiques en automne. Malheureusement, la forêt du collège était en grande partie composé de sapins, elle restait donc toute l'année verte et les feuilles orangées-rouge ne s'envolait pas en une magnifique pluie sur les élèves. Dommage. Enfin, on ne pouvait pas tout avoir dans la vie.

L'enfant entra dans la Grande-Salle et se posa à la table de sa Maison, sortant son livre d'astronomie pour le feuilleté tout en mangeant son assiette de petit-pois et escalope de dinde. Le livre était posé sur une caraffe de jus de citrouille, de manière à ce que Kelsey puisse manger sans le salir. La constellation de l'Hydre était tout de même très grande. Eridan et le Serpent l'étaient aussi mais Kelsey se demandait laquelle était la plus grande. Eridan était plus petite que celle de l'Hydre, ça se voyait au final. Mais Kelsey n'était pas experte, il faudra qu'elle demande au professeur Sinistra. L'enfant se prit une part de gateau au chocolat et tout en mordant dedans se demanda si des sorciers avaient déjà tentait d'aller sur la Lune en Balais. Elle n'en avait pas entendu parler, ses parents étant de la mode ne s'intéressaient pas aux "activitées futiles". Seul compter l'apparat et la société. Si aller sur la Lune en balais avait un quelconque intérêt et influence sur la haute-couture, alors peut-être qu'elle en aurait entendue parler. Après, elle pouvait aller feuilleter ses livres d'Histoire...

Kelsey s'essuya la bouche, rangea son livre et partie dans le parc sous le bruit des cloches annonçant qu'il était 13 h. Par un temps pareil, il valait mieux en profiter en lisant dehors plutôt que d'attendre dans l'ombre humide des câchots. Quoique... c'était tentant aussi. Oui mais noooon, bientôt le temps serait composé essentiellement de pluie, de vent et après de neige. Il faudra attendre le printemps pour avoir un temps ensoleillé mais supportable. Oui, il fallait profiter. Elle aurait tout l'hivers pour vivre en recluse dans le château. Aussi, s'assiet-elle sous un arbre orange pour continuer sa lecture astronomique. Le coeur de la constellation de l'Hydre était tenue par le rôle de l'étoile Al Far, qui en arabe signifiait "la solitaire". L'orthographe se faisait aussi sous Alphard ou Alphart. Etoile de deuxième magnitude. Elle était de couleur orange. Kelsey sourit en se disant que sa couleur était propice en vue de la saison. Puis elle s'endormie.

Elle ne se réveilla qu'à cause des cloches lointaines et du chahut que provoquaient les élèves ayant cours en extérieur. Elle se passa une main rapidement dans ses cheveux et se demanda vaguement si Gabriel l'avait cherché tout en rangeant son livre dans son sac et en empruntant le chemin menant au Stade. Ouf, elle n'avait pas trop de retard, il restait de la place. D'ailleurs elle haussa un sourcil de surprise en voyant l'écart entre Perle McLane et les autres élèves. Les Verts de Sang-Pur puaient-ils vraiment autant pour le nez des autres élèves ? Elle ne prêta pas plus que ça d'importance à cette scission et avança tout en souriant au professeur.


-Bonjour Madame !

Puis elle tourna son visage vers la place libre à côté de l'autre Vert présent. Damien. Ca faisait longtemps. Elle lui sourit et fit un signe de la main rapide puis s'approcha et resta debout à côté de lui.

-Salut ! J'peux m'asseoir là ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptySam 22 Aoû - 21:08:26

    Le cours de vol sur balai. La dernière fois, Léonie Swalt avait cru mourir. Et encore, ça avait été assez simple. Une simple histoire de s’entraîner à à peu près chaque poste dans une équipe de quidditch. Et le pire, c’était que tout le monde était contre les petits jeunes de Poudlard. Les gens ils foutaient ce cours-là, juste après le déjeuner, quand les ventres sont bien remplis. Ouais ouais, que de la manipulation tout ça. Enfin bref, vous l’avez bien compris, Mademoiselle Swalt était de mauvaise humeur. Tout le monde était contre elle, personne ne l’aimait. Et les pires conneries lui tombaient toujours sur la gueule. Du Ninie tout craché quoi.
    C’était donc en traînant les pieds que la petite se rendit au terrain de Quidditch. Il faisait beau. Frais. Un temps presque parfait. Malheureusement la matière qui suivait c’était vol sur balai alors ça gâchait tout inh. En plus, la Poufsouffle ne savait pas faire de Quidditch. Elle savait poser ses fesses sur un manche à balai ouais. C’est tout. Le reste n’était qu’une simple question de chance. Alors bon, c’était tout à fait normal que la jeune fille n’affiche pas un parfait petit sourire en ce début d’après-midi. Mais tout allait s’arranger. Avec un peu de chance ce serait un cours de théorie ! Aha ! Et dans le cul les joueurs pro de troisième année. Ah ben ouais, parce que dès qu’il est question de travailler avec le cerveau, ben là y’a pu personne qui réussit. Comme quoi inh, la jeunesse évolue bien bizarrement. C’est plus du tout ce que c’était y’a vingt ans.

    On est bien d’accord, Swalt n’était pas une vieille dame, au contraire, du haut de ses douze ans. Mais quand même. Elle en savait des choses. Et elle savait très bien qu’elle était nulle en vol sur balai. Et le pire, c’était que ben, c’était un cours obligatoire jusqu’en cinquième année si elle s’en souvenait bien. Shit shit shit. Elle aurait du dire à l’infirmière qu’elle avait ses règles. Oh yeah ! Ca c’était la plus formidable des excuses. C’est alors que Léonie se stoppa net devant le terrain de Quidditch. Elle pouvait encore le faire. Courir jusqu’à l’infirmerie et crier à la douleur des femmes. Sauf que c’était pas crédible. Y’avait qu’à la voir la p’tite Ninie. Pas de seins. De toute petite taille. Ouais, une p’tite puce. Alors elle avoir ses règles. Ca semblait impossible. Ben en fait, c’était impossible voilà. Point. Fin du rêve.
    La Jaune et noir prit alors son courage à deux mains, et son regard s’illumina brutalement. Il y avait des bancs ! Où on s’asseyait ! C’était du cours théorique peut-être. C’était son jour de chaaance ! Elle pourrait avoir ses règles la semaine prochaine. Have fun ! C’était limite si la petite courut pas jusqu’à la professeur bizarre. Elle aimait ce jeudi. C’était magnifique.

    La Poufosuffle regarda les élèves. Il y avait de tout aujourd’hui. Et chacun semblait souder avec ses potes. Sauf Damien O. Taylor. Un Serpentard de son année. Quoi que, il n’était pas si seul que ça puisqu’une autre Serpentard était à côté de lui. Debout. Elle était belle mine de rien. Quoi qu’il en soit. C’était le jour de chance de la gamine, elle pourrait se faire un nouveau pote ! /SBAFF/. Oh yeah. Elle salua d’un signe de tête Mlle Ylee’n et marcha droit devant jusqu’au petit serpent. Il était seul, triste, mélancolique. Y’avait besoin d’une Ninie pour lui remonter le moral, ça se voyait dans ses yeux Yeux Même si McGween serait plus forte qu’elle à ça. Mais la blaireaute voulait juste taper la causette quoi.


    « Salut Damien. J’sais qu’tu t’appelles Damien parce que. Je sais tout Cool Enfin non mais en tout cas je sais qu’tu t’appelles Damien, c’est déjà pas mal inh ? J’peux m’asseoir ? Cool. J’m’assois. Moi j’suis Léonie. Mais tu dois le savoir. Ou pas. BREF. C’est pas le problème. C’est bien avec toi, on est pas dérangé par le bruit inh. I love you Kelsey. Ravie de te rencontrer Yeux »

    Oui, Taylor n’était pas vraiment réputé pour être quelqu’un de bavard, au contraire. Léonie entendait partout qu’il était enfermé sur lui-même, et que peut-être il aurait eu à faire avec Mr Carrow. Les boules quand même. Pauv’ petit Daminou *-*
    Et Kelsey McGween ben, Ninie la considérait comme un fantôme. La petite se retourna alors vers le serpent :


    « C’est vrai qu’tu t’es fais tabasser par un des Carrow ? niarkhéhé »

    La Jaune et noir était curieuse, c’était dans sa nature voilà tout. Elle ne voulait pas se moquer, loin de là, juste savoir la vérité. Elle sourit alors à la petite qui était à ses côtés. Elle était à Serpentard certes, mais elle pouvait papoter quand même inh wé ? *-*
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptySam 22 Aoû - 22:29:49

Les bonnes manières. On respire, on reste zen et on respecte les bonnes manières. Règle d'or : Garder son masque en toute occasion. Là, Kelsey vivait une occasion qui allait la pousser loin dans le retranchement et l'abominable souffrance de conserver un visage souriant alors qu'on ne rêve que d'une chose : étriper la personne à qui on s'adresse. L'amabilité de la subtile haine. Une situation comme ça, c'était drôle à regarder, Kelsey en avait toujours rit à propos des autres. Mais maintenant qu'elle le vivait, elle rigolait moins.

Une jeune Poufsouffle du nom de Léonie lui avait littéralement passé devant sans aucune politesse pour s'incruster là où l'albinos devait en théorie s'asseoir pour une splendide heure à profiter du silence reposant de Damien. Ca avait fait si longtemps qu'elle n'avait plus partager le silence avec lui, tout comme avec personne d'autre car lorsqu'elle était avec son frère, il ne s'empéchait pas de chahuter assez bruyamment. L'enfant inspira profondemment et une lueur malsaine brilla dans ses yeux. L'année précédente elle n'avait établit aucun lien avec de quelconque Poufsouffle, non pas par préjugé, mais pas le temps. Cette année elle était peace and love avec tout le monde. Et c'était au final pour se voir piquer sa place de manière malpropre par quelqu'un à qui elle n'avait rien fait et qui bavassé trop pour être apprécié de Damien ?! Si c'était Morgan, elle pouvait comprendre, elle lui avait fait pas mal de crasses au caniche, mais elle... Non, Kelsey était sur le cul pour l'instant, à écouter sans attention ce que racontait la Jaune. Elle n'avait rien fait, c'était quoi cette vie pourrie ?!

Elle s'entendit alors, sa voix hâchée qu'elle avait eu avec Anazel remontant dans son esprit, les mots entrechoquant la paroie de son crâne.

On est peut-être maudite...

Mais la gamine reprit pieds dans l'espace temps T et sourit aimablement à Léonie et répondit à son salut, chassant de sa voix toute intonation meurtrière qui aurait pu s'y glisser, elle allait jusqu'à se montrer le plus amicale possible.

-Léonie, je suis tout autant ravie.

La Verte passa à l'attaque en un éclair et s'assit en un glissement digne d'un serpent à côté de Léonie. Ils étaient sur des bancs non ? Alors pourvu qu'on se tasse, on peut toujours s'asseoir ! L'enfant sortie ses affaires tranquillement et écouta d'une oreille ce que minaudait la blaireaute. Quoi ... ? Damien s'était fait torturer par Carrow ? Il est vrai qu'elle n'avait pas fait des plus attention aux rumeurs ces temps-ci, des mensonges grandilocants se trouvant être le plus souvent présent que la vérité. Mais une chose était sure, parce qu'elle y avait assisté il y a presque une semaine, Ciel Appleby flirter avec la Léonie. C'était tout mignon en cours, leurs coups d'oeils... Mais si la jaune semblait trop insistante avec Damien, la Verte n'hésiterait pas à aller foutre en l'air ce p'tit couple. Appleby était un bon parti après tout, et eux deux avait la passion commune des étoiles. Certes, c'était bas, débile et peut-être que la Jaune n'en avait rien à faire de lui, mais Kelsey trouverait bien autre chose à lui infliger pour se venger. En attendant, l'enfant prit une moue de niaise, les yeux brillants et posa sa main sur sa bouche tout en fixant Damien en se penchant sur sa table puis se prit au jeu et souffla un :

-Mon dieeeeuu... C'est vrai Damien ? Mais tu vas bien au moins ?

Et si elle avait voulu elle aurait pu pousser le ridicule à cligner des yeux rapidement comme une de ces greluches qui passait à la télévision moldue. S'il allait bien ? Mais Kelsey savait déjà la réponse. Son corps s'affaisait plus qu'à la rentrée et il n'avait pas prit plus de poids ou de couleur par rapport à la dernière fois qu'ils avaient discuté. Non, il n'allait toujours pas bien. Il avait certainement des bleus et ce cours-ci n'allait pas être de la tarte pour lui au moment de la pratique. Déjà que la dernière fois il s'était évanouie en plein ciel... Le professeur allait sans doute le croire allergique à son cours si ça recommençait. L'enfant regretta presque sa niaiserie de quelques minutes. Ses joues se teintèrent d'un peu de rose et elle fixa Damien du coin de l'oeil. Il n'était pas du genre à aimer discuter de ça ni s'en vanter. Elle aurait mieux fait de changer le thème de la conversation. Mais que dire ? Tout ce qu'elle trouvait était des sujet se liant à sa santé et son évolution ! Changer le cours de la discution... Réfléchit bon sang Kelsey, tu dois bien avoir un truc ! Mais oui ! Appleby ! L'enfant fixa alors Léonie et sortie sans niaiserie, sur un ton même plutôt stressé mais qu'elle tenta de calmer :

-Oh faite, excuse moi Léonie je change de sujet, mais j'ai entendu dire que tu sortais avec Appleby ! C'est vrai que vous étiez assez proche en Astronomie, mais dis moi, c'est vrai ??

Mon dieu, pourvu que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyDim 23 Aoû - 3:22:44

[Fou]

Sans doute que McLane l’eut particulièrement mal pris… Une fois son maigre derrière posé sur le banc un peu trop dur et peu ragoutant à son goût, il ne pu s’empêcher de tourner au moins les yeux dans la direction de la blondinette trop superficielle qu’elle fut. De toute évidence, elle paraissait tout particulièrement vexée par le fait qu’il ne l’ait littéralement, et dans tous les sens du terme… ignorer, snober, même. Et le pire? Il l’avait bien voulu, pour une fois. Ce n’était pas qu’il s’était déjà adressé à cette famille dans le passé, mais merde qu’elle le répugnait. Ho, non pas qu’elle empestait, loin de là… La Perle ici présente dégageait même un doux parfum qu’il était incapable d’identifié, mais voilà. Il ne supportait pas la manière dont cette famille un peu trop riche pouvait poser les yeux sur lui ou sur toutes autres personne de son ‘’rang’’, dirons-nous. Non, il n’était décidément pas convaincu d’avoir très envie de devenir camarade ou de lancer le moindre petit dialogue avec ce genre de créatures, ma foi, plutôt malsaine. Mais il s’Amusa de la contrariété qu’il perçu dans l’expression buté de la petite princesse chérie à son papa. Il voulu la taquiner, sur ce point, mais une tête blonde immergea brusquement devant son regard, allant même jusqu’à le faire sursauter. Il venait de raté l’occasion rêver d’en foutre une (en parole, hein? Pas avec les mains…) à la digne et pourtant si nulle famille McLane.

McGween… Elle s’était planté près de lui, comme ça, le sortant brusquement de sa torpeur. Leur dernier échange dans les couloirs s’étant agréablement passé, il paru ravi de la voir se pointer devant lui, malgré tout, malgré l’humeur maussade et vaguement agressive dont il semblait faire preuve ce jour-là. Il alla même jusqu’à lui décrocher un malingre sourire. Il s’apprêta à répondre que oui, elle était la bienvenue à s’asseoir où bon lui semblait, qu’une jaune et noire daigna… ou plutôt osa se mettre entre eux deux, ce qui le fit sursauter pour la seconde fois en moins d’une minute. Il était décidément beaucoup plus nerveux qu’à son habitude. Elle se présenta rapidement, l’interpelant par son prénom, comme ça… La voix de la fillette, qui ne faisait qu’à peine commencer à sortir toutes les conneries du monde (bon sang, ça ne s’arrête pas cette bouche?) faucha la place à côté de lui, comme ça… Toutefois, il paru prendre la peine de l’écouter car l’expression de son visage changea. Il haussa un sourcil, septique, et s’apprêtait à ouvrir la bouche pour répondre aussi sèchement que possible, mais elle se mit à l’ignorer… carrément… Se tournant vers Kelsey, même. Mais qu’est-ce qu’elles avaient toutes, aujourd’hui?

Il s’apprêta à replonger dans ses penser, s’assurant que la planche au dessus de sa piscines d’idée sois bien en place avant de sauter, mais en vaine, la voix de la petite jaune retentit de nouveau… Et cette fois, il fut réellement vexé. Il lui lança un de ses fameux regards méprisant, comme de raison… S’être fait tabasser par les Carrow? Y’avait pas à dire, les rumeurs courraient plus vite que son ombre…


« Nan, mais, ça ne te regarde p… »

Rien à faire, il était toujours coupé. Finalement McGween réagit… de manière forte excessive… forte étrange. Ça l’embêta par qu’il n’apprécia pas le moins du monde l’intonation qu’elle employa. Elle lui faisait quoi, là? La niouf? La nunuche? La gignole? Non, décidément, ce n’était vraiment pas son genre et il ne comprit absolument pas où était le problème. Et puis… Et puis, pourquoi c’était toujours à lui que ça arrivait…? Hein? Il avait fait quoi, exactement? Et il finit par s’énerver, comme de raison, alors que Kelsey fila directos sur un autre sujet… Marre, à la fin, hein? Il n’était ni un tableau, ni une statue, ni un être avec qui on pouvait plaisanter de la sorte.

« Ça suffit, merde! Fermez-la! Même la compagnie de McLane là-bas serait plus agréable que de vous endurer à dire des conneries. Et puis quoi encore? C’qui c’est passé avec Carrow ne vous regarde pas! Merci d’me la foutre la paix avec ça! » Ce fut un ton agressif presque vulgaire qui cueillit au vol la douce albinos. Non pas qu’il cherchait à la blesser mais… Mais il ne le supportait pas. « Sur ce, salut. »

Aussi se leva-t-il de sa place, n’accordant un regard à personne, quitta la ranger, en repassant inévitablement devant Perle et tout la tralapoin de greluche qu’il y avait pour finalement aller voir le premier banc, où il y posa son cul, ne daignant même pas lancer un regard derrière lui. Au final, il se retrouva assis devant... personne en fait, , cherchant à tout prix s’éloigner de tout le monde, pour ce coup. Voilà : y’a toujours une solution à tout, même si ce n’était pas toujours très propre et conseillé.

[Edit: ahé.... xD ] niarkhéhé


Dernière édition par Damien O. Taylor le Dim 23 Aoû - 13:29:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyDim 23 Aoû - 9:15:55

Tandis que Perle ruminait dans son coin la superbe indifférence que Damien avait témoigné envers elle, la jeune verte et argent pu entendre avec joie, quelques bribes de sa conversation avec deux autres élèves. Bien sûr, il ne s'agit que de quelques mots, comme "Fermez-là", "McLane", "Agréable", "Ne vous regarde pas", ect... La petite Serpentard ne pu lâcher un sourire, et bien voilà ! Il s'était rendu compte qu'elle était bien agréable comparée à McGween et Swalt ! D'ailleurs, il venait, au ravissement de la blondinette, de se lever, avant de se diriger vers elle...

Enfin il regrettait de l'avoir ignoré et bien que Perle ne pardonne pas aussi facilement, c'était déjà ça, il faisait le premier pas vers la réconciliation, et même s'il était... Comment dire... Inférieur ? C'est en tout cas ainsi que son père parlait d ces gens, de même que la Gazette du Sorcier et les Carrow. Mais ce n'était pas non plus gravissime si elle passait un cours avec un Sang-Impur, ça ne la contaminerait pas pour autant, et n'en ferait pas une de ces vulgaires Pro-Moldus.... Malheureusement pour cet idiot, au lieu de rattraper son erreur monumentale, il l'aggrava encore, et ce de manière pire, il osa ignorer Perle une seconde fois en moins de dix minutes !

Dommage que la prof soit là sinon, le petit Damien aurait eut quelques, diffilcultées... Car en cet instant, la petite blonde ne désirait que lui jeter un sort, le plus puissant qu'elle connaisse et un qui pourrait l'humilier ! Elle repensa notemment à Lucy Duncan et à son Crache-Limace, qu'elle avait utilisé contre Précieuse durant un cours de l'autre cinglée d'Ombrage, deux années aupravant.... Et il est vrai que d'observer Damien vidait son estomac de limaces visqueuses serait un spectacle bien amusant. Et elle ne connaissait pas réellement de sort plus approprié, quoique, elle avait une petite réserve de sort comme un pour faire perdre les cheuveux, augmenter la taille des dents, ou même le Sortilège de Croche-Pied... Bref, ça ne servait à rien d'y penser avec la prof devant eux. D'ailleurs, où était allé Damien ? Perle leva les yeux et scrutta les bancs et après quelques secondes, elle le remarqua au premier rang, près de la Serdaigle qui était restée debout, cette Canelle...


*Je comprend vraiment pas comment ce.... Ce misérable... Ce moins que rien a fait pour atterrir dans la Maison de Serpentard ! Il aurait plus eut sa place en Poufsouffle ou Griffondor ! Enfin, il fallait mieux l'oublier et faire comme s'il n'existait pas, ce que lui même, ne se gênait pas de faire. Hum... Pourquoi m'a-t-il ignoré après avoir dit qu'il me trouvait agréable ? La seule explication serait qu'il soit fou de moi C'est logique. Sauf si... Sauf si dans les morceaux de sa phrases qu'elle n'avait pas entendu, il était expliqué la raison de tout ceci ? Un seul moyen de le savoir...*

Perle attrapa son balai et glissa sur le banc vers la verte et argent et la Poufsouffle... Elle reposa son balai contre le banc, son sac sur ses genoux et dit, tout en souriant :

"-Dis moi McGween... Excuses moi j'ai oublié ton prénom. Euh, j'ai entendu, sans le vouloir bien évidemment quelques mots de Damien. Qu'est-ce qui se passe exactement ? Entre Serpentard, on peut tout se dire après tout..."

Tout en disant cela, elle n'avait pas quitté sa camarade de yeux, et ne les avait pas posé une fois sur l'autre fille présente, en jaune et noir... Normalement, McGween n'aurait aucune difficultées à lui raconter, sauf si elle prenait mal le fait qu'elle ai oublié son nom, ou que son "amitié" était trop grande envers Damien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyDim 23 Aoû - 11:21:44

Erin sortit du château en vitesse pour se rendre au cours de vol. Elle était un peu en retard après avoir perdu du temps à batailler contre Velours qui s'était enfilé dans sa malle. Elle était en train de prendre son balai personnel quand elle le chat en avait profité pour plonger dans la malle et attaquer ses plumes neuves. Erin avait été obligé de l'en sortir de force et ses bras portaient encore les traces ensanglantées de leur petite bagarre. A présent, Velours boudait sous un lit et elle, elle était en retard à son cours.

Son balai neuf sur l'épaule, elle se dirigea vers le stade de Quidditch où avait lieu le cours. Elle était contente, cette fois elle allait pouvoir utiliser son propre balai, un Nimbus 3000, le tout nouveau modèle récemment mis sur le marché. Erin ne gardait pas un très bon souvenir de son précédent cours et sa prestation sur un balai de l'école, bien que excellente, ne lui avait pas vraiment plu. Elle préférait de loin son balai.

Avec ce balai, dont on disait qu'il pouvait égaler les performances de l'Eclair de feu, et son habilité en vol, Erin pouvait espérer une petite place dans l'équipe de sa maison. Ses frères ne cessaient de lui répéter qu'elle devait proposer sa candidature mais la jeune fille n'était pas encore décidée. Elle aimait beaucoup le Quidditch, mais ici à Poudlard, dans l'équipe de sa maison, ce n'était pas la même chose qu'à Hollow Mansion avec ses frères. Erin n'aimait la pression qu'on faisait trop souvent peser sur les joueurs. Et puis, elle ne savait pas si elle aurait le temps. Elle verrait ce qu'elle déciderait quand viendraient les sélections.

Elle entra dans le stade pour voir que cette fois, la professeur y avait installé des bancs. Erin se demanda à quoi il allait servir et l'idée qu'ils ne voleraient pas aujourd'hui l'effleura soudain. Elle en fut un peu déçue, si bien qu'elle en oublia complètement de saluer la professeur qui attendait, assise en tailleur sur une table. Le cours n'avait pas encore commencé mais ça ne fut pas une consolation.

Sans un mot, Erin s'assit sur le premier banc qui se présenta à elle, au premier rang, sans faire attention à ses voisins, et posa son balai à ses pieds avec un soupir de dépit. Le cours ne semblait plus aussi attrayant que cinq minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyDim 23 Aoû - 14:19:47

[HJ : Bon je n’ai pas réellement suivi le premier cours de vol mais j’invente, j’espère que ça ne gêne pas :)]


Le premier cours de vol de Dominic avait été… particulier ! En effet, lorsque le Poufsouffle s’attendait à un cours essentiellement théorique, les jeunes élèves avaient du "cash" enfourcher leurs balais et pratiquer de petits exercices dans les airs. Pas évident donc pour le jeune 1ère année qui n’avait eu que peu d’occasions d’enfourcher un balai lors de sa courte existence.
Autre difficulté, les 1ère année n’ayant pas le droit à leur balai, ils avaient l’obligation d’emprunter ceux de l’école, déjà bien défraichis par des générations et des générations de 1ère année. Dominic n’avait pas protesté, mais il se demandait si ces balais ne seraient pas mieux dans un musée d’antiquité plutôt que dans les mains de sorciers débutants en vol.
Courageux et motivé, Dominic avait toutefois fait tous les exercices en s’appliquant au mieux, mais ses performances furent tout juste médiocres, ce qui ne le motiva pas spécialement pour le second cours.


¤ Avec ma chance légendaire je vais sûrement tomber du balai et me casser quelque chose cette fois ! ¤

Une légère boule de stress se formant au creux de son estomac, il quitta sa salle commune à la suite d’une élève de sa maison (Erin Audronn) qui se rendait au même cours que lui. Il la suivit sur quelques mètres avant de se rendre compte qu’il oubliait une partie de ses affaires : sa plume et son encrier (rien que ça ^^). Ne perdant pas espoir de se retrouver dans un cours purement théorique, Dominic retourna en toute hâte vers son dortoir et en ressortit avec les objets manquants.

¤ Où est-elle passée ? ¤

La miss marchait sacrément vite et Dominic s’engoissa de l’avoir perdue de vue car il n’était pas encore assez à l’aise dans le château pour se repérer seul. Il accéléra le pas – courant à moitié par moments – et se retrouva bien vite à l’extérieur. Au loin, il aperçut la silhouette de la fille (ce qui le rassura un brin) et pressa davantage le pas pour la rattraper mais sans succès.

¤ Vite ! ¤

Il n’était pas spécialement en avance mais constata avec soulagement que le cours n’avait pas encore commencé. Après une très rapide observation des lieux il s'estima chanceux : il n'était pas en retard et le professeur semblait avoir laissé les balais au placard. ¤ Enfin un peu de théorie, peut-être des astuces pour voler sur des balais rongés par les mites même ! ¤ Dominic sourit et se dirigea rapidement vers le banc le plus proche : le premier.

Ne connaissant encore pas grand monde (Dominic est un grand timide mais qui se soigne ^^), il évita soigneusement les Serpentard qui avaient la réputation d’être plutôt féroces, et déposa ses affaires à proximité de celle qu’il avait suivie jusqu’ici (Erin Audronn), une Poufsouffle dont il ne connaissait pas encore le nom.


« Heu salut, heu… Ça t’embête si je me mets ici ? » demanda-t-il maladroitement à la demoiselle.

Elle n’avait pas de soucis à se faire, Dominic n’était pas un grand bavard (sauf si on le poussait un peu bien sûr ^^) et vu les rumeurs qui circulaient sur le système de punition ici – et les marques de souffrances que portaient déjà sur eux certains Poufsouffle – il ne comptait pas se faire prendre en train de bavarder à tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyDim 23 Aoû - 15:59:14

Complétement abasourdie. Sur le cul. Les yeux surpris et le sang pulsant dans ses veines au point de lui faire mal à la tempe. Elle ne respirait plus. Non pas qu'elle ne sache plus comment faire, mais c'était presque ça. La grosse frayeur de sa vie. Damien explosait complétement et s'était la première fois qu'elle le voyait dans un tel état. Elle le savait, oui, elle l'avait bien compris que derrière son silence habituel il bouillonnait parfois. Mais elle n'aurait jamais crue un jour l'exaspérer. La faute à son fouttage de gueule de la Jaune. Si elle n'avait pas fait la niaise pour se moquer d'elle ou si elle n'avait simplement pas tenté de détourner la conversation pour ne pas indisposer le brun... et à la rigueur si elle n'était pas venue demander si la place était libre...

Elle baissa la tête en entendant plus que ne voyant Damien changer de place avec colère. Si elle n'avait pas intervenue la Jaune serait seule responsable et l'albinos ne s'en voudrait pas. Mais pourquoi elle était intervenue ? Histoire de pas tenir la chandelle durant l'heure et devoir écouter les bavassement de la Jaune si Damien se retenait de l'engueuler ? Sans doute. L'enfant ferma les yeux et croisa ses mains sur ses genoux, les serrant autant qu'elle le pouvait pour se calmer et reprendre une respiration normale. Son masque devait rester là. Elle l'avait dit, elle avait face à elle une situation qui la mettrait à rude épreuve. Elle se devait de tenir. Juste par fierté. Elle souffla un bon coup puis se passa une main sur sa nuque et murmura à l'adresse de personne :


-J'aurai mieux fait d'me la boucler...

Eh bien, elle se tairait. Sauf si la Jaune décidait de bavasser avec elle. Après tout, faut bien s'occuper l'esprit de n'importe quoi pour ne pas songer à nos conneries, non ? Si Léonie lui permettrait d'oublier durant l'heure sa méga gaffe, alors peut-être que finalement elle aurait enfin une connaissance chez les Jaunes, hahaha. Ele était pitoyable. Et pour combler le tableau, une Verte à qui elle n'avait jamais parlé était venue se mettre à côté d'elle pour parler de Damien. La blonde ne savait pas son prénom, en quoi était-ce grave après tout ? Kelsey ignorait bien son nom à elle, bien que son visage lui dise un truc... Ouais, elle ressemblait un peu au Poursuiveur blond de son équipe de Quidditch.. C'était quoi son nom ? McLain, McCain, McLane ? Ouais un truc comme McLane... Parcontre niveau prénom, alors là... Puis de toute façon, entre Verts, si on s'est jamais parlé vaut mieux utiliser les noms de famille. Question de politesse, on sait jamais si l'autre est un Sang-Pur ou pas, c'est pas écrit sur le front ces choses là. Mais à la façon dont la blonde avait royalement ignoré Léonie, il était clair qu'elle se sentait supérieure aux autres Maisons. Kelsey finit de l'observer et déclara platement :

-Eh bien, je sais pas trop tu sais McLane.... Je crois qu'il a juste besoin d'être seul aujourd'hui et que notre conversation à Léonie et moi l'a exaspéré. C'est compréhensible, après tout, entre filles... les sujets de conversations, ça ennuie vite les garçons, non ?

Elle termina avec un petit sourire et un rire discrêt qui se voulaient de convenance. C'est vrai que les discutions de filles ça ennuit les garçons, mais surtout, y avait aucune raison que Kelsey participe aux rumeurs trainant sur Damien. McLane devrait allait voir ailleurs si elle voulait plus de renseignements sur lui, ce ne serait pas Kelsey qui vendrait la mèche. Elle, elle était plutôt là pour l'éteindre. Et bien qu'il n'y ait rien de particulier à dire hormis le sujet avec Carrow et que Damien l'avait pas mal blessé en s'énervant, Kelsey restait à le protéger un minimum. Pourquoi ? Elle ne savait pas trop mais c'était sans doute pour s'excuser, même si ça ne viendrait pas aux oreilles du concerné.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyLun 24 Aoû - 18:05:09

Ce qui s'était passé avec la Carrow... Ouff! de quoi donnez froid dans le dos,tout ce qu'elle voulait c'était oublier ça un peu. Alice lui en avait posé des questions ce matin et ce n'est pas pour peu dire, elle en était devenue énervante.
En tout cas, après les gentilles petites créatures magiques, on passe au balais volants.
Marchant d'un pas assuré, elle se rendit la où avait lieu son cours, qui selon ses observations, serait cette fois théorique.


- Ah la galère... j'aime voler moi, pas en parler! Je veux pas être commentatrice sportive moi Fit-elle en boudant.

Arrivée au stade, déjà quelques Gryffons étaient assis. La fille en avait marre d'être assise avec des Serpys encore et toujours. Il y en a qui sont sympa, mais c'est une minorité, et pas visible en plus. Elle marcha gracieusement jusqu'à côté d'un Gryffondor qu'elle ne reconnut pas sur le coup. Elle demanda gentiment et avec une voix légère.


- Dis, ça te dérange si je m'assois à côté de toi?


Oh non, c'est pas vrai... Le fils Brady. Le-le frère de Lou!! Sa pire ennemie en date! Elle a si peu de bol que ça? Bon, il doit pas être à Gryffondor pour rien, nan? Si? Oh et puis merde, la petite elle a pas froid aux yeux, alors à quoi bon qu'il soit un Brady ou même le fils caché de Voldemort? Rien à faire! Alors, plan d'attaque, faire l'ignorante, au moins on partira pas sur de mauvaises bases.

- Je m'appelle Arabella. Tu t'appelles comment?

Mieux valait ne pas dire son nom de famille, si c'était un Serpys déguisé en rouge et or, fallait pas merder et dire qu'on s'appelait Waldon, parce qu'après les questions fuseraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyLun 24 Aoû - 21:03:53

Quand je crie Qui, vous répondez Ditch !

Qui-ditch ! Qui-ditch ! Qui-ditch !

Depuis qu’il s’était réveillé ce matin-là, la tête d’Hector résonnait des cris qu’on entend ordinairement dans une salle de concert. Mais même si le public était toujours rempli de midinettes en pleurs et au bord de l’évanouissement à la vue de leur idole, son spectacle à lui avait lieu dans le stade de l’Ecole.
C’est pas la classe ça ?

Hector adorait le Quidditch. Ca c’était un sport de bonhomme ! Rien à voir avec ce stupide football qui passait tout le temps à la télé. Non mais franchement, quel intérêt les Moldus pouvaient-ils trouver à courir derrière un ballon qui ne faisait que rouler bêtement par terre ? Ils ne se prenaient jamais les pieds dans leurs lacets ? Et puis ils ne s’ennuyaient jamais avec leur seul misérable ballon ?

C’était tellement plus grisant de voler dans les airs (bah oui dans les airs, pas dans du pâté), de sentir le souffle du vent dans ses cheveux (propres les cheveux, se prendre des pellicules dans les yeux ça fait mal), de se dire qu’on pouvait tomber à tout moment et de réussir quand même à garder son équilibre...il n’y avait rien de tel.

Donc, disions-nous, Hector aimait le Quidditch. Il aimait voler. Conséquence logique : il avait attendu ce cours avec impatience toute la journée, se laissant porter par la mélodie enfiévrée des "Quand je crie Qui vous répondez Ditch" sans chercher à prêter une quelconque attention au cours de soins aux créatures magiques (si c’était pas pour parler de dragons ou d’hyppogryffes, ça ne valait même pas la peine d’y aller).

A peine la cloche avait-elle sonné pour annoncer le début du cours qu’il s’était précipité dans le hall pour courir sur le terrain, la tête déjà pleine d’images enivrantes.
Mais en chemin, il s’était arrêté pour essayer de convaincre un Poufsouffle de lui échanger une de ses cartes de chocogrenouilles. Le temps de conclure la transaction, beaucoup de gens étaient déjà là quand il arriva à son tour sur le terrain, frétillant de joie avec sa nouvelle carte tant rêvée en main, et à l’idée de...

Des bancs...des bancs ? Pourquoooooooooi ???

Son pauvre petit cœur brisé s’effritant pitoyablement dans sa poitrine, Hector se laissa tomber comme une pierre sur un banc, ne levant même pas les yeux pour voir qui était là. Est-ce que Tobias et Malcolm étaient déjà arrivés ? S’ils étaient là, ils devaient sûrement partager sa douleur.

Une voix claire s’éleva soudain près de lui, le tirant de ses sombres pensées, et il releva la tête. Sa mine de déterré fit alors place à un grand sourire.


- Bah non...répondit-il, priant toutes les puissances de l’univers pour qu’aucun bout de sa salade du midi n’ait décidé de faire de la résistance entre ses dents.

Si ça le dérangeait ? Bien sûr que non ! Une jolie fille pareille, ça vous illuminait la journée. Il l’avait déjà repéré dans la salle commune, en cours et à table parce qu’en fait il la suivait. Avec elle, il se sentirait déjà moins malheureux de n’étudier que de la théorie.
Mais n’empêche que s’ils avaient eu un vrai cours de vol, il aurait pu l’impressionner en lui montrant comment faire.

Parce que c’est connu, les filles elles savent jamais monter les premières fois. Elles sont toujours là à pousser de petits cris de poules et à dire que non mais c’est trop haut j’aurai trop le vertige oh la la la et avec le vent tout le monde va voir ma culotte !
C’était dans un cours comme ça qu’il fallait faire des binômes ! Et sur les balais les binômes!

Hector, je te rappelle que ce cours ne sera que théorique.


- Hector, répondit-il en étouffant le petit soupir qui lui était venu, t’es prête pour le cours le plus ennuyeux de ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyLun 24 Aoû - 21:47:03

Les cours de vol c'est bien, mais quand on est en Octobre, qu'il fait froid et tout gris c'est tout de suite beaucoup moins drôle. Enfin, la grande Bretagne, c'est la Grande Bretagne pas vrai ? La petite blonde sortit du château un peu en retard, elle avait perdu Lou en faisant un passage aux toilettes (surtout pour arranger sa coiffure et lisser son uniforme) puis c'était dépêchée en direction des terrains où se déroulaient les cours.

La gosse ne tarda pas à rejoindre les autres élèves, repérant un petit groupe de vert et argent vers qui elle s'avança. Evidemment, elle arriva en plein milieu de ce qui semblait être une dispute, Damien venait de s'éloigner du groupe sans même un regard pour elle, il n'avait peut être même pas remarqué qu'elle venait d'arriver T_T, et Perle cherchait à savoir ce qui c'était passé en tant que vipère qui se respecte. Tout le monde sait que là où il y a dispute, il y a potins. La poupée posa son regard sur une Poufsouffle qui se trouvait au milieu et dont elle ignorait jusqu'à présent autant le nom que l'existence, puis reporta son attention sur Kelsey. Ange n'avait aucun grief particulier contre elle, mais un mépris à toute épreuve contre son jumeau. Saluant Perle d'un sourire amical, la jeune starlette s'arrêta à leur niveau et lança en direction de Kelsey sur un ton bien ironique:


- Ou c'est simplement que tout ce que tu dis est à mourir d'ennui.. Binns va pas être content si tu lui fais concurrence.

La vipère ne savait pas vraiment ce qui l'avait poussé à être aussi cassante avec sa camarade de maison, la pique était partie d'elle même, trop facile. Et puis, la blondinette était comme ça, il fallait pas chercher. Se retournant alors vers la cadette McLane, Ange changea complètement de ton et d'attitude et lança d'un air dégagé:

- Viens, on va se mettre plus loin, faut garder une place pour Lou aussi.

Cependant, avant que la jolie blonde ait fait trois pas pour s'éloigner, ses prunelles turquoises se posèrent sur une jeune gryffondor qu'elle reconnue sans mal. L'imbécile qui avait osé s'en prendre à Lou, justement en train d'aborder le frangin de sa camarade.. Très amusant tout ça.. Un sourire aussi malicieux que machiavélique se dessina sur les lèvres délicates de la petite blonde qui abandonna un instant son amie_certaine qu'elle comprendrait sa perfidie_ pour s'approcher des deux personnes, bien décidée à pourrir jusqu'au bout la vie de la petite Waldon.

- Arabella ! Je te cherchais ! Je voulais te dire que j'ai retrouvé ta licorne en peluche, tu sais celle que tu cherchais désespérément l'autre jour. Elle était restée dans une salle de classe, tu vois il ne fallait pas pleurer pour si peu. Very Happy Je l'ai laissée dans ma salle commune, je te la ramènerais tout à l'heure, d'accord. titeuple

Evidemment Ange avait inventé n'importe quoi, il n'y avait pas plus de licorne en peluche que de scrout à pétard dans le coin mais la réputation de la gosse était complètement fichue, parce que avoir encore un doudou comme une licorne en peluche c'était vraiment la honte. Se tournant vers le petit Hector avec un sourire ravi, la peste lui tendit sa main fine, le regard toujours pétillant de malice:

- Tu es Hector, le frère de Lou, c'est ça ? Moi c'est Ange. Contente de faire ta connaissance, je suis sure qu'on pourrait très bien s'entendre tous les deux.. Bon je vais m'asseoir là bas, le cours va bientôt commencer. Je vous laisse.

Se penchant alors vers Hector, la vipère chuchota à son oreille:

- Ne sois pas méchant avec Arabella, elle est juste un peu "jeune", si tu vois ce que je veux dire.. On se verra peut être plus tard. I love you

La jeune mannequin était prête à pas mal de chose pour pourrir la vie de Waldon, mais hors de question qu'Ange supporte Arabella pendant tout le cours. Elle allait craquer et l'envoyer chier au bout de deux minutes, ce qui ne serait pas trop cohérent avec son attitude présente.
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyLun 24 Aoû - 22:42:05

Elle croisa les yeux de Dawster et vit tout de suite qu'elle subirait son courroux. Mais à quoi bon se battre contre cette langue de vipère. Elle s'en foutait bien elle. Elle l'aperçu s'approcher d'où était la rouge qui ne frétilla pas le moins du monde.

- Arabella ! Je te cherchais ! Je voulais te dire que j'ai retrouvé ta licorne en peluche, tu sais celle que tu cherchais désespérément l'autre jour. Elle était restée dans une salle de classe, tu vois il ne fallait pas pleurer pour si peu. :VeryHappy: Je l'ai laissée dans ma salle commune, je te la ramènerais tout à l'heure, d'accord. titeuple


Inventive la Serventarde, mais elle s'en foutait. Depuis quelques jours maintenant, elle était épuisé, son mauvais côté l'assénant de plus en plus de ses perfides attaques.

* Allez, laisse moi sortir un instant que je la butte cette pétasse! *
* Pourquoi tu ferais ça? Elle ne dit que des conneries infantiles*
* Bah en fait, c'est simplement que lui éclater la gueule m'amuserais. *

La fillette se foutu éperdument de son sombre côté agressif et idiot et de ce que Ange disait au Lionceaux. Il était encore jeune, il devait apprendre de lui-même à ne pas se faire berner.
Arabella s'assit alors sur la chaise avec un air de totale indifférence. Avec une voix neutre, faisant fi de ce que Ange venait de dire. La fillette reprit sans même regarder le jeune Brady qui avait certainement dû croire la mannequin.


- Ouais, je suis prête à endurer le fait d'être en cours de vol et de pas voler.

Elle vit que la blonde n'était plus assez proche pour entendre et, grandant sa voix neutre mais se retournant vers le jeune Brady elle dit sans exprimer une seule émotion.

- Moi j'aurais de loin préféré botter le cul de Dawster en Quidditch pour lui montrer ce que ça donne dire des inepties.

Elle se retourna, croisant ses jambes et se relaxant. Mais la détente fut courte car elle fut prise d'un mal de tête terrible et serrait ses dents pour se contenir. Ça, ça voulait dire que son côté sombre piquait sa crise pour pouvoir buter la blonde. Ara l'en empêchait parce qu'elle sait qu'elle pourrait réellement lui faire foutrement mal et s'attirer des problèmes si elle ne le faisait pas.
Qu'importe ce que ces folles disaient, sa réputation était déjà bien basse aux yeux des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Kelsey McGween
    • Nombre de messages : 289
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 04/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière simple
      Baguette magique: Bois de cerisier, 21,8 cm, crin de licorne
    Kelsey McGween
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] EmptyMar 25 Aoû - 11:33:06

C'était quoi ça encore ? Qu'elle n'aurait pas été à Serpentard et Kelsey en resterait le visage reflétant sa stupéfaction. C'était pas la première pique que lui lançait Ange, l'albinos avait déjà eut affaire au surnom de peste et choléra pour son frère. Mais le ton avait été vaguement plus léger que cette fois-ci. Et parce que le ton était bien plus claquant, Kelsey ne fit refléter qu'un profond élan de lassitude sur ses traits jeunes. Ne rien montrer, ne rien répondre tant que la vipère serait dans les parages. La jeune ne lui avait jamais rien fait, même qu'Ange l'avait volontairement aider lors du dernier match de l'année passé, et puis l'albinos n'avait jamais portait préjudice à la blonde, toujours souriante et aimable, en plus, elle qui traînait avec Megan, elle devait avoir eux de bons échos sur sa personne. Après tout, la teigneuse et elle n'avaient pas eu d'accrochages. Elle lui faisait quoi là, la blonde ? Une crise de jalousie parce que Perle lui avait adressé deux mots ? Ou bien parce qu'elle lui avait "volé" Damien ?

C'était stupide.

Kelsey détourna le visage, ne répondant rien, et porta son attention sur la prof. Le cours tardait, non ? La jeune fille entendit plus qu'elle ne vit Ange et Perle partir de l'autre côté des bancs, se moquer d'Arabella, saluer le frère de Lou et enfin prendre place assez loin de la gamine pour qu'elle puisse respirer en paix. Kelsey prit sa plume en main et se mit à gribouiller son parchemin, transfusant sa haine sur le bout de plume qui arrachait le papier fin. Elle marmonnait des répliques acerbères telles que "Pour faire concurrence à Binns, faudrait d'abord que j'te batte Dawster." et réfléchissait toujours au pourquoi du comment. Non franchement, hormis son côté imbue d'elle-même et pro-mangemort, Kelsey n'avait jamais rien reprochait à la blonde, et jamais rien dit contre elle. C'était quoi ? Qu'est ce qui tournait pas rond ? Gabriel ne l'appréciait pas, il se fouttrait bien de la gueule de sa soeur quand elle lui raconterait ça. Et... Est-ce qu'il lui aurait dit en face qu'il ne l'aimait pas ? Est-ce qu'il avait fait un truc pour se mettre Dawster à dos ?

Si oui, le con. Faudra que Kelsey rattrape ça et aille lui tirer l'oreille. Gabriel, gros idiot qui sait pas tenir sa langue va. 'Spèce de gros orgueilleux débile. Mais en attendant, c'était pas sa journée à la Verte, elle se mettait tout les verts à dos. Peut-être qu'elle devrait revoir sa politique de peace and love trop voyant avec les autres Maisons. C'était peut-être ça aussi qui buguait le système.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé]   Cours n°2. Année 1 à 3. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]
» Cours de Botanique (Année 4 à 7) [terminé]
» Cours de Botanique (Année 1 à 3) [terminé]
» Cours 1 {Troisième année} -terminé-
» Cours 1 {Quatrième année et plus} -terminé-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-