Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Lexa Liujimano [Serpentard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Lexa Liujimano [Serpentard]   Lexa Liujimano [Serpentard] EmptyDim 18 Oct - 11:37:07

- Nom : Liujimano

- Prénom : Lexa

- Age en HJ : 19

- Age : 11

- Statut : Sang-mêlé

- Comment avez-vous connu le forum : en fait je suis sur deux forum de forumactif, l’un sur Saint Seiya et l’autre sur Naruto, j’ai lâché dernièrement un forum Le Seigneur des Anneaux. Etant donné que tous les trois sont des forums à la qualité de post assez élève mais à la fréquence de post assez lente, et que j’avais un envie folle de rp, je me suis dit "pourquoi pas partir à la recherche d’un forum sur Poudlard" grâce au top classement de forumactif. A partir de là, j’ai visité le top dix, et j’ai eu du mal à me décider, mais j’ai fait mon choix, parce que j’aime bien le graphisme que je trouvai sommaire ou basique sur mes autres, les divers liens permettant une immersion plus rapide dans le jeu, et surtout ce que j’ai adorez c’est les possibilités après Poudlard, peu développer sur les autres…tout ça pour dire que j’ai connu le forum grâce à forumactif.com





-LEXAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA il est l’heure ! Dépêche toi ou sinon nous allons être en retard !

Pour ne pas changer, sa mère avait encore usée de ses terrible cordes vocale pour réveiller son fils, actuellement entrain de se battre contre les bras de Morphée pour ne pas retomber dans un sommeil aussi chaleureux et apaisant qu’envoutant. Le jeune garçon alluma la lampe au chevet de son lit et laissa tomber sa tête dans son maigre, mais au combien confortable, coussin. Il se força à garder les yeux ouverts et repensa aux rêves qu’il venait de faire. Dans l’un, il se voyait au côté de la fille qui lui faisait chavirer le cœur depuis des lustres, mais dont il ne lui avait jamais fait part de ses sentiments dans la vie réel. Dans un autre, il était un grand sportif, enchainant compétition sur compétition, évènement sur évènement, médaille sur médaille. Ah, qu’il était beau de rêver, mais celui là n’était pas le plus improbable. Et bien oui, le dernier, mais non pas des moindres, était celui où il entrait dans une école de sorcellerie, où il serait entouré de plein d’autre élèves apprenant divers arcanes et incantations magiques, à faire des potions, à voler sur des balais. Mais bon cela faisait partie du quotidien du jeune garçon aux cheveux d’ébène et au regard aussi sombre et profond que les abysses maritime, au teint bronzé et au caractère réservé mais sociale, nourri d’une grande empathie, se liant d’amitié facilement avec quidam.

Après quelque minutes, il fini par se levé et s’en alla en bas, dans la cuisine, se restaurer un peu, histoire d’avoir quelque chose dans le ventre. Il salua tour à tour son père, sa mère et son petit frère de six ans son cadet. Devant lui se présentaient un pot de beurre de noisette, du beurre de cacahuète, de la marmelade, de la confiture, du beurre salé, des céréales et encore plein de bonne chose que je ne prendrai pas le temps de vous énumérez tellement il y en avait. Mais parmi autant de choix, Lexa ne prit pas la peine de réfléchir à ce qu’il allait bien pouvoir manger. Trouvant ça trop long, il décida de laisser faire ses habitudes et d’aller faire toaster sa tranche de pain dans le grill et d’y étaler un peu de beurre de cacahuète…

Enfin, la famille Liujimano pouvait prendre place dans la voiture, tout le monde était habillé, toiletté, restaurer. On plaça les valises qui avaient soigneusement été faites et checker par maman un dizaine de fois dans le coffre, contenant essentiellement des habits, des livres et des compact discs. Les petits prirent place derrière, veillant bien à attacher leur ceinture et prirent dans la joie et la bonne humeur, la direction de la gare.

Halala la gare de Londres. Que du monde et que de bordel, il était assez dur de circuler librement sans frôler l’infarctus pour la mère de Lexa tellement son mari roulait comme un Satanas, de plus, ce dernier n’arrêtait pas de lancer des jurons par ci par là aux conducteurs anglais qui faisaient le moindre écart sur la route. Il fallait dire que pour cet italien d’origine, expatrier à Londres pour raison professionnelle, rouler à gauche, n’était pas vraiment sa tasse de thé, enfin de café devrais-je plutôt dire puisque ce rital de souche pur, ne jurait que par l’es presso. Trouver une place n’était pas chose aisée, et c’est à ce moment là que Dana se demanda si elle n’aurait pas mieux fait de louer un de ces taxis jaunes ou noirs. Elle demanda alors à son compagnon Pietro de se garer en double file sinon ils allaient être en retard pour le train. C’est là alors, que Lexa et sa mère descendirent de la voiture, déchargeant les deux valises et s’engagèrent dans la foule abondante, profil type des gares de capitales. Ils arrivèrent bien vite sur les quais, mais la maman commençait un peu à s’énerver, elle détestait être en retard, en fait c’est bien simple, jamais elle ne fut en retard durant toute sa vie, ponctualité était son maitre mot. On pourrait prendre ça pour un tic, mais elle vous répondra que cela fait partie de l’éducation ; elle qui avait été élevé dans la plus pur tradition anglaise et dans une famille où le père avait été fort peu là, coureur de jupon et poivrot à ses heures perdue, il avait fini par délaisser complètement sa famille, c’est ainsi que sa mère la plaça dans un couvent, n’ayant pas le courage de prendre en charge, comme il se doit, son éducation.

Le quai neuf trois quarts, voila l’objectif de nos deux amis dans cette cohue de citoyens modèles, d’élèves imberbes, de journalistes naïfs, d’employés de bureaux stressés,…cela pourrait vous paraitre étrange non ? Une gare avec une voie neuf trois quarts, dans les habitudes de l’homme normal, on ne classe pas des voies de gare avec des décimaux. Mais cette voie n’était pas tout à fait ordinaire. Elle se trouvait entre la voie 9 et la voie 10. C’est justement à leur hauteur que Dana et Lexa s’arrêtèrent. Elle le regarda et lui dit


-Tu es prêt pour une nouvelle aventure ?

-Oui maman je suis prêt, allons-y
lui répliqua son fils, plus que nerveux mais dont son appréhension se cachait derrière les traits normaux d’un garçon normal ne laissant rien paraitre.

C’est alors que les deux individus se lancèrent droit dans un mur sur lequel se trouvait une plaque métallique indiquant le fameux "Voie 9 3/4", mais contrairement à toutes lois de physique, je dirais même, contrairement à toute logique, ils ne se fracassèrent pas le crane sur les briques cimentées du mur, mais avaient atterris dans une autre monde, le monde des Sorciers.

Et oui, Lexa, tout comme ses deux parents adoptifs étaient des sorciers, la fameuse aventure que Lexa s’apprêtait à vivre était l’entrée à l’école de magie Poudlard, l’un des établissements les plus réputés d’Europe dans le monde de la Magie. Quel ne fut pas la surprise quand Lexa découvrit qu’il était enclin à la magie



Il y a quelques mois de cela…


-Lexa, nous avons du courrier pour toi


Le garçon avait prit alors la lettre que lui avait tendu sa mère. Elle avait été d’un blanc vieillit par l’âge, d’une texture assez rugueuse, fermée par une épaisse couche de cire rouge sur laquelle y avait été apposé un blason représentant un lion, un blaireau, un serpent et un aigle. Il avait finit par l’ouvrir et avait commencé à la lire.



Spoiler:



-J’ai du mal à comprendre rétorqua-t-il une fois arrivé au bout du message. C’est quoi Poudlard ? Comment ce fait il qu’il attende une réponse par hiboux ? Et tous ces livres ? On dirait que c’est une école de magie.

-En fait, c’est le cas. Ton père et moi-même sommes des sorciers. Nous travaillons tous les deux dans le monde des sorciers, ton père travaille dans le Réseau de Cheminette et moi je suis secrétaire dans une U.M.A. qui ce traduit par Université de Magie Avancée de Filière Académique.
Ici nous vivons dans le monde des humains dépourvus de toute magie, que nous appelons plus communément, des Moldus. Si nous avons décidé ton père et moi de vivre ici, c’est parce que nous ne savions pas si tu étais issu d’une famille de sorcier ou non. Nous savions que ton grand-père était un sorcier mais il est mort bien avant ta naissance. Mais nous avons que très peu d'informations sur tes parents, il semblerait que ton père était un sorcier mais ne savions rien sur ta mère et par précaution, nous avions décidés de t’élever dans le monde des moldus. Dans le cas échéant, il aurait été plus facile pour toi de vivre sorcier dans le monde des moldus que l’inverse. Cela dit en passant, cela nous fait plus que plaisir d’apprendre cela.


C’est ainsi que Lexa, avait apprit qu’il était un sorcier. Durant ses vacances scolaires, ses parents l’emmenèrent dans le monde des sorciers pour qu’il se familiarise avec son futur environnement et parmi ses découvertes, celle qu’il avait appréciée le plus, était le balai volant. Il avait apprécié cette sensation de légèreté et de liberté, d’autonomie et d’évasion




-Bon tu te rappelle de tout ce que je t’ai dit, et surtout, si tu as le moindre souci, envoie nous un hibou.

Celle-ci l’embrassa sur le front. Ca la déchirait de se séparer de son tendre chérubin. Ce dernier tourna les talons et se dirigea vers un wagon, défait de ses valises, il salua sa mère et son père qui venait juste d’arriver en courant avec son petit frère, le regard rempli de rêve et d’espoir, d’envie et de passion. Apprendre qu’il avait des pouvoirs magiques dépassait toute ses espérances et ses rêves les plus fous. Une nouvelle page allait se tourner dans sa vie qui fut plutôt un long fleuve tranquille, voir monotone. Et pour signer cette nouvelle ère, le son strident et claquant du train, annonçant un départ des plus imminents.

Petit à petit Lexa perdit de vue ses parents, et échangeant la vue de parents triste du départ de leur enfant à celle d’une vallée bucolique, au flanc ardant, jalonné de multiples arbres colorés par la cime d’un doux Automne. Dans son compartiment, il entama la conversation avec divers personnes, il parlait de tout et de rien, mais surtout de Poudlard et de Quidditch. Heureusement pour lui, Lexa avait eu l’occasion d’acheter quelque livre sur l’école où ils allaient faire leurs entrées et sur le sport numéro un du monde de la magie. Le Quidditch est aux sorciers ce qu’est le basketball et le football aux américains et le soccer aux anglais. Et étant féru de sport, il était tout naturel pour Lexa de s’y intéresser mais le sujet le plus récurrent était la maison dans laquelle ils allaient être répartit.


-Personnellement je ne sais pas dans quel maison j’aimerais bien aller, mais de part leur emblème et leur couleur, j’aimerais beaucoup aller chez Serdaigle, parce l’aigle est l’un des mes animaux préférés et le bleu fait partie de mes couleurs préférées. Ou Serpentard alors, parce que j’aime aussi le vert. Ma mère elle était à Gryffondor, mais si c’est pour finir comme ma mère non merci ! Mais de toute façon c’est au Choixpeau que…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que le train s’arrêta, c’est alors que tout le monde, dans un vacarme des plus titanesque, que chacun essaya de se frayer une sortie tellement tout le monde voulait sortir en même temps. Une fois dehors, on put reconnaitre aisément tous les futurs élèves de premières années. Déjà ils étaient plus petits que tout le monde, mais ils restaient là, plantés, ne sachant quoi faire. C’est à ce moment qu’un immense homme, et encore, ce n’est qu’un euphémisme, vint les guider. Il les emmena tous sur des barques, au loin, dans la pénombre la plus totale, on pouvait y distinguer les traits d’un château, éclairer par ses fenêtres. Tous sans exception, furent ébahi par le magnifique panorama qui leur faisait face. Cela dépassait les espérances du jeune garçon. Lui qui avait toujours rêvé de vivre au temps des héros chevaleresques menés par le roi Arthur et conseillé par son fidèle mentor, Merlin.

Une fois les pieds sur terre, les futurs élèves prirent la direction du Grand Hall où ils allaient être enfin repartit dans leur futur maison. Quand les portes s’ouvrirent, ce fut le paradis qui s’offrit aux enfants. Quatre immense tables, toute parallèle l’une aux autres s’étendaient sur toute la longueur de la salle qui faisaient une bonne centaine de mètres, auxquelles étaient attablés des centaines d’élèves vêtus de noir tout comme lui. A leur disposition, plus de plats que dans toutes les cantines de Londres, avec des mets à la forme et la consistance fort douteuse. Au bout de chaque table, un peu plus en hauteur, y étaient arborés les quatre blasons de chaque maison. Dans le fond, une table, installée sur la largeur de la salle, celle des professeurs. Ils avaient pour plafond, un ciel magnifiquement étoilé avec des bougies flottantes au dessus de leur tête et des fantômes se baladant à leur aise.

Quand la toute nouvelle promotion fut entrée et attroupée devant le chapeau magique. Un homme à l’allure élancé et au regard macabre prit la parole leur annonçant, d’un ton sec et austère, la bienvenue et leur demandant de venir s’assoir sur le tabouret à l’annonce de leur nom. Plusieurs noms s’enchainèrent et divers maisons s’ensuivirent jusqu'à ce que son tour arrive


-Liujimano Lexa

Le garçon aux cheveux d’ébène s’avança d’un pas nonchalant vers le tabouret, il s’y assit et une vieille femme aux traits forts tirés et à l’air stricte lui déposa le Choixpeau sur la tête.
Lexa regarda devant lui, il sentait beaucoup de regards portés sur lui tout comme ces prédécesseurs, mais pour ne pas subir cette épiage, il ferma les yeux et essaya de faire le vide dans son esprit mais ce fut peine perdue, deux images lui vinrent en tête celle du blason de Serdaigle et celle de Serpentard. Il voyait le grand rapace, d’un bronze royal, planant dans un ciel bleu azur, lançant un regard incisif à un énorme serpent argenté, plus bas sur terre, ondulant dans les hautes herbes vertes…Cela allait il influencer le verdict irrévocable du Choixpeau ou bien compromettre toute chance de rentrer dans l’une de ses deux maisons…


Dernière édition par Lexa Liujimano le Lun 19 Oct - 12:54:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Lexa Liujimano [Serpentard]   Lexa Liujimano [Serpentard] EmptyDim 18 Oct - 18:14:13

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je suis désolée, je voulais lire ta fiche, mais là, la mise en forme me tue les yeux, et vu que tu as mis la police/taille paragraphe par paragraphe, j'ai trop la flemme de l'éditer moi même (j'aurais viré le gras pour te lire).

Là c'est franchement illisible, garde une police normale et une taille de texte normale, comme on le demande sur le reste du forum, pour que je puisse lire ta fiche sans pleurer au bout de trois mots (et oui, les bigleux sont nos amis).

Tu pourras en profiter pour passer les parties narratives en italique pour coller à la charte d'écriture du forum. Hormis cela, pour le style, le fond ou l'orthographe, je ne saurai te dire, je n'ai pas réussi à dépasser ta présentation hors RP ^^'

Ne t'inquiète pas, je lirai ta fiche sans a priori quand ce sera fait, mais là, je ne peux pas.

Lorsque tu auras édité, poste à la suite pour me prévenir, et je regarderai ta fiche dans les meilleurs délais Wink

Bonne édition !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lexa Liujimano [Serpentard]   Lexa Liujimano [Serpentard] EmptyDim 18 Oct - 18:43:30

Voilà, encore désolé, au départ c'était en noir parce que je l'avais écrit sur word, et je me suis dit que noir c'était peut-être trop sombre, finalement, j'aurais surement pas du.
Sinon pour la police c'est comme ça à la base ^^ je ne l'avais pas mis en gras, sinon c'est plus qu'illisible.
Pour les dialogues j'hésite à enlever les couleurs parce que c'est pas super lisible non plus. Décidément le fond gris ne se marie pas avec beaucoup de couleur basique...

Donc voilà bonne lecture à vous
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Lexa Liujimano [Serpentard]   Lexa Liujimano [Serpentard] EmptyLun 19 Oct - 8:39:47

Citation :
Un homme à l’allure élancé et au charisme plus que divin prit la parole

Huhu, tu es bien sûr que tu parles de Rogue là ? aha

Bon blague à part.

Niveau mise en page, tu as juste fait l'inverse de ce que je te demandais (il faut mettre les parties narratives en italique et laisser les dialogues "normaux" Wink ) mais ce n'est pas dramatique, tu vas pouvoir corriger ça à l'édition.

Pour le reste, il y a quand même beaucoup de fautes d'accord féminin/pluriel, d'autant plus déroutantes que tu mets souvent plusieurs adjectifs à la suite, et que certains sont bien accordés et d'autres non drunken. De plus, il y a souvent des confusions er/ez/é/ées, ainsi que quelques soucis niveau concordance des temps (ta partie en "flash back" par exemple est un "passé dans le passé", et il faut l'écrire comme telle).

Sinon, il manque quelques mots ou lettres (ça doit être de l'inattention) que tu devrais pouvoir repérer par une bonne relecture, tout comme les phrases aux tournures étranges (parfois, ça ne veut rien dire : "Après être assez réveillé que pour avoir le courage de se lever" par exemple).

Voilà, avec une bonne relecture, ça devrait le faire je pense.

Enfin pour le statut sanguin il faut que tu trouves une astuce : par défaut, lorsqu'on n'a pas d'information sur la généalogie d'une personne, le Bureau de Contrôle des Nés-Moldus applique la situation la plus défavorable. Donc sans aucune info, ton perso devrait être Né-moldu. Seulement, un décret est passé en début d'année concernant Poudlard : les nés-moldus ne sont pas autorisés à s'inscrire à l'école des sorciers à cette rentrée. Donc soit ton perso avait tout de même un petit dossier perso "secret" à l'orphelinat permettant de nommer au moins un grand parent sorcier, soit il ne peut pas s'inscrire à Poudlard et peut suivre des cours particuliers en attendant la rentrée suivante. Il faut que tu choisisses quelque chose pour coller au contexte global, puisque nous jouons la 7e année de Harry.

Bonne édition et n'oublie pas de me prévenir quand ce sera fait en postant à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lexa Liujimano [Serpentard]   Lexa Liujimano [Serpentard] EmptyLun 19 Oct - 12:50:06

Citation :
Huhu, tu es bien sûr que tu parles de Rogue là ?

XD j'avais oublié que Dumbledore était mort


Citation :
Niveau mise en page, tu as juste fait l'inverse de ce que je te demandais (il faut mettre les parties narratives en italique et laisser les dialogues "normaux" ) mais ce n'est pas dramatique, tu vas pouvoir corriger ça à l'édition.

Sorry l'habitude de faire l'inverse


Citation :
(ta partie en "flash back" par exemple est un "passé dans le passé", et il faut l'écrire comme telle).

voilà j'ai changé le temps mais je sais pas si c'est ça que vous attendiez...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lexa Liujimano [Serpentard]   Lexa Liujimano [Serpentard] EmptyLun 19 Oct - 20:09:54

Mmmmmh... Je dirais...




SERPENTARD !



[HJ : bon il reste encore quelques tournures étranges et des fautes comme mentionnées ci-dessus... Je compte sur toi pour faire attention dans tes futurs posts sur le forum, tant en jeu que hors jeu... N'hésite pas à simplifier parfois tes phrases, tu en fais des tas, en mettant plein de qualificatifs dans tous les sens, et te perdant du coup parfois un peu pour les accords Wink
Bon jeu à toi ! ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Lexa Liujimano [Serpentard]   Lexa Liujimano [Serpentard] EmptyMar 20 Oct - 7:54:21

SERPENTARD! répondit le Choixpeau sans hésitation

Et c'est dans un tonnerre d'applaudissement venant de la table des Serpentard que Lexa se leva, décoiffé du chapeau, pour allé s'attabler auprès de la dernière venue, Ellya. Il regrettait de n'avoir pas été choisi pour représenter la nouvelle promotion des Serdaigles, mais si telle était sa destiné, alors il ne s'y obstinerai pas. Et puis, on disait que le Choixpeau ne se trompait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Lexa Liujimano [Serpentard]   Lexa Liujimano [Serpentard] EmptyMar 20 Oct - 16:58:07

Bienvenue dans la magnifique et ultimissime maison des Serpentards !


Tes préfets références seront Nathan McLane et Précieuse McLane.


L'attraction du moment, c'est l'ouverture prochaine des courses de vitesse ^^ : Toutes les informations ici (clic) ^^.

Tu peux également t'inscrire là pour te trouver (clic) un cavalier pour le bal de Noël (si tu n'en as pas déjà un ) ^^.

Enfin, si tu cherches un partenaire de jeu, tu peux aussi faire un tour de ce côté là (clic) ^^.


En espérant que tu t'amuseras bien avec nous, bon jeu et à bientôt en rp Wink.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lexa Liujimano [Serpentard]   Lexa Liujimano [Serpentard] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amy Märkel (Serpentard)
» Wat Daragon (Serpentard)
» Saï Suzuhara (Serpentard)
» Dorian Steel (Serpentard)
» Lou Brady (Serpentard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-