Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours n°2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 19 Sep - 19:45:17

Son premier cours ne s’était pas passé réellement comme prévu, lorsque la sonnerie avait retenti, ils étaient plus ou moins nombreux dans l’amphithéâtre et après seulement quelques minutes, il ne restait que la moitié de l’effectif. Ella Schwarz s’était faite remarquer en quittant le cours un peu trop précipitamment, cours qu’elle qualifiait de trop peu instructif pour elle alors qu’elle n’en était qu’aux rappels de base. Ignorant les remarques de l’enseignante, Kathleen l’avait retenue avec un maléfice d’entrave qui avait surpris une des élèves qui avait alors commencé à faire une espèce de crise d’asthme à la moldue. Deux élèves l’avaient accompagnée à l’infirmerie. Fin de l’histoire, il ne lui restait que quelques étudiants. Deschanel n’en avait pas pour autant perdu ses moyens, mais il fallait avouer que cela l’avait bien mis mal à l’aise. Le cours avait continué et les TPs s’étaient plus ou moins bien passés dans l’ensemble.

Seulement voilà, quelques jours après son cours, K.L. avait été victime d’une attaque sournoise dans une ruelle sombre de Londres et avait du séjourner un bon petit moment à Sainte-Mangouste avant d’enfin pouvoir en sortir et commencer la rééducation. Essence de dictame et potions de rétablissement étaient désormais redevenus les meilleurs amis de Kath, qui ne lui avaient pas vraiment manqué depuis qu’elle avait arrêté sa carrière d’auror, et elle ne pouvait pas le nier, s’ils n’avaient pas été là, elle serait sans doute déjà morte. La rééducation lui avait permis de retrouver presque toutes les sensations dans son corps et heureusement pour elle, elle n’avait pas gardé de cicatrices marquantes excepté la marque du Seigneur des Ténèbres gravée sur son abdomen qui restait tout de même légèrement apparente si on y prêtait attention. La brûlure qu’elle avait subie au bras droit lui avait cependant laissé une tâche d’un teint futilement plus foncé que la couleur de sa peau. A vrai dire, cela ne faisait que rajouter sur Kath les signatures des mangemorts qui l’avaient déjà attaqué.

Elle pouvait s’estimer heureuse déjà de ne pas ressembler à une balafrée mais les précédentes cicatrices, comme une profonde entaille à la cuisse droite qui lui avait laissé un trait blanchâtre sur une partie du côté antérieur, lui rappelait tout ce qu’elle avait du subir en affrontant des être cruels, parmi les mangemorts. Même si les cicatrices n’étaient pas particulièrement esthétiques, Kathleen ne pouvait qu’être fière de la manière dont elle en avait hérité. Cependant, celles de son dernier affrontement ne la satisfaisaient en rien, elle n’avait pas pu mettre la main sur la personne qui lui avait fait ça, elle s’était faite attaquée.. pour rien. Habituellement, ses duels lui apportaient toujours quelque chose de positif, la capture de mangemorts, la défense d’un sorcier, mais là.. il n’y avait que du négatif.. En plus de ce qu’elle avait subie, le collier que lui avait offert son défunt père lui avait été volé. Vraiment que du négatif..

Mais au moins, elle était là aujourd’hui, enfin, de retour pour vous jouer un mauvais tour.


niarkhéhé
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyDim 27 Sep - 14:32:04

Il y avait longtemps que Fred n'avait plus eu de cours de sortilèges avancés, la jeune enseignante et ancienne Auror avait comme disparu de la circulation. Fred avait beau avoir eu un cours de Théorie et Pratique du Quidditch, il n'avait pas pu résister au plaisir de faire une sieste entre les deux cours. Allongé sur son lit dont il avait tiré les rideaux il repensait au dernier cours de sortilèges avancés, pour préparer l'éventuel malaise d'un ou d'une de ses camarades de classe il se leva pour sortir une barre énergétique au chocolat qu'il posa en vrac avec ses affaires de cours avant de reprendre sa place sur son lit.

Le jeune homme allongé sur son lit jouait avec sa baguette, il faisait flotter dans les airs une balle de golf qu'il transformait en divers objets, avant de la faire exploser, ce qui eu pour effet de faire sursauter son rat qui alla se cacher dans sa cage. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu cours de sortilèges avancés, après le dernier de ces cours, la jeune enseignante fut agressée dans une ruelle sombre ce qui lui valut un séjour à Ste Mangouste. Fred se méfiait de tout le monde, ne sachant pas à qui se fier, le contexte actuel avec un retour en force de Voldemort ne faisait qu'inciter sa méfiance.

Fred se décida à quitter son lit une dizaine de minutes avant le début du cours, avant de quitter le dortoir il arrangea ses cheveux, ce qui pour lui revenait à passer sa main dans les cheveux pour éviter l'effet " crinière ". Le jeune Américain mis sa baguette, dans une poche intérieure de sa cape, il avait ensorcelé cette poche pour y faire rentrer tous les objets qu'il voulait, et les ressortir au besoin. Toutes ses affaires de cours qu'il avait pris le soin de réduire. Il noua sa cape et quitta le dortoir sans un bruit, dans le dédale des couloirs de l'UMA il croisait quelques étudiants, c'est à ces moments qu'il était le plus attentif, il ne voulait pas succomber à une attaque qui serait lancée dans son dos. Les risques de subir ce genre d'attaque était minimes, mais il ne pouvait les ignorer. Il descendit les escaliers jusqu'au premier étage et se dirigea vers la salle de cours, il était le premier a rentrer dans la salle de cours.


Bonjour Professeur .

Il pris place au fond de la salle, et sortit sa baguette et ses affaires de cours de la poche ensorcelée de sa cape. Il les posa devant lui et patienta, il était prêt pour commencer le cours, n'attendant plus que l'enseignante prenne la parole une fois que les autres étudiants serraient arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyLun 28 Sep - 15:37:47

N’ayant pas pour option le cours de quidditch, Clémence avait pu profiter d’une grasse matinée dans la tiédeur réconfortante de sa couette. Grasse matinée était un bien grand mot car elle s’étant quand même réveillée à neuf heures, éblouie par un rai de lumière filtrant à travers le volet de sa chambre à l’université. Après s’être longuement étirée comme une chatte, elle tenta de retrouver le sommeil, mais après quelques tours dans son lit, elle dut admettre que le dodo l’avait fuie pour de bon. Autant se lever pour aller prendre une longue douche bien chaude et revigorante. Une fois séchée, habillée, coiffée et légèrement maquillée, elle prit la route du restaurant universitaire. On y mangeait quand même très bien (même si la tradition voulait qu on récriminât régulièrement sur la qualité de la nourriture), et même à 9h45 il était possible d’avoir un petit-déjeuner complet, avec des viennoiseries encore tièdes et croustillantes.

Mais toute bonne chose ayant une fin, la future médicomage rassembla ses affaires pour se rendre au prochain cours sur l’horaire, à savoir Sortilèges. Balayant une dernière miette de croissant de son pull, elle entra dans l’auditoire juste derrière autre élève, élève en tête de la cohorte estudiantine qui ne manquerait pas de se manifester. Finalement, elle aurait eu le temps de manger un autre pain au chocolat… mais trop tard pour faire demi-tour.

Clémence fut quelque peu étonnée par l’apparence du professeur, qui était une femme encore jeune. Elle s’attendait à un vieux décati, un peu comme Flitwick (au moins physiquement car l’enseignant de Poudlard était toujours aussi vert dans sa tête), et ne s’imaginait pas que quelqu’un qui n’avait que quelques années d’écart avec elle puisse être suffisamment qualifiée pour lui enseigner des choses utiles.


« La valeur n’attend pas le nombre des années… »

Cette maxime souvent redite par son père lui vint soudain en tête. Décidément, il avait un proverbe pour toutes les occasions… Avec un léger sourire du aux souvenirs qui émergeaient spontanément, elle salua l’enseignante. Elle devrait faire ses preuves, mais en tout cas, Higgins n’allait pas lui faire obstacle ou lui mettre volontairement des bâtons dans les roues. A chacun la chance de montrer de quoi on était capable…

- Bonjour Professeur…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.
» Cours 1ère année. Cours 1
» Cours 2ème année. Cours 1
» Cours de 3ème année. Cours 1.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-