Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Partagez
 
 On aura les Runes de notre coté [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: On aura les Runes de notre coté [PV]   On aura les Runes de notre coté [PV] EmptyJeu 3 Sep - 17:02:44

Ceci faisait à peine un mois que Bachelard et ses collégues avaient repris les cours à Poudlard, et on ne pouvait pas dire que la vie été aussi belle que les années précédentes. D'abord la mort de Dumbledore avait jeté un froid sur tout Poudlard. Son enterrement avait reunit toute la fine flore du monde magique, et sa tombe reposait à présent à Poudlard, là où avait toujours été sa place. Bachelard avait donc pensait que McGonagall ou Flitwick suiverait Dumbledore à la tête de Poudlard, mais il n'en fut rien, le ministère venait de tomber aux mains de Celui Dont On Ne Prononce Pas Le Nom. Et ainsi le monde des Sorciers ainsi que Poudlard allait connaitre des heures sombres. Et les ennuis commencèrent, pour commencer Rogue fut nommer à la tête de Poudlard, et avait changé bien des choses dans le collège. Bachelard avait d'ailleurs eu une petite conversation avec ce cher et tendre nouveau directeur, ils avaient tous les deux discutés du nouveau régime, bien entendu Rogue savait que Bachelard faisait parti de l'Ordre mais peut être par peur que Bachelard ne parle un peu trop de lui, il n'avait certainement rien dit à son Lord. Cependant pendant cette covnersation, il en était resorti que Rogue ne semblait pas du tout apprecier les Carrow. Les Carrow avaient été nommé professeurs la carrow femelle était devenue professeur d'étude des Moldus qu'elle enseignait certainement avec brio. Quant au Carrow mâle il était professeur de Défense contre les forces du Mal ou plutôt professeur de Magie Noire.

Poudlard était devenue bien sombre ses temps ci, ainsi quelques formes de resistances venaient d'apparaitre. D'abord, pendant les cours les élèves se montaient contre leurs professeurs malheureusement ils s'y cassaient les dents souvent. Ainsi lorsque Bachelard avait annoncé son changement de camp, bons nombre de ses élèves n'avaient pas compris ce revirement de situation. Il avait donc été obligé de tous les collés, et pour eviter qu'ils n'aillent plus de problèmes il préfera les prendre lui même en retenue. Il en profiterait pour leur faire part de sa vraie nature, et comme ça commencer à organiser la resistance du coté des élèves. Bachelard et quelques professeurs s'étaient également reunit dans les Cuisines de Poudlard afin de préparer eux aussi une petite résistance et surtout limiter les Carrow dans leurs actions sur les élèves.

Mais aujourd'hui Bachelard était à L'Université de Magie Avancée, il avait donné rendez vous à la jeune Niallan Cadell et au professeur Fergus Montgomery. Fergus était entré en contact avec L'Ordre et ainsi on avait demandé à Bachelard si il pouvait s'occuper de son recrutement avec l'aide de la jeune Cadell. Bachelard connaissait plutôt bien le jeune professeur Montgomery qu'il avait eu en cours à Poudlard et à l'UMA. Bachelard avait donc accepté sa mission avec plaisir.

Il arriva donc à l'Université de bonne heure pour préparer son bureau et surtout faire un peu de rangement. Le temps était plutôt pluvieux et nuageux, comme tous les jours depuis un moment déjà. L'Université etait comme d'habitude remplit d'élèves, même si les mines étaient moins joyeuses qu'autrefois. Son bureau et ses serres étaient cependant toujours aussi resplendissentes. Même si la saison des fleurs étaient un peu terminée, il restait encore bon nombre de plantes encore fleuries. Bachelard alla donc à son bureau afin d'attendre dans un premier temps sa jeune étudiante et collègue de l'Ordre, pusi ensuite son collègue professeur pour débuter son recrutement.

Son bureau n'était pas vraiment rangés, Bachelard prit alors sa baguette et lança quelques sortilèges afin de calmer son bureau qui ressemblait d'ailleurs plus à la jungle Amazonienne. Une fois les plantes un peu calmée, Bachelard fit apparaitre deux chaises, au pied d'une de ses chaises, il fit apparaitre en plus une plante grimpante, connue sous le nom de la "plante de la vérité", cette plante était une clématite qui s'enroulait à la cheville de l'interroger, et lorsqu'il mentait elle s'enroulait de plus en plus haut, et serait de plus en plus fort le suspect. Bachelard regarda sa grande pendule florale, et vit qu'il était une fois de plus juste à l'heure pour le rendez vous, il alla donc s'asseoir derrière son bureau. Et d'un coup de baguette mit le thé à chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: On aura les Runes de notre coté [PV]   On aura les Runes de notre coté [PV] EmptyLun 21 Sep - 20:46:13

Plus le temps passait, plus Niallàn était nerveuse, vaguement anxieuse et impatiente à la fois. Plus le temps passait, plus cette mission de recrutement lui semblait étrange et illogique, et plus il lui semblait qu’elle n’avait aucune raison d’y participer, vu le peu de temps qu’elle avait déjà passé au sein de l’ordre et son manque d’expérience. Elle avait fait quoi depuis qu’elle y était ? Aider sa sœur à préparer des potions, interviewer des hiboux… Bon, d’accord, les investigations menées par leur petit groupe à Eeylops n’avait rien à voir avec un reportage animalier, mais tout de même, on ne pouvait pas dire que la galloise avait vraiment fait ses preuves, que ce soit sur le terrain ou ailleurs.

Alors oui, ce recrutement, qui plus est en compagnie d’un professeur qu’elle connaissait assez bien, ça n’était pas une mauvaise chose. Elle pourrait commencer à montrer qu’elle était digne de confiance, efficace, et le faire épaulée par le vieil enseignant. Si les plantes qu’il leur avait fait découvrir n’avaient pas toujours enchanté la jeune fille comme cette plante carnivore qu’il fallait soigner sous l’eau, le professeur de botanique était rassurant, toujours présent et stable. Un peu comme Dumbledore, même si ça n’était pas au même niveau. On avait toujours besoin d’un ancêtre auquel se fier quand tout foutait le camp. Et Bachelard tenait plutôt bien ce rôle.

Passant sa robe de sorcière, la jeune fille fouilla sur son bureau, tentant de se rassurer avec un peu de bara brith qu’elle aurait abandonné là avant de partir pour le bureau du professeur de botanique. De toute façon, elle la voulait cette mission. Un professeur de runes… Et puis elle avait déjà entendu parler de Montgomery avant cette histoire de mission. L’article dans la gazette n’avait pas été bien voyant, peut être, et il était plus que probable que beaucoup n’y avaient pas fait attention. Mais elle l’avait lu, lu et relu. Pour une fois qu’on parlait de runes dans la gazette, ça valait presque le coup d’accrocher le bout de papier dans sa chambre.

Bref, sécurité, responsabilités et runes, c’était un assez bon début, il suffisait de suivre son aîné et d’être attentive. Avalant son morceau de brioche, la galloise finit par délaisser sa chambre, courageuse jusqu’à ce que ses yeux se posent sur le parc de l’Uma. Le Temps assombrissait les lieux, et la bruine caractéristique de l’Angleterre à cette raison rendait l’air poisseux et étouffant, presque effrayant. Ah elle était belle la demoiselle qui voulait faire ses preuves, plantée là, dégoûtée par trois gouttes d’eau. Il lui fallut cinq bonnes minutes pour se raisonner et avancer, fusillant du regard chaque étudiant qui pestait contre son immobilité et la place qu’elle prenait, figée dans l’encadrement de la porte.

Finalement convaincue que ça ne lui ferait pas vraiment de mal, ou en tout cas encore plus inquiète à l’idée d’être en retard qu’à celle de braver l’humidité, elle traversa d’un pas rapide la distance la séparant du bureau du professeur de botanique, pestant contre l’exilé. Un coup sec contre la porte, pas trop fort pour ne pas montrer son envie d’entrer se réfugier à l’intérieur, et la rouquine entra, saluant d’un sourire son professeur.


« Sale temps. Vous allez bien ? »

Elle retint un parallèle entre les anglais et leur temps pourris, ne connaissant pas les origines du botaniste et se dirigea d’instinct vers la chaise qui n’était pas accompagnée de sa plante, se méfiant toujours plus des végétaux quand elle était en compagnie du professeur.

« Merci d’avoir bien voulu faire ça avec moi alors que je commence juste. »

Bon, c’était classique et même carrément banal, mais c’était toujours ça de dit, un début comme un autre.


[Désolée pour le temps de réponse et c'est assez moyen, j'ai toujours du mal pour les débuts ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» B.U.S.E. et A.S.P.I.C. Etude des Runes
» B.U.S.E d'Etude des Runes
» B.U.S.E d'Etude des Runes (facultatif)
» Buse et Aspic de Runes
» Cours 1/1 :Premières années (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-