Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 
 Jour de repos [Damien]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Jour de repos [Damien]   Jour de repos [Damien] EmptyJeu 20 Aoû - 11:49:57

Octobre colorait les feuilles des arbres qui jonchaient l'avenue où Yuan se promenait. Le froid ne se faisait pas encore sentir mais il devrait probablement arriver avec les frimas de Novembre. L'hiver approchait à petits pas pressés, s'étirant de tout son long tel un chat sortant de son paisible sommeil journalier. Cela faisait déjà presque deux mois que les deux garnements avaient mis sens dessus dessous l'appartement à présent vide du jeune homme, affairés à préparer leurs valises pour le départ de la gare de King's Cross. Le logement de l'auror était ensuite devenu terriblement silencieux, et plus immense qu'au début de l'été. Pas qu'il ait un sentiment profond d'affection envers ses proches parents, mais il admettait qu'en leur présence, il y avait de l'animation. Yuan redressa à nouveau son col et se hâta, bifurquant dans une ruelle plus étroite.

Yuan prit une large bouffée d'air. Avec la montée en puissance du mage noir, tout le monde devenait nerveux à Londres. Durant les deux mois écoulés depuis le départ des parents de Seth et Seymour pour la Chine lointaine, l'héritier de la famille avait dû prendre moult précautions et les prendre à sa charge. Du moins, pendant les courtes périodes que représenteraient les vacances scolaires. A poudlard, il y aurait moins de failles dans la sécurité. Du moins l'espérait-il. Il attendait presque avec impatience les lettres que devaient lui remettre les deux frères dans un court laps de temps. Yuan étouffa un soupir et rajusta une nouvelle fois la position de sa veste.

Il parvint à un entrepôt délabré, à la peinture écaillée par endroits, aux vitres sales et parfois brisées, aux portes branlantes où semble-t-il ne rôdait pas un chat. Mais une fois à l'intérieur de cette façade, un petit monde s'affairait ou plutôt attendait un ordre pour s'affairer. Ce travail n'était pas vraiment de la trempe de Yuan mais soit... Il fallait bien faire avec. Le maître-mot était le suivant : infiltration. Ou comment se tenir au courant de tous les travers du monde magique en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "ouf".


« La livraison ? » leur demanda-t-il d'un ton suffisamment fort pour être entendu par le plus proche d'entre eux.
« On a eu quelques petits soucis avec, elle est ajournée de quelques jours... »

Parfait ! Un jour de libre, enfin un de plus. Yuan hocha la tête pour confirmer la réception du message et prit congé de ses collaborateurs désoeuvrés. Retour en pleine capitale londonienne avec sa fumée, son brouillard, ses nuages et... son brouillard. Le Chinois toussota, peu acclimaté à cette région. Quelques années ne seraient pas de trop pour s'adapter à cet air vicié purement anglais. Liang ne connaissait décidément pas sa chance d'avoir pu rester à la maison bien au chaud à se dépatouiller avec un bébé nouveau-né ou presque. Yuan soupira à nouveau, presque nostalgique et rangea ses petits souvenirs dans un coin de son esprit. Le jeune homme s'engouffra sur le chemin de traverse, moins bondé que lors de la pré-rentrée. Au détour d'une petite allée, une enseigne attira plus particulièrement son attention : un petit café aux tables rondes jouxtant une terrasse aux tons clairs. Quelques gens y sirotaient un verre de Xérès ou de whisky pur feu ou bien encore de l'hydromel au bon aspect de miel fraîchement cueilli. Yuan s'installa à l'extérieur, las de tant de marche et ne désirant pas rentrer dans l'immédiat surtout que le temps paraissait au beau fixe pour changer. Il croisa résolument les jambes et entreprit d'observer les allées et venues des passants jusqu'à ce qu'un serveur s'occupe de lui, ce qui ne tarda pas.

« Du thé, s'il vous plaît. Vert si vous en avez. Du Earl Grey devrait suffire dans le cas contraire. Merci.»
« Bien, monsieur.»

Aussitôt arrivé, aussitôt parti en direction du bar satisfaire la commande. Yuan n'avait pas pour habitude de trop s'épancher sur ce genre de formalité, même si le dialogue au fond n'était pas trop son fort notamment avec les étrangers. Le silence était d'or et la parole d'argent disait le bon vieux dicton. Il n'empêche que Yuan ne pouvait éviter d'avoir à tapoter des doigts sur la table de bois rond en attendant presque impatiemment sa commande. Il commençait à avoir la gorge sèche par ce temps. Et Dieu seul sait qu'ainsi sa patience était mise à rude épreuve par le barman qui prenait tout son temps à l'intérieur. Cela faisait-il donc parti du marketing de faire ainsi souffrir les clients ? Question qui ne trouverait probablement pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Jour de repos [Damien]   Jour de repos [Damien] EmptyMar 20 Oct - 2:31:05

[HJ: Excuse moi si 'est un peu du n'importe quoi...]

Ce n’était pas bien, bien méchant, mais ça lui faisait du bien. Cette sensation de se faire souffrir de se punir de sa propre existence en coupant son corps de tous ses droits. Un jour ou l’autre, sans doute que cela finirait-il par le tuer? Qui sait… Si sa faible carcasse résistait cette année, il devrait se compter chanceux pour le reste de son existence. Parce qu’il ne ferait pas long feu. Il le sentait. Il cédait. Quelque chose en lui se fendillait, était sur le point de se briser. Il devait faire quelque chose. Juste colmater les fissures. Réparer les dégâts, mais… Mais il avait trop la trouille pour le faire, trop la honte pour agir, pour résister ou se révolter. Rien. Il se laisser marcher dessus. Parce qu’il avait peur des plus vieux. Des adultes. Toutes ces grandes personnes avec beaucoup trop de puissance sur lui, trop de droit, surtout. C’était insupportable. Ils finiraient tous par le tuer. Ils ne lui donnaient pas sa chance. Il lui arrachait les plumes des ailes une à une avec ce sourire sadique à faire peur. Et ça le dérangeait réellement. Parce qu’il voulait voler, fuir, s’évader… Disparaitre, peut-être même, de leur vision, de leur pensée. Être un lui qu’il ne s’était encore jamais permis d’être.

Mais ce n’était pas pour ça qu’il était là. Ce n’était pas pour cette raison qu’il se permettait de sécher les cours depuis plusieurs jours déjà. Sans doute parce que ce mal de vivre qui l’empoisonnait l’empêchait de réfléchir correctement, ou parce qu’éviter d’aller en cours lui permettait d’éviter de se faire tabasser par ses professeurs, tiens. Oui, c’était une bonne raison. Du moins le croyait-il. Comme il regrettait l’absence de leur ancien directeur. Comme ça lui manquait ce sentiment de sécurité… Maintenant, entre les murs glacials et humides du collège, il ne percevait plus rien de positif. Que sa crainte. Et à chaque coin, tournant de couloir, il s’effrayait de rencontrer un mangemort. Parce que oui, les Carrow avaient bel et bien réussi à tétaniser le gamin déjà perturbé. Il n’en manquait plus beaucoup avant qu’ils n’arrivent à le faire disparaitre dans le néant, à le pousser, surtout, à s’en aller de lui-même parce qu’il se trouvait à être trop faible, mais surtout, trop fatigué et exténuer d’être. Même à douze ans. Ce n’était pas toujours facile, hein, la vie de gamin…

De cet air inconscient, le jeune garçon poussa les porte, entendant tinter au dessus de sa tête une petite clochette qu’il ignora solidement. Pas de panique, surtout. Mais il avait besoin d’un remontant. Un chocolat chaud? Son regard se posa d’abord à une table, plus loin, ou s’étaient agglutiner des étudiants des différentes maisons qu’il reconnu à leur expression. Ayant une parfaite mémoire de ce qui l’entourait, il n’avait, habituellement pas trop de mal à se souvenir des visages. Mais le gamin ne voulait pas les accompagner. Se serait seul qu’il se placerait. Dans un soupire, un peu nerveux, de ce geste hésitant, le serpentard s’avança sans remarquer l’homme qui venait d’un pas raide et rapide, fonçant directement sur lui. Il le heurta.

Du bruit de verre. Des jurons. Les larmes qui s’apprêtaient à couler. Un liquide bouillant sur son épaule, son bas et sa main droite qui le secouait. Pourquoi fallait-il toujours que ça ne tombe sur lui? Toutefois, il ne fit que lancer un regard désespéré, vaguement colérique, quelque part en ces prunelles d’ébène, sans se plaindre de la sensation de brulure sur sa peau. Et l’homme qui lui gueulait dessus? Quel crétin.


« He ho… Calmez-vous, c’qu’un accident! Vous m’av… »

« T’étais dans mon chemin, fiche le camp! »

L’homme lança un sortilège au sol, pour tout nettoyer et retourna à la cuisine, laissant le gamin comme ça, fatigué… Non… Exténué du comportement exaspérant des adultes qu’il rencontrait. C’était comme s’il les attirait tous, les uns après les autres.

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Du repos bien mérité! {PV Ema Skye}
» C'est vraiment pas ma soirée! [PV Lou et Damien]
» Damien O. Taylor / Serpentard / 2ère année
» Première attaque du Zézettator. [PV Damien et Amycus]
» Du repos dominical non observé et de ses conséquences[PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-