Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV)   Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV) EmptyVen 16 Avr - 20:05:17

L'Ordre du Phénix avait bien fait les choses, songea James en regardant par la fenêtre du taudis où il logeait. Ils avaient promis de le cacher, ils avaient tenu parole, et l'avaient transféré secrètement dans cette maison à demi ruinée, quelque part dans la campagne. Était-il encore en Angleterre ? Ses accompagnateurs n'avaient pas dit un mot permettant au Mangemort d'avoir la moindre idée de la localisation de sa cachette ; d'ailleurs, il ne savait pas très bien s'il devait se considérer comme un protégé de l'Ordre, ou comme un prisonnier. La maisonnette était truffée de sortilèges de sécurité qui, s'ils empêchaient les indésirables d'entrer, interdisaient également à l'unique occupant de sortir ; même le jardin broussailleux lui était inaccessible, et il était condamné à errer dans les pièces de la masure. Au rez-de-chaussée, une entrée, une cuisine, un salon, un bureau ; à l'étage, trois chambres, une salle de bains. À force, James connaissait chaque pièce par coeur, il savait que la cuisine mesurait cinq pas sur sept, il pouvait dire avec précision quelles lames du parquet fatigué craquaient sous ses pas... Le bureau, par chance, proposait une intéressante collection de livres, et James tâchait de tuer le temps en lisant ; mais les journées avaient vingt-quatre heures, et même en se forçant à dormir plus que de raison, il restait au moins douze heures à meubler. L'angoisse et la rumination mentale occupaient la majeure partie de ce temps ; on ne quitte pas Lord Voldemort sans appréhender les conséquences, et James ne cessait de réfléchir aux événements récents. Lorsqu'il ne s'inquiétait pas pour lui-même, il le faisait pour Isaac, dont il n'avait plus de nouvelles depuis bien longtemps. Que devenait cette tête brûlée ? Comment supportait-il la tyrannie des Carrow ? Parvenait-il à se tenir tranquille comme James le lui avait conseillé ? La question revenait pour la dixième fois en à peine une heure ; excédé, le jeune homme porta à ses lèvres sa tasse de thé, avant de la reposer avec une moue de dégoût. La boisson était froide, mais il n'était pas question de refaire du thé ; les placards se remplissaient trop parcimonieusement pour que l'occupant de la maison gaspille quoi que ce soit. Le Mangemort tapota la tasse de sa baguette pour réchauffer le breuvage, et se mit à boire à petites gorgées, en observant la campagne désolée qui entourait la maison. Pas un animal en vue, pas âme qui vive ; heureusement que quelques oiseaux fréquentaient les arbres et les buissons du jardin, car sans eux, James aurait vraiment eu l'impression d'être confiné sur une île déserte.

Le thé réchauffé était franchement mauvais, et le jeune homme estima préférable d'en rester là ; il abandonna la tasse à demi-pleine sur la table, parmi le désordre d'assiettes et de couverts de trois jours, en se promettant de faire la vaisselle après son bain. Chaque matin, il passait un très long moment à se laver, histoire de tuer le temps ; il avait même déniché des vêtements démodés dans une armoire, et s'était amusé à les essayer, tant l'ennui finissait par le rendre fou après ces quelques jours d'isolement.

La pendule de la salle de bains marquait dix heures lorsque James actionna les robinets de la baignoire ; posément, il ôta les deux pulls qu'il portait (la maison n'étant pas chauffée) puis se déchaussa ; il venait de commencer à déboutonner sa chemise lorsqu'un bruit au rez-de-chaussée attira son attention. Quelqu'un venait d'entrer... Sa première visite depuis qu'il était là – huit jours ? neuf ? Il avait perdu le compte.... Peut-être venait-on lui annoncer que son tout était prêt pour son transfert à l'étranger ? Lorsqu'il serait à l'abri, loin du Royaume-Uni, il pourrait au moins sortir, au lieu de rester cloîtré dans une baraque à moitié tombée... Impatient, le jeune homme arrêta l'eau et, reprenant sa canne, descendit au rez-de-chaussée sans prendre le temps de se rhabiller.
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV)   Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV) EmptySam 17 Avr - 20:03:45

Griffin lança un regard à la maison devant laquelle il venait de transplaner et haussa un sourcil. Il ne s'attendait pas à pareille taudis, il devait l'avouer. La masure avait l'air piteux, sale et triste et rien ne laissait deviner qu'elle était habitée. Son occupant devait amèrement regretter le confort de son appartement londonien, mais on ne quittait pas Voldemort sans faire de sacrifice. Ca arracha un sourire sarcastique à l'Auror qui passa le portail entourant le minuscule jardin. La maison ne payait pas de mine, certes, mais au moins elle était bien protégée. Un sort repousse-Moldu assurait l'occupant qu'aucune personne dépourvue de magie s'aventure chez lui par inadvertance, tandis que divers barrières magiques et un sort de fidélitas le protégeaient contre les sorciers. Griffin avait dû harceler Lupin avant que celui-ci ne consente à lui révéler qui était le Gardien du secret et à l'autoriser à visiter le Mangemort repenti qui se cachait là.

Ce n'était pas plaisir que Griffin se retrouvait là en ce jour. Il ne venait pas rendre une visite de courtoisie à l'occupant des lieux. Il venait pour lui soutirer des renseignements, encore une fois. Cela faisait près de deux semaines à présent que Izlaya avait disparu sans laisser de traces. Au début Griffin pensait qu'elle était simplement trop occupée pour venir aux réunions et répondre à son courrier. Mais il avait ensuite appris que la jeune femme avait quitté son appartement et n'était plus venue à l'UMA depuis des jours. Inquiet, Griffin avait mené son enquête, interrogeant les amis de la jeune femme qui ne purent l'aider. Personne ne l'avait vu depuis un long moment. Même son amie Jenny, une employée du ministère qui lui donnait parfois des renseignements, n'avait rien pu trouver de concluant. Commençant à croire que Izlaya était tombée entre les mains des Mangemorts, Griffin avait décidé d'interroger le seul Mangemort que l'Ordre avait sous la main. Il y avait très peu de chance qu'il sache quoique ce soit, depuis le temps qu'il était isolé, mais Griffin devait essayer, au moins pour ne pas se sentir totalement impuissant.

Griffin lança sur la porte les sorts qui lui permettraient d'entrer dans la masure en toute sécurité puis en franchit le seuil. Après avoir soigneusement refermé la porte derrière lui, il fit quelques pas dans le petit hall d'entrée, faisant claquer sa canne contre le parquet. Des bruits de pas lui parvinrent de l'étage supérieur et l'occupant des lieux ne tarda pas à se montrer ... pieds nus et la chemise ouverte. Griffin haussa un sourcil devant cette allure débraillée avant d'esquisser un petit sourire moqueur.

- Bonjour James. Content de me voir?
Evidemment que le jeune homme ne devait pas être content de le voir. C'était en partie à cause de lui que James se retrouvait cloîtré dans cette maison ... euh ... ce taudis.

Griffin jeta un coup d'oeil autour de lui et constata que l'intérieur ne valait guère mieux que l'extérieur. Les pièces étaient petites et sombres, les murs complètement délabrés et les fenêtres laissaient passer un courant d'air froid qui s'infiltrait dans la bicoque en sifflant sinistrement. Il faisait humide, les ardoises du toit devaient aussi laisser passer des infiltrations de pluie. Griffin se demanda si c'était là vraiment tout ce que l'Ordre avait pu trouver ou si c'était une sorte de vengeance contre James qui avait participé à la chute du cottage des Mole.

- Ca caille chez toi! Remarqua-t-il en resserrant sa cape sur ses épaules.
Sans attendre la réponse du jeune homme Griffin se dirigea vers le salon et pointa sa baguette vers la minuscule cheminée pour y allumer un feu magique produisant de la lumière et de la chaleur mais pas la moindre fumée, aucun risque d'être repéré de l'extérieur. Il regarda un instant les flammes bleutées danser dans la cheminée avant de se tourner vers James.

- On dirait que tu ne sais pas t'occuper de toi.
Il scruta le jeune homme un instant en silence.

- Tu sais faire du thé au moins? J'en boisais bien une tasse.
Il s'assit sur le canapé défoncé placé devant le feu et sentit un ressort brisé lui piquer la fesse gauche.

**Galère! ** songea-t-il en soupirant.
Seul le mince espoir d'apprendre ce qui avait pu arriver à Izlaya le dissuada de repartir immédiatement. D'un geste, il remit sa baguette dans sa poche droite et fit pensivement rouler entre ses doigts le petit flacon de cristal qu'il y cachait.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV)   Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV) EmptySam 17 Avr - 22:08:45

Avant même d'être arrivé en bas, James crut pouvoir identifier son visiteur ; celui-ci ne prenait pas la peine de se faire discret, et le claquement régulier d'une canne sur le sol de l'entrée permettait de reconnaître la présence de Griffin Irons. L'Ordre pouvait bien comporter d'autres boiteux, mais le Mangemort n'en connaissait qu'un, et il ne voyait pas pourquoi un autre serait venu le voir. Il ne s'expliquait pas d'ailleurs mieux la visite d'Irons, si ce n'était pour lui annoncer son prochain transfert vers une autre cachette ; il espérait fermement que c'était bien cette bonne nouvelle qui amenait Griffin, car cette maison délabrée commençait vraiment à le déprimer. La précédente planque n'était pas des plus réjouissantes, mais au moins il y avait du passage, et il faisait un peu moins froid...

James eut un sourire en voyant que c'était bien Griffin qui se tenait dans l'entrée ; à tout prendre, il préférait avoir affaire à une tête connue. La visite ne lui faisait pas vraiment plaisir, mais mieux valait Irons qu'Ophelia... L'expression moqueuse de son visiteur ne lui échappa pas, et il répondit sur le même ton narquois, en désignant son cou dépourvu de noeud papillon
:

Bien sûr que je suis ravi de vous voir, Irons... J'espère que vous me pardonnerez, je n'ai pas eu le temps de mettre mon smoking pour fêter dignement cet événement...

Griffin fit une remarque sur la température ambiante – James avait fini par ne plus y penser – et alluma un feu dans la cheminée ; l'occupant de la maison suivit son geste du regard, avant de l'informer :

-J'ai essayé, au début, mais ça ne chauffe pas bien. Si vous voulez avoir chaud, vous avez intérêt à vous asseoir à vingt centimètres de la cheminée. C'est plus simple de se couvrir comme en plein hiver... J'espère qu'on ne va pas me laisser moisir là trop longtemps.

Son transfert n'était « pas une priorité » de l'Ordre, lui avait-on dit ; il était en parfaite sécurité, il avait un toit, de quoi manger et des sorts de protection à revendre, il n'avait pas à se plaindre. Le jeune homme promena un regard désabusé sur la pièce vieillotte, mais son visiteur ne semblait pas vouloir répondre ; il se borna à demander du thé. James déposa contre un mur la canne inutile qu'il continuait à promener par habitude, et passa à la cuisine pour y prendre deux tasses, la bouilloire pleine, et du sucre.

-Vous avez de la chance, il me reste un vieux sachet pas encore moisi... Par contre, soyez gentil, faites-moi chauffer l'eau, j'ai laissé ma baguette en haut. De toute façon, je vais finir par oublier à quoi peut bien servir ce bout de bois, avoua-t-il en disposant les sachets dans les tasses. J'espère que vous ne prenez pas de lait dans votre thé ?

Le lait était fini depuis deux jours, et la livraison de vivres prenait du retard. Bien entendu, l'Ordre du Phénix avait énormément de choses à faire, et nourrir un Mangemort terré dans une vieille bicoque ne devait pas être la priorité absolue ; James devait pourtant avouer qu'un peu de pain frais ne lui aurait pas fait de peine... Il aurait cependant été mal venu de se plaindre, et il se contenta de demander, en versant l'eau chaude dans les tasses :

-Eh bien, Griffin, qu'est-ce qui me vaut l'honneur de cette visite ? Je commençais à me demander si quelqu'un se souvenait encore de mon existence.
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV)   Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV) EmptyJeu 29 Avr - 18:01:16

James répondit à ses moqueries par des sarcasmes, ce qui fit sourire Griffin. Au moins le gamin avait encore du mordant, même si c'était là tout ce qu'il pouvait encore faire face à lui. Il ne fit pas attention à la remarque du Mangemort repenti quand il alluma le feu. C'est vrai que la maison était glaciale et que les flammes ne suffiraient pas à la réchauffer, mais ça ne voulait pas dire qu'il ne fallait pas tout de même essayer. Griffin regarda un instant les flammes danser devant lui sans faire attention au jeune homme qui gagnait la cuisine. Non, il ne savait rien de son éventuel transfert. Lupin ne le tenait pas au courant des plans décidés pour James. Moins de monde serait au courant, moins il y aurait de risques des fuites trahissent le jeune homme, mais Griffin pouvait deviner que ledit transfert n'allait probablement pas tarder. Lupin n'allait pas laisser James dans cette maison après sa visite. Non pas qu'il ne lui fasse pas confiance, au contraire, mais Lupin préférait que seuls les trois personnes qu'il avait désigné personnellement sachent où trouver le Mangemort et aient des contacts avec lui.

La voix de James le tira de sa réflexion et Griffin se tourna vers lui pour le voir commencer à préparer le thé qu'il avait demandé. L'Auror haussa les sourcils avant de se lever en prenant appui sur sa canne.

- Du thé en sachet? Sacrilège!
Il se rendit à la cuisine pour voir James disposer de vieux sachets de thé dans des tasses ébréchées.

- Ma parole mais tu ne sais vraiment pas prendre soin de toi! Fit-il en claudiquant vers la table.
Il jeta un coup d'oeil sur la vaisselle sale abandonnée avant de pousser un petit soupir. D'un geste vif, il retira les sachets de thé des tasses et se tourna vers les placards, laissant le gamin avec sa bouilloire à la main. Sans répondre à la question de l'ancien Mangemort, il commença à farfouiller dans les placards. Il n'y trouva qu'un paquet de biscuits moisis, quelques crackers au cheddar, un morceau de pain rassi et un demi saucisson racorni. Il parvint bien à mettre la main sur une boite de thé en métal mais elle était vide. Haussant les sourcils, Griffin se tourna vers le Mangemort repenti.

- C'est tout ce que tu as? Quand je disais que tu ne sais pas t'occuper de toi!
Il se détourna en soupirant et fit quelques pas dans la minuscule cuisine.

- Bien, sortons les grands moyens! ... Ash!
Aussitôt un elfe de maison apparut dans un craquement. La créature leva son long nez pointu et ses énormes yeux globuleux vers Griffin.

- Monsieur m'a appelé?

- Oui. Ramène de quoi faire du thé et un petit déjeuner digne de ce nom. Après tu mettras un peut d'ordre dans tout ce bazar. Et ne dit à personne que nous sommes ici.
La créature ne posa aucune question sur ce dernier ordre, elle se contenta de hocher la tête faisant voler ses longues oreilles autour de sa tête presque chauve.

- Oui, monsieur.
L'elfe disparut dans un craquement sonore laissant seul les deux sorciers.

- Tu devrais vraiment trouver quelqu'un pour s'occuper de toi, remarqua Griffin en se tournant vers James.
L'Auror retourna dans le salon se réchauffer près de la cheminée sans faire attention aux réactions du jeune homme. Il se plaça devant le foyer et cala sa canne sous son bras gauche avant de tendre ses mains vers le feu. Bon sang, il aurait dû prendre des gants!

- Il va falloir que je signale à l'Ordre que tu manques de tout. Nous ne voulons que tu meurs de faim n'est-ce pas?
Un sourire sarcastique accompagna ces mots.

- En tout cas pas avant que tu aies répondu à mes questions!
Tournant le dos à la cheminée, Griffin fit face à James, s'efforçant de garder un air serein, comme si les réponses qu'il attendait n'avaient aucune importance. Sa main droite cependant s'égara dans la poche de sa cape où se trouvaient sa baguette et la petite fiole de veritaserum qu'il avait amené et dont il était bien décidé à se servir si James ne se montrait pas coopératif.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV)   Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV) EmptyVen 30 Avr - 13:01:11

Griffin l'avait rejoint à la cuisine en protestant contre le thé en sachets, et James adressa un regard d'excuse à son visiteur. Si les choses n'avaient tenu qu'à lui, il lui aurait proposé un thé digne de ce nom, en feuilles, un thé susceptible d'être apprécié par un amateur ; en bon Anglais, le jeune Kirkby faisait une grosse consommation de ce breuvage, et le thé en sachets lui donnait l'impression détestable de boire de l'eau chaude vaguement colorée. Depuis quelques jours qu'il habitait cette maison, il devait bien se satisfaire de cet ersatz de thé sans goût, mais c'était probablement l'une des choses qui lui manquaient le plus ; il s'habituait doucement à la solitude et à l'enfermement, songeant parfois que l'Ordre devait considérer sa mise à l'isolement comme une forme de punition ; après tout, sa place était à Azkaban, et il avait au moins la chance d'avoir une prison relativement confortable.

La remarque d'Irons sur le fait qu'il ne savait pas prendre soin de lui agaça le jeune homme, qui ravala avec peine la réplique qui lui brûlait les lèvres. Croyait-il que c'était par plaisir qu'il vivait dans ce taudis, avec des placards désespérément vides ? Il préféra cependant ne rien dire, de crainte que son visiteur ne s'offense de cette réflexion et en prenne prétexte pour retarder son transfert. Car Griffin venait lui annoncer ce transfert, c'était certain.

Le doute s'insinua dans l'esprit de James lorsqu'Irons appela son elfe de maison, et lui ordonna de faire le ménage. À quoi bon mettre de l'ordre s'il devait quitter les lieux ? Ça ne collait pas. D'un geste lent, le garçon posa sa bouilloire, et suivit l'Auror au salon en lui lançant
:

-Quelqu'un pour s'occuper de moi ? Faut-il vous rappeler que je suis au secret ? Aucun contact avec l'extérieur, les consignes sont claires... Je ne vais pas passer une annonce pour trouver une gouvernante...

Le froid commençait à le gagner, et il rejoignit son visiteur devant la cheminée tout en reboutonnant sa chemise. La suite des propos de Griffin confirmait ses craintes ; il ne venait pas lui annoncer son transfert, mais l'interroger, une fois de plus. James soupira et lâcha, sur un ton las :

-Monsieur est trop bon...

Irons se tourna vers lui, mais, par réflexe, il se détourna au même instant, peu soucieux de faire étalage de sa déception devant ce type. Il n'avait aucune envie de subir des sarcasmes, ou même de croiser son regard. À mi-voix, il fit :

-Encore des questions... Moi qui pensais justement que vous veniez m'apporter quelques réponses... Eh bien, reprit-il plus fort en reposant son regard sur Griffin, que voulez-vous savoir cette fois-ci ? Je croyais que mon interrogatoire avait été complet...

L'Ordre du Phénix l'avait déjà interrogé plusieurs fois, tandis qu'il était dans sa première cachette, et on ne l'avait transféré ici, sans surveillance directe, que lorsqu'on avait jugé qu'il avait tout dit. James se souvenait de séances de questions longues, assez fastidieuses, passées à énumérer des détails qui lui semblaient de peu d'importance, mais que ses gardiens consignaient soigneusement par écrit. Qu'avait-on bien pu oublier de lui demander ? Toutes les questions avaient été posées deux fois, trois fois, pour voir, sans doute, si les réponses variaient ; on ne lui avait pas systématiquement administré de Veritaserum, “pour lui laisser une chance de prouver, par sa sincérité, sa bonne volonté” ; de fait, il avait livré des aveux aussi complets que possible, trahissant la Cause sans même en éprouver de remords.

-Je vous écoute, monsieur Irons, déclara le Mangemort sur un ton conciliant, en donnant sans s'en rendre compte du Monsieur à son visiteur - et posant ainsi clairement les termes de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV)   Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV) EmptySam 22 Mai - 19:19:54

On pouvait dire beaucoup de choses de Griffin, critiquer sa façon d'agir, se moquer de sa canne et de sa boiterie, le prendre pour une brute épaisse, mais on ne pouvait certainement pas dire qu'il était injuste et sans coeur. La déception qu'il ressentit chez James lui fit presque regretter d'être venu le déranger avec ses questions et n'avoir même pas une bonne nouvelle à lui annoncer en échange. Il se félicita donc d'avoir pensé à prendre avec lui quelques petites choses qui allaient certainement atténuer la déception du jeune homme.

Tandis que l'ancien Mangemort le rejoignait dans le salon, en lui rappelant qu'il n'était pas en position de faire appel à une gouvernante, la main droite de Griffin quitta la poche dans laquelle reposait le petit flacon de veritaserum avec lequel il jouait depuis son arrivée. À la place, elle plongea dans la poche intérieure de la veste qu'il portait sous sa cape. Un instant ses doigts caressèrent la liasse de parchemin qui s'y trouvait.

- Tu marques un point, répliqua-t-il aux remarques de James, esquissant un petit sourire sarcastique. J'avais oublié que tu n'avais pas le droit d'avoir des contacte avec l'extérieur.
James le rejoignit près de la cheminée, confirmant par ses propos et ses réactions ce que le don en legilimencie, pourtant encore largement lacunaire, de l'Auror lui avait appris, il était déçu. Griffin comprenait ce que le gamin devait ressentir. Ca ne lui plairait pas non plus de rester enfermé dans cette vieille bicoque glaciale, privé de tout contacts avec le monde extérieur. Heureusement, Griffin avait dans sa poche de quoi rasséréner le jeune homme.

- Je ne suis pas ici pour le compte de l'Ordre, avoua l'Auror quand James fit allusion aux interrogatoires qu'il avait subit. Je suis ici pour moi. J'ai eu l'autorisation de Lupin de te rendre visite, mais ce que je viens te demander n'a rien à voir avec l'Ordre. Mais si tu veux quelques réponses, je suis disposé à t'en donner ... enfin, autant qu'il m'est possible de le faire. Pour te prouver que je ne suis pas un ingrat, je vais te donner une petite récompense.
Griffin plongea à nouveau la main dans la poche de sa veste et en tira une enveloppe de parchemin. Pendant un instant, il la fit tourner lentement entre ses doigts, comme pour l'inspecter, conscient que le regard de James devait être fixé dessus.

- Depuis ta mise au secret, tout le courrier arrivant chez toi est magiquement transporté chez Lupin. Il m'a donné l'autorisation de te transmettre ceci, si j'estimais que tu le mérite.
Griffin montra l'enveloppe à l'ancien Mangemort de manière à ce qu'il puisse lire son adresse et surtout, identifier l'écriture.

- Ce ne serait pas l'écriture de ton ami Isaac, par hasard?
Griffin n'avait pas besoin de confirmation pour connaître la réponse. Tout le courrier du jeune Homme avait été soigneusement épluché par l'ordre à la recherche de nouveaux renseignements.

- Hum ... Désolé, fit-il d'une voix neutre. Je crains que ton courrier n'ai été ouvert, mais ne t'inquiète pas, nous ne l'avons pas censuré.
Griffin tendit l'enveloppe décachetée à James.

- J'en ai d'autres, informa-t-il, ton ami semble aimer donner de ses nouvelles. Si cette guerre se termine un jour et que tu le revois, tu pourras lui dire que ses confidences vont contribuer à mettre les Carrow hors d'état de nuire, définitivement.
Un petit sourire d'encouragement apparut sur le visage de Griffin.

- Si tu me donnes les renseignement que je cherche, je te donnerai les autres lettres.
Griffin se détourna de la cheminée et retourna s'asseoir dans le canapé défoncé, en évitant soigneusement le ressort saillant.

Il y eut un instant de silence, Griffin laissant à James le temps de lire sa lettre. L'Auror ne chercha même pas à capter ses sentiments, estimant qu'il avait bien droit à un peu d'intimité. Un plop sonore retentit au moment où Ash revenait, croulant sous les paquets de nourriture qu'il ramenait de chez l'Auror.

- Je suis revenu, Monsieur, annonça-t-il inutilement.

- Mets-toi au travail, ordonna Griffin d'une voix douce.

- Oui Monsieur!
La petite créature s'en alla dans la cuisine et des bruits ne tardèrent pas à le parvenir de la pièce tandis que l'elfe s'attaquait à la vaisselle.

Griffin resta silencieux un instant, résistant à l'envie de s'allumer une cigarette. Ses foutus ennuis financiers allaient finir par le faire refumer pour de bon, ce qu'il essayait d'éviter. Il avait eu trop de mal à arrêter.

- Bien, fit-il après un instant, pensant que James avait eu assez de temps pour lui. Je suis venu pour te demander des renseignements qui pourraient m'aider à retrouver quelqu'un.
Il leva les yeux vers James et le fixa de son regard glacial et scrutateur.

- Une amie qui m'est chère a disparu il y a peu de temps. Je sais qu'elle essayait de retrouver les Mangemorts responsables de la mort de sa famille. C'est pourquoi je m'adresse à toi. Izlaya Cummings était-elle une cible possible des encagoulés quand tu en faisais partie? Qui est à l'origine de sa disparition?
Il laissa passer un instant, histoire de masquer ses émotions, avant d'ajouter:

- Je sais que ça fait un moment que tu ne fais plus partie des serviteurs du Lord, mais si tu sais quelque chose, dis le moi. La moindre petite information, même insignifiante, pourrait peut-être m'aider à la retrouver et à l'aider.
Griffin se tut, attendant anxieusement la réponse de James.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV)   Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV) EmptyMar 25 Mai - 7:25:23

En attendant que Griffin pose ses questions, James s'était remis à regarder le feu, avec l'intérêt qu'il aurait pu manifester devant un phénomène tout à fait nouveau ; d'un oeil attentif, il suivait chaque évolution des flammes, chaque jet d'étincelles, comme devant un spectacle passionnant. De fait, le feu avait toujours exercé une certaine fascination sur le jeune homme et, dans sa position, la moindre distraction était la bienvenue. Tout occupé à admirer le feu, il ne remarqua ni les gestes, ni les expressions de son visiteur ; c'était le prix à payer pour cacher son propre visage où la déception devait se lire sans peine. Le léger froissement d'un parchemin fit tourner la tête à James qui avait écouté l'Auror sans le regarder ; d'ailleurs, celui-ci n'avait-il pas parlé de récompense ? Le mot sonnait étrangement dans cette pièce sinistre... Il y avait largement de quoi susciter l'attention du repenti. Tant de choses auraient été les bienvenues ! Un peu d'air frais, pour commencer, un peu de compagnie masculine ou féminine, ou les deux, de la bectance convenable, ou bien... Griffin jouait avec un parchemin, le tournait entre ses doigts, et James eut un coup au coeur en reconnaissant l'écriture... Isaac ! Depuis la lamentable nuit du Nouvel An, l'adolescent s'était montré distant, chose parfaitement compréhensible ; apprendre qu'il avait fait confiance à un Mangemort l'avait certainement perturbé, et il n'était pas facile de pardonner ce tatouage sur le bras de James... Mais c'était chose faite, visiblement, puisqu'il écrivait ! Le jeune homme fit un geste pour prendre la lettre, mais Irons la garda encore un instant, faisant durer la tension avant de la lui tendre.
L'enveloppe déjà ouverte se retrouva par terre en une seconde, tandis que le repenti dévorait la missive. Isaac ne pouvait pas s'exprimer librement à cause de la censure des Carrow, mais le ton qu'il employait était encourageant. Il pardonnait peu à peu la trahison, s'appliquait à trouver des formules qui permettent de le comprendre... Durant les quelques instants que Griffin lui laissa, le jeune homme trouva le temps de lire deux fois et demie la lettre, en regrettant encore de ne pas pouvoir la lire plus vite.

À regret, au signal de l'Auror, James replia la lettre qu'il glissa dans la poche arrière de son pantalon. Il aurait préféré continuer à lire, mais il y avait tout à gagner à se montrer coopératif avec Irons – la preuve, il parlait déjà d'autres lettres. Il redressa donc la tête, donnant tous les signes d'attention, prêt à fournir tous les renseignements qu'on lui demanderait, si cela pouvait lui donner d'autres récompenses de ce genre. À l'énoncé de la question, le jeune homme baissa les yeux, puis alla s'asseoir sur le canapé délavé, les sourcils froncés. Il avait déjà entendu le nom, mais où ?


-Cummings... Izlaya Cummings... Ah, mais oui, je vois, s'écria-t-il soudain. Elle est étudiante, pas vrai ? Une jolie fille, le genre que je ne mettrais pas à la porte si elle se pointait ici... j'en ferais mes beaux dimanches ! ajouta-t-il d'un air sournois, avec le geste d'apprécier des courbes plantureuses.

Ça, c'était juste pour faire attendre Griffin, et pour le plaisir de manquer de respect à son amie. Ce point essentiel étant rempli, James poursuivit en vitesse, craignant une réaction musclée de l'Auror
:

-Ecoutez, je ne vais pas avoir grand-chose à vous dire. Mais sans vouloir vous inquiéter, les gens qui ont une raison de vouloir se venger des Mangemorts sont particulièrement surveillés. Prudence, vous comprenez... Je ne serais pas surpris qu'il y ait tout un dossier à son nom au Repaire, avec son adresse, ses petites habitudes et même ses mensurations...
Revenir en haut Aller en bas
  • Griffin Irons
    • Nombre de messages : 106
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 17/12/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Simple sorcier
      Baguette magique: Bois de sycomore et crin de licorne, 30cm ¾, souple
    Griffin Irons
MessageSujet: Re: Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV)   Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV) EmptySam 5 Juin - 18:00:34

James écouta ses questions avant de venir s'asseoir sur le canapé. Griffin le laissa faire sans le quitter des yeux, tapotant d'un index impatient le pommeau de sa canne. C'était là le seul geste qui pouvait trahir sa nervosité. Son visage était calme, presque serin, il avait appris depuis longtemps à masquer ses émotions le plus possible. C'était pratique lors des interrogatoires, ça évitait que le suspect tente de manipuler les Aurors. Ça ne marchait pas toujours, il est vrai, raison pour laquelle l'Auror s'essayait à la legilimencie. Le langage et le corps pouvait mentir, mais l'esprit connaissait la vérité, y plonger permettait d'aller la chercher que le suspect le veille ou non.

Griffin aurait volontiers employé cette méthode avec James, mais sa formation n'était pas encore complète et il était loin de savoir maîtriser son don. Il ne voulait pas rendre le jeune homme fou en empoisonnant involontairement son esprit. Et puis, il voulait aussi laisser une chance au jeune homme de prouver qu'il était sincère lorsqu'il prétendait vouloir se racheter.

James commença à répondre, d'abord hésitant, comme s'il cherchait dans sa mémoire quelque chose qui pouvait lui être utile. Le coeur de Griffin rata un battement quand James se souvint d'Izlaya. Pas étonnant, se dit-il, ils étaient tous les deux à l'UMA, il s'y étaient certainement croisés. Il haussa les sourcils en écoutant la fin de la phrase du jeune homme. Il sera les doigts sur le pommeau de sa canne et grogna intérieurement. Des provocations, rien de plus. Le gamin avait besoin de bousculer un peu les règles du jeu. C'était compréhensible. Griffin décida néanmoins de le rappeler à l'ordre.

- Vraiment? Dommage qu'elle ne sache pas où tu te trouves dans ce cas! Fit-il d'un ton sarcastique.
Il décocha un sourire carnassier au gamin. Voilà de quoi lui rappeler qu'il était enfermé ici et que seules quelques personnes étaient au courant. Le jeune homme se hâta de poursuivre. Griffin l'écouta, incapable d'empêcher un pli soucieux d'apparaître sur son front. Si ce que disait James était vrai, il y avait du souci à se faire pour Izlaya. Il espérait que la précision des Mangemort dans la surveillance de la jeune femme ne leur avait pas permis de découvrir qu'elle appartenait à l'Ordre. Il ne prit pas la peine de le dire à James. Soit le gamin avait deviné et il ne voulait pas confirmer ses soupçons, soit il n'avait pas fait le rapprochement et Griffin ne souhaitait pas lui mâcher le travail.

- C'est un début, admit-il.
Il tira une lettre au hasard du paquet et en observa le sceau brisé.

- Tiens, ta récompense. Je crois que c'est ta mère.
Un sourire moqueur s'installa sur ses lèvres.

- Je t'ai dis que Lupin recevait ton courrier à ta place. Il a même reçu une beuglante de la part de ta mère. Elle lui a explosé à la figure et lui a brûlé les sourcils! Les voisins ont appelé la police à cause des hurlements
Se retenant de rire, il tendit la lettre à James.

- Ah oui, en parlant de Lupin, il m'a demandé de te montrer ça!
Griffin plongea la main dans la poche intérieur de sa cape et en tira une feuille de parchemin pliée en quatre. Il s'agissait de l'avis de recherche lancé contre le jeune homme par le Ministère.

- J'ai faillit oublier.
Griffin était curieux de voir les réactions de James face à ça. Quelque chose de cruel au fond de lui attendait ça avec délectation. Griffin s'efforça de faire taire cette partie sombre de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV)   Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV) EmptyLun 7 Juin - 15:44:44

Les bruits de vaisselle en provenance de la cuisine s'étaient faits plus discrets, plus précis aussi : de toute évidence, l'elfe avait fini de laver toute la vaisselle sale, et il s'affairait à la préparation du petit déjeuner. James, mis en appétit, s'efforçait de ne pas jeter des regards trop fréquents vers la porte, mais il espérait à chaque instant voir apparaître la créature chargée d'un plateau qu'il imaginait abondamment garni. Inconsciemment, il revoyait le petit déjeuner pantagruélique partagé avec Griffin sur le Chemin de Traverse – comme tout cela lui semblait loin désormais... Son visiteur enfonça le clou en répliquant à ses provocations par un rappel cinglant de sa nouvelle condition : il était enfermé dans cette cahute, qu'il le veuille ou non, et dépendait entièrement du bon vouloir de ses geôliers, ou de ses protecteurs, question de point de vue. James baissa les yeux, soudain penaud, mais l'auror ne poussa pas plus loin le rappel à l'ordre. Même, fidèle à sa parole, il tendit à James une autre lettre, avec un sourire moqueur qui agaça le jeune homme.

Ça, l'Ordre du Phénix avait dû se marrer en lisant la lettre. Un Mangemort appelé « mon chéri » par sa maman folle d'inquiétude, ils avaient dû apprécier... D'où le sourire railleurs de Griffin. James avait envie de lui faire une réflexion, mais dans le fond, lui-même trouvait exaspérante sa manie de sa mère de le bombarder de petits surnoms mignons comme quand il avait quatre ans. Il lut en vitesse la missive – plus toute récente – avec une pensée émue pour Alba ; sa mère était à peu près la seule personne de la famille qui lui manquât. Elle, il l'avait toujours cru, le comprendrait et l'aimerait quoi qu'il fasse... Puis Griffin parla de la Beuglante. Il s'était donc trompé sur sa mère aussi ? Pourquoi une Beuglante, d'ailleurs ? La réponse évidente sortit de la poche de l'Auror : un avis de recherche. James, soudain accablé, en prit connaissance en vitesse, puis leva un regard terne vers Irons en recommandant :


-Vous direz à Lupin de faire attention... La prochaine fois, ça risque d'être plus musclé qu'une simple beuglante.

Il se leva nerveusement, pris du besoin de se dégourdir les jambes, mais aussi de consommer sa trahison ; quand la potion est tirée, il faut la boire... Il fit quelques allées et venues dans la pièce, sous le regard de son visiteur, avant de venir se planter devant lui pour lui demander brusquement :

-Est-ce que vous avez pu entrer dans l'appartement de votre amie ?

Griffin confirma ce qu'il pensait en répondant négativement, et le repenti se rassit sur le canapé, près de l'Auror, pour reprendre plus calmement, une légère nuance de regret dans la voix :

-Dans ce cas, je suis désolé mais je pense que des Mangemorts sont entrés. Ils ont jeté le sort de Muraille Magique, un nouveau sort, qui empêche d'entrer si on ne connaît pas soi-même le sortilège... Vous savez, on a... enfin ils ont (il ne s'habituait pas encore à ne plus s'inclure dans les encagoulés) des gens qui travaillent uniquement à la mise au point de sorts... Celui-là est assez récent, et je crois que l'antisort n'a pas encore été trouvé par l'autre camp. Mais moi, je le connais, ajouta-t-il avec l'ombre d'un sourire. Vous voulez bien me faire arriver ma baguette ? Je l'ai laissée là-haut et je n'ai pas très envie de monter la prendre... Peut-être que pouvoir entrer chez elle vous aidera à avancer dans vos recherches ? C'est malheureusement tout ce que je peux faire pour vous aider...

Le regret était sincère. La certitude que même sa mère rejetait le traître qu'il était devenu était insoutenable, et lui donnait le désir ardent de trahir encore plus, de se faire au maximum le complice, et même le larbin s'il fallait, de l'Ordre du Phénix. Autant être pendu pour un mouton que pour un agneau... Les derniers scrupules qui lui restaient vis-à-vis de sa famille s'étaient envolés. Si sa mère en était aux Beuglantes, son père et son grand-père devaient lui mijoter des choses autrement plus saignantes. Il posa un regard loyal sur Griffin, désireux de lui montrer qu'il venait de franchir un nouveau pas dans la coopération.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV)   Votre thé, avec ou sans Veritaserum ? (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Imperium ou véritaserum ? (Pv:Isaac,Miranna,Lou,Theodore)
» Si tu bois avec moi…je joue avec toi ! [libre]
» Sans baguette... [Andr']
» Lettre sans signature... {Pv Alix}
» Couloir Sans fin...(PV Lellia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-