Partagez
 
 Arabella Waldon (Gryffondor)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Arabella Waldon (Gryffondor)   Arabella Waldon (Gryffondor) EmptyMer 5 Aoû - 4:55:42

- Nom : Waldon
- Prénom: Arabella
- Age en HJ : 15 ans
- Age du personnage : 11 ans (12 avril 1986)
- Statut de Sang : Sang pur
- Comment avez vous connu le forum? : Google, en cherchant l'arbre généalogique des sangs purs pour une fan fiction.



Arabella regardait par la fenêtre du train, repensant à plusieurs choses: Sa mère, Melinda Waldon (née Mcintyre), mi-irlandaise mi-française, travaillant comme soigneuse de dragons à Gringotts, son père, Alan Joshua Waldon, Anglais, une langue-de-plomb respectée, sa grand-mère adorée, Lucinda DeMontérant, morte depuis peu, qui lui a laissé en héritage un collier et la magnifique couleur mauve de ses yeux, tout ces bons moments passés avec son grand frère, Lewis, dans sa maison située en campagne, non loin de Londres, peuplée quasiment que par des sorciers, ces jours à jouer innocemment, les soirs où elle jouait clair de lune de Debussy au piano avec son père et la découverte de ses pouvoirs...

"Elle avait 9 ans. C'était dans la forêt, en milieu du mois de Juillet, elle était avec Lewis et Charlie, leur meilleur ami et cousin qui avait 3 ans de plus que Lewis, mais qui avait l'âge mental de ce dernier. Ils jouaient à cache-cache quand tout à coup Arabella, bêtement cachée derrière un chêne centenaire, vit Charlie passer en courant, il se dirigeait vers le champ juste derrière sa maison. À peine deux secondes plus tard, elle vit aussi passer un hippogriffe Roux, le seul du coin qui soit connu. Estelina, femelle, enceinte, têtue et complètement enragée pour le moment.
Lewis se mit alors à crier le nom de sa sœur, paniqué qu'elle puisse courir un danger. En retour, elle cria sa position à son frère qui arriva bien vite à ses côtés. Sans même avoir l'ombre d'une hésitation dans le regard, ils se mirent ensemble à la poursuite de leur meilleur ami et de la créature. Arrivés dans le champs, ils virent Charlie courir puis tomber, face contre terre, et se retourner en reculant devant la bête qui respirait bruyamment, exaltant une aura de fureur.

- FAIS QUELQUE CHOSE! Cria Arabella, apeurée, à son frère.
- JAI PAS MA BAGUETTE!! Beugla t-il sur le même ton.
Alors, ils devraient réellement regarder leur cousin se faire dévorer par un hippogriffe? Non, pas ça. Tout sauf ça.
Elle eut alors un réflexe absurde et dangereux. Elle couru vers l'animal, s'arrêtant à 15 mètres, elle leva un bras devant elle, la paume de sa main en l'air et cria un puissant STOP à la créature qui se trouvait maintenant à un demi-mètre de Charlie. Étonnement, elle se stoppa et se retourna vers la fillette, mais d'un air calme et serein. La fille l'intima ensuite, mal assurée de ce qu'elle faisait, à retourner de là où elle venait et l'hippogriffe roux s'enfuit dans les méandres de la forêt assombrie par le soleil qui se couchait. Elle garda son bras en position encore une minute, tétanisée par l'acte qu'elle venait d'accomplir, puis le baissa, restant plantée dans ce champ, les bras le long du corps. Lewis qui était parti aider leur ami rescapé, revint vers sa cadette avec un air épaté et Charlie s'exclama, complètement soufflé.

- Tes pouvoirs apparaissent! Et avec un genre de mini sortilège d' Impero sur cette tête butée d'Estelina en plus! Tu fais fort! Si le choixpeaux te place à Serpentard, tu vas être dangereuse ma vieille!
- Charlie, fermes-là, elle n'est pas comme ça! Et le choixpeau non plus! Vociféra Lewis. Réaction normale venant d'un Gryffondor pure laine.
- Je ne suis pas assez folle pour répéter cette expérience! Les imperos, c'est pas pour moi, les snobs de Serpentard non plus. Rétorqua t-elle, sérieuse, puis changea de sujet. Au fait, pourquoi elle s'est fâchée de la sorte Charlie?
- J'ai trébuché dans sa patte alors qu'elle dormait... Avoua t-il, gêné.
- Par Merlin, ce que tu es maladroit! Railla Lewis en partant vers la maison. Venez, je meurs de faim!

Bien sûr, ils ont tout raconté à leurs parents. À la fois apeuré et admiratif, son père avait dit.
- Tu vois ma chérie? Elle n'as pas que mes magnifiques cheveux bruns roux bouclés! Elle a aussi mon talent! Je la vois très bien à Serdaigle moi!
S'en était suivi multes contestations de la part de sa mère, ancienne Poufsouffle et même son frère, un Gryffondor.
Arabella repensait sans cesse à ce moment et à ce qu'elle s'était dit ce soir-là, qu'elle ne complèterait pas le tableau en étant une Serpentard. Pour sont bien, pour celui de ses proches. Tout ce qu'elle voulait, c'était avoir des amis, aller à l'école, et peut-être même un jour se trouver un petit-ami! Mais elle voulait faire ça en dehors des vert et argent...
Alors que la jeune fille pestait intérieurement dans son compartiment, quelqu'un cogna. C'était son frère et Charlie, dans leur beaux habits noirs et rouges. Ils ouvrirent la porte sans attendre de réponse et s'assirent sur la banquette en face d'elle.

- Ça va? Demanda son frère aîné, inquiète?
- Oui, plutôt. Répondit poliment sa cadette.
- Ne t'inquiète pas Arabella, peu importe la maison où tu ira, tu resteras la même, j'en suis sûr. Affirma doucement Charlie.
- Si seulement je pouvais l'être autant que toi Charlie... Rétorqua t-elle en faisant mine basse.
Elle fit un pâle sourire. Malgré son air dépité elle gardait cette beauté à la fois banale et mystérieuse que sa mère lui avait transmis.
Le reste du voyage se déroula sans anicroches. Elle discuta avec Loïc, Alice et Morgana, d'autres 1ère année qui se sont installés dans le même compartiment, mangea des bonbons et joua un peu avec son hibou Eustache.
Le moment fatidique arriva... elle entendit le bruit du train qui ralentissait brusquement avant l'arrêt total. Elle se leva, raide comme une barre de fer. Loïc paru surprit mais ne fit pas mieux, étant lui aussi stressé.
Il sortirent calmement du train, malgré que l'ambiance chez les 1ère année était tendue, admirative et un peu fébrile à cause de Voldemort qui commençait à prendre du pouvoir. Un demi-géant les escorta tous à plusieurs barques éclairées de lanternes, se présenta et leurs parla du château. Arabella était dans la deuxième barque avec ses trois nouveaux amis. La fillette détacha un instant son regard de sa nouvelle et majestueuse école et se pencha vers l'eau noir du lac. La faible lueur de la lanterne rendait l'eau comme un miroir qui lui renvoyait un reflet sombre et déformé... comme une partie d'elle qu'elle s'efforçait de ne pas montrer... Tout le monde a son côté sombre, bien sûr... mais le sien ne doit jamais se révéler, il s'avèrerait dévastateur comme si un poison affecterait son âme. C'est une tare héréditaire du côté français de sa famille d'avoir cette partie de soi si monstrueuse, une maladie mentale, qui dédouble la personnalité en deux extrêmes, le bon et le méchant. Le premier de toute la lignée à en avoir souffert a facilement trouvé le moyen de contrôler ce mauvais côté, même si l'entrainement est rigoureux et qu'il faut le commencer jeune pour un maximum de résultat, mais après l'entrainement, la vie peut reprendre son cours normal, tout en évitant les "fortes tentations" qui pourraient ranimer la partie sombre. Un seul membre de leur famille a pu s'en guérir et unir les deux parties, leur arrière-grand-père, Montinus DeMontérant, qui est mort en emportant le secret de sa guérison dans la tombe parce qu'il croyait que ce n'était qu'une malédiction et qu'il l'avait éradiqué... en fait, il était bizarre cet homme. Pour Lewis, c'était facile de se contrôler, il était à Gryffondor!
« avec les gentils... » pensa t-elle.C'est pour cela que Serpentard l'effrayait tant. À Serpentard, elle ne pourrait peut-être pas contenir ce côté sombre. Mais si le choixpeau l'envoyait là, il fallait absolument qu'elle puisse retenir sa bête intérieure aussi longtemps que possible, coûte que coûte, même si elle devait en sacrifier le reste de sa jeunesse... Elle prit une respiration et se dit intérieurement qu'elle était en train de devenir paranoïaque en plus d'être théâtrale et que si les 11 premières années ont été faciles, les autres qui s'en suivraient ne seraient pas plus différentes. Elle plaçait maintenant toute sa confiance en la sagesse du choixpeau magique, qui saurait voir en elle ce qu'il ne faut pas réveiller et ce qu'elle est vraiment.
Ses pensées furent coupées par la voix tonitruante et légèrement inquiète du géant nommé Hagrid.

- Jeune fille, recules toi du bord de la barque s'il te plait, ces eaux sont douces et calmes mais pas les créature qui sont dedans
Il n'en fallu pas plus pour qu'elle se recule et s'accroche au bras de Loïc en jetant des regard effrayés en direction du lac. Elle était assez maladroite pour passer par-dessus bord sans la moindre difficulté.
- Du calme, dit doucement Loïc, ne tombes pas dans l'eau, c'est tout! Si ça arrive, je te sauverai, promis! Ajouta t-il en lui souriant gentiment.
Merci... Répondit Arabella en lâchant le bras de Loïc et en rougissant.
Morgana et Alice gloussèrent en souriant à leur amie qui avait maille à calmer sa gêne. Elle trouvait Loïc très beau, c'est tout... ou pas.
Ils arrivèrent et tout se passa rapidement au yeux de la jeune Waldon, trop rapidement. Les explications du professeur McGonagall, le discours ennuyant et frustrant de Rogue et les autres devant elle, ces évènements avaient défilés comme l'introduction ratée d'un film palpitant.

- VALENDRO, MORGANA! Clama haut et fort McGonagall.
À peine le chapeau était-il posé sur sa tête qu'il la proclama Gryffondor sous un tonnerre d'applaudissements. Alice aussi y avait été envoyée. Loïc lui était un Zane, donc il passait juste après elle.
« Pauvre choixpeau, pensa tristement Arabella, je vais lui donner du fil à retordre, vu que l'ange et le démon habituellement unis ont été séparés par ma maladie. Woah... c'était intelligent ça!! Oh! Faites qu'il n'en parle pas! Je veux que ce secret soit bien gardé! Ma jeunesse a été heureuse et je ne veux pas que ça change!JE VEUX QUE ÇA SE SACHE LORSQUE J'EN SERAI PRÊTE ET PAS AVANT!!» Elle criait littéralement en pensée (ça vous arrives pas à vous? Embarassed ), exorcisant sa rage et sa peur.
- WALDON, ARABELLA! Reprit la professeur.
Le moment tant redouté était là, elle ne pouvait l'éviter. Elle s'avança vers le tabouret en déglutissant faiblement et s'assit avant que McGonagall ne lui posât le chapeau sur la tête. Le Choixpeau prit quelques secondes de réflexion qui parurent filer comme des minutes pour la nouvelle étudiante.
« Oh Seigneur, je vais hyperventiler si le silence plane plus longtemps... ou bien faire une crise cardiaque! » Ce fut sa dernière pensée avant que le choixpeau prenne la parole et ainsi, sa décision...




Note de l'auteure: Comme vous le voyez, dans certains passages où elle pense et parle, elle en fait un peu trop. C'est voulu! Je voulais en effet qu'on voit bien son côté légèrement théâtrale qui la caractérise Very Happy


Dernière édition par Arabella Waldon le Dim 18 Oct - 2:20:25, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Le Staff
    • Nombre de messages : 962
    • Date d'inscription : 17/04/2006
    Le Staff
  • Compte commun du Staff
MessageSujet: Re: Arabella Waldon (Gryffondor)   Arabella Waldon (Gryffondor) EmptyMer 5 Aoû - 12:56:04

Bonjour et bienvenue sur le Miroir.

Une édition va être nécessaire si tu veux être prise. Déjà, une bonne relecture ne fera pas de mal pour traquer les fautes qui traînent çà et là (pas mal de "t" en trop en fait), et bien vérifier ta concordance des temps (pas de présent dans un texte au passé ! ) .
Ensuite, ton histoire est un peu "too much". Le perso est beau comme une vélane, mais a en même temps conscience du côté sombre de la force qui l'habite... Encore un perso "élu à prophétie"... Mes paroles peuvent te sembler un peu dures, mais n'est-ce pas plus simple d'avoir effectivement un versant de sa personnalité un peu sombre qui ressort de temps à autres plutôt qu'une super tare héréditaire de la mort monstrueuse et tout ? Il n'y a pas besoin d'avoir un perso super exceptionnel par son histoire et son physique pour qu'il soit intéressant à jouer. Tu peux parfaitement développer ces aspects en jeu, sans que cela soit asséné comme une prophétie dès ta fiche. Il faut rester un peu humble quand même, tous les élèves de Poudlard n'ont pas un secret super lourd à cacher... On peut en avoir un peu, mais là, je trouve que ça fait un peu trop. Enfin c'est ce qui ressort de ta fiche.

Allège un peu cette partie, et ça devrait le faire. Profites-en pour passer toutes tes parties descriptives en italique, pour coller à la charte d'écriture du forum Wink.

Quand tu auras édité, n'oublie pas de nous prévenir en postant à la suite.
Bonne édition !

PS : ah oui, et nous jouons la 7e année de Harry, donc Dumbledore n'est plus, c'est Rogue le Directeur...
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Arabella Waldon (Gryffondor)   Arabella Waldon (Gryffondor) EmptyJeu 6 Aoû - 1:04:34

Ahah!! Merci de ces judicieux conseils, j'ai en effet exagéré sur le fait de la vélane Embarassed Embarassed Mais le côté sombre n'est pas pour la rendre du style "élue" c'est juste que je crois que t'as mal compris la "genre de métaphore" (ou c'est juste moi qui est pas très claire Embarassed Very Happy ) Arabella a un côté sombre parce que tous les membres français de sa famille ont un problème mental divisant le bon du mauvais côté, le côté bon du genre TRÈS bon et la mauvaise facette aux antipodes de la bonne, ce qui fait que l'un ou l'autre prend le dessus, c'est contrôlable, mais pas dans la maison Serpentard, qui, cette année, est pleine de futurs mangemorts! Donc tu vois, elle n'est pas du genre "je suis l'élue qui vous sauveras tous"... elle est juste un peu folle! (Demandes pas le nom de la maladie, je l'ai inventée!!) Laughing c'est pas parce qu'une personne a UNE caractéristique d'un élue (le fait d'un côté totalement froid et méchant n'étant pas une des plus grand caractéristique selon moi) que je la transforme en élue! De toute façon, il y a peu de chances que ce côté s'empare d'elle, donc elle reste une étudiante normale, quoiqu'un peu énergique! (désolé si ça a paru arrogant, là n'étant pas mon intention Embarassed)

Du coup, je vois que j'ai pas été très claire sur certains points, donc merci beaucoup! respect! Au fait, si le fait qu'elle soit malade mentalement ne convient pas, avertissez-moi, ça me fera plaisir de changer tout ce passage, mais pour l'instant je vais simplement clarifier les points exagérés où mal expliqués Very Happy l'edit auras lieu sous peu ne vous inquiétez pas.


Ça y est, c'est édité! j'ai corrigé les fautes qui subsistaient par ci par là, j'ai clarifié qu,erlle soufrait d'une maladie mentale et j'ai enlevé le truc de la vélane qui faisait un peu du genre «je suis la plus belle» Very Happy
Si ce n'est pas correct, dites moi ce qu'il y a à changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arabella Waldon (Gryffondor)   Arabella Waldon (Gryffondor) EmptyJeu 6 Aoû - 8:07:01

Mmmmh... Quelques craintes... Mais du courage à revendre.


Tu n'as pas d'inquiétude à avoir, je vais t'envoyer vers la maison qui te correspondra le mieux...



GRYFFONDOR !



[HJ : d'acc avec les explications ^^ Bon jeu à toi !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Arabella Waldon (Gryffondor)   Arabella Waldon (Gryffondor) EmptyJeu 6 Aoû - 9:41:59

    Bienvenue à Gryffondor Arabella ! cheers

    Mariana Taylor et moi même seront tes Préfets jusqu'à la fin de l'année, alors si tu as des questions, un problème, n'hésite pas à nous déranger.

    Je t'invite donc à te choisir un lit et un dortoir ici, et si tu le souhaites poster à la fête de rentrée ici.

    Bon jeu danseuse
Revenir en haut Aller en bas
  • Arabella Waldon
    • Nombre de messages : 199
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 03/08/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: 33 cm, Sorbier, nerf de dragon, étonnament maniable
    Arabella Waldon
  • Éleveuse de dragons
MessageSujet: Re: Arabella Waldon (Gryffondor)   Arabella Waldon (Gryffondor) EmptyJeu 6 Aoû - 11:36:53

Le cri de joie qu'Arabella émis était énorme. Elle avait eu raison! Elle n'aurait pas à combattre sa maladie toute sa jeunesse. Elle allait en profiter, malgré les jours sombres qui se profilaient, elle profiterait de ce que la vie lui donne. Et pour L'instant la vie lui offre une adolescence paisible.
Sous les applaudissements de sa maison elle alla rejoindre sa table. Auparavant, elle s'arrêta devant Loïc et s'approcha de son oreille.

- Tu iras à Gryffondor, j'en suis sûr. furent les seuls mots qu'elle pu chuchoter pour le rassurer avant qu'elle retourne à sa table.
Alice et Morgana étaient plus loin et lui avait gardé une place. Elle passa devant son frère et Charlie qui lui firent signe de la main en souriant. Elle souria fièrement en retour et regarda en direction des Serpentards, un regard heureux et vainqueur sans perdre ce sourire fier. Elle couru s'asseoir et après deux ou trois minutes, Morgana fit un sourire complice à Alice et cette dernière demanda.

- As-tu un faible pour Loïc?
- N-non! Répondit-elle surprise.
- Calme-toi petite lionne! Répliqua Morgana avec un large sourire. On posait la question, c'est tout!
Leur conversation fut coupée par le cri du choixpeau suivit de celui de Loïc. Puis tout les Gryffondors en firent de même, criant et tapant dans leur mains frénétiquement. Loïc couru joyeusement en recevant de joyeuses tapes dans le dos et il s'arrêta net devant Arabella qui souriait.
- Tu lis l'avenir ou quoi? Dit-il, heureux.
- Boarff, un de mes nombreux talent tu sais. Fit-elle avec un dédain exagéré et sarcastique.
Ils se mirent à rire, le repas fut servit et à la fin de la soirée Arabella alla se choisir un lit et un dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Deliriumblacktis.tumblr.com
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Arabella Waldon (Gryffondor)   Arabella Waldon (Gryffondor) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» TP Bota [Oaken, Marvich, Elwin, Waldon]
» L'eau ça mousse (pv Arabella)
» Le mystère féminin (PV Arabella)
» Qui dit Lions pense agitation [Pv Arabella]
» Coup de vieux et vieux souvenirs [Arabella]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-