-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 A l'attention de Miss Deryn Cadell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: A l'attention de Miss Deryn Cadell   A l'attention de Miss Deryn Cadell EmptyDim 2 Aoû - 14:01:32

Hibou parvenu, sans nom d'expéditeur visible, à Miss Cadell :

Citation :

Deryn,


C'est un stratagème assez lamentable, je l'avoue, que de t'envoyer cette lettre sans nom d'expéditeur, mais j'ai pensé que c'était la seule façon pour que tu ne jettes pas directement ma lettre au feu. J'ignore si ce ne sera pas le cas une fois que tu auras vu la signature, mais qu'importe ; je ne peux garder le silence plus longtemps, surtout après notre « rencontre » avortée dans les couloirs de l'UMA. Plusieurs fois j'ai voulu prendre mon courage à deux mains pour te parler, t'expliquer, mais ma seule présence semble t'incommoder au point que je préfère t'écrire.

J'ai été particulièrement incorrect avec toi lors de notre dernier TP de potions, je m'en suis malheureusement rendu compte trop tard ; le mal était fait, et je n'ose même pas te présenter mes excuses après avoir eu un tel comportement. Je comprends que tu m'en veuilles, au point de fuir ma présence, je ne chercherai même pas à te persuader que je mérite ton indulgence. Je ne cherche aucune excuse à mon attitude, je tiens simplement à te dire que je m'en veux d'avoir été aussi brutal avec toi. Je me sens coupable de te voir mal à l'aise en ma présence, et j'espère que cette lettre te permettra de te sentir mieux.

Je te remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.


James

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A l'attention de Miss Deryn Cadell   A l'attention de Miss Deryn Cadell EmptyVen 14 Aoû - 0:58:54

Trois semaines à un mois plus tard.

Citation :
James,


    J'ai longtemps hésité à répondre à ta lettre. Pas par dégoût comme tu sembles le penser, ni par colère ou ressentiment mais simplement parce que je ne savais pas quoi y écrire. Oui, ton comportement est difficilement excusable même s'il peut être expliqué de milliers de façons différentes. Et crois-moi, j'ai pensé à toutes. J'en ai d"ailleurs retenu une qui t'exonère à peu près et que je veux garder pour vraie, qu'il s'agisse ou non de la réalité. Le principal étant que je ne t'en veux pas. Enfin je crois.

    Toutefois, il y a des choses difficiles à oublier et j'ai bien peur qu'il ne faille du temps avant que je sois tranquille. Ce n'est ni de ta faute, ni de la mienne ou plutôt c'est de notre faute puisque tu l'as initié et que ma nature est ainsi. Sache tout de même que je n'oublie pas plus le camarade de travail et les TPs précédents que cette mésaventure.

    En attendant que le temps tasse les choses (c'est ce qu'il fait habituellement, il faut juste le laisser faire), je risque de réagir encore fortement à ta présence - bien malgré moi - et je préfèrerais éviter (autant que faire ce peut, je sais bien que nous suivons les même cours) de nous rencontrer. Une correspondance peut-être envisagée par contre, si tu en as envie. Je laisse ce point à ta discrétion, que tu décides ou pas de me répondre ne changera pas ce qui c'est passé et il est vrai qu'il est difficile de travailler ses potions par hiboux interposés mais cela peut nous permettre de ne pas nous perdre de vue.

    J'espère que tes vacances ont été bonnes.

Deryn Cadell


PS : Mes proches ne sont pas au courant de ce qui s'est passé, mis à part ce qu'ils peuvent observer directement. J'aimerais si possible que cela reste ainsi. Ils (surtout ma petite sœur) ont tendance à prendre ce genre de choses trop à cœur.

PPS : Tu connais bien mal le cœur des femmes si tu les penses capable de brûler une lettre sans lire ce qu'il y a d'écrit dessus. Même si elles disent le faire.


Deryn.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-