Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 La légende de "au feu à gauche" (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: La légende de "au feu à gauche" (libre)   La légende de "au feu à gauche" (libre) EmptyDim 26 Juil - 18:42:31

A gauche après le croisement, ensuite à droite, ensuite re à gauche, et après ..... Pourquoi ya pas de nouveau croisement ? Il devrait y en avoir un, juste là à 10m. Ou alors on s'est moqué de lui, ou alors il a mal compris. Ou alors ..... non non, pas perdu.

Le brun s'arrêta en fixant les murs d'un air perplexe, comme si ceux ci allaient finalement révéler le couloir tant cherché avec un air de "on t'as bien eu hein?". Mais non. La pierre humide et grossière restait désespérément présente dans toute sa dureté. Pas de couloir, pas de chance qu'il y en ai, pourquoi t'espères encore ?

Son air blasé habituel repris sa place entre l'écharpe remontée jusqu'au nez et le rideau de cheveux bruns ondulés et Morgan tourna les talons d'un pas tranquille. Il lui suffisait de retourner au point de départ et de reprendre depuis le début, ou bien de redemander de l'aide.

Les murs sombres et humides défilèrent lentement en ne renvoyant que l'écho de ses seuls pas. Donc on avait dit à gauche, ensuite le croisement, ensuite ..... ensuite à droite, mais ya pas de droite.

Le brun s'arrêta de nouveau en tiquant légèrement. Là ça devenait pas drôle du tout. Quelqu'un avait du lui jeter un sort c'était obligé. Ou bien .....

l'horrible évidence qu'il avait nié plusieurs fois sur son chemin se fit pourtant évidente.

Morgan, t'es paumé mon con.

Il se mit à tourner la tête à droite à gauche en essayant de ravaler la panique, et se mit à parcourir les couloirs aléatoirement. C'est une très mauvais idée, il le sait, mais son petit cerveau apeuré ne faisait plus vraiment attention à ce genre de règles.

Morgan s'arrêta de nouveau, se résignant à faire la pire chose qu'il soit. Pire que chercher à marquer des repères, pire que de manger les cafards, pire même que de boire son urine.
Il abaissa lentement son écharpe de devant son visage et inspira un grand coup.....


- ....... A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE hurla-t-il de tous ces petits poumons.

Les murs renvoyèrent son appel honteux en des dizaines d'écho assourdissant avant de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: La légende de "au feu à gauche" (libre)   La légende de "au feu à gauche" (libre) EmptyMar 28 Juil - 0:55:18

Pourquoi, mais pourquoi cette école était aussi grande! Voilà la question qui tournait dans la tête d'Ennis depuis la dernière heure. Si elle n'avait pas écouté son grand-père aussi! En fait tout était de sa faute à lui. Au début de la semaine, la jeune Serdaigle avait reçu un hibou de la part de papy Wallace. Celui-ci la mettait au défit de découvrir le château et de lui envoyer les trouvailles qu'elle faisait pour rassembler le tout. Son grand-père avait toujours chéri l'idée de faire une carte de Poudlard, mais n'avait jamais eu l'occasion de la terminer. Bref, c'était aujourd'hui sur les petites épaules d'Ennis, que reposait la lourde responsabilité de compléter les plans foireux de son grand-père.

Donc, sous ordre de papy, qui trouvait d'ailleurs sa petite fille beaucoup trop sage et très peu aventureuse, Ennis avait été chargé de commencer par les sous-sols de l'école. L'endroit numéro un pour se perdre. Les couloirs étaient longs et sombres, les torches illuminaient faiblement et il y avait énormément de petits couloirs qu'Ennis osait à peine regarder.
« C'est certain, à ce rythme, papy n'aura jamais sa carte.» pensa sombrement la jeune fille. Se faisant la moue à elle-même, Ennis soupira. Mais, Alors qu'elle s'apprêtait à emprunter un énième couloir, pour se perdre un peu plus, un cri se fit entendre dans les échos des cachots.

- A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE, hurla la voix d'un jeune garçon.

Les cheveux d'Ennis s'irisèrent sur sa tête, les poils dressés à sa nuque.... bref, la jeune fille était apeurée. Elle n'était, nul doute, absolument pas une Gryffondor... et en ce moment la seule chose qui l'empêchait de courir le plus loin possible de ces cris était qu'elle n'avait absolument aucune idée d'où elle se trouvait en ce moment et que ses jambes ne semblaient nullement vouloir réagir aux influx envoyé par son cerveau.

La Serdaigle tendit l'oreille, guettant un nouveau cri, qui ne vint pas. Elle respira un bon coup avant de finalement pouvoir bouger. Ses jambes tremblaient quelque peu... En fait, Ennis était apeuré... pourquoi un jeune garçon criait à l'aide!? Avait-il été attaqué par un monstre sanguinaire caché dans les sous-sol de l'école!? Mais diable, pourquoi son grand-père l'avait envoyé ici! Finalement, un peu trop avide de savoir ce qui se tramait... elle suivie le son des cris pour tomber, au tournant d'un nouveau couloir, nez à nez avec un jeune Serpentard.

- Oh....

« Bravo... l'intellect !! c'est tout ce que tu trouves à dire? ... Allons t'es pas supposé être une Serdaigle intelligente? » Si... peut-être bien une Serdaigle, mais absolument pas une Gryffondor... et en bonne élève méfiante elle avait appris que, quelques fois, il était préférable de ne pas traîner dans les parages d'un Serpentard blessé dans son orgueil.

- heu... je ... c'est.... tu as crié a l'aide? Bredouilla finalement Ennis

« Ah oui... décidément de mieux en mieux » Mais quand est-ce que cette voix allait se taire!?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La légende de "au feu à gauche" (libre)   La légende de "au feu à gauche" (libre) EmptyMar 28 Juil - 17:45:31

Morgan fit une pause en s'adossant au mur. Pas de réponses. Il allait déjà commencer par ne plus bouger, histoire de pas se foutre un peu plus dans la merde qu'il ne l'était déjà.
Actuellement il ne voyait pas trop quoi faire. Enfin si, si vraiment personne ne venait à son secours, il n'avait qu'à lancer un sortilège impardonnable, avec ça il serait sûrement repéré par le Ministère et des gens débarqueraient tout paniqués. Mais on en était pas encore là.

C'est alors que des bruits de pas se firent entendre, et quelques secondes plus tard quelqu'un fit irruption au bout du couloir, à une dizaine de mètres de lui.

En cet instant, Morgan ressentit la plus grande affection qui soit pour une créature vivante. Et comme à son habitude, cela fit à peine tiquer un de ces sourcils. Son sauveur du moment se trouvait être une demoiselle, Serdaigle. Dorénavant il porterait un autre regard sur les Serdaigles, promis.

- heu... je ... c'est.... tu as crié a l'aide?

Morgan se figea en ouvrant des yeux ronds. Il avait oublié ce petit détail. Il pouvait pas lui en vouloir quand même, elle venait de lui épargner des plans foireux inimaginable. Il déglutit.

- euuuh oui, enfin non, enfin si mais euh ..... euh ...... voilà quoi.

Bravo Morgan, c'est clair que tu vas sauver ton honneur avec ça. Il chercha quelque chose d'intéressant à faire histoire de faire oublier ces circonstances quelques peu compromettantes. Il s'approcha en desserrant son écharpe, pas la peine de discuter d'aussi loin.

- et en fait euuuuuh je sais pas si tu vas pouvoir m'aider. Par ce qu'en fait je cherche la s.......

Attend là, tu t'apprêtes à déclarer que tu t'es paumé en cherchant ta salle commune alors que t'es déjà en deuxième année ? Mais t'es fou !!

- euh non rien. Je voudrais surtout retrouver le hall d'entrée en fait.

Voilà voilà, tu te ridiculises une fois de plus. Il arriva tout de même à sourire. Ce que c'est dur d'être sociable décidément....
Revenir en haut Aller en bas
  • Ennis B. Lufkins
    • Nombre de messages : 52
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 20/07/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-mêlé
      Baguette magique: Bois Aulne, 25,5cm, contenant poussière de fantôme, flexible. Excellente pour la métamorphose
    Ennis B. Lufkins
MessageSujet: Re: La légende de "au feu à gauche" (libre)   La légende de "au feu à gauche" (libre) EmptyMer 29 Juil - 1:55:15

Ennis fixait le jeune serpentard, toujours incertaine de savoir si elle devait, ou non, toute suite fuir à la course. « toujours dans une direction inconnue, t'es pas avancer! » Seulement le jeune garçon dégluti, comme mal à l'aise de ses propres pensées. S'il n'était pas à l'aise, cela rendait la situation beaucoup moins dangereuse que la jeune Serdaigle ne l'avait cru. Finalement, rompant à son tour le silence, le serpentard s'exprima:

- euuuh oui, enfin non, enfin si mais euh ..... euh ...... voilà quoi.

S'exprima... certes.... de manière très peu concluante. Ennis arqua un sourcil en signe d'interrogation. « Ouais c'est la réponse la plus cohérente que tu es eu l'honneur d'entendre dans ta vie ça hein! » Grmmf... Pas de jugement... c'était tout de même gênant comme situation, il fallait l'avouer. Ennis regarda donc le serpentard « c'est quoi son nom!? » chercher une réponse plus cohérente, enfin, c'est ce que la jeune serdaigle croyait vu la tête de concentration que le garçon affichait. Finalement il abaissa son écharpe et continua:

- et en fait euuuuuh je sais pas si tu vas pouvoir m'aider. Par ce qu'en fait je cherche la s.......euh non rien. Je voudrais surtout retrouver le hall d'entrée en fait.

Ennis eux une sourire voilé en voyant le lapsus que le garçon allait faire. La fillette était habituée à ces situations, son grand-père lui cachait souvent, très mal, les choses et il lui avouait toujours la vérité en lapsus. Bref, seulement maintenant la situation n'était pas la même! Le garçon « demande lui son nom! » s'était égaré et elle n'était franchement pas mieux placée pour retrouver son chemin. Elle pencha la tête vers son calepin qu'elle traînait partout avec elle. Soudainement une bouffé de bonheur s'empara d'elle et elle sourit encore plus:

-OHH ! Je crois que j'ai dessiné le trajet pour me rendre jusqu'ici... attend un peu....

Ennis, la tête dans les nuages, ouvrit son carnet et jeta un coup d'oeil. Elle avait les plans en construction du premier étage.... de l'une des tours... mais... pas des cachots! « Bien sûr que tu ne l'as pas c'est ce que tu étais venu faire! »

-Grrmmmff


« tu parles seule.... » merde! Ennis relava la tête, rouge de honte et trouva rapidement une explication à donner au serpentard « sexe masculin, probablement plus vieux que toi... tu veux continuer comme ça encore? ».

-Heu... pardon. En fait je croyais avoir noté le chemin pour me rendre jusqu'ici... mais l'aspect lugubre à dut me déconcentrer...

Alors qu'Ennis terminait sa phrase, une torche vacilla et, à un mètre d'elle, une autre s'éteignit subitement. La jeune fille se figea.... qu'est-ce qui pouvait bien se cacher dans les couloirs à cette heure!? Essayant de se changer les idées, la serdaigle tenta une autre approche:

-Bon... tu es perdu, ou égaré.... je suis.... perdue... et cette atmosphère ma glace le sang.

La jeune fille jetait des coups d'oeil à gauche et a droit, attendant de voir sortir un monstre de nule part... les yeux écarquiller par la peur... la jeune fille murmura pour elle-même, involontairement a voix haute:


-Et je suis froussarde, pas du tout courageuse d'ailleurs j'suis à serdaigle c'n'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: La légende de "au feu à gauche" (libre)   La légende de "au feu à gauche" (libre) EmptyMer 29 Juil - 22:04:11

Morgan déglutit. Merde elle s'en est rendue compte en plus. Arf, voilà ce qui arrive quand tu mets pas l'écharpe imbécile. Il scruta la jeune fille en se demandant ce qu'il devait faire maintenant qu'il était percé à jour. Celle ci sembla soudain se réjouir.

- OHH ! Je crois que j'ai dessiné le trajet pour me rendre jusqu'ici... attend un peu....

Une onde d'espoir parcouru les yeux de Morgan tandis que la jeune fille fouillait dans un petit carnet. Faites qu'elle ait fait le plan.

- Grrmmmff

Cette frustration expressive ne pouvait signifier qu'une chose, non elle ne l'a pas, et en même temps comment aurait elle put, on dit que des gens on disparut dans ces sous terrains...

- Heu... pardon. En fait je croyais avoir noté le chemin pour me rendre jusqu'ici... mais l'aspect lugubre à dut me déconcentrer...

Elle semblait s'en vouloir. Bah, en même temps c'était trop beau pour être vrai.... La luminosité chuta d'un coup, et la jeune fille se figea. Oui effectivement c'est pas très rassurant. Morgan était resté parfaitement stoïque, se contentant de cligner des yeux.

La jeune fille tenta de se contrôler, mais cette ambiance avait un effet très visible.


-Bon... tu es perdu, ou égaré.... je suis.... perdue... et cette atmosphère ma glace le sang. Et je suis froussarde, pas du tout courageuse d'ailleurs j'suis à serdaigle c'n'est pas pour rien...

Ces mots avaient terminé en un murmure. Elle semblait vraiment mal à l'aise maintenant, il était peut être temps de faire quelque chose non ? Quand des gens se rencontrent ils se présentent, enfin normalement, elle l'a pas fait, peu être qu'il s'est trompé? La vie en société c'est vraiment très dur.

Il se décida tout de même à faire un pas.


- Si il y avait quelque chose pour éteindre la torche, on l'aurait entendu, tout résonne ici. C'est sûrement juste un courant d'air, ça serait pas étonnant par ici.

Morgan se rapprocha encore, en jetant un oeil derrière lui. Non pas qu'il ait peur, simple prudence. Il en faudrait beaucoup pour le faire flipper, mais l'instinct de survie lui dictait de rester dans la lumière.

Il se tourna vers la jeune fille en la scrutant de ses grands yeux impassibles.


- je m'appelle Morgan (il jeta un oeil sur le côté puis ajouta) Terrecendres. Je suis à Serpentard. Mais ça tu le savais déjà.

Il tenta un sourire. Il vallait mieux lui faire oublier le couloir noir, humide et désert qui les enserrait. C'est bien tu progresses. Encore un effort.

- et, tu t'appelles ?.......
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La légende de "au feu à gauche" (libre)   La légende de "au feu à gauche" (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "La Chose" (libre)
» "Oh Captain ! My Captain !" [libre] (terminé !)
» diner tardif [libre, libre et libre]
» promenade "tranquille" dans les escaliers
» "J'aurais du te tuer quand j'en avais l'occasion"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-