Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 
 Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]   Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné] EmptySam 4 Juil - 11:02:00

Le vent s'engouffra dans la pièce, doux, chaud, pollué. Les rideaux se soulevèrent comme pour le laisser passer, mais peut-être se contentaient-ils d'éviter l'odeur de gaz d'échappement qu'il emmenait avec lui. Alors, libre, la brise pénétra dans le salon mal éclairé et se glissa partout où elle pouvait. Un parchemin tenta de s'échapper, de s'envoler, mais une main fine le maintint poser contre la table basse. Comme pour se venger, l'air alla danser avec la douce chevelure noire, l'entrainant dans une valse endiablée qui se termina aussi vite qu'elle avait commencé. De longs doigts vinrent alors remettre les mèches en place et retombèrent sur une cuisse où ils restèrent un moment, inertes.

L'homme lui non plus ne bougeait pas. Seules ses pupilles se mouvaient. Il lisait, relisait et lisait encore les mêmes lignes, les mêmes mots. L'expression de son visage pourtant n'était pas si différente de d'habitude. Sa neutralité quotidienne restait affichée et cependant... Peut-être était-ce le tic de sa bouche dont le coin se soulevait régulièrement, ou son regard, un peu plus sérieux qu'à l'accoutumée. Peut-être était-ce tout simplement le fait qu'il ne lâche pas le mot des yeux, quoi qu'il en soit, le brun n'était pas inexpressif qu'il le semblait à première vue.

Il se releva même, soudainement, comme pour se détourner de ce qu'il observait un instant encore auparavant. Loin de rester immobile comme avant, il se mit à marcher droit sur la fenêtre et à la refermer d'un geste si brusque qu'il se fit sursauter lui-même. Remis de sa surprise, il expira longuement et posa la paume de sa main gauche contre la vitre, puis son front. Et là, les paupières fermées, il ne bougea plus.

Au-dehors, l'agitation était à son comble. La nuit tombait sur Londres. Les problèmes du quotidien se taisaient soudain, laissaient place aux drames de la nuit. Inconscients de ce manège quotidien, ou peut-être trop conscients justement, les passant se pressaient dans la rue, s'engouffraient dans chaque interstices de la foule pour aller plus vite, plus loin, rentrer chez eux. Parfois, quelques insouciants manquaient de rencontrer une voiture, mais les cris des conducteurs ou des imbéciles ne paraissaient pas parvenir aux oreilles de l'homme dans l'appartement. Insensible à ce qui frappait les gens sous sa fenêtre, trois étages plus bas, il respirait au rythme régulier des gens qui s'obligent emplir leurs poumons d'air. Et ses doigts, crispés, semblaient vouloir s'accrocher à la surface trop lisse du verre sur lequel le rideau glissait.

S'agitant tout d'un coup, comme lorsqu'il s'était levé du canapé, il se dirigea vers sa droite, vers le coin cuisine de la grande pièce où l'attendait sa vaisselle et un repas à peine entamé. Il amorça un mouvement par récupérer ses couverts, puis laissa tomber sur bras alors que son visage se contractait, que sa bouche se tordait en une grimace aussi dégoûtée que lasse. Non, il ne mangerait pas maintenant. Sans doute ne mangerait-il pas du tout. Alors il prit l'assiette de légumes et il vida le tout dans la poubelle pour ne plus être torturé à la vue d'un plat qu'il voulait sans pouvoir l'ingérer.

Loin de faire la vaisselle toutefois, il nettoya quelques couverts et se sécha les mains. L'homme fit ensuite quelques pas, sans but à atteindre. Juste pour marcher. Juste pour s'occuper. Ses yeux avaient beau observer tout autour de lui, les activités qui habituellement le comblaient lui paraissait d'un coup fades. Ni la lecture, ni la télévision ne lui paraissaient tentantes. Il retourna s'asseoir finalement, mais ne resta que quelques secondes sur le sofa. Très vite, il se remit sur ses jambes et parcourut tout l'appartement, rangeant des objets de-ci, de-là, presque machinalement, jusqu'à arriver devant le bar qui faisait face à son four. Là, à sa place était rangée la bouteille de whisky.

Chaque soir, il en buvait un verre en lisant un bon livre. Ce petit rituel s'était instauré des années auparavant, à l'université. Un léger sourire fleurit sur ses lèvres au souvenir de la première fois où il avait bu son verre, seul, chez lui, avec comme agréable compagnie un ouvrage dont le nom lui échappait maintenant. La boisson serait, finalement, tout à fait adapté. Il y avait aujourd'hui quelque chose à fêter. Quelque chose qui n'arriverait plus. Quelque chose qui, enfin, lui garantissait d'être libre.

Un verre propre dans une main, la bouteille dans dans l'autre, il retourna sur son canapé. Le liquide ambré ne tarda pas à couler dans le verre, tandis que le visage de Josh était curieusement souriant. Et, presque aussi vite, il se tassa contre le dossier de la banquette et but une gorgée, appréciant la brûlure de l'alcool comme si elle le rendait instantanément plus vivant.

Combien de verres but-il avant de finir la bouteille, il n'en sut rien. Pourtant, alors qu'elle était à moitié remplie peu de temps avant – ou ce qui lui semblait être peu de temps – il lui fallait faire face à l'évidence. Seul dans son appartement, en pleine nuit même s'il n'était pas excessivement tard, il n'apparaitrait pas miraculeusement de l'alcool dans son verre. Cette conclusion faite, le brun se releva mais, encore une fois, sans grande douceur. Et quelques heures avant, cela ne lui aurait rien fait, après une demi-bouteille de whisky ingéré et un semblant de repas pris, il ne put que retomber sur le canapé et se dire avec sagesse qu'il attendrait un peu pour sortir de chez lui.

Peut-être dormit-il, peut-être pas. Lorsqu'il intégra parfaitement dans quelle position il se trouvait – à savoir totalement avachi sur son vieux canapé – l'horloge murale indiquait pratiquement minuit. Son idée fermement ancrée dans son esprit, il se remit sur ses pieds avec prudence pour constater que, finalement, les effets trop indésirables de l'alcool était passés. Un très léger rire emplit l'appartement et se tarit au moins aussi vite qu'il était apparut. Il fallait croire qu'il n'était finalement pas si résistant que ça lorsqu'il alliait fatigue, alcool et repas manquant.

Mais ça ne l'empêcha pas de sortir.
----- ----- -----
Voilà un moment qu'il était là, dans ce bar enfumé au nom que, décidément, il ne retenait pas. Un verre vide devant lui, quelques glaçons en train de fondre, Josh occupait sa soirée intelligemment. Il buvait. Mieux, il en était fier. Les idées bien plus claires qu'avant, c'était du moins l'impression qu'il avait, il observait tout autour de lui avec la curiosité de l'enfant (d'aucun aurait dit « d'un homme ivre », mais nous ne serons pas mauvaise langue). Il lui semblait que tout était nouveau, mais en même temps ancien et il ne faisait plus grand effort pour contenir le sourire qui lui mangeait maintenant le visage.

Il était libre. Libre, enfin. Un tel événement devait se fêter dignement, mais il n'avait pas oser contacter Andrew. Non, il n'aurait pas compris, mais les soiffards qui lui tenaient compagnie sans le savoir – les clients du bar donc – eux, pouvaient comprendre. La plupart n'étaient plus plus frais que lui, mais lui, au moins, avait une bonne raison à ça. Une bonne raison qu'il aurait voulu exposer au monde entier – d'ailleurs il ne savait même pas pourquoi il se retenait encore de le crier sur tous les toits.

Il ne se posa pas la question longtemps. Un homme grand, châtain et indubitablement connu venait d'apparaître dans son champ de vision – réduit vous en conviendrez, puisque Lacey se trouvait à deux mètres devant lui à tout casser. Sans la moindre retenue, Josh l'attrapa par le bras et tira légèrement dessus, avant de lever son verre que le serveur venait de remplir à nouveau.


« Tu trinques avec moi ? J'ai quelque chose à fêter. »

Il pinça un peu les lèvres, s'interrogea un instant. Il n'avait peut-être pas assez développé sa phrase. Lacey n'allait pas comprendre pourquoi il le retenait. D'ailleurs, il ne le savait pas, mais ça ne suffisait tout de même pas.

« Mon père est mort. Ça se fête ! »

Voilà, tout serait bien plus clair maintenant.


Dernière édition par Josh Hepburn le Mar 1 Juin - 16:37:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]   Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné] EmptyMer 9 Sep - 18:08:30

Le bois de son bureau ne le voyait plus travailler, il n'était qu'un auror assis sur son plan de travail, surveillant du regard les derniers de ses collègues à s'escrimer sur des dossiers qui s'embourbaient. Colin avait réussi à mettre un polichinelle dans le tiroir de sa digne épousée et n'avait que peu la tête à jouer les justiciers sans peur et sans reproche. Sa femme, une autre auror, avait plus la tête à se démener sur le terrain et Russel commentait encore que cela ferait rapidement un nom de plus sur la liste des orphelins. Lacey avait haussé les épaules, sans grande émotion, il était vrai qu'être l'enfant de deux aurors n'était un statut évident. Il suffisait de voir les Londubat et leur fils Neville, Russel avait ajouté qu'il espérait que ces deux là avaient encore des parents, au cas où, que le petit – ou la petite- ait des grands parents comme autre foyer possible.

Cela lui avait valu le poing dans le nez de la part de Lacey, qui n'avait strictement aucune envie de prévoir un autre enterrement, auquel il aurait du se rendre. Monsieur et Madame Silkness, ainsi que Polichinelle premier, allaient lui faire l'immense honneur de rester tous les trois en vie, quitte à les coller à leurs sièges pour les dix prochaines années. Au moins et sans exagération. Mise à part ça, l'homme était resté les fesses posés sur sa table pendant deux bonnes heures et l'horloge affichait à présent vingt et une heure. Il pouvait élégamment quitté le ministère sans qu'on l'accuse d'avoir chaumé ou de voler son salaire.

La brise fraiche de la rue l'accueillit comme une morsure agréable. L'homme déglutit et ré-ajusta le foulard qu'il portait à présent en permanence autour du cou. Un LV n'était pas un signe explicite d'une appartenance aux mangemorts, mais c'était suffisant selon lui pour éveiller quelques soupçons et faire naître des commentaires indésirables. Lacey avait repassé ses premières semaines au ministère, où deux sentiments tout à fait distincts l'avaient balayé avec violence, comme la mer se jouerait d'un coquillage. Le sorcier avait d'abord été persuadé que tout les employés cachaient sous leur manche la marque des ténèbres et qu'il était entouré de mages noirs. Cette pensée avait ensuite fait place à celle que tout le monde savait. Il était impossible que tout le ministère soit composé de mangemorts, mais tous savaient qu'il était coupable. Que c'était lui l'assassin ! Que tous le regardait et murmurait derrière son dos, que cela n'aurait étonné personne s'il s'était rendu dans le hall principal pour hurler que c'était son œuvre et qu'il y avait d'ores et déjà une cellule à Azkaban qui l'attendait joliment avec son nom dessus.

Finalement, comme au bout de quelques temps, personne n'était venu l'arrêter, il avait du se rendre à l'évidence. Il portait sa croix seul, à l'exception de trois hommes : Le Seigneur Sombre, un certain Grim Wolkoff, puis son frère Lawrence. Et le fait que cette dernière personne soit au courant ne faisait qu'en alourdir le poids. Le semi-irlandais eut du mal à réprimer un frisson au souvenir du russe nommé plus tôt : la façon dont cet étranger l'avait regardé pendant qu'il... s'occupait de Scrimgeour n'était pas un instant sorti de sa tête. Comme l'impression tenace et dégradante d'être la souris de laboratoire d'un scientifique un peu trop motivé, qui vous regarderait faire tourner la roue jusqu'à vous essouffler, puis tomber.

Il était vingt-et-une heure-trente, Lacey n'avait pas bougé du parvis du ministère, Russel lui était passé devant et avait fait comme s'il ne l'avait pas reconnu, puis avait transplané. Lacey restait seul, il ne voulait pas rentrer. Elanor était à l'UMA, il évitait ses contacts et amis de l'Ordre -qui de toute façon devaient être occupés-, Lawrence était où il était et il valait mieux l'éviter. Décidément, la perspective de soirée s'annonçait excellente. L'homme au regard vert pointa son museau vers le ciel pour y guetter un nuage, trop sombre mais les étoiles au dessus de la métropole laissait à présager que le soir se passerait de pluie. Dommage, il n'aurait pas été contre pour une fois. Pourquoi était-ce toujours le bon coté des clichés qui lui faisait défaut?

Tant pis, s'il s'agissait de ne pas voir passer la soirée, c'était encore un art où il était passé maître. Pas question de se trouver une fille, la seule qui l'intéressait était Elanor. Restait alors la bonne vieille solution qui arrache au matin : boire tellement que l'on ne se souvenait plus de rien le lendemain matin ! L'auror fit claquer son palais : excellente idée qui allait parfaitement avec le pitoyable personnage qu'il était. Allongeant le pas jusqu'à un troquet inconnu, l'auror commençait bien sa soirée.

~~~ ~~ ~~~


Mouais, la réputation du Crabe De Feu était un peu surfaite. Surtout à minuit passé. L'alcool coulait à flot et le service était rapide, le lieu était propre, la musique convenable mais cela coutait tout de même beaucoup plus cher qu'un bar normal. Après cinq verres, on se fichait pas mal de la serveuse qui venait passer un coup de serpillère et s'assurer que tout était propre. Au final, l'homme avait fini par aller se trouver une autre quincaillerie qui sonnait bien au nom de La Chope du Dragon. Là, les tables étaient en bois, on se prenait des échardes dans les fesses si l'on restait assis trop longtemps et l'établissement sentait l'alcool et d'autres liquides moins dignes, mais les prix étaient raisonnables et tous les clients se payaient à peu près la même gueule de panouilles.

Au bout du compte, et en marchant toujours droit -à regret-, le sorcier se décida à s'aventurer dans un dernier bar. L'homme réajusta inutilement son trench-coat beige à entrer dans le premier bar qui lui passait sous la main, voir si l'air lui convenait. De la fumée partout, des vapeurs d'alcool, un air moite et une serveuse le cul sur la table qui n'avait pas l'air mécontente de se faire peloter par un entonnoir à pattes. Oui, ce lieu était digne d'accueillir sa personne. L'homme s'avança un peu pour sentir un accoue contre sa manche et se retourna, les sourcils froncés et le poing près à tomber contre l'importun qui osait venir le déranger dans sa soirée de méditation alcoolisée.

Josh Hepburn, rangé le poing, gentil le poing. Pas de tatanage, même si le bonhomme lui filait généralement l'envie de jouer des doigts. Et comment ça trinquer avec lui? Comment il avait quelque chose à fêter? Et comment il voulait que Lacey Hawkesworth-je-te-brise-le-coeur-et-je-saute-dessus-à-pieds-joints-en-chantant-les-Bizarr'-sister l'accompagne pour boire? Le monde avait-il explosé? Et pourquoi Merlin, l'ancien gryffondor se sentait-il toujours aussi coupable et mal à l'aise bien des années après? La raison manqua de lui faucher les jambes et il remercia l'alcool déjà ingurgité d'amoindrir en partie ses capacités intellectuels et la seule chose que l'auror parvint à articuler ressemblait vaguement à :


« Oh? C'est vrai? »

L'homme laissa couler un court instant pour digérer ce qu'il venait d'entendre et de dire :

*Non, il dit ça pour plaisanter, du con...*

« Pardon... Je veux dire... Qu'est ce que je veux dire d'ailleurs?... Y a-t-il seulement quelque chose à dire...  »

S'asseoir. Impératif numéro, réalisé. Lacey avait à présent le cul sur une chaise et la possibilité d'analyser la situation. Josh Hepburn, archiviste du ministère et personne avec qui les tentions perduraient depuis Poudlard l'invitait à boire pour fêter la mort de son père, en semblait ravi. Tout cela lui paraissait parfaitement douteux et totalement étrange, mais tant qu'à faire : Josh était déjà un peu imbibé, il l'était pas mal lui-même, avec de la chance : ils auraient tous les deux une telle gueule de bois le lendemain matin qu'ils ne se souviendraient même plus de s'être parlé.

« … Alors, tu bois quoi? »

Question la plus essentielle, en définitive.


Dernière édition par Lacey Hawkesworth le Dim 13 Sep - 21:49:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]   Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné] EmptyVen 11 Sep - 17:53:37

L'autre paraissait douter de ce qu'il disait. Si c'était vrai ? Oui, bien sûr. Josh n'était pas réputé pour son sens de l'humour. Lacey était-il devenu bête avec le temps ? Déjà que plus jeune, il n'était pas gâté... Mais l'archiviste consentit à faire comme s'il n'avait pas entendu la question et se contenta d'observer l'autre homme avec un semblant de curiosité. Eh bien alors ? C'était oui ou non, qu'attendait-il ? Il ne comptait pas le forcer à s'asseoir avec lui. Après tout, il pouvait boire tout seul aussi, mais puisqu'il lui avait demandé, l'autre pouvait au moins répondre à la question.

En fait, non, il ne pouvait pas. L'âge ne l'avait pas arrangé, ou alors était-il lui aussi éméché. Sans doute était-ce cela d'ailleurs. En tout cas il s'était assis après un mini monologue, pour en venir à l'essentiel. Que boire ? Josh renifla de mépris. Cette question était idiote. Il ne buvait que de l'eau ou du scotch. En l'occurrence, ce serait du scotch. Cela dit, il était vrai que son vis-à-vis ne pouvait pas le deviner.

Le brun grogna un peu. L'alcool le rendait vraiment stupide, lui semblait-il.


« Du scotch. »

Sans trop y penser, il leva la main qui tenait son verre pour avaler une gorgée du liquide ambré. Il lui fallut bien quelques secondes pour se rendre compte que s'il buvait, c'était bien parce que son verre était déjà rempli. Lacey était aveugle, fallait-il croire. Ou perturbé ? Josh le gênait-il ? Ou la situation ? Il leva ses yeux d'onyx sur l'Auror et se mit à rire. Pas longtemps, parce qu'il n'était pas encore assez saoul pour ne pas se rendre compte qu'il riait seul.

« Tu as bu avant de venir ? J'ai levé mon verre en t'arrêtant. »

Il secoua un peu ledit verre.

« Il y a du whisky dedans. »

Lacey comprendrait-il où il voulait en venir ? Josh décida que oui. Il ne croyait plus depuis longtemps à la vivacité d'esprit de son vis-à-vis, sa rancune contre lui, même alcoolisée, restant somme toute vivace, mais il consentait à faire un effort ce soir et à admettre que l'autre n'était peut-être pas si stupide qu'il le pensait. Après tout, c'était lui qui l'avait arrêté et pouvoir fêter dignement la mort de son paternel avec une tête connue n'était pas une chose qui se refusait ; il ne voulait pas le froisser. Surtout quand la tête connue en question restait appréciable à voir, caractère du propriétaire mis de côté.

Il le détailla un peu des yeux, s'arrêtant au foulard qui lui arracha un haussement de sourcil. Le châtain était-il devenu coquet ? Cette idée le perturba un peu, surtout lorsque quelques images mentales l'accompagnèrent. Non, vraiment, il y avait des tenues dans lesquelles il ne parvenait pas à imaginer Lacey. Surtout si les tenues l'habillaient convenablement, au lieu de ces costumes anglais d'un goût douteux que l'autre se plaisait à porter. Et sa mauvaise foi imbibée d'alcool l'empêcha d'admettre que les costumes tout aussi anglais que Josh revêtait ne le mettait pas forcément en valeur non plus. Au moins étaient-ils un peu mieux assortis. Un peu.

Il pensait vraiment trop. Le brun secoua la tête et cligna des yeux en faisant la moue.


« Et toi, que prends-tu ? Et que fais-tu ici ? »

L'archiviste tourna la tête et montra les gens autour de lui d'un large signe de main maladroit. Il manqua de peu son voisin de droite, mais ne s'excusa pas. L'autre, de toute façon, l'avait simplement regardé avant d'éclater de rire, ce qui arracha un sourire indulgent à un Josh décidément miséricordieux ce soir-là. Voyez donc, il ne s'offusquait ni de l'étourderie du châtain, ni des moqueries du type. En lieu et place, il plongea son regard dans celui de son interlocuteur de fortune. Vraiment, que faisait-il dans ce bar ? Il fallait être un brin désespéré pour venir ici. Ou fauché.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]   Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné] EmptyDim 13 Sep - 23:43:57


Du Scotch? Alcool de traître ! Alcool de ces bons à rien d'écossais... franchement excellent, il fallait l'avouer. Ces infâmes savaient rendre la trahison tentante. Toutefois, lorsque l'on était irlandais, l'on ne se commettait avec ces gens là. Hors de question de faire de tel impair, on l'y prendrait pas. On allait voir plus loin, et l'on détournait pudiquement le nez de cette table déloyale. Ou plutôt, on fixait son vis-à-vis pour avoir l'air à peu près correct et l'on détaillait des traits que l'on n'avait pas regardé avec attention depuis des années. Pas même les fois où il était passé aux archives pour rapporter subrepticement des dossiers « empruntés » sans l'accord de l'archiviste. Ce n'était pas toujours évident de se faufiler et de trouver un créneaux horaires où l'autre aurait cru bon de ne pas travailler. Pire, le sorcier en face de lui était un adepte des heures sup'. La guigne, n'est-ce-pas?

Enfin, l'alcool excusait toutes les dérives, même celles qui consistaient à considérer la personne qui buvait avec vous. L'auror avait multiplié les bourdes avec le type depuis un certain événement à Poudlard. Il avait fait dans le divers et le varié, sans faire preuve de trop de violence. Comme de bruler des photos dans un dossier des archives. Un léger petit écart, que l'ancien serdaigle n'avait semble-t-il, pas gouté. Et Lacey s'était bien gardé de lui expliquer que de trouver un ensemble de photos où l'on présentait le cadavre de sa mère répandu dans plusieurs pièces avait généralement l'effet de lui faire perdre un peu les pédales. Apparemment, les criminels avaient trouvé malin de vérifier jusqu'où on pouvait dérouler l'appareil digestif d'un être humain. Des jambes battues et pleines d'ecchymoses jusqu'au bassin coupé de façon mal propre, puis les intestins dévidés et posés proprement jusqu'au torse ouvert en deux pour que l'on puisse bien voir la fin. Lacey pouvait donc confirmer que c'était une mort particulièrement sale et que sa mère biologique devait avoir beaucoup souffert dans le procédé. Alors non, il ne s'était pas excusé et ne s'excuserait pas du sort qu'il avait fait subir au dossier. Que Josh s'estime déjà chanceux qu'il lui ai déjà rendu. Il ne voyait pas en quoi les photos auraient pu constituer des preuves de toute façon. Hormis si l'on tentait à prouver la cruauté des mangemorts, mais ça c'était un fait acquis.

Et un fait que Lacey avait du revoir un peu, pour mettre la culpabilité sur le dos de son père. Quelle idée d'engrosser une moldue et de la faire parader jusqu'à ce qu'ils se fassent tous les deux descendre lamentablement. Son père avait eu une mort plus digne. Un bon vieil avada kedavra, une mort de Sang-Pur, pour Lacey, c'était lui qui méritait le sort réservé à sa génitrice. Même si c'était une honte d'avoir un tel sang dans les veines. L'auror se força à se changer les pensées : dans un autre registre, il avait un foutu archiviste dont le père n'avait rien trouvé de mieux que de mourir :


« Il a clamsé comment ton paternel? »

Certes, ça manquait de finesse et ça ne répondait pas à la question de Josh. Et Lacey se fichait pas mal de répondre à la question de son vis-à-vis. Est-ce qu'il avait bu? Pardi oui. Faudrait être masochiste pour échouer directement ici sans s'être rempli le gosier autre part avant. Ou alors, juste avoir une case en moins, ça pouvait arriver aussi, mais ça n'était pas le cas de l'auror. Ceci dit, il fallait au moins faire l'effort d'être correct :

« Ouais, j'ai fait la tournée des bars avant d'échouer ici. »

Il ne commenterait même pas, ni ne chercherait à comprendre ce qui avait poussé l'autre homme à rire peu avant. Le drôle de la situation semblait lui échapper totalement. Mais bref passons, Josh Hepburn, frais comme un gardon et aimable, ça n'était pas possible, il était évident que l'homme avait déjà un peu bu de son coté. De toute façon, son verre était encore rempli, il n'avait pas à se soucier de le recharger. Lacey appela rapidement un serveur de la main pendant que l'autre lui demandait ce qu'il voulait prendre. Le serveur le repéra et lui indiqua qu'il finissait sa tournée avant de passer prendre les commandes. L'auror hocha positivement la tête. Quel établissement pourri, même pas une nana pour vous faire le service. Tu parlais d'un tripot qui craignait :

« Ce que je fais ici? 'Chui venu à assister à un récital de poésie, ça me paraît évident. »

Le ton, un brin désabusé, n'était pas pour se moquer de Josh. Il se demandait malgré tout l'intérêt d'une telle question. Pour quelle raison venait-on dans un endroit pareil? Pour fêter la mort de son paternel, certes. Mais si Lacey voulait entrer dans des détails aussi personnels, des choses pas très jolies sortiraient et il préférait laisser ça pour un autre lieu et pour une autre audience. Qui et où ? Il n'en avait pas la moindre idée. L'homme porta à nouveau la main à son foulard, quoiqu'il dise, le Lord pourrait l'entendre. Ce n'était pas le temps des confessions, il tenait trop à la vie de son prochain, et même Josh Hepburn ne méritait pas de mourir dans d'horribles souffrances pour avoir ouvert ses esgourdes à la mauvaise personne. Le serveur arrivait et le sorcier commanda une bouteille de Rakia, le plus fort degré qu'ils avaient.
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]   Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné] EmptyLun 12 Oct - 10:50:04

Haha. Depuis quand Lacey faisait-il de l'humour ? Vraiment, c'était bas. Très bas, mais digne de lui. Josh se rappelait de l'une des premières règles quand on s'adressait à l'aîné des Hawkesworth : ne jamais trop attendre de lui. Il avait cru une fois que derrière le vide abyssal de son cerveau se cachait un type un peu plus malin, on ne l'y reprendrait plus. Oh non ! L'âge l'avait rendu sage. Tout à fait ! Et personne n'avait à dire le contraire, sous peine de ravaler littéralement ses paroles. Il était bourré, pas impotent.

L'archiviste secoua la tête. Boire lui faisait vraiment penser à n'importe quoi. Certes, il n'était pas rare qu'il goûte aux joies de l'alcool, toujours sans excès. Juste un verre de whisky en lisant un bon livre. Il n'y avait rien de tel pour finir agréablement une journée. Ainsi le scotch était une tradition dans son appartement londonien, mais avec tous ceux qu'il s'était enfilé ce soir, sa résistance à l'alcool ne lui éclaircissait plus vraiment les idées.


« Parce que tu aimes la poésie ? »

Le ton était proprement incrédule, plus que le brun ne l'aurait voulu.

« Je te voyais plutôt regarder des livres d'images. »

Josh agrémenta sa réponse d'un sourire hautain, ou de ce qu'il aurait aimé être un sourire hautain. Ses zygomatiques ne répondant plus à l'appel, ce fut le visage tout à fait sérieux qu'il s'adressa à Lacey. Puis il se souvient qu'il ne voulait pas le faire fuir. C'était vrai, ça. Il avait décidé de boire avec lui, lui avait dit de s'arrêter à sa table. C'était idiot de lui dire tout ça maintenant. Si l'autre s'en allait, il serait de nouveau seul avec son verre, et il était hors de question qu'il contacte Andrew. De toute façon, Andy lui aurait plus sûrement collé son poing dans la gueule. Une vague question de mauvaise foi, dont il lui avait déjà fait part longuement durant les seize dernières années.

« Tu sais que ton foulard ne va pas avec ton costume ? » lâcha-t-il brusquement, sans même laisser le temps à l'Auror de répondre à sa pique. « Enfin de toute façon, je crois que ton costume ne va avec rien, même pas toi. Pourtant tu pourrais porter des vêtements qui t'iraient mieux, ça n'est pas comme si tu manquais totalement de classe. »

Pause. Retour en arrière. Quels mots venait-il de prononcer ? Par Merlin ! Inviter Lacey à la table était une mauvaise idée finalement. Il en venait à dire tout et n'importe quoi. Parler chiffon était déjà inquiétant en soi ; il laissait ça aux femmes. Génétiquement, elles étaient bien mieux pourvues pour en discuter, et de toute façon, il n'y avait que dans ce genre de domaine qu'elles valaient quelque chose. Ça, il le savait depuis longtemps, aussi était-il troublant qu'une fois le sang trop alcoolisé, il se rabaisse à leur niveau. Et, pire encore, il avait complimenté le châtain.

Josh chercha à se donner contenance et but la fin de son verre cul sec, avant de regarder le fond transparent du récipient avec dépit. Heureusement, le serveur arrivait pour prendre la commande de Lacey. Le brun haussa un sourcil en entendant celle-ci, s'empressa de demander un nouveau verre de scotch et soupira lorsque le jeune homme fut parti.


« Je t'ai répondu tout à l'heure quand tu m'as demandé pour... » Pour quoi, déjà ? Ah oui... « Pour mon père ? Comment il est mort ? Je n'crois pas. Il est mort de maladie. En quelques semaines. »

Il ricana.

« L'un des avocats les plus en vogue qui passe l'arme à gauche, terrassé par la maladie. Avec le nombre d'ennemis qu'il avait, il aurait pu mourir de façon un peu plus grandiose. Tu sais ce qu'ils disent, dans la famille ? Il aura fait honte à la famille jusqu'au bout. Tout ça parce qu'il a.. n'a pas été assassiné, tout ça parce que ma mère... Oh, je parle trop. »

Il se rembrunit et se cala sur sa chaise en évitant soigneusement de regarder Lacey. Ce qu'il pouvait être désespérant quand il avait bu !

[Scuse pour la qualité du post, je ne le trouve pas terrible...]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]   Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné] EmptyVen 4 Déc - 18:05:46

Regarder les livres d'images. Si seulement Josh avait idée de combien de fois l'auror avait utilisé cette excuse. Un sourire doux fit son apparition sur les lèvres du sorcier, en réponse à la tentative de sourire hautain. Ce n'était vraiment pas une phrase pour le vexer, lui-même défendant avec véhémence être un idiot, doublé d'un inculte, le livre d'images comme son bouclier le plus brillant quand on l'accusait de lire. Lacey Hawkesworth se présentait en parangon des imbéciles, apôtre des Biens Braves, égérie favorite des abrutis et fier de l'être. Il n'y avait rien de plus insultant pour lui que de lui reconnaître une qualité intellectuelle.

C'était peut être de la lâcheté, le désir de se fondre dans la masse qui n'était pas vraiment composée de cadors, de lumières et d'individus à la dent creuse. Il désirait éviter de faire des vagues et si pour cela, il fallait prouver qu'il ne connaissait pas la différence entre une carte routière et un menu de restaurant, il le ferait sans sourciller.

Ceci dit... Peut être pas au point de parler de chiffons. Là, Josh exagérait quand même dans les grandes largeurs, le sorcier admettait volontiers qu'il ne faisait strictement rien pour polir son image, ou même la rendre un tantinet présentable, mais de là à le transformer en bonne femme. Est ce qu'il avait la tronche à porter le tablier, la petite robe à fleur et à se vernir les ongles? Non, alors qu'on ne lui parle pas de son choix de foulard... et qu'on n'insulte pas ses costumes anglais, surtout quand on était habillé à peu près dans le même genre en face, hein en face?

Toujours est-il que l'autre lui reconnaissait tout de même un certain charme. C'était déjà bien, et extraordinairement plus que les commentaires douteux habituels. Lacey était de toute façon trop parti pour être sensible à une quelconque acidité, et son alcool arrivait. L'homme se servit largement et avala quelques petites gorgées, le tout en écoutant Josh expliquer le pourquoi de la mort de son paternel.

Cela se passait de remarques hautement intelligentes et compatissantes, aussi, il se contenta de faire une lampée de plus. L'auror fit claquer sa langue et hocha la tête :


« Tu parles aussi souvent pour ne rien dire. »

Quoi? Il n'y avait pas que Josh Hepburn qui était ivre. Et c'était une délicate attention de sa part de ne pas relever l'histoire sur papa, maman. Jarod Hepburn avait été une sacrée épine dans le pied et un empêcheur de tourner en rond pour bien des magistrats et des personnes intéressées quant à la sécurité de la société. Ceci dit, c'était un avocat et comme tout ceux de sa profession, c'était de défendre son client qui l'avait intéressé et à ce sens, personne ne pouvait lui reprocher d'avoir bâclé son travail. Lacey s'était souvent demandé en voyant son nom cité dans les dossiers ou dans les revues de presse s'il était aussi pénible que le rejeton qu'il avait engendré.


Et pendant que l'archiviste se calait mieux sur sa chaise, l'auror se détendit un peu plus sur la sienne. Il s'était juste redressé un instant le temps d'enlever sa cape et puis s'était réinstallé confortablement, enlevant sa cravate d'un geste absent et la fourrant dans la poche sa veste mais garde le foulard. Le sorcier aux yeux verts repris son verre et fit tourner un peu le liquide à l'intérieur, trouvant le spectacle plus intéressant que son dérangeant voisin avec qui il ne voyait pas trop comment entretenir la conversation. Il n'allait pas se mettre à fredonner la chanson qui passait en fond dans le bar, le fonctionnaire n'était pas dans un disney, par conséquent l'autre ne lui répondrait pas en chantant à son tour. Toutefois, sans faire attention, l'homme commença à siffler doucement l'air :



« Ceci dit, je suppose que ça n'est pas utile de dire toujours des choses intéressantes... Tu veux en parler, ou tu veux qu'on cause d'autres choses sans que tu l'ouvres pour me sortir encore tes saloperies, sauf si tu veux que je t'en colle une. »

Saupoudrer la réplique d'un petit mouvement de tête à la Lino Ventura, dit avec l'air très sérieux du type qui essaye de comprendre les mystères profonds de l'univers au fond de son verre de rakia. Une bonne excuse pour se resservir puisque ce dernier était vide.
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]   Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné] EmptyLun 28 Déc - 16:16:22

[Bon, en fait, je poste même si j'avais dit que ça attendrait que j'ai répondu à tout le monde =D]

Où allait le monde si Lacey commençait à avoir de la répartie ? Les choses allaient bien mieux quand il laissait à Josh le soin de se montrer un peu vache, quand il encaissait simplement ses remarques désobligeantes mais toujours pertinentes. L'alcool n'avait pas un bon effet sur Lacey, visiblement, mais dire au brun qu'il parlait aussi pour ne rien dire le fit taire un moment. Par Merlin, il avait raison en plus ! Il parlait pour ne rien dire. Pire ! Il parlait pour nfe rien dire et critiquait la tenue de l'Auror. Ô Rage ! Ô Désespoir ! Ô Chiffons ennemis ! Il devenait féminin !

Rien n'allait plus. Noyant son désarroi dans l'alcool, il s'empara de son verre pour boire une gorgée. Une lampée plus tard, alors que le whisky lui réchauffait agréablement l'arrière-gorge et l'œsophage, il se recala sur sa chaise. Son mouvement pour reposer le verre fut un peu brusque et le fit sursauter. Misère, s'il commençait à se ridiculiser devant Lacey... L'air de rien, Josh se laissa retomber gracieusement sur le dossier – autant qu'il le pouvait, soit pas énormément en fait – et regarda son vis-à-vis. Tout de suite, il en venait aux menaces !

Josh secoua la tête, l'air presque paternel. Non, vraiment, c'était une chose qu'il regrettait avec le châtain. Toujours à ne parler qu'avec les poings, sans une once de subtilité. Oh, il le lui rendait bien. Du reste, il le lui avait toujours rendu. Même quand il avait eu la bêtise de croire qu'il avait pu ressentir quelque chose à son égard, il n'avait pas perdu de son mordant, mais, tout de même, il n'aurait pas été contre un peu de douceur...

Cela dit... Peut-être n'était-il pas le mieux placé pour demander cela.


« Je n'ai rien à a... ajouter sur mon père. Ni sur un autre. Personne... »

Non, personne. D'un coup plus sombre, Josh fixa la table en se tassant un peu sur lui-même. Il ne voulait plus parler de personne, en effet. Même discuter sur son paternel revenait maintenant à ne discuter de personne, puisqu'un mort n'était plus quelqu'un. C'était logique, non ? Un mort ne pouvait se prétendre autre chose que personne, puisqu'il n'était plus. Enfin, on se consolait en se disant que l'être existait encore tant qu'on pensait à lui, mais vraiment, il ne voulait plus y songer.

« Comment disent les moldus, déjà ? Ah oui... monter au ciel. »

L'archiviste leva les yeux vers le plafond sale du bar en se redressant subrepticement. Quelques fissures parsemaient la surface grisâtre. Elle avait bien du être blanche un jour, mais la fumée et la salissure n'avaient pas mis longtemps à cacher la couleur immaculée par une autre qui seyait bien mieux au lieu. Josh soupira et regarda Lacey.

« Je ne pense pas qu'il y soit... »

A qui parlait-il donc ? Reprenant son verre, il but à nouveau une gorgée. Les deux dernières phrases prononcées à voix basse étaient peut-être plus pour lui que pour son interlocuteur. Pourtant il savait avoir parlé assez fort pour être entendu par l'Auror. L'autre ferait-il un commentaire ou non ? Il ne savait pas, il ne voulait pas savoir. Du reste, il avait dit qu'il n'en parlait plus. Il ne souhaitait vraiment pas s'appesantir sur son géniteur, dont il fêtait la mort en cette soirée.

« Ne plus en parler, j'ai dis. Ne pas te lancer des piques, tu dis. Ça devient difficile... »

Josh observa un peu plus Lacey. La cravate et la cape en moins, la vue était un peu plus intéressante, mais il détourna bien vite les yeux pour les plonger dans le liquide ambré qu'il avait commandé.

« De quoi veux-tu parler ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]   Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné] EmptyMer 27 Jan - 23:23:27

[Classe de Lacey : -50 ]

Sur le fait que le sieur Hepburn était féminin, l'avis de Lacey ne changeait guère en fonction de son degré d'imbibition. Tout comme son avis que tous les homosexuels du ministère -qu'il ne s'amusait pas à compter- avaient forcément une connaissance plus ou moins intime les uns des autres. Certains préjugés avaient la vie dure, et ça n'était pas avec un type comme Russel Monteith, policier et ami de l'auror, que son jugement en la matière allait changer. Quant à prendre en compte que le manque d'amabilité forcé dont faisait preuve Josh Hepburn à son égard, l'auror n'était pas prêt de passer à l'étape révision. Voir l'archiviste comme un type aigre, prétentieux, acerbe et pénible ; et bien, cela lui allait parfaitement.

Mais que faisait-il assis avec lui alors?

Ah ! C'était vrai : le père de monsieur était mort. Ça obligeait à des politesses, des concessions. On faisait dans le délicat. Enfin, dans l'aussi délicat qu'on pouvait faire avec trois grammes dans le sang. Josh semblait trouver son réconfort au fond de son propre verre, alors que son compagnon se resservait. Lacey avala une nouvelle lampée de rakia et reposa son verre plutôt bruyamment. Pour un peu, il en aurait presque voulu à l'autre homme : comme si cet idiot n'avait rien de mieux à faire que d'arrêter les braves gens pour tenter de les faire culpabiliser et de porter avec lui par compassion, le fardeau de la tristesse et du deuil. Mais non, Josh n'était pas le genre à cuver gentiment dans son coin, il fallait qu'il fasse appel au premier péquin pour lui tenir compagnie, et par un extraordinaire concours de circonstances, il avait fallu que ça tombe sur lui. Franchement, la déesse de la chance se moquait de sa trogne. Une autre gorgée ferait mieux passer la pilule, l'homme leva encore le coude.


« C'est débile cette méto... métafra... métaphore. A moins de se faire exploser dans le ciel et ben on y monte pas...et encore... on redescends après. Sauf si on part en morceaux. »

Ouais d'ailleurs, c'était juste tellement évident, qu'il ponctua sa phrase d'un haussement d'épaules désinvolte, comme si ce qu'il racontait était le bon sens le plus élémentaire. Ceux qui ont l'expérience sauront néanmoins qu'il ne faut pas contrarier un type saoul dans ses digressions. Puis à la réflexion, si son vis-à-vis n'avait rien à rajouter sur personne, ça serait parfait : Josh Hepburn qui admettait qu'il n'avait rien à dire, c'est un spectacle suffisamment exceptionnel pour être savouré. Cela valait même la peine de rester et de lui tenir compagnie.

« Et pourquoi ton daron l'irait pas squatter là haut? Il a fait d'trucs rep... réhén... répre... pffff » Une autre gorgée l'aiderait peut être? Ah oui ! Trop fort ! « d'trucs pas bien, quoi.. »

Boire, c'était fantastique. Cela vous réapprenait la vie, à voir les choses sous un nouvel angle, plus simple, et à ne pas s'écorcher la gueule à chercher des termes barbares pour avoir l'air intelligent. De toute façon, avoir l'air intelligent ne servait à rien. Cela n'était qu'une source d'ennui, il fallait mieux paraître idiot et se savoir intelligent, supérieur à toute masse. Oui, l'alcool, c'était le bien. D'ailleurs, tous les grands héros étaient potentiellement des ivrognes ; sinon comment expliquer les combats sans queue, ni tête qu'il menait. Les situations sans issue, sans espoir, ces vaillants héros ne pourraient pas s'y lancer en étant dans leur état normal. Deux solutions : soit ils étaient fous, soient ils étaient ivres. Et comme la proportion de fous ne pouvaient logiquement pas dépasser celles des ivrognes ( il suffisait de s'intéresser à n'importe quelles statistiques sur le sujet pour s'en convaincre... mais de toute façon, statistique, c'était déjà un mot trop compliqué ), il était évident que quasiment tous les héros partaient au combat complètement faits. Brillant syllogisme, non?

De quoi? Syllogisme : une majeure, une mineure et la conclusion. Un bon dictionnaire ferait l'affaire aussi, même si dans un bar, c'était un objet qu'il était difficile de se procurer. Cela prouvait encore une fois d'ailleurs la nécessité de boire. Boire permettait d'oublier, d'oublier ce que l'on voulait, et surtout d'oublier que la vie était mal faite. Vérité irréfragable puisque l'on n'avait jamais les choses dont on avait besoin au moment où on en avait besoin. Prenez le type chez lui, bloqué seul, sans ami, sans chat, ni poisson rouge ou autre animal inutile mais mignon, sans télévision moldue, sans radio sorcière, avec pour seul compagnon son dictionnaire : que n'aurait-il pas donné pour avoir un verre d'alcool. Et vous, dans votre bar avec votre verre d'alcool, que n'auriez vous pas donner pour avoir un dictionnaire pour chercher la signification de irréfragable? Hein, je vous le demande...

Et puisqu'il voulait parler d'autre chose...


« Tu sais ce que veux dire irréfragable, toi par exemple? »

Ben quoi? C'était un sujet comme un autre. Et puis quand on était ivre, tout nous allait, non? Suffisait de voir parfois avec quoi on se réveillait dans le lit le matin pour se convaincre qu'être bourré comme une cantine vous rendait moins exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]   Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné] EmptyLun 1 Fév - 19:24:41

Il aimait bien Lacey. Il ne savait plus vraiment pourquoi, mais il aimait bien Lacey. Un verre à la main, il lui tenait compagnie. Il leur tenait compagnie. Son propre verre était sans doute ravi d'être en présence de cet illustre auror, insupportable à ses heures, totalement stupide et laid comme un poux à en croire Josh dans ses accès de mauvaise foi, mais tellement bon buveur ! Pourquoi diable ne le supportait-il pas d'habitude ? N'était-ce pas bien d'être là avec lui, juste tout les deux ? Ou presque tous les deux. Les gens autour, tout aussi ivres qu'eux, ne comptaient pas. En-dehors de la chaleur qu'ils produisaient, ils auraient pu ne pas être là.

Mais ils étaient là et ils tenaient chaud, atrocement chaud. Le brun avait beau boire gorgée sur gorgée pour essayer de se rafraichir, tout ce qu'il sentait était que ça ne suffisait pas. Alors il avait arrêté le serveur et avait commandé un nouveau verre de sotch, avec glaçons, merci. Puis après s'être fait la remarque qu'être imbibé le rendait poli – mais quelle importance ? - il en était reparti à son observation intensive.

Et puis il y avait eu ce foulard. Cette horrible foulard qu'il maudissait de toutes ses forces, les sourcils froncés et les lèvres pincées. Pourquoi portait-il un foulard ? Pourquoi celui-ci ne partait-il pas ailleurs ? Son regard de tueur, un peu embrumé mais pourtant efficace ne suffisait pas à le faire quitter le cou de Lacey. Il voulait pourtant pouvoir le regarder aussi. Après avoir quitté ses lèvres - oh cette bouche ! qui maintenant bougeait en prononçant des mots qu'il n'écoutait pas. Elle aurait pu s'activer de façon nettement plus alléchante ! – il voulait pouvoir continué sa descente sans encombre sur le col entrouvert. Mais ça lui était interdit et c'était là une chose frustrante. Très frustrante.

Trop frustrante.

Heureusement son héros le serveur lui apportait sa commande et la posa dans un claquement sec sur la table en récupérant l'ancien verre. Josh s'empara du nouveau et but, sans répondre à la question de Lacey. Quelle question, d'ailleurs ? Il ne s'en souvenait déjà plus. Oh il l'avait entendue, mais son inspection valait bien plus que toutes les inepties que l'Auror trouverait à dire. Il en faisait que ça, de toute façon : dire n'importe quoi. Pas la peine de l'écouter.

Josh cligna des yeux et se redressa un peu. Le liquide amer s'écoula à nouveau au fond de sa gorge, mais ne le brûlait plus. Il avait trop bu pour en ressentir encore les effets, ou y faire attention.


« Tu veux que... que... que je te dise ?! »

Sa propre voix le fit sursauter, alors qu'il coupait la parole au châtain. Du whisky éclaboussa sa main. Estimant que le gâchis était plus qu'un crime, il lécha les gouttes sur ses doigts et reprit.

« Eh bien je vais te dire ! Nous sommes ridicules. Je suis ridicule. Tu es ridicule... Surtout toi ! Mais... ! »

Josh se leva d'un geste brusque et se rattrapa violemment à la table. La pièce tournait tout autour de lui, essayait de lui faire perdre ses repères. Ou alors il y avait un soulèvement de terrain, même la table n'était pas stable. Il cligna des yeux une ou deux fois avec insistance et reporta son attention sur Lacey.


« Mais j'aimerais bien qu'on soit ric... ridicil... ridicules chez moi ! »

Il se retourna et fit quelques pas avant de revenir à la table, d'attraper son verre et de le finir d'un coup.

« Pas de gâchis. Je vais pa... payer ! Juste pour moi. »

Et il alla au comptoir, titubant.

(Et tu trouvais que Lacey n'avait pas la classe ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]   Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné] EmptyMer 3 Mar - 14:18:35


Il était très heureux, pour Josh, que Lacey n'ait pas vent de ses pensées. Il était peut être ivre, mais pas suffisamment pour ne pas lui redécorer le nez en chou-fleur, s'il avait eu connaissances des pensées abritées par l'autre. Pour le moment, il considérait d'un air incertain le regard assassin que dédiait Josh à il-ne-savait-trop-quoi. Une gorgée de plus au fond du gosier et il se retourna pour essayer de trouver une Némésis quelconque derrière lui mais n'en vit pas. Encore un à chasser les fantômes et à se trouver des ennemis imaginaires. La pensée que le regard pouvait lui être adressé ne l'effleurait pas, car après tout, on ne retenait pas quelqu'un pour boire avec vous si l'on avait quelque chose à lui reprocher.

L'auror haussa les épaules, ça lui allait bien à Josh Hepburn d'être paranoïaque et de voir des épouvantards partout, même quand ils n'y en avait pas l'ombre d'une queue. Loin de se douter que c'était son foulard qui causait tant d'émoi, il le ré ajusta convenablement, de façon à ce qu'il dissimule tout son cou, bien comme il faut. Ce précieux morceau de tissu était la bien dernière chose à laquelle son esprit se raccrocherait et qu'il refuserait de perde. Mieux valait être totalement nu, mais avec le foulard !

En attendant, l'autre ne semblait pas vouloir répondre à sa question. Un petit sourire victorieux apparut sur les lèvres de Lacey, fier de savoir quelque chose que son vis-à-vis ignorait. Il n'aurait jamais exprimé cette idée, trop fier d'être considéré comme un idiot et il hocha la tête positivement quand l'autre lui demanda s'il pouvait s'exprimer. Ou plutot, l'avertissait qu'il allait s'exprimer car il voyait mal ce qu'il aurait pu dire pour empêcher l'outre-à-vin en face de lui de l'ouvrir et de dire ce qu'il avait à dire. Certes, le sorcier aurait pu lui carrer son poing en travers de la figure mais cela n'aurait guère été décent. Puis Josh ne s'était pas montré de si mauvaise compagnie que ça.

… Pas si excellente que ça non plus, vu qu'il n'avait pas envie d'aller se pendre à son cou pour aller lui faire des câlins, comme il avait l'habitude lorsqu'il était un peu trop ivre. Le sorcier avala une nouvelle gorgée, souriant plus largement quand l'autre attablé lui signifia qu'il était ridicule, le plus ridicule des deux. Le semi-irlandais poussa le vice jusqu'à hocher de nouveau la tête pour approuver le propos avec constance et en profita pour reprendre une nouvelle lampée, avant de considérer l'autre avec circonspection. Allez chez l'autre pour boire? Pourquoi pas, c'était mieux que de continuer à boire seul : on pensait moins quand on était à deux.

D'ailleurs, Lacey ne savait plus trop à quoi il devait s'empêcher de penser. La pensée de boire encore un peu ne lui déplaisait cependant pas du tout, peu importe qui l'aurait invité. Sauf peut être Lawrence en fait, ou la tension aurait risqué d'être trop élevée pour que la beuverie soit plaisante. Mais sinon, à peu près tout lui allait, et ce 'à peu près tout' s'étendait jusqu'à l'homme qui partait pitoyablement payer, lui signifiant qu'il devrait quand même payer sa part.

Sans souci, songea l'auror alors qu'il se levait, envoyant alors sa chaise dans les jambes d'un autre saoulard qui revenait avec deux pintes. Enfin, une seule puisque le coup de chaise lui en avait fait lâcher une et que la pauvre gisait à présent lamentablement sur le sol. Il la considérait avec un oeil triste sans répondre aux injures de l'individu qui venait de poser le verre sain et sauf sur la table occupée par Lacey et Josh quelques secondes plus tôt.

Regardant l'homme, Lacey lui trouva un je-ne-sais-quoi d'italien dans la gestuelle à sa façon de bouger les mains en s'exprimant. L'homme vitupérait, vilipendait, réprimandait, morigénait à une vitesse surprenante pour quelqu'un aillant déjà un bon coup dans le cornet, mais sans que le sorcier ne puisse comprendre de quoi il en retournait. C'était pénible les gens qui se croyaient de vous imposer leur humeur alors que l'on se fichait pas mal de ce qu'ils pensaient.


« Hey le manticore enaroxique... S'tu l'aimes ta bibine, ben va lé... la lécher par.. sur le sol... »

Et faute de lui mettre un doigt sous le nez pour défendre son avis, Lacey lui colla son poing dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]   Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné] EmptyDim 21 Mar - 22:40:52

Homme peu violent, Josh regardait d'un air dubitatif le triste spectacle qui se jouait sous son regard hagard. Lacey, comme de bien entendu, n'avait résisté à la pulsion la plus primaire de son être. Avec toute la classe de l'ivrogne, il venait d'envoyer dans le nez fort laid d'un autre soulard ce qui lui servait de poing. L'argument percutant n'avait pas été bien reçu par le parti adverse qui, chancelant tout d'abord, plus stable ensuite, lui répondit d'un crochet du droit malhabile.

L'archiviste s'en détourna et interpella le barman pour payer sa note. Celui-ci tenait entre ses doigts grossiers l'instrument utile à tout sorcier. Baguette fermement retenue par sa poigne, il semblait se retenir s'arroser la clientèle pour leur calmer les idées. S'estimant en danger face au bois menaçant, Josh fit quelques pas, heurta un homme au comptoir, grogna et alla s'appuyer plus loin, hors de la trajectoire d'un éventuel sort.

Il n'y en eut aucun.

Enfin il le crut. Visiblement homme sage et expérimenté, particulièrement pragmatique, le roux trapu derrière le comptoir avait jeté un Aguamenti non formulé aux belligérants. Satisfait du calme obtenu, il exposait avec calme son avis et, Josh du l'avouer, l'aura qui l'entourait lui assurait l'écoute des plus récalcitrants. Enfin, satisfait de leur avoir signifié son avis, le barman tendit sa note à l'archiviste. Un brun du reste admiratif, quoi que son visage rougit par l'alcool ne le laissa pas entrevoir.

Jamais il n'aurait pensé qu'un « Calmez-vous ou je vous calme ! » puisse être dit ainsi. Le souvenir de la voix chaude, grave et rocailleuse, du ton calme bien que ferme utilisé lui ramena un très bref et discret sourire aux lèvres. Un instant, il s'imagina l'utiliser sur un châtain qui trop souvent l'agaçait, mais il secoua la tête pour chasser cette idée. Le visage à nouveau inexpressif, il ferma les yeux pour reprendre totalement ses esprits. Était-ce lui ou le bar se mouvait seul ? Lorsqu'il les rouvrit, il put constater que ce n'était que sa vision alcoolisée. Et à nouveau, un rire furtif et silencieux secoua ses épaules, alors qu'il payait.

Les pièces roulèrent sur le comptoir et Josh referma son porte-feuille. Sans regarder comment ça se passait derrière, si Lacey était trempé ou sec, calmé ou encore échauffé, il fit quelques pas hésitants en direction de la sortie. Un pied devant l'autre, puis un autre, encore un autre et oh ! une poignée de porte. Il appuya dessus et sortit à l'air frais, frissonna du contraste avec l'intérieur chauffé par la testostérone de tous les ivrognes qui s'y massaient.

Le battant de bois se referma sur lui. Bien vite, son dos reposait contre la pierre fraîche et il attendit que son compagnon de beuverie sorte. La raison de sa venue initiale était momentanément oubliée. Il finissait même par peiner à se rappeler qu'il n'emmenait pas un mâle chez lui pour y passer une agréable nuit, mais juste pour finir de se saouler.

D'un geste brusque, il plia le bras et dégagea son poignet. Ses yeux glissèrent et suivirent la trotteuse qui faisait le tour de cadran, avant d'essayer d'accrocher les autres. Son esprit se refusa cependant à toute interprétation et tout en murmurant qu'il était tard, il laissa retomber son bras contre lui.

Enfin, Lacey sortit du bar. Sans prendre la peine de le détailler – laissons cela au prochain message – ni même en lui laissant le temps de parler, il se mit en route.


« On de... devrait y aller à... à pied. Si on transplane, on sera désartic... détarsibu... désarbituler. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné]   Brume alcoolisée [PV Lacey] [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une charogne infame... {Pv Lacey} [Abandonné]
» Nuage et brûme
» Rencontre (probablement) alcoolisée(Manu, Lucy Ann, Andrzej)
» Lacey Hawkesworth
» Groping and memories [PV Lacey]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-