Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 
 Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre )   Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre ) EmptySam 8 Aoû - 8:58:09

Severus arpentait les cachots depuis maintenant quelques minutes. Sa réflexion s'orientait toujours vers la même chose. La mission d'Albus Dumbledore. Comment s'y résigner ? Après tout, il n'avait pas le choix....
Severus releva la tete et observa les pierres du château, ainsi que les cellules. Elles avaient temps vu d'épreuves, et de personnes. Severus fit un rictus léger dans l'ombre. Il adorait les cachots, et leur manque de lumière.
Pour lui l'ombre cachait tout. Elle était accueillante et rassurante, masquant votre vrai visage et votre vraie nature aux yeux des autres, y compris des plus puissant sorciers... Les puissants Sorciers... Severus avait été tellement déçu de Lord Voldemort, qui se disait le plus puissant des Mages Noirs. Il y avait tellement de chose qu'il ne comprenait pas. Des choses bien plus puissante que la Magie Noire. Mais tout ca échappait à Jedusor.
Severus soupira dans les ténèbres, repensant soudainement à Lily. Il s'assit aux abords d'un cachot, ses bras tenant ses genoux comme il le faisait quand il était jeune. Quand les disputes fusaient dans sa maison... Et qu'il retrouvait le réconfort en pensant à Lily.
Soudain, il entendit un bruit de chaine non loin. Il se dressa dans l'obscurité et tira sa baguette. Qui osait déranger Severus Rogue en pleine réflexion? Quel châtiment allait-il infliger au pauvre élève responsable de ça ?
Severus n'aimait pas ça. Il savait que personne ne pouvait le voir dans le noir. Il était las... Las de vivre ainsi. Mais il avait l'habitude depuis le décès de Lily Evans. Il était terriblement seul. Un serpent solitaire et maladif, mais dont le venin était encore redoutable.
Il fit un pas en avant et fit un mouvement sec de sa baguette magique. Aussitôt, plusieurs gerbes de flammes sortirent de sa baguette et fusèrent vers les torches qui s'allumèrent toutes une par une. Le cachot fut illuminé légèrement, mais Severus intensifia la magie dans sa main qui passa à travers sa baguette.
Les flammes grandirent toutes d'un bon mètre et la lumière fut beaucoup plus vive et beaucoup plus agressive.
Il regarda alors la silhouette éblouie par la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre )   Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre ) EmptySam 8 Aoû - 16:23:56


Le ciel grisâtre et la fine pluie avait obligé au garçon de venir s'installer à l'intérieur du château. Bien qu'il n'était revenu à poudlard que depuis peu et sous l'obligation de sa mère, il se sentait d'humeur à partir dans la seconde et de ne jamais revenir. Encore une fois il recommençais à sécher les cours et à n'apprendre que par lui même différents sortilèges, plus ou moins efficaces. C'était le fort de Wat, créer des sortilèges. Les études l'énervaient et les bouquins ne lui évoquaient que des maux de crane. Aussi c'était-il réfugié dans son auto-apprentissage bien que très laborieux.

Il était monté jusqu'à la volière et n'avait trouvé aucun hiboux et maintenant il se trouvait de l'autre coté de l'école, dans les cachots pour réussir à ce trouver un rat sur lequel il pourrai essayer une potion offerte à l'aspect douteux et qui devait selon les dire de sa connaissance, augmenter la vitesse d'un corps...

Son arrivait dans le cachot l'amena à se concentrer sur quoi il marchait et par où se trouvait la salle commune des serpentards, cela faisait bien longtemps qu'il n'y était plus aller; quasiment une année. depuis sa première fugue du collège poudlard pour les terres scandinaves, il n'avait plus remis les pieds dans un lieu public et ce brusque retour dans le monde de la magie ne lui mettait pas trop les idées en places.

Son pied marcha dans quelque chose de liquide et en tentant de s'en dégager recula et heurta une chaine épaisse qui tomba lourdement au sol dans un bruit de ferraille. Puis quasiment aussitôt toute les torches s'embrassèrent pour laisser l'ombre et les ténèbres disparaitre et ainsi faire place à une lumière trop vive et aveuglante. Wat passa sa main devant ses yeux pour se protéger de la lumière de plus en plus gênante et essaya de repérer qui se trouvait devant lui la baguette levé.

La baguette levé ? Prit de cours il tenta de sortir sa propre baguette magique et ne réussit à rien d'autre qu'à se prendre les mains dans sa robe de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre )   Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre ) EmptySam 8 Aoû - 16:38:31

Severus baissa un peu l'intensité des lumières d'un coup de baguette. Il observa le jeune sorcier devant lui, et son visage lui était vaguement familier... Oui, il se souvenait maintenant. Monsieur Daragon, qui n'avait pas aimé être enfermé dans le château, et qui avait fuit Poudlard. Chose que peu d'élève avait réussi à faire... Ou que peu d'élève avait envie de faire. Il ne comprenait pas cet élève, être un sorcier était un privilège... Mais visiblement, ce n'était pas le cas de tout le monde. D'un deuxième coup de baguette il utilisa le sortilège d'Attraction pour attirer la baguette de Wat dans sa main. Il s'avança alors d'un pas rapide et assez agacé vers l'élève. Il lui tendit sa baguette d'un geste simple et très sec.

- Il semblerait que vous ayez oublié à quel monde vous appartenez en laissant trainer votre baguette Monsieur Daragon.


Il prit alors ce ton méprisable et ironique propre à lui même :


- Ou peut être que cet école, qui a accueillit les plus grands Sorciers n'est pas assez bien pour Monsieur Daragon... Peu être qu'il veut devenir un autodidacte comme Merlin le Grand Enchanteur?


Severus fit un rictus méprisable et attendit une réponse du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre )   Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre ) EmptySam 8 Aoû - 16:59:07

Wat eu un rictus mauvais en voyant sortir de la silhouette devant lui le professeur Rogue. Il aurai bien put voir apparaitre n'importe qui, mais non, encore une fois c'est l'une des personnes à éviter qui tombait devant lui. La baguette magique de Wat quitta rapidement sa main pour se diriger vers celle du professeur. Le garçon regarda Rogue s'approcher de lui d'un pas vif, sa cape flottant légèrement derrière lui et une fois face à face, le professeur tendit le morceau de bois à Wat qui le récupéra assez rapidement avant de vite la rangée dans son étuis attaché à sa ceinture. Il acquiesça d'un bref mouvement de tête avant d'écouter le professeur:
- Il semblerait que vous ayez oublié à quel monde vous appartenez en laissant trainer votre baguette Monsieur Daragon.

Le rictus toujours bien présent sur son visage disparu lentement pour redevenir calme. Le professeur Rogue l'amena alors sur le fait que l'école qu'il avait tenter de quitté été la meilleure jamais exister. A moins qu'il ne préférait devenir tel Merlin l'enchanteur.
Le garçon resta un moment silencieux et décida finalement de prendre la parole sur un ton empreint d'agressivité et de respect obligatoire:
- Une question rhétorique monsieur ? Non je ne tiens pas à devenir comme Merlin l'enchanteur. Veillez m'excuser monsieur...

Puis le garçon redevint silencieux et laissait le professeur continuait, pour l'heur Wat avait put dire tout ce qu'il pouvais dire sans paraitre malpolis bien que le fait de lui dire de partir et de le laisser en paix lui trotter anormalement dans la tête. Si ce professeur pouvais lui apprendre quelque chose de vraiment intéressant au lieu de rester là, à faire ses petits cours sans importances.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre )   Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre ) EmptySam 8 Aoû - 18:05:06

Severus pinça les lèvres de mépris et croisa les bras à sa manière. Ainsi ce petit insolent se permettait d'insinuer des choses dans l'intonation de sa voix. Severus avait appris à déchiré toutes ces significations auprès du Seigneur des Ténèbres... Et a également les masquer. Il rejeta à nouveau un regard méprisable sur le jeune homme et prononça d'un ton moqueur :

- Le Professeur Dumbledore a été plus qu'indulgent avec des fugueurs de votre espèce... Remarquez, il a toujours aimé les petits voyous dans votre genre Monsieur Daragon. On voit où cela à mener Potter... Peut être êtes vous de la même trempe que lui ?
Jouer les petits rebelles... C'est méprisable. L'école ne vous convenait guère peut être... Vous avez de la chance d'appartenir à la maison des Serpentard. Vous l'avez d'ailleurs un peu souillé avec votre fugue.
Je ne vois pas pourquoi vous revenez... Cette école grouille de bons élèves, et qui ont envi de rester. Et on en voit encore qui font des caprices sur la façon de s'instruire. C'est pittoresque Monsieur Daragon. Vous faites honte à l'école, et honte aux Serpentard...


Severus appuya ces derniers mots dans le but d'énerver le jeune homme. Après tout s'était vrai... Il ne se rendait pas compte de la chance que cela représentait. Pouvoir venir étudier à Poudlard... Et il avait même eu cette chance deux fois. Et Severus sentait encore dans son esprit cette envie de s'échapper...
Il esperait de tout coeur que le jeune allait se défendre, pour montrer un peu ce qu'il valait et pourquoi il avait été envoyé chez les Serpentard...
Après tout, il devait y avoir une âme bagareuse dans chez ce Serpentard à l'esprit si rebelle.
Severus en était persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre )   Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre ) EmptySam 8 Aoû - 18:22:43

Faire honte... honte sur sa famille ? Celle des Serpantards. Wat changea diamétralement de comportement à ce moment là. Jamais il n'avait fait honte à quelqu'un, pas comme d'autres... Wat posa son regard droit dans les yeux du nouveau directeur de Poudlard et lança sur un ton légèrement amusé:
- Serpantard, tout un nom pour si peu de chose... Peut être le respecté vous pour ses actions, mais la seule chose qu'il aura réussit fut la construction d'un établissement scolaire qu'il n'aura pas put contrôler et qu'il aura laisser aux trois autres grands sorciers. Je fais partit de cette maison parce qu'un vieux morceau de tissus l'à dit. Je ne fais pas partit d'une maison de perdants, depuis quand n'avons nous plus gagner la coupe des quatre maisons ou encore celle de quidditch ? Non... je fais partit de ma propre maison, celle de ceux qui savent vaincre !

Le garçon replia le col de sa cape afin de cacher son sigle de Serpantard. il reporta ensuite son attention sur le professeur Rogue et attendit la réaction de ce dernier. Mais Wat ne se rendait pas compte déjà de s'être montré beaucoup trop imprudent en ce lançant comme ça dans un discours sur les différentes maisons que comportait Poudlard.

Comment allait se comporter Rogue face au garçon, Wat s'attendait plus à une réaction de professeur de base. une punition et une réprimande orale bien ennuyante qu'il n'écouterai pas, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre )   Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre ) EmptySam 8 Aoû - 18:32:08

Severus observa avec intrigue le jeune homme un moment. C'était la première fois que quelquun n'était pas fier d'être à Serpentard... Il regarda le jeune homme et réfléchis à ce qu'il allait dire et faire. Ses actions et ses paroles sur l'enfant n'auraient, il le savait pas beaucoup de poids dans son esprit. c'est pourquoi une idée lui vint... Une idée plus qu'interessante. Cette dernière dessina sur les lèvres de Severus Rogue un rictus méprisable et il répliqua alors d'un ton simple et cassant propre à son caractère :


- Très bien Monsieur Daragon. Vous ne savez donc pas ce que Salazar Serpentard a fait pour cette école... Tant mieux dans ce cas. Vous aurez une retenue par semaine, dans mon bureau et cela pendant trois mois. Vous viendrez le mardi soir, et vous apprendrez l'Histoire de Poudlard petit à petit. Je veillerais à ce que vous la lisiez, en vous faisant un interrogatoire écrit ou oral à la fin de chaque retenue... Si vous décidez encore de ne pas obéhir, peut être qu'Alecto ou Amycus Carrow aura une meilleure solution pour vous punir ?


Il marqua une pause et sentit un élan de supériorité au fond de sa pointrine. Il allait lui enseigner le respect pour l'école, même si ce fut par la force.

- Vous me ferez également une biographie détaillé de Salazar Serpentard au terme de ces retenues. Je veux que voir regard soit un peu changé. Soyez fier des couleurs que vous portez Monsieur Daragon. Votre nom n'a pas encore marqué l'histoire. Celui de Serpentard, si.
Vous avez des questions?


Et il recommença à sourire méprisablement à l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre )   Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre ) EmptySam 8 Aoû - 19:00:04

Les yeux du garçon s'agrandirent lentement face à l'annonce du professeur Rogue. Une heure de retenue par semaine ? pendant trois mois... Le rictus et le sourire en coin du garçon donné un très mauvais mélange sur le visage du garçon. Faire durant tout ce temps de l'histoire sur Salazard Serpentard, des rapports et des compte rendu. Wat en était sur maintenant, ce n'était qu'un professeurs parmi tant d'autres... Il n'était pas mieux, ne sachant rien faire d'autres que punir les mauvais enfants !

Wat soupira longuement à la fin de l'explication du professeur et resta ensuite de marbre en faisant reprendre à son visage un air complétement neutre. il se contenta alors d'annoncer:
- Bah... c'est quoi le mot de passe de votre bureau ?

De toute manière Wat ne comptait pas s'y rendre, sauf pour y faire quelque chose de façon à gêner le directeur. Et même si il s'y rendait pour sa retenue il n'y ferai rien à par tenter de mettre à bout le directeur Rogue. voir jusqu'où il pouvais tenir avant de vraiment se mettre en colère. Le garçon ne souriait plus et laissa le directeur se laissait aller à sa furie passagère.

Wat Daragon n'allait pas tarder à avoir de nouveau l'envie de partir de cette école d'incapable et de bon à rien. Le professeur Rogue semblait de la même trempe que les autres, ni plus ni moins, un professeur banal qui ne savait pas faire apprendre quelque chose autre chose que par la force et l'obligation. A savoir qui serai le plus têtu dans ce jeu là.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre )   Le manteau de ténèbre masque tout... ( Libre ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En manque de tout... [LIBRE]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]
» Repas de semaine. ( Libre à tout les professeurs )
» Le Sommeil Froid (Libre à tout le monde)
» Egarement et rencontre (libre pour tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-