Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Partagez
 
 Première émission de Radio Résistance : juillet 1997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Première émission de Radio Résistance : juillet 1997   Première émission de Radio Résistance : juillet 1997 EmptyJeu 18 Juin - 7:47:05

Première émission de Radio Résistance
JUILLET 1997



Rivière : Bonsoir à nos chers auditeurs !
Surtout, n'éteignez pas votre poste radio et ne changez pas de fréquence ! Vous êtes tombé sur une émission d'une toute nouvelle sorte : ce soir, j'ai l'honneur de vous présenter la Radio de la Résistance pour la toute première fois ! Je suis Rivière et j'ai une annonce à vous faire : tout espoir pour briser les forces du Seigneur des Ténèbres n'est pas révolu !

Nous sommes l'Ordre du Phénix et loin d'être un groupuscule terroriste comme tente de le faire croire le Ministère allié à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, nous sommes au contraire les représentants de l'espoir et de l'égalité, qui agissons dans l'ombre, et souvent au contraire de ce qu'aimerait le Ministère de la magie, certes ! Mais toujours dans un seul but : celui d'éviter la désagrégation de la société sorcière.
A l'époque actuelle, nous ne pouvons plus agir selon le bon vouloir d'une élite car cela risquerait de provoquer l'effondrement de la communauté face au poids d'idéaux d'un tiers... des idéaux d'un autre âge pour ne rien enlever à la tristesse de la situation ! Cette façon de penser qu'ont certains sang-pur ne nous représente pas, ni ne représente la grande majorité de la communauté sorcière.
L'Ordre du Phénix que j'incarne en tant qu'animateur ce soir croit en l'égalité et à la fraternité, à la légitimité de tout sorcier, né moldu comme de sang-pur !

Vous avez bien entendu : peu importe le sang pour nous, tout ce qui compte, ce sont les valeurs humaines, la force de notre passion pour la magie qui coule en nous et qui nous lie tous ! Qui sont-ils, ces mangemorts et ce Ministère corrompu pour se targuer d'être assez bon juge de la nature sorcière pour priver un individu de sa magie ?! Vous imagineriez-vous vivre sans magie, vous ? Nous non, et nous trouvons inacceptable que d'autres se voient privés d'un des plus précieux trésors de la vie pour la satisfaction d'une soi disant élite. Un tel comportement et une soumission face à ce dernier mèneront à coup sûr à notre perte à tous, chers auditeurs, c'est pourquoi nous la combattons et nous faisons appel à votre conscience et votre courage pour rallier nos forces !

Si vous vous sentez proche de l'idéal auquel nous aspirons, je suis ravi de vous accueillir sur les ondes magiques de la radio de la résistance contre Vous-Savez-Qui, notre seul moyen à ce jour de vous tenir informé des nouvelles du monde de la sorcellerie. Nouvelles bien sombres j’en ai peur que nous allons vous communiquer ce soir en direct avec Royal et Romulus à qui je vais laisser la parole…

Romulus : Merci Rivière. Comme vous avez dû vous en rendre compte, la Gazette du sorcier semble dès à présent, même si ce n’est pas une surprise, entre les mains des Mangemorts qui font circuler des informations fausses et détournent la réalité des événements qui s’abattent sur nous. Nous allons ce soir vous donner les détails exacts de la mort d’Albus Dumbledore, assassiné par Severus Rogue au sein même de l’Ecole de Sorcellerie de Poudlard.

Royal : Contrairement à ce qui a été affirmé dans la Gazette, l’Ordre du Phénix n’est pour rien dans la mort d’Albus Dumbledore. Si ses membres étaient présents à Poudlard, c’était justement sur ordre du directeur, qui avait prévu de s’absenter pour la soirée. Et comme il l’avait apparemment pressenti, nous avons été attaqués par des mangemorts, transportés par une armoire à disparaître. Ceux-ci sont parvenus à attaquer Dumbledore, qui était revenu en balai et avait atterri au sommet de la Tour d’Astronomie. Et nous sommes en mesure d’affirmer de façon formelle que c’est Severus Rogue, professeur de défense contre les forces du mal, qui l’a abattu.

Rivière : Et concernant la rumeur qui circule sur Harry Potter, quelles informations pouvez-vous nous donner, Romulus ?

Romulus : Oui alors bien évidemment cette rumeur est totalement fausse et je vais m’empresser de la démentir. Harry Potter, qui a effectivement assisté à la scène, n’est en aucun cas à désigner comme coupable. Le fils de Lily et James était stupéfixé au moment de l’assassinat et n’a pu qu’assister à la scène qui s’est déroulée sur la Tour. Ce meurtre était prémédité et la Marque des Ténèbres flottait au dessus de l’école lorsque le Directeur est arrivé sur les lieux, attendu par les Mangemorts et Severus Rogue. Il est donc évident qu’aucune chance n’a été laissée à Albus, désarmé et tué très rapidement.

Rivière : Et que pouvez-vous nous dire concernant les autres victimes annoncées par La Gazette ?

Royal : Dumbledore n'a effectivement pas été la seule victime des mangemorts ce soir-là. Personne d'autre n'en est mort, mais plusieurs membres de l'Ordre du Phénix ont été grièvement blessés. Le jeune homme dont a parlé la Gazette a été attaqué par le loup-garou Greyback, qui n'était heureusement pas sous l'effet de la pleine lune. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, et beaucoup de courage à sa famille et à ses proches. De plus, des étudiants de l'UMA, venus secourir des membres de leur famille présents à Poudlard, ont également été blessés. Leurs jours ne sont pas en danger, mais leurs blessures sont la preuve que les mangemorts ne reculent devant aucune violence pour répondre aux ordres de leur maître. Il est toutefois à noter que grâce à l'intervention et à la protection de l'Ordre, aucun élève de Poudlard n'a été blessé pendant cette attaque.

Romulus : Après ce démenti, vous vous rendez bien compte que l’Ordre du Phénix se voit accuser de crimes odieux commis par les Mangemorts sur ordre de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom alors que les membres de l’Ordre font tout pour faire basculer la tendance et limiter les actions des Mangemorts.

Rivière : Quels conseils pouvons-nous donner à la communauté sorcière après ces informations plus qu’inquiétantes ?

Romulus : Hé bien devant ces actes criminels et les informations erronées données par la Gazette du Sorcier, nous ne pouvons que conseiller à la population sorcière de se protéger contre d’éventuelles attaques en évitant de leur laisser l’occasion de vous faire du mal et en continuant d’écouter les ondes magiques de Radio Résistance pour prendre connaissance des véritables événements qui secouent le monde.


Rivière : Merci messieurs pour ces informations très éclairantes. Je suis sûr que nos auditeurs seront ravis d'entendre que la Gazette n'est plus seule et que les mangemorts n'ont pas tous les pouvoirs. La résistance veille, et je suis sûr que chacun d'entre vous fera ce qu'il faut pour que l'Angleterre ne revive pas le même cauchemar qu'il y a seize ans. Radio Résistance sera votre voix, et tiendra le monde sorcier informé de toutes les horreurs commises par les partisans de Vous-Savez-Qui. Restez connectés, le mot de passe de la prochaine émission sera : Poudlard ! D'ici là, soyez prudents !
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-