Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Partagez
 
 Correspondance des soeurs Cadell {Clos}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} EmptyLun 2 Mar - 19:36:20

Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Lettre1a

Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Lettre1b


Dernière édition par Niallàn Cadell le Dim 7 Juin - 21:39:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} EmptyJeu 5 Mar - 1:00:58

courrier en gallois bien sur !

Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Nialla10
Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Nialla11
Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Nialla12
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} EmptyJeu 5 Mar - 18:54:38

[C'est aussi du courrier en gallois et je posterai sous forme de parchemins demain, faut que je les change de format et je dois avouer que j'ai la flemme]


Bore da,

J'ai reçu ta lettre il y a dix minutes tout juste, et comme je n'ai cours que dans une heure, j'en profite pour t'écrire. L'Écosse est vraiment un pays mouillé.

Oh, tu sais, je t'avais parlé de Prudence, il n'y a pas très longtemps, et de son petit copain poufsouffle, l'italien. Ils étaient sortis ensemble trois jours avant de se séparer, un peu avant la saint Valentin... Ils ont remis ça. Hier soir, elle m'avait demandé de l'attendre devant la statue de Tilly Toke pour réviser les sortilèges parce qu'elle n'y comprenait rien. Je l'ai attendue pendant une heure. Finalement, c'est Rusard qui m'a fait déguerpir, à cause de sa saleté de Miss Teigne. J'aime les animaux, mais cette bestiole là me sort par les yeux. Bref, ce matin, au petit déjeuner, elle est venue s'excuser. Mais tu connais Prudence, elle le fait juste parce qu'elle sait que c'est incorrect. Là, elle doit être collée à lui dans un couloir. Cette fille me désespère, parfois. Le besoin qu'elle a d'avoir toujours un copain m'épate. Je ne suis pas frigide non plus, mais j'ai eu quoi, trois petits copains depuis mon arrivée à Poudlard ? Il y a eu Will pendant les vacances d'été de 1993, tu sais, le moldu. Il y a eu un Poufsouffle qui doit maintenant être à l'UMA (et dont je ne me rappelle même pas le nom...) et un autre poufsouffle, il y a quelques mois. Prue semble presque les collectionner, c'est impressionnant. Elle me fait un peu penser à ce roi, je ne sais plus lequel, qui faisait décapiter ses femmes pour en changer. Tu vois du quel je parle ?

Mervin te dis la même chose que moi sur les garçons qui se traînent à tes pieds ? Alors notre cousin est réaliste. Nous te voyons à ta juste valeur. Tu est jolie, tu devrais déjà t'être trouvé quelqu'un. Imagine la joie de papa et maman si tu leur apprenait tes fiançailles ? Je plaisante, bien sûr. Hyn serait intenable, je pense, s'il apprenait que tu avais un fiancé. Il lui ferait passer je ne sais combien de tests, lui poserait toute sorte de questions... C'est pour ça, tu sais, que Will et moi avons rompu. Cadfaël lui faisait peur. Je n'ai jamais compris comment notre grand frère pouvait être effrayant. Il n'a rien d'un magyar à pointes où d'une de ces plantes carnivores que nous fait étudier Papy Bachelard. Un moldu ne tiendrait pas trente secondes dans la forêt interdite... Pour en revenir à tes prétendants, tu as au moins Livious et James. Deux, c'est mieux que rien. Même si, je t'entends déjà, Livious n'est qu'un ami, et tu me diras aussi sûrement que James ne s'intéresse pas à toi. Pour Livious, c'est dommage, j'aurais été ravie de l'avoir comme beau-frère. Quoique savoir ma sœur mariée à un Écossais m'ennuierait un peu, je crois. Ces escots sont vraiment étranges. Pour l'histoire du lait de soja, je ne te répondrais qu'une chose : Malgré son charme, ce Sullivan n'est qu'un imbécile. Mais vraiment, comment peux-tu boire cette chose ? Je ne t'ai jamais vu en boire à la maison. L'UMA te retournerait donc la tête à ce point, avec la tonne de travail que tes professeurs semblent te donner ?

Pour ce qui est des potions, tu fais bien de travailler. C'est une matière vraiment complexe, à mon avis. Comme les runes, c'est une discipline qui demande beaucoup de concentration et de précision. Le professeur Slughorn est bon, mais j'ai hâte d'être à l'université pour pouvoir suivre les cours de ton Wyrd. Si ce que tu m'as dit est exact, en plus d'être un potionniste brillant, il est aussi beau comme un dieu, c'est bien ça ? On ne peut pas dire que Slug' soit l'homme le plus sexy d'Angleterre, alors je suppose que tu comprends mon impatience... Grande soeur, quand j'arriverais à l'UMA, nous serons adulée de tous, je te le promets ! Cela pourrait être drôle. J'imagine déjà la Une de la Plume Sagace : « Les sœurs Cadell brisent bien des cœurs, tandis que leur frère brise des têtes... ». Avec nous deux réunies, Cad' aura bien du travail. Sais-tu s'il s'est trouvé une jolie fille, d'ailleurs ? Si c'est le cas, je lui enverrai une beuglante pour ne pas m'en avoir encore parlé.

Pour les pastilles de gerbe, ne t'en fais pas. Malgré tout, je pense que les frères Weasleys sont un peu des artistes. Ce qu'ils font est très bien, maintenant. Bien sûr, ils ont toujours leurs tours expérimentaux, comme du temps où ils étaient à Poudlard. Mais depuis le temps, ces petites pasilles ont fait leur preuves. Et puis je préfère mille fois me retrouver à Sainte Mangouste qu'être exposée à l'eau. Je pourrais toujours réviser, là-bas, et puisque tu fais des études de médicomagie, tu pourrais demander à faire un stage et t'occuper de moi. Ça ne te plairait pas de me voir tous les jours ? Certes, pas dans les meilleurs conditions mais tu sais ce qu'on dit, « Faute de dragée chamallow, on en mange au chou de Bruxelles ». Tu parles de Mervin, mais crois-tu qu'il le saurait ? Nous ne sommes pas si souvent ensemble, tu sais... à mon grand regret, d'ailleurs. C'est mon cousin, et il est des fois où il me manque un peu. Nous avons beaucoup de souvenirs en commun, et il me rappelle un peu la maison. Je n'ai pas beaucoup d'autres occasions de parler dans notre belle langue, sans lui.

En parlant de Mervin, il ne cesse de se chamailler avec son amie, cette peste de Margaret, à encore fait des siennes. Cela fait un moment, mais j'avais oublié de t'en parler. Ne crois pas que je les espionne (Prudence le fait parfois par contre, mais c'est de son propre fait. Elle espionne tous les garçons que je connais, même Nils. Ça n'a aucun sens), c'est seulement que la fille à la voix qui porte et que j'ai entendu d'autres Serpentards en parler. Cette fois, donc, elle lui a demandé de faire les devoirs de potion de son benêt de Justin pour passer du temps avec lui. Non mais tu imagines ? Elle n'est pas gênée celle-là. Mervin à refusé, et elle lui a sorti qu'il était jaloux. Je sais que je n'ai rien à voir avec ça, mais ça me ferait mal. Mervin est notre cousin, s'il lui prenait l'envie de sortir avec elle, je ne sais pas ce qu'il adviendrait de notre famille. Cette fille est une plaie. Elle est encore pire que l'autre garce de Craft. (Je sais ce que tu penses, ta petite soeur n'a pas pour habitude de cracher ainsi sur les gens. Mais ces filles me mettent mal à l'aise.)

Pour en revenir à un sujet plus heureux, ta proposition pour les vacances m'enchante. Je m'arrangerai avec madame Pince pour emprunter un peu plus de livre que d'ordinaire, tu sais qu'elle m'aime bien, je suis sûre qu'elle n'y verra aucun inconvénient. Comme ça, je pourrais réviser et te montrer un peu ce que l'on fait en ce moment. Tu pourras m'aider en potions, tu as été excellente pour l'épreuve des ASPICs, et j'ai quelques difficultés avec les cours de Slug en ce moment. Pour ce qui est du shopping, tu sais ce que j'en pense. Ton idée est merveilleuse. J'ai économisé depuis un bon moment, et l'aide à la bibliothèque m'a permit de gagner quelques gallions. J'aimerais passer à la ménagerie magique, par curiosité, et je pense aussi à m'acheter le nouveau bouquin de Norbert Alenvert sur les runes. Tu sais à quel point cette discipline me fascine. Prudence trouve d'ailleurs que vous êtes malsains de me laisser lire les livres de magie runique de l'UMA. J'ai vraiment très envie de voir ma grande soeur (Cadfael aussi, bien sur) et donc Londres serait une très bonne idée, si tu ne rentres pas à la maison. J'irais quand même saluer nos parents, ils ont demandé à me voir, dans leur dernière lettre. Il suffira d'installer un portoloin, à l'occasion.

Je suis ravie que tu veuilles bien me voir à Pré-au-Lard. D'autant plus que ce sera mon anniversaire, ce jour là. Disons donc le 21 mars vers... 15 heures, si ça te convient ? Je demanderais à Mervin s'il veut venir, histoire de se préparer une petite réunion galloise. J'enverrais une lettre à Cad', aussi, mais tu peux toujours lui en parler si tu veux, comme tu le verras avant que j'aie le temps de lui écrire.

Pour ce qui est de mon moral, je suis un peu lasse, c'est vrai. Je crois que j'ai un peu trop travaillé, ces temps-ci. Les vacances ne me feront pas de mal. Mais sinon, tout va bien, tu ne dois pas t'inquiéter. Je te connais, tu as tendance à t'affoler pour un rien quand il s'agit de Cad' ou moi. Un truc de famille, je suppose. Nous sommes tous les trois pareils pour ça. En parlant de famille, tu as eu des nouvelles du père de Mervin, récemment ? Je n'ose pas trop lui demander, mais j'aimerais tout de même savoir comment il va.

Réponds moi.


Blodyn




PS : Les photos sont quelques clichés pris à Poudlard. Tu as aussi un dessin de ma dernière partie d'échecs. Le roi s'est montré très combattif. Ça n'est qu'un objet, mais j'ai l'impression qu'il fait des progrès. C'est amusant. Tu as aussi un sachet de dragées surprises acheté à Pré-au-Lard et le bouquin que je t'avais emprunté la dernière fois que l'on s'est vu. Il était très bien. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} EmptyVen 6 Mar - 1:27:45

(gallois forever)
Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Nia_110
Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Nia_210
Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Nia_310
Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Nia_410
Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Nia_510
Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Nia_610
Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Nia_710
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} EmptyVen 6 Mar - 19:22:19

P'nawn da,

Je ne vais pas te mentir, si j'ai mis un peu de temps à te répondre (chacune son tour) c'est que ta longue lettre m'a un peu découragée. Ne te méprends pas. Je suis ravie d'avoir d'aussi longues lettres de ma soeur, seulement trouver le courage pour t'écrire un pavé à mon tour, c'est une toute autre chose. D'autant que je suis en train d'organiser mes révisions du week end. Je pense passer l'après midi de samedi à travailler la métamorphose, pour réviser ce que l'on a déjà appris et m'avancer un peu dans le programme. Tu vas penser, comme Prudence, que j'en fais trop, mais je sais bien que nous n'aurons pas le temps de finir le programme dans l'année et il serait dommage que je tombe sur un sujet que je n'ai jamais étudié. Je dois montrer de quel bois on se chauffe nous, les gallois. En plus, plus j'obtiendrais de bonnes notes, plus j'aurais de possibilités d'orientation à l'UMA. Comme je ne sais pas encore ce que je veux faire, ça ne peut être qu'une bonne chose, tu ne penses pas ?

Prudence et en train de lire par dessus mon épaule et je l'entend qui ricane. Qu'elle aille s'abrutir avec son italien de copain au lieu de m'ennuyer, cette peste ! Ah. Elle est partie. Je crois qu'elle est vexée. Elle se vexe d'un rien en ce moment. Mais je suis certaine que ça lui passera.

Pour répondre à ce que tu m'as dit, ça n'est pas qu'elle n'est pas intéressante, elle est juste épuisante. Mais Malgré ce qu'elle montre, elle est très futée (pour une poufsouffle) et très déterminée. Elle révise souvent avec moi, mais elle trouve que je passe trop de temps avec mes bouquins. Elle n'a pas tout à fait tort, mais que veux tu, tu m'as demandé d'avoir un optimal dans chaque matière, je compte bien te satisfaire. Mais pour Prudence, elle m'épate parfois. Alors que l'arithmancie est une option et qu'elle déteste ce cours, elle continue a y aller et passe une heure après chaque cours pour essayer de comprendre ce qui a été dit. C'est quelque chose d'admirable, pour moi. Sans vouloir paraître prétentieuse, j'ai des facilités et je trouve que j'ai moins de mérite à m'accrocher qu'elle en a. Et puis, je pense que si elle n'était pas intéressante, je n'aurais pas passé sept années avec elle. Tu sais que je n'ai pas autant besoin des autres que Cadfael, la compagnie des gens ne me manque pas. Si je reste avec elle, c'est que l'on s'entend vraiment bien.

D'après ce que tu me dis de ta fille aux cheveux roses, il semblerait que ma Prudence soit un amour. Je veux dire, ton professeur de potions à l'aire d'un homme sévère mais pas injuste. Ça n'est pas comme Rogue qui favorise les serpents. Wyrd semble être quelqu'un de droit, et s'il l'a exclue, c'est qu'elle a du dépasser les bornes. Prudence n'a jamais été exclue. Mis à part une fois, en première année, mais c'est juste parce qu'elle s'est trompée d'ingrédient et que sa potion a explosé au nez de Rogue. Elle n'y était pour rien.

Pour le roi, je ne te parlais pas de Barbe Bleue, pour la simple est bonne raison que je ne connais pas cette histoire. C'est une histoire moldue ? Non, moi je te parlais d'Henri VIII. Je suis allée faire quelques recherches à la bibliothèque pour vérifier. Il a eu six femmes, dont une avec laquelle il a fait annuler le mariage, deux ou trois décapitées et deux mortes en couches, si je me souviens bien. Il a eu aussi un bon nombre de maitresses. L'histoire est reprise par un moldu anglais, je suppose que tu connais Shakespeare, même s'il n'appartient pas à notre monde, il est très connu. Son Roméo et Juliette a inspiré Rouge et Vert, le nouveau roman de Aurora Tragica. L'histoire tourne autour de l'histoire d'amour entre un gryffondor et un serpentard, respectivement né-moldu et sang-pur. Un livre un peu naïf mais pas désagréable.

Ce que tu me dis à propos de l'UMA m'inquiète un peu. Poudlard, malgré certains défauts, est un environnement idéal. Ce serait dommage de perdre tout ce que l'on a. Je veux dire, ces histoires de maison peuvent paraître étrange, mais c'est ce qui nous aide à nous intégrer rapidement, à vite pouvoir compter sur nos aînés et à trouver nos repères. Ne plus avoir ce genre de chose à l'UMA risque d'être dur. Enfin, pas tellement pour moi, a vrai dire. J'aurais déjà Cad' et toi pour m'aider. A trois, nous formons déjà un clan. Mais tout de même, l'appartenance à une maison précise... Serdaigle va énormément me manquer.

Je crois que je vais suivre l'ordre de ta lettre pour ma réponse, car je t'avoue que tu as tellement écrit que je m'y perd un peu. Ce sera plus simple si nous gardons la même logique, n'est ce pas ?

Pour ce qui est de te flatter, nous sommes juste honnête, et je suis ravie que mon cousin ait le même avis que moi quant à ta beauté. Ne nie pas, c'est inutile. D'autres sont peut être plus jolies, sans doute, même, mais crois moi, tu fais partie du peloton de tête, pour adopter un jargon sportif. Les hommes sont juste des idiots, à mon âge, comme au tien, et j'ai bien peur hélas que cet aveuglement ne les quitte jamais. Enfin, il est vrai qu'il y a d'autres priorités que de devenir femme au foyer (dis moi que tu ne le seras jamais, que tu continueras à mener ta vie comme bon te semble) et ton idée de voyage est merveilleuse, même si, comme tu t'en doutes, elle m'étonne un peu. Tu pourrais vraiment visiter l'Europe et vivre aussi loin de moi ? De Cadfael, je ne dis pas. Sa manie de nous protéger est parfois horripilante. Mais ta petite soeur ne te manquerait pas ? Enfin, je te vois bien nous revenir d'un pays de l'ouest, de Roumanie ou de Russie, avec un beau blond au bras, un garçon qui roulerait les 'r' et parlerait avec un accent divin. Ne te moques pas, ça n'a rien d'un rêve de petite fille qui songe au prince charmant. Seulement tu sais combien j'aime les langues étrangères. Je voudrais pouvoir toutes les connaitre. Mais je m'égare.

En effet, Will n'était pas quelqu'un pour moi. Il n'aurait jamais accepté l'idée d'un monde magique et je ne pourrais me résoudre à vivre dans une ville moldue où sortilèges et potions ne font pas partie du quotidien. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Je me demande ce qu'il serait advenu de papa s'il n'avait pas trouvé maman. Vivre comme un moldu, et ne prends pas ma phrase pour ce qu'elle n'est pas, à savoir une phrase de sang-pur-à-papa, pour moi, ce serait l'horreur. Enfin, Merlin soit béni, nous sommes tous des sorciers, quelque soit l'étendue de notre magie. Certains au collège pensent que les cracmols ne sont pas des sorciers. Balivernes. Est-ce qu'un muet n'est pas un homme parce qu'il ne s'exprime pas avec des mots ? Parfois, certains sorciers me font penser que notre monde n'est pas sorti de cette guerre qui occupe les esprits depuis ces récents évènements avec Potter. Mais encore une fois, ça n'est pas notre sujet. Vois comme d'une idée je passe à l'autre. Je finis par me perdre avec tous ces fils.

Une autre raison pour laquelle Will n'était pas fait pour moi : ce garçon pouvait passer des heures assis sous la pluie. Aimer l'eau à ce point n'est pas humain. Ton Serdaigle était un idiot de toutes façons, mais il n'empêche que je me sens désolée, d'autant plus que c'est moi qui aie appris que tu sortais avec lui à Cad'. Mais je te rassure, ça n'était pas à dessein, je pensais qu'il était déjà au courant. Quant à ses copines, je doute que nous leur fassions si peur que tu me le dis. Nous sommes toujours aimables, non ?

Je sais bien qu'il n'y aura jamais rien entre Sullivan et toi. D'une parce que vous êtes proches, comme tu le dis, et parce que je suis persuadée qu'il ne mettrait pas plus d'une semaine pour te rendre totalement chèvre. Enfin, je suppose qu'il est toujours amusant de vous imaginer ensembles, tous les deux. Et cesse de te sous estimer, je suis sûre que James s'intéresse à toi. Je vois bien qu'il t'intéresse vraiment en tous cas. Il le sait ? Je suis sûre que vous pourriez cesser vos potions pour passer à des choses bien plus intéressantes... Enfin, je te connais, tu n'en feras qu'à ta tête. Mais si un jour, ton beau ténébreux reçoit une étrange missive lui révélant ton amour, il est inutile de me chercher, je serais déjà bien cachée.

Enfin, cessons de parler des garçons pour un moment, nous allons finir par nous chamailler par lettres. D'une part, ce serait plutôt complexe, d'autre part, un peu dommage. Si nous nous disputons, je ne recevrai plus des pages et des pages chaque jour ou presque, et je ne peux pas nier que ça me manquerait. Tu es le rayon de soleil de ma journée, si j'ose dire. Et crois moi, vu la pluie qui ne cesse de tomber, j'en ai bien besoin. Tu ne sais même pas ce que Prudence à voulu faire, hier ! Elle est rentrée d'une promenade dehors, sous l'eau, et elle a cru drôle de m'éclabousser avec ses cheveux trempés et sa robe dégoulinante. Je suis contente d'avoir d'excellents réflexes et une bonne maîtrise des sortilèges, tu sais. Tes leçons de cet été ont porté leurs fruits.

Concernant les runes, il est certain que... zut, plus d'encre. Je reviens.

Voilà. J'aime la magie. Je disais donc que concernant les runes, il est certain que je continuerai, et je savais déjà que le professeur Bachelard enseigne cette matière à l'UMA. Crois-moi, nous en avons parlé plus d'une fois et je lui ai promis que je m'inscrirais à son cours, quelque soit ma filière. Je ne sais pas si je veux être langue de plomb, mais il est certain que c'est un métier intéressant. Et c'est drôle que tu me parles d'orientation. Tu sais ce que c'est, l'année des ASPICs, on te pose plein de questions sur t future filière, ton futur métier, bref, sur ce que tu comptes faire en sortant de Poudlard. J'en ai désespéré plus d'un : je n'en ai pas la moindre idée ! Enfin, bien entendu, j'irais à l'UMA. Mais chaque chose en son temps, j'ai suffisamment à faire pour penser à ça en temps voulu. De toutes façons, il ne devraient pas se faire tant de souci pour moi, je pense que je n'aurais pas de problème à me trouver une filière convenable. On m'a même parlé d'être auror. Comme si j'étais d'une nature à combattre le crime sans relâche ! Pourquoi pas, cela dit. C'est un métier prestigieux et qui ne manque pas d'intérêt. Nous verrons bien. En tous cas, je me ferais un plaisir de t'aider pour l'étude des runes. T'expliquer les choses me permettra de voir si je les ai bien assimilées. Prue ne veut jamais jouer les cobayes avec moi. Elle dit que je suis trop strictes. Elle veut bien que l'on bosse l'arithmancie et les sortilèges, mais elle refuse toute discussion concernant les runes. Attends toi donc a souffrir le martyr, grande soeur.

Cad' brise aussi les coeurs ? Je ne sais pas si cette nouvelle doit me ravir ou non. Me réjouir me paraît bien cruel pour ces pauvres filles... Quelle est cette fille qui le pousse à se détourner des autres ? Que j'aille lui mettre un peu de plomb dans la cervelle à celle-là ! En tous cas, comptes sur moi, je l'interrogerai jusqu'à ce qu'il crache le morceau ! N'est pas Blodyn qui veut, non mais !

Et je ne vois pas, mais alors pas du tout ce que Mervin vient faire là. Je veux dire, je ne saisis pas le rapport. Pourquoi notre cousin vient-il après nos amours ? Il est normal qu'il soit dans mes lettres, c'est mon cousin. Ah ! Mais je comprends tes insinuations ! Tu crois que je suis amoureuse de mon cousin parce que je parles de lui dans mes lettres ? C'est ridicule ! D'ailleurs, je parle aussi énormément de Cad' et de Livious, et crois moi, je ne suis amoureuse ni de notre frère, ni de ton ami Sullivan. Non mais vraiment ! Réfléchis un peu Deryn ! C'est un membre de notre famille, qui vit dans le même château que moi. Il est logique que je parles de lui ! Et son amie est tellement bruyante ! Impossible de ne pas le remarquer quand ils sont ensembles. Et je ne trouve pas qu'il soit si normal que nous nous voyions peu. Nous sommes de la même famille. Cad' était dans une autre maison, et nous l'avions toujours sur le dos !

Si je comprends bien ce que tu me dis, Mervin te parles de moi dans ses lettres. Tu lui demande s'il est amoureux de moi, à lui aussi ? Non, vraiment, tu m'as étonnée, grande soeur. Tes sous-entendus sont étranges.

Tes plaisanteries sont étranges, Eryr. Du coup, je ne te parlerai plus de Margaret et de Mervin, de peur que mes propos soient mal interprétés. Non mais vraiment ! Mon cousin !

L'héritière des Crafts est un sujet plus intéressant. Mais je n'ai pas grand chose à te dire à son sujet. C'est plus physique qu'autre chose. Cette fille est une plaie. Une verte en puissance, une... en fait je ne trouve rien de mieux pour la qualifier. C'est une pure représentante de la maison de Salazar Serpentard. Que tu ne te rappelle pas d'elle ne m'étonne pas vraiment. Elle est a serpentard, en septième année, comme moi. Elle a les cheveux bruns et... je crois qu'elle est qualifiables de tous les noms d'oiseau en -asse possibles et imaginables. Non, vraiment. Je ne suis pas très honnête, c'est surtout parce que je ne la supporte pas. Mais si tu a voyais !
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} EmptyVen 6 Mar - 19:22:56

Ce que tu me dis sur mon cadeau m'intrigue, et je peux te dire que je ne vais pas cesser d'y penser jusqu'au 21. Si tu pouvais conseiller Cad' aussi, je suis sûre qu'il me voit tellement comme une enfant qu'il est capable de m'acheter la dernière poupée Rowena Serdaigle. Comme si j'avais encore quatre ans ! Et pour les indices... deux questions par lettres, c'est ça ? Alors... c'est un bouquin ? C'est vivant ? Et mes deux questions y sont passées. Je vais changer de sujet sinon je ne m'y tiendrai pas.

Tes projets de vacances sont géniaux. Non vraiment, je ne sais pas quoi dire d'autre. Je pourrais vraiment venir à la bibliothèque de l'UMA ? Tout ce que tu me dis me donne envie que les vacances arrivent au plus vite. Les parent vont être un peu déçus de ne pas me voir toutes les vacances je pense, mais bon, de toutes façons, j'aurai passé mon temps à travailler et Papa n'a pas de vacance avant je ne sais pas trop combien de temps. Quant à Maman, elle a une commande de fleurs pour un mariage et je peux te dire que passer mes vacances seules avec ce moulin à paroles ne m'enchante pas vraiment en ce moment. Elle est bien gentille avec ses fleurs, mais elle doit comprendre que je ne prendrais pas la suite. Hors de question. Non mais tu me vois, fleuriste ? Je ne dis pas que c'est un mauvais métier, elle à d'ailleurs l'air d'adorer ça. Mais ça n'est pas mon truc. Moi, ce que j'aime, c'est la découverte, l'étude de telle ou telle chose. Je n'ai pas envie de voir mon chiffre d'affaire dépendre de la Saint Valentin ou de la Saint David.

Et puis tu as raison concernant la liberté, maman m'a encore rappelé que tu lui écrivais peu, alors que je venais de lui parler de tes lettres (quelle idée aussi, je te l'accorde). Étonnement, même si comme toi, je pense que c'est a Papa que tu manques le plus, il m'en parle moins. Je crois qu'il est déjà content des nouvelles que je lui donne, et saches qu'il sait plein de choses sur toi, Papa. Pas des trucs d'ordre plus ou moins privé, bien sur, il ne sait pas que ton prof de potions est un homme séduisant et je ne lui ai jamais parlé de James ou de ta relation avec Livious, crois moi. Il ne me lâcherait plus et j'aurais peut être même droit a une beuglante pour ne pas lui en avoir parlé plus tôt. Mais il sait que tout va bien à l'UMA, et que sa fille est quelqu'un de brillant. C'est déjà ça, non. Mais crois moi, il ne t'en veut pas. Il nous aime trop pour ça.

Et comme le temps passe pour moi aussi et que je ne vais pas tarder à aller manger, je te laisse sur ces lignes.

Bien à toi,

Blodyn



PS : Mervin n'a STRICTEMENT rien à voir avec mon humeur. Et je vais te confier que tes sous entendus eux par contre, l'altèrent considérablement, mon humeur, langue de vipère !
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} EmptyLun 9 Mar - 8:03:03

P'nawn da, petite sœur adorée,

Tu dois te demander pourquoi ce qualificatif soudain - bien que tu ne doutes pas j'espère, des sentiments que tu m'inspires - et je vais t'expliquer. Je voulais m'excuser pour le contenu de ma dernière lettre. Je t'ai blessée, je le sens bien et crois bien que c'était involontaire. Je ne pensais pas que mes sous-entendus légers et mes taquineries te feraient réagir ainsi. Je ne voulais pas te faire de peine et je ne reviendrais plus sur le sujet, je te le promets. Comme tu le disais, il serait idiot de nous disputer à distance. Tu sais à quel point j'ai horreur des conflits et de bruit qui en résulte. Surtout sur des sujets pareils.

Toutefois, avant d'enterrer pour un temps le sujet "Mervin", je vais juste répondre à la question légitime que tu m'as posée. Oui, notre cousin me parle de toi dans ses lettres comme toi de lui. Comme tu le dis, cela n'a rien de bien surprenant, après tout, nous sommes parents tous les trois et vous vivez dans le même château. J'ai parfois l'impression qu'il s'est donné la mission de prendre la relève de Cad' maintenant qu'il est le seul "mâle" de la famille au château mais rien de plus ne t'en fais pas. Je ne me serais pas permise de plaisanter avec lui comme je le fais avec toi aussi n'ai aucune gêne ou crainte à son endroit, il n'y est pour rien, je suis la seule à blâmer.

Voila, sujet clos en ce qui te concerne. Pour ce qui est de James et moi, je ne sais pas où cela va mener. Je l'apprécie beaucoup et pour être tout à fait franche, cela va un peu plus loin que de simples potions. Oh, pas grand-chose, il n'a pas l'air plus tactile que moi mais il y a une complicité qui est en train de s'installer. Enfin si Livie ne gâche pas tout. Bref, tu as raison, arrêtons de parler de garçon. Et en ce qui concerne les filles, si tu arrives à arracher son secret à Cad', surtout n'oublie pas de me tenir au courant. Tu connais ma curiosité…

Parlons donc maintenant de culture. J'avoue à ma grande honte ne pas avoir pensé à Henry VII. L'histoire réelle n'a jamais été ma tasse de thé je l'avoue. Qu'elle soit magique, moldue ou les deux, j'ai énormément de mal à m'y intéresser. Toutes ces horreurs que les êtres humains sont capable d'infliger à d'autres êtres humains pour assouvir leur soif de pouvoir, de vengeance ou de richesse ne me donnent qu'une envie, celle de me terrer chez moi, ne recevant que ceux que j'aime et encore, seulement s'ils se déplacent eux même. J'ai déjà tendance à penser les gens destructeurs et violents de nature, qu'apprendre qu'ils le sont vraiment me tétanise. C'est stupide je sais, mais c'est comme ça. C'est une autre raison pour laquelle je ne pense pas être jamais avec Livie. Il est comme Cad'. Il lui faut une audience, des admirateurs, et des ennemis également. Sans cela, il n'est pas heureux. Contrairement à toi ou moi, ils ont besoin des autres pour se sentir bien.

Barbe bleue est un conte moldu, en effet. De ces vieux contes allemands (je crois, je te dis tout ça de tête aussi est-il possible que je sois inexacte ou que je confonde. J'irais bien vérifier à la bibliothèque mais j'ai la flemme… je crois que le "carnaval" organisé par le BDE n'est d'ailleurs pas étranger à cette soudaine crise de paresse. Ils font tellement de bruit que les murs tremblent. Bref passons) qui font plus peur que rêver. C'est l'histoire d'un homme qui a une barbe bleue (sans blagues !) et qui passe pour fort laid et effrayant justement a cause de sa barbe et du fait qu'il ait été marié plusieurs fois sans qu'on sache ce que sont devenues ses femmes. Bref cet homme cherche a se remarier mais personne ne veut alors il fait une grande fête dans sa maison de campagne où plein de jeunes filles et leurs mères et leurs maris furent invités et où tout le monde s'amusa si bien qu'une des filles se dit que finalement c'était pas de la faute du type s'il était si laid et accepta de l'épouser. Au début tout se passe bien surtout que le type est super riche mais un jour, il lui dit qu'il doit partir un bout de temps pour ses affaires. Il lui donne toutes les clefs des deux maisons, lui dit d'inviter ses copines et surtout de bien s'amuser, de ne pas hésiter à dépenser, tout ça. Mais surtout, surtout, pas ouvrir un placard spécifique dont il lui donne pourtant la clef. Tu sais, c'est le thème récurrent de la tentation que l'on retrouve également dans la religion moldue catholique avec le serpent, Eve et l'arbre de la connaissance. Le vieux combat de la curiosité et de la raison… Du ça, et du surmoi, comme on dit - si encore je ne me trompe pas - dans les livres de psychologie moldue. Bref la fille cède et ouvre le placard pour y trouver les corps des précédentes femmes égorgées. Surprise, elle laisse tomber la clef qui se tâche alors de sang (je crois qu'il n'est pas utile là de t'expliquer le symbole ? Il s'agit évidement de la culpabilité qui se matérialise sur la clef. Ce qui est intéressant dans ce conte particulier c'est qu'il ne s'agit pas de la culpabilité du meurtrier mais de celle de la curieuse). Evidemment la fille veut laver la clef, évidemment la clef est magique et reste tâchée et toujours évidemment, Barbe bleue découvre le pot au rose et veut la tuer. La belle demande alors un délai et en profite pour appeler sa sœur à la rescousse. C'est le célèbre "Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ?". En fait la fille espère que ses frères (qui devaient passer) arriveront à temps. Bref, la sœur Anne voit rien, Barbe Bleue s'impatiente et a un grand couteau, la tension est à son comble, mais qu'est ce qui va bien se passer ? (Tu vois mon splendide talent pour les histoires hein petite sœur, avoue que tu es impressionnée… )

La fin est décevante. Les frangins arrivent au bon moment, tuent le méchant, la curieuse hérite de tout, en utilise une partie pour marier sa petite sœur Anne à un homme qu'elle aimait depuis longtemps, une autre à payer des super métiers à ses supers frangins et la fin à se remarier elle-même à quelqu'un de moins dangereux (et de plus beau puisqu'on y est).

Ah, et je me souviens maintenant, c'est Perrault l'auteur, pas Grimm, donc ce n'est pas allemand. Enfin je ne crois pas.

Je crois que je me suis un peu laissée emporter mais pas tant que ça, je vais t'expliquer pourquoi je te raconte cette histoire. Vois-tu, j'ai trouvé ma vocation. J'ai décidé d'apprendre la médicomagie mais ce qui m'intéresse c'est l'esprit humain, qu'il soit sorcier ou moldu. J'aimerais étudier les façons de soigner les esprits des deux mondes pour essayer de trouver des solutions combinant les deux techniques. Je pense que la magie est liée entre autre à l'esprit et que c'est ce qui bloque Cad' parfois plus que notre hérédité. Tu imagines si je pouvais le soigner ? Et si les "muets" pouvaient apprendre à parler ? Quelle avancée pour le monde ! Et je ne parle pas de pouvoir vaincre l'angoisse (pas la peur mais bien l'angoisse) ou les pulsions, voire même certains traumatismes. Bref, comme tu le vois, je suis bien sure de moi, et pourtant, lorsque j'avais ton âge, moi non plus je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire de ma vie. Mon avenir me paraissait très vague, et je n'étais pas même sure de vouloir vraiment aller à l'UMA. Tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter. Continue à étudier comme tu le fais (malgré les ricanements de Prudence) et fait ce qui te paraît le plus raisonnable. Cela prendra le temps que cela prendra mais un jour tu trouveras ce qui t'intéresse vraiment, comme une évidence. Ça prendra le temps qu'il faudra pour ça. Ce n'est pas parce que tu te décide d'entrer dans une filière spéciale à l'UMA que cela t'engage à vie. Il y a des passerelles assez régulière et au pire, redoubler une année pour changer d'orientation n'a rien d'honteux. Peu de premières années ont 18 ans.

Autre chose concernant l'UMA. Tu dis que je t'ai inquiétée, et je le regrette encore une fois. En fait les maisons de Poudlard restent très importantes. Surtout que l'on retrouve beaucoup d'anciens de sa maison finalement. Les affinités restent, les anciens serpentards ne sont pas moins orgueilleux parce qu'ils ne portent pas le vert et l'argent, tu vois ce que je veux dire ? Et il y a de nombreux clubs pour s'intégrer en plus du BDE géré par Jeremy et Lucy-Ann (tu ne les connais probablement pas, ils ont l'âge de Cad' à peu près). Et puis comme tu le disais, le clan Cadell est indestructible.

J'ai reprit ta lettre dans le désordre donc je suis un peu perdue à présent (tu écris encore plus que moi soeurette, heureusement que l'on ne fait pas un concours, car j'aurais perdu, je n'ai pas autant de verve que toi j'avoue. Tu restes la petite merveille de la famille. Dur dur hein ?) mais je crois que j'en suis à peu près à Craft. D'après ce que tu m'en dis, je ne suis pas pressée de la connaître j'avoue. J'ai comme l'impression que tu as autant de mal à la supporter que moi Rose (imagine toi qu'au dernier cours de Soin Magique, elle a osé dire que les moldus étaient des Barbares… et pourquoi pas des mini-géants pendant qu'elle y était ! Je te jure que j'en tremblait de rage sur ma chaise… ), c'est pourquoi je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que c'est plus physique qu'autre chose. Enfin, rassure toi, avec de la chance c'est la dernière année que tu as à la supporter !

Je reviendrais sur le cadeau tout à l'heure, histoire de te faire mariner un peu.

Ce que tu dis sur Maman ne m'étonne pas vraiment, c'est vrai que c'est dommage de voir le magasin sortir de la famille mais que veux-tu. Ses fleurs sont magnifiques et je ne saurais de toute façon faire aussi bien. Mais même si c'était possible, nous sommes tous les trois trop intellectuels pour ce genre de travail. Cela dit je crois que je passerais une partie de l'été (celle qui ne sera pas prise par les stages) à l'aider à la boutique pour gagner un peu d'argent. J'aimerais aller en Grèce…voir Odysseus…même si je sais que ce n'est probablement pas une bonne idée. Enfin on verra cet été. Pour le printemps en tout cas, je suis déjà en train de tout prévoir. Je crois que j'ai trouvé un appart sympa et pas trop cher pour nous trois. Oh et je te présenterais une amie à moi que, je pense tu trouveras géniale. Je n'en ai pas trop parlé parce qu'en ce moment elle n'a pas trop le moral et qu'il n'y a pas grand-chose à dire mais c'est vraiment quelqu'un de super. Ce sera une surprise supplémentaire.

Et t'en fait pas pour la bibliothèque espèce de Serdaigle, cela ne posera pas de problèmes. Et au pire tu as également celle de Londres qui est je crois la mieux achalandée du pays. Il y aura de quoi faire et tu auras tout le matériel nécessaire pour me martyriser en paix (de toute façon je me vengerais sur les potions).

J'ai hâte de te voir "en vrai" pour lire dans ton sourire comment tu vas vraiment et pouvoir te parler sans avoir à faire attention au temps ou à ma plume. Hâte que le 21 arrive en quelque sorte.

Bon, ton cadeau maintenant. En fait je suis bien ennuyée, je dois vraiment aller rendre la poupée Rowena que j'ai achetée hier ? Je te vois déjà froncer les sourcils devant le parchemin. Ne t'en fais pas, je plaisante mais je ne sais pas du tout ce que Cadou t'a acheté. Peut-être une robe à froufrou avec de la dentelle ? En tout cas, en ce qui me concerne, ce n'est pas un livre. Et pas vivant non plus aux dernières nouvelles. Réponds-moi vite si tu veux avoir le loisir d'enquêter plus avant, le temps cours en ce moment.

Eryr

Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} EmptySam 28 Mar - 1:20:13

Noswaith dda !

Je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de te répondre un peu plus tôt, mais les révisions me prennent tout mon temps. Je me suis particulièrement débattue avec un sortilège qui n'a pourtant rien de bien compliqué, à savoir Sectumsempra. En réalité, je parviens à le lancer sans souci majeur lorsque la cible est une poupée de chiffon, mais lorsque j'ai tenté l'expérience sur un des rats de Slug', je ne suis parvenue à rien. Je crois que je manque de volonté pour infliger un tel traitement à un être vivant ce qui est certes un peu rassurant quant à mon état mental (je ne pense pas que vouloir faire souffrir soit une forme d'équilibre psychologique) mais aussi assez gênant dans la conjoncture actuelle. Si jamais un mage noir venait à m'attaquer dans un sombre couloir, il faudrait bien que je puisse me défendre. Enfin, si l'on passe outre le manque de crédibilité de cette hypothèse, je pense que ce cas particulier changerait bien des choses et que dans de telles circonstances, je pourrais sans souci blesser mon adversaire. Je pense même, sans vouloir t'effrayer, que si l'on touchait à un seul de tes cheveux ou à ceux de Cad, Tad ou Mam, je serais capable d'utiliser le sort doloris plus fortement qu'il n'a jamais été lancé. La famille passe avant tout.

Tout cela pour dire que j'ai manqué de temps, et que mon hibou tarde donc à te parvenir.

Seconde nouvelle, et de taille. Je suis bloquée à Poudlard pour le week-end de mon anniversaire. Tu n'imagine pas à quel point ça m'attriste, vraiment. Mais je n'ai pas d'autre choix que de m'enfermer dans ma tour, voire même de m'attacher à un fauteuil pour travailler. C'est horrible, j'ai pris un retard monstre en Histoire. Le fait est que les cours de Binns, à défaut d'être palpitants, sont très intéressants, mais quelque peu incomplets. N'y vois ici aucune critique, je ne suis pas assez intelligente pour me croire supérieure à un enseignant tel que le professeur Binns. Le fait est simplement qu'avec tout ce qu'il y a à apprendre, nous n'aurons jamais le temps de tout voir en détail d'ici la fin de l'année, et que je m'étais promis de travailler de mon côté pour éviter toute lacune. Même si l'examen final venait à être sur un sujet vu et revu au cours de ces sept années, je ne veux pas débarquer à l'UMA avec pour seul bagage le minimum syndical. Serdaigle jusqu'au bout des ongles.

J'ai donc essayé de caler dans notre emploi du temps bien chargé quelques heures d'études avec Prudence, et avec les réunions d'orientation, les cours, les devoirs et tout le barda, ce week-end-là est le seul qui puisse accueillir nos révisions, si je veux vous voir toi et Cadfael pendant les vacances. Malgré tout, le choix a été vite fait. Du coup, il va me falloir plus d'indices sur mon cadeau pour me remonter le moral, les jonquilles de Mam ne faisant pas tout (mais son bouquet est magnifique, je l'ai posé à côté de mon lit, ça me rappelle la maison).
Malgré ton don inouï pour conter les histoires, j'ai tenu à lire Barbe Bleue, parce qu'un peu de culture ne fait jamais de mal. Ce conte est en effet assez injuste, malgré la morale qui semble émaner de chaque phrase. On nous dit que la curiosité est un vilain défaut et pourtant c'est la curieuse qui ressort victorieuse, avec les richesses et le beau prince. Bien sûr, le meurtre est une mauvaise chose, mais tout de même, un peu de nuance et d'équilibre n'aurait pas été mal, puisque ce conte semble dire "si vous trichez, arrangez vous pour avoir des alliés".

Mais en même temps, ça ne m'étonne pas trop, j'ai lu d'autres contes, les ai comparé, et quand on lit le petit Chaperon rouge, du même auteur (la paternité de ces textes est contestée d'ailleurs, le savais-tu ?) on se rend compte que la fin est encore adoucie, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes atténuant un peu la morale de l'histoire. Alors que dans le même conte, mais cette fois écrit par Grimm, si je ne me trompe pas, il n'y a pas de happy end. Bien sûr, l'histoire n'est alors plus pour faire rêver les enfants, mais ça n'était pas le but premier, n'est ce pas ? Si je ne me trompe pas, là encore, le but des contes était de donner quelques leçons aux enfants du peuple pour leur apprendre les choses de la vie, puisque c'était le plus simple moyen d'éduquer ceux qui étaient à l'écart des hautes sphères privilégiées. Dans ce cas, la fin heureuse n'est qu'une cerise sur le gâteau dont bien de contes se seraient passés. Je ne dis pas tous, mais la plupart.

Je dois aussi avouer que ta vocation me plait bien, grande sœur. Psychomage semble être une profession tout à fait convenable pour la bleue et bronze que tu restes, mêlant érudition et un intérêt pour les autres qui ne m'étonne pas de toi. Tu pourrais alors soigner bon nombre de phobies, peut être, comme Breuer qui avait soignée une patiente par l'hypnose. En retrouvant l'origine des phobies de la patiente, une certaine Anna, il est parvenu à la libérer de ses traumas. Je t'ai recopié toute cette histoire sur un parchemin à part, si ça t'intéresse, ça évitera de rallonger cette lettre de tonnes de blabla sans rapport avec nos bavardages habituels. Quant à mon orientation, je ne suis pas encore trop inquiète. Une fois les ASPICs en poche, j'aurais bien le temps de trouver ce qui me tente.

D'après ce que tu me dis sur l'importance de notre maison à l'UMA, je devine que cette appartenance à un des quatre clans de Poudlard nous suivra toute notre vie, et j'avoue en être réjouie. Bien que je ne sois pas du genre à m'entourer d'une foule de compagnons, je considère un peu les filles de Serdaigle, et particulièrement celles de mon dortoir comme des sœurs, sans rapport avec la relation que j'entretiens avec toi bien sûr, mais des sœurs tout de même. Le fait d'être l'aînée joue probablement un rôle là dedans. Et comme tu le dis, je ne serais de toute façon pas seule, puisque j'aurais Prudence, Cad' et toi pour m'entourer. Prudence à d'ailleurs décrété qu'elle intégrerait sans doute la même filière que moi, où qu'en tous cas, nous partagerions une chambre une fois à l'UMA. Elle veut aussi obtenir le plus d'Optimaux possible, ce qui fait qu'elle à passer toute la semaine le nez dans ses livres, impossible de l'en décrocher. Enfin, si cet objectif demeure, elle se lassera sans doute des bouquins assez vite, et redeviendra la Prudence que je connais.

Je passerai sur le passage concernant l'autre greluche de Craft, je n'ai pas envie de penser à elle pour le reste de ma lettre.
Tu me parlais donc de tes ambitions, de tes projets de Grèce, et je crois que tu connais mon avis sur le sujet. Revoir ton Odysseus n'est pas vraiment la meilleure idée que tu puisses avoir, puisque tu sais aussi bien que moi que tu ne pourras pas rester là-bas. Tu nous reviendras démoralisée et aucun de nous ne souhaite ça. Quitte à rechercher l'exotisme, vois plus loin. Pourquoi pas l'Egypte ou la Chine ? L'été en Egypte doit être chaud, mais la Chine doit être un pays merveilleux à visiter, lorsque l'on dispose de transports magiques. Parce que traverser le pays en voiture, ça n'est pas des plus réjouissants.

Mais nous pourrons en parler plus en détail pendant ces vacances, si tant est qu'il nous reste un peu de temps libre pour bavarder de ce genre de choses. Tu sembles avoir réellement tout planifié. La rencontre avec ton amie me semble en tous cas plutôt bien, connaître des gens hors des sphères scolaire et familiales ne me ferait pas de mal. C'est une amie de l'UMA ? Enfin, puisque tu me parles de surprise, je suppose que tu ne répondras pas avec cette question, histoire de garder la dite surprise intacte. Ce qui me fait penser qu'au lieu de te demander des indices précis pour mon cadeau, cette fois, je te laisse libre de ce que tu voudras me dévoiler. Et si jamais Hyn m'a acheté ce genre de robes, je pense que je pourrais parvenir à un arrangement avec Prue, histoire de troquer ça contre un cadeau qui me conviendrait mieux.

Je pense que nos sujets sont plus ou moins épuisés, la psychomagie et mon cadeau mis à part, alors je te laisse choisir nos prochains débats.


Blod'
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} EmptySam 4 Avr - 1:15:13

UMA, le 21 Mars 1997


Penblwydd Hapus !

J’allais t’envoyer ma réponse hier mais je me suis dit que ce serait plus amusant d’attendre le jour J pour cela. Oui, cela veut dire que mon premier paragraphe a été écrit après ceux qui suivent mais tu as l’habitude de mon esprit tordu n’est-ce pas ? Et puis je suis sure (ou presque) que le cadeau que j’ai joins à l’envoi fera passer la pilule. Mais soit gentille et ne l’ouvre pas avant d’avoir tout lu, ce n’est pas drôle sinon et j’ai envie de sentir ton impatience tandis que tu lis mes mots. J’ai mis des indices dans ma lettre, à toi de les trouver (ou pas.)

Me voici donc avec plein de temps pour t’écrire petite sœur, après une semaine de rush pour arriver à caser tout mon boulot en cinq jours. Ta lettre m’est arrivée un peu tard pour que je puisse changer mes prévisions. J’ai donc un week-end entier de libre pour penser à toi en ce jour spécial. Je comprends ta démarche et le soucis que cela pose, je l’ai moi-même vécu il y a deux ans souvient toi, sauf que je t’avais à mes côtés. Mais tu n’es pas seule, je le sais et cela me rassure un peu. Mervin représente la famille et ton amie Prudence saura, j’en suis sure, trouver le moyen de te détourner un peu de nos sacro-saintes études pour fêter dignement ton entrée définitive dans le monde adulte (il n’est plus qu’aux Etats-Unis que tu es une gamine). Je lui ai envoyé une lettre avec mes instructions et inutile de la menacer pour en savoir plus, si tu es surprise en me lisant c’est qu’elle a réussi à ne pas cracher le morceau. J’espère que cela te plaira.

Pour continuer sur une note joyeuse, je vais probablement occuper une bonne partie de mon week-end à préparer les vacances de Pâques. Tu connais Cad’ quand il s’agit d’organisation. Il est du genre à se réveiller la veille et à tout faire en une matinée. Personnellement je préfère prendre mon temps, explorer les différentes options, bref, j’ai visité deux appartements pas mal aujourd’hui, un dans une vieille maison victorienne dans le vieux Londres, et un autre, bien plus moderne mais plus excentrés. Les deux sont dans nos prix donc tout va bien. Par contre si c’est la victorienne qui gagne, il n’y a que deux chambres. Donc une pour Cad’ et une à nous partager. Mais je ne pense pas que ça gêne, si ? On pourra papoter directement et travailler nos runes et nos potions sans ennuyer notre grand frère bien aimé avec nos habitudes de serdaigles ! Je te joins les photos et descriptifs des deux apparts. Prend ton temps pour les regarder, ils ne vont pas s’envoler.

A propos de « discussions de serdaigles », si j’avais su que les contes te passionnaient autant, je t’en aurai offert pour ton anniv (et non, ce n’est pas ça). J’aime comparer la littérature moldue et celle sorcière. Les contes de Beedle le Barde son bien mais beaucoup trop « formatés » à mon goût. Je préfère l’immoralité et les leçons des vieilles légendes populaires. Parce que peu importe à qui appartenait la plume qui a couché ses histoires sur le papier. Les contes existaient bien avant la naissance de l’écriture et nous en avons inspirés la plupart – comme la légende de Baba Yagga par exemple. Je savais en effet que la paternité de ces histoires était controversée mais au fond, c’est ce qu’elles dégagent qui m’importe. Elles parlent à l’imaginaire mais aussi à notre inconscient. Ce sont elles qui non seulement éduquent mais aussi forment notre esprit collectif. Et on retourne dans le bla-bla scientifique que je vais t’épargner en ce jour de fête. Tu as mieux à faire.

Un petit mot toutefois pour te remercier du parchemin qui tu m’as envoyé. Je n’avais pas pensé à l’hypnose pour les phobies mais je dois t’avouer que je pense de plus en plus à la légilimencie. Le seul souci restant la difficulté d’apprentissage et le fait que cette discipline s’apparente à la magie noire que je maîtrise très mal. Un peu comme toi et le Sectumsempra sur les rats je pense. Je n’arrive pas à avoir l’état d’esprit pour. Mes résultats en cours sont médiocres, mon artefact d’intelligence, par exemple, n’a quasiment aucune force alors même que j’ai fais tout ce qu’il fallait. Une question de volonté sans doute. Mais je doute que je parviendrais à faire souffrir quelqu’un, même pour le délivrer d’une plus grande souffrance. Je ne suis pas aussi féroce que toi petite sœur. Quoique, je ne parierais pas ma tête là-dessus. Prions simplement que nous n’ayons pas besoin de le découvrir. Je ne voudrais pas qu’il vous arrive le moindre mal à toi ou Cad’ (ni à Mam, Tad et Mervin bien sûr).

Laissons Odysseus avec Craft pour le moment. Je n’ai pas envie d’en parler, ni même d’y penser. Je n’aurais pas du écrire dessus, je suis la seule à blâmer, ne t’en fais pas mais je préfère encore enterrer le sujet. Tu parlais de l’Egypte et de la Chine, pour ma part ce serait plutôt le Japon. Cette civilisation me fascine et pas seulement parce que c’est la mode chez les moldus. Mais tout cela est très très loin, qui sait comment sera le monde dans dix ans.

En ce qui concerne le monde d’aujourd’hui, j’aurais en effet pas mal de sujets à te proposer mais comme les vacances arrivent, je vais simplement attendre celles-ci pour te mitrailler. C’est plus prudent. Et oui, je sais, je suis parano. Ce n’est pas nouveau et cela ne risque pas de s’arranger. Les gens, c’est le mal.

Je termine ici ma petite lettre qui n’est finalement pas si courte que ça. Je te souhaite à nouveau un excellent anniversaire.

Deryn


PS : Et ne travaille pas trop, tête de mule !


Paquet joint à la lettre
Carte magique enchantée par Deryn et glissée dans le paquet
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} EmptyMer 15 Avr - 15:09:19

Le 21 mars


Bore da,
Je t'écris une lettre très rapide pour te remercier, une autre bien plus longue suivra. Comme tu t'en doutes, Prue ne me lâche pas d'une semelle. Elle semble décidée à faire de cet anniversaire un jour inoubliable, que ce soit positivement ou non. Les runes m'ont beaucoup plu, je crois que je n'aurais pas pu souhaiter mieux. Diolch yn fawr !
Rydw i'n dy garu di,

Blodyn.






____________



P'nawn da Eryr.

Il s'est écoulé une semaine depuis ma lettre précédente, mais entre mon anniversaire que Prudence à fait durer tout le week end et la reprise difficile des cours, j'ai manqué de temps. Je te remercie encore une fois pour les pierres que j'adore, tu es tombée juste. J'en avais vu dans une petite boutique de Pré au Lard, mais celles que tu m'as offertes sont bien mieux. Je ne m'en suis pas encore servie, les runes étant assez dangereuses si on les utilise mal, je préfères éviter de risquer ta mort en souhaitant ton succès à l'UMA. En parlant de l'UMA, j'ai un peu réfléchi, et je pense que je choisirai l'élite magique. Enfin, j'ai encore le temps de changer d'avis. Mais je pense que quelque chose qui concilierait action et réflexion serait intéressant. Pas auror, c'est bien trop Cadfaelien à mon goût. (Ne ris pas, je sais que tu utilises aussi ce terme) Mais quelque chose comme la police magique, ou les briseurs de sorts. Je pense que ça pourrait être intéressant. Enfin, nous en discuterons plus simplement quand nous nous verrons.

J'ai déjà dit à Prue que je serais sur Londres, et elle se fait une joie de pouvoir me voir facilement. J'aurais pu ne rien dire, ce qui nous aurait évité d'avoir une poufsouffle sur les bras, mais comme nous avions parlé de passer une partie des vacances ensemble, il fallait bien qu'elle sache qu'elle ne pourrait pas venir à la maison. J'ai aussi aménagé un moment dans mon emploi du temps de ministre pour regarder toutes tes photos, et comme tu l'as sans doute deviné, c'est la maison victorienne qui gagne. Partager ma chambre avec toi ne me gêne vraiment pas, je suis de toute façon habituée à la partager avec quatre autres filles tout le long de l'année. Tu sais comment sont les dortoirs de Poudlard, pour le calme et l'intimité, on a fait mieux. Enfin les filles de mon dortoir sont plutôt sympa et pas envahissantes, donc ça n'est pas vraiment trop dérangeant.

Pour ce qui est des livres de contes, maintenant, ne t'en fais pas. Si tu n'y as pas pensé, une autre a sauté sur l'occasion quand elle m'a vu débarquer dans la salle qui nous sert en ce moment pour nos révisions des bouquins de contes pleins les bras. J'ai récupéré ceux de Beedle le Barde parce que j'ai réussi à lancer mon Sectumsempra correctement. Prudence à eu la bonne idée de demander à Rogue un épouvantard pour nos entraînements. Ne me demande surtout pas comment elle à fait. Je crois qu'en fait, elle m'a simplement menti pour me faire croire qu'avoir cette chose était légal, mais peu m'importe. Toujours est-il qu'en face d'elle, l'éouvantard à pris la forme d'un énorme type encapuchonné (un mangemort, si j'ai bien compris. Mais elle refuse toujours de m'expliquer cette histoire) et que j'ai lancé le sort sans problème. Je crois que Prudence apprécie encore plus le fait que j'ai lancé le sort pour la protéger elle qu'autre chose, en fait. Comme si elle doutait d'être importante. Cette poupée blonde me dépasse.

J'en reviens à mon anniversaire pour parler de Mervin. Je ne l'ai quasiment pas vu. Prudence avait réunis des jaunes, des rouges et des bleus, mais elle n'a pas pensé à inviter mon cousin. Tu le crois ça, franchement ? Il avait sans doute d'autres choses à faire de toute façons, mais j'aurais aimé le voir un peu plus. Puisque je n'ai pu voir ni toi ni Cad', j'aurais au moins aimé profiter de mon cousin. Enfin, je pense qu'on se croisera d'une manière ou d'une autre dans les couloirs, Poudlard n'est pas si grand.

L'idée de te voir bientôt me prive un peu de mon inspiration habituelle, je pense à beaucoup de choses que je reporte aux vacances pour pouvoir te les dire de vive voix. Tu ne pourras plus te débarrasser de moi.
Vous me manquez, toi et Cad'.

Niallàn
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} EmptyDim 10 Mai - 1:24:32

Blod Blod Blod !

Non mais relis toi, j’ouvre ta missive, impatiente de savoir ce que ta Livious personnelle t’a fait subir pour ton anniversaire et en moins d’un paragraphe voila que tu me parles de tes projets d’avenir. Fait attention petite sœur, à trop regarder vers l’avant tu risques d’oublier le présent. Il n’y a rien de mal à faire son Cad’ une fois de temps en temps et de savourer un week end, même si l’on sait que la reprise sera dure et qu’on devra faire lanterner sa sœur une semaine avant de trouver le temps de lui écrire un mot correct. Mais je plaisante, comme tu t’en doutes souvent. J’avais peur que notre absence te pèse un peu et je dois avouer que le ton de ta lettre, simple et raisonnable, comme tu l’es toujours, me rassure un peu. Ça n’a donc pas du être si terrible que ça.

Donc, histoire de t’apprendre un peu comment l’on ne parle pas de son avenir, je vais me forcer à renier mes habitudes serdaiglesques et prendre ta lettre dans le désordre. Pour commencer je suis ravie que les runes te plaisent. Si tu savais combien j’ai hésité, il y avait tant de modèles, tant de couleurs, tant de matières différentes que même après te les avoir envoyées je n’étais pas sure qu’être tombée juste. Comme je suis une novice en la matière, j’ai harcelé Cad de question. Et comme il s’y connaît encore moins que moi, il n’a rien pu faire d’autre que sourire et dire des bêtises. Tu sais comment il est. Je n’arrive pas à comprendre comment il fait pour que cela fonctionne à chaque fois. Ça doit être un truc de blond, je ne vois pas d’autre explications plausibles.

Tu seras je pense heureuse de savoir que j’ai réservé la maison victorienne, comme prévu. Le contrat de location est signé, il y aura également de la vaisselle et tout devrait être propre à notre arrivée. J’ai laissé Cad’ s’occuper des détails concernant les moldus. Je crois que la gérante croit que nous sommes un jeune couple, je l’ai laissé penser ce qu’elle voulait mais ses sous entendus étaient très drôles. J’imagine sa tête quand elle te verra. Car elle viendra sûrement nous voir, je la crois assez curieuse. Prue pourra passer si elle le désire bien sur et je te préviens tout de suite que Livie s’incrustera probablement de temps à autre. As-tu proposé à Mervin de venir nous dire bonjour ? Ce serait sympa de le revoir, il me manque un peu j’avoue et il devra répondre devant nous d’avoir manqué ton anniversaire. C’est une honte, il mériterait d’être lapidé avec des oignons.

Tu remarques que j’ai réussi à tenir près d’un parchemin sans te parler de travail. Ne te moque pas, je n’en suis pas peu fière. Donc, pour en revenir à tes projets d’avenir, l’élite magique est une bonne filière je pense, qui te correspondrait bien. Même si tu change d’avis par la suite, c’est une formation complète et cotée qui t’ouvrira toutes les portes. La filière générale étant trop nouvelle et trop peu considérée pour le moment à mon goût. Ce que j’ai hâte que tu viennes ! Et quel dommage que Cad’ termine ses études juste cette année. J’aurais vraiment aimé nous retrouver tous les trois ensemble, montrer aux autres ce qu’est le clan Cadell réunit, voire même, qui sait, gagner une bataille de boule de neige.

Ma semaine à moi s’est déroulée calmement. Je me suis malheureusement un peu disputée avec James à cause de Livious et depuis, je ne sais pas pourquoi, je n’ose plus l’approcher. Enfin je m’étais décidée à le faire en Métamorphose et il n’était pas là. Je pense à lui envoyer un hibou mais ce n’est pas facile. Comment expliquer à quelqu’un que l’on aime… euh… oublie ce que je viens de dire. Enfin non, je ne le barrerais pas mais je te promets que je n’ai pas fait exprès de l’écrire. Enfin, maintenant que c’est fait, plus question de revenir en arrière. Donc, comment expliquer à quelqu’un que l’on apprécie que l’on a simplement trop réagit à cause de la fatigue ? Je t’explique. Accroche toi bien c’est compliqué.

Je ne sais pas si tu te rappelles de Mathias, le frère de Livie et Nils qui a peu près l’âge de Cad. Bref, Mat’ a rompu avec une copine il y a quelques temps et ladite copine a dit avoir quelque chose à rendre à son ex. Lequel a envoyé Livie le chercher pour lui. Il s’avère que le colis contenait un charretier nommé Haddock (tu remarque l’humour des Sullivan… ) qui ne s’entendait pas du tout avec Archi. Et qui a récupéré la bestiole à ton avis ? Bingo. Résultat, je n’ai pas réussi à dormir pendant plusieurs jours jusqu’à ce que je pense à mettre des somnifères dans son lait toutes les nuits. Et franchement je pense le déposer à la SPAM pendant les vacances parce que ce n’est pas gérable. Bref j’avais mal dormi, on s’est disputé et maintenant on ne se parle plus comme des gamins de première année. C’est ridicule.

Quoi de neuf de mon côté sinon… J’adore le nouveau prof de Meta, il est vraiment trop cool et ses cours sont à la fois très concrets et totalement philosophique. Le prof serait plutôt sexy s’il ne portait pas d’horrible hublots mais ce n’est pas le plus important. Nous avons passé trois heures merveilleuses à philosopher sur la vie en métamorphose, en quoi elle est réelle et en quoi c’est une illusion. Je te prêterais mes notes si tu veux, franchement c’est cool. A part ça rien de nouveau, j’ai beaucoup de travail pour les exams, je sors pas mal aussi et j’ai de plus en plus de stages à Ste Mangouste ce qui est très agréable. Si tu veux un autographe de Lockhart par exemple, je ne sais plus où les mettre.

Plus tard. Je viens de relire le début de ma lettre et j’avoue que je n’en suis pas fiere. C’est un désordre indescriptible qui résume bien mon état d’esprit en ce moment. Je vais donc la terminer là, puisque de toute façon nous aurons tous le loisir de papoter des heures durant dans quelques jours.

Je t’embrasse fort.

Deryn.
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} EmptyDim 7 Juin - 21:38:18

[Juste à la fin des ASPICs, donc avant la bataille de Poudlard et tout ce qui va avec.]

Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Lastletter




[Les deux soeurs étant presque toujours ensemble puisqu'elles sont toutes les deux à l'UMA et dans l'ordre, le topic est clos.]
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Correspondance des soeurs Cadell {Clos}   Correspondance des soeurs Cadell {Clos} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-