-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Les saveurs d'autrefois [Ophelia Xantapoulos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Les saveurs d'autrefois [Ophelia Xantapoulos]   Les saveurs d'autrefois [Ophelia Xantapoulos] EmptyDim 25 Oct - 19:31:35

Après une bonne semaine de cours peu encombrante malgré les devoirs à corriger, Mihael décida de s'octroyer un week-end de recherche à Fleury et Bott. S'il voulait donner des cours de qualité tout au long de l'année, il allait vite devoir avoir la blinde de livres de référence, aussi, la bibliothèque du collège étant bien fournie, le problème résidait dans le fait que lui et Mme Pince n'avaient jamais réussit à dépasser la mésaventure du blond lors de sa scolarité. Etait-ce donc réellement sa faute si en 5 ème année il s'était endormi la bouche ouverte sur un livre, plume gorgée d'encre dans la main ? Certes, le bouquin sur les vampires en avait pris un sacré coup, mais tout de même, c'était du passé, non ?

Soupirant en revoyant l'expression de la bibliothécaire face à Mihael trois jours auparavent, le blond dut admettre que pour elle, il avait dû commettre le délit le plus sévère (méritant aux yeux de la vieille chouette, sans doute, Azkaban pour une paire d'années avec interdiction de séjour dans toute les bibliothèques nationales). Mais bon. Là n'était plus la question puisque désormais il était sur le Chemin de Traverse et qu'il bugué devant un nouveau magasin. Durant sa scolarité il n'avait pas dû exister, sinon il s'en souviendrait. Après tout, avec un tel nom, et avec une si bonne odeur qui s'en échappait, il eut été étonnant que le jeune prof n'ait pas repéré directement le bâtiment.

Mrs Sin's Chocolate.


Haaaaaa. Fleury et Bott patienterait le temps d'une dégustation et d'un commande ! Dans le cachôt de Rogue les élèves 5 secondes, il était en week-end, gastronomique désormais. Nom d'une chouette déplumée, il allait se régaler ! Et puis en plus, ce n'était pas tant que ça en dehors de ses obligations scolaires, n'est-ce pas ? Il allait pouvoir commander un carton spécial de chocolat réconfortant, pour le cas où certains Duel en Tp se terminent de manière un peu trop brusque.

Se léchant déjà les babines tout en poussant la porte du magasin assez sombre mais agréable, Mihael ne fut pas étonné de devoir patienter dans une longue file d'attente. Pourtant, peu de personnes restaient sur place pour déguster, à l'une de ses belles tables ornées de dentelles noires à l'aspect gothique. A croire que la patronne avait un faible pour le noir, et sans doute le chocolat noir aussi. Mais le jeune prof balafré ne compter pas aller à Fleury et Bott, une plaque de chocolat dans les mains. De toute façon, les librairies prohibaient automatiquement toutes formes de nourriture salissante, et Mihael respectait soignement cette consigne. Mme Pince semblant l'avoir traumatisé plus qu'il ne se l'imaginait.

Tout en patientant, il jeta un regard au alentour, puis ses yeux bleus électriques se posèrent sur la jeune femme devant lui. Mince alors, son visage ne lui était pas inconnnu. Malheureusement il ne savait pas où il avait pu la croiser. Peut-être en Amérique. Après tout, il ne devait pas être le seul sorcier à voyager ! Mais s'il l'avait bien rencontré là-bas, c'était une sacrée dose de hasard pour la retrouver ici dit donc !

Mihael sourit face à cette constatation. Il avait toujours attiré la poisse, peut-être que c'était encore un coup de sa part. Ou pas. Aussi, se demandant s'il allait l'effrayer ou passer pour un maboule rien qu'à cause de son style "j'aime le cuir", il décida tout de même de poser une question des plus stéréotypée :


-Excusez moi Miss, mais votre visage me dit quelque chose... Nous ne nous serions pas déjà croiser ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'autrefois [Ophelia Xantapoulos]   Les saveurs d'autrefois [Ophelia Xantapoulos] EmptyLun 2 Nov - 17:52:09

Les festivités du nouvel an arrivaient à grands pas… En fait, pas vraiment. Décembre venait d’arriver et déjà, la grecque prévoyait le menu du nouvel an. Cette fois, ces célébrations de la nouvelle année allaient être différentes ; c’était la première fois qu’elle allait festoyer avec ses collègues de l’Ordre du Phénix. Puisque, depuis le déménagement, elle habitait au Quartier Général en compagnie de Mark Benson, elle s’était donné la tâche de veiller au bon déroulement de la soirée. Le repas était entièrement prévu, la décoration planifiée. Ne restait plus que le dessert. Elle avait été inspirée au dernier moment. Puisqu’elle passerait la journée à s’occuper du repas comme tel, elle avait prévu quelque chose de plutôt simple pour sucrer le bec de ses invités. Une assiette de chocolats fins et une crème brûlée aux piments et au caramel.

Ne restait plus qu’à trouver les chocolats. Un seul endroit convenait aux standards – plutôt élevés d’ailleurs – de la Grecque ; Mrs. Sins Chocolates, la chocolaterie fine de Londres. La demoiselle avait passé la journée à faire les boutiques pour se trouver une robe convenable et ne l’avait pas trouvée. Cependant, elle avait déniché un superbe corset violet (Ici) et elle avait trouvé une jupe aux teintes semblables. Bref, ce fût une journée fort productive. Son prochain et dernier arrêt serait la chocolaterie.

Les effluves de sucre et de cacao la firent sourire aussitôt qu’elle poussa la porte de l’établissement. C’était délicieusement doux comme odeur, presque apaisant. Elle soupira de bien-être et commença sans plus tarder son shopping. Elle fit les allées une à une, prenant quelques barres ici et là puis se dirigea vers le comptoir de chocolats individuels. C’est là qu’elle fit la majorité de ses achats, ayant sélectionné au total deux boites de vingt-quatre chocolats.

Un sourire satisfait aux lèvres, la jeune femme s’avança vers le comptoir pour payer. Elle sentait que cela allait être dispendieux mais cela en valait clairement la peine. Un sourire sur les lèvres de ses collègues était amplement suffisant pour la satisfaire.

Ses yeux de saphir perdus dans le vide, elle ne remarqua pas la proximité du jeune homme jusqu’à ce que celui-ci l’interpelle. Elle sursauta légèrement, vraiment prise dans ses pensées et sourit doucement au jeune homme. La grecque scruta son visage sans vraiment se retenir, tentant de se souvenir de l’endroit où ils auraient bien pus se rencontrer. Lui aussi, lui disait quelque chose…


« Je crois que si, monsieur… Est-ce que vous avez fait vos études dans la région? À Poudlard ou à l’UMA? J’ai fait mes études à Poudlard à Serdaigle de 1983 à 1990 puis à l’UMA jusqu’en 1995. »

Elle ne l’avait pas quitté du regard. Vraiment, il lui disait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'autrefois [Ophelia Xantapoulos]   Les saveurs d'autrefois [Ophelia Xantapoulos] EmptyJeu 5 Nov - 22:39:54

Sursautant légèrement avant de le dévisager, Mihael se demanda l'espace d'une seconde si elle n'allait par le frapper avec ses futurs achats en hurlant à la tentative de kidnapping ou de viol, c'était au choix. Puis, continuant à le scruter, la jeune-femme répondit contre toute attente à la question qu'il avait posé, et cela de manière assez naturelle.

-Je crois que si, monsieur… Est-ce que vous avez fait vos études dans la région? À Poudlard ou à l’UMA? J’ai fait mes études à Poudlard à Serdaigle de 1983 à 1990 puis à l’UMA jusqu’en 1995.

Un peu désarçonné de la manière assez administrative et formelle que la jeune femme avait utilisé, le jeune blond se sentit maladroit et répondit de manière beaucoup moins belle que son interlocutrice. Après tout, il n'était pas habitué à faire dans la dentelle. Il était même presque obligé de préparer à l'avance son discours pour ses élèves, s'interdisant toutes formes de grossièretés et de choses inconvenantes à son statut de professeur. Bien que l'envie soit là lorsqu'il voyait certains cas chez ses élèves, notamment durant la pratique.

-Eh bien, j'ai fait les deux. J'ai été à Gryffondor de 82 à 89 et à l'UMA en section élite polyvalente jusqu'en 93...

Il laissa sa phrase en suspend, ne sachant pas trop quoi rajouter de plus qui puisse apporter à l'affaire de ces jeunes gens coincés dans une file d'attente aussi longue que pour l'achat d'un ticket pour la finale de Quidditch, il y a 3 ans. Il aurait pu rajouter un "ensuite je suis partie en Amérique pour chasser des dragons" mais il aurait eu l'air de se vanter et de raconter sa vie, ce dont il n'aspirait en rien. Peut-être aussi un "je pense qu'effectivement nous avons dû nous croiser là-bas, ma théorie de la jeune américaine croisé au détour d'un building tombe à l'eau mais bon... je vous offre un chocolat chaud ?" mais il allait passé réellement pour un dragueur. Ce qu'il n'était pas, bien évidemment, son léger complexe sur sa balafre le poussant à ne jamais rien attendre des autres hormis de la pitié ou de la curiosité sur le pourquoi du comment. Aussi, après un énième clignement de paupière, il ajouta de manière maladroite :

-Ah, je ne me suis pas présenté ! Je suis Mihael Keehl... et vous ?

Puis, il tendit sa main de manière polie, n'attendant pas forcément une réponse positive de la part de la jeune-femme, assez habitué au manque de tact des Américaine qui bien souvent lui avaient lancé des "Looser" en détournant le visage avant de partir en tortillant des fesses sur des hauts talons. Oh, il ne l'avait jamais mal pris, ce dédain. Il s'en était toujours amusé. Les américains étaient tellement pet-sec que rien d'autres ne pouvait autant divertir le jeune homme. Hormis peut-être un match de Quidditch.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Les saveurs d'autrefois [Ophelia Xantapoulos]   Les saveurs d'autrefois [Ophelia Xantapoulos] EmptyDim 8 Nov - 22:39:05

[Hj: Pardon, c'est un peu court T__T]

Le demoiselle senti aussitôt l'inconfort qui s'était placé entre elle et l'homme. Il ne venait pas d'elle, cependant. Le blond semblait étrangement mal à l'aise. Avait-elle dit quelque chose de déplacé? Non, elle avait simplement répondu à sa question. Peut-être qu'il était plutôt timide, aussi. Il semblait un peu maladroit, comme si sa réponse l'avait étonné. C'était bien vrai qu'elle avait peut-être opté pour un ton un peu plus formel mais la précision était d'une certaine importance pour la Grecque. C'était dans les détails que l'on trouvait le plus souvent les réponses à nos questions.

Il se décida finalement à lui répondre; la demoiselle sourit doucement et hocha la tête. Elle le reconnaissait, il était juste un peu plus âgé qu'elle. La brune avait été amie avec plusieurs gens de Gryffondor et elle se souvenait clairement d'avoir parler à son interlocuteur durant l'un des bals de Noël. Probablement en cinquième année; elle avait été accompagnée par un garçon de sixième de Gryffondor. Par Merlin, ça lui manquait, cette époque. L'insouciance, l'innocence. Hm.

Il enchaîna bien vite avec les présentations. Ça-y-est, elle le replaçait totalement. La beauté brune glissa aussitôt sa main dans la sienne et la serra sincèrement, un clair sourire accroché à ses lèvres. Mihael. Oui, c'était bien lui. Elle l'avait trouvé vachement mignon en chemise et en pantalon de cuir, ce bal de Noël là.


« Je me souviens de toi comme si c'était hier. Je m'appelle Ophelia Xantopoulos, peut-être que ça va te rafraichir la mémoire. Au bal de Noël de ta sixième année, nous avons discuter pendant facilement une heure. Mon cavalier était l'un de tes amis. Ça te revient? »

La transition vers le tutoiement avait été fait naturellement, très peu brusquement. Elle réfléchit un instant puis, regardant discrètement dans son sac à main, elle évalua la monnaie qu'il lui restait pour la journée. Après un calcul rapide, elle esquissa un sourire puis leva son regard d'océan vers sa connaissance retrouvée.

« Est-ce que tu as quelque chose de prévu pour le reste de l'après-midi ou bien je peux me permettre de te demander de m'accompagner pour un café? Question de rattraper le temps perdu... »

Elle espérait sincèrement qu'il accepte. Son départ en Grèce l'avait arrachée à ses amis de la région et, maintenant qu'elle était de retour, elle espérait pouvoir revoir le plus de gens possible. Elle ne laisserait pas le blond filer de si tôt. Enfin, s'il acceptait son invitation, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les saveurs d'autrefois [Ophelia Xantapoulos]   Les saveurs d'autrefois [Ophelia Xantapoulos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Doucereuses saveurs [Théo]
» Une nouvelle recrue ? [PV Ophélia] [98/99]
» Correspondance entre Ophelia Xantopoulos et James Kirkby
» Ophelia Xantopoulos [Ordre du Phénix]
» Réunion au sommet. Ou pas. [Lacey&Ophelia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-