-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Rangement par odeurs [Abandonné]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Rangement par odeurs [Abandonné]   Rangement par odeurs [Abandonné] EmptyMer 6 Mai - 20:25:57

[A l'intention d'éventuels lecteurs : je sais, nous sommes en juin mais j'ai écrit le message il y a un moment^^]

Jeudi 8 mai. Un matin ensoleillé, quoi que banal. Un matin calme, où rien n'aurait du perturbé le calme régnant dans la salle des archives. Celle-ci était enfin complètement restaurée et si certains rayons restaient désespérément vides puisque leur contenu avait brûlé, au moins l'ensemble avait-il retrouvé son harmonie. Josh glissa la clé dans la serrure et ouvrit la porte qui menait à son lieu de travail, l'esprit léger. Aujourd'hui, nul problème n'était à prévoir, puisque même la Peste avait cours et leur précédente discussion garantissait qu'ils ne se reverraient pas de sitôt. Oui, c'était vraiment merveilleux de se dire qu'il pourrait se consacrer à bichonner ses bébés, à remettre en état certains précieux parchemins pour ensuite les classer et les faire retrouver les autres enfants de l'Histoire. Dépositaire de la mémoire du Ministère, l'homme s'acquittait toujours de sa tâche avec zèle et brio. Aujourd'hui n'y ferait pas défaut.

7h30. Il était arrivé tôt. Le Ministère était à peine réveillé et peu de gens circulaient dans les couloirs. Seuls les plus passionnés et ceux qui n'avaient guère le choix s'y mouvaient. Le brun ne serait sans doute pas déranger, aussi alla-t-il s'occuper de faire quelques menus rangements d'abord, puis de choisir le programme pour la journée. Cela lui prit bien une demi-heure au bout de laquelle il fut dérangé. Quelques coups discrets à la porte, puis quelqu'un qui entrait sans attendre qu'il n'en donne l'autorisation. Il descendit de son échelle sans se presser et marcha calmement jusqu'à rejoindre le nouvel arrivant.

Grand, il devait bien le dépasser d'une douzaine de centimètres, les cheveux du jeune homme étaient aussi blonds que ceux de l'archiviste étaient noirs. Ce dernier le jaugea du regard un court instant, de la tête aux pieds, avant de se décider à lui adresser la parole.


« Vous cherchez quelque chose ? »

Il renonça à lui montrer qu'il savait qui il était. Sa mémoire lui faisait souvent défaut quand il s'agissait du reste des vivants et s'il avait retenu son visage – on n'oubliait pas une si belle gueule – il n'avait peut-être seulement jamais su comment il se nommait. Tout ce que le brun était en mesure de dire était qu'il avait face à lui un autre employé du Ministère, un qui avait des horaires assez semblables aux siens. Un qui avait l'air atrocement neutre en cet instant. Pas absent, bien au contraire. Mais neutre. Et c'est donc sans laisser filtrer ses pensées que l'homme lui répondit, amenant Josh à s'interroger. L'avait-on réellement prévenu qu'on lui envoyait une sorte d'assistant en attendant la restauration du département des mystères ?

Il fit un effort pour ne pas montrer sa surprise et jeta un œil aux grandes étagères que contenait la pièce. Sur deux étages – enfin, le « rez-de-chaussée et une sorte de mezzanine – il y avait là tout le passé du Ministère et de bon nombre de sorciers. Mais tout était rangé et rares étaient les ouvrages délicats à recopier pour le public. C'était même un travail que se réservait habituellement l'archiviste, l'un de ses plaisirs personnels avec la falsification de documents. Toutefois, puisqu'on lui envoyait un Langue-de-plomb, il songea qu'il pouvait bien faire un effort. L'homme prendrait certainement soin des ouvrages, on ne pouvait pas faire son métier sans avoir un minimum de respect pour ce genre de choses.


« Suivez-moi alors, je dois bien avoir quelque chose à vous faire faire. »

Il commença à avancer sans se préoccuper que l'autre lui emboite le pas au nom. Ou, tout du moins, il ne se retourna pas pour vérifier mais aux bruits de pas, il semblait évident qu'il était suivi. Le maître des lieux guidait l'homme jusqu'aux étagères les moins bien rangées. Lui avait prévu de s'en occuper dans la matinée, mais qu'un autre le fasse lui permettrait au moins d'en finir avec le tri de la paperasse administrative, activité moins joyeuse mais tout aussi nécessaire.

« Je vous laisser vous occuper de ce rayon. Si vous voyez des volumes trop abîmés, mettez-les de côté. »

Il planta l'autre là avec ces quelques consignes. S'il n'avait pas affaire à un imbécile mais bien, comme il l'espérait, à une personne autonome et intelligente, ce serait bien suffisant pour qu'il ne soit pas dérangé avec de multiples questions par la suite. Dans le cas contraire, il se ferait une joie de le mettre à la porte. La patience n'avait jamais été son fort, bien moins encore dans son travail et ça ne changerait pas de sitôt.

La matinée passa relativement vite. Comme il l'avait souhaité, il ne fut pas dérangé. Aucun bruit étrange ne parvint du côté des archives où se trouvait son second, s'il pouvait l'appeler ainsi. Toutefois, curieux de savoir ce que l'autre faisait dans son coin, il délaissa peu avant l'heure du déjeuner le parchemin qu'il restaurait pour aller le retrouver. Quelle ne fut pas sa surprise de le voir en train de... renifler l'un des livres !

Surpris presque autant qu'affolé par l'étrange hurluberlu, il s'approcha davantage et observa la partie rangée. C'était... une... véritable... catastrophe !


« Mais qu'est-ce que vous me faites ?! »


Dernière édition par Josh Hepburn le Mar 24 Nov - 19:50:33, édité 3 fois (Raison : Plus de Grim, plus de topic^^')
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rangement par odeurs [Abandonné]   Rangement par odeurs [Abandonné] EmptyMar 19 Mai - 15:04:40

Nouveau jour ennuyant en perspective. Même si la date ou il pourrait de nouveau travailler au département des mystère était imminente, il lui fallait compter sur une dernière semaine de travail chiant et répétitif.
Mais il allait faire l'effort, comme si de rien, aller au boulot, rester le plus neutre possible pour ne pas avoir l'air totalement ennuyé par ce qu'on lui dirait de faire. Vivement le jour ou il n'aurait plus à obéir aux ordres.
Sa position lui accordait déjà pas mal de liberté, et il s'arrangeait pour bien s'entendre avec son supérieur direct, le chef du département, et pour être aussi efficace que possible. Son bon travail ainsi que le fait qu'il ne manque jamais un jour lui permettait de faire à peu près ce qu'il voulait.
Sauf depuis la fermeture de son très aimé département.
Grognant, Grim poussa la porte de son bureau pour y trouver une note lui expliquant ce qu'il ferait aujourd'hui.
Merveilleux, encore les archives.
La personne chargée d'occuper les langues-de-plombs et de les réassigner à différentes tâches durant la fermeture devait le détester, et le mangemort se promit de lui régler son compte à la moindre occasion qui se présenterait.

C'était encore tôt, peu de personnes se baladaient dans les couloirs, et il arriva enfin devant la porte des archives. La consigne du jour était simple, aider l'archiviste présent pour le décharger de tâches non-importantes, histoire qu'il puisse avancer dans du travail vital.
Parce qu'évidemment, lui même n'avait rien de mieux à faire.
Pénétrant dans les archives, le blond jeta un regard autour de lui. Tout était bien entretenu, bien rangé, et l'homme ne tarda pas à venir lui parler.
Grim se présenta rapidement, exposa la raison de sa venue. Bien, l'autre ne faisait pas d'histoire et il fut bientôt seul devant un tas d'ouvrage à trier.

Il en saisit un dans sa main, détailla le livre, la couverture. S'assurant que l'autre était bien partit, il colla le livre suffisamment près de ses yeux pour qu'il arrive à lire le titre. Sans ses lunettes. Il refusait toujours d'utiliser ses lunettes en public, sa mère l'avait embêté trop de fois avec.
La matinée s'étirait doucement, le russe triait les livres, rangeait. Les livres étaient traités avec soin, mais rapidement, il remarqua une particularité, une bonne partie d'entre eux puaient...Le cramé.
Quel papier sentait le cramé? Ils avaient du réchapper à un incendie.
Dans son immense logique, puisqu'ils possédaient tous une caractéristique commune, et selon le sens du rangement absolument parfait de Grim, il décida de tous les mettre ensemble.
Une partie de l'étagère était bien rangée, par sujets, par date et ordre alphabétique. Sur l'autre partie se trouvait, la aussi classés par ordre alphabétique mais sans aucun accord sur le sujet ou l'époque, les livres qui sentaient le feu.
Entendant le cris de désespoir du bibliothécaire à qui il avait jusqu'ici accordé peu d'attention, il observa très en détail après avoir relevé les yeux.
Beaucoup plus petit, des cheveux noirs profonds, et l'air...surpris? Horrifié?
Il relâcha son livre, le posa sur la table devant lui.

-He bien, je range.

L'autre devait ne pas se sentir bien, que pouvait-il être en train de faire d'autre? Danser la valse au clair de lune? Par merlin, qu'ils étaient lent ces bibliothécaires.


-La partie de droite, avec les critères habituels, la partie de gauche, j'y ai mis tout ceux qui sentent le cramé. Y'a eu un incendie récemment?

Il avait parlé sur un ton neutre et tout à fait naturel. Oui, parce qu'après tout, c'était parfaitement logique et normal de mettre ensemble les choses qui sentaient de la même manière. C'était en partie comme ça qu'il rangeait ses ingrédients chez lui.
Une armoire contenait toute ses fioles d'ingrédients, et il les avait triés selon leur odeur principalement, pour le reste, il se fiait à l'étiquette.


Dernière édition par Grim Wolkoff le Lun 6 Juil - 15:43:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Rangement par odeurs [Abandonné]   Rangement par odeurs [Abandonné] EmptyJeu 21 Mai - 9:54:34

Tous ceux qui sentent le cramé... Le cramé ! Josh avait envie de se taper la tête contre l'étagère à sa droite, mais il resta stoïque. Depuis quand l'odeur était-elle un critère pour ranger ? Surtout pour ranger des parchemins ou des livres ! L'archiviste ferma les yeux un bref instant pour reprendre contenance, puis, le visage parfaitement impassible et la voix neutre, il tenta d'éclaircir cette affaire.

« Il y a quelques temps oui. Ils étaient tout près de l'incendie, d'où leur odeur... »

Voilà qui était parfait. Répondre à la question de l'autre lui laissait le temps de formuler ses récriminations avec un peu plus de délicatesse qu'à l'accoutumée. Curieusement, l'homme face à lui ne lui paraissait pas du genre à apprécier un « mais vous êtes con ou vous le faites exprès ? ». Non qu'il prête attention aux desiderata du reste du monde en temps ordinaire, mais puisqu'ils devaient collaborer...

Il inspira profondément.


« Je ne sais pas comment vous rangez chez vous – je ne veux pas le savoir, mais ici c'est par thèmes (dans l'ordre alphabétique), puis par titre (toujours dans l'ordre alphabétique). »

Le brun avait l'impression de faire la leçon à un enfant, ce que n'était pourtant pas le Longue-de-plomb. Il s'estima d'ailleurs chanceux d'avoir finalement opté pour les archives au lieu de suivre la voie que ses études avaient tracés pour lui. Travailler au Département des mystères lui paraissait, vu l'hurluberlu, un peu trop... fantasque.

Enfin, il fréquentait Andrew. Le fantasque, il connaissait, il en voyait tous les jours. Pourtant... Eh bien il avait l'impression que son meilleur ami avait trouvé un maître en la matière - ce qu'il ne lui dirait jamais, Andy risquait de prendre ça pour un concours.


« Par conséquent, pourriez-vous ranger convenablement ce rayon ? »

Quel sang-froid ! Intérieurement, il s'auto-congratulait. Homme plutôt calme, mais fréquente victime de coups de sang lorsqu'on touchait à ses précieuses archives, il aimait à se dire que son self control n'en pâtissait pas à chaque fois. Cette victoire était donc importante à ses yeux, bien qu'il ne soit pas certain de pouvoir reproduire l'évènement si son « aide » réitérait ses exploits.

Non, vraiment, faire du classement pas odeur ! Pourquoi pas par couleur aussi ? Ou par forme ? Ou au bruit que faisaient les pages quand on les tournait ? C'était tellement gros et tellement loufoque qu'il craignit un instant voir ce cauchemar se réaliser, mais il se morigéna tout de suite. Soit, le langue de plomb – Grim quelque chose – était un peu... particulier pour ainsi dire, mais il ne devait pas l'être à ce point !

Peut-être devrait-il penser à se convertir à une quelconque religion pour que ses prières soient entendues ?


« Cela mis à part, avez-vous des livres, dossiers ou simples parchemins égarés qui auraient besoin d'être restaurés ? »

Autant embrayer immédiatement sur un autre sujet si ça pouvait lui éviter les désagréments d'une discussion vaine. Il ne comptait pas laisser le temps à l'autre de contester sa demande – voire son ordre. Il s'agissait tout de même de Ses archives et il avait mieux à faire. Après avoir passé la matinée à se battre avec l'administration du Ministère par exemple, il avait bien envie de faire les copies et la restauration de documents les plus dégradés pour mettre en lieu sûr ceux qui ne pouvaient plus rester à la disposition du public.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rangement par odeurs [Abandonné]   Rangement par odeurs [Abandonné] EmptyVen 22 Mai - 16:38:04

Le fait était la, Grim ne comprenait pas le problème que son système de rangement posait à son vis-a-vis. Après tout, il était valable, et en rien le fait de les catégorifiés par odeurs n'empêchait de les retrouver. Et de plus, le mangemort n'avait pas tort, ni inventé cette odeur de feu, ils avaient bel et bien été en contact avec un incendie.
Mais soit, avant de s'énerver ou de protester, chose qui serait assez peu constructive dans la mesure ou l'autre semblait faire son possible pour ne pas crier, il allait tenter d'écouter.
D'une main, il vint tapoter le dessus de la couverture du livre, les yeux fixés sur l'archiviste, l'air attentif.
Celui-ci parlait plutôt vite, comme s'il était agacé. Allons, ce n'était pas lui qui avait rangé autrement et il n'y aurait pas de conséquence autre pour lui, ce serait le langue de plomb qui rangerait tout, alors pourquoi cette pointe de reproche et d'agacement dans la voix?
Le russe renonça à comprendre l'homme qui lui faisait face, hochant parfois la tête pour signifier qu'il écoutait, poussant un soupir de temps en temps.
Son collègue, passé les premiers moments, était plutôt amusant, en fait. Cet air un peu rigide, ça donnait envie de le dérider, de mettre le bordel partout pour voir sa réaction.
Seulement Grim était sur son lieu de travail, et c'était quelqu'un de sérieux. Lui même aurait piqué une jolie crise de nerfs si on était venu tout déranger dans son département adoré. Il était fort probable qu'il aurait tenté d'arracher la tête des fauteurs de troubles à grands coups de dents, quitte a faire peur, une fois de plus, à tous ses collègues, comme s'était souvent le cas lorsqu'il s'énervait.
Au lieu de ça, il répondit calmement, toujours en gardant son air neutre des bons jours.

-Hn, je rangerai comme les autres livres dans ce cas. Cependant... -il lui fourra un livre sous le nez- reconnaissez qu'il sent le cramé, je n'invente rien.

Lui laissant environ une dizaine de seconde pour respirer l'odeur de brûlé qui sortait du livre, il le reposa ensuite.
Le blond jeta un œil à la bibliothèque derrière lui, puis soupira. Il aurait finit rapidement, même si les sorts de rangement étaient loin d'être sa spécialité, classer une série de livres par thèmes et par ordre alphabétiques n'avait rien de bien compliqué. C'était juste très chiant, et Grim préférait laisser ce travail aux elfes de maisons. Ou alors, simplement laisser le bordel comme il était.


-Quant aux livres à restaurer..J'en ai, ils viennent de ma bibliothèque personnelle.


D'un geste, Grim sortit sa baguette. Il l'agita rapidement, sans prononcer la formule, et un deux livres vinrent se poser avec un gros bruit sur le bureau. Les deux avaient la même taille, approximativement le même nombre de pages, et la même couverture.
Couverts de terre, de sang, de moisissures à certains endroits, les deux bouquins avaient l'air très anciens. Le russe en ouvrit un, très délicatement. Les pages étaient jaunies, certaines à moitié rongées par des bestioles quelconques, et le texte était en partie effacé.
Le russe releva le regard sur l'archiviste, avec un vague sourire.

-J'ai eu de la peine à les obtenir, ce sont d'anciens grimoires assez complexe. L'état dans lequel ils sont empêche une lecture correcte. V'pensez pouvoir faire quelque chose ?

D'un geste, il poussa les livres vers Josh pour l'inviter à regarder de plus près. C'était une bonne idée qu'il avait eut de changer de sujet ainsi, ça avait subitement rappelé au langue de plomb l'existence de ces deux livres, et avait effacé leur petit différent de sa mémoire. Le savoir contenu dans les deux vieux bouquins était précieux, très précieux, et il espérait que son collègue saurait se montrer intéressé. C'était rare qu'il partage ainsi ses trésors avec des inconnus, mais le fait qu'il ait n'ait pas de temps pour restaurer lui même ses livres ajouté au fait que l'archiviste lui était plutôt sympathique l'avaient décidé.


Dernière édition par Grim Wolkoff le Lun 6 Juil - 15:43:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Rangement par odeurs [Abandonné]   Rangement par odeurs [Abandonné] EmptyLun 25 Mai - 14:47:09

L'autre eut la bonne idée d'accepter le changement de sujets après lui avoir mis un livre sous le nez. Josh le repoussa d'un revers de la main un peu agacé, mais doux. Certes, l'ouvrage sentait le brûlé, mais était-ce vraiment une raison pour faire du rangement par odeurs ? Un énième soupir faillit franchir la barrière de ses lèvres, mais il le ravala lorsque le Langue de plomb sortit sa baguette. D'abord méfiant, le brun fut tenté de prendre la sienne, même si l'autre paraissait calme. Pourtant, la seule chose qui se produisit fut l'apparition de deux livres.

L'archiviste écarquilla les yeux et amorça un mouvement pour les prendre, avant de s'arrêter net. Grim se moquait-il de lui ? Il n'était pas là pour rendre service au premier venu, encore moins gratuitement. Peu importait les livres d'un autre, il voulait savoir l'état de ceux des archives ! Ses récriminations moururent avant d'avoir été prononcées. Trois mots suffirent à faire disparaître chez Josh toute trace de velléité : « anciens grimoires complexes ». Il n'en fallait guère plus pour ce passionné de la connaissance et il prit lesdits ouvrages en main, les posant doucement sur une table pour les observer de plus près. Plus un mot ne franchit ses lèvres durant quelques minutes, alors qu'il inspectait minutieusement ces chefs d'œuvres.

Finalement, il commença à parcourir en diagonale les pages, autant pour savoir ce qui se disait que l'ampleur des dégâts. En cet instant, il était seul au monde. Là, penché sur la table pour faire son travail, il n'y avait plus que lui et les deux livres. Un très léger sourire finit même par apparaître sur ses lèvres fines, en signe de contentement, alors que ses yeux allaient d'un endroit à un autre. Et dans son regard si semblable à celui d'en enfant, on pouvait facilement y lire tout le plaisir qu'il prenait à agir ainsi. L'émerveillement était à son comble.

Quelques mots lui échappèrent alors, mais ils lui étaient destinés. Si le véritable propriétaire des ouvrages avait l'ouïe fine, il aurait pu comprendre quelque chose comme « Vraiment très abîmés, mais rien d'irréparable ». Penché sur les tâches dont il tentait de deviner la provenance, Josh avait finalement fini par visualiser le travail qu'il aurait à accomplir. Il se redressa alors, pris précautionneusement les grimoires et commença à marcher vers la salle du fond, là où il faisait tout le travail de restauration. Ses pas s'arrêtèrent tout de même, lorsqu'il se souvint qu'il n'était pas seul et, sans se retourner, il lâcha juste quelques mots à l'autre.


« Je m'en occupe. Suivez-moi ou rangez, comme vous voulez. »

Il reprit sa route, arriva au bout du rayon plusieurs mètres plus loin et bifurqua à gauche, jusqu'à arrivé devant un escalier descendant sur trois marches et une petite porte en bois qu'il poussa. L'ampoule s'alluma toute seule et il continua tout droit sur un mètre environ, où une grille empêchait les visiteurs trop curieux de passer. Derrière lui, la porte se refermait, il supposa qu'il avait été suivi par le Langue de plomb.


« Il doit y avoir une chaise sous les livres, là-bas. »

Les livres ne question trait de bien des sujets et la plupart n'avait strictement rien de légal. Tous ne parlaient pas de magie noire, bien que divers ouvrages et manuscrits sur les potions et les rites les plus sombres s'y trouvent. Certains semblaient par exemple plus innocent et sous couvert de faire de parfaites copies de parchemin pour préserver les originaux, le texte apprenait surtout à falsifier sans se faire prendre. Cet ouvrage, d'ailleurs, était assez ancien puisqu'il avait appris avec. Si Grim le feuilletait, il pourrait même lire divers notes, allant de simples moyens mémo-techniques pour retenir des procédés à des améliorations du grimoire.


« A part ça, où avez-vous trouvé les ouvrages que je dois restaurer ? »

Il referma la grille derrière lui sans pour autant verrouiller. L'autre employé du Ministère pouvait venir près de lui, dans la pièce plus grande où se trouvaient bibliothèques, table de travail et divers matériels. Josh alla s'asseoir sur une chaise un peu plus confortable et commença à rassembler ce qu'il lui fallait. Il n'avait plus regardé le blond depuis qu'il avait récupéré son futur travail.

« Ce ne sont pas des livres qu'on trouverait n'importe où et vu leur état, leur précédent propriétaire n'en a pas pris grand soin. »

Il se garda de commenter le contenu. Les deux hommes savaient l'un et l'autre que ce n'était pas tout à fait conventionnel comme sujet, mais étant tout aussi intéressé que le Langue-de-plomb, critiquer n'était clairement pas une chose qu'il ferait. Tout juste se demandait-il jusqu'où son collègue avait étendu son savoir. Peut-être en discuteraient-ils, un jour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rangement par odeurs [Abandonné]   Rangement par odeurs [Abandonné] EmptyJeu 28 Mai - 12:06:31

Pendant un instant, Grim s'était attendu à des remontrances. Bien sur, il se doutait que l'autre parlait de livre provenant de ses propres archives, mais la en l'occurrence, l'état de ces deux livres la importait bien plus que de simples archives du ministère. S'il fallait le convaincre, tenter de lui faire prendre conscience de la valeur et de l'intérêt de ces ouvrages, le russe les lui retirerait. Comment laisser à un homme de tels objets de valeurs s'il ne prenait pas conscience par lui même de ce qu'ils représentaient?
Heureusement pour lui, rapidement, il montra un grand intérêt aux livres. L'archiviste était totalement ailleurs, dans son monde. Le petit sourire au coin de ses lèvres était un bon indicateur, et on pouvait sentir de toute son attention était dirigée sur un seul point. Le langue de plombs lui même connaissait assez bien cet état, il s'y plongeait dès qu'il devait travailler sur un sujet qui l'intéressait au plus haut point. Il était alors capable de ne rien faire d'autre durant des semaines entières, s'arrêtant tout juste pour manger.
Dans ces cas la le besoin de dormir était superflu, et il préférait s'en débarrasser à l'aide d'une potion efficace. Qui aurait pu dormir alors que des merveilles attendaient, partout? Des mystères, des secrets, des choses oubliées...Pas lui en tout cas.
L'autre marmonnait et parlait dans son coin, et le contenu des grimoires, plus que douteux, ne semblait pas le gêner.
Comme une bonne partie des livres, anciens ou pas, qui traitaient de sujets avancés de magie noire, ils étaient écrit dans un langage que beaucoup de gens auraient eut de la peine à lire.
Cependant, même s'il ne parvenait pas forcement à lire, il aurait au moins put, et ceci assez facilement, reconnaître l'alphabet utilisé. Peut être n'en avait-il rien a faire ou n'y prêtait-il juste pas attention.

L'homme se leva, et Grim, soucieux de l'état de ses livres, mais aussi curieux de savoir face à quel genre d'énergumène il était tombé, le suivit sans attendre son invitation. Un long rayon fut passé, le blond marchait en laissant ses yeux errer sur les livres. Les titres défilaient et lui étaient étrangers, certains étaient poussiéreux. Puis enfin, après quelques instants de marche, sans plus une pensée pour la pile de livre qui attendait d'être rangée correctement, ils passèrent tout deux une porte en bois.
Une grille, vers le font, empêchait d'avoir accès à une autre pièce, qui contenait une table et une foule d'ouvrages. La chaise que lui avait désigné son collègue se trouvait avant la grille, mais surtout elle était pleine à craquer de livres en tout genre. L'étagère située en face dégorgeait elle même de tous les côtés, et c'était encore un miracle qu'elle ne se soit pas brisée sous le poids des très nombreux bouquins qui la recouvraient. Peu désireux de créer une catastrophe en déplaçant les livres, de nouveau, il sortit sa baguette.


-Apareccio

Un gros fauteuil noir, un peu ternis, apparut à côté de la table. Voilà, c'était bien mieux qu'une simple chaise. Avant de venir s'installer, il prit toutefois le temps d'observer l'étagère. Livres de magie noirs, anciens traités en tout genre, grimoires et guides pour les plus sombres usages possibles...Et ça n'en finissait pas. Un sourire satisfait vint se loger sur ses lèvres du mangemort. Il semblerait qu'il soit tombé sur quelqu'un d'infiniment plus intéressant qu'il n'en avait l'air.
Il s'écarta de l'étagère, rouvrit la grille de manière à pouvoir passer, puis se dirigea vers le fauteuil qu'il avait fait apparaître, proche de celui de son collègue de manière à pouvoir observer ses actions.
Ce n'était pas un manque de confiance, juste de la curiosité.


-Hn? Ou j'les ai eu? Leur ancien propriétaire s'est fait enterrer avec, la localisation exacte est quelque part dans la grande foret noire, en ukraine. Difficile de faire plus précis.


Il lui avait fallut un mois entier pour retrouver l'endroit ou le mage s'était fait mettre six pieds sous terre. Le problème n'était pas qu'on lui avait opposé une quelconque résistance, la plupart des habitants de la région eux même ne se souvenaient pas de cette vieille histoire. Et la était la raison pour laquelle il lui avait fallut tant de temps. La forêt noire, c'était énorme. Plusieurs centaine de kilomètres, des bêtes féroces, des vampires, des communautés oubliées. Et personne pour lui indiquer l'endroit approximatif ou se tenait autrefois le foutu village qui avait vu grandir le mage en question.
Mais il ne se laissait pas décourager, et enfin, il avait retrouvé les ruines médiévales, puis, un peu après, la fameuse tombe.
Le sorcier en question avait fait de longues recherches sur la manière possible d'allonger la longévité de quelqu'un. Grim n'avait aucune idée de ce que contiendrait réellement ses deux grimoires, ce qu'il savait en revanche c'est qu'il avait été un pionnier pour l'époque, et qu'on citait assez souvent ses recherches. C'était vital qu'il ait accès à ces informations, d'une manière ou d'une autre.


-Les informations contenues dedans touchent certains domaines que j'étudie, j'en ai vraiment besoin. Vous pensez que les dégâts sont réparables?

Toute la question était la. Apparemment l'autre avait l'air de savoir ce qu'il faisait et semblait s'être déjà mis au travail. Le russe devait pourtant savoir si son mois de travail était vain ou s'il avait une chance de pouvoir tirer quelque chose des deux ouvrages. Il fixait maintenant Josh, en attente d'une réponse.


Dernière édition par Grim Wolkoff le Lun 6 Juil - 15:44:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Rangement par odeurs [Abandonné]   Rangement par odeurs [Abandonné] EmptyJeu 4 Juin - 14:57:30

Il existait des hommes qui, passionnés par certaines choses, pouvaient retourner la Terre entière et ses habitants avec. Josh était tenté de classer le Langue-de-plomb dans cette catégorie et se promit de lui redemander son nom à l'occasion. Discrètement tout de même, mais pour savoir, parce que si ses contemporains ne l'intéressaient que très moyennement, le blond avait un quelque chose en plus. Cette chose qui rendait un être vivant intéressant, parce qu'il sortait du lot de la plus belle façon qui soit. Le brun aimait avoir affaire à des personnes passionnées, probablement parce qu'en l'étant lui-même, il se sentait un peu moins seul face à de tels cas. Fallait-il aussi ajouter qu'un sorcier – ou moldu – intéressé par ce qu'il faisait donnait plus bien envie de l'écouter qu'une tiers personne ?

L'archiviste ne commenta du reste ni le contenu des livres, ni l'endroit où ils avaient été trouvés. S'il fut tenté de s'enquérir auprès de Grim sur la façon dont ce dernier avait obtenu ces données, il ne le montra pas. De toute façon, l'autre était plus inquiet par les grimoires qu'autre chose. Le brun baissa la tête vers ceux-ci, se rendant soudainement compte qu'il avait finalement levé les yeux pour observer son invité d'honneur. On pouvait au moins attribué ce titre à quelqu'un capable – momentanément – de l'extirper de son travail
.

« Je n'y arriverai probablement pas en une journée, mais il devrait être possible de les remettre suffisamment en état pour les lire. »

Il garda le silence un instant et fit courir ses doigts sur les pages usées, couvertes d'un alphabet que peu d'individus connaissaient. Peu de gens biens tout du moins, puisque beaucoup préféraient fustiger la Magie Noire sans avoir la moindre idée de ce dont il s'agissait. Josh, lui, avait d'abord regardé par curiosité, parce qu'il ne voulait pas juger sans connaître. Le sujet l'avait suffisamment intéressé pour qu'il fît fi de la barrière du Bien et du Mal et pratiquât sans trop de distinction, juste en prêtant attention aux retours. Ça lui avait pris jeune et peu étaient au courant. Andy savait, bien sûr : il n'aurait pas réussi à le lui cacher même s'il l'avait voulu. Cependant, hormis son ami, il n'y avait guère que le blond qui fût au courant de l'affaire. Le reste des personnes l'ayant côtoyé pouvaient éventuellement avoir un doute. Il n'avait pas toujours été aussi discret.

Josh sortit de ses pensées et récupéra sa baguette pour faire voler jusqu'à lui quelques bouteilles finement ciselées. Loin d'être gêné par la présence curieuse à ses côtés, il comptait travailler comme il le faisait normalement. C'était pourtant une chose étrange qu'avoir quelqu'un qui s'intéressât à ce que vous faisiez, quand vous n'aviez l'habitude de côtoyer qu'un génie un peu fou, sa femme et souvent le silence.

Ce dernier avait du reste reprit ses droits dans la pièce. La tranquillité des archives était idéale pour effectuer des tâches aussi délicates que celle-ci. Le brun appréciait l'endroit et ce qu'il y trouvait, mais n'avait pas l'habitude de le partager. En comparaison, inviter un inconnu chez lui lui paraissait préférable. On ne trouvait pas dans son appartement tous les secrets qu'il cachait dans la réserve des archives. Il avait fait au blond un grand privilège en lui permettant de le suivre, mais il doutait que le Langue-de-plomb n'en est entièrement conscience. Peu importait, après tout.


« Le parchemin est trop humide pour que je puisse y toucher aujourd'hui. Je pourrais m'en occuper magiquement, mais compte tenu de l'état des grimoires, j'aimerais mieux éviter. »

Sans trop connaître la raison pour laquelle il s'exprimait à haute voix, Josh énumérait les étapes de la restauration. Dans ses mains se trouvait le plus gros des deux ouvrages, quoi que l'épaisseur ne variât que de peu de l'un à l'autre livre. La couverture de cuir était abîmée, moisie aussi par endroit. Il aurait besoin de se procurer de la peau de veau de bonne qualité pour faire retrouver au livre son aspect d'antan. Restait aussi à nettoyer la couverture et détendre un peu le carton. Tout ceci prendrait du temps, mais il ne le répéta pas. A ses yeux, pour que l'autre s'intéressât au contenu des grimoires, il s'agissait d'un homme intelligent. Assez pour comprendre que la magie ne permettait pas tout, surtout pour des choses aussi complexes.

Le brun se releva finalement et fit disparaître sa chaise, qui se retrouva de l'autre côté de la grille. N'aimant guère être assis quand il s'agissait de travailler, d'autant que la position ne lui permettait pas une large gamme de mouvements, il fut soulagé de pouvoir se remettre sur ses pieds. Il posa alors le livre sur la table, plié et l'ouvrit en repérant chaque couture.


« Il doit y avoir du parchemin vierge près de vous. Vous voulez bien m'en donner un ? »

Ce n'était que pure rhétorique. Il avait besoin de parchemin, de sa plume et de l'encre, la question n'était pas de savoir si le blond était d'accord pour lui rendre service. Quitte à être présent, autant se rendre utile et l'homme ne lui paraissait pas du genre à aimer resté assis sans rien faire.

« Et de quoi écrire, aussi. L'encre est dans la fiole bleue et or. »

Ses yeux ne quittaient pas le grimoire, alors qu'il passait commande. Il inspectait l'état des pages tout en parlant, alors que dans son esprit naissait déjà les solutions pour rendre au livre son état initial.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rangement par odeurs [Abandonné]   Rangement par odeurs [Abandonné] EmptyVen 19 Juin - 13:55:37

Une lueur de soulagement passa dans les yeux de Grim lorsque l'archiviste lui répondit. Les livres seraient lisibles, leur savoir n'était pas perdu. Il était difficile de comprendre l'importance que le russe attachait à ces livres la quand on savait qu'il avait un accès total à la bibliothèque du département des Mystères, et que la sienne contenait des centaines d'ouvrages moins hermétiques.
Le sujet dont il traitait avait toujours été très tabou, pas seulement à cause du but recherché, étendre la vie, dominer la vie, contrôler la mort, mais aussi à cause des expérimentations et des tests nécessaires.
Profanations de tombes, de tombeaux, meurtres, profanations de dépouilles, tentatives de résurrection, études sur les inferis...Il avait tout fait, tout.
Pour bien connaitre ce sujet, il fallait aussi savoir pourquoi, presque irrémédiablement, un corps, ses cellules, son essence même de base commençaient à se dégrader. Littéralement, il fallait comprendre et assimiler la mort, totalement, en connaitre les tenant et les aboutissant, l'apprivoiser, pour mieux la vaincre. Ca, il s'y était employé, et maitrisait bien le sujet.
Mais il n'oubliait pas qu'avant lui, d'autres avaient fait ces recherches, d'autres s'étaient posé ces questions.
Il était donc vital qu'il trouve les informations nécessaires, ne serait-ce que pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. Et ces livres la étaient parmi les seuls qu'il n'ait pas lu qui touche encore à ce sujet. L'homme, selon ses contemporains, tenait plus du savant fou que du véritable chercheur, mais une chose que Grim savait bien, c'est que le génie était souvent confondu avec de la folie. Il en était un très bon exemple.

Son sauveur donc, pourrait lui rendre ses précieux volumes en état. Et peu importe, que cela prenne un mois, deux, ou six, il attendrait. En attendant, une foule d'autres sujets l'attendaient. Comme par exemple, tenter de finaliser le procédé de son père pour permettre de contrôler la métamorphose des garous. D'abord basé sur le sortilège d'homomorphus, et sur des notions compliquées de métamorphose et de potions, le projet était toujours en cours. Seulement, il était difficile de trouver autant de garous que prévu, et le mangemort avait du se résoudre a contaminer lui même un bon paquet de ses sujets d'expérience.
Il observait Josh travailler, d'un air intéressé, notant les gestes, les habitudes. A sa manière de travailler et d'agir, on pouvait voir que c'était un homme soigneux, précis. Le silence complet régnait, c'était agréable, et Grim n'était pas dérangé le moins du monde par les remarques de son collègue, il se contenta donc d'hocher la tête lorsque celui lui expliqua qu'il ne comptait pas commencer en utilisant la magie. Soit, c'était lui l'expert. Loin de lui faire confiance, le langue de plomb estimait qu'il pouvait au moins lui laisser de la marge pour travailler à son aise. Et puis il lui plaisait bien, il faudrait qu'il trouve un moyen de le remercier.

-Hn?

Le russe se tourna, puis aperçut le parchemin. Il tendit sa main, attrapa le papier puis le déposa près de Josh, pour qu'il puisse s'en saisir. L'instant d'après, c'était une fiole qui était requise, et de nouveau, il l'attrapa pour la tendre à l'archiviste. Calme et acceptant de répondre aux recettes d'un autre, oui c'était rare, mais puisqu'il n'était pas sur son territoire, autant se montrer accommodant.
Il n'aurait pas aimer se faire jeter dehors à cause de son caractère d'ours des plaines.
Le temps passa, un long moment durant lequel Grim ne fit que regarder son collègue travailler. Prendre des feuilles, couper des bouts de machins, arracher des bouts de trucs, écrire par ci, écrire par la...Toutes ses actions étaient pleines de savoir faire, et le mangemort tentait de retenir et de comprendre, d'assimiler ses compétences, en quelques sortes.
Il avait presque toujours apprit comme ça, que ce soit avec ses parents ou ses précepteurs, on l'avait toujours d'abord laissé tenter par lui même avant de lui expliquer. Sans doute cela avait-il un rapport avec le fait qu'il se débrouille aujourd'hui bien mieux seul. Et puis enfin, ce qui était surement un signe qu'il arrivait surement au bout pour aujourd'hui, et après lui avoir demandé encore quelques objets dont il avait besoin, Josh repoussa le livre. Bien, puisque la séance de travail était terminée et que l'autre avait définitivement attiré son attention, il s'étira avec un sourire.


-Prenez le temps qu'il vous faudra pour les restaurer. Si nous buvions un coup maintenant, histoire de parler un peu? Pas mal de livres qu'on trouve ici sont peu courant, vous vous contentez de les restaurer?

D'un geste de la baguette, une bouteille de vodka se retrouva dans sa main. Trinquer et faire connaissance, après que l'un ait durement travaillé et l'autre regardé. Avec un léger sourire aux lèvres, venant troubler son air si neutre et intouchable, il fit apparaitre un fauteuil plus confortable que la simple chaise de l'archiviste et l'invita à s'asseoir. Dans sa propre pièce, sur son territoire. Bah, que l'autre proteste, ça ne mènerait pas à grand chose, l'heure était à la boisson.


Dernière édition par Grim Wolkoff le Lun 6 Juil - 15:45:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Rangement par odeurs [Abandonné]   Rangement par odeurs [Abandonné] EmptySam 20 Juin - 18:07:19

Il était étrange de voir que vos habitudes pouvaient être chamboulées sans même que vous n'y fassiez attention, sur le coup. Josh, alors qu'il reposait sa plume et fermait la fiole d'encre venait d'en prendre conscience, alors que l'autre s'installait plus à son aise dans la réserve. Un confortable fauteuil apparut subitement, d'un geste de baguette du blond qui invita son hôte à s'asseoir. Le monde à l'envers, songea l'archiviste pourtant satisfait de pouvoir poser ses fesses sur autre chose qu'un plateau de bois trop dur.

Le silence qui les avait accompagné jusqu'alors reprit peu à peu ses droits, tandis que le brun s'installait, acceptant l'offre sans un mot. Ses yeux s'attardèrent sur le grimoire qui avait occupé toute son attention, pendant le long moment où il avait travaillé avec le Langue-de-plomb en observateur. Avait-il déjà supporté d'avoir quelqu'un qui l'observât ? Rarement, en fait. Il n'avait jamais vraiment apprécié d'avoir quelqu'un à ses côtés lorsqu'il avait à faire, mais l'autre avait su rendre sa présence suffisamment discrète pour qu'il n'en soit même pas gêné. En fait, il aurait pu ne pas être là du tout, Josh n'aurait probablement pas vu la différence.

L'archiviste observa un peu autour de lui, quitta le grimoire des yeux pour poser son regard sur les tranches de ses propres livres, non loin des deux hommes. Un léger sourire apparut sur ses lèvres lorsqu'il se remémora la phrase prononcée par Grim Quelque Chose – il faudrait vraiment qu'il lui redemande son nom à l'occasion.


« Les livres ici sont en parfait état, pour répondre à votre question. »

Mais ils étaient peu courants, en effet. La plupart avaient été acheté de-ci, de-là, pas toujours en Angleterre. D'autres tenaient davantage du patrimoine familiale, bien que Josh ce soit généralement gardé d'avertir les propriétaires de l'emprunt. Lesdits propriétaires ayant une nette tendance à l'époque à ne pas faire état de l'existence des ouvrages considérés, il en avait hérité officieusement à leur mort. Personne ne lui réclamerait jamais des grimoires supposés ne pas exister.

D'autres, enfin, avaient effectivement eu besoin d'être restaurés, mais ceux-ci, plus précieux, attendaient gentiment que l'archiviste ne rentre chez lui pour être lus. Malgré la relative sécurité de la Réserve, l'homme préférait les savoir à son domicile. Le récent incendie qui avait ravagé presque un quart des archives avait achevé de le convaincre que l'idée était bien meilleure.


« On ne trouve rien qui s'approche de leur contenu, dans les archives du ministère, mais l'endroit est, disons, assez peu couramment visité. C'est un lieu idéal pour les garder à l'abri des regards indiscrets. »

Pourquoi en dire autant à un illustre inconnu ? Les deux grimoires que l'homme lui avait demandé de remettre en état semblait clairement indiqué qu'il ne craignait pas grand chose d'une quelconque délation. Cela dit, il n'était pas dans ses habitudes d'en dire autant. Il n'était pas non plus dans ses habitudes que l'on s'intéresse à ce qu'il faisait. La plupart des gens auquel il parlait, qu'il fut ou non assez proches d'eux un jour se souciaient peu de ce qui pouvait lui plaire, si ce n'était l'Histoire d'abord et les connaissances en général. On se gardait bien d'aller voir de plus près qu'elles étaient ses activités. Sans doute l'attention de l'homme pour son travail ou ses livres suffisaient à le rendre un peu plus bavard.

« Je dois cependant admettre que je n'ai pas été jusqu'à retourner une forêt pour me les procurer. » compléta-t-il avec un sourire un peu amusé, les yeux rivés sur le grimoire dont il ne s'était pas encore occupé.

Celui-ci trônait toujours sur la table, isolé dans un coin où il ne gênerait pas. Non loin, le bazar non rangé dont s'était servi le brun était toujours à sa place, laissé en état après qu'il ait décidé de faire une pause. La pause allait s'éterniser, d'ailleurs, l'autre lui tendait déjà un verre de vodka que Josh n'allait pas se presser de vider. Il tenait l'alcool, mais la curieuse impression que l'autre le resservirait sitôt le récipient vidé demeurait.


« Que comptez-vous faire du contenu des grimoires ? »

Il but une gorgée, constatant non sans plaisir qu'au moins l'autre n'était pas adepte de vodka polonaise, car sans être un grand buveur, Josh avait ses limites toutefois. Et la brûlure de l'alcool était bienvenue après le travail qu'il venait d'effectuer, et le brun se réinstalla un peu mieux dans le fauteuil moelleux, songeant non sans humour qu'au moins, des deux hommes, l'un savait faire apparaître un siège dont le coussin n'était pas aussi dur que la planche de bois de sa chaise...


Dernière édition par Josh Hepburn le Sam 11 Juil - 15:33:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Rangement par odeurs [Abandonné]   Rangement par odeurs [Abandonné] EmptyLun 6 Juil - 16:53:12

Avec satisfaction, Grim observa l'archiviste s'asseoir sans trop se poser de question. Dans certains contexte, il aimait qu'on lui tienne tête et qu'on défende son bout de gras, autant dans ce cas il aurait plus été lassé qu'autre chose. Un temps pour tout, et au risque de se répéter, l'heure de boire était arrivée.
C'était un rituel ancien, grand signe d'amitié, et surtout un honneur pour l'autre lorsque le russe daignait faire partager ce moment avec un inconnu. Donc, gentiment, il s'assied, et tout fut pour le mieux. Il n'y aurait pas de lutte stérile et d'échange de regard hostile et long. Tant mieux, si c'était arrivé il aurait finit par prendre la mouche et par se débarrasser de l'autre, ce qui aurait été vaguement ennuyeux. Qui aurait alors pu lui restaurer ses précieux livres?
Une autre chose l'aurait ennuyé dans la disparition de son vis-a-vis.
Maintenant qu'il avait vu une part de son secret, tout ces livres de magie noire, très avancés, rares, intéressants, et parfaitement bien conservés. Évidemment il avait vu l'état irréprochable des livres, et sa question n'avait eu que pour but de satisfaire sa curiosité.
Ces livres étaient-ils a lui? Se pourrait-il qu'il sorte ainsi de l'ordinaire, de manière si peu attendue?
Il était titillé, le langue-de-plombs avait bien une foule de collègues avec qui parler de recherches, d'histoire, de grandes découvertes et de théories, mais avec qui pouvait-il parler sérieusement de magie noire?

Son père durant ses délires peut-être, quant au Lord on pouvait le mettre de côté, Grim était intéressé par son savoir et ses expériences, pas par ses avis limités sur les moldus et le monde sorcier.
Ainsi donc son collègue était peut-être suffisamment cultivé sur le sujet pour qu'ils aient un jour une discussion digne de ce nom, qui sait? Le blond espérait que ce serait le cas, sans se jeter sur l'occasion. Dans une telle situation, mieux valait rester prudent. Comment savoir qui était vraiment Mr.Hepburn? Peut être un grand malade ou quelqu'un qui tenterait de s'imposer à lui...Les deux choses en question n'étaient clairement pas un problème en soit, puisqu'un problème de ce genre se règle rapidement. En général par l'annihilation de la cause du problème. Mais dans la mesure ou l'archiviste était affilié à son travail, il était hors de question de prendre le moindre risque.
Prendre des risques à son travail, il le faisait, mais uniquement lorsqu'il s'agissait de progresser dans la recherche et que ces risques étaient justifiables d'une manière ou d'une autre.

Au début emprunté par la paperasse, un peu emmêlé dans les rapports, qu'il avait écrit pour lui même plus qu'autre chose, un de ses collègues avait volé à son secours. Ce très cher Lloyd avait en effet daigné passer quelques heures avec lui pour lui expliquer la manière exacte de présenter les choses aux supérieurs pour qu'ils acceptent les pires tentatives d'expérience malgré tout.
Heureusement que Grim avait eu le jeune homme sous la main dès son arrivé au Ministère, il y a quelques années, ça lui avait évité quelques faux pas magistraux.
Ces expériences n'étaient d'ailleurs possible que parce que la décision restait au sein du département des Mystères. Si ça n'avait pas été le cas, il y avait fort à parier que les propositions des travailleurs, assistants et langues-de-plombs auraient vite soulevé scandale sur scandale.
C'était une des raisons qui faisait que le mangemort était totalement pour le fait que le département des mystères soit une autarcie administrative dirigée par des technocrates uniquement affiliés à ce même département. Le tout sous la houlette de Mr.McLane qui possédait par la même un pouvoir considérable au sein du Ministère, qui forçait le respect.
De toute manière on le savait, tous les secrets n'étaient pas bon à être révélés, surtout pas lorsqu'ils touchaient des sujets aussi sensibles.

Autre chose qui aurait été dommage dans la disparition du petit archiviste, c'était sa présence, un genre de charisme tordu qui poussait sans doute les gens à s'intéresser à lui ou a lui causer des emmerdes. Un beau visage, un air toujours sérieux, et des paroles intéressantes pour qui savait écouter.

-Disons pour la forêt qu'il se pourrait que j'ai une légère tendance à être excessif.

L'ironie de la phrase n'était sans doute saisissable que pour les gens qui connaissaient Grim en privé, et il sourit. Il se saisit de son propre verre et le vida d'un trait, sans ciller.
Après une bonne journée passée à regarder quelqu'un d'autre travailler, rien n'était mieux qu'un bon verre pour finir la soirée.


-Ces grimoires? Ils seront très utiles pour mes recherches personnelles, ils sont souvent cités comme référence dans les procédés d'extension de la vie humaine et de manipulation des tissus vivants, mais il m'était impossible de me procurer une réédition complète alors...

Il haussa les épaules. La censure avait fait des ravages, les petites gens, incapables de comprendre la grandeur et la complexité des choses, de la vie, avaient pris peur. Comme bien souvent dans ces cas, la peur alliée à la stupidité poussait un groupe de personne médiocre à réagir avec une force, une méchanceté et une débilité ridicule face à des choses qu'ils ne comprenaient pas. Ou encore, ils agissaient ainsi sous prétexte de pseudo-principes moraux de respect à la con qui lui étaient totalement étrangers. Sans compter le fait que les principes moraux en général avait fortement le don de lui donner envie de gerber ou de tuer de manière sale, vraiment, vraiment sale. Sur ses pensées, il adressa un sourire charmant à Josh.


-Et vous, pourquoi autant de livre traitant de tels sujets? C'est plutôt rare...Et intéressant.

Reprenant la bouteille, il remplit son verre à nouveau, mais sans le toucher. Par politesse, il attendrait vaguement que l'autre arrive bientôt au bout du sien pour se resservir. Il se mit alors à tapoter sur le bois, tout en fixant le gallois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Josh Hepburn
    • Nombre de messages : 233
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 24/03/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: Noyer, Crin de licorne, 32 cm
    Josh Hepburn
MessageSujet: Re: Rangement par odeurs [Abandonné]   Rangement par odeurs [Abandonné] EmptySam 11 Juil - 20:17:57

Josh cacha son sourire derrière son verre, sans pour autant essayer de dissimuler la lueur d'amusement au fond de ses yeux. Dire que le blond était légèrement excessif était un euphémisme. Certes, il ne le connaissait pas personnellement, mais il savait reconnaître un trait d'humour quand il en rencontrait un, quand bien même l'ironie – ou le sens de celle-ci – lui échappa-t-elle. Il garda pourtant ses remarques pour lui et choisit plutôt de boire une nouvelle gorgée de vodka. L'idée de l'homme avait été heureuse. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait plus bu accompagné après de longues heures à travailler. Parfois son asociabilité lui pesait un peu et il était bien content d'avoir trouvé, pour cette journée, quelqu'un avec qui parler.

La discussion prenait par ailleurs une tournure surprenante. Josh n'avait jamais vraiment porté attention à tout ça. Le fait que la vie prenne fin ne le traumatisant pas particulièrement, vouloir rallonger le nombre d'année passé sur Terre n'avait pas été dans ses priorités. Il comprenait plus ou moins que certains soient effrayé si bien par la vieillesse que la mort, mais il ne s'agissait clairement pas là de ses priorités. Toutefois, ce jour-ci était le premier où il s'entretenait directement avec un homme qui recherchait activement un moyen de contourner cette fin inévitable.

L'autre néanmoins changeait de sujet, embrayait sur ce qui avait visiblement titillé sa curiosité dès son entrée. A nouveau, les lèvres du brun s'étirèrent et ses yeux furetèrent autour de lui, s'arrêtant parfois sur le titre d'un ouvrage qui traînait. Il but une nouvelle gorgée, remarquant alors que l'autre avait déjà fini son verre. La constatation ne lui arracha cependant qu'un haussement de sourcil, suivi du même mouvement de ses épaules alors qu'il entreprenait de répondre.


« Je n'ai jamais aimé me contenter de ce que l'on voulait bien nous apprendre. Les choses n'ont d'intérêt que si l'on n'en occulte aucun côté. On ne peut pas prétendre être expert en quelque chose en refusant catégoriquement une partie du Savoir sous prétexte de moralité. »

Les yeux ancrés dans celui de son vis-à-vis, l'archiviste fit une courte pause dans sa réponse, le temps de trouver la meilleure formulation pour la suite. Il ne doutait même pas que l'autre comprenne ce qu'il voulait dire. Il avait affaire à un homme intelligent.

« Comme vous le voyez, mes recherches n'ont guère d'autre but que celui d'apprendre. J'applique peu ce que je lis, de manière générale. C'est plus une question de... culture personnelle dirais-je. Vous pouvez vous resservir, vous savez » ajouta-t-il, clairement amusé. « Enfin il m'arrive de mettre en œuvre ce que je trouve dans certains volumes, bien que la finalité ne soit pas aussi ambitieuse que la vôtre. »

L'ambition et lui n'avaient du reste jamais été de grands amis. Josh n'était pas coutumier de ce trait de caractère. Il ne tenait qu'à faire son bonhomme de chemin et peu lui importait finalement l'arrivée puisque seule ce qu'il en apprenait comptait à ses yeux. Sur ce point par ailleurs, il respectait assez le cliché des Serdaigle. Il était aussi la preuve vivante qu'il n'y avait pas que les Serpentard pour avoir mauvais caractère.

« Comment vous est venue cette volonté de repousser l'espérance de vie humaine ? J'avoue ne jamais m'être intéressé à la question. J'apprécie que toute chose ait une fin, le temps que l'on passe sur Terre y compris, mais votre but me rend curieux. »

Il se retint de justesse d'ajouter une autre question. Lui qui habituellement n'interrogeait pas autrui sur ses motivations, il s'étonnait de vouloir en savoir davantage comme, par exemple, l'avancement des expériences de l'homme. Était-ce uniquement scientifique ou tentait-il plus ou moins consciemment d'en apprendre plus sur son interlocuteur, il n'aurait pas été capable de le dire. Tout ce qu'il pouvait affirmer sans crainte était que le blond avait bien plus d'intérêt que ceux lui ayant adressé la parole dernière.

Se détendant un peu, il se réinstalla dans le fauteuil en attendant que le Langue-de-Plomb ne lui répondre. Il en profita pour l'observer davantage, songeant brusquement qu'ils ne devaient pas avoir une grosse différence d'âge. L'autre avait-il été à Poudlard ? Il ne lui semblait pas m'avoir vu auparavant, du moins pas en-dehors des allers-retours au sein du Ministère. Il y avait pourtant peu de chance qu'il l'ait oublié, car l'homme avait une présence qu'on ne pouvait que remarquer. Il imaginait mal que ce n'ait pas déjà été le cas voilà quelques années maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rangement par odeurs [Abandonné]   Rangement par odeurs [Abandonné] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Face à l'adversité... [Lou][abandonné]
» Odeurs...Carnivores...[PV Kevin Whiby]
» A l'assaut [PV Eve] [abandonné]
» A l'abordage ! [Ciel][abandonné]
» Leçon nocturne [PV] [Abandonné]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-