Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez
 
 Dernier TP [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Dernier TP [Terminé]   Dernier TP [Terminé] EmptyMar 19 Mai - 1:13:50

Si Deryn aimait les potions, ce n’était pas seulement parce qu’elle n’avait rien contre le fait d’être pendu aux lèvres du très beau Professeur Wyrd ou même parce qu’elle y était douée mais également pour les séances du Jeudi, lorsque, seuls dans la salle d’examen, ils s’essayaient à de nouvelles potions, expérimentaient, discutaient, travaillaient à deux. Avec James.

Deryn n’avait jamais vraiment travaillé en binôme avant. Le faire avec Livious avait été tentant mais cela dégénérait trop souvent en tout un tas d’autre choses, trop farfelues pour qu’on puisse les lister ici, Cad’ avait en général tellement peur de lui faire du mal qu’il ratait souvent ses sorts ou refusait carrément de le faire et Niallàn… on ne pouvait pas vraiment parler de binôme entre Blod et elle, elles étaient trop proches. Quand à Jean, son amie travaillait surtout à lui sortir la tête de ses études, il était donc hors de question.

Bref, on était jeudi, et ils allaient reprendre leurs travaux. Deryn avait été de charmante humeur toute la semaine, poussant même le vice jusqu’à dire « Bonjour » à sa voisine de chambre lorsqu’elle la croisait dans le couloir ce qui, pour elle, était très rare. Cette « joie » était d’autant plus frappante (enfin quand on savait lire derrière le visage éternellement calme et souriant de la jeune fille) qu’elle succédait à deux bonnes semaines de simili-déprime.

Ils allaient commencer une nouvelle potion aujourd’hui. Leur nouveau professeur de Métamorphose était passionnant. Elle avait eu une bonne note au dernier TP de potion, presque la note maximale à vrai dire, avec de très bons commentaires. Si elle arrivait à le lui demander, elle pourrait même penser avoir un mot des Professeur Wyrd et Vawdrey pour dégotter un stage un peu plus officiel à Ste Mangouste pour l’été histoire de pouvoir aider ses parents à payer ce qu’il y avait de mieux pour la rentrée de sa sœur. Les examens étaient bientôt (donc bientôt finis), Cad allait rentrer dans la vie active, l’Ordre s’organisait, Tonksie et Lupin trouveraient sûrement un moyen pour se mettre d’accord… est-ce que l’on vous a dit que la vie était belle ? Et en plus il faisait très beau. Un peu lourd et l’air sentait l’orage et la pluie mais c’était bien aussi. La pluie avait une bonne odeur, les éclairs étaient un phénomène tout à fait fascinant sans compter le côté artistique et avec un peu de chance Haddock s’en prendrait un sur la tête.

Sifflotant une chanson des Beatles, la jeune rouquine entra dans la salle encore vide et déballa ses affaires, vérifiant une dernière fois qu’elle n’avait oublié aucun ingrédient. Il y avait un chaudron abandonné dans un coin qui bouillonnait une vapeur jaune à l’odeur meringuée. Probablement une de ces potions qui mettait plusieurs jours à se réduire et qu’un étudiant avait laissé là. Curieuse, la jeune fille termina d’installer ce dont ils auraient besoin et se glissa au fond de la salle pour voir si le chaudron inconnu ne recelait pas quelques indices. Malheureusement pour elle, l’étudiant travaillant sur cette crème canari améliorée était du genre méticuleux. Pas de flacon ou de sachets vides pour indiquer les ingrédients utilisés et, sans son uC, difficile même de connaître la force du feu. Toutefois, les bulles rouges qui crevaient à la surface du mélange d’un bleu profond, ajoutées à la fumée jaunâtre étaient probablement suffisantes pour retrouver le nom de la préparation. En supposant évidement qu’il s’agisse de la réaction attendue.

James n’était toujours pas là et elle était en avance. Aussi, sans hésiter davantage, la jeune rousse courut chercher son manuel de potion, revint vers l’inconnue et se plongea aussitôt dans ses recherches. Elle pouvait le faire. Elle en mettait sa main à couper.


Dernière édition par Deryn Cadell le Lun 6 Juil - 16:05:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Dernier TP [Terminé]   Dernier TP [Terminé] EmptyJeu 21 Mai - 18:26:48

Chaudron : présent. Parchemin : présent. Plume : présente. Balance : au labo. James achevait de prendre son petit déjeuner, tout en vérifiant le contenu de son sac ; il devait aller rejoindre Deryn, un moment après, pour reprendre leurs TP de potions.

Étrangement, le jeune homme n'était pas très chaud pour aller au département potions de l'UMA. Il s'était vertement fait réprimander lors du dernier cours de potions, et il n'avait pas spécialement envie de croiser le professeur Wyrd. Le sympathique enseignant avait reproché à l'étudiant d'avoir goûté sa potion, un puissant somnifère ; James n'avait rien répondu, car il était trop dans les vapes, mais il jugeait l'engueulade un peu disproportionnée. Il savait pertinemment que sa potion n'était pas un poison mortel, les consignes données par Wyrd manquaient de clarté, et, pour finir, il avait toujours été curieux de voir ce que donnait la Goutte du Mort-Vivant. Bref. Le simple fait de penser à Wyrd l'agaçait, et il croqua fébrilement sa dernière bouchée de toast en envoyant silencieusement l'enseignant au diable.
L'heure du rendez-vous approchait, et le jeune homme ne tarda pas à quitter son logis. Il transplana du palier, comme à son habitude, et réapparut sur le campus, sur la pelouse. Nonchalamment, James alluma sa première cigarette de la journée, la meilleure, et il la fuma tranquillement, sans s'approcher des bâtiments. De toute façon, il avait le temps : sa montre indiquait neuf heures moins cinq, soit encore un cinq minutes avant le rendez-vous avec Deryn.

Le jeune homme aspira une bouffée de tabac, et suspendit sa respiration ; neuf heures moins cinq ? Mais la pendule, chez lui, indiquait déjà neuf heures moins cinq, et il y avait un bon moment qu'il était parti... Un regard à sa montre confirma ce qu'il pensait : les aiguilles étaient parfaitement immobiles, l'idiote de montre s'était arrêtée, pour une mystérieuse raison. James n'avait pourtant pas oublié de la remonter ; pestant entre ses dents, il s'avança, à grandes enjambées, vers les bâtiments de l'université. Pour la première fois depuis qu'il avait commencé à travailler avec Deryn, il allait être en retard, et ce ne serait certainement pas une bonne idée.

À son grand étonnement, la jeune femme avait pris très au sérieux une banale discussion qu'ils avaient eue, et elle s'était persuadée que James lui en voulait ; alors, s'il était en retard, elle allait encore se faire des idées, penser qu'il ne viendrait pas, imaginer Dieu sait quoi...
James jeta sa cigarette terminée, et monta à pas rapides le perron, avant de prendre la direction du département de potions. Pourvu que Wyrd ne soit pas dans les parages... Par chance, l'étudiant ne croisa personne jusqu'au laboratoire de potions, où, conformément à ses prévisions, Deryn l'attendait.

La jeune femme se tenait, au fond de la classe, penchée sur un chaudron. Avait-elle déjà commencé quelque chose ? Intrigué, James posa son sac, et s'approcha silencieusement. Une fumée dorée émanait du chaudron, et indiquait une préparation déjà bien entamée... Deryn n'avait pas pu concocter tout cela ce matin. Soit elle l'avait commencée au moins la veille, soit la potion appartenait à quelqu'un d'autre... Peut-être à Wyrd... dans ce cas, mieux valait que les deux étudiants ne se fassent pas prendre à observer la potion de trop près. L'enseignant serait capable de les croire coupables d'un sabotage quelconque...
James toussa doucement pour annoncer sa présence, et, sans attendre, prit la parole :


-Salut... Qu'est-ce que tu fais ? C'est à toi ? fit-il, en désignant le chaudron. Désolé pour le retard, ma montre s'est arrêtée...

Comme pour prouver la véracité de ses dires, il ôta la montre de son poignet, et tira sa baguette magique de sa poche pour en tapoter le cadran. L'objet récalcitrant se remit aussitôt à fonctionner, et un autre sort le remit à l'heure, prêt à servir pour la confection de la potion. James jeta un dernier regard au chaudron que surveillait Deryn, et alla ouvrir son sac. Il n'y avait pas de temps à perdre, ils avaient du travail devant eux, et mieux valait ne pas trop s'approcher d'une potion appartenant peut-être à Wyrd. Élevant un peu la voix pour que Deryn l'entende, à l'autre bout de la pièce, James annonça :

-J'ai regardé la liste, je me disais qu'on pourrait peut-être voir la potion de nettoyage pour les blessures, qu'en penses-tu ? Elle me semble intéressante, et sa préparation n'est pas trop longue, on aura le temps de l'étudier correctement avant les examens...

Et en plus, quand on est un jeune Mangemort turbulent, ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dernier TP [Terminé]   Dernier TP [Terminé] EmptyMar 2 Juin - 2:59:13

Quand Deryn travaillait, plus rien n’avait d’importance. Elle avait ce pouvoir étrange de certains Serdaigles (et quelques Poufsouffles) qui se fondaient totalement dans la tâche qu’on leur donnait. Maintenant qu’elle cherchait l’origine de la potion, le monde pouvait s’écrouler autour d’elle, elle ne lèverait pas les yeux de son livre. Il ne lui fallu rien de moins que la voix tant espérée de James pour rompre le charme.

Il avait l’air ennuyé, ou curieux, voire quelque chose entre les deux et elle lui sourit doucement pour le saluer. Elle était vraiment contente de le voir. Beaucoup trop pour que ce soit normal mais cette pensée fut rapidement refoulée dans l’inconscient. La fumée du chaudron était jolie. Sa couleur et ses bulles fascinantes. Même le carrelage blanc qui recouvrait presque toute la pièce semblait lui sourire. Alors vous pensez bien qu’une simple histoire de montre arrêtée n’allait pas lui faire de mal.


« Hey. J’essaie de savoir de quelle potion il s’agit. Il est plutôt rare d’en voir qui mijotent par ici et j’en venais à me dire que nous étions les deux seuls à utiliser cette salle. Mais visiblement pas. Et ne t’excuse pas pour le retard, j’étais tellement plongée dans mes recherches que je n’ai aucune idée de l’heure qu’il peut bien être. »

Un coup d’œil à l’horloge sur le mur lui indiqua neuf heures dix, presque et quart. Et bien. Ce n’était pas pour 15 broutilles de minutes de rien du tout qu’elle allait gâcher sa journée à lui en vouloir. Ils avaient la matinée entière pour eux. Deux. Tout seuls. Rien qu’à faire des potions. Qu’était un quart d’heure face à une telle immensité hein ? Rien du tout. Voyez.

James aussi semblait impatient de commencer. Il sortit ses affaires à côté des siennes et éleva la voix comme pour l’appeler à lui. Toujours d’une humeur rose, la jeune fille referma délicatement son ouvrage et se força à marcher d’un pas posé vers son compagnon. Lequel avait même pensé à elle pour lui proposer une potion de médicomagie. Si ce n’était pas attentionné ça, elle ne voyait pas du tout ce que c’était. Et maintenant qu’elle y pensait, le lait du matin avait eu un drôle de goût. Il avait probablement fermenté. Cela pouvait expliquer le côté guilleret. Ça avait intérêt parce qu’il n’y avait aucune autre raison possible. A part le temps mais ça, on en a déjà parlé.


« C’est parfait. On a tous les ingrédients nécessaires ? Le pus de bulbobulbs, les œufs de Doxy, les orties, et les sangsues ? »

Aucun des ingrédients principaux n’était difficile à acquérir. Il y en avait d’autre évidemment puisqu’elle n’avait pas pris la peine de relire son bouquin avant d’énumérer mais elle se souvenait vaguement qu’ils avaient tout. Et puis si ce n’était pas le cas ils allaient devoir en acheter ce qui était aussi merveilleux que de rester et s’y mettre directement. En plus la potion d’arrivée était violette.

« Sinon, il m’en reste dans ma chambre, je peux aller en chercher rapidement s’il le faut. On a besoin de quoi d’autre ? On peut séparer ce protocole tu crois ? J’avoue ne pas avoir encore bien saisit comment faire ce genre d’exercice. »

Tout d’un coup, toujours sans savoir pourquoi, elle se sentait nerveuse et l’idée que James en était peut-être la cause s’imposa tout d’un coup à son esprit. Mais c’était stupide. James c’était James. Elle n’allait pas être nerveuse avec lui. Et puis elle n’était pas nerveuse, juste un peu excitée à l’idée de faire une nouvelle potion et de s’être réconciliée avec lui. D’ailleurs elle allait se taire et le laisser conduire les opérations. D’abord parce qu’il faisait toujours ça très bien et ensuite parce que c’était mieux. Voila. On disait plus rien. Fini.
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Dernier TP [Terminé]   Dernier TP [Terminé] EmptyDim 7 Juin - 18:24:07

James n'accorda qu'un regard bref au chaudron bouillonnant qui fascinait tant Deryn ; une potion, très bien, mais elle n'avait pas l'honneur de retenir son attention autant que celle de sa camarade. Il était contrarié d'être en retard, même si Deryn prenait cela avec légèreté, et il voulait se mettre au travail le plus vite possible. Les examens arrivaient à grands pas, et le jeune homme visait de très bons résultats : pour le recrutement comme Langue-de-Plomb, le Ministère regardait l'intégralité du dossier et exigeait de la régularité. Les places étaient chères, mais le jeune Kirkby avait décidé qu'une de ces places serait pour lui.

Contrairement à ce qu'il craignait, Deryn ne s'accrocha pas à l'identification de la potion mystère, et elle le rejoignit en souriant d'une oreille à l'autre. Qu'est-ce qui pouvait bien la mettre à ce point en joie ? Machinalement, James passa une main sur son visage, des fois qu'une miette égarée soit la cause de cette manifestation de joie ; car il n'imaginait pas un instant que la perspective de travailler les potions puisse avoir cet effet euphorisant, pas plus que sa propre présence. Pas de miette en vue ; la jeune femme devait avoir une autre raison de sourire, et l'inexpérimenté garçon mit cela sur le compte de la légendaire complexité féminine.

Comme prévu, la proposition d'une potion de soins fut acceptée séance tenante, et James ouvrit son manuel à la bonne page ; le marque page, une fiche cartonnée couverte de son écriture serrée, indiquait qu'il avait déjà étudié le mélange.


-Je pensais bien que tu serais d'accord, alors j'ai pris tout ce dont on pourrait avoir besoin comme ingrédients... (Il ouvrit son sac et en tira diverses fioles en expliquant) : J'ai profité d'être malade pour étudier la théorie de certaines potions, j'ai fait une fiche pour chacune si tu veux... avec la conversion du protocole et tout... J'ai essayé de séparer le protocole, mais j'ai un peu de mal aussi, regarde si ça te convient... J'ai trouvé trois étapes...

Il remit la fiche à Deryn, et, attrapant sa balance, entreprit de peser tous les ingrédients nécessaires à la confection du mélange. Au fur et à mesure qu'il travaillait, il alignait les récipients d'ingrédients devant lui, sans parler, pour laisser Deryn lire la fiche. Lorsqu'elle leva la tête, il lui adressa un sourire, et demanda :

-On commence, ou tu veux faire un peu de théorie d'abord ?

Son sourire s'évanouit, pour faire place à une moue suspicieuse : une forte odeur de brûlé commençait à se répandre dans la pièce, en provenance, visiblement, du chaudron au fond de la pièce. James détourna la tête, pour se rendre compte que la fumée dégagée par le mélange s'était épaissie et assombrie. Inquiet, il se leva et se dirigea vers la fenêtre pour l'ouvrir, en demandant à Deryn :

-Tu as identifié cette potion ? Qu'on sache si c'est dangereux ou pas ?

Le jeune homme venait d'atteindre le panache de fumée. Dès l'instant où il respira la vapeur émanant du chaudron, il sentit ses jambes se dérober, et tomba sans connaissance, la respiration et le pouls faibles.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dernier TP [Terminé]   Dernier TP [Terminé] EmptySam 20 Juin - 5:12:45

Oh, une fiche. Ça c’était une idée qu’elle était bonne. Et il en avait fait plusieurs en plus, qu’il proposait galamment de lui passer, lui évitant ainsi de longues heures d’un travail laborieux. Bon, ce n’était pas parce que James avait fait les fiches qu’elle ne ferait pas les siennes mais il était toujours constructif de comparer les idées et les techniques. L’apprenti Langue de Plomb et la future Médicomage se complétaient parfaitement en potions. Les faiblesses de l’un étaient généralement les forces de l’autre et inversement. Cela, ajouté à des caractères plutôt semblables dans la forme faisait d’eux une équipe efficace. Der’ n’avait jamais autant progressé que depuis qu’elle travaillait avec lui, c’était une certitude.

Perdue dans ses pensées, la rouquine regardait vaguement son collègue sortir le matériel, sans penser vraiment à lire la magnifique fiche qu’elle rêvait pourtant de découvrir. Ce fut un « plop » un peu plus puissant que les autres qui la tira de sa torpeur et attira son attention sur l’écriture fine et serrée de son compagnon. Elle lu toute la fiche en entier, la trouva merveilleuse, la relu rapidement pour être sure d’avoir bien assimilé ce qu’ils allaient devoir faire et leva la tête pour tomber sur James qui avait tout préparé, en véritable gentleman. A nouveau, elle lui sourit.


« On commence, mais avant j’aurais juste une question. Tu es sur pour la seconde coupure ? Le Professeur Wyrd nous avait bien dit de faire attention au temps, même lorsque l’on doit éteindre le feu et tes vingt minutes me paraissent bien peu. Mais d’un autre côté c’est tout de même quelque chose alors je ne sais pas trop. »

Tout s’annonçait vraiment à merveille. Et, comme toujours quand tout va bien, il fallut qu’il y ait LE détail. Celui qui changeait tout et tournait une atmosphère légère en un gros nuage noir. Et cette fois, on parlait au sens littéral du terme. La potion inconnue était en train de cramer. Pas qu’un peu en plus.

James dut également sentir le changement car il se rembrunit, ouvrit la fenêtre et se dirigea vers le chaudron suspect. C’était mauvais. Il n’avait jamais écouté les consignes de sécurité ou quoi ?


« Euh… non, je n’ai pas eu le temps mais tu…tu sais tu…enfin tu ne devrais pas t’approcher comm… JAMES ! »

Ce qui devait arriver arriva. La vapeur qui s’échappait du chaudron avait visiblement une action quelconque et James… son ami James ! perdit connaissance au milieu de la salle vide. Pendant cinq seconde, la rouquine se cru à nouveau en Grèce le jour où elle avait rencontré Odysseus avec ce type qui avait fait un infarctus devant tout le monde. Là aussi elle n’avait pas pu bouger. Et c’était d’ailleurs là qu’elle avait décidé qu’elle ne voulait plus jamais ressentir ce sentiment d’impuissance. Elle allait se forcer à avancer. Vaincre sa peur. Elle savait ce qu’elle devait faire à présent.

« Adverventum Eolis ! »

Un souffle bleu tourbillonnant partit de sa baguette et emprisonna la fumée qui disparut aussitôt. Deryn courut alors vers le chaudron suspect et son ami toujours inconscient.

« Extingo ! Evanesco ! »

Le feu s’éteignit et la préparation colorée disparut aussitôt. La pièce était saine à présent et la brise printanière qui entrait par la fenêtre ouverte était trop douce pour être vraie. James était blessé. Peut-être même était-ce grave, qu’est ce qu’elle pouvait en savoir elle. Elle n’était qu’en première année. Elle ne savait rien de rien.

« James, James, c’est moi tu m’entends ? »

Première leçon de secourisme. Lorsque vous voyez une victime, vérifiez qu’il n’y a aucun danger immédiat (mieux vaut un blessé que deux, jouer les héros est toujours inutile) puis, parlez à la personne et gardez un contact physique (elle lui prit la main). Si sa respiration est gênée, rendez la plus aisée (elle dénoua sa cravate et lui déboutonna entièrement sa chemise mais une gêne soudaine la dissuada de l’enlever totalement). Lancez un sort reconstituant si vous en connaissez un (elle en connaissait plusieurs mais curieusement ne s’en rappelait plus) ou essayez de donner quelques petites claques. Il n’est pas nécessaire d’assommer la victime qui est déjà assez mal en point. Si elle n’a toujours pas reprit connaissance, appelez les médicomages.

Avec un soupir et tout en continuant à appeler presque désespérément le nom de James, la jeune fille leva la main et frappa le visage si pâle du jeune homme. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux en même temps que le désespoir. Une minute. Elle allait se donner encore une minute. Et puis elle rendrait les armes.


« Ne meurt pas James. C’est ridicule comme mort. Encore pire que Livious. »
Revenir en haut Aller en bas
  • James Kirkby
    • Nombre de messages : 845
    • Age : 48
    • Date d'inscription : 01/01/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Réputé pur
      Baguette magique: Bois de noyer, crin de licorne, 26,5 cm
    James Kirkby
MessageSujet: Re: Dernier TP [Terminé]   Dernier TP [Terminé] EmptyDim 21 Juin - 18:44:08

Affairé, James ne s'était même pas rendu compte qu'il atteignait le nuage de fumée dégagé par le chaudron inconnu ; en se répandant, la vapeur perdait de sa couleur, de sorte qu'il était difficile de dire où s'arrêtait le nuage. Le jeune homme eut à peine conscience d'avoir inhalé un peu de cette fumée ; raide comme une planche, il bascula en avant, et sa tête heurta avec force le carrelage du sol.

Il se tenait debout, étrangement léger, sur une sorte de... de quoi ? De nuage ? Pas exactement ; cela ressemblait à de la neige, mais pas froide, et légèrement bleutée. Ses pieds s'enfonçaient confortablement dans l'étrange matière, et une agréable sensation de tiédeur se propageait à partir de ses jambes pour atteindre tout son corps... Autour de lui, rien d'intéressant ; tout était d'un noir d'encre, mis à part lui-même et le nuage irisé sur lequel il se trouvait. En même temps, des voix d'une douceur incroyable lui parlaient, dans une langue qu'il ne connaissait pas mais qui lui sembla tellement mélodieuse... Les voix répétaient toujours les mêmes paroles, comme une ancienne incantation que James aurait entendue jadis : à mesure qu'il écoutait cette litanie, la tiédeur envahissait tout son corps, et avec elle un bien-être indéfinissable... Il n'avait plus qu'un seul souhait, rester là à écouter à jamais ces voix...

Une étrange sensation de rupture eut raison de son bien-être ; son corps auparavant si léger qu'il semblait à peine exister reprenait toute sa consistance, et il reposait sur une surface dure et froide. En même temps, un contact fébrile venait le tirer du nuage tiède, et le jeune homme se rendit compte qu'on lui donnait de petites claques. Lentement, le souvenir du chaudron, de la potion, de la fumée lui revinrent, en même temps que se dissipait jusqu'au souvenir des voix et du nuage de neige bleutée. Oui, il avait voulu aller ouvrir la fenêtre pour chasser cette odeur, sans avoir bien mesuré les dimensions du panache de fumée. Il était tombé comme une masse, et une lourdeur sur le front lui indiqua qu'une bosse devait être en train de pousser à la vitesse grand V.

Et cette voix qui l'appelait, si loin ? Qui était-ce ? Une femme... Pas sa mère, ça, il en était sûr... Il tendit l'oreille, mais elle était trop loin ; une femme jeune, sans doute une infirmière, ou une guérisseuse...

Mais que fabriquait-elle, la fieffée garce ? James sentit un étrange froid sur sa peau : elle l'avait déshabillé, et même si cela lui permettait de mieux respirer, il fut envahi d'une intense panique. En se remémorant la scène qui avait précédé sa chute, il se rappela qu'il était en chemise et cravate, les manches dénouées (il allait les retrousser)... La femme ne le touchait plus, désormais ; elle avait dû voir la Marque qu'il portait sur l'avant-bras gauche, et elle était partie alerter...

Non, elle n'était pas partie, elle lui parlait. Et elle lui parlait d'un certain Livious. Un peu désorienté depuis sa chute, James ne savait plus exactement ce que c'était que cette bête-là, mais le nom éveilla une profonde nausée en lui, et il se redressa brutalement, parfaitement éveillé, posant un regard affolé sur la femme. Deryn.

Sa manche gauche s'était un peu remontée dans sa chute, dévoilant une bonne partie de son avant-bras ; et Deryn n'avait pas pu manquer la Marque, à moins d'être affligée d'une bigleuserie hors normes. Mais la demoiselle n'était point bigleuse, James la connaissait assez pour le savoir, et il reboutonna fiévreusement le poignet gauche, en lançant hargneusement :


-On peut savoir ce que tu fais ? Ça va pas, non ? Mets-moi à poil pendant que tu y es... espèce de folle !

Il se leva en se tenant à la table la plus proche, et recula, sans cesser de toiser Deryn d'un regard presque haineux. Elle avait vu la Marque, elle devenait un ennemi. Les heures de travail, de camaraderie ne comptaient plus ; nul ne devait savoir à qui James avait voué sa vie, Deryn pas plus qu'un autre. Sans crier gare, l'étudiant bondit en avant, attrapa la jeune femme par le col et la secoua un peu en disant, une lueur démente dans le regard :

-Pas un mot, tu m'entends ? Pas un mot si tu tiens à ta peau !

Il la repoussa et se dirigea, sans la quitter du regard, vers la table où il avait laissé ses affaires. Il sentait son coeur s'emballer, et il avait hâte de pouvoir se reposer. Peut-être devrait-il lancer un sortilège d'Amnésie avant de partir ? Quelque chose au fond de lui lui soufflait que ce serait une garantie pour Deryn : on n'avait aucune raison d'éliminer une amnésique, et malgré tout, il n'avait pas envie de la tuer. Désemparé, il s'appuya des deux poings sur la table, pour essayer de reprendre son souffle et d'y voir plus clair dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Dernier TP [Terminé]   Dernier TP [Terminé] EmptyLun 6 Juil - 16:05:16

Une minute, quand vous attendez un signe de la part d’un inconscient et que rien ni personne autour de vous ne fait le moindre bruit, c’est très long. Cinquante fois, Deryn faillit jeter l’éponge. Cinquante fois elle eut la présence d’esprit de regarder sa montre, refusant de sacrifier James sur l’autel de son inquiétude. Elle répétait son nom comme une litanie, comme on lui avait apprit à le faire, pour forcer la conscience à rester dans le corps. Elle lui serrait la main à lui faire mal, hésitait même à lancer un sort de senteur pour stimuler encore un autre sens, sachant pertinemment que plus on stimulait, mieux c’était, sauf si le cerveau faisait une surcharge.

Le truc c’était que ne sachant pas les effets de la fumée et encore moins celui de la potion (qui de plus avait un effet différent du à une cuisson trop vive), elle ne pouvait deviner ce qui se passait dans la tête du blessé. Elle regarda une nouvelle fois sa montre. Plus que quelques secondes avant de devoir appeler les secours. Et puis, soudain, ce fut le soulagement. James ouvrit des yeux un peu perdus mais qui regardaient vraiment. Il ne dit pas un mot, comme toujours dans une étrange brume, vérifia sa chemise et… se mit à crier.

Sur le coup, Deryn ne comprit absolument rien de ce qu’il pouvait bien lui dire. Il lui semblait que les mots n’avaient plus aucun sens. Elle se sentit pâlir et commença à avoir des difficultés à respirer. L’air n’avait plus le même oxygène. Elle avait beau respirer de plus en plus vite, rien n’y faisait. Sa gorge se fermait sous l’angoisse, elle sifflait à chaque expiration. James quant à lui s’était relevé avec difficultés, sans doute pour s’excuser. Enfin elle l’esperait. Elle arrivait même à s’en convaincre assez pour calmer un peu l’hyperventilation. Jusqu’à ce qu’il lui saute dessus comme un sauvage et se mette à la secouer en reprenant de plus belle.

Fou. Il était devenu fou. La seule personne avec qui elle avait créé des liens durant l’année, son compagnon de potion, un ami même, elle osait le penser, dont la présence suffisait à rendre un cours plus intéressant encore. Fou à lier. Dangereux. Et elle avait peur. De ce qu’elle sentait dans ses mains, de ce qu’elle voyait dans ses yeux, peur à s’en briser le cœur contre ses côtes. Peur à éclater en sanglots.

Elle essaya d’articuler quelque chose tandis que les spasmes la secouaient mais rien ne sortit. Elle se contenta donc d’hocher la tête comme une demeurée jusqu’à ce qu’il la lâche. Elle ignorait ce qu’elle ne devait pas dire mais elle ne dirait rien. Promesse. A personne. Jamais. Elle n’appellerait pas Ste Mangouste, ne parlerait pas de la potion ou de leur dispute. Juste qu’il lâche et promis promis promis promis, il n’entendrait plus parler d’elle.

Lorsqu’il la repoussa enfin, la pauvre rouquine ne tenait plus sur ses jambes. Elle hyperventilait toujours entre deux sanglots mais ce n’était pas de la peine que l’on pouvait lire dans ses yeux sombres. Colère, incompréhension et peur s’y côtoyaient avec beaucoup trop de force pour que la tristesse puisse s’insinuer en elle. Il lui faudrait du temps avant de réaliser sa perte.

Il fallut à la jeune fille quelques secondes supplémentaires pour récupérer assez de sang froid pour tenir sur ses jambes. Elle se releva, chancelante elle aussi, tendit le bras vers James comme pour le retenir avant d’être coupée dans son élan par un nouveau spasme, symbole de ce qui venait de se briser en elle. Le courage la fuyait, elle décida donc d’en faire autant. Oubliant ses affaires, les traces rouges sur ses joues et sa tenue débraillée, elle se couvrit le visage de ses mains et courut à travers l’université s’enfermer dans sa chambre. Elle n’en ressortirait pas avant de longues journées.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dernier TP [Terminé]   Dernier TP [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Souviens-toi l'été dernier (Pv Torin) Terminé !
» Dernier Magasin avant de se Reposer [Pv Terra]
» Dernier compartiment.
» Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances
» Le dernier bastion imprenable [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-