Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances   Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances EmptySam 23 Sep - 18:00:12

Le cours pour les deuxièmes années avait lieu tout juste après le cours des premières années. Madame Bibine n'avait pas encore finit de vérifier l'état des balais ce qu'elle fesait à chaque fin de chaque pour voir lequel avait été endommagé ou bien tout simplement brisé. Après avoir terminé sa petite vérification de routine, elle alla vers un banc tout près et s'y assied confortablement. Puis, elle prit une grande bouffée d'air et se dit tout haut:

"Je le jure, les cours de première année sont vraiment les plus essouflant que tout les autres réunis. Bon, je vais boire un peu avant de commencer mon cours."

Rolanda Bibine sortit alors une genre de gourde qui contenait du jus de citrouille et callat sa gourde en quelques gorgées. Elle se releva alors et alla attendre les élèves de deuxième année pour pouvoir commencer un petit examen des connaissances tant théoriques que pratiques. Les cours pour les troisièmes années et plus n'allaient pas être tout repos. C'était un examen rude que leur réservait madame Bibine. En première partie, il y aurait un examen pratique sur les techniques de vol et le quidditch et ensuite un examen théorique assez corsé pour couronner le tout.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances   Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances EmptySam 23 Sep - 21:48:18

Drago avait eu une journée relativement calme et avait été surpris d'entendre qu'un nouveau cours de Vol allait bientôt commencer. Aussitôt au courrant, et de l'heure et de la date du cours, il s'était mis en tête de ne pas le manquer, foi de Merlin. D'ailleurs, il avait même prit le temps de rendre à son balai son aspect digne en le faisant nettoyer à l'aide d'un kit de nettoyage à balai Deluxe. Rien n'était assez beau pour son magnifique Éclair de Feu. Il regarda l'horloge de la Salle Commune et se rendit compte que l'heure avait filé. Il se leva donc, vêtu de sa robe de sorcier, attrapa son balai et se dirigea vers le Hall pour se rendre finalement dans le Stade de Quidditch, où le professeur Bibine buvait une petite gourde. Le Serpentard se sourit à lui-même.

*Ce serait amusant que ce soit du Whisky Pur Feu qu'ingère présentement le professeur de Vol..*

Il s'approcha et remarqua qu'il était le premier arrivé. Peu lui importait, un cours de vol n'était pas comme les autres cours, c'était tout de même un simple Entraînement de Quidditch à un rythme moins effrené. Un peu de pratique ne faisait jamais de mal et Drago était le premier à le dire. Il salua donc d'une voix neutre le professeur qui, à l'instant, rangeait sa gourge au liquide inconnu.

Bonjour professeur.

Il finit par s'assoir un peu plus loin, sachant fermement que le professeur ne serait pas encline à le laisser enfourcher son Éclair de Feu, peu importe s'il était d'une Équipe de Quidditch ou non. Pourtant, le balai le tentait, l'envoûtait, charmait et semblait vouloir prendre son envol, le plus vite possible et le jeune Préfet ne demandait qu'à faire de même..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances   Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances EmptySam 23 Sep - 22:18:35

"Bonjour professeur."

Rolanda Bibine se retourna et vit Drago Malefoy devant elle. Elle regarda alors son balais et parut impresionnée. La vue d'un balais haut-de gamme impresionnait toujours madame Bibine. Elle se sentait un peu ridicule avec son Nimbus 2000 mais bon, tout le monde savait que les Malefoy étaient très riches donc ils pouvaient sûrement se permettre de tels balais. Elle salua alors Drago en disant:

"Ah bonjour monsieur Malefoy. Joli balais que vous avez là. C'est un Éclair de feu je présume. Il a dut vous coûter une fortune. Vraiment très beau comme balais. Au fait, lorsque vous serez en plein vol, essayez de ne pas trop frimer hein? Bon, je vous donne l'autorisation de voler un peu autour du stade en attendant que les autres élèves arrive. Et ne vas pas sous le stade avec ton balais. Tu t'es déjà fait assez mal l'année dernière pendant ton match de quidditch contre Harry Potter. Tu te rappelle, quand ton balais a fonçé dans une poutre, je ne veux pas que cela ce reproduise."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances   Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances EmptyDim 24 Sep - 11:08:26

Adanedhel avait entendu dire que les cours de vol sur balai reprenaient... Bien sûr, il n'y avait plus de cours pour les troisièmes années... Mais elle n'y pouvait rien, elle adorait voler, plus que la vie elle-même. Alors, peu lui importait qu'il n'y aie pas de cours à son niveau. Après tout, elle avait douze ans, elle pouvait se faire passer pour une deuxième année... Oui, c'était ce qu'elle allait faire. Fermement décidée, elle empoigna son Eclair de Feu d'une main, sa batte de l'autre et, sans protections, sans tenue particulière, se dirigea vers le terrain. Elle y trouva une nouvelle professeur et un élève de deuxième année... Le préfet de Serpentard, de ce que lui apprenait son blason. Elle les salua tous les deux d'un bref signe de tête et sauta sur son balai. Ses yeux bruns exprimaient toute la joie que lui inspirait ce nouvel envol, même si son visage restait parfaitement neutre. Elle sauta sur son balai, donna un coup de pied au sol et enchaîna deux loopings, histoire de s'échauffer.

*Ca faisait longtemps.*
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances   Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances EmptyDim 24 Sep - 16:19:31

"MISS ILUVATAR! DESCENDEZ TOUT DE SUITE!"

En voyant cette élève s'envoler avant même d'arriver, Rolanda était devenue rouge de colère. Elle avait crié ces mots à l'adresse de la jeune fille qui venait de s'envoler. Personne n'avait jamais vut madame Bibine aussi rouge de colère. Elle s'avança un peu sur le terrain et regarda l'élève qui continuait de voler. Elle se retourna alors vers Drago Malefoy et lui dit d'un ton sec:

"Vas me la chercher Drago, tu vas sûrement réussir à l'attrapper."

Madame Bibine n'avait vraiment pas envie de monter sur son balais pour aller chercher une élève par la peau du coup. Elle était un peu de mauvaise humeur aujoured'hui car lors du cours des premières années, un élève avait apporté son propre balais et il avait fallut qu'elle lui confisque. Il fallait aussi que l'élève vienne le chercher dans son bureau, le-soir même. Il fallait dire qu'elle redoutait un peu ce moment. Elle savait très bien que l'élève allait faire une colère car Rolanda allait faire un rapport à Dumbledore et celui-ci devrait renvoyer le balais de l'élève à sa maison respective. Elle continua alors à regarder l'élève toujours en vol.
Revenir en haut Aller en bas
  • Lavande Brown
    • Nombre de messages : 1510
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 07/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Née moldue
      Baguette magique: 25 cm, bois de bouleau argenté, crins de licorne
    Lavande Brown
  • Médicomage Médicomage
MessageSujet: Re: Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances   Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances EmptyDim 24 Sep - 19:56:23

Enfin Lavande allait avoir son premier cours de Vol. La Rouge et Or attendait ce moment depuis elle ne savait plus combien de temps. Elle s'était donc levée à l'aube, avait pris un solide petit-déjeuner et avait passé le reste du temps à s'occuper de son petit bijou, son Nimbus 2000, ce n'était pas le dernier balai en date mais elle l'adorait. Pour faire des acrobaties aériennes en tout genre il était parfait.

Lorsque l'heure du cours arriva elle se dirigea vers le Stade et vit Mme Bibine ainsi que Malefoy et la capitaine des Aigles. Elle passa devant la prof et prononça en regardant ses pieds, à cause du souvenir de sa rencontre avec la prof dans le Forêt interdite :

-Bonjour professeur.

Elle regarda ensuite, Adanedhel voler librement et elle l'envia mais elle vit également Drago se lancer à sa poursuite ce qui intrigua fortement la jeune fille. Pourquoi le préfet des reptiles poursuivait-il la Serdy ? Etait-ce pour se venger d'avoir perdu le match contre Serdaigle, un règlement de comptes entre capitaines ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances   Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances EmptyLun 25 Sep - 1:53:36

Le professeur se tourna vers lui quelques instants plus tard et regarda d'un regard laissant très peu place à l'interprétation. Elle fixait son balai, son cher partenaire de compagne de Quidditch, l'Éclair de Feu que lui avait offert au début de la session de Noël. Son dernier, lui qu'il possédait l'année dernière, avait été usé par l'excès, les atterissages qui l'avaient malmenés, les chutes, les contorsions. Son nouveau brillait de milles feux, en étant le même, la nouvelle édition était un peu plus rapide, très peu, mais les nouveaux matériaux étant plus aérodynamiques, cela faisait une différence, minime mais présente. Le professeur lui adressa la parole et le Préfet se redressa, par politesse.

Il fut étonné des paroles de celle-ci, rare était les professeurs qui lui adressait à ce point la parole, si on faisait exception du Maître des Potions, Severus Rogue. Il écouta avec attention, amusement ou colère par moment, le monologue du professeur. Tout en prenant soin de désigner un ton poli, Drago lui répondit.


Je vous remercie, professeur Bibine. C'est effectivement l'Éclair de Feu, édition de cette année. En effet, c'est un balai autant magnifique d'esthétique que puissant dans le vent, le meilleur peut-être en fait. Pourtant, vous n'êtes pas sans savoir que le chevaucheur fait la puissance du balai, j'espère donc prouver que je suis digne de ce balai haut de gamme.

Un sourire amusé s'extirpa des lèvres minces du Préfet. Frimer? De quoi elle parlait celle-là. Non, Drago était fidèle à lui-même. Il volait, libre comme l'air, et faisait ce qu'il adorait: des culbutes, des sauts et des voltiges, tout en sachant parfaitement qu'il risquait sa jambe ou son bras mais voilà la beauté du monde Sorcier, toute cassure ou foulure est facilement dompté par l'Infirmière de Poudlard.

Je ne frime jamais, sauf votre respect professeur, je sais uniquement ce que je vaux. Rien de plus mais également rien de moins.

Le professeur lui donna la permission d'enfourcher son balai et de faire quelques virevoltes dans les airs. Il ne se ferait pas prier mais il attendit patiemment que Rolanda Bibine termine son long monologue un brin inutile. Pourquoi dire en 4 phrases ce qu'on peut résumer en une, et encore. Pourtant, respectueux, il patientait. Pendant ce temps, une élève fit son apparition, un point qui se revèlait avoir une chevelure d'un roux flamboyant. Drago crut quelques secondes qu'il s'agissait de Sicada mais reconnut rapidement Adanedhel Iluvatar à sa démarche fougueuse. Celle-ci lui adressa un signe qu'il lui rendit d'instinct puis s'envola, haut, très loin, comme pour se libérer d'un fil qui l'enchaînait à cette Terre. Une chaîne qui venait de se rompre et dont on célébrait la liberté.

Le professeur vira d'un rouge écarlate, presque aussi flamboyant que la chevelure de la Batteuse de Serdaigle. Il faut dire qu'Adanedhel faisait l'effet tornade et encore plus sur une professeur ainsi pincée que l'était Rolanda Bibine. Celle-ci, d'ailleurs, se retourna vers Drago et lui ordonna, ou presque, de la ramener. Le Préfet ne put retenir un sourire mi-provocateur, mi-moqueur avant de répondre.


Vous ne savez vraiment pas de qui vous parlez, professeur. Même si j'en aurais les capacités, il vous faudrait savoir que cette personne n'est pas quelqu'un qui se laisse dompter facilement. Si vous le voulez vraiment, je m'élance pour mon bon plaisir car, peu importe l'argument, elle ne redescendra pas de sitôt, pas avec l'engouement qu'elle a porté en foulant le sol du Terrain de Quidditch...

Sans attendre la réponse, Drago sauta à son tour sur son balai et s'élança, frappant le sol avec une violence et un empressement non contenu pour décoller avec le maximum de puissance, cela donna le résultat escompté et peut-être même trop, il passa à quelques mètres du second looping de la troisième année. Lorsque celle-ci se redressa, Drago s'élança à sa hauteur et d'un ton amusé qu'il laissa s'exposer, il adressa ces quelques mots à la Capitaine de l'Équipe de Quidditch de Serdaigle.

Je sais pertinemment que, peu importe ce que je dis, tu ne redescendras pas et je ne suis pas sot d'oser le croire. Seulement, il y a certaines personnes qui ignorent qui tu es, dit-il en désignant le professeur, à plusieurs dizaines de mètres au sol.

Qui ne connaissait pas l'ouragan Iluvatar, impulsive, amante des risques et suicidaire de première amoureuse de l'aventure ainsi que du danger? Même Drago, le Préfet de Serpentard d'un an cadet de l'Aigle, la connaissait de réputation, de vue ou de confrontation au Quidditch..
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances   Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances EmptyMer 27 Sep - 20:05:34

Malgré tous les soucis qu'elle avait eu depuis des jours et des jours, des semaines qui n'en finissaient pas et même des mois, Adanedhel réussissait encore à s'amuser. Il n'y avait guère plus que le Quidditch pour lui faire retrouver cette sensation qui lui semblait maintenant presque étrangère, mais c'était toujours ça. Elle avait trouvé quelque chose capable de redonner à ses yeux l'éclat ambré que tous leur aimaient tant. Elle en tremblait. L'air s'engouffrait dans ses cheveux, qui eurent vite fait de se débarasser de l'élastique qui les retenaient prisonniers. Une tornade rousse autour de la tête, deux yeux couleurs d'ambre, penchée sur son balai, en pleine accélération, le visage tendu par une concentration amusée, la jeune fille était redevenue, l'espace d'un instant, celle qu'elle était avant que les évènements ne dégénèrent, avant que tout ne se retourner contre elle, avant que sa petite soeur ne meure... Elle était si heureuse de retrouver ce sport avec lequel elle avait réussit à développer une vraie complicité, qu'elle ne faisait même plus attention à ce qu'il se passait au sol. Tout son esprit était focalisé sur le vol, sur son balai, sur le vol... Alors qu'elle entammait un nouveau looping, quelqu'un hurla son nom... Frustrée, elle se bloqua en plein élan, la tête en bas, au milieu d'un looping, les cheveux tombant faisant vaguement penser à ceux de Sangoku lorsqu'il devient super guerrier quatre...

*Non mais qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ?*

Songea la Serdaigle, ses yeux redevenant noirs de déception... Depuis quand lui interdisait-on de voler ? Alors qu'elle avait eu tellement de travail qu'elle n'avait pas pu toucher son balai depuis le dernier match, une professeur tout juste arrivé se permettait de l'empêcher de reprendre la voie des airs ! Mais ça n'allait pas non ? Toute la magie de l'instant brisée, elle décida tout de même de continuer. Elle n'allait pas gâcher sa journée à cause de ça... Après tout... Elle était en troisième année, non ? Et ce cours n'était que pour les secondes...
Avant que le sang ne lui monte complètement à la tête, elle reprit son vol et quelque chose la frôla. Frémissant, elle tourna la tête vers celui qui venait de risquer de percuter la jeune fille au caractère le plus irritable de la planète - elle, bien entendu -. Un jeune homme blond, de Serpentard à en juger par la couleur de son blason, venait de se ranger à ses côtés. Très heureuse d'avoir tenté quelqu'un d'uatre de désobéir à la professeur, elle se retint de lui dire qu'il faudrait qu'il essaie de faire plus attention la prochaine fois. Ce fut alors qu'elle reconnut. Ce n'était autre que Drago Malfoy, Préfet de Serpentard et Capitaine de son équipe. Elle le salua d'un signe de tête bref que réclamait sa position. C'était une sorte de confrère, après tout ! Elle se demandait bien pourquoi il l'avait abordé ainsi alors qu'elle l'avait toujours connu distant et froid, mais il ne tarda par à le lui expliquer. Elle fut franchement étonnée d'entendre cette touche d'amusement dans sa voix, mais se garda d'en laisser paraître quelquechose et elle l'écouta attentivement. Malgré le sifflemen du vent à ses oreilles, elle saisit tout. En gros, il lui annonçait qu'il fallait qu'elle redescente, que c'était la prof qui l'envoyait, mais qu'il était d'accord avec elle... Du moins, c'était ce que l'expression de son visage et son ton de voix laissaient penser. Elle fut surprise d'entendre qu'il s'adressait à elle avec une sorte de respect... "Qui ignorent qui tu es"... Ainsi, elle était connue... Amusée à son tour, elle inclina brièvement la tête et lança d'une voix forte pour couvrir le mugissement du vent :


"Ok, merci de me prévenir, je vais arranger ça !"

C'était stupéfiant, il avait parfaitement raison, elle n'allait pas redescendre... Mais elle n'allait pas non plus ignorer un prof comme cela. Elle commença à dévier légèrement de sa trajectoire, puis elle tourna sa tête par-dessus son épaule, regarda le Préfet de Serpentard et lui dit :

"Tu voles vraiment très bien !"

Et c'était vrai. Pour oser la rattraper pendant qu'elle volait, il fallait du talent... Et du courage. A une vitesse folle, elle piqua droit sur la professeur de vol, puis elle stoppa net à deux mètres au-dessus de celle-ci. D'une voix puissante et neutre, le visage fermé, elle se décida à tenter le diable.

"Je crois que je n'ai pas très bien compris pourquoi est-ce que vous me demandez de resdescendre... Ais-je braver un interdit ? N'ais-je pas le droit de voler sur le terrain... ? Je vois que vous connaissez mon nom, mais vous ne devez pas savoir que je suis en troisième année... Je suis en effet venu assister au cours de loin, afin de voir si je ne pouvait pas apprendre une ou deux choses, mais je ne fais pas partie de vos effectifs... Le terrain n'est pas réservé... Aucun impératif ne m'oblige à voler avec des protections où quand vous me direz de décoller... En tant que Capitaine de Serdaigle, j'ai besoin d'un peu d'entraînement..."

Sur ces mots, elle remonta jusqu'à celui qui l'avait suivit dans les airs et elle lui lança avec un air de défi dans le regard :

"Ca y est, les présnetations sont faîtes."

Puis, décidant de corser un peu le jeu, elle se lança dans un nouveau looping, mais elle ajouta une vrille. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû parler à la professeur de vol comme cela mais, après tout, elle lui avait miné le moral... Et, maintenant, après ce petit intermède, il était à nouveau remonté en flèche... Ca faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances   Deuxième année: Les dernier cours avant les vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-