Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 
 Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy]   Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy] EmptyMer 6 Mai - 12:13:35

[Tout la première partie est l’explication du comment et du pourquoi Zélie a été absente durant toute l’année. Désolée, mais c’était un stade que je ne pouvais pas oublier]



Ce jour-là, tant attendu, tant aimé. C’était un samedi, en tout début d’après-midi. En effet, Zélie Colien aurait pu revenir la semaine précédente. Mais le samedi précédent. Il n’y avait pas de sortie pour Pré-Au-Lard. Aujourd’hui si. Puis bon, il y a une semaine, elle n’était pas encore prête. Aujourd’hui non plus, mais il fallait qu’elle revienne. On était à la mi juin. Et les examens des B.U.S.Es étaient dans trois jours. Et oui, la rouquine n’avait pas mis un pied à Poudlard depuis le mois d’octobre. Neuf mois. Que s’était-il passé bon sang ? C’était une histoire simple, sans difficultés à comprendre. La mère de la mère de Zézette était morte, de vieillesse. Celle-ci ne parlait plus à sa fille depuis des années, mais sa mort avait déclenché chez Colyne Colien, une sorte de trouble psychologique. La grand-mère de Zélie était morte fin août. Ca avait été dur, pour tout le monde bien évidemment. Mais plus pour elle. Parce que c’était sa mémé (ça fait classe j’trouve) qui lui avait appris à parler, à l’âge de neuf ans. (= Zélie a été muette durant les neuf premières années de sa vie. Elle parlait en écrivant) Bref, sa mémé, elle l’adorait. Mais elle était partie (boouuh l’euphémisme). Soit. Donc, la man-man de Zélie, avait pété un câble si on peut dire ça. Elle était devenue totalement folle. Elle ne cessait de ranger, de voyager, de nettoyer, et de tromper son mari. La rouquine n’avait pas vécu cette période qui avait duré tout le mois de septembre. Mais son papa adoré si. Malheureusement. Son père parti en dépression. (Ouais la famille, ça craint xD) Bon, il n’était pas jusqu’à se suicider, mais il avait arrêté le travail, et attendait que sa femme revenait le soir, bourrée, titubant dans le salon au bras d’un autre homme, souvent beaucoup plus jeune qu’elle. Le malheur. Un soir de la fin septembre, le 28 précisément, Zézette avait reçu une lettre de son père. Il avait quitté la maison, quitté sa femme, le divorce avait été prononcé. Cela avait fait ni chaud ni froid à la Serdaigle. Elle, elle était à Poudlard, mais ça, c’était avant de voir dans quel état était son père, à cause de sa mère. Elle revint chez elle, en Bretagne, le temps d’un week-end. Le samedi chez son père, le dimanche chez sa mère. Son père ne buvait pas, ne fumait pas, ne travaillait pas. Il passait ses journées dans son lit, à pleurer et à réfléchir. Sa mère, elle, était folle. C’était ainsi que le dimanche soir…

« Tu n’iras plus jamais dans ton école de fous ! Ton père a été là-bas ! Il est fou ! On s’en va ! »

La bouche entrouverte, Zélie s’était battue, elle avait essayé de revenir chez son père, en vain. Sa mère la détestait, elle aussi. Et le lundi, Colyne Colien était dans un avion en direction des Etats-Unis, en compagnie de ses deux filles. Winnifred et Zélie. L’horreur. La mère de famille avait décidé de voyager en Amérique, à bord d’un camping car. Heureusement, la rouquine, durant ce voyage qui dura neuf mois, avait embarqué ce qui lui fallait : ses livres. Elle n’avait que ça à faire : travailler. Bien sûr, elle ne pouvait pas pratiquer. Sa baguette magique était rangé dans un boitier. Tranquillement, cachée sous son lit.
Le camping car, ce n’était pas confortable, et Zélie s’ennuyait à mourir. Sa mère l’obligeait à faire des choses insensées, sortir en boîte, danser, alors que Colyne, elle, s’envoyait en l’air avec des inconnus. A trente-huit ans. La honte. Ainsi. Le dix juin, le cauchemar prit fin. Elle parti en pleine nuit, avec son sac en bandoulière et sa baguette. Alla dans une cabine téléphonique avec l’aide d’une vieille mémé. Et téléphona à son père, qui était en France.


« C’est moi. »
« Zézetteeee ! Ma chérie ! Où es-tu ? »
« A Las Vegas. »
« C’est une blague ? »
« Non. Viens me chercher, j’en peux plus. Maman est folle. »

Quelques minutes plus tard, elle était en France, car oui grâce au transplanage, on peut tout faire. Surtout lorsque son père est auror. Puis une demi-heure plus tard. Ils étaient dans un hôtel en Angleterre. Et son père fouillait des magasines d’agence immobilière. C’était décidé. Zélie irait à Poudlard dans dix jours exactement. Et ils emménageraient en Angleterre.
Son père avait changé. Il paraissait plus jeune et plus heureux. Une femme. Et Zézette s’en doutait. Elle était anglaise, et c’était une sorcière. Sa belle-mère. Ils s’aimaient, ça se voyait. Pourtant, au contraire de ce que la Serdaigle pensait, sa belle-maman n’était pas une blondasse de vingt cinq ans non. Elle était plus vieille que son père, et elle était brune aux yeux verts. Elle s’appelait Nathalia. Elle avait quarante-ans. Et ce qui plut à Zélie dans le comportement de Nathalia, c’était sa simplicité. Et puis, elle ne cherchait pas à remplacer l’ex-femme de Samuël Colien. Bien au contraire. Trois jours plus tard. Les deux adultes et l’adolescente se trouvaient dans un petit manoir près de Londres. Zélie travaillait ses B.U.S.Es sans relâche. Il fallait qu’elle passe en sixième année. Monsieur Colien contacta Albus Dumbledore et celui-ci accepta que Zélie revienne dans son école. Bien heureusement.

Ce qui nous mène à aujourd’hui. Un simple samedi. Le beau temps, la chaleur. Et les élèves de Poudlard se mettaient en route pour le petit village d’à côté. Zélie était près de la grille. Physiquement, elle n’avait pas trop changé. Ses cheveux étaient toujours roux, mais ils avaient légèrement poussés, oui, à présent ils étaient mi-longs. Pourtant, ils étaient toujours en bataille, un peu n'importe comment. Elle n’avait pas grandi. Un mètre cinquante pour être exacte. Et son style vestimentaire était toujours le même. En ce début d’après midi elle portait une robe à bretelles vertes, des bottes bleues, et une écharpe rose. La colorée pourrait-on la surnommer. Ses yeux verts n’avaient pas bougés. Son nez et sa bouche fine non plus. C’était son expression de visage qui n’était plus la même. Elle semblait avoir muri, et être énormément stressée. Elle savait que cette année lui avait tout brisé ici, dans son collège. Ses amis surtout. Elle avait tout perdu. La rouquine ferma les yeux un instant, et profita du vent frais qui fit doucement bouger ses cheveux. C’est parti.
Elle avait voulu revenir ce jour précis, car elle savait que Poudlard serait certainement vide. C’était exactement ce qui lui fallait. Elle devait reprendre ses habitudes, ses repères. Elle se mit à marcher.


« Aïeeuuuh >< »

Un clou. Dans sa chaussure. Zut. Ca commençait drôlement bien dites donc. Elle prit alors son pied droit dans ses mains, et se mit à sautiller sur son seul pied valide. Elle gesticulait. En jurant, mais pas fort.

« P*tain de journée de m*rde. J’veux pas passer ses p*tains d’examens de m*rde. Et ce clou là ! SHIT ! J’suis maudite. Le monde m’en veut ! J’vous en veux aussi ! Je vous emm*rde tooouuus ! NON ! Moi j’en veux à Dieu, et à ma bonasse de mère par la même occasion. PAPA VIENT ME CHERCHEEERR T_T »

A présent elle regardait le ciel, la mine déconfite. Non ! Allez courage ! Elle portait toujours les couleurs de Serdaigle ! Et il fallait qu’elle fasse honneur à cette sublime maison ! Oui ! LET’S GO BABY ! Elle voulait son papa là. Tout de suite. Oui, c’était la seule personne stable dans sa vie. Et elle ne voulait pas qu’il la laisse seule. En fait, la rouquine se sentait comme à son premier jour. Elle avança alors, mais cette fois-ci avec ses deux pieds. Bien heureux pour elle.
Elle se trouvait à présent dans le parc. C’était le silence parfait. Pas un chien. Pourtant, vu le temps, pas la peine d’aller s’enfermer dans les magasins ou dans les bars ! Rha ces jeunes inh ! Notre patrimoine se perd bon dieu !


« AIIEEUUUHHHH »

Zélie ne l’avait jamais remarqué. Mais autour de l’herbe, il y avait des petits pavés. Allez savoir pourquoi. Ca faisait plus beau peut-être. Bref. Elle venait de se manger un pavé. Dans le même pied qui s’était prit un clou. Pauvres bottes bleues. Pas de chance. Et c’était reparti pour un tour. Le monde lui en voulait. Elle avait une vie de merde. Blablabla. Puis bien sûr ! Elle sautillait toujours ! Mais dans l’herbe cette fois, parce qu’elle le vaut (trop) bien. Elle sautilla encore durant une dizaine de mètres, et s’affala par terre. Elle avait du temps devant soi, elle avait du temps pour elle. Ses bagages étaient déjà dans son dortoir. Qu’elle n’avait plus vu depuis des mois. Elle s’allongea, les jambes écartées. Mais non ! On ne pouvait pas voir sa culotte. Comme si elle voulait faire un ange dans la neige, avec les bras aussi écartées. Sauf qu’on été en été. (haha)

« Mazette. C’est chaud la vie ici. »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy]   Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy] EmptyVen 8 Mai - 10:33:19

Samedi aprèm, et sortie à Pré-Au-Lard, c'te classe ! Seulement, Lucy ne pouvait pas y aller. Non, elle n'avait pas été punie, tout allait bien à vrai dire. Elle avait juste un énorme pressentiment, quelque chose qui lui soufflait qu'elle avait sa place dans le château cet après-midi là. Il ne s'agissait nullement de mener une petite expédition en territoire hostile, afin d'aller affronter l'ennemi et défaire les puissances des ténèbres. Aucun volcan à l'horizon, pas d'oeil enflammé pour couver tous leurs moindres faits et gestes. Cependant, il y avait dans l'air une atmosphère de changement. Pour elle, pour Poudlard. Il fallait être dans la place, quoi que ce soit, elle voulait voir ça ! Mais qu'est-ce que ce serait ? Telle était la question. N'ayant jamais assisté aux cours de divination, et se moquant éperdument du troisième œil, la blondinette attribuait surtout son sentiment à la flemme de marcher jusqu'à Pré-Au-Lard et de passer l'après-midi debout dans les magasins.

Toujours est-il que ce matin-là, Pinpin avait regardé les autres rassembler leurs affaires et quitter peu à peu le château. Ne restaient que les premières et deuxièmes années, jugés trop jeunes pour être dignes de confiance, et surtout, pour savoir se débrouiller seuls dans un village que certains d'entre eux n'avaient jamais vu. La Serdaigle avait paressé un moment en Salle Commune, en profitant pour mettre la musique à fond. Quoi ? Il n'y avait plus dans la tour que des plus petits qu'elle, et elle était Préfète de surcroit ! Autrement dit, elle avait tous les droits. Cependant, lasse des récriminations des gamins qui souhaitaient soit-disant travailler - AHAHA, ils verraient ce qu'était le travail en troisième année, ils feraient moins les fiers avec leur petit parchemin à rédiger en potion ! - elle décida de partir à la recherche de l'évènement extraordinaire qu'elle avait pressenti en se levant. Le Calmar Géant se serait-il échoué ? Un mangemort aurait-il pénétré dans l'enceinte de l'école - auquel cas elle ne souhaitait pas vraiment faire sa rencontre ?

Mais d'abord, pause déjeuner ! Un passage dans la Grande Salle, où elle croisa Mariana, qui avait décidé de ne partir que dans l'après-midi. Pas de doute ! Elle avait un rendez-vous galant ! Un certain Oswald, à n'en pas douter les étoiles qui brillaient dans ses yeux ! Ils formaient la paire ces deux là ! Seulement, il n'était pas facile pour eux de se voir... Un Serpentard et une Gryffondor, vous imaginez ? Ah les Verts et Argents... malgré elle, Lucy devait reconnaître qu'ils ne manquaient pas d'un certain charme... Surtout quelques uns d'entre eux, si bien sûr on omettait que Deniel se trouvait dans cette maison. Mais même lui, malgré son sale caractère, son hypocrisie et toute la perfidie dont il faisait preuve, et faisant abstraction de son allure un peu trop efféminée au goût de la blondinette, il était plutôt canon ! Don't judge a book by his cover, elle avait retenu la leçon. Malgré leurs physiques d'Apollon, ils tenaient des propos exécrables, et étaient assez sadiques et morbides pour jouer en compagnie des Trois Parques dans le parc d'Hadès. Le tout de préférence, sous le regard bienveillant de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.


- Bon tu t'bouges ? Y va pas m'attendre 300ans !

- Ah mais j'viens pas !

- T'abuses ! Bon bah tant pis, j'y vais toute seule !

La Lionne se leva alors, et quitta la Grande Salle du pas le plus fier qu'elle pouvait adopter. Belle sortie. Et sans trébucher. De toute façon, elles se réconcilieraient vite, quand Mariana reviendrait ce soir-là, ravie de son après-midi, tout serait oublié. Elles n'étaient rancunières ni l'une ni l'autre, et leurs disputes se terminaient, par des excuses formulées sur un ton buté, et à contre-coeur, mais malgré tout sincères. Elles détestaient juste avoir tort. Voilà pourquoi Lucy ne se sentit pas particulièrement blessée par sa réaction. C'était ridicule après tout, et elle n'allait pas en mourir ! Jetant un dernier regard sur les élèves assis à leurs tables respectives, et ne voyant rien d'exceptionnel se dérouler sous ses yeux, elle décida de repartir en quête. Au pire, elle revisitait le château ! Cela faisait longtemps qu'elle ne se perdait plus, mais une petite promenade pouvait être agréable. Elle fit donc un tour dans les étages, conversant avec quelques tableaux à qui elle n'avait pas adressé la paroles depuis longtemps, apprenant de nouveaux raccourci. La solitude ne lui pesait pas du tout, elle n'avait jamais eu de problème à l'idée d'être seule, tant qu'elle savait qu'elle avait des amis. Tout le monde avait parfois besoin de s'isoler un peu après tout.

N'assistant à aucun accident au cours duquel elle aurait pu s'illustrer en sauvant glorieusement la vie d'un première année inconscient, elle choisit de se rendre dans le Parc. L'endroit était vaste, il devait bien s'y passer quelque chose ! Une fourmis se noyant dans le lac peut-être ? Le calme qui régnait à Poudlard était désespérant. Lucy se sentait finalement bien inutile, et pourtant aucun doute, ce calme, était celui qui précédait une tempête. Terrible, ravageant le château, il y aurait peut-être une façon de servir à quelque chose. Pourtant, lorsqu'elle fut sur le palier du hall, scrutant attentivement le ciel, l'Aiglonne n'aperçut aucun nuage à l'horizon. Mais que serait donc cet évènement ? Elle commençait à se lasser de son petit jeu, et en avait un peu marre de marcher. Persévérante, et surtout têtue, elle fit le tour du Lac, puis longea la lisière de la Forêt Interdite. Aucun monstre à occire ne bondit sur elle afin de la dévorer, pas même une petite araignée n'osait montrer une patte devant Pinpin. Et le soleil continuait de taper, le ciel continuait d'être bleu...

Dépitée, la blondinette s'apprêta donc à rentrer au château, elle serait mieux assise. Après tout, elle avait fait du sport. A moins qu'elle ne se fasse un entraînement de quidditch ! Mais oui ! C'était ça l'idée pour s'occuper ! Obligé ! A défaut d'assister à quelque chose de fantastique, elle pratiquerait son sport préféré, sans s'arrêter tant que ses condisciples ne seraient pas rentrés de leur petite excursion ! Et LA, ce serait une belle journée ! Elle accéléra donc le pas, traversant la vaste étendu d'herbe d'un pas décidé. Elle aperçut alors une silhouette rousse allongée dans l'herbe... Quoi ? Quelqu'un était mort ? Elle se rapprocha, sentant qu'elle se rapprochait du but recherché toute la journée. C'est alors qu'elle vit que la fille allongée dans l'herbe c'était... Zézette !!! Les yeux fermés, le teint pâle... Quelle horreur ! Depuis le temps qu'on la cherchait, c'est donc là que reposait son cadavre ? La mort lui donnait l'air paisible... Elle était plutôt bien conservée, neuf mois que son corps pourrissait là, et elle n'avait pas encore été rongée par un seul vers... un vrai miracle.


- Amen... dit-elle, une larme à l'oeil, bien que ne sachant pas vraiment ce que cela voulait dire.

Un jour où elle se promenait dans le monde moldu, elle était entré dans un étrange édifice, gigantesque. L'intérieur, malgré le premier aspect austère que lui conférait les pierres dans lesquelles il était bâti, n'était pas trop mal décoré, et la lumière filtrant à travers les vitraux colorés étaient agréablement paisible... Un homme vêtu de blanc se trouvait debout, derrière une table, tandis que la foule, assise sur des bancs, prononçait ces mots pieusement suite à chacune de ses paroles. C'tait classe. Elle le méritait Zézette. Devait-elle faire un discours ? Ce serait un beau moyen de lui rendre hommage... Rassemblant les mots et les formules dans sa tête, Lucette cherchait quelque chose de beau à dire. Malgré la terreur que lui avait d'abord inspiré sa rousse de Captain, elle s'y était finalement profondément attachée lorsqu'elle avait compris le proverbe "chien qui aboie ne mord pas". Pourtant, c'était pas facile de trouver comment entamer la conversation, même avec une morte, sisi j'vous jure. Pasqu'elle était ravie que la rouquine soit revenue, moins qu'elle ait des CD dans l'aventure. C'est alors, que la cadavre soupira. Lucy fit un bond en arrière, tandis que la morte prenait la parole.

« Mazette. C’est chaud la vie ici. »

Dans un cri ravi, Perfect Prefect number two se précipita vers son amie, la secouant comme un prunier. Bah oui, fallait bien l'aider dans son retour à la vie ! La fin du chemin c'était le plus dur à parcourir, pasqu'on est fatigué, pis la lumière blanche, elle est cool quand même ! L'au-delà offre des supers spa avec jacuzzi, y a de quoi être tenté d'rester ! Bon, faudrait juste qu'y changent de DJ mais après avoir déposé une demande, tout devait être possible. On avait le droit de râler pour de la musique quand d'autres râlaient après leur 72 vierges non ?


- T'es ressuscitéééée !!!
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy]   Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy] EmptySam 9 Mai - 6:46:10

Zélie était toujours allongée dans l’herbe lorsque… « tout le mal » arriva. xD Elle n’avait pas entendu quelqu’un s’approcher, trop penchée sur ses pensées peut-être. Apparemment, on aurait dit qu’elle était morte. Puisqu’une jolie personne bieeen attentionnée voulu la faire revenir dans un monde infernal.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH »

La rouquine ne put pas sortir une douce et jolie note. En effet, puisqu’une jolie demoiselle, apparemment, était en train de la secouer sauvagement, et lorsqu’elle cessa enfin, ce fut pour dire que Zézette était ressuscitée.

Bon, je veux bien comprendre que la Serdaigle n’ait pas été présente tout le long de l’année, mais de là à croire qu’elle était morte. Non ! Un peu de respect s’i’ouplé ! Mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie inh niarkhéhé Et la résurrection, et le respect. Peut-être que même, après l’annonce du retour de Zézette, certaines personnes malveillantes vont vouloir la revoir morte. Héhé ! Tellement elle était demandée la pauvre. Puis enfin, la bleue et bronze ouvrit les yeux (car oui elle les avait fermé ahem). Et vit une petite personne, blonde, les yeux bleus (je pense). A coups sûr cette petite personne était plus jeune qu’elle. Et à coup sûr, elle la connaissait !


« LUCEETTTTEEEEEEEEEEEEEEEEEE *-* »

Autrement dit. Lucy. Troisième année à Serdaigle, préfète et sans doute avait-elle remplacée Zézette au poste de capitaine de l’équipe. L’histoire d’une année, parce que ouais, maintenant que Zézette était de retour, le Quidditch serait sa priorité. Enfin, après les B.U.S.E, on peut pas tout faire en même temps. Bref, la rouquine se souvenait de la blonde (haha, cette phrase me fait rire, bref –‘) comme une petite élève qu’elle obligeait à aller en cours pour gagner des points. Ah ce temps-là était bien loin à présent ! Puisqu’elle n’avait plus gagné de points depuis…. Wouw. Neuf mois. C’était comme si, là elle venait de renaître après avoir passé neuf mois dans une bulle d’air chaud dans le ventre de sa man-man. AH NON. On ne parle pas de la mère de Zézette. S’iouplé. Grave trouble psychologique.
C’est alors, que la rouquine revint quelques instants en arrière. Elle se rappela de se qu’avait dit sa camarade de Serdaigle. Qu’elle était ressuscitée. Juste. La. Classe. Tout le monde devait croire qu’elle était morte. Et au lieu de raconter à ce « tout le monde » une histoire banale de mort, de divorce, et d’Etats-Unis, et bien elle allait diffuser un véritable mensonge.


« HAAAAN Tu es la première personne que je vois depuis des luuuuustres *-* Tu imagines comment j’ai trop souffert. J’étais dans une graaande lumière blanche, non ! dorée ! Enfin, c’était trop bizarre inh, tu comprends ? J’suis sûre que c’est le Seigneur des Pas Lumières qui m’a tuée ! Tellement qu’j’suis trop forte, et ben y’a voulu me réduire en bouillie ! Ouais ! J’me souviens, y’a neuf mois, j’me baladais dans ce parc, pis j’ai vu une personne bizarre, mais vraiment bizarre inh j’te dis. Nen ! Pas bizarre Etraaange Suspect Alors moi, en tant que fille trop courageuse, j’lui est parlée – à la personne étrange -. Pis j’ai été balancée dans l’arbre qui est juste là tu vois. ET MAINTENANT. Tadaa. J’me demande c’qui m’est arrivé mxm C’est grave tu vois ? Tu crois que c’est Narcissa Bodom qui m’a fait du mal ? J’dois aller voir la police magique ? oÔ »

Un looonng tissu de bêtises. Mais la rouquine s’en fichait pas mal en fait niarkhéhé

« J’me suis battue comme une folle pour revenir sur terre. Y’avait des montres GROS COMME CA. T’imagine inh ? Sale quand même. Pis t’as pas de baguette magique là-bas inh ! C’pas un monde de tafioles inh ! J’ai failli crever. scratch Mais c’pas grave. Tout est fini maintenant. Je peux jouir de la viieee ! J’suis LIBRE. Bref, sinon ta vie ça va bien ? I love you »

Oui, puisqu’elle n’arrêtait pas de parler, il fallait bien qu’elle demande des nouvelles de son amie. Elle l’aimait bien cette p’tite Lucette quand même. Elle lui obéissait au doigt et à l’œil en plus. C’était la classe. Parce que ouais, avant dans le collège, ben Zézette elle avait un p*tain de réputation. Bon, on la considérée comme folle, mais quand même, ce n’est pas –du tout- négligeable ! AHA.
Elle regarda alors la petite blonde de Serdaigle avec un grand sourire. Cool Elle ne savait pas si celle-ci allait la croire mais bon, l’espoir fait vivre ! Aha. En plus cette phrase est placée juste au bon moment. Zézette regarda alors autour d’elle, et prit trente secondes pour admirer le paysage. Rien n’avait changé ici. Même pas une banderole, et un bouquet de fleurs avec écrit dessus : « A notre chère et tendre amie, Zézette. » Ben non ! Ils l’avaient tous laissé crever ! BEN OUAIS ! Vive les amis franchement inh ! Bande de ploucs ! na
Mais la p’tite Lucette, elle, et ben elle, elle, elle était gentille. xD *a eut du mal à faire la phrase, y’est tôt oÔ* Elle l’avait remise sur le droit chemin des vivants ! L’avait secouée pour qu’elle respire l’air du parc de Poudlard, qui n’était pas le meilleur soi dit en passant ! Mais on s’en fout un peu en fait. C’est alors que.


« Rhaaaa, tu m’as sauvé la vie ! Viens dans mes braaaaaaaas *-* »

Les yeux pleins de n’étoiles, la petite rousse prit la petite blonde dans ses bras (BIG HUG quoi, tellement qu’on est BFF Best Friend ForEver. Ouais ouais ><)
Mais bon, en fait, la Serdaigle se dit que là, elle venait de faire une graaave erreur. Tss Tss. Erreur de débutant ça ! Faut JAMAIS. Mais NEVER quoi. Dire que quelqu’un vous a sauvé la vie. Pars’qu’après, ben vous êtes bien emmerder niarkhéhé Vous lui redevez « une fière chandelle » ! Ouais ! Et ça, c’pas un très très bon boulot. Enfin, chacun fait c’qui veut inh ! Zézette elle, elle veut pas sauver la vie de Lucette, tellement elle est lâche si jamais la p’tite blonde venait à se faire kidnappée par Rogue. La classe quand même. BREF.


« Enfin neeen ! Tu m’as remise en viieee ! J’te jure ! La prochaine fois qu’tu meurs ! J’te fais pareil I love you »

Elle sourit à son amie. Elle l’aimait bien cette petite, vraiment. Bon, passons aux choses sérieuses maintenant. Elle devait se renseigner sur la vie de Poudlard à présent ! Peut-être que Lucy prendrait ses jambes à son cou juuuste à ce moment-là, prétextant (ça se dit ? xD) qu’elle avait quelque chose à faire, des devoirs, etc… Mais ! Ca en valait la peine. Pis bon, elle ne pouvait en aucun cas désobéir à Zézette. Parce que ouais, ça lui ferait beaucoup trop de mal pis elle retomberait dans un bien triste sommeil de neuf mois Chico Enfin voilà quoi. Puis c’était dans le devoir de Lucette d’informer la rouquine sur ce qui s’était passé à l’école depuis neuf longs mois. Durant lesquelles la Serdaigle avait perdu la vie.

« Bon sinon. Quoi de neuf ? Vous avez gagné beaucoup de points ? J’espère qu’on est en tête pour la coupe des quatre maisons inh ! Tu peux pas me faire revivre et m’annoncer une mauvaise nouvelle ! Imagine c’qui pourrait se passer ensuite. T-T Ou alors tu m’as justement fait revivre juste pour que je vienne vous sauver et gagner plein de points ? Cool Oh yeah. Mais si c’est ça ! Toi et des autres savez que j’étais morte ! INH ! Bande de traîtres ! Et vous m’avez laissée pourrir durant neuf mois. Vous êtes méchants. T_____T »

Han ! La traîtrise de ses amis de Serdaigle quand même ! Zézette n’en revenait pas ! Des petites larmes étaient en train de perler (ouais perler xD) à ses jolis yeux tout verts. Ils avaient pas honte les méchants amis inh ? Faire pleurer une fille qui vient juste de renaître après avoir passé neuf moi dans l’utérus du Seigneur des Pas Lumières ! Quelle honte ! Ils mériteraient tous d’êtres pendus au dessus du lac et d’être mangé petit à petit par le calmar géant ! Ouais ! Ca c’était une trèès bonne punition. Et qu’ils n’espèrent pas se faire ressusciter par Zélie inh ! Ah ça non ! On est pote, ou on ne l’est pas. L’amitié ça va pas que dans un sens inh.
Soit. Peut-être que Zézette exagérait un peu trop dans sa noble et douce comédie. Mais bon quand même ! Personne n’avait prit de ses nouvelles lorsqu’elle était partie avec sa mère complètement tarée ! On l’avait trahie et laissé tomber. Moi j’serais elle j’aimerai pas inh :sifle: La colère noire ouais ! C’était ça que la rouquine devait faire. Mais bon, devant une gueule si angélique que celle de Lucette. Elle ne pouvait pas voyons. Elle l’aimait trop pour lui faire ça. Zézette commença à caresser l’herbe. Aaaah. Ca faisait tellement longtemps qu’elle n’avait pas vu d’herbe (ben ouais, elle se prenait au jeu de la ressuscitée quand même xD).Le doux vent sur sa peau, le beau temps, le soleil, le ciel bleu. Aaaah. Tout ça lui paraissait bien inconnu à présent. (Ok pas trop quand même niarkhéhé)


« Bon alors, je t’écoute I love you »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy]   Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy] EmptySam 9 Mai - 9:49:41

Lorsque Lucy commença à secouer Zézette, celle-ci poussa un hurlement affreux. Légèrement interloquée, celle-ci s'arrêta quelques secondes, elle n'aimait pas faire souffrir les gens non plus. Et puis finalement, elle s'y remis. Pasque normal, c'était toujours choquant de revenir à la réalité. Le monde des vivants n'avait rien d'exceptionnel, les paysages ne changeaient pas en même temps que la musique, on ne pouvait pas se promener sur une plage en compagnie de son bien aimé... Comment ça de son bien aimé ? N'importe quoi ! Elle n'était pas amoureuse d'Emilien, même en première année ! Bref, l'au-delà était classe, et ce monde-ci, moins. Malgré tout, il était magnifique ! Mais on s'y faisait tant bien que mal, et finalement, on s'y adaptait vite, c'est plus sympa de voir du monde. Zélie y parviendrait, il n'y avait pas de raison ! Pinpin avait confiance, pasque même si on dirait pas, la rouquine, elle avait la classe ! En même temps c'était une Serdaigle. What Else ? D'ailleurs, celle-ci ouvrit les yeux et après avoir cherché un instant, quel nom pouvait bien se placer sur son visage, elle la reconnut, et cria son nom dans un hurlement. Lucette étant bel et bien une petite demoiselle de treize ans, et blonde de surcroit, ne put que rendre la pareille, devant ces tendres effusions.

- Zézeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette !!!!

Et voilà que la Miss Colien lui raconta l'histoire de sa mort. Une promenade innocente et une mauvaise rencontre. Une très mauvaise. Ce qui semblait étrange dans tout cela, c'était que son corps aurait passé neuf mois dans un arbre, exposé à la pluie, la neige, et le vent, Zélie inconsciente, sans qu'elle ne trépasse totalement. Mais bon Zézettator c't'une survivor ! D'ici à ce que le Seigneur des Ténèbres ait voulu l'éliminer pour assurer son pouvoir... Il était revenu, certes, mais jamais il n'aurait osé agir sous le nez de Dumbledore. Et puis, si un sortilège interdit était lancé dans Poudlard, le vieux fou aurait été immédiatement au courant, non ? Un peu folle, et naïve sur les bords mais pas complètement stupide, Perfect Prefect number two commençait à douter de la véracité du récit de son amie. Mais bon, elle lui pardonnait quand même, pasqu'elle l'aimait bien. La rousse se demandait s'il fallait déposer une plainte, elle suspectait Narcissa Bodom d'être à l'origine de son agression. Il y avait deux solutions. Pour savoir si elle disait la vérité, Lucy pouvait proposer de l'accompagner devant Dumbledore et lui raconter ce qui s'était passé. D'ailleurs, si Zézette avait parlé à la personne, elle devait savoir de qui il s'agissait. A moins qu'elle ait eu un trou de mémoire, mais elle s'était vite remémorer son nom pour ça. Dans ce cas, si son histoire ne tenait pas la route, elle déclinerait poliment sa proposition, et si c'était vrai, elles iraient balancer Bodom et après, la grande méchante leur pèterait laggle. Gloups.

Heureusement, avant que son incroyable courage ne fut mis en doute, Zélie reprit son récit, et acheva de le rendre impossible. Pinpin ne se ferait donc pas péter laggle par Baobab. Ouf. Parce que, pour y avoir fait une petite visite, brève, mais très agréable, savait que dans l'au-delà, on n'avait pas à se battre contre des monstres gigantesques, et ce, à mains nues. Elle mitonnait grave la Zézette ! Une simulation pareille, c'était pas cool. Lucy se demandait ce qui avait bien pu réellement lui arriver. Mais c'était indiscret, et si son amie racontait tout ça pour masquer la réalité, c'était certainement qu'elle n'avait aucune envie d'en parler, ou du moins, que ce n'était pas le moment. Elle ne l'embêterait donc pas. Pas tout de suite. N'empêche que ça y est, la blonde l'avait trouvé son évènement-qui-n'-arrive-pas-tous-les-jours ! Le retour de Zélie Colien ! Sa Captain adorée ! Tiens, d'ailleurs, savait-elle qu'elle l'avait remplacée cette année ? pour l'instant, elle n'avait pas vraiment le temps d'en placer une. Mais la rouquine lui demanda comment elle allait ! Ah, elle pouvait enfin tout lui raconter !


- Ben ça va bien, tu nous a manqué mais...

« Rhaaaa, tu m’as sauvé la vie ! Viens dans mes braaaaaaaas *-* »


Rapé. Pinpin n'avait pas pu continuer, coupé par la bonne humeur de Zézette, qui semblait d'attaque pour faire une big Boul'd'Amour avec tout le château. Bah ce serait sans elle, câliner la Limace ou Deniel, merci bien ! Elle la prit dans ses bras, la serrant contre elle jusqu'à l'étouffement. Lucy avait la désagréable impression d'être une poupée placée entre les bras d'une fillette de quatre ans, légèrement mal à droite, et en sérieux manque d'affection. Mais comme elle était décidément trop gentille, et que connaissant Zézé, ça n'arriverait pas tous les jours, elle se laissa faire, avec une grimace qu'elle tâchait tant bien que mal de transformer en sourire. Même si elle avait un peu de mal à respirer. Mais juste un peu inh. Pasque si on remettait les choses dans le bon ordre, en fait, elle ne lui avait pas sauvé la vie. Dommage, elle aurait peut-être pu avoir un pass V.I.P et ne plus se faire crier dessus par Captain. Douce chimère... Zélie rectifia alors ses propos précédents, même si Lucy ne voyait pas vraiment la différence. Ce n'était pas le moment de faire tout un cake non plus, y avait pas de farine. Par contre, le mensonge comme quoi la rousse la ramènerait à la vie la prochaine fois qu'elle mourrait, c'était le pire de tous ! Celui-ci, la Bleue et Bronze n'y croyait pas une seule seconde !


- Une fois ça m'a suffit, j'recommencerai pas, dit-elle pour éviter à son amie de paraître ridicule, si jamais elle devait à nouveau être expédiée là-bas par Mariana.

Qu'elle était prévenante cette Lucette ! Malheureusement, ce n'était pas le cas de Zézette. Cette dernière s'empressa de reprendre la parole pour demander des nouvelles, et apporter la culpabilité chez la troisième année. En effet, c'était à elle de faire le compte rendu de la déchéance dans laquelle étaient tombé les Aiglons, et ça n'avait rien de réjouissant. Mais Zélie parvint une nouvelle fois à tourner les choses à sa gloire, de sorte que l'annonce serait moins douloureuse. Ouf. C'est alors qu'elle commença à passer sa colère sur Lucy, parce que personne soit-disant, ne l'avait tenu au courant, ou ne l'avait recherchée. Et la voilà qui avait les larmes aux yeux. Un peu gênée de voir Zézettator dans un tel état, bien que sachant qu'ils n'avaient rien pu faire, la rouquine étant partie sans laisser la moindre adresse, le moindre petit mot expliquant ce qui se passait, et ses affaires ayant disparues du dortoir - AHAHA voilà la preuve -, Pinpin ne savait pas quoi dire. Ils n'avaient eu aucune piste pour la trouver. Alors ils avaient attendu. Et aujourd'hui, elle revenait de nulle part, avec une histoire abracadabrante, et en plus elle voulait les faire culpabiliser ? Nenmého faut pas pousser mémé dans les orties non plus ! Elle a pas d'culotte !

- Dis pas n'importe quoi.

Boom. Avec la patience dont elle faisait preuve depuis le début, se faire traiter de traîtresse et de méchante l'échauffait quelque peu. Pis elle avait pu peur Lucy, maintenant qu'elle savait que Zézette pouvait mourir ! L'argument qui déchire tout ! Il n'y avait donc aucune raison de s'en faire, pis si elle était pas sûre d'elle, la rousse allait en profiter pour la déstabiliser. Il fallait être sur ses gardes. Avec son absence de neuf mois, Perfect Prefect number two avait oublié à quel point son amie était dangereuse, et commençait à s'en rappeler. Elle s'était laissée prendre au piège par sa joie de la retrouver et ses airs angéliques de martyre. Elle serait prudente, tous les panneaux de signalisation "danger" clignotaient désormais dans sa tête, l'avertissant de ce qu'elle encourrait à trop rester avec Zézette. Mais que voulez-vous, elle était comme ça Lucette, elle aimait le danger ! Le goût du risque, les sensations fortes. Et avec Zélie, ça ne manquait pas les sensations fortes, on pouvait compter sur elle ! Enfin elle lui demanda de lui raconter les neufs mois qui s'étaient déroulés à Poudlard, et s'arrêta de parler. Une minute de silence. Parce que c'est bon le silence parfois.

- Pour les coupes bein y a Gryffondor et Serpentard qui ont trop triché c't'année, pis les ptits nouveaux chez Serdy c'des teignes, t'as beau les menacer y veulent pas bosser. Nen mais j'te jure la jeunesse de nos jours, c't'une honte ! Côté quidditch bein y a plein de nouveaux joueurs, c'moi qui t'es remplacée en tant que Captain, le premier match était un peu hard pasque j'avais pas prévu que tu serais pu là et que je devrais gérer toute une équipe, du coup on a perdu contre Gryffy, mais on a battu Poufsouffle, et récemment on a écrasé les Serpentards qu'étaient menés par Pénombre Craft. D'ailleurs depuis qu'elle est rédactrice en chef de la Gazette, y a plein d'articles trop louches qui sont édités. Genre y en avait un qui accusait Trelawney de vendre d'la drogue, du coup avec les préfets on est sur l'affaire pour innocenter Page !

Inspiration, expiration. Qu'avait-elle encore pu oublier ? Il semblait qu'elle avait fait un tour assez général de la question.

- Aaaah chui contente que tu sois revenue ! !
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy]   Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy] EmptyMer 13 Mai - 18:01:29

[Petite page nostalgie niarkhéhé ]



[Mode kiffe de sa propre signature ON]
J’ai toujours dit que Zélie ressemblait à un petit lapin. Oui. Ca fait peur aux petits vers de terre, mais finalement, c’est tout doux et tout meugnon. Ca ne ferait jamais de mal à personne. Donc Zézette c’est tout à fait ça en fait. Elle fait peur aux élèves plus petits qu’elle. Mais finalement, elle ne pourrait pas les manger. Jamais. Zézette c’t’un ange I love you
[Mode kiffe de sa propre signature OFF] (c’était une intro niarkhéhé)

Zélie avait menti oui. Et elle était persuadée que la petite Lucy l’avait deviné, mais fermait sa gueule parce que ouais. Les secrets, ça se garde. Non pas que la rouquine ne voulait pas tout balancer sur les neuf mois qui s’étaient déroulés. Mais elle avait honte. Honte d’avoir tout laissait là. Ses ami(e)s, les cours, le quidditch. Et dire qu’il y a neuf mois elle était amoureuse d’Harry ! Ils avaient passé des vacances à deux, avec Sally. Tout ce monde là l’avait manqué. Harry l’avait sûrement oubliée, coureur de jupons comme il l’était. Et les Serdaigle ont du bien se débrouiller sans elle. La bleue et bronze ne ressentait pas, non, l’abandon. Elle culpabilisait d’avoir tout foutu en l’air. Elle aurait pu laisser un mot. Mais lorsqu’elle était partie. C’était normalement pour deux jours. Seulement. Elle croyait qu’elle allait reprendre les cours de lundi matin, en disant à Rogue qu’elle n’avait pas pu faire son devoir de défense contre les forces du mal. Inventant une excuse bidon. Les gens l’avaient sûrement oublié. Neuf mois, c’est énorme. Peut-être que les deux trois premiers mois ils s’étaient demandé ce qui s’était passé. Puis après. Plus rien.
Comment la rouquine était-elle amenée à penser tout ça ? C’était la phrase de Lucie « Dis pas n’importe quoi ». Non. Elle ne disait pas n’importe quoi. Elle rejetait sa propre faute sur les autres. C’était mal. Elle voulait encore mettre en valeur c’qu’elle pouvait : ses mensonges. La Serdaigle s’était levée, les deux pieds sur terre pendant que la petite blonde lui racontait doucement l’année. La maison des aigles semblait être en troisième position. Malheur. Et le quidditch, ça roulait bien apparemment. Zézette avait retenu qu’une seule vraie phrase du discours de Lucette : « j'avais pas prévu que tu serais pu là et que je devrais gérer toute une équipe » Un pavé dans la gueule qu’elle venait de recevoir la Zélie. Littéralement. Mais elle ne dit rien. Elle était dos à la blondinette et regardait le château au loin.
La troisième année était contente qu’elle soit revenue.


« Merci. Alors comme ça les Serdaigles sont des teignes ? Gagner des points, c’est pas dur. Peu importe. Les choses matérielles. On s’en br*nle. C’pas important. »

Elle laissa un blanc, un long blanc. Elle tenait à sa maison, à son école. Mais finalement, les points, ça faisait pas la valeur. Du moins pas vraiment. Elle tourna légèrement la tête, pour regarder du coin de l’œil la préfète. Zélie n’avait pas changé non. Mais là, elle était dans un certain moment de nostalgie. Ca n’arrive pas souvent des trucs comme ça. Alors autant y accorder un peu d’importance. Elle regarda le lac. C’était là qu’elle avait rencontré Lellia la première. Sa meilleure amie. Elle détourna le regard pour fixer la tour de Serdaigle. Sally-Ann. Knaki. Lou. Lucy. Clarisse. Ces filles-là. Elle les adorait. Toutes.

« J’suis désolée. Pour le match. J’avais pas prévu non plus de ne pas être présente. Tu sais Lucette. On dit qu’on voit tous les grands souvenirs de sa vie lorsqu’on meurt. Moi, j’les vois quand je viens de revivre. Bien sûr. Tu t’en doutes. Je ne suis pas morte durant ces neuf mois. Du moins. Pas comme on l’entend tous. J’ai été obligée de partir. Ma mère est devenue dingue. Elle a quitté mon père et nous a embarqué ma sœur et moi dans un camping car aux USA. Ca a fait mal. Elle me traitait de psychopathe. Elle insultait les sorciers, soi-disant qu’on était tous fous. Et que d’ailleurs. Je ne reviendrais jamais dans mon école de fous. J’ai tout perdu je pense. Non ? »

Elle se retourna pour faire face à son amie. Son visage était pâle. Mais aucune autre émotion de s’était installée dans ses yeux, ni sur sa bouche. Nulle part.

« Alors tu sais, la coupe des quatre maisons, à côté de la vie qu’j’avais ici. Vois-tu. J’préfère gagner mon ancienne vie. »

Elle s’étira doucement en regardant en l’air. Elle le sait, sa vie, c’était foutu. Dans quelques jours elle passerait ses B.U.S.Es et partirait en Grèce avec son père et Nathalia. Se reposer. Oublier. Peut-être devrait-elle allait voir un psy. Son papa lui disait souvent qu’elle ressemblait à un zombie et que parler à quelqu’un lui fairait du bien. Sauf que voilà, son psy, il était là, présent dans ce grand parc. C’était une petite demoiselle, blonde, une sorcière en herbe. Durant un instant la rouquine s’en voulut de placer sur les épaules de Lucy un si énorme secret. Qui finalement n’en était pas un.

« Ma mère m’aimait tu sais. Avant. Avant la naissance de ma sœur. Avant quand j’étais muette. Avant quand j’étais encore une moldue. Avant. J’ai l’impression que la mort de mémé. Ben. Ca a pas fait que du bien. L’héritage tout ça. Bref. Désolée. J’sais pas pourquoi j’te raconte ça. Peut-être parce que tu es la seule personne à qui je parle depuis bien longtemps. En dehors de ma famille je veux dire.. Puis j’parle trop de toute manière. »

C’était la vérité. Lucy. C’était la première fille à qui elle parlait. C’était un grand rôle finalement. La rouquine se rassit alors soudainement, en face de son amie. Et souriait. Etonnant. On aurait pu dire que la mélancolie la tenait. Oui certes, mais elle arrivait facilement à cacher ce qu’elle ressentait. Puis bon, elle n’aimait pas étouffer les gens avec ses problèmes.
Elle secoua légèrement la tête et lança un regard interrogateur à Lucy. Elle n’attendait aucune réponse spéciale. D’ailleurs, fallait-il qu’elle en fournisse une obligatoirement. Non. Zélie avait parlé avec ouverture mais finalement, elle ne s’en était pas rendu compte. Cela semblait logique pour elle. De parler à la première personne venue, surtout lorsque cette dernière est une amie.
Elle releva la tête et fixa Lucette. Pauvre petite chose qui allait devoir supportait la pauvre petite Zézette durant une graaande partie de l’après midi I love you


[Bon. Après la mélancolie, on passe à l’action inh xD ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy]   Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy] EmptyMer 10 Juin - 13:38:51

[désolée, pas beaucoup d'inspi]

Lucy était en plein discours lorsque Zélie l’interrompit pour expliquer que de toute façon, les points, ça n’était pas important. D’abord partant pour continuer à parler et à expliquer tout ce qui s’était passé durant l’absence de la rousse, le cerveau de la Serdaigle asssimila les paroles que son amie venait de prononcer, et bugua. Mais oui, vous savez, lorsque vous êtes trop choqués pour parler ! Tout vous paraît soudain dénué de sens, complètement stupide et absurde, et coupé de votre quotidien, de la réponse que vous attendiez, face à une réaction toute autre, vous ne trouvez rien à dire. Il y eut un long silence, pendant laquelle la blonde reboota son cerveau, et se mit à réfléchir. Ce n’était pas des paroles en l’air qu’avait prononcées Zézette. C’était pour de vrai, elle s’en branl*** certainement pas, pasque c’tait une fille, mais elle en avait rein à foot’ ça c’était sûr et certain. La rouquine n’était pas morte, mais il devait s’être passé quelque chose de très grave pour qu’à présent, elle se moque totalement du classement des Quatre Maisons. Peut-être avait-elle été enlevée par des Tout Verts ! Pas ceux qui viennent d’en bas, des cachots qui puent, mais ceux qui descendent des étoiles, d’une planète pour être plus précise. Mars. Et peut-être l’avaient-ils mise au courant de l’apocalypse qui approchait, et lui avait donné la clé pour éviter la destruction du monde ? Non.

Cet énorme blanc alors même qu’elles faisaient le point sur ce qui s’était passé durant l’absence de Zélie mettait la Préfète mal à l’aise. Que s’était-il donc passé pour que le visage de son amie soit si grave, pour qu’elle semble partie si loin d’ici, alors même qu’elle était à ses côtés ? La rouquine paraissait souffrir d’un accès de mélancolie, que confirmèrent ses propos suivants. Elle s’excusa d’avoir disparu si soudainement, sans prévenir personne, puis expliqua tout ce qui s’était passé pendant ces longs mois. Enlevée par sa propre mère loin de tout ce qu’on connaissait, et vivre l’enfer, cela semblait être un bon résumé de ce que Zézé avait vécu. Et à présent, elle était persuadée d’avoir tout perdu.


- Nen, t’as pas tout perdu
, la rassura Lucy avec un sourire, ta vie t’attend encore ici. T’as des amis, qui sont toujours là, un poste de Captain…

L’histoire que Zélie lui raconta ensuite lui fit froid dans le dos. Celle d’une mère qui rejetterait sa fille dès lors qu’elle réclamait un minimum d’attention, commencerait à s’imposer. Le rôle d’une mère, n’était-il pas d’aider ses enfants à quitter le nid familial, à s’épanouir ? Plutôt que de se disputer pour une histoire d’héritage… Visiblement, il y en avait une qui n’avait rien compris. Comment réagirait-elle si sa mère pétait soudain les plombs, comme ça, sans signe avant-coureur ? Aucun moyen d'anticiper ou de ralentir le phénomène, le recevoir de plein fouet comme une tornade qui inexorablement grandirait, pendrait de la vitesse avant de vous atterrir en pleine face. Boom. Les confessions de Zélie. Une amie qui se vidait de neuf mois de souvenirs et les lui confiait en tentant de les oublier. Mais qui paraissait soudain se retenir, comme par peur de l'ennuyer. Pourtant, cela soulageait tellement de parler à quelqu'un. S'épancher sur l'épaule d'un autre permettait de prendre du recul, de se poser un instant pour mieux réfléchir par la suite.


- C'est mieux que d'pas parler du tout...

Lucy se sentait un peu inutile. C'est toujours dur d'être le confident de quelqu'un. On aimerait pouvoir l'aider, et on a l'impression que ses paroles ne servent à rien, puisqu'elles ne modifieront ni le passé ni l'avenir. Et pourtant, un confident est bien plus efficace qu'il n'en a l'air. Il peut changer les idées, faire retrouver le sourire. La seule règle à suivre, est d'être sincère. Zélie se rassit, elle lui faisait face. Pinpin l'observa un instant, sans mot dire. Elle était toujours rousse. Son visage n'avait pas changé. Seule l'ombre qui voilait parfois ses yeux témoignaient de ce qui pouvait se passer dans son esprit. Mais voilà qu'elle souriait, redevenant soudain le danger que la Bleue et Bronze avait coutume de croiser. Tant mieux. En même temps, il fallait s'assurer qu'elle ne perde pas sa bonne humeur. Que pouvait-on faire dans un parc ? Pleind e choses ! Un parcours du combattant ?

- Bon, alors on fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy]   Le Seigneur des baguettes. Le Retour de la Reine. [PV Lucy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-