Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 
 Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyVen 9 Jan - 22:51:52



La nouvelle année à Poudlard débutait, Bachelard était arrivé depuis quelques jours à Poudlard. La journée s’annonçait fort belle, le soleil était au rendez vous, une légère brise d’été soufflait dans le parc de l’école, certains élèves flânaient dehors au bord du lac. Bachelard se promena le long du lac, observant les fleurs du mois de septembre, soudain la sonnerie du début de cours se fit entendre au loin, dans le somptueux château de Poudlard. L’heure du cours de botanique venait à arriver. Bachelard un panier à la main, pour cueillir certainement quelques plantes pour faire sa tisane du soir, se dirigea vers les serres de cours, mais cette fois ci, il n’avait pas donné rendez vous au élèves à la serre numéro 2, mais à la serre numéro 5. Cette serre était l’une des plus dangereuses de Poudlard, Bien connu pour ses plantes très capricieuse n’hésitant pas à attaquer toute personne s’en approchant trop prés. En effet, les dernières années de Poudlard étaient assez grandes aux yeux de Bachelard pour affronter les dangers des plantes magiques. Bachelard arriva enfin à la porte de la serre numéro 5, certains élèves l’attendaient, d’autres n’avaient certainement pas encore lu le message de Sigmund sur la porte de la serre 2. Sigmund pour une fois n’entra pas dans la serre, il préféra faire la présentation à l’extérieur.



- Bonjour à vous mes petits élèves chéris. Comme vous le savez c’est moi qui une fois de plus assurera le remplacement du professeur Chourave. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le professeur Sigmund Bachelard, j’enseigne les plantes guérisseuses à l’université de magie avancée à Londres. Vous vous demandez certainement pourquoi je vous ai fait venir à la serre numéro 5, comme il est écrit derrière moi, celle-ci n’est pas autorisée aux élèves n’ayant pas assez de force ou de courage pour affronter les plantes qu’elle contient. Un ancien professeur de Botanique, monsieur Iatrosaki, avait fait entreposer plusieurs plantes dans cette serre qu’il considéré comme dangereuses ou rares, je ne suis pour dire pas entièrement d’accord avec ses choix cependant il y a quelques plantes intéressantes à voir dans cette serre.



Bachelard marqua une pause, regardant les élèves qui essayaient de voir derrière lui les plantes qui vivaient à l’intérieur de celle-ci. Bachelard sorti sa baguette d’une petite poche en cuir dans laquelle elle reposait, et reprit la parole :



- Le sujet que nous allons aborder dans les semaines à suivre, sera certainement intéressant mais il sera également dangereux. Vous avez déjà suivi les cours de Madame Gobe-Planche, sur le soin aux créatures magiques ! Et bien, en Botanique nous allons faire la même chose sur des plantes, dont la gentillesse n’existe que trop peu ou pas. Pour plus de sureté, sortez vos baguettes, dans cette serre où la température est très élevée et où l’obscurité et la lumière se livre une bataille sans limite, certains sortilèges vous seront utiles. Le premier chapitre que vous allez aborder avec moi, sera donc les plantes carnivores. Croyez moi, celle que nous allons découvrir ne sont pas les plus menaçante, mais cependant l’attaque d’un sorcier ne leur fait pas peur. Avant toutes choses, j’aimerais que vous me disiez quelques sortilèges utiles contre ses plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyDim 11 Jan - 12:26:42

La serre... numéro 5 ? La serre numéro 5 ? Vous êtes sûr ? Le petit écriteau à l'entrée de la numéro 2 était bien adressée aux élèves de cinquième année ? Ceux qui allaient passer leurs BUSE dans quelques mois, mais qui avaient pour l'instant en botanique à peine plus de compétences qu'un moldu abonné à « Maisons & Jardins » ? Ces élèves-là, où plutôt fallait-il préciser ces enfants-là, allaient travailler dans la serre... numéro 5. On avait toujours dit à Nils que la serre numéro 5 était une espèce de jungle inhospitalière, dans laquelle se rendaient uniquement les professeurs et quelques élèves de dernière année qui menaient des recherches très poussées sur les plantes magiques. A entendre certains de ses congénères, ça n'était pas exactement le lieu idéal pour passer un week end entre amis. En fait, on lui avait toujours décrit cet endroit comme étant tout le contraire : chaud, humide, sombre, peu accueillant, et accessoirement rempli de plantes plus animales que végétales et toutes plus dangereuses les unes que les autres. Bref, ça n'était pas exactement le genre d'endroits que Nils préférait pour qu'un cours s'y déroule.

Et pourtant, le blond n'avait rien contre les plantes magiques, au contraire. Il jugeait que ça ne faisait de mal à personne de mettre un peu les mains dans le terreau et de sortir un peu de la douceur des chambres molletonnées de la tour de Gryffondor. Être un peu actif, se servir de ses mains autant que de sa baguette, voire même se montrer utile pour Poudlard en entretenant ses plantes, ça plaisait pas mal à Nils. Bon, ça n'était pas pour autant qu'il s'était inscrit en Soin aux Créatures Magiques, bien que la démarche soit la même... Non, se frotter aux trucs avec des dents, des explosifs, des cornes, des griffes, des grands yeux jaunes, il n'était pas fan. Et voilà qu'en cours de botanique, c'est-à-dire a priori le cours dans lequel il soignait de charmantes petites plantes évidemment inoffensives, on l'envoyait soigner des... plantes carnivores. Et les plantes carnivores, c'est tout ce que j'aime !

Et c'est donc d'un pas peu enjoué que Nils se traîna de la deuxième serre à la cinquième, peu enthousiaste sur la suite du programme. Grommelant contre Chourave, haïssant la prof de botanique, maudissant Dumbledore qui laissait ses élèves se faire maltraiter par leurs professeurs, il passa devant les autres serres, qui ne lui avaient jamais paru aussi accueillantes. En fait, il ne s'était jamais rendu compte que son rêve le plus fou était de faire un cours dans la serre numéro 3. Ça venait de le prendre, là, comme ça. Il faudrait qu'il soumette cette idée à Chourave, ça ne pouvait pas être pire. Mais d'ailleurs... où était-elle, la directrice de la maison Poufsouffle ? Devant la serre ne se tenait qu'un vieux bonhomme que Nils n'avait pas le souvenir d'avoir déjà vu. Cette bonne vieille Chourave n'aurait-elle pas passé l'hiver ?

Pépé se présenta comme étant un professeur de l'université de Londres. C'était donc celle dans laquelle étudiait Livious ? Nils nota dans un coin de sa tête qu'il faudrait qu'il pose la question au professeur. Plus tard. Là tout de suite, il avait d'autres préoccupations à l'esprit. Comme l'espèce d'amas de feuilles, de tentacules et de venins qui s'élevait dans la serre derrière le professeur Bachelard. C'était exactement le genre de choses qui, quand elles apparaissaient, s'imposaient immédiatement dans l'esprit de Nils comme une problème prioritaire. Allez savoir pourquoi. Dans un élan de courage et de dépassement de soi, Nils leva tout de même la main pour répondre à la première question, faisant abstraction des tentacules qu'il lui semblait voir frapper contre la paroi de la serre.


« Je ne pense pas qu'il soit possible de stupéfixer une plante carnivore... Alors il me semble que le moyen le plus radical de s'en débarrasser pourrait être le sortilège diffindo, histoire de les couper à la racine. Mais certaines plantes craignent la lumière, donc un bon vieux lumos des familles peut servir aussi contre elles. Ah, et bien entendu, le sortilège qui transforme les dents en chamallows peut être rigolo. »

Oui, face à une plante carnivore, Nils pensait avant tout à la priver de ses dents. C'était mal ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyDim 11 Jan - 13:33:20

Botanique…
Clarisse n’aimait pas particulièrement cette matière. En fait, pour elle c’était comme du jardinage moldu mais en mieux. Sa grand-mère avait d’ailleurs un super potager contenant aussi bien plantes magiques que non magiques. A son grand désolement, la seule chose qui intéressait la rousse dans le jardin n’était autre que les petits gnomes qui l’habitaient et qu’elle avait essayé d’apprivoiser quand elle était petite, sans grand succès d’ailleurs. A Poudlard, le mot botanique avait prit une nouvelle signification. C’était devenu un synonyme de « difficulté ». La pauvre fille avait beau faire de son mieux, elle ne parlait pas couramment le poireau. Elle s’appliquait et obtenait certes d’assez bonnes notes mais devait lutter comme une diablesse pour ne pas déclencher de catastrophes lors des TP. Avec sa maladresse légendaire, il lui arrivait souvent de frôler l’accident. Les cours théoriques, c’était d’après elle beaucoup mieux, au moins on ne se faisait pas attaquer par une plante à moitié cinglée et sur qui la moitié des sortilèges qu’elle connaissait ne fonctionnaient pas.

La quatrième année appréhendait chaque heure de TP passée dans les serres. C’était incroyablement dangereux ! Elle n’avait pas peur de se faire mal, simplement, elle se savait étourdie et avait plusieurs fois manquer faire déraper les choses. En première année par exemple, elle avait fait exploser un … un quoi déjà ? Elle ne se souvenait plus du nom du spécimen. Heureusement, personne n’avait été blessé mais la pauvre plante avait fini en miettes et le professeur lui en avait voulu pendant quelques semaines…
Depuis, rien d’aussi grave, un début de feu, sa partenaire qui s’était pris une racine en pleine figure et euh…arf, d’autres touts petits incidents dont le nombre fort heureusement avait grandement diminué au cours du temps. Enfin, mieux valait être trop prudent que pas assez.

Ce matin-là, la bleue et bronze faillit avoir une crise cardiaque. Le professeur de botanique leur avait donné rendez-vous dans la serre numéro 5. Vous vous rendez compte ?! La serre numéro 5. La pauvre petite dût relire trois fois l’affichette avant de se persuader qu’elle n’avait pas la berlue. Soit c’était une plaisanterie de très mauvais goût, soit ce n’était pas une plaisanterie mais c’était quand même de très mauvais goût. L’Ecossaise était dans ses beaux draps tiens ! LA serre numéro 5 était réputée pour contenir les plantes les plus dangereuses, celles qui mangent les petits enfants, si, si, je vous assure, j’ai nommé les terribles plantes carnivores. Et la mauvaise nouvelle du jour était que Clarisse avait justement un Tp avec ces petites choses si mignonnes et inoffensives. Quelle manque de chance !
Tandis que ses pas la menaient vers « l’endroit », la Serdaigle priait mentalement tous les dieux qu’elle connaissait pour ne pas déclencher de catastrophe aujourd’hui. Ce serait assez mal venu. Elle ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à ses chaussures, vérifiant que ses lacets étaient bien faits. Ce n’est pas comme si elle avait déjà trébuché dans les couloirs à cause d’eux et avait écopé de quelques bleus, sans parler des dommages collatéraux…

Une vraie petite miss-catastrophes je vous dis !

La rousse pénétra précautionneusement dans la serre, veillant à ne pas trop s’approcher des plantes. Elle salua le professeur avant de prendre une place pas trop loin de lui, histoire de l’avoir sous le coude en cas de pépin. Quelques élèves étaient déjà présents à son arrivée et les autres de tardèrent pas.
Mr Bachelard le « nouveau » prof de botanique salua ses élèves, se représenta et donna quelques explications sur la serre numéro 5. Rien de bien rassurant en perspective…surtout lorsqu’il leur conseilla de sortir leurs baguettes magiques, au cas ou…annonce accompagnée d’une autre tout aussi réjouissante : l’étude des plantes carnivores n’allait pas se cantonner à un cours mais à plusieurs semaines. Quelle tuile ! Elle devrait redoubler de vigilance… ça serait dur…

Tandis que l’aiglonne évaluait la difficulté de l’épreuve qui l’attendait, le professeur posa une question à laquelle répondit un gryffondor. La petite leva aussi la main. Elle avait quelques idées pas forcément appropriées mais il lui semblait juste de vérifier…


_ A mon avis, on peut utiliser tout ce qui est sortilège d’éloignement comme celui d’expulsion qui envoie la cible loin du sorcier mais qui n’est peut être pas approprié ici parce qu’il y a trop de monde, celui de repoussement qui tient la cible à distance ainsi on ne risque pas de se faire attaquer mais d’un autre côté ça nous empêche de travailler dessus. Il y aurait aussi le sortilège de ligature mais certaines plantes sont fortes et risquent de briser leurs liens… hum.. sinon on peut utiliser un sortilège de chatouilles (rictusempra), certaines sont peut être chatouilleuses.. ah et .. pour les immobiliser le stupéfix ne marche peut être pas comme l’a dit Nils mais on peut essayer un pétrificus totalus.. enfin.. je ne suis pas sûre…ou alors un sortilège de sécheresse mais… ça risque de les abîmer…

Et voilà la jeune fille avait de nouveau le sentiment de dire n’importe quoi et de se ridiculiser. Ce qu’elle venait de dire était-il si idiot ?! Elle avait bien d’autres idées mais elle n’avait plus le courage de parler devant tout le monde.

Encore ça fichue timidité
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyMar 13 Jan - 17:33:40

- Le sujet que nous allons aborder dans les semaines à suivre, sera certainement intéressant mais il sera également dangereux. Vous avez déjà suivi les cours de Madame Gobe-Planche, sur le soin aux créatures magiques ! Et bien, en Botanique nous allons faire la même chose sur des plantes, dont la gentillesse n’existe que trop peu ou pas. Pour plus de sureté, sortez vos baguettes, dans cette serre où la température est très élevée et où l’obscurité et la lumière se livre une bataille sans limite, certains sortilèges vous seront utiles. Le premier chapitre que vous allez aborder avec moi, sera donc les plantes carnivores. Croyez moi, celle que nous allons découvrir ne sont pas les plus menaçantes, mais cependant l’attaque d’un sorcier ne leur fait pas peur. Avant toutes choses, j’aimerais que vous me disiez quelques sortilèges utiles contre ses plantes ?

Ne voulant pas jouer les perroquets Harry n'intervint pas suite à ses camarades dont l'un d'eux était un Gryffondor comme lui. Il se contenta de sortir sa baguette comme l'avait demandé le professeur Bachelard. Madame Chourave lui manquait un peu, c'était certain...Le Survivant avait un grand respect pour ses compétences et sa bonté qui avaient fait que Hermione avait été sauvé en deuxième année. La professeur lui manquait donc et Harry se demandait où elle était, espérant que rien ne de fâcheux ne lui était arrivé le sorcier tourna ses pensées vers le cours. Il aimait bien le vieux Bachelard tout de même. Sigmund avait d'excellentes connaissance et était pédagogue. Malgré la dangerosité de l'endroit le maître de l'université ne leur aboya pas dessus...Il se contenta de les prévenir, prouvant qu'il les savait responsables et adultes. Ca ne servait à rien de hurler en postillonant comme Rogue de toutes façons. Exposer les choses calmement était toujours plus efficaces. les élèves n'étant pas vexés écoutaient sagement le professeur, ce dernier les respectant, les étudiants faisaient de même. Sigmund semblait l'avoir comprit.

Pénétrant dans la serre suite à Nils et Clarisse l'adolescent profita d'un petit arrêt au seuil de la porte pour leur glisser un bonjour. Bien sûr, poli, l'adolescent avait aussi salué le prof au début du cours d'un signe de la tête. Discret Harry se contentait de se mêler à la masse pour l'instant et de regarder les plantes après avoir écouté les propositions de ses camarades. Le Survivant sourit d'ailleurs en entendant Nils proposer d'offrir des dents de guimauve à la plante...Hey ce n'était pas si stupide comme idée finalement. Le Gryffondor imagina la pauvre bestiole mâchonner le bras de sa victime mais ne laisser qu'une trace de sucre sur son bras dont cette dernière pourrait se régaler ensuite...Le film inventé dans sa tête était plutôt drôle. Cependant Harry se reconcentra, pas qu'il s'inquiète spécialement de sa réputation dans les bouquins d'histoire...Mais ce serait quand même bête de voir à côté de sa date de naissance sa date de mort à 16 ans avec une petite explication: " n'a pas fait attention pendant un cours de botanique, était entrain de rêver lorsqu'une plante affamé le goba tout rond"...Dans un livre d'histoire, voyons, ce ne serait pas très sérieux tout ça! Tant qu'à mourir autant essayer d'avoir une mort digne.

Il continua donc son petit bonhomme de chemin jusqu'à arriver aux premiers rangs et pouvoir laisser fureter ses yeux verts un peu partout sans qu'aucune tête plus haute que lui ne vienne cacher sa vue-Harry était resté plus petit que la normale en comparaison avec ceux de son âge même si c'était moins flagrant qu'avant-Sa baguette pointée vers le sol dans une attitude inoffensive restait prête à l'emploi toutefois. L'adolescent était bon en défense contre les forces du mal...Il avait des réflexes et une certaine expérience. Donc si l'une des plantes l'attaquait il avait de grandes chances de s'en sortir...Sauf si la bestiole était d'une force extraordinaire...Mais dans ce cas les professeurs ne les laisseraient pas croître dans une serre où des élèves entraient et sortaient...Même si celles de la serre 5 étaient déjà sympathiquement dangereuse, aucune ne devait être mortelle...On ne rigolait pas avec la sécurité quand même. Une idée lui vint cependant à l'esprit concernant la défense face à ces plantes...Enfin une semi car il n'était pas sûr que ce sortilège puisse s'adapter; c'était utilisé contre les personnes normalement...

-Peut-on les enfermer ? Un sort comme Incarcerem mais pour une plante avec des cordes si serrées que leurs branches en pourraient pas passer ? Je dis ça comme ça. Je ne sais pas si l'on peut adapter un tel sort à une plante...

Une autre idée tenant plus la route qu'une simple hypothèse traversa son esprit:

Il y a aussi Reducto qui sert à diminuer de taille un objet ou une créature...

Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyMar 13 Jan - 20:32:52

La serre numéro cinq avez-vous dit ? Quelle belle surprise ! Mervin guettait les cours dans les serres les plus dangereuses du parc depuis sa première année. Il se réjouissait d’avance à l’idée de découvrir une flore peuplée d’espèces rares, et terrifiantes, qu’on ne rencontrait pour la plupart qu’en climat tropical. Les travaux pratiques s’annonçaient passionnants ! Alors que la plupart des élèves palissaient, il rayonnait. La Botanique était sa deuxième matière préférée après le Soin aux créatures magiques. Quoi de plus normal pour un enfant qui avait grandi au milieu d’une forêt magique ? Il connaissait les végétaux de Grande-Bretagne sur le bout des doigts, et prenait plaisir à les entretenir. C’était une activité apaisante, gratifiante. Il pouvait donner la vie à sa façon, aider le cycle naturel, et voir ses efforts récompensés lorsqu’une plante robuste paraissait, lorsque des fleurs révélaient toute leur splendeur. Les Hommes ne voyaient que par la pierre et, pourtant, c’était la terre qui les reprenait. Il ne niait pas la chaîne. Nul ne serait plus tourmenté par les affres de la mort si cette logique, pourtant inexorable, était acceptée. Chez les Caerwyn, la nature était reine. Derrière le petit château, une plaine « sacrée » portait la marque de chaque ancêtre. Des arbres s’étendaient à perte de vue, tous plantés par un sorcier et maintenus par sa magie. Le sien n’était qu’un petit arbuste frêle et ridicule lorsqu’il l’avait mis en terre. Puis, il avait doucement commencé à le dépasser. Ils avaient grandi ensemble, et il s’élèverait longtemps après lui. Une légende voulait que les arbres soient le réceptacle de l’âme des défunts. Une autre, plus inquiétante, prétendait que si l’arbre mourrait avant celui qui l’avait nourri, une malédiction devait s’abattre sur le destin de ce dernier, parce que la Nature l’avait refusé. Il n’y avait pas pire présage. Celui de Mervin avait passé l’angoisse des premières années, mais son tronc se penchait. N’était-il pas plus proche du roseau ? Il ne méritait pas d’arbre robuste et droit.

Pourtant, à côté de ses camarades, il affichait peut-être la mine la plus sereine et confiante du groupe. Les élèves s’effrayaient avec des histoires de plantes carnivores et, imperturbable, il attendait le discours du professeur. Une fois de plus, la bonne Chourave les laissait aux mains de Sigmund Bachelard, enseignant très estimé de l’Uma. Mervin n’avait pas de préférences particulières. Tous deux étaient de très bons pédagogues, et leurs méthodes se complétaient à merveille. Chourave se concentrait peut-être davantage sur la pratique, et Bachelard, habitué aux classes supérieures, leur apportait plus de matière et proposait des exercice que la directrice de Poufsouffle ne se serait pas permis… Trop dangereux pour des cinquièmes années aurait-elle dit. Les yeux du Serpentard pétillaient d’enthousiasme. La présentation du professeur Bachelard était prometteuse. Ainsi, ce cours allait ressembler à celui de soin aux créatures magiques mais avec des plantes ? Deuxième bonne nouvelle. Même s’il n’avait un feeling aussi bon avec les végétaux qu’avec les animaux, le celte s’attendait à vivre un cours palpitant. Il devrait s’en sortir. Les plantes carnivores étaient loin d’être sa spécialité, il n’en avait jamais rencontré d’excessivement dangereuses dans sa forêt galloise, mais, ce serait un défi en même temps qu’une découverte. Il composerait avec. Etrangement, le rouquin, qui, avec les Hommes se montrait d’une lâcheté et d’une faiblesse à toutes épreuves, était capable d’un sang froid assez exceptionnel face à des démons végétaux. Mais c’était plus simple voyez-vous. Un savoir précis, de bons gestes, devaient suffire à vous tirer d’embarras.

Avant d’entrer dans la serre, le professeur demanda au groupe de donner quelques sorts efficaces contre des plantes carnivores, afin d’éviter de malheureux accidents. Nils Sullivan, Gryffondor de son année, et frère adoptif de Livious, qui était très proche de la famille Caldell grâce à son amitié avec sa cousine Deryn (aaah les liens entre sorciers), hasarda vaillamment une réponse. Le sortilège de diffindo était probablement une bonne solution, mais il doutait que le but soit de tuer les plantes… Beaucoup d’élèves eurent un sourire amusé, ou un petit rire discret, lorsqu’il parla de transformer leurs dents en chamallows. Mais le sien, bien qu’appréciant la plaisanterie, ne pouvait dissimuler une légère pointe de condescendance. Les plantes ne mâchaient rien. Elles avalaient et digéraient en laissant le corps se dissoudre. Il fallait être stupide, ou très mal renseigné, pour signer son salut avec ce sort. Non il valait encore mieux… l’expulser ? L’écossaise qui venait de s’exprimer avait-elle une idée de la profondeur des racines ? La suite fut heureusement plus sensée, à l’exception peut-être du rictusempra qui le laissait sceptique. Et le petrificus totalus fonctionnait-il sur des plantes ? Il ne s’en souvenait plus. Et que dire de l’incarcerem que suggéra Harry ? Les plantes n’avançaient pas, elles pouvaient se courber. Restait le reducto qui, c’était le cas de le dire, réduisait le problème. Mervin se demandait ce que Bachelard allait tirer de toutes ces réponses. Mais, avant d’entendre le verdict, il voulut se prêter aussi au jeu.


- Si l'on veut étudier les plantes sans les abîmer il y a peut-être l’impedimenta, le sortilège d’entrave. Ça laisse largement le temps de s’enfuir avant de se faire avaler. Pour immobiliser totalement il y a aussi le sortilège Blocage, qui permet de geler la cible, mais si l’espèce est fragile ça pourrait être un peu trop radical, même avec une portée limitée.

L’un des sortilèges proposés allait-il satisfaire l’enseignant ? A l’instar de ses camarades, le Serpentard ne s’était encore jamais mesuré à des plantes carnivores. Quelles seraient donc les consignes ? Les Sortilèges n’étaient pas son point fort. Il espérait que les formules autorisées seraient à la portée de ses compétences.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyMar 13 Jan - 21:07:01

Un bon point pour la botanique : il s'agissait du dernier cours de la semaine, et cette leçon prise dans une serre et non dans une classe avait des airs de récréation anticipée. Le professeur n'appréciait pas toujours le manque de sérieux de ses élèves les plus âgés, surtout quand la rivalité entre Gryffondor et Serpentard se traduisait par un combat à coups de bouse de dragon ; la chose ne s'était pas produite depuis longtemps, fort heureusement pour les sabliers des deux maisons, mais William gardait un clair souvenir de cet échange musclé...
Le préfet s'avança nonchalamment vers la serre n° 2, les mains aux poches, en mâchonnant une espèce de chewing-gum magique que Page lui avait donné ; un truc bizarre, qui changeait de goût régulièrement. Il avait commencé à la cerise, était passé à la pomme, puis au coca, puis à l'orange, et il opérait un nouveau changement que le rouquin s'efforçait de déterminer ; ça ressemblait vaguement à la menthe, mais très vaguement, il fallait attendre encore quelques secondes pour que le goût soit franc... Menthe, gagné.
Un petit mot accroché à la porte de la serre informa le rouquin que le cours avait lieu dans la serre n°5... celle des plantes dangereuses, carnivores, psychopathes, vénéneuses, félones, vicieuses, malapprises... etc. Bon, il aurait pu s'en douter ; le professeur Bachelard était de retour à Poudlard, et son amour pour ces saletés en pots était notoire.
Pressant un peu le pas, William rallia ladite serre, et rejoignit sur le seuil le gros de la troupe de ses camarades. Certains jetaient des regards un peu effarés autour d'eux, et le roux sut immédiatement qu'il ne supporterait pas de passer tout le cours à côté d'un de ces froussards ; il jeta un coup d'oeil à tous les visages, et choisit celui qui lui semblait le moins craintif, pour s'asseoir près de lui.
Il s'agissait de Mervin Caerwyn, un élève de Serpentard que William avait déjà côtoyé à l'occasion de divers cours ; le garçon était particulièrement calé en soins aux créatures magiques, il faisait preuve de calme et de sang-froid, qualités qu'appréciait le Gryffondor ; de plus, il ne faisait pas partie de la frange extrémiste de sa maison et pourrait peut-être même être fréquentable, qui sait ?
Pour l'heure, les élèves, massés devant la porte de la serre, répondaient à la toute première question du professeur. Des moyens pour maîtriser les plantes dangereuses. Nils déclara que la Stupéfixion ne marchait pas, et William se sentit rougir. Si, ça marchait, ça marchait même très bien... Avec Orion O'Neill, ils avaient tué une plante en la stupéfixant à deux. Le rouquin leva la main, et, après un regard d'excuse à Nils, fit :

-Je crois que contrairement à ce que dit Nils, la stupéfixion peut être utilisée, mais avec précautions, toutes les espèces ne la supportent pas. Et puis... ce n'est pas un sort mais avec certaines plantes, il peut être utile d'emporter quelques petites choses comestibles, comme des insectes par exemple, ça détourne leur attention et ça les calme...

Il avait vu une fois Chourave, impatientée, jeter une poignée de scarabées à une plante vorace qui essayait de lui manger un doigt ; la diversion avait parfaitement réussi, et la plante avait cessé de s'intéresser à la terreuse enseignante pour déguster ses coléoptères. La méthode avait, sur le moment, paru cruelle à William, mais il avait changé d'avis depuis qu'une de ces saletés de plantes avait essayé de lui attraper l'oreille ; pas de pitié pour les insectes...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptySam 24 Jan - 14:00:17

Cours de botanique... La dernière fois que June avait mis les pieds aux serres, c'était pour bravement venir y réviser, et sa bonne intention avait failli lui coûter cher... Du coup, la cinquième année avait retardé tant qu'elle l'avait pu le moment fatidique de retourner voir ces adorables végétaux. Mais l'emploi du temps était sans pitié, il allait bien falloir qu'elle y retourne. Et puis de toutes façons, cette fois, elle ne serait pas seule, elle serait entourée de camarades ainsi que de leur professeur, qui plus est dans une serre de cours classique. Pas de danger donc. June n'était pas d'un naturel très froussard, mais sa petite aventure avec Séléna l'avait un peu refroidie quant à l'attrait qu'elle avait pu porter un jour à ces espèces pas très causantes qu'étaient les plantes.

Ce fut donc de mauvaise grâce que la Poufsouffle quitta la salle commune, se dirigeant en trainant des pieds vers la serre dans laquelle ils avaient habituellement cours. Seulement une fois arrivée sur place, elle eut la désagréable surprise de trouver, comme ses camarades, une petite affichette indiquant le changement de lieu. Merlin, quelle mouche avait piqué leur enseignant ? Car oui, Sigmund Bachelard semblait être de retour, Pomona Chourave n'ayant fait qu'un cours retour dans ses attributions de professeur. June fit la moue. Elle n'avait pas vraiment envie d'aller se frotter à nouveau à cette saleté de plantouze tentaculaire...

La présentation du cours se passa à l'extérieur de la serre. Visiblement, Bachelard préférait prendre ses précautions avant d'entrer dans l'antre aux bêtes sauvages, et Merlin savait qu'il avait raison, le fossile. June se posta aux côtés de Harry. Le survivant devait mériter son surnom, et il serait certainement le plus à même de se défendre face à une attaque de Monstroplante (Jayce, conquérants dela lumière !). Stratégiquement, cette position était donc la plus sûre. L'enseignant leur posa quelques questions, auxquelles des réponses très variées furent apportées, de toutes maisons. Sauf de Poufsouffle. Il fallait y remédier.


- Professeur, on peut aussi utiliser un sortilège de Lashlabask. Ca marche très bien ! Pour l'avoir utilisé...

Espérant que sa réponse compterait, la jeune fille saisit délicatement Harry par le coude et, toujours légèrement dans son dos lui glissa à l'oreille :

- Harry, je suis pas tranquille avec cette serre dangereuse... Ca te dérange pas si je reste pas trop loin de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyMar 27 Jan - 11:58:05

Le professeur Bachelard écouta attentivement chaque réponse des élèves. Sans dire en mot, pendant que ceci se demander comment se défendre face à ses plantes dont la particularité était de déguster la chair humaine. Bachelard plutôt qu'il devrait se soucier de ses pauvres plantes qui devait être avant tous soigner, pour leur redonner un peu de santé. Puis les élèves finirent leur réponse, Bachelard décida donc de reprendre chaque réponse afin d'éclaircir les élèves sur ce qui serait efficace mais surtout ce qui leur éviterait d'être dévorer, par ses plantes assoiffé de sang:

- Bien, D'abord avant de reprendre vos sorts, je tiens à vous dire que le but de ses cours et non de tuer nos amis les plantes, mais de les soigner. Cependant, il faut certainement utiliser quelques sortilèges pour se défendre face à elles. Commençons par le sortilège de stupéfixion, Ce sortilège ne marche malheureusement pas sur toutes les plantes, cependant il est toujours bon de l'essayer par précaution, cependant ce sortilège utilisé sur une plante soit avec trop de puissance soit avec trop assistance entraine sa mort. A utiliser donc à précaution. Passons à présent au sortilège Diffindo. Très utile pour tailler un peu nos amis, il est très difficile de tuer une plante avec ce sortilège, contrairement aux animaux les plantes ne souffrent aucunement de perdre un pied, tuez donc une plante et vous finirez dans une autre de ses bouches. Je veux dire par cela qu'une plante carnivore a souvent des pousses souterraines très puissantes, qui ressorte au moindre problème.

Bachelard marqua une pause, pour ne pas effrayer les élèves, Il commença à ouvrir la serre, pour entrer dans la première partie de celle ci, ou trainait dedans des petites plantes carnivores moldues, des engrais, des gants de jardinage en cuir ou encore des outils de jardinage, qui ne serait guère utile face à ses plantes.

- Ensuite, La lumière n'a absolument aucun effet sur les plantes carnivores, nous verrons cela dans nous aborderons une de mes plantes préférées, le filet du diable. Effectivement Mademoiselle McBrien, un sortilège de Sécheresse risque de blesser gravement nos plantes, je vous rappelle que la plupart vive dans les marécages ou les forêts tropicales, deux habitats humides. Pour ce qui est du Petrificus Totalus, celui ci peut vous être utile puisqu'il est capable d'immobiliser une plante pendant une durée raisonnable, vous permettant de faire les soins, nécessaire, cependant la durée de celui ci dépend de la plante. Tous les sortilèges d'éloignement sont inefficaces en tant que tel, ils peuvent vous servir pour l'éloigner un peu si elle s'approche trop, mais attention à ses racines!!! Qui ne sont pas affectées par ce sortilège.

Bachelard entra dans l'avant serre, pour continuer son cours, et les élèves commencèrent à le suivre, il y avait assez de place pour tous, Bachelard avança jusqu'à la petite table de ce lieu, où trônait des plantes carnivores de petites tailles, celle ci lui servirait d'exemple pour l'application des sortilèges. Puis il continua la reprise des sorts:

- Le sortilège de Reducto ne fonctionne pas sur nos beautés, elles y sont insensibles. Effectivement, il faut éviter tout sortilège de refroidissement, car ceux ci sont également fatals pour nos plantes. Mademoiselle Galdwin, évitez s'il vous plait de bruler mes plantes avec le sortilège Lashlaback, je vous en remercie d'avance.

Pour illustrer le sortilège que la jeune Poufsouffle venait de citer, Bachelard sortit sa baguette et s'avança vers une Dionée, pointa sa baguette vers le centre de la plante, et lança le sortilège. Des étincelles sortirent de la baguette et le centre de la plante devint noir et suivirent les feuilles pour finir par les mâchoires. La plante était transformée en charbon. Puis il l'a fit voir aux élèves, avant de la reposer pour poursuivre le cours:

- Maintenant je vais reprendre les deux meilleures idées. D'abord l'astuce donnée par William, nous passerons sur les insectes qui fonctionnent avec les petites plantes inoffensives, pour nos amies, vous prendrez en rentrant dans la serre une bonne dizaine de morceaux de boeuf. Et enfin, le sortilège que vous devez toujours avoir dans la bouche, et l'impedimenta, c'est le sortilège le plus utile dans ce cours, vous ne devez pas tuer les plantes, mais les soigner, cependant vous devez veiller à ne pas vous faire manger à votre tour. J'espère que tout le monde maitrise ce sortilège. Sinon il vous reste encore quelques possibilités afin d'éloigner les plantes trop envahissantes, comme le sortilège Aquamenti utilisé avec parcimonie peut s'avérer être efficace si bien visé, par exemple dans les urnes ou les pièges de celle ci.

Bachelard prit ses gants en cuir de dragon, posait sur la table et commença à les enfiler. Une fois ceux ci mis, et prit de grosses lunettes posait sur son bureau, et les mit à la place de les siennes. Enfin, il prit sa baguette dans la main droite, et enleva son chapeau:

- Je mets également à votre disposition des vesses de loup fraichement ramasser. Leur utilité est la suivante; Vous prenez les champignons dans votre main et des qu'une plante s'approche de vous, vous lui en mettez une bonne dose dans la face, en appuyant sur le champignon, une poudre blanche va en sortir et mettre la plante dans un état soporifique, cette poudre n'a aucun effet sur vous. Enfin pour vous protéger je vous demanderais de prendre un pendentif d'œil de faucon, cette pierre émet un aura bienveillant calmant les plantes, cependant il n'aura aucuns effets si vous utilisez l'agressivité contre ses plantes.

Bachelard se dirigea à présent vers l'entrée de la serre numéro cinq proprement dit. Mais avant de faire entrer les élèves, il pointa sa baguette vers une grande armoire, et l'ouvrit:

- Voici tout l'équipement nécessaire pour soigner nos amis les plantes. A vous de prendre ce qui vous semble important. Pensez à prendre un petit seau et de vous servir en viande de bœuf. Les gants sont absolument indispensables. Et enfin pensez à prendre dans mon panier deux ou trois vesses de loup. Un dernier point, pourriez vous me citer quelques plantes et leurs particularités anatomiques?


Dernière édition par Sigmund Bachelard le Sam 31 Jan - 18:02:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyJeu 29 Jan - 20:40:27

- Harry, je suis pas tranquille avec cette serre dangereuse... Ca te dérange pas si je reste pas trop loin de toi ?

Un peu dérouté le jeune sorcier regarda la Poufsouffle qui était venue se planter à ses côtés et semblait prête à le coller pendant toute la durée du cours. Etonné par cette drôle d'idée, ne songeant même pas que sa réputation de "héro courageux" n'était plus à refaire pour certains comme June qui avaient si bien assimilé cette idée qu'elle le croyait capable de faire face à tous les dangers possibles et imaginables. L'adolescent oubliat souvent ceux qui le considéraient ainsi car lui-même ne se voyait comme étant poursuivi par une bonne étoile qui avait fort à faire à toujours le protéger avec des coups du sort et des coups de chance. Il avait toujours bénéficié de l'aide de ses amis pour ses "missions"...Et ses combats; le jeune garçon pensa alors à la raison la plus simple de ce rapprochement: il était juste la personne la plus prêt de la Poufsouffle. Seul constat désagréable dans cette requête, elle connaissait son nom...Lui non, évidemment...Comme souvent sa cicatrice ou même son visage le trahissaient.

-Si tu veux, mais je ne crois pas être le plus à même de t'aider...Peut-être devrais-tu aller au premier rang, près du professeur?

Il n'avait pas dit cela méchamment, ce n'était pas dans sa nature; c'était juste un constat: Sigmund Bachelard était plus qualifié que lui c'était certain. Mais bon à elle de la choisir, il ne la repoussait pas non plus...

-D'ailleurs, comment t'appelles-tu ?

Si la Jaune et noir devait rester avec lui pendant tout le cours, ce serait sans doute plus pratique de connaître son patronyme, n'est-ce pas ? Puis le professeur se mit à parler et Harry se tu. N'étant pas spécialement bon en botanique il devait fournir des efforts pour être au niveau. Ce n'était pas comme en potions, le Brun pouvait obtenir de bonnes notes dans cette matière; mais seulement en fournissant plus de travail que les autres. "Papy Bachelard" comme l'appelaient amicalement ses élèves entre eux avait su le motiver; et le Survivant était donc éprit du désir de faire de son mieux: ce qui expliqua son silence religieux dès lors.

- Maintenant je vais reprendre les deux meilleures idées. D'abord l'astuce donnée par William, nous passerons sur les insectes qui fonctionnent avec les petites plantes inoffensives, pour nos amies, vous prendrez en rentrant dans la serre une bonne dizaine de morceaux de beauf. Et enfin, le sortilège que vous devez toujours avoir dans la bouche, et l'impedimenta, c'est le sortilège le plus utile dans ce cours, vous ne devez pas tuer les plantes, mais les soigner, cependant vous devez veiller à ne pas vous faire manger à votre tour. J'espère que tout le monde maitrise ce sortilège. Sinon il vous reste encore quelques possibilités afin d'éloigner les plantes trop envahissantes, comme le sortilège Aquamenti utilisé avec parcimonie peut s'avérer être efficace si bien visé, par exemple dans les urnes ou les pièges de celle ci.

Pour l'avoir déjà utilisé en quatrième année dans le labyrinthe du tournoi des trois sorciers; l'adolescent savait se servir de ce sort...Sans compter qu'étant en sixième année il l'avait déjà vu en cinquième et revu il y avait quelques mois en défense contre les forces du mal. L'adolescent écouta attentivement le professeur qui leur dicta ensuite que faire. Suivant assidûment ses directives Harry prit un oeil de faucon ainsi qu'un sceau pour y déposer les morceaux de viande de boeuf-forts peu appétissantes par ailleurs-Vérifiant une dernière fois que tout était en place: notamment ses gants, les champignons à poudre soporifique (aussi appelés vesses de loup) et sa baguette à portée de doigts le jeune sorcier se lança courageusement dans le TP; répondant d'abord à la question qu'avait posé le vieil homme

-Un dernier point, pourriez vous me citer quelques plantes et leurs particularités anatomiques?

-La Dionaea Muscipula est la plante carnivore la plus connue Monsieur. C'est un peu son image qui vient à notre esprit lorsque l'on pense à une plante carnivore. Elle est montée sur une tige d'apparence fragile et composée de deux "feuilles" que l'on pourrait plus justement appeler mâchoire. On trouve plusieurs têtes de ce genre sur le même plant. Elles sont bordés de filaments verts qui en se refermant, servent de barreaux...Un peu comme dans une prison. L'intérieur de ces dites feuilles est rose, il n'y a aucune substance présente pour attirer les insectes...Au moindre contact par contre la partie "rose" réagit, très sensible au moindre touché. Une fois que ceux-ci se posent dedans, la plante se referme brutalement, coinçant sa victime entre ses filaments s'emboîtant...Elle peut mettre des jours à digérer sa proie...Il existe dans le monde magique, des spécimens géants qui ne s'en prennent pas qu'aux insectes.

Le Gryffondor se rappelait de ses cours étudiés la veille sans son lit à la lueur douce de sa lampe de chevet. Un autre exemple lui vint à l'esprit...Une magnifique plante...Etrange mais si dangereuse !

-Sinon il y a aussi la Néphentes...Très colorée, magnifique pour tout dire. Toutes ses feuilles ou presque disposent d'un piège: il s'agit d'un "tube" contenant un suc capable d'attirer les insectes; celui-ci fait office de tube digestif. Il est large dans la partie inférieur et étroit vers le haut, tourné vers la plante; un petit opercule est aussi présent pour protéger le suc digestif de la plante présent dans ces tubes de l'eau de pluie. Au bout de quelques mois ce piège meure tandis qu'un autre naît au bout d'une autre fueille. Les couleurs dominantes de cette plante "ronde" originaire d'Asie sont le rouge et le jaune. Des couleurs vives qui attirent et fascinent, nous invitant à s'approcher pour l'observer...Au contraire de certains prédateurs qui se fondent dans la nature pour surprendre leur proie; les Néphentes font tout pour sortir du lot, faire en sorte que la victime choisissse de focaliser son intérêt sur elle et non ailleurs.

Le reste, Harry n'en était pas sûr; il voulait qui plus est laisser les autres répondre un peu. A cet instant le jeune sorcier s'aperçut que le professeur Bachelard avait mit ses lunettes spéciales ainsi que des gants en peau de dragon...Sans doute pour leur faire une démonstration. Etant juste à côté et vu que ça n'allait pas le tuer de filer un p'tit coup de patte au prof il alla prendre l'arrosoir - Lourd par ailleurs- et le posa à côté de Monsieur Bachelard. Il était pas tout jeune, fallait le ménager. Very Happy Et puis il était gentil quand même^^ autant l'aider un peu .
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptySam 31 Jan - 18:00:36

Papy Sig a écrit:
une bonne dizaine de morceaux de beauf
[HJ : Mais MDR le lapsus aha]

Oups. C'était vrai que le sortilège n'avait pas eu un effet très bénéfique sur la plante lorsque Séléna et elle l'avaient utilisé... Mais d'un autre côté, il avait demandé des sortilèges utiles pour se protéger, et c'en était un, même s'il y avait effectivement quelques dommages collatéraux au passage. Si Bachelard ne validait pas sa réponse, tant pis, June savait que ce sortilège pourrait la sortir de la mouise en cas de besoin. Elle nota mentalement les indications données par l'ancêtre sur les sortilèges proposés par ses camarades, n'ayant aucune envie de sortir ancre et parchemin avant d'entrer dans la serre.

Harry ne tarda pas à lui répondre. Visiblement, il ne semblait pas conscient de la réputation de héros qui le précédait. June s'éloigna un petit peu, le laissant respirer.


- Euh excuse moi. Je m'appelle June. Et... Je n'ai pas trop envie de miser sur les réflexes du fossile. Il est gentil mais bon, si y a un truc dangereux qui nous attaque, je ne suis pas sûre qu'il ait le temps d'intervenir...


La jeune fille fut tout de même reconnaissante à Papy Bachelard de leur indiquer plusieurs moyens de protection. Elle se dirigea donc vers l'armoire qu'il venait d'ouvrir, et s'équipa. Les gants en peau de dragon sentaient la transpiration, comme les gants de boxe qu'on leur prêtait à l'école moldue... Berk. Même si elle n'était pas une chochotte, ce n'était tout de même pas très agréable. Il faudrait qu'elle demande à son père de lui en faire parvenir par hibou pour la prochaine séance. Elle glissa les vesses de loup dans la poche de sa robe de sorcière. Elle espérait ne pas avoir à s'en servir, parce que pour les attraper au fin fond de sa poche avec ses gants en peau de dragon qui rendait sa prise pataude, ce ne serait pas gagné. La blonde rangea sa baguette dans l'autre poche, et attrapa un seau pour y laisser tomber avec une moue un peu dégoutée une dizaine de morceaux de bœuf. La viande rouge, c'était bien, mais dans les assiettes, pas comme ça, avec les moucherons autour, comme arme de diversion pour plantes agressives.

La cinquième année était parée et se préparait mentalement à rentrer une nouvelle fois dans la dangereuse serre, mais le professeur maintint encore un peu le suspense en leur posant une question. Harry fut le premier à y répondre, et June le suivit :


- Il y a la drosera aussi. C'est une plante carnivore qui ressemble à un ensemble de tiges, sur laquelle seraient plantées des centaines de petites épingles. En réalité, la tête des épingles, brillante comme du sucre, attire ses proies et les englue. Une fois prises au piège, elles sont digérées, sur le même principe que la majorité des autres plantes carnivores...

June n'avait pas retenu le nom latin de la plante, mais elle espérait que cette fois sa réponse contenterait son professeur. Et d'un autre côté, cela lui permettait de repousser un peu encore le moment fatidique où ils devraient rentrer dans la fameuse serre numéro 5.
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyMer 4 Fév - 17:34:42

Si, en bonne serdaigle, Niallàn se montrait généralement assidue et intéressée par les cours, la botanique, ça n'était vraiment pas son fort, et elle se prenait souvent à imaginer divers scénarios qui la dispenserait d'une pénible visite dans les serres de botanique. Comprenez la, aussi. Les serres étaient généralement trop humides, et l'eau qui colle, c'est presque aussi désagréable que l'eau qui mouille. A se demander comment les plantes pouvaient supporter d'être si souvent arrosées. Bon, n'exagérons rien, la jeune galloise n'était pas dégoûtée par l'eau au point de ne pas en supporter le contact, elle pouvait la boire et se laver, comme tout le monde, sans quoi elle se serait depuis longtemps exilée dans une sombre forêt à l'écart de toute civilisation. Mais choisir d'entrer en contact avec l'horrible liquide et se retrouver exposé à lui sans consentement étaient deux choses bien différentes. Le sol des serres étaient toujours recouvert de multiples flaques qui semblaient toujours vouloir s'immiscer dans vos chaussures, vous bondir sur les jambes au moindre geste brusque, il fallait l'avouer, l'eau était aussi sournoise qu'un serpentard.

Enfin, en sept ans, la poupée rousse avait tout de même réussi à s'adapter à l'environnement, et même si l'humidité la faisait toujours geindre à l'idée d'aller visiter les serres, elle était parvenue à développer un certain intérêt pour les plantes, étudiées dans les livres ou dans la nature, où l'air était généralement plus sain. C'était idéal. Abandonner la botanique n'aurait servi à rien, et aurait certainement été très mauvais pour l'obtention de ses aspics. Tandis que plus elle savait de choses sur les végétaux, plus elle était apte à s'en occuper rapidement, et plus vite elle pouvait fuir cette atmosphère étouffante. Plus elle étudiait, moins les vendredis après-midi étaient désagréable, et maintenant, elle parvenait presque à oublier l'eau, tant que les plantes étaient intéressantes. Et puis, en faisant un peu attention, on ne s'approchait pas des flaques, et les élèves étaient assez matures pour éviter de jouer bêtement avec l'eau.

Ce vendredi-là, ne sachant de toutes façons pas ce qui l'attendait, la jeune sorcière n'avait donc pas fait trainé son repas en longueur, et elle n'avait même pas tenté de protester quand Prudence, complètement survoltée à l'idée d'aller en botanique, matière dans laquelle elle excellait, l'avait trainée vers les serres. Les deux amies avaient lu le mot affiché à l'entrée de la serre 2 avec surprise, et s'étaient finalement dirigées vers la serre n°5, la curiosité se mêlant aux multiples interrogations.


- La serre 5, c'est pas celle des plantes dangereuses ?

- Je crois bien que si.

- Génial !

Niallàn sourit. La jolie blonde accrochée à son bras avait toujours d'étranges réactions, et la jeune galloise ne s'en étonnait même plus. Un petit groupe d'élève s'attroupait déjà devant la dite serre, écoutant attentivement l'enseignant comme s'il allait leur avouer une mauvaise blague, ce qu'il ne fit pas, pour le plus grand malheur d'une bonne partie le l'assemblée. La jeune galloise, elle, semblait presque soulagée à l'idée de se retrouver dans la serre des plantes carnivores. Elles seraient plus intéressante, ne lui laisseraient sans doute pas le loisir de méditer sur l'eau qui stagnait sur le sol inégale en minuscules mares. Et puis, ces plantes devaient aimer la chaleur, non ? Avec un peu de chance, elles auraient pour l'eau la même aversion qu'elle.

La serdaigle ne prêta qu'une oreille distraite à la question du professeur et aux réponses qui se succédèrent, l'esprit occupé par les paroles qui se déversaient abondamment de la bouche de Prudence, qui entortillait une mèche blonde autour d'un doigt en même temps qu'elle énonçait tous les sorts qui lui venaient en tête en se demandant quels effets ils pouvaient avoir sur les végétaux, et s'intéressa aux échanges des autres qu'en entendant la voix de son cousin. Ses yeux bleus se posèrent aussitôt sur la chevelure rousse de Mervin, trop loin pour vraiment le distinguer, mais aucun doute, ces cheveux appartenaient bien au gallois. Niallàn sourit en entendant les mots du jeune homme. Il n'y avait pas de doute, le garçon devait être ravi de se trouver devant cette serre.

Deux autres élèves prirent ensuite la parole, et Niallàn entendit la jolie Poufsouffle à côté d'elle réprimer un gémissement effrayé lorsqu'une de ses camarades de maison parla du sortilège Lashlabask.


- Elle est folle, elle n'aime pas les plantes ou quoi ? S'indigna Prue.

- C'est possible... tout le monde n'est pas aussi excité que toi à l'idée de se retrouver face à des plantes capable de vous avaler avant que vous n'ayez le temps de dire mandragore.

- Pourquoi mandragore ?

- Ben on dit quidditch normalement, mais là, mandragore c'est plus approprié.

Prudence gloussa, et les deux septièmes années reportèrent leur attention sur l'enseignant qui récapitulait les sorts tout en les laissant pénétrer dans la serre. La première partie de la dite serre était emplie de terreau et de petites plantes moldues, totalement inoffensives tant que vous ne vous amusiez pas à leur glisser un doigt dans le bec, bien entendu. Niallàn se détendit. Ici, pas franchement d'humidité, et si le reste de la serre s'annonçait un peu plus tropical, cet endroit était agréable, pas du tout étouffant. Les élèves s'étaient un peu plus éparpillés, et le professeur montra en quoi le sortilège proposé par June était une mauvaise idée, avant de leur demander de prendre des morceaux de boeuf pour la suite du cours. Il donna ensuite les meilleurs sorts, dont un auquel ne s'était pas attendue la jeune fille, le sortilège Aguamenti.

- Dos i chwarae efo dy nain*, grogna-t-elle en gallois.

Prudence, les yeux grands écarquillés, l'observait sans comprendre, ses boucles d'or se balançant doucement tandis qu'elle penchait la tête, comme si cela pouvait l'aider à comprendre les paroles de sa compagne. Niallàn ne jurai pas souvent, mais lorsqu'elle laissait échapper ce genre de paroles, c'était ou alors en rapport avec le quidditch et les gnomes et elle le faisait en anglais, puisque c'était une habitude prise à Poudlard, ou alors dans sa langue maternelle. Il n'y avait rien de mieux qu'un vague retour aux sources quand vous désirez maudire ce qui vous entoure sans trop attirer l'attention. Quelques personnes, l'ayant entendu, se tournèrent brièvement vers elle, mais ne lui prêtèrent pas trop d'attention, ne comprenant de toutes façons pas ce qu'elle avait dit et bien plus intéressés par les plantes qui risquaient de leur arracher la tête que par les mésaventures d'une petite poupée galloise.

Niallàn jeta un coup d'œil apeuré vers Mervin, se demandant s'il avait saisi ses mots ou si simplement, il avait fait le rapprochement entre l'eau et son problème. Probablement pas. Il était certes une des rares personnes à connaître sa peur, mais il ne s'y intéressait probablement pas assez pour penser à elle juste en entendant parler du sort du jet d'eau. Et quand bien même il y aurait fait attention, se souvenant de leur ancienne mésaventure, le rouquin avait d'autres choses a penser, et il ne servirait à rien de venir l'ennuyer avec ces vieilles histoires. De toutes façons, personne d'autre ne devait avoir qu'elle avait peur de l'eau. Elle avait même réussi à le cacher à Prudence, pendant toutes ces années, alors ça n'était pas le moment de se ridiculiser en montrant à tout le monde que la fière galloise avait peur d'un tout petit – mais dégoûtant – jet d'eau.

Elle finit don par suivre le troupeau, restant d'abord à une distance raisonnable de tous ces arroseurs potentiels, et s'empara d'un seau dans l'armoire, dans lequel elle entassa plus de bouts de viandes que conseillés, préférant cette technique à celle de l'arrosage. Prudence répondit à la question posée un peu plus tôt par l'enseignant, et Niallàn décida de prendre la parole à son tour.


- Il y a les sarracénies aussi. Il y a celle que l'on nomme parfois la plante d'Ammout, parce qu'elle sécrète un suc qui attire ses proies et drogue ceux qui l'ingèrent, avant de se refermer sur leur corps inanimé, ce qui rappelle la déesse dévoreuse des morts dans la mythologie égyptienne. C'est une variante magique de la sarracénie plus ordinaire et plus inoffensive, qui se nourrit exclusivement de petits insectes. Celle-ci est constituée d'une grande tige recourbée, et d'une sorte de fleur qui rase le sol, s'ouvrant comme une caverne, pour se refermer quand un animal y meurt, empoisonné par son suc.**

Elle n'était peut être pas tout à fait calée en botanique, mais aimait la mythologie égyptienne, et elle se souvenait de cette plante qui avait attiré son attention en feuilletant un ouvrage à la bibliothèque. Satisfaite de son intervention, songeant qu'ainsi on la laisserait en paix, loin de toute attention, la jeune fille se calma un peu, continuant d'avancer avec le groupe

[* Je suis pas tout a fait sûre de ma formulation, mais normalement, mon juron devrait être correct.
** Cette plante n'existe pas, même si la sarracénie est bien une espèce de plantes carnivores, mais j'ai pris la liberté d'inventer un peu pour en faire une plante un peu plus dangereuse que la grignoteuse d'insectes qu'elle est a la base.]
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyVen 6 Fév - 8:17:16

William étouffa un bâillement. Qu'on passe aux choses sérieuses au lieu de discuter, par Merlin... Le précédent contact du préfet avec une plante carnivore s'était soldée par la mort de la malheureuse plante- mais c'était la faute d'Orion, d'abord- et le rouquin avait hâte de remettre ça... La première qui essayait de lui attraper un doigt, il ne lui ferait pas de cadeau. D'ordinaire, il aimait bien les plantes, mais ces diableries carnivores qui essayaient toujours de vous prendre en traître, il ne pouvait pas les souffrir.
Papy Bachelard retint sa proposition d'emporter de quoi nourrir les plantes, et il indiqua qu'il avait préparé du bœuf... Beurk... de la viande crue.... Il répugnait particulièrement au préfet des Lions de toucher la viande crue, et il se mit à fouiller dans son sac pour y pêcher ses gants. Pas question d'avoir le moindre contact avec cette barbaque sanguinolente.
Pendant ce temps, ses petits camarades citaient force plantes carnivores, avec, pour certains, des détails dignes des encyclopédies. Agacé, William fit à mi-voix, pour ses plus proches voisins, parmi lesquels se trouvait Mervin :

-Et puis il y a le bégonia anthropophage aussi, il saute de son pot pour bouffer les yeux des bébés et la queue du chat...

Ce que ça pouvait l'énerver, ce concours d'érudition... S'il fallait apprendre par cœur le manuel avant chaque cours, ça servait à quoi d'avoir des profs ? Il suffisait de lire et plus personne n'aurait rien à apprendre. Lui, en tout cas, n'était guère convaincu du bien-fondé de ces méthodes, pourtant largement répandues à Poudlard.
Espérant que Papy ne l'avait pas entendu, le préfet se força à reprendre l'air sérieux et attentif, pas du tout la mine exaspérée qu'il affichait un instant avant...
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptySam 7 Fév - 0:43:03

Les élèves, inquiets, se rapprochaient les uns des autres, en espérant trouver la sécurité auprès d’un camarade plus assuré. Mervin s’attendait à ce qu’un Serpentard de son année se pende à son bras. Il était une valeur sûre. Toujours tranquille, le jeune gallois, en bon hobereau qu’il était, ne se laissait pas impressionner par les végétaux des serres. Devant ses comparses apeurés, il faisait un bouclier parfait. Si d’aventure une plante le blessait, il grimaçait doucement, et n’avait pas l’indécence de forcer quelques remords en se plaignant, bien au contraire, le sourire aux lèvres, il se retournait et apaisait les consciences avec un « Ce n’est rien ». Docile, il n’hésitait pas à s’occuper de la plante de son partenaire lorsque le professeur tournait le dos. ça ne dérangeait pas. Les gestes lui étaient naturels, il se fichait des résultats. Il se pliait à tous les caprices de ses pairs, entrait dans leur jeu, approuvait en riant les prétextes ridicules qui devaient les dispenser de l’exercice. Une fois, une fille avait été jusqu’à soutenir que sa force – très réduite vraiment ! – ne lui permettait pas de soulever un pot de terre cuite plus petit que sa paume. Les vert et argent se battaient pour l’avoir en binôme. Souvent, ils se jetaient sur lui, le tiraient à eux sans lui demander son avis. Qui l’emporterait aujourd’hui ? Margaret ? Lydia ? Terence ? Une présence se rapprochait. Elle s’installa silencieusement à ses côtés. Mervin en fut quelque peu troublé. Quoi ? Pas d’effusions, ni de paroles caressantes ? Ce n’était pas normal. Son regard s’arrêta, surpris, sur son voisin. Un roux, un préfet et, surtout, un Gryffondor. William Graig, le préfet de la maison rivale. Quelle mouche l’avait donc piquée ? Il voulait sa mort sociale ? Un malaise grandissait en lui. Ses camarades comptaient sur lui. Aider un rouge et or, et non des moindre, ferait de lui un traître. Ils ne le lui pardonneraient pas. Mais, en même temps, pouvait-il chasser William ? Oui, il était facile de faire comprendre à une personne que la place était réservée. La véritable question était, en avait-il envie ? Attaché aux Serpentard pour des raisons stratégiques plus qu’idéologiques, Mervin évitait de se lier d’amitié avec les autres blasons. Il regrettait parfois ces divisions. Après tout, le quatrième année avait l’air d’être un bon compagnon…

- Bonjour William…
, souffla-t-il en se recomposant un visage amène.

Et tant pis pour son image. Un Gryffondor l’avait pris en otage, que pouvait-il y faire ? Il n’allait pas le repousser devant le professeur. Il fallait feindre la bonne entente, séduire Monsieur Bachelard. Son argumentation s’édifiait doucement. Que les Serpentard essayent de lui faire un reproche à la sortie de la serre, il saurait réfuter toutes les critiques.

L’enthousiasme des interventions s’acheva avec les réponses de William, puis de June, et Papy Sig’ mit en commun toutes les propositions dans un long discours d’introductions. Plusieurs élèves sortirent leurs calepins, mais Mervin n’eut pas recourt à la plume. Il n’en avait pas besoin. Le sujet l’intéressait tant que chaque nouvelle information rejoignait automatiquement son réseau, déjà très complet, de connaissances. Il écouta donc avec une grande attention le vieil homme, et craignit un instant d’avoir été oublié. L’impedimenta était-il donc une si mauvaise idée ? Il respira à nouveau, plutôt satisfait, lorsque le professeur souligna l’utilité du sortilège d’entrave. L’idée de William avait aussi été gardée. Le garçon avait eu l’audace d’élargir la question pour proposer une diversion à l’aide d’insectes. Calme et sérieux, le Gryffondor ne prenait généralement pas la parole pour dire des sottises et le professeur Bachelard avait justement préparé des… morceaux de bœufs. Les élèves s’échangèrent quelques regards terrifiés. Mais enfin que croyaient-ils ! Si les plantes étaient insectivores, ils n’auraient pas besoin de s’en défendre ! Restait une dernière solution, pratique, facile, celle de l’aguamenti. Comme toujours, personne n’avait pensé au sortilège le plus évident. Cependant, le Serpentard se félicita de ne pas l’avoir mentionné lorsqu’un juron gallois traversa les bancs. Niallàn avait une peur panique de l’eau, il s’en souvenait à présent. La jeune fille tenait à garder cette phobie secrète, lui-même l’avait bien malheureusement découverte en la conduisant un jour, sans la prévenir, dans des marécages. Elle avait effrayé la grenouille qu’il voulait attraper… Comme sa cousine cherchait son regard, il lui renvoya un sourire qui se voulait rassurant. Un sourire assez fréquent chez lui, c’était une façon de mettre les gens en confiance. Mais, là, c’était étrangement différent. Il n’aurait su dire pourquoi. Sans doute parce qu’il était plus sincère. La solidarité galloise le voulait…

Autour de lui, les élèves se mettaient en branle. Il tira ses gants en peau de dragon de son sac. Les malheureux avaient déjà beaucoup vécu mais il refusait de les changer. C’est qu’ils avaient appartenus à son père voyez-vous. Et, après les avoir posés sur sa table, il alla remplir un seau de viande crue. Il tria les morceaux avec indifférence. La chair molle, pressée dans sa main, laissa quelques traces de sang sur sa paume. Le contact ne le répugnait pas. On ne livrait presque aucune nourriture au domaine Caerwyn. La viande était celle de leurs bêtes, ce qui, pour les citadins était trivial, composait son quotidien. Sur ce point, William et lui ne s’entendaient pas. Le Lord gallois l’observa d’un œil amusé enfiler ses gants pour affronter les terribles quartiers de bœufs tandis qu’il essuyait ses mains sur son tablier afin de les rendre moins poisseuses.

Toute la classe était prête à affronter les démons verts, mais l’heure était encore à la théorie. Monsieur Bachelard lança une nouvelle question et la course aux points reprit gaiement. Harry Potter avait-il mangé une encyclopédie de botanique au petit-déjeuner ? Cherchait-il à rivaliser avec son amie Granger ? Le survivant parlait sans plus pouvoir s’arrêter. Les plantes carnivores le passionnaient donc tant ? Mervin restait sceptique. Potter se laissait un peu trop emporter… June, plus raisonnable évoqua la drosera, puis, la voix de Niallàn s’éleva pour leur parler d’une plante associée à une déesse égyptienne. Ainsi, la jeune fille n’avait pas perdu son amour pour les légendes… Il eut un mince sourit. Enfants, ils s’étaient déjà retrouvés sur ce vaste sujet que l’âge n’avait pas réussi à épuiser… Le Serpentard s’égara un instant dans ses souvenirs, et le sarcasme de William, brutal à travers la douceur de la brume, le fit légèrement sursauter.


- Sut ?
lâcha-t-il malgré lui. Heu… excuse moi…

Un. Deux. Trois. Reprenons. Le Gryffondor faisait de l’ironie, marqué, sans doute, par la tirade de Potter, et, conditionné par toutes ces réponses sérieuses, il avait été lamentablement pris au dépourvu, au point de lui retourner un « comment ? » en gallois… La remarque aurait été très drôle si elle n’était pas tombée juste après l’intervention de sa cousine. Il n’allait pas se moquer d’elle… ça ne se faisait pas… Pourtant, un rire muet le secoua. Mais, son regard prit bientôt une expression plus malicieuse que complice.

- Ma cousine a donc si mal parlé ?


Curieux d’évaluer la réaction de son voisin, Mervin n’essaya pas d’ajouter une autre plante à la liste. Ce serait ridicule. Le but du cours n’était pas de constituer un index des plantes carnivores et il ne voulait pas renvoyer à William l’image d’un grossier provocateur alors qu'il partageait, en partie, son exaspération.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyLun 16 Fév - 22:30:50

[hj] J'ai consulté la liste des plantes de la forêt mais j'ai préféré en citer d'autres, trouvées dans l'encyclopédie Hp ou sur Wikipédia...
désolée pour la qualité, il est tard et je suis fatiguée...[hj]


A la suite de Nils et Clarisse, les réponses s’enchaînèrent à une vitesse hallucinante et chacun y alla de son petit mot, proposant une façon différente de celle de son voisin dans le but ultime de se protéger d’une plante carnivore. Certaines idées étaient carrément délirantes et le tout donnait quelque chose d’assez hétéroclite mais dans l’ensemble, ces chers élèves avaient été très productifs et imaginatifs, à croire que l’idée de se faire avaler par un de ces machins verts n’était pas pour leur plaire. En même temps, qui aurait aimé se faire croquer par une herbe, pour belle qu’elle soit ?! Personne assurément, et Clarisse constata avec amusement qu’il n’y avait aucun suicidaire dans leurs rangs : c’était déjà ça, même si certains étaient un peu extrémistes. Bah quoi ?! Mieux valait crever une plante que de se faire crever soi même, règle élémentaire de survie. Vous ne saviez pas ça vous ?! Lorsque chacun se fut exprimé sur le sujet primordial de sa défense, papy Bachelard reprit les choses en main et le commandement de sa petite troupe de botanistes en herbes. Il reprit un à un les sortilèges énoncés, avec comme le nota Clarisse une grande patience et surtout beaucoup de mémoire, même si le sujet l’avait grandement intéressée, elle ne parvenait pas à se remémorer tout ce qui avait été suggéré par ses camarades, et commenta le tout.

La quatrième année regretta rapidement de ne pas avoir un bloc note ou quoi que ce fut pour mettre noir sur blanc les remarques du professeur. Il y avait tant à retenir qu’elle n’était pas certaine de se souvenir de tout à la fin du cours et surtout elle craignait de tout mélanger en cours de route et de faire n’importe quoi le moment venu, déclenchant par la même occasion une nouvelle catastrophe. Ce n’était pas le moment. Allons, un peu de concentration et le tour serait jouer. Il ne devait tout de même pas être si sorcier que ça de retenir deux phrases qui se courent après non d’un petit lutin ! Clarisse se sermonna mentalement : pas de catastrophe aujourd’hui, elle devait revenir entière au château et ses camarades aussi et comme l’avait si justement rappelé papy, ils étaient là pour soigner les plantes, pas pour les mutiler ou les tuer. Quoi que question mutilation, la rouquine avait remarqué par expérience que les tiges/racines/feuilles/ et tout ce qui s’en suit avaient la fâcheuse tendance de pousser très mais alors très rapidement chez les végétaux sorciers…

Elle inspira profondément avant de suivre le professeur et les autres élèves vers la suite des évènements.

Oui Clarisse McBrien avait soudain assez peur. Pas peur d’une petite (ou pas) plante toute mignonne (ou pas) et à qui on fait risette (ou pas), non, l’Ecossaise angoissait pour autre chose et les paroles de leur enseignant n’étaient pas pour la rassurée. La pauvre enfant tremblait de faire une énième sottise qui provoquerait la fin du monde ou en tout cas la fin des haricots pour elle et pour ceux qui auraient le malheur de se trouver dans les parages. Bon elle avait aussi un peu peur de perdre un bout de doigt, peur qui s’intensifia lorsque le professeur leur signifia que pour les adorables créatures qu’ils allaient bientôt devoir affronter, ce n’était pas des insectes qu’il faudrait lancer mais des morceaux de bœuf… rien que ça…mais elles avaient quoi comme taille exactement ? Non parce que pour engloutir tout ça, elles devaient au moins faire la taille de Clarisse, si c’était pas plus. Il était cinglé ce type de leur faire risquer leur pauvre vie comme ça. Qu’avait-ils fait de mal ?! Ils n’étaient que de pauvres petits enfants qui n’avaient rien demandé à personne… des innocents qui n’étaient certainement pas nés pour finir leur vie dans le tube digestif d’un végétal affamé.

Tiens, d’ailleurs il les avait nourries les bestioles juste avant ?!

Le visage de la Serdaigle se décomposait au fur et à mesure que le temps avançait et prit bientôt un aspect blafard du plus mauvais goût.
Non elle ne se sentait pas bien.
Oui elle avait peur.
Oui elle avait envie de fuir en courant.
Non elle ne partirait pas.

Elle le sentait mal ce cours.

Tendue au possible et droite comme un I, la jeune fille ne broncha pas lorsque le professeur leur indiqua ou se trouvait le matériel à prendre. Elle n’était pas si pressée que ça de se retrouver en tête-à-tête avec un truc qui rêve de faire de vous son prochain repas et à dire vrai elle espérait bien que ledit tête-à-tête ait lieu le plus tard possible, quand elle serait devenue incollable sur le sujet, ou même jamais, dans l’idéal. Soudain fort intéressée par ses chaussures, elle attendit patiemment une quelconque explication supplémentaire. Il n’allait quand même pas les laisser se jeter dans la gueule du lion comme ça, sans autre forme de procès ! La vie n’était tout de même pas injuste à ce point. Non, même si elle lui causait bien des peines, Clarisse n’envisageait pas sérieusement de la quitter si vite, surtout que ça devait faire mal de se faire digérer par une plante. Heureusement, super Papy ne tarda pas à reprendre la parole, ce qui tira un vague soupir de soulagement à Clarisse. La partie théorique n’était pas totalement terminée, comme souvent, c’est quand on croit que c’est finit que ça commence, au grand dam de certains.

Les réponses allèrent bon train là encore. Peut être les élèves étaient ils pressés de passer à la pratique, peut être avaient-ils juste envie de faire étalage de leur savoir, la Serdaigle l’ignorait mais c’était l’occasion rêvée de faire traîner encore un peu les choses tout en faisant gagner quelques points à sa maison au passage. Le rêve ! Enfin… à condition de ne pas s’y prendre trop tard sinon il ne lui resterait plus rien à raconter. L’intervention de Potter la surprit énormément. Elle n’avait jamais remarqué que le survivant s’intéressait autant à la botanique. D’habitude, c’était plutôt son ami Londubat le maître en la matière, et bien sûr Hermione, la parfaite gryfondor qui avait toujours réponse à tout, à tel point que c’en était parfois exaspérant. Lorsque Harry eut achevé sa description du reste très précise _ si Clarisse rencontrait une Dionae Muscipula dans la rue, juré, elle changerait de trottoir_ et intéressante, ce fut la jolie Poufsouffle qui prit la relève avec une explication un peu plus concise au désespoir de l’aiglonne.

Ce n’était certes pas en se hâtant de la sorte qu’elle parviendrait à repousser l’échéance tant redoutée. Qu’ils y mettent un peu du leur ! Heureusement que Niallàn était là pour relever le niveau. La Serdaigle donna en effet une explication très complète sur un autre végétal et ils avaient surtout perdus quelques précieuses minutes de plus. Et puis ensuite… plus rien ! A croire que tout avait été dit et que les jeux étaient faits. Paniquée, Clarisse chercha à toute vitesse quelque chose à dire, histoire de faire durer un peu. Allez, elle avait bien lu quelque chose sur les plantes carnivores au cours de sa misérable vie ! Ce sujet était tellement intéressant qu’elle était forcée de… ah ! Voilà ! Illumination ! Victoire ! Les souvenirs refluaient et elle était capable de citer au moins deux plantes, c’était déjà ça de prit…


_ Je crois qu’il existe la Tentacula Vénéneuse. C’est une plante épineuse de couleur rouge foncé et qui possède des dents. Elle essaie d’atteindre ses victimes avec ses tentacules qui peuvent être très longs. Il faut donc s’en méfier. De plus, elle est très toxique car ses graines sont classées dans la catégorie des substances C interdites dans le commerce.
Il y a aussi le Snargalouf qui est une plante très dangereuse du fait de son aspect inoffensif Elle ressemble à une vieille souche d’arbre morte et l’on pourrait être tenté de s’en approcher. Ce serait une grave erreur parce que ce n’est qu’une apparence, lorsqu’elle se repose et qui vise à tromper ses victimes. Lorsqu’elle passe à l’attaque, cette plante projette sur sa proie des vignes pleines d’épines.


La rousse fit une petite pause.

_ Je crois qu’il existe aussi une sorte de Géranium dentu, un dérivé du géranium commun mais avec des dents en plus qui lui serviraient à attraper les humains qui passeraient par là, ou tout autre animal… mais je ne suis pas certaine…

De nouveau petite pause.

Allez, ils n’allaient pas mourir maintenant. S’il vous plait quelqu’un les gens ! Dites quelque chose ! Pitié. Et même que Clarisse elle vous fera tous vos devoirs jusqu’à la fin de l’année… non, toujours pas ?! Bon d’accord, elle vous donnera aussi sa part de gâteau tous les midis et tous les soirs, et même, puisque c’est vous, ben, euh… elle vous offrira des bonbons et même qu’elle vous fera un beau cadeau pour votre anniversaire ! Pas possible vraiment ?!
Bande d’ingrats ! Si c’est comme ça, Clarisse elle gardera tout : vous pouvez donc dire « adieu parts de gâteau, devoirs faits et justes, bonbons et cadeau d’anniversaire… » Vous le regretterez, c’est certain, mais puisqu’il en est ainsi, pour la peine, Clarisse elle continuera à pas vous parler d’abord….


_ Professeur ? Euh.. Qu’est-ce qu’elles mangent ces plantes ? Je veux dire euh..en quantité…

Bah oui puisque vous ne vouliez pas l’aider, faut bien qu’elle se débrouille toute seule la petite…et puis... elle s'inquiète aussi... c'est important de savoir si on va être mangé en une fois ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyLun 23 Fév - 8:06:34

Conformément à ses habitudes et à ses espérances, Nils vit la première réponse qu'il avait faite presque intégralement démontée par le professeur. Il était fréquent qu'en hasardant une réponse à une question de professeur, le blond se trompe dans les grandes largeurs. Ça n'était pas tout à fait le cas ici, mais on était tout de même loin de la réponse exemplaire de l'élève modèle. Certains de ses congénères s'en rapprochèrent nettement plus, ce qui aurait pu enfoncer Nils dans sa médiocrité, mais, à vrai dire, son esprit s'était déjà concentré sur quelque chose qui frappait la paroi de la serre et qu'il avait déjà plus ou moins identifié comme étant un tentacule. Bref.

Bachelard posa une nouvelle question, pour laquelle l'improvisation n'était pas permise, cette fois. Autant il pouvait facilement décréter que tel ou tel sortilège de base était utile, autant il était compliqué d'inventer de A à Z une plante carnivore et ses propriétés anatomiques. Alors, plus par flemme que par prudence, il s'abstint de toute nouvelle réponse, et choisit plutôt de s'intéresser aux étudiants qui l'entouraient. Il en connaissait la plupart, puisqu'il partageait ses cours avec eux. Il était toutefois presque déçu de l'absence de Pénombre, avec qui il aurait beaucoup aimé partager une plante carnivore. Un accident est si vite arrivé...

Il remarqua tout de même une élève de Serdaigle qu'il connaissait un petit peu, puisqu'elle était la sœur d'une amie de son frère adoptif
[aaaah que le monde est petiiit] et qu'il avait vaguement... disons, flirté avec elle lors du bal de Noël. Évidemment, le terme de flirt était aussi éloigné de l'esprit de Nils que l'idée d'un cours d'Histoire de la Magie intéressant, mais c'est sans doute ainsi qu'un observateur objectif aurait décrit leur petite danse « amicale » lors de ce bal. D'ailleurs, à ce qu'il avait entendu, cette petite histoire était remontée jusqu'aux oreilles de leurs aînés respectifs, provoquant chez Livious quelques petites moqueries dont il était bien capable. Rien que parce que ça avait permis à son frangin de s'amuser un peu, Nils considérait cet épisode comme bénéfique. Et par conséquent, pour remettre un peu d'essence dans le moteur à blagues, il se rapprocha de la galloise, espérant que celle-ci le remettrait et qu'elle n'avait agi ce soir-là uniquement sous l'influence de la bièraubeurre.

« Saluuut Niallàn. T'as oublié de dire que cette plante n'a rien contre un petit enfant moldu une fois de temps en temps. »

La deuxième phrase avait bien entendu été chuchotée, et maintenue loin des oreilles de Bachelard. Nils appuya sa petite pique par un clin d'œil amical. Il n'avait de toute façon aucune idée de ce qu'était la sarracénie.

[Niallàn, si quelque chose ne te va pas, fais moi signe !]
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptySam 28 Fév - 22:15:20

Le professeur Bachelard écouta attentivement les réponses du jeune Harry Potter, élève brillant de la classe de Botanique, celui ci connaissait parfaitement la plante carnivore la plus connue, non seulement ce jeune élève avait resisté à la personne que Bachelard haissait le plus au monde, mais en plus il avait de trés bonne base en Botanique. Il commença à discuter sur la dionnée attrape-mouches, une plante que le professeur Bachelard apréciait beaucoup.Aprés un discours trés cultivé sur la Dionée, celui ci continua sur la plante carnivore préférée, la royale Népenthes, vraiment le jeune Potter n'arretait pas de surprendre le vieux professeur. Puis la jeune Poufsouffle continua le bal des plantes carnivores, en continuant sur l'étonnante Dorsera, pour une fois, elle étonna Bachelard par sa connaissance de cette plante. Suivi les sarracéniacées de Mademoiselle Cadell, qui s'avera être une virtuose de ses magnifiques plantes, une présentation parfaite de cette plante. Suivi d'un discours quelque peu empreint de fausseté de mademoiselle McBrien. Bachelard laissa ses petits élèves se préparer pour affronter les monstrueuses plantes carnivores de la serre numéro 5. Chacun prit ses accessoires et fut prés à entrer dans la serre. Le jeune Harry tout attentionné comme il était eu l'heureuse attention de donner un arrosoir à Sigmund, ce qui pourrait être trés utile pour la suite:

- Merci monsieur Potter, j'accorde 15 points à Gryffondor, pour votre service.

Bachelard fit entrer les élèves dans la serre et décida de comme toujours reprendre ce que les élèves venaient de dire, et de corriger les erreurs faites par certains élèves:

- Bien alors je vais reprendre les plantes carnivores evoquées par vos camarades. Alors commençons par les plantes de Monsieur Potter, pour poursuivre sur ce qui a été dit c'est un des rares pièges à machoires qui existent. Les feuilles s'élargissentà leur extrémité pour se diviser en deux parties formant les machoires du piège. L'intérieur, qui est souvent rouge, a un rôle attractif visuel pour les insectes. La dionée visionnelle, plante du monde magique, secrette une enzyme odorante, provoquant une illusion au sorcier qui la respire et atire vers cette machoire, attention donc à celui ou celle qui aura à s'en occuper. Ensuite la famille des népenthes, alors leur piège c'est une urne passive située à l'extrémité des feuilles. Les insectes, attirés par la couleur et une sécrétion sucrée, tombent à l'interieur et se noient dans un liquide digestif. La Nepenthes Albomarginale également une espèce magicobotanique, son urne noit les sorciers et grands animaux en aspirant leur tête. Elle les empêche ensuite de ressortir par des poils dirigés vers le bas formant plus ou moins une prison. Passons maintenant à la drosera sachant que les sarracenias ont les mêmes pièges que les nepenthes. La drosera presente sur ses feuilles une multitude de poils collants qui lui sert pour capturer ses proies et ensuite elle est capable de replier sa feuille sur elle même.

Bachelard marqua une pause pour eviter de tuer ses élèves sous cette masse d'information, et comme d'habitude et repit son cours:

- Pour vos exemples Mademoiselle McBrien, ce ne sont pas des plantes carnivores. Mais c'est bien tenté quand même. Bien alors maintenant que vous êtes équipés nous allons rencontré une plante trés mignonne, La Caphalotus follicularis.

La classe se dirigea vers la partie Ouest de la serre, aprés avoir passé devant plusieurs plantes aux formes amorphiques. Aprés une drosera affamée et un Byblis à fleur de lame, la classe arriva devant une plante aux allures de Nepenthes.
Citation :
Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores Cephalotus2

Bachelard s'arreta devant elle et pointa sa baguette dessus et lança un sortilège d'immobilisation. Puis pointa sa baguette vers les plantes autour du Cephalotus, celle ci s'éloignèrent pour laisser un espace convenable à cette dernière. Bachelard se retourna vers ses élèves:

- Alors voici la fameuse Cephalotus, un bref cours sur son piège avant de passer à son soin. Cette plante a un piège passif à urne, celles ci apparaissent en même temps que les insectes au printemps. Elles sont coiffées d'un opercule passif. Colorées de bandes brun-rouge sur fond vert pâle, elles possèdent sur leurs périphéries des glandes à nectar qui attirent les insectes et les petits animaux. Aprés s'être rassasiés, ces animaux, qui veulent s'échapper, se dirigent vers les zones claires, mais ce sont des leurres. De plus, l'ouverture de l'urne est entourée d'un rebord muni de pointes acérées dirigées vers le bas qui interdisent toute remontée. Bien Maintenant je vais m'occuper de son cas. Suivez tout ce que je fais aprés ça sera à vous.

Bachelard se retourna sur la plante, les racines de celle ci commencèrent à sortir de la terre voulant venir etrangler Bachelard, il pointa sa baguette dessus et les immobilisa à leur tour. Ensuite il decida de commencer par detruire les mauvaises herbes qui squattaient la terre de la pauvre plante carnivore, avec un mouvement de poignée, les plantes semblaient fuir l'endroit de plantation de la cephalotus. Puis tenant sa baguette avec deux doigts, Bachelard coupa les urnes, fleurs et jeunes pousses mortes et les envoya dans le sac à terreau. Enfin Bachelard fit tourner sa baguette autour de la magnifique plante deux enormes racines sortirent du sol, le bout de celles ci s'enfoncèrent dans le sol et se mirent à le labourer. Pour terminer les soins, la plante se souleva légèrement, pour se réenterrer tel dans un lit bien bordé. Bachelard une fois l'engrais mit se retourna vers ses élèves:

- Cette plante était plutôt innonfensive! A présent, repartissez vous par deux ou trois si quelqu'un se retrouve seul. Ensuite je vous donnerais votre plante.
Revenir en haut Aller en bas
  • Niallàn Cadell
    • Nombre de messages : 102
    • Age : 33
    • Date d'inscription : 01/02/2009
    Niallàn Cadell
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyLun 2 Mar - 10:33:50

- Merci monsieur Potter, j'accorde 15 points à Gryffondor, pour votre service.

- Fayot, grommela Prudence.

Niallàn sourit. Il fallait avouer que quinze points, pour un simple coup de main, c'était un peu excessif. Le vieux professeur de botanique semblait accorder des points avec autant de plaisir que Rogue en prenait à en retirer à tout va.


- Non mais c'est vrai,renchérit-elle. regarde Potter ! C'est une star, et du coup, il monopolise la parole et du même coup les points. Il croit que les autre maisons n'aiment pas voir les joyaux couler dans leur sablier ?

Lorsqu'il s'agissait de points, Prudence se sentait toujours trop concernée. Goût prononcé pour la victoire ou simple fierté de petite Pouffy en queue du classement pour la coupe des 4 maisons, toujours est-il que la jeune fille avait toujours un avis sur la logique de l'attribution des points. Pour elle, le vieux Bachelard snobait simplement les jaune et noir. Ça ne semblait pas si paranoïaque que ça, en y songeant bien. La jeune Prudence qui avait maintes et maintes fois fait ses preuves en botanique gagnait moins de points en une réponse bien formulée qu'un Gryffondor pour un arrosoir.

- C'pas juste, conclut la jeune blonde, se moquant de l'absence de réaction de son amie.

Elle enfonça ses poings serrés dans les poches de sa robe de sorcière et avança doucement, la tête haute et une moue vexée fièrement affichée sur son visage de poupée de porcelaine, laissant Niallàn un peu en retrait, en paix pour pouvoir ruminer ses sombres pensées quant au sortilège d'aguamenti qui hantait encore son esprit.


- Saluuut Niallàn.

La jeune fille fixa un instant le gryffondor avant de le reconnaître le garçon avec qui elle s'était amusée à flirté lors du dernier bal précédent. Il n'était pourtant pas du genre de sorcier qui passe inaperçu, mais la soirée avait été alcoolisée et, du même coup, un peu embrumée, et la jeune fille n'avait même pas réalisé que le garçon avec qui elle s'était amusée lors du bal était le frère du fameux Livious Sullivan, proche ami de sa soeur Deryn. (c'est le cousin de la tante du fils de la bru du beau-frère...). Hydromel, quand tu nous tiens ! Replaçant doucement le jeune garçon sur l'image un peu floue qu'elle en avait gardé de la fête, la jeune fille sourit.

- Nils, c'est ça ?

Elle se souvenait encore de la lettre de Deryn dans laquelle elle se plaignait des fanfaronnades de Livious parce que son petit frère avait dansé avec la petite dernière des Cadell, et sa faible tentative pour éclaircir les choses avait échoué quand Prudence s'était une fois de plus mêlée de ce qui ne la regardait pas en lançant joyeusement

« Ils forment un beau couple, hein ? »

Enfin, tant que le garçon ne s'était pas mépris sur ses intentions, ça n'était pas bien grave. Que les autres pensent que la jeune fille craquait sur le beau gryffondor, ça n'était pas gênant, et même plutôt amusant, mais les relations entre les Cadells et les Sullivans semblaient sur une trop bonne pente pour les gâcher d'un banal malentendu.


- T'as oublié de dire que cette plante n'a rien contre un petit enfant moldu une fois de temps en temps.
- Parce que c'est l'évidence même,
railla la jeune fille. Quelle plante résisterait à une chair si tendre ?

Bon, inutile de préciser que ce genre de remarques subtiles, ça n'était pas vraiment son genre. Mais elle n'avait bêtement rien trouvé d'autre à répliquer, elle, la petite futé du clan Cadell (Der' > Twisted Evil ). Avec un peu de chance, ayant entendu parler de Deryn, Nils ne se formaliserait pas de ce trait d'humour un peu douteux, mettant juste ce genre de tirade sur le compte d'un héritage génétique. Bachelard les mena jusqu'à une drôle de plante, qui tenta bien aimablement d'aller étrangler le professeur. Et il semblait trouver ça normal... Sa petite démonstration finie et, par bonheur, sans une éclaboussure, il demanda aux élèves de se répartir en binômes, voire en trio. Niallàn se tourna immédiatement vers Prue.

- On est deux ! lança-t-elle, comme pour empêcher la jeune fille de parler avant elle.

Malheureusement, la jolie blonde ne se laissa pas démonter, et avec un sourire jusqu'aux oreilles, elle se tourna vers le gryffondor qui se tenait encore à côté de Niallàn


- Niiiiiiils, chantonna-t-elle. Tu veux bien te mettre avec nous ? Histoire, tu sais, d'ajouter un peu de muscles si besoin est...


[T'es pas obligé et tu peux même renvoyer balader Prudence en la prenant pour une cruche si tu veux, Niallàn t'en voudra pas...]
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen.high-forums.com/forum.htm
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyDim 12 Avr - 11:18:40

[*pose un défibrillateur sur le cours* : il faut le réanimer, chef ! On est en train de le perdre !]

Ce ne fut que quand elle ouvrit la bouche pour lui parler que Nils remarqua l'existence de la blonde qui se tenait aux côtés de Niallàn, comme une sorte d'alter ego blonde, compagne inséparable immanquablement considérée comme une amie sans doute parfois trop envahissante. Il est vrai que Nils avait souvent entendu parler de « Niallàn et Prudence », comme si l'une n'allait pas sans l'autre, et que si quelque chose concernait une des deux jeunes filles, l'autre était probablement impliquée d'assez près. Enfin, c'était ce qu'il lui semblait. Peut-être qu'il confondait. Enfin bref, les deux jeunes filles avaient l'air amies, suffisamment pour passer ensemble un cours de botanique en compagnie de plantes carnivores.

C'était toutefois à Niallàn qu'il avait parlé, c'était elle qu'il connaissait plus ou moins (parce qu'on ne pouvait dire qu'ils aient véritablement fait connaissance avant leur flirt, mais le mal était fait), et c'est donc tout naturellement que ce fut elle qui répondit à son petit sarcasme quant à la plante carnivore dévoreuse de moldus.


« Bien, une connaisseuse à ce que je vois ! J'avoue avoir une tendresse pour le rôti ! »

Nils ne put retenir un rire aussi discret que possible en voyant la réaction d'une élève de Serdaigle juste devant lui, qui afficha une mine dégoutée avait de s'éloigner de quelques pas, comme si elle ne pouvait pas supporter d'en entendre plus de la part des deux compères pseudo-pédovores [néologisons, néologisons].

Le professeur donna des indications pour que les élèves se mettent en groupe de deux pour réaliser l'exercice suivant. Tout naturellement, Nils supposa que Niallàn se mettrait avec son amie Prudence et chercha donc autour de lui un partenaire potentiel. La galloise lui donna d'ailleurs raison en annonçant fièrement que les jeunes filles étaient déjà deux, mais ce fut la blonde qui se rapprocha de lui, son large sourire presque séducteur lui barrant le visage, et lui demanda « d'apporter un peu de muscle » à leur fine équipe. Amusé, Nils ne put s'empêcher de jeter un regard aux baguettes qui lui servaient de bras pour en conclure que Prudence ne l'avait soit pas du tout regardé, soit qu'elle avait très envie qu'il fasse partie de leur groupe. Peu importe, ça pouvait être rigolo.


« Soit. Je connais un sort très bien pour faire des muscles s'il faut. Parce que sans ça... »

[bon, tout ce temps pour ça, mébon, c'est fait XD]
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyLun 13 Avr - 12:13:17

Alors que les élèves achevaient leurs réponses à la question, ils s’équipèrent comme le leur avait indiqué le professeur pour aller combattre les monstruosités. La rousse prit d’un geste hésitant une paire de gants qui semblait à peu près à sa taille quoi qu’un peu grande tout de même. Puis elle se saisit d’un petit panier en osier qu’elle remplit à l’aide de quelques morceaux de viande fraîche et découpée et aussi de quelques vesses de loup. Ces champignons pouvaient s’avérer très utiles, en cas d’attaque d’une … horrible chose verte et velue qui voudrait la manger toute crue. Elle vérifia également que sa baguette était à portée de main. Elle n’espérait pas bien sûr avoir à s’en servir mais il était toujours plus rassurant de savoir cette petite chose en bois prêt de soi. Et puis… à la suite du professeur, à la queue leu leu ils pénétrèrent dans l’antre du monstre ou plutôt des monstres.

Cependant, avant de laisser ses élèves se faire dévorer, papy Sigmund détailla les réponses précédemment données. L’Ecossaise fut déçue et vexée de constater que sa réponse était erronée. C’était quand même un peu beaucoup la honte de raconter n’importe quoi, surtout pour une Serdaigle et même si ses camarades présents ne relèveraient probablement pas, son amour propre quant à lui en prenait un petit coup. C’était décidé, à partir de maintenant elle accorderait plus de temps à la botanique. Harry par contre avait dû avaler une encyclopédie avant de venir. Depuis quelques temps, la bleue et bronze avait remarqué que le cinquième année se distinguait de plus en plus en cours pour ses bonnes et très complètes réponses. Peut être avait-il mangé un bout d’Hermione… c’était dangereux ça ! Si Potter était cannibale, la population Poudlardienne avait du soucis à se faire et la communauté magique aussi, parce que Voldemort était tout sauf appétissant…

Heureusement, Nillàn Cadell, la jolie septième année qui partageait le même dortoir que Clarisse releva un peu le niveau des bleus en donnant une bonne réponse et en faisant certainement gagner quelques précieux points à Serdaigle. Elle était forte Niallàn. Une élève comme on en faisait peu et qui malheureusement allait bientôt les quitter pour rejoindre l’UMA. Ainsi allait la vie et la rousse se demandait avec peine qui allait prendre sa place, le lit à côté du sien. En quatre ans, elle n’avait jamais eu de problème avec sa camarade. Cette dernière, polie, aimable et discrète avait été la voisine idéale pour Clarisse. Il était à ses yeux impensable que quelqu’un prenne sa place, surtout qu’avec la chance qui la caractérisait, ce serait une petite écervelée bavarde, sans nul doute.

Bref, voilà que nous nous égarons, mais Clarisse avait ce fâcheux défaut, cette manie insupportable de partir dans ses songes au beau milieu d’une conversation. Elle avait donc loupé une bonne partie de l’explication donnée par Sigmund Bachelard sur les plantes qu’ils allaient tenter de soigner. La seule chose qu’elle entendit fut qu’il fallait se mettre par groupe de deux, ou éventuellement de trois, si quelqu’un se retrouvait seul. Petit soupir et haussement d’épaules. Si quelqu’un se retrouvait seul… la bonne blague. Elle savait qu’elle se retrouverait seule. Qui aurait voulu d’un pareil boulet pour le TP ?! Personne assurément. Elle n’était pas le genre de personne dont on rêvait pour faire équipe. En plus elle était presque certaine de provoquer une catastrophe et sa réputation n’étant plus à faire, sa maladresse était hélas légendaire. Tout Poudlard savait que l’aînée des McBrien était une catastrophe ambulante et que si elle avait quelques dons pour les sortilèges, elle était dotée de deux bras gauches lorsqu’il était question d’autre chose. Elle marmonna néanmoins quelques paroles, sans réel destinataire.


_ Si quelqu’un veut se mettre avec moi… qu’il se manifeste…

Mais une chose était certaine, elle n’imposerait pas d’elle-même sa présence à quiconque. Elle avait bien trop peur de blesser son ou sa future partenaire…Ne restait qu’à espérer qu’un téméraire accepte sa présence, ou à attendre que tous les groupes soient formés pour constater qu’elle était seule et que le professeur désigne un duo pour l’intégrer…
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyLun 13 Avr - 20:29:42

William étouffa un bâillement derrière sa main. Les plantes carnivores, ce n'était vraiment pas ce qu'il préférait. Mais Bachelard était intarissable sur le sujet, et il s'était lancé dans un long exposé dont le rouquin ne suivit que les premiers mots. Les autres élèves avaient l'air plutôt enthousiastes, et Harry avait d'ailleurs gagné un joli paquet de points pour Gryffondor. Tant mieux, car le préfet n'avait pas la moindre intention de tenter de faire un effort. Il n'avait aucune envie de secouer sa torpeur, et attendait simplement que le cours se passe... Alors, il pourrait enfin se laisser aller à sa flemme sans risquer de sanction.
Dès que le cours serait fini, William monterait à la tour de Gryffondor, et il enlèverait cet uniforme dans lequel il se sentait un peu engoncé ; une fois à l'aise, il s'allongerait sur son lit et passerait le reste de l'après-midi à ne rien faire, absolument rien... Pas de devoirs, pas d'obligations de préfet, il avait juste envie de passer un peu de temps tranquille. Cette alléchante perspective le fit bâiller de plus belle ; il se pencha tout de même pour éviter que Bachelard le voie, ce serait tellement dommage d'écoper d'une punition pour le dernier cours de la semaine...
Le professeur marqua un léger silence, qui fit revenir William sur terre ; il détestait ce genre de pauses depuis qu'un jour, à l'école primaire, il avait été le centre de l'attention de tout le monde lors d'un moment de silence. Il était alors en train de dessiner sur son cahier de mathématiques, et ne prêtait aucune attention au cours ; de sorte qu'il ne s'était pas aperçu que le professeur s'était tu et se tenait derrière lui, sous les regards avides de toute la classe. Le souvenir de la honte qu'il avait alors éprouvée suffisait à dissuader le rouquin de perdre complètement pied en cours... Il lui arrivait certes de rêvasser, mais il prenait tout de même garde à rester suffisamment attentif pour ne pas se retrouver en fâcheuse posture.
La pause de Bachelard ne dura guère, juste le temps pour William de se donner l'air du garçon sérieux et attentif. Immédiatement, l'enseignant lança les travaux pratiques, et demanda aux élèves de se répartir par groupes de deux ou trois... Aussitôt, ce fut l'agitation, chacun essayant de se rapprocher d'un ami pour former les équipes. William, lui, ne bougea pas ; il avait un partenaire très valable juste à côté de lui, en la personne de Mervin. Il se contenta de tourner la tête vers le Serpentard en murmurant
:

-Tu veux bien faire équipe avec moi, Mervin ?

Une équipe Gryffondor-Serpentard, une équipe de rouquins, autant dire que ce serait une équipe du tonnerre... De toute façon, William n'avait guère envie de faire équipe avec quelqu'un d'autre ; Mervin avait le grand mérite de ne pas brasser de l'air et de ne pas faire de bruit, tout à fait ce que William appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyLun 20 Avr - 13:36:54

Le professeur Bachelard en attendant la confection des groupes, étudia la magnifique céphalotus, plante d'une grande rareté, provenant de l'Afrique du Sud, elle était devenue rare à cause des sorciers qui faisaient d'elle une bête de foire. Bon nombre des plantes carnivores de cette serre étaient devenues rares à cause de leur destruction, car considérées comme dangereuses pour les moldus. Ainsi, le professeur Bachelard et dautres avant lui, avaient fait de ces serres un endroit de refuge pour les plantes les plus dangereuses du monde des sorciers. Ses élèves quant à eux, avaient un peu de mal à se décider pour se mettre en groupe, Bachelard qui ne pouvait laisser trop longtemps ses élèves à l'exposition de plantes fragiles ou aggréssives, décréta de donner un petit coup de pouce aux élèves et leur annonça:

- Bien alors Mademoiselle Cadell vous irez avec Monsieur Sullivan. Quant à vous, William vous vous regrouperez avec Monsieur Caerwyn. Et pour finir Harry tu iras avec Clarisse. Maintenant suivez moi, nous n'avons pas vraiment de temps à perdre.

Le professeur Bachelard conduit ses élèves dans la serre numéro 5, Ceux-ci pouvaient voir bon nombre d'espèces exposées. Bachelard réflechit à quelles plantes, il donnerait à ses élèves. Certaines étaient trop fragiles à son goût , il décida donc de laisser le choix aux élèves. Ils avancèrent jusqu'à un cul de sac où se trouvait deux plantes, Bachelard arrêta ses élèves et prit à nouveau la parole:

- Bien alors nous sommes arrivés devant deux plantes. L'une est une dionée alba, une plante à piège dit à machoires. Elle commence à fleurir et est donc très agressive, pour vous faciliter la tache je vous conseille d'abord de lui filer quelques bouts de viandes et ensuite de lui mettre une bonne dose de vesse de loup. Votre mission, faire disparaitre les saletés de Billywig, qui envahissent notre chere plante.
Spoiler:
Spoiler:

Il se tourna de l'autre coté, pour observer un sarracenia grossamama, une plante presque inoffensive pour l'homme qui cependant adorait manger des agneaux, une plante dit à urnes passives, Bachelard la proposa également pour la soigner:

- Bien alors de ce coté nous avons une sarracène grosse-mangeuse, comme son nom l'indique est à un penchant pour les proies de grosses tailles, bien entendu, il est rare qu'elle mange des hommes. Vous devrez donc la soigner, et surtout lui nettoyer les urnes, pour les nettoyer, il n'y a qu'une seule façon rentrer dedans. Ainsi pour éviter de ce faire digérer vivant, je vous conseille de prendre avec vous le petit seau remplit de liquide jaune, ce liquide est du sang de scroutt à pétards, récolté par Hagrid, à l'aide d'un pinceau vous enduirez les glandes digestives pendant que vous nettorez les carcasses d'agneaux contenues à l'interieur.

Spoiler:


Le professeur Bachelard emmena le petit groupe un peu plus loin pour une troisième plante, et non la plus facile, les élèves et le professeur se trouvait à présent devant une grande mare assez profonde, sur celle ci tronait bon nombre d'espèces de nénuphars, de hyacinthes d'eau et autres plantes aquatiques. Parmi toutes s'élevait des fleurs jaunes, malgré leur forme originale et leur structure spécifique, ses fleurs provenaient d'une plante carnivore. Et les élèves pour la sogner devraient aller sous l'eau:

- Bien nous voici devant une utriculaire à grands pièges, elle n'est pas vraiment dangereuse pour le sorcier cependant il est important de faire attention à ses pièges qui sont des piège dit actif à succion. Encore une plante très rare. Comme pour la sarracène, vous devrez nettoyer ses pièges qui sont actuellement inactifs car rempli, cependant une fois nettoyé ils redeviennent actifs, à vous de faire attention car vous risquez de mourir noyé le bras piégé dans l'un de leur piège. J'ai oublié de vous dire également que tout les soins se feront sous l'eau.
Spoiler:

Spoiler:




Le professeur Bachelard se recula et fit venir les élèves autour de lui, il se frotta les mains, rangea sa baguette et posa ses affaires au sol, pour donner les règles aux élèves, afin qu'ils ne se blessent pas au cours de l'expédition:

- Bien, maintenant c'est à vous, je vous laisse le choix de la plante, le premier arrivé est le premier servi, les autres binômes auront les plantes restantes. Les règles sont les suivantes, vous ne devez en aucuns cas tuer ou blesser la plante. Vous êtes ici pour la soigner et surtout pour analyser son fonctionnement. Je regarderais de loin :sifle: , et noterais votre prestation. Faites attention à vous et maintenant c'est à vous de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Mervin Caerwyn
    • Nombre de messages : 105
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 19/08/2008
    Mervin Caerwyn
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyVen 24 Avr - 12:27:49

Les élèves n’étaient, semblaient-ils, pas pressés de rejoindre les adorables protégées du professeur Bachelard. La partie théorique s’éternisait, et Clarisse McBrien essaya désespérément de recenser d’autres espèces, mais elle tomba dans le hors sujet. Mervin ne comprenait pas ce qui effrayait tant ses camarades. Les végétaux étaient dénués d’intelligence. Piégés par leurs racines, ils se nourrissaient de terre, de lumière et, dans le cas présents, d’êtres organiques. Il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Un homme, en groupe, armé d’une baguette magique, ne risquait rien. Un partenaire pouvait très largement intervenir avant que la bouche collante se soit refermée sur vous pour vous plonger au fond d’un estomac acide. Impassible, le Serpentard écoutait les explications du professeur et griffonna quelques notes irrégulières sur un morceau de parchemin. L’encre noire traça les noms des plantes cités, et distingua en dessous leurs particularités. Son esprit de synthèse évita les phrases bien construites, il se contenta de mots abstraits. Même la verve du vieil homme ne pouvait entamer sa tranquillité. Il ne s’offusqua pas non plus du favoritisme
évident accordé à Harry Potter. Les quinze points reçus en échange d’un simple arrosoir, révoltèrent tous les non-Gryffondor. Mais le gallois se sentait peu concerné par la guerre des maisons. Gagner la coupe n’était qu’une vaine satisfaction, une habille trouvaille des fondateurs qui assurait en partie la bonne conduite des étudiants. Il avait d’autres soucis plus importants, et le déplacement de Nils Sullivan troubla davantage sa belle indifférence. Le cadet de la famille écossaise s’était rapproché de Niallàn au dernier bal. L’histoire l’avait longtemps tourmenté. L’idée qu’un rouge et or de la même année que lui se rapproche de sa cousine ne lui plaisait pas beaucoup. Il ne s’était jamais trop intéressé aux conquêtes de la jeune fille. Ses anciens petits amis étaient d’un âge plus avancé, leur relation semblait normale. Mais, là, ce gamin n’était un cinquième année, et il manquait sérieusement de maturité. Avait-il d’autres arguments pour lui plaire ? Il ne le pensait pas. Si rien ne s’était passé depuis, les choses ne devaient pas changer. Il n’avait aucune raison de surveiller ce nouveau rapprochement, et Nils avait plutôt intérêt à protéger sa cousine en cas de danger.

Les élèves suivirent leur professeur au fond de la serre d’un pas hésitant. Mervin ne chercha pas à s’éloigner de William. Les signes de ses comparses ne reçurent que des sourires évasifs. Il avait envie de changer, et de profiter de cette alliance surprenante. Il fallait toujours considérer une approche inattendue comme une chance. Son réseau de relations comptait trop de Serpentard. S’il voulait élargir ses possibilités, il avait tout intérêt à explorer un autre registre. Les verts et argent le connaissaient désormais assez pour lui permettre ce petit écart. Ils savaient qu’il ne s’approcherait pas de l’ennemi sans dessein.
Son nouveau compagnon suivait les gestes de Bachelard d’un regard terne. La vie fascinante des plantes carnivores n’éveillait aucune passion, et l’instinct de survie ne lui sommait pas de retenir les charmantes propriétés de leurs futures amies. Mervin était fasciné. Il observa sans frissonner le spectacle d’un Papy Sig aux prises avec une cephalotus. Agitée par la présence humaine, le végétal essaya d’embrasser leur enseignant. Mais Bachelard, fidèle à ses habitude, montra une parfaite insouciance. Il maîtrisa les racines d’un coup de baguette et, après quelques manœuvres, assura à ses élèves perplexes que le spécimen était inoffensif. Un sourire amusé étira les lèvres diaphanes du jeune Caerwyn. Le vieil homme avait une notion du danger très relative lorsqu’il s’agissait de botanique. Son amour pour les végétaux en faisait quelqu’un d’assez exceptionnel. Il l’aimait beaucoup.

Ses camarades retrouvèrent leurs conversations insouciantes lorsque les explications théoriques s’interrompirent. Il fallait se trouver un partenaire, un problème de taille pour des étudiants. Que faire, en effet, lorsqu’un inséparable trio devait abandonner l’un des sien au rejeté de la classe dont personne ne voulait ? Les choix impliquait de lourds sacrifices, des associations peu désirées, parfois même imposées par un professeur blasé. Les bons élèves étaient pris d’assaut, les plus médiocres avaient la pitié de leurs amis – pour ceux qui en avaient -, les plus quelconques attendaient pleins d’espoir qu’un regard daigne se poser sur eux. Mervin ne se dirigea vers personne. Passif, il attendait que l’on vienne le trouver. Ça ne manquait jamais. Pourtant, cette fois, le partenaire serait rouge. William resta près de lui en lui demanda discrètement s’il voulait passer le restant de ce cours avec lui. Pourquoi pas ? Il n’avait pas l’habitude des travaux de groupes. En général, ses binômes étaient plutôt du genre à se limer les ongles en guettant d’un œil distant l’évolution des soins.


- Bonne idée, si tu es capable de m’aider
, lança-t-il dans un sourire.

La plaisanterie était obscure lorsqu’on ne connaissait pas les fréquentations du Serpentard, mais Mervin jugeait William assez intelligent pour ne pas lui préciser qu’il n’y avait là aucune fanfaronnade. Il avait perdu l’habitude de faire « équipe » avec les élèves, alors ce mot lui semblait drôle. Il rit doucement, léger, en suivant le groupe vers leur charmants sujets d’étude. Bachelard les présenta en leur donnant les consignes. Des hôtes indésirables occupaient les tendres amatrices de chair fraîche. La créature en elle-même présentait un danger non négligeable. S’ils se faisaient piquer, ils risquaient de voir des étoiles tourner autour de leurs têtes. Papy Sig avait de ces idées ! Un sourire imperturbable fiché sur son visage, le Serpentard écouta les recommandations en traçant l’épure des trois plantes. Il faudrait entrer dans les secondes, au risque de disparaître à jamais, et nettoyer les dernières en évitant de rester trop longtemps sous l’eau. Ses camarades s’interrogeaient du regard et essayaient, sans grand succès, de s’arrêter sur la tâche la moins risquée.
Mervin n’avait pas de préférence particulière. Les trois plantes avaient l’air intéressantes. Il ne les redoutait pas et s’occuperait des trois à la suite s’il le pouvait. La décision revenait à William.

- Alors, une préférence ? Tu préfère te faire dévorer, engloutir ou noyer ?


La douceur de sa voix évinçait le cynisme de ses propos. Il était important de relativiser avant de se lancer dans l’exercice, et il comptait sur le prétendu courage de Godric Gryffondor pour obtenir du préfet des lions une aide digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
  • William J. Craig
    • Nombre de messages : 1345
    • Age : 105
    • Date d'inscription : 05/01/2007

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    William J. Craig
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyJeu 7 Mai - 20:01:23

Le professeur Bachelard, comme à son habitude, couvait ses plantes monstrueuses d'un regard plein de tendresse, et William eut un sourire. Ce type était timbré ; quelle personne sensée aurait l'idée de s'amouracher d'une plante hideuse, caractérielle, et grande dévoreuse de bras et jambes ?... Il fallait être sérieusement touché pour parler de ces horreurs végétales comme d'aimables petites fleurettes... Le rouquin aimait bien les plantes, mais pas celles qui essayaient, l'air de rien, de vous grignoter un bout de chair...
Non sans peine, l'enseignant arriva à faire des équipes, et il confirma la création d'une équipe de rouquins ; William adressa un petit signe à Mervin, qui ne semblait pas autrement contrarié de se retrouver avec un Gryffondor. Tous les Serpentard n'étaient pas de farouches partisans de la guerre des maisons, semblait-il... William, pour sa part, était plutôt content d'être avec Mervin ; le garçon était très calé en botanique, et il saurait certainement s'y prendre si un problème survenait avec les charmantes plantounettes de papy Bachelard. Et puis, de façon moins intéressée, Mervin avait la grande qualité d'être un garçon calme et posé, et sa compagnie était donc nettement plus agréable que celle d'une fille hystérique- personne n'étant visé, évidemment.
Les élèves s'avancèrent dans la serre, écoutant les explications passionnées du professeur ; William eut un frisson de dégoût en entendant parler de carcasses d'agneaux, et il jeta un regard inquiet à son coéquipier, que son flegme n'avait pas abandonné ; pourvu qu'on ne leur colle pas cette horreur à nettoyer....
Par chance, les élèves avaient le choix, et le Serpentard laissa la décision à son binôme. Un instant d'hésitation, puis William murmura :


-Puisque tu me laisses le choix, j'opte pour la noyade.

Et, levant la main, il informa l'enseignant de leur choix :

-Professeur, nous prendrons l'urticaire... euh... l'utriculaire à grands pièges, s'il vous plaît.

C'était la plante la plus sympathique de la bande, peut-être parce qu'on ne la voyait pas entièrement, et surtout parce qu'elle ne contenait pas de carcasses d'agneaux- ou bien parce que les soins se feraient sous l'eau, chose inhabituelle. Les deux rouquins se tenaient devant la petite mare, observant leur nouvelle protégée, et William s'enquit, un peu tard :

-Au fait, ça te va ? J'aurais pu te demander ton avis... Mais c'est tellement rare, avec les Serpentard, d'avoir le dernier mot...

Il s'excusa d'un sourire de cette participation facile à la guéguerre des maisons, et, déposant son sac sans cérémonie, entreprit d'en tirer tout ce qui pourrait être utile. Manuel, gants de protection, baguette magique, plus, allez savoir pourquoi, un paquet de mouchoirs en papier moldus. Ces préparatifs effectués, il se tourna vers Mervin et demanda :

-Bon, à ton avis, comment on s'y prend ?...

Il n'avait aucune envie de tremper son uniforme en plongeant tout habillé, et il murmura en souriant :

-On doit se déshabiller, à ton avis ?...

Comme pour confirmer cette intuition, il commença à enlever ses chaussures et ses chaussettes, ainsi que sa cravate et sa robe de sorcier. Irait-il plus loin ? Vous le saurez au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
  • Clarisse McBrien
    • Nombre de messages : 632
    • Age : 32
    • Date d'inscription : 29/12/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: 28.3 cm Ronce d'acajou nervurée, Plume d'Occamy
    Clarisse McBrien
  • Apothicaire Apothicaire
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyVen 22 Mai - 8:14:46

[hj] Désolée, post ultra court mais je voudrais qu'on avance un peu[hj]


Naturellement, personne ne se proposa pour faire équipe avec Clarisse, le contraire eut été fort étonnant. En même temps, la rousse ne pouvait pas blâmer les autres élèves de ne pas vouloir se mettre avec elle en binôme. Vu comme elle était maladroite, il valait mieux se tenir loin d’elle le plus possible. Niallàn en revanche eut plus de succès puisque Sullivan, un rouge et or se présenta spontanément pour exécuter le TP en sa compagnie. Spontanément ? Hum à voir la blonde sans cervelle s’agiter de la sorte à côté de la calme rousse, on en doutait. Les groupes ne se formant pas assez vite au goût de Bachelard, ce dernier décida de les former lui-même, histoire de ne pas perdre plus de temps encore. Sullivan et Niallàn jusque là rien de bien étonnant, puis William le préfet des lions avec un serpentard, oui oui vous avez bien entendu. Cette association pour le moins inattendue, c’était presque du suicide de mettre un vert et un rouge ensemble, fit presque rire la Serdaigle. Mais son sourire fut de courte durée lorsqu’elle entendit prononcer son prénom et celui de… Potter. Et zut quoi ! A côté de lui, de ce héros inattendu, elle allait encore plus passer pour une idiote et une incapable et avec toute la chance qui la caractérisait, elle allait bien réussir là ou le Lord en personne et toute sa troupe de chiens noirs avaient faillis. Ahem ne parlons pas de malheurs. La jeune fille se rapprocha donc du survivant.

_ Euh.. Salut Harry..euh... tu veux qu’on prenne laquelle?

Entre la peste et le choléra franchement il n’y avait aux yeux de la jeune fille pas tellement de différence à part peut être la sauce à laquelle ils allaient être mangés. Hum pas sûr que ça fasse une grande différence pour elle. Ah tiens et d’ailleurs ils avaient le choix entre quoi et quoi ? L’Ecossaise n’avait pas tellement écouté, il fallait bien l’avoué. Ah si, le vieux chnok avait dit qu’ils allaient soit mourir noyés dans d’atroces souffrances, soit être digérés vivants par un truc énorme et répugnant ou encore se faire arracher un bout de main ou de n’importe quoi passant à proximité des mâchoires imposantes de la bête. Et sinon o pouvait pas juste regarder faire les autres ? Non, vraiment pas ?! Bon bon, ça va, puisqu’il fallait choisir ils allaient le faire, deux minutes. Ah oui sauf que le temps de tergiverser et de réfléchir à qui de la plante ou d’elle s’en sortirait vivant, le premier binôme avait déjà annoncé la couleur en en se réservant la mort par noyade. Bah au moins le choix était un peu plus restreint.

_ Euh, Harry, tu sais, je suis… très maladroite, enfin je pense que tu le sais déjà mais …il me semble que du coup, la sarracène serait peut être mieux. Le professeur a dit qu’elle ne mangeait pas les humains, tu en penses quoi ? Mais euh… si tu préfères l’autre, pas de soucis, c’est juste que euh….

Oui bon elle allait peut être se taire quand même là parce qu’elle s’enfonçait plus qu’autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores EmptyVen 22 Mai - 16:38:42

[HJ: pardon Clarisse Sad Ca risque aussi d'être très court mais bon c'est la mise en bouche hein^^]

Harry se tourna vers celle qui serait sa partenaire pour ce TP. Clarisse avait l'air vraiment stressée. Le Gryffondor lui offrit un petit sourire pour essayer de la rassurer mais malheureusement, il n'était pas vraiment doué pour ce genre de choses; du coup lui aussi se trouvait tout confus.

_ Euh.. Salut Harry..euh... tu veux qu’on prenne laquelle?

Il allait hausser les épaules et lui dire la fameuse phrase: " honneur aux dames, choisis" mais la Bleu et Bronze le devança. Elle parla d'abord de sa maladresse et Harry inclina un peu la tête se demandant pourquoi la Serdaigle mettait cela en avant... Sans doute la gêne! Le sorcier eut un autre sourire, conciliant cette fois. Il avait l'habitude avec Neville, pour tout dire, personne ne pouvait être pire que le garçon de son dortoir alors le Survivant était immunisé, comprenez bien... Sans compter que sa propre propention à voir la malchance lui tomber dessus à chaque instant ne le rendait pas plus rassurant comme coéquipier; on pouvait dire que ces deux là feraient la paire.

-Non non, tu as raison, cette plante est moins dangereuse que les autres... Ca vaut mieux

C'est sûr, vu le nombre de fois que le sorcier avait frôlé la mort... Mieux ne valait pas jouer les petits malins et provoquer encore un énième coup du sort mais ça Clarisse ne devait pas le savoir, mieux valait la rassurer pour ne pas qu'elle croit qu'il appuyait ses dires à cause d'un manque de confiance en sa personne.

-Au moins, pour une fois, je n'aurais aucune chance de voir ma vie s'achever prématurément... Quoique, avec ma chance.

Oui même un cours de Quidditch ou descendre les escaliers se transformait en danger avec Harry, un concours pour la survie à chaque instant tant il avait le don pour se fourrer dans les histoires les plus incroyables. C'était certain! Si l'ironie s'acharnait encore plus qu'elle ne le faisait déjà; le Survivant mourrait assomé par une grille du néon se décrochant du plafond pour l'assomer (HJ: Oui... c'est possible! Histoire vécue et survécue personnellement); cette fois il ne verrait pas le coup venir et l'objet terminerait le travail que Voldemort n'avait pas réussit à achever depuis des années et en plusieurs rencontre.

-On a qu'a se répartir les tâches, qu'en penses-tu? C'est basique mais efficace: quelqu'un lui donne à manger pour l'occuper tandis que l'autre la nettoie sans qu'elle ne s'en aperçoive; ainsi elle ne stressera pas et ne souffrira pas...

Car c'était bien ce qu'on leur demandait non? Prendre soin de la demoiselle verte, et quitte à être soi-même traumatisé... Ne pas la traumatiser. Le prof le voyait d'un bon oeil en tout cas puisqu'un simple passage d'arrosoir lui avait valu un engrengement de points considérables pour la peine... Autant le remercier en faisant de son mieux; pas que Harry soit un lèche botte mais peu de gens l'appréciaient vraiment et c'était assez agréable de ne pas être jugé à cause de son nom... Sincèrement. Ce n'était pas juste pour les autres mais la plupart du temps c'était pour lui que les choses l'avaient été donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores   Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Carnivores Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Aquatiques
» Cours de Botanique (Années 1 à 3): Plantes Hallucinogènes
» Cours de Botanique (Années 4 à 7): Plantes Aquatiques
» Botanique (Années 1 à 3): Les plantes de la forêt [Terminé]
» Les plantes toxiques vertueuses (toutes années confondues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-