Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 
 Erin Audronn (Poufsouffle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Erin Audronn (Poufsouffle)   Erin Audronn (Poufsouffle) EmptyJeu 23 Avr - 13:07:01

NOM: Audronn
PRENOM: Erin
AGE EN HJ: Euh ... 30 ans! ^^"
AGE DU PERSO: 11 ans
COMMENT AI-JE CONNU LE FORUM: Un ami n'arrête pas d'en parler, alors je suis venu voir!

Les deux battants de la grande porte s'ouvrirent en grinçant légèrement. Les élèves, un peu intimidés, reculèrent de quelques pas en voyant une sorcière de grande taille se tenir au milieu du couloir, face à eux. Elle avait les cheveux noués en chignon serré et ses lunettes rectangulaire étincelaient à la lueur des flambeaux. L'air sévère avec lequel elle les observait ne rassurait pas beaucoup les élèves du premier rang qui semblaient vouloir disparaître dans le sol pour échapper à ce regard perçant. Se dressant sur la pointe des pieds pour jeter un coup d'oeil à la sorcière par dessus les têtes, Erin vit qu'elle portait une robe de sorcière noire ornée d'un écusson représentant un lion. Il devait sans doute s'agir du professeur McGonagall.

- Voici les élèves de première année, professeur, annonça Hagrid un peu maladroitement.

- Merci Hagrid, répondit-elle sans quitter les élèves du regard.
Le géant tourna les talons et laissa les élèves anxieux aux mains du professeur McGonagall.

- Suivez-moi! Ordonna-t-elle d'un ton sec.
Les élèves du premier rang hésitèrent un instant, mais un regard impérieux du professeur les fit obéir et ils se traînèrent derrière elle en donnant vraiment l'impression d'aller au supplice. Erin devait avouer qu'elle même était nerveuse. Ses mains tremblaient et elle avait la bouche sèche. Instinctivement, elle plongea la main gauche dans sa manche droite et sentit aussitôt sous ses doigts le contact tiède et rassurant de sa baguette. Elle pensa un peu naïvement que tant qu'elle avait sa baguette sur elle rien ne pouvait arriver.

Le professeur McGonagall les entraîna dans un hall immense dont ils ne voyaient même pas le plafond et dans lequel leurs pas raisonnaient comme dans une église. Elle leur demanda de se mettre en rang devant une nouvelle porte. Le murmure étouffé de centaines de voix leur parvenait de l'autre coté de cette porte, accentuant la nervosité des nouveaux venus. Ils se mirent à bavarder fébrilement entre eux.

- Bienvenue à Poudlard, annonça le professeur McGonagall.
Aussitôt tous les élèves se turent et se tournèrent vers elle. Ayant toute leur attention, le professeur commença à leur expliquer ce qu'était la répartition et quelles étaient les trois maisons. Elle insista bien sur la noblesse et l'utilité de chacune de ces maisons, cherchant visiblement à faire taire les rumeurs de la supériorité de certaines maisons par rapport aux autres. Erin l'écouta attentivement. Elle se fichait un peu de la maison dans laquelle elle allait se retrouver. Ce n'était certainement pas Poufsouffle qui allait la ralentir dans ses études, pas plus que Serpentard ne pouvait l'aider d'avantage que Serdaigle ou Gryffondor. Ses résultats, bons ou mauvais, ne seraient dus qu'à son travail. D'ailleurs, elle trouvait un peu ridicule ce genre de sectarisme, et espérait vraiment qu'elle ne se laisserait pas emporter dans ce genre de comportement.

Le professeur McGonagall acheva son explication et leur ordonna de se ranger par deux. Aussitôt le petit groupe d'élèves remua et chacun essaya de se trouver une paire. Erin se retrouva collée par la fille qu'elle avait déjà rencontré dans le Poudlard Express et dont elle ne se souvenait déjà plus du nom. La fille s'accrocha désespérément au bras d'Erin qui se retint de justesse de l'envoyer balader.

- J'ai peur, murmura-t-elle.

- Tout va bien se passer, fit Erin d'une voix rassurante, d'avantage pour l'inciter à lâcher prise que pour autre chose.
Sa tactique échoua et la fille resta agrippée à elle.

- S'il te plaît, fais attention ou tu vas casser ma baguette, remarqua Erin en se dégageant doucement.

- Oh! Pardon!

- Ce n'est rien, répondit Erin par pure politesse.
L'autre la lâcha au moment où les élèves entraient dans la grande salle. Le coeur d'Erin sembla s'arrêter de battre. Quand il fallut suivre le professeur, ses jambes lui parurent si lourdes qu'elle eut du mal à bouger.

Les nouveaux passèrent au milieu des tables sous les regards curieux des anciens élèves, avant de se ranger devant la table des professeurs. A quelques mètres d'eux attendait un tabouret sur lequel était posé un vieux chapeau rapiécé. Le choixpeau magique, celui qui allait décider la maison où ils devaient aller. Erin entendit certains élèves discuter entre eux et se moquer du chapeau. Elle fronça les sourcils en les traitant mentalement d'imbéciles. L'un d'eux avoua être Moldu et ne rien savoir de ce qui se passait à Poudlard. Erin leva les yeux au ciel. Être né Moldu n'excusait pas la stupidité, ils auraient pu se renseigner sur ce qui allait se passer ce soir, ce n'était pas les livres parlant de Poudlard qui manquaient quand même. Et ils avaient eu tout le temps de demander aux autres élèves mieux renseignés dans le train. Elle espéra que le choixpeau lui éviterait d'avoir à côtoyer ce genre d'imbéciles. Elle n'avait strictement rien contre les Moldus, à l'inverse de certains autres sangs purs, ce qui l'ennuyait, avant tout autre chose, c'était les autres. Elle n'était pas à l'aise en compagnie d'autres enfants et préférait les fuir plutôt que d'avoir à faire à eux. La taille du château la rassurait, ce n'était pas les cachettes solitaires qui devaient manquer ici! Une grosse bibliothèque bourrée de livres et un coin tranquille où on ne viendrait pas l'ennuyer, c'était tout ce qu'elle demandait.

Mais elle n'était pas pour autant une véritable sauvageonne, elle avait reçu la meilleure éducation qui soit et elle savait réfréner son mauvais caractère en présence des autres et se montrer polie et aimable même s'il lui en coûtait. Ainsi, si quelqu'un attisait son intérêt et parvenait à franchir les obstacles pour gagner son amitié, Erin saurait prouver à cette personne qu'elle savait aussi être une amie loyale. A condition que ladite personne ne s'enfuit pas à toutes jambes au premier coup de colère! Car Erin faisait tout son possible pour rester calme et polie en toutes circonstances, préférant fulminer intérieurement, mais quand on provoquait sa colère, mieux valait ne pas traîner dans le coin plus longtemps. Ses frères disaient toujours d'elle qu'elle était véritablement terrifiante lorsqu'elle se mettait en colère. Une vraie furie! Erin espérait d'ailleurs ne jamais avoir à montrer cette partie de sa personnalité au cours de sa scolarité.

Les élèves moqueurs hurlèrent de stupeur lorsque le choixpeau s'anima et commença à chanter devant eux. Erin les observa avec un sourire moqueur sur les lèvres. Quelques élèves derrière elle discutaient de leurs ambitions personnelles et le moins que l'on pouvait dire c'est qu'ils en avaient! Ça la fit sourire.

Erin avait cinq ans quand elle avait décidé qu'elle deviendrait la conservatrice en chef de la grande bibliothèque magique de Londres. Ça avait bien fait rire ses frères et beaucoup intrigué ses parents. Darius, son grand père pensa qu'elle passait trop de temps dans la bibliothèque du manoir familial et décida de la fermer pour inciter la gamine à sortir le nez des livres, qu'elle ne pouvait même pas encore lire à l'époque, pour profiter du parc. La fillette furieuse, parvint à rentrer par la fenêtre! La famille écoutait les doléances de la gamine en souriant, pensant que ce caprice d'enfant disparaîtrait certainement avec l'âge. Mais il n'avait pas disparu et les autres ne pouvait guère que s'incliner devant sa détermination. Erin était prête à travailler dur pour parvenir à atteindre son objectif. Personne ne l'en détournerait.

La chanson du choixpeau était finie. Le professeur McGonagall appelait les premiers élèves pour la répartition. Le nom d'Erin commençant par un A elle serait certainement dans les premiers à passer. D'un geste, elle passa les doigts le long de la baguette qu'elle gardait dans sa manche droite pour se rassurer. Elle n'eut pas vraiment le temps de penser à autre chose, le professeur McGonagall appela son nom:

- Audronn Ekatérina.
Erin leva les yeux aux ciel en entendant son prénom complet. Elle le détestait et aurait bien dit au professeur de l'appeler simplement "Erin" mais n'osa pas l'affronter dès le premier jour. Elle se contenta de gagner le tabouret avec un soupir et de mettre le choixpeau sur sa tête. La dernière chose qu'elle vit avant que le bord du chapeau ne lui tombe sur les yeux fut les regards des autres élèves braqués sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Erin Audronn (Poufsouffle)   Erin Audronn (Poufsouffle) EmptyVen 24 Avr - 0:47:12

Hummm......


Tu aimes lire.....


Loyale.....


Sociable.....


Mais tu aimes aussi la solitude....


Deux maisons pourraient te convenir.....


J'hesite......


Je dirais.....


POUFSOUFFLE !

PS : N'oublie pas de te trouver un avatar Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Erin Audronn (Poufsouffle)   Erin Audronn (Poufsouffle) EmptyVen 24 Avr - 11:42:06

Bienvenue à toi petite Poufsouffle ! I love you

Je t'invite à venir faire un tour en salle commune : tu y trouveras des dortoirs dans lesquels tu pourras te choisir un lit, ainsi qu'une soirée pyjama ouverte à tous et qui vient de débuter. Nous t'y attendons avec impatience, c'est l'occasion de lier connaissance avec les autres joueurs de ta maison !

Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter, j'essayerai d'être une préfète digne de mon poste et d'y répondre...

Bon jeu !

PS : nous jouons actuellement le mois de Mai sur le forum, tiens en compte pour tes futurs messages, ton personnage connait déjà ses camarades pour partie et a déjà suivi plein de cours ^^ La sixième année n'est pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Erin Audronn (Poufsouffle)   Erin Audronn (Poufsouffle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-