Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyVen 27 Mar - 12:48:30

Enfin, elle allait pouvoir aborder les sujets sérieux. Avec ses élèves les plus âgés, en espérant qu'ils soient corrects, comme le reste de ses élèves.
La salle, comme d'habitude, était grande, lumineuse, et venait d'être aérée. Assise devant son bureau, la brune relisait certains devoirs rendus précédemment.
Le sujet du jour était complexe et passionnant, et souvent la cause de visites à St Mangouste. Lorsqu'elle y travaillait encore, Rose se souvenait avoir tous les jours des cas de patients ayant tenté l'utilisation des sortilèges de Transfert et d'avoir échoué.
Échecs qui les conduisaient droit à l'hôpital.
C'était ennuyant, et l'enseignante était prête à réagir à la moindre situation, peu désireuse de se retrouver avec un élève ayant une patate à la place du nez, c'était du déjà vu.

Pour ce cours, les tables avaient été placées en trois ronds, et sur chaque groupe de table se trouvaient deux grandes bassines transparente. L'une était vide, l'autre était pleine d'eau et de ce qui pouvait passer pour des têtards. A côté des bassines, des caisses contenant quelques grenouilles, fermées par un couvercle troué, pour les empêcher de sortir.
Au dessus d'elle, flottant dans l'air, toujours les mêmes indications.


« Sortilège de transfert
Introduction
Théorie
Travail pratique en groupe
Conclusion et devoirs

Prenez place en demi-cercle devant l'un des trois groupes de tables. Chaque groupe de table sera un groupe pour le travail pratique à venir.  »



Du bruit se faisait entendre derrière la porte, prenant sa baguette, elle l'ouvrit. L'instant d'après, les premiers élèves entraient. La jeune femme, les observant, tout sourire, attendit qu'ils soient tous installés pour commencer son cours, toujours derrière son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyDim 29 Mar - 18:47:05

Natalia était arrivé il avait encore que très peu de temps à Poudlard. Les couloirs ou se trouvait les cours lui était un peu trop complexes à ces yeux. C’est d’ailleurs en s’y promenant qu’elle entendit un élèves de éraille discuter du cours qui devrait avoir lui avec madame Benet. Le jeune élève de Serpentard se souvient soudainement qu’elle devait y participer. Elle chercha du regard le Serdaigle pour tenter de le suivre pour pouvoir assister à ce cours de métamorphose qui m’avait l’air bien utile pour les Serpentards contre leurs ennemis jurés. Elle courra rapidement mais tout en restant gracieuse pour le rattraper puis elle le suivit jusqu’à une porte identique à toutes les autres.*Le jour ou j’arriverai à me souvenirs de tout les parties de cette école, il pleuvrait des chocogrenouilles…*
Le jeune fille blonde soupira amèrement puis dépassa le jeune garçon et s’apprêtait à entrer dans la salle, quand la porte s’ouvrit d’elle-même. Elle remit en place quelques mèches rebelles qui lui étaient tombé devant les yeux suite à sa petite course dans les couloirs, puis elle alla s’installer sur une chaise du côté gauche de la salle, après avoir fait un salut polie au professeur. Elle espérait que d’autres Serpentards arrivent rapidement
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyLun 30 Mar - 14:16:59

« Hé Lellia Lellia Lellia c’est vrai c’qu’on dit ? T’as vraiment fait un séjour à Azkaban parce que t’avais frappé quelqu’un ? »

……C’était quoi encore une fois cette rumeur pathétique ? A croire que les autres étaient totalement dénués d’imagination et ne pouvaient concevoir une autre raison à son départ précipité qu’un accès d’humeur parfaitement incontrôlé de la part de la Gryffondor. C’était si stupide que la jeune fille se contenta de partir sans répondre quoi que ce soit, les rumeurs étant ce qu’elles étaient, elle ne pouvait de toute manière pas les contrôler et n’avait pas la moindre envie de perdre son temps à les démentir les unes après les autres. D’autant plus qu’ainsi ils étaient tous tellement loin de deviner ce qui lui était réellement arrivé qu’elle était tranquille jusqu’à la fin de l’année comme ça. Et puis, à moins que quelqu’un ne soit allé à Sainte Mangouste pendant ces quatre derniers mois elle était sûre que son secret ne serait pas divulgué.

Slalomant dans les couloirs avec toute l’assurance qui la caractérisait tant, Lellia se montrait parfaitement calme depuis son retour, elle n’avait crié sur personne, n’avait pas lancé le moindre regard noir à qui que ce soit et par-dessus tout elle arrivait à sourire à de parfaits inconnus qui ne cessaient depuis son retour de dire des âneries à son sujet. Oui, décidemment elle était revenue transformée….enfin en apparence tout du moins, puisque cela faisait presqu’une semaine qu’elle se retenait pour ne pas sauter à la gorge du premier débile venu, or des débiles il n’y en avait pas qu’un peu dans ce maudit collège, c’était plutôt les êtres intelligents qui brillaient par leur absence ici. Mais quoi qu’il en soit, elle avait survécu à sa première semaine de reprise et c’était bien ça le plus important ! Bien entendu, elle risquait très fortement de redoubler son année, surtout vu les notes catastrophiques qu’elle se payait déjà avant de disparaître mais ces mois d’arrêt lui avaient au moins permis de se mettre à jour dans certaines disciplines, pas les plus importantes ou les plus difficiles cela va sans dire mais c’était toujours ça de gagné. Enfin, avec la métamorphose rien n’était gagné en revanche, elle n’avait jamais été une fervente admiratrice de cette sorte de magie, transformer un truc en un autre truc ne lui semblait pas d’une importance capitale surtout que jusqu’à présent ils avaient d’avantage appris à transformer un chat en un dessous de plat qu’à transformer un ennemi en une mite inoffensive. Mais bon, puisqu’elle devait en passer par là, autant se rendre en cours en avance pour ne pas risquer de perdre bêtement des points qu’elle n’avait pas fait gagner à sa maison cette année. Ha la la que ces premières années de dévouement total à la cause des rouges et ors lui semblaient loin à présent.

Trop perdue dans ses pensées et dans la nostalgie que cela provoquait, la Gryffondor se rendit à peine compte qu’elle s’asseyait déjà à une table ronde dans la salle de métamorphose, elle sortit mécaniquement ses affaires et lança un bonjour dénué de sentiment au professeur qu’elle ne connaissait même pas. Peut être aurait elle dû se présenter ? Après tout c’était la moindre des politesses mais elle préféra grimacer en voyant l’intitulé du sujet du jour. Une seule chose étant sûre : elle allait encore se faire remarquer par son incroyable capacité à faire des bêtises !
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyLun 30 Mar - 20:01:31

Harry arriva juste après Lellia, poussant la porte alors que la jeune fille ne l'avait pas encore refermée. Douce ironie: l'adolescent privé de Quidditch en début d'année à cause d'un accident pourtant involontaire de sa part; Lellia avait hérité du poste de capitaine comme les années précédentes, pourtant la sorcière, -et là résidait l'ironie- n'avait pas pu assurer son rôle, disparaissant mystérieusement. Dans un premier temps Harry s'était inquiété puis s'était dit qu'il avait bien assez de soucis en tête pour vraiment s'en faire. On lui avait interdit d'être attrapeur de Gryffondor alors bon, le jeune garçon avait soutenu l'équipe mais avait cessé de se demander ou était passé Lellia; arguant en son fort intérieur et contre son esprit si-trop parfois- altruiste qu'il ne pouvait pas toujours porter toute la misère du monde sur son dos...Et donc que cela ne regardait que la jeune fille, point final. Désormais qu'elle était là, en classe, avec toutes ces rumeurs qui la suivait, le Survivant éprouvait de nouveau cette grande curiosité à savoir: où était passé la capitaine officiel de Quidditch ces derniers temps?

De même le sorcier se rappela de leur début d'alliance pour faire payer aux Serpentards et surtout à Rogue son injuste punition...Sur le coup, le Brun se souvint avoir réagi comme cette personne qu'il était parfois: rusé, calculateur, presque sadique: bref un comportement qui expliquait bien des choses: notamment le fait que le choixpeau avait tant hésité à le placer chez les Rouges et Or ou chez les vipères. Sachant pertinemment que certaines questions intimes dérange plus qu'autre chose, bien placé pour cela le Survivant resta muet comme une carpe, allant s'assoir à côté de la Gryffondor: c'était sa façon bien à lui, discrète de saluer positivement le retour de la "mégère". Il eut un petit sourire pour elle, léger mais sincère, le tout en sortant ses affaires.

-Bonjour professeur

Non loin d'eux était assise une serpentarde de 6ème année. Harry ne se rappelait pas de son prénom et pour elle c'était plutôt bon signe: cela voulait dire que la sorcière n'avait pas commis d'outrage particulier envers sa personne parce que dans ce cas, le Survivant se rappelerait d'elle...Et autant dire qu'il était vraiment, mais vraiment rancunnier. N'ayant donc aucun grief envers la demoiselle le Rouge et Or la salua poliment histoire qu'elle n'en ait pas contre lui et ne puisse pas le traiter d'impoli.

pour en revenir aux cours, les choses se déroulaient dans une routine affolante comparé à ce qui se tramait par derrière avec l'Ordre du phénix? La guerre contre Voldemort et à l'intérieur de lui-même, à savoir l'adolescence. Tout changeait, même la professeur qui n'était plus Minerva McGonagall-Sans doute trop occupé par l'ordre du phénix qui passait avant tout- sauf les contenus de la classe qui suivaient scrupuleusement le programme...Et encore heureux, cela donnait un point de repère à Harry qui trouvait enfin quelque chose d'à peu près stable. Ca faisait du bien parfois de se poser quelque part en sachant que l'aventure n'irait pas trop loin...Quoique certaines travaux pratiques puissent être dangereux mais ça, le Survivant s'y attendait, c'était écrit dans le programme. Pour ne pas avoir de surprise, une de plus, le Lion était devenu malgré lui plus studieux. Son pauvre coeur déjà bien éprouvé ne supporterait pas qu'on le prenne encore au dépourvu...Ainsi l'adolescent préparait un minimum ses cours ainsi que ses devoirs. Ses notes étaient meilleures bien que loin, très loin d'égaler celles d'Hermione...De toutes façons c'était impossible mais bon. En tout cas Harry avait apparemment choisi la bonne voie. Il aurait pu voir ses points dégringoler à cause de ce qui se passait à l'extérieur et qui le perturbait beaucoup. Mais non, au contraire, et heureusement l'adolescent avait choisi de se rattacher à ses cours comme une bouée de secours, et sans être aussi travailleur qu'un Serdaigle, il se maintenait bien à flot désormais. Notant l'intitulé du cours Harry finit par sortir également sa baguette puis poser sa plume à côté de son parchemin: silencieux et attentif.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyLun 30 Mar - 20:05:58

L’achèvement habituel de toute matinée qu’un vendredi classique et commun offrait à toutes les années supérieures de l’école se concrétisait comme à l’accoutumé, au deuxième étage du bâtiment central du Château de Poudlard, dans les larges salles de classe rayonnantes de lumière destinées aux enseignements de Métamorphose. Effleurant de la hanche l’épais bois vernis qui constituait la trachée latérale du vaste bureau professoral, la Ténébreuse salua avec respect sa coquette enseignante, d’une voix coutumière, grave et formelle tout en marquant une légère pause temporelle dans son avancée régulière :


« Bonjour Professeur. »


Glissant ensuite félinement parmi les rangées de tables parfaitement alignées des lieux, tout en détaillant les quelques visages juvéniles de ces apprentis sorciers déjà présents, Pénombre ne tarda guère à repérer visuellement son ancienne amie et compagne d’aventures rocambolesques, la Lionne la plus énergique et instable de toute la maison des Gryffondor, Lellia Windfall. S’il y avait métaphoriquement une éternité que les deux jeunes femmes ne s’étaient ni côtoyées, ni croisées, ni même parlées et cela depuis que l’Animagus avait sournoisement exercé tout l’art de sa perfide malveillance sur son martyr préféré de Gryffondor, Seamus Finnigan, cela ne l’empêcha toutefois pas de ressentir ce mordant pincement au cœur, acide et traitre, qui la saisit furieusement d’une cruelle nostalgie amère à mesure qu’elle détaillait d’un âcre affront, les traits féminins et déterminés de ce Blason Rouge et Or avec qui elle avait, jadis tant partagé. Et en effet, Pénombre ignorait tout de ces causes, implications et autres réalités expliquant avec précision les raisons exactes de la longue absence de la Courageuse bien qu’officiellement la foule majoritaire et crédule de l’établissement s’accordait à prétendre qu’elle avait suivit, durant tout ce temps, un long et mémorable séjour sportif chez quelques célèbres et populaires équipes de Quidditch… S’arrachant finalement à une contemplation aussi pénible qu’irrésistible, l’ancienne Championne du Tournoi des quatre maisons tenta vaillamment de juguler la montée en puissance de certaines violentes émotions contradictoires en son sein, cela en achevant de détailler la dernière personne qui peuplait l’immense salle pourtant quasiment déserte… Blonde et d’un regard aussi noble que clair, cette dernière ne manqua pas d’attirer l’attention perturbée de sa consœur de maison tout en distrayant agréablement ses pensées contrariées, des tumultes de nostalgies entremêlées de ressentiment dans lesquelles son esprit s’était perdu l’instant d’avant.


« Bonjour. Puis je me joindre à toi ?»


La questionna poliment la Septième année tout en amorçant lentement les premières ébauches de ces gestes lents et machinaux qui l’installeraient alors, de manière explicite et frontalière, aux côtés de sa camarade de classe. La descendante des Craft n’avait au préalable, encore jamais approché la demoiselle inconnue à laquelle elle venait pourtant d’adresser brièvement la parole car comme de nombreux autres élèves de l’école, cette dernière n’avait intégré la célèbre institution sorcière de Poudlard que très récemment. Ce qui était finalement un phénomène assez étrange et curieux étant donné l’évidence fatale avec laquelle l’année scolaire était déjà très avancée, pratiquement achevée même… Et malgré de généreuses propensions naturelles et exploitées à saisir la moindre information évoquées au sein du Château, la plus infime des rumeurs circulant honteusement dans les couloirs loquaces de la Citadelle, l’Anglaise n’avait guère eut le temps d’être mise au courant au sujet primordiale concernant l’identité patronymique de la jolie étrangère bien que la parure verte et argentée de son noble blason aux dignes ornements de Salazar Serpentard s’offrait déjà comme un gage indéniable d’intérêt :

« Je suis Pénombre Craft. »

Se présenta la brune aux yeux clairs tout en tendant gracieusement sa fine main laiteuse, aux trompeuses allures fragiles en direction de son interlocutrice.

« Il ne me semble avoir le plaisir de te connaitre. »

Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyMar 31 Mar - 6:44:11

N'étant pas naturellement douée en métamorphose, June Galdwin avait décrété dès sa première année à l'école des sorciers que ce serait une matière dans laquelle elle serait travailleuse et assidue. Elle trouvait la discipline passablement complexe mais surtout extrêmement riche, offrant des possibilités immenses... Malheureusement pour la jeune Poufsouffle, elle s'était vite rendue compte que, tout comme en vol sur balai, son attrait pour la matière ne lui en donnerait pas pour autant les compétences, et il lui avait fallu travailler d'arrache pied pour réussir à obtenir des notes convenables. June savait qu'elle avait des examens très importants à passer à la fin de l'année, et depuis les vacances de Noël, elle s'était presque transformée en Serdaigle pour avoir un niveau qu'elle estimerait suffisant. La métamorphose avait d'ailleurs été l'une des matières qu'elle avait le plus travaillée, sachant qu'elle aurait besoin d'exercices assidus pour pouvoir espérer passer les épreuves de fin d'année. Elle avait même poussé le vice jusqu'à lire plusieurs ouvrages sur le sujet à la Bibliothèque Magique de grande Bretagne en compagnie de Lawrence, qui s'éait avéré être un merveilleux guide dans le dédale des rayonnages.

C'était donc un peu plus confiante en elle que la Bronze et Or se rendit en cours de Métamorphose ce jour là. Ponctuelle comme à son habitude, la jolie blonde se faufila en silence par l'entrebaîllement de la porte et salua discrètement son professeur, la jeune professeure Bennet. La cinquième année posa un regard doux sur le reste des élèves présents, souriant à Harry, soutenant le regard de Pénombre, mais elle se figea lorsqu'elle aperçut la célèbre Lellia Windfall. Ses yeux s'écarquillèrent et ses joues s'empourprèrent. Enfer. Elle avait presque oublié que la Capitaine Mégère étai de son année.

Si elle s'était étonnée de sa disparition et serait suffisamment courtoise pour ne pas la déranger avec cela, les rumeurs et autres bruits de couloirs s'étaient chargés de lui apporter les réponses à ses questions : Lellia avait eu l'insigne honneur de faire un stage auprès de son équipe vénéré. Ni une ni deux, la blonde fila à bonne allure vers la Rouge et Or et se laissa tomber sur la chaise voisine avec une brusquerie qui ne lui était pas coutumière.


- Euh, salut, Lellia. Contente que tu sois de retour parmi nous...


HHHHHHnnnng ! June fit un effort surhumain pour ne pas agresser tout de suite la Lionne avec ses questions. Au moins fallait-il déjà qu'elle lui laisse le temps de respirer. Mais c'était certain, avant la fin du cours, June Galdwin saurait tout de ce stage de rêve !
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyMar 31 Mar - 13:16:11

Depuis plusieurs minutes maintenant, les élèves se suivaient mais ne se ressemblaient décidemment pas et ce qui aurait pu être un défilement ennuyeux et sans intérêt de sorciers adolescents se transforma instantanément en la chose la plus passionnante au monde. Il faut dire que depuis son retour Lellia avait mis un point d’honneur à éviter toute discussion trop poussée ainsi que les personnes à qui elle avait pu faire de la peine les années précédentes….ce qui finalement en revenait à dire que la Gryffondor évitait tout le monde et restait tranquillement dans son coin. Mais il nous faut revenir aux personnes présentes pour réellement comprendre la teneur de cette surprise et ses raisons.

Ainsi, la suivant de près, le célèbre Harry Potter arriva dans la salle de classe et s’assit à côté d’elle sans lui dire un mot, ce qu’elle apprécia à sa juste valeur et valu un sourire chaleureux au jeune garçon. Etonnant me direz vous ? Et bien oui et non, si l’on se basait sur son attitude précédent son départ, il est certain que ce sourire chaleureux pouvait prêter à confusion mais vu le nombre de petits cachets bleus schtroumph que l’ancienne capitaine avait ingurgité tout au long de la journée, elle était à présent plus proche du stade de la licorne que de celui du lion. De plus, elle se souvenait parfaitement de la peine qu’elle avait dû faire au garçon en lui disant la vérité et en profitant allégrement de sa punition arbitraire et ainsi accéder au poste de capitaine de l’équipe de Quidditch pour avoir quelque peu envie de se racheter. Ce fut donc le plus cordialement du monde qu’elle prit la parole pour le saluer comme il se devait, sa voix habituellement monocorde ou quelque peu grinçante se montrant pour une fois fluide et amicale.


« Salut Harry, contente de te revoir, ça faisait longtemps ! »

Oui, son état était inquiétant, voir même très inquiétant mais pour une personne normalement constituée et n’étant pas toujours de mauvaise humeur elle se montrait tout à fait ordinaire. Et puis, les autres pouvaient penser ce qu’ils voulaient cela ne la ferait pas changer pour autant. En effet, à Sainte Mangouste on lui avait expliqué que l’accumulation de colère faisait augmenter sa tension artérielle et par un procédés qu’elle n’avait pas tout à fait compris entraînait des risques importants pour sa santé. En gros : à force de s’énerver comme elle le faisait tout le temps cela pouvait devenir dangereux.

Ne perdant rien de son sourire made in Freedent, elle fut un peu décontenancée de voir son ancienne amie, la magnifique Pénombre entrer à son tour en classe et la regarder avec un air passablement….triste ? A moins que Lellia ne se fasse des idées, après tout cela faisait presque des années qu’elles ne s’étaient plus adressées la parole alors….alors elle devait bien avouer que cela lui manquait. Elle était arrivée à Poudlard en pensant que tous les Serpentards n’étaient pas forcement des cinglés arrivistes et orgueilleux, elle était devenue amie avec la 7ème année et elle avait finalement découvert qu’elle aimait faire du mal à Seamus, son meilleur ami ! Or, même si elle n’avait pas vraiment mis un terme à leur amitié, cela avait tellement empiété sur leur relation qu’à présent elles ne se parlaient plus. Peut être qu’avec ce nouveau départ elle pourrait également reparler à Pénombre, redevenir son amie et tant pis pour les ragots, de toute manière elle en était déjà la cible. La Gryffondor se focalisa alors sur la Serpentarde afin de capter un de ses regards et lui lancer un sourire encore plus chaleureux que celui qu’elle avait accordé à Harry, un léger signe de main ainsi qu’un hochement de tête signifiant bien qu’elle souhaitait raviver cette amitié perdue….Bon d’accord, le faire en plein cours et devant tous les autres élèves n’étaient peut être pas la meilleure idée au monde mais Lellia était ainsi, médicaments ou non elle était stupide franche.

Trop focalisée sur la brune, elle n’eut d’autre choix que de sursauter avec force lorsqu’une autre élève s’assit juste à côté avant de lui parler avec énergie. Elle tourna son regard vers elle, conservant son sourire du jour pour lui faire face et l’observa quelques secondes en étant quelque peu médusée.


*Bordel mais t’es qui toi ? Shocked *

Or, c’était là le genre de réflexion qu’aurait pu avoir un première année ou à la rigueur un deuxième année mais normalement quand on était en 5ème année comme l’était Lellia on était sensé connaître, au moins de vu, tous les autres élèves de son âge. Conservant le silence et reprenant son fameux visage sévère et peu avenant elle chercha à savoir qui cela pouvait bien être, elle alla même jusqu’à se retourner vers Harry pour obtenir du soutient de sa part, n’importe quoi pour la mettre sur la voie et mettre fin à son embarras. Non parce que ne pas connaitre tout le monde est une chose normale mais ne pas connaître une personne qui nous appel par son prénom en est une autre ! Comment aller se sentir la Poufsou…..HA BEIN VOILA ! Tout s’expliquait enfin ! La Gryffondor n’était pas totalement folle finalement ! Etant donné qu’elle avait passé le plus clair de son temps les années précédentes à éviter les blaireaux, il était évident qu’elle ne les connaissait pas. Mais, et c’était là une chose exceptionnelle, elle arbora quelques secondes plus tard son sourire avenant et…gentil.

Oui, Mesdames et Messieurs et vous les enfants, Lellia Windfall, la mégère, la personne la plus désagréable de Poudlard qui ne parle que pour rabrouer autrui venait de sourire à une Poufsouffle inconnue !

Il allait donc neiger en plein mois d’Août et Merlin était un chihuahua !

Continuant sur sa lancée, elle alla même jusqu’à répondre à la demoiselle en cachant son embarras et en se montrant sympathique.


« Contente aussi de te revoir, ça faisait longtemps ! » *Mensonge !* « Et contente d’être de retour, les cours me manquaient » *Mensonge !* « Même si ces derniers mois étaient plus qu’intéressants…. »*oh oui alors, c’était tellement bien de regarder la télé toute la journée -__-*

Héhé bientôt Lellia la mégère se transformerait en Lellia l’affable…ou Lellia la menteuse, au choix…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyMar 31 Mar - 15:30:23

Natalia inspectait les moindres recoins de l’immense salle en la balayant du regard. Un regard paisible, sans énervement ni appréhension. La jeune blonde trouvait cette architecture forte étonnant. Elle n’était pas habituée. Les salles de classe de l’Ecole Salem étaient tout à fait banales. Longues et rectangulaires, au plafond bas en crépis blanc. Leur principale source de lumières était les grandes baies vitrés qui clôturaient tout les salles. Ce qui était tout le contraire à Poudlard. De hauts murs, un plafond sombres, et des bougies illuminaient le château. Puis elle entendit un brouhaha continu augmenté dans la salle. Elle sortit donc de ces petites rêveries et vit que de nombreux élèves commençaient à s’installer par petits groupes autour des tables disposées dans toute la salle. C’est également à ce moment qu’elle remarqua, que la première élève après elle à avoir entré dans la salle était une Gryffondor. Son visage sans joie et son regard vide en disait long sur son humeur actuelle. Déjà que la jeune Serpentard n’appréciait pas tellement la proximité de Gryffondor, le fait de savoir qu’il y en avait une à seulement quelques mètres d’elle et qui en plus de cela donnait l’impression qu’elle était prête à sauter sur n’importe quel inconnus l’approchant de trop près ne lui inspirait franchement pas confiance. Elle méditait donc sur sa conduite à opter si jamais la jeune Gryffondor tentait de lui adresser la parole, ce qui était certainement impossible. Une autre élève à l’allure totalement différente de la Gryffondor arriva à la même table que Natalia, la coupant dans ses réflexions. Elle leva doucement la tête et un très mince sourire s’afficha sur son visage en découvrant que la jeune fille était également de la même maison qu’elle ; à savoir Serpentard. Lorsqu’elle lui adressa la parole en lui demandant si elle pouvait se joindre à elle, Natalia ne réfléchissa même pas à la question et lui fit un signe discret de la tête lui indiquant qu’elle approuvait sa demande. Pourquoi ne le voudrait-elle pas d’ailleurs ?

Quelques secondes plus tard, la jeune femme aux longs cheveux bruns et au visage pâle se présente. Pénombre Craft. Encore un nom inconnus au bataillon de la nouvelle venue à Poudlard. Ce qui n’avait rien d’étonnant en sois. Elle tendit une main tout aussi pale que le teint de son visage vers Natalia. Cette dernière la saisit sans trop attendre et lui répondit d’une voix grave mais cependant très agréable :
" Enchanté de faire ta connaissance. Je suis Natalia. Natalia Middleton "
Son sourire était toujours présent sur son visage. Il était bien rare qu’il ainsi figé sur son minois. Le peu de fois ou cela c’était produits ces derniers mois était lorsqu’elle était en présence de son cher petit frère. La femme pâle en face d’elle, effectivement ne la connaissait pas. A vrai dire, personne dans cette école ne devait connaître le jeune Natalia Middleton. Du moins c’est ce qu’elle pensait. Elle ne se souvenait pas que certains de ces cousins et cousines faisaient leurs étude à Poudlard depuis l’âge de onze ans.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyJeu 2 Avr - 18:47:09

Une silhouette réapparait occasionnellement dans les couloirs de Poudlard. Elle n'est pas très grande, raide comme la justice et souvent accompagnée. Le son qui l'accompagne est monotone dans les aiguës. Vous avez bien compris, Pansy Parkinson revient parmi les siens.

Il n'y a pas beaucoup à résumer du laps de temps qui ne vous a pas fait suivre son histoire dans les couloirs du château. Préoccupée par le comportement étrange de Drago, elle s'est beaucoup calmée et a sagement suivit les cours tout en médisant avec des comparses habituelles. Rien de bien intéressant dans tout cela.

Ce jour ci, après un cours d’histoire de la Magie passionnant comme trois conférences sur les verracrasse, ses pas légers l’avait conduite au cours de métamorphose. Séparée de sa troupe pour une fois, elle se sentait comme nue en passant le pas de la porte. Les tables étaient en rond et déjà deux groupes s’étaient formés. Sans hésiter, elle rejoignit celui des Verts et Argent, bien évidemment. Elle lança un regard de travers à Lellia Windfall qu’elle avait déjà croisée dans le cimetière et dont elle ne gardait pas un bon souvenir. Elle souleva le menton d’un air dédaigneux en regardant le balafré.

Elle s’assit et salua de la tête les deux filles déjà présentes. L’une était arrivée en cours d’année dans sa promotion et elle n’avait encore eu l’occasion de lui faire passer le test pour entrer dans sa bande de lui parler. L’autre était la bien connue Pénombre Craft, avec qui elle avait eu quelques différents durant leurs premières années à Poudlard. Depuis, elles avaient grandit, murit, et même si elles évoluaient dans des cercles différents, Pansy respectait à présent la capitaine de l’équipe de Serpentard.

Elle dévisagea les deux bassines placées au milieu de la table et grimaça en voyant les têtards et les grenouilles. Elle détestait quand ils devaient travailler avec ces bêtes là qu’elle trouvait répugnantes. Heureusement qu’ils n’avaient pas à les toucher, leur simple vue lui donnaient la nausée. Entendant la nouvelle se présenter, elle reconnu le nom qu’elle annonça. Pansy, si elle avait une qualité incontestable, était bien de connaitre toutes les branches des grandes familles de sangs pur. Elle était donc la cousine de Précieuse McLane… Ceci élevait d’autant plus le niveau déjà haut de leur groupe de travail.

Elle lu qu’ils allaient travailler sur les sortilèges de transfert. En regardant les deux bestioles, elle se demanda ce qu’ils pourraient bien transférer. Elle sortit ses parchemin ainsi que sa plume pour prendre des notes durant la partie théorique.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyVen 3 Avr - 18:42:45

Il rêvait ou Lellia souriait? Oui mais voilà Harry n'était pas au bout de ses surprises, la sorcière s'adressa aussi à une poufsouffle. Elle était connu pourtant pour son comportement limite en la matière. Pendant un entraînement de quidditch où il était présent, et même un match lui semblait-il la jeune fille avait été limite en ce qui concernait ses propos...Parlant des jaunes et noirs comme d'une insulte. L'adolescent avait mit cela sur le coup de l'énervement mais tout de même. Qui plus est la Rouge et Or salua aussi Pénombre Craft mais là le Survivant n'avait pas vraiment tout vu, il avait juste tourné la tête lorsque Lellia rangeait sa main et que son sourire mourrait sur ses lèvres ainsi que son regard posé sur la Serpentarde. Il songea que c'était sans doute une erreur ou alors que la Lellia l'avait fait avec ironie avant de se tourner vers la porte qui venait de laisser passer la détestable Pansy Parkinson. Porté par le regard de la Verte et Argent le sorcier posa aussi ses yeux d'émeraude sur les bestioles; non sans avoir rendu son air méprisant à la jeune fille. Par contre il fut évidemment aimable avec June bien que cette dernière le mette un peu mal à l'aise depuis l'épisode de botanique où elle avait voulu le prendre comme "protecteur". Il l'aimait bien mais ne savait pas trop comment agir avec elle.

-Salut June. Ca va ? Viens avec nous si tu veux pour le travail de groupe.

Puisque la rouge et or avait l'air si aimable avec la Poufsouffle, autant en profiter non? Et puis ce n'étatit pas parce que le Survivant se sentait un peu gêné avec la Jaune et Noir qu'il devait être anthipatique, le problème venait surtout de lui qui faisait d'un fait anodin une montagne, n'ayant su comment ce jour-là répondre à la demande de June qui paraissait assez effrayée par les plantes carnivores. Lui de même l'avait été, et ne s'était pas senti assez sûr de soi pour promettre à la jeune fille de "veiller" sur sa personne. En plus pour le moment seuls des serpentards étaient présents dans la salle, inutile d'envoyer une si gentille fille dans les crocs venimeux de ces êtres malfaisants. Enfin bon on disait souvent qu'il ne fallait pas avoir de préjugés mais là c'était dur...Tous les Serpentards rencontrés en 6 ans ne faisaient pas exception à la règle donc Harry avait eu trop de preuves de leur méchanceté collective pour devenir gentil ou tolérant à leur égard...Ils se méfiaient d'eux comme de la peste désormais, même si il savait que forcément, un ou deux des leurs ne devait pas être si terrible...Un peu comme le fait de savoir qu'il n'y avait pas que des gens gentils à Gryffondor...Mais bon en général les caractères des gens d'une maison se ressemblaient assez pour avoir une telle vue d'ensemble sans avoir beaucoup de chances de se tromper.

Mais pour en revenir au cours qui ne tarderait sûrement pas; on pouvait dire que les têtards et grenouilles -ou crapauds-n'étaient pas très appétissants à voir c'était certain, mais ça valait mieux que les vers à soie qu'ils avaient eu en deuxième ou troisième année, il ne savait plus bien de quand cela datait exactement, juste que le cours avait été un vrai fiasco...Même lui de nature courageuse et peu encline à faire des chichis avait eu du mal à supporter la présence de la bébête gluante qu'il fallait transformer en bobine, refusant de le toucher par ailleurs. Franchement les profs avaient de ces idées parfois. Bon c'est vrai que de toucher à un chat tout adorable pour le transformer en on-ne-savait quoi ce serait dommage aussi mais franchement des vers...Eurk. Enfin bon, c'était le passé, maintenant il fallait se concentrer sur la métamorphose pour ne pas prendre de retard. Il avait eu assez de mal à se tenir à flot pour se laisser sombrer dans les songeries de nouveau et ne pas prendre assez de notes. Ca avait été un vrai calvaire de tout recopier; autant dire que après ses soirées passées à déchiffrer l'écriture abondante d'Hermione le jeune garçon n'était plus prêt de jouer avec Ron dans le fond de la classe au lieu d'écrire le cours.

-Tu m'as manqué ^^. Coéquipière...

Fit-il avec un clin d'oeil qui voulait tout dire. Il était certain que Lellia se souvenait de leur pacte sur le terrain de quidditch. Seulement le sorcier ne savait pas si elle l'avait prit au sérieux. Lui pas vraiment, son exaltation du moment avait été dû à une colère sans nom alors qu'il avait vraiment beaucoup de problèmes. Maintenant le Gryffondor se voyait mal se venger sur les Serpentards en adoptant leur méthode. Un instant ses yeux verts se posèrent sur Natalia Pansy et Pénombre Craft. Ils s'arrêtèrent à cette dernière, paraissant intéressés par sa silhouette pendant un moment. Il faut dire que la Verte et Argent avait beaucoup d'allure, la jeune fille l'avait d'ailleurs provoqué pendant la retenue humiliante où c'était elle qui l'avait surveillé. Depuis l'adolescent sans être fou d'ell ne pouvait s'empêcher de lui jeter un ou deux coups d'oeil lorsque l'occasion se présentait. Jamais longtemps mais bon il demeurait plus intéressé par elle qu'il ne le serait jamais par les Verts et Argents. Le sorcier se reprit finalement et ajusta ses affaires sur son pupitre n'ayant rien d'autre à faire et commençant un peu à s'ennuyer pour tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyDim 5 Avr - 14:52:56

D'autres élèves ne tardèrent pas à arriver, et June les accueillit indifféremment, quelle que soit leur maison, d'un bref regard et d'un discret sourire, tout comme l'invitation de Harry à les rejoindre. Si elle n'avait jusqu'alors pas de grief particuliers envers les Serpents -hormis cette relation étrange avec l'héritière des Craft- son attention était quelque peu détournée présentement par la présence de Lellia. Car la capitaine des Rouge et Or, si elle n'avait que peu intéressée la préfète des Blaireaux durant sa scolarité, revêtait depuis son retour l'habit d'une bénie des dieux, et rien que l'approcher faisait bondir le coeur de la jeune fille.

Lellia Windfall était sa voisine. Celle qui rentrait tout juste d'un stage avec les Canons. June était aux anges.

Lorsque la Mégère lâcha que les derniers mois avaient été intéressants, la jolie blonde ne put plus se retenir.

- Evidemment ! Un stage avec eux, tu te rends compte de ta chance ? Racoooonte ! C'était comment ? T'as eu le droit de voler avec eux ? Et tu as vu Galvin Gudgeon ?

Elle qui était d'habitude si mesurée et raisonnable partait complètement en cacahuètes. Par Merlin, on parlait de quelqu'un qui avait approché les Canons là ! La pauvre Lellia allait faire les frais de l'enthousiasme de June, qu'elle soit d'accord ou non. Et les pilules bleues de la lionne avaient intérêt à être efficaces pour que la préfète des Bronze et Or ne se fasse pas remballer bien proprement...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyLun 20 Avr - 20:10:13

Sama s'était réveillé tôt se matin là, mais il ne n'était levé que bien plus tard, après avoir achevé de vider un plein paquet de cigarettes. Il avait fumé brune sur brune, allongé dans son lit, sans se soucier de l'interdit de cet acte. Après tout, la seule autre personne présente dans ce dortoir était un gamin bien plus jeune que lui de plusieurs années, et de toute évidence, il ne semblait pas du genre à venir se plaindre au syndicat des élèves pour un tel manque au règlement intérieur. Et puis, de toute façon, lorsque Sama avait jeté son paquet dans ce qu'il jugeait comme sa poubelle, à savoir le dessous d'un lit avoisinant vide de tout hôte, l'autre Serpentard dormait toujours aussi profondément. Alors Sama avait-il daigné se lever pour se diriger vers les douches, encore vides à cette heure là. Car si du temps s'était écoulé, l'heure était encore particulièrement peu avancée dans la matinée. Il fallait dire que Sama ne dormait pas beaucoup la nuit, quand encore il dormait, ce qui ne le creusait pourtant en rien, puisque pas une cerne ni expression due à un quelconque manque de sommeil ne venait s'inscrire sur son visage. L'enfant avait perdu le sommeil depuis désormais suffisamment longtemps pour que son corps ne s'adapte à cette carence.
Et puis Sama s'était dirigé vers le parc, ouvrir un nouveau paquet à la lumière du soleil levant. Il n'aimait pas manger le matin, l'appétit n'était jamais au rendez vous. Et, lui qui n'était pas un grand fana de la convivialité ne pouvait que préférer une matinée calme passée au soleil à un repas dans une salle commune à toute l'école. Mais déjà l'heure du repas semblait s'enfuir pour laisser place à celle des premiers cours. Pour le coup, un cours de métamorphose pour les plus vieilles années. Mais, aussi avancées soient ces années, Sama se doutait bien qu'en tant que septième année, il se retrouverait une fois de plus au coeur d'un cumulus d'adolescent plus jeunes que lui. Or, s'il n'y avait encore que deux années tout au plus de différence entre lui et les plus jeunes, ces êtres là se trouvaient précisément à un âge ou un mois marque déjà une profonde différence, ne serait-ce que de maturité. Mais, un cours étant un cours, il se devait de s'y rendre, ne serait-ce que pour avancer quelque peu dans sa scolarité, chose qui devait représenter à peu près l'unique totalité de ce qui pouvait encore l'intéresser un minimum aujourd'hui.
Lorsque Samaël arriva dans la salle de métamorphose, plusieurs tables étaient dressées en arc de cercle. Le garçon balaya rapidement la salle du regard pour se rendre compte que, de toute évidence, la rivalité inter maison touchait son apogée dans les salles de cours, puisque chaque caste semblait avoir jugé bon de ne se regrouper qu'entre personnes du même rang. Aussi Samaël jugea bon de ne pas déroger à la règle en se dirigeant de son habituel pas mêlant subtilement calme et décision vers l'unique table autour de laquelle quelques vertes s'étaient retrouvées. Alors, sans ne demander réellement leur accord, il se contenta de s'asseoir à cette dite table, déposant ses pieds sur le dossier d'en face en attendant que le cours ne commence. Il posa alors son sac à sa gauche et daigna enfin tourner son regard sur les trois jeunes filles qui se tenaient désormais à ses côtés. Et puis, croisant les bras sur son torse pour plus de confort, il bascula sa tête en arrière et ferma les yeux.


- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyVen 24 Avr - 13:31:42

Dubitative, elle observa les élèves entrer et se placer...par maison.
Le but du travail en groupe était justement de mélanger un peu les maisons, de les pousser à se mélanger un peu, pour atténuer l'animosité. Enfin, c'est ce qu'elle avait espérer mais le résultat de n'étonnait pas vraiment. Des Serpentards dans leur coin, réunis comme des loups, les Serdaigles éparpillés ça et la, et les Poufsouffle collant aux basques des Gryffondors. Bah, elle poussa un soupir et décida de laisser les choses comme telles, plutôt que de causer une bagarre en forçant tout ce beau monde à travailler ensemble.
Saluant les nouveau arrivants, la brune attendait qu'enfin, ils soient tous la. Lorsque cinq minutes furent passées, elle agita sa baguette et la porte se ferma doucement.
Se levant, elle vint se poster devant son bureau, se cala bien contre dans un accès de flemmardite aiguë, et s'éclaircit la voix pour se faire entendre.


-Bien, bonjour et bienvenue. Comme vous vous en doutez, je suis votre nouvelle professeur de métamorphose.
Dans mes cours, je ne tolère ni les discussions inutiles, ni les chamailleries, pour la simple et bonne raison que la métamorphose demande beaucoup plus de concentration que n'importe quelle autre matière.
Aujourd'hui, pour vous préparer au examens que la plupart d'entre vous vont avoir d'ici la fin de l'année, il y aura plus de théorie que d'habitude.

Nous allons aborder un sujet particulier pour ceux qui ne l'ont jamais vu, et pour les septièmes et sixième année, ça vous fera une excellente révision alors restez attentif.

Les sortilèges de transfert servent, comme leur nom l'indique, à transférer toutes sortes d'objets, de parties du corps, voir même des créatures complètes, si elles sont suffisamment basiques pour. Contrairement aux autres types de métamorphoses vu jusqu'ici, notamment celle des objets inanimés en objets animés et l'inverse, les métamorphoses effectuées par sortilèges de transfert sont permanentes.

A entendre par la que, si par exemple vous transformiez un objet en chat, il reprendrait sa forme d'objet tout seul au bout d'un moment, mais si vous transférez des oreilles de chat à une camarade, elles ne partiront pas, seul un sortilège de disparition ou un autre sortilège de transfert pourrait arranger la chose.

La subtilité à aussi sa part en métamorphose, quelqu'un est-il capable de me dire quelle est la différence, dans le cas que je viens d'expliquer, entre un sortilège de transfert et un sortilège de disparition? Et dans quel cas on préférera un sortilège de disparition à un sortilège de transfert pour régler une affaire de ce genre? N'hésitez pas à répondre, même si vous pensez vous tromper.


Souriant, et reprenant un peu son souffle en espérant ne pas avoir perdu ses élèves après une si longue tirade, Rose laissa son regard errer dans la classe. Elle se demandait lequel de ses élèves saurait répondre à cette question, qui bien qu'anodine en apparence, était en fait vitale pour les examens.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyJeu 30 Avr - 15:54:15

Le cours de Métamorphose s'annonçait passionnant. Passionnant quoique véritablement difficile pour le jeune homme qui savait qu'il devrait sans doute se surpasser pour réussir ses probables Travaux Pratiques. Mais, désirant plus que tout réussir à rendre ses proches fiers de lui, et à se rendre lui aussi fier de lui, il comptait bien réussir. Sa motivation plus forte que jamais, le jeune Gryffondor continuerait de s'exercer, seul, pour atteindre un niveau le plus proche possible de la perfection. La perfection, cet idéal qu'il s'était fixé en début d'année, ne pouvait que le conduire à une évolution et une amélioration de ses talents. Des talents qui lui permettraient, il l'espérait, d'accomplir de véritables miracles pour l'accomplissement de son objectif. Soigner ses parents, et devenir Auror, ou Professeur. Il ne savait pas encore quelle profession choisir. Il savait juste qu'il voulait voyager pendant quelques années avant de se poser dans une profession "stable".

Situé à la même table que ses camarades de maison, Neville se sentait, pourtant, particulièrement en confiance ce jour là. Une présence amicale, doublée d'une motivation sans faille ne pouvait que le conduire vers l'excellence. Il l'avait déjà prouvé, et comptait bien sur recommencé. Cette idée amenant un sourire sur ses lèvres, Neville sortit de quoi prendre quelques notes durant le cours, ainsi que sa baguette dont il ne se séparait jamais. Lorsque leur nouvelle professeur se lança dans une longue, très longue tirade, Neville tendit l'oreille afin de ne pas perdre une miette du savoir qu'il comptait accumuler. Pour plus tard. Pour le moment où il croiserait le chemin des deux créatures les plus noires de la création. Pour le moment où il s'engagerait sur un chemin particulièrement difficile mais tellement gratifiant.

Levant la main, le jeune Neville se surprit lui même par son intervention


"Et bien, un sortilège de disparition fera disparaitre les oreilles de chat, mais ne fera pas revenir les oreilles "normales" de la personnes. Un sortilège de transfert lui, remettra tout en place. On utilisera donc le sortilège de disparition lorsque la "perte" de l'élément disgracieux n'entrainera pas de complication" une pause "Enfin je pense..."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyJeu 30 Avr - 17:38:27

Et puis, Samaël se leva sur sa table et, alors que dans ses yeux, une lueur rouge se mit à brûler, il brandit le poing haut au dessus de sa tête alors que l'index de son autre main fendait les airs pour se pointer droit en direction du jeune professeur.

- Taisez vous, femelle ! Plus un mot, je suis le nouvel Empereur en ces lieux !

Alors, la professeur dit "Non !" et Samaël répondit "Ha ha !". Et puis il lui envoya le sortilège du Avada Kedavra, que Voldemort lui avait appris alors qu'il n'était qu'un enfant, car Samaël était le fils caché de Voldemort. Et puis, quand la professeur fut morte, Samaël tua tous les élèves présents dans cette pièce, sauf les Serpentards car elles étaient en fait ses amazones, de fières et redoutables guerrières dévouées corps et âme à leur jeune souverain. Alors, il brandit sa baguette et traça "Samaël Di Leone" dans les airs en lettres de feu avant de les agiter pour qu'elles changent de place et écrivent "Le Seigneur des Tenèbres a trouvé successeur, soumettez vous ou crevez comme des chiens". Puis il tagua "Omar m'a tuer" sur un mur de la salle, et sortit dans le couloir. Après, il tua tous les membres du château qu'il croisa, dont Dumbledore qui passait dans un couloir en mangeant des caramels, et Minerva McGonagall qui faisait des abdominaux. Et il parti dans la forêt interdite rejoindre Voldemort qui s'y était caché. Voldemort dit "Bon travail, Samaël !" et Samaël répondit "Trahison !" avant de le tuer à son tour d'un nouvel Avada Kedavra, car il avait la veille trouvé et détruit tous les Horcruxes.

.. Désolé. Reprenons.


Ce fut un Gryffondor qui répondit en premier à la question du professeur. Samaël ne sut dire si ce qu'on disait sur l'intelligence des membres de cette caste était avéré mais, de toute évidence, la réplique du jeune homme ne tendait qu'à l'appuyer. Aussi, face à une réponse qu'il jugea quelque peu incomplète, il osa prendre la relève afin d'approfondir le propos.


- Les sortilèges de transfert nécessite un référent, ce que l'on pourrait nommer réceptacle, ou calice. Si l'on transfert des oreilles de chat à un humain, il dépend de savoir si l'on veut simplement ôter les effets du sort au dit homme, ou si l'on veut rétablir le cours des choses. Si l'on ne veut que se contenter d'annuler les effets, et qu'il se trouve que d'une part, les oreilles n'ont pas remplacé quoi que ce soit de l'anatomie de l'élève, et d'autre part que l'on se fiche éperdument du sort du chat, alors un sortilège de disparition suffira. Mais si les choses sont plus compliquées que cela, que l'on s'importe du sort de l'animal, ou que l'humain y a perdu une contrepartie, rétablir le cours des choses par un sort de transfert serait jugeable comme plus propre à atteindre notre but. Mais on trouve une corollaire à ce propos. Ainsi, il arrive que le sortilège de disparition soit plus à même de rétablir le cours des choses que le sortilège de transfert. Si par exemple on a affaire à un sort d'apparition. Mettons que l'on fasse apparaître une queue de cochon sur cet élève (qui, soit dit en passant, aurait mieux fait de ne pas se lever ce matin là, compte tenu de toutes les crasses qui lui arrivent en un laps de temps si restreint), si on les a simplement fait apparaître sans transfert, à partir de rien de plus que de la magie pure, alors un sortilège de disparition semblerait plus à propos. Autrement dit, si ce qui nous importe est de simplement détruire ce que l'on vise, le sortilège de disparition semble le choix le plus judicieux, un sortilège de transfert imposant de conserver la cible comme existante, puisqu'on l'aurait simplement fait changer de place.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyMer 13 Mai - 15:16:56

D'une oreille attentive, avec un sourire bienveillant, la jeune professeur avait écouté la réponse du Gryffondor. C'était un excellent début, et il s'était bien débrouillé malgré la relative difficulté de la question.
S'attendant à ne pas recevoir d'autres réponses, la brune attendit encore quelques instants avant d'entendre la réponse d'un Serpentard de dernière année.
Son sourcil se haussa un peu, et faisant signe à deux pipelettes dans le fond de la classe de se taire, continua d'écouter le vert et argent avec un réel intérêt.

-Bien, bien, vos réponses sont largement à la hauteur de ce que l'ont peut espérer d'élèves de votre âge. Monsieur Londubat, je vous accorde cinq point pour une réponse précise et concise. Quant à vous, Monsieur Di Leone, votre réponse est exemplaire, vous semblez avoir parfaitement saisis la problématique. Je vous accorde dix points et j'invite les autres élèves à prendre note de la réponse de votre camarade, une réponse comme celle-ci aux examens vous accorderait les points maximaux.

Le problème, en effet, dans ces cas la, est de savoir comment on veux régler la situation. Si vous désirez simplement annuler les effets produits, comme l'apparition d'une queue de cochon ou d'oreilles de chat, le sortilège de disparition est conseillé.
Si vous souhaitez interchanger deux choses qui ont été modifiée grâce à un sortilège de transfert, pour tout remettre dans l'ordre, ce sera par un autre sortilège de transfert qu'il faudra passer.

Il faut savoir que plus une chose comporte d'éléments, plus une chose est complexe et massive, plus elle est difficile à transférer. C'est souvent le cas en métamorphose, la difficulté d'un sort dépend de la complexité de l'objet.

Parmi d'autres utilisations des sortilèges de disparition et d'apparition, on peut citer aussi le transplanage, qui est une forme modifiée et plus évoluée de ces formes de métamorphose. A défaut de faire disparaître ou apparaître d'autres choses, comme vous le savez, le sortilège s'applique à vous même.

Bien, maintenant qui peut m'expliquer pourquoi il est plus dur de faire apparaître quelque chose que de le faire disparaître, pourquoi le temps de vie d'une chose apparue dépend de la force magique du lanceur du sort, et quelles sont les choses qu'il est impossible de faire apparaître.


Après sa longue tirade, ayant totalement perdu quelques élèves en route, la brune dirigea sa baguette vers une fenêtre pour l'entrouvrir. Allant s'asseoir, profitant de l'air frais, elle attendit que les élèves aient finit de prendre note et se décident à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyMer 13 Mai - 20:03:55

Cette fois Harry connaissait plus ou moins la réponse. Il pouvait tenter sa chance. Après tout si un Serpentard venait de recevoir 10 points pour une réponse, certes excellente; lui aussi pouvait essayer de ressortir ses cours. Cela lui ferait un bon exercice pour les oraux prévus sur certains examens. Lui qui ne savait jamais comment répondre, synthétiser à haute voix et était si timide en public.

-Faire apparaître quelque chose est plus difficile de le faire disparaitre car nous ne possédons aucun élément de base sinon notre volonté. L'on doit travailler à partir d'un rien tandis qu'un objet à faire disparaître est composé de verre et donc de molécules auquelles raccrocher sa volonté pour travailler dessus. Faire apparaître c'est travailler à partir du vide, de son imagination, il faut donc le double de concentration: une partie pour l'imagination et l'autre pour la volonté de faire naître cette imagination. La nature peine bien plus à faire naître un être vivant ou une plante qu'à la détruire parce que tout est à faire... A partir de rien elle doit assembler les molécules, tout construire alors que détruire... Faire disparaître il s'agit juste de retourner à l'état précédent du rien, avant de faire apparaître; ce n'est pas une nouveauté, juste un retour aux choses du passé... Quand il n'y avait encore... Rien.

Le sorcier ne savait pas s'il s'était bien expliqué, c'était difficile de traiter de ce sujet et apparemment Samaël se débrouillait mieux que lui mais au moins il aurait tenté, c'était déjà ça. Au fond le Survivant ne pensait pas s'être mal débrouillé. Cela lui faisait penser à sa cicatrice, elle avait été si facile à faire apparaître; un coup d'éclat, de rage et voilà mais il était impossible de la faire s'en aller... Impossible. Le brun poussa un soupir, encouragé par l'idée de ne plus penser à ce stupide raisonnement qui ne ferait que l'attrister il répondit à la suite.


-Un "quelque chose" apparu par magie n'est pas "naturel" et perturbe la nature. Il n'est pas à proprement parlé " vivant"... N'étant pas passé par le processus normal de l'apparition à savoir: graine, plante, arbre, matière à couper et travailler pour un objet ou fécondation, grossesse, le fait de grandir par un animal. Il passe du statut de néant à la vie de suite alors forcément il lui manque des bases élémentaires. La seule chose qui le lie à la vie c'est le flux magique que le sorcier lui a donné de part sa volonté. Quelqu'un de très concentré et/ Ou de plus fort obtiendra un fil invisible plus puissant entre sa chose et lui; le maintenant ainsi, telle une machine respiratoire en vie... Capable de défier la normalité de la création dans la nature. Par contre si la personne ne possède qu'une faible puissance magique alors le fil est ténu, fragile et la nature érodera plus rapidement les molécules crées considérées comme contraire au cycle normal... La chose ne résistera pas à la pression et sera détruite plus rapidement.

C'était difficile de se souvenir de l'explication du livre mais il essayait! Demeurait l'ultime question maintenant... Celle-ci était plus simple; il ne fallait pas expliquer, juste réciter par coeur.

-Certaines choses ne peuvent cependant pas entrer dans le processus d'apparition magique: à savoir: La nourriture par exemple

Heureusement qu'il ne fallait pas expliquer pourquoi... Harry serait bien incapable de le faire. Il y avait peut-être d'autre choses que l'on ne pouvait pas faire apparaître par magie mais après un tel échauffement, après avoir combattu sa timidité le Gryffondor n'en pouvait plus. il était totalement perdu. Saluant Neville qui venait d'arriver le sorcier rangea un peu ses affaires étalées sur la table, et feuilleta son livre pour savoir si ce qu'il avait raconté était bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyMer 20 Mai - 16:42:36

Une fois de plus, personne ne se battait vraiment pour répondre à sa question. Aller, c'était pourtant très important pour les examens ça ! Sans parler du fait que le sujet était très intéressant, l'un des plus complexe en matière de métamorphose.
Un gryffondor pris la parole, et Rose le reconnut à sa cicatrice. Attentivement, elle écouta la réponse, et constata que les horreurs que Rogue balançait régulièrement en salle des professeurs sur le jeune Potter n'avaient absolument rien de fondé.
Un sourire d'encouragement, un hochement de tête, et elle reprit la parole.


-C'est une très bonne réponse Monsieur Potter, qui vous vaut dix points.

En effet, la difficulté à ce stade viens du fait qu'il faut créer la vie, il faut créer la chose, et ce n'est pas une manière naturelle de le faire. Tout dépend donc de la force et de la concentration de la personne qui à lancé le sort.

Pour la suite, nous allons étudier les sortilèges de transfert, qui sont le sujet principal de ce cours, les plus grand auront déjà vu le sujet, mais ça fera une bonne révision.

Il vous faut penser à la fois à la partie que vous souhaitez transférer, que ce soit une queue, une patte, des poils, vous devez les visualiser et vous concentrer dessus avant de les transférer.
Puis lorsque vous les avez bien tête, vous prononcez la formule et vous vous concentrez bien sur la chose ou la personne à qui vous souhaitez transférer ces éléments, à l'endroit ou vous souhaitez voir apparaître les parties transférées.

La formule est Pars Muto, le S de Pars doit être putôt accentué, quand au geste, pointez la baguette à un endroit au moment de dire Pars, faites un grand geste vers l'objet ou les éléments doivent être transférer en disant Muto.

Nous allons donc passer à la partie pratique. Vous commencerez par transférer l'eau et les têtards d'un bocal à l'autre. Cela paraît simple, mais tous les têtards n'en sont pas au même stade d'évolution et certains seront plus complexe que d'autres.
C'est la première partie, qui est obligatoire. Pour ceux qui auraient finit ou qui en on envie, la deuxième partie consiste à transférer des parties de grenouilles, qui sont dans des caisses sous vos tables, sur les têtards.

La deuxième partie est libre, c'est selon vos choix, mais elle vous fait faire un bon exercice d'entrainement et vous rapporte des points en plus.
A vos baguettes.

Cette fois ci, au lieu de se rassoir derrière son bureau, la professeur se dirigea vers le milieu de la classe et commença sa patrouille, observant les élèves pour pouvoir leur donner des conseils et les aider au cas ou ils en auraient besoin, toujours souriante.

[HJ: Voilà, vous avez jusqu'au 29 mai pour répondre au tp, faites les deux parties en un ou deux posts mais ne m'attendez pas pour répondre. Comme d'habitude, jusqu'à 20pts pour la partie basique, et jusqu'à 15 pts en plus pour la partie bonus.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Lellia Windfall
    • Nombre de messages : 690
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 02/06/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Saule pleureur
    Lellia Windfall
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyMer 27 Mai - 12:29:28

Mentir ou ne pas mentir, telle était la question.

En effet, depuis son retour à Poudlard, Lellia avait essayé d’éluder chacune des questions qu’on avait pu lui poser, ce qui lui était plutôt aisé étant donné que chacun connaissait déjà ses colères chroniques et fréquentes et sa propension à garder le secret sur sa vie privée. Cependant, il lui arrivait de temps en temps de devoir enjoliver la réalité en racontant une ou deux anecdotes sur son prétendu stage. De quoi entretenir le mythe et surtout éviter qu’un être mal intentionné mette son nez dans ses affaires en trouvant son histoire louche. Elle avait donc expliqué à une ou deux personnes comment on lui avait appris à lober les gardiens et la prise de bec qu’elle avait eu avec l’attrapeur de l’équipe le jour de son arrivée. Bien entendu elle avait bien fait attention à ne pas trop rentrer dans les détails afin que tout reste crédible et qu’elle ne se contredise pas par la suite. Cependant, l’empressement de June pour avoir des détails la déstabilisa légèrement, en effet, la plupart des gens se montraient plus dubitatif et moqueur que réellement intéressé mais la Poufsouffle s’y prenait autrement, plus admirative et quémandeuse d’info croustillantes. En gros, la rouge et or ressentait déjà des remords l’étreindre à l’idée de lui monter un bateau. Mais qu’aurait été le pire ? Continuer à mentir et répondre aux attentes de la jaune et noir ou bien se montrer plus distante et passer pour une bêcheuse de première ? Non, la deuxième solution n’était décidemment pas la bonne, Lellia n’était pas ainsi, au contraire, si elle avait réellement suivit un stage elle aurait été heureuse de pouvoir en parler avec une fan. Se mettant alors en situation, un sourire s’élargit sur les lèvres de la brune qui commença à répondre :


« C’était absolument génial ! Mais faut pas croire que j’ai pu m’entrainer avec les titulaires, en fait j’ai pu leur parler et j’ai passé le reste du temps à… »

Coupée dans son élan par le début du cours, l’adolescente préféra se taire après avoir lancé un regard de conspirateur à la Poufsouffle, si elle le voulait elle pourrait reprendre un peu plus tard son mensonge là où l’avait laissé. Un peu perdue dans le flot de parole du professeur et des élèves, la brune sentit son nez se retrousser face à la difficulté, elle savait pourtant que le retour à l’école allait être difficile mais elle n’aurait jamais pensé que ça aurait été à ce point. Elle était à présent totalement perdue et elle faisait son possible pour rendre ses notes aussi claires que possible mais sans grand espoir. Cependant, le salut se présenta à elle lorsqu’elle constata que son camarade à ses côtés semblait bien plus à l’aise avec le sujet qu’elle-même. Elle lui lança alors un regard emplis de gratitude et d’espoir avant de soupirer légèrement à l’idée de devoir montrer au reste de la classe à quel point elle pouvait être mauvaise avec une baguette. En effet, il était à présent temps de passer à la pratique et la Gryffondor savait déjà pertinemment qu’à moins d’un coup de bol magistral elle n’arriverait même pas à déplacer le moindre petit têtard de base. Repoussant un peu la tâche, elle fit semblant pendant quelques minutes supplémentaires d’écrire quelque chose sur son parchemin, chose qu’elle dû rapidement arrêter puisque Miss Bennet passait d’élèves en élèves donnant des conseils et aidant au besoin. Or, si il y avait bien une chose pour laquelle Lellia ne voulait pas passer c’était pour une fainéante…d’autant plus que c’était très exactement la réalité. En effet, si elle avait autant de mauvaises notes dans les matières les plus difficiles c’était purement et simplement parce qu’elle ne les travaillait strictement jamais alors que celles pour lesquelles elle était naturellement douée ne lui posaient aucun souci, combien d’heures avait elle passé à étudier la magie noire ou à s’entraîner à voler alors qu’elle n’en aurait pas eu besoin ? Enfin de toute manière, il était maintenant trop tard pour quitter la salle, elle devait s’essayer aux sortilèges de transfert et c’était tout.

Elle se leva alors et se rapprocha du bocal qui trônait sur la table et qui contenait l’eau et les affreux trucs verts, elle fit une grimace avant de souffler quelques mots à Harry et à la Poufsouffle.


« Surtout ne vous moquez pas de moi, ça fait des mois que je n’ai rien étudié ! »

Trop concentrée sur ce qu’elle avait à faire pour se rendre compte qu’elle contredisait ainsi une partie de son mensonge (bein oui si elle avait suivit un vrai stage de Quidditch cela va sans dire qu’elle aurait quand même eu des cours) elle prit sa baguette en main et commença par faire le mouvement dans le vide sans parler. Puis, elle le prononça une première fois la formule sans grande conviction afin de seulement corriger sa prononciation sans risquer de faire d’erreurs. Enfin, elle s’avança encore un peu et détailla seulement un des têtards. Avant de pouvoir composer une symphonie il faut bien apprendre les bases, non ? Celui-ci avait les pattes avant de développé mais le reste du corps ne ressemblait en rien à une grenouille.

*Allez mon petit coco, tu vas finir dans l’autre bocal illico presto !*

“Paaaars Muto…. Pfff ça pouvait pas fonctionner du premier coup bien entendu, c’est trop me demander ça!”

Se renfrognant un peu devant son échec cuisant, l’adolescente jeta un œil à son parchemin pour voir ce qu’elle avait pu faire de mal, chose qui ne mit pas bien longtemps à s’imposer à son esprit d’ailleurs. Elle n’avait pas ponctué sa formule comme il le fallait. Devant ce constat, elle reprit un peu courage et se replaça devant le bocal, fermant un instant les yeux elle visualisa ce maudit têtard, sa tête moche gluante et arrondie, ses pattes avant difformes et répugnantes et enfin cette queue qui zigzaguait derrière lui pour le faire avancer. Elle rouvrit alors les yeux et brandit sa baguette la fixant sur un point invisible tout en prononçant la formule.

« ParS…, puis elle fit un grand geste et pointa le bocal encore vide tout en terminant de parler,muto ! »

Et pour une des toutes premières fois de sa vie, elle n’eut pas besoin d’essayer un sort une troisième fois pour qu’il fonctionne, en effet, le têtard sur lequel elle avait jeté son dévolu se retrouva entièrement dans l’autre bocal, il était parfait, exactement le même que celui qu’elle avait détaillé dans son esprit et qui était quelques secondes plus tôt dans l’autre bocal…enfin à la différence près que celui-ci était en train de se débattre d’une drôle de manière, il semblait même plutôt mal en point. Légèrement affolée à l’idée d’avoir pu lui détraquer quelque chose à l’intérieur sans même le savoir l’adolescente se rendit compte que quelques secondes plus tard qu’il lui manquait un élément primordial : l’eau ! Il lui fallait donc transférer cette maudite eau avant qu’il ne meurt ! Cette fois ci, elle ne prit donc pas le temps de fermer les yeux ni de s’exercer, elle observa seulement un instant l’eau et les 6 têtards restant, tous étaient à des stades différents mais deux d’entre eux étaient encore à ce qui semblait être la première étape de leur développement alors que 2 autres ressemblaient plus à des grenouilles qu’à des têtards, enfin elle se remit en position et lança son sort….

Shocked Shocked Shocked

*QUE ? COMMENT ? COMMENT J’AI FAIS CA ????*

Incroyablement surprise et limite aveuglée par l’éclat de sa propre réussite, la brune regarda attentivement les deux bocaux, les deux semblaient s’être inversés tant elle n’avait pas laissé la moindre goutte dans le premier et tant le deuxième était plein d’eau et des sept têtards. Malgré la pression et la rapidité de son geste elle avait donc réussi à faire ce qu’elle pensait totalement impensable quelques secondes auparavant. A croire qu’elle était finalement douée pour quelque chose. Se tournant partout pour voir les réactions ébahis de ses camarades…ou pas, elle faillit hurler pour montrer ce qu’elle avait fait au professeur.

« M’dame vous avez vu ??? Hein ? Hein ? Hein ? Zavez vu ? J’ai réussi ! Comme ça, sans même trop y réfléchir ! J’suis….heu oui je me tais et je continue le TP »

Certes on ne lui avait encore rien dit mais Lellia se mit automatiquement à la partie libre, comme si elle venait de prendre confiance en elle-même et en ses capacités, tout du moins suffisamment pour ne pas s’arrêter en si bon chemin. Elle sortit alors la caisse qui était cachée sous la table et l’ouvrit avec précipitation pour…en laisser échapper une grenouille crôassante et particulièrement impressionnante. Courant littéralement derrière elle, la cinquième année ne fit même pas attention à ce qu’elle faisait, qu’elle percute une Serpentard pour pouvoir continuer n’avait pas beaucoup d’importance de toute manière, tout ce à quoi elle pensait c’était à son exercice futur, à ces pattes qu’elle s’amuserait à coller sur une autre bestiole tout aussi énervante mais qui au moins ne risquerait pas de lui filer entre les jambes comme celle-ci. Bondissant d’un seul coup, elle réussit enfin à saisir les pattes arrière de la récalcitrante et à la ramener dans sa magnifique boîte. Pouvant enfin se reconcentrer sur ce qu’elle avait à faire la Gryffondor observa un instant les pattes arrières de la grenouille avant de regarder le premier têtard qu’elle avait transféré et qu’elle avait bien faillit tuer, une manière comme une autre de lui faire un joli cadeau en quelque sorte. Enfin, elle réitéra le geste qu’elle avait fait auparavant et eut la satisfaction de voir les deux pattes de la grenouille orner le corps minuscule du têtard…..enfin sauf que de toute évidence il avait encore quelques problèmes de coordination qui donnait un aspect particulièrement drôle et ridicule au truc vert et glissant.

Mais, ne s’arrêtant pas là dans sa soudaine envie de faire des expériences, la sorcière s’amusa à essayer de transférer la tête entière de la grenouille sur un autre têtard prit visiblement au dépourvu, en effet, le sort ne fonctionna qu’à moitié cette fois (sans doute que la complexité d’une tête de grenouille n’était pas encore à la portée de la cinquième année) et seule la gueule de la grenouille apparue sur ce qui devait être le ventre du têtard, particulièrement moche et quelque peu dégoûtant l’adolescente fut prise de remord en voyant ce qu’elle avait fait et décida donc d’arrêter là le massacre avant que Parkinson ne se retrouve avec un œil de grenouille au milieu du front…chose qui aurait pu être des plus amusantes cela dit. Elle fit donc le nécessaire pour tout remettre en ordre et elle s’assit à sa place en attendant la fin du cours, pour une fois qu’elle n’aurait pas à bosser en dehors des cours….ou plutôt : pour une fois qu’elle ne s’en voudrait pas de ne rien faire, elle n’allait quand même s’en plaindre…
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyMer 27 Mai - 17:23:21

Vous l’avez peut-être pas vu mais Yorek est là! Si si je vous jure au fond de la classe, là-bas! Là où il fait un peu sombre… En effet Yorek était revenu à Poudlard depuis seulement deux jours après 6 mois d’absence et pour l’instant il ne voulait pas trop se mélanger à ses camarades… Peu importe son identité. D’ailleurs depuis 2 jours il n’avait parlé à quasiment personne. Il avait passé ses journées à la bibliothèque pour rattraper un peu son retard et compléter les notes du précepteur qui l’avait suivi pendant six mois. Là-bas quelques regards curieux s’étaient arrêtés sur lui auxquels Yorek répondait par un regard insistant et froid jusqu’à que la paire d’yeux se baissent. Il ne s’était même pas rendu aux repas dans la Grande Salle, préfèrant se rendre directement aux cuisines pour demander de la nourriture aux elfes de maison. Il passait par la salle commune seulement aux heures creuses et quand il se rendait au dortoir il prenait toujours le soin de fermer soigneusement les rideaux de son lit, signe évident qu’il ne voulait pas converser pour l’instant, trop concentré dans ses BUSEs, et aucun de ses colocataires n’avait osé s’opposer à ses volontés, même Jackard, lui qui était toujours le premier à faire des blagues puériles qui avait le don d’agacer l’ancien Préfet, n’était pas venu

Bref, Yorek avait donc décidé d’assister au dernier cours de métamorphose avant de passer ses BUSEs. Il s’y était rendu à l’avance et vu que la salle était ouverte avant même que qui que ce soit n’arrive, il s’était installé au fond, dans un coin. Et il n’avait rien dit de tout le cours. Il ne savait même pas si les autres l’avaient remarqué ou non. Surement que non… Si Pénombre l’avait vu, elle serait sûrement venu le voir. Quoi que… Il ne l’avait pas encore aperçu depuis son retour. Les autres élèves étaient pour lui sans intérêt. Il y reconnut un garçon avec qui il partageait le dortoir, dont il ne connaissait pas même le nom, un septième année, qui apparemment était très calé sur le sujet. Il eut également l’immense plaisir de revoir cette saleté de Windfall, l’une, voire LA, personne qu’il supportait le moins dans cette école. Il avait déjà eut plusieurs différends avec elle. Il lui avait même un jour confisqué son livre de magie noire… du temps où il était encore Préfet. Potter était là également. Le balafré ne lui faisait aucun effet, il ne lui avait même jamais parlé.

Par contre le Professeur, il ne l’avait jamais vu. Depuis quand la vieille McGo ne donnait-elle plus les cours de métamorphose??? Il lui semblait pourtant l’avoir aperçu de loin, au détour d’un des couloirs du premier étage ce matin même. Peu importe… Elle semblait sympathique et sa méthode d’enseignement ne semblait pas mauvaise. Le cours passa très rapidement. Yorek avait gribouillé bon nombre de notes sur son parchemin, même si sa plume commençait à fatiguer. Il devait en racheter une. Il se rendait à Pré-au-Lard dans les jours qui suivent.

En fin de cours, le Professeur leur donna un exercice pratique à réaliser avant de s’en aller. Yorek aurait préférer s’en aller de suite pour continuer à réviser mais il était surement plus pertinent de s’entraîner maintenant. Peut-être qu’il tomberait là-dessus lors de ses BUSEs. Qui plus est c’était un sortilège très intéressant, qui pourrait être très pratique dans la vie de tous les jours pour faire des mélanges d’alcool par exemple lors des botellon dans le parc.

Yorek se leva et repoussa un peu sa chaise pour avoir plus de marge de manœuvre et être plus à l’aise pour pratiquer. Devant lui se tenait deux bocaux de verre translucide: un absolument vide et un autre qui contenait 4 têtards à des stades plus où moins avancées. Y’en avait même un qui ressemblait à Millicent Bullstrode! Bullstrode… Bwah… Et un autre avait le regard abruti de Windfall… D’ailleurs celle-ci commençait déjà à s’agiter pour il ne savait quelle raison. Il avait déjà oublié que quand Windfall était présente à un cours, il valait mieux apporter ses boules quiès. Bref. Yorek se reconcentra sus ses 2 bocaux. Ce n’était pas plus mal qu’il soit resté seul tout le cours finalement, comme cela, il avait pu rester concentré et à présent il pourrait mieux maîtriser sa magie.

Cependant Yorek dut rapidement faire face à un petit dilemme. 4 têtards, 2 bocaux, mais un seul rempli d’eau. Comment pouvait-il transférer les têtards et après l’eau? Les premiers allaient mourir dans le premier bocal sans eau et si il faisait le contraire, les derniers allaient mourir dans l’autre bocal. La vie de ses mésirables têtards lui était complètement égale mais ce n’était pas vraiment intelligent de la part de Bennet. Transférer la moitié de l’eau dans l’autre bocal était-il possible? Il n’était pas sûr… Comment pouvait-il se concentrer seulement sur la moitié du bocal? Il fallait qu’il se concentre sur les 2 bocaux à la fois? Il devait imaginer, le bocal vide à moitié rempli d’eau, ceci devait être plutôt simple, et le bocal rempli, à moitié vide mais toujours avec les 4 têtards, ce qui serait peut-être plus compliqué.

Yorek se concentra pendant presque 2 minutes sur le bocal avec les têtards, pour bien retenir la physionomie des 4 têtards présents. Il ferma ensuite les yeux et essaya de les visualiser un par un. Une fois fait, il rouvrit les yeux et pointa sa baguette sur la surface de l’eau, dans sa tête s’imprima l’image qu’il voulait: 2 bocaux remplis à moitié, dont un avec 4 têtards.


« ParS… , il pointa du geste approprié le deuxième bocal, … muto! »

D’un coup, le bocal vide se remplit d’eau, pas exactement à la moitié comme il l’aurait voulu mais un tout petit peu moins. Mais pour une première fois ce n’était pas si mal… Yorek regarda le bocal d’origine. 1... 2... 3... Ah nan, réflexion faite, il ne devait pas s’être assez concentré! Le 4eme têtard manquait à l’appel, le plus complexe. Il n’avait pas du assez l’examiné et l’image qu’il avait imprimé dans sa tête devait être un peu trop loin de la réalité. Le problème c’est que Yorek n’avait absolument aucune idée de comment le faire réapparaitre. Tant pis… On a qu’à dire que les têtards ont toujours été 3.

Prochaine étape, transfert des têtards. Cette fois ci Yorek analysa avec beaucoup plus de précisions leurs anatomies, la façon dont les pattes se rattachaient au corps, à quel endroit, l’angle que formait les prémisses des avant-membres jusqu’à la taille de leur pupille, etc. Il devait prendre conscience de toute leur composition, de tout l’organisme, du système sanguin, au système digestif, respiratoire, … Il commença par le plus facile, celui à l’anatomie le plus simple. Il pointa sa baguette sur le petit animal, redoubla de concentration, au point où il n’entendait même plus brailler Windfall, et prononça la formule en déviant sa baguette sur l’autre bocal.

Parfait! Le têtard avait changer de bocal et ce sans égratignure ou anormalité visible! Yorek ne put s’empêcher de retenir un léger sourire de satisfaction. Il remit une de ses mèches blondes derrière son oreille gauche et s’attaqua au deuxième têtard. Le Serpentard avait l’impression de déjà maîtrisé un peu plus le sortilège. Faire des erreurs au préalable était un des meilleurs apprentissages puisqu’ensuite on savait exactement ce qu’il fallait faire de plus ou faire de mieux. Ainsi, il put transférer les deux autres têtards sans plus de difficultés. Il appela ensuite le Professeur pour lui montrer le résultat de son TP.

Suite du TP… mettre des parties de grenouille sur les têtards. Il sortit la caisse en bois qu’il y avait sous son bureau et l’ouvrit. Sur un peu d’humus en décomposition, une petite grenouille verte était tranquillement assise. Cet exercice était quelque peu sadique finalement… Mais bon, sa progression en tant que sorcier était bien plus important qu’un stupide amphibien. Il allait donc transférer les deux pattes de la grenouille sur le plus gros des têtards. L’héritier Wolgan fit de nouveau toutes les phases préliminaires: concentration, observation, impressions des images, … Et répéta de nouveau le sortilège.

Oui il le maitrisait plutôt bien, à présent le têtard avait à présent 2 grandes pattes de grenouille. Autant dire qu’il ne ressemblait à rien. Par contre la grenouille semblait mal en point sans ses deux pattes. C’était assez marrant à voir. Yorek entreprit cependant de lui restituer ces deux membres. Il répèta l’action… Rien ne se passa. Pourquoi? Il avait procédé de la même manière! Mais… c’était ça l’erreur! C’était qu’à présent il devait visualiser le procédé dans le sens inverse! A vouloir agir trop vite… Le Serpentard recommença donc en prenant bien soin de se concentrer sur le transfert inverse… Et voilà! Tout de suite ça fonctionnait beaucoup mieux! Il commençait à maitriser le sortilège. Certes les têtards restaient des victimes faciles à étudier mais bientôt il était certain qu’il pourrait transférer une tête de chimpanzé à Windfall! Ca lui irait si bien…

Un deuxième sourire se figea sur le visage de Yorek. Il était plutôt content de lui. Au final, juste un têtard de disparu mais Bennet n’avait pas précisé la marge d’erreur! Le Serpentard rangea donc ses affaires, salua le Professeur d’un signe de tête, les têtards d’un signe de la main et sortit de la salle, direction la bibliothèque une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jason Lister
    • Nombre de messages : 203
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 23/08/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: En bois de tilleul argenté, 26 cm et ventricule de dragon
    Jason Lister
  • Bijoutier-Joaillier
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyVen 29 Mai - 13:03:47

Cours de Métamorphose... Ce matin là, Jason avait prit son petit-déjeuner dans la Grande Salle et avait, comme d'habitude, contemplé d'un air morne son emploi du temps. Emploi du temps qui se révélait désastreux et qui ne fit qu'accentuer la mine blasée de son possesseur et maître. Bref, il était en ce moment même dans ce 'cours' si intéressant... Non, non !! Il n'était ni ironique, ni sarcastique !! C'était mal le connaître... Jason avait beau se trouver au fin fond de la classe, il entendait toujours parfaitement ce que disait le professeur Bennet. Un nom bien révélateur par certains aspects... Mais cela, il n'oserait jamais le dire à haute voix dans la classe car Serpentard avait trop besoin de points pour faire en sorte que les professeurs en enlève pour insolence par exemple.

Non mais sincèrenemt !!!!???
À quoi servaient donc les sortilèges de transfert ? C'était véritablement initéressant !!! Bon... Sauf si on voulait mettre un pétard dans la potion de quelqu'un pour que cette dernière saute à la figure de la personne visée. Bref, un truc de Gryffondor quoi na

Alors qu'il en était là de ses réflexions hautement philosophiques, il entendit le mot maudit !!!!!!!

...

"TP"

...

NAON !!!! Pourquoi tant de haine ? Si il avait été dans une fanfiction, le blond aurait dit sans hésiter que l'auteur était une sadique doublée d'une psychopathe. Mais heureusement ou malheureusement pour lui, le Serpentard se trouvait toujours dans la réalité. Quoique... Si il était dans le coma et qu'il rêvait ce monde, ce n'était plus la réalité... Mais il n'était pas assez tordu pour inventer un monde pareil. N'est-ce-pas ?

En tout cas il devait faire son "TP"...
Et si il demandait à un autre élève de le faire à sa place ? Non, le professeur de matémorphose le remarquerait aussitôt... Jason poussa un soupir à fendre l'âme d'une pierre et sortit sa baguette noire. Baguette qui lui avait valu de nombreux commentaires à cause de sa couleur un peu particulière. Mais comme Jason n'aimait pas ressembler aux autres, il appréciait réellement sa baguette.

Mais pour en retourner au cours...

Il regarda les bocaux devant lui il fallait transférer l'eau et les têtards d'un bocal à l'autre, mais tous les têtards n'étaient au même stade d'évolution et cela complexifiait la tâche. Jason fixa les animaux un à un car il fallait les avoir bien en tête... Le sixième année ralentit, sans en prendre réellement conscience, sa respiration et se concentra. Puis il pointa sa baguette sur le bocal plein en disant 'ParS' et fit ensuite un grand geste vers le bocal vide en disant 'Muto' et en se concentrant sur le lieu "d'arrivé".

Bon, le première partie, qui était obligatoire, était terminée. La deuxième partie consistait à transférer des parties de grenouilles, qui étaient dans une caisse sous sa table, sur les têtards. Comme si cela allait les aider lorsqu'ils seraient face à des mangemorts...
Enfin...

Le sixième année attrapa une grenouille prise au hasard et l'examina pendant un bon quart d'heure. Puis il prit un têtard au hasard. Finalement, il se concentra et lança le même sort en accentuant bien sûr sur le "S". Yatta !!! Il avait réussi les pattes de la grenouille se trouvaient sur le minuscule têtard. Chose qui faisait très bizarre par ailleurs... Jason regarda autour de lui et vit ceux qui avaient réussi faire marche arrière. Il fallait lancer un contre sort ou relancer le même sort ? Le blond se décida à relancer le même sort et un 'ParS Muto' plus tard et les deux animaux étaient comme avant.
Et ce apparemment à la grande joie de la grenouille qui gambadait joyeusement sur sa table et au grand malheur du minuscule têtard qui ne pouvait plus se déplacer aussi vite.

Le Serpentard prit donc son parchemin de cours et nota :
"Conclusion : Le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyVen 29 Mai - 16:30:40

Pansy s’était faite plutôt discrète depuis le début du cours. Elle était plongée dans un état léthargique qui l’empêchait de se concentrer. Cependant, lorsque la prof aborda les sortilèges de transfert, son esprit se mit soudain à s’illuminer. L’idée de transférer des parties d’animaux sur quelqu’un était absolument excellente et elle avait déjà des cobayes en tête sur qui tester l’enchantement. Ses petits yeux se plissèrent et elle observa les élèves de la salle un par un, cherchant sur qui elle allait s’entrainer.

*Dommage que Potter et Granger ne soit pas là* soupira-t-elle déçu en constatant leur absence. Imaginer Granger avec des oreilles de lapin et une patte de grenouille sur le nez lui aurait procuré un fou rire intense jusqu’à la fin de la journée.

Elle réalisa bien vite qu’elle s’était un peu emportée. Le tp consistait à transvaser des têtards et de l’eau dans un bocal, puis à placer des parties de l’anatomie de la grenouille sur les têtards. Au final ce n’était pas si drôle que ça. L’expérience sur un humain (à tout hasard cette simplette de Windfall) aurait été mille fois plus amusante. Cela dit, rien ne l’empêchait de le faire elle-même discrètement dans la cours, sans approbation d’un professeur. Mais pour le moment elle n’en était pas là, elle devait déjà se concentrer sur le transfert animal, ce qui n’était pas une mince affaire.

Elle alla d’abord chercher un bocal contenant trois têtards. Estimant qu’elle en avait trop, elle en attrapa un par la main et le glissa innocemment dans le bocal d’à côté qui se retrouva donc avec un têtard de plus que la moyenne :sifle: Puis elle alla chercher un bocal vide et le placa à côté de l’autre sur la paillasse. N’étant pas très finaude, elle n’avait bien compris ce qu’il fallait faire ce qui la conduisit à attendre qu’un autre élève fasse l’exercice avant de commencer. Elle observa Windfall et essaya de mémoriser ses gestes et paroles vu que cette dernière paraissait avoir réussi l’exercice.

Prenant une grande inspiration, elle sortit sa baguette et focalisa toute son attention sur le têtard. Elle s’attarda aux moindres détails, les observant du mieux possible afin de les mémoriser. Il y avait tout d’abord le corps gluant puis la petite queue qui gigotait. Par chance la forme était simple ce qui facilitait la tâche et ne demandait pas trop de mémoire. Quand elle eut l’image précise en tête, elle sortit sa baguette et la pointa sur le bocal vide en criant :


« Pars ! »

Puis elle fit un grand geste en direction du milieu du bocal pour transférer les éléments.

« MUTO ! »

Et là il ne se passa strictement rien. Pansy se demanda pourquoi affolée, avant de se souvenir qu’elle n’avait pas focaliser son attention sur le lieu d’attérissage au moment de dire Muto. Elle s’était juste contentée du geste ce qui n’avait pas suffit. Elle rouspeta d’agacement mais se forca à recommencer, en espérant réussir cette fois. Heureusement que Drago n’était pas là pour la voir échouer sinon elle se serait sentit honteuse et ses joues auraient tournées au rouge brique.

Recommençant à zero, elle focalisa son attention sur le têtard puis pointa sa baguette sur le bocal vide.


« PARSSSSS ! » dit- elle tout en se concentrant alors immédiatement sur le bocal vide. Puis dès qu’elle l’eu bien dans sa tête, elle fit le grand geste et compléta la formule
« MUTO ! »

Et là miracle, un petit têtard était arrivé à l’intérieur du bocal. Il semblait lui manquer un bout de sa queue (qui après vérification était bien restée dans l’ancien bocal) mais cela était déjà très bien. Le seul problème est qu’elle avait oublié l’eau ! Elle se hâta donc d’effectuer une fois de plus le sortilège. Après avoir l’eau en tête dans son esprit elle prononça :

« Pars…Muto ! » avait-elle dit après avoir fait le geste adéquat ce qui fit apparaitre de l’eau dans le bocal.

Le jet était faible mais cela suffisait à éviter la mort du têtard qui avait de quoi faire trempette. Elle était sensée transférer un autre têtard mais la flemme l’avait gagné. Elle se contenta donc d’aller innocemment récupérer dans une louche la bestiole aquatique non transférée et elle alla ensuite la verser dans l’eau du deuxième bocal. Et hop ni vu, ni connu :sifle: Comme quoi le transfert manuel pouvait être plus simple que le transfert magique^^

Il lui restait encore la deuxième partie à faire, à savoir transférer des parties de grenouilles sur des têtards. Elle remonta ses manches et se baissa sous la table pour récupérer le carton contenant quelques crapauds. Elle en prit un dans sa main et se souvint de son cousin qui s’amusait à étrangler les crapauds pour voir la couleur qu’ils allaient avoir. Cette histoire remontait à sa plus tendre enfance mais elle en avait été profondément marquée. Depuis les crapauds la dégoutaient. Moins elle les toucherait, mieux elle se porterait.

Elle se concentra sur une patte d’un des crapauds car elle trouvait amusant l’idée d’un crapaud avec une patte de grenouille au bout de la queue. Elle observa avec attention les détails, s’attardant sur la couleur et la forme pour ne rien louper qui pourrait la faire rater.


« Pars… » dit elle tout en visant un des têtard survivant.

Elle se concentra alors sur la queue du têtard qui s’agitait et l’image finale qu’elle allait devoir obtenir.


« MUTO ! » dit-elle tout en faisant un grand geste autour de la queue du têtard.

Sa motivation avait dû être franche car elle réussit à avoir du premier coup un résultat potable. Seuls quelques parties de la patte palmée n’avait pas réussi à être transféré. Satisfaite elle regarda avec délice son œuvre et leva la main pour que la prof regarde son travail.


« Madame Bennet, regardez ce que j’ai obtenu ! est ce possible d’emmener le têtard transformé et le bocal dans notre salle commune ? »
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe EmptyVen 29 Mai - 18:42:17

    Ce cours était intéressant. Indéniablement. La théorie et la pratique étaient abordés avec beaucoup de maîtrise par leur professeur qui semblait savoir de quoi elle parlait et quelles pouvaient être les applications pratique de ces sortilèges. Il était donc logique, naturel même, que Neville donne le meilleur de lui même pour réussir. Après tout, sa motivation était plus forte que jamais. Le seigneur des ténèbres reconstruisant son pouvoir, la menace de perdre un être cher plus grande que jamais. Toute cette tension qui s’accumulait. Cela ne pouvait que le faire trembler. Cette nuit là, Neville avait de nouveau fait un étrange cauchemard. Mais il ne comptait pas lacher prise, il ne comptait pas abandonner ses objectifs sans se battre. Sans se surpasser, dépasser ses limites et atteindre un plus haut niveau dans sa maîtrise des arts magique.

    Le TP était donc désormais annoncé par le professeur Bennet. Ils devraient donc transférer le contenu d’un bocal dans une autre. Un exercice difficile, annoncé comme tel par cette nouvelle professeur. Ce qui signifiait que la difficulté serait pire encore pour l’élève en difficulté permanente qu’il était. Lui, Neville Londubat. L’un des plus mauvais élève de sa classe. Mais il voulait réussir. Il en avait besoin.


    *J’en suis capable* se répétait le jeune homme, sans cesse.

    De l’auto-persuasion ? Sans doute. Sûrement ! Il en avait bien besoin de toute façon. Devant ses deux bocaux, Neville se concentrait, respirait, visualisait le contenu du premier bocal se transvasait vers le second. Instantanément. Comme par magie. Mais la magie était justement ce qu’il devait étudier. Apprendre à maîtriser. Il réussirait. Il en était persuadé
    .

    « ParS Muto » lança t-il d’une voix plus assuré qu’il ne se sentait.

    Comme le leur avait conseillé leur professeur, il avait insisté sur le S, pour pointer sa baguette vers la cible du sort. Pour un résultat plutôt… mitigé. Quelques gouttes d’eau étaient apparus dans le fond du second bocal. Mais le têtard lui, n’avait pas bougé d’un iota. Comme d’habitude, Neville avait encore échoué au premier essais. Mais, contrairement aux années précédentes, lorsqu’il manquait de motivation et de confiance, il ne comptait pas abandonner dès le premier échec. Quel était ce proverbe japonais déjà ? Tomber 8 fois, se relever 9 ? Oui, c’était ça, c’était cette façon de penser qui animait désormais le jeune homme. Il se concentra de nouveau, reprenant confiance en lui. Visualisant dans son esprit ce qu’il devait accomplir. Ce qui allait s’accomplir. Ce qui devait s’accomplir
    .

    « ParS Muto » lança t-il à nouveau, plus fortement, avec plus d’assurance.

    Il rouvrit les yeux. Ses yeux. Pour voir l’eau, puis le têtard dans le second bocal. Il avait réussit. Il avait réussit ! Le jeune homme n’en revenait pas tant la chose lui paraissait incongrue. Il n’avait pas cru pouvoir réussir aussi rapidement. Presque comme si les choses lui devenaient de plus en plus naturelles et aisées. Alors qu’il n’en était rien. Absolument rien
    .

    *Bon, bah maintenant faut passer à la suite* se dit t-il en lui même.

    Il lui restait un peu de temps. Très peu de temps en fait, avant que leur professeur n’annonce la fin du cours et ne les envoies à leur cours suivant. Un nouvel exercice totalement facultatif. Mais qu’il tenait à réussir, lui aussi.

    Allait-il réussir, ou échoué ?


    Tout cela ne tenait qu’à lui. Il lui fallait donc se concentrer d’avantage. Ne pas se laisser déconcentrer par les cris hystériques de Pansy, et au contraîre prendre exemple sur ses camarades de Gryffondor qui, eux aussi, avaient réussis cet exercice difficile. Il prépara rapidement ce qu’il devrait utiliser puis lança de nouveau ce sortilège.

    « ParS Muto »

    Réussite ou échec ? Il n’osait pas ouvrir les yeux, préférant croire, avoir foi même, en sa réussite. Réussite ou échec ? Cette pensée rebondissait dans son esprit, jusqu’à ce qu’il ouvre les yeux pour voir qu’il avait réussit, en partie, à transférer une moitié de patte arrière sur son têtard.

    Il n’avait pas eu la prétention de croire qu’il réussirait du premier coup. Mais le jeune homme osait espérer réussir la fois prochaine
    .

    « ParS Muto » lança donc Neville, plus concentré que jamais.

    Il devait réussir, faire apparaître ces jambes difformes sur ce têtard totalement idiot . Il recommença donc encore et encore, trois fois, puis quatre et enfin une cinquième et dernière fois.

    Un dernier essais, un succès qui confirmait cette théorie qui naissait dans son esprit. Plus il s’exerçait, plus il gagnait de l’expérience, de la confiance, plus ses chances de réussites augmentaient.

    Satisfait, et à quelques secondes de la fin du cours, Neville sourit de lui même pour la première fois depuis des mois. Si ce n’est des années.

Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe   Années 5 à 7 cours n°1: Sortilège de Transfert complexe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°4 > Sortilège d'Aguamenti (Années 4,5,6,7)
» Cours n°3 > Sortilège de Failamalle (Années 1,2 et 3)
» Cours n°2 > Sortilège d'attraction (Années 4,5,6,7)
» Cours n°1- Années 1 à 3
» Années 4 à 7 : cours n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-