Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!]   Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!] EmptyJeu 16 Avr - 20:15:11

Lena était assise à cette table de la cafétéria de l'UMA depuis une bonne grosse demi-heure, maintenant. Son sac était à ses pieds, ses cheveux attachés en un chignon qui ne tenait pas vraiment en place, sa mèche dans son visage, et ses yeux au loin.

Sa théorie de Métamorphose avancée se trouvait sur la table devant elle. Une bonne dizaine de pages à lire, à relire, à comprendre, et à retenir un peu quand même. Elle n'avait même pas fait la moitié. A vrai dire, elle n'avait pas fait la moitié de la première page. Elle n'y comprenait rien, et se demandait bien comment elle avait pu réussir ses ASPIC.

Elle regarda autour d'elle, et détaillait chaque étudiant. Il n'y en avait pas beaucoup à cette heure-ci, et la cafétéria n'était jamais bondée de monde non plus. Quelques filles, un ou deux garçons, personne qu'elle connaissait. Bien quelques têtes qui était dans la même filière qu'elle, mais rien de connu. Rien d'intéressant donc.

Bien sûr, elle ne cracherait pas sur un peu de compagnie. Tout serait mieux que cette foutue théorie de Métamorphose. Après tout, où était l'utilité, bon dieu, où pouvait bien être l'utilité de métamorphoser les choses ? Lena soupira. Il fallait y passer de toute façon. Et puis, ça pourrait être utile pour son futur, après tout ...

Lena regarda de nouveau autour d'elle, et aperçut une jeune fille. Elle lui sourit rapidement, mais timidement, puis recala son regard sur ses feuilles. Ne nous laissons pas distraire ... Ou peut-être si, justement, soyons distraits.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!]   Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!] EmptyJeu 16 Avr - 21:53:40

Erika était à la cafétéria de l'UMA et sortait de la file d'attente. Elle tenait son plateau à deux mains et regardait autour d'elle ne espérant trouver un visage familier. Elle tourna la tête plusieurs fois, faisant virevolter sa chevelure violette.

*Zut !!! Personne !!!*

Alors qu'elle pensait ceci, elle repéra une jeune fille pas très loin qui semblait en pleine révision. Cette dernière lui sourit, elle semblait sympathique, aussi Erika s'empressa de faire de même et se dirigea vers l'autre première année. Elle arriva rapidement à la table de l'autre jeune fille et posa son plateau dans un coin où il n'y avait aucunes feuilles. Elle mit ensuite sa main droite sur la chaise en face d'elle et posa la question fatidique.

- J'espère que je ne dérange pas... Je peux ?

La violine, comme l'appelait Lee, regardait sa vis-à-vis droit dans les yeux. Il lui semblait qu'elles étaient toutes deux dans la même formation. Le regard de la violette se posa ensuite sur les feuilles et livres dispersés ici et là sur la table. Tous traitaient de la métamorphose.

- Tu as besoin d'aide pour la métamorphose ? Je peux t'aider si tu veux. Oh et je m'appelle Erika et toi ? Dit-elle simplement en s'asseyant et en souriant.

Elle devait avouer, qu'elle était quand même douée en métamorphose. Elle espérait que s'asseoir sans attendre la permission bien qu'elle l'ait demandée ne lui donnait pas trop une attittude cavalière. Elle ne souhaitait pas paraître impolie. Aussi espérait-elle une deuxième chose : que l'autre jeune fille accepte son aide.

Avec un peu de chance, elles s'entendraient bien.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!]   Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!] EmptyVen 17 Avr - 11:47:58

- J'espère que je ne dérange pas... Je peux ?

Lena leva la tête de ses feuilles et fixa la jeune fille devant elle. Ses cheveux violets la frappèrent, mais elle avait l'habitude des "choses spéciales" et une chevelure violette n'avait rien de si spécial, au fond... Elle sourit gentiment à la jeune fille et lui fit un signe de la main de prendre place. Après tout, elle n'allait pas faire son associale, autant faire connaissance avec de nouvelles têtes !

- Tu as besoin d'aide pour la métamorphose ? Je peux t'aider si tu veux. Oh et je m'appelle Erika et toi ?

Lena se pencha en arrière et se balança légèrement sur sa chaise, regardant autour d'elle tout en écoutant Erika. Peut-être paraissait-elle malpolie de ne pas regarder les gens droits dans les yeux quand ils parlaient ? Bien qu'elle n'avait pas raté un mot de ce qu'avais dit Erika, il lui semblait qu'elle paraissait malpolie. Ceux qui la connaissaient étaient habitués qu'Helena regarde ailleurs quand elle écoutait ou même parlait, étant très rapidement distraite par ce qui se passait autour d'elle. Elle sourit gentiment à Erika avant de lui répondre.

- Oui... Je galère en métamorphose. C'est pas vraiment ma matière, le reste ça va, mais la métamorphose ... Moi c'est Helena, tu peux m'appelle Lena si tu veux. répondit-elle toujours en souriant

Lena poussa légèrement les livres sur le côté pour permettre à Erika de jeter un coup d'œil aux feuilles qu'elle essayait vainement de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!]   Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!] EmptySam 18 Avr - 21:46:01

Erika sourit de contentement lorsque la jeune fille en face d'elle acquiesca. Par contre son sourire devint plus franc lorsqu'elle remarqua que si cette dernière ne la regardait pas dans les yeux c'est que cela était sans doute une habitude. Le sourire franc se mua en un autre celui qui disait : 'je-te-comprends-cette-matière-est-sympa-mais...'.

- Helena ? J'adore mais va pour Lena, c'est plus court. Dit-elle en souriant.

Le jeune fille en face d'elle poussa légèrement certaines de ses affaires pour en mettre d'autres en évidences. Erika s'empara alors des feuilles qui semblaient faire le malheur de la pauvre Lena. La violette en profita pour prendre son verre de jus de raisin et le but à petite gorgée en lisant attentivement les feuilles.
Elle reposa deux minutes plus tard, les feuilles et le verre. Erika ne comprenait pas ce qui pouvait clocher...
Les fiches étaient très bien faites et de plus, elles étaient très claires...


- Tes fiches sont très bien faites et à vrai dire... Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas... Elle se mordit la lèvre inférieure gênée.

Peut-être était-ce tout simplement le mouvement de la baguette ou la manière de prononcer le sort.
À moins que...


- Tu n'arrives pas à matérialiser l'expérience dans ta tête, c'est ça ?

[i]Bah oui c'était une des étapes les plus importantes alors bon...
C'était logique quoi... Et sur cette magnifique pesée philosophique, elle prit son sandwich au poulet et mordit dedans avec toute la conviction que peut procurer un savoir immense.

Elle pensait vraiment n'importe quoi des fois quand même mxm
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!]   Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!] EmptySam 18 Avr - 22:41:30

- Helena ? J'adore mais va pour Lena, c'est plus court. Dit-elle en souriant.

Lena sourit. Oui, Helena était un beau prénom. Helena Yulia Hellberg. Elle en était assez fière, ce n'était pas le nom le plus moche au monde, et le diminutif Lena était pas des plus moches non plus.

La jeune fille en face d'elle s'empressa de jeter un coup d'œil au feuilles, pour les reposer quelques minutes plus tard.

- Tes fiches sont très bien faites et à vrai dire... Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...

Lena remercia rapidement Erika. En effet, Lena prenait beaucoup de temps à faire des fiches claires, précises, des synthèses et beaucoup beaucoup de schémas. Mais rien n'y faisait, elle avait beau relire sa théorie, quand elle passait à la pratique, c'était un désastre. Lena baissa la tête, un peu démotivée. Elle était du genre battante, mais la métamorphose, rien n'y faisait, ça la déprimait. Lena devait soudain ressembler à un petit chiot abandonné, mais Erika reprit la parole et Lena releva rapidement la tête pour l'écouter.

- Tu n'arrives pas à matérialiser l'expérience dans ta tête, c'est ça ?

Lena regarda Erika droit dans les yeux, un peu perdue. Elle ne savait pas c'était quoi le problème. Elle n'arrivait pas à comprendre les mouvements un peu compliqués de la métamorphose avancée... et puis ... Non en fait Helena ne savait pas ce qui n'allait pas.

- En fait, pour être sincère avec toi, je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas. Je comprends la matière, enfin je veux dire il n'y a rien de compliqué, une formule, et puis voila. Un petit geste ça doit pas être si compliqué que ça. Mais à chaque fois que je passe de la théorie à la pratique... c'est comme si ma pratique n'était pas correcte. Je fais exactement le même geste que sur mes schémas de théorie, mais rien ne change, ou alors ça change en ce qui faut pas.

Lena retomba lourdement en arrière et eut une moue boudeuse. Décidément, c'était mal parti ...

- Enfin, je ne voudrais pas t'ennuyer avec ça. Si tu veux on peux parler d'autre chose aussi, ce n'est pas un problème.

Lena tenta un petit sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!]   Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!] EmptyMar 21 Avr - 18:53:24

Houlà... Sa nouvelle amie la regardait avec de grends yeux perdus. L'eut été un chiot quémandeur de nouriture Erika se serait tout de suite laissée fondre. Bref, trop kawaiiiiiiiiiiiiiiii Yeux

Hum... D'après cette dernière c'était la théorie qui ne marchait pas et la jeune fille aux drôles de cheveux violets voulait bien la croire. Tandis qu'après son petit discours Lena retombait sur son siège avec une moue boudeuse, Erika sourit amusée du comportement de l'autre jeune fille. Mais lorsque celle-ci proposa de passer à autre chose...

Erika leva la main et fit un signe négatif avec un regard qui disait clairement : 'non-non-tu-n'y-échapperas-pas-je-suis-désolée-mais-il-le-faut...'.


- J'ai bien entendu une préférence pour parler d'autre chose mais ce serait encore mieux si on réglait ton problème et qu'ensuite on discute. Quoique... On peut discuter pendant que tu travailles comme ça tu pourras réussir le sort sans te concentrer après. Dit-elle dans un sourire éblouissant.

C'est fou ce qu'elle pouvait se montrer optimiste parfois... Mais elle était certaine que Lena réussirait !!! Elle prit le livre de métamorphose et l'ouvrit à une page au hasard. La violine tomba pile sur la page du 'saburra maxima', il s'agissait d'un sort qu'ils avaient étudié avec l'ancien prof de métamorphose Narco. Elle l'avait bien aimé d'ailleurs ce prof... Le nouveau par contre, elle avait un peu de mal à le sentir ce Nabil H. ... Mais bon, les choses étaient ainsi et alea jacta est !!!
Erika reporta son attention sur sa camarade.


- Que dis-tu de revoir le sort que l'on a vu avec l'ancin prof de méta' ? À moins que tu ne préfères que l'on poursuive un peu ce que le nouveau prof a commencé en cours.

La violette voyait bien que Lena préférait faire autre chose mais elle souhaitait l'aider et puis ainsi Lena n'aurait plus besoin d'aide et n'aurait surtout plus de problèmes avec cette matière !!
D'une pierre deux coups, v'là le tout.
Non mais qu'est-ce-qu'elle pensait elle des fois ?! Nimportenawak, rah là, là...

Erika finit son sandwich tranquillement, se tamponna délicatement les lèvres puis but une nouvelle gorgée de son jus de raisins. Enfin, elle pencha la tête sur le côté avec un regard interrogateur. Est-ce-que Lena était d'accord avec ce qu'Erika proposait ? C'est ainsi que l'on pouvait traduire son attitude d'attente interrogatrice.

Et *PAM* !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà ce qui arrivait à trop se pencher !!! On tombait de sa chaise et retrouvant sa vieille habitude, Erika exprima sa douleur en Japonais. Voui, Erika était bizarre car elle exprimait la douleur en Japonais, la joie en Français et la colère enAllemand. Elle avait fait beaucoup d'efforts pour se passer de cette manie ridicule mais apparemment ça revenait vite au galop les vieilles et mauvaises habitudes.


- Itaiiiiiiiiiiiieuhh !!!!!!!!!!

Évidemment elle avait exagéré l'accent mais quand même... ça faisait mal... Puis se rendant compte du ridicule de la situation elle éclata d'un rire contagieux qui se répercuta aux autres tables.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!]   Ah, cette foutue métamorphose ... [PV Erika!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Foutue journée ( pv cyanur )
» B.U.S.E. Métamorphose
» [Square] Foutue bicoque ! [libre !]
» Promenade nocturne [PV Erika Arto]
» La curiosité est un vilain défaut... [PV Erika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-