Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Partagez
 
 Valky Wengler (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Valky Wengler (Serdaigle)   Valky Wengler (Serdaigle) EmptySam 11 Avr - 21:21:29

- Nom : Wengler
- Prénom: Valky
- Age en HJ : 18 ans (pratiquement 19 )
- Age du personnage : 11 ans. (on peut pas négocier pour entrer au moins en troisième année ? je risque d'avoir du mal à jouer un personnage de 11 ans, qui fait des soirés pyjamas pendant des années...)
- Comment avez vous connu le forum? Hasard.


http://www.deezer.com/track/1784969

A Monsieur le très respecté et très honorable grand Directeur de l'école de magie de Poudlard : Albus Dumbledore.

Professeur, j'espère que vous ne me tiendrais pas rigueur de me passer des banalités d'usage. Nous sommes entre gens d'esprits, et je sais que comme moi vous trouvez ces formules fort redondantes.
Prendre la plume pour vous adresser une missive, est quelque peu troublant. Replonger dans le passé ; tomber dans la pensine.
Voila des années, que je n'avais entendu le gratement de la plume sur le velin, que je ne m'étais pas retrouvé assise à mon pupitre, mon hibou sur l'épaule, pret au départ.
Je revois mes années en Angleterre. Quelles années etranges : la peur de la guerre, des camps, mais aussi la joie de découvrir une nouvelle vie, de se sentir revivre, de forger sa propre destiné... J'en garde un profond sentiment de remerciement vis à vis de l'Angleterre. Quand on sait le sort qui fut reservé aux sorciers en Allemagne durant les années terribles... Mais je m'emporte. Escusez les radotages d'une vieille pianiste qui perd sa tête. Je ne suis pas là pour parler d'une époque révolue.
Je suis là pour parler du présent. Ou plutot pour parler de ma petite fille. Comme vous le savez, la famille Wengler est une famille de grands musiciens. Mon fils, brave moldu, est convaincu que nous sommes une branche éloignée de Wagner. Grand bien lui fasse ! Musiciens, mais aussi magiciens. Il arrive, et certaines archives famille le prouvent, que la magie se reveille chez certains d'entre nous. Comme vous savez ; je fus une de ces privilégiée.
Mon fils, n'a pas hérité de ces facultés, pour le moins étonnantes. Ma belle fille, quoique grande violoniste n'a rien d'une sorcière.Mais ma petite fille...La brave petite Valkyrie ! Semble avoir de nombreuses predispositions. Si on peut appeler prédispositions un violon qui s'envole dans un concert et se met à jouer tout seul, ou un archer qui fouette une professeur trop difficile.
Ma demande est la suivante monsieur le Directeur, j'aimerais que vous preniez ma petite fille Valky dans votre école.
Nous avons été contactés par les communautés de sorciers d'Allemagne, mais vous savez comme moi, leur façon d'agir ; leur manière de cultiver l'élitisme ; leur culte du mystère... Ma petite fille, n'est pas d'un abord facile. Fille unique, dans une vieille famille noble, de surcroit très à cheval sur l'étiquette, elle est pour le moins solitaire. Une formation dans un une école allemande ne ferait qu'accentuer cela.
Je garde de très bons souvenirs de Poudlard, du dynamisme, de l'ouverture d'esprit qui regnait dans cette communauté et j'aimerais que ma petite fille en profite. Qu'elle s'ouvre enfin à la vie de son âge. Qu'elle puisse choisir son propre destin, et non se contenter de celui d'une Wengler.
Vous savez, cher Directeur, chaque membre de la famille est un musicien. Sauf mon fils, qui est un antiquaire. Et le choix de l'instrument veut dire beaucoups de choses pour qui sait le décoder. Je fus une pianiste : douce, ouverte, sensible, sociable. Ma petite fille a suivi les traces de sa mère : elle est une viloncéliste : solitaire, travailleuse, mélancolique, mystérieuse.
Cet instrument est difficile d'approche. Peut-être le plus difficile ?
Le choisir c'est s'engager à travailler jusqu'à l'épuisement, finir les doigts en sang, aveugle à force de regarder la partition. Faire du violon, c'est accepter l'éternel recommencement. C'est choisir de ne jamais faiblir. C'est faire preuve d'abnégation.
Cela monsieur le dirécteur ; developpe un caractère fort, et un orgueil parfois disproportioné.
Imaginez si cette concentration était appliquée dans l'étude de la magie ? Ma petite fille, serait bien vite exellente.
Et puis elle est une Wengner, elle ne peut echouer

J'espère ainsi, que les portes de votre magnifique école s'ouvriront à ma petite fille, et qu'à son tour elle découvre la liberté et l'indépendance ; loin du carcan de sa classe sociale et de son talent.

Adieu Monsieur le directeur. Puissiez vous prendre cette petite sous votre aîle.

Anna Wengler. Eleve à Gryffondor en 1938-1945.

=====================================================================================

Der ring des nibelungen ; Die Leiden des jungen Werthers ? Valky hésitait.
Elle ne savait combien de temps durerait ce voyage en train.
Sa grand mère n'était plus sur le quai. La vieille femme avait préféré ne pas s'attarder :
"Cela me fait trop souffir mein Liebe Valky."
Une larme, sur le visage d'ordinaire si sévère de sa grand-mère avait coulée, quand elle avait souhaité une bonne rentrée à la petite fille.

La voila partie pour une mystérieuse école. Ses parents, n'avaient rien voulu lui dire. Seulement qu'elle avait beaucoups de chance.
Cela avait-il rapport avec les etranges phénomènes qu'elle avait declenché ? Surement....Sa grand-mère avait été très heureuse lorsqu'elle avait su que le violon de Valky, c'était envolé lors de l'évalution de sa deuxième année de conservatoire. Quand à son père ; il n'avait rien dit. Se contentant ; de refuser la place à l'orchestre philarmonique qu'on lui proposait.
A peine le temps d'attraper Der ring des nibelungen, de refermer sa valise que déjà un coup de sifflet résonne dans l'air. On part se dit la jeune fille, alors que déjà des vibrations annoncent le départ du train.
Elle ouvre le livre, les mots sont appaisants. Entendre sa langue, après avoir passé une semaine en Angleterre l'appaise.
Parlons en de cette semaine en Angleterre...A peine le temps de voir Big Ben, et déjà elle faisait le tour de ruelles sordides pour acheter avec sa grand-mère un chaudron, une baguette magique, des robes horribles...Noires en plus ! Pour elle qui ne met que du blanc....

Salut, tu lis quoi ?

Valky sursauta, elle n'avait pas vu entrer un jeune garçon dans le compartiment. Il ne devait pas être beaucoups plus agé qu'elle. Il portait une robe noire, avec un blaireau dessus.
Surement un ancien élève se dit Valky. "Il faut que je sois élégante, et raffiné." ; se dit la jeune fille en lui tendant gracieusement le livre.

Valky Wengler (Serdaigle) 090412013307229055

C'était à s'y attendre. Le garçon ecorcha le titre et la regarda avec un drole d'air et pour couronner le tout, elle lui lança un :

Guten tag, ich heisse...

Mais tu es allemande ?

"Pourquoi les jeunes de mon age sont-ils aussi stupides ?" se dit-elle avec tristesse.
Prenant sur elle, elle lui répondit, en passant à l'anglais, langue qu'elle maitrisait parfaitement malgrès son accent germanique.

=====================================================================================

La conversation avec le petit, fut peu instructive, et lui même dut s'en rendre compte car il quitta le compartiment.
Le reste du voyage fut calme. Elle fut même tentée de sortir son violon de son ecrin de velour, mais elle risquait de déranger les autres enfants dans le train.
Alors que le train ralentissait, un "grand" passa dans la tête par l'ouverture du compartiment et lui lança un :

"Change toi, on arrive !"

Ouvrant sa valise, elle en retira une robe noire qu'elle enfila à la hate.
Elle prit quand même le temps de sortir son petit miroir doré, et de regarder le résultat ; elle ne put s'empecher de sourire ; le noir n'allait pas si mal avec ses boucles blondes, son teint clair et ses yeux bleus.

=====================================================================================

Le quai débordait d'enfants qui se bousculaient, criaient.
Elle peinait avec sa valise.
Lorsqu'elle vit arriver un espèce de géant, à la barbe drue, aux habits rapés, couverts de fourures.
Elle le regarda dégouté.

LES PREMIERS ANNEES PAR ICI !

Mon Dieu, où était-elle tombée ? se demanda t'elle avec terreur. Pourquoi sa grand-mère l'avait-elle expédié ici ?

Et lorsqu'elle vit le lac aux eaux noirs, les petites barques,... Alors elle eu envie de pleurer.
Mais une Wengler ne pleure pas ; elle se bat jusqu'au bout. Pour se rassurer elle chantonna Die Zauberflöte de Mozart.

=====================================================================================

La grande salle bourdonnait du bruit des conversations.
Assise, bien droite, les jambes elegamment croisées, sur son tabouret bancal, Valky attendait ; sous le regard des centaines d'autres élèves.

Etre ainsi l'objet de l'attention de tous ne la dérangeait pas ; bien au contraire. Mais ce qu'elle aprhendait c'était ce qui allait lui arriver.
Elle était la dernière à passer. Elle avait entendue, seule dans le grand hall, que quelqu'un dise son nom. "W", c'est loin, très loin dans l'alphabet...
Mais elle avait l'impression, qu'enfin ces rites d'entrée touchaient à leur fin. Qu'elle pourrait souffler un peu, et manger...
Une femme à l'allure sévère, à la robe émeraude, lui mit de façon autoritaire un espèce de vieux chapeau moisi sur la tête...


Dernière édition par Valky Wengler le Dim 12 Avr - 10:51:33, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Valky Wengler (Serdaigle)   Valky Wengler (Serdaigle) EmptyDim 12 Avr - 12:36:00

Mystérieuse...




Extrêmement travailleuse...



Pas de doute !


SERDAIGLE !


[HJ : bah voilà Wink Belle fiche du coup ^^ Pense tout de même à bien te relire pour la suite, il y a un petit passage au présent qui traine et quelques fautes de ci de là, mais rien de trop grave.
Bon jeu à toi, et n'oublie pas que nous jouons actuellement le mois de Mai sur le forum, tu as donc presque fini ta première année Wink

Amuse toi bien !]
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cho Chang (Serdaigle)
» Cho Chang (Serdaigle)
» Serdaigle
» Alexandre War (Serdaigle)
» Lena Husten (Serdaigle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-