-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 
 Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Minerva McGonagall
    • Nombre de messages : 811
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 22/01/2006

    • Pensine
      Statut sanguin:
      Baguette magique:
    Minerva McGonagall
MessageSujet: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyDim 5 Avr - 20:34:03

Venez poster ici vos articles pour la gazette. Seuls les élèves de Poudlard peuvent y poster car c'est la gazette uniquement de Poudlard.

Le compte Mister Hycks peut être utilisé sur simple demande de mot de passe par MP à Albus, Page ou moi même.

Vous pouvez gagner entre 3 et 8 points par article (Règlement affiché en post it dans cette section)

Des efforts de présentation sont demandés ainsi qu'une lisibilité soigneuse Very Happy.

C'est une gazette destinée à être lue, les points ne sont pas le but, soyez inventifs et drôles Wink

Bonne rédaction et surtout, bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyVen 17 Avr - 17:01:25

Voldy en toute liberté



Nous le savons tous depuis des mois, c’est officiel, le Seigneur des Ténèbres est revenu. Mais depuis la terrible annonce faite par le Ministère de la Magie, il faut bien le dire, nous n’avons plus aucune nouvelle de lui !
C’est bien gentil de nous casser les oreilles avec les ouragans que ses copains géants provoquent, les familles que les Mangemorts déciment, mais il n’y a pas que sa carrière qui nous intéresse ! Où est-ce qu’il fait son shopping ? Avec qui sort-il ? Gay ou hétéro ? Comment fait-il pour garder sa taille de guêpe et son teint diaphane ? Rien, rien, rien de rien. Véritable ermite, le Seigneur des Ténèbres nous laisse dans les ténèbres les plus totales quand il s’agit de sa vie privée.

Vous aussi êtes à l’affût du plus petit potin sur votre mage noir préféré ? Alors n’allez pas plus loin !

Dans notre nouvelle chronique, Voldy en toute liberté, je vous révèlerai tout ce que vous voulez savoir sur Lord Voldemort, depuis la taille de ses chaussettes jusqu’à son numéro de sécurité sociale.

Comment ce miracle est-il possible ? C’est bien simple : ayant réussi à convaincre ce grand timide que non, la communauté des sorciers (et même des Moldus qui nous connaissent) ne lui en veut pas, mais veut au contraire tout savoir de lui, j’ai pu passer un marché en or. Chaque semaine, je vous fournirai des récits de première main, gracieusement écrits par le Lord lui-même, sorte de conversation à coeur ouvert avec ses fans.

Alors, prêts à mettre les secrets de ce ténébreux sorcier au grand jour ?



Nagini et moi


Bonjour bonjour ! Avant toute chose, il me faut avouer, chers admirateurs, qu’il m’est très difficile de m’exprimer aussi librement. Surtout à l’écrit. Après tout, la dernière fois que je me suis confié dans un journal intime, ça s’est plutôt mal fini...

Mais qu’importe ! Faisons fi du passé, et repartons sur de nouvelles bases ! Comme me l’a gentiment expliqué la chroniqueuse auteur de Voldy en toute liberté, il n’est pas bon que je laisse mes fans dans l’ignorance la plus totale quant à ma vie privée. Une nouvelle relation doit s’installer entre nous, libre de toute peur et de toute censure. C’est pourquoi, dans ce premier épisode, si j’ose dire, je peux vous révéler que la personne qui partage ma vie en ce moment n’est autre que la douce et charitable Bellatrix Lestrange (et non ce vieux canaillou de Dumbledore, contrairement à certaines rumeurs qui circulent).

Bellatrix et moi donc, vivons un amour aussi pur que le sang qui coule dans nos veines (dans les siennes en tout cas), et ce depuis plusieurs années déjà.
Même la brève décennie durant laquelle nos routes se sont séparées (la sienne la menait en prison, la mienne aux portes de l’au-delà) n’a pas réussi à ébranler cette passion qui nous unit. Même si, je l’avoue, j’ai souvent pleuré ma disparition soudaine dans les bras d’un rat compréhensif. Oui, Voldemort est volage, et il n’en a pas honte. Plus de secrets, plus de censure entre nous n’est-ce pas ? De toute façon, j’ai entendu dire que les Détraqueurs ne se sont pas beaucoup ennuyés non plus à Azkaban durant ces treize longues années, donc je n’ai rien à me reprocher.
Mais passons.

Oui, Bellatrix et moi nous aimons, oui, mais une ombre menace ce beau tableau. Depuis mon retour, Bellatrix me tanne avec ses histoires de bébé. Cette chère enfant veut fonder une famille, avoir plein de petits Voldemort Junior, comme elle dit elle-même. Et ces derniers temps, nous ne cessons pas de nous disputer à ce sujet. Peu importent tous les Doloris que je lui envoie à la figure, elle résiste et se réveille (de l’inconscience évidemment, je ne vais quand même pas aller l’attaquer pendant son sommeil) plus véhémente encore.
Je l’aime de tout mon cœur, mais je ne la comprends pas. Combien de fois lui ai-je expliqué que je n’ai pas la fibre paternelle ? Et surtout après ce qui m’est arrivé la dernière fois que je me suis retrouvé face à un bébé, elle pourrait se montrer plus compréhensive...

Mais elle a insisté, et, comme compromis, j’ai fini par lui proposer que nous commencions par élever un serpent. Elle préférait prendre un chat, mais j’ai eu peur de tomber sur McGonagall par mégarde.

Résultat des courses : depuis que Nagini est là, les ténèbres de ma vie se sont illuminées. Son entrain et son dynamisme sont si communicatifs ! Vous la verriez quand on joue à Va chercher le Moldu ! Et je me sens beaucoup moins seul et beaucoup moins idiot quand je me mets à parler Fourchelang : il y a enfin quelqu’un pour me répondre. On ne dirait pas comme ça, mais c’est important de parler sa langue maternelle.

Bellatrix, elle, ne voit pas cette relation d’un bon œil. Et plus mes liens avec Nagini se resserrent, plus sa mauvaise humeur s’accroît. Elle qui est pourtant d’une nature si enjouée, qui aime ricaner d’un air fou à longueur de journée...Pire : elle revient de plus en plus à la charge avec ses histoires de bébé. Que faire ? Elle me rit au nez quand je lui fais la remarque, mais je suis sûr que si Nagini était un mâle, elle ne le prendrait pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyMar 5 Mai - 16:59:41

Serpentard VS Serdaigle ! L'évènement de cette fin d'année !


Poudlard a ouvert son stade en public pour les derniers matches de Quidditch de l'année. C'est une foule impressionnante qui se masse sur les inconfortables bancs, affichant les couleurs de ceux qu'elle supporte. Le match des Serdaigle et des Serpentard semble tout de suite placé sous le signe de la victoire pour les Bleu et bronze. Nombre sont ceux qui, dans les gradins, revêtent les couleurs des Sages pour les encourager. Le corps enseignant lui-même se prend au jeu tandis que braves face à l'adversité, les Serpents s'envolent dans les cieux. Débute alors une rencontre inoubliable qui marquera très certainement les annales scolaires !

Le match est, dès les premiers instants, destiné à rester graver dans les mémoires. Isaac Deniel, impressionnant de courage et d'abnégation tente de jouer jusqu'au bout, malgré un état qu'on devine pénible. S'il ne parvient pourtant pas à rester longtemps en vol, le découragement n'habite pas les Serpents. Malgré la suprématie des Serdaigle alors que Seth Tienyue venait de marquer en hommage au blessé, ils tiennent bon. Le score est pourtant en leur défaveur un moment, jusqu'à ce que le première année ne remonte temporairement au score. Le foule, elle, ne cesse d'acclamer l'équipe des Sages tout en taxant de tricheurs leurs adversaire. Sur le terrain pourtant, la situation est bien différente. La férocité avec laquelle Gauvain Gammach et sa camarade Malicia Fowl s'en prennent aux poursuiveurs Verts n'est plus à démontrer. Les cognards volent et ratent rarement leur cible, au point qu'après un bon moment de jeu, Ange Dawster et Kelsey McGween se retrouvent sonnées et incapables de jouer pendant les actions suivantes. La défaite est proche pour les Serpents qui, malgré un dernier but de Tienyue et deux superbes blocages de leur capitaine Pénombre Craft doivent s'incliner devant la rapidité de l'attrapeuse adverse. Le match s'achève sur 5 blessés du côté des Serpentards et un score de 170 à 90 en faveur des Serdaigle. Nous en retiendrons surtout la belle leçon de courage et de persévérance que l'équipe perdante a donné, ce jour-là, à l'école toute entière !

La Coupe de Quidditch remise aux vainqueurs du tournoi, notre reporter est allé voir les capitaines des deux équipes. Lucy Duncan et Pénombre Craft ont accepté toutes les deux de répondre à quelques questions.

Q : Que pensez-vous de la session de Quidditch, maintenant qu'elle est terminée ?
LD : Y a eu pas mal de rebondissements au niveau de joueurs à des postes où on les attendait pas, les différents remaniements des équipes, les blessés... et bien sûr les résultats ! Beaucoup d'actions, des surprises, des révélations - Calypso par exemple. J'ai été surprise du début à la fin. Faut dire que ma nomination de capitaine m'a prise au dépourvu, mais les joueurs ont été géniaux. C'tait plus facile à gérer !
PC : Il se trouve que c’est la toute première fois qu’une session de Quidditch est officiellement achevée à Poudlard depuis les sept années scolaires que j’ai passé dans l’enceinte de cet établissement. Les intempéries avaient toujours été en défaveur de cet évènement sportif de grande ampleur, ce qui fut à chaque fois une terrible tragédie. Au détail près que, cette fois-ci, le vrai drame se résume au fait qu’aucun tests anti-dopage n’ait été associé à la rouquinite aiguë, qui frappe pourtant un grand nombre de joueurs de l’équipe des Gryffondors. Ce qui est un réel outrage à la beauté du sport, reconnaissons-le, car il est évident que toutes ces jeunes recrues Rouge et Or n’auraient, en temps normal, probablement pas pu vaincre une équipe solidement composée d’athlètes expérimentés comme la notre. Rappelons que la plupart des équipiers de Gryffondor sont des élèves de première année et à part leur capitaine, la renommée Lellia Windfall, aucun d’eux ne dépasse la troisième année d’études ! L’autre point fort de cette session sera aussi l’ouverture des gradins à un plus large public extérieur.

Q : Compte tenu de l'état de l'équipe des Verts et Argent avant et pendant la confrontation qui vous a opposé, quel est votre avis sur le match ?
PC : Il faut dire que nous avons joué d’une sacrée malchance au cours du dernier match de Quidditch qui nous a opposé à l’équipe des Serdaigles. Deux de mes meilleurs poursuiveurs n’étaient en effet pas au meilleur de leur forme car si assurément Isaac Deniel souffrait d’ors et déjà de quelques blessures de sport en entrant sur le terrain, Nathan McLane quant à lui a dû être remplacé durant la rencontre puisqu’il n’était plus en état de voler.
Enfin, ce fut le tour de mon tout jeune Gardien, Kelsey McGeen, de requérir un remplacement étant donné qu’elle a été contrainte de se retirer du match, à la suite du nombre impressionnant de cognards consécutifs qu’elle reçu en défendant ses buts. Quand je t’affirme que des tests de dopage liés à la pandémie de rouiquinite aiguë devraient être mis au point au plus vite, ce n’est pas sans raison !
Heureusement que le Professeur Rogue avait prévu une traitrise de ce genre car le talentueux Seth Tienyue a accompli de vraies merveilles durant ce match ! Ange Dawster, pourtant souffrante, a également spontanément proposé de prendre la place de Kelsey,aux anneaux de buts et nous avons ainsi pu continuer la compétition sans être disqualifié pour effectifs insuffisants.
LD : Leur état ? D'la simulation, rien de plus ! Le seul qui semblait vraiment mal c'tait Deniel. Dawster voulait juste se donner en spectacle, elle espérait p'têt' qu'on aurait pitié d'elle et que des points seraient rajoutés à Serpentard... en en profitant pour faucher nos deux meilleurs supporters ! Si c'pas honteux franchement ! Et pis Nathan... Une belle cascade, ok, mais y savait que les profs seraient là pour l'sauver ! Calcul et simulation : leur choix a été de se retirer, faut assumer.

Q : Que vous inspire le jeu de l'équipe adverse ?
PC : Désordonné, confus et maladroit. Peu de passes, aucune technique et probablement pas la moindre tactique de jeu préalablement préparée. Un jeu totalement brouillon et désorganisé qui a déloyalement profité des failles de nos remplacements, sans compter le harcèlement moral dont nous avons été victime lors de la rencontre. Car comment voudrais-tu que nous puissions dignement maintenir notre niveau au sommet si mes joueurs sont en mauvais état et si en plus, des professeurs reconnus pour leur travaux (mais sûrement pas pour leur pédagogie ou leurs méthodes de travail, soulignons le bien) les accusent publiquement mais aussi injustement, de tricherie ? Il y a là une injustice flagrante que l’arbitre n’a pas daigné prendre en compte et une évidence d’ivrogne sur les personnes de Sigmund Bachelard et de Filius Flitwick.
LD : Comme d'hab' : triche, simulation, coups bas... Même avec tout ça,et des p'tites faveurs de l'arbitre, vous r'marquez qu'y ont pas gagné... Pathétique. Faut dire que leurs deux meilleurs poursuiveurs sont partis. Heureusement qu'007 prenait la relève. Sinan, on leur mettait la raclée pour les dix ans à v'nir !

Q : Et du jeu de votre propre équipe ?
LD : Parfait, quelle question ! On a tout donné et ça a payé ! Nos heures d'entraînement et notre tactique se sont ressenties sur notre jeu. Ajoute à cela la solidarité, et c'sûr que t'as une équipe de choc ! J'en suis très fière.
PC : Tu voulais peut être dire : de celui des Gryffondors ? Car sinon j’ai déjà répondu à cette question-là. Comme je te l’ai déjà précisé tout à l’heure, nous sommes plusieurs à soupçonner les élèves Rouge et Or d’avoir bénéficié des effets secondaires de la maladie de la rouquinite aiguë, lesquels décupleraient les capacités physiques de la même façon temporaire que des dopants ou des drogues.

Q : Les matches sont très souvent l'enjeu de paris. En avez-vous fait ?
PC : Un en effet, avec Lucy Duncan.
LD : Yop !

Q : Quel est-il ?
LD : J'ai parié avec Craft. Si on gagnait, elle devait s'incliner d'vant moi à chaque fois qu'on s'croisait. Si les Tout Verts l'emportaient, j'devais l'appeler "Maîtresse" et ce, jusqu'à la fin d'l'année. M'enfin, elle dira sans doute qu'on a jamais parié. C't'une Serpy : aucune parole !
PC : Et bien, il consistait en le fait que si la victoire appartenait à l’équipe des nobles Serpents, Lucy Duncan serait contrainte de m’appeler Maitresse jusqu’à la fin de l’année, mais si au contraire, la victoire était arrachée par celle des Serdaigles, je devais seulement lui serrer la main en signe de félicitations :sifle:

Q : Allez, dernière question. Enfonçons le couteau dans la plaie... Qu'avez-vous à dire aux vainqueurs de la Coupe de Quidditch de 1996-1997 ?
PC : Je leur dirais simplement de bien en profiter car l’année prochaine, c’est à Serpentard que la Coupe de Quidditch - mais également la Coupe des 4 maisons - reviendront.
LD : On reste les meilleurs. On vous a offert l'opportunité de vous laisser gagner - volontairement - les deux Coupes cette année, Gryffondor a su la saisir. C'cool.


Article rédigé et propos recueillis par Seth Tienyue
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyJeu 7 Mai - 23:29:55

A la conquête du cyberworld moldu III


Après avoir découvert que le 'web' n'était pas un nouvel ordre d'alphabet chez les moldus, et que les forums n'étaient pas une maladie contagieuse, me revoilà ! Cette fois-ci, après avoir longtemps nager sur le net pas net, je me suis retrouvée confrontée à un nouveau cyber-passe-temps très en vogue chez les adolescents moldus.


    Avant de commencer quelconque analyse, j'aimerais vous demander pour mon retard ! Mais il m'est arrivé une chose très étrange il y a 15 jours... C'était un dimanche pluvieux et orageux que j'avais choisi pour explorer l'or donateur (car les belles journées, je les passe à l'extérieur chers lecteurs): les éclairs gronder à faire trembler les murs, et la pluie battait contre les vitres du dortoir: une parfaite journée studieuse. J'ai donc décidé de me replonger dans les performances infromag informatiques des moldus, et ai donc allumer la terrible machine. Je commence à m'y faire ! Je ne tatillonne plus entre tous les boutons, je me souviens d'office que c'est le gros bouton bleu qui réveille le monstre. C'est donc en un ronronnement loin d'être semblable à celui d'un chat que mon précieux ordinateur s'alluma et que l'écran me salua poliment (avec son énorme 'bonjour' sur fond bleu pastel, horrible pour mes yeux encore trop peu habitué à ces agressivités) et à qui je rendis les manières (on ne sait jamais, il pourrait se vexer et je serais bien avancer moi !). Alors que tout sembler pour le plus normal, j'entamais ma descente vers les limbes informatiques, quand soudain un éclair fusa. Le tonnement fut si violent qu'on pu sentir les vibrations du sol, et au même moment, l'or dodinateur mourut. Oui, l'écran devint noir subitement, et la machine centrale émit un léger couinement dernier. Après ça, impossible de le ranimer. (oui, même après lui avoir donner plusieurs coups là ou ça fait mal na) Incapable de le réparer avec mon trop faible 'reparo', j'ai fait appel au professeur d'Etude des Moldus qui a réussit à refaire marcher la bête. Voila donc pourquoi mon article ne parait qu'aujourd'hui !


Sans plus attendre, je me munies de ma plume pour vous faire part de ma dernière découverte en date: les blogs. Je suis tombée là dessus complètement par hasard, en 'surfant sur la toile' (si vous suivez ma progression depuis le débit, vous devriez comprendre) et en tiquant sur le rongeur, de lien en lien. Et tout d'un coup, je tombe sur une adresse étrange qui me dirige vers une page appelée mot à mot Ciel de rock ! Les moldus sont vraiment tordus, franchement ! Parce-que je n'ai rien trouver ressemblant à un ciel rockeur à ce lien là ! Oh non, j'en étais bien loin:
Je découvris alors l'univers 'blog' et ses dérivés grâce à xxf**kbabyprincesspinktrashgirlsexy qui m'invita très poliment à entrer sur son 'space' comme elle a dit. Voici un bout de notre discussion sur le chat de Ciel de rock (je commence à apprivoiser ces bêtes là !):

Citation :
xxf**kbabyprincesspinktrashgirlsexy dit: sAlUt twa !

Cette fois, je ne me laisse pas impressionner. Je connais la chanson, et on ne m'aura pas deux fois. Et après avoir lu la phrase de mon interlocutrice 6 fois à voix haute, le sens s'éclaircit enfin et je pus répondre à mon tour:

Citation :
TamaraS dit: Salut !

Plutôt fière de moi, j'ai directement enchainé avec un; 'comment vas-tu ?', sans aucune gène apparente. Sur le ouaibe, c'est comme ça. En deux secondes on peut se faire pleins d'amis.

Citation :
xxf**kbabyprincesspinktrashgirlsexy dit: trankil lol

Ouch, ça se compliquait ! Mais je n'eus pas vraiment le temps de chercher à comprendre...

Citation :
xxf**kbabyprincesspinktrashgirlsexy dit: passe sur mon blog STP é lache ti coUm'sss !

Bon, j'avoue avoir longtemps méditer sur la dernière phrase de mon interlocutrice. En fait, les coum'sss restent encore une chose inconnue de mon vocabulaire ! J'ai d'abord pensé à une pâtisserie, mais on ne lâche pas une pâtisserie que je sache... J'ai donc rien compris, mais j'ai fait comme si.

Citation :
TamaraS dit: Bien sûr !
xxf**kbabyprincesspinktrashgirlsexy dit: ok l'adr' c ww.xf**kbabyprincesspinktrashgirlsexy.cielrock.com

Naïve, je 'clique' alors sur 'l'adr' soulignée.
Et PAF, des couleurs pastels par centaine ! du rose, du bleu, du vert s'emmêlant en pagaille sur une feuille web ! Hum, page web ! Sisi, même que je voyais tout flou après ><
Après une vingtaine de secondes (juste assez pour que mes pupilles s'habituent à l'agression), je découvre enfin le 'blog' de xxf**kbabyprincesspinktrashgirlsexy (ou le nom de fou qu'elle (ou il après tout, c'est la folie ici!) nous a sorti u_u). A gauche, une colonne avec en en tête, un titre et une photo saturée d'une fille super méga maquillée qui est entrain de faire un bisou dans le vide Suspect Jvous jure qu'elle a les lèvres gonflées à bloc si non. Et bien sur, on a le regard de tigresse en chaleur avec. Sur le coup, j'avais vraiment peur de la suite...
Mais je continues mon ascension, j'allais pas m'arrêter en si bon chemin !

Je me décale donc au centre, et aperçois le 'corps' du blog. La partie sûrement la plus importante, car - d'après les sources- c'est ici que se trouvent les articles. J'en ais donc déduit - d'après ce dernier mot - que les blogs sont en quelque sorte un moyen de communication très libre, abordable par n'importe qui ! Même xxf**kbabyprincesspinktrashgirlsexy...

En parcourant son blog, on découvre qu'elle expose toute sa vie à travers texte et photo qui n'intéresse personne. Enfin, moi personnellement, j'ai trouvé ça barbant extérieurement, mais pour mon enquête ce fut différent. A travers un langage étrange, des mots particuliers me firent tiquer; reprééééééééézzzzzzzzzzzzzz tkt, tmtc et d'autres plus saugrenues encore! L'abondance de répétition de lettre aussi, mais également les surnoms ignobles que les 'bloggeurs' s'accordent entre eux: bestounettonounet, bestaxxxxx, follounette, cowchyy, tata, Rolling Eyes
'Fin bref, ça devient vite de la grande cuisine !

J'ai donc cliquer sur la croix rouge pour partir de cette folie psychopathe, et aller visiter d'autres blogs. J'étais certaine qu'il en existait un autres genres, et je voulais l'analyser.
En farfouillant pendant de bonnes minutes, j'ai trouvé un blog politique, un blog sérieux sur l'actualité moldue, sur la pédagogie etc... Sur tout ! C'est incroyable tout ce que j'ai pu apprendre sur le mode de vie moldu en quelques blogs ! Je n'aime pas généraliser, mais je connais la manière de pensée des adolescents moldus, (je connais même la vie et les amis de l'une d'entre eux ^^), je sais ce qui se passe chez eux, leur système politique, et pleins de choses encore !

Aaaah ! Cette expédition fut longue, mais plaisante !
N'hésitez pas à me poser des questions, m'envoyer des idées ou me demander d'utiliser mon or dinateur ! (1 chocogrenouille les 10 minutes :sifle:)


Votre envoyée spéciale,
Technologiquement votre.
Revenir en haut Aller en bas
  • Pénombre Craft
    • Nombre de messages : 2197
    • Age : 39
    • Date d'inscription : 02/04/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Pur
      Baguette magique:
    Pénombre Craft
  • Mage Noir Mage Noir
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyMar 12 Mai - 11:01:37

Grande enquête masculine sur les goûts de ces messieurs en matière de demoiselles.




La fin de l’année scolaire approchant maintenant à grands pas et avec elle l’été tant attendu, il était grand temps de vous faire parvenir ce petit sondage sur les goûts et les couleurs en matière de demoiselles de ces messieurs de Poudlard afin que vous, gentes dames, puissiez d’or et déjà repérer quelques proies à dévorer durant la futilité volage de l’été.

Alors mesdemoiselles, afin de vous fournir un peu d’aide dans votre quête St Graalique du petit ami estival parfait, j’ai mené l’enquête pour vous, auprès de quelques charmants jeunes garçons qui se sont portés volontaires pour l’occasion. Attention les yeux Cool :


1) Pénombre Craft : Pour vous, qu’est ce que possède une fille belle ?


Gabriel McGween : : Heu... Une tête ?


Voilà un avis qui devrait en réconforter plus d’une, mes chères camarades.


Jason Apples : Un joli visage.

Morgan Terrecendres : Une fille belle a une espèce de charme naturel, même avec un corps quelconque, voire laid. Elle est gracieuse dans ses mouvements et son attitude, mais il faut que cela soit dans sa nature, pas que ça sente la façade superficielle... Maintenant physiquement parlant, je n'ai pas vraiment de préférences ...

William Faith : Des traits et une silhouette harmonieuses et surtout un regard pétillant.

Nathan McLane: De beaux yeux, de beaux cheveux, une belle allure, un beau visage … tout beau quoi :mxm :.

Gauvain Gammach : Des qualités humaines avant un physique avantageux. Maintenant, s'il y a les deux, tant mieux Razz.


Avis à la population féminine, perle rare à l’horizon.


Adrian Moriarty : Avant tout et surtout : du maintien ! Beauté sans élégance n’est que ruine pour le regard. A noter que l’inverse est tout aussi vrai, mais il y a en plus un côté pathétique chez cette pauvre fille qui croit pouvoir charmer avec des bonnes manières. Mérite bien un sucre cela dit.

Erwan McPerth: De beaux yeux et de beaux cheveux na.

Harry Potter : Euh... Des cheveux qui ne soient pas roux?



2) Pénombre Craft : Quel(s) trait(s) de caractère pourrai(en)t, selon vous, rendre une fille beaucoup moins belle qu’aux premiers abords ?


Gabriel McGween : : Une fille qui fait trop fille u_u qui fait ''olalaaaa mon vernis s'est écaillé ! trop la merde*tape du pied*'' avec les cheveux bouclé qui volent mode dark rebel_on/

Jason Apples : La fierté.

Morgan Terrecendres : La vanité stupide, la mesquinerie, la langue de vipère méprisante. En gros XD

William Faith : Vicieuse, niaise, chiante, incapable d'avoir son propre avis (dit toujours "comme vous!" ou "j'suis trop d'accord avec tout ce que tu dis") .

Nathan McLane: La vulgarité :na :.

Gauvain Gammach : Jalousie, méchanceté, mesquinerie, envie...

Adrian Moriarty : Certainement, qu’elle ne perçoive pas à quel point je suis génial. ange . Mais la vulgarité, tant en acte qu’en parole, et l’excentricité excessive de certaines survoltées fait qu’on se sent agressé, voir en danger de mort par électrocution en leur compagnie. Insupportables donc.

Erwan McPerth: Son intellectualité intelligence et son autorité. Jveux pas être un chien na .

Harry Potter : Cette façon qu'elles ont de fondre en larmes dans vos bras quand vous les embrassez... La tendance à être culcul la praline; la bouderie, le goût immodéré du rose et du mignon ainsi que des rendez-vous amoureux. Leurs peurs absurdes, leur curiosité ( ohhh pourqoi es-tu si mystérieux avec moi mon amour?)



3) Pénombre Craft : Préféreriez-vous sortir avec un jeune mannequin comme il en existe quelques unes au sein de l’école (Précieuse McLane, Ange Dawster…) ou bien avec une fille d’un physique moins conventionnel ?


Gabriel McGween : : Surtout pas un mannequin ° 3° C'est tout fin, j'veux d'la chaiiiiireuuuh. ( bon, pas un boudin, mais veut de jolies formes *0* ou alors aussi pas d'forme... ou alors un chiwawa, c 'est cool aussi)

Jason Apples : Avec une fille sympathique mais pas forcément super jolie.

Morgan Terrecendres : d'un physique moins conventionnel, les poupées parfaites ne sont agréables qu'à l'œil. Un physique moins conventionnel a quelque chose d'authentique, d'unique en quelques sortes." C'est elle et pas une autre. »

William Faith : Si le mannequin en question possède les défauts que j'ai cité ci dessus comme il y en a dans cette école (Précieuse McLane, Ange Dawster...) je préfère la fille plus banale qui aura les qualités indiquées en premier lieu mais à laquelle les défauts font défaut ^^ .

Nathan McLane: Sur le fofo c’est dur de trouver des filles avec des physiques moins conventionnels :sifle : . Jeune mannequin :love : (Que voulez vous ? Quand on est soit même superficiel, on aime le retrouver chez les autres)

Gauvain Gammach : Qu'importe du moment où elle est agréable et a de la discussion.

Adrian Moriarty : Une fille au physique moins conventionnel comme…Isaac Deniel ? No way. niarkhéhé . Un mannequin, bien évidemment, incarnation de l’idéal féminin. Les autres vont dans la catégorie chaînon manquant entre la Gobeline et l’Humaine.

Erwan McPerth: Tant qu'elle me plait et que c'est pas une huître, ça me dérange pas.

Harry Potter : Pour qu'elle soit plus grande que moi? Le mannequin non merci...



4) Pénombre Craft : Quels sont pour vous les défauts les moins impardonnables d’une silhouette féminine ?


Gabriel McGween : : Heu.. que les jambes se touchent quand elles sont écartées xd. Un nez de corbac ° 3°

Jason Apples : La grosseur.

Morgan Terrecendres : dur la question, d'ailleurs je l'avais mal comprise à la première lecture. Je dirais les rondeurs, c'est normal pour une fille d'en avoir. Sinon je vois pas, j'ai plutôt la liste des défauts les moins pardonnables en tête là haha (et il n'y en a pas beaucoup hein, keep cool)

William Faith : Hanches un peu larges, légères rondeurs ( joues ou ventre par exemple), un défaut de maintien, après on peut faire abstraction d'autres défauts dans la mesure où l'ensemble pourrait quand même être harmonieux.

Nathan McLane: Plus impardonnables ou moins pardonnables plutôt non ? Euh silhouette, hum, être disproportionnée scratch .

Gauvain Gammach : La négligence et la saleté. Pour le reste, tant que c'est pas un transsexuel, il n'y a pas de défaut rédhibitoires.

Adrian Moriarty : Cela ne se voit pas dans le relief de la silhouette, mais une moustache est tout à fait rédhibitoire... Le fait de ne pas avoir de silhouette du tout, par manque ou par excès, est aussi une catastrophe.

Erwan McPerth: Les muscles :sifle: .

Harry Potter : Sans commentaires.



5) Pénombre Craft : Que pensez-vous des diktats de la mode ? Est ce vraiment important pour vous, ou vous en fichez vous comme de votre premiers Rapeltout ?


Gabriel McGween : : La nana pourrait venir habiller comme une clodo que je l'aimerai toujours. Par contre si elle s'habille en fashion, je la renie jusqu'au sang ahah.

Jason Apples : Je m'en fiche .

Morgan Terrecendres : je m'en tape royalement, j'ai même une aversion pour les filles à la mode, elles ont une apparence impersonnelle et la plupart du temps elles portent les vêtements à la mode même si ça ne leur va vraiment pas. C'est nul. A mort les poignées d'amour qui dégoulinent du slim trop petit, si ça lui va pas elle a qu'à pas le mettre, ou alors elle cache les poignées d'amour avec un pull ou une jupe je sais pas !

William Faith : Je m'en balance complètement.

Nathan McLane: M’en fou mais souvent celles qui s’y connaissent en mode semblent plus jolies que les autres…

Gauvain Gammach : Rinafout, même Luna Lovegood a du style ^^ .

Adrian Moriarty : Tout dépend de la mode en question. Celle qui fera s’habiller les filles en tulle transparente sera forcément à embrasser. Celle qui décrètera "in" l‘adoption des robes laineuses en poils de yack beaucoup moins. Rester classique n’est pas essentiellement un écueil.

Erwan McPerth: Pas vraiment. Une jolie fille est belle dans n'importe quel vêtement, et surtout sans maquillage !

Harry Potter : Qu'est-ce qu'un diktat? Ah hum hum... Un fanatique... Vous ne pouvez pas parler comme tout le monde ? La mode donc... Ben ça repart et sa revient comme une chanson populaire ça... Tandis qu'argent et dignité partent tout court... Alors bon les "dikuetacts" de la mode non merci. Et ils font comment si une tâche irrécupérable tombe sur leur robe a 200 gallions?



6) Pénombre Craft : Quels sont les artifices magiques de beauté que vous ne tolèreriez pas ?


Gabriel McGween : : Heuuu.. Aucun ? Chacun s'embelli comme il veut. AAAAH SIIII le coton dans le soutif. Faudrait dire aux nanas qu'il faudrait arrêté xd pasque même si on y croit, quand on voit que c'était de la ouate sur ce qu'on attendait être une poitrine généreuse, ça fout plus les boules que de donner envie. Et pis, tricher comme ça, c'est vraiment nul. Si la madame a des petits seins, qu'elle les aime et les affirme è 3é.

Jason Apples : Euh... trop de maquillage peut-être.

Morgan Terrecendres : trop d'artifice tue l'artifice, si on ne reconnaît plus la fille une fois les artifices annulés, c'est très nul, comme trop de maquillage. En particulier les poitrines grossies artificiellement, c'est comme de la publicité mensongère XD (je pardonne la silicone, puisque c'est permanent, sauf quand ça se voit trop, le genre ballon de football dur > < beurk)

William Faith : Chirurgie Magique Plastique (augmentation de poitrine, changement de nez coloration artificielle de la peau...) et une modification de la taille.

Nathan McLane: Le filtre bronzant (trop mal fait ce truc, quand on s’approche à 5 centimètres on passe à travers et on semble bronzés aussi), le cache défauts magiques (certaines deviennent floues :suspect :) ah et puis les fausses boulles/sein on dirait qu’elles ont de la gélatine à la place, pas que je regarde hein, mais au petit dej des fois on a du mal à savoir où piquer la fourchette ...)

Gauvain Gammach : Le polynectar, j'aime pas qu'on me prenne pour une truffe ^^ .

Adrian Moriarty : L’altoroux. Je tolère tout, si cela peut relever l’éclat des plus belles et peut servir à tricher pour certaines défavorisées. L’espoir fait vivre, alors on ne peut pas les empêcher d’essayer non plus.

Erwan McPerth: Je m'y connais pas trop là dedans, mais trop de ce genre de truc ça fait surcharger quoi.

Harry Potter : Le rouge à lèvres. Ca trahit toujours un garçon qui trompe sa copine... Il lui reste la marque sur la joue.



7) Pénombre Craft : A Poudlard, quelle fille vous semble donc la plus belle selon vous, caractère non inclus ?


Gabriel McGween : : Heu... La chatte de Rusard ? °3°

Jason Apples : Je ne suis pas depuis assez longtemps ici pour connaitre beaucoup de filles, mais je dirais Ange Dawster.

Morgan Terrecendres : euh, hélas je connais très peu de monde, Morgan étant en première année, et ayant eu peu de contacts. Et puis comme dit dans la première réponse, La beauté intérieure influe énormément sur la perception que j'ai de la beauté extérieure.

William Faith : Sur un fofo où toutes les Serpys sans exception sont sensé dès l'âge de 11 ans avoir une opulente poitrine et d'autres atours à la beauté incomparable et que leurs avatars sont franchement trop âgés pour que la comparaison soit objective, je ne serai pas objectif. Ma réponse est donc Revan.

Nathan McLane: N’importe quelle serpentard :heart :(sauf Milicent :sifle :)

Gauvain Gammach : Ange Dawster.

Adrian Moriarty : Hum…si l'on ne considère que les traits du visage :Hayden Wyncall. Yeux A cause d'un blond métissé de roux, elle est surpassée par Précieuse McLane qui répond à tous les critères d'admission au titre. Mais si Pénombre Craft eu été blonde, la face du monde en aurait été changé. Wink

Erwan McPerth: Il y a plein de jolies filles à Poudlard ! Mais j'hésite entre Mariana Taylor et Précieuse McLane mxm .

Harry Potter : Hey mais il y a quoi dans ce verre d'eau? Ca ressemble à du...Vérita ...-Pénombre Craft.



8) Pénombre Craft : A Poudlard, qui vous semble donc être la fille parfaite ?


Gabriel McGween : : KEEEELSEYYYNOUNEEEEEEETTE *choppe sa sœur en pleins vol*

Jason Apples: Je ne suis pas depuis assez longtemps à Poudlard pour connaitre beaucoup de filles, mais je dirais Page McHenry (parce que c'est elle que je connais le mieux).

Morgan Terrecendres : voir réponse ci dessus XD

William Faith : Revan Austen.

Nathan McLane: Cf question 7.

Gauvain Gammach : La perfection n'est pas de ce monde...

Adrian Moriarty : Pénombre Craft blonde. Liliana Vanloock aurait pu supplanté n’importe laquelle, malheureusement pour elle Précieuse McLane rayonne avec plus d’intensité.

Erwan McPerth: Personne n'est parfait l'ami ! Mais je veux bien me laisser impressionner par qui veut :sifle: .

Harry Potter : Isaac Deniel ? Ah non, ce n'est pas une fille et il est loin d'être parfait. Hummm. Une fille dites-vous, je crois que j'ai un nom de spécimen rare en tête... Attendez je cherche. Ah oui! Ah bah non...Désolé.



Mesdemoiselles, la chasse est ouverte !



C'était votre reportrice dévouée aux mœurs de société, Pénombre Craft qui vous souhaite de passer un bon été à batifoler !


L'auteur vous informe qu'aucun propos n’a été déformé durant l’interview, ni aucun Gryffondor maltraité niarkhéhé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyMar 19 Mai - 18:33:00

Petites annonces Poudlariennes



Côté échanges :

  • Échange 2 cartes chocogrenouilles (Cornelius Agrippa, Reine Maëva) contre celle de Godric Gryffondor. Si intéressé, contacter Dorny. J par hibou.

  • Échange chemise d'Orion O’Neil contre un vêtement porté par Alix Y. Contacter Jason de Serpentard.

  • Échange crapaud contre chat noir. John Watterlaw, Serdaigle.

  • Échange Pendu réutilisable en excellent état contre Plume d'Augurey. Seth Tienyue, Serpentard.

  • Échange camarades de dortoirs contre carte de Merlin. Élèves en bonne santé, soigneusement entretenus. Contacter Nemo, Poufsouffle.

  • Échange balai de vol de la jeunesse de Victor Krum contre des stocks de lotion Altoroux. Contacter William J.C.

  • Échange autographe de Newt Scamander contre rendez-vous avec Harry Potter. Alicia M.


Côté cœur :

  • J.f blonde, 15 ans, gentille et attentionnée cherche ami et plus si affinité. Pas de Serpentard. RDV à la volière, les mardis à midi trente.

  • Micro J.h. cherche micro J.f pour débats amoureux dans salle de bain. Bombe à bouses autorisées. Contacter Gauvain G

  • J.h beau et charismatique cherche j.f à envoûter. Petites poitrine et moins de 16 ans s'abstenir. Toutes maisons bienvenues. Jeoffroy O'Caroll (Serdaigle)

  • J.f cherche j.f sensible et généreuse pour faire battre son cœur. Septième année (et non Gryffondor) de préférence. Envoyer un hibou à Monica L. si intéressé.

  • Vilain ocelot de la forêt interdite cherche le joli jeune garçon à la fesse tendre pour tendre croquage en bonne et due forme. Pas besoin de sauces. Endroit et heure habituels.


Côté dons :

  • Portée de chatons à donner. 3 mâles, 2 femelles. Blancs ou blancs avec des tâches marrons. Tous sevrés. Contacter P.S. à Gryffondor.

  • Donne cours Histoire de la Magie. Contacter J. Galdwin.


Côté recherche :

  • Cherche flacon de Freedom for men par Guerlain, perdu récemment. Isaac D, Serpentard.

  • Cherche bonnes âmes pour mettre hors d'état de nuire ces abrutis de Serpentard afin qu'ils ne gagnent pas la coupe. Vous serez dignement récompensés. Rebelle.

  • Recherche lotion anti-pustules. URGENT. F. Morwind, Gryffondor.

  • Gryffondor décérébré cherche cerveau. Si vous en trouvez, prière de le rapporter à P. McHenry.

  • Recherche paires de chaussettes non dépareillées. R. Austen.

  • Christopher D. recherche tout objet ayant appartenu à Pénombre C.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyJeu 21 Mai - 20:18:13

Les Serpentards jouissent d'une bien mauvaise réputation, pourtant infondée dans sa grande majorité. On les dit lâches et tricheurs, mais aussi méchant et de mauvaise foi. Tous les torts leur incombent, puisqu'ils sont de la maison des roublards. Et pourtant... Est-il vraiment judicieux de juger les gens avant de les connaître, en se basant sur des « on dit » et les personnages tristement célèbres qui en sont sortis ? Ne se montreraient-ils pas un peu plus aimable si on cessait de les juger coupable sans les laisser s'expliquer ?

***


Les Serpentards sont lâches.


C'est probablement là le préjugé le plus répandu. Les Serpentards, rusés et ambitieux par définition, sont dénués de courage à en écouter l'opinion publique. Celle-ci oublie de se demander en quoi le fait de vouloir s'élever socialement ou de ne pas se montre tout naïf, gentil et transparent rend les gens moins braves.
Mes amis, réveillez-vous et demandez-vous quel est le véritable courage. Est-ce de se jeter à corps perdus dans les ennuis, tel un taureau face à une cape agitée sous son nez ? Non ! On appelle ça de l'inconscience. Les plus hypocrites diront de la témérité. Le fait est qu'il n'y a rien de courageux à ne pas utiliser ses neurones avant d'agir. Quand on ne réfléchit pas, on n'a peur de rien. Mais les Verts et argent réfléchissent, pèsent le pour et le contre et ne se jette pas la tête la première dans les problèmes. C'est là une grave faute, semble-t-il, de savoir prendre la fuite quand combattre ne sert à rien.
Les Serpentards ne sont donc pas lâches, jeunes gens, mais prudents.

***

Les Serpentards sont des tricheurs.

On suppose que ce jugement trop hâtif vient, à la base, des personnes ayant subi la malice des Serpents. Si leur rancune peut être justifiée pour certains, il n'est pourtant pas normal que tout enfant de 11 ans soit accusé de tricherie pour peu qu'il rejoigne l'illustre maison. Là encore, mettons les choses au point.
La ruse, c'est avant tout de savoir faire preuve d'intelligence, de finesse et d'habileté pour se sortir ou créer une situation. Le renard est-il un tricheur s'il se sépare d'un de ses membres pour s'extraire d'un piège ? Certes non. Et le général qui feinte puis encercle l'ennemi sera encensé. Pas le Serpentard. Pourtant on ne grimpe pas les échelons à grand renfort de câlins.
Ainsi, à cette affirmation, nous répondrons que les Serpentards ne sont pas des tricheurs, mais des stratèges.

***

Les Serpentards sont méchants.

C'est bien connu, tout bon Vert et argent est infréquentable. Incapable de faire preuve d'empathie, il cherchera toujours le meilleur moyen de vous poignarder dans le dos. Si vous n'êtes pas un des leurs, n'essayez pas d'en être proche, vous souffrirez. Si vous êtes l'un des leurs, ajouteront les bonnes gens tout bas, combattez-vous, ça ne sera pas une grosse perte.
A ceci, nous ne répondrons qu'une chose : ce n'est pas parce que nous ne vous brossons pas dans le sens du poil que nous sommes mauvais. Et ceux qui s'appuient sur les mages noirs qui furent à Serpentard se montrent de bien piètres hommes et femmes, dont le sens de déduction équivaut celui d'une cuillère à café. Dans une maison où l'ambition est l'une des deux principales valeurs, il y a forcément plus de chance de trouver des êtres qui ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins. Juger tout un ensemble de personne sur les plus tristement connuse démontre une certaine difficulté à se montrer réfléchi et logique. A ceux qui persistent à répéter ces calomnies, un seul nom suffira à raviver les mémoires : Lockhart. Et on ne juge pas tous les Poufsouffle sur cet exemple pour autant.
Alors non, camarades de Poudlard, les Serpentards ne sont pas méchants, mais ambitieux.

***

Les Serpentards sont de mauvaise foi.

Ce point-là n'en est même pas révoltant tant il est risible. Certes, certains Serpents sont de mauvaise foi, mais le sont-ils plus que ceux condamnant les Verts et argent sur le motif de leur ruse et de leur ambition ? Ces gens-là sont-ils vraiment heureux de leur situation pour trouver quelque chose à redire sur notre volonté de nous en sortir dans la vie ?
Alors nous en nous défendrons même pas sur ce point, définitivement trop amusant pour être pris au sérieux. Le seul message que nous ferons passer est le suivant : plutôt que critiquer, si vous voulez tellement vous en sortir avec plus d'aisance, venez donc demander de l'aide au lieu de faire preuve d'orgueil... et de mauvaise foi.

Seth Tienyue, au nom de tous les Serpents injustement calomniés !
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyVen 22 Mai - 19:26:03

Les Serpentards sont-ils sains d'esprit ?
Une question existentielle à laquelle je réponds enfin.


Cette question, bien que futile pour certains d'entre nous, reste indéniablement pendue au bouche des élèves papotant dans les couloirs. Les Serpentards font l'objet de beaucoup de bruits, c'est vrai. Donc pour vous, je mène une nouvelle enquête sous le drapeau de la vérité ! En bonne courageuse que je suis, et pour le bien de la Gazette, je suis allée chercher des sources vraies: Un Serpentard en personne...
MEGAN SWANN !
Une première année, parfait prototype de la Serpentarde complexée à l'allure sympathique. Voici donc l'interview, avec mes paroles en gras, les siennes en vertes, et quelques petites annotations de moi même en marron.

    Parlez-nous un peu de vous ...
    Hum hum hum. Tout d'abord, *blanc*...j'essaie de tourner une belle phrase tu vois ! - nous soulèverons la difficulté et le temps qu'elle a prise pour articuler une phrase correcte - Il y a trop de mots pour qualifier ma perfection même ! On est serpentard ou on ne l'est pas... Donc que dire ? Mis à part le fait que je suis née d'une noble et riche famille de sangs purs, qui malgré les apparences n'est qu'une bande de verracrasses pulluleux sortant tout droit du trou du CENSURE de CENSURE de CENSURE a la CENSURE - la délicatesse et la grâce même ! - .... Je me demande d'ailleurs comment ils ont fait pour créer un être aussi formidable que moi. - modestie, quand tu nous tiens ! -

    Est-ce que tous les Serpentards sont aussi narcissiques que toi ? C'est une religion d'être aussi égoïste et désagréable chez les verts et argents ?
    Je pense que si tu as encore une langue à ton réveil, c'est que Merlin est de ton côté, et que tu es une pauvre cocue ! (si toute fois tu as un petit copain) - je ne sais pas si elle s'attendait à ce que je fonde en larme, mais je n'ai même pas oser rigoler ! je ne savais pas si elle était sérieuse ou si elle ironisait. C'était assez flippant en fait, parce-que pensait vraiment me faire du mal avec ses paroles u_u -

    Hahahahah, très intéressant. Enfin bon, je tolère tes paroles, parce-qu'il faut être compréhensif envers les personnes diminués mentalement. Suis-tu un traitement pour tes problèmes psychologiques ?
    Je pense que tu vas en avoir besoin toi de médicaments si tu continues à faire sortir de ta pauvre bouche d'aussi pathétiques insultes à l'égard de la maison du grand Salazar Serpentard. Et si tu veux mon avis, si malencontreusement d'autres serpentards tel que Pénombre Craft apprenaient ce que tu oses raconter au sujet des Serpents tu pourrais faire tes bagages !

    Je ne fais que dénoncer la vérité, chère amie, et tout ça sous la protection de la liberté d'expression. D'ailleurs, j'ai une autre question; Pourquoi tous les Serpentards appellent-ils Pénombre Craft à leur rescousse dès qu'ils ont un problème ?
    Tu veux que je l'appelle ?

    Pourquoi ? tu n'arrives pas à formuler des phrases toute seule ?
    Oh non, il n'est pas question de ça, simplement je te mets en garde ce serait du gâchis de salir le parc avec ta tombe. - ça a quand même de la répartie un serpent, et je dis ça sans ironie. De la répartie brute et méchante, mais ça pimente le tout haha. -

    Toujours est-il que tu ne réponds jamais complètement à mes questions. Tu as quelques choses à cacher ? Les Serpentards ont-ils quelque chose à cacher ?
    Nononon... Nous ne cachons rien, tout est là. Et puis que dire d'autre ? Nous sommes tout simplement parfaits ! - j'ai déjà entendue ça quelque part... -


    Tu n'as rien à rajouter ?
    Si ! Je te dis à toi et tous les autres Bouffondors: préparez vos mouchoirs la coupe sera verte !


    Qu'est-ce qui te rends si confiante ?

    Il n'y a qu'à voir vos têtes et on voit tout de suite qui va gagner !


    Très bel arguments ! Pleins de sens surtout... Un autre pour la route ?

    * blanc *
    Tu sais petite rousse écervelée nous vous avons si généreusement offert la coupe de Quidditch que vous offrir la coupe des 4 maisons serait un bien trop beau cadeau pour vous et puis il nous reste notre dignité et notre ruse. Nous vous avons laissé prendre de l'avance et nous vous avons montré que l'on pouvait remonter très vite. - pas totalement faux. de ce côté les, les Serpents en ont surpris plus d'un. - Alors gare à vous petits scrouts des bois !


    Il paraît que tu es celle qui a fait perdre ton équipe au dernier match, à ce sujet. Pourquoi donc est-ce que la coupe des 4 maisons ne vous passerait-elle pas sous le nez comme la fait celle de Quidditch ?

    En effet je suis l'attrapeuse de Serpentard, mais bien sur, ce match n'a été que mensonges et tricheries ! Ça se voyait, tout le monde était pour serdaigle. Puis on raconte souvent que les joueurs de Serpentard sont des brutes alors que nous n'avons blessé personne au court de ce match ! - dommage... Le principe d'un match de Quidditch et d'envoyer des cognards... - Alors que si mes souvenirs sont bons, deux ou trois joueurs de notre équipe ont été agressés ! Donc la question du jour est plutôt les Serdaigles sont-ils de vrais anges ? ou plutôt de sales petits fayots qui cachent derrière leurs une vraie tête de diablotin ?
    La coupe des 4 maisons ne nous passera pas sous le nez, car comme je l'ai dit un peu plus tôt, et il serait tant d'ouvrir vos oreilles - d'ailleurs qu'est-ce que je vois dépasser de tes oreilles ? depuis combien de temps ne t'es-tu pas lavé les oreilles ? - - hum. je certifie que mes oreilles sont propres ! - ce n'était qu'un simple cadeau de courtoisie que nous avons offert par pitié à ta maison !


    Ses majestés sont trop bonnes ! Notre interview se termine ici. Ce fut un véritable plaisir *sourire hypocrite*, au revoir Megan !


Conclusion;
Les Serpentards ne sont vraisemblablement pas aussi clean et saints de vie qu'ils en ont l'air ! Ils ont un esprits tordus, d'après cette enquête... Bien sur, je généralise, mais je suis obligée. Donc voila, vous avez sous vos yeux les réponses et arguments fréquents du Serpentard moyen, avec toutes ses hésitations et mots farfelues. On découvre aussi que leurs idées pacifistes sont sous développés, et qu'ils ont tendance à s'énerver tel un chien enrager à la moindre occasion. On conclura qu'ils aiment la bagarre et les disputes cinglantes pour un rien... C'est un passe temps comme un autre, et très défendable qui plus est ! Bien sur, comme partout, il y a des exceptions... C'est ce qui rend les Serpentards super complexes, puisqu'après être de nature louche, ils sont aussi très lunatiques ! Pratique.
Donc je finirais en disant que les Serpentards ne sont pas saint d'esprit, et que ce sont des êtres très complexes. Et hum. Je reste objective ! :sifle:


Evie
Reporter sans frontière
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyVen 22 Mai - 22:03:25

Les Gryffondors font de l'esprit ?
Une question superficielle à laquelle je réponds quand même.


On peut bien sur se demander l'intérêt de consacré un article entier sur ce qui peut se passer dans l'esprit de nos amis rouge et or. Je vais être honnête avec vous, il n'y en a pas. Mais, comme ma camarade reporter Eve Spearzony, élève de Gryffondor, a écrit un article qui m'a fait beaucoup rire, j'ai voulu ici la mettre à l'honneur, sans doute par narcissisme de ma part... Il est vrai que les Gryffondors font beaucoup de bruits , en principe pour pas grand chose, mais nous allons ici reconnaître enfin le mérite de cette valeureuse élève qui n'hésite pas à prendre la plume pour une très noble cause, n'en doutons pas, puisqu'elle parle au nom de tous et en celui de la justice et de la vérité faute d'avoir le cran de parler en son nom propre..

Comme mon amie Eve en a fait la preuve dans son dernier article, la gryffondor n'est pas dépourvu d'un merveilleux sens de l'humour que vous avez sans doute tous du apprécier à travers son interview d'UN serpentard qui n'est autre que l'une de mes caramades Megan Swann, une fille donc.. Vous avez certainement noté la plaisanterie très élaborée ? Nous pouvons être parfaitement assuré de l'authenticité de cet article, compte tenu qu'Eve n'aurait jamais succombé à la tentation de mordre dans la pomme..euh pardon.. de déformer les paroles de Megan et que chacun sait pertinemment que l'on peut accorder une confiance aveugle aux paroles des Serpentards. Mon amie Megan a donc accepté par pure gentillesse de répondre aux questions de la fière reporter, signe de la profonde amitié et de la bonne entente qui règnent entre les deux maisons depuis que Gryffondor a fait don de son intelligence au choixpeau magique..

Notre amie Eve a mené un interrogatoire en règle en faisant preuve d'une patience exemplaire. J'admire tout particulièrement le respect qu'elle accorde à tous les autres, sans porter le moindre jugement discriminant comme c'est fréquent de nos jours envers les personnes diminuées mentalement ou physiquement par exemple.. Un bel exemple de vertu et de justice pour nous tous qui n'avons pas hélas l'esprit aussi saint que nos amis Gryffondors.. Je m'excuse par avance si mes arguments ne sont pas à la hauteur, et si mes phrases sont incomplètes, comprenez, je n'ai pas le talent de mon amie Eve, on ne peut pas tous être parfait comme elle...

Qu'ai je oublié de mentionner ? Ah oui, bien sur, suis je bête ! Je n'ai pas appelé Pénombre Craft à la rescousse.. Elle aurait évidemment pu écrire cet article à ma place c'est certain, mais notre amie de septième année passant ses Aspics, je préfère la laisser travailler, sachant que si nous gagnions la coupe ce sera en grande partie grâce à elle. Un grand bravo à notre rédactrice en chef.

Pour terminer, je voudrais donc, une fois encore, féliciter Eve Spearzony pour son article très éclairant. Cette formidable rouquine est un modèle pour nous tous. Ses conclusions irréfutables révèlent enfin la vérité sur une question que nous nous posions tous_ je fais entièrement confiance à mon amie pour cette affirmation_ Nous pourrions même lui accorder le prix nobel de la paix, dans la mesure où cet article contribue à mettre fin à toutes les tensions entre les maisons et défend le respect mutuel et la compréhension. Suivant de mon mieux la logique de ma camarade, je crois qu'on peut donc affirmer, sans faire de généralisation, que, comme Eve, notre reporter dont les articles dépassent les frontières du ridicule, tous les Gryffondors sont roux et se donnent du mal pour nous faire rire.. Laughing


Ange Dawster, une Serpentard blasée
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyMar 26 Mai - 21:11:41

Horoscope poudlarien



Gryffondor, ascendant Gryffondor :

Incroyablement téméraire, le Gryffondor ascendant gryffondor a l'art et la manière de se mettre dans le pétrin. Toujours prompt à relever les défis les plus fous, il a tendance à oublier de réfléchir avant.

Métier : Mort en sursis

Gryffondor, ascendant Poufsouffle :

Gryffondor au grand cœur, il est d'une loyauté sans faille. Particulièrement fidèle et protecteur, on peut compter sur lui. Attention toutefois à ses initiatives pas toujours très réfléchies.

Métier : Auror

Gryffondor, ascendant Serdaigle :

Empli de courage et de connaissances, le Gryffondor, ascendant Serdaigle affronte ses problèmes avec bravoure et réflexion. C'est un redoutable adversaire dont la sagesse compense la témérité de ses frères.

Métier : Meneur d'hommes

Gryffondor, ascendant Serpentard :

Ce Gryffondor est courageux et rusé. Il affronte l'adversité stoïquement, sans prendre de risques inconsidérés (ou à défaut, qui retombe sur ses pattes). C'est aussi une personne qui veut aller loin dans la vie, sans perdre trop de temps.

Métier : Chef d'entreprise

---

Poufsouffle, ascendant Gryffondor :

Gentil, travailleur et loyal, il est également courageux. Toujours prêt à se mobiliser pour faire du social, le Poufsouffle ascendant Gryffondor est le bon gars par excellence.

Métier : Replaceur d'Elfes de maison

Poufsouffle, ascendant Poufsouffle :

Tellement bon, fidèle et bosseur qu'il est l'illustration parfaite de l'adage « trop bon, trop con ». Il est la personne idéale à contacter si vous avez besoin de main d'œuvre, pour peu que vous parveniez à titiller sa fibre généreuse (rassurez-vous, ça n'est pas bien dur).

Métier : Martyr

Poufsouffle, ascendant Serdaigle :

Son érudition et son caractère travailleur en font un Poufsouffle qui ira loin. Toujours prompt à aider son prochain, il se montrera doux, mais ferme. Très équilibré, c'est une personne solide.

Métier : Magicomage

Poufsouffle, ascendant Serpentard :

Plus retors qu'un vrai serpent, il cache sous ses airs débonnaires une réelle malice. Ambitieux, il travaillera dur pour atteindre son but. Il n'en reste pas moins altruiste et compréhensif.

Métier : Ministre

---

Serdaigle, ascendant Gryffondor :

Possesseur d'une certaine sagesse et avide de connaissances, le Serdaigle ascendant Gryffondor mettra son savoir au service de ses objectifs, sans fuir devant ses peurs ou le danger. Il y a même des chances pour que ça l'attire.

Métier : Langue de plomb

Serdaigle, ascendant Poufsouffle :

Travailleur et érudit, on le voit souvent plongés dans des livre sou en train de plancher sur ses devoirs. Pour autant, il sera toujours là pour vous aider si vous en avez réellement besoin.

Métier : Enseignant

Serdaigle, ascendant Serdaigle :

Il n'existe probablement pas d'espèce plus étrange que celle-ci. Le Serdaigle ascendant Serdaigle est toujours plongé dans ses expériences. A toujours vouloir apprendre davantage, il en oublie même les fondement de la morale.

Métier : Sujet d'étude

Serdaigle, ascendant Serpentard :

Grâce à ses grandes connaissances et son sens de la stratégie, le Serdaigle ascendant Serpentard avance dans la vie à la vitesse d'une fusée. Il retombe toujours sur ses pieds, si bien qu'il faut vraiment s'en méfier.

Métier : Avocat

---

Serpentard, ascendant Gryffondor :

Le Serpentard ascendant Gryffondor est rusé et particulièrement courageux. Le danger ne le fait pas fuir, mais il l'aborde avec discernement et n'hésite pas à faire des détours pour atteindre son but, si fou qu'il soit.

Métier : Tueur à gages

Serpentard, ascendant Poufsouffle :

Une espèce un peu curieuse. Bon, fidèle et bosseur, le Serpentard ascendant Poufsouffle n'en est pas moins rusé et ambitieux. Derrière ses airs de gentil garçon (ou de gentille fille) se cache un esprit acéré qu'il ne faudrait pas oublier.

Métier : Politicien

Serpentard, ascendant Serdaigle :

L'un des plus gros dangers qui soit. Sa soif de connaissances n'a d'égal que sa ruse. Sage, prudent, mais décidé à réussir dans la vie, il n'agit jamais sans réfléchir et ne se laissera pas berner.

Métier : Journaliste

Serpentard, ascendant Serpentard :

Tout en fourberie et ambition, il écrase ce qui se met en travers de sa route sans sourciller. Seuls comptent ses objectifs et il mettra tout en œuvre pour les atteindre, faille-t-il détruire le monde pour ça

Métier : Maître du monde
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyMer 27 Mai - 12:38:59

Rebelle vous apprend la vie


Bien le bonjour, ici Rebelle, votre nouvelle intervenante qui ne manquera pas de vous écrire de temps à autres pour vous expliquer comment agir dans certaines situations.

Notre premier entretient concernera ce thème: comment luter contre une recrudescence d'articles de Serpentards désirant gagner des points?

Eh bien oui, les verts ne sont pas intelligents, ils savent que les articles ne rapportent que peu de points, mais ils en postent plein quand même, n'hésitant pas à interroger en douce les Gryffondors afin de leur voler des points. Oui, je dis bien voler: car c'est bien connu, les verts sont de lâches sangsues dont le seul but est de perturber les élèves intelligents en polluant leur espace de savoir et de culture, à savoir: Poudlard.

Pour en revenir à notre histoire de lutte contre le gain de points de la maison de Salazar, eh bien. Le plus simple serait encore de rebondir sur leurs articles comme je le fait en ce moment. Mais cette solution est loin d'être la plus satisfaisante. Car je le répète, les articles ne rapportent rien -enfin pas grand chose- alors il faut trouver d'autres solutions.

La première solution valable est bien entendu d'être sage en cours et de bien travailler. En gros, un truc super barbant que même les Serdaigles des fois ils en ont marre (enfin je crois). Mais les devoirs rapportent bien plus que de stupides articles.
A ce propos, je connais quelqu'un qui distribue illégalement (mais d'une manière sécurisée) des fausses pièces d'identité attestant de votre scolarisation en cinquième année. Ceci vous permet de passer vos buses et aspics clandestinement, ainsi vous rapportez des points à votre maison, et en plus si l'on réalise que vous êtes des années inférieures, vous aurez peut-être la chance de pouvoir sauter des classes et ainsi quitter au plus vite ce nid infesté de Serpentards en prolifération qu'est Poudlard.
Par contre, vu que l'entrée des salles d'examen est rudement surveillée, il faudra prendre du polynectar sous peine d'être reconnu et identifié comme n'étant pas membre de la promotion concernée par les buses ou aspics.

L'autre solution c'est de rédiger des histoires à thème. Le problème, c'est qu'on vous tape sur les doigts quand vous bâclez un récit dans le seul but de gagner des points. Donc je le déconseille (sauf pour Gryffondor, c'est pas grave si on se fait taper du moment qu'on remporte la coupe).

Enfin, mes solutions favorites:

Exterminer la vermine verte et argent semble être la chose la plus tentante. Mais aussi la plus périlleuse: la punition peut aller de la perte de points jusqu'à la peine d'emprisonnement à Azkaban. Mais si il y a des motivés prêts à tenter leur chance, lancez vous seulement si vous êtes certains de réussir. Je connais d'ailleurs quelqu'un qui peut vous fournir du matériel et un alibi, ainsi que quelques techniques testées et approuvées.

La dernière solution, celle qui me plait le plus d'ailleurs, est inspirée de celle citée précédemment. Il vous faut pour cela mener un Serpentard dans un piège mortel. Je dis bien mortel, c'est de la plus haute importance (et ça rapporte plus de points). Elle peut être appliquée à des complice d'autres maisons sinon, mais il ne faut pas qu'on sache qu'ils sont complices. Donc une fois la proie menée dans le piège (sans qu'elle ne se doute de rien si elle n'est pas complice, elle ne doit surtout pas vous associer au piège), il faut s'arranger pour qu'un membre du personnel enseignant passe par là, lui non plus ne doit se douter de rien. Maintenant ne vous reste qu'une chose à faire: sauver la victime in-extremis de la mort sous les yeux ébahis du professeur. Vous serez vu en héros et cet acte peut vous rapporter la modique somme de 50 points... Chacun, si vous êtes plusieurs à avoir participé au sauvetage. Avouez que ça donne à réfléchir malgré les risques non négligeables. Et puis si la victime meurt quand même et fait partie de la maison Serpentard, c'est quand même tout bénef parce que ça fait toujours un vert en moins et ça attriste ses camarades qui deviendront donc moins efficaces dans le gain de points.


Voilà voilà! Je crois que je vous ai déjà bien guidé dans votre chasse aux points. Bien sûr, moi, Rebelle, ne pourrait être tenue responsable des conséquences de la lecture d'un tel article, j'ai lu dans un texte de loi qu'il suffisait de placer cette phrase dans l'article pour que l'auteur soit déchargé juridiquement de toute responsabilité, mais j'ignore si ça suffit. J'espère.

Votre chère amie dévouée, Rebelle.

PS: Si un quelconque individu vient colporter à vos oreilles une rumeur disant que J.W. courra à poil dans le parc de l'école à la rentrée en cas de victoire de Serpentard, sachez que c'est totalement faux. Elle le fera si Gryffondor gagne, donc si vous voulez assister à ce spectacle exceptionnel, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Aidez les Lions à vaincre! cheers

Ceci était un message préventif du défunt G.R.A.V.E.S. qui vivra toujours dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyMer 27 Mai - 17:56:16

Fugue à Poudlard !
Réalité ou simple envie de se faire remarquer ?


C'est la question que tout le monde se pose. Les uns vous diront qu'Alix et Cyanur ont de bonnes raisons pour être partis, d'autres rigoleront et vous annonceront que ce n'est qu'une imbécillité de Serpentard, qu'il ne s'agit que d'attirer l'attention. Depuis que les deux élèves ont fait l'impensable en quittant les murs de l'école dans la nuit du 15 au 16 mai, les langues se délient et les rumeurs vont bon train. Nous avons donc décidé de faire le point sur cette histoire (en fin d'article, un petit historique des cas de ce genre).

Quand toute cette histoire commence-t-elle ? Tout dépend de qui on parle. Par galanterie, commençons par ces dames.

Cyanur Dedrak, 14 ans, élève de Serpentard. Discrète depuis sa rupture avec leur préfet (Orion O'Neill), elle s'est peu à peu retirée de la vie scolaire. Apparaissant fatiguée en cours – quand elle apparaissait, on la voyait souvent rattraper ses heures de sommeil en ces occasions. Peu semblent en mesure d'expliquer pourquoi elle ne dormait pas la nuit puisqu'elle ne parlait plus vraiment avec son entourage. Ses amis et ses camarades de maison eux-mêmes étaient mis à l'écart, particulièrement les camarades de maison qui étaient plus âgés qu'elle. Quelques bruits courent à propos d'une phrase qu'elle aurait prononcé un jour dans la salle commune : « Je ne deviendrai pas la prochaine Killian Doyle ».
Pour ceux qui l'aurait oublié, ce nom est celui d'un Serpentard de la même année que la jeune fille qui s'est fait battre pour être sorti avec une fille d'une autre maison. On peut comprendre qu'avec sa dernière aventure, la demoiselle ne se soit guère sentie rassurée.

Alix Ylian, lui, est un jeune homme de 13 ans. Serpentard également, il se mêle à la population de Poudlard sans grande distinction, ce qui n'est pas forcément pour plaire à tout le monde. Il s'est fait agressé à plusieurs reprises et s'est toujours défendu, se retrouvant ainsi à plusieurs occasions dans un lit d'infirmerie. Une fois fut plus marquante que les autres, bien que personne ne soit vraiment au courant de ce qui s'est passé. Revenu à Poudlard en mauvais état après trois semaines, il ne peut plus se servir correctement de l'un de ses poignets. Une cicatrice ornerait aussi le dos de sa main, mais personne ne fut en mesure de faire une description assez précise pour que nous vous en fassions part.
Le jeune homme est aussi décrit comme un garçon efféminé. Sa liaison avec Isaac Deniel - le préfet des Serpentard – commence à faire le tour de l'école. La tolérance ne semblant pas être au goût du jour et ayant apparemment déjà été la cause de certaines de ces agressions, c'est une raison potentielle pour expliquer sa fuite.

On peut estimer que ces derniers évènements forment un point de départ à leur volonté de fugue, pourtant... Beaucoup n'avaient absolument rien remarqué et se demandent pourquoi « [ils fuiraient] un endroit où ils n'ont pas de problèmes ? » (E. Spearzony). L'idée que ce soit une forme d'appel à l'aide paraît risible et, lorsqu'elle est émise, elle ne récolte comme réponse qu'un « c'est surtout un appel à se faire rire au nez » (J. Wedgers).Il est évident qu'une telle incompréhension de la part de leur camarade ait fini par leur peser.

Cela dit, une question demeure. Pourquoi ensemble ?

Ils ne se parlaient visiblement pas plus que ça, bien que fréquentant la même maison. Il paraît de fait particulièrement surprenant que ce soit ensemble qu'ils aient quitté les lieux. Nous avons donc émis l'hypothèse qu'ils seraient partis séparément, seulement il paraît très improbable que durant la même nuit, deux élèves décident de quitter l'école et le tout sans se croiser. S'il est possible qu'ils aient eu la même idée, sortir sans se faire remarquer nécessite de partir à certaines heures. Après interrogation de Rusard, ils n'auraient pu qu'en minuit et deux heures du matin. Évidemment, ses rondes ne durent pas toutes la nuit, néanmoins après cette heure-ci, les elfes de maison font le ménage dans les salles communes, le concierge refait une ronde vers quatre heures et ensuite les lèves-tôt envahissent les cachots.

Voilà qui réduit les chances de s'échapper séparément, mais admettons que ce soit possible. Entre minuit et deux heures du matin, il y a le temps de faire les choses sans se croiser. Nous avons donc décidé de suivre une autre piste. Le temps s'était largement humidifié durant les jours précédents. L'une de nos sources a admis que des traces de pas appartenant à deux personnes différentes parviennent jusqu'au lac. Tout laisse finalement penser qu'ils ont décidé de quitter l'école ensemble et ne se seraient pas retrouvés par hasard.

Ces précisions apportées, revenons-en à notre question : pourquoi tous les deux ? Il n'est pas possible d'y répondre réellement puisque nous ne sommes pas dans leur tête, en revanche, nous pouvons conjecturer. Cyanur et Alix avait tous deux des problèmes, c'est évident. L'une craignait les agressions et se montrait assez désagréable avec son entourage, l'autre avait toutes les raisons d'avoir peur de se faire maltraiter puisque c'était déjà arrivé. On peut supposer que le fait d'appartenir à la même maison, avec des points communs comme ceux-ci, ils en soient arrivés à se confier l'un à l'autre dans des moments où personne n'était là pour les ennuyer. Et puisque personne ne confirme ou contredit cette version (ou qu'il n'y en a pas d'autre), c'est celle que nous retiendrons.

Voilà pour les faits. Nous avons adopté dès le début l'hypothèse de la fugue qui est à ce jour la plus probable puisqu'ils auraient été aperçu à Londres, seuls. Mais tout le monde n'y croit pas. Zélie Corenn, l'une de leurs camarades de Serdaigle s'interroge : « Mais finalement c'pas une fugue véritable, si ? Pour des enfants de treize ou quatorze je trouve un peu... bizarre ». Cette interrogation, tout le monde l'a sur le bout des lèvres tant ça paraît incroyable. Il faut bien dire que ça ne s'était encore jamais fait à Poudlard et, par les temps qui courent, l'idée paraît même totalement saugrenue. L'extérieur de l'école est en effet bien plus dangereux, surtout pour deux jeunes adolescents. Jaina Wedgers, d'ailleurs, l'exprimera à haute voix : « [Poudlard] est l'endroit le plus sûr ! […] En plus, ils peuvent pas utiliser la magie dehors [...] ».

Et c'est là un problème qui, précisément, pose problème. L'incrédulité prend le pas sur la compassion que les élèves pourraient éprouvés pour eux. D'autres vont même plus loin, qualifiant ça « caca nerveux d'adolescents » et si on leur demande où ils sont susceptibles de s'être rendu (ndlr : nous n'avons rien dit pour Londres pour ne pas influencer les réponses), nous obtenons « dans un asile » (E. Spearzony). L'affaire n'est donc clairement pas prise au sérieux. Sally-Ann Perks se montrera plus directe en affirmant : « Deux Serpys de plus ou de moins, qu'est-ce que ça peut faire ? ». En attendant, deux élèves sont en fuite dans un pays où le climat est hostile...


S. Tienyue




Il n'y a eu que quelques très rares tentatives de fugue à Poudlard...

1243 ap. J-C : première mention de tentative de fugue. L'élève, un certain Nigel B., a été retrouvé aux alentours de la forêt interdite.

1534 ap. J-C : ce serait apparemment la quatrième tentative, bien que la seconde et le troisième ne soient mentionnées nulle part ailleurs. L'élève n'est pas nommé, on sait seulement qu'il s'agit d'un garçon de troisième année qui fut arrêté par un professeur juste devant les portes de l'école.

1678 ap. J-C : dernière tentative relatée. Il semblerait que la sécurité ait été largement augmentée depuis. L'élève se nommait Esther Butler.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyJeu 28 Mai - 13:18:58

Rebelle vous apprend... La fabrication des bombabouses et autres explosifs!


Chères lectrices, chers lecteurs, l'heure est grave! Nous assistons en ce moment même à un changement total au sein de Poudlard. En effet, outre les Poufsouffles et les Serdaigles qui sont hors de course, il n'est plus un seul élève qui soit surpris à trainer dans les couloirs. L'école semble déserte et le divertissement se fait rare. Ce qui peut s'expliquer par la guerre muette qui vient d'éclater, avec pour objet: la conquête des sabliers! Et même les élèves les plus tire au flanc se sont convertis pour l'occasion en rats de bibliothèque. Même moi, votre chère Rebelle, je réunis un maximum de moyens pour assurer la victoire aux braves Gryffondors.

C'est donc tout naturellement que m'est venu cette idée, qui réanimera les couloirs de Poudlard, et en prime, pourrait contribuer au gain ou à la perte de points de certaines maisons. Je laisse votre imagination s'occuper de ce point là, tandis que je vais sans plus attendre vous dévoiler l'un de mes secrets les plus convoités: la fabrication de bombabouses et d'explosifs légers.
Comme toujours, je précise que je ne pourrais être tenue responsable des conséquences de cet article.

Ce qu'il vous faut:

- Pour faire de la poudre explosive légère:
- Du poivre.
- Du poil à gratter (facultatif).
- De la farine de scrout (la pyroglande séchée de dragon étant trop puissante).
- Du pollen de paillafeu (achetez-le au kilo, ça ne coute presque rien).
- De la poudraclaque (pour l'obtenir il vous suffit de jeter violemment un objet basique -du bois par exemple- contre une paroi solide et de jeter un sort de désintégration mineur au moment où l'objet se fracasse contre la paroi.)
- Un bocal en verre antisismique.
- Une longue touillette en fer (pas de bois).

- Pour faire du papier-pâte à fragmentation:
- Un chaudron classique.
- Un chaudron thermique extra-chaud (si vous n'en avez pas, un chaudron classique enduit sur la paroi extérieure de graisse de pied de boeuf ou autre matière grasse qui brûle bien conviendra).
- Du jus de Caoutchouc.
- Des vieux journaux.
- Un peu de cire.
- Des cendres de proliferato.
- Des glaçons.
- Un pinceau ultra résistant.

- Autres ingrédients de la bombabouse:
- Une bouse de vache* fraiche ou humidifiée (mais pas trop), vous en trouverez dans les champs qui bordent Pré-au-Lard. Le résultat de la bombabouse dépend de la qualité de la bouse (odeur, liquidité, degré de fermentation). Il ne faut pas qu'elle soit trop sèche, si c'est le cas humidifiez-la et laissez reposer jusqu'à ce qu'un début de moisissure se fasse sentir (ndlr: si vous trouvez des champignons dans les bouses, je suis preneuse, ils font voir la vie autrement :sifle: ).
- Un récipient dépendant de la taille de bombe désirée.
*vous pouvez tenter avec d'autres excréments ou matières, mais c'est à vos risques et périls (cela peut -trop- bien fonctionner ou carrément rater.

Préparation de poudre explosive légère:

Comme vous pouvez vous en douter, pour qu'une bombabouse éclate, il faut que sa composition le lui permette. Plus tard vous verrez qu'on la lie à de la poudre explosive légère, qui coûte chez en magasin et qu'on ne vous vend pas sans questionner vos intentions. La poudre artisanale coute bien moins cher et est très facile à concevoir.

Dans un bocal de verre, versez une cuillère à café de poivre (et tout autant de poil à gratter si vous en avez), 150 grammes de farine de scrout (à manipuler avec précaution, ce qui vaut pour tous les ingrédients suivants), une cuillère à soupe de pollen de paillafeu et 300 grammes de poudraclaque. Ainsi vous aurez une quantité suffisante pour réaliser plusieurs bombabouses et minipétards.

Le plus difficile à réaliser reste le mélange. Vous devez tourner délicatement la touillette en fer en évitant de la faire cogner contre la paroi du bocal (vous pouvez par contre l'effleurer en douceur). Mélangez en continu et sans être brusque (danger!) jusqu'à obtenir une poudre gris clair uni. Ça y est, vous avez votre poudre!

Fabrication du papier-pâte à fragmentation:

Il est évident que vous n'aller pas garder la bouse à même vos mains, et dans le cas de la fabrication d'un pétard, il vous faut un support pour stocker la poudre. C'est donc pour cela qu'il vous faut faire du papier-pâte à fragmentation, qui a le don de ne pas affaiblir la puissance de l'explosion, éclatant instantanément pour se réduire en cendres et non pas en morceaux.

Préparez donc un chaudron classique que vous maintiendrez à température ambiante (si on est en hiver, sachez que le chaudron doit être à 20 degrés). Important: la température doit être la même sur toute sa paroi, ni plus chaud, ni plus froid en haut ou en bas, il en va de la réussite de votre papier-pâte.

Tapissez l'intérieur de votre chaudron de papier journal sec (il ne doit y avoir d'eau sous aucun prétexte). Disons qu'il doit y avoir une épaisseur de 2 feuilles de journal (la matière fragile créera la fragmentation).

Ensuite, faites chauffer votre chaudron thermique extra-chaud (ou classique enrobé de combustible) à feu maximal. Il vous faudra maintenant vous montrer très prudent car les puissants remous du bouillon occasionnent des graves brulures dont les cicatrices peuvent rester à vie (il est recommandé d'utiliser des lunettes de protection, voir même une tenue complète).

Pour les dosages, c'est à vous de voir en sachant que vous devrez répandre le bouillon à l'aide du pinceau sur toute la surface du journal jusqu'à ce que celui-ci soit généreusement imprégné et donne une impression de plastifié.
Versez donc au fond le jus de caoutchouc, la cire et les cendres de proliferato (une mesure de jus et une mesure de cire pour une demi mesure de cendres). Mélangez bien une fois que les ingrédients complètement liquides (en prenant soin de ne pas érafler le papier journal). Puis une fois la préparation d'une teinte marron clair, étalez-là sur le journal à l'aide d'un pinceau tout en coupant le feu du chaudron. Vous devrez continuer l'étalage jusqu'à ce que le liquide commence à se solidifier, et que sa répartition soit uniforme sur toute la surface de journal.

Dès que le papier-pâte est assez souple, installez-le dans le chaudron à température ambiante, afin qu'il ne durcisse pas. C'est au contact de la glace qu'il se solidifiera définitivement, ce qui sera donc à faire une fois la bouse et/ou la poudre explosive emballée(s).


Fabrication de la bombabouse:

Si vous avez survécu jusque là, c'est que le plus dur est passé et que vous n'allez avoir aucun mal à achever votre bombabouse. Alors armez vous donc du récipient qui doit contenir votre bouse, si possible lui aussi à température ambiante: cela vous permet de directement déposer le papier-pâte à fragmentation dans le fameux récipient, et vous n'aurez plus qu'à le sceller pour achever votre jouet.

Donc on va faire comme si vous aviez suivit mes consignes (papier-pâte dans le récipient) : versez votre bouse en laissant une marge de papier-pâte au-dessus afin de pouvoir le sceller. Ajoutez-y un cinquième (mesure par rapport à la contenance du récipient utilisé) de poudre explosive mineure, et comme pour cette dernière, remuez avec la touillette en fer, jusqu'à ce que vous jugiez que bouse et poudre soient uniformément réparties.
Ne vous reste qu'à refermer l'emballage à l'aide de la marge de papier-pâte que vous avez laissé (il est encore moelleux donc devrait se sceller assez facilement). Puis laissez reposer le récipient dans un chaudron remplit de glaçons en veillant à ce qu'aucune goutte d'eau ne touche le papier-pâte tant qu'il n'est pas complètement solidifié (car il est extrêmement léger et composé de journal, le glaçage à la cire doit être parfait pour que l'eau ne détruise pas les composants explosifs).

Pour fabriquer un pétard, c'est le même procédé, mais sans la bouse!

The End

Vous constaterez par vous-même que bien qu'elles soient différentes des bombabouses du commerce, les bombabouses de Rebelle sont tout aussi efficaces si elles sont conçues dans les règles de l'art (et beaucoup moins chères). Cependant, évitez de parler de cette recette aux personnes extérieures: cela risquerait de ruiner l'économie des magasins de farces et attrapes, et c'est sans compter les représailles de ces derniers à mon égard, même si vous ne me connaissez que sous l'identité de Rebelle.

Maintenant, ne vous reste plus qu'à essayer ces merveilleux produits dans le couloirs de Poudlard, je suis sure que votre imagination fertile trouvera un moyen innovant et tout aussi divertissant de les utiliser autrement que par le classique « lancer de bombabouses ».
Et puis, faites accuser les Serpentards pour les dégâts occasionnés, ça leur fera perdre plein de points!

Votre bien aimée Rebelle

PS: pour les incultes qui n'en auraient jamais utilisé, la bombabouse éclate quand on la balance, dès qu'elle entre en contact avec quelque chose de solide (murs, sols, personnes, animaux comme Miss Teigne, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyJeu 28 Mai - 18:36:01

Interview exclusive !
Que pense le préfet des Serpentard de la fugue de ses camarades ?




Après l'article dédié à la fugue de Cyanur Dedrak et Alix Yilian, votre dévoué reporter est allé interroger l'un des deux préfets les plus touchés par l'histoire. Ami (sinon plus) d'Alix et camarade de Cyanur depuis trois ans déjà, il était le plus à même de répondre à nos questions. C'est ainsi que j'ai interviewé Isaac Deniel, préfet et poursuiveur des Serpentard, dans la salle commune des Verts et argent où il m'a accueilli avec une certaine nonchalance. Les salutations d'usage passées, nous avons entamé les choses sérieuses...


Tu es le préfet des Serpentards. Comment as-tu appris pour Alix et Cyanur ?

Hum... Comment dire ? Alix et moi partageons le même dortoir et je m'en suis rendu compte de son absence en sortant de la salle de bain, le matin. Elle était libre quand j'y suis entré et personne ne trépignait d'impatience derrière quand je suis sorti... C'était pour le moins anormal, quoi que profitable sur le moment. Pour Cyanur, je l'ai appris un peu plus tard, par ses camarades de dortoir.

Sais-tu pourquoi ils se sont enfuis ? Surtout tous les deux, alors qu'ils ne sont pas particulièrement proches apparemment.

Non aucune idée. La fugue de Cyanur n'a pas surpris grand monde ; depuis la rentrée, elle s'était complètement retirée de la vie de la maison : plus d'amis, plus de copain, plus rien. A croire qu'Orion est doué pour porter malheur à ses petites amies... Et Alix, visiblement, a suivi le mouvement. Il s'est fait entraîné, je ne vois pas d'autres explications. Un coup de tête complètement idiot.

Je vois. On te dit tout de même assez proche de lui. Il n'avait laissé aucun indice sur cette idée de fuite ?

Bien sûr que non ! S'il l'avait fait, il savait très bien que je l'aurais empêché de faire une chose aussi stupide. Mais je ne suis pas dans sa tête, je ne réponds rien de sa logique erratique. Je ne l'aurais pas cru capable de faire ça et de s'enfuir sans raison avec une jeune fille connue pour être assez instable.

Les professeurs ne savent apparemment pas quelles pourraient être les motivations d'un tel départ volontaire, surtout par les temps qui courent. Tout le monde a cependant entendu dire qu'Alix s'était fait agressé, il y a assez peu de temps. La vengeance te paraît un motif crédible ?

La vengeance ? (ricane) Motif ridicule. Alix et ses 20 kilos qui iraient rechercher son agresseur ? Il peut déjà s'estimer heureux d'être en vie. Non, je crois qu'il avait juste besoin de mettre de la distance entre les problèmes de Poudlard et lui. Les temps sont durs pour les pédales impures, tu sais ?

Franchement vous me faites rire : les motifs crèvent les yeux, vous ne les voyez pas, c'est tout. Et quand personne ne réagit, voilà ce qui arrive. Et il faudrait s'en étonner...


Les questions visent d'abord à faire le tri parmi les différentes rumeurs, mais puisque tu abordes le sujet : estimes-tu que les professeurs ne se sont pas montrés assez prévoyants vis-à-vis d'Alix ? Ou de Cyanur, d'ailleurs, dont le mal-être était évident ?

Bof, les professeurs font leur boulot de prof. Ils donnent leurs cours et ne se préoccupent pas plus de nous au final. Et niveau pédagogie, on ne peut pas dire que le directeur de Serpentard soit des plus qualifiés. Les professeurs auraient dû s'en soucier davantage je pense, oui. Mais rejeter la faute sur eux, c'est un peu facile. Par exemple, je n'ai vu personne s'inquiéter de l'état de Cyanur ou de celui d'Alix à Poudlard. Mais la négligence des autres ne me fait rien au final, tant qu'ils l'assument et ne viennent pas m'ennuyer avec des "si on avait su..." et compagnie. C'est arrivé, que dire de plus ?


Pas grand chose, sans doute. On achèvera donc l'interview sur une dernière question. Qu'as-tu à répondre à ceux qui pensent que cette fugue est juste une volonté d'attirer l'attention et de se faire plaindre ?

Peut-on leur donner vraiment tort ? Pour Cyanur, je serais tenté de penser la même chose. Et fuguer est ridicule de toute façon. Ils savent qu'ils n'ont nulle part où aller et qu'ils seront repris. Vu comme ça, ça ressemble beaucoup à un moyen de faire son intéressant. Et ceux qui le pensent ont décidé de passer outre l'évènement, donc de ne pas se demander pourquoi, ni de s'en inquiéter.

C'est bien, ils suivent leur politique aveugle jusqu'au bout. Dans ce cas, continuez. Vous n'en vivrez que mieux.


Hum, bien. Merci Isaac d'avoir répondu à toutes ces questions. Il ne reste plus qu'à espérer les voir bientôt de retour entre les murs de l'école...


Propos recueilli par S. Tienyue
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyVen 29 Mai - 11:25:29

Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 Sans_t22

Le jeu du mois

Voilà un petit problème que l’on pose à certain étudiants de haut niveau.
Vous sentez-vous a la hauteur ?


Si oui, réfléchissez bien et trouvez ce que cela peut bien être.


1. C'est mieux que Merlin.
2. C'est pire que le Diable.
3. Les pauvres en ont.
4. Les riches en ont besoin.
5. Et si on en mange, on meurt.


Bon courage pour trouver.

La réponse se trouve ci-dessous :

La réponse est "Rien".

1. Rien n'est mieux que Merlin.
2. Rien n'est pire que le Diable.
3. Les pauvres n'ont rien.
4. Les riches ont besoin de rien.
5. Et si on ne mange rien, on meurt.


Alors, pas trop énervé ? Surtout que ça n'avait RIEN de difficile ^^.


La citation du mois
"La Magie s’éveille grâce à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves."

La citation stupide du mois
"Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre."


L’expression du mois
"Utilise pas les pattes d’Acromantula avant de l’avoir tuée !"


L’explication d’acronyme du mois
SACM : Stupide Amusement Carrément Mortel


La blague Moldu du mois
"Deux petits vieux sont assis sur un banc :
- Hé pépé ! ...Tu veux aller m'acheter un cône de glace ?
- D'accord mémé... J'y vais tout de suite !
- Ecris-le sur un bout de papier, tu vas oublier !
- Mais non, c'est bon !
- Dix minutes plus tard, le pépé revient avec un sandwich :
- Tiens mémé... Voilà !
- Aaaaaaaaarrrrhhh... Je savais bien que tu allais oublier... C'est au jambon que je le voulais ! "

(Ndlr : Toujours aussi mignonne ^^)

Les 5 vérités du mois
En 10 minutes, un ouragan produit plus d'énergie que toutes les armes nucléaires combinées.
(Ndlr : On ne devrait pas dire ça aux moldus ils en feraient mauvais usage !)
Les femmes clignent des yeux 2 fois plus souvent que les hommes.
(Ndlr : Quand on voit la bêtise de certain on se demande pas pourquoi -_-‘)
Comme les empreintes digitales, l'empreinte de la langue est différente chez chaque personne.
(Ndlr : Pas une raison pour sauter sur tout le monde afin de tester !)
Un escargot peut dormir durant 3 ans.
(Ndlr : Les Poufsouffle ont surement du sang d’escargot ^^)
Les rats et les chevaux ne peuvent pas vomir.
(Ndlr : Et ça, vous êtes super heureux de l’apprendre nan !)


Le test du mois

Il se passe 5 choses en même temps, dans votre chambrée, qui ont besoin de votre attention :

1 – Un hibou dépose une lettre.
2 – Votre animal pleure.
3 - Quelqu'un frappe à la porte.
4 - Vous avez suspendu le linge dehors et il commence à pleuvoir.
5 - Vous avez laissé le robinet ouvert dans la salle de bain et l'eau commence à déborder.


Dans quel ordre règleriez-vous ces problèmes ?
Marquez l'ordre sur un bout de papier et vérifiez ensuite comment vos décisions ont été prises.

FAITE LE VRAIMENT, LES RÉSULTATS SONT TRÈS INTÉRESSANTS !

Chaque point présente quelque chose dans votre vie. Sur la liste ci-dessous, vous pouvez voir la définition de chaque point.

1 - Lettre - Travail
2 - Animal - Famille
3 - Porte - Amis
4 - Linge - Argent
5 - Eau - Sexe

La suite que vous avez choisi définie les priorités dans votre vie.
Qui a décidé d'éteindre l'eau du robinet en premier ?


Evie
Reporter sans frontière.
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyVen 29 Mai - 13:17:30

How well do you know Page Mchenry ?




NB : Les informations de ce questionnaire ont été magiquement prouvées. Elles ne disent que la stricte vérité****.


Mes cheveux ça te fait penser à :
a. un paillasson
b. la barbe de Hagrid après être passée sur le feu
c. du foin

Mes chaussettes sont plutôt :
a. trouées
b. blanches avec des petits cœurs roses
c. je mets jamais de chaussettes, je préfère marcher pieds nus

Le matin, je passe combien de temps sous la douche ?
a. 3 minutes
b. 30 secondes
c. Je me lave jamais

Mon meilleur ami :
a. un sang de bourbe roux pervers un peu simplet
b. mon chat Bouledepoil
c. j’ai pas d’amis

Mon idole :
a. Touffu, le chien à trois tête
b. Précieuse McLane
c. Le professeur Binns

Quand je ne suis pas à Poudlard, je vis dans :
a. une maison délabrée qui sent le rat mort
b. une tente
c. je quitte jamais Poudlard, je dors dans la cabane d’Hagrid

L’année dernière j’appartenais à un groupe : les BR. Cela signifie :
a. Les Bigleux Renifleurs
b. Les Branleurs Robustes
c. Les Brutes Ridicules

Dans 10 ans tu me vois :
a. Laveuse de carreaux au ministère
b. Bonne de la famille Dawster
c. Morte, suite à un duel de sorciers

Mon amoureux secret :
a. Le professeur Slughorn
b. Morgan Kharante (parce que si on se marie ça fera page 40)
c. Rusard

Si tu devais me dire quelque chose pour conclure :
a. Arrêtes avec tes questions et tourne la page
b. T’es pas à jour, mets toi à la page
c. Vas voir dans les Pages Jaunes si j’y suis


Vous pensez avoir trouvé ? N’attendez plus, envoyez toutes vos réponses à votre chère reporter afin de savoir enfin toute la vérité sur Page McHenry !
Et on se retrouve le jour d’après pour découvrir une autre personnalité !


Précieuse McLane
Experte en quizz de personnalités


*** sous certaines conditions bien particulières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Megan Swann
    • Nombre de messages : 281
    • Age : 29
    • Date d'inscription : 03/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang Pur
      Baguette magique: Bois d'ébène, ventricules de dragons, 27 cm, oeuvre d'Ollivanders
    Megan Swann
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyVen 29 Mai - 14:53:48

GRAND QUIZZ DE FIN D'ANNEE: Le choixpeau a-t-il bien choisit ta maison ?

1) En vacances, qu'est-ce que tu n'oublirais pour rien au monde ?

a) Ton miroir
b) Ton livre préféré
c) Ton collier porte bonheur
d) Ton album de photos de famille

2) En vacances toujors, quest-ce qu est primordial pour toi ?

a) Le look
b) Le PSJS (passeport scolaire jeune sorcier) hors de question de rester pendant dex mois sans étudier.
c) S'amuser et se faire des amis.
d) Bronzer sur un matelas gonflable, faut pas tro en demander.

3) Une soirée est organisée sur la plage...

a) Trop cool, tu passes deux heures à te pomponner pour être le roi/reine de la soirée.
b) u préfères rester chez toi et regarder l'émision moldue "Question pour un champion" avec ta famille.
c) Tu y fonces en ramenat toute tes amis, ça va ête la teuf.
d) Tu y vas, mais tu t'habilles discret, histoire de ne pas tefaireremarquer, comme ça personne ne remarquera que tu es allongé sur la plage.

4) Tu veux t'inscrires à une activité de vacances. Ce sera...

a) Le surf y'a pleins de garçons/filles mignon(e)
b) Un club de pétanque
c) Le beach-volley, jouer en équipe ça te parles
d) Le yoga, histoire de pas trop forçer quand même

5) Tu craques sur le frère/soeur d'un(e) ami(e) de vacances. Que fais-tu ?

a) Joker séduction. Tu l'invites sur la plage, et lui demande de t'étaler la crème. (ou pour les garçon, vous lui étaler la crème.)
b) Joker Intello. Tu lui montre ta super collecton de livre.
c) Joker complicité. Tu discutes et essayes de le fire rire.
d) Joker prudence. Tu préfères te la jouer cool. Tu attends que tout se fasse comme par magie

6) Tu invites des amis à manger. Que leur cuisine-tu ?

a) Une bonne et grosse salade. C'est bon pour la ligne.
b) Des trucs bio, c'est tellement écologique et bon pour la nature.
c) Rien. Des pizzas feront l'affire.
d) Des tapas. C'est épicé, coloré et trè bon.

7) Ton/ta nouveau/nouvelle petit(e) ami(e) a acheté un nouveau maillot. Il est ho-rri-ble.

a) Tu lui ordonnes de l'enlever ou sinon tu pars.
b) Tu restes silencieux(se) c'st son choix et tu le respectes.
c) Tu lui fais gentiment remarquer que ce n'est pas tongout.
d) Tu t'en fou. Façon le tien n'est pas mieux

8) C'est le dernier jour de vacances...

a) Vite, à la plage, pour parfaire ton bronzage. T veux être au top pour la rentrée
b) Tu te dépêches de finir le livre que t'a prêté un voisin de camping
c) Tu essayes de profiter un max de tes amis.
d) Tu te fais une super gràace matinéee.

Voilà FINI


Un max de A:: Un vrai serpent. Vous voulez être le plus beau/belle de la soirée. Vous vous souciez de votre apparence et de celle de vos amis. Vous ne voulez pas passer pour un imbécile. Vous avez tout à fait raison. L'apparence est aussi très importante dans la vie SERPY FOREVER

Un max de B:: Un vrai de chez vrai Aiglon. L'école, les infos, la famille tout ça passe avant tout. Vous voulez être le premier de la classe et pour ça vous étudiez sans cesse et vous fayotez

Un max de C:: Un Bouffondor Gryffondor. Le petit lion qui sommeil en vous n'a qu'une envie: s'amuser. Vous aimez vous entourz d'amis, et surtout rigoler.

Un max de D:: Vous êtes un véritable blaireau Cool Fénant sur tout les bords, vous aimez la tranquilité, et surtout dormir. Vous vous fiche de vos vêtements, vous enfilez ce qui vous passe par la tête. Un vrai baba-cool.


Votre rédactrice préférée, THE teigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpe-noctem.1fr1.net/
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyVen 29 Mai - 15:24:04

Rebelle vous apprend... L'histoire de la magie revisitée par Peeves


Mes amis, aujourd'hui j'ai eu le privilège de pouvoir interroger un vieil ami qui, de par ses siècles d'existence et sa condition physique semblable à celle du professeur Binns, possède lui aussi un grand savoir en matière d'histoire de la magie. J'ai nommé Peeves!
Sans plus attendre, je vous retransmet l'intégralité de notre conversation:

R. -Ah tiens, Peeves! Je te cherchais justement, tu as quelques minutes à m'accorder?

P. Salut ma poule. Une minute, je finit d'éclater la canalisation des WC de l'étage pour que ça coule dans le couloir. Si tu savais le nombre de première années qui passent encore par là...

-D'accord, dis moi quand c'est bon, j'ai besoin de ton intelligence pour répondre à une interro d'histoire.

Grrroumpf. On s'en va d'ici. Tu peux me poser tes questions en marchant: je te garantis l'optimal!

- Parfait, je commence. Nous avons souvent entendu parler de Merlin et de Morgane. Que peux-tu nous dire sur eux?

La bonne blague! Tu veux savoir la vérité sur ces deux zigotos? C'est vraiment cucu la praline!
Alors... En fait Merlin sortait avec la demi soeur de Morgane, Cunégonde (une jolie blonde pour info). Seulement, Morgane avait promit la main de Cunégonde à un comte transylvanien en échange du secret de la beauté éternelle: je t'avais prévenu, c'est vraiment neuneu (et puis Morgane était moche). Alors Morgane a dragué Merlin, ce dernier étant un affreux coureur de jupons porteur de la syphilis et bourré de pustules, il a finit par céder. Le plan de Morgane fonctionna donc à merveille et Cunégonde fut envoyé en transylvanie. Merlin s'est par la suite fait larguer, et c'est lorsqu'il a vu sur la Gazette du Sorcier Internationale l'article sur la première femme en kit, qu'il a reconnu des morceaux de Cunégonde recousus sur plusieurs individus. Furieux, il a contacté le comte, ce dernier lui avouant toute la vérité sans hésitation.
Merlin a comprit qu'il avait été mené en bateau par Morgane et vola à cette dernière son set de cure de jouvence vampirique. Depuis ils se sont voué une haine farouche jusqu'à leur tragique décès dans l'attentat des deux tours de La Rochelle.


- Waow! Pourquoi les moldus ont-ils décidé d'emmener les sorcières au bucher?

A ton avis? C'est pourtant pas compliqué bon sang! Ce sont les sorcières qui ont convaincu les moldus de les emmener au bucher. Réfléchis un peu, le ciel est tout le temps gris, le soleil est rare, il leur fallait une technique pour bronzer! Oui parce que en fait avant la mode c'était d'être pâle comme les fesses de Dumbledore (oui je les ai vues), sauf que le jour où une sorcière à Salem a voulu jouer les sauveteuses de moldus dans une grange en feu (un échec total), elle en est ressortie toute bronzée: se copines ont trouvé ça super beau et... Bah comme l'Amérique nous dicte un peu la mode, forcément, le bronzage est devenu une tendance. Et comme à l'époque les sorcières n'avaient d'autres jouets que les moldus, bah elles s'amusaient à leur jeter des sorts pour leur donner envie de les envoyer sur le bucher.
Seulement maintenant le bronzage est passé de mode donc on ne voit plus aucun bucher de sorcière.


- Intéressant. Et à propos des quatre fondateurs de Poudlard?

Tu choisis tes questions par ordre de nullité? Eux, tout ce qu'ils ont fait, c'est copier... Sur les moldus, c'est ça le pire. Rien à dire de particulier à part que leurs descendants sont une bande de consanguins dégénérés. Avant que la pub pour Poudlard fonctionne, il n'étaient que tous les quatre dans le château, tu crois qu'ils faisaient quoi pour passer le temps? Élever des basilics et faire la pêche au calamar géant du lac? Vas, tu comprendras quand tu seras grande.

- Ouais, c'est ça... Bref. Quelle est la place des gobelins dans l'histoire?

Ils n'ont pas leur place dans l'histoire, ils servent à rien. Il savent juste manifester pour obtenir des privilèges comme pendant leur pseudo-guerre. Remarque ils ont pas eu tord, ils ont le monopole des banques et des armes en métaux magiques maintenant. Franchement vous devriez faire pareil, vous les sorciers.

- C'est déjà en cours d'étude, Peeves. En tant qu'esprit, quelle anecdote historique t'a le plus marqué durant ton existence?

Me prend pas pour un vieux hein! Ce qui m'a le plus marqué, c'est sans doute la naissance du premier sorcier, moi en l'occurrence. Tout le monde était moldu, j'étais le seul à pratiquer la magie, la belle époque. J'en ai terrorisé des milliers, j'ai joué les meilleurs tours que le monde ai connu. La bombabouse? C'est moi. La boule puante? C'est moi. La baguette magique? C'est moi. La véritable idée d'un lieu où l'on regrouperai plein de petits sorciers inexpérimentés à me donner en pâture, soit Poudlard? C'est moi. J'ai aussi lancé la mode des dieux, j'étais le premier et un paquet de sorciers m'ont plagié. J'ai même enfermé Zeus dans un cachot mille lieux sous les mers pour m'avoir volé la vedette. Ah et Jesus, bah en fait c'est moi.

- Je n'ai jamais douté du fait que tu sois unique. Une dernière question: un mot sur l'histoire du Quidditch?

Maintenant qu'il y a des règlements et tout plein de contraintes, c'est nul. Avant on avait le droit de s'entretuer pour gagner, c'était vraiment magnifique à voir.

-Merci Peeves, en plus d'être une véritable légende, ton savoir est sans frontière. D'ailleurs, pour information, Rogue entrepose ses potions périmées dans un vieux cachot facile d'accès. Tu n'as qu'à traverser le mur face à l'entrée de sa réserve pour y accéder.

T'auras bientôt des nouvelles de ces potions. Quand tu veux pour une autre interview!


Bon courage pour vos examens d'histoire de la magie!

Votre Rebelle adorée
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyVen 29 Mai - 18:55:06

QUIZZ: TEST DE PERSONNALITE



1) Tes parents t'ont acheté un crapaud alors que tu avait demandé un hibou..

a) Tu piques une crise et tu exiges qu'ils retournent au magasin sur le champ
b) Tu leur fait remarquer leur erreur et leur demande gentiment de retourner au magasin.
c) Tu n'oses pas leur dire pour ne pas leur faire de la peine et tu les remercies simplement.
d) Tu sautes de joie. Un crapaud c'est bien quand même.


2) Un camarade te demande s'il peut t'emprunter ta plume car il a oublié la sienne

a) Tu lui dis d'aller voir ailleurs, il n'a qu'à avoir ses affaires.
b) Tu fais semblant de pas avoir entendu et tu l'ignores délibérément.
c) Aucun problème, tu en as deux, tu peux bien lui en prêter une.
d) Gentil et serviable, tu lui donne ta plume... mince et toi comment tu vas écrire ?


3) Après le couvre feu, tu traînes encore dans les couloirs avec un camarade, manque de chance, il se prend le pied dans la marche piégée et vous entendez Rusard arriver..

a) Chacun pour soi, tu pars pour ne pas avoir de problème
b) Tu as toujours une bonne excuse pour te tirer de ce mauvais pas.
c) Tu essaies de dégager votre ami le plus vite possible en espérant avoir le temps de partir avant que Rusard ne vous voit
d) Tu paniques sur place


4) Ton petit copain n'arrête pas de parler de se camarade de TP qu'il trouve super sympa, et tu finis par ne plus pouvoir la supporter.

a) Tu lui interdis de lui parler et menace de rompre
b) Tu invites la fille à ta soirée Halloween, en omettant que finalement ce n'était pas déguisé
c) Tu vas voir la fille en question pour régler tes comptes avec elle
d) Tu boudes dans ton coin


5) Tu ne sortirais jamais avec..

a) un sang de bourbe
b) un imbécile
c) un roux
d) un serpentard


6) Tu as gagné 1000 Gallions au grand jeu "qui veut gagner des gallions"

a) Cool de l'argent de poche pour faire les boutiques
b) Tu le mets dans ton coffre à Gringotts
c) Tu en profite pour faire un voyage
d) Ouf tu vas enfin pouvoir rembourser tes dettes


7) Ton livre préféré c'est..

a) Les contes de Beedle le barde
b) L'histoire de Poudlard
c) L'autobiographie de Gilderoy Lockhart
d) Euh....


8) Les mangemorts sont dans le château, Poudlard est à feu et à sang..

a) Aucun problème, c'est des potes à toi qui font une petite fête, tu vas les saluer.
b) Tu vas te mettre à l'abri.
c) A coup sur, ils viennent pour toi, tu veux te sacrifier pour la bonne cause et tu te jettes dans la gueule du loup.
d) Tu ne t'es pas réveillé, et tu dors toujours bien au chaud dans ton lit..


9) Si tu devais choisir une potion ce serait:

a) L'amortensia, pour sortir enfin avec celui qui te fais craquer depuis ta première année à Poudlard
b) Le félix félicis, comme ça tu es sur de toujours tout réussir
c) Le polynectar, tu aimerais bien être dans le peau de quelqu'un d'autre pour changer un peu
d) La bieraubeurre.. ah pardon.. c'est pas une potion ?


10) Lors qu'un match de Quidditch..

a) Tu vole sur ton balai avec le reste de l'équipe
b) Tu commentes le match
c) Tu regardes depuis les tribunes en encourageant ton équipe
d) Tu es à l'infirmerie


11) Et pour tes devoirs..

a) Tu les fais en groupe, ça permet de s'entraider et de gagner du temps
b) Tu travailles seul à la bibliothèque pour être au calme et pouvoir te documenter
c) Tu les recopies au dernier moment sur ton/ta meilleur(e) ami(e)
d) Quels devoirs ?! Pour quand ??



Résultats:

- Une majorité de a) tu es quelqu'un qui sait parfaitement ce qu'il veut et balaye toutes les difficultés au risque de te montrer un "peu" excessif sur les bords.

- Une majorité de b) Tu es quelqu'un de réfléchi qui reste toujours maître de la situation.

- Une majorité de c) tu manques un peu de confiance en toi et tu n'es pas très futé mais tu n'es pas un mauvais bougre..

- Une majorité de d) ton cas est désespéré..


Ange Dawster
Votre rédactrice dévouée
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyVen 29 Mai - 21:38:51

    Les Mangemorts dans l'école ?
    Une prophétie inquiétante faite en divination.




    C'est durant le cours du Professeur Trelawney qu'il s'est passé une chose extraordinaire, que personne n'avait vu à Poudlard depuis plus de 200 ans. En effet, une élève aurait eu une vision prophétique alors que son enseignante avait endormi ses élèves pour un cours de méditations, où chacun devait analyser ses rêves une fois l'heure terminée. Il s'avère qu'une grosse surprise a bouleversé les choses lorsqu'au milieu de ses camarades, une jeune fille a eu un comportement très étrange. Drogue ou véritable vision ? La question se pose. En effet, il y a peu l'enseignante de Divination était suspectée de tremper dans un commerce de substance illicite. Si sa culpabilité n'a pas été prouvée, son innocence est encore l'objet de débat au sein de l'école. Alors Haley Liddeker était-elle droguée à ce moment-là ou possède-t-elle le troisième œil ? C'est ce que nous allons tenter de découvrir avec vous dans cet article totalement exclusif. Revenons ensemble sur ce qui s'est passé.

    Le cours a lieu un mardi matin, juste avant le déjeuner. Les élèves entrent et sont priés de s'installer sans sortir leurs affaires et de déposer sac et chaussures, ce qu'ils font. Le professeur leur demande alors de s'installer confortablement et de se détendre totalement, afin de laisser le troisième œil de chacun s'ouvrir sur le monde. Tous plongent alors dans un état de léthargie propice aux rêves. Comment ? Pourquoi ? En début de cours, Madame Trelawney affirme qu'il n'y a nul besoin de drogues ou de substance hallucinogène et d'après les jeunes gens présents à ce moment-là, sa technique relevait plus de l'hypnose en effet. Voilà ce qu'un élève qui n'a pas souhaité être nommé raconte :

    "Je suis arrivé en cours et je me suis installé comme elle nous l'a indiqué. Quand le calme est revenue, elle a commencé à se balancer sur sa rocking chair. Il y avait de la musique dans la pièce, on aurait dit qu'elle était en rythme avec. La régularité et la douceur de ce moment m'a emmené dans une sorte de torpeur, puis elle s'est mise à parler. Je me souviens que sa voix était assez basse, mais inquiétante. On aurait dit qu'elle se sentait mal, mais je me sentais trop bien pour réagir. Je sais qu'elle a dit une phrase plusieurs fois, et puis je me suis endormi. C'est étrange, comme expérience."

    Après s'être endormi, les élèves ont tous fait d'étranges rêves. L'une d'entre elle nous raconte le sien. Elle s'appelle Ange Dawster, est en première année à Serpentard et son nom circule pas mal dans les couloirs.

    "Au départ, je crois avoir rêvé du professeur de soins aux créatures magiques. Le demi-géant était sur un engin moldu, une moto je crois que ça s'appelle comme ça. Il avait dans la main un baba au rhum - franchement c'est idiot - et il a été attaqué par des corbeaux jusqu'à ce que la foudre tombe sur la moto et enflamme le gâteau. Finalement, ils 'est retrouvé sur une place, avec des coquillages et il a mangé son baba-au-rhum. Je me suis réveillée, mais il y avait une forte odeur de Xérès et j'ai fini par me rendormir.

    Là j'ai rêvé que je cherchais mon chat. Quand j'allais le rattraper, Peeves s'est mis à lancer des boules de cristal dont l'une s'est cassée près de nous. Mon chat s'est réfugié dans une salle où je l'ai suivi. Je suis tombée nez à nez avec Rusard qui m'a reproché d'avoir attaqué sa chatte pour empêcher un mariage. Le chat s'est transformé en McGongall qui devait apparemment épouser le concierge et ils m'ont accusé de vouloir l'empêcher sur ordre de Trelawney. Furieuse, la prof de métamorphose m'a jeté un sort et je me suis retrouvée transformée en chocogrenouille. Ensuite Morgan Kharante a ouverte la boîte où j'étais enfermée et il a voulu me manger. J'ai cherché à m'enfuir et je me suis réveillée."

    On peut donc retenir de cette expérience que les rêves fait durant son cour sont particulièrement tordus et assez peu probable. Qu'est-ce qui a donc bien pu faire pencher en la faveur d'une vraie vision concernant la jeune Haley ? Pour commencer et d'après de nombreuses recherches, il semblerait qu'une personne ayant un vision ait un comportement tout à fait différent. Loin de sembler endormi, on trouve la personne assez rigide et elle exprime à haute voix ce qu'elle voit, avec des propos généralement incohérents ou tout au moins très obscurs. D'après les élèves présents et réveillés à ce moment-là, c'est effectivement ce qui s'est passé à la fin de ce cours de divination. Immobile, les yeux ouverts mais vides, elle s'est exprimée d'une voix sans vie et lorsqu'elle a fini de parler, elle s'est finalement retourné pour rendre le contenu de son estomac. Un comportement tout à fait typique d'une personne venant d'avoir une véritable vision.

    Celle-ci par ailleurs est inquiétante. Nous savons tous - même bien en sécurité entre les murs de Poudlard - qu'il se passe au-dehors des choses particulièrement dures. Le père d'une élève de Serdaigle a d'ailleurs été retrouvé mort il y a peu. Les paroles de cette élève paraisse alors beaucoup plus sensées qu'elles ne le sont à première vue. Bien sûr, vous ne pourrez pas comprendre si nous ne vous en faisons pas part. Voyez donc par vous-mêmes :

    « L'ignorant ne peut avouer ce qu'il ne sait pas. Enlever et torturer par les hommes accompagnés de Détraqueurs. Maître de l'horreur, avançant avec le visage de l'homme. Ceux que nous avons croisé. Nous le reverrons, sous les traits de la peur. Ceux dont on se croit protégé. »

    Il est particulièrement délicat de déchiffrer une prophétie ou une quelconque vision. D'abord, l'auteur ne s'en souvient. C'est un fait que l'on retrouve à travers les âges. Jamais une personne ayant eu une vision ne s'en rappelle après coup. Haley – que nous avons interrogé – n'y fait pas exception. Tout au plus nous fait-elle part d'un dégoût qui lui aurait retourné l'estomac, sans en connaître la raison. C'est une chose que l'on peut comprendre avec les quelques phrases qu'elle a prononcé.

    Alors qu'a-t-elle vu ? A ce stade, nous ne pourrons malheureusement faire que des hypothèses. Elle a parlé de Détraqueurs, de « ceux dont on se croit protégés » qui peuvent être les Mangemorts et d'un Maître de la peur. Ce dernier est probablement Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. En tout cas, il correspond bien à cette description sommaire. Alors que faut-il comprendre ? Le Ministère sera-t-il attaqué, alors qu'il paraît aujourd'hui s'en sortir honorablement malgré des mesures de prévention assez sommaires ?

    Ses anciens alliées devenus les aides de Vous-Savez-Qui vont-ils nous attaquer ? Doit-on craindre que Mangemorts et Détraqueurs ne se regroupent pour mettre le pays à feu et à sang, le purgeant des Nés Moldus ou Sang-mêlés ? Le fait est que tout ça est particulièrement mystérieux, au point qu'une idée plus inquiétante encore pour nous élèves ait germé dans mon esprit.

    Poudlard est-elle menacée ? Le Directeur est un ennemi de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom depuis déjà bien longtemps, peut-être ce dernier voudra-t-il s'en débarrasser et se venger de Harry Potter ? Compte-t-il en profiter pour épurer cette école où les Nés Moldus sont un certain nombre ? Il est vrai que Poudlard est dite imprenable, mais cette vision si elle ne concerne pas le monde extérieur et est réelle ne contredit pas cette hypothèse.

    On peut cependant s'interroger sur l'innocent dont il est question, mais là, nul ne correspond, du moins pour ce que j'en sais...
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptyVen 29 Mai - 21:46:22

Retour providentiel à Poudlard !
Alix Ylian raconte sa fugue !


Bonjour Alix. C'est un plaisir de te revoir parmi nous, après une fugue dont les bruits ont été retentissants. J'aimerais connaître tes impressions, sur ce retour.

    Mon retour a été discret. Tout du moins je me l'imaginais car je n'ai pas entendu de "bruits retentissants". Je suppose que les professeurs ont tout fait pour me ménager. Mes impressions ? Je n'en ai pas vraiment. Je savais que cet homme m'avait reconnu - il n'a pas été vraiment discret en me disant gentiment d'attendre quelques secondes, mais ça m'était égal. Je suppose que ça voulait dire qu'il était temps de rentrer. Je n'ai pas fui le château pour toujours. Ce n'était pas un adieu, juste un au revoir dont j'avais besoin pour réfléchir... Mettre une école à "feu et à sang" à cause d'un événement grave doit être pensé... Mon retour n'est donc pas si surprenant. Je n'ai aucune impression... Puisque je ne suis même pas au courant de ce qui se passe dehors. Quant au plaisir que tu éprouves, je suppose (rire ironique) qu'il n'en est pas de même pour tous mais ça ne fait rien.

Effectivement, je ne te cacherai pas que ta fugue a été disons... largement critiquée par quelques médisants. Je suppose que tes amis étaient tout de même heureux de te revoir. Je pense notamment à Isaac Deniel, que nous avons interviewé il y a peu ( je ne sais pas si tu as lu l'article). Quelles ont été leur réaction, vis-à-vis de toi ?

    J'ai lu l'article. Isaac aime faire dans la polémique et le dérangeant, mais apparemment, dans l'ensemble il me défendait. Mes amis étaient tristes ou en colère. Dans l'ensemble, lorsque je leur ai tout expliqué, ils ont compris. J'ai uniquement fait ça pour prendre une décision qu'aucun adolescent de 13 ans ne devrait avoir à prendre. Si j'avais réagi sur le coup, crois-moi, le château serait plongé dans une effervescence bien plus violente. Je ne regrette pas mon geste car je vais désormais agir en connaissance de cause et me suis préparé à tout ce qui peut se passer. Je suis simplement désolé pour les professeurs qui se sont faits beaucoup de souci, ainsi que ma famille et le peu d'amis que j'ai ici... Mais toujours fidèles.

    J'ai grandi en deux semaines et je me fiche de ce que disent les êtres médisants alors que ça m'aurait touché auparavant... Une preuve de plus que pour cette épreuve qui m'attend, j'avais besoin de prendre du recul. Je suis serein désormais et mes idées sont claires.

Tu peux nous en dire un peu plus sur tes projets à l'avenir ? Tout ceci parait assez... mystérieux, dans son ensemble.

    C'est vrai, mais puisque ça se saura, autant ne pas retarder l'échéance. J'ai été agressé une seconde fois. Au sein du château cette fois-ci et sans raison apparente. La personne m'a traîné dans une salle secrète dont plusieurs personnes ici auraient connaissance - au 6 ème ou 7 ème étage je crois - et qui réalisent vos vœux. Souhaitez un couteau et il apparaîtra entre vos doigts. C'est ce qu'elle a fait : une élève de notre maison en 5 ème, 6 ème ou 7 ème année. J'attends de recevoir le registre des élèves pour la dénoncer.

    Je sais que cela va créer une bonne vague de polémique, mettre l'école à "feu et à sang" car une telle violence est rare... Les gens vont se poser des questions sur leur voisin, se dire que l'on ne soupçonne jamais personne, mais qu'au fond, si une jeune fille est capable de vous arrêter en bas des escaliers et de vous trainer dans une salle inconnue sans un mot avec pour seul but de vous torturer, vous n'êtes nulle part en sécurité.

    Elle m'a d'ailleurs menacer oralement de me tuer - je ne sais pas si elle l'aurait fait physiquement. Ne pouvant la laisser continuer, j'ai décidé de la dénoncer. Toutefois, seulement après avoir réfléchi et pris mon temps pour refaire mes forces mentales. Je suis prêt à tout, à accepter ce qui se passera, à refaire la démarche de reconnaissance, de signer une déposition et autre en espérant qu'elle quittera l'école !

Oh... Je m'attendais à ce qu'il se soit passé quelque chose, mais je n'aurais jamais pensé que d'aussi graves évènements auraient lieu à Poudlard. Penses-tu que ça ait un rapport avec le climat politique actuel ?

    Je ne sais pas. Depuis ma première année j'ai eu l'occasion de voir que certains élèves avaient déjà des idées extrémistes, sans doute véhiculés par les parents parce qu'à 11 ans, se forger un caractère si méprisant serait vraiment rare. Or ce genre d'élèves ne l'est pas tellement, surtout à Serpentard.

    Le climat politique actuel ? C'est possible... De plus en plus, on m'insulte à cause de mes origines pas totalement moldues; mais toutefois mêlés, sans compter que ma mère se trouve dans une situation particulière. Pour répondre plus franchement, je pense que oui ! Ce genre de comportement existait déjà avant - depuis toujours. Je suis même certains que certains parents sont pro-mangemorts ou Mangemorts ! Seulement ils se retenaient avant, ayant peur d'être pris sur le fait. Maintenant, depuis le retour de Tu-sais-qui je suppose qu'ils se sentent à l'abri de représailles ou se disent que des petites punitions d'école ne sont pas importantes en comparaison de l'aide qu'ils apportent à leur futur seigneur. C'est triste, vraiment.

C'est même inquiétant. Toi qui es resté un certain temps avec Cyanur, sais-tu pourquoi elle s'est enfuie ? Vos raisons étaient les mêmes ? Le fait que vous soyez parti ensemble a surpris beaucoup de monde.

    Rien n'était prévu. Elle voulait s'enfuir, moi réfléchir. On s'est retrouvé par hasard face au lac alors nous sommes partis ensemble.

    Cyanur est partie à cause de sa relation avec Orion. Personne ne lui a rien fait, mais elle avait peur que ça arrive, vu les railleries des Serpentards plus vieux qu'avait dû subir l'une de ses amies en sortant avec une autre personne que sa maison. Je ne sais pas si c'est une raison valable, ce n'est pas à moi d'en juger. Je regrette juste d'être parti avec elle parce que nos idées ne correspondent en rien !

    Je tiens à préciser que je n'ai rien volé en partant, ne voulant mêler personne à mes problèmes en leur en créant... Comme voler 4 baguettes d'élèves par exemple. Je sais, je la trahis. Je sais, c'est mal vu, mais je trouve ça totalement insupportable ! C'est pourquoi je fais cet aveu sans que ma conscience ne s'en sente dérangée. Elle a aussi volé de l'argent. Je n'aurais jamais fait ça, tout comme de simples menaces ne m'auraient pas fait fugué, mais là je ne juge pas malgré ma colère envers elle car chacun réagit à sa façon. Moi je n'ai agis qu'après un passage à l'acte trop violent. En général je réponds, je résiste, là c'était trop.

Ah, effectivement, il s'agit de sacrées divergences d'opinions entre vous deux. Je comprends bien que vos chemins se soient séparés, mais tu ne sais pas du tout où elle se trouve actuellement ?

    Non, je ne sais même pas si on l'a retrouvé. Je sais qu'elle n'avait aucune intention de revenir au château. Sans doute est-elle en meilleur état que moi vu tout l'argent qu'elle a volé. Elle a dû manger à sa faim, tandis que je préférais aider et travailler un peu pour gagner "ma vie" si je puis me permettre de parler ainsi.

    Peut-être qu'on l'a reconnue et ramenée, mais je crois savoir qu'elle ne coopérera pas. Comme je te l'ai dis, je suis arrivé hier et je n'ai eu presque aucun contact avec les autres élèves sinon mes amis, eux trop préoccupés par ma santé pour chercher à en savoir plus sur Cyanur... Ou alors ils ont été dans l'incapacité d'apprendre quoi que ce soit car sa situation étant différente de la mienne, les professeurs ont décidé de garder tout indice sur un éventuel retour secret.

    En tout cas je n'ai pas entendu parler d'elle. Elle n'est pas à l'infirmerie... Donc à Londres ou sur le chemin du retour, vraiment je n'en sais rien. Malgré ma colère contre sa personne, je souhaite qu'elle s'en sorte bien et revienne ici, aussi sereine que moi même si j'en doute. Sa fugue avait pour objectif de quitter à jamais le château - ce qui est utopique, surtout pour une enfant de 13 ans. Mais qui sait ? Peut-être a-t-elle aussi grandi et fait la part des choses en 2 semaines ? C'est ce que je lui souhaite. Vraiment.

Vos cas sont vraiment vraiment très différents, en effet. Mais parlons d'une chose plus légère - ou en tout cas un peu moins grave. Il n'y avait pas eu de fugue à Poudlard depuis très longtemps. Il n'y a pas une part de toi qui est fière d'avoir accompli cet acte jugé impossible ?

    Je ne peux pas être fier de quelque chose d'aussi grave. Mais je ne m'en veux pas non plus, sinon pour mes professeurs, mes amis et ma famille que j'ai inquiété. Je n'ai même pas songé à l'impossibilité de l'acte en partant, mais maintenant que tu me le dis... Maintenant que j'y songe, c'est vrai que je trouve que j'ai été fort sur le coup (rires). Au moins, ceux qui me disaient fragiles ont du revoir leur théorie, quand ils disaient qu'une brise de vent pouvait me faire tomber (air de défi et amusé à la fois). Je ne crois pas que je serai capable de le refaire cependant. Mon aveuglement en cet instant était total. Je suppose que mes forces physiques ont suivi.

Tu parles des médisants qui t'ont cassé du sucre dans le dos. Qu'as-tu à répondre à ceux qui estiment que ta fugue avait pour seul but d'attirer l'attention sur toi ?

    (rires) Que je suis moins compliqué que ça en temps normal. Et j'aurais choisi une manière plus facile pour attirer l'attention sur moi. Par exemple faire ce que tout "adolescent perturbé" fait : casser la figure à n'importe qui ou pleurnicher.

    Franchement, cet acte était trop profond pour être une simple demande d'attention. Une agression est un acte terrible, personne ne pourra effacer celle que j'ai subi au Pré-Au-lard, ni celle-ci quoi que moins grave de Poudlard. Moins grave parce que je me suis sauvé avant je suppose, ou parce que la personne était moins expérimentée. Je n'avais aucune capacité à être puérile ce soir-là tant j'étais bouleversé...

    Or chercher à attirer l'attention en fuguant d'un endroit jugé imprenable serait un acte puérile justement. La volonté et la conviction n'auraient pas pu être au rendez-vous. Si c'était une demande d'attention, je serais mort noyé en plein milieu du lac une fois ma petite colère de pleurnicheur passée. En plus, je l'aurais fait avant, lorsque qu'il faisait plus chaud (rires).

C'est vrai qu'il faisait frisquet ce soir-là (rires de connivence). On sent quand même chez toi une certaine maturité. Pour un élève de treize ans, tu as une vision des choses particulièrement mature. Et puisque tu nous dis que cette expérience t'a grandit, que conseillerais-tu à d'autres jeunes gens ayant subi ce que tu as subi ?

    Merci pour la "maturité". Ça changera l'image d'être totalement superficiels qui colle a la peau des mannequins. Qui sait ? Il faut quand même savoir que je me suis cassé un ongle en traversant (clin d'œil moqueur).

    Pour ceux qui ont subi ce que j'ai subi... Je ne leur dirai pas que la fugue est la meilleure des solutions. Je ne dis pas que j'ai bien agi, mais si ça a fonctionné pour moi, ça dépend tout de même de chacun. Et même si je ne regrette pas mon acte, je suis conscient que ça aurait pu se terminer très mal : par une noyade par exemple. La seule chose que je me permettrais de leur conseiller (parce que je n'ai rien d'un modèle ou d'un exemple à suivre à tout prix) c'est de PARLER !

    Les "méchants" vous disent toujours "si tu parles je te tuerai ou tuerai ta famille", mais ce n'est que de l'intimidation. Si la police leur court après, ne croyez-vous pas qu'ils auront plus de mal à nuire à vos proches justement ? C'est une fois en prison qu'ils ne vous feront plus de mal, ni à votre famille, ni à d'autres personnes. Ne jouez jamais leur jeu : il faut les arrêter.

Bien... En tout cas, merci d'avoir répondu à toutes mes questions. Je te laisse vaquer à tes occupations et te reposer après ces évènements intenses. Bon courage pour la suite.

    Bon courage à nous tous surtout, vu les événements qui arrivent et la gravité de la situation actuelle hors de Poudlard. Je doute que les murs de l'école ne résistent bien longtemps. Je crois que c'est le moment d'en prendre conscience et de faire attention.


Propos recueillis par S. Tienyue
Revenir en haut Aller en bas
  • Eve Spearzony
    • Nombre de messages : 137
    • Age : 28
    • Date d'inscription : 13/12/2008
    Eve Spearzony
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptySam 30 Mai - 8:20:40

Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 01510

Le jeu du jour

Observez les mots de la liste et dites la COULEUR !

JAUNE BLEU ORANGE
NOIR ROUGE VERT
VIOLET JAUNE ROUGE
ORANGE VERT NOIR
BLEU ROUGE VIOLET
VERT BLEU ORANGE


Avez-vous vu hésité entre la couleur écrite et la couleur du mot ? ^^
Normal, la partie droite du cerveau veut dire la couleur...
La partie gauche, elle, veut dire le mot.



La citation du jour
"L’amitié est une forme de magie puissante, elle ne cesse qu’à la mort"

La citation stupide du jour
"Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer"


L’expression du jour
"Arrête de sauter du Troll au Sombral !"


L’explication d’acronyme du jour
DCFM : Débile Cours Fermement Mauvais


La blague Moldu du jour
"Deux bébés viennent de naître à l'hôpital. L'un dit à l'autre :
- T'es une fille ou un garçon ?
- Je suis une petite fille et toi ?
- Moi, je ne sais pas !
- Baisse ton drap, je vais te dire ce que tu es.
Il baisse son drap, mais la petite fille dit :
- Baisse plus bas, je ne vois pas !!!
Il baisse encore plus bas et la petite fille dit :
- Oh ben t'es un petit garçon, t'as des chaussons bleus !"

(Ndlr : Ils ont des blagues mignonnes les moldus ^^)

Les 5 vérités du jour
Si vous criez pendant 8 ans, 7 mois et 6 jours, vous produirez assez d'énergie de son pour chauffer une tasse de café.
(Ndlr : On se demande si ça vaut le coup, un sort de réchauffe c’est pratique quand même ^^)
Vous dépensez 150 calories par heure en vous cognant la tête sur un mur.
(Ndlr : On imagine déjà la centaine de filles qu’on va croiser en train de s’exploser la tête contre un mur dans les semaines à venir ^^ Pomfresh va avoir du boulot !)
En moyenne, 100 personnes chaque année s'étouffent à mort avec leurs stylos.
(Ndlr : Voilà pourquoi nous utilisons des plumes ^^)
C'est possible de faire monter des escaliers à une vache, mais c'est impossible de la faire redescendre.
(Ndlr : Oui, nous aussi on se demande comment ce fait à été établi… et les Dragon ?)
Tes yeux sont de la même grosseur qu'à ta naissance, mais ton nez et tes oreilles ne cessent jamais d'augmenter.
(Ndlr : Et le cerveau ? Il peut rétrécir le cerveau ??? On se demande en voyant certaines personnes…)



[center]Le test du jour

Prenez une feuille et répondez aux questions suivantes !
Allez ensuite vérifier vos réponses puis découvrez votre classement ^^


1) Vous mettez votre réveil à 9 heures du matin, vous vous couchez à 8 heures. Combien de temps pouvez-vous dormir ?
2) Divisez 30 par 0,5 et ajoutez 10. Combien cela fait-il ?
3) Vous entrez dans une pièce avec une allumette à la main. Il fait nuit dans la pièce, il n'y a pas d'électricité mais une bougie, une cuisinière à gaz et une lampe à pétrole. Qu'allumez-vous en premier ?
4) Un fermier à 17 vaches, elles meurent toutes sauf 9. Combien en reste-il ?
5) Votre médecin vous donne 3 cachets à prendre à raison d'un toutes les demi heures. Combien de temps cela durera t-il ?
6) En URSS, est-il possible qu'un homme épouse la sœur de sa veuve ?
7) Le 14 juillet existe t-il en Grande-Bretagne ?
8 ) Combien y a-t-il de mois ayant 28 jours, sachant que certains en comptent 30 ou 31 ?
9) Pourquoi certains Français portent-ils des bretelles bleu blanc rouge ?
10) Un archéologue prétend avoir trouvé des pièces en or gravées en l'année 45 avant J.C. Cela est t-il possible ?
11) Que c'est t-il passé le 25 décembre 1955 ?
12) Combien d'animaux de chaque espèce Moïse a-t-il amené sur son arche ?
13) Un avion français avec 10 Français et 10 Suisses s'écrase à la frontière franco-suisse. Où doit-on enterrer les rescapés suisses ?
14) Un gardien de nuit meurt le jour. Touche t-il une pension ?


RÉPONSES :
1- Une heure.
2- 30 : 0,5=60 + 10=70
3- L’allumette évidemment ^^
4- Bah 9 !
5- Une heure.
6- Non, puisqu'il est mort !
7- Oui, le 14 juillet existe partout.
8- Les 12 mois ont forcément 28 jours !!!
9- Pour tenir le pantalon !
10- Non, J.C n'était pas né.
11- Noël !
12 D’abord ce n’était pas MOISE mais NOÉ !
13- S'ils sont rescapés, ils ne sont pas morts donc on va éviter de les enterrer quand même !
14- Non, puisqu'il est mort !


NOTATION :
14/14- SURDOUÉ
13/14- DOUÉ
12/14- TRÈS INTELLIGENT
11/14- INTELLIGENT

10/14- INTELLIGENCE MOYENNE
9/14- TRÈS PEU INTELLIGENT

8/14- ASSEZ BÊTE
7/14- BÊTE
6/14- TRÈS BÊTE

5/14- IDIOT
4/14- COMPLÈTEMENT IDIOT

3/14- TROLL
2/14- SCROUT

1/14- MEMBRE DU MINISTÈRE DE LA MAGIE
0/14- MINISTRE DE LA MAGIE


Envoyez moi vos réponses à ce test!

Evie
Reporter sans frontières.
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptySam 30 Mai - 10:53:35

Rebelle vous apprend... La vie en société à Poudlard



Mes bien braves amis, j'ai effectué quelques recherches rien que pour vous. Je vais vous prévenir de suite: cet article comporte un certain barbarisme, des révélation qui n'auraient jamais du être dévoilées au grand public vous seront faites. Ne croyez pas à un article people, mais bel et bien un étalage de faits. Poudlard bouleverse les élèves dès leur première année. On dit que c'est l'éducation qui forge la personne, mais là, croyez moi, on en viendrait peut-être au lavage de cerveau.

Un bon exemple serait tout simplement la séparation sous forme de maisons. Quelle cruauté mes pauvres amis: il est de notoriété générale qu'il n'est pas bon de séparer ainsi des frères et soeurs, voir pire, des jumeaux. Mais Poudlard ose, et voyez les conséquences sur des individus tel les soeurs Patil.

Cette séparation sous forme de maison est aussi une forme d'incitation à la haine ou à certains traits de caractère poussés au point de la caricature. Prenons pour exemple ces tristes Serpentards qui, avant de voir le Choixpeau Magique porté sur leur tête, n'étaient autre que de petites bouilles innocentes et douces comme des agneaux, mais facilement malléables. Le résultat prend suite presque instantanément et ces enfants auparavant si sociables deviennent des individus infernaux, provoquant tout naturellement une réaction du côté de leurs camarades Gryffondors.

En effet, les Gryffondors, véritable terre d'accueil pour ceux qui n'auraient pas eu le privilège d'évoluer au sein d'une famille sorcière, sont par définition les ennemis des Serpentards, trop de ces derniers ayant subit un endoctrinage (que ce soit avant ou après leur répartition) prônant les vertus d'un sang pur (alors que le sang - rappelons-le – n'est pas la matière grise). Ainsi oppressés par leurs camarades lobotomisés, les petits Gryffondor vont développer au sein de leur maison un système immunitaire communiqué par leurs pairs, ayant quelquefois pour effets secondaires des tendances suicidaires ou un manque de réflexion évident. Ce quel que soit le statut de leur sang: si ils sont d'origine sorcière, il éprouveront de la compassion et un besoin nécessaire de protéger leurs camarades dont les pouvoirs n'auraient rien d'héréditaires.

Les Serdaigles, eux, semblent être encore les plus épargnés, maison noble installée dans les hauteurs du château, détenant le roi des oiseaux pour emblème (mais n'oublions pas que le roi des animaux est quant à lui propre au blason des Gryffondors, tandis que chez Serpentard, la présence du serpent qui est le plus vieil animal présent dans la mythologie peut s'expliquer par la valeur que porte à leur yeux le sang dont la pureté serait ancestrale[ndlr: nous ne parlerons pas du blaireau des Poufsouffles par crainte de heurter la sensibilité des lecteurs issus de cette mais]). Mais si l'on creuse au travers de ce brillant vernis de sagesse et d'intelligence, voici que l'on leur retrouve les fameux défauts fidèles à leur maison, car il n'est pas maison sans défauts, même si le Choixpeau cherchera à vous enchanter par sa chanson ne vantant que les mérites des 4 camps.
Bref, les Serdaigles sont donc certes d'apparence intelligente, mais la véritable intelligence résiderait-elle dans le temps passé à travailler, réviser, lire, etc? Non, je ne pense pas. Il s'agit là d'une idée reçue sur laquelle se fonde la maison (ce qui est bien dommage étant donné leurs capacités de réflexion). Oui les Serdaigles sont des érudits, mais à l'excès, ils ne profitent pas assez des plaisirs de la vie, l'autosatisfaction d'avoir lu un livre de 500 pages incarnant l'image du bonheur pour ces pauvres enfants bien naïfs qui pensent que la vertu et le bonheur ne passent que par la connaissance. Ce qui est triste puisque leur conditionnement d'aigles les rend associables, énervants et hautains. Ces jeunes gens qui avaient un coeur énorme comme ça, avant que ce dernier ne devienne muscle de papier et d'encre.

Enfin, avant d'entrer dans une étude plus détaillée de la société Poudlarienne, parlons de nos chers camarades, j'ai nommé les Poufsouffles. Ces élèves, qui ont saisit le véritable sens ainsi que les valeurs de la vie, ne se font que trop rares. Ils restent sans doutes dissimulés dans leur salle commune où ils profitent de chaque jour pour créer le bonheur dans le coeur des autres. Il semblent peu présents, mais ils sont bien là, dans votre coeur. Ces jeunes gens sont capables d'émouvoir (qui n'a pas versé une larme pour le regretté Cedric Diggory?), de nous surprendre (le professeur Chourave [ndlr: contrairement à Bachelard] était une dame pleine d'énergie, elle a toujours su comment transmettre l'amour de sa matière) et bien d'autres choses tant leur talent, pourvu d'une loyauté irréprochable, est grand. C'est bien pour cela qu'ils sont si peu nombreux, leur tendance à la naïveté et à la bonne-poire attitude les consumant pour ensuite les pousser à s'isoler dans leur salle commune, mais aussi les faire plonger dans de graves dépressions, liées à la faiblesse de leur esprit resté trop sain.


Après ce bref portofolio établit d'un point de vue purement critique (ne vous ai-je pas démontré que les qualités ne sont ni plus ni moins que des défauts?), il est temps de passer aux stéréotypes, qui peuvent être -ou ne pas être- dépendants des maisons. Mais aussi de la mode. Car chez des esprits aussi manipulables que ceux des élèves qui furent séparés en quatre camps distincts, la tendance est reine.

Commençons donc en beauté avec une mode extrêmement choquante puisqu'elle remet en cause des valeurs presque aussi importantes que celle du sang pour les Serpentards. J'ai nommé l'homosexualité et la bisexualité. Plus une mode qu'une réalité, pour ces jeunes gens victimes d'une société cherchant à défier les lois du bien-paraitre, convaincus que leur amour se porte définitivement vers les individus du même genre. Même moi, Rebelle, j'en fut victime alors que j'étais jeune et innocente. Mon conseil? Il n'y a rien à faire: laissez passer avec le temps: vous pouvez toujours vous moquer mais prenez garde aux représailles. Vous verrez que lorsqu'ils auront atteint l'âge où l'on agit avec maturité, leurs partenaires n'auront plus rien d'intéressant car les opportunités deviendront limitées. Et pour ceux qui conserveraient cet engouement, vous pourrez toujours rire en voyant un homme de 80kg grimper sur une chaise à la vue d'une minuscule souris. Car même s'il en existe des vrais (je les respecte, certains sont mes amis, il est nécessaire de le préciser), la plupart ne sont que faibles victimes d'une mode: je me répète mais c'est important.

Passons maintenant à un autre cas synonyme de troubles de l'affectivité: il touche davantage la gente féminine et c'est pour cela que nous le nommerons syndrome de la femme fatale. Il peut cependant toucher les hommes, et -en référence au paragraphe précédent- les gays. Leur but: la séduction à tous prix puis la conquête d'un maximum de proies. Cela semble moins grave pour les cas désespérés comme Pénombre Craft. Mais pour les individus de 11 à 13 ans, il va sans dire qu'ils ont un grave problème. Nous sommes d'accord sur le fait qu'à cet âge là, le traumatisme de la répartition est encore fort présent, ce qui explique cette recherche perpétuelle d'amour et de convoitise au travers d'une multitude d'individus. Il est clair que cette chair fraiche fait hélas le bonheur des prédateurs adultes sans âme ni conscience. La plupart de ces élèves finiront dépravés, nous n'y pourrons rien tant qu'un professeur n'enseignera pas le romantisme à Poudlard.

Dans le même registre, nous retrouvons les « poufs », en référence à la couche de fond de teint qu'elles (ou ils) déposent sur leur visage chaque matin. Ces adolescents (pré)pubères cherchent à tous prix à dissimuler la pléthore de boutons recouvrant leur visage et contre lesquels Pomfresh ne peut rien: c'est l'age, c'est naturel, qu'elle dit. Ces individus complexés cherchent donc à attirer l'attention par un physique factice, la perfection de leur maquillage et leur accoutrement n'ayant d'égal que l'imperfection de leur corps. Dans le premier cas (90%), ces élèves sont écervelés et superficiels, et dans le second cas, c'est encore une conséquence de la répartition: ils ont été perturbés et le manifestent inconsciemment par une image censée dire « je viens de la meilleure maison, la plus belle ». Mais comme nous l'avons vu, il n'y a pas de meilleure maison, elles sont toutes pires les unes que les autres. Petite précision: nous ne pouvons rien contre ces sapins de noël ambulants. Au mieux: les amocher, on s'en paye toujours une bonne tranche lorsqu'on voit les crises existentielles qui se déclenchent dès lors que leur apparence n'est plus parfaite.

Place maintenant à mon paragraphe préféré: le syndrome du con. Comment ça ce mot vous choque? Que celui qui n'a jamais prononcé de grossièreté me jette la première pierre. Puis il n'y a pas d'autre dénomination valable puisque c'est comme cela que tout le monde les appelle communément. Ces étranges individus, fort souvent issus de Gryffondor, et de Serpentard, sont des spécialistes chevronnés en matière de perte de points et autres accidents de salle de classe et de couloirs. Il en existe plusieurs catégories:

-Le pas doué: d'une maladresse plus que légendaire, il se pointe toujours là où il ne faut pas, quand il ne faut pas. Le problème avec lui, c'est qu'il est le plus imprévisible car il n'est jamais volontairement responsable des dégâts qu'il occasionne. Le malheureux inspire davantage la pitié que la haine, il est définitivement irrécupérable et terminera sa vie à passer le balai au ministère toute la journée. Ce à condition qu'il ne soit pas trop dangereux.

-Le comique de service: lui, il n'est jamais drôle. Ses blagues ne font rire que ses complices et lui-même. Le pire dans l'histoire, c'est qu'il est tellement naïf et résistant aux insultes qu'il est totalement incapable de réaliser que les noms d'oiseau qu'on lui profère à longueur de journée ne sont que réalité. Il persiste indéfiniment dans la recherche désespérée de l'ultime blague, qui va toujours foirer parce que l'un de ses compères (aussi intelligent que lui, si c'est dire) tombera dans la piège au cours de son élaboration. Il est recommandé de le fuir comme la peste pour ne pas perdre de points... Ou tomber dans l'un de ses pièges.

-La raclure: très souvent chez Serpentard, cet être dénué d'amour et de compassion a vu sa vie sociale complètement bouleversée par la répartition. Il est littéralement perturbé, n'ayant aucune notion de bien et de mal: il fait le mal, mais il le fait bien (ou pas, ça marche aussi à l'envers). Cet élève a des troubles comportementaux et se comporte de manière exécrable avec les élèves des autres maisons, mais aussi avec ceux de sa propre maison qui ne respecteraient pas les critères établis par les stéréotypes. Il est violent, dangereux et imprévisible, mais peut aussi se montrer très subtile, forme aggravée du syndrome qui le rend très dangereux. Selon la rumeur, les pires cas pourriraient à Azkaban pour meurtre. Ces individus ne sont pas à prendre à la légère, sauf s'ils sont dans une année égale ou inférieure à la votre. Ils supportent très mal d'être ridiculisés, mais c'est tellement marrant!

Maintenant les 3 sous catégories de c... définies, reprenons notre liste.

La tête d'ampoule: généralement Serdaigle, cette maladie grave peut atteindre toutes les maisons. Il s'agit des individus se prenant pour la lumière absolue de toute connaissance. Ils passent leur vie dans la bibliothèque et les salles de classe. Il est très facile, lorsqu'ils prennent la parole en cours, de les imagine en train de nettoyer les souliers (le postérieur pour les plus atteints) de l'enseignant avec leur langue. Il n'est pas rare que cette pseudo-intelligence en réalité dénuée de toute humanité et réflexion personnelle leur monte à la tête. Auquel cas, quoi que vous leur disiez, ils resteront insensibles, se prenant pour des dieux, supérieur à toute forme de vie. Ignorez les et riez d'eux, si vous n'avez aucune réaction agacée face à leur étalage de confiture maigre, mais utilisez subtilement l'ironie en leur faisant croire au respect infini envers leur supériorité, vous finirez par les tourner en ridicule, et réellement les énerver. Qui sait, peut-être qu'ils auront enfin une lueur de véritable intelligence et redescendront sur terre.

La bonne poire: Larbin pour les uns, animal de compagnie pour les autres, ami des personnes de bonne foi et autres bonnes poires. Il est incompris de la société et victime d'un grave conflit intérieur. Il n'a pas survécu à la dure épreuve de la répartition (et est bien souvent issu de la maison des Poufsouffles). Il veut des fleurs, du rose, de l'amitié, de l'amour, de la compassion et accessoirement, pour les esprits politisés, du communisme (il croit que l'entraide est réponse à tout). Hélas cet individu qui se veut valeureux et plein de bonnes intentions refuse de réaliser que 99% de la race humaine se trouve être pourrie jusqu'à la moelle. On abuse donc de leur gentillesse légendaire pour en faire des braves bêtes. La bonne poire est donc le syndrome le plus grave qui puisse exister à Poudlard car, même si parmi les autres se trouvent les pires crasse que l'histoire de la magie ai connu, cet individu naïf et trop gentil demeure le seul qui ne pourra s'en sortir par aucun moyen. Il pourrait finir tué pour avoir voulu sauver ceux qui s'en sont servi comme chair à canon. Ou encore devenir un esclave sous payé et exploité. Plus tard la bonne poire sera cocu mais aussi meilleur ami()e de l'être avec qui sa moitié la(le) trompe (cela vaut pour les hommes, les femmes et les autres).

Le soumis est la variante de la bonne poire, l'avantage sur cette dernière: il en a pleinement conscience. Il irait très bien dans la catégorie des c... mais il n'est pas assez méchant et autonome pour cela. Il se soumet à une forte tête soit parce qu'il s'assure ainsi d'entrer dans les bonnes grâces de l'individu, soit parce qu'il en est amoureux mais n'aura jamais sa chance (sans forcément le savoir), soit parce qu'il n'a rien d'autre à faire, ou bien parce qu'il est tellement incompétent qu'il n'a pas d'autre perspective de réussite dans l'avenir. Les soumis peuvent être inoffensifs tout comme dangereux si leur chef le leur demande. Ils sont très simple à repérer: ils trottinent souvent derrière un Serpentard plein d'assurance.

Terminons par la fleur qui est une demoiselle (ou un gay) littéralement pathétique. Le rose, la romance et le Sorcière Hebdo sont ses caractéristiques principales. Elle peut être un remix de la pouf, mais en version faible et incompétente, certaines détiennent aussi les critères du soumis. Elle sont donc stupides, pleines d'espoirs totalement fantasques, superficielles et rêveuses. Elle ne sont jamais méchantes, sauf avec les autres filles lorsqu'une histoire de garçon est en jeu. La fleur est une créature inutile, sinon bonne à être plantée dans le décor comme son nom l'indique.

Il s'agit ici des principaux cas de stéréotypes. Comme expliqué, les cas les plus atteints cumulent les tares, tandis que d'autre, soit pires, soit exceptionnels, entrent dans les critères si spécifiques qu'il ne peuvent être catégorisés. Maintenant, voyons ce que cela donne en société.

[Voir post suivant, l'article ne loge pas.]
Revenir en haut Aller en bas
  • Jaina Wedgers
    • Nombre de messages : 368
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 04/02/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang mêlé
      Baguette magique: Nerf de coeur de dragon, bois de cornouiller, 25cm
    Jaina Wedgers
  • Joueuse de Quidditch professionnelle Joueuse de Quidditch professionnelle
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptySam 30 Mai - 10:53:50

[Suite de l'article sur notre belle société Poudlarienne I love you ]
Le bon, la brute et le truand:
Prenez un Poufsouffle, un Gryffondor et un Serpentard. Enfermez les dans une pièce, armés. Qui meurt le premier? Le Poufsouffle dans une une tentative désespérée de séparer les deux autres. Le dernier en vie? Le Serdaigle qui s'est planqué pour observer la scène et prendre des notes.
Plus généralement, Serpentards et Gryffondors ne doivent pas être mêlés après le lavage de cerveau que constitue la cérémonie de répartition. Avant, lorsqu'ils n'étaient que des enfants non catégorisés, ils étaient les meilleurs amis du monde. Mais vous devez comprendre que pour leur bien il a fallu les séparer avant qu'ils ne succombent tous deux à la mode de la bisexualité. Le Poufsouffle, lui, était une image: le modérateur peut être de n'importe quelle maison, tant qu'il a conscience de la bêtise profonde de ses deux camarades assoiffés de sang.
Ce type de confrontation est une scène quotidienne dans l'enceinte de Poudlard.

Les poules de la basse cour:
Essentiellement composée de poufs, femmes fatales et fleurs, la basse cour regroupe la gente féminine (et gay quelquefois). Les gens à peu près normaux, ou n'entrant pas du tout dans la catégorie seront pris de migraine et d'une horrible sensation d'isolation dans un monde aussi stupide lorsqu'ils approcheront de la basse cour: pour éviter tout danger, fuyez , n'approchez pas, même si votre coeur bat la chamade pour l'une des créatures s'y épanouissant. Vous risqueriez d'être lobotomisé et changeriez de catégorie pour entrer dans celle des soumis.
Dans la basse cour, les poules jacassent (et pas toujours des choses très gentilles), mais surtout, et par dessus tout, phénomène purement animal montrant leur bêtise profonde: elles GLOUSSENT. Et personne ne sait pourquoi, même pas elles la plupart du temps: condition de volaille oblige, certainement. Et comme il s'agit là d'une société animale, elles ont une hiérarchie -certes primitive- hissant la plupart du temps la femme fatale au rang de gourou, suivie fidèlement par des poufs et imitée par les fleurs qui la trouvent « trop top tendance, elle est géniale ma poule ». Ce beau monde passe son temps à se limer les ongles en classe, raconter de beaux discours dénués de la moindre lueur d'intelligence entre elles ou avec les garçons, choisir des brebis galeuses et faire de leur existence un enfer, ou encore raconter la folle nuit d'ébats amoureux de la veille qui se traduit en langage humain par un bisou sur la joue. Mais c'est des poules, elles ne sont pas dotées du langage humain.

Les autres, sélections de cas:
Il y a tellement de formes de sociétés à poudlard qu'il serait difficile de toutes les énumérer, alors je vais faire un bref topo sans description avancée.
-Les racailloux: bandes le plus souvent constituées de raclures, ils ont pour objectif de semer la terreur. Mais c'est vain et on finit toujours par leur rire au nez.
-Le club de lecture: rendez-vous incontestable des têtes d'ampoules, c'est l'occasion pour eux de s'adonner à leur sport favori: la branlette intellectuelle (n'oublions pas que ce sont les êtes chastes dont l'esprit seul est perverti).
-Les adeptes du Quidditch: si vous n'en faites pas partie, vous aurez envie de les tueur après une heure en leur compagnie. Car leur épatante culture regroupe seulement ces quelques sujets de conversation: Jackard a encore foiré son arrêt, Windfall a encore marqué, « Verpey ministre de la magie! », les Harpies c'est les meilleures: elle sont trop canons (pas de Chudley hein!), la Bulgarie vaut rien sans Krum, « un jour j'ai attrapé le vif d'or: ça ressemble vachement à une balle de tennis moldue en fait », les meilleures équipes de la ligue, les réformes sur le port de sous-vêtements spéciaux lors des matches officiels, « la couleur de Flaquemare c'est bleu ciel, pas bleu cyan, tête de troll », etc...
-Les gothiques: on ne les voit que la nuit dans les cachots, dans la journée leur uniforme ne laisse rien présager.
-Les préfets: si Poudlard pouvait attraper la gangrène, elle porterait le nom de préfet.
-Les musiciens: Chourave vous a fournit des casques pour les mandragores, pensez-y quand vous passer près d'eux.
-Les clampins: seuls, sales et incompétents, ils sont les futurs Rusard.
-Les pathétiques: fuyez les comme la peste ou ils viendront pleurer dans vos bras à cause de tous les malheurs du monde qui leur sont tombé sur les épaules (« le mec que j'aime m'ignore et mon chat s'est cassé une patte, en plus j'ai eu qu'un effort exceptionnel en métamorphose, je suis nulle, bonne à rien, j'ai plus qu'à me pendre [ndlr: là j'adhère], tu comprends, même Harry Potter il a une vie plus heureuse que la mienne, il est célèbre lui au moins! »).
-Les « Autres »: ils ne servent à rien parce qu'ils n'appartiennent pas aux sociétés ci-dessus. Alors on s'en fiche, leur existence se résume à la solidité physique d'un fantôme, si vous suivez le fond de ma pensée...


On va arrêter là, je crois que beaucoup d'entre vous se sont ici retrouvés, ne le niez pas (n'est-ce pas les « Autres »). Moi, Rebelle, j'appartiens et j'ai appartenu à plusieurs de ces stéréotypes et sociétés. Sachez que de toutes façons, vous êtes irrécupérables, à part si vous envoyez vos dons à l'Alliance Rebelle: on pourra faire quelque chose pour vous.


Votre tendre Rebelle

PS: et n'oubliez pas: Rebelle fait le bien, mais elle le fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 EmptySam 30 Mai - 18:05:15

Gossip



Cher lecteur, voici enfin cet article tant attendu qui révèle au grand jour tous les petits secrets que les Poudlariens se donnent du mal à cacher. Entre trahison, histoire d'amour et diverses manigances la vie au sein de l'école de magie est toujours bien remplie.

-------

Il semble qu'après des années de relations amoureuses mouvementées, Pénombre Craft se serait mise en couple de manière officielle avec le beau ténébreux Ultan Bower et ils auraient été surpris à s'embrasser tendrement dans les couloirs de l'école. Cela ne semble pas plaire à tout le monde.

Christopher Duncan aurait avoué en cours de Transplanage avoir un faible pour la belle Pénombre Craft. D'ailleurs, Harry Potter lui même ne semble pas insensible aux charmes de l'ancienne championne du tournoi des trois sorciers et les deux jeunes gens auraient été surpris dans les cachots dans une tendre étreinte..

Orion O'Neill aurait eu une aventure avec Précieuse McLane dans les cuisines peu avant le bal de noël, alors même qu'il sort avec la Préfète-en chef Neoki Ewora. Que se cache-t-il derrière tout ça ?

En réalité, il semble de plus en plus évident qu' O'Neill aurait un faible pour Isaac Deniel, il aurait dansé avec lui lors du bal de Noël et il a été vu en train de s'inquiéter particulièrement pour Isaac Deniel en plein match de Quidditch.. Certain sont ainsi convaincu qu'Orion aurait contribué à la rupture de Précieuse et Isaac pour pouvoir être avec ce dernier.

Certains prétendent même qu' Harry Potter aurait un faible pour Isaac Deniel, leur complicité durant la sortie de botanique ne fait qu'appuyer ces dires.

Isaac semble aussi très proche, un peu trop peut être, de son camarade de dortoir Alix Ylian, certains restent convaincus que le jeune mannequin serait en fait une fille.. Peut être Isaac pourra t'il confirmer ?

Par ailleurs, Précieuse McLane, la préfète de Serpentard semble toujours vivre une histoire d'amour avec le jeune lion William J Craig. Toute l'école les a vu dansé ensemble lors du bal de Noël et certains élèves affirment qu'il les ont vu se retrouver dans le plus grand secret dans une salle cachée au septième étage.

L'animosité qui règne entre Précieuse McLane et Page McHenry serait justement due à la jalousie de cette dernière qui est depuis toujours amoureuse de William J Craig.

Ange Dawster fait des ravages ! Depuis la Saint Valentin, la jolie blonde serait en couple avec le beau Nathan McLane. Mais on lui prête quelques aventures avec Gauvain Gammach, il paraîtrait même que la jeune mannequin a été vu portant des vêtements appartement au Serdaigle. La Serpentard serait aussi très proche d'un certain Damien O. Taylor et du jeune Seth Tienyue avec qui elle aurait échangé une étreinte passionnée en plein cours de métamorphose. Les Serpentards ont décidément plein de sex appeal !

--------

Bangkok Applegate aurait ingéré volontairement un champignon hallucinogène. Acte isolé ou victime d'un réseau de trafic de drogue dont nous avons déjà parlé ? Lellia Windfall prendrait des pillules bleues tout au long de la journée. Une autre victime de la drogue ?

Une autre victime potentielle serait Haley Lydekker, une jeune élève de Serpentard qui aurait eu une vision en cours de divination, comédie ? réelle prémonition ? ou abus de stupéfiants ? Nous verrons bien si sa prédiction se réalise.. enfin avec les temps qui courent et la guerre contre le mage noir pas la peine d'être devin pour sentir venir le pire..

Par ailleurs, il semble que l'enquête du Professeur Trelawney ait été abandonné. Comment Page McHenry s'en est elle tirée cette fois ? Chantage ? intimidation ? ou simple favoritisme ? Ce n'est pas la première fois que son groupe de terroriste rebel les BR, Brigade Rouge, en d'autre terme brigade sanglante s'amuse à semer la panique à Poudlard.

--------

Cyanur Dedrak, aujourd'hui en fuite, passerait tout son temps au lac où elle se baignerait nue. Des témoins affirment avoir vu ses vêtements dans un fourré sans pourtant l'avoir vue elle...

Morgan Kharante est resté absent pendant une semaine de Poudlard. Il était couvert de cicatrices à son retour de Ste mangouste et beaucoup s'interrogent sur ce qui c'est vraiment passé. La rumeur la plus courant et celle qui prétend qu'il a été agressé comme son condisciple de Serpentard: Alix Ylian qui a en effet raconté qu'il avait été violenté et menacé. Est ce ce sentiment d'insécurité qui expliquerait la fuite du jeune Alix ?

Jaina Wegders aurait été renvoyée de Poudlard. La fauteuse de trouble en aurait-elle un peu trop fait ? Certains affirment que c'est elle la mystérieuse rebelle qui écrit tous ces articles dans la gazette.. Qui d'autre qu'un Gryffondor pourrait en être à l'origine ? Ce sont toujours les mêmes qui vont au devant des ennuis.

Ange Dawster aurait été vu en cours de potion en train de se lier d'amitié avec la préfète des lions. Qu'est ce cela cache-t-il ? Par ailleurs, Page McHenry n'aurait jamais autant raté une préparation que durant ce cours. Certains prétendent que la Serpentard aurait saboté la potion de sa camarade..

-------

Où Eve Spearzony trouve-t-elle des «ordinateurs» pour ses articles alors que la technologie moldue ne fonctionne pas à Poudlard ? Aurait elle tout inventé ?

Un Nepenthes ensorcelé circulerait toujours dans les couloirs de l'école. Ne circulez pas sans baguette. Certains affirment que le professeur de Botanique aurait fait quelques expériences qui auraient mal tournées mais d'autres soutiennent que Monsieur Bachelard savait très bien ce qu'il faisait et qu'il aurait été enrolé par les mangemorts pour semer le trouble à Pourdlard.. Soyez donc vigilant il est possible qu'une plante verte tente de vous dévorer si vous n'y prenez pas garde.

--------

Les Professeurs de botanique et de sortilèges auraient quelques griefs contre Ange Dawster depuis le dernier match de Quidditch. Il semblerait que sa chute accidentelle ne leur ait guère plu. On raconte qu'ils auraient fait pression sur l'arbitre pour donner la victoire à Serdaigle..

Une grande majorité pense plutôt que Flitwick aurait ensorcelé les cognards pour que ceux ci s'acharnent sur les Serpentards.. En effet Isaac Deniel a rapidement fini à l'infirmerie et Morgan Kharante aurait battu le record du plus grand nombre de cognards pris pendant un match, suivit de près par Ange Dawster et Kelsey McGween..

Bangkok Applegate serait amoureuse du professeur Severus Rogue, elle lui aurait même écrit une lettre d'amour pour la St Valentin. c'est le coeur brisé qu'elle aurait décidé de se venger sur les autres élèves en les enfermant dans la grande salle pour son soi disant speed dating..

Le Directeur de Poudlard a depuis la rentrée une main abîmée, « elle est complètement carbonisée » affirment certains élèves, certains prétendent qu'une de ses expériences se serait soldée par une explosion à l'origine de la blessure. Il semble aussi qu'au cours de l'année, le directeur se soit souvent absenté. Peut être est il très malade ? Tout ça risque de mal finir.



X.O.X.O
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997   Gazette de Poudlard - N° 3 de l'année 1996-1997 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur la gazette n°3 (1996-1997)
» Commentaires sur La Gazette de Poudlard n°1, 1996-1997
» Commentaires sur La Gazette de Poudlard n°2, 1996-1997
» La Gazette de Poudlard - Numéro 1 de l'année 1996-1997
» La Gazette de Poudlard - Numéro 2 de l'année 1996-1997

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-