Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 
 Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyDim 8 Fév - 9:33:12

Darcyn s'était levé, comme à son habitude, tôt ce matin. Aujourd'hui était son premier cours de droit et règlementation magiques et par la même occasion son premier contact avec les élèves. Ces élèves qui pour la plupart allaient partir prochainement sur le ring qu'était la justice sorcière. Il était du devoir de Darcyn de les préparer au mieux.

Après s'être préparé, il s'attaqua au rangement de sa chambre déjà plus rangée et plus propre que l'hôpital Ste Mangouste mais l'ancien avocat ne supportait pas l'imperfection. Il prit ses quelques documents et partit vers la salle de classe. Il fit pivoter le barillet de la serrure et entra dans la salle. Il fut heureux de constater qu'elle était exactement comme il voulait, les elfes de maison de l'UMA ont sûrement été informés de la maniaquerie du prof.

La salle était sous forme d'un mini-amphithéatre. Mais Darcyn fit la moue lorsqu'il vit la nombre de place, une petite vingtaine seulement. Cela voulait dire que très peu d'élèves allaient suiver des cours de droit. Sur ces entrefaits, une sonnerie retentit dans tous les batiments de l'université. Le professeur Pheonix sortit ses chemises où était classifiée ses feuilles de cours elle même dans des sous-chemises et les posa sur la table non sans avoir avant essuyer son bureau à l'aide d'un mouchoir.

Il s'assit à sa table et attendit les élèves avec une certaine impatience.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyLun 9 Fév - 4:06:37

Jadyn avait pris Droit et Réglementation Magique comme option, étant donné que sa formation était plus pratique que théorique. Pourtant, le jeune homme était loin d'être stupide et il savait très bien que pour être un jouer de Quidditch de haut niveau, il fallait connaitre ses droits vis à vis de la Loi. Rien que pour le droit à l'image, la protection de sa vie privée...

Oui, Jadyn voulait devenir célèbre. Et alors ? Il avait de l'ambition et du talent. Cependant, le talent n'était rien sans une tête bien pleine. Et Jadyn s'était juré de cultiver non seulement ses muscles mais aussi sa cervelle ! Il avait l'intention de garder la tête froide devant sa carrière et de la gérer lui même.

Le jeune homme avait donc des ambitions fac au cours de Droit qui se profilait à l'horizon. Il était content d'apprendre les ressorts du monde dans lequel il vivait, ne serait ce que par simple besoin de culture générale. Ou par simple besoin de ne pas retrouver ses dernières conquêtes étalées dans la Gazette du Sorcier. Le jeune homme sourit à cette pensée. Pour vivre heureux, vivons caché comme disait le proverbe. Mais pas question de renoncer à ses ambition à cause d'une peur des paparazis. Quoi que cette Rita Skeeter était à ce que l'on en disait, terrible.

Le jeune homme entra dans la classe de Droit avec l'air sur de lui qu'il arborait souvent quand il faisait une bonne chose. D'ailleurs, il était bien habillé aujourd'hui. Cette robe de sorcier qu'il avait acheté était vraiment belle. Noire bordée de rouge. Très classe. Tiens, il était le premier. Tant pis, ou plutôt tant mieux. Le jeune garçon s'assit au deuxième rang de la salle de classe. Ni trop près ni trop loin. Jadyn leva les yeux vers le professeur et le salua d'un signe de tête.


- Bonjour Professeur !

Puis, il entreprit de sortir toutes ses affaires et de les étaler sur son bureau. Il était un peu désordonné et il n'aimait pas que ses affaires ne soient pas autour de lui. Après tout, il avait de belles plumes, autant les montrer.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyMar 10 Fév - 16:58:13

S’il y avait bien quelque chose qu’Andrzej avait appris de son père, c’est que la connaissance du droit était primordiale. C’était grâce à ce savoir qu’il avait pu tirer son fils d’affaire lors de problèmes épineux. Il savait toujours où était la faille et était parfaitement au courant de tout vice juridique qu’il pouvait y avoir. Sans cela, le pauvre slave serait certainement en train de croupir en prison ou marié à quelqu’un dont il ne se rappellerait même plus le nom. C’était pourquoi le soviétique avait choisi de prendre ce cours pour option. De toute manière, cela serait obligatoire l’année suivante, alors autant prendre un peu d’avance.

Par contre, il avait peur que les cours de Droit et de Réglementation magique soient, en plus d’avoir un nom très pompeux, un peu "secs". Andrzej était parfaitement conscient de leur utilité mais il se connaissait également très bien. Le grand défi du cours serait d’être suffisamment intéressé pour ne pas sombrer dans un sommeil profond, d’autant plus qu’il n’avait guère dormi cette nuit.

Andrzej haussa un sourcil en entrant dans la pièce. L’agencement était totalement différent des autres salles de cours. D’un côté, cela serait peut-être plus pratique et convivial, après tout ils n’étaient guère nombreux à prendre cette option. Mais d’un autre côté, cela sera certainement beaucoup plus difficile de passer inaperçu si on tombe dans les bras de Morphée.
En attendant, Phoenix – drôle de nom d’ailleurs pour un prof – était arrivé et déjà le russe avait un petit à priori sur lui. Il semblait strict comme tout juriste qu’il avait eu l’occasion de croiser, mais aussi un peu vieux jeu. Enfin, il n’espérait qu’une chose, que ses cours soient assez vivants pour qu’il arrive à rester éveillé.

Le programme du jour était le Droit Civil et Constitutionnel Sorcier, tout un programme... Malgré tout cela avait l’air assez intéressant. Il finit par prendre place auprès de Jadyn, un gars qui était dans la filière sportive il lui semblait bien. Il ne le connaissait pas beaucoup, vu qu’ils n’avaient pas vraiment les mêmes matières, aussi ça lui parut une bonne opportunité de faire plus ample connaissance. Au moins s’il s’ennuyait à mourir, il aurait quand même quelqu’un avec qui discuter.


- Salut Jadyn. Ca ne te dérange pas que je m’installe ici au fait ? Tu réservais peut-être pour quelqu’un ?

En effet, il n’avait pas fait attention mais l’étudiant avait étalé un tas de plumes sur le bureau. Il attendait peut-être sa copine...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyMar 10 Fév - 19:55:01

Parcourant les couloirs d'un pas rythmé et fluide, Ella filait en direction de la salle où avait lieu le cour de droit magique. Sa cape noire ondulait derrière elle tandis que le bruit léger de ses talons claquait entre les murs épais de la bâtisse. Cette matière était bien évidemment dépourvu de toute partie pratique, la rendant parfois eu peu rébarbative. Mais enfin, cette matière était indispensable à sa formation d'auror et apprendre les subtilités du droit constituait un atout non négligeable.. C'était toujours bon de maîtriser les lois de la sorcelleries afin de pouvoir exploiter les failles et les imprécisions de la juridiction magique.. Oui cette matière pouvait s'avérer capitale et fort intéressante.. D'ailleurs, l'héritière des Schwarz, plutôt curieuse et désireuse d'apprendre ne pouvait d'y accorder son attention.

L'enseignant était un homme assez jeune et charmant qui plus est, bon peut être pas comparable à Arsène, mais c'était toujours ça.. Non Ella ne choisissait pas ses cours en fonction de la tête du prof aha La Ténébreuse portait comme à un habitude une élégante tenue raffinée, digne de sa classe^^ Bien qu'elle soit de sang-mêlée à cause de son imbécile de père qui avait épousé une sang de bourbe, Ella avait adoptée l'arrogance et l'attitude des familles de sang-pur, après tout elle portait bien le nom des Schwarz.. La demoiselle se considérait bien plus proche de son oncle que de ces parents d'ailleurs..

Son regard émeraude parcouru la pièce, s'attardant un instant sur les élèves déjà présents et sur l'enseignant..


- Bonjour monsieur.

La rouquine se contenta de saluer les deux jeunes hommes d'un signe de polie, par pure politesse, puis se dirigea de sa démarche fière et assurée vers une rangée libre, s'installant juste derrière eux. Son regard se posa un instant sur le bureau des deux gars, sur lequel s'étalaient diverses affaires dans un joyeux désordre. La séduisante mangemort aux cheveux sanguins, se contenta de sortir un pot d'encre, une plume et un parchemin, qu'elle déposa méthodiquement sur sa table dans un ordre bien précis. Chaque chose devait toujours être parfaitement à sa place, c'était une manie chez elle, ne supportant pas que quelqu'un vienne fouiller ou déranger ses affaires. Ella avait toujours été ainsi, précise, ordonnée. Tout devait toujours être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyVen 13 Fév - 23:28:09

Droit et réglementation magique.

Lut-elle à haute voix devant son oncle. Elle venait de tirer son emploi du temps de son sac et de le lui présenter, lui qui ne comprenait pas pourquoi elle n'allait pas en cours ce vendredi après-midi.

Et tu ne crois pas que ça pourrait être intéressant ?

Elanor le regarda avec des yeux ronds. Intéressant? Le droit magique?? Il était fou ou quoi. En plus de ça, depuis quand s'inquiétait-il de savoir si elle allait en cours et ce qu'elle faisait de sa vie?

Heu..

Rien d'autre ne sortie de sa bouche et c'est ainsi que l'étudiante se retrouva à transplaner jusqu'à l'UMA pour entamer son vendredi après-midi. Pas vraiment ce qu'elle imaginait mais bon. Et puis, effectivement ça pourrait être utile de connaître un peu la loi sorcière en vigueur en Angleterre, même dans son futur métier.

Elle pénétra néanmoins dans le hall de l'Université la mine sombre. Elle avait pensé pouvoir commencer son week end un peu plus tôt, évitant par la même occasion l'Histoire de la Magie. Un peu avant la sonnerie de début du cours, Elanor déboula dans la salle de classe et s'arrêta net juste à coté du deuxième rang. Elle fronça les sourcils: Mais qui se permettait donc de lui voler sa place. Le deuxième rang, c'était le sien! Et personne n'y prenait place habituellement. Que faire? Le premier rang? exclu, elle n'y connaissait rien au droit et n'avait pas l'intention de se mettre sous le nez du professeur. Le troisième rang? Une étrange jeune fille y était assise qui avait d'ailleurs donné une drôle d'impression au cours de Soins Magique.
D'un geste peu sûr et ennuyé, elle tira la chaise vers elle et s'assit.


J'espère que ça ne te dérange pas mais je préfère ne pas me mettre tout devant, on ne sait jamais.

Elle sourit faiblement à la demoiselle aux cheveux rouge sang qui alignait ses affaires au millimètre près. La brunette hésita à lui demander si elle voulait une règle pour mesurer mais se retient et sortie elle aussi ses affaires qu'elle mit plus ou moins en vrac sur sa table. Elle étala une première page de parchemin devant elle, déboucha son encre et inscrit son nom sur le haut de la page.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptySam 14 Fév - 16:18:52

Tournant la plume d'aigle d'un air absent, Ella regardait l'enseignant mettre ses propres affaires en place, attendant l'arrivée d'autres élèves pour commencer.. Apparemment peu d'éléves suivaient ce cours, à vrai dire rien d'étonnant vu qu'il n'agissait surtout d'apprendre les lois par coeur, beaucoup de théorie et pas de pratique, cela en décourageait plus d'un. Pourtant, le court de droit magique était très intéressant, certainement plus en tout cas que l'étude des runes anciennes et celle des moldus.. il n'y avait même pas comparaison. La jeune femme au cheveux rouges sang avait sans doute beaucoup de défauts, elle pouvait être provocante, lunatique, froide, mielleuse, maniaque mais on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas être attentive et studieuse. La patiente, l'apprentissage, représentaient autant de choses primordiales si l'on voulait réussir.. Faire des concessions, prendre sur soi, jouer le rôle de la gentille fille, la demoiselle savait faire.

L'aristocrate baissa son regard gris-vert sur ses ongles manucurés et ses mains délicates, il faudrait peut être qu'elle repasse une couche de vernis, dès qu'elle aurait une minutes.. Superficielle ? Non pas exactement, Ella soignait simplement son apparence, elle aimait plaire simplement. Pourtant, si elle pouvait parfois avoir l'air d'une véritable garce, elle n'en avait pas moins une personnalité complexe et indéchiffrable.. Il ne valait mieux pas la sous-estimer c'était certain.. Enfin, bien sur cela arrangeait bien les affaires de l'ex-Serpentarde si on la considèrait comme une jolie poupée dénuée d'intelligence.. Elle avait alors l'effet de surprise lorsqu'elle se décidait à attaquer..

Une fille choisit alors ce moment pour entrer dans la salle, ne sachant visiblement pas où s'asseoir. Ella regarda du coin de l'oeil la jeune femme indécise hésiter, probablement en proie à un dilemme intérieur. L'étudiante finit par venir vers Ella, tirant la chaise pour s'installer à côté.. Un geste peu sur, une attitude hésitante, de toute évidence cette fille semblait un peu timide, son impression fut renforcée lorsque celle ci avoua qu'elle ne se sentait pas de se mettre au premier rang..


J'espère que ça ne te dérange pas mais je préfère ne pas me mettre tout devant, on ne sait jamais.

Ella leva ses yeux gris-vert détaillant ceux de son interlocutrice, une expression parfaitement neutre sur son visage, comme si elle n'avait pas encore décider ce qu'elle allait lui répondre. L'héritière des Schwarz répondit alors d'une voix posée et aimable en posant son sac par terre pour lui laisser la place..

- Je t'en prie. La place est libre.

Ella ne fit aucun commentaire sur le désordre de sa voisine, du moins tant que cella ci ne deviendrait pas gênante en prenant toute la place, si Ella était maniaque, cela valait pour elle, pour s'y retourver, quand aux autres ma foi qu'ils fasses donc ce qu'ils veulent, ce n'était pas son problème... Jugeant qu'il serait sans doute plus poli de se présenter, la demoiselle ajouta simplement:

- Moi, c'est Ella.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyDim 15 Fév - 18:40:19

Darcyn, de son bureau, observait avec attention les différents élèves qui entraient dans la salle de cours. Mais ses pensées furent interrompues par la sonnerie stridente qui résonna dans les couloirs de l'UMA. Intérieurement, il fit la moue, voir seulement quatre élèves s'intéresser au droit était affligeant. Mais il ferait son maximum pour apprendre et surtout faire comprendre le droit à ces étudiants.

Il agita sa baguette et la porte de l'amphithéâtre se referma. Maintenant pouvait commencer le cours.


Mesdemoiselles,

Il se leva.

Monsieur,

l commença à marcher de façon circulaire, avec une droiture militaire.

Tout d'abord bonjour et j'espère que nous passerons une bonne année ensemble. M Gallagher, vous dédaignerez à l'avenir de ne pas laisser un tel désordre sur votre table. Mais d'abord, soyons clair, nous ne pourrons jamais voir le droit sorcier en tout ces points, nous travaillerons à partir de cas précis, réel ou non. De plus, j'ose espérer que vous avez tous une édition à jour du code civil sorcier et ainsi nous pourrons commencer des maintenant.

Mais avant toute chose, j'aimerai avoir votre point de vue sur le droit, plus précisément sur son utilité et l'importance de sa régence. Je tiens à préciser que je ne veux pas de réponses téléphonées, cela va de soit. Je vous laisse quelques secondes pour y réfléchir.


Darcyn interrompit sa marche et retourna à son bureau. D'ici, il pouvait voir les différents élèves. Il savait qu'il ne valait mieux pas juger aux premières apparences et ne préféra pas tirer de conclusions sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyVen 27 Fév - 22:42:34

*Et bien, on ne peut pas dire qu’il y a foule...*

Le fait était qu’effectivement ce cours était loin d’être populaire et la population estudiantine l’avait apparemment déserté. Andrzej comprenait évidemment que le droit n’était pas une matière passionnante, elle pouvait être d’ailleurs pire que l’histoire sur certains points, mais il n’en restait pas moins que c’était très important à connaître pour sa formation, l’Elite Magique. Or, la plupart de sa filière n’étaient même pas venu. Certes, le droit n’était obligatoire qu’en deuxième année et seulement pour ceux de la section active, mais quand même... Tout compte fait, il était loin d’être le plus paresseux, malgré ce que certains en pensaient.

Le soviétique s’adossa plus confortablement contre son dossier, écoutant le plus discrètement possible la conversation se déroulant entre les deux belles étudiantes situées derrière lui. La belle et mystérieuse Ella et la non moins ravissante Elanor qu’il adorait taquiner. D’ailleurs, ça faisait longtemps qu’il ne l’avait pas fait enrager... Se retournant légèrement, le soviétique leur lança,


- Salut les filles ! Dis Ela, tu ne te mets pas au deuxième rang d’habitude ? Si tu veux, j’ai une place de libre à côté de moi...

Puis, avec un petit clin d’œil et un dernier sourire à la brune, il reprit sa place sans attendre de réponse. Mine de rien, il était assez observateur et avait remarqué son petit manège à chaque cours de toujours s’installer à la deuxième rangée. Habitude ou superstition, il ignorait et à vrai dire s’en moquait un peu. Lui changeait souvent de place, c’était selon son humeur du moment. Et ce n’était pas pour l’embêter qu’il s’était mis là. Il n’avait pas fait attention et de toute manière il y avait d’autres places à côté si elle voulait vraiment s’y mettre.

Andrzej reporta ensuite toute son attention à Pheonix qui venait de débuter son cours. Même s’il n’était pas un élève modèle, il pouvait tout à fait en simuler un. Il voulait donc qu’on donne son point de vue sur le droit ? Quelque part, le russe doutait qu’il apprécierait s’il disait que connaître les lois et ses failles pouvait permettre de commettre toute infraction sans aucun problème. Il y avait toujours des subtilités et des non-dits qu’on pouvait exploiter. Le slave prit finalement la parole, s’étant décidé sur la prudence et donc à dire des banalités,


- Le droit c’est l’ensemble de lois que les sorciers doivent suivre pour vivre en harmonie. C’est ce qui régie notre façon de vivre et détermine ce qui est bien de ce qui est mal. Ca permet de protéger ainsi les personnes et les biens. C’est donc très utile car sans un système juridique, chacun ferait ce qu’il lui plait et ce serait vite l’anarchie.

Le soviétique n’avait peut-être pas dit tout ce qu’il pensait réellement mais au moins il avait donné une réponse, et puis en théorie c’était la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyLun 2 Mar - 18:03:21

Erika était en train de courir dans les couloirs, cela allait être la troisième ou deuxième fois qu'elle était en retard. Mais cette fois-ci elle avait une excellente raison ET un mot d'excuse du professeur Bachelard. Elle avait absolument eu besoin de certaines plantes pour des potions et elle n'avait pu avoir ces plantes que juste avant ce cours-là. Et elle avait bien sûr dû les mettre à l'abris car il fallait prendre soin des ingrédients, c'était primordial !!!! Et c'est ce qui expliquait son retard. Elle arriva enfin devant la porte qui menait au cours de droit et se força à maîtriser son souffle, une fois ceci fait, elle toqua timidement à la porte, puis poussa la porte et entra dans la salle gênée par son retard. Elle espérait sincèrement pouvoir entrer en cours sans qu'on lui enlève de point ou pire sans qu'on la jette dehors pour son retard. Surtout qu'elle en avait besoin de ce cours...

Alors qu'elle venait juste d'entrer, elle compta avec un certain étonnement le nombre d'élèves présents. Hé ? Que quatre ? Si les autres ne voyaient pas l'intérêt d'un tel cours c'était normal mais il était vrai qu'elle s'était attendue à ce qu'ils soient beaucoup plus. Puis elle se tourna vers le professeur qu'elle ne connaissait pas et afficha un sourire gêné de circonstance.


Heu... Veuillez m'excuser de mon retard monsieur, j'ai été aussi rapide que possible !! Voyant que les élèves se tournaient vers elle, elle rougit et en oublia le mot d'excuse qu'elle chiffonna inconsciemment dans sa main.

Avaient-ils vraiment besoin de la regarder ? Elle s'avança prudemment en faisant attention à ne pas se prendre les pieds dans quoi que ce soit. Une chute aurait été un acte des plus stupides et ridicules et elle ne pouvait se le permettre !! Elle posa délicatement son sac sur une table qui se trouvait juste derrière Ella et Elanor et regarda avec attention son professeur. Son silence était un silence empli d'interrogations et l'enseignant pouvait au moins comprendre la plus importante. Pouvait-elle participer au cours ou non ? Elle attendit avec une certaine impatience mêlée à de la peur la réponse qui d'après elle tardait à venir. Elle fit abstraction des élèves pour ne pas rougir davantage de gêne et se mordilla la lèvre inférieure inconsciemment.




[Hrp : Désolée c'est très court mais là je ne peux faire plus long --']


Dernière édition par Erika Arto le Ven 17 Avr - 7:49:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyMar 3 Mar - 0:01:27

[HJ: Si jamais je ne m'appelle pas Deryn, mais Elanor Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier 88936 ]

Un moment d'hésitation parcouru pourtant le visage de sa nouvelle camarade de classe avant que celle-ci ne daigne lui faire de la place. Alors qu'elle s'installait et étalait ses affaires, comme précisé précédemment, sa collègue se présenta et laissa Elanor sans voix. ça alors, c'était vraiment des plus étranges et la jeune étudiante, spontanément, répondit.

Ah.. heu.. Moi aussi.. Enfin, je m'appelle Elanor.

Elle sourit faiblement à la fameuse Ella, se demandant bien pourquoi il avait fallut qu'elles soient deux à porter le même surnom. Enfin, cela n'avait pas d'importance et n'allait surement pas altérer leur relation qui commençait plutôt bien vu qu'elle ne s'était pas fait refouler. Elle n'eut pas le temps de finir d'aménager son joyeux bordel que son meilleur ami se retourna pour s'adresser à elle, mais oui vous avez bien compris : A elle ! Elle réprima un soupir d'exaspération avant même qu'il ait ouvert la bouche, décidée à lui laisser la chance de lui sortir un truc intelligent.

- Salut les filles ! Dis Ela, tu ne te mets pas au deuxième rang d’habitude ? Si tu veux, j’ai une place de libre à côté de moi...

Perdu, il avait laissé son cerveau dans son dortoir. Avant même qu'elle ait eu le temps de lui répondre et de le fusiller du regard, il s'était retourné, mine de rien. Un peu interloquée, mais amusée quand même, elle se décida à entrer dans son jeu et lui murmura en lui soufflant dans le cou.

ça ira Andrzej, je préfère encore aller m'asseoir sur les genoux du professeur.


Elle ne sut jamais l'effet que ça lui fit car le professeur prit la parole pour lancer le cours et le slave entreprit de démontrer que son cerveau était bien à sa place et non pas oublié sous son lit, roulé dans la poussière.

*Impressionnant. :sifle:

Elle se tourna alors vers sa nouvelle camarade pour tester la relation sociale qu'elle pouvait établir avec elle en lui lançant un regard qui voulait tout dire sur Andrzej et le sentiment qu'elle éprouvait pour le jeune homme. Qui sait, peut-être venait-elle de se faire une nouvelle amie.

Elanor se décida quand même à imiter Andy mais fut interrompu par l'arrivée d'Erika, en retard de quelques minutes qui lui coupa la l'envie de s'exprimer. Elle se tourna pour sourire à la jeune fille qu'elle connaissait vaguement et qu'elle avait en sympathie; en fait, c'était peut-être mieux ainsi. Puis, se retourna pour prendre note de ce que venait de débiter le slave avant que ses paroles ne s'envolent par la fenêtre. En fait, elle commençait à regretter d'avoir mit les pieds dans ce cours auxquel elle n'avait pas du tout envie de participer. Gardant sa plume en main, elle sortir un autre parchemin pour y gribouiller toute sorte de choses pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyVen 17 Avr - 11:03:03

A l’évidence, les étudiants présents dans la salle avaient pris l’option droit plus pour écouler du temps à perdre que pour réellement étudier le droit dans toutes ses formes. Et ses craintes s’étaient avérées vrai lorsqu’il vit les réponses à sa première question. Seul un des élève avait répondu. Mai s au moins, la réponse était intéressante.

En effet, M Mia… Miakoski. Vous avez fait un assez bon résumé de son utilité. Mais je ne vous donnerai pas mon point de vue pour le moment, je préfère que vous ne vous contentiez pas de mon explication et que vous vous forgiez la votre. Donc, je vous expose comment se dérouleront….

Mais il fut interrompu par l’arrivée d’une élève qu’il identifia comme étant Erika Arto grâce au bout de papier qu’elle lui avait tendu. Darcyn ne dit rien mais se contenta de fusiller la retardataire du regard.

J’allais donc vous expliquer le déroulement de mes cours. Plutôt que de passer des heures entières à lire des livres de code, nous allons les étudier d’une façon que je qualifierai de « plus ludique ». Vous vous séparerez en deux groupes assez équivalents, je vous donnerai un cas de litige à étudier en rapport avec le sujet du cours, vous choisirez le côté que vous défendrez et ensuite nous débattrons.

Mais attention, je ne désire pas avoir une sorte de simulation-jeu de procès mais un réel débat avec des articles de lois à l’appui. Cela vous va ?


Sans attendre la réponse de la –petite – assemblée, il ouvrit sa première sous-chemise et pris la première feuille.

Donc les cours d’aujourd’hui et des semaines à venir porteront sur le droit civil sorcier, qui est le droit le plus standard car il peut concerner n’importe qui d’entre vous sans que vous soyez un multi-meurtrier. Et aujourd’hui, voila l’étude de cas, ce sera un sujet très simpliste pour commencer.

D’un coup de baguette, il fit apparaitre le sujet sur le tableau.

Code:
Protagonistes : M Forter et  Mme Grindol

SUJET : M Forter et Mme Gindol sont voisins et habitent à Londres. M Forter échange de nombreuses lettres avec la Banque Gringotts pour diverses histoires administratives. Malheureusement, la chouette de M Forter se fait vieillissante et une des lettre qui lui était destinée est arrivée chez Mme Gindol. Celle-ci l’ouvre et apprend plusieurs informations confidentielles.

Parti de M Forter : Vous devrez prouver que Mme Grindol n’avait pas à lire cette lettre car l’adresse était clairement à son nom tout comme l’en-tête de la lettre.

Parti de Mme Grindol : Vous devrez prouver que Mme Grindol a lu cette lettre par inadvertence étant donné que l’hibou avait déposé la lettre directement chez elle. M Forter aurait du changer de chouette et assumer les erreurs de celle-ci.

Voila, je vous laisse une dizaine de minutes pour faire les groupes et préparer vos arguments.

[HJ] Voila, donc comme j’ai dit, vous faites les groupes, vous preparez vos arguments et tout ça. Mais ce qui peut être sympa, c’est que vous ne lisiez pas trop les posts des autre partis ( à la rigueur vous mettez les arguments en spoiler ) pour faire un effet de surprise ^^.
Ah heu oui, c’est peut être noté aussi :sifle:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyMer 22 Avr - 20:33:30

Désolé pour le double post mais on m'a dit que les groupes seront chauds à faire en RP, donc voila les groupes:


Parti de M Forter


-Andrzej Miaskovski
-Elanor Levika

Parti de Mme Grindol


-Ella Schwarz
-Erika Arto
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptySam 16 Mai - 13:53:31

Ayant fait sa bonne action de la journée, à savoir participer un peu en cours, Andrzej s’adossa à nouveau confortablement sur son siège, aimant prendre ses aises. C’était vraiment ironique, la plupart des gens avait une certaine image de lui, celle d’un séducteur glandeur et déficient intellectuellement. Il ne faisait aucun effort pour changer cette vision de lui, mais il s’avérait tout de même qu’il faisait partie des étudiants qui intervenaient le plus en classe et ses notes étaient plus que correctes. Elles étaient même excellentes dans certaines matières. Comme quoi les préjugés avaient la dent dure, bien que cela provenait certainement d’un sentiment de jalousie. Comme Elanor justement.

Andrzej lui avait fait de nombreuses avances qu’elles avaient refusées catégoriquement mais c’était certainement par dépit de ne pas être son seul intérêt. Le russe avait de multiples conquêtes et ne pensait pas qu’il pourrait jamais se contenter d’une seule femme. La fidélité n’était pas pour lui. Néanmoins, la belle brune commençait à craquer. Ce qu’elle avait fait auparavant le prouvait bien. Ela l’avait relancée avec sa petite remarque qu’elle avait chuchotée dans son cou, son souffle chaud le faisant frissonner au passage. N’empêche, cela aurait été marrant qu’elle exécute ce qu’elle venait de dire. Le slave n’osait imaginer la tête de Pheonix si Elanor allait s’installer sur ses genoux !

Un sourire naissant spontanément à cette image, Andrzej suivit la suite du cours d’une toute autre manière. Au moins, ça déridait un peu tout le côté sérieux du droit, ce qui finalement était une bonne chose. C’était intéressant mais vachement ennuyeux par moments.


- Plutôt que de passer des heures entières à lire des livres de code, nous allons les étudier d’une façon que je qualifierai de « plus ludique ». Vous vous séparerez en deux groupes assez équivalents, je vous donnerai un cas de litige à étudier en rapport avec le sujet du cours, vous choisirez le côté que vous défendrez et ensuite nous débattrons.

Et bien... Visiblement, lui aussi s’était laissé prendre au jeu des préjugés. Andrzej avait jugé Pheonix comme quelqu’un de strict et de trop sérieux, un prof de l’ancienne école, mais apparemment il avait tort. Evidemment, ce n’était quand même pas la grande rigolade, néanmoins cela allait être plus divertissant que prévu et le slave n’allait pas s’en plaindre ! Soudainement attentif au cours, Andrzej se redressa et nota l’étude de cas qui était apparue au tableau. Cela devenait nettement plus intéressant quand il y avait quelque chose de concret. Certes, ce n’était qu’une histoire de chouette et de lettres et non pas une sombre affaire de meurtre, mais ça lui ferait découvrir des lois qui pourraient lui être utile un jour ou l’autre. Il ne restait plus qu’à trouver un binôme... Tout sourire, le brun se retourna,

- Elanor, on se met ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptySam 16 Mai - 17:51:45

[Andy : Hésite pas si y a quoi que ce soit Wink tu verras, elle va t'adorer à la fin du cours ^^]

Le cours devint subitement plus intéressant lorsque le professeur annonça qu'ils allaient travailler en groupe sur un cas de litige. ça c'était un cours dynamique, bien plus que d'autres où elle finissait par s'endormir mollement sur son parchemin ou à prendre des notes qu'elle ne comprenait même pas. Malheureusement pour elle, son voisin de devant était bien décidé à ne pas lâcher l'affaire malgré les nombreuses rebuffades qu'elle lui avait déjà faite. De toute façon, il rêvait, depuis la bataille de boules de neige, c'était la guerre et il était hors de question pour elle de lui pardonner cette infamie; sans exagération bien sûr. Alors qu'il se retournait pour lui demander s'ils se mettaient ensemble, Elanor pinça les lèvres et croisa les bras avant de lui envoyer son venin à la figure.

Tu peux rêver ouais ! Plutôt crever que de me mettre avec toi !

La tête haute et les bras toujours croisés, l'étudiante attendit qu'Andy se retourne pour se pencher vers une camarade de classe installée à coté d'elle et lui demander discrétement si elles pouvaient faire l'exercice ensemble. Mais un sourire désolée lui fut adressé et son sang se glaça dans ses veines lorsqu'elle se tourna vers Ella pour découvrir qu'elle s'était mise avec Erika.

* Merde.


Son regard fit le tour de la salle remplit de petits groupes pour finalement se reposer sur la nuque d'Andrzej l'insupportable. Faisant la moue et peu décidé à reconnaitre qu'elle n'avait pas le choix de bosser avec lui, d'une voix cassante elle s'adressa une nouvelle fois à l'indésirable.

Bon faudrait peut-être voir pour te retourner si tu veux qu'on travaille ensemble, à moins que tu ais des yeux dans le dos, ce qui ne m'étonnerais pas.

Au moins elle n'aurait pas à supporter son regard baladeur. Méticuleusement, elle prépara un parchemin et y inscrit l'intitulé du problème pour l'avoir sous les yeux. Apparemment ils étaient libre de prendre la situation qu'ils voulaient, mais Elanor glissa tout de même à Ella quelques mots à voix basse.

On prend le parti de Mr Forter si jamais.

Enfin, ses yeux croisèrent ceux d'Andy et ils purent commencer l'exercice qui allait être vraiment très chiant. Dix minutes coincée en tête à tête avec lui allait durer une éternité. Une éternité à se retenir de ne pas lui défoncer laggle comme le lui avait appris Lacey.


Bien, je prends les notes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptySam 16 Mai - 19:27:08

- Tu peux rêver ouais ! Plutôt crever que de me mettre avec toi !

Andrzej se retourna, amusé par l’énième refus d’Elanor. Décidemment, elle avait la rancune tenace si elle ne voulait même pas travailler avec lui mais au fond cela lui plaisait énormément. C’était pourquoi il continuait à la harceler, pour voir ses yeux remplis d’outrage et de furie. La future médicomage avait un sacré caractère et ce n’était pas pour le déplaire. Après tout, un peu de chasse ne faisait pas de mal, ça permettait de se maintenir en pleine forme ! De toute manière, le slave était persuadé qu’un jour ou l’autre, il allait arriver à ses fins, c’était obligé. Il était impossible qu’une fille puisse lui résister.

D’ailleurs, des groupes s’étaient très rapidement formés autour de lui. Ce qui voudrait dire qu’avec un peu de chance, Elanor serait obligée d’accepter sa proposition si elle voulait faire ce TP. Andrzej l’imaginait déjà, en train de s’excuser et de venir le supplier de faire l’exercice avec elle.


- Bon faudrait peut-être voir pour te retourner si tu veux qu'on travaille ensemble, à moins que tu ais des yeux dans le dos, ce qui ne m'étonnerais pas.

Il le savait ! Bon d’accord, la manière laissait fortement à désirer mais elle le relançait ! Il était vraiment irrésistible... Se retenant à grand peine de rire, le brun se retourna et lui lança un grand sourire assorti d’un clin d’œil, histoire de bien enfoncer le clou,

- Ah Ela, je savais que tu ne pouvais pas te passer de moi...

Décidant de prendre une position plus confortable, il ne tenait pas à avoir un torticolis merci beaucoup, le russe grimpa d’un pas souple sur sa chaise et, après avoir poussé les quelques objets qui le gênait, posa tranquillement ses fesses sur le bureau d’Elanor. Ce n’était pas du plus grand confort mais au moins il ne devait plus se tordre le cou pour lui parler. De son perchoir, il l’entendit glisser à Ella qu’ils allaient prendre le parti de Forter.

*Sympa de demander mon avis...*

En même temps, cela ne l’étonnait pas trop. Andrzej aurait préféré s’occuper de Grindol, pensant que ça pourrait servir de connaître les défenses qu’il y avait dans ce genre de situation, au cas où ça lui arriverait. Mais c’était typique. La demoiselle Levika cherchait toujours un moyen de le contrarier, alors forcément elle avait choisi le gars. Enfin, ce n’était pas grave, il savait s’adapter. Heureusement d’ailleurs, s’il en jugeait par le regard d’Elanor. Elle semblait prête pour un combat, et d’une certaine façon cela pourrait bien en être un.

- Bien, je prends les notes.

Haussant les épaules, Andrzej acquiesça. Tant que ça lui faisait plaisir... et puis d’un autre côté elle était la mieux placée pour écrire.

- Okay, bon alors la première chose qui me vient à l’esprit c’est la loi pour la protection individuelle vu que le nom et l’adresse sont nettement indiqués sur l’enveloppe... Ca et le fait que la magie d’un hibou est infaillible.

Les chouettes savaient retrouver leur destinataire où qu’il soit, même si l’adresse n’était pas précise. C’était pour cette raison qu’une erreur de distribution de courrier n’était pas si fréquente que ça. En attendant la réaction de la jeune sorcière, le slave s’empara d’un parchemin qu’il avait écarté tout à l’heure et, curieux, posa ses yeux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
  • Ella Von Königsberg
    • Nombre de messages : 665
    • Age : 34
    • Date d'inscription : 09/02/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Assimilée Sang-pur
      Baguette magique: Bois d'ébène - Crin de sombral - 27,5 cm
    Ella Von Königsberg
  • Tueuse à gage
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptySam 16 Mai - 23:10:06

La demoiselle laissa le professeur annonçait le déroulement du cours, il s'agissait de travailler par groupe en s'intéressant à un cas concret ce qui changeait de la monotonie d'un cours purement théorique tout nécessitant de rechercher les articles de loi entrant en considération. Mais ce qui plaisait surtout à la ténébreuse s'était l'idée de devoir débattre sur le sujet, elle allait se faire un plaisir de faire jouer sa répartie xD L'Allemande ne tarda pas à se mettre avec Erika qu'elle ne connaissait vaguement du repère, même si l'étudiante n'en était qu'au rang d'initiée. Les deux mangemortes allaient donc faire équipe pour ce plaidoyer.

Elanor, en revanche, semblait "ravie" de faire équipe avec le beau Russe au nom imprononçable vu la façon enthousiaste avec laquelle elle accepta la proposition.. XD La belle s'amusait des multiples tentatives d'Andrzej pour faire craquer la jeune femme et ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi elle se donnait tant de mal à le remballer. Le garçon avait pas mal d'atouts pour plaire.. qualité garantie :sifle: Ella esquissa un sourire. Leur jeu l'amusaitmais elle devait toutefois reconnaître que l'étudiant était parfois un peu lourd dans sa manière d'insister sans laisser à Elanor deux secondes de répit. aha La jeune femme se tourna alors vers elle pour déterminer qui prendrait Forter et Grindol. Avec un sourire malicieux, la ténébreuse ne put s'empêcher de lui répondre une phrase ambiguë histoire d'enfoncer un peu plus le clou, nul doute que cela plairait beaucoup au russe aha


- C'est un bon parti.. :sifle:

Riant intérieurement, l'ex-Serpentard alla s'installer à côté d'Erika, les mangemortes s'occupant de la défense, n'est ce pas ironique ? titeuple D'ailleurs Ella préférait le parti de Mme Grindol, mais était douée pour faire l'avocat du diable et trouver cela plus amusant. Il lui suffisait au fond de démonter simplement les arguments foireux qu'Andr et Elanor allaient trouver, et puis, la curiosité n'était pas condamnable pas vrai ? Enfin toujours est il que pour pouvoir défendre, il fallait d'abord attendre l'attaque.

Ella s'installa confortablement derrière le bureau, jambes croisées, tenant sa plume à la main de manière nonchalante, prête à prendre des notes. Les arguments semblaient s'imposer d'eux même, le hibou avait livré la lettre à Mme Grindol et le seul responsable de cette erreur était donc le propriétaire de l'oiseau comme le dit l'article de loi en question.
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptySam 16 Mai - 23:38:24

[Très cours, toutes mes excuses xD]

- Ah Ela, je savais que tu ne pouvais pas te passer de moi...


Son regard noir resta gravé sur son parchemin et heureusement que ses yeux n'étaient pas des laser sinon elle aurait probablement trouvé une nappe de pétrole en dessous de l'école ou aurait tout simplement creuser un tunnel jusqu'en Chine. Serrant les dents, l'étudiante releva le visage lentement lorsqu'elle aperçut les fesses d'Andy sur son pupitre. Soulevant un sourcil ennuyé et dégouté, elle se tourna vers sa voisine de table pour répondre à sa réflexion.


Je vois ça Ella. On échange quand tu veux, je te fais un prix d'amie.

Satisfaite et sans un regard pour l'étudiant envahissant, Elanor reprit sa plume, la trempa dans l'encre et, prenant son temps, l'étudiante commença la rédaction des arguments que lui dictait Andrzej et qui sortaient tout droit de leur manuel de droit. Quelle perspicacité dis donc ! Un futur avocat du barreau celui-là.

Apparemment la magie n'était pas si infaillible que ça sur ce coup là vu qu'il s'est trompé non ?

Mâchouillant sa plume, Elanor hésitait à l'écrire tel quel ou à modifier la donne, cassant par la même occasion Andrzej et ses idées protocolaires. Finalement elle le transcrit de cette manière :

Spoiler:

Finissant d'écrire en continuant de prendre tout son temps, Elanor tendit le parchemin sous le nez du slave plutôt que d'être obligée de lui lire ce qu'elle venait d'y inscrire, laissant plutôt émerger dans sa tête une idée bête et stupide mais très tentante. Puis, alors que le jeune homme lisait ses écrits, la jeune femme bouscula d'un coup de coude son encrier qui s'étala sur son pupitre, déversant son encre jusque sur le pantalon d'Andy qui la pompa lentement.


Oups... Ce que je peux être maladroite moi :sifle:

Croisant les bras sur sa poitrine, Elanor envoya un sourire désolée à Andrzej suivit d'un regard impuissant sur la tache qui s'étalait lentement. Dissimulant mal son sourire, ses yeux fixèrent le plafond mine de rien, amusé de son vilain tour des plus puérils.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyDim 17 Mai - 10:53:06

L’échange que les deux El(l)a avait à son sujet l’amusait beaucoup. En effet, l’allemande le connaissait plutôt intimement vu la nuit passionnée qu’ils avaient passés ensemble, elle était donc bien placée pour convaincre l’autre étudiante de ses "talents". Cela aurait pu vexer certains qu’on parle d’eux comme un vulgaire morceau de viande mais ce n’était pas le cas pour Andrzej qui lui avait sur le coup d’autres visions pas très catholiques et surtout très inappropriées pour un cours. Imaginant les deux femmes se bagarrer dans la boue pour un morceau de lui avant de se mettre d’accord et de se le partager...

Secouant la tête pour se débarrasser de telles pensées, le brun parcourut rapidement ce qu’il y avait écrit sur le parchemin qu’il avait entre les mains. Finalement, il n’y avait rien d’intéressant, juste des notes. Reposant le papier, le slave était tout de même étonné qu’Elanor ne le lui ait pas arraché des mains avec sa délicatesse habituelle... Cela aurait bien été son genre. Son charme avait peut-être fini par l’adoucir ? Qui sait ?


- Apparemment la magie n'était pas si infaillible que ça sur ce coup là vu qu'il s'est trompé non ?

Evidemment, puisqu’il y avait des erreurs de temps en temps... Par contre, Andrzej ne connaissait pas la réponse, n’étant pas un spécialiste des chouettes. A vrai dire, c’était vraiment loin de ses préoccupations. Il émit cependant une hypothèse,

- Ca vient peut-être de l’hibou alors. Une maladie ou l’âge dans le cas qu’on a ici, cela affaiblit alors le sens magique de l’oiseau. Dans ce cas-là, ça serait la faute du vendeur du hibou qui aurait du avertir Forter.

Prenant alors le parchemin que lui tendait Ela, le soviétique lit ce qu’elle avait noté. Son deuxième argument rejoignait ce qu’il venait de dire et son argument sur Gringotts n’était pas si mal que ça, bien qu’il n’allait pas le lui dire. Elle se sentait déjà assez supérieure comme ça, pas besoin d’en rajouter. Par contre...

- Govno !

Andrzej se recula brusquement, au risque de tomber, mais même avec la moitié de son postérieur dans le vide, le mal était déjà fait. L’encrier de l’étudiante s’était renversé et formait déjà une grosse tâche des plus inesthétiques sur son pantalon. Il espérait qu’au moins, cela n’allait pas traverser le vêtement et laisser une marque indélébile sur sa cuisse.

- Oups... Ce que je peux être maladroite moi

Le slave la regarda alors d’un air soupçonneux. Fait exprès ou pas ? Elanor était assez réputée pour sa maladresse, néanmoins vu l’incroyable animosité injustifiée qu’elle semblait avoir à son égard il ne mettrait pas ça au-delà d’elle d’avoir renversé volontairement son encre sur lui. D’ailleurs, son air faussement innocent était révélateur.

*Ah, elle veut jouer à ça...*

Après avoir reposé leur compte-rendu de TP, le brun s’empara alors des autres parchemins d’Ela, ceux qui étaient remplis de ses notes consciencieuses qu’il avait parcouru tout à l’heure, et épongea tranquillement avec l’encre accumulée sur son pantalon tout en la regardant intensément. Puis, froissant les papiers en boule, il les lança par terre et jeta un désinvolte Tergeo sur son vêtement.

- Raté Ela, avoue que tu aurais voulu que j’enlève mon pantalon, hein ? Désolée de te décevoir, mais je préfère faire ça en privé. Mais pour en revenir à notre exercice, je crois qu’on s’éloigne un peu du sujet là. Il faut trouver de quoi accuser Grindol.


[Govno : merde]
Revenir en haut Aller en bas
  • Elanor Levika
    • Nombre de messages : 689
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 14/05/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sorcière Simple
      Baguette magique: 31cm, en bois de sapin avec un poil de Dahu. Plutôt souple. Héritée de son père
    Elanor Levika
  • Membre du bureau de contrôle des dragons Membre du bureau de contrôle des dragons
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyJeu 21 Mai - 23:16:51

Son ami russe l’amusait de plus en plus. Le voir lâcher des injures dans la langue si noble de son père lui donnait presque envie de lui sourire et d’applaudir. Bien entendu, Elanor s’abstenue de le faire et continua d’afficher un regard foncièrement ennuyé et irrité, ses yeux bleus fixés sur l’importun.

Sa petite manœuvre infantile la faisait rire intérieurement, une petite vengeance qu’elle prenait sur Mr Miaskovski suite à une fameuse bataille de boules de neige qui avait fini dans un grincement de dents du coté de la jeune femme vexée malgré les semaines qui s’étaient écoulées depuis. De toute façon, Elanor s’était très vite rendu compte que c’était donnant donnant avec le jeune russe et que tant qu’elle le repousserait il en remettrait une couche, alors autant en profiter pour lui mener la vie dure de manière amusante, lui montrant ainsi à quel point elle le méprisait. Et puis il fallait dire qu’il l’avait cherché na. De plus, il était très amusant de le voir perdre légèrement ses moyens verbalement parlant.


Mais le russe alla malheureusement un peu trop loin. Le rouge monta rapidement aux joues d’Elanor lorsqu’elle le vit éponger l’encre avec ses notes prises consciencieusement quelques minutes auparavant sur le cours de droit, certes peu intéressant. Ses dents se serrèrent et alors qu’il s’attardait sur son pantalon en lui lançant une de ses répliques à deux noises, Elanor prit sa baguette et s’énerva.

Aguamanti ! Tiens je pense que ce sort là sera plus efficace si tu veux voir la tâche partir plus vite.

Faisant mine d’avoir une envie folle de lui rendre service, Elanor lui inonda le pantalon et vit la tache s’étaler jusqu’au genou, lui donnant une magnifique couleur bleutée. Son sort noya le sol sous leurs pupitres d’eau fraiche qui s’étala progressivement. Rapidement, l’étudiante maladroite remonta ses jambes sur sa chaise et lança à nouveau un regard insolent à Andy.


Oh Andy ! dis moi oui, Andy !! oh oh oh ohJe suis désolée, je pensais bien faire.

Ses genoux toujours repliés sur sa chaise pour épargner ses chaussures neuves, Elanor reprit le parchemin des arguments et sa plume qu’elle coinça une nouvelle fois entre ses dents, mine de rien, l’air plongé dans une grosse réflexion de la plus haute importance.

Non je t’en pris, ne te donne pas cette peine. Et bien dans ce cas je pense qu’on peut accuser Mme Grindol d’indiscrétion et de voyeurisme. Il faut qu’on vérifie si ce genre d’indiscrétion peut être punissable par la loi ou pas. Donne-moi ton bouquin puisque le mien vient de subir le même sort que mes parchemins.

L’air supérieur et tout à fait désintéressé face à l’acte de vandalisme d’Andrzej, Elanor attira vers elle le livre du slave par un « accio » silencieux et sans lui demander son avis, dont elle se fichait comme de son premier manuel de potion. Feuilletant les pages lentement, Elle arriva enfin là où elle voulait et lut pour elle-même le chapitre qui l’intéressait, tachant de trouver les informations nécessaires à leur travail.


Dernière édition par Elanor Levika le Mar 2 Juin - 15:44:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyLun 25 Mai - 12:21:36

Si l'on en jugeait par l'éclat furibond dans les yeux d'Elanor, elle n'appréciait visiblement pas qu'il se serve de ses cours pour nettoyer sa tâche d'encre. Malgré tout, Andrzej ne voyait pas de quoi elle pouvait se plaindre, ce n'était pas comme si ses notes étaient vitales. La plupart des infos étaient dans leur livre et, sans être médisant, elles n'étaient pas si précises que ça en réalité. Elles ne lui auraient servies à rien. Maintenant, si cela avait été des notes de potions... Ela l'aurait certainement étripé ! Quoique le russe ne se voyait pas agir ainsi au cours de Wyrd. Cela serait vraiment suicidaire !

Souriant encore à sa riposte aussi puérile que celle de sa partenaire, le brun regarda à nouveau leur fiche de TP, tentant de trouver un autre argument. Mine de rien, le temps passait très vite et les dix minutes seraient bientôt terminées. Même si leurs chamailleries habituelles l'amusaient beaucoup, ça serait aussi pas mal d'avoir une bonne note. Non pas que le slave courait après comme le bon petit étudiant modèle qu'il n'était pas, mais parce ça serait peut-être une bonne idée de remonter sa note. Au moins, il ne serait pas obligé de faire ses magouilles habituelles.

Fronçant un peu les sourcils, il constata que son Tergeo n'avait pas été si efficace que d'ordinaire, il restait encore quelques traces d'encre. Le slave se préparait à réitérer le sort quand la brune décida de prendre les choses en main et de l'"aider", ce qui en langage Elanoresque signifiait lui jouer un mauvais tour. S'il ne savait pas mieux, il aurait pensé que c'était sa technique de drague.


- Aguamanti ! Tiens je pense que ce sort là sera plus efficace si tu veux voir la tâche partir plus vite.

Et ce fut l'inondation ! Retenant un cri de surprise, Andrzej ne put s'empêcher de grimacer. Une trombe d'eau s'était déversée sur lui et la tâche d'encre s'était littéralement transformée en grosse traînée bleutée, fortement visible sur son pantalon clair. Pantalon qui au passage lui collait à présent aux jambes comme une seconde peau. Il allait finir par se faire sortir du cours pour tenue indécente !

Ela avait vraiment mis le paquet et un peu trop forcé sur l'Aguamenti car très vite leur bureau fut submergé d'eau. Mais ça ne s'arrêta pas là, ce n'était pas le naufrage du Titanic mais presque ! Finalement, plus amusé par la situation qu'autre chose, le russe regarda avec un petit sourire l'eau tomber et former de grosses flaques sous eux. Et bien ! Si leurs voisins avaient échappés à ce déluge, ils avaient de la chance !


- Bon... merci beaucoup pour ton aide généreuse Ela... Mais c'est pas très efficace, faut bien le reconnaître...

Même s'il avait plutôt envie de rire à présent, le soviétique était obligé de riposter, il ne pouvait pas laisser la jeune femme s'en sortir ainsi. Cela ne le gênait pas outre mesure d'avoir reçu de l'eau sur lui mais porter un pantalon mouillé était quand même plutôt désagréable en soi. La demoiselle Levika semblait pour l'instant fort contente d'elle et, comme pour avoir le dernier mot, fit voler vers elle son manuel de droit, prête à continuer de travailler comme si de rien n'était.

L'air espiègle, Andrzej prit sa baguette et fit mine de remettre les choses en ordre. Cependant, au lieu de lancer le sort de sécheresse prévu à cet effet, il jeta à la place le sort d'expulsion. L'eau qui était encore accumulée sur leur pupitre se regroupa alors et alla "s'écraser" de plein fouet sur le visage d'Elanor.


- Oops ! J'ai mal visé, désolé...

Egalité ! Souriant à la vue d'Ela qui ressemblait désormais à un boursouf mouillé, les gouttes dégoulinant encore de ses cheveux, le slave essaya de réfléchir un minimum à son argument sur Grindol. Ce n'était pas facile de se concentrer sur un cas aussi inintéressant quand on avait envie d'éclater de rire.

- Alors je ne pense pas que le voyeurisme s'applique dans le cas de Grindol, mais y'a une loi pour l'indiscrétion, notamment sur les documents officiels. Elle n'a pas pu rater le logo de Gringotts, donc on peut jouer là-dessus. On peut peut-être aussi l'accuser de d'espionnage ou de fraude bancaire. Avec les infos confidentielles qu'elle a lu, elle aurait très bien pu lui voler de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier EmptyVen 5 Juin - 12:24:00

[HJ] Désolé, post rapide pour enfin boucler ce cours [/HJ]

Pendant que les élèves se préparaient au débat, Darcyn avait décidé de préparer dès maintenant ses cours pour le lendemain, il feuilletait tranquillement le supplément « Droit » de la Gazette à la recherche de quelques fait divers pour préparer les débats des jours à venir. Devant lui, les élèves chuchotaient vivement, l’air assez sérieux. Ces étudiants n’étaient donc pas désespérés…

Soudain, un des article qui faisait la une attira son attention. Un cas épineux, où les deux parties étaient dans leurs droits. Sûrement une affaire qui passerai en cassation, mais en attendant, cela faisait un merveilleux sujet à traiter, mais pas tout de suite, les jeunes devant lui n’étaient visiblement pas encore prêts. Les jeunes qui d’ailleurs étaient devenus bruyants.

Le jeune professeur leva et la tête et s’aperçut à son grand désarroi que l’ambiance n’étaient pas aussi studieuse qu’elle était quelques minutes auparavant. Le Russe, qui avait pourtant semblé un des plus motivé au début du cours, était maintenant en train de s’éponger son pantalon totalement détrempé devant le regard amusé de Mlle Levika. Le slave sortit sa baguette et, après avoir prononcé une courte incantation, aspergea le visage de la seconde année. Devant, seules Erika et Ella semblait travailler paisiblement (Jamais j’aurais dire ça d’Elle Fou).


M Miakovski ! J’aimerai savoir ce que vous êtes en train de faire ? Cela vaut pour vous aussi Mlle Levika.

L’ex-avocat se leva et marcha vivement dans la direction des fauteurs de troubles. Le sol devant eux était inondé.

Malheureusement, ah moins que vous n’ayez une explication valable, je pense que petite bataille vous vaudra une retenue…
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier   Cours n°1: Droit Civil et Constitutionel Sorcier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n°1: Droit civil [Toutes années, toutes fillières]
» Cours no 1 (Introduction au Duel de Sorcier
» Cours n°1 : Artefacts et Souffle de Sorcier [Théorie]
» [1e & 2e année] Premier cours: introduction - COURS FINI
» [Cours Première Année] Deuxième cours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-