-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Partagez
 
 Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptySam 3 Jan - 19:38:37

[Ce sujet est libre ! Pour ceux qui n'auraient pas encore établi leur liste de cartes de chocogrenouilles, allez d'abord jeter un oeil à CE TOPIC]

Précieuse McLane était une fille très capricieuse. Quand elle désirait très fortement quelque chose, il fallait qu’elle l’obtienne le plus vite possible. Elle aimait avoir toujours une longueur d’avance sur ses camarades pour affirmer publiquement la puissance de ses origines. Elle voulait être la première au courant des nouvelles collections de prêt-à-porter pour être toujours à la pointe de la mode. Elle voulait obtenir les meilleures places des matchs de Quidditch et rencontrer les joueurs stars de chaque équipe. Elle voulait qu’on parle d’elle dans les magazines people pour augmenter sa popularité. Mais en ce moment précis, l’héritière de ma famille McLane n’avait qu’une seule idée en tête : avoir la collection complète des cartes de chocogrenouilles.

Pendant longtemps, Précieuse ne s’était absolument pas préoccupée de cette histoire de cartes à collectionner. Comme la jeune fille s’obstinait à garder la ligne pour conserver une silhouette svelte, elle refusait catégoriquement toutes les sucreries qu’on lui proposait. Mais depuis quelques semaines les choses avaient changées. A Poudlard, tous les jeunes de son âge ne parlaient plus que de cette histoire de cartes. Scandalisée à l’idée d’être à la traine, Précieuse avait envoyé en urgence un hibou au Manoir McLane, adressé à sa demoiselle de compagnie afin de lui demander un résumé de la situation. C’est comme cela que la préfète de Serpentard avait compris qu’il existait des cartes plus ou moins rares et que la meilleur de toute surnommée « Le Graal du collectionneur » était celle de Merlin. Ne perdant pas un instant, Précieuse avait dépensé plusieurs centaines de gallions chez Honeydukes pour espérer obtenir la carte la plus convoitée. Rageuse de ne tomber que sur des cartes d’Albus Dumbledore ou de Celestina Moldubec, elle en avait déchiré la moitié dans le magasin et les avait jeté à la figure de la vendeuse, l’accusant d’avoir truqué les paquets. Cette petite histoire avait d’ailleurs déclenché un mini-scandale et Précieuse avait été traitée de « gosse de riche insolente » dans le journal local.

Précieuse avait alors eu l’idée d’organiser un grand rassemblement des collectionneurs de Poudlard afin d’agrandir sa collection. Elle se doutait qu’il ne serait pas très difficile d’escroquer quelques premières années ou bien certains élèves de Poufsouffles. Qui ne craquerait pas pour une après-midi shopping en compagnie de la belle blonde, une bourse de 10 gallions ou bien encore une place pour le prochain match des Canons de Chudley ? Précieuse savait que sa richesse lui permettrait d’acheter la naïveté de nombreux petits imbéciles de Poudlard. En plus, la rumeur courait comme quoi une élève du château possédait la carte de Merlin. Certains disait qu’il s’agissait de Neoki Ewora, ce qui rendrait la tâche encore plus facile que prévue vu l’intelligence du personnage.

Elle avait donc placardé quelques affiches dans l’école pour mettre les élèves au courant du grand évènement qui allait se dérouler dans le parc.


Citation :
Avis à tous les collectionneurs des cartes de Chocogrenouilles
Rendez-vous à 15H dans le parc, à côté du grand chêne pour le plus échange de cartes de tous les temps.
Votre collectionneuse préférée, Précieuse McLane.

Assise à côté du grand arbre des collectionneurs, Précieuse attendait avec impatience de pouvoir commencer les premiers échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyDim 4 Jan - 12:45:54

Gauvain remontait dans la salle commune des Serdaigles afin de faire ses devoirs quand il vit devant lui une annonce punaisée à un tableau d’affichage. Il l’avait déjà entraperçue à différents endroits, mais sans y prêter attention.

Citation :
Avis à tous les collectionneurs des cartes de Chocogrenouilles
Rendez-vous à 15H dans le parc, à côté du grand chêne pour le plus échange de cartes de tous les temps.
Votre collectionneuse préférée, Précieuse McLane.

"Pff, quelle futilité de collectionner ces cartes. Autant manger le chocolat, ça au moins ça laisse un souvenir, plutôt que de collectionner du carton qui prendra tôt ou tard la poussière.
Et puis elle a l'air de ne pas se prendre pour rien cette Précieuse..."


Tout en pensant cela, Gauvain était arrivé dans sa chambre.

"Heh mais au fait…"

En fouillant dans ses livres, il retrouva, servant de marque-page, son unique carte de chocogrenouille, dans son livre d’Histoire de la Magie, de Bathilda Tourdesac, à la page 2. Il était grand temps qu’il se mette à étudier cette matière chi passionnante…

"Cyprien Yodel… faudra que je le replace au cours de Binns tiens…"

Et il attaqua la page 2. Puis la relut parce qu’il n’avait rien enregistré. Puis abandonna. Autant aller voir ces échange de chocogrenouilles. De toute façon, il devrait être capable de retrouver la page deux sans marque-page.

Gauvain attrapa donc son unique carte au vol et se rendit dans le parc, près de l’arbre indiqué. Il y vit juste une blonde assise.


Ben ya pas foule ! Salut, je suis Gauvain Gammach, tu dois être précieuse McLane ?


Dernière édition par Gauvain Gammach le Dim 4 Jan - 14:06:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyDim 4 Jan - 13:52:06

Ce matin, Timmy avait vu l'affiche de Précieuse McLane.
Malgré sa maigre collection de cartes de Chocogrenouilles, il décida de s'y rendre pour peut être faire une bonne affaire...


    * Humm ... Il faut d'abord que je retrouve mes cartes ... *

pensa le garçonnet en fouillant dans le dortoir.
Il remuait tous ses grimoires tel une puce sautillant de droite à gauche dans la pièce.


    << LES VOILAAAA >>

Avait crié le jeune garçon en brandissant 2 malheureuses cartes un peu ternies.
Il possedait la carte de Harry Potter et celle de Yardley Platt, un tueur en série de gobelins qui avait vraiment une sale tête ...
Timmy regarda autour de lui, le dortoir était vide, aucun élève l'avait entendu crié ...


    * Ouf ... *

Timmy s'habilla en vitesse et descendu vers le parc en sautillant ...
Il arriva près du grand chêne et apperçût une grande blonde assise adossée à l'arbre et un jeune serdaigle que Timmy avait déjà appercu dans la salle commune.
Le petit serdaigle s'avança vers les deux élève et leur sourit.


    << Salut ... >>
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyDim 4 Jan - 17:47:04

En attendant les premiers collectionneurs, Précieuse s’occupa en lisant les commentaires écrits sous les images de chacune de ses cartes. C’est ainsi qu’elle apprit que Perpetua Fancourt avait inventé le Lunascope et que Joscelind Wadcock était poursuiveuse pour le club de Flaquemare. Elle constata aussi qu’elle avait plusieurs cartes en double comme celle de la célèbre chanteuse Célestina Moldubec.

Elle fut tirée de sa lecture par un petit garçon aux cheveux noirs qui lui demanda timidement si elle était bien Précieuse McLane.


« Evidemment que c’est moi ! » lança-t-elle comme s’il s’était agi d’une évidence et qu’elle était aussi célèbre qu’Albus Dumbledore en personne.

« Imbéci…. » marmonna-t-elle entre ses dents avant de réaliser qu’il avait prononcé le nom de Gammach. « Attend une seconde…tu es de la famille de Kaelir Gammach ? »

Elle le fixa de ses grands yeux bleus, attendant la réponse qui déciderait de l’intérêt qu’elle lui porterait. En effet, même si elle ne portait pas Kaelir dans son cœur, elle était forcée de lui témoigner un minimum de respect à cause de son statut de préfet-en-chef.

Entre temps, un autre petit garçon les avait rejoints. Précieuse le regarda un instant de la tête au pied sans afficher le moindre sourire de politesse et constata qu’il s’agissait encore d’un Serdaigle de première année
.

*Je vais devoir ouvrir une garderie si ça continue comme ça* songea-t-elle en soupirant.

« Bon alors c’est quoi vos cartes ? » leur demanda-t-elle de sa voix impatiente.

Sans attendre de réponse, elle s’approcha de Gauvain et lui arracha son unique carte des mains.


« Hummm Cyprien Yodel.. carte commune, très courante, vraiment sans intérêt… mais comme je me sens d’une humeur généreuse je veux bien te l’échanger contre celle de Célestina Moldubec »

Elle plongea sa main dans sa poche et en ressortit un gros paquet de cartes de Chocogrenouilles nouées par un ruban de velours vert. Elle chercha sa carte de Célestina qu’elle avait en double et la tendit au petit garçon.

« Et toi, tu as quoi à proposer ? » demanda-t-elle sèchement à l’autre Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyDim 4 Jan - 19:23:41

Pendant que Gauvain attendait que la grande Serpentarde déplie son corps et parvienne à se relever, un autre Serdaigle de première année s’approchait déjà du lieu des échanges.

<< Salut ... >>

Le garçon s’avança vers le nouvel arrivant et le salua de la main,

Salut, c’est Tommy toi je pense ? Enchanté, moi c’est Gauvain Gammach, on est en cours ensemble, je ne sais pas si tu te rappelles mais la semaine passée on a mangé côte à côte, si si je m’en rappelle bien parce que c’est le jour où Peeves a jeté une …

« Imbéci….Attend une seconde…tu es de la famille de Kaelir Gammach ? »

La rançon de la gloire… de toute façon, en venant à Poudlard, Gauvain savait que les comparaisons et les rapprochements se feraient automatiquement.

Ben oui, je suis son cousin. Son père et le mien sont frères. Et c’est amusant parce que ni l’un ni l’autre…

« Bon alors c’est quoi vos cartes ? »

Et Précieuse arracha des mains de Gauvain son unique carte, sans même lui demander la permission.

Gauvain pensa, "Ben elle est pas gênée celle-là, je vais pas lui faire de cadeau ! C’est pas parce qu’elle est plus grande que moi et blonde qu’elle va…"

« Hummm Cyprien Yodel.. carte commune, très courante, vraiment sans intérêt… mais comme je me sens d’une humeur généreuse je veux bien te l’échanger contre celle de Célestina Moldubec »

D’humeur généreuse ? Ben voyons. C’est pas parce que Gauvain était en 1ère qu’il était né de la dernière pluie, et il avait déjà l’habitude des marchandages de cours de récréations… et les moldus pouvaient aussi être de terribles négociateurs.

Je suis fort touché que tu sois d’humeur généreuse, mais si cette carte était vraiment sans intérêt pour toi, je suis certain que tu n’aurais même pas posé un doigt dessus.
Alors, je veux bien te l’échanger, mais c’est une carte qui me vient de ma grand-mère, et j’y ai attaché une grande valeur sentimentale… Une telle valeur que je ne pourrais m’en séparer que contre quatre autres cartes !


Et, pour marquer sa position, Gauvain croisa les bras en regardant Précieuse de bas en haut (vu la différence de taille, pas moyen de faire autrement de toute façon) en attendant qu’elle en ait terminé avec son condisciple.
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyDim 4 Jan - 20:23:01

Goguerde sortait juste de la classe d'Arithmanie lorsqu'il vit au mur une affiche. Celle-ci disait qu'un rassemblement des échangeurs de cartes de chocogrenouille se tiendrait dans la parc du chateau.

Quelle idée de se réunir dans le parc en plein hiver!

Quoiqu'il en soit, il décida d'y aller. Pas vraiment pour échanger car il n'avait aucune carte en double mais plutot pour regarder les cartes qui circulaient dans Poudlard. A la rigueur il pourrait échanger la seule carte rare qu'il avait car l'inventrice de la poudre de cheminette ne l'intéressait pas vraiment.

Il arriva donc dans la parc où quelques élèves, enfin plutot, 3 élèves attendaient. Il y vit deux premières années de serdaigle et au millieu d'eux, Précieuse McLane. Lorsque le jeune Gryffondor la vit, il ne put que réagir, Précieuse était grande, blonde, de la classe comme les jolies femmes des films moldus. Il s'avança tout en l'admirant lorsqu'il vit un blason vert brillant sur elle. Elle était de Serpentard. L'interet que Fred lui portait devint extrememment limité.

Toujours lorsqu'il marchait, il put voir que la verte arracha une carte des mains de Gauvin et qu'elle les toisait de haut.


Bien une serpentarde....

Il arriva au niveau des élèves et lanca:

Salut!

Il plongea une main dans sa poche et sortit ses seules deux cartes

[HJ] Liste des cartes de Fred Morwind [/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyDim 4 Jan - 20:24:52

Lorsque Page avait découvert des messages signés Précieuse McLane partout dans l'école, la rouquine s'était frotté les yeux. Eurk, le patronyme de Cudacier placardé sur tous les murs, ç'avait quelque chose d'écoeurant. La deuxième année s'était donc armée d'un feutre et avait méthodiquement dessiné une petite tête de mort à côté du nom de sa meilleure ennemie sur toutes les affichettes qu'elle avait croisé. Non mais. Comme ça, c'était bien plus réaliste.

Toujours était-il que cette affaire l'intriguait. Depuis quand la blondasse s'adonnait-elle à ce jeu de plébéiens ? Il était étonnant qu'une McLane se rabaissât au plaisir futile d'arracher l'emballage de sa boîte de chocogrenouille dans le vain espoir d'y découvrir un Merlin. Il y avait calamar géant sous roche, à n'en pas douter. Il fallait que Page en ait le cœur net. Donc, elle devait se rendre à cet intrigant rendez-vous.

Seulement, Page avait été prise par le temps, et à quinze heures, elle en était encore à ranger ses cartes dans le classeur à feuilles spéciales pour jeux de cartes à collectionner. La fillette avait beau être bordélique, il était un point sur lequel elle était méthodique : ses cartes rares étaient rangées et triées proprement dans son classeur, pour être sûre de ne pas les perdre. On ne jouait pas avec une collection en devenir, non mais. Les communes quant à elles, étaient rangées en une pile nouée par un élastique, par catégorie.
La lionçonne était très fière de sa collection de cartes. Elle commençait à en avoir un petit pactole. C'avait été une excellente idée de faire goûter ces friandises à sa soeur jumelle. Quand bien même celle-ci n'était pas sorcière, elle avait adoré, et allait régulièrement se fournir sur le chemin de Traverse, envoyant à sa moitié toutes ses cartes par hibou. La collection de Page avait donc grandi à vitesse grand V.

Précieuse serait sans doute verte de jalousie en voyant ce qu'elle aurait à lui échanger. D'un autre côté, la richissime vipère avait les moyens d'avoir une belle collection aussi. Et c'était la deuxième raison pour laquelle Page se rendait à ce rendez-vous. Elle ferait l'effort d'enterrer la hache de guerre si d'aventure Précieuse avait des choses intéressantes à lui échanger. Mais pour le savoir, il fallait aller voir.

Fourrant donc ses cartes communes dans sa poche, la gosse glissa son classeur sous son bras, se couvrit bien - le grand chêne des échanges, en hiver, ça caillait tout de même pas mal - et partit d'un pas vif vers son rendez-vous.

Elle arriva alors que McLane était déjà entrain de se battre avec un première année. Page leva les yeux au ciel. C'était du Précieuse tout craché ça.


- Alors Cudacier, ta collec' est si naze que tu rackettes les première années ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyLun 5 Jan - 17:17:08

Le jeune serdaigle salua Timmy, mais la serpentard ne bougea pas d'un poil, elle n'avait vraiment pas envie de faire des échanges celle la ...

    << Salut, c’est Tommy toi je pense ? Enchanté, moi c’est Gauvain Gammach, on est en cours ensemble, je ne sais pas si tu te rappelles mais la semaine passée on a mangé côte à côte, si si je m’en rappelle bien parce que c’est le jour où Peeves a jeté une … >>

Le petit serdaigle avait commencé sa phrase, mais Précieuse l'avait arrêté aussi net.
Elle s'adressa ensuite à Timmy :


    « Et toi, tu as quoi à proposer ? »

    << Eh bien je n'ai que deux cartes ... Mais j'aimerais bien faire un échange. Ca vous intéresse ? >>

La serpentarde et le serdaigle ne purent pas répondre, car un petit gryffondor venait d'arriver ...
Tim se tourna vers lui et lui rendit sa salutation d'un geste de la main en souriant.

Il attendit la réponse des deux élève, il avait sorti royalement ses deux cartes.
Puis une fille aux cheveux rouges flamboyants apparue, Timmy l'avait déjà croisé, elle s'adressa directement à Précieuse.
Il y avait du monde, les échanges allait peut-être bien marcher...
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyLun 5 Jan - 19:22:02

La préfète n’en croyait pas ses oreilles. Le nabot qui lui faisait face lui proposait d’échanger sa banale carte de Cyprien Yodel contre quatre autres. Tout ça pour une histoire de valeur sentimentale… C’était bien le pire argument à sortir pour tenter de convaincre une fille comme Précieuse McLane qui n’en avait que faire des sentiments.

Entrant néanmoins dans son petit jeu pour s’amuser un peu, Précieuse plissa les yeux puis fit mine de s’intéresser à sa proposition. Elle prit délicatement entre ses doigts quelques cartes parmi les plus rares qu’elle possédait et les lui présenta de loin.


« Lesquelles veux-tu ? Celle de Salazar Serpentard ? Celle de Hengist de Woodcroft ? J’en ai deux en plus ça tombe bien… »

Alors qu’elle faisait exprès d’agiter ses cartes sous le nez du petit brun pour attirer sa convoitise, un autre garçon vint les rejoindre et les salua. Précieuse avait hâte d’en finir avec le petit crétin prétentieux et sa carte à deux mornilles afin de se concentrer sur les collectionneurs ayant de meilleures cartes à lui proposer.

« J’espère que tu n’es pas aussi sot que tu en as l’air ! » commença-t-elle en éclatant d’un rire sonore tout en ramenant ses cartes adorées près d’elle.

« Tiens, tu peux la reprendre ta stupide carte, je n’en ai pas besoin finalement » dit-elle en faisant tomber l’unique carte du garçon par terre juste avant de la piétiner de son désormais célèbre talon.

Une voix qu’elle connaissait bien retentit alors derrière elle. Elle ne sursauta même pas au sarcasme de sa meilleure ennemie tant elle était habitué à leur petit échange de courtoisie quotidien.

« McHenry, si tu pouvais éviter de me suivre partout comme un bon chien fidèle à son maitre ça me ferait des vacances. Et pour ta culture, non ce n’est pas du racket, c’est juste un échange qui a mal tourné »

Se souvenant qu’elle était ici avant tout pour faire des échanges et non pour se mettre à dos toute l’école, elle se força à paraître agréable.

« Bon alors, qui a une carte intéressante à me proposer en échange de celle de Célestina Moldubec ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyLun 5 Jan - 19:50:01

Si la pimbêche verte pensait attrister Gauvain en piétinant et refusant sa carte, elle se mettait sa baguette dans l’œil jusqu’à la garde.
Il devrait juste trouver un autre marque-page ; pas trop difficile, le moindre bout de parchemin ferait l’affaire.


« Tiens,tu peux la reprendre ta stupide carte, je n’en ai pas besoin finalement »

Le jeune garçon supportait mal l’injustice, et le comportement de la Serpentarde, même si prévisible vu son hait hautain, l’insupporta au plus haut point. Visiblement, elle ne craignait pas de froisser les gens même pour un bête échange de cartes, alors pourquoi prendre des gants sous prétexte que c’est une fille ?

Tout en ramassant sa carte et la frottant un peu pour la dépoussiérer et la défroisser, Gauvain reprit la parole.


Tant pis, Cyprien Yodel resterait manquant dans ta collection. C’est dommage, un trou dans une si belle collection… une carte manquante, surtout une commune, c’est la honte ! Enfin, vu que visiblement tu n’as pas les moyens de te la procurer, je m’en voudrais de t’en priver. Tiens !

Et il fourra de force la carte froissée dans le paquet de Précieuse.

Ah, et tu te trompes de carte : celle que tu cherches ce n’est pas Célestina Moldubec, mais Précieuse Pudubec…

Fourrant ses mains dans les poches de sa robe, il toisa la blondinette qui allait visiblement avoir maille à partir avec Page McHenri… vivement le spectacle !
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyLun 5 Jan - 21:06:23

Fred s'était mis à détester Précieuse lorqu'il avait vu le blason de Serpentard. Mais le comportement qu'elle a eue avec Gauvain la fit encore plus chuter dans son estime. Il voulu même partir sans plus échanger car il pensait avoir enfin compris l'objectif de Précieuse, celui de rabaisser au mieux les différents moutons qui suivront ces affiches. Mais soudain, la blondasse l'interpella:

J’espère que tu n’es pas aussi sot que tu en as l’air !

Encore une fois, la serpentarde montrait son admirable gentillesse. Fred préparait une réplique lorsqu'une voix retentit. Celle de Page, la préfète de Gryffondor. Le petit Morwind avait toujours entendu parler des fameuses querelles entre Page et l'autre, mais il n'avait jamais eu le privilège d'y assister. Il espérait juste que la verte allait souffrir! Une autre voix retentit, celle du serdaigle qu'elle avait maltraité juste avant. Lui aussi avait décidé de la narguer.

Fred remit ses cartes dans sa poche, les choses allait surement prendre une tournure plus intéressante qu'un vulgaire échange de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyLun 5 Jan - 22:46:19

Abandonnant toute grâce ou délicatesse qu'elle aurait pu avoir, la blonde arracha la carte des mains de l'infortuné première année et la piétina allègrement. Une fois de plus, Page leva les yeux au ciel en poussant un soupir. S'en prendre à des "petits", c'était minable.

Mais l'aiglon ne s'en laissa pas compter... D'ailleurs... Mais oui ! Il s'agissait du cousin de Kaelir ! Vu son ascendance, pas étonnant qu'il ne se laissât pas faire ! Les lèvres de la fillette s'étirèrent en un sourire mutin en entendant la réponse du brun et en le voyant fourrer la carte dans les mains de Précieuse. Fred semblait s'être ravisé au vu des manières quelque peu cavalières de la vipère.

Celle-ci toutefois, se retourna vers Page, et répliqua, comme il se devait à la rouquine.
La lionçonne haussa les épaules avec un air faussement affligé.

- Bah, il faut bien que quelqu'un te surveille, vu comment tu te comportes avec les première année... 'Semblerait que de la grande noblesse dont tu te vantes, tu n'aies ni les manières, ni l'argent, vu comment tu ratisses les petits collectionneurs.

La blonde ne manquerait pas de riposter, mais la petite irlandaise s'en fichait. Elle fit quelques pas pour véritablement rejoindre le petit groupe. Après tout, elle était là pour les cartes aussi. Et elle sentait que les regards des première années s'étaient retournés vers elle. La lionçonne n'avait pas spécialement envie que cette rencontre de collectionneurs se transforme en bataille entre préfètes. Il y aurait bien d'autres occasions pour ça. Il fallait tenter d'enterrer la hache de guerre pour le moment.

- Ceci dit, chui surtout venue pour compléter ma collec. J'ai pas mal de trucs, mais je recherche certaines cartes en particulier...

Faisant rapidement un tour des cartes qui lui manquaient, Page étouffa son envie d'étrangler McLane.

- Précieuse, si tu voulais bien faire une trêve pour qu'on fasse affaires... Moi j'ai pas Moldubec. Tu... tu cherches quoi ?

Rhaaaa ! Ca lui avait fait mal de faire cet effort ! L'appeler par son prénom ! Ne pas l'insulter ! Mais si le discours était resté assez neutre, personne ne serait dupe, le regard assassin que lançait la fillette à la blonde était éloquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyLun 5 Jan - 22:58:00

[HJ: Edit: Page, tu as posté pendant que j'écrivais, j'essaye d'éditer de mon mieux pour rester logique, si quelque chose ne va pas, dites-le moi]

Harry lui aussi faisait la collection des cartes de chocogrenouilles, tout en restant modéré comparés à certains. Lui préférait largement se délecter le chocolat que de se jeter dessus jusqu'à l'indigestion pour y récupérer l'image du sorcier ou de la sorcière célèbre...L'adolescent avait bien vu l'affichette et n'avait pu s'empêcher d'être surprit. Il connaissait Précieuse McLane de réputation...Ce genre de fille aussi précieuse que l'indiquait son prénom était-elle vraiment du genre à organiser un gentil petit échange de cartes de chocogrenouilles...Sans avoir mis entre parenthèses réservé aux serpentards d'ailleurs. Le Gryffondor s'était légèrement penché sur l'annonce qu'il avait vu dans la grande salle, le nom de Précieuse était suivit d'une petite tête de mort et Harry se demanda si c'était l'auteure même de l'idée qui avait dessiné ceci ou bien une blague...Voir un avertissement d'un élève avisé qui connaissait bien cette peste et pressentait le piège.

Haussant les épaules le Survivant était bien décidé à passer son chemin sans accorder plus d'attention à l'affichette...Mais comme souvent sa curiosité l'emporta...Aussi, se maudissant lui-même mais ne pouvant pas non plus laisser l'occasion passer, Harry se saisit de ses cartes de chocogrenouilles puis se dirigea à l'heure dite près du grand chêne. Malgré lui, le Brun avait hâte de voir ce que donnerait ce rassemblement pour le moins étrange qui risquait de voir se réunir des élèves de plusieurs maisons...Il avait très envie de voir ce que cela donnerait en fin de compte.

En arrivant sur les lieux; le Gryffondor haussa un sourcil, étonné. Il pensait être en avance mais certains élèves étaient déjà là, affairés apparemment. Vu de loin; cette impression de communion entre Lion, Aigle et Serpent était plutôt étrange...Harry se rapprocha et remarqua alors Page McHenry qu'il connaissait bien; ainsi que Fred quelquechose...Un petit nouveau rencontré pendant la "fête" d'accueil dans la salle commune après le festin de répartition. Deux bleus et bronzes, visiblement en première année au vu de leur taille et de leur physique étaient également présents...Et bien entendu...Précieuse McLane. L'adolescent arriva suffisamment tôt pour écouter les paroles de l'un des deux Serdaigles...

<< Eh bien je n'ai que deux cartes ... Mais j'aimerais bien faire un échange. Ca vous intéresse ? >>

N'y avait-il donc aucun piège ? McLane était bien en train de discuter avec tous ces élèves dans l'unique but honnête de conquérir des cartes de chocogrenouilles qu'elle n'avait pas? Possédant lui-même une bonne petite collection-plus faite au hasard qu'avec acharnement; c'était juste un gourmand^^-; encore à l'écart...Le Survivant les sortis de sa poche et les regarda rapidement avant de ranger prestement la sienne (d'ailleurs signée suite à un délire stupide dans son dortoir) dans sa poche; se maudissant de ne pas l'avoir laissé là-bas ou de ne pas l'avoir déchirée depuis le temps...

« Tiens, tu peux la reprendre ta stupide carte, je n’en ai pas besoin finalement »

Un sourire fin ourla les lèvres de l'adolescent...Hum évidemment; il avait eu raison au début; tout du moins en partie. Ce n'était pas un piège mais cet échange ne tournait pas vraiment bien non plus...Apparemment il y aurait de la triche dans l'air. Harry s'approcha du petit groupe qu'il salua de la tête, désireux de voir la suite des événements. Il ne se doutait pas un seul instant que quelqu'un d'autre pouvait avoir sa carte...le pauvre avait déjà honte avec la sienne (lol).

« McHenry, si tu pouvais éviter de me suivre partout comme un bon chien fidèle à son maitre ça me ferait des vacances. Et pour ta culture, non ce n’est pas du racket, c’est juste un échange qui a mal tourné »

Se disant qu'il n'y avait plus rien à voir et que tout allait partir en vrac le sorcier s'éloigna légèrement. Cependant McLane changea de ton et s'efforça de paraître aimable...Elle avait quelque chose derrière la tête; cela va de soi...Mais cela demeurait un spectacle inoubliable tout de même

« Bon alors, qui a une carte intéressante à me proposer en échange de celle de Célestina Moldubec ? »

Harry se glissa entre Timmy; Gouvain et Fred sans les pousser toutefois et s'excusant poliment d'un petit signe de tête . Le premier des trois garçons avait l'air d'avoir un caractère plutôt bien trempé d'ailleurs et n'hésita pas à répondre à Précieuse...la pauvre, elle qui avait l'air de vouloir y mettre du sien pour s'améliorer; enfin...Faire semblant sans aucune doute. Cette histoire de cartes devait bien lui tenir à coeur...Pourquoi ? Le Survivant n'en avait aucune idée; après tout il ne lisait pas dans les pensées de McLane...

Tant pis, Cyprien Yodel resterait manquant dans ta collection. C’est dommage, un trou dans une si belle collection… une carte manquante, surtout une commune, c’est la honte ! Enfin, vu que visiblement tu n’as pas les moyens de te la procurer, je m’en voudrais de t’en priver. Tiens ! Ah, et tu te trompes de carte : celle que tu cherches ce n’est pas Célestina Moldubec, mais Précieuse Pudubec…

-Salut, je vois que j'arrive au bon moment

Le Survivant inclina légèrement la tête. Il avait fait attention à ne couper la parole à personne avant de parler...Vu comme chacun avait l'air tendu, inutile d'envenimer la situation un peu plus. Harry ne savait pas ce qu'il s'était passé, mais la présence de Page et Précieuse ne laissait quasiment aucun doute. La dispute avait dû avoir lieu entre elle...Où alors la préfète des Rouges et Or était venue défendre l'un des premières années...Les querelles de ces deux-là étaient aussi célèbres que celles entre Drago et lui-même ainsi que son propre nom selon lui...Pour dire.

Il y avait aussi une carte toute abîmée. Le sorcier sortit sa baguette et pointa la pauvrette qui était maintenant dans le paquet de McLane; ce n'était pas parce que les humains se disputaient que leurs objets méritaient d'en souffrir les conséquences et d'être déchirés ainsi...La seule carte que l'on devait briser en milles morceaux quand on la trouvait...C'était la sienne; non mais!

-Reparo

Le Gryffondor ne regarda même pas son résultat mais normalement il avait bien visé et la carte devait être réparée (HJ:pour ne pas vous faire jouer ou décider à votre place...je vous laisse le choix^^) le Survivant avait préféré poser ses grands yeux d'un vert étincelant sur Page pour voir si tout allait bien; lui le demandant implicitement d'un regard...

- Ceci dit, chui surtout venue pour compléter ma collec. J'ai pas mal de trucs, mais je recherche certaines cartes en particulier...Précieuse, si tu voulais bien faire une trêve pour qu'on fasse affaires... Moi j'ai pas Moldubec. Tu... tu cherches quoi ?

Cela devenait impressionnant et intéressant à la fois...Les deux ennemies allaient apparemment essayer de se parler normalement ou presque. Harry avait fait fit de l'insulte lancée par Page sur l'argent de McLane et s'intéressait à la trêve ainsi qu'à la réaction des deux premières années. Tâchant de ne pas déranger ce dialogue difficile; il se tourna vers Timmy , Gouvain et Fred...Décidé à jouer le jeu puisqu'il s'était retrouvé là en fin de compte.

-Bon et bien...A nous quatre si vous le voulez bien; laissons ces deux là débattre. Je vous préviens, j'aime bien collectionner les cartes mais je ne m'y connais pas trop en valeur. Ça n'a pas vraiment d'importance pour moi. Alors qu'est-ce qui vous intéresserait ?


Le Gryffondor présenta ses cartes sauf la sienne -signée qui plus est-dont il avait vraiment trop honte-...Même si il l'avait seulement fait à cause d'un petit "délire" entre amis. Puis se rendant compte d'une bévue; oubliant qu'on le reconnaissait généralement et ayant envie d'être poli, c'est à dire présent autrement que pour faire un simple échange il ajouta à l'intention des Serdaigles.

-Au fait, on ne se connaît pas. Je m'appelle Harry, je suis en sixième année-
Inutile de rajouter à Gryffondor vu son blason et sa robe de sorcier; tout comme il savait que les deux autres appartenaient à la maison des bleus et bronzes- Et vous êtes ?
-Le Survivant se retourna aussi vers l'autre garçon; content de se rappeler de son visage...Lui qui n'était pas physionomiste en temps normal-Et toi tu es Fred, je me rappelle de toi, tu sais...le soir après le festin.

Le brun leur sourit, regarda un instant Précieuse et Page qu'il surveillait du coin de l'oeil de temps en temps avant de revenir aux trois supposés premières années...Se taisant désormais et attendant une quelconque réaction de l'un des protagonistes présents ici...Que ce soit de l'une des deux filles ou des garçons...


Les Cartes de Harry:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyMar 6 Jan - 13:40:16

Ce petit rassemblement était décidément bien animé ...
Gauvain, riposta à la réplique venimeuse de Précieuse en lui donnant son unique carte. Timmy admira la vitesse avec laquelle Gauvain avait trouvé le << Précieuse Pudubec >>. Timmy rit intérieurement, il était là pour faire des échanges il ne valait mieux pas se mettre des gens à dos.


Le petit brun de Gryffondor qui était arrivé depuis peu se fit lui aussi insulté pas la détestable Serpentarde. Il ne répliqua pas, mais regardait la scène très intéressé...


La flamboyante Gryff' reprit les répliques sanglantes avec sa pire ennemie, pour finalement laisser place à une trêve pour pouvoir échanger...


Puis le célèbre Harry Potter rentra dans le petit cercle autour du chêne. Les élèves le saluèrent.

    << Bon et bien...A nous quatre si vous le voulez bien; laissons ces deux là débattre. Je vous préviens, j'aime bien collectionner les cartes mais je ne m'y connais pas trop en valeur. Ça n'a pas vraiment d'importance pour moi. Alors qu'est-ce qui vous intéresserait ? >>

    << Au fait, on ne se connaît pas. Je m'appelle Harry, je suis en sixième année. Et vous êtes ? >>

Timmy répondit aux salutations chaleureuses de Harry :

    << Moi c'est Timmy, je suis en première année (ça se voit vu ma taille T__T). >>

Timmy avait toujours été complexé par sa petite taille ...
En répondant, il s'adressait aussi à Fred et à Gauvain, car leurs présentations avaient été coupées par les remarques de Précieuse.


    << Je n'ai que deux cartes ... répéta Timmy en montrant sa carte de Harry Potter et celle de Yardley Platt. * Et vous ? >>

C'était peut-être gênant pour Harry d'être sur une carte ...
Timmy n'imaginait pas du tout l'effet que ça pouvait faire. Il regarda successivement la carte et Harry en souriant ...
Harry devait connaitre cette carte et nous voudrait sans doute pas la lui échangé mais bon Gauvain et Fred pouvait être interessés ...
Revenir en haut Aller en bas
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyMer 7 Jan - 21:51:46

En sortant d'un cours d'histoire de la magie particulièrement ennuyeux pour changer de l'ordinaire, le regard de la petite blondinette fut attiré par un groupe d'élèves les yeux rivés sur une affiche murale. Pensant qu'il s'agissait d'une de ses éternelles demandes pour les affaires disparues, la gamine n'y fit pas attention. Elle entendait certains élèves murmurer entre eux quelque chose qui concernait un rendez vous des collectionneurs dans le parc, mais ce n'est que lorsque le nom Précieuse McLane sortit dans la conversation que la gamine commença à s'y intéresser.. Des tas d'affiches de ce style étaient placardées dans le château, mais souvent les élèves n'avaient que des collec' minables et cela ne valait pas le coup. Maintenant si c'était la riche et populaire Précieuse Mclane, Ange se dit qu'elle irait probablement y faire un tour, la préfète des verts, devait avoir une collection à la hauteur de sa réputation.. c'est du moins ce que ce dit la gamine. Repérant une de ses affiches sur laquelle était dessiné grossièrement une.. tête de mort ?!..enfin peut importe xD, la blondinette lu que le rendez-vous était fixé à 15 Heures dans le parc, près du grand chêne.. Soit tout de suite, selon l'horloge du hall d'entrée U_u

Ses cartes toujours soigneusement rangées dans son sac, en vue d'éventuels échanges, Ange sortit du château de son pas rapide et fier, cherchant du regard ce grand chêne et la dénommée Précieuse. Ses mirettes d'un bleu-vert perçant se portèrent sur un petit attroupement de toutes les couleurs et de toutes les maisons. Ange haussa les sourcils d'un air interrogateur à la vue de ce groupe hétéroclite assez surprenant, des élèves de toutes maisons et de toutes classes étaient là.. Et bien, on pouvait dire que la petite annonce avait du succès xD La blondinette songea à faire demi-tour, peu désireuse d'aller se mêler à la populace de ses petits gryffondors immatures qui avaient envahis les lieux.. mais maintenant qu'elle était là.. Et puis, elle n'était pas obligée de leur parler à eux, c'était la collec' de Précieuse qui l'intéressait..

Regardant alors plus attentivement les personnes présentes, Ange reconnu la préfète des rouges et or du nom de Page, avec d'autres gamins de serdaigle et gryffondor, il y avait aussi Précieuse, bien sur et aussi le plus célèbre des Gryffondors et sauveur à ces heures: Harry Potter.. A croire que le garçon était partout où elle allait, déjà qu'elle avait deux cartes de lui, dont elle ne savait pas qui faire Fou S'approchant de la petite troupe, Ange ne tarda pas à s'apercevoir que déjà le ton montait.. En même temps avec des gryffondors et des serpentards ensembles, c'était prévisible. La gamine entendit quelque chose au sujet d'une Précieuse Pudubec... cela se passait de tout commentaire, sans doute de l'humour à la serdaigle Rolling Eyes, tandis que Précieuse et Page essayaient de se mettre d'accord entre deux piques échangées et que Harry faisait la conversations aux autres schtroumpfs XD Arborant un sourire malicieux, la petite blonde se glissa dans le groupe en lançant:


- Il y a du beau monde, ici^^
Salut Précieuse, je suis Ange Dawster.. Je suppose que toi c'est Page..
poursuivit la gamine en regardant le badge de préfet et les cheveux roux de la Gryffondor.. les préfètes rousses de gryffondor ça court pas les rues =D
Et Harry bien sur.. dit elle en saluant le rouge et or d'un bref signe de tête, car oui, le garçon avait gagné son respect et Ange lui devait d'être encore en vie, mais devant les autres, elle ne pouvait se permettre de le montrer, après tout il appartenait à la maison rivale..
Jetant un regard de biais aux autres, la petite poupée se sentit forcée de les saluer par pure courtoisie, même si on sentait bien qu'elle n'avait rien à faire d'eux..

- Et euh... salut vous autres..

Reportant son attention sur ce qui l'intéressait, Ange observa la collection de la préfète des verts et argents, elle avait cru comprendre que la troisième année voulait échanger Célestina Moldubec, or cette carte lui manquait.. cherchant un bon compromis, la fillette déclara:

- Si tu veux, je t'échange Harry Potter contre Célestina Moldubec.
Sinon, simple curiosité, pourquoi tu as griffonné des têtes de mort à côté de ton nom sur les affiches ? C'est assez moche.. xD


Mes Cartes:

Spoiler:


Dernière édition par Ange Dawster le Sam 10 Jan - 22:36:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptySam 10 Jan - 21:12:00

Précieuse sursauta quand elle sentit qu’on lui fourrait quelque chose dans sa poche. Elle n’était pas habituée à ce qu’on lui fasse l’affront de la toucher sans permission. Elle jeta un regard furieux à Gauvain qui venait en plus d’en rajouter une couche en la qualifiant de « Précieuse Pudubec ». Décidemment, ce vil garnement méritait une sévère correction ! Si elle s’était retrouvée seule face à lui, elle ne se serait pas privée de la lui donner ! Mais en cet instant précis, la situation n’était guère à son avantage car elle était en infériorité numérique. Et même si elle avait en face d’elle des élèves plus jeunes et donc moins expérimentés, la préfète était suffisamment réaliste pour deviner qu’elle ne ferait pas long feu s’il elle lançait une déclaration de guerre.

Elle se contenta de sortir la carte de Cyprien Yodel de sa poche en la tenant du bout des ongles comme si elle avait été contaminée par un virus redoutable. Puis, avant qu’elle ait eu le temps de faire que ce soit de cette malheureuse carte, le survivant débarqua de nulle part et la répara. Elle fixa un instant la carte à présent flambant neuve qui gisait dans ses mains puis leva ses yeux vers Potter. Pour qui il se prenait ce balafré ! Etre célèbre dans le monde magique ne lui donnait pas le droit de se mêler de ce qui ne le regardait pas.


« Qu’est ce que tu fais ici le binoclard ? Encore là pour signer des autographes ? Tes séances avec Lockhart ne t’ont pas suffit ? »

Déterminée à avoir le dernier mot dans cette histoire de cartes, Précieuse s’empressa de la déchirer en mille morceaux et de répandre les miettes sur le sol pour compliquer la tâche de quiconque s’obstinerait à réanimer cette carte maudite.

« Quand ma collection sera terminée, j’aurais des dizaines d’exemplaires de ta carte minable en ma possession, » déclara-t-elle pour conclure la conversation avec l’insupportable Serdaigle.

Quand Page proposa d’enterrer la hache de guerre pour ne pas perturber les affaires, Précieuse lui lança un petit regard méfiant. Puis, après avoir pesé le pour ou le contre, elle finit par acquiescer. La rumeur courait comme quoi la collection de la rouquine était impressionnante. Et même si cela rendait Précieuse verte de jalousie, elle ne pouvait pas nier que cela promettait des échanges de cartes fructueux.

« McHenry », commença-t-elle pour souligner qu’elle ne lui ferait pas le plaisir de l’appeler par son prénom, « je t’échange Célestina contre Bridget Wenlock. On m’a dit que tu l’avais. Et sinon je t’échange Miranda contre Norvel Twonk… »

Elle sortit ses deux cartes de son paquet pour bien montrer qu’elle était sérieuse.

« Ah au fait, je t’ai aperçue t’entrainer sur le stade hier, tu te débrouillais plutôt bien..., » ajouta-t-elle dans l’espoir de perturber suffisamment Page pour qu’elle ne se rende pas compte qu’elle essayait d’échanger une carte commune contre une carte rare.

Elle aperçue alors une tête blonde à côté d’elle et fut soulagée de voir qu’il s’agissait de Ange Dawster. Elle regarda un instant la jeune fille avec attention et fut étonnée de voir à quel point elles se ressemblaient physiquement.


« Tu veux pas plutôt Perpetua Fancourt ? Je l’ai en double alors ça m’arrangerait. Et tant que j’y suis si t’avais une autre carte que celle du balafré… » ajouta-t-elle suffisamment fort pour que le survivant l’entende.

Enfin, quand Ange fit allusion à une histoire de têtes de mort gribouillées sur les affiches, Précieuse s’exclama :


« Attend une seconde… tu es en train de me dire que quelqu’un a saccagé mes affiches ? »

*Si c’est ce petit con de Gauvain je l’étripe*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptySam 10 Jan - 22:22:07

Citation :
Avis à tous les collectionneurs des cartes de Chocogrenouilles
Rendez-vous à 15H dans le parc, à côté du grand chêne pour le plus échange de cartes de tous les temps.
Votre collectionneuse préférée, Précieuse McLane.

Cet "avis" était placardé un peu partout dans le château, donc, difficile de passer à côté de l'une des affichettes sans la voir, et surtout, difficile de ne pas passer à côté tout court... Kael constata que sur quelques-unes (pas toute, mais il semblait que ça ne serait pas long) un petit malin (ou une petite maligne) s'était amusé (ou amusée, si c'est une petite maligne) à dessiner une petite tête de mort (on appelle ça un crâne, en fait...) juste à côté du nom de l'auteur. Et l'auteur s'avérait ne pas être n'importe qui : la Préfète de la Maison des Verts, Précieuse McLane.

Le Poufsouffle ne l'appréciait pas vraiment, elle pétait plus haut que son cul, mais elle n'osait pas défier l'autorité, car c'était quand même un risque... Mais ça n'était pas ça, le plus important. Non, le plus intéressant était ce qui était écrit sur toutes ces annonces : un échange de cartes de Chocogrenouilles allait avoir lieu, c'était donc l'occasion de faire des affaires ! Le Celte alla donc directement dans sa salle commune pour y récupérer ses doubles. Là, il prit le temps de les écrire, afin de pouvoir en parler sans les avoir en main, au risque de tomber sur un petit con qui lui piquerait.


*Ouais... mais çui-là, j'le transforme en descent'de lit s'y m'fait l'coup, l'enfoiré...*

Sur le papier, il y avait donc écrit :

Citation :
> Albus Dumbledore x3
> Paracelse
> Merwyn le Malicieux
> Gifford Ollerton
> Uric le Follingue x2
> Gwenog Jones
> Newt Scamander
> Bertie Crochue x2

C'était donc les cartes que le héros de nos aventures était prêt à échanger. Muni des dites cartes et de son p'tit bout de parchemin, le Préfet-en-Chef remonta les escaliers pour aller dans le hall et, bien couvert, il sortit. Il ne faisait pas si froid que ça, en fait... Le rassemblement avait lieu près d'un arbre... Et même s'ils n'étaient pas bien nombreux, les collectionneurs étaient repérables de loin...

"J'espère qu'c'est pas plein d'ces sales Serpys..."

De loin, Kael put voir qu'en plus de Précieuse, il y avait Page, et ça risquait donc de faire des étincelles... Surtout que quelques Première Année étaient là, donc des cibles pour la vipère... Tiens, il y avait aussi Harry ! Bon, Précieuse n'avait aucune chance, à moins de se déchaîner contre tout le monde d'un coup...

"Salut la compagnie !" lança le Poufsouffle en approchant du groupe.

Puis il remarqua que son cousin était là !


"Gauvain !"

Sans préavis, il se précipita sur le Serdaigle et le serra dans ses bras. Puis, se reculant, il s'adressa tour à tour à... :

"Salut Page ! Salut Harry !"

Puis il se tourna vers les deux Première Année qu'il ne connaissait pas :

"Salut, vous ! Je suis Kaelir Gammach, Préfet-en-Chef."

Il ne prêta pas attention à Ange, puis son regard s'arrêta sur Précieuse...

"McLane... Alors, vous faites des échanges ? Je peux vous proposer : ..."

Sortant son papier de sa poche, le Celte lut à voix haute :

"Albus Dumbledore, en trois exemplaires, Uric le Follingue et Bertie Crochue, en deux exemplaires, Paracelse, Merwyn le Malicieux, Gifford Ollerton, Gwenog Jones et Newt Scamander, en un seul exemplaire."

Jetant un regard circulaire au rassemblement, il conclut :

"J'attends donc vos offres."

Quoique... Il ajouta, à l'attention de Précieuse :

"J'aime beaucoup la petite touche personnelle de ta signature. Ca te correspond vraiment bien."

Ah, la joie d'être le supérieur de quelqu'un et de pouvoir en profiter^^.
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyDim 11 Jan - 0:00:32

<< Je n'ai que deux cartes ... Et vous ? >>

Harry secoua la tête en voyant la sienne, se retenant de se jeter sur Timmy pour déchirer l'ignominie...Mais le pauvre Serdaigle n'y était pour rien, c'était plutôt sur les fabricants des cartes que le Gryffondor devrait jeter son dévolu. Noble et honnête comme toujours -ou presque- l'adolescent se contenta donc de repousser gentiment la main de Timmy qui tenait la fameuse carte pour mettre en évidence Yardley Platt avant de hocher la tête:

-Si tu veux, je veux bien te l'échanger contre Gwendoline la Fantasque ou Newst Scamander. Je crois qu'elles sont la même valeur.

Comme prévu, Harry ne s'y connaissait pas trop en rareté ou autre signe qualitatif de ces cartes...Il aimait bien les cllectionner pour avoir les images de chaque sorcier connu mais sans non plus en fait sa quête, son graal premier. Timmy était venu échanger deux cartes qu'il n'avait pas en double, pour lui ça ne changerait rien...Mais peut-être était-ce parce que la tête de Yardley Platt ne lui revenait pas; c'est vrai qu'elle n'avait pas l'air des plus sympathiques, avouons-le. Soudain Ange fit son apparition...Elle avait beaucoup de succès finalement, la petite proposition de Précieuse McLane.

- Il y a du beau monde, ici^^ Salut Précieuse, je suis Ange Dawster.. Je suppose que toi c'est Page...Et Harry bien sur... Et euh... salut vous autres...

Harry hocha la tête pour la saluer, de manière presque amicale. C'est vrai que les deux sorciers avaient vécu une drôle d'aventure le soir de noël qui avait failli les tuer...Puis qui Harry s'était presque dévoilé, malgré lui, révélant ainsi à Ange que son enfance n'avait pas été si heureuse contrairement à ce que beaucoup pensaient...Et non, le célèbre Harry Potter n'avait pas été à l'honneur dans sa famille moldue...Non il n'avait pas été choyé comme un héros -ce qu'il ne voulait pas être d'ailleurs-...Le Rouge et Or remarqua que la petite Serpentarde s'abstint de tout commentaire venimeux à son sujet; apparemment ils avaient signé inconsciemment une sorte de pacte de paix tous les deux ce soir-là...

- Si tu veux, je t'échange Harry Potter contre Célestina Moldubec. Sinon, simple curiosité, pourquoi tu as griffonné des têtes de mort à côté de ton nom sur les affiches ? C'est assez moche.. xD

-Ouais...Mais ça lui va bien

Ne put s'empêcher de grommeler Harry entre ses dents avant de relever vivement la tête, comme en proie à une illumination soudaine...Comment ça échanger Harry Potter contre Célestina Moldubec...Nonnnn pas encore? Si ...Malheureusement ce n'était pas une blague de la part de Ange...Dans ses mains, il y avait bien...Horreur et damnation, sa carte !

-Oh mais je rêve...Me dites pas que vous avez tous...Ce...Truc...

Il avait dit ça d'un ton désespéré le pauvre...Il fallait le comprendre aussi. Avec dégoût l'adolescent regarda la carte qui le représentait vers ses 10-11 ans avant de soupirer, c'était clair comme de l'eau de roche: Harry n'appréciait pas du tout la chose...Les fabricants de chocogrenouilles allaient peut-être même recevoir une jolie lettre si il en trouvait le courage...Après tout, personne ne lui avait demandé la permission. Bon d'accord, ils n'en auraient pas finis si ils devaient demander l'autorisation à tous les sorciers célèbres...Quand on voyait que la sienne n'était pas la dernière mais portait déjà le numéro 100; 'Fin bref, autant ne pas s'appesantir sur l'affaire...

-Ange. J'ai Albus Dumbledore si tu veux, contre Uric le Follingue


Flûte...Il l'avait appelé par son prénom, c'était plutôt étrange non? Enfin bon, la petite vipère avait fait de même avec son prénom et celui de Page, ça devrait passer inapperçu normalement...En effet Harry n'avait plus vraiment de griefs contre Ange, ces deux-là avaient vécu un soir bien trop rempli pour se faire la guerre bêtement...Si ce n'est pas beau ça! Peut-être que c'est ce qu'il faudrait à McLane et Page...Que l'une sauve l'autre tombant de son balai...Quoique, celle qui devrait sauver l'autre serait bien capable de tuer son ennemie...Un cas désespérément désespéré que celui-ci; un peu comme Malefoy et lui en fait.

« Qu’est ce que tu fais ici le binoclard ? Encore là pour signer des autographes ? Tes séances avec Lockhart ne t’ont pas suffit ? »

Comment elle savait ça elle? Pas qu'il avait signé des autographes, bien sûr...Mais comment Précieuse, en troisième année pouvait-elle savoir pour son année désastreuse avec Lockart lorsqu'il avait toujours voulu se faire prendre en photo avec le pauvre petit seconde année qu'il était alors.

-Ce que je fais là? Et bien, à ce que je sache c'est toi qui a proposé cette rencontre inter-élèves...Rassure-toi je ne suis pas venu pour toi...Quant aux séances "Lockart", je n'ai jamais eu l'intention de les faire ou de signer des autographes -_-. Je sais que tu rêves de le faire à longueur de journée McLane, mais c'est ta passion, pas la mienne, ne confond pas tout. Je n'ai jamais recherché à être connu...


L'adolescent la regarda d'un air assez mauvais mais ne fit rien lorsqu'elle déchira les cartes en milles morceaux...Cette fois l'adolescent n'intervint pas, il ne connaissait pas le fin mot de l'histoire car étant arrivé trop tard. Si Précieuse avait donné une autre carte à Gouvain en échange; alors c'était son problème si elle déchirait ses cartes.

« Ah au fait, je t’ai aperçue t’entrainer sur le stade hier, tu te débrouillais plutôt bien..., »

*Je ne m'y connais pas en cartes mais il y a strangulot sous roche pour qu'elle te dise cela...*

Depuis quand un Serpentard vantait les capacités d'une Rouge et Or en Quidditch? Harry ne dit rien, sa préfète avait l'air d'être une pro des cartes et de bien connaître leur valeur...Et quand bien même ce ne serait pas le cas, elle avait l'air assez fine pour se rendre compte qu'un problème s'était glissé dans l'équation. De toutes manières c'était leur " deal", pas le sien...Autant ne pas s'attirer d'ennuis pour une fois.

« Tu veux pas plutôt Perpetua Fancourt ? Je l’ai en double alors ça m’arrangerait. Et tant que j’y suis si t’avais une autre carte que celle du balafré… »

-Je n'aurais jamais cru dire ça un jour...Mais d'accord sur ça...Tu peux même la déchirer, ça m'arrangerais...


Il espérait sincèrement que Précieuse fasse pareil avec son visage qu'elle ne l'avait fait avec la pauvre carte de Gouvain. L'adolescent, gêné finit par tourner son visage...Ravi de voir Kaelir s'approcher, histoire de se distraire de cette situation embêtante pour lui.

"Salut la compagnie ! Gauvain ! Salut Page ! Salut Harry !"

-Salut Kaelir; ça va ?

Le jeune garçon haussa un sourcil en voyant le Préfet-en-chef sauter sur le petit serdaigle...Ils devaient être très amis...Ou alors de la même famille? A bien y réfléchir les deux garçons avaient un accent semblable et une frimousse avec quelques ressemblances, mais ça, ça ne voulait rien dire...Peut-être que Kaelir appréciait juste le Bleu et Bronze...

-Désolé, j'ai déjà proposé mes cartes en double à Timmy et Ange. Si ils n'acceptent pas je pourrais t'en proposer...Mais celles que j'ai, tu les a déjà me semble-t-il. Je n'en ai pas tant que ça.


En effet, l'adolescent était gourmand mais il avait toujours eu un sens de l'économie qui le réfrénait. Il ne cédait pas à ses désirs même si ces derniers étaient possible à exhausser. Harry avait apprit des Dursley qui le privaient de tout une chose au moins: la retenue...Ce qui expliquait que sa panoplie de cartes n'était pas très étendue. Les exemplaires gagnés venaient souvent des cadeaux de noël, d'anniversaires ou d'une sortie au Pré-au-lard...

"J'aime beaucoup la petite touche personnelle de ta signature. Ca te correspond vraiment bien."

Un sourire fin ourla les lèvres fines du Survivant qui devina que la fameuse signature était celle dont avait parlé Ange plus tôt, et que lui-même avait vu d'ailleurs...Précieuse avait même demandé qui avait saccagé son som juste avant. Il aimerait bien connaître l'auteur de cette petite farce. Oh ça ne volait pas haut mais c'était drôle...Tout le monde ou presque en avait tenu compte d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyDim 11 Jan - 1:38:40

A l'arrivée du survivant, comme il fallait s'y attendre, Précieuse lui demanda "aimablement" ce qu'il venait faire ici, il est vrai que la célébrité du garçon était souvent sujette à bon nombre de jalousie, mais Ange considérait maintenant le rouge et or sous un autre point de vue, il n'avait recherché tout ça, et elle avait une dette envers lui. La blondinette préféra s'abstenir de tout commentaire et ne pas se mêler de cette dispute, qui plus est se mettre des élèves plus âgés qu'elle à dos n'était pas vraiment une bonne idée, et Ange recherchait avant tout son propre intérêt. Et d'un certain côté traiter avec Harry Potter sur un pied d'égalité donnait une certaine satisfaction à son égo^^ La jeune lady ne prêta pas grande attention à la dispute Harry/ Précieuse, car ce n'était pas vraiment ses affaires..

La petite poupée regarda la préfète déchirer la carte à l'origine de son courroux contre le jeune Gammach, preuve que Précieuse n'était pas à une maudite carte près, elle devait probablement chercher une carte particulière, comme Merlin, mais très peu avez la chance de détenir cette précieuse carte (sans mauvais jeu de mot XD) Pour une fois, Ange avait choisit sagement de ne pas chercher la bagarre avec tout le monde, car de toute manière elle ne ferait pas le poids, seule avec Précieuse contre tous les autres.. La blondinette n'était pas stupide, et si elle pouvait lancer deux ou trois petites piques sans méchanceté ou quelques allusions voilées, elle ne ferait rien de plus.. La vipère jeta un regard en biais au survivant qui semblait avoir envie de prendre chacune des cartes qui le représentait pour faire un feu de joie avec, et elle ne put s'empêcher de lui répondre sur un ton taquin.


-Oh mais je rêve...Me dites pas que vous avez tous...Ce...Truc...

- Je l'ai même en double si tu veux savoir Fou
C'est vrai que ça doit être rangeant d'être dans les cartes communes..
mais ça veut dire que tu n'es pas si important que ça, tu devrais être content xD


C'était assez délicat de parler à Harry en se contentant de lancer des petits commentaires dépourvu de méchanceté. Mais Ange se débrouillait plutôt bien, non ? On pouvait y voir une insulte en pensant qu'elle cherchait à rabaisser le gryffondor alors qu'elle savait que lui ,au contraire, avait sa propre célébrité en horreur, ainsi, tout le monde y trouverait son compte dans ces paroles non ? Fou

- Ange. J'ai Albus Dumbledore si tu veux, contre Uric le Foldingue

La petite vert et argent réfléchit un moment, à la proposition, c'est vrai qu'Albus n'était pas une de ces cartes préférée bien au contraire, mais échanger un dingue pour un autre, c'était équitable non ? aha

- Dumbledore ? contre le Foldigue ?.. mxm Ouai pourquoi pas.. Ok !

Après avoir négocier avec la préfète des lions, l'héritière Mclane lui fit une autre proposition..

« Tu veux pas plutôt Perpetua Fancourt ? Je l’ai en double alors ça m’arrangerait. Et tant que j’y suis si t’avais une autre carte que celle du balafré… »

- Ouai, je veux bien Perpetua Fancourt.. tu veux quoi en échange ? Gwenog Jones ? Heathcote Barbary ?
Sinon je te propose aussi Sacharissa Tugwood contre Greta Catchlove, tu en dis quoi ?


Spoiler:

- Je n'aurais jamais cru dire ça un jour...Mais d'accord sur ça...Tu peux même la déchirer, ça m'arrangerait...

La petite vipère fixa son regard turquoise sur Harry, plutôt amusée par sa réaction, elle ne comprenait pourquoi il montrait tant d'acharnement à lutter contre sa célébrité, mais bon c'était son problème après tout. Finalement Ange aimait bien ce survivant avec son comportement bizarre, mais ça elle l'avouerait jamais en public, même sous la torture xD !

- La déchirer ? Ce serait stupide ! C'est vrai que tu es pas très photogénique, mais parmi ton fan club de Gryffondor on peut faire de bonnes affaires. D'ailleurs.. comment il s'appelle déjà cet andouille ? ah oui ! Crivey ! Je suis sure que Crivey serait prêt à échanger Merlin contre ta carte Razz

A cet instant, Mr le Préfet en chef vint se mêler au petit groupe, se jetant sur le Serdaigle, qui devait être de sa famille avant de saluer tous les autres, en ignorant totalement Ange. Rolling Eyes Allez chercher à comprendre le comportement d'un poufsouffle.. Visiblement il avait un problème avec la petite vipère, bien qu'Ange n'ait jamais eu affaire à lui avant aujourd'hui. Mais ignorer délibérément quelqu'un dans le but peut être de le blesser dans son orgueil, n'était ce pas tout de même apporter à cet personne une attention exprimée de façon négative ? C'est vrai, quelle raison avait le sixième année d'ignorer spécialement la blondinette s'il n'avait aucune animosité envers elle ? Cela dit, la gamine avait tout bonnement horreur d'être ignorée, mais à quoi bon attaquer de front un adversaire plus fort ? Ce serait profondément idiot, c'est pourquoi la fillette ne releva même pas l'affront ridiculement lancé du préfet en chef à la première année qu'elle était..

"Albus Dumbledore, en trois exemplaires, Uric le Follingue et Bertie Crochue, en deux exemplaires, Paracelse, Merwyn le Malicieux, Gifford Ollerton, Gwenog Jones et Newt Scamander, en un seul exemplaire."

La petite demoiselle se contenta d'une mine un peu dédaigneuse, elle avait déjà la quasi-totalité des cartes du Pouffy, quand aux autres, aucunes ne l'intéressait, elle répliqua simplement:

- Mouai.. des cartes banales et sans grand intérêt quoi..

Ensuite le préfet en chef, ajouta un commentaire sur ce que la blondinette avait juste souligné l'instant d'avant concernant la tête de mort sur les affiches de Précieuse. La petite vipère avait de toute évidence un don pour remettre sur le tapis les sujets qui fâchent xD
Bien entendu la remarque de Kaelir suite à la réponse de Précieuse était de la pure provocation.. qui sait si ça trouve c'était lui le responsable ..


« Attend une seconde… tu es en train de me dire que quelqu’un a saccagé mes affiches ? »

"J'aime beaucoup la petite touche personnelle de ta signature. Ca te correspond vraiment bien."

Esquissant un léger sourire face à cette situation, Ange ne put se retenir de répliquer de façon tout à fait neutre, dans la mesure où elle ignorait encore qui avait fait le coup et cela permettait de ridiculiser le responsable..

- De toute évidence, c'est l'oeuvre grotesque d'un crétin fini, vert de jalousie, qui n'avait rien de mieux à faire de sa journée.. (Moi aussi je t'aime Page I love you)


Dernière édition par Ange Dawster le Lun 12 Jan - 21:36:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyDim 11 Jan - 13:40:02

"Gauvain !"

Légèrement écrabouillé par l’étreinte de son cousin, Gauvain peina à respirer une ou deux secondes.

T’as encore trop mangé d’épinards, Kaelir, tu sens pas ta force ! Mais ça me fait plaisir de te voir, ça fait un bail. Même école et on ne se croise quasiment jamais. Mais je présume que ta charge t’impose de donner tellement de punitions que tu n’as pas le temps de venir papoter…

Et avec un clin d’œil malicieux, le garçonnet montra à son besoin qu’il plaisantait et ne lui en voulait pas, si tant est que la précision était nécessaire. Puis il regarda la carte émiettée au sol.

"Je tente un truc aussi ? Nan, je suis pas Harry Potter, en plus je connais pas le sortilège qu’il a utilisé."

Donc, pas question de se rendre ridicule devant cette peste de Précieuse Pudubec. En plus, ce serait montrer qu’il tenait à son unique carte, et Gauvain ne voulait pas lui donner ce plaisir, d’autant qu’il n’en avait pas grand-chose à faire. Par contre, il ne supportait pas l’injustice, et un jour elle paierait cet acte de destruction gratuit.
Mais pourquoi attendre ?

Les mains toujours dans les poches de sa robe, il marcha quelques pas pour se retrouver dans le dos de Précieuse. Il sortit discrètement sa baguette, visa Précieuse et lança un sortilège de foloreille…


(HP : je laisse Précieuse déterminer ce qu’il adviendra du sort : échec lamentable, réussite brillante… ou intermédiaire… ^^)
Revenir en haut Aller en bas
  • Fred Morwind
    • Nombre de messages : 332
    • Age : 30
    • Date d'inscription : 27/12/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang sorcier
      Baguette magique: 31.3 cm, bois d'acajou, crin de licorne
    Fred Morwind
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyDim 11 Jan - 19:43:42

Fred était resté un peu en retrait depuis le début car il attendait un échange virulent entre Page et Précieuse. Echange qui n'a pas eu lieu. Mais entre temps, le groupe s'était aggrandi de plusieurs élèves de toutes les maisons. Là, on pourrait faire des vrais échanges. Il ressortit les cartes qu'il avait rangé dans sa poche. Mais soudain, il entendit la voix de Precieuse s'exclamer:

Attend une seconde… tu es en train de me dire que quelqu’un a saccagé mes affiches ?

Fred éclata de rire, celui qui avait fait ça avait eu une super idée. Il vit la tête de Précieuse et son fou rire repartit de plus belle. Une fois qu'il fut calmé, il se dit qu'il valait peur etre mieux retourner aux échanges.

Hey, est-ce que quelqu'un est intéressé par la carte de Félix Sumerbee?

Le petit rouge s'aperçut que sa carte commune ne créa pas une réaction sensationnelle. Il retourna sa carte, survola le texte puis ajouta avec entrain:

C'est comme même l'inventeur du sort d'allégresse!
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyLun 12 Jan - 21:30:22

[HJ : Fou ça cause de partout, je rame ! Désolée par avance si y a des couacs chronologiques, j'essaye de faire au mieux^^

Prépré : si j'avais pas précisé le classement des cartes dans mon premier post, j'aurais ptetre fait tomber Page dans le panneau, mais là, s'pas possible (pis elle connait les cotes par cœur, mais bon ^^ )]


L'arrivée de Harry ne passa pas inaperçue, et la jeune irlandaise salua le brun d'un hochement de tête -elle était en affaires, elle ne pouvait pas rompre la conversation ainsi. Il répara la carte abîmée, mais Précieuse, fidèle à elle-même, en fit de la charpie.
Puis ce fut une autre blondinette qui rejoignit le groupe de collectionneurs... Décidément, les chocogrenouilles faisaient des miracles, elles attiraient même les midinettes en talon hors de leurs écrins dorés... La jeune préfète salua Ange d'un bref signe de tête également... La manière dont la première année lui avait parlé n'était pas non plus des plus amicales, autant garder un ton neutre.

Page avait recentré son attention et scrutait Précieuse lorsque celle-ci se détendit un peu et lui proposa un deal. Moldubec contre Wenlock... Moui, ça se défendait, de toutes façons, elle l'avait en triple, alors bon. La rouquine allait toper pour valider l'échange, mais la serpentarde proposa un second échange. La rouquine réfléchit un instant pour faire le point sur ce dont elle disposait et la validité de l'échange, mais elle fut vite déstabilisée par la petite phrase qu'ajouta la Verte.


- Hein, euh... Je...


Mais qu'est-ce qu'il lui prenait à la blondasse ? Ca ne lui ressemblait pas de la complimenter...

- Ca a dû t'arracher la bouche de dire un truc pareil... Ou bien tu deviendrais sociable ? Enfin bref... Merci quand même...

Encore un peu perturbée par ce compliment incongru, la gosse revint au deal proposé. Miranda contre Twonk... Il était où celui là de bonhomme ? Page visualisa la carte, rangée dans son classeur... Ce qui voulait dire que c'était une rare, alors que Miranda était dans sa pile à l'élastique. Mais c'est qu'elle essayait de la rouler, la blondasse !

- Rho, Cudacier, t'as pas honte d'essayer de me rouler ? T'as besoin de tricher pour compléter ta collec ? Va mourir pour Twonk. T'façons, j'ai déjà Miranda. Par contre, je suis okay pour Moldubec contre Wenlock, si ton orgueil te permet de faire affaire avec des roux nés moldus...


Bim. Elle ne l'avait pas volé... Enterrer la hache de guerre ne signifiait pas non plus être tout mielleux, qui plus est alors que la morue avait essayé de la tromper. Sur ces entrefaites, Kaelir débarqua, saluant tout le monde. Page l'accueillit d'un sourire. Elle l'avait assez peu côtoyé, mais elle l'aimait bien, ce grand Poufsouffle.
La conversation finit par dériver sur les petits graffitis dont elle avait décoré les affichettes de sa meilleure ennemie... Les réactions étaient mitigées, et Page ne put s'empêcher de laisser un sourire carnassier se dessiner sur son visage.


- Oh, Ange, si t'es jalouse, tu peux d'mander, j'te filerai des cours du soir. J'les trouve très approprié, moi, mes ptits crânes... R'garde, les autres, les trouvent aussi d'un goût exquis...

La rouquine adressa un sourire ravageur et un clin d'oeil exagéré à sa rivale de troisième année.


- Oh, McLane, j'ai pas pu résister au plaisir de t'aider pour la déco... Elles étaient un peu fade, tes affichettes, j'pensais bien faire...

Page avait entendu la proposition de Fred, et elle voulait lui répondre, mais elle préférait attendre de voir le visage de Précieuse virer au carmin de rage... Ce serait si amusant !
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyLun 12 Jan - 22:49:59

Après un début laborieux, les échanges de cartes de chocogrenouille devenaient de plus en plus nombreux. Profitant de cet instant propice aux bonnes affaires, Précieuse s’empressa d’échanger ses cartes en double contre celles qu’elle ne possédait pas encore.

« Te vexe pas McHenry, c’était juste pour voir si tu suivais » déclara-t-elle dans un demi-sourire tout en rangeant la carte de Wenlock qu’elle venait de récupérer dans sa petite pile nouée par un ruban en velours vert.

Sans perdre une minute, la préfète des Serpents se tourna vers Ange afin de conclure leurs deux échanges
.

« Ok pour Gwenog et Sacharissa. Tiens voilà les tiennes »
dit-elle en lui tendant ses deux cartes en double.

Puis alors qu’elle allait demander à Ange si elle n’avait pas encore une autre carte rare en double, Kaelir Gammach fit son entrée au parc. Elle eut alors la confirmation vivante comme quoi Gauvain et le préfet-en-chef étaient bien de la même famille. Erk, et dire que ça se reproduisait ce genre d’espèce là….

Heureusement, Kaelir était là aussi pour faire des affaires. Quand il annonça qu’il avait Uric le Follingue, Précieuse se dépêcha de lui présenter la pauvre carte de Miranda Fauconette dont la rouquine n’avait pas voulu :

« Je t’échange le Follingue contre la Fauconette »

Alors que Précieuse avait fait un gros effort pour s’empêcher de sortir la moindre insulte depuis quelques minutes, chacun des participants du rassemblement semblait comploter ensemble pour la faire sortir de ses gonds. L’histoire des petites têtes de mort qu’un mystérieux inconnu avait griffonné sur ses affiches faisaient de plus en plus de bruit ce qui agaçait davantage la Verte et Argent.

« Oh comme c’est petit ! » laissa échapper la blonde en envoyant un regard à la fois furieux et blasé à son ennemie de toujours. « Franchement tu me déçois McHenry, j’avais été habituée à un meilleur niveau de ta part… parce que là c’est vraiment facile. »

Puis soudain, alors qu’elle ne s’y attendait point, elle eut l’impression que son corps avait vibré puis peu après elle sentit son oreille gauche remuer. L’effet n’avait duré que quelques secondes mais cela avait suffit à la blonde pour comprendre qu’un petit malin avait osé lui lancer un sort dans son dos !!!

Comme par reflexe, elle plongea sa main dans la poche de sa robe et referma ses doits sur sa baguette. Puis elle se retourna immédiatement et pointa sa baguette sur Gauvain tout en s’écriant :


« EXPELLIARMUS ! »

[Précieuse étant en 3ème année, elle maitrise ce sortilège. Désolé, je ne te laisse pas le choix Gauvain !]

La baguette que le première année avait encore dans sa main vola dans les airs et alla s’écraser sur le sol quelques mètres plus loin. Sans plus attendre, Précieuse se précipita vers le gamin insolent et lui planta sa baguette sous le menton.

« Pauvre lâche ! Si tu as quelques chose contre moi vas y je t’écoute ! Dis le moi en face au lieu d’agir de façon aussi basse ! Tes parents auraient-ils oubliés de t’éduquer ? Ah bravo la famille Gammach, c’est du joli… »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyMar 13 Jan - 16:55:30

Même avec la baguette sous le menton, Gauvain continuait à crâner. La Pudubec n’oserait pas lui faire de mal devant tous ces témoins, ça lui couterait trop cher. Par contre, il était clair qu’il venait de se faire une ennemie… mais le jeu en valait la chandelle ! La petite oreille frémissante et la tête que faisait Précieuse méritaient bien une inimitié. Et puis il ne comptait pas devenir pote avec elle, donc rien de mal fait.

Ceci dit, il s’était bien rendu compte qu’il ne devait plus pousser le bouchon trop loin avec la blondasse, car elle semblait s’emporter vite… et qui sait ce dont elle était capable en perdant son self-control, ou dans un coin obscur…

- Ooooh elle est sympa ta baguette en réglisse, tu l’as achetée chez Zonko ?
Qu’est-ce que tu peux être irascible quand même : tu avais une mèche rebelle au-dessus de l’oreille, et je ne voulais pas que ton image en souffre : j’y ai donc remédié, tu devrais me remercier au lieu de me menacer !


En tournant ostensiblement le dos à la vipère, il alla lentement ramasser sa baguette. Il vérifia du coin de l’œil qu’elle était intacte, ce qui était le cas, tout en l’époussetant, et la rangea ensuit dans sa poche.
Finalement, il revint dans le groupe, l’air dégagé mais très sérieux, ce qui tranchait avec son sourire habituel.


- Par contre, reste à ta place et ne médis pas de ma famille : je n’échangerais pas un Gammach contre dix McLane, même en soldes… Tout comme je n’échangerais pas de carte de chocogrenouille avec toi, qui essaie d’arnaquer ton monde en fourguant tes cartes communes contre des rares.

En montrant son front d’un geste, il continua,

- Tu penses que c’est marqué « Bécasse » ici ?
Tu peux parler d’éducation des autres, balaie devant ta porte avant de critiquer… A moins que ce soit cela, la belle éducation des McLane, arnaquer pour de bêtes cartes de chocogrenouille ? Mais bref, pas envie de m’éterniser avec toi. De toute façon, grâce à toi je n’ai plus de carte à échanger.


Et Gauvain commença à marcher vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] EmptyMar 13 Jan - 17:24:33

[omg c'est le berdol XD]

Beaucoup de choses se passèrent en peu de temps. D'abord, le Celte ne prêta aucune attention à la petite de Serpentard. Ensuite, la Préfète de la même maison proposa un échange. Une carte que le Celte n'avait pas. Donc, aucune raison de refuser.

"Marché conclu !" lança-t-il, en sortant la carte du Follingue.

Il la tendit à Précieuse et récupéra celle de Fauconette. Ca, c'était fait. Ensuite, la conversation s'étant orientée vers les petites têtes de mort ornant gracieusement les affichettes de McLane, Page avoua que c'était elle, l'auteur des petits graffitis. Le Celte ne dit rien et se contenta de sourire. Après tout, il n'y avait là rien de répréhensible... Ca deviendrait répréhensible si jamais la situation dégénérait avec des envies de vengeance et tout... Mais bon, on en est pas là.

Donc, l'heure n'était plus aux échanges. Au contraire, ça devenait particulièrement compliqué... Pourquoi ? Parce que Gauvain venait de se glisser derrière Précieuse et lui avait lancé un sortilège de Folloreille. L'oreille de la Vert et Argent avait décidé de se faire un p'tit break chorégraphie, et celle-ci n'apprécia pas. D'un geste rapide, elle tira sa baguette magique et désarma le Serdaigle. Kael sortit sa baguette à son tour.


"McLane, fais gaffe."

Mais le cousin n'avait pas l'air de vouloir se laisser faire. Le Poufsouffle tenait sa baguette pointée sur Précieuse, au cas où elle aurait voulu jeter un sort à Gauvain. Ce dernier alla récupérer sa baguette puis revint en remettre une couche. Kael n'avait jamais vu son cousin parler avec un air aussi sérieux... Entrer à Poudlard l'avait donc changé à ce point ? Finalement, le Serdaigle commença à se diriger vers le château.

"Ben..."

Le Celte rattrapa son cousin et le prit par l'épaule.

"Dis donc toi... Tu crois que c'est malin, c'que tu viens d'faire ?"

Puisqu'il parlait avec Gauvain, le Français était naturellement revenu... Malgré lui, on sentait une certaine fierté dans la voix.

"Evite de la provoquer comme ça, elle est Préfète. C'est le meilleur moyen d'avoir des ennuis."

L'entraînant sans lui laisser le choix, il le ramena dans le cercle.

"McLane, ne parle pas de ma famille comme ça." commença-t-il, d'un ton sec.

Il poussa Gauvain devant lui.


"Maintenant, excuse-toi, et on en parle plus."

Bien sûr, il parlait à son cousin.

"Toi aussi, McLane." ajouta-t-il, en désignant la carte déchirée.

En tant que Préfet-en-Chef, il devait se faire respecter. Et si ça ne marchait pas, il enlèverait des points, tout simplement.


"Et quand t'auras fini d'être arrogante, peut-être que le but de ce rassemblement pourra redevenir évident, tu ne crois pas ?"

Le Celte pointa sa baguette sur les miettes de la carte et prononça un :

"Reparo."

... qui eut l'effet escompté, c'est-à-dire réparer la carte et lui rendre son aspect entier (Sixième Année, quand même^^). Tant que ça n'était qu'une carte, c'était facile... Il la ramassa et la tendit à Gauvain.

"Maintenant, on peut faire des échanges ?"

Et le ton était plutôt impératif qu'interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]
» La majorité, ça se fête en grand ! (libre pour tous^^)
» Les bonbons ça rend grand et fort! [Marvin puis libre]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-