Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Partagez
 
 Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 18:34:05

[HJ: z'allez trop viteeeeee Sad désolé sinon pour le poste qui sert un peu à rien...Mais je ne voulais pas ENCORE fourrer mon nez partout en m'occupant d'autres oignons que les miens ^^]

L'adolescent suivait les échanges de paroles, de cartes, d'insultes et même de sorts...A vrai dire il était un peu perdu ( et sa joueuse aussi ^^)...Aïlle, un mal de tête certain se profilait pour ce soir. Rahhh maudite curiosité pourquoi être venu se fourrer dans cette aventure? C'était évident qu'un échange de cartes comprenant Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle ne pouvait pas bien tourner...

- Dumbledore ? contre le Foldigue ?.. mxm Ouai pourquoi pas.. Ok !

Le Survivant donna donc Dumbledore à la première année tandis que cette dernière lui tendait Folingue...Harry n'étant pourtant pas le modèle à suivre en temps normal l'était pour ce coup-ci. En effet les deux sorciers avaient réussi malgré leurs maisons rivales à faire un échange sans tenter d'arnaquer l'autre et sans crise de nerf...Admirez la classe quand même!

- La déchirer ? Ce serait stupide ! C'est vrai que tu es pas très photogénique, mais parmi ton fan club de Gryffondor on peut faire de bonnes affaires. D'ailleurs.. comment il s'appelle déjà cet andouille ? ah oui ! Crivey ! Je suis sure que Crivey serait prêt à échanger Merlin contre ta carte Razz

Harry la fusilla du regard...Et ce n'était pas un petit fusil hein! Le genre Avada Kedavra enveloppé de poudre à exploser...Le jeune sorcier préféra ignorer la remarque de la petite poupée pourtant pas bien méchante. Il faut avouer que le Survivant ait très suceptible sur ce sujet...Certaines personnes n'aimaient pas que l'on touche à leur célébrité, lui c'était son anonymat qu'il voulait vainement préserver.

- Je l'ai même en double si tu veux savoir Fou C'est vrai que ça doit être rangeant d'être dans les cartes communes.. mais ça veut dire que tu n'es pas si important que ça, tu devrais être content xD

-Mouais...Elle devrait être rare en fait...Tellement qu'elle n'existerait pas -_-'

Grommela Harry entre ses dents, ne sachant pas si quelqu'un l'avait entendu. Reprenant le cours des échanges l'adolescent ne put éviter le sort de Gouvain que grâce à sa chance insolente et son anticipation. Il avait bougé juste à cet instant, se mettant dans la ligne de mire du première année...Mais recula aussitôt sans même y penser, juste à temps pour que le sort fuse droit devant lui, le souffle soulevant une mèche de cheveux...Passant tout près de la cicatrice qu'il avait déjà.

Le Gryffondor nommé Fred éclata de rire et proposa un échange juste à ce moment alors que le sort du Serdaigle avait faillit sclaper tous les gens qui avaient eu le malheur d'être là

Hey, est-ce que quelqu'un est intéressé par la carte de Félix Sumerbee? C'est comme même l'inventeur du sort d'allégresse!

-Ouais...On en aurait bien besoin en ce moment

Souffla le Survivant d'un ton lassé voir même cynique à ses côtés. Il était fatigué de cette guéguerre inter-maison, presque blasé. En même temps on ne peut pas dire qu'il montrait l'exemple avec Malefoy mais bon. Songeant qu'il allait bientôt quitter la "joyeuse" bande pour retourner lire dans son dortoir l'adolescent resta tout de même un peu, sans savoir pourquoi...La curiosité sans doute, celle-là même qui l'avait mené ici pour constater l'état de la guerre inter-maison: pas de doute, la hache avait été mal enterrée et un petit bout dépassait de terre...Malheur à ce lui qui trébuchait dessus.

- Ooooh elle est sympa ta baguette en réglisse, tu l’as achetée chez Zonko ? Qu’est-ce que tu peux être irascible quand même : tu avais une mèche rebelle au-dessus de l’oreille, et je ne voulais pas que ton image en souffre : j’y ai donc remédié, tu devrais me remercier au lieu de me menacer !

Lui-même n'était pas doué pour mentir mais là...C'était un peu gros! Comme Précieuse complimentant Page sur ses exploits en vol sur balai tout à l'heure. Ca manquait d'expérience de réparte tout ça. Remarque il pouvait bien parler, Harry ne savait jamais quoi répondre sauf à Malefoy avec qui il savait être vraiment cassant...Bien que souvent le Serpentard gagne contre lui question joutes verbales. Lui s'en sortait plus dans les actions...Où Malefoy le froussard -''Je veux Crockdur avec moi, je veux Crockdur avec moi''- perdait du terrain. Malheureusement pour Gouvain la préfète des verts et argents était aussi doué en répliques d'attaque par baguette, elle réagit vite et lança un sort de défense. Celui-ci frôla encore les gens du petit groupe...

-Bon, vous êtes gentils mais si vous pouviez vous calmer...Un accident ce serait vraiment dommage -_-'

Nan nan mais ils étaient bien mignons les deux là à se battre en plein milieu du rassemblement mais lui il avait assez d'une cicatrice, merci bien.

- Par contre, reste à ta place et ne médis pas de ma famille : je n’échangerais pas un Gammach contre dix McLane, même en soldes… Tout comme je n’échangerais pas de carte de chocogrenouille avec toi, qui essaie d’arnaquer ton monde en fourguant tes cartes communes contre des rares.

"Dis donc toi... Tu crois que c'est malin, c'que tu viens d'faire ? Evite de la provoquer comme ça, elle est Préfète. C'est le meilleur moyen d'avoir des ennuis."

Malheureusement on n'arrête pas un combat inter-maison, ça se serait su bien plus tôt non?...L'adolescent poussa un soupir, assistant de façon neutre à la scène...Kaelir intervint. Harry reconnut le français grâce à ses cours de Privet Drive...Mais ce qu'ils se racontaient, alors là! Le Survivant comprit le mot "malin" et "faire" en temps que verbe...Mais bon il était loin d'être bilingue. Se rappelant sa malencontreuse aventure dans les toilettes ou il avat voulu ressortir ses cours et n'avait réussit qu'à sortir des conneries -du genre "Avez-vous vu mes petites choses rondes" en voulant parler de ses lunettes- Il s'abstint évidemment de reproduire la scène, surtout devant deux serpentards même si Ange ne lui ferait normalement, plus de tort.

"Maintenant, excuse-toi, et on en parle plus. Toi aussi, McLane."

Harry dut se concentrer très fort pour ne pas rire, ni même émettre un petit sourire, le plus fin soit-il...Précieuse, s'excuser ...Il ne savait pas que Kaélir avait toujours été un grand rêveur...N'empêche rien que pour cela, malgré les ennuis risqués le sorcier voulait retarder un peu le moment de remonter dans son dortoir pour lire...C'était unique à voir ce genre de choses quand même!

"Reparo."

Une deuxième fois la pauvre carte fut réparée, par Kaelir cette fois. Le Survivant qui n'avait pas voulut s'en mêler plus l'avait fait la première fois puis avait laissé tomber l'histoire. Ses yeux se dirigeant vers les protagonistes, sachant se faire discret il attendit la suite des événements; mettant Ulric le Folingue dans son petit paquet de cartes et attendant toujours la réponse de Timmy concernant sa proposition d'échange. Après cela il pourrait encore donner une carte en double mais restait à savoir laquelle souhaitait Timmy.


Dernière édition par Harry Potter le Mar 13 Jan - 21:30:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Ange Dawster
    • Nombre de messages : 1024
    • Age : 26
    • Date d'inscription : 10/09/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-pur
      Baguette magique: 32 cm, Bois de pommier, nerf de dragon
    Ange Dawster
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] - Page 2 EmptyMar 13 Jan - 19:57:53

Ange venait de conclure son échange avec le Gryffondor célèbre malgré lui, rajoutant Dumbledore dans sa collection et faisant passer la carte de Ulric Le Foldingue à Harry, pendant que Page et Précieuse étaient en pleine négociation. Toutefois la Gryffondor ne tarda pas à se rendre compte de l'arque que Précieuse avait tenté, après avoir chercher à la déstabiliser avec son commentaire sur l'entraînement de Quidditch, il fallait avouer que c'était un gros quand même^^

« Ok pour Gwenog et Sacharissa. Tiens voilà les tiennes »

La petite blonde de première année plaça deux nouvelles cartes avec les autres au numéro correspondant, confiant à Précieuse les deux qu'elle avait en double. La gamine se débrouillait plutôt bien avec ses trois cartes échangées, finalement, elle avait bien fait de venir, tiens !

Comme la conversation s'orientait vers les "charmants" gribouillages sur les affichettes de la préfète des Serpents, dont Page McHenry revendiqua fièrement le mérite, répondant au commentaire de Ange en lui proposant des cours de dessins pour avoir les mêmes têtes de morts si elle jalouse Rolling Eyes . Page ne réalisait visiblement pas la puérilité de son geste, mais le plus affligeant était sans aucun doute le rire idiot du lionceau de première année, gloussant bêtement à la plaisanterie enfantine de préfète, certainement pas simple solidarité bouffondorienne.. La petite vipère fixa la préfète des lions comme consternée d'entendre autant de débilité, et répliqua sur un ton qui se voulait compréhensif..


- Et bien.. ça me tente tu vois.. mais _sans vouloir te vexer, hein niarkhéhé_ je crois que c'est toi qui aurait le plus besoin de prendre des cours de dessin.. on dirait le travail d'un enfant de 5 ans..

Concluant ses propos par un ironique sourire compatissant, la blondinette reporta son attention sur les cartes, voir si elle pouvait échanger ses dernières cartes en double, qu'elle eut le bon réflexe de reculer alors qu'un sortilège fusait de la baguette du Serdaigle de son année.. Quand elle disait que les garçons de première année étaient quasiment tous des crétins immatures.. Gauvain venait d'illustrer cette affirmation.. Quelle idiotie de jeter un sort devant autant de témoin, à une préfète, devant le préfet en chef, quand bien même celui ci était de sa famille ?

Ange croisa simplement les bras, attendant que les choses se résorbent d'elles mêmes, de toute évidence, avec la présence de Kaelir et Harry, il ne pouvait en être autrement.. Le préfet en chef ne pouvait décemment laisser passer cette attaque stupide et injustifiée, sinon c'est qu'il était réellement partial, et qu'il ne méritait guère son titre..

Remontant légèrement dans l'estime de la gamine par sa juste intervention, le sixième année de Poufsouffle réprimanda son cousin un peu à l'écart, enfin c'est ce qu'elle supposait au ton de la voix, car la petite n'entravait pas un mot de français.. si c'était bien du français d'ailleurs.. U_u


"Maintenant, on peut faire des échanges ?"

Pour une fois la vipère n'avait rien à objecter, jetant un coup à la collec' de page, elle s'adressa à cette dernière, faisant fi de leur petite confrontation précédente .. Les affaires sont les affaires ^^

- Page, ça te tente d'échanger Gwendoline la fantasque contre Heathcote Barbary ?

Mes Cartes:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 16:55:09

Quelque peu honteux d’être ainsi rabroué par son cousin, Gauvain gardait la tête basse alors qu’ils revenaient vers le groupe. Kaelir était probablement le sorcier auquel Gauvain voulait ressembler le plus après son oncle. Il faut dire aussi que, dans la famille, ils étaient les seuls sorciers, ce qui limitait le choix. Mais il admirait sincèrement son aîné qui était quand même devenu préfet-en-chef, ce qui n’était pas donné à tout le monde et devait récompender certains mérites. Il lui répondit, également en français,

- c’est elle qui a commencé d’abord !

Mais le ton de sa voix manquait clairement de conviction. Se retrouvant devant Précieuse, il hésita à lui présenter les excuses demandées, sa fierté l’empêchant de s’humilier de la sorte devant la pimbêche blonde, alors qu’il se sentait dans son bon droit et que c’était cette asperge verte peroxydée qui avait ouvert les hostilités. Bon, c’était vrai aussi que lancer un sortilège n’était pas des plus malins… en tout cas dans ces conditions. Soudain, une parole de son oncle lui revint en mémoire.

« Les excuses n’abaissent pas celui qui les prononce, au contraire elles le grandissent et le placent au-dessus de ceux qui n’en sont pas capables. »

Ce souvenir le décida à regarder Précieuse dans les yeux et à lui dire de manière très sincère, même si c’était difficile vu l’arrogance de la jeune fille, et qu’il se doutait bien qu’elle n’en tiendrait aucun compte, si tant est qu’elle l’entende même :

- Chui désolé, je n’aurais pas du te foloreilliser…

L’incident étant clos, en tout cas de son côté, Gauvain regarda sa carte, son unique carte chocogrenouille. Et il se décida de ne pas l’échanger, car elle avait acquis, au travers de cette péripétie, une valeur autre. Pas sentimentale, non, ça ne restait qu’un objet. Mais une valeur de mémoire. Elle lui était devenue précieuse…
Revenir en haut Aller en bas
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] - Page 2 EmptySam 31 Jan - 12:14:43

[HJ : je mets certains noms en couleur pour situer de qui parle chaque paragraphe, parce que c'est un peu le souk avec tant de monde ^^]

La blague faite à Précieuse n'eut pas l'effet escompté. La blonde ne monta pas sur ses grands chevaux et se contenta d'un air blasé. Bon, tant pis. Elle ferait mieux à la prochaine. Elle, en tous cas, s'était bien amusée à les dessiner, ces petits crânes ! Enfin, l'essentiel étaient que les deux ennemies aient fini par trouver un terrain d'entente, et elles finirent par valider un échange de cartes, de valeur équivalente (ô miracle ^^). Page était contente que les deux filles aient réussi à faire affaires. Au moins arrivaient-elles à communiquer pour autre chose que s'insulter, et le résultat avait été bénéfique pour les deux. C'était suffisamment rare pour être noté.

Dans le même temps, mini blondasse n'avait pas perdu une seconde pour rajouter son grain de sel dans la discussion. Comme si Précieuse avait besoin d'une servante pour voler à son secours face aux attaques de la rousse. La poupée critiqua les talents de dessinatrice de la jeune préfète. Il était vrai qu'elle ne s'était pas foulée pour ses graffitis, mais le but n'était vraiment pas que ce soit joli après tout, elle avait juste voulu embêter Précieuse...


- Peuh, c'est juste que t'es jalouse, répondit la rouquine sur un ton neutre.

Elle n'avait pas spécialement envie de poursuivre la joute verbale qui, face aux deux blondasses, allait fatalement s'éterniser. Toutes voudraient avoir le dernier mot. Autant donc ne pas trop en faire. De toute façon, les fillettes n'eurent pas le temps de poursuivre leur passe d'armes. Gauvain s'était glissé derrière Cudacier, et avait tenté de lui balancer un sortilège. Page avait arrêté son mouvement et avait fait des yeux ronds... Si en soi, le fait que McLane se prenne un sort en pleine face ne la dérangeait pas outre mesure, la manière ne lui plaisait vraiment pas. Devant tout le monde, ce n'était déjà pas franchement malin, mais dans le dos, ça, c'était vraiment mesquin. Et il fallait croire que Page avait bien trop de ce fichu honneur des Gryffondors, car elle ne parvenait pas à se féliciter du malheur de sa meilleure ennemie. C'était trop lâche comme manière d'agir... Mais qu'était-il donc passé dans la tête du petit Serdaigle ? Même elle qui détestait Cudacier ne cautionnait pas l'acte du garçon. Précieuse se défendit toute seule, et Kaelir intervint pour désamorcer la situation qui commençait à devenir houleuse. C'était aussi bien que le Poufsouffle soit intervenu, car c'était lui qui avait la plus haute autorité parmi les présents, et Page n'avait aucune envie de faire quoi que ce soit pour McLane.

L'incident fut rapidement clos, heureusement. Ange ne perdit pas une minute. La gosse semblait être une acharnée des affaires, et elle proposa un échange à la jeune irlandaise, comme si rien ne s'était passé. La deuxième année sourit. Les affaires avaient au moins le mérite de vite ramener la situation à un état neutre, pour que tous puissent en profiter, et Ange, comme la majorité des présents, semblait l'avoir assimilé.


- Okay pour la fantasque, le deal me va.

Les cartes passèrent de main en main, et Page put enfin se retourner vers le petit Fred, qui avait proposé avec espoir sa carte de Summerbee quelques instants auparavant :

- Ben, si ça te tente, moi, j'le cherche, Summerbee... J'peux te proposer Dumby, Wenlock, Potter, Pokeby ou Hipworth en échange...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Précieuse McLane
    • Nombre de messages : 413
    • Age : 38
    • Date d'inscription : 30/04/2007
    Précieuse McLane
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] - Page 2 EmptyMer 4 Fév - 20:14:44

Les menaces de la préfète envers le jeune Serdaigle ne semblait pas l’intimider énormément puisqu’il continua de la narguer et de lui rire au nez comme si de rien n’était. La tentation de lui lancer un maléfice pour lui clouer le bec était grande mais….

*Stop Précieuse, tu sais bien que ce n’est pas le moment*

En effet, comme elle se trouvait en plein milieu du parc de Poudlard au milieu d’une petite dizaine de personnes incluant Potter et Gammach Senior, il lui était absolument impossible de démarrer les hostilités sans risquer de repartir décoiffée et scarifiée. La blonde dû donc s’abstenir d’utiliser sa baguette et fût forcée de la ranger dans la poche de sa veste. Elle ne quitta cependant pas des yeux Gauvain quand il alla ramasser la sienne et se jura qu’elle lui ferait payer plus tard son impertinence à son égard.

Soucieux de son devoir de préfet-en-chef, Kaelir ramena son cousin dans le cercle alors qu’il tentait de s’échapper et lui ordonna de s’excuser. Un petit sourire de satisfaction fit alors son apparition sur les lèvres de la blonde. Voir quelqu’un s’abaisser à s’excuser devant elle était toujours un moment délicieux. Pour ne pas manquer une seule miette des excuses de Gauvain, elle se baissa légèrement en avant et tendit l’oreille vers le première année. Il ne manquait plus que la tasse de thé et les biscuits pour que ce rassemblement soit enfin digne d’intérêt. Quand il lui murmura qu’il était désolé, elle le regarda avec un air à la fois satisfait et arrogant.

*Et bien voilà, une bonne chose de faite. L’incident est clos et j’ai gagné comme d’habitude*

Mais Kaelir ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Il demanda à Précieuse de s’excuser à son tour. La préfète le regarda d’un air étonné comme si elle ne comprenait pas du tout sa demande puis ses yeux croisèrent ceux des autres personnes présentes. Chacun semblait attendre avec impatience qu’elle dise à Gauvain qu’elle était désolée. Seul Potter semblait assez sceptique quant à la volonté de Précieuse de signer un traité de paix. La blonde comprit alors qu’elle ne pourrait quitter les lieux avant de leur avoir répondu quelque chose de suffisamment convainquant pour qu’on la laisse tranquille.

Elle passa une main dans ses cheveux et replaça une de ses mèches blonde platine derrière ses oreilles. Le moindre petit geste inutile lui permettait de gagner du temps afin de trouver un prétexte bidon pour se sortir de cette situation victorieuse et sans avoir eu besoin de s’excuser. Quand elle vit Kaelir réparer la carte et la redonner à Gauvain, elle comprit que son prétexte était trouvé.


« Mais pourquoi aurais-je donc à m’excuser Gammach ? »
dit-elle d’un air faussement étonné tout en haussant les épaules. « Ce n’est pas moi qui aie lâchement jeté un sort dans le dos de quelqu’un, pas vrai ? Et quant à cette histoire de carte, je ne vois pas le problème. A moins que mes yeux me jouent des tours, la carte de ton cousin est en parfait état. »

Précieuse réajusta le col de sa veste et épousseta sa robe pour la remettre en place.

« Je vous laisse, je n’ai plus rien à faire ici. J’ai épuisé tout mon stock de cartes en double. »

Puis elle s’éloigna du cercle la tête haute, après n’avoir pas manqué de glisser ses cartes dans une de ses poches. Cependant, après quelques mètres, elle se retourna et fixa le jeune Gammach de ses yeux azur.

« J’te conseil de pas t’ balader trop souvent seul le soir, qui sait ce qui pourrait t’arriver au détour d’un couloir quand Papa Kaelir et Oncle Potter ne sont pas là pour te protéger…. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miroirdurised.com
  • Kaelir Gammach
    • Nombre de messages : 1331
    • Age : 35
    • Date d'inscription : 26/07/2006

    • Pensine
      Statut sanguin: Né-moldu
      Baguette magique: Houx, flexible, 35 cm, poil de Porlock, gravures runiques
    Kaelir Gammach
  • Auror Auror
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 0:03:12

Même s'il y avait de la réticence, ce qui était parfaitement compréhensible quand on avait à faire avec quelqu'un tel que l'était Cudacier, Gauvain finit par présenter ses excuses :

- Chui désolé, je n’aurais pas du te foloreilliser...

Ca n'était pas vraiment dans les formes académico-conventionnelles; mais ça passait très bien aux yeux du plus âgé du Celte. Son cousin venait de montrer une vertu importante, qui avait toujours été respectée chez les Gammach. Le pardon plaçait celui capable d'en éprouver au-dessus de ceux qui en étaient incapables. Bien évidemment, il n'apprécia pas vraiment l'attitude de McLane, mais elle fut bien vite ramenée sur terre lorsqu'il lui demanda à son tour de s'excuser.

Elle ouvrit de grands yeux étonnés, comme si le Préfet-en-Chef lui avait demandé d'aller lui chercher un morceau de la lune, avant d'observer les autres, qui semblaient curieux de voir si elle allait se plier à cet 'ordre direct'. Apparemment incapable de trouver quoi que ce soit, elle replaça nonchalamment une de ses mèches, avant finalement de prendre la parole, comme si elle avait été touchée par la grâce, j'ai bien dit 'comme si'.


- Mais pourquoi aurais-je donc à m’excuser Gammach ? Ce n’est pas moi qui ai lâchement jeté un sort dans le dos de quelqu’un, pas vrai ? Et quant à cette histoire de carte, je ne vois pas le problème. A moins que mes yeux me jouent des tours, la carte de ton cousin est en parfait état.

Kael ne dit rien. Il attendit simplement de savoir jusqu'où elle allait s'enfoncer. Pour voir.

- Je vous laisse, je n’ai plus rien à faire ici. J’ai épuisé tout mon stock de cartes en double.

Et elle commença à partir ! Là, le Poufsouffle n'allait pas la laisser filer comme ça. Alors qu'il s'apprêtait à l'appeler, elle se retourna, pour s'adresser directement à Gauvain.

- J’te conseille de pas t’ balader trop souvent seul le soir, qui sait ce qui pourrait t’arriver au détour d’un couloir quand Papa Kaelir et Oncle Potter ne sont pas là pour te protéger...

Le Celte combla les quelques mètres de distance les séparant.

"Donc, tu ne t'excuses pas, tu te crois au-dessus de tout. Pourtant, tu n'es qu'une gamine, ici, tu n'as rien de plus. On va dire que tu fais perdre cinq points à ta maison parce que tu es arrogante."

Et d'une.

"Ensuite, tu te permets de menacer mon cousin, devant témoins. Laisse-moi te donner un conseil, à mon tour : ne t'avise pas de lui faire du mal. Je ne m'abaisserai pas aux sournoiseries de ta maison, en revanche, tu portes ton total de points perdus aujourd'hui à dix. Félicitations."

Et il lui tourna le dos, sans ménagement, pour retourner dans le cercle.

"Bon, alors, ces échanges ?" lança-t-il, d'un ton joyeux, comme si l'épisode avec Cudacier n'était jamais arrivé.

Citation :
> Albus Dumbledore x3
> Paracelse
> Merwyn le Malicieux
> Gifford Ollerton
> Uric le Follingue
> Gwenog Jones
> Newt Scamander
> Bertie Crochue x2

[HJ : 10 points perdus par Précieuse^^]
Revenir en haut Aller en bas
  • Harry Potter 4
    • Nombre de messages : 535
    • Age : 36
    • Date d'inscription : 25/10/2007

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang-Mêlé
      Baguette magique: Bois de houx, plume de phénix
    Harry Potter 4
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 19:17:03

*Si McLane s'excuse, Voldemort m'invite à boire une tasse de thé non empoisonnée chez lui pour me demander pardon... *

En gros...McLane ne s'excuserait pas, c'était évident! L'adolescent, curieux comme toujours était cependant resté afin de voir ce qui allait se passer. Gouvain demanda en effet pardon de l'avoir foreille...Non Forélélé...Comment avait-il dit ça ? Enfin bref, de lui avoir jeté un sort dans le dos. Ca, c'était vrai, Harry se l'avouait, ce comportement était un peu lâche quand même...Digne d'un Serpentard et surtout pas très malin de la part du Bleu et Bronze mais d'un autre côté Cudacier l'avait aussi cherché. Les deux étaient donc en torts...C'était dur de l'admettre mais il fallait parfois être sincère; la faute ne revenait pas entièrement à Précieuse. Pendant ce temps Page et Ange discutaient des talents de dessinatrice de la première qui avait gribouillé des têtes de morts à côté du nom de son ennemi jurée...Avant d'essayer de se remettre aux échanges.

- Okay pour la fantasque, le deal me va. Ben, si ça te tente, moi, j'le cherche, Summerbee... J'peux te proposer Dumby, Wenlock, Potter, Pokeby ou Hipworth en échange...

Dans sa grande douleur le pauvre sorcier essaya de se retenir de pousser un long soupir d'énervement...Encore quelqu'un qui avait cette **** de carte...Cette fois Harry songeait sérieusement à envoyer une beuglante à la fabrique de Chocogrenouille...Voir à acheter l'entreprise pour virer l'inventeur de cette idée stupide de le mettre sur les cartes sans lui avoir demandé son avis. Bon d'accord, acheter l'entreprise, c'était peut-être un peu exagéré...En attendant Précieuse se mit à parler. Oubliant sa mésaventure avec son portrait à l'âge de dix ou onze ans représenté sur les cartes le Survivant revint à la Serpentarde, ses yeux verts luisant de curiosité et d'intérêt. l'adolescent ne perdait pas une miette de ses paroles.

- Mais pourquoi aurais-je donc à m’excuser Gammach ? Ce n’est pas moi qui ai lâchement jeté un sort dans le dos de quelqu’un, pas vrai ? Et quant à cette histoire de carte, je ne vois pas le problème. A moins que mes yeux me jouent des tours, la carte de ton cousin est en parfait état. Je vous laisse, je n’ai plus rien à faire ici. J’ai épuisé tout mon stock de cartes en double.

*Bon bah tant pis, je n'aurais pas la tasse de thé ni les excuses de Voldemort Rolling Eyes *

Inutile de dire que le Sixième année n'était guère étonné par la réaction de Précieuse, cette dernière s'approcha même de Gouvain pour lui parler en privé, Harry n'entendit rien car il était trop loin pour entendre les murmures de McLane, seulement quelque chose lui disait que ce n'était pas des gentillesses...Apparemment des menaces selon Kaelir qui dévoila le pot aux roses ensuite.

"Donc, tu ne t'excuses pas, tu te crois au-dessus de tout. Pourtant, tu n'es qu'une gamine, ici, tu n'as rien de plus. On va dire que tu fais perdre cinq points à ta maison parce que tu es arrogante. Ensuite, tu te permets de menacer mon cousin, devant témoins. Laisse-moi te donner un conseil, à mon tour : ne t'avise pas de lui faire du mal. Je ne m'abaisserai pas aux sournoiseries de ta maison, en revanche, tu portes ton total de points perdus aujourd'hui à dix. Félicitations."

* Peace and love mes frères*

Pensa un instant le Survivant, dépité par la tournure des événements. Il regarda Précieuse s'en aller, ne sachant pas s'il devait la retenir...Serait-il en train d'éprouver de la "compassion" pour la Verte et Argent ? En fait c'est surtout qu'elle avait peut-être des cartes intéressantes.

-Dommage que tu t'en ailles McLane, je ne t'ai pas montré mes cartes, je suis sûr que certaines t'intéresseraient

Lança-t-il au petit bonheur la chance, se demandant si Cudacier allait l'entendre ou daigner revenir...

"Bon, alors, ces échanges ?"

Harry regarda les cartes que proposaient le Celte puis proposa les siennes aux regards des autres-Sauf la sienne toujours bien caché au fond de sa poche^^-

-Je voudrais bien avoir Bertie Crochue. Je te propose Gregory le Hautain en échange si tu veux. Page ou Fred si quelque chose vous intéresse parmi mes cartes, n'hésitez pas à me demander ^^ .

Mes cartesTrès rares : (20 points)

• Godric Gryffondor (16/10/2008)
• Rowena Serdaigle (16/10/2008)

Rares : (15 points)

• Bowman Wright (16/10/2008)
• Barberus Bragge (16/10/2008)
• Havelock Sweeting (16/10/2008)

Communes : (17 points)

• Albus Dumbledore x2-1=1 (16/10/2008 + 06/01/2009 (Echangé contre Ulrick le Folingue le 13/01/2009: Ange Dawster)
• Harry Potter (Signée) (16/10/2008)
• Andros L'Invincible (20/10/2008)
• Gwendoline La Fantasque x2 (20/10/2008 + 06/01/2009)
• Quong Po (20/10/2008)
• Newst Scamander x2 (18/11/2008 + 06/01/2009)
• Bowman Wright (18/11/2008)
• Ignatia Wildsmith x2 (06/01/2009 + 12/ 02/2009)
• Gregory le Hautain x2 ( 06/01/2009 + 12/02/2009)
• Cornelius Agrippa (06/01/2009)
• Ulrick le Follingue ( 13/01/2009) échangé contre Albus Dumbledore avec Ange Dawster
•Heathcote Barbary (12/02/2009)
• Flavius Belby ( 12/02/2009)
Revenir en haut Aller en bas
http://conjugaisonsdarts.com/index.php?p=fartiste&id=19
  • Page McHenry
    • Nombre de messages : 1880
    • Age : 40
    • Date d'inscription : 09/02/2008

    • Pensine
      Statut sanguin: Née-moldue
      Baguette magique: 27,5cm, noisetier clair, avec une spirale jusqu'à la pointe (brûlée), nerf de dragon
    Page McHenry
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 13:03:07

[HJ : j'aime pas les sujet qui traînent sans se finir, je boucle donc proprement ma participation, ce sera fait ^^]

L'atmosphère avait viré électrique. En temps normal, cela n'aurait pas dérangé Page, puisque c'était Cudacier qui s'en prenait plein les dents. Mais ce qui l'embêtait, c'était que tout était parti d'un sortilège lancé dans le dos. Et quand bien même la rousse ne pouvait souffrir la pimbêche blonde, elle devait lui accorder que c'était vil et fourbe et qu'elle était pleinement en droit de répliquer. Après, que Barbie en chef en fasse des tonnes et en profite pour s'enfoncer toute seule, c'était autre chose. Et pour régler cela, il y avait Kaelir. Pour une fois que Précieuse se voyait retirer des points, cela faisait plaisir.

Pourtant, une certaine tension s'était installée au milieu des collectionneurs, et même Fred ne répondait pas à la question de la rouquine, trop occupé à attendre la suite des évènements... Finalement, McLane femelle tourna des talons, et malgré la tentative de Harry pour calmer le jeu, la fébrilité des échanges était retombée. Bon, il était temps de boucler cette entrevue. Ils auraient bien d'autres occasions pour des échanges... Le grand arbre n'était pas près de bouger et il y aurait d'autres rendez-vous ici.

- Bon les Lions, j'crois que je vais laisser tomber ici, Cudacier a pourri l'ambiance. Fred, Harry, si vous voulez toujours faire quelques échanges, on se voit en salle commune.

Se tournant vers le reste de l'assistance, elle les salua également.


- Bon deal aux autres !

Sur ces entrefaites, la jeune préfète se dirigea à son tour ers le château. Le rendez-vous avait tout de même été fructueux, tant en échanges qu'en retraits de points...
Revenir en haut Aller en bas
http://iceland.light.free.fr/blog
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le grand rassemblement des collectionneurs [libre]   Le grand rassemblement des collectionneurs [libre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Lit la lettre de son Grand-Oncle [libre]
» La majorité, ça se fête en grand ! (libre pour tous^^)
» Les bonbons ça rend grand et fort! [Marvin puis libre]
» diner tardif [libre, libre et libre]
» Un crepuscule dans la forêt [libre....très libre] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-