Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 
 Première baguette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Erin Audronn
    • Nombre de messages : 161
    • Age : 45
    • Date d'inscription : 23/04/2009

    • Pensine
      Statut sanguin: Sang pur
      Baguette magique: bois d'ébène et plume de griffon, 25 cm ¾, très rigide
    Erin Audronn
  • Auror Auror
MessageSujet: Première baguette   Première baguette EmptySam 25 Avr - 16:20:12

Erin n'arrivait pas à y croire. Sa première baguette ... Elle allait avoir sa première baguette. Une vrai baguette magique rien qu'à elle. Elle en rêvait depuis si longtemps. Dans quelques minutes ce serait une réalité. Elle était à la fois excitée et anxieuse. Elle se demandait à quoi ressemblerait sa baguette et craignait que les choses ne se passent pas très bien.

Lorsqu'elle poussa la porte de la boutique, elle fut un peu surprise. Pour le magasin tenu par le meilleur facteur de baguettes de Grande Bretagne, elle paraissait un peu minable et poussiéreuse. Mais Darius lui avait appris à ne pas juger un livre à sa couverture. Elle entra dans la boutique en faisant sonner la clochette placée au haut de la porte et s'approcha du comptoir. Personne n'était visible. Elle promena un instant un regard curieux, presque envieux, sur l'amoncellement de boites de carton renfermant les baguettes, alignées derrière le comptoir sur des étagères qui semblaient prêtes à s'effondrer sous le poids de leur charge. L'une de ces boites contenait SA baguette. Ça lui donnait presque envie de bondir derrière le comptoir et de commencer à fouiller les boites.

- Bonjour mademoiselle.
Malgré la douceur de la voix, Erin sursauta en poussant un petit cri. Concentrée sur son examen des étagères, elle n'avait pas entendu l'homme arriver de l'arrière boutique. Il était plutôt vieux, du point de vue de Erin, et il semblait un peu voûté.

- C'est pour votre première baguette, n'est-ce pas?

- Euh ... Oui, monsieur!
On disait parfois à Erin que son regard perçant mettait mal à l'aise mais ce n'était rien à coté de celui de cet homme. Les yeux argentés du fabriquant de baguettes semblaient capable de lire jusqu'au fond de l'âme. C'était peut-être pour ça qu'il parvenait à trouver quelle baguette convenait à quel sorcier! Il paraissait qu'il ne s'était jamais trompé.

- Bien, bien! Veillez venir ici s'il vous plaît.
D'un geste de la main, il désigna une vielle chaise qui devait avoir connu des jours meilleurs.

- Non, ne vous asseyez pas, fit la voix douce.
Pourtant Erin se redressa comme si on lui avait piqué les fesses avec une épingle. Olivander tira un mètre ruban de l'une de ses poches et commença à prendre des mesures tout en notant les résultats dans un petit carnet. Il étudia un moment la longue colonne de chiffres ainsi obtenue avant de disparaître dans l'arrière boutique.

- Ne bougez pas!

**Aucun risque, songea Erin**
Elle l'entendit farfouiller dans sa réserve tout en parlant à voix basse. Le vieil homme revint au bout de quelques minutes avec plusieurs boites dans ses bras. Il les disposa sur le comptoir et invita Erin à le rejoindre.

- Commençons par celle-ci, proposa-t-il. Bois de rose et crin de licorne, 22 cm ½ plutôt souple. Une bonne baguette pour débutant.
Erin prit la baguette qu'il lui tendait et fit un petit geste sec. Aussitôt le vase contenant des fleurs séchées posé sur le comptoir explosa en faisant un bruit de pétard.

- Oh, désolée!

- Il n'y a pas de mal, mon enfant.
Erin posa la baguette sur le comptoir. Olivander tira une autre baguette de sa boite.

- Celle-ci, bois de saule et crin de sombral. Plutôt docile, facile d'utilisation.
Malgré cette dernière observation, quand Erin agita la baguette, les boites posées sur l'étagère derrière Olivander tombèrent sur le parquet en soulevant un nuage de poussière.

- Non, non, pas celle-ci, fit le boutiquier sans prendre la peine de ranger le désordre.
Il remit la baguette dans sa boite et en choisit une autre.

- Essayez plutôt celle-ci, bois de charme et plume de phoenix. Assez docile, très souple.
Erin la prit en redoutant ce qui allait se passer. Elle fit un geste avec la nouvelle baguette. Tout ce qui se trouvait sur le comptoir se mit alors à flotter de quelques centimètres dans l'air. Erin lâcha aussitôt la baguette et tout ce qui voletait devant elle retomba doucement.

- Décidément ce n'est pas ça, fit Olivander en se passant la main sur le front.
Il reprit son carnet et jeta un coup d'oeil à la colonne de chiffres. Soudain son regard s'éclaira.

- Mais oui, c'est ça. Il vous faut quelque chose de plus affirmé.
Erin se demanda ce qu'il voulait dire par là. Sans s'expliquer, le vieil homme disparut dans l'arrière boutique avant de revenir après un instant en tenant de nouvelles boîtes.

- Celles-ci ont plus de caractère, vous allez certainement trouver celle qui vous conviens parmi elles, affirma-t-il en posant les nouvelles boites devant Erin.
La fillette espéra qu'il avait raison.

- On va commencer par celle-ci, bois d'acajou et coeur de dragon, 15 cm ¼, plutôt rigide, extraordinaire pour la métamorphose.
Encore une fois, la baguette ne convint pas à Erin qui commençait à désespérer.

- Celle-ci, fit Olivander en tirant une baguette noire parcouru de runes argentées sur toute sa longueur, a très mauvais caractère mais vous devriez pouvoir vous entendre.

**Mauvais caractère, songea Erin, on sera deux comme ça**
Elle était un peu désappointée, elle ne pensait pas que le choix d'une première baguette était aussi difficile.

- Voilà,
fit Olivander en lui présentant la baguette noire, bois d 'ébène et plume tirée des ailes d'un griffon, 25 cm ¾, très rigide, excellente baguette pour les sortilèges.
Erin prit la baguette qu'on lui tendait, un peu dépitée. Pourtant dés qu'elle la toucha elle sentit une étrange chaleur s'emparer de sa main et remonter jusqu'à son bras. Une pluie d'étincelles argentées jaillit du bout de la baguette.

- Formidable, fit Olivander avec un grand sourire. Vous voyez, je ne suis pas encore bon pour la retraite!
Ça le fit rire. Il rangea la baguette dans sa boite et l'emballa soigneusement dans du papier kraft. Erin paya la somme demandée en se posant des questions puis prit le paquet et se dirigea vers la porte de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première arrivée, première servie.
» Une baguette vengeresse... ?
» # Ma Baguette? [Pv Gwendaelle]
» Sans baguette... [Andr']
» Baguette cassée, c'est la fessée..(Pv)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-