Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Partagez
 
 Une nouvelle élève arrive en milieu d'année.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Une nouvelle élève arrive en milieu d'année.   Une nouvelle élève arrive en milieu d'année. EmptyMer 25 Mar - 12:51:28

Après avoir été envoyé à Serpentard, comme prévue, Natalia avait un peu trainouiller dans les couloirs de l’école laissant son petit frère faire ce que bon lui semblait. Il faut bien qu’il apprenne chacun de leurs côtés. De plus, elle avait besoin de se retrouver au calme et seule. Bien que son frère était d’une nature paisible, mais elle était un peu chamboulé par tout ces changements. C’est pourquoi elle avait mit un certain temps à bien vouloir se décider d’aller se changer pour arborer la tenue de Serpentard. Elle en était fière, certes, mais totalement déboussolé. Elle ne connaissait personne, aucuns recoins de cette école…
Mais elle ne se faisait pas trop de soucis, cela viendrait rapidement. D’ailleurs plusieurs heures après êtres arrivée, elle savait déjà un peu près ou se situait les endroits les plus importants de Poudlard. Elle eut vite compris également qu’il lui faudrait une autorisation de sortie pour Pré au Lard, ce qui signifiait qu’il fallait qu’elle se coltine la corvée d’écrire une lettre à ses parents. Elles les aimaient, mais de là à devoir les tenir au courant du moindre événement l’agaçait au plus haut point. Tout en réfléchissant à ce qu’elle allait bien pouvoir narrer dans sa lettre, elle avançait d’un pas sûr et rapide en direction des cachots. Elle avait deviné que les dortoirs et la salle commune de sa maison devait s’y trouver en voyant une ribambelle d’élèves tous portant le blason de Serpentards, descendre et monter les escaliers sombres et étroits. Elle y rencontra d’ailleurs énormément de monde, qu’elle ne connaissait pas bien entendue mais peu lui importait. Ils se comportaient tous de la même manière. Polie et serviable entres eux, c’est pourquoi elle fut accueillie avec de nombreux sourires et paroles de bienvenue. Le directeur avait dut les mettre au courant mais même sans cela, elle était sur qu’ils auraient été tout aussi accueillants envers elle. Les Serpentards étaient forts, ils ne faisaient qu’un. Et encore cet accueil si encourageant pour la jeune Natalia ne c’était réalisé que dans les couloirs des cachots. Cependant, cela la préoccupait peu, mais elle avouerait facilement que cela la motivais un peu plus de se retrouver à Poudlard. Elle était arrivée dans le « domaine » des petits Princes de l’Ecole. Ils étaient tous ou presque, habitué à vivre dans l’abondance et la richesse. D’ailleurs les cachots traduisaient bien cette aisance. De grandes arches sculptées dans de la pierre grise aux reflets argentés. Tout était dans la démesure. De grandes portes en bois massif décorées de magnifiques ornements, de hauts plafonds en formes de cloches, grandes salles à vous couper le souffle. Et cela, autant l’avouer, plaisait énormément à Natalia qui se trouvait presque comme chez elle. Un beau sourire s’afficha au fur et à mesure qu’elle avançait et découvrait et toutes ces beautés. Elle finit par arriver dans un petit couloir, à peine plus bas de plafond que les précédents clôturé par des dizaines et des dizaines de portes toutes identiques. Juste les numéros gravés dans le bois les différenciaient les unes des autres. Elle se dirigea donc vers le dortoir numéro 4 du côté des filles. Une fois à l’intérieur, elle se dirigea d’un pas lent et gracieux vers el fond de la salle. Le lit numéro 2 devait être le siens et également l’endroit ou devait être arrivés ses baguages. C’était le cas. Elle souleva la valise et l’ouvrit sur son lit, histoire de vérifier que tout y était, qu’elle n’avait rien oublié avant de partir de sa maison de campagne. Elle jeta quand même un petit regard autour d’elle. Personne n’était là. Il faut dire qu’il devait être 15h environ de l’après midi, ce n’était pas une heure ou il devait avoir beaucoup de monde aux dortoirs. Elle remarqua également que tous les lits à baldaquins n’étaient pas forcément tous identiques. Certains avaient un voile noir, d’autres verts et bien d’autres petits détails. Mais globalement tout se ressemblait. Cela était assez étrange comparé à son ancienne école ou tout le monde personnalisait tout ce qui leur venait sous la main. Mais après tout chacun ses gouts. Natalia était par contre sur d’une chose. Elle changera dès qu’elle pourrait les rideaux de son lit. Ils étaient d’une couleur hideuse à ces yeux : noir tirants vers le marron foncés.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle élève arrive en milieu d'année.   Une nouvelle élève arrive en milieu d'année. EmptyMer 25 Mar - 13:59:20

Après avoir passé un bon moment dans un coin poussiéreux de la bibliothèque à travailler sa botanique, Lea s'était rendue compte qu'elle avait complètement oublié ses devoirs de potions.
Souhaitant finir ses devoirs au plus vite, dans l'unique but de pouvoir profiter des quelques heures libres qui lui restait la rouquine avait rangé ses affaires en vitesse et avait quitté l'antre du savoir.

Ses quelques livres sous le bras, Lea dévalla d'un pas vif les escaliers interminables de l'école de magie. Elle avait parcourut rapidement les quelques étages qui la séparait de sa salle commune, souhaitant au plus profond d'elle rencontré quelqu'un ou quelque chose qui puisse l'empêcher de reprendre son travail. Elle en avait assez pour le moment, mais sans raisons valables, il n'y avait aucune excuses pour arrêter de travailler.

La serpentard sillionna les couloirs sombres des cachots jusqu'à arriver devant la porte de sa salle commune. D'une voix lasse elle prononça le mot de passe qui lui permis d'acceder au nid des jeunes serpents. La pièce était relativement pleine si on tenait compte du temps radieux qu'il faisait à l'extérieur. Mais Lea se fichait pas mal du fait que ses camarades de maison aiment cultiver leurs teints diaphanes.

Elle traversa la pièce des vert et argent d'un pas souple jusqu'à atteindre l'escalier menant aux dortoirs. La russe se dirigea du côté des chambres des filles. Les chambres numéroté 1, 2 et 3 se succédèrent sans que la jeune fille y prète attention.
Au départ Lea avait eut du mal à s'y habituder, mais elle avait fini par prendre l'habitude de passer ses portes sans chercher la sienne et de filer directement à son dortoirs, le numéro 4.

La rousse poussa la porte de sa chambre, celle-ci pivota sans un bruit. La demoiselle s'avança dans la pièce qu'elle croyait vide et se dirigea vers son lit, le n°4.
Elle s'agenouilla devant la malle où elle planquait ses affaires de cours et farfouilla jusqu'à en extirper son livre de potion.

Après quoi, elle se releva, espousta rapidement les genoux de son pantalons pour chasser toute poussière qui s'y serait deposée.
Alors qu'elle réajustait sa chemise légère d'une main, elle attrapa son attirail de travail de l'autre. Puis elle se retourna et se retrouva, contre toute attente, face à une autre serpentard.

Sans doute était-elle nouvelle, car jamais Lea ne l'avait vue auparavant. La rouquine resta coite un instant puis se ressaisi. Un léger sourire passa sur ses lèvres.


- Euh, bonjour ! dit elle, en manque d'inspiration, tout en chassant quelques mèches de cheveux gênantes qui lui chatouillaient le cou.

La nouvelle n'avait pas de chance, elle avait apparement hérité du lit le plus hideux de la pièce. La couleur de son baldaquin était particulièrement exécrable.
Lea pour sa part avait eut de la chance, elle était tombée sur un lit plutôt présentable bien qu'elle n'ait pas pris le temps de le personnalisé. Le tissus du baldaquin était coupé dans un velour vert meraude plutôt sobre, avec pour seul note de fantaisie, des coutures argentées ( mais heureusement très discrète).
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle élève arrive en milieu d'année.   Une nouvelle élève arrive en milieu d'année. EmptyMer 25 Mar - 19:29:58

Apres quelques minutes à s’acharner sur une valise remplie à bloc elle sortit tout ce qui était nécessaire pour écrire une lettre. Elle alla ensuite s’asseoir d’un petit bond gracieux sur son lit décidément bien hideux. Voila quelque chose à préciser à son père pour qu’il pense à lui envoyer de l’argent pour rénover l’épave qui lui servait de lit. Elle se lança donc dans l’écriture d’un roman pour sa famille tout soupirant quand soudainement elle entendit un léger bruit non loin d’elle. Elle leva la tête et remarqua une autre Serpentard. Ha ben comme quoi, elle n’était pas la seule à venir se promener dans les dortoirs à une heure pareille. La fille était rousse, ce qui n’était pas très courant d’où venait Natalia. La jeune rousse donc, ne l’avait pas encore remarqué. Mais cela fut fait quelques secondes plus tard, et elle alla jusqu’à même la saluer. Un mince sourire ne voulant pas dire grand-chose s’afficha sur son visage puis elle lui répondit :

« Bonjour » d’une voix plate.

Elle ne savait plus tellement comment faire connaissance. De plus, elle n’était pas tellement motivé, elle en avait marre de devoir à chaque fois repasser par cette case de départ : rencontres. C’est pourquoi tout en griffonnant sur le parchemin avec sa belle plume d’un argenté étonnant, elle posa une petite question tout à fait banal que tout le monde pose lors d’une rencontre entre élèves de Poudlard.


« Tu es à Poudlard depuis longtemps ? »

Effectivement cette question était vraiment sans importance. Mais peu importait à Natalia, au moins on ne pourra pas lui reprocher de faire des efforts. Elle relit le début de sa lettre en attendant une réponse de la jeune fille présente.

« Chers père,
Comme convenus, je vous envois une lettre par hiboux peu de temps après ma répartition. Comme prévue je suis allé à Serpentard. En même temps, ou voulais-tu que j’aille ? Aucunes autres maisons de Poudlard n’est vraiment assez fréquentables. Il ne m’a pas fallut énormément de temps pour le comprendre. Je trouve les autres élèves bien étranges comparés à ceux de notre si belle maison. Enfin…
Je ne pense pas qu’élucider ce mystère y changera quelque chose. De plus mon emploi du temps et bien plus chargé que à Salem, vous vouliez que je travaille et bien je crois que cette fois ci c’est bon ! En dehors de cela, la salle commune d notre maison est plutôt bien. Elle répond bien à mes espérances, quant aux dortoirs je n’en dirais pas autant ! Mon lit est miteux, des rideaux hideux. En somme c’est une épave ! Je me demande encore comment il tient debout ! Il est hors de question que je le garde toute l’année, c’est pourquoi je vous demande de m’envoyer prochainement de quoi remédier à ce petit malheur ! »


Oui, jusqu’à maintenant, cela lui paraissait plutôt correcte. Bon, il lui faudrait surement reformuler certain passage mais globalement, Natalia était fière d’elle. Il faut dire que l’écriture donc le français, n’était pas tellement sa tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nouvelle élève arrive en milieu d'année.   Une nouvelle élève arrive en milieu d'année. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrive pour dénoncer une élève impolie!
» Arrive avec un éleve fautif! (de nuit)
» Une beuglante au petit déjeuner pour une nouvelle élève
» Au milieu des tombes.... [Terminé]
» Au milieu de la nuit [Pv Cedric]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-