-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 
 Gabrielle Leeds (Serdaigle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Gabrielle Leeds (Serdaigle)   Gabrielle Leeds (Serdaigle) EmptyMer 25 Mar - 0:21:00

Nom : Leeds
Prénom : Gabrielle
Age du personnage : 11 ans
Age en HJ : 14 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Par le bouche à oreille

Gabrielle prit une grande inspiration et grimpa dans le train, une valise à la main, suivie par son père essoufflé qui, lui, en transportait trois. Elle jeta un bref coup d'oeil à sa montre : il lui restait cinq minutes. Poussant un soupir de soulagement, la jeune fille avança prudemment dans le wagon encombré d'élèves surexcités. La blonde avait toujours détesté le bruit et l’agitation. Elle chercha donc un compartiment vide, en vain, et opta rapidement pour celui qu'elle avait repéré à l'entrée, où n'était assise qu'une fille aux cheveux bruns. Gabrielle fit demi-tour et partit à sa recherche. Lorsqu’elle le trouva enfin, elle se racla la gorge, toqua discrètement à la porte et bredouilla :

« -Euh, excuse-moi... Je... je peux m’asseoir ici ?Il n’y a plus de place nul part... »

La fille décrocha son regard du livre qu’elle avait sur les genoux, dévisagea sa visiteuse et hocha la tête d’un air approbateur.

« -Merci.»

Mais la brune avait déjà détourné la tête pour se replonger dans son ouvrage. Gabrielle fit signe à son père de poser les bagages ici, l’enlaça et ce dernier partit précipitamment, car les 11h approchaient dangereusement.
Elle s’assit maladroitement sur la banquette et observa sa camarade : ses cheveux bruns lui tombaient aux épaules, lisses et épais, encadrant son visage en forme de coeur parsemé de tâches de rousseur. Ses grands yeux bleus donnait une harmonie parfaite et une beauté que beaucoup lui auraient enviée. Consciente que ce qu’elle faisait était d’une impolitesse qui ne lui ressemblait guère, elle tourna la tête pour regarder distraitement le paysage. Un bruit sec la fit sursauter : sa voisine avait refermé son livre.


« -Ma mère veut absolument que je lise ce truc, annonça-t-elle en brandissant le lourd volume qui avait pour titre « Histoire de Poudlard », en quoi ça va m’aider de savoir le nombre de salles de classe qu’il y a ?Au fait, mon nom, c’est Tear.

-Gaby, répondit la jeune fille, entortillant ses longs cheveux miels entre ses longs doigts.

-Ravie. Je stressais un peu de ne connaître personne ici, à part mon frère évidemment... Il est en dernière année et ne fait que me raconter des histoires sur Poudlard pour que j’ai peur d’y aller. Que les premières années étaient souvent seuls par exemple... J’espère qu’on sera dans la même maison, ajouta-t-elle d’un air songeur.»


Gabrielle ne répondit rien. En réalité, elle ne trouvait rien à répondre. Elle n’avait jamais été douée pour la communication et ne trouva donc rien d’autre à adresser à sa voisine qu’un sourire timide. Tear ne sembla pas entièrement satisfaite, mais la blonde l’ignora, ferma les yeux et sombra dans un sommeil profond jusqu’à l’arrivée.
______________________________________________________

Gaby avait perdu le peu de confiance en elle qu'elle possédait maintenant qu'elle se trouvait devant la porte immense qui la séparait de la Grande Salle. Elle tentait de garder une respiration régulière et avait fourré ses mains dans ses poches afin de cacher les tremblements qui les secouaient. Elle jeta un regard à Tear ; celle-ci semblait parfaitement détendue, comme si elle avait déjà vécu l’épreuve de la Répartition une douzaine de fois. Bon sang, mais comment s'y prenait-elle ?

« -Gaby ? »

La blonde se retourna : Sara la fixait de ses grands yeux noisettes. Elle l'avait l'avait rencontrée dans la barque qui les avaient emmenées au château. A la différence de Tear, elle semblait être quelqu’un de plutôt simple et discrète. Dieu soit loué, il y avait donc des gens que Gabrielle qualifiait de supportables ici !

« -Tu es sûre d’aller bien ?Tu es toute blanche !

-Je...Oui.. Non en fait...

-Ne t’inquiète pas, tout se passera bien, murmura sa nouvelle amie avant de la prendre par les épaules.»


Même si cela ne changeait rien à la situation, Gabrielle se sentait rassurée, entourée.
Peu après, une femme à l’air sévère, dont la jeune fille n’avait pas retenu le nom, apparue. Elle leur dit quelques mots, mais la blonde n’y prêta pas attention, trop préoccupée par les battements si rapides de son coeur. Quelques minutes plus tard, la femme se tut, et les portes s’ouvrirent.

Gaby se glissa dans la Grande Salle. Elle ne fit même pas attention au décor sublime ou au ciel qui faisait office de plafond : les regards des élèves déjà installés qui les fixaient l’obnubilait. Sentant qu’elle rougissait, admirer ses chaussures lui sembla être une idée fantastique. Elle avança ainsi jusqu’au bout de la salle, où elle fut obligée de lever la tête. Chacun tentait de voir un objet posé sur ce qu’elle pensait être un tabouret. Elle dut se mettre sur la pointe des pieds pour voir ce que c’était : un chapeau. Lorsqu’elle le vit, elle se souvint que son père lui en avait déjà parlé... Le Choixpeau Magique !Peu à peu, le groupe des premières années se réduisait, et par conséquent, les « L » approchaient. La blonde cru entendre que Tear était à Poufsouffle et priait pour ne pas y être également. Prier. Voilà la seule chose qu’elle était capable de faire à cet instant. Lorsque soudain...

« -Leeds, Gabrielle. »  cria une voix aigue. 

La jeune fille sursauta à l’écoute de son nom. Elle regarda rapidement autour d’elle et vit que tout le monde la regardait. Rougissant jusqu’aux oreilles, elle tenta de marcher jusqu’au tabouret, sans succès. Ses pieds restaient enracinés au sol et refusaient d‘obéir à son cerveau, ou à sa raison. Elle sentit alors une main sauveuse la pousser à y aller. Sûrement Sara. Elle parcourut avec difficulté les quelques mètres qui la séparait du Choixpeau magique avant de se laisser tomber sur le siège. C’est alors qu’elle sentit un poids léger lui tomber sur la tête. Gabrielle ferma les yeux, espérant que ça rendrait l’instant plus facile. Elle entendit le chapeau hésiter quelques secondes, avant qu’il ne crie :

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes, car c'est un de mes premiers RPG ^^" J'espère avoir été acceptée, et merci d'avoir lu ma fiche =)


Dernière édition par Gabrielle Leeds le Mer 25 Mar - 15:30:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: Gabrielle Leeds (Serdaigle)   Gabrielle Leeds (Serdaigle) EmptyMer 25 Mar - 7:26:10

Mmmmmh... Tu es sûre que les loyaux ne seraient pas à même de t'accueillir ? Pourtant, ils sont une vraie famille...


Qu'à cela ne tienne. Ta nouvelle famille sera...





SERDAIGLE !



[HJ : elle est très bien cette fiche, ne t'inquiète pas Wink Pense à te choisir rapidement un avatar, nous en avons une galerie sur le forum directement, sinon, fais un tour sur Deviantart...
Par contre, tous les nouveaux arrivants sur le forum commencent en première année, pas en 4e... Je te valide donc mais en première année. Bon jeu !]


Berdol, y a pas de crochets sur les claviers mac, c'est relou... -_-
Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eva Lydekker (Serdaigle)
» Lou Belacqua (Serdaigle)
» Zoé Curtley (Serdaigle)
» Aya de Merwin (Serdaigle)
» Alexandre War (Serdaigle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Accueil :: Personnages :: Présentation des personnages :: Fiches Acceptées-