Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
 
 A la recherche d'un compagnon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: A la recherche d'un compagnon   A la recherche d'un compagnon EmptyVen 22 Mai - 14:10:24

Theodor continuait ses achats au chemin de Traverse et s'apprêtait à regarder sa liste pour voir ce qui lui manquait. Pendant qu'il sortait sa liste, il entendit quelqu'un l'appeler et reconnu immédiatement la voie de son père.

"Ho ! Papa, te voilà ! J'ai commencé mes achats."

Le père de Theodor l'avait laissé faire ses achats tout seul parce qu'il avait des amis à voir.

"Très bien fiston, moi j'ai été voir un ami qui était à Poudlard avec moi, autre fois. Maintenant, je vais aller rendre visite à une autre de mes connaissances. Mais, avant, je voulais te voir pour te donner de l'argent supplémentaire. Ta mère et moi souhaitons t'offrir un animal de compagnie pour l'école."

"Merci Papa ! C'est génial ! Je dirais aussi merci à maman quand on rentrera à la maison."

Theodor était très content, avec un animal de compagnie il se sentira moins seul. Son père lui indiqua un magasin qui n'était pas très loin.

"Vas dans cette boutique et après, continu tes achats. Je te retrouverais, pour acheter ta baguette magique. Je tiens à assister à ce grand moment."

"Ok papa, à tout à l'heure."

Theodor partit en direction de l'animalerie, la Ménagerie Magique . Il regarda un court instant la vitrine ou était présenté de nombreux animaux. Il entra ensuite dans la boutique très bruyante où il fût accueillit par une femme aux grosses lunettes noires.

" Bonjour mon petit, que puis-je faire pour toi ?"

"Bonjour Madame, je voudrais un animal mais, je n'ai pas encore décidé."

"Bien... très bien, je te laisse regarder, n'hésite pas à m'appeler si tu à besoin d'aide ou que tu as fait ton choix, mais ne touche pas aux animaux."

"D'accord, merci"

Theodor se promena dans les rayons du magasin et regarda les rongeurs, il les trouvait sympa, mais n'était pas très attiré. Il passa ensuite à côté d'un grand nombre de cage où il s'arrêta.

Il regarda les chouettes et hiboux qui étaient présents. Theo aimait beaucoup les oiseaux et était plutôt attiré par les animaux nocturnes. De plus, son père lui avait déjà parlé de l'utilité de ses animaux à Poudlard. Ils faisaient de très bon coursiers.

Le jeune garçon regarda attentivement une petite chouette au pelage sombre qui agitait son petit bec en faisant des hochements de tête.


Dernière édition par Theodor Milo le Mar 26 Mai - 15:35:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche d'un compagnon   A la recherche d'un compagnon EmptySam 23 Mai - 16:02:50

Hayden se retrouvait enfin dans le chemin de traverse. Après maintes et maintes fois harceler Edward, elle avait enfin réussi à le convaincre de l'emmener avec lui, à défaut de pouvoir y aller toute seule. L'homme avait donc cédé grâce aux jérémiades et cris de la jeune demoiselle. Quel plaisir de pouvoir être capricieuse quand on le voulait... Son grand-père ne s'occupant guère de la fillette, il fut aisé de le convaincre de la laisser se promener, à condition bien sûr qu'elle fut accompagnée durant tout le long de la fameuse promenade d'Edward.

Elle se retrouva donc obligée de subir son garde du corps qui la suivait, bien que parfois ce fut elle qui se retrouvait à trottiner afin de rester près de l'homme. Son plan de boutiques à visiter était gravé dans sa tête: en effet, si la petite ne pouvait passer que peu de temps au chemin deTraverse, il était évident pour elle qu'il fallait programmer jusqu'à la moindre minute de son si précieux temps.

Et la première étape de son après-midi de rêve, était bien entendu l'animalerie. Comme prévu, à l'aube de sa deuxième année, Hayden avait l'autorisation de s'offrir un animal de compagnie, et elle savait d'avance ce qu'elle souhaitait avoir, un chat noir. N'était-ce pas dans les contes moldus l'animal de prédilection des sorcières? C'était donc dans son esprit le symbole parfait, et surtout un compagnon parfait. Honnêtement, qui n'a pas rêvé d'avoir un animal beau, intelligent, dépendant, mais qui pourtant aimait les caresses?

C'est donc sous ses bonnes résolutions qu'Hayden poussa la porte de l'animalerie. Un tintement aigu retentit afin d'avertir de sa présence, et elle lanaç un regard agacé à la clochette, comme si l'inoffensif objet l'avait profondément importuné. Le fait qu'Edward la suive partout où qu'elle aille la dérangeait, et pire, l'agaçait. Et si il y avait bien une chose qu'elle ne supportait c'était que quelqu'un l'agace, particulièrement si l'on ne pouvait rien faire contre la personne en question. Comment profiter et être décontractée si quelqu'un s'amusait à devenir votre ombre? Elle pouvait presque sentir chaque seconde le souffle régulier d'Edward, alors qu'il prenait la cadence de ses pas, s'arrêtait quand elle s'arrêtait, et l'observait chacun de ses mouvements.

Une vendeuse débarqua de nulle part et la fillette la jaugea de haut en bas. Un sourire commercial plaqué sur ses lèvres trop maquillées, un teint carotte, et ses paupières roses fluo. Hayden grimaça sous le pot de peinture qui se présentait à elle, et qui lui demanda avec un ton mielleux au possible si elle pouvait faire quelque chose pour elle. Elle lui répondit avec arrogance;


"-Si vous me laissiez d'abord rentrer avant de m'agresser?"

La fillette s'enfonça rapidement dans les rayons afin de trouver la section "félin" et surtout fuir le regard réprobateur d'Edward. Au milieu de sa route se trouvait un gamin qui ne devait pas être beaucoup plus jeune que lui. Elle s'arrêta, attendant que le garçon se pousse de lui-même. Il n'avait apparemment pas remarqué qu'il barrait la route de sa précieuse personne, et Hayden se fit un véritable bonheur de le lui indiquer.

"-Bon tu dégages? Yen a qui aimerait passer là." Avisant le regard d'Edward elle grinça un imperceptible "s'il-te-plait".
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche d'un compagnon   A la recherche d'un compagnon EmptySam 23 Mai - 16:53:04

Theodor continuait de regarder la petite chouette qui mangeait des petites graines. Elle avait un beau plumage foncé et sur son torse, les plumes formaient comme une sorte de petite lune. Theo regarda ensuite les grands yeux perçant de l'animal.

"Hé ! Tu es une magnifique petite chouette."

Theodor semblait avoir eu un coup de cœur pour cet animal mais, il regarda tout de même les autres volatiles qui était à côté. Le jeune garçon était plein d'admirations devant ces animaux et il ne détourna sa tête que lorsqu'il entendit un petit son de cloche qui indiquait l'arrivée de nouveaux clients. Il n'y prêta pas attention et continua de regarder les hiboux et les chouettes. Il était tellement captivé par leur regard qu'il ne s'apercevait pas qu'il bloquait le passage.

"-Bon tu dégages? Yen a qui aimerait passer là."

Une petite fille à peine plus âgée que lui, souhaitait passer. Et elle se manifestait sans la moindre gêne et avec une politesse à peine perceptible. Elle avait rajouté un "s'il te plait "qui semblait forcé. Derrière elle, se tenait un homme adulte. Theo garda son calme et répondit à la fille.

" Ha ! Pardon, j'avais pas vue que je bloquais le chemin" Dit-il avec un petit sourire.

"Mais tu sais, c'est pas la peine de me parler sur ce ton, c'est pas très poli ça. "

Theodor avait toujours appris la politesse et ne comprenait pas comment cette enfant pouvait parler sur un tel ton.

Il se décala et parla de nouveau. C'était un garçon très curieux et bavard et ne pouvait pas s'empêcher de parler aux gens.

"Toi aussi tu viens acheter un animal ? Moi j'aimerais bien acheter une chouette mais, j'hésite un peu."

Il regarda la fille et se demanda en quelle année elle rentrait. Cela ne le regardait pas vraiment mais, une fois de plus sa curiosité était présente.

"Tu es nouvelle à Poudlard ? Moi, oui ! Ça vas être ma première année. J'espère que j'irai à Serdaigle, comme mon père."

Theodor était toujours aussi bavard et il se demanda s'il avait bien fait de parler à cette fille qui ne lui avait pas très bien parlé. Il se demanda également dans quelle école cette fille pouvait bien aller. A moins, qu'elle ne soit une première année.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche d'un compagnon   A la recherche d'un compagnon EmptyMer 27 Mai - 14:11:04

Le garçon était complètement obnubilé par les chouettes, particulièrement par une, qu'il regardait avec admiration... Il ne manquait plus que ça à Hayden! La fillette était complètement ignoré par un gamin à peine plus haut que trois pommes, qui semblait prêter plus d'intérêt à une pauvre chouette qu'à elle. Hayden roula les yeux, ne cédant pas à l'impatience qu'elle sentait arriver. Edward derrière elle, elle ne pouvait pas se permettre de le bousculer pour qu'il la laisse, enfin passer, ou même la rappeler à l'ordre. Dieu ce qu'elle était bien quand elle était seule et libre de ses gestes à Poudlard! Quand au garçon qui lui barrait la route, il n'avait pas grand intérêt à la rencontrer au château. Les gens malpolis ce n'était pas ce qu'elle préférait. Et non, elle n'était pas de mauvaise foi, l'on ne pouvait pas voir de gens plus aimable qu'elle sur terre... Quand cette amabilité pouvait lui rapporter quelque chose, bien entendu. Avec ce gars-là pas besoin d'être aimable. Il lui barrait la route, il était en tort. Point final. Elle ne reviendrait certainement pas là-dessus. Agacée, la Serdaigle allait se racler la gorge pour prévenir le gamin de sa présence, lorsqu'il posa son regard et lui répondit calmement avec un petit sourire;

" Ha ! Pardon, j'avais pas vue que je bloquais le chemin. Mais tu sais, c'est pas la peine de me parler sur ce ton, c'est pas très poli ça. "

Pour qui se prenait-il? Pouvait-il croire qu'il pouvait faire la morale à la Serdaigle? Elle agissait comme elle voulait avec lui, et lui, ne pouvait pas se permettre de critiquer ainsi Hayden. Elle lança un regard désespéré à Edward, dans l'espoir d'avoir un peu de soutien de sa part. Aucunement, l'homme restait de glace face à ses appels silencieux. Quelque peu énervée par ce gamin, elle allait lui répondre méchamment lorsqu'il continua sur sa lancée avec un ton presque amical;

"Toi aussi tu viens acheter un animal ? Moi j'aimerais bien acheter une chouette mais, j'hésite un peu."

Voilà, c'en était fini pour elle. Maintenant, il discutait, tout seul pour le moment, comme si Hayden était une amie proche... N'avait-il aucun sens de la réalité? Néanmoins, de ce garçon agaçant se dégageait une candeur que la fillette avait du mal à faire avec. Elle aurait presque eu des scrupules à le rembarrer vite fait et poursuivre ses achats. Il cherchait juste à se faire des amis non? Bah, il réussirait bien à trouver quelqu'un d'aussi innocent et stupide que lui, comme un poufsouffle par exemple...

"Tu es nouvelle à Poudlard ? Moi, oui ! Ça vas être ma première année. J'espère que j'irai à Serdaigle, comme mon père."

Là c'en était trop, même Gispy, son elfe de maison, était plus agréable que lui, principalement d'ailleurs, parce qu'elle se taisait. Si seulement il pouvait prendre exemple sur son elfe de maison... ç'aurait été très agréable pour ses pauvres petites oreilles d'aristocrate Rolling Eyes

Elle lui lança un regard dédaigneux en lui disant;


"Écoute-moi bien, je te demande juste de dégager, pas de taper la causette, vu? Maintenant, si tu pouvais me faire l'honneur de ne plus m'adresser la parole, je crois que ce serait pour le mieux."
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche d'un compagnon   A la recherche d'un compagnon EmptyMer 3 Juin - 16:26:08

Stella avait noté sur un papier l'adresse du Chemin de Traverse. Elle se disait que si le directeur de l'école l'avait mentionnée pour les fournitures, il serait intéressant d'y faire un tour. Elle s'aventura donc dans cette allée remplie d'échoppes, de personnes courant en tous sens, d'autres flânant au gré des boutiques. Il y avait un avantage non négligeable pour elle à être ici. Elle était seule. Sa mère était restée à la maison pour s'occuper d'Ethan. Mais Stella avait l'habitude. Depuis que son petit frère était né, elle avait du faire preuve d'une grande maturité. Elle avait donc appris à se débrouiller seule. D'ailleurs, il n'était pas rare qu'elle allait chercher seule le pain à la boulangerie, le soir. Mais cela ne la dérangeait pas. Elle aimait cette part de liberté qu'elle avait, et qu'elle aurait encore plus en venant ici. Dans le chemin, Stella ne savait pas trop où donner de la tête. Elle commença donc à lire les enseignes.

Fleury et Bott? Bah ca doit être un truc minable! Tissard et Brodette? Hmm Surement pour les miss Prout Prout du coin. Ptet qu'il y a des robes en soie sauvage!

S'il y avait bien quelque chose que Stella ne supportait pas, c'était les filles imbues de leur personne, qui ne pensaient qu'à leur dernière touche de maquillage et à comment elles étaient coiffées. Il était sûr qu'elle ne mettrait JAMAIS les pieds dans ce magasin... Elle continua à lire les noms des boutiques quand, tout à coup, l'une d'elle retint son attention. La Ménagerie Magique La jeune fille n'avait jamais eu d'animaux chez elle. Sa maman était soi disant allergique, mais Stella savait bien que c'était juste parce qu'elle avait la paresse de s'en occuper. Ce n'est pourtant pas bien compliqué! Stella avança d'un pas assuré jusqu'à la porte du magasin. D'une main franche, elle l'ouvrit et pénétra à l'intérieur.

Elle respira un grand coup et ferma les yeux. Elle adorait cette odeur. Un mélange de foin, de poils soyeux, de nourriture pour animaux... Elle se sentit tout de suite à l'aise dans cette boutique. Après quelques minutes, elle ouvrit les yeux et découvrit avec émerveillement des dizaines de cages pour toutes sortes d'animaux. Elle eut à peine le temps de s'approcher de l'une d'elle qu'une dame (la patronne vraisemblablement) l'aborda d'une façon qui ne lui plut pas.


Bonjour ma P'tite fille. Tu me sembles fort intéressée... Quel animal te plairait?

* Ma P'tite fille? Non mais hé, elle croit quoi elle! Je suis pas sa gamine!*

La maman de Stella avait mis un point d'honneur à parfaire leur éducation et notamment la politesse. Alors que la jeune fille bouillonnait de répondre à la tenancière de l'établissement une réplique cinglante, elle se souvint de ce que sa mère lui disait: Ne dis jamais des choses que tu risques de regretter. Ou encore Il vaut mieux que tu réfléchisses avant de parler, tu ne te rends pas compte du mal que tu peux faire... Stella avait donc ravalé son petit accès de rage et se tint à un simple:

Merci, mais je fais que regarder.

Elle traversa le magasin et, au détour des allées, remarqua qu'elle n'était pas seule. Deux jeunes gens, un garçon et une fille, d'à peu près son âge se trouvaient dans un rayon. Elle ne mit pas une minute à remarquer que la jeune fille essayait d'écraser le jeune garçon. D'ordinaire curieuse, Stella les observa attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche d'un compagnon   A la recherche d'un compagnon EmptyDim 7 Juin - 10:08:14

"Écoute-moi bien, je te demande juste de dégager, pas de taper la causette, vu? Maintenant, si tu pouvais me faire l'honneur de ne plus m'adresser la parole, je crois que ce serait pour le mieux."


Theodor qui ne voulait en aucun cas avoir des ennuis, décida d'accorder ce que demandait la jeune fille, il se décala pour la laisser passer.

"Comme tu veut, je t'embêterai plus."

En se décalant, il avait repéré une autre jeune fille qui avait observé la scène. Il se demanda s'il devait aller à sa rencontre ou bien la laisser tranquille.

Theodor n'avait pas parlé à beaucoup d'élève de Poudlard sur le chemin de Traverse mais, ceux avec qui il avait parlé n'avait pas été très agréable. Alors, Theo décida de rester un peu tous seul et de continuer à observer les chouettes.

Il re porta son attention sur la petite chouette qu'il avait remarqué. Elle avait le plumage sombre et sur son torse, des plumes plus clairs formait comme une petite lune. Il décida d'aller voir la vendeuse pour lui dire qu'il avait fait son choix.


"Alors, mon petit ? Ca y est ? Tu as trouvé ce que tu voulais ? "

"Oui madame, j'ai repéré une petite chouette."

Quelque instant plus tard, la vendeuse avait mis la chouette dans une cage et l'avait vendu à Theodor. Ce dernier en avait profité pour acheter de la nourriture pour son nouvel animal de compagnie qu'il avait décidé de nommer, Luna.

Il allait s'apprêter à quitter la boutique, mais il remarqua que la fille qui l'avait observé auparavant était toujours dans la boutique. Il décida d'aller à sa rencontre. Elle était aussi petite que lui et devait probablement être une future première année.

Bonjour ! Comment tu t'appelles ? Tu vas faire ta première année à Poudlard toi aussi ?
Theodor s'aperçut que dans son enthousiasme il ne s'était pas présenté.

Ho ! pardon, je m'appelle Theodor .
Revenir en haut Aller en bas
  • Invité
  • Invité
MessageSujet: Re: A la recherche d'un compagnon   A la recherche d'un compagnon EmptyMar 16 Juin - 19:43:42

Stella eut pitié du jeune garçon. Se faire ainsi rabrouer par une prétentieuse! Cela lui allait loin. Cependant, comme elle ne connaissait encore personne, elle décida de ne pas intervenir. En effet, mieux valait commencer l'année d'un bon pied, et intervenir dans une dispute de gamins, ce n'était pas le meilleur moyen pour se faire intégrer.

Elle changea donc d'allée et repéra le rayon qu'elle cherchait. En levant la tête, elle avait vu une pancarte: RONGEURS Elle s'avança et observa les minuscules cages qui se trouvaient devant elle. Il y avait des souris et des rats... Une multitude des ces animaux. Elle parcourait les cages les unes après les autres. Soudain, l'une d'elle retint son attention. Un petit rat, gris et blanc, dans le fond de sa cage la regardait avec intérêt. Stella approcha son doigt de la cage et le petit animal vint coller son museau sur celui-ci. Il se frotta ensuite à la jeune fille. Cette dernière se retourna et héla la dame.


Madame! HéHo! Madaaaaaaaaame

La dame avança vers Stella d'un pas très lent. Trop lent même.

*Elle voudrait pas s'dépêcher un peu celle-là? J'ai pas tout mon temps moi!*

Enfin la gérante fut à proximité de Stella. Elle lui demanda si elle avait trouvé ce qu'elle voulait, en prenant soin de ponctuer sa phrase d'un "P'tite fille".

Euh… Oué oué, j'ai trouvé. J'voudrais bien le ptit rat, là, le gris et blanc... S'il vous plait. Au fait, c'est un mâle ou une femelle?

Spoiler:

Hmmm… Laisse-moi voir mon p'tit, je vais te dire ça tout de suite.

Disant cela, elle prit le rat, le manipula et le tendit fièrement à Stella.

C'est une femelle. Tu la prends?

Stella attrapa le rongeur qui se blottit directement contre son cou. Celui-ci grimpa le long de son bras et se lova autour de la nuque de la jeune fille. Elle regarda la femelle, attendrie par la compagnie que cette petite bête lui procurait déjà.

Oui, je la prends. Elle est magnifique! Vous pouvez aussi me préparer une cage de transport et tout le nécessaire pour m'occuper d'elle?

Aucun problème, je te l'emballe!

Stella suivit la dame, attendit qu'elle empaquette les affaires de sa nouvelle amie, paya son dû et se dirigea vers la sortie, non sans flâner encore un peu entre les rayons. Elle avait pris soin d'installer Flupy sur son épaule.

Soudain, un jeune garçon s'approcha d'elle. Elle le reconnut aussitôt. C'était celui qui s'était fait écraser par la jeune fille prétentieuse... Au grand étonnement de Stella, celui-ci lui adressa la parole.


Bonjour ! Comment tu t'appelles ? Tu vas faire ta première année à Poudlard toi aussi ? Ho ! pardon, je m'appelle Theodor.

Ah Euh, Salut. Moi c'est Stella. Stella Welsh. Moi? En première année? Tu rêves, suis plus dans les mioches moi!

En disant ces mots, elle vit une ombre passait dans le regard de Théodor... Elle avait menti, mais c'était pour rire... C'était une blague. Visiblement, il ne l'avait pas trouvée marrante. Sans doute les restes de son accrochage avec la première jeune fille. Elle se rattrapa donc, penaude.

Euh… Non, en fait, je vais bien rentrer en première... Je voulais faire une blague... Désolée... Changeant de sujet Elle est belle ta chouette! Elle s'appelle comment?
Revenir en haut Aller en bas
  • Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la recherche d'un compagnon   A la recherche d'un compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recherche
» Recherche de modérateurs
» Avis de recherche
» a la recherche de conversation ...
» A la recherche d'un sort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Miroir du Riséd :: Hors-Jeu :: Archives :: Années passées-